Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre

Aller en bas 
+23
Thedjezeyri14
Berbère
brigit ^^
Elmakoudi
psaume23.1
titibxl
Poisson vivant
Tomi
lukikuk
Atta allah
Pierresuzanne
Raziel
Nabil80
mymy40
azdan
sand
Serena57
SKIPEER
Noura.
Petero
brigit
Arlitto
bahous
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:52

Rappel du premier message :

1 octobre 2015

Moi bahous et Jean le rédacteur du quartième livre aspirons au meme but.

Pour lui Jésus est le Messie le fils de Dieu. pour moi Muhammed (SAWS) est le Messie.

sauf moi je diffère de lui sur  trois  principes:

1-je n'ai pas fait dire à Muhammed (SAWS) ni à ses compagnons ce qu'ils n'avait pas dit.

2-j'essaye de prouver la messianité de Muhammed (SAWS) d'aprés des livres qui ne viennent pas ni de Muhammed (SAWS) ni de ceux de ces compagnons ; il s'agit des livres écrits pour les uns

3500 ans avant et pour les plus récents de 2000 ans.

3-Moi , je ne me propose pas comme prophète , je suis chercheur.

pour Jean , il a fait dire à Jésus , à ces disciples , à Jean le baptiste , au peuple juif ce qu'ils n'avaient jamais dit. lui il se propose comme étant inspiré de Dieu exactement comme Jimmy Swagart qui prétendait que Dieu lui avait parlé.


donc je m'estime plus crédible de Jean le rédacteur du quatrième livre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nabil80





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 04:03

Des idées intéressante, j espère que vous allez développer un peu plus votre théorie.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 07:57

[quote="Noura."]les chretiens attendent le Paraclet dont jesus a parle qui est il? rétiens n'attendent pas le Paraclet car cela fait 2000 ans qu'il est présent au milieu de ses Apôtres, de son Eglise, oeuvrant avec elle pour faire connaître et aimer Jésus qui nous sauve.

C'est la manifestation de Jésus, que nous attendons, Jésus qui par son Esprit et dans son Esprit est présent avec son Père, Jésus qui par ce même Esprit continu à éclairer et guider son Eglise.

Votre prophète n'est pas ce Paraclet annoncé par Jésus et Jésus Lui-même le prouve en nous donnant des précisions sur ce Paraclet, des précisions qui nous montre clairement que ce Paraclet :

. n'est pas un homme,
. que c'est un esprit, son Esprit, l'Esprit de son Père qui était en Lui,
. que c'est l'Esprit de son Père, de Dieu, qui leur a été donné comme nouveau maître, Seigneur, un maître intérieur.
. cet Esprit de Dieu, il est donné à tout homme qui reçoit le baptême de Jésus.

Ce serait quand même bien que les musulmans soit en vérité avec les paroles mêmes de Jésus qu'ils utilisent ; qu'ils ne les manipulent pas pour mettre dans la bouche du Jésus de nos Evangiles, ce qu'enseigne l'Islam.

Je suis scandalisé de voir comment vous dialoguez avec nous, en passant votre temps à manipuler les paroles de Jésus pour défendre l'Islam. Vous ne faites aucun effort pour être dans la vérité avec nous sur les paroles que Jésus a prononcées.

C'est ainsi que vous enfermez vos interlocuteurs dans un dialogue de sourd, un échange qui devient totalement stérile.

Ce forum de dialogue islamo-chrétiens, par la faute des musulmans, cela devient du grand n'importe quoi. Il n'y a plus de dialogue. On est en face de musulman qui se moquent royalement de la vérité sur ce que dit Jésus, vérité qui est là pourtant devant leurs yeux et qui s'impose à eux qui savent lire comme nous. Tout ce qui est important pour eux, c'est de défendre l'Islam quitte à manipuler les paroles de Jésus, à les détourner.

Ils ne se rendent même pas compte que plus ils agissent ainsi et plus l'Islam se montre tel qu'il est, ennemi de la vérité, ennemi du vrai Jésus. Ils se conduisent exactement comme les pharisiens et les scribes qui face à Jésus qui leur parlait en vérité, utilisait le men...son...ge. Voici ce que Jésus leur disait :

[color=#000099]44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds, car il est [......] et père du [......]. (Jean (CP) 8)


Force est de constater que les musulmans accomplissent sur ce forum, dans les échanges qu'ils ont avec nous sur les paroles de Jésus, les desseins de celui qui n'est point demeuré dans la vérité, ne demeurant pas eux-mêmes dans la vérité. Ils sont sans cesse dans le men..son...ge sur les paroles de Jésus qu'ils tirent de nos Ecritures.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 08:44

petero a écrit:

Je suis scandalisé de voir comment vous dialoguez avec nous, en passant votre temps à manipuler les paroles de Jésus pour défendre l'Islam. Vous ne faites aucun effort pour être dans la vérité avec nous sur les paroles que Jésus a prononcées.  
C'est ainsi que vous enfermez vos interlocuteurs dans un dialogue de sourd, un échange qui devient totalement stérile.
Ce forum de dialogue islamo-chrétiens, par la faute des musulmans, cela devient du grand n'importe quoi. Il n'y a plus de dialogue. On est en face de musulman qui se moquent royalement de la vérité sur ce que dit Jésus, vérité qui est là pourtant devant leurs yeux et qui s'impose à eux qui savent lire comme nous. Tout ce qui est important pour eux, c'est de défendre l'Islam quitte à manipuler les paroles de Jésus, à les détourner.
Ils ne se rendent même pas compte que plus ils agissent ainsi et plus l'Islam se montre tel qu'il est, ennemi de la vérité, ennemi du vrai Jésus. Ils se conduisent exactement comme les pharisiens et les scribes qui face à Jésus qui leur  parlait en vérité, utilisait le men...son...ge. Voici ce que Jésus leur disait :
44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds, car il est [......] et père du [......]. (Jean (CP) 8)
Force est de constater que les musulmans accomplissent sur ce forum, dans les échanges qu'ils ont avec nous sur les paroles de Jésus, les desseins de celui qui n'est point demeuré dans la vérité, ne demeurant pas eux-mêmes dans la vérité. Ils sont sans cesse dans le men..son...ge sur les paroles de Jésus qu'ils tirent de nos Ecritures.
[/color]
[/quote]

Je trouve effectivement qu'il n'y a pas beaucoup d'effort de recherche de la Vérité bien souvent.

Pour ma part, afin de mieux connaître leur religion, j'ai appris à lire l'arabe (un peu), j'ai cherché les documents authentiques, j'ai passé des heures à chercher pour quelle raison matérielle je ne crois pas au coran incréé, et j'ai trouvé ces preuves matérielles. J'ai fourni ces preuves aux musulmans... Et ils ne m'ont fourni aucun argument contre.
6 indices de falsification sur une page d'un Coran du VII° siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 10:21

[quote="Raziel"]
petero a écrit:

Je suis scandalisé de voir comment vous dialoguez avec nous, en passant votre temps à manipuler les paroles de Jésus pour défendre l'Islam. Vous ne faites aucun effort pour être dans la vérité avec nous sur les paroles que Jésus a prononcées.  
C'est ainsi que vous enfermez vos interlocuteurs dans un dialogue de sourd, un échange qui devient totalement stérile.
Ce forum de dialogue islamo-chrétiens, par la faute des musulmans, cela devient du grand n'importe quoi. Il n'y a plus de dialogue. On est en face de musulman qui se moquent royalement de la vérité sur ce que dit Jésus, vérité qui est là pourtant devant leurs yeux et qui s'impose à eux qui savent lire comme nous. Tout ce qui est important pour eux, c'est de défendre l'Islam quitte à manipuler les paroles de Jésus, à les détourner.
Ils ne se rendent même pas compte que plus ils agissent ainsi et plus l'Islam se montre tel qu'il est, ennemi de la vérité, ennemi du vrai Jésus. Ils se conduisent exactement comme les pharisiens et les scribes qui face à Jésus qui leur  parlait en vérité, utilisait le men...son...ge. Voici ce que Jésus leur disait :
44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds, car il est [......] et père du [......]. (Jean (CP) 8)
Force est de constater que les musulmans accomplissent sur ce forum, dans les échanges qu'ils ont avec nous sur les paroles de Jésus, les desseins de celui qui n'est point demeuré dans la vérité, ne demeurant pas eux-mêmes dans la vérité. Ils sont sans cesse dans le men..son...ge sur les paroles de Jésus qu'ils tirent de nos Ecritures.


Je trouve effectivement qu'il n'y a pas beaucoup d'effort de recherche de la Vérité bien souvent.

Pour ma part, afin de mieux connaître leur religion, j'ai appris à lire l'arabe (un peu), j'ai cherché les documents authentiques, j'ai passé des heures à chercher pour quelle raison matérielle je ne crois pas au coran incréé, et j'ai trouvé ces preuves matérielles. J'ai fourni ces preuves aux musulmans... Et ils ne m'ont fourni aucun argument contre.
6 indices de falsification sur une page d'un Coran du VII° siècle !

Azdan t'a fourni des arguments mais comme tes ediees sont fixes comment te convaincre
c'est pas en apprenant l'alphabet arabe et faire des recherches sur le net que tu vas devenir un expery
ce n'est pas avec des images trouvés sur le net que tu vas prouver que tel ou tel partie est falcifié
grace au logiciel de retouche d'image tel photo phitre ou photo chop on peut faire de ta tete un cochon
ces images que tu nous as montré ne sont pas les tiennes
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 12:43

Noura. a écrit:
pourquoi jesus ne peut pas etre le messie

les juifs attendent le Machia'h
les chretiens attendent le Paraclet dont jesus a parle qui est il?

les paiens qui calcule les ères selon les précessions des équinoxes de printemps, en fonction des signes du zodiac, les temps seront là quand l'humanité sera entrée dans l'ère du Verseau, dans l'ère de la connaissance, l'eau versée sur l'humanité symbolisant la connaissance ou la révélation - celle des choses ignorées jusqu'alors - qui se trouve déversée sur notre humanité. L'ère de Jésus était l'ère des Poissons, précédant l'ère du Verseau, qui selon le calcul des précessions des équinoxes de printemps a commencé en 1945, coïncidant ainsi avec l'explosion de la bombe atomique à Hiroshima, ou en d'autres termes l'entrée de l'humanité dans l'ère de la connaissance scientifique au niveau des univers particules.

les boudhistes attendent Maitreya d'apres leurs calculs apparaîtra dans un pays dirigé par le roi des coqs 3 000 ans après la mort de Bouddha. Il est clair et net que, dans l'histoire, le pays du coq c'est la France. Donc pour le Bouddhisme "le Messie" naîtra en France. Les girouettes en formes de coq ont été inventées en France. Les français furent longtemps appelés "Gaul" [Gaulois] et en latin, langue dominante de l'époque, coq se dit "Gallus". Le coq est le symbole de la France, gravé par exemple sur les médailles d'honneur données par le gouvernement français. La mascotte de la coupe du monde de football en France était le coq, et les joueurs ou sportifs français des équipes nationales portent un coq sur leurs maillots.

les musulmans attendent un chef guerrier qui combattra avec l'aide de jesus le faux messie dont les juifs les chretiens les boudistes attendent avec impatience

Il est grand temps enfin que vous vous rendiez compte que ce messie, qui va fédérer les hommes, n'est, en aucun cas, Jésus-Christ, mais bel et bien un autre Grand faux prophete qui est prévu pour ces temps-ci et dont le verbe sera religieux, politique et surtout scientifique.



Dans ton histoire

Le Machia'h attendu par les juifs est faux messie ou un antichrist

et Justement

Le vrai messie Jésus-christ  reviendrai combattre le faux messie l'antichrist

L'embrouille dans toute cette histoire ,c'est que l'islam ne veut pas reconnaitre Jésus christ comme prophète universel, alors elle invente tout et n'importe quoi sur son retour
jusqu'à essayer de faire croire que Jésus suivra le coran,

Et cette histoire du coran n'est qu'une inspiration et reprise de la bible.

Dans la Bible, l'Antichrist pourrait être un futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre. Ou alors un système qui s'oppose à Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les pharisiens et musulmans veulent un autre messie , un autre prophète universel à la place de Jésus le christ  ,mais toutes personnes ou système qui se substitue messie à la place de Jésus est un antichrist.



Dernière édition par sand le Sam 03 Oct 2015, 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 13:02

sand a écrit:
Noura. a écrit:
pourquoi jesus ne peut pas etre le messie

les juifs attendent le Machia'h
les chretiens attendent le Paraclet dont jesus a parle qui est il?

les paiens qui calcule les ères selon les précessions des équinoxes de printemps, en fonction des signes du zodiac, les temps seront là quand l'humanité sera entrée dans l'ère du Verseau, dans l'ère de la connaissance, l'eau versée sur l'humanité symbolisant la connaissance ou la révélation - celle des choses ignorées jusqu'alors - qui se trouve déversée sur notre humanité. L'ère de Jésus était l'ère des Poissons, précédant l'ère du Verseau, qui selon le calcul des précessions des équinoxes de printemps a commencé en 1945, coïncidant ainsi avec l'explosion de la bombe atomique à Hiroshima, ou en d'autres termes l'entrée de l'humanité dans l'ère de la connaissance scientifique au niveau des univers particules.

les boudhistes attendent Maitreya d'apres leurs calculs apparaîtra dans un pays dirigé par le roi des coqs 3 000 ans après la mort de Bouddha. Il est clair et net que, dans l'histoire, le pays du coq c'est la France. Donc pour le Bouddhisme "le Messie" naîtra en France. Les girouettes en formes de coq ont été inventées en France. Les français furent longtemps appelés "Gaul" [Gaulois] et en latin, langue dominante de l'époque, coq se dit "Gallus". Le coq est le symbole de la France, gravé par exemple sur les médailles d'honneur données par le gouvernement français. La mascotte de la coupe du monde de football en France était le coq, et les joueurs ou sportifs français des équipes nationales portent un coq sur leurs maillots.

les musulmans attendent un chef guerrier qui combattra avec l'aide de jesus le faux messie dont les juifs les chretiens les boudistes attendent avec impatience

Il est grand temps enfin que vous vous rendiez compte que ce messie, qui va fédérer les hommes, n'est, en aucun cas, Jésus-Christ, mais bel et bien un autre Grand faux prophete qui est prévu pour ces temps-ci et dont le verbe sera religieux, politique et surtout scientifique.



Dans ton histoire

Le Machia'h attendu par les juifs est faux messie ou un antichrist

et Justement

Le vrai messie Jésus-christ  reviendrai combattre le faux messie l'antichrist

L'embrouille dans toute cette histoire ,c'est que l'islam ne veut pas reconnaitre Jésus christ comme prophète universel, alors elle invente tout et n'importe quoi sur son retour
jusqu'à essayer de faire croire que Jésus suivra le coran,

Et cette histoire du coran n'est qu'une inspiration et reprise de la bible.

Dans la Bible, l'Antichrist pourrait être un futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre. Ou alors un système qui s'oppose à Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les pharisiens et musulmans veulent un autre messie , un autre prophète universelle à la place De Jésus le christ ,mais toutes personnes qui  se substitue messie à la place de Jésus est un antichrist.



les sans culotte qui ont decapité le roi de france ont pris la place de jesus
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 13:07

Noura. a écrit:


les sans culotte qui ont decapité le roi de france ont pris la place de jesus

Le sans culotte ,il s'oppose à l'aristo , c'est le roi de France qui a essayé de prendre la place de Jésus.

Jésus s'opposait aux aristos pharisiens.

Mais on parle de fin des temps et de prophète universel.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:00

sand a écrit:
Noura. a écrit:
les sans culotte qui ont decapité le roi de france ont pris la place de jesus

Le sans culotte ,il s'oppose à l'aristo , c'est le roi de France qui a essayé de prendre la place de Jésus.

Jésus s'opposait aux aristos pharisiens.

Mais on parle de fin des temps et de prophète universel.

ça ne te servira à rien ; Sand

tu n'as rien à dire


sand a écrit:
Noura. a écrit:
Paul a rapporté une parole de jesus tres tres tres importante je me demande pourquoi les autres disciples ne l'ont pas rapporté
je conclu que jesus n'est pas le messie tout ce qu'on vous raconte n'est pas credible

Ce n'est pas Paul qui a fait de Jésus un messie

Jésus est désigné comme le messie partout où il est écrit Christ dans la bible car
Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie

Jésus révèle bien qu'il est le messie devant ses disciples...

13 Jésus arriva dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples: «Qui suis-je, d'après les hommes, moi le Fils de l'homme?»
14 Ils répondirent: «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.» 15 «Et d'après vous, qui suis-je?» leur dit-il.
16 Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.»
17 Jésus reprit la parole et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas une pensée humaine qui t'a révélé cela, mais c'est mon Père céleste.(Mathieu 16:13,17)

La femme lui répondit : je sais que le Messie, c’est-à-dire le Christ, doit venir ; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : c’est moi-même, qui parle avec toi.(Jean 4.26.)

Et Jésus et ses Disciples étant partis de là, ils vinrent aux bourgades de Césarée de Philippe, et sur le chemin il interrogea ses Disciples leur disant : qui disent les hommes que je suis ?
Ils répondirent : [les uns disent que tu es] Jean Baptiste ; les autres, Elie ; et les autres, l’un des Prophètes.
Alors il leur dit : et vous, qui dites vous que je suis ? Pierre répondant lui dit : tu es le Christ.(Marc 8:27,30)

Comparaison prophétie messianique

Spoiler:

Comparaison des caractéristiques de Dieu dans l'ancien testament avec Jésus

Spoiler:

Noura. a écrit:
Jesus a dit 13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

Je ne vois pas qu'es qui te ferait dire que Jésus ne serait pas le Messie.
J'en conclu que ce tu racontes n'est pas crédible et en plus tu parles de Paul et tu cites Jean

Mais Sand arrete de tricher.
accomplis les versets et on se rendra compte que tu cache la réponse de Jésus à ses Apotres
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:20

bahous a écrit:
ça ne te servira à rien ; Sand
tu n'as rien à dire

Ca tu n'en sais rien de ce que j'ai à dire ou pas , mais il faut que tu remballes ton orgueil
au lieu d'essayer de te comparer à jean le théologien alors  que tu n'es qu'un vulgaire petit imposteur qui à sois disant 22 ans d'études , mais qui n'a rien compris de la bible et parle pour ne rien dire au final

Pour l'instant je met en évidence ton incohérence totale que ce soit avec la bible ou même ta religion

Dans ton histoire

Le Machia'h attendu par les juifs est faux messie ou un antichrist

et Justement

Le vrai messie Jésus-christ  reviendrai combattre le faux messie l'antichrist

L'embrouille dans toute cette histoire ,c'est que l'islam ne veut pas reconnaitre Jésus christ comme prophète universel, alors elle invente tout et n'importe quoi sur son retour
jusqu'à essayer de faire croire que Jésus suivra le coran,

Et cette histoire du coran n'est qu'une inspiration et reprise de la bible.

Dans la Bible, l'Antichrist pourrait être un futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre. Ou alors un système qui s'oppose à Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les pharisiens et musulmans veulent un autre messie , un autre prophète universelle à la place De Jésus le christ ,mais toutes personnes qui  se substitue messie à la place de Jésus est un antichrist.


bahous a écrit:
[size=24]Mais Sand arrete de tricher.
accomplis les versets et on se rendra compte que tu cache la réponse de Jésus à ses Apotres

ne croyez pas Sand , Pétero , cailloubleu ,Serena , Brigit  il y a des gens mieux placés qui nous ont renseigné sur la mission véridique de Jésus

Qu'elle triche ?Tu as le culot et l'audace de parler de triche alors que tu ne fais que déformer les éléments du contexte en piochant des bouts à droite et à gauche pour inventer une histoire...En niant la vérité quand on te met les versets sous les yeux , en attendant toujours des réponses sans jamais répondre à nos questions auxquelles tu ne peux répondre de toute façon comme je t'ai demandé plusieurs fois où Jésus prétendrait être Elie et ou il annoncerait un messie ?Et tu n'as jamais pu répondre à la question et ça tout le monde la vue.

Je te cite les versets sans rien inventer et sans rien cacher...alors commence par faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de savoir si tu veux être crédible un jour...et sache que la bible n'a rien à voir avec ton coran ou ta religion.

Et d'ailleurs tu te contredis tout le temps ...tu compares même Jésus à l'éternel
Et parle du messie comme du prophète universel de la fin des temps.

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16:24)
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
(Jean 14:6)

Et d'ailleurs en islam Jésus est le prophète attendu de la fin des temps et le Coran l'appelle à plusieurs reprises 'Al-Masih' الْمَ

En aucun cas il ne s'agit d'un messie venant d'Arabie et ensuite de toute façon il est juif et doit arriver parmi le peuple juif.
ce n'est pas un chinois qui doit débarquer au Pérou.

Ce n'est pas Paul qui a fait de Jésus un messie

Jésus est désigné comme le messie partout où il est écrit Christ dans la bible car
Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie

Jésus révèle bien qu'il est le messie devant ses disciples...

13 Jésus arriva dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples: «Qui suis-je, d'après les hommes, moi le Fils de l'homme?»
14 Ils répondirent: «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.» 15 «Et d'après vous, qui suis-je?» leur dit-il.
16 Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.»
17 Jésus reprit la parole et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas une pensée humaine qui t'a révélé cela, mais c'est mon Père céleste.(Mathieu 16:13,17)

La femme lui répondit : je sais que le Messie, c’est-à-dire le Christ, doit venir ; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : c’est moi-même, qui parle avec toi.(Jean 4.26.)

Et Jésus et ses Disciples étant partis de là, ils vinrent aux bourgades de Césarée de Philippe, et sur le chemin il interrogea ses Disciples leur disant : qui disent les hommes que je suis ?
Ils répondirent : [les uns disent que tu es] Jean Baptiste ; les autres, Elie ; et les autres, l’un des Prophètes.
Alors il leur dit : et vous, qui dites vous que je suis ? Pierre répondant lui dit : tu es le Christ.(Marc 8:27,30)

Comparaison prophétie messianique

Spoiler:

Comparaison des caractéristiques de Dieu dans l'ancien testament avec Jésus

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:43

sand a écrit:
L'embrouille dans toute cette histoire ,c'est que l'islam ne veut pas reconnaitre Jésus christ comme prophète universel,


Sand es tu frappé d'Elzheimer


Mathieu et Marc et le Coran s'accordent à dire que Jésus n'est envoyé qu'aux fils d'Israel.

je ne suis envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israel ( mathieu et Marc). sauf ce paien , Luc qui omet ces versets en s'inspirant de son maitre Paul


le Coran le dit clairement :" et prophète aux fils d'israel" . dans toute l'histoire des religions il n'y a que Muhammed (SAWs) qui est le prophète univesel c'est pourquoi j'insiste qu'il est le Messie.

le Coran dit :" Qu'on exalte la bénédiction de Celui qui a fait descendre sur son serviteur le livre de discernement afin qu'il soit un avertisseur à l'univers" ( Fourkane 1)


étendre le message de Jésus aux paiens est peine perdu. d'ailleurs Jésus interdisait qu'on jette leur perles aux porcs et de donner leur pains des enfants aux chiens

porcs et chiens sont les paiens qui sont prets aux préalables à tordre les saintes écritures et blasphèment contre Dieu.

exemple : fils de Dieu dans la Thora et chez les isrealites c'est le saint ; le juste ect..
chez les paiens , les faux croyants representant l'Eglise de Paul : Fils de Dieu est compris dans le sens propre




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:58

bahous a écrit:
Mathieu et Marc et le Coran s'accordent à dire que Jésus n'est envoyé qu'aux fils d'Israel.

Sauf que Jésus a annoncé qu'il avait d'autres brebis qui n'étaient pas de la bergerie d'Israël auprès desquelles il a été envoyé, et que ces brebis, il lui fallait aussi les amener.

14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)


Jésus a été envoyé en premier aux brebis perdues d'Israël et après sa résurrection, il s'est occupé aussi des brebis perdues qui ne sont pas de la bergerie d'Israël, en allant avec ses disciples, en eux par son Esprit, leur annoncer sa Bonne Nouvelle :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

14 Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier; tous les païens auront là un témoignage. (Matthieu (TOB) 24)
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:04

petero a écrit:
bahous a écrit:
Mathieu et Marc et le Coran s'accordent à dire que Jésus n'est envoyé qu'aux fils d'Israel.

Sauf que Jésus a annoncé qu'il avait d'autres brebis qui n'étaient pas de la bergerie d'Israël auprès desquelles il a été envoyé, et que ces brebis, il lui fallait aussi les amener.

14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)


Jésus a été envoyé en premier aux brebis perdues d'Israël et après sa résurrection, il s'est occupé aussi des brebis perdues qui ne sont pas de la bergerie d'Israël, en allant avec ses disciples, en eux par son Esprit, leur annoncer sa Bonne Nouvelle :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

14 Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier; tous les païens auront là un témoignage.  (Matthieu (TOB) 24)

c'est faux Pétéro tu es en contradiction avec les livres de Mathieu et Marc et les actes. tous sont d'accord que le message de Jésus ne concerne que les juifs.

luc et jean en tant que Paiens et s'inspirant de leur maitres ils ont écrit ce que tu vient d'écrire.

Paul se dit apotre des gentils comme Jacque et Pierre sont apotres des juifs.

il n'y a que ton saint Paul qui a étendu le message de Jésus aux porc et chiens comme Jésus s'est plu à taxer ainsi les paiens.


petero a écrit:
Jésus a été envoyé en premier aux brebis perdues d'Israël et après sa résurrection, il s'est occupé aussi des brebis perdues qui ne sont pas de la bergerie d'Israël, en allant avec ses disciples, en eux par son Esprit, leur annoncer sa Bonne Nouvelle :

Et un autre de ses disciples lui dit : Seigneur, permets-moi de m’en aller premièrement
et d’ensevelir mon père.
22 Mais Jésus lui dit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts (Mathieu 8/18)

18 Et comme il montait dans la nacelle*, celui qui avait été démoniaque le pria [de
permettre] qu’il fût avec lui.


19 Et il ne le lui permit pas, mais lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur
tout ce que le Seigneur t’a fait, et [comment] il a usé de miséricorde envers toi.(Marc 5/18)

Jésus a permis à un juif de le suivre et ne l'a pas permis à un paien.

le message de Jésus est purement et strictement israelite


c'est une innovation de Paul de Tarse. ces retombées sont néfastes pour le monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:09

bahous a écrit:

Sand es tu frappé d'Elzheimer
Mathieu et Marc et le Coran s'accordent à dire que Jésus n'est envoyé qu'aux fils d'Israel.
je ne suis envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israel ( mathieu et Marc). sauf ce paien , Luc qui omet ces versets en s'inspirant de son maitre Paul
le Coran le dit clairement :" et prophète aux fils d'israel" . dans toute l'histoire des religions il n'y a que Muhammed (SAWs) qui est le prophète univesel c'est pourquoi j'insiste qu'il est le Messie.
Le coran dit :" Qu'on exalte la bénédiction de Celui qui a fait descendre sur son serviteur le livre de discernement afin qu'il soit un avertisseur à l'univers" ( Fourkane 1)
étendre le message de Jésus aux paiens est peine perdu. d'ailleurs Jésus interdisait qu'on jette leur perles aux porcs et de donner leur pains des enfants aux chiens
porcs et chiens sont les paiens qui sont prets aux préalables à tordre les saintes écritures et blasphèment contre Dieu.
exemple : fils de Dieu dans la Thora et chez les isrealites c'est le saint ; le juste ect..
chez les paiens , les faux croyants representant l'Eglise de Paul : Fils de Dieu est compris dans le sens propre


Il y a une preuve que tu as la mémoire courte si tu penses que je n'ai rien à dire ...Un croisement entre ton Elzheimer et ta méningite qui s'active le soir avec l'age avec en plus la sourde oreille ,mais bon je vois que tu n'as pas grand chose si ce n'est rien à dire.

Le messie Jésus est un juif envoyé au peuple Juif , mais son enseignement est pour l'univers et c'est Marc qui le dit,quand à fils de Dieu  c'est l'ange Gabriel qui le dit à la naissance de Jésus

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.(Marc 16:15)

Disant : dis-nous quand ces choses arriveront, et quel signe il y aura quand toutes ces choses devront s’accomplir.
Et Jésus leur répondant, se mit à leur dire : prenez garde que quelqu’un ne vous séduise.
Car plusieurs viendront en mon Nom, disant : c’est moi qui suis le Christ.
Et ils en séduiront plusieurs.(Marc 23:24)


Mohamed n'est qu'un simple homme qui parle en arabe pour les arabes et qui ne s'est jamais prétendu messie et on ne peut pas traduire l'arabe correctement à une autre langue
Il ne reviendra plus ,et sa fin est prophétisé.

CORAN 12:2 « Nous l'avons révélé sous forme d'une lecture en langue arabe, afin que vous raisonniez. »

L'alliance perpétuelle pour la postérité est pour Isaac et la grande nation est pour Ismaël

L'alliance perpétuelle est avec Jésus et les musulmans sont une grande nation

Les musulmans qui sont une grande nation attendent le retour de Jésus à la fin des temps ou le coran sera enlevé de leur mémoire et de leur coeur....pour qu'ils rejoignent l'alliance perpétuelle de Dieu...

L'islam est prophétisé jusqu'à la fin des temps...(ça coïncide avec le retour de Jésus)


Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t' avons révélé; et tu n' y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.» (Coran, 17 : 86).

"Il n’y a aucune ville que l’Antéchrist ne foulera. Ni Médine ni La Mecque …le feu se déclenchera à Hadramaout (Yemen) … les noirs détruiront la Kabba pierre par pierre… Malheur aux arabes, parce qu’en vous se multiplient les péchés…l’islam sera foulé aux pieds… le livre (le coran)sera oublié sans qu’il n’en reste la moindre trace sur terre"
(Hadiths du prophète rapportés par plusieurs compagnons)

Boukhari rapporte dans son Sahih (n° 1519 qu’Abou Hourayra (P.A.a) a dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn ». Allah enlèvera le Coran de la terre de sorte qu’un seul verset n’en restera ni dans les exemplaires du Coran ni dans les poitrines (mémoires). C’est parce qu’Allah est trop jaloux de Son livre pour le laisser sur la terre quand il ne sera plus appliqué.

Abd Allah ibn Massoud a dit : «Au cours d’une nuit, le Coran sera enlevé de sorte qu’un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le coeur de quelqu’un »
(cité par ad-Darami sous le numéro 3209 grâce à une chaîne authentique)

Ibn Taymiyya ( ) a dit : « Il (le Coran) sera enlevé au cours d'une nuit à la fin des temps de sorte qu'aucun mot n'en restera ni dans les exemplaires du Coran ni dans les coeurs (mémoires) et qu'aucune lettre n'en figurera dans les exemplaires ». (Fatawa 3/198)

Abd Allah ibn Massoud a dit : "Adonnez-vous souvent à la lecture du Coran avant qu'il ne soit enlevé !
- ces exemplaires du Coran seront enlevés ! Comment alors faire de ce qui est dans la poitrine (mémoire) des hommes ? Lui a-t-on dit.
- C'est au cours d'une nuit qu'on l'enlèvera de sorte que les gens en seront dépourvus et ils oublieront de dire : il n'y a point de dieu en dehors d'Allah et se livreront aux propos qu'ils tenaient à l'époque antéislamique et à sa poésie. Cela arrivera quand la parole leur sera révélée". (Ad-Darimi n°3207, At-Tabarani n°8698, déclaré authentique par al-Albani)
[/spoiler]

conclusion

Au départ de Jésus l'alliance est enlevé aux Juifs
Au retour de Jésus le coran est enlevé aux musulmans

Et le royaume sera enlevé aux nations d'Abraham....

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. »

L'alliance a été enlevé au juif et le coran sera enlevé aux musulmans , il reste la nation chrétienne et le retour de Jésus....prophète et messie accomplissant les lois de Dieu....pour l'humanité entière...

Jésus s'est revendiqué et fait reconnaitre Messie.

Jésus à été envoyé au peuple juif qui ne les a pas écouté...
Ils ont perdu l'alliance alors son enseignement a été envoyé aux quatre coins de la terre
Le messie doit venir et revenir dans toute sa gloire.

Jésus est le prophète universel , le Messie envoyé à toute l'humanité et toute autre personne désigné autre que le christ est un antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 08:31

bahous a écrit:
le message de Jésus est purement et strictement israelite[/color][/b]

C'est faux mon petit Bahous !! Voilà que tu me mets de nouveau au défi de te répondre par les mains de Petero.

J'ai été envoyé auprès de mes brebis, par mon père, celle que j'avais rassemblés dans la première alliance, pour que je les conduise jusque dans la Vie éternelle, en les rassemblant dans une nouvelle alliance réalisé en mon corps et en mon sang. C'était normal que j'aille d'abord vers ces brebis au milieu desquelles j'ai voulu naître comme homme, pour les unir à mon corps afin de les ramener en mon corps jusque dans mon Royaume dont je suis sorti.

Et c'est après les avoir appelés, elles, que j'ai envoyé mes amis appelés toutes ces autres brebis perdues qui n'étaient pas de cette première bergerie, pour qu'elles entrent elles aussi dans mon troupeau et me suivent.

Mon message, ma Bonne Nouvelle, elle est pour tous les hommes, comme je l'ai dit ici :

"32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. (Jean (TOB) 12)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)


Vas-tu me défier encore longtemps comme cela ? Remettre ma parole en doute ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:29

petero a écrit:
19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)[/color][/i]

ce texte de Mathieu et son parrallèle en Marc 16/9-20 est un faux.


et toutes les traductions les mettent entre parenthèse.


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 17:04

bahous a écrit:


ce texte de Mathieu et son parrallèle en Marc 16/9-20 est un faux.
et toutes les traductions les mettent entre parenthèse.


Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.(Marc 16:15)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat ,il y a plus de deux milliards de chrétiens à travers le monde , il reste une petite partie
verte qui essaye de résister à la parole du seigneur Jésus christ , la parole de Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 18:11

sand a écrit:
bahous a écrit:


ce texte de Mathieu et son parrallèle en Marc 16/9-20 est un faux.
et toutes les traductions les mettent entre parenthèse.


Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.(Marc 16:15)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat ,il y a plus de deux milliards de chrétiens à travers le monde , il reste une petite partie
verte qui essaye de résister à la parole du seigneur Jésus christ , la parole de Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais il n' y a deux qui soient d'accord.

nous Artillo qui ne croit pas à la trinité , ni à la divinité de Jésus







Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 19:19

bahous a écrit:

mais il n' y a deux qui soient d'accord.
nous Artillo qui ne croit pas à la trinité , ni à la divinité de Jésus

Ils sont tous d'accord que Jésus est le messie , ce qui n'a pas l'air très clair en islam.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 19:42

sand a écrit:
bahous a écrit:

mais il n' y a deux qui soient d'accord.
nous Artillo qui ne croit pas à la trinité , ni à la divinité de Jésus

Ils sont tous d'accord que Jésus est le messie , ce qui n'a pas l'air très clair en islam.

jesus est Elie qui est venu annoncé le Messie et non venu pour dire je suis fils de dieu et dieu

vous dites que jesus a ressuscité les morts Elie aussi
Vous parler de transfiguration de jesus dans une montagne inconnu Elie aussi vivait en ermite avec des disciples
vous dite que jesus est fils de dieu face au dieu Yahwe Elie est mon dieu est yahwe face au dieu baal
vous dites que jesus s'est envolé dans le ciel ressucité Elie lui aussi est vivant et envolé dans le ciel

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 20:11

bahous a écrit:

donc je m'estime plus crédible de Jean le rédacteur du quatrième livre

Bahous, tu ne peux pas être raisonnable 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 20:12

Noura. a écrit:

jesus est Elie qui est venu annoncé le Messie et non venu pour dire je suis fils de dieu et dieu

As-tu lu les évangiles, Noura ?

Non !

Et bien, tu devrais, tu dirais moins de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 20:14

Noura. a écrit:

vous dites que jesus a ressuscité les morts Elie aussi
Vous parler de transfiguration de jesus dans une montagne inconnu Elie aussi vivait en ermite avec des disciples
vous dite que jesus est fils de dieu face au dieu Yahwe Elie est mon dieu est yahwe face au dieu baal
vous dites que jesus s'est envolé dans le ciel ressucité Elie lui aussi est vivant et envolé dans le ciel

Jésus est Elie qui est venu annoncé le Messie et non venu pour dire je suis fils de dieu et dieu

Ce n'est pas nous qui disons que Jésus a ressuscité et qu'il est fils de Dieu , mais la bible.

C'est vous qui le dites , mais nulle part Jésus prétend être Elie ou annonce un messie
bien au contraire

L'Elie devant venir pour préparer le chemin du seigneur et non faire des miracles.

Or, en ce temps-là vint Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de la Judée ;
Et disant : Convertissez-vous ; car le Royaume des cieux est proche.
Car c’est ici celui dont il a été parlé par Esaïe le Prophète, en disant : la voix de celui qui crie dans le désert [est] : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.(Mathieu 3:4)

Jésus n'a jamais prétendu être Elie , bien au contraire il a désigné Jean-baptiste
Ensuite il a revendiqué être le Christ.

La voix de celui qui crie dans le désert est : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.
Jean baptisait dans le désert, et prêchait le Baptême de repentance, pour obtenir la rémission des péchés.Et il prêchait, en disant : il en vient un après moi, qui est plus puissant que moi,
(Marc 3:4)

C’est ce qu’il a envoyé signifier aux enfants d’Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée en commençant par la Galilée, après le Baptême que Jean a prêché
(Acte 10:36)

Que donc toute la maison d’Israël sache certainement que Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus, dis-je, que vous avez crucifié.(Acte 2:36)

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16:24)

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean14:6)


Peux tu citer maintenant les passages ou Jésus prétendrait être Elie et où il annoncerait un messie après lui ?


Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 23:34

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:

jesus est Elie qui est venu annoncé le Messie et non venu pour dire je suis fils de dieu et dieu

As-tu lu les évangiles, Noura ?

Non !

Et bien, tu devrais, tu dirais moins de bêtises !
et toi tu l'as lu
non
puisque tu ne sais pas que jesus est elie
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 23:36

sand a écrit:
Noura. a écrit:

vous dites que jesus a ressuscité les morts Elie aussi
Vous parler de transfiguration de jesus dans une montagne inconnu Elie aussi vivait en ermite avec des disciples
vous dite que jesus est fils de dieu face au dieu Yahwe Elie est mon dieu est yahwe face au dieu baal
vous dites que jesus s'est envolé dans le ciel ressucité Elie lui aussi est vivant et envolé dans le ciel

Jésus est Elie qui est venu annoncé le Messie et non venu pour dire je suis fils de dieu et dieu

Ce n'est pas nous qui disons que Jésus a ressuscité et qu'il est fils de Dieu , mais la bible.

C'est vous qui le dites , mais nulle part Jésus prétend être Elie ou annonce un messie
bien au contraire

L'Elie devant venir pour préparer le chemin du seigneur et non faire des miracles.

Or, en ce temps-là vint Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de la Judée ;
Et disant : Convertissez-vous ; car le Royaume des cieux est proche.
Car c’est ici celui dont il a été parlé par Esaïe le Prophète, en disant : la voix de celui qui crie dans le désert [est] : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.(Mathieu 3:4)

Jésus n'a jamais prétendu être Elie , bien au contraire il a désigné Jean-baptiste
Ensuite il a revendiqué être le Christ.

La voix de celui qui crie dans le désert est : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.
Jean baptisait dans le désert, et prêchait le Baptême de repentance, pour obtenir la rémission des péchés.Et il prêchait, en disant : il en vient un après moi, qui est plus puissant que moi,
(Marc 3:4)

C’est ce qu’il a envoyé signifier aux enfants d’Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée en commençant par la Galilée, après le Baptême que Jean a prêché
(Acte 10:36)

Que donc toute la maison d’Israël sache certainement que Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus, dis-je, que vous avez crucifié.(Acte 2:36)

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16:24)

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean14:6)


Peux tu citer maintenant les passages ou Jésus prétendrait être Elie et où il annoncerait un messie après lui ?



Bahous l'a demontré avec des preuves
faut il te le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 02:25

Noura. a écrit:

Bahous l'a demontré avec des preuves
faut il te le rappeler

Bahous n'a fait que de piocher des passages extirper de leur contexte pour leur faire dire
ce qu'il ne disait pas et fabriquer une histoire de toute pièce

Surtout qu'on lui a répondu avec des preuves pour lui démontrer qu'il se trompait , même si il fait la sourde oreille et ne répond pas à nos arguments en attendant toujours des réponses auxquelles on s'est fait un plaisir de lui répondre

Alors si c'est cela que tu appelles des preuves ,c'est plus que léger
je lui ai posé plusieurs fois cette question comme à toi et vous n'y avez jamais répondu ,faut il vous le rappeler? Et ça c'est une preuve et démontre que vos propos ne tiennent pas la route

Parce c'est facile d"inventer une histoire qui contredit la réalité , mais dès qu"on vous demande des preuves ,il n'y a plus personne.
La vérité n'est pas quelque chose qu'on invente , le messie était  un juif attendu parmi le peuple juif et c'est Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 07:12

bahous a écrit:
petero a écrit:
19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)[/color][/i]

ce texte de Mathieu et son parrallèle en Marc 16/9-20 est un faux.

Eh bien non, ce n'est pas un faux, car c'est bien Dieu le Père qui nous a envoyé Jésus pour nous baptiser, Jésus qui lui-même nous baptise dans l'Esprit Saint, en mettant en nous l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père, pour que ce même Esprit nous fasse entrer dans la Vie éternelle avec le Fils.

Jésus nous a clairement dit qu'en Dieu, il y avait le Père, le Fils envoyé par le Père et l'Esprit envoyé par le Père et le Fils pour qu'il plonge les hommes dans la Vie du Père et du Fils, la Vie de Dieu, la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel Dieu.

C'est toi et ton prophète qui avez tout faux Very Happy 1% du Coran est vrai ; 99 % du Coran c'est une falsification de l'histoire de Dieu et de Jésus son Fils qu'il a envoyé pour nous donner la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 08:40

sand a écrit:
Noura. a écrit:

Bahous l'a demontré avec des preuves
faut il te le rappeler

Bahous n'a fait que de piocher des passages extirper de leur contexte pour leur faire dire
ce qu'il ne disait pas et fabriquer une histoire de toute pièce

Surtout qu'on lui a répondu avec des preuves pour lui démontrer qu'il se trompait , même si il fait la sourde oreille et ne répond pas à nos arguments en attendant toujours des réponses auxquelles on s'est fait un plaisir de lui répondre

Alors si c'est cela que tu appelles des preuves ,c'est plus que léger
je lui ai posé plusieurs fois cette question comme à toi et vous n'y avez jamais répondu ,faut il vous le rappeler? Et ça c'est une preuve et démontre que vos propos ne tiennent pas la route

Parce c'est facile d"inventer une histoire qui contredit la réalité , mais dès qu"on vous demande des preuves ,il n'y a plus personne.
La vérité n'est pas quelque chose qu'on invente , le messie était  un juif attendu parmi le peuple juif et c'est Jésus.


t'as donné de preuves toi
au contraire il valait mieux se taire
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 08:53

Noura. a écrit:
jesus est Elie qui est venu annoncé le Messie et non venu pour dire je suis fils de dieu et dieu


voici la preuve que Jésus est Elie.

ces croyant, Sand , Petero , Artillo , pierre suzane, vivaient à l'époque de Jésus et croyaient en lui. voici leur témoignages

27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin
faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des
prophètes.( Marc 8/27)


Analyse du texte:

1-Jésus est Jean le baptiste: c'était Hérode qui croyaient aux revenant. il gémissait sous le péché qu'il avait commis en décapitant Jean. les écritures n'ont jamais parlé du retour de Jean

2-Jésus est Elie ou un ancien prophète; ces deux point de vue sont conciliable. Elie est un ancien prophète; les écritures ont bien parlé du retour d'Elie ( voir Malachie)

alors la majorité des juifs qui croyaient en Jésus le croyaient Elie


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 10:19

Noura. a écrit:

t'as donné de preuves toi
au contraire il valait mieux se taire

Ben oui j en ai donné ,relis bien tous ses sujets et tu verras et comme tu ne sais pas quoi répondre quand je te pose une question parce que tu n'as pas de preuves et que tu es incapable de prouver ce que tu essayes d'affirmer ,tu parles dans le vide , mais tu ferais mieux de te taire parce que toi,  tu n'as rien à dire.



Dernière édition par sand le Mar 06 Oct 2015, 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 10:35

bahous a écrit:


voici la preuve que Jésus est Elie.

ces croyant, Sand , Petero , Artillo , pierre suzane, vivaient à l'époque de Jésus et croyaient en lui. voici leur témoignages

27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin
faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des
prophètes.( Marc 8/27)


Analyse du texte:

1-Jésus est Jean le baptiste: c'était Hérode qui croyaient aux revenant. il gémissait sous le péché qu'il avait commis en décapitant Jean. les écritures n'ont jamais parlé du retour de Jean

2-Jésus est Elie ou un ancien prophète; ces deux point de vue sont conciliable. Elie est un ancien prophète; les écritures ont bien parlé du retour d'Elie ( voir Malachie)

alors la majorité des juifs qui croyaient en Jésus le croyaient Elie


A la différence tu racontes une histoire qui n'existe pas à l'opposé des témoins d'époque.

Ce n'est absolument pas une preuve ,tu cites un passage ou Jésus pose une question et de là tu inventes une histoire

D'ailleurs si je te demande de montrer les passages ou Jésus prétendrait être Elie ou il annoncerait un messie ,tu es incapable de répondre à la question et de citer un seul passage
car il n'existe pas si ce n'est dan ton imaginaire et c'est la preuve que tu inventes.

Ceux qui ne croyaient pas en Jésus étaient dans la confusion et ceux qui croyaient en Jésus savaient qu'ils était le christ ,chrétiens vient de christ et christ veut dire messie.

L'Elie devant venir pour préparer le chemin du seigneur et non faire des miracles.

Or, en ce temps-là vint Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de la Judée ;
Et disant : Convertissez-vous ; car le Royaume des cieux est proche.
Car c’est ici celui dont il a été parlé par Esaïe le Prophète, en disant : la voix de celui qui crie dans le désert [est] : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.(Mathieu 3:4)

Jésus n'a jamais prétendu être Elie , bien au contraire il a désigné Jean-baptiste
Ensuite il a revendiqué être le Christ.

La voix de celui qui crie dans le désert est : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.
Jean baptisait dans le désert, et prêchait le Baptême de repentance, pour obtenir la rémission des péchés.Et il prêchait, en disant : il en vient un après moi, qui est plus puissant que moi,
(Marc 3:4)

C’est ce qu’il a envoyé signifier aux enfants d’Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée en commençant par la Galilée, après le Baptême que Jean a prêché
(Acte 10:36)

Que donc toute la maison d’Israël sache certainement que Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus, dis-je, que vous avez crucifié.(Acte 2:36)

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16:24)

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean14:6)
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 12:06

sand a écrit:
Or, en ce temps-là vint Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de la Judée ;
Et disant : Convertissez-vous ; car le Royaume des cieux est proche.
Car c’est ici celui dont il a été parlé par Esaïe le Prophète, en disant : la voix de celui qui crie dans le désert [est] : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.(Mathieu 3:4)

Jésus n'a jamais prétendu être Elie , bien au contraire il a désigné Jean-baptiste
Ensuite il a revendiqué être le Christ.

La voix de celui qui crie dans le désert est : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.
Jean baptisait dans le désert, et prêchait le Baptême de repentance, pour obtenir la rémission des péchés.Et il prêchait, en disant : il en vient un après moi, qui est plus puissant que moi,
(Marc 3:4)

C’est ce qu’il a envoyé signifier aux enfants d’Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée en commençant par la Galilée, après le Baptême que Jean a prêché
(Acte 10:36)

Que donc toute la maison d’Israël sache certainement que Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus, dis-je, que vous avez crucifié.(Acte 2:36)

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16:24)

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean14:6)

tu es tetu Sand, laisse toi toucher de la miséricorde de Dieu. tu es en train de t'aveugler volontairement. ce genre là d'hommes Allah ne leur accorde pas son salut

prie Allah pour te faire voir la bonne voie au lieux de ruer



voici encore une fois que Jean Baptiste lui meme refuse le titre d'Elie. et il s'affirme comme celui dont la voix se fait entendre dans le désert: applanez le chemin du seigneur

il ne reste à Jésus qu'etre Elie. les croyants de son époque l'ont qualifié ainsi , il n'a pas refusé cette qualification


voici que les Isrelites attendaient à l'époque de Jésus tois. deux qui s'avançaient devant le Messie et en final le Messie le seigneur des fils d'Adam (SAWS)


19 Et c’est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa : Moi, je ne suis pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis pas. Es-tu le
prophète
? Et il répondit : Non.
22 Ils lui dirent donc : Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont
envoyés ? Que dis-tu de toi-même ?
23 Il dit : Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Faites droit le chemin du
*Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète
[Ésaïe 40:3].



donc les isrelites vivant à son époque attendaient ; Le prophète , Elie , et le Messie.

Jésus et Jean font deux , ou es le troisième ?


Jean est la voix qui crie dans le désert ( lui meme nous a bien renseigné sur sa mission et sa personne)

Jésus n'a jamais réclamé le titre de Messie. il l'a refusé devant Pierre et ordonna qu'on ne dit pas cela de lui ( voir Marc 8/27). tous les croyants qui le cotoyaient et dans les trois synoptique disaient de lui Elie.

en coordonnant les textes coraniques qui disent que Jésus annonçaient Muhammed (SAWS) donc le Messie est le prophète ignorant



aie peur d'Allah tu ne gagneras rien en fuyant la miséricorde d'Allah. toi tu en es bien renseigné. tu discute avec moi depuis le 1 aout.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 12:12

bahous a écrit:




aie peur d'Allah tu ne gagneras rien en fuyant la miséricorde d'Allah. toi tu en es bien renseigné. tu discute avec moi depuis le 1 aout.




Personne n'a peur d'Allah sauf les Musulmans. Il faut pour dialoguer se rendre compte que la personne qui te parle a la même conviction pour son Dieu que toi pour le tien, que les deux sont improuvables et les deux ne sont qu'une question de foi.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:09

bahous a écrit:

tu es tetu Sand, laisse toi toucher de la miséricorde de Dieu. tu es en train de t'aveugler volontairement. ce genre là d'hommes Allah ne leur accorde pas son salut
prie Allah pour te faire voir la bonne voie au lieux de ruer


Quand à être têtu , à chaque fois que tu ouvres un sujet ,c'est pour parler et insister sur la même chose...mais il y a l'histoire et la réalité et ce que toi tu en sort et raconte ,ce qui fait qu'il y a une marge entre la vérité et ce que tu crois...Allah veux dire " le Dieu "des musulmans
donc il n'y a pas de salut à attendre de ton dieu pour un non musulman...tu dois en plus le prier agenouillé dans tel position dans tel direction à tel heure....vu comment il t'égare et il t'aveugle tu devrais changer de dieu....Quand au Dieu éternel ,ce n'est pas toi qui décide de la grâce et du salut qu'il donne aux hommes...à partir de là ce que pense ton dieu ou celui des tahitiens m'est complètement indifférent.

bahous a écrit:

voici encore une fois que Jean Baptiste lui meme refuse le titre d'Elie. et il s'affirme comme celui dont la voix se fait entendre dans le désert: applanez le chemin du seigneur

voici que les Isrelites attendaient à l'époque de Jésus tois. deux qui s'avançaient devant le Messie et en final le Messie le seigneur des fils d'Adam (SAWS)

19 Et c’est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa : Moi, je ne suis pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis pas. Es-tu le
prophète
? Et il répondit : Non.
22 Ils lui dirent donc : Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont
envoyés ? Que dis-tu de toi-même ?
23 Il dit : Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Faites droit le chemin du
*Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète
[Ésaïe 40:3].
donc les isrelites vivant à son époque attendaient ; Le prophète , Elie , et le Messie.
Jésus et Jean font deux , ou es le troisième ?
Jean est la voix qui crie dans le désert ( lui meme nous a bien renseigné sur sa mission et sa personne)


Quand on pose la question à Jean-baptiste ,il répond qu'il n'est pas le prophète Elie , et le Messie parce qu'il n'en sait rien ,c'est justement grâce à la rencontre avec Jésus le messie
qu'il se dévoile et que Jésus le désigne comme Elie

D'ailleurs jean baptiste dit :je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Faites droit le chemin du Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète[Ésaïe 40:3].

Et justement la voix de celui qui crie dans le désert  pour aplanir le chemin du seigneur c'est l'Elie qui devait venir...

La voix de celui qui crie dans le désert est : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.Jean baptisait dans le désert, et prêchait le Baptême de repentance, pour obtenir la rémission des péchés.Et il prêchait, en disant : il en vient un après moi, qui est plus puissant que moi,
(Marc 3:4)

C’est ce qu’il a envoyé signifier aux enfants d’Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée en commençant par la Galilée, après le Baptême que Jean a prêché
(Acte 10:36)

bahous a écrit:

il ne reste à Jésus qu'etre Elie. les croyants de son époque l'ont qualifié ainsi , il n'a pas refusé cette qualification

Cela c'est toi qui suppute et invente une histoire ,tandis que moi je te cite les versets
ou Jean-baptiste se désigne Elie à travers la prophétie d'Ésaïe  et Jésus qui le désigne comme Elie et se revendique être le christ à partir de là tu ne peux pas inventer une histoire
et faire dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit.Si il désigne jean baptiste ,c'est qu'il ne se revendique pas Elie et si il se revendique être le christ ,c'est qu'il n'annonce pas de messie après lui ,d'ailleurs tu ne peux pas citer de passages ,tu ne peux qu'inventer une histoire
en fonction de ce que tu souhaites croire , mais ce n'est ni la réalité et encore moins la vérité.


Et Jésus répondant dit : il est vrai qu’Elie viendra premièrement, et qu’il rétablira toutes choses.
Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, et ils ne l’ont point connu ; mais ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu ; ainsi le Fils de l’homme doit souffrir aussi de leur part.
Alors les Disciples comprirent que c’était de Jean Baptiste qu’il leur avait parlé.(mathieu 17:11)

Jean-baptiste déclare être la voix de celui qui crie dans le désert pour aplanir le chemin du seigneur en prophétisant que celui qui vient après lui est plus puisant. ,c'est l'Elie qui devait venir prophétisé par Ésaïe et Jésus désigne jean baptiste comme Elie

bahous a écrit:

Jésus n'a jamais réclamé le titre de Messie. il l'a refusé devant Pierre et ordonna qu'on ne dit pas cela de lui ( voir Marc 8/27). tous les croyants qui le cotoyaient et dans les trois synoptique disaient de lui Elie.

Bien sûr que Jésus à revendiqué être le christ et d'ailleurs il témoigne devant pierre qu'il est le christ mais à ce moment les tensions sont vives et Jésus est recherché par le sanhédrin
alors il essaye de calmer le jeu pour éviter le conflit politique car Jésus s'annonce en roi spirituel et non politique ,d'ailleurs si ils leur de ne pas le répéter ,c'est pour les protéger
car il connait  la menace qui plane.

Alors il commanda expressément à ses Disciples de ne dire à personne qu’il fût Jésus le Christ.
Dès lors Jésus commença à déclarer à ses Disciples, qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, et qu’il y souffrît beaucoup de la part des Anciens, et des principaux Sacrificateurs, et des Scribes ; et qu’il y fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.(Mathieu 16:20)

Jésus est désigné comme le messie partout où il est écrit Christ dans la bible car
Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie

Jésus révèle bien qu'il est le messie devant ses disciples...

13 Jésus arriva dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples: «Qui suis-je, d'après les hommes, moi le Fils de l'homme?»
14 Ils répondirent: «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.» 15 «Et d'après vous, qui suis-je?» leur dit-il.
16 Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.»
17 Jésus reprit la parole et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas une pensée humaine qui t'a révélé cela, mais c'est mon Père céleste.(Mathieu 16:13,17)

La femme lui répondit : je sais que le Messie, c’est-à-dire le Christ, doit venir ; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : c’est moi-même, qui parle avec toi.(Jean 4.26.)

Et Jésus et ses Disciples étant partis de là, ils vinrent aux bourgades de Césarée de Philippe, et sur le chemin il interrogea ses Disciples leur disant : qui disent les hommes que je suis ?
Ils répondirent : [les uns disent que tu es] Jean Baptiste ; les autres, Elie ; et les autres, l’un des Prophètes.
Alors il leur dit : et vous, qui dites vous que je suis ? Pierre répondant lui dit : tu es le Christ.(Marc 8:27,30)

Les écrits non chrétien confirme aussi que Jésus est le christ

Spoiler:

bahous a écrit:

en coordonnant les textes coraniques qui disent que Jésus annonçaient Muhammed (SAWS) donc le Messie est le prophète ignorant

Ce que tu fais s'appelle du concordisme , tu inventes un histoire pour essayer de la faire concorder avec tes croyances , mais ce n'est pas la réalité
La bible et Jésus en parle pas de Mohamed et n'annonce aucun messie après lui ,tu ne peux qu'inventer une histoire sans jamais citer de verset.

C’est ce qu’il a envoyé signifier aux enfants d’Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée en commençant par la Galilée, après le Baptême que Jean a prêché
(Acte 10:36)

Que donc toute la maison d’Israël sache certainement que Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus, dis-je, que vous avez crucifié.(Acte 2:36)

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16:24)

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean14:6)

bahous a écrit:

aie peur d'Allah tu ne gagneras rien en fuyant la miséricorde d'Allah. toi tu en es bien renseigné. tu discute avec moi depuis le 1 aout.

Tu es le seul à avoir peur de ton dieu Allah ou de l'islam , mais quand on est non musulman ,cela ne vient pas de Dieu donc nous avons l'esprit tranquille et justement c'est en fuyant à travers un dieu imaginaire que tu fuis la miséricorde de Dieu l'éternel ,repend toi pauvre pécheur.



Dernière édition par sand le Mar 06 Oct 2015, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 15:49

sand a écrit:
Noura. a écrit:

t'as donné de preuves toi
au contraire il valait mieux se taire

Ben oui j en ai donné ,relis bien tous ses sujets et tu verras et comme tu ne sais pas quoi répondre quand je te pose une question parce que tu n'as pas de preuves et que tu es incapable de prouver ce que tu essayes d'affirmer ,tu parles dans le vide , mais tu ferais mieux de te taire parce que toi,  tu n'as rien à dire.


Que veux tu que je te dise
la sucette que tu tiens dans la bouche est dure de l'enlever
c'est dans ta tete
et aux yeux d'un boudiste quand il lit la bible il te dira la meme que tu as la sucette dans la bouche
c'est dans ta tete
et aux yeux d'un sciou quand il lit la bible il te dira aussi la meme chose que tu as la sucette dans la bouche
c'est toujours dans ta tete
tu comprends
non
je repete c'est dans ta tete que tu tiens la sucette
maintenant tu saisis
non
laisses tomber
c'est pas mon affaire
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 15:51

cailloubleu a écrit:
bahous a écrit:




aie peur d'Allah tu ne gagneras rien en fuyant la miséricorde d'Allah. toi tu en es bien renseigné. tu discute avec moi depuis le 1 aout.




Personne n'a peur d'Allah sauf les Musulmans. Il faut pour dialoguer se rendre compte que la personne qui te parle a la même conviction pour son Dieu que toi pour le tien, que les deux sont improuvables et les deux ne sont qu'une question de foi.

et toi t'as peur de quoi
des amandes?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 16:08

Noura. a écrit:

Que veux tu que je te dise
la sucette que tu tiens dans la bouche est dure de l'enlever
c'est dans ta tete
et aux yeux d'un boudiste quand il lit la bible il te dira la meme que tu as la sucette dans la bouche
c'est dans ta tete
et aux yeux d'un sciou quand il lit la bible il te dira aussi la meme chose que tu as la sucette dans la bouche
c'est toujours dans ta tete
tu comprends
non
je repete c'est dans ta tete que tu tiens la sucette
maintenant tu saisis
non
laisses tomber
c'est pas mon affaire

Tu veux affirmer des choses , je te demande des preuves et des arguments , mais  tu n'en a pas et c'est bien ce que je dis ,tu n'as rien à dire

Et ce que je saisis ,c'est ce que tu n'as juste que ce petit délire et il est bien dans ta tête car tu tailles en sucette

à la différence moi je n'ai pas de sucette ni dans la bouche ni dans les mains , mais  juste les textes , les faits et la réalité sans rien inventer ,ce n'est pas sorti de ma tête ni d'une sucette , mais de versets...

Alors après que tu sois  Sciou ,bouddhistes ou musulman ,tu peux inventer toutes les histoires et délires que tu veux dans ta tête ,mais ta petite sucette tu peux te l'enfoncer dans le gosier
pour étouffer tes sottises , car ce n'est pas la vérité ,mais ce que tu essayes d'inventer pour le faire concorder avec ta  réalité , mais ce ce que tu imagines pour te plaire dans tes croyances venant de ton propre fond sous le coup de ta passion ne sera jamais la réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 16:28

cailloubleu a écrit:

Personne n'a peur d'Allah sauf les Musulmans. Il faut pour dialoguer se rendre compte que la personne qui te parle a la même conviction pour son Dieu que toi pour le tien, que les deux sont improuvables et les deux ne sont qu'une question de foi.
Noura. a écrit:

et toi t'as peur de quoi
des amandes?

Tu veux dire quoi avec tes amandes ?????

Effectivement, aucun non musulman n'a peur d'Allah !
Comment avoir peur de l'expression de l'inconscient d'un arabe du VIIe siècle, qui est mort en état de péché, et qui a terrorisé de pauvres hommes crédules pendant des siècles (je parle des musulmans) ?

Ni dans ce monde, ni dans l'autre, l'inconscient de Mohamed ne peut rien contre nous.

Je mets même au défi Allah de me foudroyer sur place à la seconde !

Comment rien ?

Je suis toujours là !


Personne n'a peur d'Allah, et certainement pas moi. Il est impuissant à m’atteindre !

Pierre-Elie
: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 1698329744 .
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 16:53

Pierresuzanne a écrit:


Je mets même au défi Allah de me foudroyer sur place à la seconde !

Comment rien ?

Je suis toujours là !

Personne n'a peur d'Allah, et certainement pas moi. Il est impuissant à m’atteindre !

Pierre-Elie
: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 1698329744 .

Très drôle Pierresuzanne cette petite blague pastiche , mais c'était facile car c'est comme si tu avais voulu défier le serpent à plume des aztèques...

On pourrait dire par exemple :

Que ce dieu Allah fasse bugger le forum dans l'instant pour nous montrer un signe ou alors c'est un mythe et on nous a raconté des flancs.

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:44

Jésus est Elie qui devait venir préparer le chemin du Messie


Les Juifs, se basant sur la prophétie de Malachie (3/1 ; 3/23) et encore sur celle d’Essaie (40), s’attendaient au messager et Elie tous deux préparant le chemin du Messie.

Cette attente est reformulée sous question par les Juifs envoyé de Jérusalem a Jean le baptiste : Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète? .(Jn1/25).

Jean le baptiste reconnaît qu’il est la voix qui crie dans le désert. Donc il nous reste Elie et Le Messie. la il faut faire des recherches. Car il y a contradiction pure et simple entre Mt et Luc d’une part et Jean d’autres part.

- Moi (Jean) , je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Toi, es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas( Jn 1/21) .

Donc Jean refuse d'etre Elie.

qui est donc Jésus?

-Jésus et Elie se ressemblent : ils multipliaient les pains (II Roi 17/10-16) ; ils ressuscitaient les morts (I Roi 17/17-24). Ils sont monté au ciel ( IIRoi2/11). Et pour mieux comprendre l’esprit d’Elie,

Elisée guérissait les lépreux quand l’esprit d’Elie s’était reposé sur lui ( II Roi 2/15 ; II Roi 5/12-14). et Jésus en a fait de meme


-une grande faction de croyants Juifs croyait que Jésus était Elie ( nous l’avons vu a la question de Jésus aux disciples a Césaréee de Phillipe)

-Jésus lui-même se comparaissait a maintes fois a Elie ( voir lc9/19 ; Mc8/28 ; Mt 16/14).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:41

bahous a écrit:
Jésus est Elie qui devait venir préparer le chemin du Messie


Les Juifs, se basant sur la prophétie de Malachie (3/1 ; 3/23) et encore sur celle d’Essaie (40), s’attendaient au messager  et Elie tous deux préparant le chemin du Messie.

Cette attente est reformulée sous question par les Juifs envoyé de Jérusalem a Jean le baptiste : Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète? .(Jn1/25).

Jean le baptiste reconnaît qu’il est la voix qui crie dans le désert. Donc il nous reste Elie et Le Messie. la il faut faire des recherches. Car il y a contradiction pure et simple entre Mt  et Luc d’une part et Jean d’autres part.

- Moi (Jean) , je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Toi, es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas( Jn 1/21) .

Donc Jean refuse d'etre Elie.

qui est donc Jésus?

-Jésus et Elie se ressemblent : ils multipliaient les pains (II Roi 17/10-16) ; ils ressuscitaient les morts (I Roi 17/17-24). Ils sont monté au ciel ( IIRoi2/11). Et pour mieux comprendre l’esprit d’Elie,

Elisée guérissait les lépreux quand l’esprit d’Elie s’était  reposé sur lui ( II Roi 2/15 ; II Roi 5/12-14). et Jésus en a fait de meme


-une grande faction de croyants Juifs croyait que Jésus était Elie ( nous l’avons vu a la question de Jésus aux disciples a Césaréee de Phillipe)

-Jésus lui-même se comparaissait a maintes fois a Elie ( voir lc9/19 ; Mc8/28 ; Mt 16/14).

Jésus lui-même nous dit qu'Elie qui devait venir, c'est Jean le baptiste :

11 En vérité, je vous le déclare, parmi ceux qui sont nés d'une femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux est assailli avec violence; ce sont des violents qui l'arrachent. 13 Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont prophétisé jusqu'à Jean. 14 C'est lui, si vous voulez bien comprendre, l'Elie qui doit revenir. 15 Celui qui a des oreilles, qu'il entende! (Matthieu (TOB) 11)

Et qui plus est, sur le Mt Thabor, Jésus manifeste sa gloire en étant entouré d'Elie et de Moïse :

"3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie qui s'entretenaient avec lui. (Matthieu (TOB) 17)



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:49

bahous a écrit:
Jésus est Elie qui devait venir préparer le chemin du Messie

Les Juifs, se basant sur la prophétie de Malachie (3/1 ; 3/23) et encore sur celle d’Essaie (40), s’attendaient au messager  et Elie tous deux préparant le chemin du Messie.

Cette attente est reformulée sous question par les Juifs envoyé de Jérusalem a Jean le baptiste : Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète? .(Jn1/25).

Jean le baptiste reconnaît qu’il est la voix qui crie dans le désert. Donc il nous reste Elie et Le Messie. la il faut faire des recherches. Car il y a contradiction pure et simple entre Mt  et Luc d’une part et Jean d’autres part.

- Moi (Jean) , je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Toi, es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas( Jn 1/21) .

Donc Jean refuse d'etre Elie.

qui est donc Jésus?

-Jésus et Elie se ressemblent : ils multipliaient les pains (II Roi 17/10-16) ; ils ressuscitaient les morts (I Roi 17/17-24). Ils sont monté au ciel ( IIRoi2/11). Et pour mieux comprendre l’esprit d’Elie,

Elisée guérissait les lépreux quand l’esprit d’Elie s’était  reposé sur lui ( II Roi 2/15 ; II Roi 5/12-14). et Jésus en a fait de meme

-une grande faction de croyants Juifs croyait que Jésus était Elie ( nous l’avons vu a la question de Jésus aux disciples a Césaréee de Phillipe)

-Jésus lui-même se comparaissait a maintes fois a Elie ( voir lc9/19 ; Mc8/28 ; Mt 16/14).

Tous les prophètes jusqu'au messie sont attendus parmi le peuple juif.

Selon les prophéties de Malachie et Essaie , l'Elie devait venir pour préparer le chemin du seigneur et non pour faire des miracles.

Jean baptiste reconnait être la voix dans le désert et Jésus le dévoile comme étant Elie


Voici, je m’en vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi
, et incontinent le Seigneur que vous cherchez entrera dans son Temple, l’Ange, dis-je, de l’alliance, lequel vous souhaitez ; voici, il vient, a dit l’Eternel des armées.(Malachie 3:1)

La voix de celui qui crie au désert [est] ; préparez le chemin de l’Eternel, dressez parmi les landes les sentiers à notre Dieu.(Essaie 40:1)

La voix de celui qui crie dans le désert est : préparez le chemin du Seigneur,
aplanissez ses sentiers.Jean baptisait dans le désert, et prêchait le Baptême de repentance, pour obtenir la rémission des péchés.Et il prêchait, en disant : il en vient un après moi, qui est plus puissant que moi,
(Marc 3:4)

Et Jésus répondant dit : il est vrai qu’Elie viendra premièrement, et qu’il rétablira toutes choses.
Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, et ils ne l’ont point connu ; mais ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu ; ainsi le Fils de l’homme doit souffrir aussi de leur part.
Alors les Disciples comprirent que c’était de Jean Baptiste qu’il leur avait parlé.(mathieu 17:11)

Ensuite le prophète devant venir n'était rien d'autre que le messie.

Jésus a désigné Jean -baptiste comme Elie

Jésus a revendiqué être le christ et n'annonce personne après lui

13 Jésus arriva dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples: «Qui suis-je, d'après les hommes, moi le Fils de l'homme?»
14 Ils répondirent: «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.» 15 «Et d'après vous, qui suis-je?» leur dit-il.
16 Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant
17 Jésus reprit la parole et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas une pensée humaine qui t'a révélé cela, mais c'est mon Père céleste.(Mathieu 16:13,17)

La femme lui répondit : je sais que le Messie, c’est-à-dire le Christ, doit venir ; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : c’est moi-même, qui parle avec toi.(Jean 4.26.)

Et Jésus et ses Disciples étant partis de là, ils vinrent aux bourgades de Césarée de Philippe, et sur le chemin il interrogea ses Disciples leur disant : qui disent les hommes que je suis ?
Ils répondirent : [les uns disent que tu es] Jean Baptiste ; les autres, Elie ; et les autres, l’un des Prophètes.
Alors il leur dit : et vous, qui dites vous que je suis ? Pierre répondant lui dit : tu es le Christ.(Marc 8:27,30)

Alors il commanda expressément à ses Disciples de ne dire à personne qu’il fût Jésus le Christ.
Dès lors Jésus commença à déclarer à ses Disciples, qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, et qu’il y souffrît beaucoup de la part des Anciens, et des principaux Sacrificateurs, et des Scribes ; et qu’il y fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.(Mathieu 16:20)

Jésus n'annonce personne après lui

C’est ce qu’il a envoyé signifier aux enfants d’Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée en commençant par la Galilée, après le Baptême que Jean a prêché
(Acte 10:36)

Que donc toute la maison d’Israël sache certainement que Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus, dis-je, que vous avez crucifié.(Acte 2:36)

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16:24)

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6)

Les écrits non chrétiens confirme l'existence de Jésus comme étant le messie , le christ mort en croix et ressuscité

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre   Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rédacteur de Jean n'était pas disciple de Jésus
» D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?
» Selon la bible la terre est plate
» Etude critique du quatrième livre de Jean
» Comment lire le livre "l'Apocalypse de Jean" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: