Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?

Aller en bas 
+9
azdan
rosarum
SKIPEER
abeba
brigit
couleuvre
Roger76
Serena57
Pierresuzanne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015, 16:22

Rappel du premier message :

SKIPEER a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la sclérose d'une société et ses pratiques religieuses !!

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.

Le Coran a figé la définition de la Vérité dans la lettre de son contenu archaïque.

Que ce soit en sciences, ou à propos de l'organisation de la société, le Coran est rempli d’archaïsmes. Ces archaïsmes ont détruit les capacités d'évolution des civilisations musulmanes vers une organisation juste, équitable, tolérante et développée scientifiquement !
La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé ! Il n'a effectivement rien d'historique.

Cela seul permettra aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:53

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Quand je t'ai dis:
"L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà."

Cela englobe également ma descendance.

Donc tu imposes le voile à tes filles et petites filles,
éventuellement  une application de la charia à tous tes descendants,
alors que toi tu as vécu à l’abri d'un pays démocratique qui respectait ta liberté !

Bref, tu fais porter à tes enfants la responsabilité de tes choix alors que tu n'en portes pas toi-même la contrainte !!!

Je te souhaite une belle crise de révolte adolescente de la part de tes enfants ! Cela te mettra un peu de plomb dans la tête !

Pour l'instant je n'ai qu'un fils de 18 mois. Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 1433743430

Mais, inch'Allah, je n'aurait rien besoin d'imposer car la connaissance sera leur guide, car:


Sourate 2, al-baqara(la vache):

256." Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement...."

Bise au petit ange Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015, 00:35

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


L'avenir terrestre m'importe moins que celui dans l'au-delà.

Il ne faut négliger ni l'un ni l'autre, mon cher Cyril.

C'est un peu le pendant du pari du Pascal (Blaise Pascal, philosophe croyant et mathématicien) qui voulant convaincre les incrédules de pratiquer la foi leur avait dit en substance:
Peut-être qu'il n' y a pas d'au-delà mais si vous pariez votre mise que l'au-delà existe vous pouvez tout gagner et si l'au-delà n'existe pas vous ne perdez rien.

Cher Cyril certains exagèrent dans l'autre sens: en ne pariant que sur le côté "face" sur l'au-delà. Mais si c'est "pile" qui tombe? Ils se seront pourri la vie et celle de leur femme et de leurs enfants  et celle de la planète pour rien.

Nous n'avons peut-être qu'une vie et c'est celle sur terre. Il s'agit de la vivre au mieux.

Je n'ai jamais dis que je néglige la vie d'ici-bas mais je ne la privilégie pas.

Pour la suite de ton raisonnement, je ne suis pas concerné car j'ai une certitude à toute épreuve que l'au-delà existe.

Le doute ne m'effleure même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015, 00:41

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:


Dis nous cher cailloubleu si tu penses que l'éducation des filles en islam est interdite?
sois franche dans ta reponse

Oui, je le pense au Pakistan par exemple Malala Yousafzai, a été visée et atteinte par balle par un Taliban qui voulait empêcher les filles d'aller à l'école. L'agression s'est produite dans un bus scolaire sur le chemin de l'école. Cette jeune fille très motivée est restée longtemps à l'hôpital. Maintenant elle oeuvre sur le plan international pour promouvoir le droit des enfants.

Il y a de multiples  façons de décourager une fille d'aller à l'école et elles existent également pour les non-musulmanes.

La manière forte comme ci-dessus, le manque de motivation des parents qui préfèrent encourager les garcons, et le comble, ce sont les filles elles-mêmes qui croient qu'elles n'auront pas de mari si elle sont trop intelligentes. Crying or Very sad

Ne confonds pas l'Islam et la façon dont certains musulmans le pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015, 00:45

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Donc tu imposes le voile à tes filles et petites filles,
éventuellement  une application de la charia à tous tes descendants,
alors que toi tu as vécu à l’abri d'un pays démocratique qui respectait ta liberté !

Bref, tu fais porter à tes enfants la responsabilité de tes choix alors que tu n'en portes pas toi-même la contrainte !!!

Je te souhaite une belle crise de révolte adolescente de la part de tes enfants ! Cela te mettra un peu de plomb dans la tête !

Pour l'instant je n'ai qu'un fils de 18 mois. Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 1433743430

Mais, inch'Allah, je n'aurait rien besoin d'imposer car la connaissance sera leur guide, car:


Sourate 2, al-baqara(la vache):

256." Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement...."

Bise au petit ange Cool

Merci Brigit, j'espère qu'il le restera, j'essais d'oeuvrer pour, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015, 15:51

Pierresuzanne a écrit:
Mais je pense que, grâce à l'islam, les jeunes vont s’apercevoir que l'Eglise avait du bon et que la seule façon de lutter contre l'islamisation de la société est de faire baptiser ses enfants !

Merci les musulmans !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vive l'islam
( Rose et Mario m'ont dit d'être fraternel, je ne peux pas faire plus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ce n'est si évident que tu le pense car les jeunes d’aujourd’hui sont plus exigent et n'acceptent plus les mysteres non résolus

tu oublie qu'on est en 2015 !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:41

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:


Dis nous cher cailloubleu si tu penses que l'éducation des filles en islam est interdite?
sois franche dans ta reponse

Oui, je le pense au Pakistan par exemple Malala Yousafzai, a été visée et atteinte par balle par un Taliban qui voulait empêcher les filles d'aller à l'école. L'agression s'est produite dans un bus scolaire sur le chemin de l'école. Cette jeune fille très motivée est restée longtemps à l'hôpital. Maintenant elle oeuvre sur le plan international pour promouvoir le droit des enfants.

Il y a de multiples  façons de décourager une fille d'aller à l'école et elles existent également pour les non-musulmanes.

La manière forte comme ci-dessus, le manque de motivation des parents qui préfèrent encourager les garcons, et le comble, ce sont les filles elles-mêmes qui croient qu'elles n'auront pas de mari si elle sont trop intelligentes. Crying or Very sad

Ne confonds pas l'Islam et la façon dont certains musulmans le pratique.

un peu facile comme échappatoire
ne confonds pas la démocratie et la manière dont certains hommes politiques la pratiquent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la bible est-il responsable de la mécréance des pays chretiens
» Pourquoi les pays à majoritairement musulman sont si en retard?
» histoire des pays chrétiens devenus musulmans
» Les pays musulmans doivent "corriger l'image de l'islam"
» Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: