Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre

Aller en bas 
+23
Thedjezeyri14
Berbère
brigit ^^
Elmakoudi
psaume23.1
titibxl
Poisson vivant
Tomi
lukikuk
Atta allah
Pierresuzanne
Raziel
Nabil80
mymy40
azdan
sand
Serena57
SKIPEER
Noura.
Petero
brigit
Arlitto
bahous
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:52

Rappel du premier message :

1 octobre 2015

Moi bahous et Jean le rédacteur du quartième livre aspirons au meme but.

Pour lui Jésus est le Messie le fils de Dieu. pour moi Muhammed (SAWS) est le Messie.

sauf moi je diffère de lui sur  trois  principes:

1-je n'ai pas fait dire à Muhammed (SAWS) ni à ses compagnons ce qu'ils n'avait pas dit.

2-j'essaye de prouver la messianité de Muhammed (SAWS) d'aprés des livres qui ne viennent pas ni de Muhammed (SAWS) ni de ceux de ces compagnons ; il s'agit des livres écrits pour les uns

3500 ans avant et pour les plus récents de 2000 ans.

3-Moi , je ne me propose pas comme prophète , je suis chercheur.

pour Jean , il a fait dire à Jésus , à ces disciples , à Jean le baptiste , au peuple juif ce qu'ils n'avaient jamais dit. lui il se propose comme étant inspiré de Dieu exactement comme Jimmy Swagart qui prétendait que Dieu lui avait parlé.


donc je m'estime plus crédible de Jean le rédacteur du quatrième livre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 18:56

Apollonios a écrit:


La phobie est une peur irrationnelle.
Elle ne se commande pas.
Les causes sont souvent inconscientes.
Il importe de rassurer celui qui est dominé par sa peur.
La menace n’est pas la meilleure idée pour apaiser le sujet.
L’animal aux abois en est un exemple.

À+

Phobie a comme premier sens la peur; j'ai la phobie des araignées par exemple, mais pas celle des serpents des guêpes et des souris.

Mais phobie signifie aussi la haine de, et c'est ce sens qui est retenu lorsqu'il s'agit de la haine pour des personnes:
Islamophobe, christianophobe, xénophobe (ce qui nous intéresse sur ce forum islamo-chrétien)se réfèrent à la haine des musulmans, des chrétiens ou des étrangers et nous ne sommes plus dans la peur involontaire et inconsciente, mais dans la haine méthodique et réfléchie de certaines communautés.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
tu te trompes chère calloubleux je prends le soin de répondre à tous les post

sauf quand la réponse a été déjà donné , ce genre de question je le rejette car il serait inutile de répondre une deuxième ou troisième fois
C'est peut etre laà le coeur du probleme tu es sur que tes reponses sont claires et convaincantes donc tu passe a autre chose et tu fais ca tout le temps , alors que la plupart des gens trouve que ta reponse est a coté de la plaque .. tu devrait eclaircir ta reponse au lieu de sauter a un autre sujet sans cesse c'est exactement ca le trolling , on fais tous des hors sujets mais , avec toit c'est systematique .



L'autre probleme c'est que tu parle toujours du meme sujet et c'est exactement comme ca qu'on reconnait les trolls et les haineux ... unpeu comme un certains Gerard qui parlais negativement de l'islam h24 sans oublier les m.ensonge et les ma.nipulations .


Merci the djez

peut etre tu as raison . je ne me suis pas aperçu de ce problème.

je tiendrai compte de ton précieux conseil
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:05

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:

Je ne qualifie pas de frère celui qui me voue à la damnation éternelleÀ+

ce n'est pas moi mon frère qui le dit. c'est le Coran.

Allah a menacé meme son prophète de Géhène s'il donne des associés à lui.

tout simplement je t'expose ce que la foi islamique dit

Et ailleurs le Coran dit autre chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que tu appelles la foi islamique n'est que la foi de certains qui ne lisent que la moitié des vers du Coran et qui interprètent mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:05

Poisson vivant a écrit:
, et oui peu de gens le savent mais les Juifs attendent 2 Messies


je suis d'accord et j'espère sans créer trop de bruit que Salamsam tiendra compte de ça.


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Sam 22 Juil 2023, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:09

cailloubleu* a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


ce n'est pas moi mon frère qui le dit. c'est le Coran.

Allah a menacé meme son prophète de Géhène s'il donne des associés à lui.

tout simplement je t'expose ce que la foi islamique dit

Et ailleurs le Coran dit autre chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que tu appelles la foi islamique n'est que la foi de certains qui ne lisent  que la moitié des vers du Coran et qui interprètent mal.


Il dit nulle contrainte c'est vrai . mais l'Islam ne reconnait aucun message. Al-Imrane 85" 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."


je suis sunnite s'il y'a un autre musulman qui a une autre vision sur ce verset qu'il le fasse et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:12

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:

Je ne qualifie pas de frère celui qui me voue à la damnation éternelleÀ+

ce n'est pas moi mon frère qui le dit. c'est le Coran.

Allah a menacé meme son prophète de Géhène s'il donne des associés à lui.

tout simplement je t'expose ce que la foi islamique dit

Je m’attendais à ce genre de réponse.
La bigoterie mène à l’intolérance.

J’ai mon interprétation personnelle du verset.
Islam signifie soumission à la volonté de Dieu.
Dieu ne peut pas être inéquitable.
L’enfer éternel est injuste.

Tu es sélectif car tu choisis les versets du coran qui abondent dans ton sens et tu rejettes les autres.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:13

Bertrand-Navarre a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et ailleurs le Coran dit autre chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que tu appelles la foi islamique n'est que la foi de certains qui ne lisent  que la moitié des vers du Coran et qui interprètent mal.


Il dit nulle contrainte c'est vrai . mais l'Islam ne reconnait aucun message. Al-Imrane 85" 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."


je suis sunnite s'il y'a un autre musulman qui a une autre vision sur ce verset qu'il le fasse et merci d'avance

Donc tu as rejeté les versets du Coran qui disent le contraire sans discussion et sans lecture du lien que je t'ai donné, et c'est bien ce qu'on appelle manque de dialogue, tu n'étudies pas l'argument contraire.



Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:21

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


La phobie est une peur irrationnelle.
Elle ne se commande pas.
Les causes sont souvent inconscientes.
Il importe de rassurer celui qui est dominé par sa peur.
La menace n’est pas la meilleure idée pour apaiser le sujet.
L’animal aux abois en est un exemple.

À+

Phobie a comme premier sens la peur; j'ai la phobie des araignées par exemple, mais pas celle des serpents des guêpes et des souris.

Mais phobie signifie aussi la haine de, et c'est ce sens qui est retenu lorsqu'il s'agit de la haine pour des personnes:
Islamophobe, christianophobe, xénophobe (ce qui nous intéresse sur ce forum islamo-chrétien)se réfèrent à la haine des musulmans, des chrétiens ou des étrangers et nous ne sommes plus dans la peur involontaire et inconsciente, mais dans la haine méthodique et réfléchie de certaines communautés.






La phobie est une peur morbide dont les causes sont souvent inconscientes.
Elle peut amener au rejet de l’autre à la haine de soi et des autres.

À titre d’exemple la xénophobie trouve son origine dans la peur de l’inconnu, de l’alien qui représente potentiellement une menace.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:27

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Phobie a comme premier sens la peur; j'ai la phobie des araignées par exemple, mais pas celle des serpents des guêpes et des souris.

Mais phobie signifie aussi la haine de, et c'est ce sens qui est retenu lorsqu'il s'agit de la haine pour des personnes:
Islamophobe, christianophobe, xénophobe (ce qui nous intéresse sur ce forum islamo-chrétien)se réfèrent à la haine des musulmans, des chrétiens ou des étrangers et nous ne sommes plus dans la peur involontaire et inconsciente, mais dans la haine méthodique et réfléchie de certaines communautés.






La phobie est une peur morbide dont les causes sont souvent inconscientes.
Elle peut amener au rejet de l’autre à la haine de soi et des autres.

À titre d’exemple la xénophobie trouve son origine dans la peur de l’inconnu, de l’alien qui représente potentiellement une menace.

À+

Non l'être humain est un être raisonnable qui se différencie de la bête qui agit par instinct, trouver des excuses à la haine de l'autre équivaut penser qu'un homme est faible et idiot ou équivaut aussi à excuser les génocides et le racisme.



Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
La phobie est une peur irrationnelle.
Elle ne se commande pas.
Les causes sont souvent inconscientes.
Il importe de rassurer celui qui est dominé par sa peur.
La menace n’est pas la meilleure idée pour apaiser le sujet.
L’animal aux abois en est un exemple.

À+
Quand tu t'inscrit dans un forum et que tu redige message apres message ce n'est plus incontrolé mais c'est delibéré .

Le rabâchage a pour but de se convaincre soi-même et d’espérer convaincre les autres.
Ce faisant on prend une liberté inacceptable car on ne force pas la porte d’autrui sans en subir les conséquences.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:38

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


La phobie est une peur morbide dont les causes sont souvent inconscientes.
Elle peut amener au rejet de l’autre à la haine de soi et des autres.

À titre d’exemple la xénophobie trouve son origine dans la peur de l’inconnu, de l’alien qui représente potentiellement une menace.

À+

Non l'être humain est un être raisonnable qui se différencie de la bête qui agit par instinct, trouver des excuses à la haine de l'autre équivaut penser qu'un homme est faible et idiot  ou équivaut aussi à excuser les génocides et le racisme.




Peur et raison ne s’associent pas facilement.
Je n’ai pas dit que le passage à l’acte est toujours lié à une abolition du discernement.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:39

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:
, et oui peu de gens le savent mais les Juifs attendent 2 Messies


je suis d'accord et j'espère sans créer trop de bruit que Salamsam tiendra compte de ça.
C'est la position du Judaïsme et comme tu as dit que ce qui compte c'est le Judaïsme je suis allé dans ton sens et selon le Judaïsme le messie spirituel sera descendant de David. C'est clairement établi. Tu vois je ne parle pas de Jesus

Salamsam est Musulman et pas Juif
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:44

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Non l'être humain est un être raisonnable qui se différencie de la bête qui agit par instinct, trouver des excuses à la haine de l'autre équivaut penser qu'un homme est faible et idiot  ou équivaut aussi à excuser les génocides et le racisme.




Peur et raison ne s’associent pas facilement.
Je n’ai pas dit que le passage à l’acte est toujours lié à une abolition du discernement.

À+

Tu limites cette haine à la peur uniquement alors qu'elle a de multiples causes, comme le mépris, la conviction de sa propre supériorité et la conviction qu'il y a des races inférieures, la fierté d'appartenir à la race des seigneurs et que les gens inférieurs sont là pour nous servir, cela existe abondamment aussi et c'est une chiffon rouge pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:47

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Peur et raison ne s’associent pas facilement.
Je n’ai pas dit que le passage à l’acte est toujours lié à une abolition du discernement.

À+

Tu limites cette haine à la peur uniquement alors qu'elle a de multiples causes, comme le mépris, la conviction de sa propre supériorité et la conviction qu'il y a des races inférieures, la fierté d'appartenir à la race des seigneurs et que les gens inférieurs sont là pour nous servir, cela existe abondamment aussi et c'est une chiffon rouge pour moi.


On parlait de phobie.
Je n’ai pas dit que la haine n’avait pas des causes multiples comme la jalousie notamment.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:59

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu limites cette haine à la peur uniquement alors qu'elle a de multiples causes, comme le mépris, la conviction de sa propre supériorité et la conviction qu'il y a des races inférieures, la fierté d'appartenir à la race des seigneurs et que les gens inférieurs sont là pour nous servir, cela existe abondamment aussi et c'est une chiffon rouge pour moi.


On parlait de phobie.
Je n’ai pas dit que la haine n’avait pas des causes multiples comme la jalousie notamment.

À+

C'est une question intéressante que nous avons déjà eue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a plusieurs sens à "phobie"
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 20:04

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


On parlait de phobie.
Je n’ai pas dit que la haine n’avait pas des causes multiples comme la jalousie notamment.

À+

C'est une question intéressante que nous avons déjà eue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a plusieurs sens à "phobie"

Oui
Mais le terme de christianophie ou d’islamophobie doit être compris dans un sens commun.
Il faut savoir que certaines peurs sont légitimes.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 20:11

Apollonios a écrit:



Oui
Mais le terme de christianophie ou d’islamophobie doit être compris dans un sens commun.
Il faut savoir que certaines peurs sont légitimes.  

À+
Lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 20:20

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:



Oui
Mais le terme de christianophie ou d’islamophobie doit être compris dans un sens commun.
Il faut savoir que certaines peurs sont légitimes.  

À+
Lesquelles?

D’être anéanti de diverses manières.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 20:27

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:


Lesquelles?

D’être anéanti de diverses manières.

À+
Excuse raciste
Au vu de ton insistance on pourrait croire que tu parles de tes propres peurs. 
Alors as-tu peur du terrorisme ou du grand remplacement?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 20:37

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


D’être anéanti de diverses manières.

À+
Excuse raciste
Au vu de ton insistance on pourrait croire que tu parles de tes propres peurs. 
Alors as-tu peur du terrorisme ou du grand remplacement?Very Happy

Tu interprètes.
Je ne peux pas énumérer toutes les causes de peur.
Je pense, entre autres, au mariage arrangé anxiogène pour les deux sexes ou à l’apostasie qui peut s’accompagner d’un rejet social, ou à un conflit avec son supérieur…

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:10

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


je suis d'accord et j'espère sans créer trop de bruit que Salamsam tiendra compte de ça.
C'est la position du Judaïsme et comme tu as dit que ce qui compte c'est le Judaïsme je suis allé dans ton sens et selon le Judaïsme le messie spirituel sera descendant de David. C'est clairement établi. Tu vois je ne parle pas de Jesus

Salamsam est Musulman et pas Juif



Dernière édition par Bertrand-Navarre le Dim 23 Juil 2023, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:14

cailloubleu* a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


Il dit nulle contrainte c'est vrai . mais l'Islam ne reconnait aucun message. Al-Imrane 85" 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."


je suis sunnite s'il y'a un autre musulman qui a une autre vision sur ce verset qu'il le fasse et merci d'avance

Donc tu as rejeté les versets du Coran qui disent le contraire sans discussion et sans lecture du lien que je t'ai donné, et c'est bien ce qu'on appelle manque de dialogue, tu n'étudies pas l'argument contraire.




Il n'existe pas de verset qui disent le contraire. peut etre tu parles des anciens Juifs et Chrétiens et Sabéen , ceux là étaient les musulmans de leur temps.

le Christianisme n'est plus celui préché par Issa , ni le Judaisme est celui préché par Moise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:16

Apollonios a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


ce n'est pas moi mon frère qui le dit. c'est le Coran.

Allah a menacé meme son prophète de Géhène s'il donne des associés à lui.

tout simplement je t'expose ce que la foi islamique dit

Je m’attendais à ce genre de réponse.
La bigoterie mène à l’intolérance.

J’ai mon interprétation personnelle du verset.
Islam signifie soumission à la volonté de Dieu.
Dieu ne peut pas être inéquitable.
L’enfer éternel est injuste.

Tu es sélectif car tu choisis les versets du coran qui abondent dans ton sens et tu rejettes les autres.

À+


tu peux pas décider à la place de Dieu.

Allah t'a donné le Coran n elle est tout prés de toi


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Sam 22 Juil 2023, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:17

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est la position du Judaïsme et comme tu as dit que ce qui compte c'est le Judaïsme je suis allé dans ton sens et selon le Judaïsme le messie spirituel sera descendant de David. C'est clairement établi. Tu vois je ne parle pas de Jesus

Salamsam est Musulman et pas Juif

Modéré par SKDR. Stop avec le Messie.

Tu recommences

On parle du Judaïsme c'est toi qui a dit de prendre en compte le Judaïsme, alors que dit le Judaïsme ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:19

Bertrand-Navarre a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Donc tu as rejeté les versets du Coran qui disent le contraire sans discussion et sans lecture du lien que je t'ai donné, et c'est bien ce qu'on appelle manque de dialogue, tu n'étudies pas l'argument contraire.




Il n'existe pas de verset qui disent le contraire. peut etre tu parles des anciens Juifs et Chrétiens et Sabéen , ceux là étaient les musulmans de leur temps.

le Christianisme n'est plus celui préché par Issa , ni le Judaisme est celui préché par Moise
Par contre le sunnisme est la religion prêchée par Mohammed   fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:40

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:


Je m’attendais à ce genre de réponse.
La bigoterie mène à l’intolérance.

J’ai mon interprétation personnelle du verset.
Islam signifie soumission à la volonté de Dieu.
Dieu ne peut pas être inéquitable.
L’enfer éternel est injuste.

Tu es sélectif car tu choisis les versets du coran qui abondent dans ton sens et tu rejettes les autres.

À+


tu peux pas décider à la place de Dieu.

Allah t'a donné le Coran n elle est tout prés de toi

Je l’ai écrit : je ne crois pas que le coran soit le discours direct de Dieu.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:44

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



Modéré par SKDR. Stop avec le Messie.

Tu recommences

On parle du Judaïsme c'est toi qui a dit de prendre en compte le Judaïsme, alors que dit le Judaïsme ?

Bertrand-Navarre prend pour acquis que l’on doit partager ses idées mème si on lui démontre qu’elles ne tiennent pas la route.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023, 00:50

Apollonios a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu recommences

On parle du Judaïsme c'est toi qui a dit de prendre en compte le Judaïsme, alors que dit le Judaïsme ?

Bertrand-Navarre prend pour acquis que l’on doit partager ses idées mème si on lui démontre qu’elles ne tiennent pas la route.

À+u
Et il ne sait pas lire, c’est ce qui me tue qu’il veuille faire de l’exégèse tout en étant hermétique au sens de la moindre phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023, 11:20

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Bertrand-Navarre prend pour acquis que l’on doit partager ses idées mème si on lui démontre qu’elles ne tiennent pas la route.

À+u
Et il ne sait pas lire, c’est ce qui me tue qu’il veuille faire de l’exégèse tout en étant hermétique au sens de la moindre phrase.


alors montrez moi que je ne tiens pas la route , je serai heureux.

un musulman sunnite qui a fait 30 ans d'étude de l'Histiore eccésistique de la Bible dém-ent ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023, 11:23

Apollonios a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



tu peux pas décider à la place de Dieu.

Allah t'a donné le Coran n elle est tout prés de toi

Je l’ai écrit : je ne crois pas que le coran soit le discours direct de Dieu.

À+

Modéré par SKDR. Stop avec le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023, 11:43

Bertrand-Navarre a écrit:
Mucem a écrit:


Et il ne sait pas lire, c’est ce qui me tue qu’il veuille faire de l’exégèse tout en étant hermétique au sens de la moindre phrase.


alors montrez moi que je ne tiens pas la route , je serai heureux.

un musulman sunnite qui a fait 30 ans d'étude de l'Histiore eccésistique de la Bible dém-ent ton idée.

Apprendre des commentaires religieux pendant 30 ans ne signifie pas que tu saches lire. 
Lire ce n’est pas déchiffrer des lettres, lire c’est comprendre les textes. 

Je suis athée j’en ai rien à fiche de ce que tu crois mais tes prétendues exégèses sont du pataquès sans logique et indigeste. 
Je suis toujours ravi par les théories nouvelles qui bouleversent les idées mais il faut que ce soit brillant. 
Tu ne comprends pas un mot des évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023, 12:19

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:


Je l’ai écrit : je ne crois pas que le coran soit le discours direct de Dieu.

À+

Modéré par SKDR. Stop avec le Messie.


Les chrétiens n’affirment pas que la bible est le verbe incréé de Dieu.
Le péché impardonnable est le blasphème contre l’Esprit Saint et non le doute quant à la messianité de Jésus Christ.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023, 12:29

Ce fil risque de devenir odieux, les conseils ont été formulés mais nous risquons d'oublier notre devoir de charité envers un frère. C'est un terrain dangereux.

Dans le futur, tout sujet et tout post niant  la messianité biblique de Jésus ou imposant celle de Mohamed seront supprimés, effacés.

J'exprime aussi l'avis de Skander qui avait la même opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le rédacteur de Jean n'était pas disciple de Jésus
» D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?
» Selon la bible la terre est plate
» Etude critique du quatrième livre de Jean
» Comment lire le livre "l'Apocalypse de Jean" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: