| | Etude critique du quatrième livre de Jean | |
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Auteur | Message |
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bahous2
| Sujet: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 06 Avr 2016, 18:35 | |
| Rappel du premier message :06/04/2016 Jean est un faux je vais vous le prouver Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient en Jean alors dans les synoptiques ils sont cousins et avaient le meme age Jésus n'a pas reçu de baptême de Jean en Jean dans les synoptiques il se faisait baptiser par Jean les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus , en Jean il les nie totalement. dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois. dans les synoptique Jean Baptiste parle de celui qui vient aprés lui cette prophétie est détournée en Jean. Simon Pierre et son frére André étaient de la Galilée dans Jean sont de Jérusalem. on n'est sur que Jésus est le Christ dans les synoptiques alors en Jean il se réclame du titre 04 fois. |
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Auteur | Message |
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bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 13 Avr 2016, 19:46 | |
| - 4 consonnes sans voyelles a écrit:
- bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification
tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.
Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul. Sources ? Aucune comme d'hab ... 14 Alors les disciples de Jean viennent à lui, disant : Pourquoi, nous et les pharisiens, jeûnons-nous souvent, et tes disciples ne jeûnent pas ? |
| | | 4 consonnes sans voyelles
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 13 Avr 2016, 20:34 | |
| - bahous2 a écrit:
- 4 consonnes sans voyelles a écrit:
- bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification
tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.
Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul. Sources ? Aucune comme d'hab ... 14 Alors les disciples de Jean viennent à lui, disant : Pourquoi, nous et les pharisiens, jeûnons-nous souvent, et tes disciples ne jeûnent pas ?
En quoi ce verset a le moindre rapport avec tes affirmations foldingues ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 13 Avr 2016, 21:21 | |
| - bahous2 a écrit:
ma chére la boudiste donc il faut fermer ce forum
il n'aura aucune utilité si les deux camps sont obligés de se reconnaitre mutuellement.
je ne suis pas l'autre parce que je suis musulman. ma foi il n'y a qu'un seul Dieu et un seul message.
je ne suis pas dupe pour que tu m'apprenne à me conduire selon tes préceptes
soit honnetes Caillobleux. viens voir qu'est ce que disent Pierre , Brigit , Tonton et autres. tu fermes les yeux fausse boudisthe quand il s'agissait des chrétiens
Qu'est-ce que ces allusions bouddhistes à mon égard, Bahous? Dois-je me plaindre aux administrateurs? Je n'ai pas de religion. Mes convictions n'ont pas changé: Je ne crois pas les textes des livres religieux mais je respecte toutes les religions y compris la tienne. Il m'est arrivé de dire que mes prophètes étaient Bouddha et Jésus. Je ne l'ai enlevé que pour rétrécir mon profil sous l'avatar. Mes convictions sont autant à respecter que les tiennes en tant que Musulman et je te demande de ne plus dire que les Chrétiens sont des adorateurs de Satan. |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 13 Avr 2016, 21:38 | |
| - cailloubleu a écrit:
- bahous2 a écrit:
ma chére la boudiste donc il faut fermer ce forum il n'aura aucune utilité si les deux camps sont obligés de se reconnaitre mutuellement. je ne suis pas l'autre parce que je suis musulman. ma foi il n'y a qu'un seul Dieu et un seul message. je ne suis pas dupe pour que tu m'apprenne à me conduire selon tes préceptes soit honnetes Caillobleux. viens voir qu'est ce que disent Pierre , Brigit , Tonton et autres. tu fermes les yeux fausse boudisthe quand il s'agissait des chrétiens
Qu'est-ce que ces allusions bouddhistes à mon égard, Bahous? Dois-je me plaindre aux administrateurs? Je n'ai pas de religion. Mes convictions n'ont pas changé: Je ne crois pas les textes des livres religieux mais je respecte toutes les religions y compris la tienne. Il m'est arrivé de dire que mes prophètes étaient Bouddha et Jésus. Je ne l'ai enlevé que pour rétrécir mon profil sous l'avatar.
Mes convictions sont autant à respecter que les tiennes en tant que Musulman et je te demande de ne plus dire que les Chrétiens sont des adorateurs de Satan.
Comment peut-on dire que Jésus est un prophète et être athée. Totalement incohérent. Ou alors tu as galvaudé le mot prophète pour en faire un "chic type". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 13 Avr 2016, 22:59 | |
| - Raziel a écrit:
- cailloubleu a écrit:
Je ne crois pas les textes des livres religieux mais je respecte toutes les religions y compris la tienne. Il m'est arrivé de dire que mes prophètes étaient Bouddha et Jésus. Je ne l'ai enlevé que pour rétrécir mon profil sous l'avatar.
Mes convictions sont autant à respecter que les tiennes en tant que Musulman et je te demande de ne plus dire que les Chrétiens sont des adorateurs de Satan.
Comment peut-on dire que Jésus est un prophète et être athée. Totalement incohérent. Ou alors tu as galvaudé le mot prophète pour en faire un "chic type". Mon cher Raziel, plus je lis tes interventions et plus je pense que tu es plus athée que moi. Ne pas croire les textes religieux ne signifie pas qu'on soit athée. Peut-être est-ce même le contraire? |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 15 Avr 2016, 11:26 | |
| Jean asseye de rattraper le déficit dans les synoptiques concernant la messianité de Jésus Dans les synoptiques Jésus est venu de Galilée pour se faire baptiser par Jean le baptiste comme tout le monde au Jourdain. or le baptême de Jésus posait problème pour Jean le rédacteur du 4 livre: Première remarque: Si Jésus est baptisé par Jean; la conclusion logique est que Jésus n'est pas le Messie. comment le Messie est dans le besoin d’être baptisé par celui n'est pas digne de s'abaisser et délier les courroies de ses sandales . la solution de Jean : omission totale du baptême de JésusLa deuxième remarque: Jean le Baptiste avait raté une belle occasion pour présenter Jésus comme le Messie qui devait venir. La solution de Jean :29Le lendemain, il voit Jésus venant à lui........31 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais afin qu’il fût manifesté à Israël, à cause de cela, je suis venu baptiser d’eauJean le rédacteur était au courant du baptême de Jésus et en meme temps que le Baptiste ne l'avait pas présenté comme le Messie qui devait venir.........alors il invente : je ne le connaissais pas hier et le lendemain il l'a connu. comment Cailloubleu appeler ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 15 Avr 2016, 13:59 | |
| - bahous2 a écrit:
(.......................)
La deuxième remarque: Jean le Baptiste avait raté une belle occasion pour présenter Jésus comme le Messie qui devait venir.
La solution de Jean :29Le lendemain, il voit Jésus venant à lui........31 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais afin qu’il fût manifesté à Israël, à cause de cela, je suis venu baptiser d’eau
Jean le rédacteur était au courant du baptême de Jésus et en meme temps que le Baptiste ne l'avait pas présenté comme le Messie qui devait venir.........alors il invente : je ne le connaissais pas hier et le lendemain il l'a connu.
comment Cailloubleu appeler ça
Je ne m'en mêle plus, je fatigue. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 15 Avr 2016, 14:08 | |
| - bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification
tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.
Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul. Bahous 1 et 2 est un grand calomniateurJean ne parle pas des disciples du Baptiste et alors ? puisque les autres évangiles en parlent où est le problème ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 15 Avr 2016, 14:21 | |
| - rosarum a écrit:
- bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification
tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.
Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul. Bahous 1 et 2 est un grand calomniateur
Jean ne parle pas des disciples du Baptiste et alors ? puisque les autres évangiles en parlent où est le problème ? Le rêve de Bahous, ou plutôt son cauchemar, serait 4 évangiles identiques à la virgule près |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 15 Avr 2016, 16:44 | |
| - cailloubleu a écrit:
- rosarum a écrit:
- bahous2 a écrit:
Jean le rédacteur du 4 livre omet intentionnellement les disciples du Baptiste; c'est une falsification
tous les synoptiques parlent des disciples de Jean le Baptiste comme un groupe indépendant de Jésus. reconnaitre ceci ça revient à dire que Jésus n'est pas le Messie.
Jean passe sous silence la présence des disciples de Jean; car les reconnaitre comme indépendants de Jésus ça posait problème à l'église de Paul. Bahous 1 et 2 est un grand calomniateur
Jean ne parle pas des disciples du Baptiste et alors ? puisque les autres évangiles en parlent où est le problème ?
Le rêve de Bahous, ou plutôt son cauchemar, serait 4 évangiles identiques à la virgule près
Ca changerait pas grand chose, puisqu'il arrive à lire des choses et à tirer des conclusions contraires à ce qu'il y a écrit . il devait etre apprécié à l'école ,J'imagine son prof de lettres chauve ! |
| | | Petero
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 15 Avr 2016, 17:29 | |
| - bahous2 a écrit:
- Première remarque: Si Jésus est baptisé par Jean; la conclusion logique est que Jésus n'est pas le Messie. comment le Messie est dans le besoin d’être baptisé par celui n'est pas digne de s'abaisser et délier les courroies de ses sandales.
la solution de Jean : omission totale du baptême de Jésus Jésus ne s'est pas fait baptisé parce qu'il avait besoin de recevoir ce baptême. Il s'est fait baptisé pour que Jean Baptiste le reconnaisse : "33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)Il fallait que Jean voit l'Esprit descendre sur Jésus, pour le reconnaître et témoigner que Jésus était le Fils de Dieu, le Christ Jésus. Jean n'a pas omis de parler du baptême de Jésus puisqu'il parle de Jean qui a vu l'Esprit descendre sur Jésus, ce dont témoigne aussi l'apôtre et évangéliste Matthieu : 16 Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. (Matthieu (CP) 3) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 15 Avr 2016, 18:02 | |
| - petero a écrit:
- bahous2 a écrit:
- Première remarque: Si Jésus est baptisé par Jean; la conclusion logique est que Jésus n'est pas le Messie. comment le Messie est dans le besoin d’être baptisé par celui n'est pas digne de s'abaisser et délier les courroies de ses sandales.
la solution de Jean : omission totale du baptême de Jésus Jésus ne s'est pas fait baptisé parce qu'il avait besoin de recevoir ce baptême. Il s'est fait baptisé pour que Jean Baptiste le reconnaisse :
"33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)
Il fallait que Jean voit l'Esprit descendre sur Jésus, pour le reconnaître et témoigner que Jésus était le Fils de Dieu, le Christ Jésus.
Jean n'a pas omis de parler du baptême de Jésus puisqu'il parle de Jean qui a vu l'Esprit descendre sur Jésus, ce dont témoigne aussi l'apôtre et évangéliste Matthieu :
16 Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. (Matthieu (CP) 3) Bonjour , Jean le Baptiste à bien vu que c'est lui qui doit avoir le baptême et non Jésus , d'ailleurs c'est ce qu'il dit à Jésus et il dit aussi au peuple que Jésus était la avant lui .Jésus n'avais pas besoin de recevoir le baptême mais pour que jean reconnaisse le signe : la colombe se déposé sur lui. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 15 Avr 2016, 19:04 | |
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| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Dim 24 Avr 2016, 17:46 | |
| une invention de Jean Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**. où se trouve ce texte dans l'écriture? ce qui prouve que Jean est un falsificateur |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Dim 24 Avr 2016, 18:02 | |
| - cailloubleu a écrit:
- Raziel a écrit:
- cailloubleu a écrit:
Je ne crois pas les textes des livres religieux mais je respecte toutes les religions y compris la tienne. Il m'est arrivé de dire que mes prophètes étaient Bouddha et Jésus. Je ne l'ai enlevé que pour rétrécir mon profil sous l'avatar.
Mes convictions sont autant à respecter que les tiennes en tant que Musulman et je te demande de ne plus dire que les Chrétiens sont des adorateurs de Satan.
Comment peut-on dire que Jésus est un prophète et être athée. Totalement incohérent. Ou alors tu as galvaudé le mot prophète pour en faire un "chic type". Mon cher Raziel, plus je lis tes interventions et plus je pense que tu es plus athée que moi. Ne pas croire les textes religieux ne signifie pas qu'on soit athée. Peut-être est-ce même le contraire? Tu as raison : les athées n'existent pas. Ils sont a-thées d'une Dieu imaginaire et leur a-théisme d'un tel Dieu est plutôt un bon point. Mais si tu utilises le mot "prophète", cela veut dire que tu acceptes l'idée que Dieu sussure à leurs oreilles des vérités totales. Alors, qui est prophète selon toi ? Et de quelle vérité totale nous abreuve-t-il ? |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Dim 24 Avr 2016, 18:22 | |
| pourquoi caillou
ou se trouve ce verset dans l'ecriture? Raziel
Jean inventait des textes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Dim 24 Avr 2016, 18:38 | |
| - bahous2 a écrit:
une invention de Jean
Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.
où se trouve ce texte dans l'écriture?
ce qui prouve que Jean est un falsificateur
37 Le dernier jour de la fête, qui est aussi le plus solennel, Jésus, debout, se mit à proclamer: " Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et que boive 38 " celui qui croit en moi. Comme l'a dit l'Écriture: "De son sein couleront des fleuves d'eau vive. (Jean (TOB) 7) La citation exacte tu ne la trouveras pas, c'est une référence, en voici : 4 Les paroles de la bouche de l'homme sont des eaux profondes; la source de la sagesse est un torrent qui déborde. (Proverbes (CP) 18)
11 Et Yahweh te guidera perpétuellement, il rassasiera ton âme dans les lieux arides. Il donnera de la vigueur à tes os; tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une source d'eau vive, qui ne tarit jamais. (Isaïe (CP) 58)
16 Du roc il fit jaillir des ruisseaux et couler l'eau comme des fleuves. (Psaume (TOB) 78)
6 Je vais me tenir devant toi, là, sur le rocher-en Horeb. Tu frapperas le rocher, il en sortira de l'eau et le peuple boira. " Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël. (Exode (TOB) 17) 8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer Orientale, moitié vers la mer Occidentale. Il en sera ainsi l'été comme l'hiver. 9 Alors le Seigneur se montrera le roi de toute la terre. En ce jour-là, le Seigneur sera unique et son nom unique. (Zacharie (TOB) 14) |
| | | systemd
| Sujet: Les scribes dénoncés par Jésus Dim 24 Avr 2016, 18:39 | |
| Bahous,
merci de nous rappeler que ce sont les scribes qui ont falsifié et donné une mauvaise interprétation des textes . Justement jésus a dénoncé leur mauvaise pratique et leur intention : " vous ôtez les clés du royaume ; vous n'y entrez pas vous-meme et vous empêchez ceux qui voudraient d'y entrer " Attention aussi bahous il y a une grande violence dans tes propos, qui sont par ailleurs très blasphématoire ; pour ton salut je te prie de considérer que nous serons jugés aussi sur nos paroles, surtout si elles peuvent détourner certains de la vraie foi.
systemd. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Dim 24 Avr 2016, 18:55 | |
| - bahous2 a écrit:
une invention de Jean Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.
où se trouve ce texte dans l'écriture?
ce qui prouve que Jean est un falsificateur NON, Jean n'est pas un falsificateur. Jean s'est a simplement fait un rapprochement entre cette Parole que Jésus avait donné, une autre où Jésus se présentait comme étant le Nouveau Temple de Dieu dans lequel nous devions entrer pour la voir la Vie éternelle, et celles qu'il avait adressé à la Samaritaine en disant : "que celui qui a soif, vienne à moi". Voici le passage tiré de l'ancien testament sur lequel Jean s'est appuyé : 1 Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison re-gardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. 2 Il me fit sortir par le portique du septentrion et me fit faire le tour à l'extérieur, jusqu'au portique extérieur qui regardait l'orient; et voici que les eaux coulaient du côté droit. 3 Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins. (Ezéchiel (CP) 47)Jésus étant ce Nouveau Temple, c'est de Jésus, ce Nouveau Temple, que l'Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine à jaillit, quand le soldat a transpercé son cœur sur la croix. [/quote] |
| | | Madian
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Dim 24 Avr 2016, 21:19 | |
| - bahous2 a écrit:
une invention de Jean
Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.
où se trouve ce texte dans l'écriture?
ce qui prouve que Jean est un falsificateur
Mdr c'est dingue tu as si peu de foi en ton coran bahou pour vouloir absolument essayer de montrer que la bible est falsifié... Cherche pas elle ne l'est pas... Et pour ton jean falsificateur c'est pas parce que tu ne comprend pas le sens du verset que Jean est un falsificateur mdr... Va plutôt chercher les versets que cite certains hadith qui ne sont pas présent dans le coran.... |
| | | brigit
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Dim 24 Avr 2016, 22:08 | |
| Surtout que Jean est magnifique. Mais il faut dire que Jean ne parle pas la même langue que les synoptiques. Cet évangile est à prendre d'abord comme une explication de texte des synoptiques. A chacun ensuite de discuter sur ce qu'il pense être en accord ou non avec les synoptiques.
Bahous, qui devait casser tous ses jouets petit, fait plus simple : L'évangile de Jean n'est pas de la même veine que les synoptiques donc c'est un faux. Mais Bahous se fiche de la parole de Jésus, même par le Coran, ceci expliquant cela. |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 27 Avr 2016, 17:56 | |
| - petero a écrit:
- bahous2 a écrit:
une invention de Jean Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.
où se trouve ce texte dans l'écriture?
ce qui prouve que Jean est un falsificateur NON, Jean n'est pas un falsificateur. Jean s'est a simplement fait un rapprochement entre cette Parole que Jésus avait donné, une autre où Jésus se présentait comme étant le Nouveau Temple de Dieu dans lequel nous devions entrer pour la voir la Vie éternelle, et celles qu'il avait adressé à la Samaritaine en disant : "que celui qui a soif, vienne à moi".
Voici le passage tiré de l'ancien testament sur lequel Jean s'est appuyé :
1 Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison re-gardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. 2 Il me fit sortir par le portique du septentrion et me fit faire le tour à l'extérieur, jusqu'au portique extérieur qui regardait l'orient; et voici que les eaux coulaient du côté droit. 3 Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins. (Ezéchiel (CP) 47)
Jésus étant ce Nouveau Temple, c'est de Jésus, ce Nouveau Temple, que l'Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine à jaillit, quand le soldat a transpercé son cœur sur la croix. [/quote] ça n'a aucun rapport avec le verset cité par Jean. |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 27 Avr 2016, 17:58 | |
| [quote="Madian"] - bahous2 a écrit:
une invention de Jean
Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.
où se trouve ce texte dans l'écriture?
ce qui prouve que Jean est un falsificateur ou est mentionné dans l'écriture que celui qui croit en Jésus des eaux couleront de son ventre ? ça n'existe pas il invente |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 27 Avr 2016, 18:00 | |
| - brigit a écrit:
- Surtout que Jean est magnifique.
Mais il faut dire que Jean ne parle pas la même langue que les synoptiques. Cet évangile est à prendre d'abord comme une explication de texte des synoptiques. A chacun ensuite de discuter sur ce qu'il pense être en accord ou non avec les synoptiques.
Bahous, qui devait casser tous ses jouets petit, fait plus simple : L'évangile de Jean n'est pas de la même veine que les synoptiques donc c'est un faux. Mais Bahous se fiche de la parole de Jésus, même par le Coran, ceci expliquant cela. tu feins d'avoir répondu mais en réalité tu fuis le problème que pose ce verset de Jean |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 27 Avr 2016, 18:08 | |
| Saint Jérome rend témoignage que la Bible est falsifiée Saint Jérome a vécu peut etre cinq cent ans avant l'Islam. il est le célèbre rédacteur de la Bible intitulée la Vulgate . il témoigne: on a fait rentré des explications , des gloses , et ce qui était écrit dans la marge. c'est pour rendre les textes fidèles à leurs originaux il a entrepris un lourd travail dans le but d'éliminer les ajouts ultérieures. Voir L’Eglise des Apôtres et des martyrs Aux sources des lettres chrétiennes. Daniel Rops Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle. dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume. en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce. en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée |
| | | Madian
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 27 Avr 2016, 18:24 | |
| - bahous2 a écrit:
Saint Jérome rend témoignage que la Bible est falsifiée Saint Jérome a vécu peut etre cinq cent ans avant l'Islam. il est le célèbre rédacteur de la Bible intitulée la Vulgate .
il témoigne: on a fait rentré des explications , des gloses , et ce qui était écrit dans la marge.
c'est pour rendre les textes fidèles à leurs originaux il a entrepris un lourd travail dans le but d'éliminer les ajouts ultérieures.
Voir L’Eglise des Apôtres et des martyrs Aux sources des lettres chrétiennes. Daniel Rops Tu nous apprend rien il y'a un long combat fait par les protestants pour ça cher bayou et ça il y'a plus 500 ans... Plus aucune bible n'est traduite de la vulgathe mais directement des vieux manuscrits - bahous2 a écrit:
Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle.
dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume.
en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce.
en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée Rien compris explique clairement stp |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 27 Avr 2016, 19:59 | |
| - Madian a écrit:
- bahous2 a écrit:
Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle. dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume. en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce. en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée
Rien compris explique clairement stp Bahous a une forme de mysticisme coranique qui dit que Mohamed serait le Messie. Si j'ai bien compris. Une fois cette croyance ancrée, il lui est impossible de lire coorectement les 4 évangiles. |
| | | brigit
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Mer 27 Avr 2016, 20:01 | |
| - petero a écrit:
- bahous2 a écrit:
une invention de Jean Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.
où se trouve ce texte dans l'écriture?
ce qui prouve que Jean est un falsificateur NON, Jean n'est pas un falsificateur. Jean s'est a simplement fait un rapprochement entre cette Parole que Jésus avait donné, une autre où Jésus se présentait comme étant le Nouveau Temple de Dieu dans lequel nous devions entrer pour la voir la Vie éternelle, et celles qu'il avait adressé à la Samaritaine en disant : "que celui qui a soif, vienne à moi".
Voici le passage tiré de l'ancien testament sur lequel Jean s'est appuyé :
1 Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison re-gardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. 2 Il me fit sortir par le portique du septentrion et me fit faire le tour à l'extérieur, jusqu'au portique extérieur qui regardait l'orient; et voici que les eaux coulaient du côté droit. 3 Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins. (Ezéchiel (CP) 47)
Jésus étant ce Nouveau Temple, c'est de Jésus, ce Nouveau Temple, que l'Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine à jaillit, quand le soldat a transpercé son cœur sur la croix.
Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut, - Esaïe Le ventre est l'enfantement par la parole de Jésus de l'eau de la nouvelle vie en chacun de nous, Qui se rependra de proche en proche, D'un ruisseau une rivière, d'une rivière un fleuve, d'un fleuve une mer, La source de vie ne risque pas de se tarir une fois révélée. Jésus à peine né ne dit il pas à Marie dans le Coran : " Ton seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds" Bon après tu semble hermétique au langage symbolique. Personne ne peut t'obliger à entendre, tu es à l'abri. Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du men.songe. Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds - Esaïe |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Jeu 28 Avr 2016, 10:31 | |
| - Raziel a écrit:
- Madian a écrit:
- bahous2 a écrit:
Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle. dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume. en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce. en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée
Rien compris explique clairement stp Bahous a une forme de mysticisme coranique qui dit que Mohamed serait le Messie. Si j'ai bien compris.
Une fois cette croyance ancrée, il lui est impossible de lire coorectement les 4 évangiles. exactement. Muhammed (SAWS) est bel et bien le Messie. Jésus n'est venu que pour l'annoncer |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Jeu 28 Avr 2016, 10:32 | |
| - brigit a écrit:
- petero a écrit:
- bahous2 a écrit:
une invention de Jean Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.
où se trouve ce texte dans l'écriture?
ce qui prouve que Jean est un falsificateur NON, Jean n'est pas un falsificateur. Jean s'est a simplement fait un rapprochement entre cette Parole que Jésus avait donné, une autre où Jésus se présentait comme étant le Nouveau Temple de Dieu dans lequel nous devions entrer pour la voir la Vie éternelle, et celles qu'il avait adressé à la Samaritaine en disant : "que celui qui a soif, vienne à moi".
Voici le passage tiré de l'ancien testament sur lequel Jean s'est appuyé :
1 Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison re-gardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. 2 Il me fit sortir par le portique du septentrion et me fit faire le tour à l'extérieur, jusqu'au portique extérieur qui regardait l'orient; et voici que les eaux coulaient du côté droit. 3 Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins. (Ezéchiel (CP) 47)
Jésus étant ce Nouveau Temple, c'est de Jésus, ce Nouveau Temple, que l'Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine à jaillit, quand le soldat a transpercé son cœur sur la croix.
Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut, - Esaïe
Le ventre est l'enfantement par la parole de Jésus de l'eau de la nouvelle vie en chacun de nous, Qui se rependra de proche en proche, D'un ruisseau une rivière, d'une rivière un fleuve, d'un fleuve une mer, La source de vie ne risque pas de se tarir une fois révélée.
Jésus à peine né ne dit il pas à Marie dans le Coran : "Ton seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds"
Bon après tu semble hermétique au langage symbolique. Personne ne peut t'obliger à entendre, tu es à l'abri.
Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du men.songe. Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds - Esaïe tu inventes |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Jeu 28 Avr 2016, 10:48 | |
| - Madian a écrit:
- bahous2 a écrit:
Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle.
dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume.
en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce.
en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée Rien compris explique clairement stp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Jeu 28 Avr 2016, 10:52 | |
| - petero a écrit:
- bahous2 a écrit:
une invention de Jean Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.
où se trouve ce texte dans l'écriture?
ce qui prouve que Jean est un falsificateur NON, Jean n'est pas un falsificateur. Jean s'est a simplement fait un rapprochement entre cette Parole que Jésus avait donné, une autre où Jésus se présentait comme étant le Nouveau Temple de Dieu dans lequel nous devions entrer pour la voir la Vie éternelle, et celles qu'il avait adressé à la Samaritaine en disant : "que celui qui a soif, vienne à moi".
Voici le passage tiré de l'ancien testament sur lequel Jean s'est appuyé :
1 Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison re-gardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. 2 Il me fit sortir par le portique du septentrion et me fit faire le tour à l'extérieur, jusqu'au portique extérieur qui regardait l'orient; et voici que les eaux coulaient du côté droit. 3 Quand l'homme fut sorti vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait à la main, il mesura mille coudées et me fit passer par cette eau: de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il en mesura encore mille et me fit passer dans l'eau: de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit passer: de l'eau jusqu'aux reins. (Ezéchiel (CP) 47)
Jésus étant ce Nouveau Temple, c'est de Jésus, ce Nouveau Temple, que l'Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine à jaillit, quand le soldat a transpercé son cœur sur la croix. je tiens à remercier Pétéro pour m'avoir appris comment héberger des imag |
| | | Madian
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Jeu 28 Avr 2016, 11:23 | |
| - bahous2 a écrit:
- Madian a écrit:
- bahous2 a écrit:
Pas une seule fois Jésus et Jean n'annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu , dans le quatrième livre L'évangile vient du mot grec qui voulait dire : la bonne nouvelle.
dans les synoptiques Jésus et Jean n'avaient aucune préoccupation sauf celle d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. cela signifie qu'ils annonçaient le Messie qui devait instaurere ce royaume.
en Luc seul , Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu en quarante verset ( 40 versets). et Jésus se contente d'etre envoyé pour cette annonce.
en Jean ni Jésus ni Jean annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Jean essayait de falsifier l'évangile ; mais malheureusement il n'a pas réussi. aprés 2021 ans nous avons mis au lumière sa tentative échouée Rien compris explique clairement stp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attend mais c'est ça pour toi la preuve que les bibles sont falsifié ? Combien de fois on a dit que plus on avance dans le temps plus les bibles sont fiables... Les bibles d'y a 500 ans était beaucoup moins fiable que maintenant mais le fond du texte reste toujours le même. Maintenant les bibles ont reçu tout le savoir actuelle que ça soit en traduction en comparaison des textes et en vieux manuscrits... Si pour toi la bible est falsifié car on a pas les originaux on a aucun textes originaux que ce soit pour la torah, la bible ou le coran... |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Jeu 28 Avr 2016, 11:55 | |
| En Jean , Jésus ne se reconnait plus dans la Loi de Moise Jean8/ 17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai Jean 10/34: "34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux» ? [Psaume 82]. Jean 1525 Mais c’est afin que fût accomplie la parole qui est écrite dans leur loi : «Ils m’ont haï sans cause» [Psaume 35]. c'est nouveau ça. dans le livre de Jean Jésus Dans les synoptiques au contraire, la loi de Moise en fait la sienne. 17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; 18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. 19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandeme Jésus se reconnait dans la loi de Moise, dans les synoptiques 28 Et l’un des scribes, qui les avait ouïs disputer, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le *Seigneur notre Dieu est un seul *Seigneur ; 30 et tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force» [Deutéronome 6-5]. |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 29 Avr 2016, 20:47 | |
| - bahous2 a écrit:
Jésus se reconnait dans la loi de Moise, dans les synoptiques
28 Et l’un des scribes, qui les avait ouïs disputer, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le *Seigneur notre Dieu est un seul *Seigneur ; 30 et tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force» [Deutéronome 6-5]. Tu vas faire rougir Pierre, lui qui croyait que vous aviez peur de la BIBLE. |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 29 Avr 2016, 20:49 | |
| - eric 420 a écrit:
- bahous2 a écrit:
Jésus se reconnait dans la loi de Moise, dans les synoptiques
28 Et l’un des scribes, qui les avait ouïs disputer, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le *Seigneur notre Dieu est un seul *Seigneur ; 30 et tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force» [Deutéronome 6-5].
Tu vas faire rougir Pierre, lui qui croyait que vous aviez peur de la BIBLE.
Merci Eric |
| | | Petero
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 29 Avr 2016, 20:53 | |
| - bahous2 a écrit:
- bahous2 a écrit:
En Jean , Jésus ne se reconnait plus dans la Loi de Moise Jean8/ 17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai
Jean 10/34: "34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux» ? [Psaume 82].
Jean 1525 Mais c’est afin que fût accomplie la parole qui est écrite dans leur loi : «Ils m’ont haï sans cause» [Psaume 35].
c'est nouveau ça. dans le livre de Jean
Jésus Dans les synoptiques au contraire, la loi de Moise en fait la sienne .
17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; 18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. 19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandements Tu ne sais pas lire le Français Bahous. Connais-tu le sens du pronom démonstratif "CES commandements" ? |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 29 Avr 2016, 20:56 | |
| - petero a écrit:
- bahous2 a écrit:
- bahous2 a écrit:
En Jean , Jésus ne se reconnait plus dans la Loi de Moise Jean8/ 17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai
Jean 10/34: "34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux» ? [Psaume 82].
Jean 1525 Mais c’est afin que fût accomplie la parole qui est écrite dans leur loi : «Ils m’ont haï sans cause» [Psaume 35].
c'est nouveau ça. dans le livre de Jean
Jésus Dans les synoptiques au contraire, la loi de Moise en fait la sienne .
17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; 18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. 19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandements Tu ne sais pas lire le Français Bahous. Connais-tu le sens du pronom démonstratif "CES commandements" ? ce sont tous les commandements de la Loi de Moise ; on dit qu'ils sont au nombre de 688 commandements |
| | | Petero
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 29 Avr 2016, 21:04 | |
| - bahous2 a écrit:
- petero a écrit:
- Tu ne sais pas lire le Français Bahous. Connais-tu le sens du pronom démonstratif "CES commandements" ?
ce sont tous les commandements de la Loi de Moise ; on dit qu'ils sont au nombre de 688 commandements
C'est bien ce que je disais, tu ne connais par bien la grammaire française. Voici la définition du mot "ces" : "Désigne les choses dont on a parlé où qui sont à proximité".De fait, quand Jésus dit "ces commandements" ou "préceptes", il nous renvoie à plusieurs préceptes dont il a parlé juste avant. Jésus ne parle pas des préceptes de la Loi de Moïse, qu'il ne vient pas d'énumérer, de détailler, il parle des préceptes qu'il vient de donner dans son discours sur la montagne. "heureux les artisans de paix ..." etc . |
| | | bahous2
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Ven 29 Avr 2016, 21:18 | |
| Jean pour le besoin d'apporter des précisions théologiques fait de Simon Pierre et de son frère André des Judéens alors dans les synoptiques sont des Galiléens
dans les synoptiques les disciples de Jean étaient totallement indépendant de Jésus ; ce qui fait dire que Jésus n'est pas le Messie. en Jean , Simon Pierre et son frère André étaient Judéens et disciples de Jean qui l'avaient laissé pour suivre Jésus. quand je dis que Jean essayait de corriger les synoptiques c'est à l'appui de ces preuves que je le dis Comparez les deux textes de Marc et Jean ci dessous Marc :16/1 Et comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André le frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. 17 Et Jésus leur dit : Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. 18 Et aussitôt, ayant quitté leurs filets, ils le suivirent. Jean 1/35 Le lendemain encore, Jean se tint là, et deux de ses disciples ; 36 et regardant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l’agneau de Dieu ! 37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus.38 Et Jésus se retournant, et voyant qu’ils le suivaient, leur dit : 39 Que cherchez-vous ? Et ils lui dirent : Rabbi (ce qui, interprété, signifie maître*), où demeures-tu ? 40 Il leur dit : Venez et voyez. Ils allèrent donc, et virent où il demeurait ; et ils demeurèrent auprès de lui ce jour-là : c’était environ la dixième heure*. 41 André, le frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient ouï parler [de lui] à Jean, et qui l’avaient suivi |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean Sam 30 Avr 2016, 17:05 | |
| - bahous2 a écrit:
Jean pour le besoin d'apporter des précisions théologiques fait de Simon Pierre et de son frère André des Judéens alors dans les synoptiques sont des Galiléens
dans les synoptiques les disciples de Jean étaient totallement indépendant de Jésus ; ce qui fait dire que Jésus n'est pas le Messie.
en Jean , Simon Pierre et son frère André étaient Judéens et disciples de Jean qui l'avaient laissé pour suivre Jésus.
quand je dis que Jean essayait de corriger les synoptiques c'est à l'appui de ces preuves que je le dis
Comparez les deux textes de Marc et Jean ci dessous
Marc :16/1 Et comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André le frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. 17 Et Jésus leur dit : Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. 18 Et aussitôt, ayant quitté leurs filets, ils le suivirent.
Jean 1/35 Le lendemain encore, Jean se tint là, et deux de ses disciples ; 36 et regardant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l’agneau de Dieu ! 37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus. 38 Et Jésus se retournant, et voyant qu’ils le suivaient, leur dit : 39 Que cherchez-vous ? Et ils lui dirent : Rabbi (ce qui, interprété, signifie maître*), où demeures-tu ? 40 Il leur dit : Venez et voyez. Ils allèrent donc, et virent où il demeurait ; et ils demeurèrent auprès de lui ce jour-là : c’était environ la dixième heure*. 41 André, le frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient ouï parler [de lui] à Jean, et qui l’avaient suivi
Je vois pas ! Parce qu'il marche sur le bord de la mère de Galilée ? |
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