Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?   Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:31

04.02.2016

L'athéisme est une foi comme les autres. Ses pratiquants sont souvent opprimés. L'histoire indique qu'ils ont presque toujours été obligés de se cacher. C'est encore le cas dans plusieurs pays. Surtout les pays musulmans. C'est un devoir envers qui vous voulez que d'aider les athées musulmans à acquérir leur liberté

Mon pays affiche fièrement la statistique que 99% de ces concitoyens sont musulmans (les 1% restants seraient juifs ou chrétiens). Ce genre de taux est caractéristique des dictatures hypocrites. C'est bien de dictature qu'il s'agit. Une dictature dans le monde dual de l'esprit où les esprits athées ne sont pas libres d'exprimer leur foi. 99%, c'est "spirituellement" impossible.
Avec 99% de musulmans, il est évident que la première religion de mon pays est l'hypocrisie. C'est un peu comme si tous les musulmans s'unissaient pour contredire le verset qui dit que la majorité des humains ne croiront pas en Dieu.

Il est évident que dans les sociétés dites musulmanes, l'islam n'est pas un acte de foi mais un héritage culturel. On est déclaré musulman à la naissance et certains pays interdisent même l'apostasie. On atteste sa foi par un faux témoignage communément accepté, élevé au rang de premier pilier de l'islam, et que Allah a "oublié" de recommander dans le coran.. Bien sûr, toute "atteinte au sacré" est passible de lourdes peines. Dès lors, il n'y a aucun mérite à être musulman dans un pays musulman. C'est juste la foi par défaut, lorsqu'on ne fait aucun choix.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.

extraits de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?   Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 23:18

Rosarum a écrit:
Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?

Les pastafaristes djihadistes, peut-être?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?   Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? EmptyVen 05 Fév 2016, 01:06

Cyril 84 a écrit:
Rosarum a écrit:
Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?

Les pastafaristes djihadistes, peut-être?!

Les pastafaristes sont non violents, bénies soient leurs passoires!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?   Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? EmptyVen 05 Fév 2016, 08:01

Rosarum a écrit:
Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?
Cyril 84 a écrit:

Les pastafaristes djihadistes, peut-être?!

Enfin Cyril, le djihad est inoffensif,
c'est uniquement un effort de conversion intérieure.
Le pastafariste djihadiste milite pour que personne ne mange plus de coquillettes, abominables anthropophagie divine, pire que la Sainte Communion catholique, et pour cela il se livre en pâture aux extrémistes qui ne mangent jamais de côtes de porc.

Personnellement je mange souvent des cotes de porc aux coquillette, mais je suis un athée blasphématoire.


Sérieusement Cyril, quand on sait que 40 % des musulmans savant que le Coran n'est pas incréé.... on peut penser que les pays musulmans sont remplis d'hypocrites,.... ou plus exactement de malheureux trop terrifiés pour dire ce qu'ils pensent, et qui sont  opprimés pendant toute leur vie, ne pouvant parler à personne.

C'est Big Brother, l'islam....d'autant plus que le pouvoir est musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?   Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? EmptyVen 05 Fév 2016, 09:20

rosarum a écrit:
Mon pays affiche fièrement la statistique que 99% de ces concitoyens sont musulmans (les 1% restants seraient juifs ou chrétiens). Ce genre de taux est caractéristique des dictatures hypocrites. C'est bien de dictature qu'il s'agit. Une dictature dans le monde dual de l'esprit où les esprits athées ne sont pas libres d'exprimer leur foi. 99%, c'est "spirituellement" impossible.
Avec 99% de musulmans, il est évident que la première religion de mon pays est l'hypocrisie. C'est un peu comme si tous les musulmans s'unissaient pour contredire le verset qui dit que la majorité des humains ne croiront pas en Dieu.

Il est évident que dans les sociétés dites musulmanes, l'islam n'est pas un acte de foi mais un héritage culturel. On est déclaré musulman à la naissance et certains pays interdisent même l'apostasie.

Entièrement d'accord, je n'arrête pas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?   Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? EmptyVen 05 Fév 2016, 09:22

Rosarum a écrit:
Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?

Cyril 84 a écrit:

Les pastafaristes djihadistes, peut-être?!

Pierresuzanne a écrit:
Enfin Cyril, le djihad est inoffensif,
c'est uniquement un effort de conversion intérieure.

Bien évidemment, mais je reprenais, ironiquement, la sémantique des médias et de nos gouvernants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?   Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? EmptyVen 05 Fév 2016, 14:02

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Mon pays affiche fièrement la statistique que 99% de ces concitoyens sont musulmans (les 1% restants seraient juifs ou chrétiens). Ce genre de taux est caractéristique des dictatures hypocrites. C'est bien de dictature qu'il s'agit. Une dictature dans le monde dual de l'esprit où les esprits athées ne sont pas libres d'exprimer leur foi. 99%, c'est "spirituellement" impossible.
Avec 99% de musulmans, il est évident que la première religion de mon pays est l'hypocrisie. C'est un peu comme si tous les musulmans s'unissaient pour contredire le verset qui dit que la majorité des humains ne croiront pas en Dieu.

Il est évident que dans les sociétés dites musulmanes, l'islam n'est pas un acte de foi mais un héritage culturel. On est déclaré musulman à la naissance et certains pays interdisent même l'apostasie.

Entièrement d'accord, je n'arrête pas de le dire.

J'ai lu il y a pas longtemps... une stat dans la communauté scientifique (je ne sais plus si c'est mondial ou américain) ou c'est de l'ordre de 50/50... C'est plus logique à mon sens... L'un est l'autre n'est pas prouvable, il s'agit de foi... croire ou pas. 2 options. 50/50 dénote une vraie liberté dans la foi à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?   Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? EmptyVen 05 Fév 2016, 14:13

rosarum a écrit:
04.02.2016

L'athéisme est une foi comme les autres.

L'athéisme est une foi, mais pas comme les autres.

L'expression "comme les autres" fait référence à la foi religieuse.

L'athéisme est une foi au sens de croyance, mais pas une foi au sens religieux de croyance en un principe supérieur créateur de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?   Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? EmptyVen 05 Fév 2016, 18:20

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:
04.02.2016

L'athéisme est une foi comme les autres.

L'athéisme est une foi, mais pas comme les autres.

L'expression "comme les autres" fait référence à la foi religieuse.

L'athéisme est une foi au sens de croyance, mais pas une foi au sens religieux de croyance en un principe supérieur créateur de l'univers.

tu as raison Tomi, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, mais je reproduit le texte tel qu'il est et je partage assez largement le point de vue de l'auteur sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?   Qui libérera les athées dans les pays musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les pays à majoritairement musulman sont si en retard?
» L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans
» Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?
» Ramadan , Contrainte ou Devoir
» Athées, Chrétiens, Musulmans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: