Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes problèmes avec l'islam

Aller en bas 
+31
Cyril 84
gerard2007
alpha abdoul had
AntonioDiMaria
Bukhari
Tonton
Ogier
lukikuk
psaume23.1
Pillier
nollaig
Raziel
elisa
azdan
Pierresuzanne
abeba
mario-franc_lazur
albania
Petero
Sun Back
BERNARD
4 consonnes sans voyelles
Tomi
Anoushirvan
nickel
brigit
lemoineau
SKIPEER
eric 420
Serena57
sand
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyVen 08 Jan 2016, 16:15

Rappel du premier message :

08 .01.2016

De Pierre Cloutier:

''Le problème majeur avec l'islam c'est que les musulmans "croient" que le Coran est l'oeuvre de Allah (Dieu) et c'est pour cette raison qu'ils veulent pas y toucher ne fusse qu'une seule virgule malgré ses nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire, ses contradictions (ex : le vin qui est encouragé, puis toléré, puis interdit) et ses versets violents, misogynes, discriminatoires, barbares et guerriers de la partie médinoise du Coran (622-632), qui n'est pas distinguée avec la partie mecquoise (610-622) dans les éditions standard du Coran lues par les musulmans. La seule édition en ordre chronologique du Coran est celle du professeur et docteur en droit musulman et arabe Sami Awad Aldeeb Abu-Salieh, suisse d'origine palestinienne.

Quand on leur parle des versets de Médine, les musulmans qui se prétendent "modérés" nous disent qu'il ne faut pas les interpréter de manière littérale mais de manière systémique en les mettant dans leur contexte. Je connais bien les méthodes d'interprétation des textes législatifs - le Coran en est un car il contient des normes législatives - la loi d'Allah - puisque je suis juriste et décideur juridique depuis 40 ans.

Je leur réponds ceci : premièrement, quand un texte est clair, on n'a pas besoin de l'interpréter. Couper la main des voleurs, fouetter les amants non mariés, frapper l'épouse désobéissante, la forcer aux relations sexuelles, lui interdire de marier un non musulman, tuer les apostats, tuer les non croyants et combattre les chrétiens et les juifs, tout cela est clair dans le Coran et n'a pas besoin d'être interprété.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 10:04

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On aime Jésus psl tout comme on aime Moïse psl !


Question : si un Musulman omet d'écrire "psl", que lui arrive-t-il selon la tradition ?
la formule d'eulogie en islam  est une phrase de louange ou de benediction prononces  ou écrite après par chaque musulman après le nom d’Allah ou ses prophètes

 
le prophète (paix sur lui) a dit:

" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]

Elle est à la fois un vœu et un témoignage de respect formulé par le musulman et la musulmane , chaque fois que le nom du prophète (salallahu alayhi wa salam) est mentionné, que ce soit VERBALEMENT ou par ECRIT.


Mais tu n'as pas répondu à ma question : qu'arrive-t-il au Musulman qui ne prononce pas cette formule de respect ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 10:09

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

la formule d'eulogie en islam  est une phrase de louange ou de benediction prononces  ou écrite après par chaque musulman après le nom d’Allah ou ses prophètes

 
le prophète (paix sur lui) a dit:

" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]

Elle est à la fois un vœu et un témoignage de respect formulé par le musulman et la musulmane , chaque fois que le nom du prophète (salallahu alayhi wa salam) est mentionné, que ce soit VERBALEMENT ou par ECRIT.


Mais tu n'as pas répondu à ma question : qu'arrive-t-il au Musulman qui ne prononce pas cette formule de respect ?

bonjour

rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 11:05

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

la formule d'eulogie en islam  est une phrase de louange ou de benediction prononces  ou écrite après par chaque musulman après le nom d’Allah ou ses prophètes

 
le prophète (paix sur lui) a dit:

" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]

Elle est à la fois un vœu et un témoignage de respect formulé par le musulman et la musulmane , chaque fois que le nom du prophète (salallahu alayhi wa salam) est mentionné, que ce soit VERBALEMENT ou par ECRIT.


Mais tu n'as pas répondu à ma question : qu'arrive-t-il au Musulman qui ne prononce pas cette formule de respect ?
rien du tout bien sur mais comme je l'ai dis avant un musulman se devrai d’Être respectueux envers les prophètes de DIEU sans exception Jésus paix sur lui y compris

j'aurai aime lire de nos amis chrétiens  des formules aussi  polies lorsqu'ils citent les premiers hommes qui  ont sacrifie parfois leurs vie pour nous transmettre le VRAI monothéisme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 18:43

Bukhari a écrit:
phoutoufoot a écrit:

.................

L'islam nie la résurrection du Christ, c'est donc l'anti-christ. Les musulmans disent aimer Jésus, mais ils mentent, car ils ne connaissent pas Jésus.


Jésus n'a pas été mis à mort pour etre ressiscité Pantouf


Sa Résurrection est la preuve de sa Divinité : tu comprends mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
Bukhari a écrit:



Jésus n'a pas été mis à mort pour etre ressiscité Pantouf


Sa Résurrection est la preuve de sa Divinité : tu comprends mieux maintenant ?

la résurrection de jésus est une allégorie et non une réalité
après son départ les premiers fidèles ont été persécutés et tués même ses compagnons non pas réussit à s’échapper on pensait que la secte avait été éradiqué
ce n'est que plu tard que le christianisme naît et jésus tel le sphinx qui renaît de ses cendre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:
Bukhari a écrit:



Jésus n'a pas été mis à mort pour etre ressiscité Pantouf


Sa Résurrection est la preuve de sa Divinité : tu comprends mieux maintenant ?
la théorie de la résurrection de Jésus paix sur lui dans le christianisme pose déjà un gros problème :

LUC 24:36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43Il en prit, et il mangea devant eux.

Jésus paix sur lui  PROUVE  a ses disciples par  CE TEXTE DE LA BIBLE QU'IL EST VIVANT CAR IL avait  enseigné a ses disciples que les ressuscités n ont ni chair ni os, et ici il est en chair et en os. IL mange devant eux, pourquoi? (c'est un acte banal que de manger) justement parce qu il leur a enseigné que les ressuscités ne mangent pas et n ont pas les mêmes besoins que les vivants.

ET J'AJOUTE QUE JÉSUS psl N A JAMAIS DIT QU IL A été ressuscité dans la bible

 Aurait il oublie de le dire a ses apôtres ??

  JÉSUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE A SES DISCIPLES QU IL Était  VIVANT.

D'ailleurs même si comme vous dites il y a eu résurrection ce n'est pas une preuve en soi d'une quelconque divinité puisque il y a eu aussi :

- Résurrection du fils de la veuve par Élie (1 Rois 17:17-24)
- Résurrection du fils de la Shunamite par Élisée (2 Rois 4:18-37)
- Résurrection d’un Moabite par les ossements d’Élisée (2 Rois 13:21)

on voit bien que d'autres prophètes on eu ce miracle .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2017, 16:13

AntonioDiMaria a écrit:
Ah cela veut dire "paix sur lui" ... Encore des salamalek pour paraitre plus authentique et au dessus des autres, à toujours mettre après le nom d'un personnage d'un livre saint, même si on ne le penses pas.

"Paix sur lui" est une eulogie. Un musulman ne doit l'appliquer qu'à un prophète de l'islam.

Or, assez souvent sur ce forum nous discutons de Jésus des Evangiles, qui n'est pas du tout le même personnage que celui que le Coran appelle Issa.

Malgré les similitudes dans la biographie (nom de la mère, naissance extraordinaire), le Jésus des Evangiles est un être divin, que les chrétiens affirment être Dieu lui-même.
Il est donc fondamentalement différent du Jésus/Issa du Coran, qui reste un prophète humain.

Malgré cela, les musulmans appliquent, dans les discussions, l'eulogie musulmane à Jésus en tant qu'être divin.  Ils honorent ainsi le pire péché contre Allah, qui est de lui associer d'autres divinités.

On a beau leur faire remarquer que l'eulogie doit être réservée au Jésus du Coran, et non à celui des Evangiles chrétiens, rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2017, 16:52

Tomi a écrit:
AntonioDiMaria a écrit:
Ah cela veut dire "paix sur lui" ... Encore des salamalek pour paraitre plus authentique et au dessus des autres, à toujours mettre après le nom d'un personnage d'un livre saint, même si on ne le penses pas.

"Paix sur lui" est une eulogie. Un musulman ne doit l'appliquer qu'à un prophète de l'islam.

Or, assez souvent sur ce forum nous discutons de Jésus des Evangiles, qui n'est pas du tout le même personnage que celui que le Coran appelle Issa.

Malgré les similitudes dans la biographie (nom de la mère, naissance extraordinaire), le Jésus des Evangiles est un être divin, que les chrétiens affirment être Dieu lui-même.
Il est donc fondamentalement différent du Jésus/Issa du Coran, qui reste un prophète humain.

Malgré cela, les musulmans appliquent, dans les discussions, l'eulogie musulmane à Jésus en tant qu'être divin.  Ils honorent ainsi le pire péché contre Allah, qui est de lui associer d'autres divinités.

On a beau leur faire remarquer que l'eulogie doit être réservée au Jésus du Coran, et non à celui des Evangiles chrétiens, rien n'y fait.

Je ne répondrai pas aux propos méprisant et donc méprisable d'Antonio, mais uniquement au tiens.

Jésus est Issa. Issa est Jésus, et cela fait l'unanimité dans tout les courants musulmans connus et reconnus. Donc prétendre qu'il sagirait de 2 personnes distinctes est sans fondements.

Le Coran parle trés explicitement de Issa comme étant le Messie et comme étant le Messie reconnut par les chrétiens. Mais qui commettent l'erreur de le considérer comme divin alors qu'il n'est qu'un homme. Il est pleinement le Messie et pleinement humain.

Dailleurs avant les musulmans, des courants chrétiens des premiers siècles tel que les ebionites, les Judéo Nazaréen ou encore une partie des Ariens reconnaissaient Jésus tel que le reconnaissent les musulmans. La prétendu divinité de Jésus n'a jamais fait l'unanimité chez les chrétiens eux même et aujourd'hui encore avec les chrétiens unicitaire qui le considèrent également comme un simple homme ou encore les témoins de Jéhovah qui croient qu'il est un ange.

Donc oui, nous disons Jésus(paix et bénédiction de Dieu sur lui) comme nous disons Mohamad(paix et bénédiction de Dieu sur lui) ou Moise(paix et bénédiction de Dieu sur lui) ou David(paix et bénédiction de Dieu sur lui) etc, etc, etc.....

Et le mépris que cela inspire chez les injustes nous honore.

Mes problèmes avec l'islam - Page 12 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:04

salamsam a écrit:

Dailleurs avant les musulmans, des courants chrétiens des premiers siècles tel que les ebionites, les Judéo Nazaréen ou encore une partie des Ariens reconnaissaient Jésus tel que le reconnaissent les musulmans. La prétendu divinité de Jésus n'a jamais fait l'unanimité chez les chrétiens eux même et aujourd'hui encore avec les chrétiens unicitaire qui le considèrent également comme un simple homme ou encore les témoins de Jéhovah qui croient qu'il est un ange.

Donc oui, nous disons Jésus(paix et bénédiction de Dieu sur lui) comme nous disons Mohamad(paix et bénédiction de Dieu sur lui) ou Moise(paix et bénédiction de Dieu sur lui) ou David(paix et bénédiction de Dieu sur lui) etc, etc, etc.....

Quoi qu'on pense de la nature de Jésus il serait bon de prêter beaucoup plus attention à ses paroles car la plupart des membres du forum sont
- soit musulmans=> ils ne cherchent que des preuves que Jésus n'est pas Dieu.
- soit des chrétiens => ils ne cherchent que des preuves que Jésus est Dieu.

Donc les uns et les autres ne lisent pas ce qu'il a dit vraiment, ce qui réduit à quasi néant le message qu'ils en retirent.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:13

salamsam a écrit:


Jésus est Issa. Issa est Jésus, et cela fait l'unanimité dans tout les courants musulmans connus et reconnus. Donc prétendre qu'il sagirait de 2 personnes distinctes est sans fondements.

Bien sûr, il s'agit d'une même personne mais dont le Coran a déformé le nom ( car `Aïssa ne signifie plus DIEU SAUVEUR, comme le signifie Yeshoua` ), et d'une, et dont le Coran refuse la réalité qui est sa crucifixion et sa résurrection, et de deux. Et dont le Coran nie la Divinité, alors que les Musulmans croient en la Divinité du Saint Coran (incréé et éternel).....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:15

Tomi a écrit:
AntonioDiMaria a écrit:
Ah cela veut dire "paix sur lui" ... Encore des salamalek pour paraitre plus authentique et au dessus des autres, à toujours mettre après le nom d'un personnage d'un livre saint, même si on ne le penses pas.

"Paix sur lui" est une eulogie. Un musulman ne doit l'appliquer qu'à un prophète de l'islam.

Or, assez souvent sur ce forum nous discutons de Jésus des Evangiles, qui n'est pas du tout le même personnage que celui que le Coran appelle Issa.

Malgré les similitudes dans la biographie (nom de la mère, naissance extraordinaire), le Jésus des Evangiles est un être divin, que les chrétiens affirment être Dieu lui-même.
Il est donc fondamentalement différent du Jésus/Issa du Coran, qui reste un prophète humain.

Malgré cela, les musulmans appliquent, dans les discussions, l'eulogie musulmane à Jésus en tant qu'être divin.  Ils honorent ainsi le pire péché contre Allah, qui est de lui associer d'autres divinités.

On a beau leur faire remarquer que l'eulogie doit être réservée au Jésus du Coran, et non à celui des Evangiles chrétiens, rien n'y fait.

là tu inventes
il est vrai que issa est traduit par jesus en francais et moi je dit que c'est une grosse erreur
jesus des evangile est un mythe alors que issa est reel
jesus  vient  de la translitération du nom grec en latin Iesus qui a déforme le vrai nom
on sait qu'il y a des lettres hébraïques qui n’ont aucun sons correspondants en grec. Ceci est un gros problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:29

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Jésus est Issa. Issa est Jésus, et cela fait l'unanimité dans tout les courants musulmans connus et reconnus. Donc prétendre qu'il sagirait de 2 personnes distinctes est sans fondements.

Bien sûr, il s'agit d'une même personne mais dont le Coran a déformé le nom ( car `Aïssa ne signifie plus DIEU SAUVEUR, comme le signifie Yeshoua` ), et d'une, et dont le Coran refuse la réalité qui est sa crucifixion et sa résurrection, et de deux. Et dont le Coran nie la Divinité, alors que les Musulmans croient en la Divinité du Saint Coran (incréé et éternel).....


Fraternellement

Il ne sagit nullement d'une déformation de nom. Il etait communs chez les sémites d'avoir de nombreux noms. Mohamad en avait de nombreux. De plus le nom de Yeshoua était commun chez les Juifs avant la naissance de Jésus(pbsl). Jésus n'est pas le premier a avoir porté ce nom. Et ceux qui le portaient avant lui ne prétendaient pas être des divinités. Vous accordez bien d'importance à ce qui n'en à pas. Comme si la signification de son nom était une quelconque preuve d'une prétendu nature divine.

Le Coran ne nie rien, il rétablit la Vérité. La Vérité à laquelle ont heureusement crut bon nombre des premiers chrétiens. Jésus n'est pas Dieu, il est le Messie.

Le Coran est une Parole de Dieu et non une incarnation de Sa Parole. Le Message du Coran est un Message qui vient de Dieu. Donc le parallèle que tu as tenté de faire est sans fondement. Depuis le temps que tu es dans ce forum tu devrais le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2017, 20:02

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Bien sûr, il s'agit d'une même personne mais dont le Coran a déformé le nom ( car `Aïssa ne signifie plus DIEU SAUVEUR, comme le signifie Yeshoua` ), et d'une, et dont le Coran refuse la réalité qui est sa crucifixion et sa résurrection, et de deux. Et dont le Coran nie la Divinité, alors que les Musulmans croient en la Divinité du Saint Coran (incréé et éternel).....


Fraternellement

Il ne sagit nullement d'une déformation de nom. Il etait communs chez les sémites d'avoir de nombreux noms. Mohamad en avait de nombreux. De plus le nom de Yeshoua était commun chez les Juifs avant la naissance de Jésus(pbsl). Jésus n'est pas le premier a avoir porté ce nom. Et ceux qui le portaient avant lui ne prétendaient pas être des divinités. Vous accordez bien d'importance à ce qui n'en à pas. Comme si la signification de son nom était une quelconque preuve d'une prétendu nature divine.

Le Coran ne nie rien, il rétablit la Vérité. La Vérité à laquelle ont heureusement crut bon nombre des premiers chrétiens. Jésus n'est pas Dieu, il est le Messie.

Le Coran est une Parole de Dieu et non une incarnation de Sa Parole. Le Message du Coran est un Message qui vient de Dieu. Donc le parallèle que tu as tenté de faire est sans fondement. Depuis le temps que tu es dans ce forum tu devrais le savoir.


la preuve josue s'appelait Yeshoua
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 10:28

lukikuk a écrit:

il est vrai que issa est traduit par jesus en francais et moi je dit que c'est une grosse erreur
jesus des evangile est un mythe alors que issa est reel
jesus  vient  de la translitération du nom grec en latin Iesus qui a déforme le vrai nom
on sait qu'il y a des lettres hébraïques qui n’ont aucun sons correspondants en grec. Ceci est un gros problème


Le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un `ain à la fin, qui signifie DIEU sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur. En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le `ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne `issa, le Coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom. Au passage, `issa se traduirait plutôt par Esau.. 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 11:03

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:


"Paix sur lui" est une eulogie. Un musulman ne doit l'appliquer qu'à un prophète de l'islam.

Or, assez souvent sur ce forum nous discutons de Jésus des Evangiles, qui n'est pas du tout le même personnage que celui que le Coran appelle Issa.

Malgré les similitudes dans la biographie (nom de la mère, naissance extraordinaire), le Jésus des Evangiles est un être divin, que les chrétiens affirment être Dieu lui-même.
Il est donc fondamentalement différent du Jésus/Issa du Coran, qui reste un prophète humain.

Malgré cela, les musulmans appliquent, dans les discussions, l'eulogie musulmane à Jésus en tant qu'être divin.  Ils honorent ainsi le pire péché contre Allah, qui est de lui associer d'autres divinités.

On a beau leur faire remarquer que l'eulogie doit être réservée au Jésus du Coran, et non à celui des Evangiles chrétiens, rien n'y fait.



Jésus est Issa. Issa est Jésus, et cela fait l'unanimité dans tout les courants musulmans connus et reconnus. Donc prétendre qu'il sagirait de 2 personnes distinctes est sans fondements.

Tu as raison du point de vue strictement musulman.

Mais dans mon message, je suis allé plus loin que ce seul point de vue, puisque j'ai fait la comparaison avec le Jésus chrétien des 4 Evangiles (partie du Nouveau Testament).

Citation :
Le Coran parle trés explicitement de Issa comme étant le Messie et comme étant le Messie reconnut par les chrétiens. Mais qui commettent l'erreur de le considérer comme divin alors qu'il n'est qu'un homme. Il est pleinement le Messie et pleinement humain.

Les chrétiens n'inventent pas la divinité de Jésus, mais la lisent clairement dans les Evangiles. S'il y a une critique à faire, il faut la diriger contre les Evangiles et pas contre les chrétiens.

Je ne vais pas me permettre de traiter les musulmans d'affabulateurs parce qu'ils répètent exactement ce que leur enseigne le Coran.

Citation :
Dailleurs avant les musulmans, des courants chrétiens des premiers siècles tel que les ebionites, les Judéo Nazaréen ou encore une partie des Ariens reconnaissaient Jésus tel que le reconnaissent les musulmans.

Il n'y a aucune preuve de ce que tu avances.

Citation :
La prétendu divinité de Jésus n'a jamais fait l'unanimité chez les chrétiens eux même et aujourd'hui encore avec les chrétiens unicitaire qui le considèrent également comme un simple homme ou encore les témoins de Jéhovah qui croient qu'il est un ange.

Le mot chrétiens signifie "celui qui croit en Jésus tel qu'il est décrit dans les Evangiles et qui croit en sa divinité". Donc celui qui ne croit pas en sa divinité ne peut pas être chrétien.

Les unitariens que tu cites ne sont pas des chrétiens même s'ils revendiquent l'appellation. Les Témoins de J. sont un cas à part. Même s'ils croient qu'il est un ange, cet ange a des pouvoirs divins.

Citation :
Donc oui, nous disons Jésus(paix et bénédiction de Dieu sur lui) comme nous disons Mohamad(paix et bénédiction de Dieu sur lui) ou Moise(paix et bénédiction de Dieu sur lui) ou David(paix et bénédiction de Dieu sur lui) etc, etc, etc.....

La formule "paix et bénédiction de Dieu sur lui" est normalement réservée au prophète Mohammed.
Jésus/Issa doit se contenter d'un "paix sur lui".

Vous pouvez utiliser autant de fois que vous voulez ces formules, cela ne change rien au fait qu'elles s'adressent uniquement à Jésus/Issa du Coran.

Je vois mal un musulman écrire "les chrétiens croient en un Jésus mi-homme mi-Dieu "paix sur lui"".
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: A ceux qui veulent devenir musulmans ou le rester   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 28 Jan 2017, 04:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 28 Jan 2017, 08:54

ex-musulman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

repends toi avant que se soit trop tard pour ton ame
comment croire à un dieu qui demande qu'on le bouffe pour avoir la vie etrnelle
comment croire à un dieu qui demande qu'on deviennent sa filiation pour devenir des dieux
comment croire à un dieu lui meme idolatre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 28 Jan 2017, 09:13

D'habitude je ne réponds pas aux liens qu'on me donne  mais la je vais faire une exception car je trouve que ce site propage des mensong.es et j'ai horreur de ça !!

CORAN 21:18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].

NOUS LISONS CECI dans ce site:

Citation :

Puisque pour les musulmans Allah est inconnaissable (Coran 27.65 ; 72.10), comment peuvent-ils dire que Dieu est ou n’est pas Trinité ?
Qui a dit qu'Allah exalte était inconnaissable pour les musulmans puisqu'il s'est fait connaitre a nous   par ses 99 noms et attributs
voici un excellent lien pour ceux qui veulent connaitre Allah exalte soit il :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
les verset avec lesquels ils se justifient sont les suivants :

CORAN 27:65. Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!

Et on lit plutôt que "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable"

CORAN 72:10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin
Citation :

Pourquoi le Coran glorifie t-il la Trinité lors de  la conception de Issa :  «Nous avons envoyé à  Myriam Notre Esprit» (Coran 19.17), afin qu’elle soit  mère «du Verbe émanant d’Allah» (Coran 3.45), ou  en commençant chaque sourate par cette formule : «Au nom d’Allah, le Clément et le Miséricordieux» ?
CORAN 19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".

ou voient ils la trinité dans ces versets ????
ils utilisent  la malhonnêteté intellectuelle afin de prouver ce qu'il n y a pas dans les textes coraniques

Et ils ne citent pas ces versets :

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Citation :
Si le plus grand péché est d’associer une créature à Allah (Coran 4.48), pourquoi les musulmans lui associent-ils Mohamed dans la Chahada (Coran 72.23), et jusque dans la distribution du salut ou de la damnation (Coran 4.64, 65, 105) ?

Pour répondre a cette allégation il suffit de lire le verset suivant :

CORAN 3144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 28 Jan 2017, 15:28

lukikuk a écrit:
ex-musulman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

repends toi avant que se soit trop tard pour ton ame
comment croire à un dieu qui demande qu'on le bouffe pour avoir la vie etrnelle
comment croire à un dieu qui demande qu'on deviennent sa filiation pour devenir des dieux
comment croire à un dieu lui meme idolatre

Lukikuk tu ne comprends rien à rien, le christianisme est déjà assez compliqué sans y rajouter tes âneries.

@Skipeer

Ce site ne donne rien de plus que les réponses habituelles chrétiennes aux musulmans. Ce sont les mêmes réponses que sur le forum. Pas de quoi s'énerver.

On voit qu'il s'agit d'une brochure pour empêcher les ignorants les non spécialistes en recherche de se laisser convaincre pas les sites christianophobes.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptySam 28 Jan 2017, 16:01

SKIPEER a écrit:

CORAN 19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".

ou voient ils la trinité dans ces versets ????
ils utilisent  la malhonnêteté intellectuelle afin de prouver ce qu'il n y a pas dans les textes coraniques


l'Esprit et la PArole de Dieu sont Dieu.

SKIPEER a écrit:

Et ils ne citent pas ces versets :

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Citation :
Si le plus grand péché est d’associer une créature à Allah (Coran 4.48), pourquoi les musulmans lui associent-ils Mohamed dans la Chahada (Coran 72.23), et jusque dans la distribution du salut ou de la damnation (Coran 4.64, 65, 105) ?

Pour répondre a cette allégation il suffit de lire le verset suivant :

CORAN 3144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Quels versets abrogent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 09:46

ex-musulman Bonjour! Pourquoi t'as changé de religion? et qu'est ce que tu deviens Aujourd'huit ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 09:59

SKIPEER a écrit:
D'habitude je ne réponds pas aux liens qu'on me donne  mais la je vais faire une exception car je trouve que ce site propage des mensong.es et j'ai horreur de ça !!

CORAN 21:18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît.

Cela fait 1500 ans que ce soit disant Allah a lancé contre le faux la vérité du Coran, qui devait soit disant le subjugué et le faire disparaître Very Happy

Dis-moi mon cher Skipeer, est-ce que celui que le Coran appelle "le faux", celui qui donne un associé à Dieu, il a été subjugué par le Coran ? Est-ce qu'il a disparu ?

Loin de là. Au contraire, cela fait 1500 ans que le chrétien, il continu à témoigner de la Vérité annoncée par Jésus, en dénonçant le faux annoncé par ce soit disant Allah qui n'est même pas capable de réaliser ses prophéties, puisque le chrétien est toujours là, et ne se laisse pas dans sa grande majorité, subjugué par le Coran Very Happy

La Vérité dont les chrétiens témoignent, mon cher Skipeer, elle est "indéracinable, car ses racines sont dans les Cieux, en Dieu" Very Happy

Par contre, le faux annoncé par le Coran, il sera bientôt arraché totalement de la surface de la terre. Very Happy bien qu'il s'y accroche de toutes ses forces Very Happy Bientôt le souffle de Dieu va l'emporter vers l'étang de Feu où il rejoindra celui qui l'a initié, celui qui l'a dicté Very Happy

Et tous ceux qui s'accrocheront au Coran, s'en iront avec Lui dans l'étang de Feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 10:06

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
D'habitude je ne réponds pas aux liens qu'on me donne  mais la je vais faire une exception car je trouve que ce site propage des mensong.es et j'ai horreur de ça !!

CORAN 21:18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît.

Cela fait 1500 ans que ce soit disant Allah a lancé contre le faux la vérité du Coran, qui devait soit disant le subjugué et le faire disparaître Very Happy

Dis-moi mon cher Skipeer, est-ce que celui que le Coran appelle "le faux", celui qui donne un associé à Dieu, il a été subjugué par le Coran ? Est-ce qu'il a disparu ?

Loin de là. Au contraire, cela fait 1500 ans que le chrétien, il continu à témoigner de la Vérité annoncée par Jésus, en dénonçant le faux annoncé par ce soit disant Allah qui n'est même pas capable de réaliser ses prophéties, puisque le chrétien est toujours là, et ne se laisse pas dans sa grande majorité, subjugué par le Coran Very Happy

La Vérité dont les chrétiens témoignent, mon cher Skipeer, elle est "indéracinable, car ses racines sont dans les Cieux, en Dieu" Very Happy

Par contre, le faux annoncé par le Coran, il sera bientôt arraché totalement de la surface de la terre. Very Happy  bien qu'il s'y accroche de toutes ses forces Very Happy  Bientôt le souffle de Dieu va l'emporter vers l'étang de Feu où il rejoindra celui qui l'a initié, celui qui l'a dicté Very Happy

Et tous ceux qui s'accrocheront au Coran, s'en iront avec Lui dans l'étang de Feu Very Happy

repends toi avant que se soit trop tard pour ton âme

Comment David descendant direct de Juda et sa belle fille Tamar pourrait-il être accepté dans la généalogie de Jésus alors même que cette généalogie a pour origine un adultère ?

Le Livre de Samuel II (13:14) contient une autre allégation d'inceste assortie d'un viol commis par Ammon, le fils de David, sur la personne de sa demi-soeur Tamar: "mais il ne voulut pas l'écouter: il se saisit d'elle, lui fit violence et coucha avec elle."

Le Livre de Samuel II (16:33) relate un autre viol, multiple celui-ci, commis par Absalom sur les concubines de David: "Alors on dressa pour Absalom une tente sur le toit de la maison, et Absalom y pénétra et se joignit à toutes les concubines de son père à la vue de tout Israël.". (Je ne crois pas que qui que ce soit puisse agir ainsi, pas même un barbare
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 10:13

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Cela fait 1500 ans que ce soit disant Allah a lancé contre le faux la vérité du Coran, qui devait soit disant le subjugué et le faire disparaître Very Happy

Dis-moi mon cher Skipeer, est-ce que celui que le Coran appelle "le faux", celui qui donne un associé à Dieu, il a été subjugué par le Coran ? Est-ce qu'il a disparu ?

Loin de là. Au contraire, cela fait 1500 ans que le chrétien, il continu à témoigner de la Vérité annoncée par Jésus, en dénonçant le faux annoncé par ce soit disant Allah qui n'est même pas capable de réaliser ses prophéties, puisque le chrétien est toujours là, et ne se laisse pas dans sa grande majorité, subjugué par le Coran Very Happy

La Vérité dont les chrétiens témoignent, mon cher Skipeer, elle est "indéracinable, car ses racines sont dans les Cieux, en Dieu" Very Happy

Par contre, le faux annoncé par le Coran, il sera bientôt arraché totalement de la surface de la terre. Very Happy  bien qu'il s'y accroche de toutes ses forces Very Happy  Bientôt le souffle de Dieu va l'emporter vers l'étang de Feu où il rejoindra celui qui l'a initié, celui qui l'a dicté Very Happy

Et tous ceux qui s'accrocheront au Coran, s'en iront avec Lui dans l'étang de Feu Very Happy

repends toi avant que se soit trop tard pour ton âme

Comment David descendant direct de Juda et sa belle fille Tamar pourrait-il être accepté dans la généalogie de Jésus alors même que cette généalogie a pour origine un adultère ?

Le Livre de Samuel II (13:14) contient une autre allégation d'inceste assortie d'un viol commis par Ammon, le fils de David, sur la personne de sa demi-soeur Tamar: "mais il ne voulut pas l'écouter: il se saisit d'elle, lui fit violence et coucha avec elle."

Le Livre de Samuel II (16:33) relate un autre viol, multiple celui-ci, commis par Absalom sur les concubines de David: "Alors on dressa pour Absalom une tente sur le toit de la maison, et Absalom y pénétra et se joignit à toutes les concubines de son père à la vue de tout Israël.". (Je ne crois pas que qui que ce soit puisse agir ainsi, pas même un barbare

Quand Juda et Tamar on couché ensemble, la Torah qui interdit cela n'avait pas encore été donnée

Relater qqch ne signifie pas l'approuver
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 10:14

spigalam a écrit:
ex-musulman Bonjour! Pourquoi t'as changé de religion? et qu'est ce que tu deviens Aujourd'huit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 10:18

ex-musulman a écrit:
lukikuk a écrit:


repends toi avant que se soit trop tard pour ton âme

Comment David descendant direct de Juda et sa belle fille Tamar pourrait-il être accepté dans la généalogie de Jésus alors même que cette généalogie a pour origine un adultère ?

Le Livre de Samuel II (13:14) contient une autre allégation d'inceste assortie d'un viol commis par Ammon, le fils de David, sur la personne de sa demi-soeur Tamar: "mais il ne voulut pas l'écouter: il se saisit d'elle, lui fit violence et coucha avec elle."

Le Livre de Samuel II (16:33) relate un autre viol, multiple celui-ci, commis par Absalom sur les concubines de David: "Alors on dressa pour Absalom une tente sur le toit de la maison, et Absalom y pénétra et se joignit à toutes les concubines de son père à la vue de tout Israël.". (Je ne crois pas que qui que ce soit puisse agir ainsi, pas même un barbare

Quand Juda et Tamar on couché ensemble, la Torah qui interdit cela n'avait pas encore été donnée

Relater qqch ne signifie pas l'approuver

donc il etait permis que le fils peut partager la couche avec sa mere
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 10:21

lukikuk a écrit:
ex-musulman a écrit:


Quand Juda et Tamar on couché ensemble, la Torah qui interdit cela n'avait pas encore été donnée

Relater qqch ne signifie pas l'approuver

donc il etait permis que le fils peut partager la couche avec sa mere
fourirel fourirel

Tu comprends pas le français? La Loi n'avait pas encore été donnée!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 12:48

ex-musulman a écrit:
lukikuk a écrit:


donc il etait permis que le fils peut partager la couche avec sa mere
fourirel fourirel

Tu comprends pas le français? La Loi n'avait pas encore été donnée!

donc avant la loi de moise tout était permis
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 13:46

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
D'habitude je ne réponds pas aux liens qu'on me donne  mais la je vais faire une exception car je trouve que ce site propage des mensong.es et j'ai horreur de ça !!

CORAN 21:18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît.

Cela fait 1500 ans que ce soit disant Allah a lancé contre le faux la vérité du Coran, qui devait soit disant le subjugué et le faire disparaître Very Happy

Dis-moi mon cher Skipeer, est-ce que celui que le Coran appelle "le faux", celui qui donne un associé à Dieu, il a été subjugué par le Coran ? Est-ce qu'il a disparu ?

Loin de là. Au contraire, cela fait 1500 ans que le chrétien, il continu à témoigner de la Vérité annoncée par Jésus, en dénonçant le faux annoncé par ce soit disant Allah qui n'est même pas capable de réaliser ses prophéties, puisque le chrétien est toujours là, et ne se laisse pas dans sa grande majorité, subjugué par le Coran Very Happy

La Vérité dont les chrétiens témoignent, mon cher Skipeer, elle est "indéracinable, car ses racines sont dans les Cieux, en Dieu" Very Happy

Par contre, le faux annoncé par le Coran, il sera bientôt arraché totalement de la surface de la terre. Very Happy  bien qu'il s'y accroche de toutes ses forces Very Happy  Bientôt le souffle de Dieu va l'emporter vers l'étang de Feu où il rejoindra celui qui l'a initié, celui qui l'a dicté Very Happy

Et tous ceux qui s'accrocheront au Coran, s'en iront avec Lui dans l'étang de Feu Very Happy
je te prends au mot cher Petero et on verra bien qui était dans l'erreur et qui ne l’était pas !!

CORAN 2:113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.


Citation :
Et tous ceux qui s'accrocheront au Coran, s'en iront avec Lui dans l'étang de Feu

Ajh Donc tu avoue qu'il y a bien aussi un etang de feu dans le christianisme et vous ne cessez de nous raconter des histoires depuis le début ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 14:43

SKIPEER a écrit:
je te prends au mot cher Petero et on verra bien qui était dans l'erreur et qui ne l’était pas !!

Volontiers mon cher Skipeer.

Petero a écrit:
Citation :
Et tous ceux qui s'accrocheront au Coran, s'en iront avec Lui dans l'étang de Feu

Ajh Donc tu avoue qu'il y a bien aussi un etang de feu dans le christianisme et vous ne cessez de nous raconter des histoires depuis le début ?!

Mais mon cher Skipeer, je n'ai jamais nié et aucun chrétien n'a nié sur ce forum qu'il y avait un étang de feu, puisque Jésus Lui-même nous l'a révélé dans l'Apocalypse :

"14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse (CP) 20)

Sauf que cet étang de Feu n'est pas un feu matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 14:56

ex-musulman a écrit:
spigalam a écrit:
ex-musulman Bonjour! Pourquoi t'as changé de religion? et qu'est ce que tu deviens Aujourd'huit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inversement qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à devenir musulman? Il y a un Dieu, bon on peut adorer Dieu en étant chrétien ou juif.
Mais en s'embarquant dans cette religion on sait que non seulement on va prier Dieu ce qu'on peut faire de toutes les façons, mais en plus il faudra.
- se prosterner pour prier
- se prosterner en direction de la Mecque.
- arrêter de manger du jambon
- manger de la main droite
- se torcher de la main gauche
- être regardé de travers dans la rue à chaque nouvel attentat.
- tremper la tête dans le lavabo avant de prier
- éventuellement se laisser pousser la barbe si on est un homme.
- se mettre un voile si on est une femme.
- jeûner un mois pour le ramadan

Ça ressemble plutôt à une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 18:05

Ogier a écrit:
ex-musulman a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inversement qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à devenir musulman? Il y a un Dieu, bon on peut adorer Dieu en étant chrétien ou juif.
Mais en s'embarquant dans cette religion on sait que non seulement on va prier Dieu ce qu'on peut faire de toutes les façons, mais en plus il faudra.
- se prosterner pour prier
- se prosterner en direction de la Mecque.
- arrêter de manger du jambon
- manger de la main droite
- se torcher de la main gauche
- être regardé de travers dans la rue à chaque nouvel attentat.
- tremper la tête dans le lavabo avant de prier
- éventuellement se laisser pousser la barbe si on est un homme.
- se mettre un voile si on est une femme.
- jeûner un mois pour le ramadan

Ça ressemble plutôt à une secte.

Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à devenir athée ?

- ne jamais se prosterner devant le miracle de la création, c'est à dire dire merde à Dieu
- ne pas savoir quel est le centre du monde
- ne pas avoir d'argument rationnel contre le cannibalisme
- manger d'une main qu'on n'a jamais choisie
- se torcher d'une main qu'on n'a jamais choisie non plus
- être regardé par les croyants comme appartenant à la Secte de Lénine, Trotsky, Staline et Pol pot
etc
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:50

Raziel a écrit:
Ogier a écrit:


Inversement qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à devenir musulman? Il y a un Dieu, bon on peut adorer Dieu en étant chrétien ou juif.
Mais en s'embarquant dans cette religion on sait que non seulement on va prier Dieu ce qu'on peut faire de toutes les façons, mais en plus il faudra.
- se prosterner pour prier
- se prosterner en direction de la Mecque.
- arrêter de manger du jambon
- manger de la main droite
- se torcher de la main gauche
- être regardé de travers dans la rue à chaque nouvel attentat.
- tremper la tête dans le lavabo avant de prier
- éventuellement se laisser pousser la barbe si on est un homme.
- se mettre un voile si on est une femme.
- jeûner un mois pour le ramadan

Ça ressemble plutôt à une secte.

Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à devenir athée ?

les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:57

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à devenir athée ?

les religions.

existe-t-il une seule chose qui pourrait te pousser à croire en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:57

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à devenir athée ?

les religions.

le pere despotique ou lache
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:43

Ogier a écrit:
ex-musulman a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inversement qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à devenir musulman? Il y a un Dieu, bon on peut adorer Dieu en étant chrétien ou juif.
Mais en s'embarquant dans cette religion on sait que non seulement on va prier Dieu ce qu'on peut faire de toutes les façons, mais en plus il faudra.
- se prosterner pour prier
- se prosterner en direction de la Mecque.
- arrêter de manger du jambon
- manger de la main droite
- se torcher de la main gauche
- être regardé de travers dans la rue à chaque nouvel attentat.
- tremper la tête dans le lavabo avant de prier
- éventuellement se laisser pousser la barbe si on est un homme.
- se mettre un voile si on est une femme.
- jeûner un mois pour le ramadan

Ça ressemble plutôt à une secte.

Quelle caricature!!! Si tu résumes l'islam à ça !beh restes sur ce Forum pour apprendre et surtout comprendre que l'Islam avant tout une foi! Stp ne réponds pas à la place des autres pour dire des bétises pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:53

spigalam a écrit:
Ogier a écrit:


Inversement qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à devenir musulman? Il y a un Dieu, bon on peut adorer Dieu en étant chrétien ou juif.
Mais en s'embarquant dans cette religion on sait que non seulement on va prier Dieu ce qu'on peut faire de toutes les façons, mais en plus il faudra.
- se prosterner pour prier
- se prosterner en direction de la Mecque.
- arrêter de manger du jambon
- manger de la main droite
- se torcher de la main gauche
- être regardé de travers dans la rue à chaque nouvel attentat.
- tremper la tête dans le lavabo avant de prier
- éventuellement se laisser pousser la barbe si on est un homme.
- se mettre un voile si on est une femme.
- jeûner un mois pour le ramadan

Ça ressemble plutôt à une secte.

Quelle caricature!!! Si tu résumes l'islam à ça !beh restes sur ce Forum pour apprendre et surtout comprendre que l'Islam avant tout une foi! Stp ne réponds pas à la place des autres pour dire des bétises pareilles.

l'islam n'est peut être pas que cela mais niera tu que c'est aussi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:53

spigalam a écrit:
Ogier a écrit:


Inversement qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à devenir musulman? Il y a un Dieu, bon on peut adorer Dieu en étant chrétien ou juif.
Mais en s'embarquant dans cette religion on sait que non seulement on va prier Dieu ce qu'on peut faire de toutes les façons, mais en plus il faudra.
- se prosterner pour prier
- se prosterner en direction de la Mecque.
- arrêter de manger du jambon
- manger de la main droite
- se torcher de la main gauche
- être regardé de travers dans la rue à chaque nouvel attentat.
- tremper la tête dans le lavabo avant de prier
- éventuellement se laisser pousser la barbe si on est un homme.
- se mettre un voile si on est une femme.
- jeûner un mois pour le ramadan

Ça ressemble plutôt à une secte.

Quelle caricature!!! Si tu résumes l'islam à ça !beh restes sur ce Forum pour apprendre et surtout comprendre que l'Islam avant tout une foi! Stp ne réponds pas à la place des autres pour dire des bétises pareilles.
c'est un agnostique qui veut apprendre l'islam aux musulmans
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:55

rosarum a écrit:
spigalam a écrit:


Quelle caricature!!! Si tu résumes l'islam à ça !beh restes sur ce Forum pour apprendre et surtout comprendre que l'Islam avant tout une foi! Stp ne réponds pas à la place des autres pour dire des bétises pareilles.

l'islam n'est peut être pas que cela mais  niera tu que c'est aussi cela ?
et alors ou veux tu en venir
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:25

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


l'islam n'est peut être pas que cela mais  niera tu que c'est aussi cela ?
et alors ou veux tu en venir

ce que Ogier a écrit n'est pas une caricature de l'islam. c'est une partie de 'islam.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:29

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

et alors ou veux tu en venir

ce que Ogier a écrit n'est pas une caricature de l'islam. c'est une partie de 'islam.

il a fait des erreurs
- manger de la main droite
- se torcher de la main gauche
tremper la tête dans le lavabo avant de prier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes avec l'islam   Mes problèmes avec l'islam - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes problèmes avec l'islam
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» N'y a-il des problèmes qu'avec les musulmans (ou l'islam) ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Prière Musulmane pour la Paix :
» Problèmes de traduction
» Innovation que les saints n'ont jamais dite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: