Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre

Aller en bas 
+22
Berbère
brigit ^^
Elmakoudi
psaume23.1
titibxl
Poisson vivant
Tomi
lukikuk
Atta allah
Pierresuzanne
Raziel
Nabil80
mymy40
azdan
sand
Serena57
SKIPEER
Noura.
Petero
brigit
Arlitto
bahous
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:52

Rappel du premier message :

1 octobre 2015

Moi bahous et Jean le rédacteur du quartième livre aspirons au meme but.

Pour lui Jésus est le Messie le fils de Dieu. pour moi Muhammed (SAWS) est le Messie.

sauf moi je diffère de lui sur  trois  principes:

1-je n'ai pas fait dire à Muhammed (SAWS) ni à ses compagnons ce qu'ils n'avait pas dit.

2-j'essaye de prouver la messianité de Muhammed (SAWS) d'aprés des livres qui ne viennent pas ni de Muhammed (SAWS) ni de ceux de ces compagnons ; il s'agit des livres écrits pour les uns

3500 ans avant et pour les plus récents de 2000 ans.

3-Moi , je ne me propose pas comme prophète , je suis chercheur.

pour Jean , il a fait dire à Jésus , à ces disciples , à Jean le baptiste , au peuple juif ce qu'ils n'avaient jamais dit. lui il se propose comme étant inspiré de Dieu exactement comme Jimmy Swagart qui prétendait que Dieu lui avait parlé.


donc je m'estime plus crédible de Jean le rédacteur du quatrième livre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:49

bahous a écrit:
Jésus est Elie qui devait venir préparer le chemin du Messie

Les Juifs, se basant sur la prophétie de Malachie (3/1 ; 3/23) et encore sur celle d’Essaie (40), s’attendaient au messager  et Elie tous deux préparant le chemin du Messie.

Cette attente est reformulée sous question par les Juifs envoyé de Jérusalem a Jean le baptiste : Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète? .(Jn1/25).

Jean le baptiste reconnaît qu’il est la voix qui crie dans le désert. Donc il nous reste Elie et Le Messie. la il faut faire des recherches. Car il y a contradiction pure et simple entre Mt  et Luc d’une part et Jean d’autres part.

- Moi (Jean) , je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Toi, es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas( Jn 1/21) .

Donc Jean refuse d'etre Elie.

qui est donc Jésus?

-Jésus et Elie se ressemblent : ils multipliaient les pains (II Roi 17/10-16) ; ils ressuscitaient les morts (I Roi 17/17-24). Ils sont monté au ciel ( IIRoi2/11). Et pour mieux comprendre l’esprit d’Elie,

Elisée guérissait les lépreux quand l’esprit d’Elie s’était  reposé sur lui ( II Roi 2/15 ; II Roi 5/12-14). et Jésus en a fait de meme

-une grande faction de croyants Juifs croyait que Jésus était Elie ( nous l’avons vu a la question de Jésus aux disciples a Césaréee de Phillipe)

-Jésus lui-même se comparaissait a maintes fois a Elie ( voir lc9/19 ; Mc8/28 ; Mt 16/14).

Tous les prophètes jusqu'au messie sont attendus parmi le peuple juif.

Selon les prophéties de Malachie et Essaie , l'Elie devait venir pour préparer le chemin du seigneur et non pour faire des miracles.

Jean baptiste reconnait être la voix dans le désert et Jésus le dévoile comme étant Elie


Voici, je m’en vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi
, et incontinent le Seigneur que vous cherchez entrera dans son Temple, l’Ange, dis-je, de l’alliance, lequel vous souhaitez ; voici, il vient, a dit l’Eternel des armées.(Malachie 3:1)

La voix de celui qui crie au désert [est] ; préparez le chemin de l’Eternel, dressez parmi les landes les sentiers à notre Dieu.(Essaie 40:1)

La voix de celui qui crie dans le désert est : préparez le chemin du Seigneur,
aplanissez ses sentiers.Jean baptisait dans le désert, et prêchait le Baptême de repentance, pour obtenir la rémission des péchés.Et il prêchait, en disant : il en vient un après moi, qui est plus puissant que moi,
(Marc 3:4)

Et Jésus répondant dit : il est vrai qu’Elie viendra premièrement, et qu’il rétablira toutes choses.
Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, et ils ne l’ont point connu ; mais ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu ; ainsi le Fils de l’homme doit souffrir aussi de leur part.
Alors les Disciples comprirent que c’était de Jean Baptiste qu’il leur avait parlé.(mathieu 17:11)

Ensuite le prophète devant venir n'était rien d'autre que le messie.

Jésus a désigné Jean -baptiste comme Elie

Jésus a revendiqué être le christ et n'annonce personne après lui

13 Jésus arriva dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples: «Qui suis-je, d'après les hommes, moi le Fils de l'homme?»
14 Ils répondirent: «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.» 15 «Et d'après vous, qui suis-je?» leur dit-il.
16 Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant
17 Jésus reprit la parole et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas une pensée humaine qui t'a révélé cela, mais c'est mon Père céleste.(Mathieu 16:13,17)

La femme lui répondit : je sais que le Messie, c’est-à-dire le Christ, doit venir ; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : c’est moi-même, qui parle avec toi.(Jean 4.26.)

Et Jésus et ses Disciples étant partis de là, ils vinrent aux bourgades de Césarée de Philippe, et sur le chemin il interrogea ses Disciples leur disant : qui disent les hommes que je suis ?
Ils répondirent : [les uns disent que tu es] Jean Baptiste ; les autres, Elie ; et les autres, l’un des Prophètes.
Alors il leur dit : et vous, qui dites vous que je suis ? Pierre répondant lui dit : tu es le Christ.(Marc 8:27,30)

Alors il commanda expressément à ses Disciples de ne dire à personne qu’il fût Jésus le Christ.
Dès lors Jésus commença à déclarer à ses Disciples, qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, et qu’il y souffrît beaucoup de la part des Anciens, et des principaux Sacrificateurs, et des Scribes ; et qu’il y fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.(Mathieu 16:20)

Jésus n'annonce personne après lui

C’est ce qu’il a envoyé signifier aux enfants d’Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée en commençant par la Galilée, après le Baptême que Jean a prêché
(Acte 10:36)

Que donc toute la maison d’Israël sache certainement que Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus, dis-je, que vous avez crucifié.(Acte 2:36)

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16:24)

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6)

Les écrits non chrétiens confirme l'existence de Jésus comme étant le messie , le christ mort en croix et ressuscité

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 11:42

Noura. a écrit:
cailloubleu a écrit:
bahous a écrit:




aie peur d'Allah tu ne gagneras rien en fuyant la miséricorde d'Allah. toi tu en es bien renseigné. tu discute avec moi depuis le 1 aout.




Personne n'a peur d'Allah sauf les Musulmans. Il faut pour dialoguer se rendre compte que la personne qui te parle a la même conviction pour son Dieu que toi pour le tien, que les deux sont improuvables et les deux ne sont qu'une question de foi.

et toi t'as peur de quoi
des amandes?

J'adore les amandes sous toutes leurs formes, et les fleurs d'amandiers en février il n'y a rien de plus beau. sunny

Blague à part, Noura, je pense que les humains ont tous peur de la même chose: la douleur, la mort, la mort de nos proches, la déchéance de la vieillesse et des handicaps, les agressions imméritées, la bêtise des autres.

C'est suffisant, je n'y rajoute pas la peur de Dieu ou du diable. Dieu est là pour me consoler pas pour me menacer
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: falsification préméditée : Jean/synoptiques   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 08:27

Jean de Patmos ( le rédacteur du 4 livre) avait pour but de prouver que Jésus est le Messie ( voir Jn 20/31)


voici en quoi diffère t il des synoptiques


I-Jean : Jésus reconnait sa messianité 02 fois/  synoptique : Jésus rejette ce titre

II-Jean : Jean le Baptiste reconnait Jésus en tant que Messie/ synoptique ne souffle pas un seul mot

III-Jean : les disciples André , Ohillipe , Natanael , Marthe reconnaissent jésus en tant que Messie / synoptique , Saint Pierre le  suppose mais vité corrigé par Jésus

IV-Jean : le peuple d'Israel reconnait Jésus en tant que Messie / les synoptiques : Jésus n'est pas reconnu par le peuple meme en tant que Prophète.

V-Jean : omet intentionnellement les disciples de Jean Baptiste / les synoptiques : les disciples de Jean Baptiste sont indépendant totallement de Jésus.

VI-Jean : ne fait pas annoncer la bonne nouvelle du raoyaume de Dieu sur la bouche de Jésus / les synoptiques : Jésus et Jean n'ont aucune mission sinon l'annonce du Royaume de Dieu








Dernière édition par Atta allah le Mer 23 Nov 2016, 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 09:02

Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 186382

pourquoi tu te casses la tete de prouver si tel ou tel disciple a écrit que jesus est fils de dieu ou messie ou dieu

les compagnons de jesus n'ont rien redigé du tout

ce que tu lis ne sont que des témoignages sur les apôtres de ce qu'ils ont raconté sur jésus les auteurs ont juste interprété personnellement leurs discours parfois en parabole



Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 09:46

lukikuk a écrit:
Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 186382

pourquoi tu te casses la tete de prouver si tel ou tel disciple a écrit que jesus est fils de dieu ou messie ou dieu

les compagnons de jesus n'ont rien redigé du tout

ce que tu lis ne sont que des témoignages sur les apôtres de ce qu'ils ont raconté sur jésus les auteurs ont juste interprété personnellement leurs discours parfois en parabole




le rédacteur du 4 livre n'est pas Jean l'Apotre mais Jean de Patmos. c'est un paien héléniste
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 10:15

lukikuk a écrit:
Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 186382

pourquoi tu te casses la tete de prouver si tel ou tel disciple a écrit que jesus est fils de dieu ou messie ou dieu

les compagnons de jesus n'ont rien redigé du tout

ce que tu lis ne sont que des témoignages sur les apôtres de ce qu'ils ont raconté sur jésus les auteurs ont juste interprété personnellement leurs discours parfois en parabole




Atta Alla devrait plutôt commencer par essayer de prouver le Coran, s'il en est capable (ce qui m'étonnerait), avant de s'attaquer aux Ecritures d'une autre religion.

On ne peut pas critiquer si on est soi-même critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 11:24

J'invite les modérateurs du site à te censurer puisque tous tes posts et il sont nombreux, parlent TOUJOURS de la même chose.

On ne va pas répéter inlassablement les mêmes choses.

La premiére chose à faire, ce serait que tu convaincs tes propres fréres avant de convaincre les Chrétiens.


Atta allah a écrit:
Jean de Patmos ( le rédacteur du 4 livre) avait pour but de prouver que Jésus est le Messie ( voir Jn 20/31)

voici en quoi diffère t il des synoptiques

I-Jean : Jésus reconnait sa messianité 02 fois/  synoptique : Jésus rejette ce titre

II-Jean : Jean le Baptiste reconnait Jésus en tant que Messie/ synoptique ne souffle pas un seul mot

III-Jean : les disciples André , Ohillipe , Natanael , Marthe reconnaissent Jésus en tant que Messie / synoptique , Saint Pierre le  suppose mais vité corrigé par Jésus

IV-Jean : le peuple d'Israel reconnait Jésus en tant que Messie / les synoptiques : Jésus n'est pas reconnu par le peuple meme en tant que Prophète.

V-Jean : omet intentionnellement les disciples de Jean Baptiste / les synoptiques : les disciples de Jean Baptiste sont indépendant totallement de Jésus.

VI-Jean : ne fait pas annoncer la bonne nouvelle du raoyaume de Dieu sur la bouche de Jésus / les synoptiques : Jésus et Jean n'ont aucune mission sinon l'annonce du Royaume de Dieu

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…


Ainsi le Dieu de l'Evangile révéle des choses fausses ?

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 11:44

Poisson vivant a écrit:
J'invite les modérateurs du site à te censurer puisque tous tes posts et il sont nombreux, parlent TOUJOURS de la même chose.

On ne va pas répéter inlassablement les mêmes choses.

La premiére chose à faire, ce serait que tu convaincs tes propres fréres avant de convaincre les Chrétiens.

.

convaincre sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 09:28

Tomi a écrit:
lukikuk a écrit:
Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 186382

pourquoi tu te casses la tete de prouver si tel ou tel disciple a écrit que jesus est fils de dieu ou messie ou dieu

les compagnons de jesus n'ont rien redigé du tout

ce que tu lis ne sont que des témoignages sur les apôtres de ce qu'ils ont raconté sur jésus les auteurs ont juste interprété personnellement leurs discours parfois en parabole




Atta Alla devrait plutôt commencer par essayer de prouver le Coran, s'il en est capable (ce qui m'étonnerait), avant de s'attaquer aux Ecritures d'une autre religion.

On ne peut pas critiquer si on est soi-même critiquable.


l'Evangile , la Torah , les Psaumes font parties de nos livres en quoi tout musulman doit croire





Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 10:38

Atta allah a écrit:



l'Evangile , la Torah , les Psaumes font parties de nos livres en quoi tout musulman doit croire






Ces livres, l'Injil, la Tawrat, le Zabour, n'existent pas et n'ont jamais existé.


Dernière édition par Tomi le Ven 25 Nov 2016, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 10:55

Atta allah a écrit:
l'Evangile , la Torah , les Psaumes font parties de nos livres en quoi tout musulman doit croire.

Alors pourquoi tu ne crois pas à la Torah qui annonce la venue du Messie, qui descendrait du ciel pour régner à jamais Israël et toutes les nations ?

Alors pourquoi tu ne crois pas Jésus qui, dans l'Evangile s'est présenté comme le Messie, et qui a dit à ses Apôtres et disciples qu'il allait rester avec eux jusqu'à la fin du monde, pour régner avec son Père, en eux ?

Alors pourquoi tu ne crois pas, en la mort et résurrection de Jésus dont témoigne ces Evangiles ?

A moins que tu nous parles d'un autre Thora, d'un autre Evangile que les musulmans gardent caché pour ne pas nous le partager.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 19:35

je te conseille ce livre,il fait la lumière sur le "jean" de l'évangile de jean,qui n'est pas jean de patmos un paien blabla,mais plutot un jean,très proche du grand prêtre et du sanhédrin aux vues de différents éléments.

pas jean fils de zébédé ,mais pas un paien de patmos non plus

soit dit en passant patmos n'est pas un lieu d'habitation,c'est une colonie pénitenciaire Romaine,l'Alcatraz Romain si tu préfere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 19:52

Atta allah a écrit:
lukikuk a écrit:
Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 186382

pourquoi tu te casses la tete de prouver si tel ou tel disciple a écrit que jesus est fils de dieu ou messie ou dieu

les compagnons de jesus n'ont rien redigé du tout

ce que tu lis ne sont que des témoignages sur les apôtres de ce qu'ils ont raconté sur jésus les auteurs ont juste interprété personnellement leurs discours parfois en parabole


le rédacteur du 4 livre n'est pas Jean l'Apotre mais Jean de Patmos. c'est un paien héléniste

Je te prends au mot Atta Allah.

Quelle preuve as-tu qu'il soit
1) païen ?
2) helleniste ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 19:55

Atta allah a écrit:
Jean de Patmos ( le rédacteur du 4 livre) avait pour but de prouver que Jésus est le Messie ( voir Jn 20/31)


voici en quoi diffère t il des synoptiques


I-Jean : Jésus reconnait sa messianité 02 fois/  synoptique : Jésus rejette ce titre

II-Jean : Jean le Baptiste reconnait Jésus en tant que Messie/ synoptique ne souffle pas un seul mot

III-Jean : les disciples André , Ohillipe , Natanael , Marthe reconnaissent jésus en tant que Messie / synoptique , Saint Pierre le  suppose mais vité corrigé par Jésus

IV-Jean : le peuple d'Israel reconnait Jésus en tant que Messie / les synoptiques : Jésus n'est pas reconnu par le peuple meme en tant que Prophète.

V-Jean : omet intentionnellement les disciples de Jean Baptiste / les synoptiques : les disciples de Jean Baptiste sont indépendant totallement de Jésus.

VI-Jean : ne fait pas annoncer la bonne nouvelle du raoyaume de Dieu sur la bouche de Jésus / les synoptiques : Jésus et Jean n'ont aucune mission sinon l'annonce du Royaume de Dieu
Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275
Encore une fois tu pourrais vérifier les textes que tu cite avant de poster Wink


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 25 Nov 2016, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 19:55

Pierre J a écrit:

Alors pourquoi tu ne crois pas, en la mort et résurrection de Jésus dont témoigne ces Evangiles ?
Du temps de Jésus, et en Israël, on attendait surtout un Messie libérateur des occupations étrangères. Mais “le Christ” fut tout autre chose ...
Aux origines
——Le mot messie vient de l'hébreu MaShiaH et désigne celui qui est oint. L'équivalent en grec est christos. Certains rois d'Israël (comme David) recevaient l'onction d'huile, comme signe d'une délégation de pouvoir de la part de Dieu. Après l'exil à Babylone l'onction est également conférée au grand prêtre ; et progressivement “l'oint du Seigneur”, le Messie devient un grand personnage à qui Dieu confère une mission libératrice pour son peuple. C'est ainsi que Cyrus qui délivra Israël de la captivité à Babylone est également qualifié de Messie (Ésaïe 45,1).

Les évangiles prennent une certaine distance
——Dans ce contexte, survient Jésus qui prêche un évangile effectivement libérateur. Mais les évangiles ne font pratiquement pas dire à Jésus qu'il se considère comme le Messie. Parfois les disciples lui demandent s'il est le Christ (donc le Messie) mais Jésus élude la plupart du temps la question (Matthieu 26,63 ; Luc 22,67).
Quoi qu'il en soit, Jésus n'était donc pas le Messie tel que les juifs l'attendaient. Il en fut un autre, un autre “oint” de Dieu dans le sens où il a apporté à ceux qui l'ont suivi une libération de la part de Dieu.
Saul le dit bien :
——“C'est pour la liberté que Christ nous a libérés” (lire Galates 5,1s.)
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:45

Tomi a écrit:
Atta allah a écrit:



l'Evangile , la Torah , les Psaumes font parties de nos livres en quoi tout musulman doit croire






Ces livres, l'Injil, la Tawrat, le Zabour, n'existent pas et n'ont jamais existé.

jesus n'a pas ecrit d'evangile selon les chretiens donc forcement les apotres aussi n'ont rien ecrits
les livres que vous avez ne sont que des souvenirs ecrits par des inconnus qui ont ecrits sur les apotres témoignant sur jesus
On lit dans l'Evangile apres le retour au ciel de Jésus les apotres se sont dispersés pour évangeliser le monde ils pouvaient parler toutes les langues donc chacun enseignait son propre évangile selon l'endroit ou il se trouvait en chine par exemple l’apôtre racontait en chinois par voix orale comme le faisait jesus puisque les apôtres imitaient leur idole Jésus

Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Les apôtres sont partis non pas pour fonder l'Eglise mais pour témoigner la bonne nouvelle

Mon royaume n’est pas de ce monde... mon royaume n’est pas d’ici dit jésus donc on voit bien que les Eglises ne sont innovations

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:55

lukikuk a écrit:

jesus n'a pas ecrit d'evangile selon les chretiens donc forcement les apotres aussi n'ont rien ecrits


Je ne vois pas le rapport. Socrate n'a rien écrit et on connais toute se philosophie grâce à Platon son disciple.



Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 08:15

Pierre J a écrit:
Atta allah a écrit:
l'Evangile , la Torah , les Psaumes font parties de nos livres en quoi tout musulman doit croire.

Alors pourquoi tu ne crois pas à la Torah qui annonce la venue du Messie, qui descendrait du ciel pour régner à jamais Israël et toutes les nations ?

Alors pourquoi tu ne crois pas Jésus qui, dans l'Evangile s'est présenté comme le Messie, et qui a dit à ses Apôtres et disciples qu'il allait rester avec eux jusqu'à la fin du monde, pour régner avec son Père, en eux ?

Alors pourquoi tu ne crois pas, en la mort et résurrection de Jésus dont témoigne ces Evangiles ?

A moins que tu nous parles d'un autre Thora, d'un autre Evangile que les musulmans gardent caché pour ne pas nous le partager.


Oui je crois en la venue du messie


c'est Muhammed 'SAWS)
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 08:26

Elmakoudi a écrit:
Pierre J a écrit:

Alors pourquoi tu ne crois pas, en la mort et résurrection de Jésus dont témoigne ces Evangiles ?
Du temps de Jésus, et en Israël, on attendait surtout un Messie libérateur des occupations étrangères. Mais “le Christ” fut tout autre chose ...
Aux origines
——Le mot messie vient de l'hébreu MaShiaH et désigne celui qui est oint. L'équivalent en grec est christos. Certains rois d'Israël (comme David) recevaient l'onction d'huile, comme signe d'une délégation de pouvoir de la part de Dieu. Après l'exil à Babylone l'onction est également conférée au grand prêtre ; et progressivement “l'oint du Seigneur”, le Messie devient un grand personnage à qui Dieu confère une mission libératrice pour son peuple. C'est ainsi que Cyrus qui délivra Israël de la captivité à Babylone est également qualifié de Messie (Ésaïe 45,1).

Les évangiles prennent une certaine distance
——Dans ce contexte, survient Jésus qui prêche un évangile effectivement libérateur. Mais les évangiles ne font pratiquement pas dire à Jésus qu'il se considère comme le Messie. Parfois les disciples lui demandent s'il est le Christ (donc le Messie) mais Jésus élude la plupart du temps la question (Matthieu 26,63 ; Luc 22,67).
Quoi qu'il en soit, Jésus n'était donc pas le Messie tel que les juifs l'attendaient. Il en fut un autre, un autre “oint” de Dieu dans le sens où il a apporté à ceux qui l'ont suivi une libération de la part de Dieu.
Saul le dit bien :
——“C'est pour la liberté que Christ nous a libérés” (lire Galates 5,1s.)


Cher Makoudi

Jésus ne s'est jamais déclaré le Messie. c'est une invention de Paul .

Jésus était considéré par ses contemporain comme Elie , le précurseur du Messie. ( voir Mr 8/27)


Jésus , en le voyant tout au long des récit évangélique , prenait toutes les précautions pour ne pas dire de lui Messie.



si dans la vie Jésus avait eu part pour la peur , il avait amplement peur de se montrer comme le Messie ou de tolérer qu'on le déclarait ainsi








Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 08:32

Poisson vivant a écrit:
Atta allah a écrit:
Jean de Patmos ( le rédacteur du 4 livre) avait pour but de prouver que Jésus est le Messie ( voir Jn 20/31)


voici en quoi diffère t il des synoptiques


I-Jean : Jésus reconnait sa messianité 02 fois/  synoptique : Jésus rejette ce titre

II-Jean : Jean le Baptiste reconnait Jésus en tant que Messie/ synoptique ne souffle pas un seul mot

III-Jean : les disciples André , Ohillipe , Natanael , Marthe reconnaissent jésus en tant que Messie / synoptique , Saint Pierre le  suppose mais vité corrigé par Jésus

IV-Jean : le peuple d'Israel reconnait Jésus en tant que Messie / les synoptiques : Jésus n'est pas reconnu par le peuple meme en tant que Prophète.

V-Jean : omet intentionnellement les disciples de Jean Baptiste / les synoptiques : les disciples de Jean Baptiste sont indépendant totallement de Jésus.

VI-Jean : ne fait pas annoncer la bonne nouvelle du raoyaume de Dieu sur la bouche de Jésus / les synoptiques : Jésus et Jean n'ont aucune mission sinon l'annonce du Royaume de Dieu




Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…


Ainsi le Dieu de l'Evangile révéle des choses fausses ?CQFD .


cher Poisson vivant c'est pas comme ça qu'on lise un texte.


on ne peut pas en faire une lecture partiale.


avant tout de te donne deux conseils:


I- lis les textes parallèles de Luc et de Marc. ils n'en disent pas la meme chose

II-lis la fin du texte de mathieu auquel tu te réfères :" 20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ.

alors si Jésus était vraiment le Messie pourquoi enjoignit il de ne le dire à personne?


III-le texte ou Jésus déclare Pierre heureux est un ajout ultérieur. j'ai fait une étude posté dans ce meme forum







Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 08:36

Raziel a écrit:
Atta allah a écrit:
lukikuk a écrit:
Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 186382

pourquoi tu te casses la tete de prouver si tel ou tel disciple a écrit que jesus est fils de dieu ou messie ou dieu

les compagnons de jesus n'ont rien redigé du tout

ce que tu lis ne sont que des témoignages sur les apôtres de ce qu'ils ont raconté sur jésus les auteurs ont juste interprété personnellement leurs discours parfois en parabole


le rédacteur du 4 livre n'est pas Jean l'Apotre mais Jean de Patmos. c'est un paien héléniste

Je te prends au mot Atta Allah.

Quelle preuve as-tu qu'il soit
1) païen ?
2) helleniste ?


Les témoignages des anciens pères de l'église : Papias l'éveque de Phrygie




Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 08:41

Atta allah a écrit:
Raziel a écrit:
Atta allah a écrit:


le rédacteur du 4 livre n'est pas Jean l'Apotre mais Jean de Patmos. c'est un paien héléniste

Je te prends au mot Atta Allah.

Quelle preuve as-tu qu'il soit
1) païen ?
2) helleniste ?


Les témoignages des anciens pères de l'église : Papias l'éveque de Phrygie





Papias n'est pas un père de l'Eglise....

Évêque de Hiérapolis (Phrygie) dans la première partie du iie siècle, Papias a écrit un ouvrage en cinq livres intitulé Λογἱων κυριακῶν ἐξηγήσεις / Logiôn kyriakôn exêgêseis, titre qu'on traduit généralement par Explication des paroles du Seigneur. Papias est considéré comme « Bienheureux » par l'Église catholique, et sa mémoire est célébrée le 22 février.

L'œuvre de Papias est perdue. lI est à peu près impossible de la dater avec précision, ce qui serait pourtant indispensable. Le seul témoignage dont on dispose est celui d'Irénée de Lyon (Contre les hérésies 5, 33, 4), qui le qualifie d'ancien. Il nous dit que Papias avait écouté la prédication de l'apôtre Jean et qu'il était l'ami de Polycarpe de Smyrne.

encore une fois tu raconte n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 08:53

titibxl a écrit:

soit dit en passant patmos n'est pas un lieu d'habitation,c'est une colonie pénitenciaire Romaine,l'Alcatraz Romain si tu préfere

C'est vrai que l'on a tendance à y voir un paradis sur terre propice à la bonne inspiration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 08:59

Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:
Raziel a écrit:


Je te prends au mot Atta Allah.

Quelle preuve as-tu qu'il soit
1) païen ?
2) helleniste ?


Les témoignages des anciens pères de l'église : Papias l'éveque de Phrygie


Papias n'est pas un père de l'Eglise....

Évêque de Hiérapolis (Phrygie) dans la première partie du iie siècle, Papias a écrit un ouvrage en cinq livres intitulé Λογἱων κυριακῶν ἐξηγήσεις / Logiôn kyriakôn exêgêseis, titre qu'on traduit généralement par Explication des paroles du Seigneur. Papias est considéré comme « Bienheureux » par l'Église catholique, et sa mémoire est célébrée le 22 février.

L'œuvre de Papias est perdue. lI est à peu près impossible de la dater avec précision, ce qui serait pourtant indispensable. Le seul témoignage dont on dispose est celui d'Irénée de Lyon (Contre les hérésies 5, 33, 4), qui le qualifie d'ancien. Il nous dit que Papias avait écouté la prédication de l'apôtre Jean et qu'il était l'ami de Polycarpe de Smyrne.

encore une fois tu raconte n'importe quoi.....

Et puis surtout il rend hommage aux pères de l'Eglise, à tous. Par leurs paroles et Par leurs livres. Donc...

« Si quelque part venait quelqu'un qui avait été dans la compagnie des presbytres, je m'informais des paroles des presbytres : ce qu'ont dit André ou Pierre, ou Philippe, ou Thomas, ou Jacques, ou Jean, ou Matthieu, ou quelque autre des disciples du Seigneur ; et ce que disent Aristion et le presbytre Jean, disciples du Seigneur. Je ne pensais pas que les choses qui proviennent des livres me fussent aussi utiles que ce qui vient d'une parole vivante et durable. »

« Et voici ce que disait le presbytre : Marc, qui était l'interprète de Pierre, a écrit avec exactitude, mais pourtant sans ordre, tout ce dont il se souvenait de ce qui avait été dit ou fait par le Seigneur. Car il n'avait pas entendu ni accompagné le Seigneur ; mais plus tard, comme je l'ai dit, il a accompagné Pierre. Celui-ci donnait ses enseignements selon les besoins, mais sans faire une synthèse des paroles du Seigneur. De la sorte, Marc n'a pas commis d'erreur en écrivant comme il se souvenait. Il n'a eu en effet qu'un seul but, celui de ne rien laisser de côté de ce qu'il avait entendu et de ne tromper en rien dans ce qu'il écrivait. »

« Matthieu réunit donc en langue hébraïque les logia (de Jésus) et chacun les interpréta comme il en était capable »

Bon voilà, il fait le lien au moins entre 2 synoptiques et Jean donc bref, utiliser Papias pour disqualifier le presbytre Jean devant les synoptiques c'est stupide car c'est contraire à ce qu'il nous a transmis par ses quelques écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 09:37

Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:
Raziel a écrit:


Je te prends au mot Atta Allah.

Quelle preuve as-tu qu'il soit
1) païen ?
2) helleniste ?


Les témoignages des anciens pères de l'église : Papias l'éveque de Phrygie





Papias n'est pas un père de l'Eglise....

Évêque de Hiérapolis (Phrygie) dans la première partie du iie siècle, Papias a écrit un ouvrage en cinq livres intitulé Λογἱων κυριακῶν ἐξηγήσεις / Logiôn kyriakôn exêgêseis, titre qu'on traduit généralement par Explication des paroles du Seigneur. Papias est considéré comme « Bienheureux » par l'Église catholique, et sa mémoire est célébrée le 22 février.

L'œuvre de Papias est perdue. lI est à peu près impossible de la dater avec précision, ce qui serait pourtant indispensable. Le seul témoignage dont on dispose est celui d'Irénée de Lyon (Contre les hérésies 5, 33, 4), qui le qualifie d'ancien. Il nous dit que Papias avait écouté la prédication de l'apôtre Jean et qu'il était l'ami de Polycarpe de Smyrne.

encore une fois tu raconte n'importe quoi.....



le texte écrit par Papias ( 90) dénonce l'hérisie de Jean de Patmos. et il précise dans son ouevre qu'il s'agissait de Jean de Patmos et non pas de Jean l'Apotre



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 11:14

Atta allah a écrit:
Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:



Les témoignages des anciens pères de l'église : Papias l'éveque de Phrygie





Papias n'est pas un père de l'Eglise....

Évêque de Hiérapolis (Phrygie) dans la première partie du iie siècle, Papias a écrit un ouvrage en cinq livres intitulé Λογἱων κυριακῶν ἐξηγήσεις / Logiôn kyriakôn exêgêseis, titre qu'on traduit généralement par Explication des paroles du Seigneur. Papias est considéré comme « Bienheureux » par l'Église catholique, et sa mémoire est célébrée le 22 février.

L'œuvre de Papias est perdue. lI est à peu près impossible de la dater avec précision, ce qui serait pourtant indispensable. Le seul témoignage dont on dispose est celui d'Irénée de Lyon (Contre les hérésies 5, 33, 4), qui le qualifie d'ancien. Il nous dit que Papias avait écouté la prédication de l'apôtre Jean et qu'il était l'ami de Polycarpe de Smyrne.

encore une fois tu raconte n'importe quoi.....



le texte écrit par Papias ( 90) dénonce l'hérisie de Jean de Patmos. et il précise dans son ouevre qu'il s'agissait de Jean de Patmos et non pas de Jean l'Apotre




je t'es répondu que l'oeuvre littéraire de Papias est complètement perdue.......
donc puisque toi tu as accès a cette oeuvre donne nous en le titre ainsi que le passage précis ou il est écrit ce que tu prétends.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 11:25

Atta allah a écrit:
Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:

Les témoignages des anciens pères de l'église : Papias l'éveque de Phrygie

Papias n'est pas un père de l'Eglise....
Évêque de Hiérapolis (Phrygie) dans la première partie du iie siècle, Papias a écrit un ouvrage en cinq livres intitulé Λογἱων κυριακῶν ἐξηγήσεις / Logiôn kyriakôn exêgêseis, titre qu'on traduit généralement par Explication des paroles du Seigneur. Papias est considéré comme « Bienheureux » par l'Église catholique, et sa mémoire est célébrée le 22 février.
L'œuvre de Papias est perdue. lI est à peu près impossible de la dater avec précision, ce qui serait pourtant indispensable. Le seul témoignage dont on dispose est celui d'Irénée de Lyon (Contre les hérésies 5, 33, 4), qui le qualifie d'ancien. Il nous dit que Papias avait écouté la prédication de l'apôtre Jean et qu'il était l'ami de Polycarpe de Smyrne.
encore une fois tu raconte n'importe quoi.....

le texte écrit par Papias ( 90) dénonce l'hérisie de Jean de Patmos. et il précise dans son ouevre qu'il s'agissait de Jean de Patmos et non pas de Jean l'Apotre

Ce que nous montre Atta Allah, c'est qu'il considère comme preuve que Jean dit faux, le simple fait qu'il ait eu, un jour,
un contradicteur nommé Papias.

C'est effectivement une étrange façon de réfléchir, que de dire : "Tu as tort, car quelqu'un est en désaccord avec toi".

Atta Allah est donc une personne qui ne met pas la raison comme méthode de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 07:38

Raziel a écrit:
Atta allah a écrit:
Serena57 a écrit:


Papias n'est pas un père de l'Eglise....
Évêque de Hiérapolis (Phrygie) dans la première partie du iie siècle, Papias a écrit un ouvrage en cinq livres intitulé Λογἱων κυριακῶν ἐξηγήσεις / Logiôn kyriakôn exêgêseis, titre qu'on traduit généralement par Explication des paroles du Seigneur. Papias est considéré comme « Bienheureux » par l'Église catholique, et sa mémoire est célébrée le 22 février.
L'œuvre de Papias est perdue. lI est à peu près impossible de la dater avec précision, ce qui serait pourtant indispensable. Le seul témoignage dont on dispose est celui d'Irénée de Lyon (Contre les hérésies 5, 33, 4), qui le qualifie d'ancien. Il nous dit que Papias avait écouté la prédication de l'apôtre Jean et qu'il était l'ami de Polycarpe de Smyrne.
encore une fois tu raconte n'importe quoi.....

le texte écrit par Papias ( 90) dénonce l'hérisie de Jean de Patmos. et il précise dans son ouevre qu'il s'agissait de Jean de Patmos et non pas de Jean l'Apotre

Ce que nous montre Atta Allah, c'est qu'il considère comme preuve que Jean dit faux, le simple fait qu'il ait eu, un jour,
un contradicteur nommé Papias.

C'est effectivement une étrange façon de réfléchir, que de dire : "Tu as tort, car quelqu'un est en désaccord avec toi".

Atta Allah est donc une personne qui ne met pas la raison comme méthode de travail.

Mais quel inérét pour un chrétien vivant au 1 siècle de dénoncer Jean de Patmos

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Voyons ce que dit Nora    Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2023, 21:54

Noura. a écrit:
SKIPEER a écrit:
DIEU nous apprend dans plusieurs passages du saint  CORAN que Jésus paix sur lui est le MESSIE !!

c'est une vérité qui est donc incontestable cher frère bahous !!

Non jesus n'est pas le messie
bahous a raison
jesus est venu annoncer le messie oui
s'il etait messie les juifs l'auraient reconnu
Si jesus etait le messie le Coran aurait donné plus de detail mais ce n'est pas le cas

Elle a bien compris . il y  a des gens qui ne font pas fonctionner leur cerveau.


bravo Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2023, 21:59

Bertrand-Navarre a écrit:
Noura. a écrit:


Non jesus n'est pas le messie
bahous a raison
jesus est venu annoncer le messie oui
s'il etait messie les juifs l'auraient reconnu
Si jesus etait le messie le Coran aurait donné plus de detail mais ce n'est pas le cas

Elle a bien compris . il y  a des gens qui ne font pas fonctionner leur cerveau.


bravo Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275
Parce que Les juifs ont reconnu Mohammed comme Messie ?
Mais comment fonctionne votre cerveau ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 13:17

Bertrand-Navarre a écrit:
Berbère a écrit:

Parce que Les juifs ont reconnu Mohammed comme Messie ?
Mais comment fonctionne votre cerveau ?
Merci

Les Juifs qui se sont convertis à l'Islam l'ont reconnu comme messie

Arrête de raconter n'importe quoi ! Dans les hadiths, le plus grands rabbins Juifs de Medine, et l'un des plus grands de sa génération n'a jamais dit qu'il était le Messie, même aprés sa conversion et aucun hadith parlant des Juifs de Medine, convertit ou non, ne disent qu'il était le Messie.

Il y a même un hadith où l'un des chefs de tribu Juif dit qu'il sait que Mohamad (pbsl) est prophète mais qu'il ne croira jamais en lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 13:23

Bertrand-Navarre a écrit:
Noura. a écrit:


Non jesus n'est pas le messie
bahous a raison
jesus est venu annoncer le messie oui
s'il etait messie les juifs l'auraient reconnu
Si jesus etait le messie le Coran aurait donné plus de detail mais ce n'est pas le cas

Elle a bien compris . il y  a des gens qui ne font pas fonctionner leur cerveau.


bravo Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275

Je ne savais pas que tu avais pris des pseudos de femmes par le passé. Décidément, un véritable troll le bahous.

Si toi, mon cher Noura bahous BC Bertrand Navarre tu faisait fonctionner ton cerveau pour reflechir plutôt que pour troller tu comprendrais mieux les textes et tu nous laisserait tranquille avec ta théorie qui ne repose sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 13:37

Berbère a écrit:
Parce que Les juifs ont reconnu Mohammed comme Messie ?
Mais comment fonctionne votre cerveau ?
Merci
Quand on y pense, en quoi Muhammad est l'équivalent du Messie ? A-t-il soumis toute l'humanité et instauré la paix ? Je te rappelle que Muhammad a combattu quelques tribus arabes, mais à part une partie des Arabes, il n'a pas affronté de nombreux adversaires. On compte tout au plus quelques centaines de morts pendant ses dix ans de règne, et juste après sa mort, la majorité des Arabes se sont rebellés contre son calife.



Je trouve qu'on est tres loin du messie attendu par les rabbins .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 14:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Quand on y pense, en quoi Muhammad est l'équivalent du Messie ? A-t-il soumis toute l'humanité et instauré la paix ? Je te rappelle que Muhammad a combattu quelques tribus arabes, mais à part une partie des Arabes, il n'a pas affronté de nombreux adversaires. On compte tout au plus quelques centaines de morts pendant ses dix ans de règne, et juste après sa mort, la majorité des Arabes se sont rebellés contre son calife.

Je trouve qu'on est tres loin du messie attendu par les rabbins .
Et pour les chrétiens le Messie est le Rédempteur, celui qui pardonne les péchés. Mohamed a-t-il dit qu’il pardonnait les péchés?
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 14:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Parce que Les juifs ont reconnu Mohammed comme Messie ?
Mais comment fonctionne votre cerveau ?
Merci
Quand on y pense, en quoi Muhammad est l'équivalent du Messie ? A-t-il soumis toute l'humanité et instauré la paix ? Je te rappelle que Muhammad a combattu quelques tribus arabes, mais à part une partie des Arabes, il n'a pas affronté de nombreux adversaires. On compte tout au plus quelques centaines de morts pendant ses dix ans de règne, et juste après sa mort, la majorité des Arabes se sont rebellés contre son calife.



Je trouve qu'on est tres loin du messie attendu par les rabbins .
Après tout Cher Monsieur Thed, peu importe son nom.
La question, est va t'il venir ?.
Je vous avoue que je n'y crois pas beaucoup.
J'admire la foi de certains.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 15:06

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


Les Juifs qui se sont convertis à l'Islam l'ont reconnu comme messie

Arrête de raconter n'importe quoi ! Dans les hadiths, le plus grands rabbins Juifs de Medine, et l'un des plus grands de sa génération n'a jamais dit qu'il était le Messie, même aprés sa conversion et aucun hadith parlant des Juifs de Medine, convertit ou non, ne disent qu'il était le Messie.

Il y a même un hadith où l'un des chefs de tribu Juif dit qu'il sait que Mohamad (pbsl) est prophète mais qu'il ne croira jamais en lui.



regarde cette vidéo tu peux choisir la langue française.

vidéo est en arabe et on ne peut choisir la langue.CB


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Ven 21 Juil 2023, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 15:09

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


Elle a bien compris . il y  a des gens qui ne font pas fonctionner leur cerveau.


bravo Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275

Je ne savais pas que tu avais pris des pseudos de femmes par le passé. Décidément, un véritable troll le bahous.

Si toi, mon cher Noura bahous BC Bertrand Navarre tu faisait fonctionner ton cerveau pour reflechir plutôt que pour troller tu comprendrais mieux les textes et tu nous laisserait tranquille avec ta théorie qui ne repose sur rien.

Nora était marocaine. c'était Couleuvre.

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 15:12

Mucem a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Quand on y pense, en quoi Muhammad est l'équivalent du Messie ? A-t-il soumis toute l'humanité et instauré la paix ? Je te rappelle que Muhammad a combattu quelques tribus arabes, mais à part une partie des Arabes, il n'a pas affronté de nombreux adversaires. On compte tout au plus quelques centaines de morts pendant ses dix ans de règne, et juste après sa mort, la majorité des Arabes se sont rebellés contre son calife.

Je trouve qu'on est tres loin du messie attendu par les rabbins .
Et pour les chrétiens le Messie est le Rédempteur, celui qui pardonne les péchés. Mohamed a-t-il dit qu’il pardonnait les péchés?

ce qui compte c'est le Judaisme. les chrétiens croyaient que Messie est un roi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 15:17

Berbère a écrit:
Après tout Cher Monsieur Thed, peu importe son nom.
La question, est va t'il venir ?.
Je vous avoue que je n'y crois pas beaucoup.
J'admire la foi de certains.
Merci
Le Coran semble d'accord avec les chretiens sur la messianité de Jesus mais , en meme temps pour le Coran c'est loin d'être le plus important dans la religion  et je suis assez convaincu par cette vision .. je remercie les prophete , messsager , messie et autre d'avoir a essayé a nous guider mais , au final ce qui compte vraiment c'est de se sauver soi meme , de vivre en paix et de faire le bien autour de soi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 15:19

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


Elle a bien compris . il y  a des gens qui ne font pas fonctionner leur cerveau.


bravo Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 987275

Je ne savais pas que tu avais pris des pseudos de femmes par le passé. Décidément, un véritable troll le bahous.

Si toi, mon cher Noura bahous BC Bertrand Navarre tu faisait fonctionner ton cerveau pour reflechir plutôt que pour troller tu comprendrais mieux les textes et tu nous laisserait tranquille avec ta théorie qui ne repose sur rien.

hors sujet CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 15:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Après tout Cher Monsieur Thed, peu importe son nom.
La question, est va t'il venir ?.
Je vous avoue que je n'y crois pas beaucoup.
J'admire la foi de certains.
Merci
Le Coran semble d'accord avec les chretiens sur la messianité de Jesus mais , en meme temps pour le Coran c'est loin d'être le plus important dans la religion  et je suis assez convaincu par cette vision .. je remercie les prophete , messsager , messie et autre d'avoir a essayé a nous guider mais , au final ce qui compte vraiment c'est de se sauver soi meme , de vivre en paix et de faire le bien autour de soi .


Affirmation obsesive et sans substance supprimée CB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rédacteur de Jean n'était pas disciple de Jésus
» D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?
» Selon la bible la terre est plate
» Etude critique du quatrième livre de Jean
» Comment lire le livre "l'Apocalypse de Jean" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: