Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes problèmes avec l'islam

Aller en bas 
+31
Cyril 84
gerard2007
alpha abdoul had
AntonioDiMaria
Bukhari
Tonton
Ogier
lukikuk
psaume23.1
Pillier
nollaig
Raziel
elisa
azdan
Pierresuzanne
abeba
mario-franc_lazur
albania
Petero
Sun Back
BERNARD
4 consonnes sans voyelles
Tomi
Anoushirvan
nickel
brigit
lemoineau
SKIPEER
eric 420
Serena57
sand
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 16:15

Rappel du premier message :

08 .01.2016

De Pierre Cloutier:

''Le problème majeur avec l'islam c'est que les musulmans "croient" que le Coran est l'oeuvre de Allah (Dieu) et c'est pour cette raison qu'ils veulent pas y toucher ne fusse qu'une seule virgule malgré ses nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire, ses contradictions (ex : le vin qui est encouragé, puis toléré, puis interdit) et ses versets violents, misogynes, discriminatoires, barbares et guerriers de la partie médinoise du Coran (622-632), qui n'est pas distinguée avec la partie mecquoise (610-622) dans les éditions standard du Coran lues par les musulmans. La seule édition en ordre chronologique du Coran est celle du professeur et docteur en droit musulman et arabe Sami Awad Aldeeb Abu-Salieh, suisse d'origine palestinienne.

Quand on leur parle des versets de Médine, les musulmans qui se prétendent "modérés" nous disent qu'il ne faut pas les interpréter de manière littérale mais de manière systémique en les mettant dans leur contexte. Je connais bien les méthodes d'interprétation des textes législatifs - le Coran en est un car il contient des normes législatives - la loi d'Allah - puisque je suis juriste et décideur juridique depuis 40 ans.

Je leur réponds ceci : premièrement, quand un texte est clair, on n'a pas besoin de l'interpréter. Couper la main des voleurs, fouetter les amants non mariés, frapper l'épouse désobéissante, la forcer aux relations sexuelles, lui interdire de marier un non musulman, tuer les apostats, tuer les non croyants et combattre les chrétiens et les juifs, tout cela est clair dans le Coran et n'a pas besoin d'être interprété.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:07

lemoineau a écrit:
rosarum a écrit:
lemoineau a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le Dr Al Ajami essaie de réformer l'islam en modifiant la lecture du coran.
louable intention mais je doute que cela soit suffisant

il n'essaye de donner le vrai sens de la lecture
relis bien le dr Al Ajami

c'est comme le verbe couper la main du voleur
on le traduit par trancher la main alors que c'est marqué la main par une blessure

cela fait longtemps que je le lis mais comme je ne connais pas l'arabe je ne peux pas juger.
de toutes façons, tant que le coran sera considéré comme la parole de Dieu, l'islam ne s'en sortira pas, et cela il ne le remet pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:07

emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:
on est là à nous justifier et à vous démontrer que notre religion est une religion de Paix
Tu viens de démontrer le contraire.

Tu préfères combattre 1000 ans que négocier la paix. C'est toi qui l'écris...

Et en plus tu confirmes en disant que c'est la vérité, puis tu passes au joug de l'occident dont il faut se défaire par les armes.....

Tu m'expliques où est la paix?

Et pourtant je suis tout à fait consciente du chemin qui a mené au désastre géopolitique actuel, mais pour autant, non, ce que tu exprimes c'est l'idéologie extrémiste.

Pourquoi confirmes tu ce qui est reproché à l'islam dans le post, tout en disant que tu vends la religion de paix qu'est l'islam?

negosier sur quoi?
tu entres dans ma maison tu me pilles en mettant un revolver sur la tete et tu veux qu'on negosie
tu te moques de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:08

lemoineau a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Je remarque une chose "amusante" dans son explication :
1) Il utilise très peu la Sunna dans son argumentaire (Abou machin a dit ceci...). L'essentiel se base sur une réflexion sans préjugés du Coran
2) Il reconnaît que le concept d'abrogation pose problème pour ce cas précis

De là, il peut commencer à dire des choses intelligentes.

Sunna et abrogation : 99% de ce qui pose problème dans l'Islam aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:10

lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:
on est là à nous justifier et à vous démontrer que notre religion est une religion de Paix
Tu viens de démontrer le contraire.

Tu préfères combattre 1000 ans que négocier la paix. C'est toi qui l'écris...

Et en plus tu confirmes en disant que c'est la vérité, puis tu passes au joug de l'occident dont il faut se défaire par les armes.....

Tu m'expliques où est la paix?

Et pourtant je suis tout à fait consciente du chemin qui a mené au désastre géopolitique actuel, mais pour autant, non, ce que tu exprimes c'est l'idéologie extrémiste.

Pourquoi confirmes tu ce qui est reproché à l'islam dans le post, tout en disant que tu vends la religion de paix qu'est l'islam?

negosier sur quoi?
tu entres dans ma maison tu me pilles en mettant un revolver sur la tete et tu veux qu'on negosie
tu te moques de qui?
Continues ta guerre, qu'est ce que tu veux que je te dise...
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:11

lemoineau a écrit:


c'est comme le verbe couper la main du voleur
on le traduit par trancher la main alors que c'est marqué la main par une blessure

Pas non plus écrit dans le Coran (en tout cas pas dans le 5.38).
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:12

emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Tu viens de démontrer le contraire.

Tu préfères combattre 1000 ans que négocier la paix. C'est toi qui l'écris...

Et en plus tu confirmes en disant que c'est la vérité, puis tu passes au joug de l'occident dont il faut se défaire par les armes.....

Tu m'expliques où est la paix?

Et pourtant je suis tout à fait consciente du chemin qui a mené au désastre géopolitique actuel, mais pour autant, non, ce que tu exprimes c'est l'idéologie extrémiste.

Pourquoi confirmes tu ce qui est reproché à l'islam dans le post, tout en disant que tu vends la religion de paix qu'est l'islam?

negosier sur quoi?
tu entres dans ma maison tu me pilles en mettant un revolver sur la tete et tu veux qu'on negosie
tu te moques de qui?
Continues ta guerre, qu'est ce que tu veux que je te dise...

je ne suis pas en guerre je parle du palestinien qui incha allah retrouvera sa liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:17

lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:


negosier sur quoi?
tu entres dans ma maison tu me pilles en mettant un revolver sur la tete et tu veux qu'on negosie
tu te moques de qui?
Continues ta guerre, qu'est ce que tu veux que je te dise...

je ne suis pas en guerre je parle du palestinien qui incha allah retrouvera sa liberté
Ca t'empêche pas d'appeler à combattre bien au chaud loin des bombes.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:17

Anoushirvan a écrit:
lemoineau a écrit:


c'est comme le verbe couper la main du voleur
on le traduit par trancher la main alors que c'est marqué la main par une blessure

Pas non plus écrit dans le Coran (en tout cas pas dans le 5.38).
Mes problèmes avec l'islam - Page 3 186382

le mot fa-aqta3o a été mal interprété par les savants traditionnels pour signifier trancher
mais le mot trancher en arabe est batara et Dieu n'a pas utilise ce mot
L'action de couper peut simplement signifier causer une blessure ou une marque
ex: en cuisine on peut se couper la main et cela ne veut pas dire qu'on s'est tranché la main
Lisons l'histoire de Joseph dans le coran: nous avons une indication très claire avec les femmes invitées par la femme du gouverneur qui se sont faits couper les mains en voyant Joseph lire sourate 12 verset 31
Le même mot est utilisé sourate 5 verset 38 et sourate 12 verset 31
Inutile de préciser que ces femmes ne sont pas imputées leurs mains
On note que la somme des chiffres des sourates et versets a la même signification 5+38=43 et 12+31=43

Par consequent la punition par le vol selon Dieu est de marquer ou de faire une blessure sur la main du voleur ou voleuse afin qu'il est honte devant les gens !Cela en plus de l'application de la règle de l'équivalence lire sourate 2 verset 178 et sourate 2 verset 194 Le voleur doit pleinement dédommager la victime
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:18

lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:
on est là à nous justifier et à vous démontrer que notre religion est une religion de Paix
Tu viens de démontrer le contraire.

Tu préfères combattre 1000 ans que négocier la paix. C'est toi qui l'écris...

Et en plus tu confirmes en disant que c'est la vérité, puis tu passes au joug de l'occident dont il faut se défaire par les armes.....

Tu m'expliques où est la paix?

Et pourtant je suis tout à fait consciente du chemin qui a mené au désastre géopolitique actuel, mais pour autant, non, ce que tu exprimes c'est l'idéologie extrémiste.

Pourquoi confirmes tu ce qui est reproché à l'islam dans le post, tout en disant que tu vends la religion de paix qu'est l'islam?

negosier sur quoi?
tu entres dans ma maison tu me pilles en mettant un revolver sur la tete et tu veux qu'on negosie
tu te moques de qui?

quelques arguments avancés par les Israéliens :

Les Palestiniens "peuple inventé" sont en réalité des Arabes venus de Jordanie, d’Egypte, d’Irak et de Syrie, et d'ailleurs. (Yasser Arafat était Egyptien)
Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun état arabe ou musulman.
Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.


et comme déjà dit, le coran confirme que la terre sainte appartient aux Juifs. (5-21,  17-104,  2-122)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:19

emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Continues ta guerre, qu'est ce que tu veux que je te dise...

je ne suis pas en guerre je parle du palestinien qui incha allah retrouvera sa liberté
Ca t'empêche pas d'appeler à combattre bien au chaud loin des bombes.

si mon pays etait soous occupation je me battrai oui et ne crois pas que je vais fuir comme un lapin
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:20

lemoineau a écrit:


le mot fa-aqta3o a été mal interprété par les savants traditionnels pour signifier trancher
mais le mot trancher en arabe est batara et Dieu n'a pas utilise ce mot
L'action de couper peut simplement signifier causer une blessure ou une marque

Ce n'est pas ce mot qui pose problème dans le verset, c'est le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:21

Ce n'est pas par ce que les palestiniens n'ont pas eu d'état en tant que tel qu'ils ne sont pas un peuple.

C'est quoi un peuple...

Ils vivaient là non?

Ce n'est pas parce que j'appelle à la paix que je vais accepter la rhétorique de l'extrême droite israelienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:22

lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:


je ne suis pas en guerre je parle du palestinien qui incha allah retrouvera sa liberté
Ca t'empêche pas d'appeler à combattre bien au chaud loin des bombes.

si mon pays etait soous occupation je me battrai oui et ne crois pas que je vais fuir comme un lapin
Et les enfants ils ont le droit de fuir comme des lapins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:23

SKIPEER a écrit:

- Les musulmans disposaient d'un pacte de non-agression avec un certain types de polythéistes les non-musulmans, et parmi ces derniers, certains ont rompu ce pacte (verset 8 et 12)
- Ceux parmi les non-musulmans qui ont rompu le pacte ont attaqué en premier les musulmans (verset 13) et il faut donc les combattre. C'est d'autant plus évident que le verset 36 de la même Sourate dit:
Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception.
Comment le concevoir, alors que, s’ils étaient les plus forts, ils ne tiendraient compte ni de lien du sang ni de la parole donnée? En paroles, ils recherchent votre sympathie alors que leurs cœurs se refusent. Le plus grand nombre manque de scrupules (8).

Dans ce verset, Dieu exhorte les fidèles à être hostiles envers ces idolâtres et les désavouer, en montrant qu’ils ne méritent pas de jouir d’aucun pacte à cause de leur polythéisme et leur reniement du Prophète et de son Message. S’ils l’avaient emporté sur les musulmans, ils n’auraient respecté à leur égard ni alliance ni pacte, étant donné que la plupart d’entre eux sont des pervers.

S’ils violent leurs engagements et s’ils attaquent votre religion, combattez ces suppôts de l’impiété. Us n’ont aucune loyauté. Peut-être cesseront-ils leurs méfaits (12).

Si après le pacte ils violent leurs serments et attaquent votre religion en la dénigrant, combattez-les. On a tiré de ce verset une sentence que celui qui insulte l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - et attaque l’Islam, devra être exécuté.

«Combattez les suppôts de l’impiété» les chefs de l’infidélité et les meneurs de l’incrédulité tels que Abou Jahl, Chaiba et Oumaya Ben Khalaf, selon Qatada. Mais il s’avère que ce verset concerne tous les polythéistes de Qoraïch.

 
Pour le verset 13, ca parle d'un ancien pacte, me semble-t-il , qui avait été rompu par les polytheistes .

Mohamed a rompu le pacte, pour ne pas voir les polytheistes nus :


Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue -, en retournant de l’expédition de Ta- bouk et voulant accomplir le pèlerinage, dit aux hommes: «Puisque les idolâtres font la circumambulation nus autour de la Ka'ba, je n’aime pas être présent à ce spectacle».  Il envoya Abou Bakr et Ali -que Dieu les agrée- pour aller dire aux hommes qui se trouvaient en ce moment- là à Zil-Mijaz et en d’autres endroits où ils pratiquaient le commerce surtout dans les foires, que ceux qui bénéficient d’un pacte ne seront en sécurité que pendant quatre mois

Heureusement qu'il y a Ibn Kathir pour nous informer correctement !



Dernière édition par Hubert-Aimé le Ven 08 Jan 2016, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:28

emmanuelle78 a écrit:


Ce n'est pas parce que j'appelle à la paix que je vais accepter la rhétorique de l'extrême droite israelienne.

oui mais c'est bien d'écouter les deux sons de cloche.
ce n'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre

PS au point où nous en sommes la situation est insoluble.


Dernière édition par rosarum le Ven 08 Jan 2016, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:30

tyrotyz a écrit:


Juste une petit remarque pour Sand.
Je me suis souvent fait cette remarque à une époque. Aujourd'hui, je ne vois plus les choses comme cela, la base de toute morale authentique repose sur deux observations:
-je veux être heureux, et ne pas souffrir. Et cela est possible
-l'autre est équivalent à moi, il désire aussi être heureux et ne pas souffrir
Il n'y a pas besoin de Dieu la dedans. Dieu apparait comme le souffle, ce en quoi on repose quand on a appris à demeurer en paix avec soi même.
"Or, ce n'est pas dans tous les coeurs qu Dieu peut agir à sa guise. Car, si tout puissant soit-il, il ne peut agir que dans la msesure ou il trouve le terrain préparé" ou enocre "Oui, vraiment, l'esprit devenu libre dans son détachement, il contraint Dieu à venir à lui" Maitre Eckhart, Du Détachement

Et Emmanuelle78, Jésus a dit: "c'est à l'amour qu'on reconnaitra mes disciples". Comment de cette phrase peux dire que le christianisme est nécessairement violent?


Juste une petit remarque pour tyrotyz
C'est grâce à Dieu que tu trouve la paix avec toi même

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:35

rosarum a écrit:
Les Palestiniens "peuple inventé" sont en réalité des Arabes venus de Jordanie, d’Egypte, d’Irak et de Syrie, et d'ailleurs. (Yasser Arafat était Egyptien)
Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun état arabe ou musulman.
Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.


et comme déjà dit, le coran confirme que la terre sainte appartient aux Juifs. (5-21,  17-104,  2-122)

Cela concerne-t-il
* tous les Juifs, ou seulement ceux qui sont descendants d'Abraham. Parce qu'une bonne partie des Juifs descendent d'une tribu turcophone convertie au judaïsme au Moyen-Âge (les Khazars).

* seulement les Juifs, ou toutes les tribus perdues d'Israël. Si ça concerne aussi les tribus perdues d'Israël, j'aimerais bien voir ce que ça donnerait si des tribus Pachtounes, par exemple, se mettaient à réclamer leur part d'héritage...
?

Mais bon on s'écarte du sujet.


Dernière édition par Anoushirvan le Ven 08 Jan 2016, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:37

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Ce n'est pas parce que j'appelle à la paix que je vais accepter la rhétorique de l'extrême droite israelienne.

oui mais c'est bien d'écouter les deux sons de cloche.
ce n'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre

PS au point où nous en sommes la situation est insoluble.
vi
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:41

rosarum a écrit:
lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Tu viens de démontrer le contraire.

Tu préfères combattre 1000 ans que négocier la paix. C'est toi qui l'écris...

Et en plus tu confirmes en disant que c'est la vérité, puis tu passes au joug de l'occident dont il faut se défaire par les armes.....

Tu m'expliques où est la paix?

Et pourtant je suis tout à fait consciente du chemin qui a mené au désastre géopolitique actuel, mais pour autant, non, ce que tu exprimes c'est l'idéologie extrémiste.

Pourquoi confirmes tu ce qui est reproché à l'islam dans le post, tout en disant que tu vends la religion de paix qu'est l'islam?

negosier sur quoi?
tu entres dans ma maison tu me pilles en mettant un revolver sur la tete et tu veux qu'on negosie
tu te moques de qui?

quelques arguments avancés par les Israéliens :

Les Palestiniens "peuple inventé" sont en réalité des Arabes venus de Jordanie, d’Egypte, d’Irak et de Syrie, et d'ailleurs. (Yasser Arafat était Egyptien)
Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun état arabe ou musulman.
Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.


et comme déjà dit, le coran confirme que la terre sainte appartient aux Juifs. (5-21,  17-104,  2-122)

La plupart des Palestiniens de Judée Samarie étaient autrefois des Juifs
Etre juif ce n'est pas une Nationalité c'est une religion
Il y a des juifs depuis plus de 2OOO ans partout dans le monde
Si les juifs ont perdu leurs terres auparavant c'est que Yahweh l'a voulu car c'est lui qui décide
les juifs ont désobéi trahi et ont tué Jesus donc forcement Jésus les a abandonné à leur sort éparpiller dans le monde comme punition et leurs retour en Palestine sera leur fin beaucoup de juifs le disent et sont contre l'Etat d'israel
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:42

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:
Les Palestiniens "peuple inventé" sont en réalité des Arabes venus de Jordanie, d’Egypte, d’Irak et de Syrie, et d'ailleurs. (Yasser Arafat était Egyptien)
Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun état arabe ou musulman.
Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.


et comme déjà dit, le coran confirme que la terre sainte appartient aux Juifs. (5-21,  17-104,  2-122)

Cela concerne-t-il
* tous les Juifs, ou seulement ceux qui sont descendants d'Abraham. Parce qu'une bonne partie des Juifs descendent d'une tribu turcophone convertie au judaïsme au Moyen-Âge (les Khazars).

* seulement les Juifs, ou toutes les tribus perdues d'Israël. Si ça concerne aussi les tribus perdues d'Israël, j'aimerais bien voir ce que ça donnerait si des tribus Pachtounes, par exemple, se mettaient à réclamer leur part d'héritage...
?


la bible comme le coran parlent de la terre promise à Moïse, donc les hébreux il me semble.
mais si on commence à faire entrer du religieux dans la politique, cela ne fait qu'empirer les choses.
on transforme un conflit territorial en conflit religieux.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:47

emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ca t'empêche pas d'appeler à combattre bien au chaud loin des bombes.

si mon pays etait soous occupation je me battrai oui et ne crois pas que je vais fuir comme un lapin
Et les enfants ils ont le droit de fuir comme des lapins?

personne ne souhaite la guerre mais si on souhaite te demolir il n'y a pas de choix et seul Dieu sait

et toi si ton pays est sous occupation que fairai tu?


Dernière édition par lemoineau le Ven 08 Jan 2016, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:49

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:
Les Palestiniens "peuple inventé" sont en réalité des Arabes venus de Jordanie, d’Egypte, d’Irak et de Syrie, et d'ailleurs. (Yasser Arafat était Egyptien)
Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun état arabe ou musulman.
Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.


et comme déjà dit, le coran confirme que la terre sainte appartient aux Juifs. (5-21,  17-104,  2-122)

Cela concerne-t-il
* tous les Juifs, ou seulement ceux qui sont descendants d'Abraham. Parce qu'une bonne partie des Juifs descendent d'une tribu turcophone convertie au judaïsme au Moyen-Âge (les Khazars).

* seulement les Juifs, ou toutes les tribus perdues d'Israël. Si ça concerne aussi les tribus perdues d'Israël, j'aimerais bien voir ce que ça donnerait si des tribus Pachtounes, par exemple, se mettaient à réclamer leur part d'héritage...
?


la bible comme le coran parlent de la terre promise à Moïse, donc les hébreux il me semble.
mais si on commence à faire entrer du religieux dans la politique, cela ne fait qu'empirer les choses.
on transforme un conflit territorial en conflit religieux.

tu t'approche tu t'approche ...

ou veux-tu en venir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:52

Un problème avec l'islam ? C'est nouveau .

Le problème n'est pas dans l'islam , mais dans l'attente des non musulmans de ce que devrait être une révélation .
C'est un peu comme l'enfant qui n'arrivant pas à résoudre un problème de math botte en touche et se dit que les math c'est nul , je peux y arriver sans .

La modération est une forme d’extrémisme , elle suit en tout les cas le même procédé , elle dégage ce qui lui est utile et rejette ce qu'il ne veut pas . Avec une telle méthode autant faire ce qui nous plait , et le croyant devient le petit architecte .

Le coran donne une voie à suivre et répond à des problèmes que peuvent rencontrer les hommes dans leur chemin . On pourrait croire qu'il y a une solution toutes faites et que Dieu se doit de nous la donner . Mais ce désir d'enfant retire toute responsabilité à l'homme . Le musulman croit que le coran donne la voie la plus directe vers la destination , ce qui ne fait pas de cette voie la plus confortable .

Je peux comprendre que l'on refuse cette violence surtout de la part de Dieu . Mais il faudra regarder le monde et les hommes , pour comprendre à quelle point cette religion idéale (tout ce que l'on ne peut faire) trouvant une solution à tout ces malheurs serait mauvaise .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 00:00

icare a écrit:

Mais il faudra regarder le monde et les hommes , pour comprendre à quelle point cette religion idéale (tout ce que l'on ne peut faire) trouvant une solution à tout ces malheurs serait mauvaise .


C'est vrai.

Mais en quoi cela rend une religion qui donne des consignes violentes "bonne" pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 00:15

emmanuelle78 a écrit:
icare a écrit:

Mais il faudra regarder le monde et les hommes , pour comprendre à quelle point cette religion idéale (tout ce que l'on ne peut faire) trouvant une solution à tout ces malheurs serait mauvaise .


C'est vrai.

Mais en quoi cela rend une religion qui donne des consignes violentes "bonne" pour autant?

C'est quoi une religion "bonne" ? Les valeurs sont des notions relatives ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres . Et tout dépendra de l'attente que l'on se fait d'une révélation de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 00:19

icare a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
icare a écrit:

Mais il faudra regarder le monde et les hommes , pour comprendre à quelle point cette religion idéale (tout ce que l'on ne peut faire) trouvant une solution à tout ces malheurs serait mauvaise .


C'est vrai.

Mais en quoi cela rend une religion qui donne des consignes violentes "bonne" pour autant?

C'est quoi une religion "bonne" ?

lol!

A ton avis j'en pense quoi!!!!!! Very Happy


Bon, si je fais un effort.... une religion qui empiète pas sur la liberté des autres... une religion tolérante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 00:22

J'ajoute une religion qui appelle à la paix, au respect de la vie dans son ensemble avec tout ce que ça comporte (on peut ratisser large)...

Mais bon là je suis fatiguée, j'écris en roue libre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 00:32

emmanuelle78 a écrit:
une religion qui empiète pas sur la liberté des autres... une religion tolérante?
emmanuelle a écrit:

J'ajoute une religion qui appelle à la paix, au respect de la vie dans son ensemble avec tout ce que ça comporte (on peut ratisser large)...

Donc en prenant en compte tes attentes , oui une religion comportant des consignes violentes peut être bonne .

Si cette violence peut amener ceux qui empiètent sur la liberté des autres , ceux qui ne tolèrent pas les autres , ceux qui ne respectent pas les autres et ceux qui ne veulent pas la paix , à cesser leurs crimes (car selon tes objectifs ces agissements sont des crimes) alors cette religion peut être bonne . Et plus elle sera efficace à faire cesser ces crimes et plus elle se rapprochera de la perfection .

Je te repose donc la question , c'est quoi une religion que l'on peut qualifier de bonne ?
(je suis certain que ce j'ai dit plus haut ne te convient pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 00:42

icare a écrit:

Je te repose donc la question , c'est quoi une religion que l'on peut qualifier de bonne ?
(je suis certain que ce j'ai dit plus haut ne te convient pas )
Very Happy

J'aurais du ajouter non-violente...

Et oui, tu as tout compris. Je suis bel et bien une catho qui croit en l'idéal non-violent comme vraie solution à tout. Je crois que la violence en réponse n'est qu'une violence de plus qui dessert celui qui en use.

Une catho athée... mais catho (d'où ma signature... une honneteté obligatoire)


...........


Mais sinon concrètement on fait quoi pour ces versets? que ce soit pour que les chrétiens arrivent à ne pas tourner de l'oeil en les lisant et pour que les musulmans ne puissent les interpréter violemment si besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 01:14

emmanuelle78 a écrit:
J'aurais du ajouter non-violente...
Si tu veux .

emmanuelle78 a écrit:

Et oui, tu as tout compris. Je suis bel et bien une catho qui croit en l'idéal non-violent comme vraie solution à tout. Je crois que la violence en réponse n'est qu'une violence de plus qui dessert celui qui en use.
Je pense que ce n'est pas qu'un idéal catholique , mais un idéal humain . Par contre croire qu'un idéal apporte des solutions est une erreur . Il y a l'idéal et le réel !

emmanuelle78 a écrit:
Mais sinon concrètement on fait quoi pour ces versets? que ce soit pour que les chrétiens arrivent à ne pas tourner de l'oeil en les lisant et pour que les musulmans ne puissent les interpréter violemment si besoin?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En quoi ces hommes ont ils apporté une solution ? Demander aux musulmans de faire , tout en laissant faire des injustices est une aberration ! Beaucoup pensent que les idées du monde musulman sont inexistantes , mais cela démontre la profonde ignorance de ce monde .
DEs dabats il y en a toujours, mais loin des projecteurs qui se focalisent sur le monde wahhabite . De Bennabi aux frères qutb , la question de la non violence possible ou non est d'actualité . LEs questions des hudud n'existe plus dans la majorité de ces pays , sauf dans les pays wahhabite .
Pourquoi les écrits de Quotb et de Mawdudi ont ils eut plus d'influence que les écrits d'Iqbal ? Tout simplement car de l'autre coté de la méditerranée il y en a eut des actions tout comme l'autorité en place ami des grands de ce monde .
Dès lors demander à l'un de s'écraser et laisser faire l'autre montre tout simplement à quel point cet idéal est loin de la réalité . LA preuve étant que même les chrétiens sont incapable de non violence dans ces cas .
Comme je l'ai dit plus haut il y a l'idéal et le réel . Nous rêvons d'un monde , et notre confort nous laisse dans ce monde fantastique , en tout les cas on s'y accroche . La réalité est tout autre ! LA vie du petit palestinien n'a rien de comparable avec la vie du petit français .
Le monde est violent ! Si une religion ne part pas de ce constat elle ne peut rien faire sauf rêver .
En quoi donc cet idéal est il bon , s'il est impossible à réaliser ?
En quoi une religion incapable de faire la distinction entre idéal et réalité peut elle être bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 04:13

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je veux aider les musulmans à prendre conscience  ;-) d'assumer leurs contradictions ou bien de donner des explications convaincantes.

Dis nous alors en quoi tu crois pour qu'on puisse te suivre
si t'es en recherche je ne peux te suivre ni te croire car t'es dans le doute

Ce n'est pas la religion qui sauve mais la foi, et surtout la Grace de Dieu
Je ne crois plus au Dieu décrit dans le Coran, car c'est un Dieu méchant et méprisant
Comment moi, petit être humain de rien du tout, j'arrive à avoir de la compassion et du pardon envers mes pires ennemis, qui m'ont fait des coups de crasses comme pas permis, et Dieu, n'en trouve aucun et enverra au feu sans pitié tous ceux qui n'ont pas cru à la supposé révélation apportée par Mohammed? Qui est plus vicieuse qu'autre chose et en TOTALE contradiction avec les écritures précédentes
Ceci dit, il y a des bonnes choses dans l'Islam et tout n'est pas à jeter, ça c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 04:16

Quand je compare Jesus et Mohammed, qui sont supposé être que des simples messagers selon le Coran, mon choix est vite fait! Jésus prêche la paix alors que le second prêche la haine tout en distillant quelques bonnes prêches... Ça correspond parfaitement à la parole de Jésus qui a dit de se méfier des FAUX prophètes déguisés en brebis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 04:21

Francaise SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Francaise SKIPEER a écrit:

1- pour m'aider a prendre conscience ?? Au contraire tu ne fais que me renforcer encore plus cher phoutoufoot

2- assumer mes contradiction ?? La tu te trompe aussi tu n'as rien prouve ni toi ni ton copain Pierre :)

3- les explication ? Sur les sujets que tu cite j'ai largement donne  les arguments et les preuves mais lorsqu'on est sous l'emprise d'un charme on ne peut voir que sa vérité a soit

1. Malheurusement ta culture te bloque dans tes convictions, un medecin comme toi, qui a je pense un minimum de culture, doit parfaitement connaitre les méfaits de l'islm. Ceci dit c'est bien de ne voir que les bon côtés en niant les mauvais et prétendre ensuite que cette religon est PARFAITE.

2. Les contradictions de l'islam, on s'en fiche de ton égo.

3. Tes explications ne tiennent pas la route malheureusement, tu nies en donnant un verset qui contredit un autre mais tu n'expliques jamais les versets ui sont pointées. Dans l'islam il y a à boire et à manger, et surtout à vomir.
Ma culture n'a rien avoir avec la religion en plus je discute dans ce forum avec des arguments !! Cite moi les tiens ?

Et moi je me fiche éperdument de ce que tu en pense

je ne m'attends pas a ce que tu approuve quoi que ce soit  !!

Dans l'islam il y a tout mais encore faut il prendre la peine de raisonner et réfléchir !


CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence
 C'est ça tes versets solides qui démonte le sujet du topic?
C'est très faible,j'en suis désolé
Les oiseaux volent dans le ciel, les poissons nage, il ya une lune et un soleil.... Tout le monde peut le constater, ça n'a rien d'une révélation divine! Même un bedouin du 7ème siècle était capable de le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 08:23

icare a écrit:
Un problème avec l'islam ? C'est nouveau .

Non, ce n'est pas nouveau, cela fait 1400 ans qu'il y a un problème avec l'islam. Demande aux juifs de Médine et aux poètes arabes de la Ville.... eux déjà avaient remarqué en 622 - 628 qu'il y avait un problème avec l'islam.

icare a écrit:
Le problème n'est pas dans l'islam , mais dans l'attente des non musulmans de ce que devrait être une révélation .
Le problème apparaît dès le début de ton raisonnement.
Le Coran n'a jamais donné la preuve de son origine divine.
Avant même qu'on écoute les arguments des musulmans pour se soumettre au contenu du Coran, il aurait été logique que les musulmans donnent la démonstration que le Coran était Parole de Dieu !

Or, il y a des centaines de preuves que le Coran n'est pas Parole de Dieu ! Le Coran n'est pas une révélation de Dieu.





icare a écrit:
Je peux comprendre que l'on refuse cette violence surtout de la part de Dieu . Mais il faudra regarder le monde et les hommes , pour comprendre à quelle point cette religion idéale (tout ce que l'on ne peut faire) trouvant une solution à tout ces malheurs serait mauvaise .

C'est bien d'avoir remarqué que la violence est la solution habituelle des hommes.

Qu'on retrouve la violence dans le Coran attribuée à Dieu, est une preuve que le Coran est l'expression des fantasmes, de l’inconscient, des pulsions, des nécessités de Mohamed, homme de son temps, qui n'a trouvé de solution à son manque d'autorité, de prestige et de crédibilité qu'en zigouillant ses contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 08:40

phoutoufoot a écrit:

Ceci dit, il y a des bonnes choses dans l'Islam et tout n'est pas à jeter, ça c'est vrai

Bonjour phoutoufoot,

C'est intéressant cette phrase.

Comme tu es en train d'analyser l'islam avec un regard neuf,
il serait certainement utile que tu fasses la liste des bonnes choses qui se trouvent dans l'islam.
Vois-tu l’objectivité oblige à regarder les deux plateaux de la balance.

Le bien d'un coté,
et le mal de l'autre.



1/ Analyser les cotés positifs de l'islam est très utile.
Cela permet de savoir si ces choses bonnes sont originales, ou alors si elles correspondent à la morale ordinaire des hommes.
Cela permet de savoir si d'autres du temps de Mohamed en Arabie disaient de même (comme les chrétiens, les juifs ou les manichéens).
Cela permet également à comprendre pourquoi l'islam a si bien marché.

En effet, une révélation men.songère et laide n'aurait eu aucun succès.

Or, en discernement chrétien, on sait que c'est une caractéristique du démon de dissimuler ses me.ns.onges dans quelque pépites de vérités, pour tromper plus facilement les hommes.
Il est donc utile de connaitre la proportion de choses bonnes dans un texte, et leur statu par rapport aux choses mauvaises :
Les versets bienveillants du Coran sont-ils ceux qui sont toujours d'actualité ?
Quels sont les versets abrogés par les versets abrogeants ? Les gentils ou les méchants ?
Y-a-t-il beaucoup de choses bonnes dans le Coran par rapport aux mauvaises ?
Voila des questions utiles à creuser.

2/ Par ailleurs, l'esthétique de la vocalisation du Coran a-t-elle un rôle dans l'adhésion des musulmans ?


Il m'a toujours semblé que la beauté de la vocalisation du Coran était le principal moteur de la séduction de l'islam.
Mais il faut se méfier de ce genre de choses.
Par exemple (c'est un simple exemple pour aider à comprendre), les nazis chantaient de très beaux chants bien rythmés et faisaient de beaux défilés... mais le nazisme est une horreur.
Il ne suffit pas de chanter en rythme pour être un type bien.

Méfions de la forme qui permet d'avaler le fond sans plus de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 09:10

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je veux aider les musulmans à prendre conscience  ;-) d'assumer leurs contradictions ou bien de donner des explications convaincantes.

Dis nous alors en quoi tu crois pour qu'on puisse te suivre
si t'es en recherche je ne peux te suivre ni te croire car t'es dans le doute

Ce n'est pas la religion qui sauve mais la foi, et surtout la Grace de Dieu
Je ne crois plus au Dieu décrit dans le Coran, car c'est un Dieu méchant et méprisant
Comment moi, petit être humain de rien du tout, j'arrive à avoir de la compassion et du pardon envers mes pires ennemis, qui m'ont fait des coups de crasses comme pas permis, et Dieu, n'en trouve aucun et enverra au feu sans pitié tous ceux qui n'ont pas cru à la supposé révélation apportée par Mohammed? Qui est plus vicieuse qu'autre chose et en TOTALE contradiction avec les écritures précédentes
Ceci dit, il y a des bonnes choses dans l'Islam et tout n'est pas à jeter, ça c'est vrai

tu tournes en rond
t'arrives pas à repondre

bon je te laisse dans ton delire
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 10:31

Pierresuzanne a écrit:
icare a écrit:
Un problème avec l'islam ? C'est nouveau .

Non, ce n'est pas nouveau, cela fait 1400 ans qu'il y a un problème avec l'islam. Demande aux juifs de Médine et aux poètes arabes de la Ville.... eux déjà avaient remarqué en 622 - 628 qu'il y avait un problème avec l'islam.

icare a écrit:
Le problème n'est pas dans l'islam , mais dans l'attente des non musulmans de ce que devrait être une révélation .
Le problème apparaît dès le début de ton raisonnement.
Le Coran n'a jamais donné la preuve de son origine divine.
Avant même qu'on écoute les arguments des musulmans pour se soumettre au contenu du Coran, il aurait été logique que les musulmans donnent la démonstration que le Coran était Parole de Dieu !

Or, il y a des centaines de preuves que le Coran n'est pas Parole de Dieu ! Le Coran n'est pas une révélation de Dieu.





icare a écrit:
Je peux comprendre que l'on refuse cette violence surtout de la part de Dieu . Mais il faudra regarder le monde et les hommes , pour comprendre à quelle point cette religion idéale (tout ce que l'on ne peut faire) trouvant une solution à tout ces malheurs serait mauvaise .

C'est bien d'avoir remarqué que la violence est la solution habituelle des hommes.

Qu'on retrouve la violence dans le Coran attribuée à Dieu, est une preuve que le Coran est l'expression des fantasmes, de l’inconscient, des pulsions, des nécessités de Mohamed, homme de son temps, qui n'a trouvé de solution à son manque d'autorité, de prestige et de crédibilité qu'en zigouillant ses contemporains.

l'islam est une religion nouvelle qui vient concurrencer le judaïsme et le christianisme
Dieu nous prévient que les juifs et les chrétiens nous combattront tant qu'on a pas renoncé à l'islam et on le voit mème aujourd’hui après 1400 ans Dieu sait tout à l'avance et connait l'avenir
Le musulman doit toujours être en garde aujourd’hui et demain il doit toujours avoir l"œil ouvert et ne pas croire aux discours trompeurs et aux larmes de crocodile
Le musulman doit être toujours en position de force pour vivre en Paix physiquement et moralement en suivant les enseignement du prophète de d'Islam

Mais les musulmans aujourd’hui sont en position de faiblesse non pas à cause du Coran mais à cause des dirigeants corrompus et injustes dans le passé qui se sont endormis dans leurs lits douillets entourés de femmes et laissant l’ennemi passer par la fenêtre grande ouverte oubliant les conseils de Dieu

Apres le 11 septemple et la guerre en Afganistan et l'Irak les musulmans sont plus divisés et s'entretuent entre eux pour des territoires richesses et le pouvoir alors que le Coran dit clairement

[9] Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.(sourate 49)

[33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent). Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).(sourate 17)

[32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.(sourate 5)

L'islam était autrefois un moyen d'union (voir la notion de "umma").
Aujourd'hui, on s'en sert de manière spectaculairement vicieuse, pour créer la discorde et cela essentiellement grâce au Wahhabisme inventé au 18ème siècle et aux frères musulmans agrées par les gentils Britanniques.
Ces deux courants ont beaucoup contribué à la renaissance de l'hostilité entre les différents courants de l'islam: chiites, sunnites, aléouites,... Sans parler de l'excès de zèle dans l'interprétation des textes coraniques.
Grâce à eux, les arabes d'aujourd'hui préfèrent se dire "sunnites" ou "chiites" ou que sais-je encore, au lieu de dire simplement "musulmans".

Le Coran dit quant à lui:

"Établissez la religion et n'en faites pas un sujet de division" (42/13)

"Cramponnez-vous tous ensemble au Habl (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés" (3/103)

"Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde." (49/10).

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur." (49/13)












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 11:44

icare a écrit:

emmanuelle78 a écrit:

Et oui, tu as tout compris. Je suis bel et bien une catho qui croit en l'idéal non-violent comme vraie solution à tout. Je crois que la violence en réponse n'est qu'une violence de plus qui dessert celui qui en use.
Je pense que ce n'est pas qu'un idéal catholique , mais un idéal humain . Par contre croire qu'un idéal apporte des solutions est une erreur . Il y a l'idéal et le réel !
L'idéal, c'est le chemin, la direction. Quand on est paumé qu'on ne sait où aller, quel choix faire, c'est un guide.
C'est une solution dans le sens où tout ce qui s'oppose à cet idéal, ne peut apporter de solution.
Exemple: La vengeance et la haine ne peuvent produire que haine et violence, donc c'est de manière évidente sans fin. Tendre la main est la seule solution même si c'est la plus difficile à mettre en oeuvre. Ce doit être l'objectif.
icare a écrit:

emmanuelle78 a écrit:
Mais sinon concrètement on fait quoi pour ces versets? que ce soit pour que les chrétiens arrivent à ne pas tourner de l'oeil en les lisant et pour que les musulmans ne puissent les interpréter violemment si besoin?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En quoi ces hommes ont ils apporté une solution ? Demander aux musulmans de faire , tout en laissant faire des injustices est une aberration ! Beaucoup pensent que les idées du monde musulman sont inexistantes , mais cela démontre la profonde ignorance de ce monde .
DEs dabats il y en a toujours, mais loin des projecteurs qui se focalisent sur le monde wahhabite . De Bennabi aux frères qutb , la question de la non violence possible ou non est d'actualité . LEs questions des hudud n'existe plus dans la majorité de ces pays , sauf dans les pays wahhabite .
Pourquoi les écrits de Quotb et de Mawdudi ont ils eut plus d'influence que les écrits d'Iqbal ? Tout simplement car de l'autre coté de la méditerranée il y en a eut des actions tout comme l'autorité en place ami des grands de ce monde .
Dès lors demander à l'un de s'écraser et laisser faire l'autre montre tout simplement à quel point cet idéal est loin de la réalité . LA preuve étant que même les chrétiens sont incapable de non violence dans ces cas .
Comme je l'ai dit plus haut il y a l'idéal et le réel . Nous rêvons d'un monde , et notre confort nous laisse dans ce monde fantastique , en tout les cas on s'y accroche . La réalité est tout autre ! LA vie du petit palestinien n'a rien de comparable avec la vie du petit français .
Le monde est violent ! Si une religion ne part pas de ce constat elle ne peut rien faire sauf rêver .
En quoi donc cet idéal est il bon , s'il est impossible à réaliser ?
En quoi une religion incapable de faire la distinction entre idéal et réalité peut elle être bonne ?
La vie du petit palestinien vaut moins que la vie du chien de Brigit Bardot.
La vie du petit erythréen vaut moins que la vie du chat de mon voisin qu'on nourrit quand il a faim.

Le monde est avant tout ce que l'on en fait.

Renoncer à l'idéal, c'est renoncer à notre humanité. C'est accepter l'inacceptable.

Oui il ne suffit pas de refuser pour que par magie le monde devienne l'éden.

Ne pas renoncer au chemin vers l'idéal ce n'est pas se voiler la face sur le monde.

Au contraire plus on est conscient de la réalité, plus l'idéal s'impose à nous.

A chaque fois qu'on renonce à l'idéal, on participe à la cruauté du monde.

Impossible à réaliser... bien entendu car l'homme avance toujours plus... donc il n'atteindra jamais son idéal. Mais il peut continuer à tendre vers lui.

Essayons de prendre du recul sur le monde. L'homme est devant de grands défis, mais à la fois sa condition s'est améliorée sur des tas d'aspects. Si on se force à regarder la moitié pleine du verre, il y a de la matière. La conscience humaine progresse, même si cela ne se fait pas à l'échelle d'une vie, même si son évolution est faite de bond en arrière ou en avant.

C'est pourquoi je crois en l'idéal et donc en l'absolu en tant que valeur fondamentale.

Qu'on le pense dans le prisme religieux, ou que je le pense dans le domaine de la raison ou de la spiritualité, j'en reviens à cette évidence.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 12:26

emmanuelle78 a écrit:

J'aurais du ajouter non-violente...
Et oui, tu as tout compris. Je suis bel et bien une catho qui croit en l'idéal non-violent comme vraie solution à tout. Je crois que la violence en réponse n'est qu'une violence de plus qui dessert celui qui en use.
Une catho athée... mais catho (d'où ma signature... une honneteté obligatoire)


Ta morale vient de la religion?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 12:48

phoutoufoot a écrit:
Quand je compare Jesus et Mohammed, qui sont supposé être que des simples messagers selon le Coran, mon choix est vite fait! Jésus prêche la paix alors que le second prêche la haine tout en distillant quelques bonnes prêches... Ça correspond parfaitement à la parole de Jésus qui a dit de se méfier des FAUX prophètes déguisés en brebis...
Mohammed paix sur lui a prêché l'amour et aussi la JUSTICE !!

Pour les faux prophetes nous lisons dans :

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 

JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

Or le prophete Mohammed paix sur lui a prêche pendant 23 ans l'islam et il est mort entre les bras de sa femme bien aime Aicha Que DIEU l’agrée !!

Alors toi qui ne croie plus maintenant au CORAN et croie a la Bible Dis moi pourquoi Dieu ne l'a pas anéanti ?  Au contraire il l'a laisse répandre sa religion !!

Pour ceux qui réfléchissent et qui raisonnent !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 13:14

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Quand je compare Jesus et Mohammed, qui sont supposé être que des simples messagers selon le Coran, mon choix est vite fait! Jésus prêche la paix alors que le second prêche la haine tout en distillant quelques bonnes prêches... Ça correspond parfaitement à la parole de Jésus qui a dit de se méfier des FAUX prophètes déguisés en brebis...
Mohammed paix sur lui a prêché l'amour et aussi la JUSTICE !!

ce qui ne l'a pas empêché de tuer, piller, lapider quand c'était dans son intérêt, comme n'importe quel autre chef de tribu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes problèmes avec l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» N'y a-il des problèmes qu'avec les musulmans (ou l'islam) ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Prière Musulmane pour la Paix :
» Problèmes de traduction
» Innovation que les saints n'ont jamais dite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: