Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?

Aller en bas 
+9
azdan
rosarum
SKIPEER
abeba
brigit
couleuvre
Roger76
Serena57
Pierresuzanne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015, 16:22

Rappel du premier message :

SKIPEER a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la sclérose d'une société et ses pratiques religieuses !!

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.

Le Coran a figé la définition de la Vérité dans la lettre de son contenu archaïque.

Que ce soit en sciences, ou à propos de l'organisation de la société, le Coran est rempli d’archaïsmes. Ces archaïsmes ont détruit les capacités d'évolution des civilisations musulmanes vers une organisation juste, équitable, tolérante et développée scientifiquement !
La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé ! Il n'a effectivement rien d'historique.

Cela seul permettra aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:02

Cyril 84 a écrit:

Celles qui étaient harcelées avant ne le sont plus.

Trouves-tu normal de harceler une femme non voilée ?

N'est-ce pas aux hommes de se contrôler, d'être éduqués, voire punis s'il le faut ?

plutôt que de faire porter à la femme la responsabilité du péché de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:03

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Toi tu parles de l'extérieur, moi je parle de l'intérieur.
Donc je suis mieux placé pour décrire la réalité sur ce sujet.

As-tu pensé à la vie de tes (arrières) petites-filles si ta foi triomphe ?

N'as-tu pas peur qu'elles ne te reprochent quelque chose ?


Ou bien comptes-tu sur les chrétiens pour limiter la casse et éviter à ta descendance la charia ?

L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:06

Cyril 84 a écrit:


En plus tu choisis des musulmanes au regard menaçant.

Mais il-y en a beaucoup qui sont voilées et qui ont une expression rayonnante.

Tiens je t'ai choisi des femmes voilées rayonnantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont en Iran !
Même si elles le voulaient, elles ne pourraient pas retirer leur voile !

Il y a une police religieuse dans leur beau pays !

Super ce concept de police religieuse !

Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:06

icare a écrit:
albania a écrit:
icare a écrit:

il serait grand temps de changer le regard que l'on porte sur les autres . Le voile n'est en rien une preuve de pudeur , elle exprime un choix . Si le femme choisie de porter le voile en quoi cela gêne? Il dérange , il perturbe nos idéaux ? Le voile est devenue le symbole de la liberté , de la même façon qu'au début du siècle la femme tenant une cigarette symbolisait la liberté et l'émancipation féminine , aujourd'hui la femme choisissant de ne pas ressembler aux femmes du catalogue la redoute exprime son choix haut et fort . Plus on essaie de contrer cela , plus le symbole de femme libre accompagne la femme musulmane . Cette femme qui combat l'idée que l'on se fait des femmes , la femme qui combat pour ses droits et l'expression libre de ses choix , qu'ils soient vestimentaire ou autre . Je ne contraindrai jamais les femmes à ne pas s'habiller en grunge ou a la marylin manson , de la même façon qu'aucune femme n'est le porte parole de toutes les femmes . Il n' y a pas une femme mais des femmes toutes différentes , vive la femme qui se bat pour ses idéaux et pour ses droits . Quant à la raison de ses choix , elle ressort de son petit jardin secret , depuis quand nous nous autorisons à piétiner ce jardin ? Et dire que c'est celles qui défendent le droit des femmes alors qu'elles ne font que défendre leur propre vision en voulant l'imposer coûte que coûte . Belle démarche égoïste et surtout tyrannique !





                          Sauf que derrière le voile il y a tout le reste ,qu'il soit mis comme porte drapeau ou comme étendard, il est définit avant tout comme une prescription coranique . Ce n'est pas le style c'est la religiosité .
comme tu le dis si bien ," derrière il y a " en gros tu arrives à voir à travers les murs ... C'est ta vision qui est politique et le choix de la femme musulmane demeure une libre expression de ses envies . " derrière il y a " indique à quel point il y a d'arrière pensée , de préjugés , et surtout de paranoïa . Non la femme musulmane et son voile n'est pas la première pierre à l'islamisation de l'Europe , non la femme musulmane n'est pas l'outil d'une propagande islamique visant à conquérir l'Europe . Quant à Pierre et son syndrome du Messie qu'il cesse donc de vouloir sauver les pauvres petites musulmanes complètement endoctrinées car la véritable insulte c'est justement de croire que la femme n'a pas la capacité de faire ses choix soi même . En d'autre termes , tu ne vois pas la poutre ...




Il y a plusieurs voiles et plusieurs façons de les mettre :


Ceux portés par choix religieux
Ceux portés par habitude ou tradition sans grande conviction religieuse
Ceux portés pour vouloir appartenir ou s'identifier à une communauté
Ceux portés par effet de mode
Ceux portés par résignation et protection
Ceux portés sous la contrainte d'une autorité familiale .

Voir toujours au_delà des apparences ,votre vision à vous me semble limitée .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:07

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Celles qui étaient harcelées avant ne le sont plus.  

Trouves-tu normal de harceler une femme non voilée ?

N'est-ce pas aux hommes de se contrôler, d'être éduqués, voire punis s'il le faut ?

plutôt que de faire porter à la femme la responsabilité du péché de l'homme ?

Non je ne trouve pas normal de harceler une femme non voilée.

Oui il faut éduquer et punir les auteurs de tels actes.

Quand j'en suis témoin je me charge de cette punition sans attendre la justice.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:08

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Une femme en tailleur,
en jupe chemisier,
en pantalon-polo,
n'est pas une pute.

Elle peut être parfaitement décente.
Non je n'ai jamais dit  que la non voilée n’était pas descente quoique certains vêtements serres et moules ne relèvent nullement de la décence !!

Super Skipeer,

Donc l’abolissons ce verset coranique sur le voile qui autorise le harcèlement sexuel des femmes non voilée.

et conservons le conseil de pudeur qui était celui du Nouveau Testament !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! je t'ai eu pour une fois Pierresuzanne!!

 Alors toi aussi tu fais des fautes de frappe Very Happy

mais moi par contre je comprend je ne  ricane pas comme tu le fais !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:09

Cyril 84 a écrit:

L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà.

Je te parle de l'avenir de tes propres enfants !

Tu es donc capable de leur organiser l'enfer sur terre, pour satisfaire et soulager ta peur de l'enfer ?

Crois-moi, le Seigneur de Justice te demandera des comptes pour ton inconscience et ton égoïsme !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:10

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Celles qui étaient harcelées avant ne le sont plus.  

Trouves-tu normal de harceler une femme non voilée ?

N'est-ce pas aux hommes de se contrôler, d'être éduqués, voire punis s'il le faut ?

plutôt que de faire porter à la femme la responsabilité du péché de l'homme ?

Non je ne trouve pas normal de harceler une femme non voilée.

Oui il faut éduquer et punir les auteurs de tels actes.

Quand j'en suis témoin je me charge de cette punition sans attendre la justice.


Cyril,il ne s"agit pas de punir mais d'éduquer et d'expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:11

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je n'ai jamais dit  que la non voilée n’était pas descente quoique certains vêtements serres et moules ne relèvent nullement de la décence !!

Super Skipeer,

Donc l’abolissons ce verset coranique sur le voile qui autorise le harcèlement sexuel des femmes non voilée.

et conservons le conseil de pudeur qui était celui du Nouveau Testament !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! je t'ai eu pour une fois Pierresuzanne!!

 Alors toi aussi tu fais des fautes de frappe Very Happy

mais moi par contre je comprend je ne  ricane pas comme tu le fais !!

salut Skipeer, je vois effectivement des fautes d'orthographe.... mais pas de lapsus !
aide moi, ( comme je t'ai aidé), un lapsus c'est ce qu'il y a de plus dur à voir, car c'est notre inconscient qui nous joue un tour ! Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:12

albania a écrit:




        Il y a plusieurs voiles et plusieurs façons de les mettre :


              Ceux portés par choix religieux
              Ceux portés par habitude ou tradition sans grande conviction religieuse
              Ceux portés pour vouloir appartenir ou s'identifier à une communauté
              Ceux portés par effet de mode
               Ceux portés par résignation et protection
               Ceux portés sous la contrainte d'une autorité familiale .

          Voir toujours au_delà des apparences ,votre vision à vous me semble limitée .

Le premier motif est le seul justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:15

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà.

Je te parle de l'avenir de tes propres enfants  !

Tu es donc capable de leur organiser l'enfer sur terre, pour satisfaire et soulager ta peur de l'enfer ?

Crois-moi, le Seigneur de Justice te demandera des comptes pour ton inconscience et ton égoïsme !

Quand je t'ai dis:
"L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà."

Cela englobe également ma descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:17

albania a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Trouves-tu normal de harceler une femme non voilée ?

N'est-ce pas aux hommes de se contrôler, d'être éduqués, voire punis s'il le faut ?

plutôt que de faire porter à la femme la responsabilité du péché de l'homme ?

Non je ne trouve pas normal de harceler une femme non voilée.

Oui il faut éduquer et punir les auteurs de tels actes.

Quand j'en suis témoin je me charge de cette punition sans attendre la justice.


              Cyril,il ne s"agit pas de punir mais d'éduquer et d'expliquer .

Tu as raison, mais quand l'éducation et l'explication ont échoués,  il ne me reste plus, comme solution, qu'à casser la main qui vient de toucher les fesses à une femme sans son consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:20

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà.

Je te parle de l'avenir de tes propres enfants  !

Tu es donc capable de leur organiser l'enfer sur terre, pour satisfaire et soulager ta peur de l'enfer ?

Crois-moi, le Seigneur de Justice te demandera des comptes pour ton inconscience et ton égoïsme !

Quand je t'ai dis:
"L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà."

Cela englobe également ma descendance.

Donc tu imposes le voile à tes filles et petites filles,
éventuellement une application de la charia à tous tes descendants,
alors que toi tu as vécu à l’abri d'un pays démocratique qui respectait ta liberté !

Bref, tu fais porter à tes enfants la responsabilité de tes choix alors que tu n'en portes pas toi-même la contrainte !!!

Je te souhaite une belle crise de révolte adolescente de la part de tes enfants ! Cela te mettra un peu de plomb dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:20

Pierresuzanne a écrit:
un lapsus c'est ce qu'il y a de plus dur à voir, car c'est notre inconscient qui nous joue un tour

ce ne sont que des fautes d’inattention et non un soit disant inconscient qui joue des tours Pierre !!

CORAN 4:28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:26

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
un lapsus c'est ce qu'il y a deplus dur à voir, car c'est notre inconscient qui nous joue un tour

ce ne sont que des fautes d’inattention et non un soit disant inconscient qui joue des tours Pierre !!

CORAN 4:28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Ce serait donc Allah le responsable de tes lapsus ???

Extraordinaire !

relis tes lapsus, cela signifie que Dieu a voulu te dire quelque chose au travers d'eux.

Dieu te parle enfin, Skipeer, c'est formidable !

Relis ton lapsus d'il y a 10 jours !

C'est Dieu qui te l'a fait commettre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:27

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
un lapsus c'est ce qu'il y a de plus dur à voir, car c'est notre inconscient qui nous joue un tour

ce ne sont que des fautes d’inattention et non un soit disant inconscient qui joue des tours Pierre !!

CORAN 4:28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.


Nulle création n'est parfaite .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:35

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
un lapsus c'est ce qu'il y a de plus dur à voir, car c'est notre inconscient qui nous joue un tour

ce ne sont que des fautes d’inattention et non un soit disant inconscient qui joue des tours Pierre !!

CORAN 4:28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.


 Nulle création n'est parfaite .
Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 987275  albania au moins on reste daccord sur un point
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:39

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:


ce ne sont que des fautes d’inattention et non un soit disant inconscient qui joue des tours Pierre !!

CORAN 4:28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.


 Nulle création n'est parfaite .
Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 987275  albania au moins on reste daccord sur un point


Oui Skipper mais nous iront en enfer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:46

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



 Nulle création n'est parfaite .
Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 987275  albania au moins on reste daccord sur un point


    Oui Skipper mais nous iront en enfer
Ne t'inquiete pas je prierai pour qu'Allah exalte soit il t'ouvre le coeur a l'islam Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 173236763 Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:50

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je te parle de l'avenir de tes propres enfants  !

Tu es donc capable de leur organiser l'enfer sur terre, pour satisfaire et soulager ta peur de l'enfer ?

Crois-moi, le Seigneur de Justice te demandera des comptes pour ton inconscience et ton égoïsme !

Quand je t'ai dis:
"L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà."

Cela englobe également ma descendance.

Donc tu imposes le voile à tes filles et petites filles,
éventuellement  une application de la charia à tous tes descendants,
alors que toi tu as vécu à l’abri d'un pays démocratique qui respectait ta liberté !

Bref, tu fais porter à tes enfants la responsabilité de tes choix alors que tu n'en portes pas toi-même la contrainte !!!

Je te souhaite une belle crise de révolte adolescente de la part de tes enfants ! Cela te mettra un peu de plomb dans la tête !

Pour l'instant je n'ai qu'un fils de 18 mois. Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 1433743430

Mais, inch'Allah, je n'aurait rien besoin d'imposer car la connaissance sera leur guide, car:


Sourate 2, al-baqara(la vache):

256." Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement...."
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:51

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 987275  albania au moins on reste daccord sur un point


    Oui Skipper mais nous iront en enfer
Ne t'inquiete pas je prierai pour qu'Allah exalte soit il t'ouvre le coeur a l'islam Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 173236763 Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 4033047434

Boudiou ,aucune chance mais peut-être que vous irez vers Jésus et je prierai pour que vous y veniez .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:53

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



    Oui Skipper mais nous iront en enfer
Ne t'inquiete pas je prierai pour qu'Allah exalte soit il t'ouvre le coeur a l'islam Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 173236763 Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 4033047434

                        Boudiou ,aucune chance mais peut-être que vous irez vers Jésus et je prierai pour  que vous y veniez .
Donc tu es chrétienne et non Déiste comme c'est inscrit dans ton avatar?!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:54

albania a écrit:


                        Boudiou


Il me semble que nous soyons "compatriotes" (Provence)

Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:00

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ne t'inquiete pas je prierai pour qu'Allah exalte soit il t'ouvre le coeur a l'islam Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 173236763 Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 4033047434

                        Boudiou ,aucune chance mais peut-être que vous irez vers Jésus et je prierai pour  que vous y veniez .
Donc tu es chrétienne et non Déiste comme c'est inscrit dans ton avatar?!



Je crois en Dieu mais je ne suis pas une bonne chrétienne parce que les enseignements de Jésus sont difficile à suivre .Pas facile d'aimer les autres ,pas facile de ne pas juger ,mais je suis persuadée que si je n'avais pas été éduquée dans la tradition catholique je n'aurais pu mener jusqu'au bout l'adoption de mes enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:01

SKIPEER a écrit:

Donc tu es chrétienne et non Déiste comme c'est inscrit dans ton avatar?!

Bien vu Skipeer,

Tiens je vais dire un truc que je pense réellement,
Ce n'est pas l'islam qui est vraiment dangereux pour les pays chrétiens,
c'est plutôt la difficulté qu'ont eu les catholiques à transmettre leur foi à leurs enfants, et à les rendre fiers d’appartenir à une Eglise qui est dépositaire et gardienne des Vérités divines.


Sans doute en raison de cette manie post soixante-huitarde qui veut que l'enfant redécouvre par lui même toutes les vérités, ce qui refuse toute légitimité à une Parole révélée.
sans doute aussi, parce-que les média crachent sur l'Eglise catholique depuis des 2 siècles au moins, et que cela a fini par porter un mauvais fruit de relativisme.
Maintenant nos jeunes ont beaucoup de peine à se dire tout simplement catholiques !

Mais je pense que, grâce à l'islam, les jeunes vont s’apercevoir que l'Eglise avait du bon et que la seule façon de lutter contre l'islamisation de la société est de faire baptiser ses enfants !

Merci les musulmans !  Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 2129354088
Vive l'islam
( Rose et Mario m'ont dit d'être fraternel, je ne peux pas faire plus  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:08

albania a écrit:


               Je crois en Dieu mais je ne suis pas une bonne chrétienne parce que les enseignements de Jésus sont difficile à suivre .Pas facile d'aimer les autres ,pas facile de ne pas juger ,mais je suis persuadée que si je n'avais pas été éduquée dans la tradition catholique je n'aurais pu mener jusqu'au bout l'adoption de mes enfants .

Chère Albania,

Tu es donc catholique et cela n'a rien de honteux.
Un catholique n'est pas un pharisien !
Que tu sois pécheresse fait de toi une publicaine (je dis cela puisque tu nous confies ne pas suivre à la lettre la parole de Jésus, mais qui le peut ?), et tu as donc toute ta place dans l'Eglise.

Ne connais-tu pas la parabole du Pharisien et du Publicain !

Nous sommes tous pécheurs, cela ne doit pas nous empêcher d'être fiers d'être catholiques ! ... et de transmettre notre foi à nos enfants avec conviction et enthousiasme !

Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:09

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donc tu es chrétienne et non Déiste comme c'est inscrit dans ton avatar?!

Bien vu Skipeer,

Tiens je vais dire un truc que je pense réellement,
Ce n'est pas l'islam qui est vraiment dangereux pour les pays chrétiens,
c'est plutôt la difficulté qu'ont eu les catholiques à transmettre leur foi à leurs enfants, et à les rendre fiers d’appartenir à une Eglise qui est dépositaire et gardienne des Vérités divines.


Sans doute en raison de cette manie post soixante-huitarde qui veut que l'enfant redécouvre par lui même toutes les vérités, ce qui refuse toute légitimité à une Parole révélée.
sans doute aussi, parce-que les média crachent sur l'Eglise catholique depuis des 2 siècles au moins, et que cela a fini par porter un mauvais fruit de relativisme.
Maintenant nos jeunes ont beaucoup de peine à se dire tout simplement catholiques !

Mais je pense que, grâce à l'islam, les jeunes vont s’apercevoir que l'Eglise avait du bon et que la seule façon de lutter contre l'islamisation de la société est de faire baptiser ses enfants !

Merci les musulmans !  Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 2129354088
Vive l'islam
( Rose et Mario m'ont dit d'être fraternel, je ne peux pas faire plus  lol! )


Bravo Pierresuzanne ,vous êtes un vrai chrétien ,faire amende honorable avec autant d'élégance et de panache est un signe d'intelligence et d'humilité que je ne possède pas ,surtout quand je pense avoir raison .Merci infiniment .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:15

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:


               Je crois en Dieu mais je ne suis pas une bonne chrétienne parce que les enseignements de Jésus sont difficile à suivre .Pas facile d'aimer les autres ,pas facile de ne pas juger ,mais je suis persuadée que si je n'avais pas été éduquée dans la tradition catholique je n'aurais pu mener jusqu'au bout l'adoption de mes enfants .

Chère Albania,

Tu es donc catholique et cela n'a rien de honteux.
Un catholique n'est pas un pharisien !
Que tu sois pécheresse fait de toi une publicaine (je dis cela puisque tu nous confies ne pas suivre à la lettre la parole de Jésus, mais qui le peut ?), et tu as donc toute ta place dans l'Eglise.

Ne connais-tu pas la parabole du Pharisien et du Publicain !

Nous sommes tous pécheurs, cela ne doit pas nous empêcher d'être fiers d'être catholiques ! ... et de transmettre notre foi à nos enfants avec conviction et enthousiasme !




Vous savez sur ma médaille de baptême il y a verso Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et recto,l'Esprit Saint ,il y a une croix spéciale pour mon vrai prénom et toute une partie de ma famille est polonaise ça marque forcement mais je ne supporte pas la religiosité par contre j'ai besoin de spiritualité ,j'envisage une retraite .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:16

albania a écrit:

 Bravo Pierresuzanne ,vous êtes un vrai chrétien ,faire amende honorable avec autant d'élégance et de panache est un signe d'intelligence et d'humilité que je ne possède pas ,surtout quand je pense avoir raison .Merci infiniment .

Merci albania,

Voilà des compliments en série !
je suis un vrai chrétien
je suis intelligent
je fais preuve d’élégance
et d'humilité !



Il me manque juste d'arrêter de me moquer du monde !
Mais je vais y travailler !
Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 109169

Sinon, as-tu fais baptiser tes enfants ?

( ne réponds pas si cela te parait indiscret ! )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:29

Cyril 84 a écrit:


L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà.

Il ne faut négliger ni l'un ni l'autre, mon cher Cyril.

C'est un peu le pendant du pari du Pascal (Blaise Pascal, philosophe croyant et mathématicien) qui voulant convaincre les incrédules de pratiquer la foi leur avait dit en substance:
Peut-être qu'il n' y a pas d'au-delà mais si vous pariez votre mise que l'au-delà existe vous pouvez tout gagner et si l'au-delà n'existe pas vous ne perdez rien.

Cher Cyril certains exagèrent dans l'autre sens: en ne pariant que sur le côté "face" sur l'au-delà. Mais si c'est "pile" qui tombe? Ils se seront pourri la vie et celle de leur femme et de leurs enfants et celle de la planète pour rien.

Nous n'avons peut-être qu'une vie et c'est celle sur terre. Il s'agit de la vivre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:34

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:

 Bravo Pierresuzanne ,vous êtes un vrai chrétien ,faire amende honorable avec autant d'élégance et de panache est un signe d'intelligence et d'humilité que je ne possède pas ,surtout quand je pense avoir raison .Merci infiniment .

Merci albania,

Voilà des compliments en série !
je suis un vrai chrétien
je suis intelligent
je fais preuve d’élégance
et d'humilité !



Il me manque juste d'arrêter de me moquer du monde !
Mais je vais y travailler !
 Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 109169

Sinon, as-tu fais baptiser tes enfants ?

( ne réponds pas si cela te parait indiscret ! )


Ils le sont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:44

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la sclérose d'une société et ses pratiques religieuses !!

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.

Le Coran a figé la définition de la Vérité dans la lettre de son contenu archaïque.

Que ce soit en sciences, ou à propos de l'organisation de la société, le Coran est rempli d’archaïsmes. Ces archaïsmes ont détruit les capacités d'évolution des civilisations musulmanes vers une organisation juste, équitable, tolérante et développée scientifiquement !
La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé ! Il n'a effectivement rien d'historique.

Cela seul permettra aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.

Je reviens au début du débat. Je trouve qu'il y a au moins un conservatisme dans les pays musulmans qui leur coûte certainement cher sur le plan du développement, c'est sur le rôle des femmes dans la société. C'est surtout un rôle d'épouse et de mère, dans certains pays d'orient les femmes ne peuvent même pas accéder à l'éducation et ne savent pas lire.
Dans ces pays-là c'est clair si une nation se prive de 50% des ressources de sa matière grise pour leur faire faire la cuisine et laver la vaisselle, c'est 50% d'intelligence qui manque au pays.
Je crois profondément à l'éducation, qui doit être dispensée à tous, filles et garçons.

Par exemple je trouve anormal que les jeunes Turcs en Allemagne ne se marient pas entre eux mais font venir des jeunes filles analphabètes de la campagne turque, qui ne connaissent pas l'allemand, ne peut s'intégrer et sont condamnée à vivre en ghetto entre elles pour faire la popote.

Il y a aussi des Turcs éduqués, modernes et des jeunes Turques qui vont en fac et ont de chouettes métiers. Mais beaucoup trop peu!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 18:20

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la sclérose d'une société et ses pratiques religieuses !!

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.

Le Coran a figé la définition de la Vérité dans la lettre de son contenu archaïque.

Que ce soit en sciences, ou à propos de l'organisation de la société, le Coran est rempli d’archaïsmes. Ces archaïsmes ont détruit les capacités d'évolution des civilisations musulmanes vers une organisation juste, équitable, tolérante et développée scientifiquement !
La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé ! Il n'a effectivement rien d'historique.

Cela seul permettra aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.

Je reviens au début du débat. Je trouve qu'il y a au moins un conservatisme dans les pays musulmans qui leur coûte certainement cher sur le plan du développement, c'est sur le rôle des femmes dans la société. C'est surtout un rôle d'épouse et de mère, dans certains pays d'orient les femmes ne peuvent même pas accéder à l'éducation et ne savent pas lire.
Dans ces pays-là c'est clair si une nation se prive de 50% des ressources de sa matière grise pour leur faire faire la cuisine et laver la vaisselle, c'est 50% d'intelligence qui manque au pays.
Je crois profondément à l'éducation, qui doit être dispensée à tous, filles et garçons.

Par exemple je trouve anormal que les jeunes Turcs en Allemagne ne se marient pas entre eux mais font venir des jeunes filles analphabètes de la campagne turque, qui ne connaissent pas l'allemand, ne peut s'intégrer et sont condamnée à vivre en ghetto entre elles pour faire la popote.

Il y a aussi des Turcs éduqués, modernes et des jeunes Turques qui vont en fac et ont de chouettes métiers. Mais beaucoup trop peu!

Dis nous cher cailloubleu si tu penses que l'éducation des filles en islam est interdite?
sois franche dans ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 18:39

albania a écrit:

Ils le sont

Cela me fait réellement plaisir que tu aies fait baptiser tes enfants.

Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 18:44

cailloubleu a écrit:

Par exemple je trouve anormal que les jeunes Turcs en Allemagne ne se marient pas entre eux mais font venir des jeunes filles analphabètes de la campagne turque, qui ne connaissent pas l'allemand, ne peut s'intégrer et sont condamnée à vivre en ghetto entre elles pour faire la popote.

Il y a aussi des Turcs éduqués, modernes et des jeunes Turques qui vont en fac et ont de chouettes métiers. Mais beaucoup trop peu!

salut cailloubleu,

On a la même chose en France.
Les filles qui arrivent analphabètes de Turquie ont si bien intériorisé la violence qui leur a été faite, qu'elles sont prêtes à accepter tous les bénéfices secondaires qui en découlent.

Elles refusent d'apprendre le français et restent cantonnées dans leur rôles de bobonnes.
Les enfants ne parlent pas français à la maison, comme ils ne parlent pas allemand en Allemagne.

Les enfants ont de la difficulté à l'école, car le rôle de la mère est primordial pour la réussite scolaire.

le cercle vicieux de la misère sociale, de la dépendance financière, et de l'amertume !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 18:47

couleuvre a écrit:


Dis nous cher cailloubleu si tu penses que l'éducation des filles en islam est interdite?
sois franche dans ta reponse

L'éducation c'est une chose,
Le droit d'aller aussi loin que leurs capacités le leur permettent, pour travailler ensuite et gagner leur vie pour être autonomie, c'est une autre chose.

Les études sont souvent négligées chez les filles, car les musulmans n'incitent pas leurs femmes et filles à travailler à l’extérieur.

Toi-même, travailles-tu à l'extérieur ?
As-tu l’intention de continuer à travailler après ton mariage pour être autonome et permettre à ta famille d'être à l'aise ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:04

albania a écrit:
icare a écrit:
albania a écrit:






                          Sauf que derrière le voile il y a tout le reste ,qu'il soit mis comme porte drapeau ou comme étendard, il est définit avant tout comme une prescription coranique . Ce n'est pas le style c'est la religiosité .
comme tu le dis si bien ," derrière il y a " en gros tu arrives à voir à travers les murs ... C'est ta vision qui est politique et le choix de la femme musulmane demeure une libre expression de ses envies . " derrière il y a " indique à quel point il y a d'arrière pensée , de préjugés , et surtout de paranoïa . Non la femme musulmane et son voile n'est pas la première pierre à l'islamisation de l'Europe , non la femme musulmane n'est pas l'outil d'une propagande islamique visant à conquérir l'Europe . Quant à Pierre et son syndrome du Messie qu'il cesse donc de vouloir sauver les pauvres petites musulmanes complètement endoctrinées car la véritable insulte c'est justement de croire que la femme n'a pas la capacité de faire ses choix soi même . En d'autre termes , tu ne vois pas la poutre ...




        Il y a plusieurs voiles et plusieurs façons de les mettre :


              Ceux portés par choix religieux
              Ceux portés par habitude ou tradition sans grande conviction religieuse
              Ceux portés pour vouloir appartenir ou s'identifier à une communauté
              Ceux portés par effet de mode
               Ceux portés par résignation et protection
               Ceux portés sous la contrainte d'une autorité familiale .

          Voir toujours au_delà des apparences ,votre vision à vous me semble limitée .
Lol , tu rigoles j'espère ?
Tu me dis cela alors que c'est toi qui arrive à voir derrière les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:26

couleuvre a écrit:


Dis nous cher cailloubleu si tu penses que l'éducation des filles en islam est interdite?
sois franche dans ta reponse

Oui, je le pense au Pakistan par exemple Malala Yousafzai, a été visée et atteinte par balle par un Taliban qui voulait empêcher les filles d'aller à l'école. L'agression s'est produite dans un bus scolaire sur le chemin de l'école. Cette jeune fille très motivée est restée longtemps à l'hôpital. Maintenant elle oeuvre sur le plan international pour promouvoir le droit des enfants.

Il y a de multiples façons de décourager une fille d'aller à l'école et elles existent également pour les non-musulmanes.

La manière forte comme ci-dessus, le manque de motivation des parents qui préfèrent encourager les garcons, et le comble, ce sont les filles elles-mêmes qui croient qu'elles n'auront pas de mari si elle sont trop intelligentes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:38

icare a écrit:
albania a écrit:
icare a écrit:

comme tu le dis si bien ," derrière il y a " en gros tu arrives à voir à travers les murs ... C'est ta vision qui est politique et le choix de la femme musulmane demeure une libre expression de ses envies . " derrière il y a " indique à quel point il y a d'arrière pensée , de préjugés , et surtout de paranoïa . Non la femme musulmane et son voile n'est pas la première pierre à l'islamisation de l'Europe , non la femme musulmane n'est pas l'outil d'une propagande islamique visant à conquérir l'Europe . Quant à Pierre et son syndrome du Messie qu'il cesse donc de vouloir sauver les pauvres petites musulmanes complètement endoctrinées car la véritable insulte c'est justement de croire que la femme n'a pas la capacité de faire ses choix soi même . En d'autre termes , tu ne vois pas la poutre ...




        Il y a plusieurs voiles et plusieurs façons de les mettre :


              Ceux portés par choix religieux
              Ceux portés par habitude ou tradition sans grande conviction religieuse
              Ceux portés pour vouloir appartenir ou s'identifier à une communauté
              Ceux portés par effet de mode
               Ceux portés par résignation et protection
               Ceux portés sous la contrainte d'une autorité familiale .

          Voir toujours au_delà des apparences ,votre vision à vous me semble limitée .
Lol , tu rigoles j'espère ?
Tu me dis cela alors que c'est toi qui arrive à voir derrière les choses .

Je me suis mal exprimée ,je veux dire qu'il a aussi un esprit prosélyte , une revendication à la fois politique et identitaire ,et c'est cela qui vous échappe ;la prescription religieuse est le motif de base ensuite viennent se greffer des motivations de toutes sortes ,des peurs des fantasmes ,des raisons inconscientes .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:43

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:


Dis nous cher cailloubleu si tu penses que l'éducation des filles en islam est interdite?
sois franche dans ta reponse

Oui, je le pense au Pakistan par exemple Malala Yousafzai, a été visée et atteinte par balle par un Taliban qui voulait empêcher les filles d'aller à l'école. L'agression s'est produite dans un bus scolaire sur le chemin de l'école. Cette jeune fille très motivée est restée longtemps à l'hôpital. Maintenant elle oeuvre sur le plan international pour promouvoir le droit des enfants.

Il y a de multiples  façons de décourager une fille d'aller à l'école et elles existent également pour les non-musulmanes.

La manière forte comme ci-dessus, le manque de motivation des parents qui préfèrent encourager les garcons, et le comble, ce sont les filles elles-mêmes qui croient qu'elles n'auront pas de mari si elle sont trop intelligentes. Crying or Very sad
C'est ce que je pensais
mais je ne te blâme pas car tu ne connais pas assez l'islam

sais tu qui as battis la premiere université dans le monde
sais tu que les epouses de prophete etaitent cultivées
L'islam n'a jamais interdit l'education aux filles
si le taux d'analphabetisme est tres elevé dans les pays musulmans et surtout chez les sunnites c'est à cause des coutumes et non de la religion plus la pauvreté
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:53

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Quand je t'ai dis:
"L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà."

Cela englobe également ma descendance.

Donc tu imposes le voile à tes filles et petites filles,
éventuellement  une application de la charia à tous tes descendants,
alors que toi tu as vécu à l’abri d'un pays démocratique qui respectait ta liberté !

Bref, tu fais porter à tes enfants la responsabilité de tes choix alors que tu n'en portes pas toi-même la contrainte !!!

Je te souhaite une belle crise de révolte adolescente de la part de tes enfants ! Cela te mettra un peu de plomb dans la tête !

Pour l'instant je n'ai qu'un fils de 18 mois. Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 1433743430

Mais, inch'Allah, je n'aurait rien besoin d'imposer car la connaissance sera leur guide, car:


Sourate 2, al-baqara(la vache):

256." Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement...."

Bise au petit ange Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bible est-il responsable de la mécréance des pays chretiens
» Pourquoi les pays à majoritairement musulman sont si en retard?
» histoire des pays chrétiens devenus musulmans
» Les pays musulmans doivent "corriger l'image de l'islam"
» Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: