Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Etude critique du quatrième livre de Jean

Aller en bas 
+20
khatir
mario-franc_lazur
Aquilas**
titibxl
Poisson vivant
eric 420
Madian
systemd
gerard2007
rosarum
Raziel
nickel
Pierresuzanne
Petero
bahous2
Serena57
brigit
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
mymy40
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 18:35

Rappel du premier message :

06/04/2016

Jean est un faux je vais vous le prouver


Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient en Jean alors dans les synoptiques ils sont cousins et avaient le meme age

Jésus n'a pas reçu de baptême de Jean en Jean dans les synoptiques il se faisait baptiser par Jean

les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus , en Jean il les nie totalement.

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.

dans les synoptique Jean Baptiste parle de celui qui vient aprés lui cette prophétie est détournée en Jean.


Simon Pierre et son frére André étaient de la Galilée dans Jean sont de Jérusalem.

on n'est sur que Jésus est le Christ dans les synoptiques alors en Jean il se réclame du titre 04 fois.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahous2





Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 19:46

4 consonnes sans voyelles a écrit:
bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification



tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.

Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul.

Sources ?
Aucune comme d'hab ...

14 Alors les disciples de Jean viennent à lui, disant : Pourquoi, nous et les pharisiens,
jeûnons-nous souvent, et tes disciples ne jeûnent pas ?



Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 20:34

bahous2 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification



tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.

Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul.

Sources ?
Aucune comme d'hab ...

14 Alors les disciples de Jean viennent à lui, disant : Pourquoi, nous et les pharisiens,
jeûnons-nous souvent, et tes disciples ne jeûnent pas ?




En quoi ce verset a le moindre rapport avec tes affirmations foldingues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 21:21

bahous2 a écrit:

ma chére la boudiste donc il faut fermer ce forum


il n'aura aucune utilité si les deux camps sont obligés de se reconnaitre mutuellement.


je ne suis pas l'autre parce que je suis musulman. ma foi il n'y a qu'un seul Dieu et un seul message.


je ne suis pas dupe pour que tu m'apprenne à me conduire selon tes préceptes


soit honnetes Caillobleux. viens voir qu'est ce que disent Pierre , Brigit , Tonton et autres. tu fermes les yeux fausse boudisthe quand il s'agissait des chrétiens



Qu'est-ce que ces allusions bouddhistes à mon égard, Bahous? Dois-je me plaindre aux administrateurs?
Je n'ai pas de religion. Mes convictions n'ont pas changé:
Je ne crois pas les textes des livres religieux mais je respecte toutes les religions y compris la tienne.
Il m'est arrivé de dire que mes prophètes étaient Bouddha et Jésus. Je ne l'ai enlevé que pour rétrécir mon profil sous l'avatar.

Mes convictions sont autant à respecter que les tiennes en tant que Musulman et je te demande de ne plus dire que les Chrétiens sont des adorateurs de Satan.






Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 21:38

cailloubleu a écrit:
bahous2 a écrit:

ma chére la boudiste donc il faut fermer ce forum
il n'aura aucune utilité si les deux camps sont obligés de se reconnaitre mutuellement.
je ne suis pas l'autre parce que je suis musulman. ma foi il n'y a qu'un seul Dieu et un seul message.
je ne suis pas dupe pour que tu m'apprenne à me conduire selon tes préceptes
soit honnetes Caillobleux. viens voir qu'est ce que disent Pierre , Brigit , Tonton et autres. tu fermes les yeux fausse boudisthe quand il s'agissait des chrétiens

Qu'est-ce que ces allusions bouddhistes à mon égard, Bahous? Dois-je me plaindre aux administrateurs?
Je n'ai pas de religion. Mes convictions n'ont pas changé:
Je ne crois pas les textes des livres religieux mais je respecte toutes les religions y compris la tienne.
Il m'est arrivé de dire que mes prophètes  étaient Bouddha et Jésus. Je ne l'ai enlevé que pour rétrécir mon profil sous l'avatar.

Mes convictions sont autant à respecter que les tiennes en tant que Musulman et je te demande de ne plus dire que les Chrétiens sont des adorateurs de Satan.

Comment peut-on dire que Jésus est un prophète et être athée. Totalement incohérent.
Ou alors tu as galvaudé le mot prophète pour en faire un "chic type".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:59

Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je ne crois pas les textes des livres religieux mais je respecte toutes les religions y compris la tienne.
Il m'est arrivé de dire que mes prophètes  étaient Bouddha et Jésus. Je ne l'ai enlevé que pour rétrécir mon profil sous l'avatar.

Mes convictions sont autant à respecter que les tiennes en tant que Musulman et je te demande de ne plus dire que les Chrétiens sont des adorateurs de Satan.

Comment peut-on dire que Jésus est un prophète et être athée. Totalement incohérent.
Ou alors tu as galvaudé le mot prophète pour en faire un "chic type".


Mon cher Raziel, plus je lis tes interventions et plus je pense que tu es plus athée que moi.
Ne pas croire les textes religieux ne signifie pas qu'on soit athée.

Peut-être est-ce même le contraire?


Cool
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 11:26

Jean asseye de rattraper le déficit dans les synoptiques concernant la messianité de Jésus


Dans les synoptiques Jésus est venu de Galilée pour se faire baptiser par Jean le baptiste comme tout le monde au Jourdain.


or le baptême de Jésus posait problème pour Jean le rédacteur du 4 livre:


Première remarque: Si Jésus est baptisé par Jean; la conclusion logique est que Jésus n'est pas le Messie. comment le Messie est dans le besoin  d’être baptisé par celui n'est pas digne de s'abaisser et délier les courroies de ses sandales  .


la solution de Jean : omission totale du baptême de Jésus


La deuxième remarque: Jean le Baptiste avait raté une belle occasion pour présenter Jésus comme le Messie qui devait venir.


La solution de Jean :29Le lendemain, il voit Jésus venant à lui........31 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais afin qu’il fût manifesté à Israël, à cause de
cela, je suis venu baptiser d’eau



Jean le rédacteur était au courant du baptême de Jésus et en meme temps que le Baptiste ne l'avait pas présenté comme le Messie qui devait venir.........alors il invente : je ne le connaissais pas hier et le lendemain il l'a connu.


comment Cailloubleu appeler ça








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 13:59

bahous2 a écrit:


(.......................)


La deuxième remarque: Jean le Baptiste avait raté une belle occasion pour présenter Jésus comme le Messie qui devait venir.

La solution de Jean :29Le lendemain, il voit Jésus venant à lui........31 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais afin qu’il fût manifesté à Israël, à cause de
cela, je suis venu baptiser d’eau


Jean le rédacteur était au courant du baptême de Jésus et en meme temps que le Baptiste ne l'avait pas présenté comme le Messie qui devait venir.........alors il invente : je ne le connaissais pas hier et le lendemain il l'a connu.

comment Cailloubleu appeler ça


Je ne m'en mêle plus, je fatigue.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 14:08

bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification



tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.

Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul.

Bahous 1 et 2 est un grand calomniateur

Jean ne parle pas des disciples du Baptiste et alors ?
puisque les autres évangiles en parlent où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 14:21

rosarum a écrit:
bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification



tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.

Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul.

Bahous 1 et 2 est un grand calomniateur

Jean ne parle pas des disciples du Baptiste et alors ?
puisque les autres évangiles en parlent où est le problème ?



Le rêve de Bahous, ou plutôt son cauchemar, serait 4 évangiles identiques à la virgule près fourirel





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 16:44

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification



tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.

Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul.

Bahous 1 et 2 est un grand calomniateur

Jean ne parle pas des disciples du Baptiste et alors ?
puisque les autres évangiles en parlent où est le problème ?



Le rêve de Bahous, ou plutôt son cauchemar, serait 4 évangiles identiques à la virgule près fourirel
Ca changerait pas grand chose, puisqu'il arrive à lire des choses et à tirer des conclusions contraires à ce qu'il y a écrit .
il devait etre apprécié à l'école ,J'imagine son prof de lettres chauve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 17:29

bahous2 a écrit:
Première remarque: Si Jésus est baptisé par Jean; la conclusion logique est que Jésus n'est pas le Messie. comment le Messie est dans le besoin  d’être baptisé par celui n'est pas digne de s'abaisser et délier les courroies de ses sandales.

la solution de Jean : omission totale du baptême de Jésus

Jésus ne s'est pas fait baptisé parce qu'il avait besoin de recevoir ce baptême. Il s'est fait baptisé pour que Jean Baptiste le reconnaisse :

"33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

Il fallait que Jean voit l'Esprit descendre sur Jésus, pour le reconnaître et témoigner que Jésus était le Fils de Dieu, le Christ Jésus.

Jean n'a pas omis de parler du baptême de Jésus puisqu'il parle de Jean qui a vu l'Esprit descendre sur Jésus, ce dont témoigne aussi l'apôtre et évangéliste Matthieu :

16 Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. (Matthieu (CP) 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 18:02

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
Première remarque: Si Jésus est baptisé par Jean; la conclusion logique est que Jésus n'est pas le Messie. comment le Messie est dans le besoin  d’être baptisé par celui n'est pas digne de s'abaisser et délier les courroies de ses sandales.

la solution de Jean : omission totale du baptême de Jésus

Jésus ne s'est pas fait baptisé parce qu'il avait besoin de recevoir ce baptême. Il s'est fait baptisé pour que Jean Baptiste le reconnaisse :

"33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

Il fallait que Jean voit l'Esprit descendre sur Jésus, pour le reconnaître et témoigner que Jésus était le Fils de Dieu, le Christ Jésus.

Jean n'a pas omis de parler du baptême de Jésus puisqu'il parle de Jean qui a vu l'Esprit descendre sur Jésus, ce dont témoigne aussi l'apôtre et évangéliste Matthieu :

16 Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances.  (Matthieu (CP) 3)

Bonjour ,

Jean le Baptiste à bien vu que c'est lui qui doit avoir le baptême et non Jésus , d'ailleurs c'est ce qu'il dit à Jésus et il dit aussi au peuple que Jésus était la avant lui

.Jésus n'avais pas besoin de recevoir le baptême mais pour que jean reconnaisse le signe : la colombe se déposé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 19:04

Serena57 a écrit:
lemoineau a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Quelle blague. Ce sont les musulmans qui ont amalgamé ha-satan (le satan), le diable et lucifer en une seule personne (Sheitan/Iblis)...

Les musulmans ont repris l'erreur de la Vulgate en remplacant toutes les manifestations de Dieu (Tzebaoth, El, Elohim, Adonai, Shaddai, etc...) par un seul mot (Alah) et toutes les manifestation du Diable par Satan/Iblis...

Si tu cherches Jesus des Evangiles sa tombe est en Samarie

il y au moins une bonne réponse dans ta phrase
c'est le mot "Samarie"
c'est le nom que les israéliens donne à la terre que les colons arabes (rebaptisé palestiniens) appellent palestine...

Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 898997 Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 898997 Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 32867 Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 749944 Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 350549

Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:46

une invention de Jean



Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.



où se trouve ce texte dans l'écriture?



ce qui prouve que Jean est un falsificateur












Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:02

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je ne crois pas les textes des livres religieux mais je respecte toutes les religions y compris la tienne.
Il m'est arrivé de dire que mes prophètes  étaient Bouddha et Jésus. Je ne l'ai enlevé que pour rétrécir mon profil sous l'avatar.

Mes convictions sont autant à respecter que les tiennes en tant que Musulman et je te demande de ne plus dire que les Chrétiens sont des adorateurs de Satan.

Comment peut-on dire que Jésus est un prophète et être athée. Totalement incohérent.
Ou alors tu as galvaudé le mot prophète pour en faire un "chic type".
Mon cher Raziel, plus je lis tes interventions et plus je pense que tu es plus athée que moi.
Ne pas croire les textes religieux ne signifie pas qu'on soit athée.
Peut-être est-ce même le contraire?

Tu as raison : les athées n'existent pas. Ils sont a-thées d'une Dieu imaginaire et leur a-théisme d'un tel Dieu est plutôt un bon point.

Mais si tu utilises le mot "prophète", cela veut dire que tu acceptes l'idée que Dieu sussure à leurs oreilles des vérités totales.

Alors, qui est prophète selon toi ? Et de quelle vérité totale nous abreuve-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:22

pourquoi caillou


ou se trouve ce verset dans l'ecriture? Raziel


Jean inventait des textes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:38

bahous2 a écrit:
une invention de Jean



Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.



où se trouve ce texte dans l'écriture?



ce qui prouve que Jean est un falsificateur
37 Le dernier jour de la fête, qui est aussi le plus solennel, Jésus, debout, se mit à proclamer: " Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et que boive
38 " celui qui croit en moi.
Comme l'a dit l'Écriture: "De son sein couleront des fleuves d'eau vive.  (Jean (TOB) 7)

La citation exacte tu ne la trouveras pas, c'est une référence, en voici :

4 Les paroles de la bouche de l'homme sont des eaux profondes; la source de la sagesse est un torrent qui déborde. (Proverbes (CP) 18)

11 Et Yahweh te guidera perpétuellement, il rassasiera ton âme dans les lieux arides. Il donnera de la vigueur à tes os; tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une source d'eau vive, qui ne tarit jamais.  (Isaïe (CP) 58)

16 Du roc il fit jaillir des ruisseaux et couler l'eau comme des fleuves. (Psaume (TOB) 78)

6 Je vais me tenir devant toi, là, sur le rocher-en Horeb. Tu frapperas le rocher, il en sortira de l'eau et le peuple boira. " Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.  (Exode (TOB) 17)

8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer Orientale, moitié vers la mer Occidentale. Il en sera ainsi l'été comme l'hiver. 9 Alors le Seigneur se montrera le roi de toute la terre. En ce jour-là, le Seigneur sera unique et son nom unique.  (Zacharie (TOB) 14)
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Les scribes dénoncés par Jésus   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:39

Bahous,

merci de nous rappeler que ce sont les scribes qui ont falsifié et donné une mauvaise interprétation des textes . Justement jésus a dénoncé leur mauvaise pratique et leur intention : " vous ôtez les clés du royaume ; vous n'y entrez pas vous-meme et vous empêchez ceux qui voudraient d'y entrer "
Attention aussi bahous il y a une grande violence dans tes propos, qui sont par ailleurs très blasphématoire ; pour ton salut je te prie de considérer que nous serons jugés aussi sur nos paroles, surtout si elles peuvent détourner certains de la vraie foi.

systemd.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:55

bahous2 a écrit:
une invention de Jean

Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.

où se trouve ce texte dans l'écriture?

ce qui prouve que Jean est un falsificateur

NON, Jean n'est pas un falsificateur. Jean s'est a simplement fait un rapprochement entre cette Parole que Jésus avait donné, une autre où Jésus se présentait comme étant le Nouveau Temple de Dieu dans lequel nous devions entrer pour la voir la Vie éternelle, et celles qu'il avait adressé à la Samaritaine en disant : "que celui qui a soif, vienne à moi".

Voici le passage tiré de l'ancien testament sur lequel Jean s'est appuyé :

1 Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison re-gardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. 2 Il me fit sortir par le portique du septentrion et me fit faire le tour à l'extérieur, jusqu'au portique extérieur qui regardait l'orient; et voici que les eaux coulaient du côté droit. 3 Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins. (Ezéchiel (CP) 47)

Jésus étant ce Nouveau Temple, c'est de Jésus, ce Nouveau Temple, que l'Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine à jaillit, quand le soldat a transpercé son cœur sur la croix.









[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 21:19

bahous2 a écrit:
une invention de Jean



Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.



où se trouve ce texte dans l'écriture?



ce qui prouve que Jean est un falsificateur






Mdr c'est dingue tu as si peu de foi en ton coran bahou pour vouloir absolument essayer de montrer que la bible est falsifié...
Cherche pas elle ne l'est pas...

Et pour ton jean falsificateur c'est pas parce que tu ne comprend pas le sens du verset que Jean est un falsificateur mdr...

Va plutôt chercher les versets que cite certains hadith qui ne sont pas présent dans le coran....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 22:08

Surtout que Jean est magnifique.
Mais il faut dire que Jean ne parle pas la même langue que les synoptiques.
Cet évangile est à prendre d'abord comme une explication de texte des synoptiques.
A chacun ensuite de discuter sur ce qu'il pense être en accord ou non avec les synoptiques.

Bahous, qui devait casser tous ses jouets petit, fait plus simple :
L'évangile de Jean n'est pas de la même veine que les synoptiques donc c'est un faux.
Mais Bahous se fiche de la parole de Jésus, même par le Coran, ceci expliquant cela.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 17:56

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
une invention de Jean

Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.

où se trouve ce texte dans l'écriture?

ce qui prouve que Jean est un falsificateur

NON, Jean n'est pas un falsificateur. Jean s'est a simplement fait un rapprochement entre cette Parole que Jésus avait donné, une autre où Jésus se présentait comme étant le Nouveau Temple de Dieu dans lequel nous devions entrer pour la voir la Vie éternelle, et celles qu'il avait adressé à la Samaritaine en disant : "que celui qui a soif, vienne à moi".

Voici le passage tiré de l'ancien testament sur lequel Jean s'est appuyé :

1 Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison re-gardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. 2 Il me fit sortir par le portique du septentrion et me fit faire le tour à l'extérieur, jusqu'au portique extérieur qui regardait l'orient; et voici que les eaux coulaient du côté droit. 3 Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins.  (Ezéchiel (CP) 47)

Jésus étant ce Nouveau Temple, c'est de Jésus, ce Nouveau Temple, que l'Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine à jaillit, quand le soldat a transpercé son cœur sur la croix.
[/quote]



ça n'a aucun rapport avec le verset cité par Jean.




Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 17:58

[quote="Madian"]
bahous2 a écrit:
une invention de Jean



Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.



où se trouve ce texte dans l'écriture?



ce qui prouve que Jean est un falsificateur


ou est mentionné dans l'écriture que celui qui croit en Jésus des eaux couleront de son ventre ?



ça n'existe pas il invente






Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 18:00

brigit a écrit:
Surtout que Jean est magnifique.
Mais il faut dire que Jean ne parle pas la même langue que les synoptiques.
Cet évangile est à prendre d'abord comme une explication de texte des synoptiques.
A chacun ensuite de discuter sur ce qu'il pense être en accord ou non avec les synoptiques.

Bahous, qui devait casser tous ses jouets petit, fait plus simple :
L'évangile de Jean n'est pas de la même veine que les synoptiques donc c'est un faux.
Mais Bahous se fiche de la parole de Jésus, même par le Coran, ceci expliquant cela.


tu feins d'avoir répondu

mais en réalité tu fuis le problème que pose ce verset de Jean





Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 18:08

Saint Jérome rend témoignage que la Bible est falsifiée


Saint Jérome a vécu peut etre cinq cent ans avant l'Islam. il est le célèbre rédacteur de la Bible intitulée la Vulgate .

il témoigne: on a fait rentré des explications , des gloses , et ce qui était écrit dans la marge.

c'est pour rendre les textes fidèles à leurs originaux il a entrepris un lourd travail  dans le but d'éliminer les ajouts ultérieures.

Voir L’Eglise des Apôtres et des martyrs
Aux sources des lettres chrétiennes. Daniel Rops




Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre


L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle.

dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume.

en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce.

en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 18:24

bahous2 a écrit:
Saint Jérome rend témoignage que la Bible est falsifiée

Saint Jérome a vécu peut etre cinq cent ans avant l'Islam. il est le célèbre rédacteur de la Bible intitulée la Vulgate .

il témoigne: on a fait rentré des explications , des gloses , et ce qui était écrit dans la marge.

c'est pour rendre les textes fidèles à leurs originaux il a entrepris un lourd travail  dans le but d'éliminer les ajouts ultérieures.

Voir L’Eglise des Apôtres et des martyrs
Aux sources des lettres chrétiennes. Daniel Rops

Tu nous apprend rien il y'a un long combat fait par les protestants pour ça cher bayou et ça il y'a plus 500 ans...
Plus aucune bible n'est traduite de la vulgathe mais directement des vieux manuscrits


bahous2 a écrit:
Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre

L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle.

dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume.

en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce.

en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée

Rien compris explique clairement stp
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 19:59

Madian a écrit:
bahous2 a écrit:
Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre
L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle.
dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume.
en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce.
en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée
Rien compris explique clairement stp

Bahous a une forme de mysticisme coranique qui dit que Mohamed serait le Messie. Si j'ai bien compris.

Une fois cette croyance ancrée, il lui est impossible de lire coorectement les 4 évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 20:01

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
une invention de Jean

Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.

où se trouve ce texte dans l'écriture?

ce qui prouve que Jean est un falsificateur

NON, Jean n'est pas un falsificateur. Jean s'est a simplement fait un rapprochement entre cette Parole que Jésus avait donné, une autre où Jésus se présentait comme étant le Nouveau Temple de Dieu dans lequel nous devions entrer pour la voir la Vie éternelle, et celles qu'il avait adressé à la Samaritaine en disant : "que celui qui a soif, vienne à moi".

Voici le passage tiré de l'ancien testament sur lequel Jean s'est appuyé :

1 Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison re-gardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. 2 Il me fit sortir par le portique du septentrion et me fit faire le tour à l'extérieur, jusqu'au portique extérieur qui regardait l'orient; et voici que les eaux coulaient du côté droit. 3 Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins.  (Ezéchiel (CP) 47)

Jésus étant ce Nouveau Temple, c'est de Jésus, ce Nouveau Temple, que l'Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine à jaillit, quand le soldat a transpercé son cœur sur la croix.

Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut, - Esaïe

Le ventre est l'enfantement par la parole de Jésus de l'eau de la nouvelle vie en chacun de nous,
Qui se rependra de proche en proche, D'un ruisseau une rivière, d'une rivière un fleuve, d'un fleuve une mer,
La source de vie ne risque pas de se tarir une fois révélée.

Jésus à peine né ne dit il pas à Marie dans le Coran : "Ton seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds"

Bon après tu semble hermétique au langage symbolique. Personne ne peut t'obliger à entendre, tu es à l'abri.

Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée;
Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.


C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du men.songe. Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds - Esaïe
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:31

Raziel a écrit:
Madian a écrit:
bahous2 a écrit:
Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre
L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle.
dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume.
en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce.
en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée
Rien compris explique clairement stp

Bahous a une forme de mysticisme coranique qui dit que Mohamed serait le Messie. Si j'ai bien compris.

Une fois cette croyance ancrée, il lui est impossible de lire coorectement les 4 évangiles.


exactement. Muhammed (SAWS) est bel et bien le Messie. Jésus n'est venu que pour l'annoncer
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:32

brigit a écrit:
petero a écrit:
bahous2 a écrit:
une invention de Jean

Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.

où se trouve ce texte dans l'écriture?

ce qui prouve que Jean est un falsificateur

NON, Jean n'est pas un falsificateur. Jean s'est a simplement fait un rapprochement entre cette Parole que Jésus avait donné, une autre où Jésus se présentait comme étant le Nouveau Temple de Dieu dans lequel nous devions entrer pour la voir la Vie éternelle, et celles qu'il avait adressé à la Samaritaine en disant : "que celui qui a soif, vienne à moi".

Voici le passage tiré de l'ancien testament sur lequel Jean s'est appuyé :

1 Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison re-gardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. 2 Il me fit sortir par le portique du septentrion et me fit faire le tour à l'extérieur, jusqu'au portique extérieur qui regardait l'orient; et voici que les eaux coulaient du côté droit. 3 Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins.  (Ezéchiel (CP) 47)

Jésus étant ce Nouveau Temple, c'est de Jésus, ce Nouveau Temple, que l'Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine à jaillit, quand le soldat a transpercé son cœur sur la croix.

Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut, - Esaïe

Le ventre est l'enfantement par la parole de Jésus de l'eau de la nouvelle vie en chacun de nous,
Qui se rependra de proche en proche, D'un ruisseau une rivière, d'une rivière un fleuve, d'un fleuve une mer,
La source de vie ne risque pas de se tarir une fois révélée.

Jésus à peine né ne dit il pas à Marie dans le Coran : "Ton seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds"

Bon après tu semble hermétique au langage symbolique. Personne ne peut t'obliger à entendre, tu es à l'abri.

Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée;
Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.


C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du men.songe. Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds - Esaïe



tu inventes





Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:48

Madian a écrit:
bahous2 a écrit:
Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre

L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle.

dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume.

en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce.

en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée

Rien compris explique clairement stp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:52

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
une invention de Jean

Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.

où se trouve ce texte dans l'écriture?

ce qui prouve que Jean est un falsificateur

NON, Jean n'est pas un falsificateur. Jean s'est a simplement fait un rapprochement entre cette Parole que Jésus avait donné, une autre où Jésus se présentait comme étant le Nouveau Temple de Dieu dans lequel nous devions entrer pour la voir la Vie éternelle, et celles qu'il avait adressé à la Samaritaine en disant : "que celui qui a soif, vienne à moi".

Voici le passage tiré de l'ancien testament sur lequel Jean s'est appuyé :

1 Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison re-gardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. 2 Il me fit sortir par le portique du septentrion et me fit faire le tour à l'extérieur, jusqu'au portique extérieur qui regardait l'orient; et voici que les eaux coulaient du côté droit. 3 Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins.  (Ezéchiel (CP) 47)

Jésus étant ce Nouveau Temple, c'est de Jésus, ce Nouveau Temple, que l'Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine à jaillit, quand le soldat a transpercé son cœur sur la croix.


je tiens à remercier Pétéro pour m'avoir appris comment héberger des imag


Revenir en haut Aller en bas
Madian





Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:23

bahous2 a écrit:
Madian a écrit:
bahous2 a écrit:
Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre

L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle.

dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume.

en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce.

en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée

Rien compris explique clairement stp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attend mais c'est ça pour toi la preuve que les bibles sont falsifié ?

Combien de fois on a dit que plus on avance dans le temps plus les bibles sont fiables...
Les bibles d'y a 500 ans était beaucoup moins fiable que maintenant mais le fond du texte reste toujours le même.

Maintenant les bibles ont reçu tout le savoir actuelle que ça soit en traduction  en comparaison  des textes et en vieux manuscrits...

Si pour toi la bible est falsifié car on a pas les originaux on a aucun textes originaux que ce soit pour la torah, la bible ou le coran...
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:55

En Jean , Jésus ne se reconnait plus dans la Loi de Moise

Jean8/ 17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai

Jean 10/34: "34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des
dieux» ? [Psaume 82].

Jean 1525 Mais c’est afin que fût accomplie la parole qui est écrite dans leur loi : «Ils m’ont haï
sans cause» [Psaume 35].

c'est nouveau ça. dans le livre de Jean



Jésus Dans les synoptiques au contraire, la loi de Moise en fait la sienne.


17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu
pour abolir, mais pour accomplir ;
18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un
seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.
19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandeme


Jésus se reconnait dans la loi de Moise, dans les synoptiques

28 Et l’un des scribes, qui les avait ouïs disputer, voyant qu’il leur avait bien répondu,
s’approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le
*Seigneur notre Dieu est un seul *Seigneur ;
30 et tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta
pensée, et de toute ta force» [Deutéronome 6-5].
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 20:47

bahous2 a écrit:
Jésus se reconnait dans la loi de Moise, dans les synoptiques



28 Et l’un des scribes, qui les avait ouïs disputer, voyant qu’il leur avait bien répondu,
s’approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le
*Seigneur notre Dieu est un seul *Seigneur ;
30 et tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta
pensée, et de toute ta force» [Deutéronome 6-5].


Tu vas faire rougir Pierre, lui qui croyait que vous aviez peur de la BIBLE.

Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 20:49

eric 420 a écrit:
bahous2 a écrit:
Jésus se reconnait dans la loi de Moise, dans les synoptiques



28 Et l’un des scribes, qui les avait ouïs disputer, voyant qu’il leur avait bien répondu,
s’approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le
*Seigneur notre Dieu est un seul *Seigneur ;
30 et tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta
pensée, et de toute ta force» [Deutéronome 6-5].


Tu vas faire rougir Pierre, lui qui croyait que vous aviez peur de la BIBLE.



Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 20:53

bahous2 a écrit:
bahous2 a écrit:
En Jean , Jésus ne se reconnait plus dans la Loi de Moise

Jean8/ 17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai

Jean 10/34: "34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des
dieux» ? [Psaume 82].

Jean 1525 Mais c’est afin que fût accomplie la parole qui est écrite dans leur loi : «Ils m’ont haï
sans cause» [Psaume 35].

c'est nouveau ça. dans le livre de Jean

Jésus Dans les synoptiques au contraire, la loi de Moise en fait la sienne
.

17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu
pour abolir, mais pour accomplir ;
18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un
seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.
19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandements

Tu ne sais pas lire le Français Bahous. Connais-tu le sens du pronom démonstratif "CES commandements" ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 20:56

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
bahous2 a écrit:
En Jean , Jésus ne se reconnait plus dans la Loi de Moise

Jean8/ 17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai

Jean 10/34: "34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des
dieux» ? [Psaume 82].

Jean 1525 Mais c’est afin que fût accomplie la parole qui est écrite dans leur loi : «Ils m’ont haï
sans cause» [Psaume 35].

c'est nouveau ça. dans le livre de Jean

Jésus Dans les synoptiques au contraire, la loi de Moise en fait la sienne
.

17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu
pour abolir, mais pour accomplir ;
18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un
seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.
19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandements  

Tu ne sais pas lire le Français Bahous. Connais-tu le sens du pronom démonstratif "CES commandements" ?



ce sont tous les commandements de la Loi de Moise ; on dit qu'ils sont au nombre de 688 commandements





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 21:04

bahous2 a écrit:
petero a écrit:
Tu ne sais pas lire le Français Bahous. Connais-tu le sens du pronom démonstratif "CES commandements" ?

ce sont tous les commandements de la Loi de Moise ; on dit qu'ils sont au nombre de 688 commandements


C'est bien ce que je disais, tu ne connais par bien la grammaire française. Voici la définition du mot "ces" :

"Désigne les choses dont on a parlé où qui sont à proximité".

De fait, quand Jésus dit "ces commandements" ou "préceptes", il nous renvoie à plusieurs préceptes dont il a parlé juste avant. Jésus ne parle pas des préceptes de la Loi de Moïse, qu'il ne vient pas d'énumérer, de détailler, il parle des préceptes qu'il vient de donner dans son discours sur la montagne. "heureux les artisans de paix ..." etc .
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 21:18

Jean pour le besoin d'apporter des précisions théologiques fait de Simon Pierre et de son frère André des Judéens alors dans les synoptiques sont des Galiléens


dans les synoptiques les disciples de Jean étaient totallement indépendant de Jésus ; ce qui fait dire que Jésus n'est pas le Messie.

en Jean , Simon Pierre et son frère André étaient Judéens et disciples de Jean qui l'avaient laissé pour suivre Jésus.

quand je dis que Jean essayait de corriger les synoptiques c'est à l'appui de ces preuves que je le dis


Comparez les deux textes de Marc et Jean ci dessous

Marc :16/1 Et comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André le frère de
Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs
.
17 Et Jésus leur dit : Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes.
18 Et aussitôt, ayant quitté leurs filets, ils le suivirent.


Jean 1/35 Le lendemain encore, Jean se tint là, et deux de ses disciples ;
36 et regardant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l’agneau de Dieu !
37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus.
38 Et Jésus se retournant, et voyant qu’ils le suivaient, leur dit :
39 Que cherchez-vous ? Et ils lui dirent : Rabbi (ce qui, interprété, signifie maître*), où
demeures-tu ?
40 Il leur dit : Venez et voyez. Ils allèrent donc, et virent où il demeurait ; et ils demeurèrent
auprès de lui ce jour-là : c’était environ la dixième heure*.
41 André, le frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient ouï parler [de lui] à Jean,
et qui l’avaient suivi







Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 17:05

bahous2 a écrit:
Jean pour le besoin d'apporter des précisions théologiques fait de Simon Pierre et de son frère André des Judéens alors dans les synoptiques sont des Galiléens



dans les synoptiques les disciples de Jean étaient totallement indépendant de Jésus ; ce qui fait dire que Jésus n'est pas le Messie.

en Jean , Simon Pierre et son frère André étaient Judéens et disciples de Jean qui l'avaient laissé pour suivre Jésus.

quand je dis que Jean essayait de corriger les synoptiques c'est à l'appui de ces preuves que je le dis


Comparez les deux textes de Marc et Jean ci dessous

Marc :16/1 Et comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André le frère de
Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs
.
17 Et Jésus leur dit : Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes.
18 Et aussitôt, ayant quitté leurs filets, ils le suivirent.


Jean 1/35 Le lendemain encore, Jean se tint là, et deux de ses disciples ;
36 et regardant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l’agneau de Dieu !
37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus.
38 Et Jésus se retournant, et voyant qu’ils le suivaient, leur dit :
39 Que cherchez-vous ? Et ils lui dirent : Rabbi (ce qui, interprété, signifie maître*), où
demeures-tu ?
40 Il leur dit : Venez et voyez. Ils allèrent donc, et virent où il demeurait ; et ils demeurèrent
auprès de lui ce jour-là : c’était environ la dixième heure*.
41 André, le frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient ouï parler [de lui] à Jean,
et qui l’avaient suivi



Je vois pas !

Parce qu'il marche sur le bord de la mère de Galilée ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Etude critique du quatrième livre de Jean - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude critique du quatrième livre de Jean
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Étude historico-critique du Coran : projet Coranica
» étude historico critique des textes sacrés
» Selon la bible la terre est plate
» Comment lire le livre "l'Apocalypse de Jean" ?
» Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: