Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Aller en bas 
+16
Aimez
Théodechilde
petitsoleil
rosedumatin
Hicverax
BERNARD
LA REPONSE
Tanja49
Pierresuzanne
Noorfisabillah
pinson
féérique
rosarum
Mehdi
mario-franc_lazur
chrisredfeild
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty
MessageSujet: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010, 02:25

Rappel du premier message :

nous voyons la propagandes occidentales contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, et pourtant, les femmes se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas (voir meme la totalité) , se sont des femmes intelectuelles .







ou encor cette vidéo qui montre la conversion en directe de 6 femmes :




ou encor , cette vidéo qui montre une celebre femme journaliste britanique, capturer par les TALIBANS.

logiquement, elle sera la premiere a rejeter l'islam (avec toute la propagande) et pourtant :




on se pose quand meme des question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi les femmes se convertissent?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 EmptySam 09 Avr 2011, 10:28

« Qui suis-je? D'où viens-je et où vais-je? Pourquoi la présence du mal? Qu'y aura-t-il après cette vie? Ces interrogations sont présentes dans les écrits sacrés d'Israël, mais elles apparaissent également dans les Védas ainsi que dans l'Avesta; nous les trouvons dans les écrits de Confucius et de Lao Tseu, comme aussi dans la prédication des Tirthankaras et de Bouddha; ce sont encore elles que l'on peut reconnaître dans les poèmes d'Homère et dans les tragédies d'Euripide et de Sophocle, de même que dans les traités philosophiques de Platon et d'Aristote. Ces questions ont une source commune: la quête de sens qui depuis toujours est pressante dans le cœur de l'homme, car de la réponse à ces questions dépend l'orientation à donner à l'existence. »
Ce texte n’est pas de moi : il est extrait de la Lettre Encyclique FIDES ET RATIO du Souverain pontife Jean-Paul II sur les rapports entre la FOI et la RAISON.

L'Avesta est l'ensemble des textes sacrés de la religion mazdéenne (Perse) et forme le livre sacré, le code sacerdotal des zoroastriens. Du texte initial qui comptait 21 livres, des hymnes étant à la fois des traités et des poèmes, seul le quart, ce qui représente un millier de pages, a été transmis jusqu'à nous : les autres livres ont disparu ou ont été détruits à l'époque des conquêtes d'Alexandre, et lors des invasions arabo-musulmanes au VIIe siècle.

On pourrait ajouter bien d’autres textes, babyloniens, sumériens, reflétant les questions que l’homme se pose depuis qu’il a commencé, bien avant les religions et la Révélation, à honorer ses morts, qu’il craigne le retour de leurs esprits ou veuille faciliter leur passage dans un ailleurs peuplé de mystère… La Bible abrahamique reprend toutes les vieilles croyances en remplaçant par un Dieu « au-dessus » puis par un Dieu Unique la multitude des divinités mais en reprenant les croyances antérieures des polythéistes sur la création de l’Univers.

Avec ses certitudes que le Coran est Vérité Toute Vérité et que l’islam, dernière grande religion parue mais abrahamique dans ses fondations, est religion parfaite voulue par Dieu, le prosélyte de l’islam apporte des réponses archaïques mais toutes faites à toutes les questions.
Cela jusqu’au moindre détail des ablutions, de la prière, de la vie quotidienne, de la vie conjugale. C’est sa grande force, cela devrait être sa faiblesse :

D’où venons-nous ? Dieu a tout créé
Pourquoi nous a-t-il créés ? Pour L’adorer et Lui obéir
Comment ? d’argile et par Sa Volonté Souveraine
Y a-t-il une vie après la mort ? Dieu l’a dit, nous ressusciterons (à partir de l'os du coccys indestructible) et il y a un Paradis pour les Elus un Feu pour les damnés
Suis-je libre de mes actes ? Tout est écrit mais tu es seul(e) responsable devant Lui
Dieu nous aime-t-il ? Il aimera ceux qui lui obéissent et damnera les désobéissants
Dis avec conviction : Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohammad est son Envoyé. Cela suffit
Nous avons toutes les preuves éclatantes

Chacun sait ou devrait savoir que la femme est faible, influençable, fragile. C’est donc un devoir pour tout musulman prosélyte de la mettre dans le droit chemin sous la protection de Dieu. Si de plus on peut joindre l’agréable au devoir de conversion pourquoi s’en priver ? De toutes façons si les femmes se laissent convertir c’est que Dieu a voulu les guider sur le droit chemin qui leur promet (mais ce n’est jamais assuré) le Paradis.
Un Paradis de délices bien machiste qui devrait rebuter toute militante du féminisme.
Alors pourquoi?
______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce sue l'on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 EmptySam 09 Avr 2011, 17:21

Roger76 a écrit:
Un Paradis de délices bien machiste qui devrait rebuter toute militante du féminisme.
Alors pourquoi?


Peut-être parce que le féminisme a voulu gommer les différences , pensant que c'étaient les différences qui créaient les inégalités, mais comment gommer ce qui est naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 EmptySam 09 Avr 2011, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:
Un Paradis de délices bien machiste qui devrait rebuter toute militante du féminisme.
Alors pourquoi?


Peut-être parce que le féminisme a voulu gommer les différences , pensant que c'étaient les différences qui créaient les inégalités, mais comment gommer ce qui est naturel ?

Nous savons tous dans nos religions que la femme est issue de l'homme ,l'homme n'est pas créé en même temps que la femme ,elle fut créer et voilà que l'homme se trouve incomplet une "cote" lui est sortie !

Bien sur le paradis musulman nous donne une image ou les hommes sont entourés en plus de leurs épouses terrestres _qui est la perfection féminine pour l'élu qui lui même est la perfection "homme" pour sa femme _ ces hommes ont aussi des concubines céleste créé au paradis pour le plaisir des hommes.

Ces élus hommes et femmes auront au paradis ce qu'aucun œil n'a vu ce qu'aucun oreilles n'a entendu ni aucun cœur n'a pensé ni imaginé !
Ces élus hommes et femmes de ce monde auront en plus la vision de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 EmptySam 09 Avr 2011, 18:41

finalement, je remarque que quelque jaloux, au lieu de nous expliquer pour les femmes occidentals se convertissent a l'islam, ils critiquent plutot l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty
MessageSujet: Notion de Dieu : féminisme et place de la femme   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 EmptySam 09 Avr 2011, 18:53

Certes la théorie d’universitaires américains prétendant démontrer l’indifférenciation des sexes (je ne trouve plus son nom en anglais) a lourdement encouragé les mouvements féministes, qui s’en sont trouvés piégés. Et c’est la même théorie de l’interchangeabilité des sexes, niant la différence « évidente », qui a encouragé les mouvements gay et lesbien à réclamer une « égalité de droits » jusqu’à arracher ou exiger le droit au « mariage » : A la création du PACS les gays et lesbiennes avaient bien déclaré que ce n’était pas fait pour eux, il fallait entendre que cela ne leur suffisait pas ! Oui ce féminisme doctrinaire… a porté tort à la femme.
Quand égalité fait oublier équité comme dans notre devise républicaine tout est à craindre.
Si nos Livres des textes bibliques au Coran sont un peu archaïques et erronés sur leur vision de la femme au moins il n’autorisent en rien ce qui est pire qu’une bîda, une innovation blâmable.
Je suis contre les conservatismes et les lectures de textes anciens au pied de la lettre, ouvert aux progrès de la connaissance scientifique, mais là je m’insurge. Ce n’est pas un progrès social mais une régression de homo sapiens à moins que l’animal.

Mais pour ce qui est de la vision de Dieu par les élus au Paradis je crois savoir que les chiites nient les attributs « humains » de Dieu et donc que pour eux cette « vision » est purement allégorique ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 EmptySam 09 Avr 2011, 20:07

Roger76 a écrit:
« Qui suis-je? D'où viens-je et où vais-je? Pourquoi la présence du mal? Qu'y aura-t-il après cette vie? Ces interrogations sont présentes dans les écrits sacrés d'Israël, mais elles apparaissent également dans les Védas ainsi que dans l'Avesta; nous les trouvons dans les écrits de Confucius et de Lao Tseu, comme aussi dans la prédication des Tirthankaras et de Bouddha; ce sont encore elles que l'on peut reconnaître dans les poèmes d'Homère et dans les tragédies d'Euripide et de Sophocle, de même que dans les traités philosophiques de Platon et d'Aristote. Ces questions ont une source commune: la quête de sens qui depuis toujours est pressante dans le cœur de l'homme, car de la réponse à ces questions dépend l'orientation à donner à l'existence. »
Ce texte n’est pas de moi : il est extrait de la Lettre Encyclique FIDES ET RATIO du Souverain pontife Jean-Paul II sur les rapports entre la FOI et la RAISON.

L'Avesta est l'ensemble des textes sacrés de la religion mazdéenne (Perse) et forme le livre sacré, le code sacerdotal des zoroastriens. Du texte initial qui comptait 21 livres, des hymnes étant à la fois des traités et des poèmes, seul le quart, ce qui représente un millier de pages, a été transmis jusqu'à nous : les autres livres ont disparu ou ont été détruits à l'époque des conquêtes d'Alexandre, et lors des invasions arabo-musulmanes au VIIe siècle.

On pourrait ajouter bien d’autres textes, babyloniens, sumériens, reflétant les questions que l’homme se pose depuis qu’il a commencé, bien avant les religions et la Révélation, à honorer ses morts, qu’il craigne le retour de leurs esprits ou veuille faciliter leur passage dans un ailleurs peuplé de mystère… La Bible abrahamique reprend toutes les vieilles croyances en remplaçant par un Dieu « au-dessus » puis par un Dieu Unique la multitude des divinités mais en reprenant les croyances antérieures des polythéistes sur la création de l’Univers.

en effet chaque époque et chaque culture tente de répondre à ces questions et les connaissances que nous avons maintenant de l'univers nous amènent fort logiquement à chercher d'autres réponses que celles dont nos ancêtres pouvaient se satisfaire.

Citation :
Avec ses certitudes que le Coran est Vérité Toute Vérité et que l’islam, dernière grande religion parue mais abrahamique dans ses fondations, est religion parfaite voulue par Dieu, le prosélyte de l’islam apporte des réponses archaïques mais toutes faites à toutes les questions.
Cela jusqu’au moindre détail des ablutions, de la prière, de la vie quotidienne, de la vie conjugale. C’est sa grande force, cela devrait être sa faiblesse :

D’où venons-nous ? Dieu a tout créé
Pourquoi nous a-t-il créés ? Pour L’adorer et Lui obéir
Comment ? d’argile et par Sa Volonté Souveraine
Y a-t-il une vie après la mort ? Dieu l’a dit, nous ressusciterons (à partir de l'os du coccys indestructible) et il y a un Paradis pour les Elus un Feu pour les damnés
Suis-je libre de mes actes ? Tout est écrit mais tu es seul(e) responsable devant Lui
Dieu nous aime-t-il ? Il aimera ceux qui lui obéissent et damnera les désobéissants
Dis avec conviction : Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohammad est son Envoyé. Cela suffit
Nous avons toutes les preuves éclatantes

Chacun sait ou devrait savoir que la femme est faible, influençable, fragile. C’est donc un devoir pour tout musulman prosélyte de la mettre dans le droit chemin sous la protection de Dieu. Si de plus on peut joindre l’agréable au devoir de conversion pourquoi s’en priver ? De toutes façons si les femmes se laissent convertir c’est que Dieu a voulu les guider sur le droit chemin qui leur promet (mais ce n’est jamais assuré) le Paradis.

excellent résumé qui montre bien que l'islam n'a pas d'avenir pour les gens qui réfléchissent par eux mêmes

Citation :
Un Paradis de délices bien machiste qui devrait rebuter toute militante du féminisme.
Alors pourquoi?

parce que quand on étudie le discours des converties, on s'aperçoit de plusieurs choses :
- elles sont généralement très jeunes
- elles connaissent pas grand chose de l'islam sauf ce que des "amis" lui ont dit.
- elle utilisent la 'langue de bois" des propagandistes de l'islam ("reconvertie", "islam = vérité", "importance CAPITALE du voile" etc ...)
- leurs histoires se ressemblent toutes ....


voici un exemple typique de ce genre de conversion.


Citation :

Salam Aleykoum wa ramtoullah,

Je suis une jeune française reconvertie à l’Islam actuellement en recherche d’emploi. J’ai accepté l’Islam récemment (Décembre 2010), mais je m’y intéressais depuis longtemps et, suite à de nombreuses recherches, lectures, et rencontres avec des musulmans j’ai enfin trouvé la Vérité al hamdoullilah.

J’habite actuellement à Brest, ce qui n’est pas facile pour vivre ma religion ouvertement, d’abord par rapport au fait que je suis une française reconvertie, et ensuite pour le peu de liberté qu’ont les musulmans de ma ville (par exemple absences de commerces musulmans, très peu d’associations…). En somme à Brest les musulmans doivent se faire discrets, ce qui est difficile pour les reconvertis qui ont besoin d’être entourés. C’est là la première raison pour laquelle j’ai décidé de quitter Brest pour m’installer dans une grande ville. De plus, je suis sans emploi depuis 2009. En effet, après avoir effectué un CAP Coiffure en apprentissage dans un salon Brestois, je n’ai pas trouvé un autre salon d’accueil pour la réalisation d’un brevet professionnel, en effet il y a beaucoup de demandes pour peu de salons. Aujourd’hui même si mon souhait est de poursuivre mon expérience professionnelle dans le domaine de la coiffure, ma situation financière devient précaire.

Je suis actuellement chez une amie (elle aussi reconvertie) au Royaume-Uni pour quelques jours, j’ai pu découvrir dans ce pays une liberté de religion qui m’a fait du bien. Quel bonheur de pouvoir sortir dans la rue en hijab, et depuis peu j’ai adopté le jilbab. J’appréhende beaucoup mon retour à Brest à cause de cela, car comme beaucoup de reconvertis ma famille n’est pas encore au courant de ma conversion à l’Islam, et cela va être très difficile pour moi de leur annoncer, et de leur expliquer en même temps mon bonheur de porter le jilbab. Je dois vous avouer que je suis vraiment désespérée de part l’impossibilité de vivre ma religion ouvertement et l’absence de revenus financiers. Et bien entendu, travailler en étant voilée à Brest est impossible, ceci n’est possible malheureusement que dans les grandes villes.

Je veux vraiment obtenir un Brevet Professionnel pour pouvoir, inshaAllah, un jour ouvrir mon propre salon pour femmes musulmanes. Je sais bien que c’est pour le moment un souhait qui est irréalisable à Brest. Mon amie qui vit au Royaume-Uni travaille dans un magasin musulman, qui fait à la fois librairie et habillement. Cela m’a énormément plu, et je me rends compte qu’à l’heure d’aujourd’hui je ne peux pas imaginer ne pas allier travail et religion. Je pense de toute manière que c’est le souhait de tout musulman, que de gagner sa vie et en même temps aider sa communauté......

la suite ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 EmptySam 09 Avr 2011, 22:00

chrisredfeild a écrit:
finalement, je remarque que quelque jaloux, au lieu de nous expliquer pour les femmes occidentals se convertissent a l'islam, ils critiquent plutot l'islam.


J'avais donné, mon cher RACHID, en page 1 de ce topic, cet extrait d'un article de Géraldine Mossière, qui me semble explicatif :

«En France, les motifs de la conversion naissent au cours des interactions entre les immigrants de confession musulmane et les Français «de souche» dans les banlieues, explique la doctorante. Il survient alors des changements de route comme celui de cette jeune femme de 30 ans que j’ai rencontrée et qui s’est convertie il y a huit ans.

Elle a grandi dans une banlieue, au sein d’une famille monoparentale. Comme sa mère travaillait beaucoup, elle était souvent seule à la maison à son retour de l’école. Elle se rendait alors chez son petit voisin musulman pour y faire ses devoirs, puis elle mangeait avec les membres de sa famille. Pendant le ramadan, elle jeûnait avec eux. De fil en aiguille, elle s’est trouvé une identité musulmane par la pratique.»

Au Québec, où les interactions avec les populations musulmanes sont plus récentes, la conversion à l’islam serait davantage liée à la curiosité suscitée par cette religion. «Cet intérêt peut s’exprimer sous diverses formes, par exemple les voyages humanitaires. Des Québécoises se retrouvent en terre musulmane et font la rencontre de l’islam. Progressivement, elles s’y identifient et y adhèrent. Ce cheminement vers la religion de Mohamed peut aussi se faire par la lecture du Coran, de livres sur l’islam ou par la consultation de sites Web.»

De façon générale, les femmes converties à l’islam étaient auparavant athées ou catholiques pratiquantes. Elles ont choisi l’islam «parce que c’est une religion logique». «Elles affirment que le catholicisme ne répondait pas à leur quête de sens, note Géraldine Mossière. La question de la Trinité ou l’idée que Dieu puisse avoir un fils leur paraissent inconcevables et aberrantes. Au contraire, l’islam leur apporte des réponses: c’est une religion rationnelle où tout est expliqué, justifié et codifié.

Les pratiques musulmanes ont toutes une logique sous-jacente, que ce soit l’interdiction de manger du porc ou les rapports entre les hommes et les femmes par exemple.»
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

petitsoleil



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011, 20:22

Eliza a écrit:
Bonjour ami Noorfisabillah , comme te l'as dit petit soleil ne t'inquiète de rien et soit en paix , mais attention le sujet est : Pourquoi les femmes se convertissent à l'Islam .


En effet, et quelle est votre conclusion sur le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?
» A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?
» Pourquoi le Prophète avait-il épousé plus de 4 femmes ?
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes de Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: