Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre

Aller en bas 
+23
Thedjezeyri14
Berbère
brigit ^^
Elmakoudi
psaume23.1
titibxl
Poisson vivant
Tomi
lukikuk
Atta allah
Pierresuzanne
Raziel
Nabil80
mymy40
azdan
sand
Serena57
SKIPEER
Noura.
Petero
brigit
Arlitto
bahous
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:52

Rappel du premier message :

1 octobre 2015

Moi bahous et Jean le rédacteur du quartième livre aspirons au meme but.

Pour lui Jésus est le Messie le fils de Dieu. pour moi Muhammed (SAWS) est le Messie.

sauf moi je diffère de lui sur  trois  principes:

1-je n'ai pas fait dire à Muhammed (SAWS) ni à ses compagnons ce qu'ils n'avait pas dit.

2-j'essaye de prouver la messianité de Muhammed (SAWS) d'aprés des livres qui ne viennent pas ni de Muhammed (SAWS) ni de ceux de ces compagnons ; il s'agit des livres écrits pour les uns

3500 ans avant et pour les plus récents de 2000 ans.

3-Moi , je ne me propose pas comme prophète , je suis chercheur.

pour Jean , il a fait dire à Jésus , à ces disciples , à Jean le baptiste , au peuple juif ce qu'ils n'avaient jamais dit. lui il se propose comme étant inspiré de Dieu exactement comme Jimmy Swagart qui prétendait que Dieu lui avait parlé.


donc je m'estime plus crédible de Jean le rédacteur du quatrième livre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 15:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Après tout Cher Monsieur Thed, peu importe son nom.
La question, est va t'il venir ?.
Je vous avoue que je n'y crois pas beaucoup.
J'admire la foi de certains.
Merci
Le Coran semble d'accord avec les chretiens sur la messianité de Jesus mais , en meme temps pour le Coran c'est loin d'être le plus important dans la religion  et je suis assez convaincu par cette vision .. je remercie les prophete , messsager , messie et autre d'avoir a essayé a nous guider mais , au final ce qui compte vraiment c'est de se sauver soi meme , de vivre en paix et de faire le bien autour de soi .


Affirmation obsesive et sans substance supprimée CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 16:21

Bertrand-Navarre a écrit:
Mucem a écrit:

Et pour les chrétiens le Messie est le Rédempteur, celui qui pardonne les péchés. Mohamed a-t-il dit qu’il pardonnait les péchés?

ce qui compte c'est le Judaisme. les chrétiens croyaient que Messie est un roi

Non ce qui compte pour nous musulmans c'est le Coran et le Coran dit que Jésus était le Messie.



Bertrand-Navarre a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le Coran semble d'accord avec les chretiens sur la messianité de Jesus mais , en meme temps pour le Coran c'est loin d'être le plus important dans la religion  et je suis assez convaincu par cette vision .. je remercie les prophete , messsager , messie et autre d'avoir a essayé a nous guider mais , au final ce qui compte vraiment c'est de se sauver soi meme , de vivre en paix et de faire le bien autour de soi .


Messie n'a aucune signifocation dans le Coran parceque Jésus ne l'était pas

Toi qui utilises le Judaisme pour essayé de trouver un semblant d'argument, renseigne toi sur ce que le Judaisme dit au sujet des noms des prophètes. Aucun Juif te dira que le nom d'un prophète n'a aucune signification, que ca ne décrit pas ses qualités.

Tu sais parfaitement que ton affirmation est fausse. Que ce soit dans l'Islam, dans le Christiannisme, dans le Judaisme, dans la Bible Hebraique, dans le nouveau testament, dans le Coran, dans les hadiths, les noms de tout les prophètes décrivent leurs qualités.

Ishmael a été nommé ainsi parce que Ishmael signifie "Dieu entend" et Dieu a entendu les complainte de sa mère Sarah. Isaac veut dire Il rira, et sa mère a ri lorsque les anges lui ont appris qu'elle serait mère alors qu'elle était stérile. Moise veut dire "sauvé des eaux" car il a été sauvé des eaux. Mohamad veut dire le loué et il est le plus loué des hommes.

Donc quand tu prétends que Allah Lui même a nommé Issa Ibn Marial "LE MESSIE" ca n'aurait aucune signification tu ne fais que démontrer soit ta grande ignorance soit ta grande malhonnêteté. Ton argument vaut 0, il est nul.

T'inventes tout ce qui t'arranges pour essayé de défendre ta théorie qui ne tiens pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 16:28

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne savais pas que tu avais pris des pseudos de femmes par le passé. Décidément, un véritable troll le bahous.

Si toi, mon cher Noura bahous BC Bertrand Navarre tu faisait fonctionner ton cerveau pour reflechir plutôt que pour troller tu comprendrais mieux les textes et tu nous laisserait tranquille avec ta théorie qui ne repose sur rien.

troller c'est une insulte
.

si je répondrai par ce qui te gêne tu vas me dénoncer aux administrateurs.

Nora est une femme marocaine qui portait le pseudo Couleuvre.

"  Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient."

mais je suis enclin au pardon . la prochaine fois je ne te pardonnerai pas

Maintenant je me rappelle de Couleuvre. Je vous confondais parfois, d'ailleurs c'est pour ca que je pensais que tu était Marocain.
Tu n'arrêtes pas de provoquer les autres par tes propos malhonnête mon cher bahous. Si personne n'aime débattre avec toi ce n'est pas pour rien. Sans compter le nombres de fois où tu m'as traiter d'orgueilleux, de faire men tir Dieu ou je ne sais quoi d'autres, donc tu n'es pas bien placé pour me faire la lecon.

Comme je te l'ai dit, change de comportement et les gens changeront de comportement avec toi. Arrête de raconter n'importe quoi et on arrêtera de dire que tu trolls. Tu as le droit d'avoir des opinions différentes des autres, mais ta malhonnêteté intellectuelle evidente empèche tout débat saint et tout dialogue.

Il y a des règles pour un bon débat et tu ne les respectes pas.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 16:31

Bertrand-Navarre a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le Coran semble d'accord avec les chretiens sur la messianité de Jesus mais , en meme temps pour le Coran c'est loin d'être le plus important dans la religion  et je suis assez convaincu par cette vision .. je remercie les prophete , messsager , messie et autre d'avoir a essayé a nous guider mais , au final ce qui compte vraiment c'est de se sauver soi meme , de vivre en paix et de faire le bien autour de soi .


Messie n'a aucune signification dans le Coran parce que Jésus ne l'était pas

Messie n'a aucune signification dans l'Islam puisque qu'il n'y a aucun messianisme dans le Coran cheers


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 16:37

Bertrand-Navarre a écrit:
ce qui compte c'est le Judaïsme

Enfin tu deviens sérieux. le Judaïsme dit clairement que le Messie sera de la lignée de David

Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas d’après les apparences, il ne tranchera pas d’après ce qu’il entend dire. Il jugera les petits avec justice, il tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays.


Avec un tel argument c'est imparable  Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 16:54

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



Messie n'a aucune signification dans le Coran parce que Jésus ne l'était pas

Messie n'a aucune signification dans l'Islam puisque qu'il n'y a aucun messianisme dans le Coran cheers


.

Il n'y a pas de messianisme dans le Coran mais il y a un messianisme dans les hadiths. Le retour de Jésus a la fin des temps et le royaume de paix mondiale et de prospérité sont dans les hadiths. La délivrance sont dans les hadiths... et le plus absurde c'est que bahous y croit a ces hadiths, donc il croit que Jésus va bien revenir sur terre et amener une grande délivrance par la Grâce de Dieu... mais il nie qu'il est le Messie.

Aucune logique, aucune cohérence. Et au final on se demande tous pourquoi il nous enquiquines autant avec ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 18:22

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Messie n'a aucune signification dans l'Islam puisque qu'il n'y a aucun messianisme dans le Coran cheers


.

Il n'y a pas de messianisme dans le Coran mais il y a un messianisme dans les hadiths. Le retour de Jésus a la fin des temps et le royaume de paix mondiale et de prospérité sont dans les hadiths. La délivrance sont dans les hadiths... et le plus absurde c'est que bahous y croit a ces hadiths, donc il croit que Jésus va bien revenir sur terre et amener une grande délivrance par la Grâce de Dieu... mais il nie qu'il est le Messie.

Aucune logique, aucune cohérence. Et au final on se demande tous pourquoi il nous enquiquines autant avec ce sujet.

Exact Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 18:42

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Il n'y a pas de messianisme dans le Coran mais il y a un messianisme dans les hadiths. Le retour de Jésus a la fin des temps et le royaume de paix mondiale et de prospérité sont dans les hadiths. La délivrance sont dans les hadiths... et le plus absurde c'est que bahous y croit a ces hadiths, donc il croit que Jésus va bien revenir sur terre et amener une grande délivrance par la Grâce de Dieu... mais il nie qu'il est le Messie.

Aucune logique, aucune cohérence. Et au final on se demande tous pourquoi il nous enquiquines autant avec ce sujet.

Exact Wink


.

En effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 18:57

salamsam a écrit:


Il n'y a pas de messianisme dans le Coran mais il y a un messianisme dans les hadiths. Le retour de Jésus a la fin des temps et le royaume de paix mondiale et de prospérité sont dans les hadiths. La délivrance sont dans les hadiths... et le plus absurde c'est que bahous y croit a ces hadiths, donc il croit que Jésus va bien revenir sur terre et amener une grande délivrance par la Grâce de Dieu... mais il nie qu'il est le Messie.

Aucune logique, aucune cohérence. Et au final on se demande tous pourquoi il nous enquiquines autant avec ce sujet.

Si je puis me permettre, j’observe depuis longtemps ce forum.
J’ai été découragée de participer par du harcèlement sexiste d’un membre mais je regarde de temps en temps.

Je suis frappée par deux choses chez Bon Croyant, la première c’est sa haine viscérale pour les chrétiens et la deuxième c’est que pour lui il s’agit d’une compétition entre les chrétiens, les anciens colons de l’Algérie et le monde musulman les anciens opprimés.
Il est incapable de parler de spiritualité.
Au final en simplifiant à l’extrême, ça devient un combat Mohamed contre Jésus. Il faut que Mohamed gagne pour que lui BC ait sa revanche contre la chrétienté.

Ça ne va pas plus loin et sa haine l’empêche de raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 19:00

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
ce qui compte c'est le Judaïsme

Enfin tu deviens sérieux. le Judaïsme dit clairement que le Messie sera de la lignée de David

Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas d’après les apparences, il ne tranchera pas d’après ce qu’il entend dire. Il jugera les petits avec justice, il tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays.


Avec un tel argument c'est imparable  Wink


.


veux tu convaincre les gens en disant des contre-vérités

Jésus a remis en cause que le Messie soit de la lignée de David. " comment les Scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David" il entend il ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 19:10

Aloha a écrit:

Je suis frappée par deux choses chez Bon Croyant, la première c’est sa haine viscérale pour les chrétiens  .

je ne porte aucune haine aux chrétiens. seulement je suis contre l'idéee que Jésus ait accepter ou dit qu'il est le Christ , c'est faux


affirmation obsessive et lassante supprimée CB*

C'est toi l'aversaire et en meme temps la modératrice ! on peut rien contre toi
c'est comme que ça que tu inventes des pretextes pour briser l'élan de la discussion


tu ne me permets pas meme de dire je ne suis pas xénophobe


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Ven 21 Juil 2023, 19:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 19:14

Bertrand-Navarre a écrit:


veux tu convaincre les gens en disant des contre-vérités

Jésus a remis en cause que le Messie soit de la lignée de David. " comment les Scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David"

Non il engage une réflexion sur le terme fils de David, il ne dit pas qu'il n'est pas le fils de David il dit que le Messie est nécessairement au-dessus de David qui n'est qu'un roi ou que  le fils d'un roi.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 19:21

Bertrand-Navarre a écrit:


Alors à toi si tu n'es pas contre le dialogue n'efface pas mes post.

c'est toi la première depuis 8 ans tu inventes des excuses pour me bannir ou supprimer mes sujets ou effacer mes posts


en ce qui concerne ta reflexion ce que tu dis est faux.

Jésus était un juif , il connaissait bien que les Juifs croyaient que le Christ devait etre un descendant de David . alors dans ce texte et ses textes parralllèles réprimandent les juifs d'avoir de telle croyance.

C'est l'ensemble de la modération qui te sanctionne parce que tu es obsédé et que tu n'apportes aucune preuve, tu ne prouves qu'une chose c'est que tu ne comprends pas les écritures.

Tes messages sont effacés parce que tu n'as aucun droit d'être là :

Notre soeur Rosedumatin l'a écrit dans sa charte du forum:

"Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 19:31

Aloha a écrit:
salamsam a écrit:


Il n'y a pas de messianisme dans le Coran mais il y a un messianisme dans les hadiths. Le retour de Jésus a la fin des temps et le royaume de paix mondiale et de prospérité sont dans les hadiths. La délivrance sont dans les hadiths... et le plus absurde c'est que bahous y croit a ces hadiths, donc il croit que Jésus va bien revenir sur terre et amener une grande délivrance par la Grâce de Dieu... mais il nie qu'il est le Messie.

Aucune logique, aucune cohérence. Et au final on se demande tous pourquoi il nous enquiquines autant avec ce sujet.

Si je puis me permettre, j’observe depuis longtemps ce forum.
J’ai été découragée de participer par du harcèlement sexiste d’un membre mais je regarde de temps en temps.

Je suis frappée par deux choses chez Bon Croyant, la première c’est sa haine viscérale pour les chrétiens et la deuxième c’est que pour lui il s’agit d’une compétition entre les chrétiens, les anciens colons de l’Algérie et le monde musulman les anciens opprimés.
Il est incapable de parler de spiritualité.
Au final en simplifiant à l’extrême, ça devient un combat Mohamed contre Jésus. Il faut que Mohamed gagne pour que lui BC ait sa revanche contre la chrétienté.

Ça ne va pas plus loin et sa haine l’empêche de raisonner.


Merci pour ce moment de fraîcheur chère Aloha Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 21:11

cailloubleu* a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


veux tu convaincre les gens en disant des contre-vérités

Jésus a remis en cause que le Messie soit de la lignée de David. " comment les Scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David"

Non il engage une réflexion sur le terme fils de David, il ne dit pas qu'il n'est pas le fils de David il dit que le Messie est nécessairement au-dessus de David qui n'est qu'un roi ou que  le fils d'un roi.

Beaucoup trop spirituel pour BC, surtout pour des choses que l'on apprend à 8 ans au catéchisme Very Happy

Plus haut BC disait que ce qui compte c'est le Judaïsme, OK, alors allons voir ce que dit le Judaïsme sur l'identité du Messie ou des Messies, et oui peu de gens le savent mais les Juifs attendent 2 Messies

On ne peut pas dire une chose et quand on s'aperçoit qu'elle va à l'encontre de ce que l'on veut démontrer, faire machine arrière. dans ce cas il n'y a aucune cohérence intellectuelle


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 21:19

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Enfin tu deviens sérieux. le Judaïsme dit clairement que le Messie sera de la lignée de David

Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas d’après les apparences, il ne tranchera pas d’après ce qu’il entend dire. Il jugera les petits avec justice, il tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays.


Avec un tel argument c'est imparable  Wink


veux tu convaincre les gens en disant des contre-vérités

Jésus a remis en cause que le Messie soit de la lignée de David. " comment les Scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David" il entend il ne l'est pas

Pourquoi tu me parles de Jésus, c'est vraiment une obsession

Tu remarqueras que dans mon post je ne parle à aucun moment de Jésus. je dis que selon la Bible, le Messie sera issu de la lignée de David. ce n'est peut être pas Jésus, comme le croit les Juifs, mais une chose est sure, ce ne peut être Mohammed Razz


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 21:45

Bertrand-Navarre a écrit:
Aloha a écrit:

Je suis frappée par deux choses chez Bon Croyant, la première c’est sa haine viscérale pour les chrétiens  .

je ne porte aucune haine aux chrétiens. seulement je suis contre l'idéee que Jésus ait accepter ou dit qu'il est le Christ , c'est faux


affirmation obsessive et lassante supprimée CB*

C'est toi l'aversaire et en meme temps la modératrice ! on peut rien contre toi
c'est comme que ça que tu inventes des pretextes pour briser l'élan de la discussion


tu ne me permets pas meme de dire je ne suis pas xénophobe

Tu ne dialogues pas.

Tu as exposé clairement tes idées :
Tu détiens la Vérité,
Ceux qui ne partagent pas ton point de vue sont dans l’erreur,
Les mécréants iront en enfer.
Je suppose que cet enfer est éternel.

À+

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2023, 22:26

Bertrand-Navarre a écrit:



C'est toi l'aversaire et en meme temps la modératrice ! on peut rien contre toi
c'est comme que ça que tu inventes des pretextes pour briser l'élan de la discussion


tu ne me permets pas meme de dire je ne suis pas xénophobe

Je suis très satisfait qu’on t’empêche de nuire, nous avons suffisamment lu tes élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 09:38



moi je ne suis qu'un bouffon pourquoi tous le monde s'allient contre moi. ou est le mal que je cause à n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 11:15

Bertrand-Navarre a écrit:


moi je ne suis qu'un bouffon pourquoi tous le monde s'allient contre moi. ou est le mal que je cause à n'importe qui

Tu es d'abord hors la loi, la charte est claire, un banni ne doit pas revenir "troubler la quiétude du forum" comme l'a exprimé notre soeur Rosedumatin.

Ensuite pour comprendre les causes des plaintes, relis tous les reproches que t'ont fait les membres du forum et comporte-toi ensuite de façon normale.
Je n'ai pas lu ton MP je ne l'ai pas ouvert et je ne l'ouvrirai pas  car vu le titre je sais déjà que ce seront des insultes de la pire espèce.

Si tu suivais tous nos conseils tu n'aurais aucun problème sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 12:43

Bertrand-Navarre a écrit:
moi je ne suis qu'un bouffon pourquoi tous le monde s'allient contre moi. ou est le mal que je cause à n'importe qui

Non tu n'es pas un bouffon et si tout le monde (Chrétiens et Musulmans) s'allie contre toi, pose toi la question du "pourquoi".
Peut être que tu es quelqu'un de bien dans ta vie de tous les jours, c'est l'essentiel, le souci c'est qu'en venant échanger sur un forum islamo-chrétien on se doit d'être juste intellectuellement, ne pas dire une chose et son contraire. ça montre une facette de toi pas très tolérante
Tu as complétement le droit d'avoir tes opinions, aucun souci, et personne ne te le reprochera, sauf que dans un débat religieux on se doit d'écouter l'autre, lui aussi à ses opinions. il est normal qu'un Chrétien et qu'un Musulman ne soit pas d'accord avec ta vision des choses. eux aussi on pas mal d’arguments, il faut les entendre


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 14:02

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
moi je ne suis qu'un bouffon pourquoi tous le monde s'allient contre moi. ou est le mal que je cause à n'importe qui

Non tu n'es pas un bouffon et si tout le monde (Chrétiens et Musulmans) s'allie contre toi, pose toi la question du "pourquoi".
Peut être que tu es quelqu'un de bien dans ta vie de tous les jours, c'est l'essentiel, le souci c'est qu'en venant échanger sur un forum islamo-chrétien on se doit d'être juste intellectuellement, ne pas dire une chose et son contraire. ça montre une facette de toi pas très tolérante
Tu as complétement le droit d'avoir tes opinions, aucun souci, et personne ne te le reprochera, sauf que dans un débat religieux on se doit d'écouter l'autre, lui aussi à ses opinions. il est normal qu'un Chrétien et qu'un Musulman ne soit pas d'accord avec ta vision des choses. eux aussi on pas mal d’arguments, il faut les entendre


.

Je ne m’allie à personne contre un intervenant.
Bertrand-Navarre ne répond pas aux arguments et se moque de ses interlocuteurs.
Il peut croire et écrire que Mohamed est le messie, ou que la version sunnite du coran est contestable.
Cependant il n’a pas le droit de se ridiculiser en niant l’évidence.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 14:08

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
moi je ne suis qu'un bouffon pourquoi tous le monde s'allient contre moi. ou est le mal que je cause à n'importe qui

Non tu n'es pas un bouffon et si tout le monde (Chrétiens et Musulmans) s'allie contre toi, pose toi la question du "pourquoi".
Peut être que tu es quelqu'un de bien dans ta vie de tous les jours, c'est l'essentiel, le souci c'est qu'en venant échanger sur un forum islamo-chrétien on se doit d'être juste intellectuellement, ne pas dire une chose et son contraire. ça montre une facette de toi pas très tolérante
Tu as complétement le droit d'avoir tes opinions, aucun souci, et personne ne te le reprochera, sauf que dans un débat religieux on se doit d'écouter l'autre, lui aussi à ses opinions. il est normal qu'un Chrétien et qu'un Musulman ne soit pas d'accord avec ta vision des choses. eux aussi on pas mal d’arguments, il faut les entendre


.

Exactement. Chacun est libre d'avoir des interprétations singulière et incohérente et de les exprimer une fois de temps en temps, mais celui qui essaie de présenter sa vision singulière comme une vérité absolue a laquelle tout le monde devrait adhérer et qui insulterais les autres et manipulerais les textes pour leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas, qu'il soit chrétiens ou musulmans, il ne serait pas apprécié dans ce forum et serait banni.

Toi Poisson vivant, ca t'es arrivé d'exprimer des visions personnelles trés singulière. Par exemple le fait que tu ne crois pas que Jésus a fait des miracles. C'est clairement incohérent par rapport aux textes et à ta religion, et on en a débattu plusieurs fois, mais tu n'as jamais essayé de convaincre les autres que ta vision était la vérité absolue, tu n'as jamais cherché à donner du crédit à ta position en déformant des passages Biblique ou des écrits de théologiens chrétiens, tu n'as pas traité de faux les arguments logiques qui t'étaient donné et tu n'as pas ouvert 150 topic pour essayé de convaincre que Jésus n'a jamais fait de miracles et que les miracles n'existent pas. Tu aurais fait tout cela tu aurais été aussi peu apprécié que bahous, et moi aussi si j'avais fait ce genre de chose j'aurais été banni.

Il faut qu'il arrête de se victimiser, personne n'en a rien à faire qu'il croit que Mohamad soit le Messie. On est pas un tribunal inquisiteur, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et de voir les choses comme il l'entend, mais il faut débattre honnêtement et dans le respect.

Il y a des forums qui acceptent ce genre de comportement nocif et c'est devenu un repaire d'extrémiste, qui ont pris le pouvoir et où aucun débat intelligent n'est possible. J'ai encore fait récemment un tour sur un forum de religion, j'ai vu essentiellement des posts de gros trolls islamophobe, il n'y avait qu'eux dans le forum. Quand un musulman leurs répondait, ils étaient 10 à lui sortir leurs propagande d'extrême droite. autant dire que ce genre de forum, toutes les personnes intelligentes les fuient, tu ne peux pas débattre avec une meute enragé. Tu ne peux pas débattre avec des gens malhonnête qui ne vont faire que raconter n'importe quoi et faire de la propagande men songère. Et à une époque on en avait plein des gens de ce genre dans le forum.



Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 14:40

salamsam a écrit:

Il y a des forums qui acceptent ce genre de comportement nocif et c'est devenu un repaire d'extrémiste, qui ont pris le pouvoir et où aucun débat intelligent n'est possible. J'ai encore fait récemment un tour sur un forum de religion, j'ai vu essentiellement des posts de gros trolls islamophobe, il n'y avait qu'eux dans le forum. Quand un musulman leurs répondait, ils étaient 10 à lui sortir leurs propagande d'extrême droite. autant dire que ce genre de forum, toutes les personnes intelligentes les fuient, tu ne peux pas débattre avec une meute enragé. Tu ne peux pas débattre avec des gens malhonnête qui ne vont faire que raconter n'importe quoi et faire de la propagande men songère. Et à une époque on en avait plein des gens de ce genre dans le forum.

Ce forum permet à tous de s’exprimer sans haine et sans movèze foi c’est son originalité au lieu de favoriser tous les racistes qui font leur propagande, il faut le reconnaître d’abord il y a des modérateurs chrétiens des modérateurs musulmans et aucun n’est christianophobe ou islamophobe je les trouve très neutres en religion, mais il n’y aurait pas ce type de modération si les administrateurs n’avaient pas eux-mêmes les idées larges. 
Nous avons eu nous aussi des extrémistes mais ils n’ont pas été tolérés longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 15:32

Mucem a écrit:
salamsam a écrit:

Il y a des forums qui acceptent ce genre de comportement nocif et c'est devenu un repaire d'extrémiste, qui ont pris le pouvoir et où aucun débat intelligent n'est possible. J'ai encore fait récemment un tour sur un forum de religion, j'ai vu essentiellement des posts de gros trolls islamophobe, il n'y avait qu'eux dans le forum. Quand un musulman leurs répondait, ils étaient 10 à lui sortir leurs propagande d'extrême droite. autant dire que ce genre de forum, toutes les personnes intelligentes les fuient, tu ne peux pas débattre avec une meute enragé. Tu ne peux pas débattre avec des gens malhonnête qui ne vont faire que raconter n'importe quoi et faire de la propagande men songère. Et à une époque on en avait plein des gens de ce genre dans le forum.

Ce forum permet à tous de s’exprimer sans haine et sans movèze foi c’est son originalité au lieu de favoriser tous les racistes qui font leur propagande, il faut le reconnaître d’abord il y a des modérateurs chrétiens des modérateurs musulmans et aucun n’est christianophobe ou islamophobe je les trouve très neutres en religion, mais il n’y aurait pas ce type de modération si les administrateurs n’avaient pas eux-mêmes les idées larges. 
Nous avons eu nous aussi des extrémistes mais ils n’ont pas été tolérés longtemps.

Nous avons eu notre lot de phobiques de tous poils dans les années 2015 à 2017 et ils ont découragé et chassé des membres extrêmement modérés et intelligents par leur intolérance, les gens intolérants et violents peuvent rapidement se rendre maître d'un forum. Il n'y a pas que l'intolérance religieuse, il y a les sexistes aussi. C'est un dur combat pour les nerfs de les contrer.




Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 15:47

cailloubleu* a écrit:
Mucem a écrit:

Ce forum permet à tous de s’exprimer sans haine et sans movèze foi c’est son originalité au lieu de favoriser tous les racistes qui font leur propagande, il faut le reconnaître d’abord il y a des modérateurs chrétiens des modérateurs musulmans et aucun n’est christianophobe ou islamophobe je les trouve très neutres en religion, mais il n’y aurait pas ce type de modération si les administrateurs n’avaient pas eux-mêmes les idées larges. 
Nous avons eu nous aussi des extrémistes mais ils n’ont pas été tolérés longtemps.

Nous avons eu notre lot de phobiques de tous poils dans les années 2015 à 2017 et ils ont découragé et chassé des membres extrêmement modérés et intelligents par leur intolérance, les gens intolérants et violents peuvent rapidement se rendre maître d'un forum. Il n'y a pas que l'intolérance religieuse, il y a les sexistes aussi. C'est un dur combat pour les nerfs de les contrer.





Nous avons tous le droit d’être phobiques.
Cependant Bertrand-Navarre éludait les commentaires qui invalidaient sa thèse.
Il biaisait l’information et rendait ainsi l’échange impossible.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 16:04

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
moi je ne suis qu'un bouffon pourquoi tous le monde s'allient contre moi. ou est le mal que je cause à n'importe qui

Non tu n'es pas un bouffon et si tout le monde (Chrétiens et Musulmans) s'allie contre toi, pose toi la question du "pourquoi".
Peut être que tu es quelqu'un de bien dans ta vie de tous les jours, c'est l'essentiel, le souci c'est qu'en venant échanger sur un forum islamo-chrétien on se doit d'être juste intellectuellement, ne pas dire une chose et son contraire. ça montre une facette de toi pas très tolérante
Tu as complétement le droit d'avoir tes opinions, aucun souci, et personne ne te le reprochera, sauf que dans un débat religieux on se doit d'écouter l'autre, lui aussi à ses opinions. il est normal qu'un Chrétien et qu'un Musulman ne soit pas d'accord avec ta vision des choses. eux aussi on pas mal d’arguments, il faut les entendre


.

Je suis toujours à l'écoute.

je connais tout vos opinions et vos réponses.


il y va de la liberté d'expression, c'est un droit reconnu à tout le monde par les les lois et les constitutions du monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 16:06

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Nous avons eu notre lot de phobiques de tous poils dans les années 2015 à 2017 et ils ont découragé et chassé des membres extrêmement modérés et intelligents par leur intolérance, les gens intolérants et violents peuvent rapidement se rendre maître d'un forum. Il n'y a pas que l'intolérance religieuse, il y a les sexistes aussi. C'est un dur combat pour les nerfs de les contrer.





Nous avons tous le droit d’être phobiques.
Cependant Bertrand-Navarre éludait les commentaires qui invalidaient sa thèse.
Il biaisait l’information et rendait ainsi l’échange impossible.  

À+

montre les moi et je serais trés heureux de les savoir mon frère. où est le problème?

il y a parmi nous ceux qui ne croient en rien ; des athée et des non-croyants comme Mucem et Rosarum.

avez vous peur que quelqu'un ait une croyance quelconque? c'est anormale
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 16:16

Apollonios a écrit:


Nous avons tous le droit d’être phobiques.
Cependant Bertrand-Navarre éludait les commentaires qui invalidaient sa thèse.
Il biaisait l’information et rendait ainsi l’échange impossible.  

À+

Je ne suis pas de ton avis Apollonios car la personne phobique (dans le sens de haineuse pour une religion) va nécessairement être injuste.
Ces personnes, généralisent leur groupe cible, cela devient pour eux, les chrétiens/les musulmans/les femmes, etc, il n'y a plus de place pour les individus et dans chaque groupe il y a des bons des méchants des gens intelligents et des sots.

Et deuxièmement ils ont furieusement tendance à faire des campagnes de dénigrement.
Alors oui chacun a le droit d'être phobique mais qu'ils restent chez eux et qu'ils tiennent leur langue, nous n'avons que faire de leurs chapelets de haine.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 16:21

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:

Cependant Bertrand-Navarre éludait les commentaires qui invalidaient sa thèse.
Il biaisait l’information et rendait ainsi l’échange impossible.  

À+

montre les moi et je serais trés heureux de les savoir mon frère. où est le problème?

il y a parmi nous ceux qui ne croient en rien ; des athée et des non-croyants comme Mucem et Rosarum.

avez vous peur que quelqu'un ait une croyance quelconque? c'est anormale

Apollonios souligne une chose que nous te reprochons tous: face à un argument contraire tu fais un nouveau post qui ne répond pas à cet argument et à la place tu recommences avec une autre citation et une autre idée, ce n'est donc pas un dialogue.

Il y a ainsi des dizaines d'arguments restés sans réponse, à quoi sert qu'on te réponde si toi tu choisis de monologuer?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 16:26

cailloubleu* a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


montre les moi et je serais trés heureux de les savoir mon frère. où est le problème?

il y a parmi nous ceux qui ne croient en rien ; des athée et des non-croyants comme Mucem et Rosarum.

avez vous peur que quelqu'un ait une croyance quelconque? c'est anormale

Apollonios souligne une chose que nous te reprochons tous: face à un argument contraire tu fais un nouveau post qui ne répond pas à cet argument et à la place tu recommences avec une autre citation et une autre idée, ce n'est donc pas un dialogue.

Il y a ainsi des dizaines d'arguments restés sans réponse, à quoi sert qu'on te réponde si toi tu choisis de monologuer?


tu te trompes chère calloubleux je prends le soin de répondre à tous les post

sauf quand la réponse a été déjà donné , ce genre de question je le rejette car il serait inutile de répondre une deuxième ou troisième fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 17:02

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Non tu n'es pas un bouffon et si tout le monde (Chrétiens et Musulmans) s'allie contre toi, pose toi la question du "pourquoi".
Peut être que tu es quelqu'un de bien dans ta vie de tous les jours, c'est l'essentiel, le souci c'est qu'en venant échanger sur un forum islamo-chrétien on se doit d'être juste intellectuellement, ne pas dire une chose et son contraire. ça montre une facette de toi pas très tolérante
Tu as complétement le droit d'avoir tes opinions, aucun souci, et personne ne te le reprochera, sauf que dans un débat religieux on se doit d'écouter l'autre, lui aussi à ses opinions. il est normal qu'un Chrétien et qu'un Musulman ne soit pas d'accord avec ta vision des choses. eux aussi on pas mal d’arguments, il faut les entendre


.

Je suis toujours à l'écoute.

je connais tout vos opinions et vos réponses.


il y va de la liberté d'expression, c'est un droit reconnu à tout le monde par les les lois et les constitutions du monde..
Si tu répondais aux questions qu'on te pose ça fait longtemps que ce sujet serait clos. Plus haut tu dis que ce qui compte c'est le Judaïsme et quand on va dans ton sens tu réponds à côté. 


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 17:13

Bertrand-Navarre a écrit:
tu te trompes chère calloubleux je prends le soin de répondre à tous les post

sauf quand la réponse a été déjà donné , ce genre de question je le rejette car il serait inutile de répondre une deuxième ou troisième fois
C'est peut etre laà le coeur du probleme tu es sur que tes reponses sont claires et convaincantes donc tu passe a autre chose et tu fais ca tout le temps , alors que la plupart des gens trouve que ta reponse est a coté de la plaque .. tu devrait eclaircir ta reponse au lieu de sauter a un autre sujet sans cesse c'est exactement ca le trolling , on fais tous des hors sujets mais , avec toit c'est systematique .



L'autre probleme c'est que tu parle toujours du meme sujet et c'est exactement comme ca qu'on reconnait les trolls et les haineux ... unpeu comme un certains Gerard qui parlais negativement de l'islam h24 sans oublier les m.ensonge et les ma.nipulations .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 17:54

Thedjezeyri14 a écrit:


C'est peut etre laà le coeur du probleme tu es sur que tes reponses sont claires et convaincantes donc tu passe a autre chose et tu fais ca tout le temps , alors que la plupart des gens trouve que ta reponse est a coté de la plaque .. tu devrait eclaircir ta reponse au lieu de sauter a un autre sujet sans cesse c'est exactement ca le trolling , on fais tous des hors sujets mais , avec toit c'est systematique .



L'autre probleme c'est que tu parle toujours du meme sujet et c'est exactement comme ca qu'on reconnait les trolls et les haineux ... unpeu comme un certains Gerard qui parlais negativement de l'islam h24 sans oublier les m.ensonge et les ma.nipulations .
Je vais être plus brutal, peut-être que Bahous a l’impression de répondre et qu’il a l’impression de donner des preuves mais il a un très fort problème de langue qui lui donne un très fort problème de compréhension. 

Et c’est sans doute ainsi qu’il répond à côté de la plaque, quand   il ne comprend pas le contraire de ce qui est écrit, cette accumulation de réponses embrumées font qu’on a une impression d’ennui et de perdre notre temps à écouter des obsessions. 

Car au fond du fond je suis athée j’en ai donc rien à cirer qu’il dise que Mohamed est le Messie mais lire des raisonnements idiots ça m’épuise.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 17:59

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Non tu n'es pas un bouffon et si tout le monde (Chrétiens et Musulmans) s'allie contre toi, pose toi la question du "pourquoi".
Peut être que tu es quelqu'un de bien dans ta vie de tous les jours, c'est l'essentiel, le souci c'est qu'en venant échanger sur un forum islamo-chrétien on se doit d'être juste intellectuellement, ne pas dire une chose et son contraire. ça montre une facette de toi pas très tolérante
Tu as complétement le droit d'avoir tes opinions, aucun souci, et personne ne te le reprochera, sauf que dans un débat religieux on se doit d'écouter l'autre, lui aussi à ses opinions. il est normal qu'un Chrétien et qu'un Musulman ne soit pas d'accord avec ta vision des choses. eux aussi on pas mal d’arguments, il faut les entendre


.

Toi Poisson vivant, ca t'es arrivé d'exprimer des visions personnelles trés singulière. Par exemple le fait que tu ne crois pas que Jésus a fait des miracles. C'est clairement incohérent par rapport aux textes et à ta religion, et on en a débattu plusieurs fois, mais tu n'as jamais essayé de convaincre les autres que ta vision était la vérité absolue, tu n'as jamais cherché à donner du crédit à ta position en déformant des passages Biblique ou des écrits de théologiens chrétiens, tu n'as pas traité de faux les arguments logiques qui t'étaient donné et tu n'as pas ouvert 150 topic pour essayé de convaincre que Jésus n'a jamais fait de miracles et que les miracles n'existent pas. Tu aurais fait tout cela tu aurais été aussi peu apprécié que bahous, et moi aussi si j'avais fait ce genre de chose j'aurais été banni.
C'est pas tout à fait exact. Je crois a certains miracles mais pas tous 



.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 18:01

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:


Nous avons tous le droit d’être phobiques.
Cependant Bertrand-Navarre éludait les commentaires qui invalidaient sa thèse.
Il biaisait l’information et rendait ainsi l’échange impossible.  

À+

montre les moi et je serais trés heureux de les savoir mon frère. où est le problème?

il y a parmi nous ceux qui ne croient en rien ; des athée et des non-croyants comme Mucem et Rosarum.

avez vous peur que quelqu'un ait une croyance quelconque? c'est anormale

Je ne qualifie pas de frère celui qui me voue à la damnation éternelle parce que mes croyances ou ma positon face à la religion diffèrent des siennes.
Le Salut ne peut qu’être universel car ne nous ne choisissons pas notre religion de naissance et notre degré de conscience.

Tu interprètes car je ne parlais pas spécifiquement de moi.
La phobie signifie peur irrationnelle.
Cependant les intervenants ont de bonnes raisons de te craindre car la bigoterie et l’intolérance religieuse sont à l’origine des guerres de religion.
Des peuples subissent le joug de théocrates bornés.

Tu n’as rien fait pour rassurer ceux qui ont voulu échanger avec toi.
Dis le fond de ta pensée.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 18:17

Mucem a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est peut etre laà le coeur du probleme tu es sur que tes reponses sont claires et convaincantes donc tu passe a autre chose et tu fais ca tout le temps , alors que la plupart des gens trouve que ta reponse est a coté de la plaque .. tu devrait eclaircir ta reponse au lieu de sauter a un autre sujet sans cesse c'est exactement ca le trolling , on fais tous des hors sujets mais , avec toit c'est systematique .



L'autre probleme c'est que tu parle toujours du meme sujet et c'est exactement comme ca qu'on reconnait les trolls et les haineux ... unpeu comme un certains Gerard qui parlais negativement de l'islam h24 sans oublier les m.ensonge et les ma.nipulations .
Je vais être plus brutal, peut-être que Bahous a l’impression de répondre et qu’il a l’impression de donner des preuves mais il a un très fort problème de langue qui lui donne un très fort problème de compréhension. 

Et c’est sans doute ainsi qu’il répond à côté de la plaque, quand   il ne comprend pas le contraire de ce qui est écrit, cette accumulation de réponses embrumées font qu’on a une impression d’ennui et de perdre notre temps à écouter des obsessions. 

Car au fond du fond je suis athée j’en ai donc rien à cirer qu’il dise que Mohamed est le Messie mais lire des raisonnements idiots ça m’épuise.

Il comprend suffisamment.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 18:27

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Nous avons tous le droit d’être phobiques.
Cependant Bertrand-Navarre éludait les commentaires qui invalidaient sa thèse.
Il biaisait l’information et rendait ainsi l’échange impossible.  

À+

Je ne suis pas de ton avis Apollonios car la personne phobique (dans le sens de haineuse pour une religion) va nécessairement être injuste.
Ces personnes, généralisent leur groupe cible, cela devient pour eux, les chrétiens/les musulmans/les femmes, etc, il n'y a plus de place pour les individus et dans chaque groupe il y a des bons des méchants des gens intelligents et des sots.

Et deuxièmement ils ont furieusement tendance à faire des campagnes de dénigrement.
Alors oui chacun a le droit d'être phobique mais qu'ils restent chez eux et qu'ils tiennent leur langue, nous n'avons que faire de leurs chapelets de haine.




La phobie est une peur irrationnelle.
Elle ne se commande pas.
Les causes sont souvent inconscientes.
Il importe de rassurer celui qui est dominé par sa peur.
La menace n’est pas la meilleure idée pour apaiser le sujet.
L’animal aux abois en est un exemple.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 18:43

Apollonios a écrit:
La phobie est une peur irrationnelle.
Elle ne se commande pas.
Les causes sont souvent inconscientes.
Il importe de rassurer celui qui est dominé par sa peur.
La menace n’est pas la meilleure idée pour apaiser le sujet.
L’animal aux abois en est un exemple.

À+
Quand tu t'inscrit dans un forum et que tu redige message apres message ce n'est plus incontrolé mais c'est delibéré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 18:55

Apollonios a écrit:

Je ne qualifie pas de frère celui qui me voue à la damnation éternelleÀ+

ce n'est pas moi mon frère qui le dit. c'est le Coran.

Allah a menacé meme son prophète de Géhène s'il donne des associés à lui.

tout simplement je t'expose ce que la foi islamique dit
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 EmptySam 22 Juil 2023, 18:56

Apollonios a écrit:


La phobie est une peur irrationnelle.
Elle ne se commande pas.
Les causes sont souvent inconscientes.
Il importe de rassurer celui qui est dominé par sa peur.
La menace n’est pas la meilleure idée pour apaiser le sujet.
L’animal aux abois en est un exemple.

À+

Phobie a comme premier sens la peur; j'ai la phobie des araignées par exemple, mais pas celle des serpents des guêpes et des souris.

Mais phobie signifie aussi la haine de, et c'est ce sens qui est retenu lorsqu'il s'agit de la haine pour des personnes:
Islamophobe, christianophobe, xénophobe (ce qui nous intéresse sur ce forum islamo-chrétien)se réfèrent à la haine des musulmans, des chrétiens ou des étrangers et nous ne sommes plus dans la peur involontaire et inconsciente, mais dans la haine méthodique et réfléchie de certaines communautés.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: