Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etude critique du quatrième livre de Jean

Aller en bas 
+20
khatir
mario-franc_lazur
Aquilas**
titibxl
Poisson vivant
eric 420
Madian
systemd
gerard2007
rosarum
Raziel
nickel
Pierresuzanne
Petero
bahous2
Serena57
brigit
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
mymy40
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 06 Avr 2016, 18:35

06/04/2016

Jean est un faux je vais vous le prouver


Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient en Jean alors dans les synoptiques ils sont cousins et avaient le meme age

Jésus n'a pas reçu de baptême de Jean en Jean dans les synoptiques il se faisait baptiser par Jean

les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus , en Jean il les nie totalement.

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.

dans les synoptique Jean Baptiste parle de celui qui vient aprés lui cette prophétie est détournée en Jean.


Simon Pierre et son frére André étaient de la Galilée dans Jean sont de Jérusalem.

on n'est sur que Jésus est le Christ dans les synoptiques alors en Jean il se réclame du titre 04 fois.



Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 06 Avr 2016, 18:39

Désolée, cher Maître en théologie, vos preuves sont irrecevables !

Sauf la une : Jésus et Jean-Baptiste sont cousins et ont 6 mois d'écart !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 06 Avr 2016, 18:41

bahous2 a écrit:
06/04/2016

Jean est un faux je vais vous le prouver


Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient en Jean alors dans les synoptiques ils sont cousins et avaient le meme age

Jésus n'a pas reçu de baptême de Jean en Jean dans les synoptiques il se faisait baptiser par Jean

les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus , en Jean il les nie totalement.

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.

dans les synoptique Jean Baptiste parle de celui qui vient aprés lui cette prophétie est détournée en Jean.


Simon Pierre et son frére André étaient de la Galilée dans Jean sont de Jérusalem.

on n'est sur que Jésus est le Christ dans les synoptiques alors en Jean il se réclame du titre 04 fois.


jesus des evangiles n'a jamais ete baptisé par jean le baptiste
sujet ouvert [url=http://www.dialogueislam-chretien.com/t10749-bapteme-de-jesus-vrai-ou-faux?highlight=bapteme+de+jsus+vari+ou+ faux]ici[/url]
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 06 Avr 2016, 19:16

bahous2 a écrit:
06/04/2016

Jean est un faux je vais vous le prouver


Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient en Jean alors dans les synoptiques ils sont cousins et avaient le meme age

Jésus n'a pas reçu de baptême de Jean en Jean dans les synoptiques il se faisait baptiser par Jean

les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus , en Jean il les nie totalement.

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.

dans les synoptique Jean Baptiste parle de celui qui vient aprés lui cette prophétie est détournée en Jean.


Simon Pierre et son frére André étaient de la Galilée dans Jean sont de Jérusalem.

on n'est sur que Jésus est le Christ dans les synoptiques alors en Jean il se réclame du titre 04 fois.




Comem d'hab, aucune source. Donc totalement irrecevable. Connais tu seulement la signification du mot "preuve" ?

Quand aux trois premieres phrases, elles sont totalement incompréhensible. C'est tout simplement pas francais.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 06 Avr 2016, 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 06 Avr 2016, 19:42

bahous2 a écrit:

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique, en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.
Je ne prends que cette affirmation parmi toutes tes fausses affirmations pour te montrer ce que tu fais.

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! - Matthieu 5:9

Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants. Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé. Et ils n'osaient plus lui faire aucune question. - Luc 20:34..40

Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit:
Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis.
Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
- Marc 14:61..63

Je te rappelle qu'il a été condamné pour ce titre en laissant justement le choix aux juges de choisir entre le coeur et leurs lettres.
Et ils ont choisi, tout comme toi. Mais toi tu fais peut être pire car tu fais men.tir les évangiles effrontément en boucle.
Alors même devant l'évidence, maintiens tu que pour les synoptiques le titre Fils de Dieu est sa** t*nique ?
Persistes tu ou reconnais tu ton erreur de jugement ?

Comment veux tu que l'on t'accueille alors si tu men.s effrontément en boucle avec les mêmes arguments sans évoluer ?
Maintenant peux tu nous expliquer comment tu lis les évangiles ? Quel est ton problème ? Peux tu être honnête une fois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 06 Avr 2016, 19:58

bahous2 a écrit:
Jean est un faux je vais vous le prouver

L’Évangile de Jean est un témoignage authentique de la Vie de Jésus, et je vais le prouver.

L’Évangile de Jean est le plus précis historiquement des 4 évangiles.
Par exempre, il ne contient aucune erreur de topographie dans la description de Jérusalem, qui est décrit tel qu'elle était avant 42, date où ses murailles ont été modifiées.

Le plus ancien fragment conservé jusqu'à nous de l’Évangile de Jean est le papyrus P. Rylands GK. 457, conservé à la John Rylands Library de Manchester. Il a été retrouvé en Égypte et est daté d'avant 120.
Le plus ancien Évangile complet de Jean parvenu jusqu'à nous est le papyrus 66 (collection Bodmer de Genève).
Il est daté de la fin du IIe siècle.

I/ La topographie de l’Évangile de Jean prouve qu'il a été écrit avant 70.

Jean est un témoin direct et l'analyse de son Évangile le démontre.

Jérusalem a été remaniée à de multiples reprises, puis finalement détruite en 70.
Or Jean ne commet aucune erreur sur sa topographie.

1/ La muraille.
Il décrit bien Jérusalem telle qu'elle était pendant les trois années de vie publique du Christ, de 30 à 33.
En effet, de 41 à 44, Hérode Agrippa 1er modifie le tracé de l'enceinte de Jérusalem, le Golgotha se trouve compris dans les nouvelles murailles de la ville, ainsi que le tombeau du Christ à 30 mètres de là. L’Évangile de Jean les situe bien hors de la ville comme ils l'étaient effectivement au moment de la mort du Christ (Jean 19, 20).
Dès 44, cette configuration avait changé.

2/ La maison sacerdotale.
Au XXe siècle, on a retrouvé une maison sacerdotale appartenant à un prêtre contemporain du Christ. Cette maison sacerdotale est entourée d'un mur avec un portail qui donne sur une cour. Une grande pièce de réception s'ouvre sur cette cour.
La maison de Hanne, où a été jugé Jésus, a exactement le même plan dans l’Évangile (Jean 18, 12-27).
Les datations scientifiques ont prouvé sa destruction par le feu en 70.

3/ Le tombeau de Jésus.
En 70, Jérusalem et le Temple sont totalement détruits par les romains lors de la révolte juive.
Ce qui reste de la ville est rasé après la seconde révolte juive de 130.
Jérusalem a été alors reconstruite sur le plan romain qu'elle a encore de nos jours, avec un cardo principal et un cardo secondaire.
Un temple à Jupiter est construit à la place du Temple juif.
Le Golgotha et le tombeau du Christ sont recouverts de plusieurs mètres de terre et disparaissent pour trois siècles. Un temple dédié à Vénus est bâti au dessus au milieu d'une place publique.
Dès 134, il ne restait plus rien de visible du rocher en forme de crâne et du tombeau à banquette où fut enterré le Christ, tel que les décrivent les Évangiles. Ce n'est qu'au IVe siècle, précisément en 325, que le tombeau et le Golgotha sont retrouvés par Hélène (247- 330), la mère de l'empereur Constantin. Les Évangiles étaient déjà écrits, témoignant d'une réalité  topographique qui avait disparu depuis trois siècles.
En 325, Hélène fait creuser sous le temple dédié à Vénus et découvre le Golgotha et à 30 mètres de là, le tombeau creusé dans la falaise avec une banquette à droite, identiques aux descriptions des Évangiles (Mc 16, 5) et en particulier à celle de Jean (Jn 19, 41).

4/ La piscine de Siloé.
Jean raconte que le Christ a envoyer l'aveugle de naissance se baigner les yeux à la « piscine de Siloé » (Jean 9, 6-7). Il s'agit d'une fontaine à 5 portiques. Les archéologues ont compris de quoi il s'agissant en en retrouvant les soubassements du premier siècle. Il s'agissait d'un grand bassin rectangulaire, entouré d'arcades, le cinquième portique étant une séparation du bassin en deux.
À la fin du premier siècle, Flavius Josèphe la nomme « fontaine de Siloé ».
En 130, cette simple résurgence est totalement transformée par l'empereur Hadrien qui y construit un sanctuaire avec quatre portiques dédié aux Nymphes de Jérusalem. Mais c'est bien cette simple piscine à cinq portiques, qui est décrite par Jean et non le sanctuaire aux Nymphes.

Dans le siècle qui a suivi la mort du Christ, Jérusalem a donc été totalement détruite puis reconstruite. L’Évangile de Jean décrit la Jérusalem contemporaine de la vie du Christ sans commettre aucune erreur. Il est donc impossible de penser que son Évangile est un écrit tardif du IIe siècle, ou que lui-même n'a pas été un témoin oculaire.


II/ les circonstances de la rédaction de l’Évangile de Jean.
En fait, les circonstances de la rédaction de l’Évangile de Jean ont été racontées par les historiens chrétiens des premiers siècles.
Au IIIe siècle, Eusèbe (265-340) explique comment Jean a été poussé à écrire un complément aux trois Évangiles synoptiques
par des chrétiens qui voulaient les compléter. « Jean fut prié de transmettre dans son Évangile les épisodes passés sous silence par les évangélistes précédents et les actions faites par le Sauveur durant ce temps, c'est à dire avant l'emprisonnement du Baptiste ».
Jean écrit donc après 63, après la rédaction des synoptiques, les trois autres évangiles.

Un texte daté de 150, le Canon de Muratori, raconte comment est écrit « le quatrième Évangile, celui de Jean, l'un des disciples. Quand ses condisciples et évêques l'encouragèrent, Jean dit : « Jeûnez avec moi trois jours à partir d'aujourd'hui et ce qui sera révélé à chacun de nous, nous le raconterons. » Cette nuit-là, il fut révélé à André, l'un des apôtres, que tous devaient le corriger, mais que Jean, en son propre nom, devrait tout écrire. [Jean] affirme être non seulement un témoin oculaire et un auditeur, mais aussi celui qui a écrit dans l'ordre toutes les merveilles que fit le Seigneur. »
André a été martyrisé sous Néron (règne 54-68).
Encore un indice qui place les débuts de la rédaction de Jean aux cours des années 60.

Seul des quatre évangélistes, Jean évoque le martyr de Pierre, en rapportant un propos du Christ qui annonce qu'on conduira un jour Pierre là où il ne veut pas aller (Jean 21, 19).
L’Évangile de Jean a donc été achevé après le martyr de Pierre en 64.
Par ailleurs, Jean  ne parle pas de la destruction totale de Jérusalem et du Temple en 70, cela signifie que son Évangile
était achevé à cette date.

Jean a donc rédigé son Évangile entre 65 et 69.
C'est une certitude.



Maintenant, Bahous, j'attends tes arguments;.. j'espère qu'ils seront aussi forts et incontournables que les miens ! fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 06 Avr 2016, 20:49

bahous2 a écrit:
06/04/2016

Jean est un faux je vais vous le prouver

Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient en Jean alors dans les synoptiques ils sont cousins et avaient le meme age.

Jean le baptiste connaissait son cousin Jésus, par contre il ne savait pas que c'était Lui le Christ ou Messie annoncé par les prophètes. Il va le découvrir quand son cousin va venir se faire baptiser, lorsqu'il verra une colombe descendre sur Lui.

Ce n'est pas parce que Jean ne savait pas que Jésus était le Christ que cela veut dire qu'il ne le connaissait pas cousin.
bahous2 a écrit:
Jésus n'a pas reçu de baptême de Jean en Jean dans les synoptiques il se faisait baptiser par Jean

Là encore tu te plantes :

31 Et moi, je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau." 32 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. 33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

Pour que Jean le Baptiste est vu que Jésus est le Fils de Dieu venu pour baptiser dans l'Esprit Saint, il faut que Jésus soit venu se faire baptiser par Lui.

bahous2 a écrit:
les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus , en Jean il les nie totalement.

Cite le verset.

bahous2 a écrit:
dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.

Rien compris !!!


bahous2 a écrit:
dans les synoptique Jean Baptiste parle de celui qui vient aprés lui cette prophétie est détournée en Jean.

Encore faux :

15 Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." (Jean (CP) 1)

bahous2 a écrit:
Simon Pierre et son frére André étaient de la Galilée dans Jean sont de Jérusalem.

Encore faux :

43 Le jour suivant, Jésus résolut d'aller en Galilée. Et il rencontra Philippe. 44 Et Jésus lui dit: "Suis-moi." Philippe était de Bethsaïde, la ville d'André et de Pierre. (Jean (CP) 1)

bahous2 a écrit:
on n'est sur que Jésus est le Christ dans les synoptiques alors en Jean il se réclame du titre 04 fois.

Encore faux, le titre de "Christ" dans Jean est attribué à Jésus au moins 20 fois.

Résultat : tout faux sur toute la ligne. Tu ne sais pas lire les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyJeu 07 Avr 2016, 07:48

lemoineau a écrit:
bahous2 a écrit:
06/04/2016

Jean est un faux je vais vous le prouver


Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient en Jean alors dans les synoptiques ils sont cousins et avaient le meme age

Jésus n'a pas reçu de baptême de Jean en Jean dans les synoptiques il se faisait baptiser par Jean

les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus , en Jean il les nie totalement.

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.

dans les synoptique Jean Baptiste parle de celui qui vient aprés lui cette prophétie est détournée en Jean.


Simon Pierre et son frére André étaient de la Galilée dans Jean sont de Jérusalem.

on n'est sur que Jésus est le Christ dans les synoptiques alors en Jean il se réclame du titre 04 fois.


jesus des evangiles n'a jamais ete baptisé par jean le baptiste
sujet ouvert [url=http://www.dialogueislam-chretien.com/t10749-bapteme-de-jesus-vrai-ou-faux?highlight=bapteme+de+jsus+vari+ou+ faux]ici[/url]

les qutre livres sont d'accord sur le baptème de Jésus.


la plus grande preuve dans mes recherches: quand on constate une tentative de falsification mais qui en fin de compte s'avère échouée.

les synoptiques s'accordent sur le fait que Jésus s'était fait baptiser par Jean.

mais le baptéme de Jésus pose grand problème à l'eglise naissante: comment Jésus , étant christ , se fait baptiser par celui qui n'est pas même digne de s’abaisser et délier les courroie de ses sandales.


Jean , le rédacteur du quatrième livre ( je ne dis pas évangile) laisse entendre qu'il connaissait le baptême de Jésus mais il essaie de le nier..


pour quel raison Jean le rédacteur du 4 livre agissait ainsi : pour ne pas reconnaitre la suprématie de Jean le baptiste sur Jésus.


voilà ce qu'il écrit : " 33 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celuilà
me dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre, et demeurer sur lui, c’est celui-là qui baptisera par l'esprit saint


Donc Jean  reconnait que Jésus est celui sur qui l'esprit a descendu. or la descente de l'esprit sur Jésus est rapporté par les synoptique qaund celui ci est venu se faire baptiser par Jean.
baptise de* l’Esprit Saint."



cher le moineau quelle sont tes preuves que Jésus n'a jamais été baptiser par Jean?






Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyJeu 07 Avr 2016, 07:53

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
06/04/2016

Jean est un faux je vais vous le prouver

Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient en Jean alors dans les synoptiques ils sont cousins et avaient le meme age.

Jean le baptiste connaissait son cousin Jésus, par contre il ne savait pas que c'était Lui le Christ ou Messie annoncé par les prophètes. Il va le découvrir quand son cousin va venir se faire baptiser, lorsqu'il verra une colombe descendre sur Lui.


tu me fai rire ha ha ha.... oh là là

un prophète dont la mission s'est limiter à l'annonce du christ ne connait pas le Christ???????????????????

même quand celui ci est venu à lui pour se faire baptiser?????????? oh là là.


la résolution du problème est facile Jean le rédacteur voulait corriger les synoptise . et Jésus n'était pas le Messie



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyJeu 07 Avr 2016, 08:10

bahous2 a écrit:
les synoptiques s'accordent sur le fait que Jésus s'était fait baptiser par Jean. Jean , le rédacteur du quatrième livre ( je ne dis pas évangile) laisse entendre qu'il connaissait le baptême de Jésus mais il essaie de le nier..

Bravo, Bahous,

Etude critique du quatrième livre de Jean 987275

Enfin, tu es capable de reconnaître qu'une de tes idées n'était pas correcte, et tu avances.
C'est très bien.

bahous2 a écrit:
mais le baptéme de Jésus pose grand problème à l'eglise naissante: comment Jésus , étant christ , se fait baptiser par celui qui n'est pas même digne de s’abaisser et délier les courroie de ses sandales.

Encore bravo.


Effectivement, les premiers chrétiens ont été perturbés par ce baptème de Jésus, qui était réservé aux pécheurs !

On touche là un sujet extrêmement intéressant.

Les Évangiles ne sont pas qu'une chronique des faits réels de la vie de Jésus,
ils sont également une réflexion théologique pour comprendre le sens de ce qui s'est passé.



Il a fallu un peu de temps aux premiers chrétiens pour comprendre que Jésus s'était identifié aux péchés de tous les hommes, lors de son baptème dans le Jourdain, pour les porter à la croix et les crucifier avec lui.

Vois-tu : Jésus EST le Verbe de Dieu.

Ce ne sont pas que ses paroles qui sont Verbe de Dieu,
mais sa Personne même qui est Verbe de Dieu.

Quand Jésus agit, il nous dit quelque chose de la Parole de Dieu.

Jésus a vécu, il a agit,
puis les hommes ont réfléchi, et mis en mots ce qui était des actes de Jésus,

Les hommes ont mis quelques années à comprendre le message de Jésus...

d'ailleurs, avons-nous fini de le comprendre ?


La révélation de Jésus est close avec lui,
mais la compréhension de sa mission ne cesse de s'approfondir dans le Peuple chrétien grâce à l'inspiration de l'Esprit Saint
.

« C'est votre intérêt que je parte car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous, mais si je pars, je vous l'enverrai... J'ai encore beaucoup à vous dire mais vous ne pouvez pas le porter à présent. Mais quand il viendra, lui l'Esprit de Vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir » (Jean 16, 7-15).

Notre foi est trinitaire.... l'Esprit a son rôle à jouer pour nous conduire à la Vérité toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyJeu 07 Avr 2016, 08:19

bahous2 a écrit:
lemoineau a écrit:
bahous2 a écrit:
06/04/2016

Jean est un faux je vais vous le prouver


Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient en Jean alors dans les synoptiques ils sont cousins et avaient le meme age

Jésus n'a pas reçu de baptême de Jean en Jean dans les synoptiques il se faisait baptiser par Jean

les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus , en Jean il les nie totalement.

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.

dans les synoptique Jean Baptiste parle de celui qui vient aprés lui cette prophétie est détournée en Jean.


Simon Pierre et son frére André étaient de la Galilée dans Jean sont de Jérusalem.

on n'est sur que Jésus est le Christ dans les synoptiques alors en Jean il se réclame du titre 04 fois.


jesus des evangiles n'a jamais ete baptisé par jean le baptiste
sujet ouvert [url=http://www.dialogueislam-chretien.com/t10749-bapteme-de-jesus-vrai-ou-faux?highlight=bapteme+de+jsus+vari+ou+ faux]ici[/url]

les qutre livres sont d'accord sur le baptème de Jésus.


la plus grande preuve dans mes recherches: quand on constate une tentative de falsification mais qui en fin de compte s'avère échouée.

les synoptiques s'accordent sur le fait que Jésus s'était fait baptiser par Jean.

mais le baptéme de Jésus pose grand problème à l'eglise naissante: comment Jésus , étant christ , se fait baptiser par celui qui n'est pas même digne de s’abaisser et délier les courroie de ses sandales.


Jean , le rédacteur du quatrième livre ( je ne dis pas évangile) laisse entendre qu'il connaissait le baptême de Jésus mais il essaie de le nier..


pour quel raison Jean le rédacteur du 4 livre agissait ainsi : pour ne pas reconnaitre la suprématie de Jean le baptiste sur Jésus.


voilà ce qu'il écrit : " 33 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celuilà
me dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre, et demeurer sur lui, c’est celui-là qui baptisera par l'esprit saint


Donc Jean  reconnait que Jésus est celui sur qui l'esprit a descendu. or la descente de l'esprit sur Jésus est rapporté par les synoptique qaund celui ci est venu se faire baptiser par Jean.
baptise de* l’Esprit Saint."



cher le moineau quelle sont tes preuves que Jésus n'a jamais été baptiser par Jean?




je t'ai passé le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faux
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyVen 08 Avr 2016, 18:54

brigit a écrit:
bahous2 a écrit:

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique, en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.
Je ne prends que cette affirmation parmi toutes tes fausses affirmations pour te montrer ce que tu fais.

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! - Matthieu 5:9

Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants. Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé. Et ils n'osaient plus lui faire aucune question. - Luc 20:34..40

Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit:
Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis.
Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
- Marc 14:61..63

Je te rappelle qu'il a été condamné pour ce titre en laissant justement le choix aux juges de choisir entre le coeur et leurs lettres.
Et ils ont choisi, tout comme toi. Mais toi tu fais peut être pire car tu fais men.tir les évangiles effrontément en boucle.
Alors même devant l'évidence, maintiens tu que pour les synoptiques le titre Fils de Dieu est sa** t*nique ?
Persistes tu ou reconnais tu ton erreur de jugement ?

Comment veux tu que l'on t'accueille alors si tu men.s effrontément en boucle avec les mêmes arguments sans évoluer ?
Maintenant peux tu nous expliquer comment tu lis les évangiles ? Quel est ton problème ? Peux tu être honnête une fois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu es aveugle je te l'ai déjà dit plusieurs fois


Fils de Dieu est un titre où il n'y a de blamable . si Jésus est né une naissance naturelle il ne l'aurait pas rejeté.


si tu croyais que Jésus est Fils de Dieu comme nous le sommes tous je croirais volontiers .


Jésus , étant donné qu'il n'a pas de père biologique et qu'il vivait parmi les paiens , a rejeté ce titre.


Saint Marc a pris tous les précautions pour souligner que ce titre vient de Satan



malheureusement pour vous chrétiens vous ne faites pas la différence entre Satan et Dieu ; vous vous laissez enseigner par Satan et Dieu


beaucoup de chrétiens ici et ailleurs quand on leur dit faites attention fls de Dieu est un enseignement sa.tanique ils nous répondent oui Satan dit lui aussi la vérité . il connaissait que Jésus est fils de Dieu







Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyVen 08 Avr 2016, 19:03

bahous2 a écrit:
brigit a écrit:
bahous2 a écrit:

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique, en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.
Je ne prends que cette affirmation parmi toutes tes fausses affirmations pour te montrer ce que tu fais.

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! - Matthieu 5:9

Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants. Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé. Et ils n'osaient plus lui faire aucune question. - Luc 20:34..40

Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit:
Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis.
Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
- Marc 14:61..63

Je te rappelle qu'il a été condamné pour ce titre en laissant justement le choix aux juges de choisir entre le coeur et leurs lettres.
Et ils ont choisi, tout comme toi. Mais toi tu fais peut être pire car tu fais men.tir les évangiles effrontément en boucle.
Alors même devant l'évidence, maintiens tu que pour les synoptiques le titre Fils de Dieu est sa** t*nique ?
Persistes tu ou reconnais tu ton erreur de jugement ?

Comment veux tu que l'on t'accueille alors si tu men.s effrontément en boucle avec les mêmes arguments sans évoluer ?
Maintenant peux tu nous expliquer comment tu lis les évangiles ? Quel est ton problème ? Peux tu être honnête une fois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu es aveugle je te l'ai déjà dit plusieurs fois


Fils de Dieu est un titre où il n'y a de blamable . si Jésus est né une naissance naturelle il ne l'aurait pas rejeté.


si tu croyais que Jésus est Fils de Dieu comme nous le sommes  tous  je croirais volontiers .


Jésus , étant donné qu'il n'a pas de père biologique et qu'il vivait parmi les paiens , a rejeté ce titre.


Saint Marc a pris tous les précautions pour souligner que ce titre vient de Satan



malheureusement pour vous chrétiens vous ne faites pas la différence entre Satan et Dieu ; vous vous laissez enseigner par Satan et Dieu


beaucoup de chrétiens ici et ailleurs quand on leur dit faites attention fls de Dieu est un enseignement sa.tanique ils nous répondent oui Satan dit lui aussi la vérité . il connaissait que Jésus est fils de Dieu








Quelle blague. Ce sont les musulmans qui ont amalgamé ha-satan (le satan), le diable et lucifer en une seule personne (Sheitan/Iblis)...

Les musulmans ont repris l'erreur de la Vulgate en remplacant toutes les manifestations de Dieu (Tzebaoth, El, Elohim, Adonai, Shaddai, etc...) par un seul mot (Alah) et toutes les manifestation du Diable par Satan/Iblis...
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyVen 08 Avr 2016, 19:05

4 consonnes sans voyelles a écrit:


Quelle blague. Ce sont les musulmans qui ont amalgamé ha-satan (le satan), le diable et lucifer en une seule personne (Sheitan/Iblis)...

Les musulmans ont repris l'erreur de la Vulgate en remplacant toutes les manifestations de Dieu (Tzebaoth, El, Elohim, Adonai, Shaddai, etc...) par un seul mot (Alah) et toutes les manifestation du Diable par Satan/Iblis...

Si tu cherches Jesus des Evangiles sa tombe est en Samarie
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyVen 08 Avr 2016, 20:37

bahous2 a écrit:
brigit a écrit:
bahous2 a écrit:

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique, en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.
Je ne prends que cette affirmation parmi toutes tes fausses affirmations pour te montrer ce que tu fais.

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! - Matthieu 5:9

Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants. Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé. Et ils n'osaient plus lui faire aucune question. - Luc 20:34..40

Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit:
Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis.
Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
- Marc 14:61..63

Je te rappelle qu'il a été condamné pour ce titre en laissant justement le choix aux juges de choisir entre le coeur et leurs lettres.
Et ils ont choisi, tout comme toi. Mais toi tu fais peut être pire car tu fais men.tir les évangiles effrontément en boucle.
Alors même devant l'évidence, maintiens tu que pour les synoptiques le titre Fils de Dieu est sa** t*nique ?
Persistes tu ou reconnais tu ton erreur de jugement ?

Comment veux tu que l'on t'accueille alors si tu men.s effrontément en boucle avec les mêmes arguments sans évoluer ?
Maintenant peux tu nous expliquer comment tu lis les évangiles ? Quel est ton problème ? Peux tu être honnête une fois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu es aveugle je te l'ai déjà dit plusieurs fois


Tu as dit que le titre de Fils de Dieu était sa** t*nique dans les synoptiques, il ne l'est pas,
Ce n'est pas une erreur de ta part, car tu reviens avec ce même ton sans cesse,
Donc tu es un men.teur qui y remords sans cesse.
CQFD.

Jean le Baptiste dit :
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit:
Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes:
Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptySam 09 Avr 2016, 15:49

lemoineau a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Quelle blague. Ce sont les musulmans qui ont amalgamé ha-satan (le satan), le diable et lucifer en une seule personne (Sheitan/Iblis)...

Les musulmans ont repris l'erreur de la Vulgate en remplacant toutes les manifestations de Dieu (Tzebaoth, El, Elohim, Adonai, Shaddai, etc...) par un seul mot (Alah) et toutes les manifestation du Diable par Satan/Iblis...

Si tu cherches Jesus des Evangiles sa tombe est en Samarie

il y au moins une bonne réponse dans ta phrase
c'est le mot "Samarie"
c'est le nom que les israéliens donne à la terre que les colons arabes (rebaptisé palestiniens) appellent palestine...
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptySam 09 Avr 2016, 19:29

les preuves de falsification de l'évangile par Jean le presbytre ( le rédacteur du 4 livre)




I-Jean ( le rédacteur du 4 livre) montre son but d'écrire un livre .


il écrit : " 31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par** son nom."


voici pourquoi il écrit son livre ; la première communauté ne croyait pas que Jésus est le Messie , le fils de Dieu.


II-L'écrivain du 4 évangile met dans la bouche de Jésus la reconnaissance qu'il est le Christ::

dans deux verset Jn 4/26 ; Jn 10/25. alors pas une seule fois Jésus ne reconnait sa messianité dans les synoptiques

III-L'écrivain du 4 livre met cette reconnaissance sur la bouche des disciples :

André , Marthes , Philipe , et Nathanael ( voir Jn 1/41 ; 1;45 ; 1/49 ; 11/27). rien de tout cela dans les synoptiques. sauf Pierre l'aurait supposé mais immédiatement corrigé et réprimandé par Jésus.


IV-le 4 livre met cette reconnaissance sur la bouche de tout le peuple:

voie Jn 7/41. rient n'a filtré de tout ça dans les synoptiques.


V-dans le 4 livre Jean le Baptiste reconnait la messianité de Jésus.


rien de tout cela dans les synoptiques. jean Baptiste dit : " Celui qui vient après moi est plus grand que moi " donc il s'agit d'un autre qui viendrait après lui. si c'était Jésus il l'aurait désigné par non nom





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptySam 09 Avr 2016, 19:40

bahous2 a écrit:
rien de tout cela dans les synoptiques.

voie Jn 7/41. rient n'a filtré de tout ça dans les synoptiques.

rien de tout cela dans les synoptiques.

Tu sais, c'est normal qu'on trouve des choses un peu différentes dans Jean, par rapport aux trois évangiles synoptiques.
Jean a écrit son évangile quelques années après les trois autres pour les compléter.

C'est la version officielle de la tradition chrétienne.
On a toujours des textes du II e siècle, qui racontent comment Jean s'est décidé à écrire son évangile.

Que l’évangile de Jean soit un peu différent des 3 autres, ne retire pas la crédibilité des premiers.

Les Évangiles se complètent : ils ne sont pas contradictoires !
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptySam 09 Avr 2016, 20:07

Pierresuzanne a écrit:
Tu sais, c'est normal qu'on trouve des choses un peu différentes dans Jean, par rapport aux trois évangiles synoptiques.
Jean a écrit son évangile quelques années après les trois autres pour les compléter.

C'est la version officielle de la tradition chrétienne.
On a toujours des textes du II e siècle, qui racontent comment Jean s'est décidé à écrire son évangile.

Que l’évangile de Jean soit un peu différent des 3 autres, ne retire pas la crédibilité des premiers.

Les Évangiles se complètent : ils ne sont pas contradictoires !


non ils ne se complètent pas cher Pierre


le livre de Jean avait l'intention de corriger les synoptiques ; de combler les grandes lacunes laissées par les synoptiques concernant la messianité de Jésus et sa filiation divine







Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptySam 09 Avr 2016, 21:00

Pierresuzanne a écrit:


Les Évangiles se complètent : ils ne sont pas contradictoires !

bahous2 a écrit:

non ils ne se complètent pas cher Pierre


le livre de Jean avait l'intention de corriger les synoptiques ; de combler les grandes lacunes laissées par les synoptiques concernant la messianité de Jésus et sa filiation divine

Ils se complètent donc ils ne peuvent pas être contradictoires.

Donne des citations, bahous,
tu dois donner des citations pour illustrer tes propos, sinon c'est n'importe quoi.

On t'a donné des citations qui prouve que Jésus est le Messie dans les 4 Évangiles....


t'arrive-t-il de changer d'avis quand tu te trompes, bahous ????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptySam 09 Avr 2016, 21:38

bahous2 a écrit:
rien de tout cela dans les synoptiques. jean Baptiste dit : " Celui qui vient après moi est plus grand que moi " donc il s'agit d'un autre qui viendrait après lui. si c'était Jésus il l'aurait désigné par non nom

Jean-Baptiste savait qu'un autre viendrait après lui pour baptiser dans l'Esprit Saint et pour reconnaître cet autre, Dieu lui avait donné un signe :

33 Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint.

Jésus connaissait certainement son cousin, tout en ne sachant pas que celui qui devait venir après lui baptiser dans l'Esprit Saint, c'était Lui, c'était son cousin.

Jean le baptiste savait que celui qui baptiserait dans l'Esprit Saint c'était le Fils de Dieu, et de fait, après avoir vu l'Esprit Saint descendre comme une colombe sur Jésus, après qu'il l'eut baptisé, lui a permis de reconnaître en Jésus ce Fils de Dieu qui lui avait été annoncé.

Jésus, lui, savait qui il était et il n'en a pas parlé à son cousin jusqu'à ce jour où par ce signe, son cousin l'a reconnu comme Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyLun 11 Avr 2016, 16:00

Les men.songes sont devenus par Jean des vérités théologiques



nous avons vu dans l'évangile de Marc ou le titre de Fils de Dieu apparait seulement quatre fois ( o4) tous sur la bouche de Satan , Caiphe et le centurion.


Jean l'ancien ( le rédacteur du 4 livre) officialise le men.songe contre Jésus. il écrit : il nous explique pourquoi il a écrit son évangile en 20/30 pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu.

Jean 20/31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par** son nom.

I Jean 5/5: Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

I Jean4/ 15 Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu."

I Jean 5/10:" 10 Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage au dedans de lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu, l’a fait me.nteur, car il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils."


cela nous montre que les deux titres du Messie et de Fils de Dieu ; personne à son époque n' y avait cru.







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyLun 11 Avr 2016, 18:47

bahous2 a écrit:
Les men.songes sont devenus par Jean des vérités théologiques



nous avons vu dans l'évangile de Marc ou le titre de Fils de Dieu apparait seulement quatre fois ( o4) tous sur la bouche de Satan , Caiphe et le centurion.


Jean l'ancien ( le rédacteur du 4 livre) officialise le men.songe contre Jésus. il écrit : il nous explique pourquoi il a écrit son évangile en 20/30 pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu.

Jean 20/31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par** son nom.

I Jean 5/5: Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

I Jean4/ 15 Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu."

I Jean 5/10:" 10 Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage au dedans de lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu, l’a fait me.nteur, car il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils."


cela nous montre que les deux titres du Messie et de Fils de Dieu ; personne à son époque n' y avait cru.



Une fois de plus tu lis mal l'Evangile de Jean. Jean a écrit son Evangile aux communautés chrétiennes qui avaient en leur sein, des personnes qui niaient que Jésus soit le Christ, le Fils de Dieu :

"18 Mes petits enfants, c'est la dernière heure. Comme vous avez appris que l'antéchrist doit venir, aussi y a-t-il maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous; mais ils en sont sortis, afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des nôtres. (1Jean (CP) 2)

Jean vient rappeler aux disciples qui seraient tentés de suivre ces antéchrist, ceux qui nient que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, que la Vérité c'est que Jésus est vraiment le Fils de Dieu, le Christ. Lui il peut le dire car il a vécu avec Jésus, il a assisté avec Pierre et Jacques à la transfiguration de Jésus au cours de laquelle Dieu a confirmer ce que Jésus avait annoncé, à savoir que Jésus était bien son Fils en qui il avait mis toute sa faveur.

Tu te trompes Bahou2, Jésus est bien le Fils de Dieu, le Messie, venu pour nous sauver et c'est bien dommage que tu soit du côté de l'antéchrist, en niant cette Vérité, en faisant croire que Jésus n'est qu'un prophète alors qu'il est vraiment notre créateur venu nous donner Lui-même la Vie éternelle, la Vie de l'Eternelle Dieu son Père, Vie qu'il partage avec son Père depuis toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyLun 11 Avr 2016, 18:54

bahous2 a écrit:
Les men.songes sont devenus par Jean des vérités théologiques

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la foi des chrétiens est Trinitaire.

Tu oublies l'Esprit Saint.


Si les Pères de l'Eglise ont discerné, grâce à l'Esprit Saint, que Jean était orthodoxe, et bien, il est orthodoxe.

Il faut sortir de votre vision ignorante issue du Coran.
La Trinité, ce n'est pas Allah, Jésus, et Marie.

La Trinité, c'est le Père, le Fils et l'Esprit Saint !

Les Évêques des origines de l'Eglise ont eu la légitimité de discerner quels livres ils conservaient pour constituer le Nouveau Testament.

L’Esprit Saint accompagne l'Eglise du Christ depuis la Pentecôte.

Les quatre Évangiles présents dans le Nouveau Testament sont donc tous les quatre Paroles de Dieu.

CQFD.

alors tes élucubrations n'ont aucune valeur.

C'est tout.  



bahous2 a écrit:
nous avons vu dans l'évangile de Marc ou le titre de Fils de Dieu apparait seulement quatre fois ( o4) tous sur la bouche de Satan , Caiphe et le centurion.

Que Caïphe, le centurion et les démons reconnaissent que Jésus est le Fils de Dieu.... c'est déjà pas mal...On a le représentant des juifs, un officier païen et des anges.... la totalité de la création... . il ne manque plus que Bahous, et tout sera accompli. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyLun 11 Avr 2016, 19:00

bahous2 a écrit:




nous avons vu dans l'évangile de Marc ou le titre de Fils de Dieu apparait seulement quatre fois ( o4) tous sur la bouche de Satan , Caiphe et le centurion.



C est faux ; saint marc l appele lui même fils de Dieu
contre exemple :

Marc 1:1
Commencement de l'évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu

Marc 1:1
C'est ainsi qu'a commencé la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, le Fils de Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMar 12 Avr 2016, 11:35

Pierresuzanne a écrit:
bahous2 a écrit:
nous avons vu dans l'évangile de Marc ou le titre de Fils de Dieu apparait seulement quatre fois ( o4) tous sur la bouche de Satan , Caiphe et le centurion.

Que Caïphe, le centurion et les démons reconnaissent que Jésus est le Fils de Dieu.... c'est déjà pas mal...On a le représentant des juifs, un officier païen et des anges.... la totalité de la création... . il ne manque plus que Bahous, et tout sera accompli. Very Happy

ce so,nt les ennemis de Jésus.

Caiphe pour le déclarer blasphémateur; le centurion par ignorance, les démons pour égarer les gens.

vous tenez vos enseignements de Satan ; tu le reconnait


Pierresuzanne a écrit:
Si les Pères de l'Eglise ont discerné, grâce à l'Esprit Saint, que Jean était orthodoxe, et bien, il est orthodoxe.

c'étaient des paiens qui jugeaient un paien
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMar 12 Avr 2016, 11:36

nickel a écrit:
bahous2 a écrit:




nous avons vu dans l'évangile de Marc ou le titre de Fils de Dieu apparait seulement quatre fois ( o4) tous sur la bouche de Satan , Caiphe et le centurion.



C est faux ; saint marc l appele lui même fils de Dieu
contre exemple :

Marc 1:1
Commencement de l'évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu

Marc 1:1
C'est ainsi qu'a commencé la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, le Fils de Dieu,


c'est un texte faux. ça n'existe dans aucun manuscrit




Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMar 12 Avr 2016, 11:40

petero a écrit:


Une fois de plus tu lis mal l'Evangile de Jean. Jean a écrit son Evangile aux communautés chrétiennes qui avaient en leur sein, des personnes qui niaient que Jésus soit le Christ, le Fils de Dieu :[.


Merci Pétéro de ce témoignage inestimable.


ces gens vivaient 600 ans avant l'Islam.


c'est l'église apostolique qui nie est la messianité de Jésus et sa filiation divine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMar 12 Avr 2016, 11:42

bahous2 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si les Pères de l'Eglise ont discerné, grâce à l'Esprit Saint, que Jean était orthodoxe, et bien, il est orthodoxe.


c'étaient des paiens qui jugeaient un paien

Pourrais-tu définir le mot païen?

Je crains que tu qualifies de païen tous ceux qui ne sont pas Musulmans. Qu'en penserais-tu si les Chrétiens te traitaient de païen. Je commence à trouver que tes propos sont de plus en plus intolérants et scandaleux.

Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMar 12 Avr 2016, 12:06

cailloubleu a écrit:
bahous2 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si les Pères de l'Eglise ont discerné, grâce à l'Esprit Saint, que Jean était orthodoxe, et bien, il est orthodoxe.


c'étaient des paiens qui jugeaient un paien

Pourrais-tu définir le mot païen?

Je crains que tu qualifies de païen tous ceux qui ne sont pas Musulmans. Qu'en penserais-tu si les Chrétiens te traitaient de païen. Je commence à trouver que tes propos sont de plus en plus intolérants et scandaleux.



je parle de ceux qui n'étaient pas juifs





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMar 12 Avr 2016, 12:22

bahous2 a écrit:
cailloubleu a écrit:
bahous2 a écrit:



c'étaient des paiens qui jugeaient un paien

Pourrais-tu définir le mot païen?

Je crains que tu qualifies de païen tous ceux qui ne sont pas Musulmans. Qu'en penserais-tu si les Chrétiens te traitaient de païen. Je commence à trouver que tes propos sont de plus en plus intolérants et scandaleux.




je parle de ceux qui n'étaient pas juifs


Mais les apôtres de Jésus étaient tous juifs et ses disciples aussi. Plus tard la religion s'est étendue à d'autres peuples mais au départ cela se passait entre Juifs.

Malgré tout le terme "païen" est péjoratif à la limite de l'insulte. Il faudrait dire "non-Juifs" alors.




Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMar 12 Avr 2016, 12:31

cailloubleu a écrit:
bahous2 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pourrais-tu définir le mot païen?

Je crains que tu qualifies de païen tous ceux qui ne sont pas Musulmans. Qu'en penserais-tu si les Chrétiens te traitaient de païen. Je commence à trouver que tes propos sont de plus en plus intolérants et scandaleux.




je parle de ceux qui n'étaient pas juifs


Mais les apôtres de Jésus étaient tous juifs et ses disciples aussi. Plus tard la religion s'est étendue à d'autres peuples mais au départ cela se passait entre Juifs.

Malgré tout le terme "païen" est péjoratif à la limite de l'insulte. Il faudrait dire "non-Juifs" alors.


apparemment tu ne connais rien de la Bible . à force d'etre boudhiste tu as oublié tes racines.


dés le début ce que vous appelez christianisme a commencé par deux églises rivales: Celle des Apotres ; une église Judéo-chrétienne et l'église pagano-chrétienne fondée par Paul de Tarse.


ctte dernière n'avait rien de commun avec celle des Apotres



Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 13 Avr 2016, 14:49

la Bonne nouvelle du royaume de Dieu est totalement omise dans le livre de Jean



tous les synoptiques s'accordent que Jésus a annoncé la bonne nouvelle du royaume de Dieu. en Luc seul on peut en dénombrer 40 versets.


pas de bonne nouvelle en Jean . savez vous pourquoi ?


L'annonce de la bonne nouvelle du royaume de Dieu indique que Jésus n'est pas celui qui instaurerai le royaume de Dieu. il s'agit d'un autre aprés lui.


Jean le presbytre , étant disciple de Jean et colportant la doctrine de Paul , voulait corriger la bible et gommer l'annonce de la bonne nouvelle.


c'est une falsification




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 13 Avr 2016, 15:36

bahous2 a écrit:
cailloubleu a écrit:
bahous2 a écrit:




je parle de ceux qui n'étaient pas juifs


Mais les apôtres de Jésus étaient tous juifs et ses disciples aussi. Plus tard la religion s'est étendue à d'autres peuples mais au départ cela se passait entre Juifs.

Malgré tout le terme "païen" est péjoratif à la limite de l'insulte. Il faudrait dire "non-Juifs" alors.


apparemment tu ne connais rien de la Bible . à force d'etre boudhiste tu as oublié tes racines.


dés le début ce que vous appelez christianisme a commencé par deux églises rivales: Celle des Apotres ; une église Judéo-chrétienne et l'église pagano-chrétienne fondée par Paul de Tarse.


ctte dernière n'avait rien de commun avec celle des Apotres


Je croyais que tu étais revenu avec de bonnes intentions de bonne conduite. Very Happy

Rien de cela tu insultes tout le monde: les chrétiens sont des adorateurs de Satan, les pères de l'Eglise sont des païens, et tous tes sujets cherchent à démontrer une seule chose que les Evangiles sont falsifiés.

Moi bouddhiste? J'aimerais bien mais c'est une chose très difficile. Je suppose que dans ton jargon c'est également une insulte.

Je t'invite à plus de prudence et te rappelle comme Mario ce matin que tu es sur uns site de dialogue pour parler avec courtoisie de thèmes islamo-chrétiens.



Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 13 Avr 2016, 15:57

cailloubleu a écrit:
bahous2 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais les apôtres de Jésus étaient tous juifs et ses disciples aussi. Plus tard la religion s'est étendue à d'autres peuples mais au départ cela se passait entre Juifs.

Malgré tout le terme "païen" est péjoratif à la limite de l'insulte. Il faudrait dire "non-Juifs" alors.

apparemment tu ne connais rien de la Bible . à force d'etre boudhiste tu as oublié tes racines.

dés le début ce que vous appelez christianisme a commencé par deux églises rivales: Celle des Apotres ; une église Judéo-chrétienne et l'église pagano-chrétienne fondée par Paul de Tarse.

ctte dernière n'avait rien de commun avec celle des Apotres

Je croyais que tu étais revenu avec de bonnes intentions de bonne conduite.  Very Happy

Rien de cela tu insultes tout le monde: les chrétiens sont des adorateurs de Satan, les pères de l'Eglise sont des païens, et tous tes sujets cherchent à démontrer une seule chose que les Evangiles sont falsifiés.

Moi bouddhiste? J'aimerais bien mais c'est une chose très difficile. Je suppose que dans ton jargon c'est également une insulte.

Je t'invite à plus de prudence et te rappelle comme Mario ce matin que tu es sur uns site de dialogue pour parler avec courtoisie de thèmes islamo-chrétiens.

ma chére la boudiste donc il faut fermer ce forum

il n'aura aucune utilité si les deux camps sont obligés de se reconnaitre mutuellement.

je ne suis pas l'autre parce que je suis musulman. ma foi il n'y a qu'un seul Dieu et un seul message.

je ne suis pas dupe pour que tu m'apprenne à me conduire selon tes préceptes

soit honnetes Caillobleux. viens voir qu'est ce que disent Pierre , Brigit , Tonton et autres. tu fermes les yeux fausse boudisthe quand il s'agissait des chrétiens


Jérémie témoigne que la Bible est falsifiée

Jr 8/8:" 8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l’Éternel est avec nous ? — Mais voici, la plume menteuse des scribes [en] a fait une fausseté.


je m'excuse cailloubleu de t'endeuiller mais c'est la vérité. je n'invente pas . ce sont ls prophètes et les savants et les rabbins qui confirment que la Bible est falsifiée

Jérémie précise bien que la Loi de Dieu a été bel et bien falsifiée par la plumes menteuse des scribes.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 13 Avr 2016, 16:11

bahous2 a écrit:
Jérémie témoigne que la Bible est falsifiée




Jr 8/8:" 8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l’Éternel est avec nous ? — Mais voici, la plume menteuse des scribes [en] a fait une fausseté.



je m'excuse cailloubleu de t'endeuiller mais c'est la vérité. je n'invente pas . ce sont ls prophètes et les savants et les rabbins qui confirment que la Bible est falsifiée



Jérémie précise bien que la Loi de Dieu a été bel et bien falsifiée par la plumes menteuse des scribes.

Mais là encore le verset de Jerémie concerne aussi le coran !!! Car le coran est une écriture
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 13 Avr 2016, 17:55

Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification



tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.

Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 13 Avr 2016, 18:23

bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification



tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.

Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul.

Sources ?
Aucune comme d'hab ...
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean EmptyMer 13 Avr 2016, 19:46

4 consonnes sans voyelles a écrit:
bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification



tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.

Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul.

Sources ?
Aucune comme d'hab ...

14 Alors les disciples de Jean viennent à lui, disant : Pourquoi, nous et les pharisiens,
jeûnons-nous souvent, et tes disciples ne jeûnent pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude critique du quatrième livre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude critique du quatrième livre de Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Étude historico-critique du Coran : projet Coranica
» étude historico critique des textes sacrés
» Selon la bible la terre est plate
» Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre
» Comment lire le livre "l'Apocalypse de Jean" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: