Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes problèmes avec l'islam

Aller en bas 
+31
Cyril 84
gerard2007
alpha abdoul had
AntonioDiMaria
Bukhari
Tonton
Ogier
lukikuk
psaume23.1
Pillier
nollaig
Raziel
elisa
azdan
Pierresuzanne
abeba
mario-franc_lazur
albania
Petero
Sun Back
BERNARD
4 consonnes sans voyelles
Tomi
Anoushirvan
nickel
brigit
lemoineau
SKIPEER
eric 420
Serena57
sand
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 16:15

08 .01.2016

De Pierre Cloutier:

''Le problème majeur avec l'islam c'est que les musulmans "croient" que le Coran est l'oeuvre de Allah (Dieu) et c'est pour cette raison qu'ils veulent pas y toucher ne fusse qu'une seule virgule malgré ses nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire, ses contradictions (ex : le vin qui est encouragé, puis toléré, puis interdit) et ses versets violents, misogynes, discriminatoires, barbares et guerriers de la partie médinoise du Coran (622-632), qui n'est pas distinguée avec la partie mecquoise (610-622) dans les éditions standard du Coran lues par les musulmans. La seule édition en ordre chronologique du Coran est celle du professeur et docteur en droit musulman et arabe Sami Awad Aldeeb Abu-Salieh, suisse d'origine palestinienne.

Quand on leur parle des versets de Médine, les musulmans qui se prétendent "modérés" nous disent qu'il ne faut pas les interpréter de manière littérale mais de manière systémique en les mettant dans leur contexte. Je connais bien les méthodes d'interprétation des textes législatifs - le Coran en est un car il contient des normes législatives - la loi d'Allah - puisque je suis juriste et décideur juridique depuis 40 ans.

Je leur réponds ceci : premièrement, quand un texte est clair, on n'a pas besoin de l'interpréter. Couper la main des voleurs, fouetter les amants non mariés, frapper l'épouse désobéissante, la forcer aux relations sexuelles, lui interdire de marier un non musulman, tuer les apostats, tuer les non croyants et combattre les chrétiens et les juifs, tout cela est clair dans le Coran et n'a pas besoin d'être interprété.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 17:07

Mes problèmes avec l'islam 987275 Mes problèmes avec l'islam 987275 Mes problèmes avec l'islam 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 17:16

rosarum a écrit:
Mes problèmes avec l'islam 987275 Mes problèmes avec l'islam 987275 Mes problèmes avec l'islam 987275

Toi aussi tu es prévisible Rosarum!

Wink

C'est le thème central de ce forum depuis que j'y suis en tout cas.
151219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 17:25

Emmanuelle, 

Que penses tu de l'article? Es tu d'accord avec l'auteur ou non? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 17:32

phoutoufoot a écrit:

On essaie de nous faire passer l'idée qu'il existe un islam de la rue pacifique, d'amour, de tolérance et de paix, mais personne ne parle ni ne pose de questions sur les versets violents de Médine et on se laisse enfumer par certains musulmans dit modérés.

Moi je dis comment peut-on être un musulman "modéré" ou tout simplement être un musulman si on ne dénonce pas ces versets violents de Médine? Qu'est-ce qu'être un "bon" ou un "mauvais" musulman dans un tel contexte? Celui qui obéit aux ordres d'Allah ou celui qui n'obéit pas?''

Tu as été un musulman modéré qui enfumait le monde ?

Comment faisais tu ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 17:38

J'ai été un musulman "modéré", oui
Il n'y a qu'à voir comment j'étais sur ce forum pendant que j'étais musulman, C'est à dire que je niais la violence du Coran, je disais que c'est les autres qui n'ont rien compris à l'islam et tout le tralala traditionnel des musulmans "modérés"
Mais un jour j'ai eu le courage de réellement me questionner, d'avoir le courage de balayer mes "certitudes" pour me poser les bonnes questions
Et je remercie le Seigneur pour m'avoir permis d'ouvrir les yeux sur cette mascarade


Dernière édition par phoutoufoot le Ven 08 Jan 2016, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 17:39

phoutoufoot a écrit:
Emmanuelle, 

Que penses tu de l'article? Es tu d'accord avec l'auteur ou non? Et pourquoi?

la réponse classique du musulman en cas de contestations:
-c'est un problème de traduction
-il faut remettre dans son contexte
-"allah" te maudisse et va en enfer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 17:44

phoutoufoot a écrit:
Emmanuelle, 

Que penses tu de l'article? Es tu d'accord avec l'auteur ou non? Et pourquoi?

Je suis d'accord sauf que je met les autres religions dans le même panier... donc balle au centre.

Je viens de tomber sur une citation de Voltaire sur l'athéisme: "Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'athéisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire; l'athéisme ne s'oppose pas aux crimes, mais le fanatisme les fait commettre."

Cela exprime mon idée des religions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 17:46

Libre à vous d'avoir votre grille de lecture c'est votre problème... même si on sait tous très bien que l'intention est de faire du prosélytisme... Wink

Les autres ont là leur c'est leur droit, je trouve qu'ils sont beaucoup plus cohérent et sincère, et s'ils se sente parfaitement épanouis dans leurs foi, c'est tout ce qui compte.

Au passage la grammaire arabe c'est construite autour du coran... et je trouve qu'il faut vraiment être quelqu'un de peu de foi, pour sortir les versets de leurs contextes et les instrumentaliser comme vous le faite.

Et jamais vous ne serai le clergé de l'islam.


Dernière édition par Amir45 le Ven 08 Jan 2016, 20:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 17:56

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Emmanuelle, 

Que penses tu de l'article? Es tu d'accord avec l'auteur ou non? Et pourquoi?

Je suis d'accord sauf que je met les autres religions dans le même panier... donc balle au centre.

Je viens de tomber sur une citation de Voltaire sur l'athéisme: "Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'athéisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire; l'athéisme ne s'oppose pas aux crimes, mais le fanatisme les fait commettre."

Cela exprime mon idée des religions.


Toute la morale de l'humanité est parvenu des religions , alors tu les enlève il n'y en a plus
et on se retrouve dans un monde préhistorique primaire sujet à toutes sortes de fanatismes...


90 % des guerres de l'humanité viennent d'idéologie lié au fanatisme funeste athée
où l'homme se donne tous les pouvoirs à travers les guerres de conquêtes dans la passion sanguinaires



Dernière édition par sand le Ven 08 Jan 2016, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:02

Moi je trouve normal qu'un non croyant
ne comprenne pas les écritures.
la seul chose que le non croyant peu
comprendre est le ridicule et la mort.

Jésus disait,
que le prophète Isaie disait,

Ils auront beau chercher, ils trouverons pas
Ils auront beau regarder, ils ne verrons pas
Ils auront beau comprendre, ils ne comprendrons pas

vous êtes une autres preuve que Dieu existe.
puisque vous voyez seulement le ridicule
aucun positif en dedans de vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:06

O
emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Emmanuelle, 

Que penses tu de l'article? Es tu d'accord avec l'auteur ou non? Et pourquoi?

Je suis d'accord sauf que je met les autres religions dans le même panier... donc balle au centre.

Je viens de tomber sur une citation de Voltaire sur l'athéisme: "Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'athéisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire; l'athéisme ne s'oppose pas aux crimes, mais le fanatisme les fait commettre."

Cela exprime mon idée des religions.


Mais tu es athée parce que tu ne crois pas en Dieu ou parce que tu rejette les religions?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:14

phoutoufoot a écrit:
Et je remercie le Seigneur pour m'avoir permis d'ouvrir les yeux sur cette mascarade

Puisque tu es convaincue pourquoi donc tu poste a chaque fois des sujets anti islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:17

sand a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Emmanuelle, 

Que penses tu de l'article? Es tu d'accord avec l'auteur ou non? Et pourquoi?

Je suis d'accord sauf que je met les autres religions dans le même panier... donc balle au centre.

Je viens de tomber sur une citation de Voltaire sur l'athéisme: "Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'athéisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire; l'athéisme ne s'oppose pas aux crimes, mais le fanatisme les fait commettre."

Cela exprime mon idée des religions.


Toute la morale de l'humanité est parvenu des religions , alors tu les enlève il n'y en a plus
et on se retrouve dans un monde préhistorique primaire sujet à toutes sortes de fanatismes...


90 % des guerres de l'humanité viennent d'idéologie lié au fanatisme funeste athée
où l'homme se donne tous les pouvoirs à travers les guerres de conquêtes dans la  passion sanguinaires

FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:17

Je veux aider les musulmans à prendre conscience  ;-) d'assumer leurs contradictions ou bien de donner des explications convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:20

emmanuelle78 a écrit:

FAUX.

Ce que tu dis est faux

Les religions ont amené la morale au monde et les guerres ont toute été de pouvoir et de richesse matériel comme le prône la philosophie athée.

Toute la morale de l'humanité est parvenu des religions , alors tu les enlève il n'y en a plus
et on se retrouve dans un monde préhistorique primaire sujet à toutes sortes de fanatismes...

90 % des guerres de l'humanité viennent d'idéologie lié au fanatisme funeste athée
où l'homme se donne tous les pouvoirs à travers les guerres de conquêtes dans la  passion sanguinaires
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:23

phoutoufoot a écrit:
Je veux aider les musulmans à prendre conscience  ;-) d'assumer leurs contradictions ou bien de donner des explications convaincantes.


depuis quand on s'acharne sur quelqu'un
pour essayé de l'aider ?

ou bien tu nous sort un verset
ou bien tu parle en ton nom et non pas celui de chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:26

phoutoufoot a écrit:
Je veux aider les musulmans à prendre conscience  ;-) d'assumer leurs contradictions ou bien de donner des explications convaincantes.
1- pour m'aider a prendre conscience ?? Au contraire tu ne fais que me renforcer encore plus cher phoutoufoot

2- assumer mes contradiction ?? La tu te trompe aussi tu n'as rien prouve ni toi ni ton copain Pierre :)

3- les explication ? Sur les sujets que tu cite j'ai largement donne  les arguments et les preuves mais lorsqu'on est sous l'emprise d'un charme on ne peut voir que sa vérité a soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:32

Francaise SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je veux aider les musulmans à prendre conscience  ;-) d'assumer leurs contradictions ou bien de donner des explications convaincantes.
1- pour m'aider a prendre conscience ?? Au contraire tu ne fais que me renforcer encore plus cher phoutoufoot

2- assumer mes contradiction ?? La tu te trompe aussi tu n'as rien prouve ni toi ni ton copain Pierre :)

3- les explication ? Sur les sujets que tu cite j'ai largement donne  les arguments et les preuves mais lorsqu'on est sous l'emprise d'un charme on ne peut voir que sa vérité a soit

1. Malheurusement ta culture te bloque dans tes convictions, un medecin comme toi, qui a je pense un minimum de culture, doit parfaitement connaitre les méfaits de l'islm. Ceci dit c'est bien de ne voir que les bon côtés en niant les mauvais et prétendre ensuite que cette religon est PARFAITE.

2. Les contradictions de l'islam, on s'en fiche de ton égo.

3. Tes explications ne tiennent pas la route malheureusement, tu nies en donnant un verset qui contredit un autre mais tu n'expliques jamais les versets ui sont pointées. Dans l'islam il y a à boire et à manger, et surtout à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:42

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
Mes problèmes avec l'islam 987275 Mes problèmes avec l'islam 987275 Mes problèmes avec l'islam 987275
Toi aussi tu es prévisible Rosarum!

Wink

C'est le thème central de ce forum depuis que j'y suis en tout cas.

parce que c'est un VRAI problème.
c'est quoi un musulman "modéré" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:46

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
Mes problèmes avec l'islam 987275 Mes problèmes avec l'islam 987275 Mes problèmes avec l'islam 987275
Toi aussi tu es prévisible Rosarum!

Wink

C'est le thème central de ce forum depuis que j'y suis en tout cas.

parce que c'est un VRAI problème.
c'est quoi un musulman "modéré" ?

Un musulman tolérant?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:49

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Toi aussi tu es prévisible Rosarum!

Wink

C'est le thème central de ce forum depuis que j'y suis en tout cas.

parce que c'est un VRAI problème.
c'est quoi un musulman "modéré" ?

Un musulman tolérant?

le texte initial résume bien le problème que nous avons avec l'islam


Moi je dis comment peut-on être un musulman "modéré" ou tout simplement être un musulman si on ne dénonce pas ces versets violents de Médine? Qu'est-ce qu'être un "bon" ou un "mauvais" musulman dans un tel contexte? Celui qui obéit aux ordres d'Allah ou celui qui n'obéit pas?''
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:54

phoutoufoot a écrit:
Je veux aider les musulmans à prendre conscience  ;-) d'assumer leurs contradictions ou bien de donner des explications convaincantes.

Dis nous alors en quoi tu crois pour qu'on puisse te suivre
si t'es en recherche je ne peux te suivre ni te croire car t'es dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 18:56

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


parce que c'est un VRAI problème.
c'est quoi un musulman "modéré" ?

Un musulman tolérant?

le texte initial résume bien le problème que nous avons avec l'islam


Moi je dis comment peut-on être un musulman "modéré" ou tout simplement être un musulman si on ne dénonce pas ces versets violents de Médine? Qu'est-ce qu'être un "bon" ou un "mauvais" musulman dans un tel contexte? Celui qui obéit aux ordres d'Allah ou celui qui n'obéit pas?''

facile de parler comme cela
etales ces versets si violents pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:04

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


parce que c'est un VRAI problème.
c'est quoi un musulman "modéré" ?

Un musulman tolérant?

le texte initial résume bien le problème que nous avons avec l'islam


Moi je dis comment peut-on être un musulman "modéré" ou tout simplement être un musulman si on ne dénonce pas ces versets violents de Médine? Qu'est-ce qu'être un "bon" ou un "mauvais" musulman dans un tel contexte? Celui qui obéit aux ordres d'Allah ou celui qui n'obéit pas?''

Je connais une musulmane TRES pratiquante (j'ai jamais vu ça!!! elle jeune 2 fois par semaine... bref tout à fond), mais toute sa famille ne l'est pas, ses soeurs, ses enfants... Ses amies ne sont pas voilées. Là une ce matin, était même plutôt pomponnée. Elle est la tolérance même... Il n'y a pas l'ombre d'un doute.

Mais je crois que je n'oserais pas lui demander directement ce qu'elle pense de ces versets...

Pour elle les choses sont claires, elle ne va pas plus loin: Tuer 1 personne c'est tuer l'humanité. Même avec les animaux elle est intraitable sur la bientraitance. Donc ces versets ne font pas partis de l'islam qu'elle pratique, en quelque sorte.

Bref, tout ça pour dire que les choses ne sont pas aussi simples que cela.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:10

lemoineau a écrit:
rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Un musulman tolérant?

le texte initial résume bien le problème que nous avons avec l'islam


Moi je dis comment peut-on être un musulman "modéré" ou tout simplement être un musulman si on ne dénonce pas ces versets violents de Médine? Qu'est-ce qu'être un "bon" ou un "mauvais" musulman dans un tel contexte? Celui qui obéit aux ordres d'Allah ou celui qui n'obéit pas?''

facile de parler comme cela
etales ces versets si violents pour en discuter

par exemple, pour être un "bon musulman" (y en aurait t il de mauvais ? scratch  ), faut t il  frapper ses épouses si elles sont désobéissantes ?  (coran 4-34)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:14

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Un musulman tolérant?

le texte initial résume bien le problème que nous avons avec l'islam


Moi je dis comment peut-on être un musulman "modéré" ou tout simplement être un musulman si on ne dénonce pas ces versets violents de Médine? Qu'est-ce qu'être un "bon" ou un "mauvais" musulman dans un tel contexte? Celui qui obéit aux ordres d'Allah ou celui qui n'obéit pas?''

Je connais une musulmane TRES pratiquante (j'ai jamais vu ça!!! elle jeune 2 fois par semaine... bref tout à fond), mais toute sa famille ne l'est pas, ses soeurs, ses enfants... Ses amies ne sont pas voilées. Là une ce matin, était même plutôt pomponnée. Elle est la tolérance même... Il n'y a pas l'ombre d'un doute.

Mais je crois que je n'oserais pas lui demander directement ce qu'elle pense de ces versets...

Pour elle les choses sont claires, elle ne va pas plus loin: Tuer 1 personne c'est tuer l'humanité. Même avec les animaux elle est intraitable sur la bientraitance. Donc ces versets ne font pas partis de l'islam qu'elle pratique, en quelque sorte.

Bref, tout ça pour dire que les choses ne sont pas aussi simples que cela.

je pense que la plupart des musulmans font un tri dans les versets, mais officiellement ils ne peuvent pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:15

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Emmanuelle, 

Que penses tu de l'article? Es tu d'accord avec l'auteur ou non? Et pourquoi?

Je suis d'accord sauf que je met les autres religions dans le même panier... donc balle au centre.


Tout ne se vaut pas Emmanuelle. Il y a des religions dont les textes sont pacifistes et les autres.
Que l'homme puisse être mauvais, c'est une chose mais si les textes justifient sa violence, cela ne va plus.
Ne mets pas toutes les religions dans le même sac. Sois juste.

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:18

phoutoufoot a écrit:
Francaise SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je veux aider les musulmans à prendre conscience  ;-) d'assumer leurs contradictions ou bien de donner des explications convaincantes.
1- pour m'aider a prendre conscience ?? Au contraire tu ne fais que me renforcer encore plus cher phoutoufoot

2- assumer mes contradiction ?? La tu te trompe aussi tu n'as rien prouve ni toi ni ton copain Pierre :)

3- les explication ? Sur les sujets que tu cite j'ai largement donne  les arguments et les preuves mais lorsqu'on est sous l'emprise d'un charme on ne peut voir que sa vérité a soit

1. Malheurusement ta culture te bloque dans tes convictions, un medecin comme toi, qui a je pense un minimum de culture, doit parfaitement connaitre les méfaits de l'islm. Ceci dit c'est bien de ne voir que les bon côtés en niant les mauvais et prétendre ensuite que cette religon est PARFAITE.

2. Les contradictions de l'islam, on s'en fiche de ton égo.

3. Tes explications ne tiennent pas la route malheureusement, tu nies en donnant un verset qui contredit un autre mais tu n'expliques jamais les versets ui sont pointées. Dans l'islam il y a à boire et à manger, et surtout à vomir.
Ma culture n'a rien avoir avec la religion en plus je discute dans ce forum avec des arguments !! Cite moi les tiens ?

Et moi je me fiche éperdument de ce que tu en pense

je ne m'attends pas a ce que tu approuve quoi que ce soit  !!

Dans l'islam il y a tout mais encore faut il prendre la peine de raisonner et réfléchir !


CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence


Dernière édition par SKIPEER le Ven 08 Jan 2016, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:19

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


le texte initial résume bien le problème que nous avons avec l'islam


Moi je dis comment peut-on être un musulman "modéré" ou tout simplement être un musulman si on ne dénonce pas ces versets violents de Médine? Qu'est-ce qu'être un "bon" ou un "mauvais" musulman dans un tel contexte? Celui qui obéit aux ordres d'Allah ou celui qui n'obéit pas?''

Je connais une musulmane TRES pratiquante (j'ai jamais vu ça!!! elle jeune 2 fois par semaine... bref tout à fond), mais toute sa famille ne l'est pas, ses soeurs, ses enfants... Ses amies ne sont pas voilées. Là une ce matin, était même plutôt pomponnée. Elle est la tolérance même... Il n'y a pas l'ombre d'un doute.

Mais je crois que je n'oserais pas lui demander directement ce qu'elle pense de ces versets...

Pour elle les choses sont claires, elle ne va pas plus loin: Tuer 1 personne c'est tuer l'humanité. Même avec les animaux elle est intraitable sur la bientraitance. Donc ces versets ne font pas partis de l'islam qu'elle pratique, en quelque sorte.

Bref, tout ça pour dire que les choses ne sont pas aussi simples que cela.

je pense que la plupart des musulmans font un tri dans les versets, mais officiellement ils ne peuvent pas le dire.
Mais moi ce qui m'emmerde, c'est qu'entre ambiguité d'un côté et amalgame de l'autre, ca complique le combat contre la poussée extrémiste. C'est vraiment compliqué... tout peut avoir l'effet contraire que celui escompté au départ.

Genre interdire le voile, ca aurait l'effet de doper l'extrémisme et cela porterait atteinte à des gens qui ne sont pas concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:20

emmanuelle78 a écrit:
Genre interdire le voile, ca aurait l'effet de doper l'extrémisme et cela porterait atteinte à des gens qui ne sont pas concernés...

Si tu ne veux pas interdire le voile, il faudrait obliger les musulmans à lire le Coran dans une langue qu'ils comprennent,
avec intéro écrite à la fin... je veux bien participer à la rédaction des questions.


emmanuelle78 a écrit:
Je viens de tomber sur une citation de Voltaire sur l'athéisme: "Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'athéisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire; l'athéisme ne s'oppose pas aux crimes, mais le fanatisme les fait commettre."
Cela exprime mon idée des religions.

Décidément Voltaire était un crétin,
en plus d'être esclavagiste,
et méprisant pour les pauvres.


Quand on voit les millions de morts suscités par les idéologies athées, de Napoléon, à Hitler, en passant par Staline, Pol Pot, Mao, Lénine... que tu beau monde ! et bien athée ! et qui en ont tué par centaines de millions !


Emmanuelle, reprends toi.... tu dis des âneries !



Quant à Phoutoufoot :  Mes problèmes avec l'islam 987275

Tu as du courage, fils, je t'admire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:26

Pierre et sa vision sélective de l'histoire!

Voltaire oui je sais, un moins que rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:41

Citation :
André Comte-Sponville : Bien sûr. L’athéisme, c’est avant tout être convaincu que Dieu n’existe pas, mais les athées ont d’autres convictions que leur seul athéisme.

L’athéisme n’est ni une philosophie, ni une religion. Certains athées sont humanistes. D’autres non. Certains sont de droite, d'autres de gauche... Les athées n’ont, par principe, pas à être d’accord entre eux sur des convictions positives. Alors que les chrétiens sont d'accord sur les dogmes du christianisme et les musulmans sur les grandes bases de l'islam, la seule chose qui unisse les athées, c’est cette conviction purement négative de ne croire en aucun Dieu.

Donc

.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:51

emmanuelle78 a écrit:
Pierre et sa vision sélective de l'histoire!

Voltaire oui je sais, un moins que rien.


Voltaire croyait en Dieu .
Il faut distinguer sa biographie d un côté et sa bibliographie de l autre .
D autre part il se disait déiste et non athée .


Quant à sa citation sur l athéisme et sur le fanatisme : il a un regard qui est particulier de son époque .
Les athées déclarés sont encore rares à cette époque .
Même les anticléricaux les plus farouches se disaient déistes et non pas athées


Dernière édition par nickel le Ven 08 Jan 2016, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 19:53

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Genre interdire le voile, ca aurait l'effet de doper l'extrémisme et cela porterait atteinte à des gens qui ne sont pas concernés...

Si tu ne veux pas interdire le voile, il faudrait obliger les musulmans à lire le Coran dans une langue qu'ils comprennent,
avec intéro écrite à la fin... je veux bien participer à la rédaction des questions.


emmanuelle78 a écrit:
Je viens de tomber sur une citation de Voltaire sur l'athéisme: "Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'athéisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire; l'athéisme ne s'oppose pas aux crimes, mais le fanatisme les fait commettre."
Cela exprime mon idée des religions.

Décidément Voltaire était un crétin,
en plus d'être esclavagiste,
et méprisant pour les pauvres.


Quand on voit les millions de morts suscités par les idéologies athées, de Napoléon, à Hitler, en passant par Staline, Pol Pot, Mao, Lénine... que tu beau monde ! et bien athée ! et qui en ont tué par centaines de millions !


Emmanuelle, reprends toi.... tu dis des âneries !



Quant à Phoutoufoot :  Mes problèmes avec l'islam 987275

Tu as du courage, fils, je t'admire !

Mes problèmes avec l'islam 186382

Suivre Jésus c'est être persécuté pour la bonne nouvelle
La vie chrétienne avec acharnement apporte certaines épreuves et souffrances. Le croyant est dans un combat. On pourrait dire qu'il est dans un fleuve et à contre-courant. Son message et sa vie confrontent et renversent les courants du monde, du diable et de la chair. Un chrétien qui marche dans la vraie sainteté dérange son entourage. Il dérange les non-croyants parce que sa sainteté les culpabilise. C'est un vagabond et son Église c'est la toute la terre

Mais malheureusement vous suivez Paul un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 20:05

nickel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pierre et sa vision sélective de l'histoire!

Voltaire oui je sais, un moins que rien.


Voltaire croyait en Dieu .
Il faut distinguer sa biographie d un côté et sa bibliographie de l autre .
D autre part il se disait déiste et non athée .


Quant à sa citation sur l athéisme et sur le fanatisme :  il a un regard qui est particulier de son époque .
Les athées déclarés sont encore rares à cette époque .
Même les anticléricaux les plus farouches se disaient déistes et non pas athées
Je n'ai jamais écrit qu'il était athée.

J'ai profité de ma lecture pour illustrer ma pensée à l'instant t.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 20:14

emmanuelle78 a écrit:
nickel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pierre et sa vision sélective de l'histoire!

Voltaire oui je sais, un moins que rien.


Voltaire croyait en Dieu .
Il faut distinguer sa biographie d un côté et sa bibliographie de l autre .
D autre part il se disait déiste et non athée .


Quant à sa citation sur l athéisme et sur le fanatisme :  il a un regard qui est particulier de son époque .
Les athées déclarés sont encore rares à cette époque .
Même les anticléricaux les plus farouches se disaient déistes et non pas athées
Je n'ai jamais écrit qu'il était athée.

J'ai profité de ma lecture pour illustrer ma pensée à l'instant t.
Surtout qu'il était gnostique ce qui avait un tout autre sens à l'époque.
Mais il était bien remonté contre les églises chrétiennes, peut être à raison ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 20:21

lemoineau a écrit:

Mes problèmes avec l'islam 186382

Suivre Jésus c'est être persécuté pour la bonne nouvelle
La vie chrétienne avec acharnement apporte certaines épreuves et souffrances. Le croyant est dans un combat. On pourrait dire qu'il est dans un fleuve et à contre-courant. Son message et sa vie confrontent et renversent les courants du monde, du diable et de la chair. Un chrétien qui marche dans la vraie sainteté dérange son entourage. Il dérange les non-croyants parce que sa sainteté les culpabilise. C'est un vagabond et son Église c'est la toute la terre

Mais malheureusement vous suivez Paul un imposteur

et donc ????
en conclurais-tu que, par lâcheté, les chrétiens devraient tous se faire musulmans,... pour éviter la persécution musulmane ????


Pauvre moineau, c'est une logique de fasciste que tu nous proposes là.  

Nous suivons le Christ, car il est la Lumière du monde,

et le Sauveur,
parce-que sa Parole est Vérité,
elle est comme une épée à deux tranchants,
qui brise le men.songe,
et fait briller la vérité,
pour nous donner la liberté.

Paul n'est que son serviteur !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 08 Jan 2016, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 20:21

phoutoufoot a écrit:
De Pierre Cloutier:

''Le problème majeur avec l'islam c'est que les musulmans "croient" que le Coran est l'oeuvre de Allah (Dieu) et c'est pour cette raison qu'ils veulent pas y toucher ne fusse qu'une seule virgule malgré ses nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire, ...
L'arabe du Coran contient des erreurs grammaticales par rapport à l'arabe classique car la grammaire de l'arabe classique a été fixée bien après le Coran, vers le VIIIeme ou IXeme siècle.
S'il n'y avait que cela comme problème, ça irait...

phoutoufoot a écrit:


Je leur réponds ceci : premièrement, quand un texte est clair, on n'a pas besoin de l'interpréter. Couper la main des voleurs, fouetter les amants non mariés, frapper l'épouse désobéissante, la forcer aux relations sexuelles, lui interdire de marier un non musulman, tuer les apostats, tuer les non croyants et combattre les chrétiens et les juifs, tout cela est clair dans le Coran et n'a pas besoin d'être interprété.

J'ai déjà eu à lire des textes de brevets dans un contexte juridique : il faut vraiment aller dans le fond des mots pour savoir si on tombe dans une revendication du brevet ou non.

Mais bizarrement avec le Coran, sujet infiniment plus sensible, on lui donne un sens juridique (pourquoi pas ?) mais en se contentant d'approximation dans les interprétations, et en se fondant sur des traductions fautives.

Couper la main des voleurs => Pas dans le Coran seul (je l'ai déjà expliqué sur ce forum)

Fouetter les amants non mariés => Je le croyais, mais en faisant des recherches pour ce répondre à ce post, je n'en suis même plus sûr.

Frapper l'épouse désobéissante => Pas dans le Coran seul (oui je suis au courant du verset 4.34)

La forcer aux relations sexuelles => Dans le Coran seul, je ne sais pas.

Lui interdire de marier un non musulman => Dans le Coran seul, à ma connaissance, oui.

Tuer les apostats => Pas dans le Coran seul. D'ailleurs j'en suis un, et je ne considère pas que le Coran dit qu'il faut me tuer, juste que je risque d'aller en Enfer.

tuer les non croyants => oui si on pratique l'abrogation comme le fait la Sunna, et sinon dans le Coran seul, seulement s'ils combattent, et arrêter quand ils arrêtent

combattre les chrétiens et les juifs => oui si on pratique l'abrogation comme le fait la Sunna, et sinon dans le Coran seul seulement s'ils combattent et arrêter quand ils arrêtent.

phoutoufoot a écrit:

Deuxièmement, quand les musulmans qui se prétendent modérés disent que ces versets doivent être replacés dans le contexte historique du 7e siècle, je leur réponds, selon leur logique, que si Allah est omniprésent, omnipotent et omniscient, il ne parle certainement pas pour un siècle et un endroit en particulier et surtout dans une seule langue, mais pour toute la planète, pour l'éternité - puisqu'il est éternel - et dans toutes les langues, puisqu'il est omniscient.
C'est une interprétation peut-être basés sur le verset 34.28. Mais cette interprétation est fondée sur une perception erronée de Dieu.
Or une perception ne se démontre pas, fût-elle expliquée par les textes, elle se partage tout au plus.

phoutoufoot a écrit:

On essaie de nous faire passer l'idée qu'il existe un islam de la rue pacifique, d'amour, de tolérance et de paix, mais personne ne parle ni ne pose de questions sur les versets violents de Médine et on se laisse enfumer par certains musulmans dit modérés.
La plupart des musulmans ne peuvent pas lire le Coran, l'arabe n'étant pas leur langue maternelle (et même pour les arabophones, le Coran est écrit dans une langue archaïque) et surtout n'ont tout simplement pas envie de se prendre la tête avec ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam EmptyVen 08 Jan 2016, 20:27

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Mes problèmes avec l'islam 186382

Suivre Jésus c'est être persécuté pour la bonne nouvelle
La vie chrétienne avec acharnement apporte certaines épreuves et souffrances. Le croyant est dans un combat. On pourrait dire qu'il est dans un fleuve et à contre-courant. Son message et sa vie confrontent et renversent les courants du monde, du diable et de la chair. Un chrétien qui marche dans la vraie sainteté dérange son entourage. Il dérange les non-croyants parce que sa sainteté les culpabilise. C'est un vagabond et son Église c'est la toute la terre

Mais malheureusement vous suivez Paul un imposteur

et donc ????
en conclurais-tu que, par lâcheté, les chrétiens devraient tous se faire musulmans,... pour éviter la persécution musulmane ????


Pauvre moineau, c'est une logique de fasciste que tu nous proposes là.  

Nous suivons le Christ, car il est la Lumière du monde,

et le Sauveur,
parce-que sa Parole est Vérité,
elle est comme une épée à deux tranchants,
qui brise le men.songe,
et fait briller la vérité,
pour nous donner la liberté.

Paul n'est que son serviteur !

Mes problèmes avec l'islam 186382

je te demande de suivre Jesus pas Paul
Jesus n'a pas bati d'Eglise
son Eglise c'est toute la terre mon pauvre
celui qui va te persecuter va etre automatiquement etre chretien
c'est ta mission sur terre ta vrai Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes problèmes avec l'islam Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes problèmes avec l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» N'y a-il des problèmes qu'avec les musulmans (ou l'islam) ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Prière Musulmane pour la Paix :
» Problèmes de traduction
» Innovation que les saints n'ont jamais dite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: