Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans

Aller en bas 
+19
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Tonton
Cyril 84
*Amy*
turabdin
Pierresuzanne
Sniper
chrisredfeild
Man Att
Sun Back
Le chant du cygne
Roger76
Cathy91
BOB
mario-franc_lazur
BERNARD
gerard2007
donald duck
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
donald duck





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:35

16 octobre 2014

Les sociétés non musulmane commencent a comprendre que les loi islamique sont la solution pour régler les problèmes du quotidien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:08

donald duck a écrit:
Les sociétés non musulmane commencent a comprendre que les loi islamique sont la solution pour régler les problèmes du quotidien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tout n'est pas mauvais dans les idées islamiques . faut faire un tri
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 17 Oct 2014, 07:46

donald duck a écrit:
Les sociétés non musulmane commencent a comprendre que les loi islamique sont la solution pour régler les problèmes du quotidien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un spéculateur est un voleur s'il est musulman on se doit de lui couper une main.
Si un homme anglais de souche trompe sa femme on se doit de lapider l'homme et sa maitresse.
Si on parle de religion autre que l'islam on se doit de porter plainte pour prosélytisme et tuer le prêcheur éventuel d'une autre religion.
Si la femme veut sortir tète découverte elle risque de se faire insulter, lapider mal traité.
Si on applique la loi du talion pour se venger au lieu de faire justice que se passera -t-il?

La charia rentre par la fenêtre mais va bloquer les sorties que sont les portes.

Si la charia est appliquer au Royaume Uni il faudra couper les mains de tous les spéculateurs de la CITY.
Ce serra à coup sur l'effondrement économique du pays.
L'Angleterre n'est en rien l'Arabie.
Et bis répétât on n'a que faire d'une police religieuse . Pour vivre Capito!

Ne rêvez pas , Ne rêve pas car tu pourrais avoir des surprises .
Revenir en haut Aller en bas
donald duck





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 17 Oct 2014, 16:23

tu défends les usuriers et spéculateurs de la city maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 17 Oct 2014, 16:44

donald duck a écrit:
Les sociétés non musulmane commencent a comprendre que les loi islamique sont la solution pour régler les problèmes du quotidien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je cite : "Une proposition inédite mais qui fait déjà son bout de chemin dans le monde. Au Japon, en Égypte, au Brésil et au Mexique, des wagons réservés à la gente féminine ont fait leur apparition pour lutter contre le harcèlement sexuel dans les transports en commun. La Grande Bretagne pourrait devenir le premier européen a lancé cette solution qui a le vent en poupe."


Pourquoi pas en effet, puisque les hommes ne savent plus ce qu'est la galanterie et la réserve instinctive !

Mais ce n'est qu'une petite partie de la charia .

Notre frère CHRISLAM a bien remis les choses en place ! Je l'en remercie !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 17 Oct 2014, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
donald duck





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 17 Oct 2014, 16:47

a un moment donner la charia arrivera partout car les sociétés constatent que leurs modèles ne fonctionnent point et ils verront petit a petit que la charia est le meilleur système pour gérer une société humaine
Revenir en haut Aller en bas
BOB





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 17 Oct 2014, 17:43

donald duck a écrit:
a un moment donner la charia arrivera partout car les sociétés constatent que leurs modèles ne fonctionnent point et ils verront petit a petit que la charia est le meilleur système pour gérer une société humaine

Comme nous le montrent tous les jours les pays qui appliquent la charia. Ce sont assurément les pays qui ont le plus haut degré de civilisations, ceux qui offrent les meilleurs conditions de vie à leur citoyens et qui sont à la pointe de la technologie, preuve de leur succès.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 17 Oct 2014, 18:24

donald duck a écrit:
a un moment donner la charia arrivera partout car les sociétés constatent que leurs modèles ne fonctionnent point et ils verront petit a petit que la charia est le meilleur système pour gérer une société humaine


D'ici là, l'Islam aura disparu, victime de ses contradictions et de sa violence !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
donald duck





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 17 Oct 2014, 19:48

oui tu peux toujours rever on disait déja sa il y a 15 siécle on voit le résultat l'islam est omniprésent c'est le sujet numero 1 dans le monde 24 sur 24 on évoque l'islam dans chaque foyer islam par si islam par la c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 17 Oct 2014, 20:17

Bonjour

Et bien, entre nous, je viens d'avoir une conversation avec mon mari il y a une heure et on parlait justement de ce sujet. Et puis on en est venu à parler du temps de mes parents qui ont connu l'école non mixte, l'école des garçons et l'école des filles.

Finalement, nos parents ont connu cette "mode islamique" à leur façon. Et d'une certaine manière, ça peut être une bonne chose. Dans l'école des filles, que des femmes qui travaillent (femmes de ménages, prof, directrice, cuisinières pour la cantine ...) et dans l'école des garçons pareil qu'avec des hommes.

On parle constamment de sexisme de nos jours, mais mine de rien ce système de non mixité donnerait du travail à beaucoup plus de monde et de façon équitable dans les deux sexes.

Obligation d'avoir des médecins femmes (car il faut avouer qu'il n'y en a pas des masses non plus dans les hôpitaux), obligations d'avoir des Nounous hommes dans les crèches.

Bref, ça peut être une solution. Une bonne solution même.

Alors vous me direz qu'au temps de nos parents, même si on était dans une école de fille, le direction pouvait être masculine. Ok. Mais si on faisait vraiment la part des choses, ça pourrait amener du bon dans notre société.

Bon après, j'avoue que je suis plutôt pour le principe de laïcité, où chacun peut adhérer à la religion qu'il veut s'en ennuyer personne. Il faut que ce système reste laïc malgré tout. Et c'est là toute la difficulté : certains pourraient voir là une brèche de s'imposer.

Pour les lapidations et autres horreurs de la charia, à la rigueur, si ça s'appliquait, n'y aurait-il pas moins de crime ? Il est clair que les femmes sont considérées comme des moins que rien dans les pays où elle s'applique, mais si elle s'appliquait correctement, ça pourrait rendre notre mauvaise jeunesse plus méfiante et plus respectueuse d'autrui.

Du temps de nos parents, quand un garçon faisait des bêtises avec une fille, il avait pour obligation de l'épouser pour assumer ses responsabilités. Ma famille n'a jamais été chrétienne, mais ces règles s'appliquaient quand même en société en général, car la société était encore très chrétienne à la base. L'islam réinstaurerait cela et ça ne serait pas une bonne idée ?

Il est certain que cette rigueur chrétienne a eu son lot de malheurs, et on pourrait se dire que remettre une morale dans ce pays risque aussi de faire des malheureux. On sait pourquoi il y a eu Mai 68 n'est-ce pas ? Mais faut avouer qu'en ce temps là les gens assumaient plus leurs responsabilités. ok, pas le choix, mais justement ça implique une certaine retenue et réflexion avant de faire n'importe quoi de sa vie avec autrui. Tu faisais un gosse à une inconnue ? Ben fallait assumer, te marier, ce qui impliquait te trouver un travail et subvenir aux besoins de ta famille. Et gare si tu ne te prêtais pas au jeu. On avait les deux familles sur le dos.

Je suis née à une époque où tout a été permis. J'ai vu les dérives de tout ça.

Malgré tout, j'ai eu des parents vieux-jeu qui m'ont appris à ne pas me donner aux garçons (bon, ça ne m'a pas empêché de faire des bêtises, mais c'était malgré tout des bêtises sérieuses, réfléchies), j'ai quitté mes parents pour aller à la fac, je n'ai même pas eu envie de fumer, ni de boire, ne suis jamais allée en boîte alors qu'elle se trouvait à quelques centaines de mètres de ma piaule ... bref, l'éducation rigoriste de mes parents (pourtant athée) a porté ses fruits.

Pendant un temps, je me suis dit que j'avais gâché ma jeunesse, que j'aurai pu m'amuser moi aussi comme mes copines à aller en boîte, en vacances entre potes et tout ça ...

Et puis, j'ai maintenant 40 ans, un mari depuis mes 20 ans, adorable, deux filles magnifiques et je me dis que j'ai tout ça parce que j'ai su bien me comporter et que j'ai trouvé du coup un homme qui savait aussi bien se comporter que moi.

Quand je regarde les demandes des musulmans concernant la mixité, la nudité, l'argent, enfin toutes ces choses qui finalement sont pêchés, et que je regarde ma mère assise dans son fauteuil entrain de faire ses mots croisés, qui continuent à soutenir que c'est l'homme qui a créé Dieu et non l'inverse, alors qu'elle m'a finalement éduquée avec des valeurs franchement religieuses, je me demande si effectivement ce n'est pas la solution de revenir en arrière.

Alors ce sera avec l'islam en arrière plan, plutôt que l'Eglise. Bof, après tout, quelle différence ? Il est clair qu'il faudrait combattre les extrêmes, mais finalement cette rigueur a du bon.

Quand on est jeune, on ne comprend pas le bien fondé de toutes ces règles strictes, on a envie de liberté, de s'amuser, d'en profiter. En attendant, maintenant, c'est moi la maman et quand je vois mes filles de 15 et 12 ans, et que je vois les pervers qui se baladent dans la rue, ben zut quoi, j'ai pas connu cette perversité là autrefois. Quand on se faisait siffler dans la rue, c'était fait avec un certain panache faut le dire. Il y avait du respect dans ce sifflet. Mais maintenant, on t'insulte directement, on te reluque comme une fille de joie ... Tout ça parce que la jeunesse n'est plus éduquée avec ces notions rigoristes.

Alors c'est ennuyeux, car c'est cette même jeunesse issu de parents soit disant musulmans qui se comportent comme les pires crevards de la planète (désolée, je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais faut quand même l'avouer, j'habite en région parisienne, je sais quand même de quoi il retourne). Je ne peux pas vous dire si leurs parents sont les barbus et les voilées que tout le monde stigmatise, j'espère bien que non. Au moins que ceux qui prônent un islam convenable le transmette de façon convenable aussi, je veux croire en cela. Là, pour le moment, il est encore trop tôt pour le dire. Les nouveaux musulmans qui s'affichent en tant que tel le font vraiment par conviction je pense et assume leur choix, pas forcément comme leurs parents qui ont voulu mélanger les genres et qui ont produit une descendance complètement paumée (mais peut-on les blâmer, je ne pense pas). Mais les mots employés ne font aucun doute sur leurs origines religieuses.

Alors il y a les religieux égarés qui font n'importe quoi perdu dans cette société occidentalisée, et les autres qui essayent de redresser la barre.

Franchement, je vous le dis, je ne suis pas pour un retour du religieux au pouvoir. Car dès que la religion s'y trouve, ça redevient trop rigoriste. Il faut un juste milieu. Pourtant, peut-on revenir à de une rigueur raisonnable sans passer par les hautes fonctions ? Je ne sais pas.

Je ne souhaite pas que mes filles évoluent dans un monde où elles ne pourront pas choisir leur mari, qui seront obligées de vivre à la maison à pondre une ribambelle d'enfants ... Non, faut pas exagérer non plus. Mais il y a trop d'excès dans la permissivité en ce moment. Faut revenir quand même sur des bases saines. Et ça passe par la rigueur.

Alors il faudrait une rigueur morale, pas religieuse. Mais forcément les deux vont dans le même sens. Mais ne pas remettre la religion au pouvoir, surtout. ça ne ramène que des horreurs. De toutes façons, par définition, un homme de Dieu ne peut pas être pour le pouvoir. S'il l'est, il fait déjà parti du pêcher, et on sait où ça mène ... tout droit en Enfer et pas seulement qu'au "ciel", sur terre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
donald duck





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptySam 18 Oct 2014, 12:09

je suis d'accord avec beaucoup de choses dans ton texte pas sur tout en tout les cas tu as fait une longue analyse
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptySam 18 Oct 2014, 18:54

Cathy91 a écrit:
Bonjour

Et bien, entre nous, je viens d'avoir une conversation avec mon mari il y a une heure et on parlait justement de ce sujet. Et puis on en est venu à parler du temps de mes parents qui ont connu l'école non mixte, l'école des garçons et l'école des filles.

Finalement, nos parents ont connu cette "mode islamique" à leur façon. Et d'une certaine manière, ça peut être une bonne chose. Dans l'école des filles, que des femmes qui travaillent (femmes de ménages, prof, directrice, cuisinières pour la cantine ...) et dans l'école des garçons pareil qu'avec des hommes.

On parle constamment de sexisme de nos jours, mais mine de rien ce système de non mixité donnerait du travail à beaucoup plus de monde et de façon équitable dans les deux sexes.

Obligation d'avoir des médecins femmes (car il faut avouer qu'il n'y en a pas des masses non plus dans les hôpitaux), obligations d'avoir des Nounous hommes dans les crèches.

Bref, ça peut être une solution. Une bonne solution même.

Alors vous me direz qu'au temps de nos parents, même si on était dans une école de fille, le direction pouvait être masculine. Ok. Mais si on faisait vraiment la part des choses, ça pourrait amener du bon dans notre société.

Perso., et pour une éducation équilibrée, je suis pour la mixité dans les écoles élémentaires, mais contre la mixité dans les collèges et dans les lycées ...

Citation :
Bon après, j'avoue que je suis plutôt pour le principe de laïcité, où chacun peut adhérer à la religion qu'il veut s'en ennuyer personne. Il faut que ce système reste laïc malgré tout. Et c'est là toute la difficulté : certains pourraient voir là une brèche de s'imposer.

La vrair laïcité permet une véritable liberté de conscience !

Citation :
Pour les lapidations et autres horreurs de la charia, à la rigueur, si ça s'appliquait, n'y aurait-il pas moins de crime ? Il est clair que les femmes sont considérées comme des moins que rien dans les pays où elle s'applique, mais si elle s'appliquait correctement, ça pourrait rendre notre mauvaise jeunesse plus méfiante et plus respectueuse d'autrui.

Non, pas de mutilation mais des peines de travaux obligatoires et encadrés ...Alors qu'actuellement les délinquants sont nourris, logés et blanchis gratuitement !

Citation :
Du temps de nos parents, quand un garçon faisait des bêtises avec une fille, il avait pour obligation de l'épouser pour assumer ses responsabilités. Ma famille n'a jamais été chrétienne, mais ces règles s'appliquaient quand même en société en général, car la société était encore très chrétienne à la base. L'islam réinstaurerait cela et ça ne serait pas une bonne idée ?

A cette époque là il n'y avait ni pilules du lendemain ni IVG ... Et cela explique ceci !

Citation :
Il est certain que cette rigueur chrétienne a eu son lot de malheurs, et on pourrait se dire que remettre une morale dans ce pays risque aussi de faire des malheureux. On sait pourquoi il y a eu Mai 68 n'est-ce pas ? Mais faut avouer qu'en ce temps là les gens assumaient plus leurs responsabilités. ok, pas le choix, mais justement ça implique une certaine retenue et réflexion avant de faire n'importe quoi de sa vie avec autrui. Tu faisais un gosse à une inconnue ? Ben fallait assumer, te marier, ce qui impliquait te trouver un travail et subvenir aux besoins de ta famille. Et gare si tu ne te prêtais pas au jeu. On avait les deux familles sur le dos.

Je suis née à une époque où tout a été permis. J'ai vu les dérives de tout ça.

L'origine est mai 68 où il a été dit : "Il est interdit d'interdire !!!" Et les soixante-huitards sont encore au pouvoir !!!

Citation :
Malgré tout, j'ai eu des parents vieux-jeu qui m'ont appris à ne pas me donner aux garçons (bon, ça ne m'a pas empêché de faire des bêtises, mais c'était malgré tout des bêtises sérieuses, réfléchies), j'ai quitté mes parents pour aller à la fac, je n'ai même pas eu envie de fumer, ni de boire, ne suis jamais allée en boîte alors qu'elle se trouvait à quelques centaines de mètres de ma piaule ... bref, l'éducation rigoriste de mes parents (pourtant athée) a porté ses fruits.

Pendant un temps, je me suis dit que j'avais gâché ma jeunesse, que j'aurai pu m'amuser moi aussi comme mes copines à aller en boîte, en vacances entre potes et tout ça ...

Et que serais-tu devenue !?! BRAVO à tes parents, tu le leur diras de ma part !

Citation :
Et puis, j'ai maintenant 40 ans, un mari depuis mes 20 ans, adorable, deux filles magnifiques et je me dis que j'ai tout ça parce que j'ai su bien me comporter et que j'ai trouvé du coup un homme qui savait aussi bien se comporter que moi.

Quand je regarde les demandes des musulmans concernant la mixité, la nudité, l'argent, enfin toutes ces choses qui finalement sont pêchés, et que je regarde ma mère assise dans son fauteuil entrain de faire ses mots croisés, qui continuent à soutenir que c'est l'homme qui a créé Dieu et non l'inverse, alors qu'elle m'a finalement éduquée avec des valeurs franchement religieuses, je me demande si effectivement ce n'est pas la solution de revenir en arrière.Alors ce sera avec l'islam en arrière plan, plutôt que l'Eglise. Bof, après tout, quelle différence ? Il est clair qu'il faudrait combattre les extrêmes, mais finalement cette rigueur a du bon.

Un retour au religieux, OUi, absolument OUI ! Mais une religion qui ne soit pas violente ni rigide Et donc ça ne peut pas être l'Islam ! Et -- selon moi -- ce sera une "résurrection" du Christianisme dans les décennies à venir !

Citation :
Quand on est jeune, on ne comprend pas le bien fondé de toutes ces règles strictes, on a envie de liberté, de s'amuser, d'en profiter. En attendant, maintenant, c'est moi la maman et quand je vois mes filles de 15 et 12 ans, et que je vois les pervers qui se baladent dans la rue, ben zut quoi, j'ai pas connu cette perversité là autrefois. Quand on se faisait siffler dans la rue, c'était fait avec un certain panache faut le dire. Il y avait du respect dans ce sifflet. Mais maintenant, on t'insulte directement, on te reluque comme une fille de joie ... Tout ça parce que la jeunesse n'est plus éduquée avec ces notions rigoristes.

Alors c'est ennuyeux, car c'est cette même jeunesse issu de parents soit disant musulmans qui se comportent comme les pires crevards de la planète (désolée, je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais faut quand même l'avouer, j'habite en région parisienne, je sais quand même de quoi il retourne). Je ne peux pas vous dire si leurs parents sont les barbus et les voilées que tout le monde stigmatise, j'espère bien que non. Au moins que ceux qui prônent un islam convenable le transmette de façon convenable aussi, je veux croire en cela. Là, pour le moment, il est encore trop tôt pour le dire. Les nouveaux musulmans qui s'affichent en tant que tel le font vraiment par conviction je pense et assume leur choix, pas forcément comme leurs parents qui ont voulu mélanger les genres et qui ont produit une descendance complètement paumée (mais peut-on les blâmer, je ne pense pas). Mais les mots employés ne font aucun doute sur leurs origines religieuses.

Alors il y a les religieux égarés qui font n'importe quoi perdu dans cette société occidentalisée, et les autres qui essayent de redresser la barre.

Franchement, je vous le dis, je ne suis pas pour un retour du religieux au pouvoir. Car dès que la religion s'y trouve, ça redevient trop rigoriste. Il faut un juste milieu. Pourtant, peut-on revenir à de une rigueur raisonnable sans passer par les hautes fonctions ? Je ne sais pas.

Je ne souhaite pas que mes filles évoluent dans un monde où elles ne pourront pas choisir leur mari, qui seront obligées de vivre à la maison à pondre une ribambelle d'enfants ... Non, faut pas exagérer non plus. Mais il y a trop d'excès dans la permissivité en ce moment. Faut revenir quand même sur des bases saines. Et ça passe par la rigueur.

Alors il faudrait une rigueur morale, pas religieuse. Mais forcément les deux vont dans le même sens. Mais ne pas remettre la religion au pouvoir, surtout. ça ne ramène que des horreurs. De toutes façons, par définition, un homme de Dieu ne peut pas être pour le pouvoir. S'il l'est, il fait déjà parti du pêcher, et on sait où ça mène ... tout droit en Enfer et pas seulement qu'au "ciel", sur terre aussi.


Jésus l'a dit : "Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU ...."

Bonne soirée , ma chère CATHY ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: La charia appliquer en grande bretagne   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptySam 18 Oct 2014, 20:54

une "résurrection"

Tu as le mot juste mario, Jésus l'a répété, "lève-toi" et marche.
Jusqu'à la Croix Jésus est resté debout.

Je ne sais plus au juste quel sociologue ou anthropologue avait déclaré :
L'Education est le système de protection des adultes contre les jeunes'
Un peu amer et incisif.
Un peu vrai aussi.
Est-ce pire que le laisser faire ?

Les corbeaux apprennent bien à leurs petits à reconnaître des sons des signes des cris d'alarme.
Ces corvidés sont certes très intelligents.
Mais pas de Mai 68 chez eux.

L'espèce homo sapiens sapiens, ces hommes croyants ou non, n'en feraient pas autant ?

Une analyse révèle que les meneurs de Mai 68 qui ont mené cette révolte de la jeunesse contre la société mise en place par leurs aînés, et qui étaient alors adultes et avaient donc bénéficié de cette éducation dénoncée, ont fait de belles carrières dans la société.
Les vraies victimes de ce mouvement qui a déraillé sont ceux qui venaient derrière, qui n'étaient pas encore éduqués ni formés, les plus jeunes qui ont suivi.

Eux ont été déboussolés indéfiniment.
Ces soixante-huitards sont en effet encore au pouvoir.
Ceci explique cela mario.

J'ai très mal vécu chère CATHY cette évolution qui a fait de l'instruction publique, laquelle avait pour objet de former de bons petits républicains disciplinés, une "Education Nationale" qui a tendu à se substituer au rôle premier des parents.

Cela sous le prétexte que les parents étaient défaillants, le Ministre l'a dit "démissionaires".

Démissionnaires ou "démissionnés" ?
Les "maths modernes à l'école" ? un moyen d'égalitarisme, moi-même diplômé en mathématiques je n'y ai trouvé que verbiage pompeux, infligé inutilement à des élèves qui ne sauront pas faire un addition ou lire un texte en le comprenant. De même dans l'enseignement de la langus française.
Le sujet le verbe les complément d'objet l'accord du participe, tout cela aux orties, renommé et imposé... pour que les fils de riches (une autre phobie) soient mis à égalité avec le fils de famille de classe sociale moins cultivée.
Egalitarisme n'est pas égalité.
Oui l'éducation à l'ancienne n'avait pas que du mauvais.
Au fait n'étant pas en Métropole j'ai bénéficié dans le lycée même de cours de catéchisme, rien de ce côté de mes parents

Résultat on sort du système ne sachant pas même lire ou écrire correctement.
Quant au calcul, on a Saint PC ou Sainte Tablette pour les faire, on divise le nombre de chameaux par la vitesse du cyclistee pour obtenir son âge moyen.
Essayez, ça marche.
Et ça n'étonne personne que le piéton ait fait du 280 km/h, puisque Saint PC a trouvé ce résultat.

Surtout ne réfléchissez pas, vous seriez une menace pour l'ordre établi.

Tous ou spécialement dans la vie que tu observes dans ton quartier ?

Oui de tout cœur pour plus de rigueur moins de permissivité, de laxisme, mais de là à revenir ou à aller au rigorisme de barbus religieux sclérosés, certainement pas, que Dieu nous préserve d'un pouvoir politico-religieux imposé.

Bienvenue CATHY

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyDim 19 Oct 2014, 09:00

Roger76 a écrit:


Eux ont été déboussolés indéfiniment.
Ces soixante-huitards sont en effet encore au pouvoir.
Ceci explique cela mario.
 


Sais-tu, mon cher ROGER, quelle avait été le point de départ de ce mai 68 ?


C'est sur le campus de l'Université de Nanterre près de Paris : les étudiants masculins voulaient aller voir dans leurs chambres le soir les étudiantes ... Demande refusée ! protestations ; Refus réitéré : Ces jeunes mâles sont descendus dans la rue pour crier leur colère et ça a progresé et la suite tu la connais ! Je le sais par mon frère qui y était !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyDim 19 Oct 2014, 10:00

Quand on est pense, c'est quand même dingue d'être obligé d'en arriver là…
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La charia appliquer en grande bretagne    L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyDim 19 Oct 2014, 16:10

Point de départ initial c'est possible, cela a vite tourné en contestation par les jeunes de toute l'autorité établie par les adultes.
Ce qui était bien le cas sur le premier interdit contesté, l'accès des "jeunes mâles" chez les "femelles interdites".

Vice-président d'un syndicat de cadres autonome j'ai fait voter en AG, à la surprise générale et au grand bonheur de la CGT, qui m'en a été reconnaissante, et contre la position du Président, la participation de notre syndicat à la grève générale.
Mais à l'époque, pas besoin de faire le calcul, j'étais "majeur et vacciné".
Les vraies victimes de 68 ce n'est ni les bourgeois conservateurs au pouvoir, premiers visés, ni le Gouvernement (qui donc était au pouvoir, qui est allé trouver refuge à l'étranger, et a parlé de chienlit  ?), ni le système qui a lâché des sous mais rien de sa domination et s'est refermé.

Ce sont les plus jeunes, pas encore étudiants, ceux qui ont suivi avec l'enthousiasme, encore mineurs et qui ont "jeté leur chapeau par dessus le moulin" dans une utopie de libération sexuelle et de destruction des repères.
Nous avions voté une grève reconductible à laquelle nous avons mis fin dès que cela a été justement "le bordel" généralisé.
C'est pourtant vrai que Mai 68 n'a pas eu que des conséquences négatives sur la société française.
Entre autre le Referendum du 27 avril 1969 quand De Gaulle a claqué la porte ne supportant pas qu'on lui dise non.
Qu'en reste-t-il aujourd'hui, de ce mouvement mal contrôlé par les uns, mal géré par les autres ?
Le Femen, le "mariage" pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 08:05

Cathy91 a écrit:

Malgré tout, j'ai eu des parents vieux-jeu qui m'ont appris à ne pas me donner aux garçons (bon, ça ne m'a pas empêché de faire des bêtises, mais c'était malgré tout des bêtises sérieuses, réfléchies), j'ai quitté mes parents pour aller à la fac, je n'ai même pas eu envie de fumer, ni de boire, ne suis jamais allée en boîte alors qu'elle se trouvait à quelques centaines de mètres de ma piaule ... bref, l'éducation rigoriste de mes parents (pourtant athée) a porté ses fruits.

Pendant un temps, je me suis dit que j'avais gâché ma jeunesse, que j'aurai pu m'amuser moi aussi comme mes copines à aller en boîte, en vacances entre potes et tout ça ...

preuve une fois de plus que les parents athées n'enseignent pas à leur enfant de "boire, fumer, baiser, vive le matérialisme!!" à leur enfant, et que plein d'athées en ont rien à foutre de tout cela, contrairement à ce que presque tous les religieux pensent d'eux
alors qu'à l'inverse, plusieurs religieux adorent "boire, fumer, baiser, et le matérialisme!!"

donc l'excuse bidon "sans la religion l'homme ferait n'importe quoi, les athées ne pensent qu'au matérialisme et à profiter un max!! (expression qui ne veut rien dire d'ailleurs puisque "profiter" est subjectif et propre à chacun)" ça serait sympathique de la rayer de la carte une bonne fois pour toute

mario-franc_lazur a écrit:
Et que serais-tu devenue !?! BRAVO à tes parents, tu le leur diras de ma part !

et bravo de la mienne aussi, aller en boite, faire la p... et autre ne sont en rien "profiter de la vie" malgré que cela devienne de plus en plus une mode
(l'apparition des réseaux sociaux a amplifié encore plus tout cela)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 08:31

donald duck a écrit:
Les sociétés non musulmane commencent a comprendre que les loi islamique sont la solution pour régler les problèmes du quotidien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tient tu te mettrais à croire au père noël!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 08:49

Cathy91 a écrit:
Bonjour

Et bien, entre nous, je viens d'avoir une conversation avec mon mari il y a une heure et on parlait justement de ce sujet. Et puis on en est venu à parler du temps de mes parents qui ont connu l'école non mixte, l'école des garçons et l'école des filles.

Finalement, nos parents ont connu cette "mode islamique" à leur façon. Et d'une certaine manière, ça peut être une bonne chose. Dans l'école des filles, que des femmes qui travaillent (femmes de ménages, prof, directrice, cuisinières pour la cantine ...) et dans l'école des garçons pareil qu'avec des hommes.

On parle constamment de sexisme de nos jours, mais mine de rien ce système de non mixité donnerait du travail à beaucoup plus de monde et de façon équitable dans les deux sexes.

Obligation d'avoir des médecins femmes (car il faut avouer qu'il n'y en a pas des masses non plus dans les hôpitaux), obligations d'avoir des Nounous hommes dans les crèches.

Bref, ça peut être une solution. Une bonne solution même.

Alors vous me direz qu'au temps de nos parents, même si on était dans une école de fille, le direction pouvait être masculine. Ok. Mais si on faisait vraiment la part des choses, ça pourrait amener du bon dans notre société.

Bon après, j'avoue que je suis plutôt pour le principe de laïcité, où chacun peut adhérer à la religion qu'il veut s'en ennuyer personne. Il faut que ce système reste laïc malgré tout. Et c'est là toute la difficulté : certains pourraient voir là une brèche de s'imposer.

Pour les lapidations et autres horreurs de la charia, à la rigueur, si ça s'appliquait, n'y aurait-il pas moins de crime ? Il est clair que les femmes sont considérées comme des moins que rien dans les pays où elle s'applique, mais si elle s'appliquait correctement, ça pourrait rendre notre mauvaise jeunesse plus méfiante et plus respectueuse d'autrui.

Du temps de nos parents, quand un garçon faisait des bêtises avec une fille, il avait pour obligation de l'épouser pour assumer ses responsabilités. Ma famille n'a jamais été chrétienne, mais ces règles s'appliquaient quand même en société en général, car la société était encore très chrétienne à la base. L'islam réinstaurerait cela et ça ne serait pas une bonne idée ?

Il est certain que cette rigueur chrétienne a eu son lot de malheurs, et on pourrait se dire que remettre une morale dans ce pays risque aussi de faire des malheureux. On sait pourquoi il y a eu Mai 68 n'est-ce pas ? Mais faut avouer qu'en ce temps là les gens assumaient plus leurs responsabilités. ok, pas le choix, mais justement ça implique une certaine retenue et réflexion avant de faire n'importe quoi de sa vie avec autrui. Tu faisais un gosse à une inconnue ? Ben fallait assumer, te marier, ce qui impliquait te trouver un travail et subvenir aux besoins de ta famille. Et gare si tu ne te prêtais pas au jeu. On avait les deux familles sur le dos.

Je suis née à une époque où tout a été permis. J'ai vu les dérives de tout ça.

Malgré tout, j'ai eu des parents vieux-jeu qui m'ont appris à ne pas me donner aux garçons (bon, ça ne m'a pas empêché de faire des bêtises, mais c'était malgré tout des bêtises sérieuses, réfléchies), j'ai quitté mes parents pour aller à la fac, je n'ai même pas eu envie de fumer, ni de boire, ne suis jamais allée en boîte alors qu'elle se trouvait à quelques centaines de mètres de ma piaule ... bref, l'éducation rigoriste de mes parents (pourtant athée) a porté ses fruits.

Pendant un temps, je me suis dit que j'avais gâché ma jeunesse, que j'aurai pu m'amuser moi aussi comme mes copines à aller en boîte, en vacances entre potes et tout ça ...

Et puis, j'ai maintenant 40 ans, un mari depuis mes 20 ans, adorable, deux filles magnifiques et je me dis que j'ai tout ça parce que j'ai su bien me comporter et que j'ai trouvé du coup un homme qui savait aussi bien se comporter que moi.

Quand je regarde les demandes des musulmans concernant la mixité, la nudité, l'argent, enfin toutes ces choses qui finalement sont pêchés, et que je regarde ma mère assise dans son fauteuil entrain de faire ses mots croisés, qui continuent à soutenir que c'est l'homme qui a créé Dieu et non l'inverse, alors qu'elle m'a finalement éduquée avec des valeurs franchement religieuses, je me demande si effectivement ce n'est pas la solution de revenir en arrière.

Alors ce sera avec l'islam en arrière plan, plutôt que l'Eglise. Bof, après tout, quelle différence ? Il est clair qu'il faudrait combattre les extrêmes, mais finalement cette rigueur a du bon.

Quand on est jeune, on ne comprend pas le bien fondé de toutes ces règles strictes, on a envie de liberté, de s'amuser, d'en profiter. En attendant, maintenant, c'est moi la maman et quand je vois mes filles de 15 et 12 ans, et que je vois les pervers qui se baladent dans la rue, ben zut quoi, j'ai pas connu cette perversité là autrefois. Quand on se faisait siffler dans la rue, c'était fait avec un certain panache faut le dire. Il y avait du respect dans ce sifflet. Mais maintenant, on t'insulte directement, on te reluque comme une fille de joie ... Tout ça parce que la jeunesse n'est plus éduquée avec ces notions rigoristes.

Alors c'est ennuyeux, car c'est cette même jeunesse issu de parents soit disant musulmans qui se comportent comme les pires crevards de la planète (désolée, je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais faut quand même l'avouer, j'habite en région parisienne, je sais quand même de quoi il retourne). Je ne peux pas vous dire si leurs parents sont les barbus et les voilées que tout le monde stigmatise, j'espère bien que non. Au moins que ceux qui prônent un islam convenable le transmette de façon convenable aussi, je veux croire en cela. Là, pour le moment, il est encore trop tôt pour le dire. Les nouveaux musulmans qui s'affichent en tant que tel le font vraiment par conviction je pense et assume leur choix, pas forcément comme leurs parents qui ont voulu mélanger les genres et qui ont produit une descendance complètement paumée (mais peut-on les blâmer, je ne pense pas). Mais les mots employés ne font aucun doute sur leurs origines religieuses.

Alors il y a les religieux égarés qui font n'importe quoi perdu dans cette société occidentalisée, et les autres qui essayent de redresser la barre.

Franchement, je vous le dis, je ne suis pas pour un retour du religieux au pouvoir. Car dès que la religion s'y trouve, ça redevient trop rigoriste. Il faut un juste milieu. Pourtant, peut-on revenir à de une rigueur raisonnable sans passer par les hautes fonctions ? Je ne sais pas.

Je ne souhaite pas que mes filles évoluent dans un monde où elles ne pourront pas choisir leur mari, qui seront obligées de vivre à la maison à pondre une ribambelle d'enfants ... Non, faut pas exagérer non plus. Mais il y a trop d'excès dans la permissivité en ce moment. Faut revenir quand même sur des bases saines. Et ça passe par la rigueur.

Alors il faudrait une rigueur morale, pas religieuse. Mais forcément les deux vont dans le même sens. Mais ne pas remettre la religion au pouvoir, surtout. ça ne ramène que des horreurs. De toutes façons, par définition, un homme de Dieu ne peut pas être pour le pouvoir. S'il l'est, il fait déjà parti du pêcher, et on sait où ça mène ... tout droit en Enfer et pas seulement qu'au "ciel", sur terre aussi.

C'est très beau tout cela mais une chose est sur sans éducation pas de solution.
Et qui fait l'éducation ? Ce sont avant tout les parents.
Si les parents éduque leur progéniture garçons et filles dans le respect mutuel et le respect d'eux mêmes tout ce passe bien et les relations garçons/filles se passent sans souci.
Je rappelle que les hommes et les femmes sont appelés à vivre ensemble dans la vie et dans nos sociétés humaines.
Si on éduque les garçons à se croire supérieurs au filles il y aura à coup sur des soucis relationnels.

Ceci dit les parents ne doivent pas compter sur les professeurs, maitre d'école pour éduquer leurs enfants.
La fonction de l'ECOLE du CP à la fin des étude BAC + 10 c'est l'instruction.
Si les maitres d'école doivent rattraper la carence éducatives des parents les responsables scolaires doivent le rappeler aux parents concernés.

Il y a des écoles pour tout mais ou sont les écoles pour être parents?
Cela serait bien utile dans bien des cas.

Ce n'est pas en séparant, cachant, interdisant qu'on fait une société d'adultes responsables mais en éduquant.
Nous parents tous au turbin et regardons en nous mêmes si nous sommes de bon parents.

L'enfants imite ses parents des la naissance et prend de mauvaises habitudes durant les quatre premières année de sa vie en imitant papa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 10:48

Enfin comme toujours ChrisLam dit ce qui l'arrange
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 11:29

Man Att a écrit:
Enfin comme toujours ChrisLam dit ce qui l'arrange
Et comme toujours Man Att dit ce qu'il veut comprendre.
Je dis NIET à la dictature politico-religieuse plus clair je n'en suis pas capable.

Quand on est pas content d'un logement on le quitte , on ne demande pas au propriétaire de quitter le pays.
Mais rien n'empêche le locataire de mettre le papier peint qui lui plait .

Quand je me suis rendu dans un pays musulman ( la Malaisie) je me suis plié aux coutume du pays sans faire d'esclandres.
Je demande la même chose aux musulmans qui viennent vivre en France.
Est-ce si compliqué?
Ou cela ne se fait que dans un sens qui est de demander au pays d'accueil , la France, d'être comme celui qui est accueillit.
A paris les musulmans ont des mosquées.
A Riad les travailleurs étrangers chrétiens n'ont rien pour prier ensemble.
Donc on ne se pleins pas car la France malgré ses défauts apporte à beaucoup de travailleurs étrangers des avantages non négligeables. Soins, Retraite, Ecole, etc.... et allocations divers.

En France quand on parle des religions on parle de toutes les religions.
Ce n'est pas le cas dans les pays musulmans sous charia.

En France on est sous un régime républicain Laïc.
Ceux qui viennent travailler chez le savent et il se doivent de le respecter.
Quand on est invité chez quelqu'un on respecte celui qui vous invite et en retour celui qui vous invite respectera son invité.

trop facile de dire, de clamer que les occidentaux ont tous les maux du monde .
Avant de dire et de clamer cela on regarde si soi même on en a pas des maux inacceptable pour une bonne vie en société.
La Charia n'a rien à faire en France.

Que dirais-tu si les chrétiens qui travaillent dans les pays du golf ou pays musulmans demandaient à ce que soit instauré un régime autre que celui en vigueur dans le pays ?

J'ai déjà dit :" on a des tords" vous n'êtes pas obligé de les copier.
En France on ne se voile pas la face.
J'ai une horreur de parler à quelqu'un qui est en face de moi sans voir son visage.
Et ce n'est pas parce ce que ce serait une femme que je vais forniquer systématiquement avec elle parce que je lui parle.

Tous est dans l'éducation que papa et maman donne donnent à leurs enfants garçons et filles.
Les enfants imitent leurs parents.
Si les parents sont racistes les enfants le seront.
Si les parents éduquent leurs enfants dans le respect et qu'ils soient eux mêmes respectueux les enfants seront respectueux envers les autres.
Mettre des interdits, des camouflages c'est la science des faibles des dégonflés.

Mais je le reconnais il faut que tout le monde y mette du sien.....

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 12:38

la république reste un exemple d'humanisme qui a montré et montre ses limites chaque jours Chris (et je ne parle pas de religion la )
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 13:16

Man Att a écrit:
la république reste un exemple d'humanisme qui a montré et montre ses limites chaque jours Chris (et je ne parle pas de religion la )

Comme tout ce qui est humain.
Mais Dieu n'interdit pas la république.
Mohammed a fait de la politique.
Jésus n'en a jamais fait.
Je peux donc vivre en chrétiens au sein d'un monde républicain.
Mais j'aurai de grandes difficultés à vivre en Chrétien au sein d'un monde islamique.
Moi j'applique un slogan islamique et coranique qui est :" Nulle contrainte en religions"
Dans certains pays musulmans on fait clairement comprendre au non musulmans qui sont chrétiens ou juifs qu'ils ne sont pas dans le moule islamique.

En République on peut être chrétiens sans risque , on peut être musulmans sans risque de mort.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 13:55

Roger76 a écrit:
Point de départ initial c'est possible, cela a vite tourné en contestation par les jeunes de toute l'autorité établie par les adultes.
Ce qui était bien le cas sur le premier interdit contesté, l'accès des "jeunes mâles" chez les "femelles interdites".

Vice-président d'un syndicat de cadres autonome j'ai fait voter en AG, à la surprise générale et au grand bonheur de la CGT, qui m'en a été reconnaissante, et contre la position du Président, la participation de notre syndicat à la grève générale.
Mais à l'époque, pas besoin de faire le calcul, j'étais "majeur et vacciné".
Les vraies victimes de 68 ce n'est ni les bourgeois conservateurs au pouvoir, premiers visés, ni le Gouvernement (qui donc était au pouvoir, qui est allé trouver refuge à l'étranger, et a parlé de chienlit  ?), ni le système qui a lâché des sous mais rien de sa domination et s'est refermé.

Ce sont les plus jeunes, pas encore étudiants, ceux qui ont suivi avec l'enthousiasme, encore mineurs et qui ont "jeté leur chapeau par dessus le moulin" dans une utopie de libération sexuelle et de destruction des repères.
Nous avions voté une grève reconductible à laquelle nous avons mis fin dès que cela a été justement "le bordel" généralisé.
C'est pourtant vrai que Mai 68 n'a pas eu que des conséquences négatives sur la société française.
Entre autre le Referendum du 27 avril 1969 quand De Gaulle a claqué la porte ne supportant pas qu'on lui dise non.
Qu'en reste-t-il aujourd'hui, de ce mouvement mal contrôlé par les uns, mal géré par les autres ?
Le Femen, le "mariage" pour tous ?

Trop de liberté tue le liberté.
Le défaut de mai 68 a été de ne pas apprendre au jeune à prendre leurs responsabilité , à en connaitre les limites.
Moi j'ai vécu le rassemblement de Mai 1967 de la JOC au parc de Princes.
Nous avions demandé dans le calme, le respect se qu'a demandé la jeunesse de mai 68 dans la bagarre des rues.
Les révolutions ont pour seuls responsable ceux qui n'écoute pas le peuple.
Depuis 1789 révolution bourgeoise contre la noblesse ou le peuple n'a pas eu tellement son mot a dire.
La bourgeoisie à pris le pouvoir et à commis les mêmes erreurs que la noblesse.
1830/1870/ le peuple se révolte et que fait la bourgeoisie elle tue.
1936 les ouvriers se révoltent et que fait la bourgeoisie elle fayotte avec les régimes nationalistes qui ont causé la deuxième guerre mondiale.
1954 grande grèves nationale à cause des même possesseurs qui avaient le trouillometre à zéro de perdre leur pouvoirs.
Et Mai 68 mal géré .
Actuellement on est au bord d'une révolte populaire .
A qui la faute.
Certainement pas aux chômeurs d'offices, au petit retraité qui coutent cher parce qu'ils sont issu du babyboum d'après guerre.
Mais la fautes en est à des financiers, politiques, traders divers qui n'ont aucun respect de l'humanité sauf de leur nombril.
On pourrait en raconter sur les magouilles en tous genres sur la finance et la politique voir les deux ensemble.

Rendons à César ce qui revient à César et à DIEU ce qui revient à DIEU.
Mais a-t-on ce qu'il faut pour rendre à DIEU ce qui lui revient de droit en 2014 ou Dieu est bafoué par le simple fait que l'homme n'aime pas son prochain.
Ce qui est grave c'est que l'homme se sert du NOM de Dieu pour justifier ce qu'il croit être dans la volonté de DIEU.
L'Hommes oublie qu'on ne tente pas DIEU on le sert.

Les illuminatiste et les satanistes s 'en donne à cœur joie actuellement au vu de la situation humaine mondiale.
Ils sont heureux car notre manque de FOI les sert pour avoir le pouvoir humain strictement humain.
Et on va aller tout droit à une situation comme celle de Sodome et Gomore .
Dieu ne nous impose rien .
IL nous demande de faire le BON CHOIX madame , BON CHOIX monsieur.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La charia appliquer en grande bretagne    L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 14:11

la république théocratique reste un exemple de dogmatisme qui a montré et montre ses limites chaque jours Man Att.

Citation :
Mais j'aurai de grandes difficultés à vivre en Chrétien au sein d'un monde islamique.
Tiens donc, Chris, c'est bien pour cette raison que j'ai dû à contrecœur quitter mon pays le Maroc.
Des décennies plus tard, déjeunant à Rabat avec l'Evêque du Maroc, celui-ci a textuellement répondu à une question d'un des convives :
"Il n'est pas facile de vivre en chrétien en pays islamique".

Si l'on tient compte que l'islam au Maroc est resté modéré malgré la forte influence des wahhabites venus d'Arabie qui ont épousé des marocaines et ont été nationalisés marocains, quelle coïncidences avec ce que tu dis Chris.
Bien plus difficile de vivre en chrétien dans un Etat, république ou royaume, où l'islam est religion d'Etat, comme au Maroc, mais dont la légendaire tolérance est un mythe.
Allez donc voir la liberté de foi, pas de contrainte en religion, en Algérie entre autres, où diffuser la Bible est interdit et vous condamne à la prison.

C'est à dire dans quelque 57 pays...
Nulle contrainte en religions dis-tu ?

C'est là une lecture que je ne partage pas, le verset coranique dit textuellement "fih ad-Dîn", c'est à dire dans la religion islamique, ad-dîn, la Loi musulmane.
Ce verset s'adresse aux musulmans et il est interne, c'est entre musulmans que la contrainte est exclue.
Fih n'a jamais signifié en, mais "dans", et il y a bien l'article al, la traduction mot à mot est :
"Pas de contrainte dans la religion (voulue par Allah)".

La bonne blague!
Dans une religion toute de contrainte où chacun est appelé à surveiller l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La charia appliquer en grande bretagne    L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 14:25

L'abolition des privilèges a créé en masse de nouveaux privilèges.
Toujours pas abrogés.

Mai 68 c'était aussi une exigence d'abolition des privilèges.
En ces temps lointains je militais au sein d'un parti qui a toujours tenu tête et dit NON au pouvoir autocrate et à la rigidité des structures en place.

Mais de là à rêver comme le fait notre ex-ministre de la dite "Education Nationale" de parachever les révolutions françaises en éradiquant toute trace de catholicisme dans notre société, alors là NON.
Et NON au radicalisme voyant dans la charia généralisée, par la violence aveugle s'il le faut, à la Planète entière comme solution radicale à tous nos maux, NON.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMar 21 Oct 2014, 22:53

ChrisLam a écrit:
donald duck a écrit:
Les sociétés non musulmane commencent a comprendre que les loi islamique sont la solution pour régler les problèmes du quotidien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un spéculateur est un voleur s'il est musulman on se doit de lui couper une main.
Si un homme anglais de souche trompe sa femme on se doit de lapider l'homme et sa maitresse.
Si on parle de religion autre que l'islam on se doit de porter plainte pour prosélytisme et tuer le prêcheur éventuel d'une autre religion.
Si la femme veut sortir tète découverte elle risque de se faire insulter, lapider mal traité.
Si on applique la loi du talion pour se venger au lieu de faire justice que se passera -t-il?

La charia rentre par la fenêtre mais va bloquer les sorties que sont les portes.

Si la charia est appliquer au Royaume Uni il faudra couper les mains de tous les spéculateurs de la CITY.
Ce serra à coup sur l'effondrement économique du pays.
L'Angleterre n'est en rien l'Arabie.
Et bis répétât on n'a que faire d'une police religieuse . Pour vivre Capito!

Ne rêvez pas , Ne rêve pas car tu pourrais avoir des surprises .


bref, tu défend la débauche
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMer 22 Oct 2014, 07:18

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
donald duck a écrit:
Les sociétés non musulmane commencent a comprendre que les loi islamique sont la solution pour régler les problèmes du quotidien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un spéculateur est un voleur s'il est musulman on se doit de lui couper une main.
Si un homme anglais de souche trompe sa femme on se doit de lapider l'homme et sa maitresse.
Si on parle de religion autre que l'islam on se doit de porter plainte pour prosélytisme et tuer le prêcheur éventuel d'une autre religion.
Si la femme veut sortir tète découverte elle risque de se faire insulter, lapider mal traité.
Si on applique la loi du talion pour se venger au lieu de faire justice que se passera -t-il?

La charia rentre par la fenêtre mais va bloquer les sorties que sont les portes.

Si la charia est appliquer au Royaume Uni il faudra couper les mains de tous les spéculateurs de la CITY.
Ce serra à coup sur l'effondrement économique du pays.
L'Angleterre n'est en rien l'Arabie.
Et bis répétât on n'a que faire d'une police religieuse . Pour vivre Capito!

Ne rêvez pas , Ne rêve pas car tu pourrais avoir des surprises .



bref, tu défend la débauche

Complètement bouché tu es.
Reste sur ce que tu crois et crois bien.
Moi je reste sur ce que je crois et je me dois de bien croire.
Sache que tous les deux nous ne sommes pas parfait.(rappel)
Lit mon message perso et pense ce que tu veux c'est ta liberté.
Moi je garde la mienne et ma conscience pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyMer 22 Oct 2014, 23:14

donc ça confirme mes soupçons, tu défend la débauche
L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyJeu 23 Oct 2014, 08:53

chrisredfeild a écrit:
donc ça confirme mes soupçons, tu défend la débauche
L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans 2129354088



Le Chrétien, mon cher RACHID, condamne la débauche, mais il ne condamne pas le débauché !


Seul DIEU peut Se permettre de condamner ! Qui sommes-nous pour condamner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc ça confirme mes soupçons, tu défend la débauche
L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans 2129354088



Le Chrétien, mon cher RACHID, condamne la débauche, mais il ne condamne pas le débauché !


Seul DIEU peut Se permettre de condamner ! Qui sommes-nous pour condamner ?


ça n'a aucun sens.


c'est vrai que nous sommes rien, et seul Dieu condamne, et il se trouve que Dieu nous a donné les peines dans ses livres saint que vous refusez d'ailleur d'appliquer.


on condamne la débauche et le débauché avec.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 24 Oct 2014, 16:27

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Chrétien, mon cher RACHID, condamne la débauche, mais il ne condamne pas le débauché !

Seul DIEU peut Se permettre de condamner ! Qui sommes-nous pour condamner ?


ça n'a aucun sens.

c'est vrai que nous sommes rien, et seul Dieu condamne, et il se trouve que Dieu nous a donné les peines dans ses livres saint que vous refusez d'ailleur d'appliquer.

on condamne la débauche et le débauché avec.



Les seules Paroles de DIEU que je reconnaisse comme étant Paroles de DIEU sont les Paroles de Jésus citées dans les Evangiles

Or Jésus n'a prescrit aucune punition terrestre !

(quand j'écris "je", en fait je voulais dire "les Chrétiens ..")
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 24 Oct 2014, 17:24

chrisredfeild a écrit:

ça n'a aucun sens.


c'est vrai que nous sommes rien, et seul Dieu condamne, et il se trouve que Dieu nous a donné les peines dans ses livres saint que vous refusez d'ailleur d'appliquer.


on condamne la débauche et le débauché avec.

et bien tu mérites d'être condamné, espèce de mécréant qui ose traiter daech de produit sioniste
sois cohérent avec ta religion au moins
allah y hdik, kufar..
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La charia appliquer en grande bretagn   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 24 Oct 2014, 18:22

Citation :
allah y hdik, kufar..

Doucement Sun Back, doucement, ne sois pas aussi excessif que notre fidèle Rachid, toujours péremptoire.

Apprends à le connaître... et à le modérer.
(en espérant que cela soit possible)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 24 Oct 2014, 22:46

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Chrétien, mon cher RACHID, condamne la débauche, mais il ne condamne pas le débauché !

Seul DIEU peut Se permettre de condamner ! Qui sommes-nous pour condamner ?


ça n'a aucun sens.

c'est vrai que nous sommes rien, et seul Dieu condamne, et il se trouve que Dieu nous a donné les peines dans ses livres saint que vous refusez d'ailleur d'appliquer.

on condamne la débauche et le débauché avec.



Les seules Paroles de DIEU que je reconnaisse comme étant Paroles de DIEU sont les Paroles de Jésus citées dans les Evangiles

Or Jésus n'a prescrit aucune punition terrestre !

(quand j'écris "je", en fait je voulais dire "les Chrétiens ..")


donc tu renie les paroles de Dieu prescrites a Moise????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 24 Oct 2014, 22:47

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ça n'a aucun sens.


c'est vrai que nous sommes rien, et seul Dieu condamne, et il se trouve que Dieu nous a donné les peines dans ses livres saint que vous refusez d'ailleur d'appliquer.


on condamne la débauche et le débauché avec.

et bien tu mérites d'être condamné, espèce de mécréant qui ose traiter daech de produit sioniste
sois cohérent avec ta religion au moins
allah y hdik, kufar..


et ou est l'incoherence dans ma reponse?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 24 Oct 2014, 22:59

mario-franc_lazur a écrit:
donald duck a écrit:
a un moment donner la charia arrivera partout car les sociétés constatent que leurs modèles ne fonctionnent point et ils verront petit a petit que la charia est le meilleur système pour gérer une société humaine


D'ici là, l'Islam aura disparu, victime de ses contradictions et de sa violence !
très prétentieux de ta par des preuves de ce que tu dit
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptyVen 24 Oct 2014, 23:15

ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:
Enfin comme toujours ChrisLam dit ce qui l'arrange
Et comme toujours Man Att dit ce qu'il veut comprendre.
Je dis NIET à la dictature politico-religieuse plus clair je n'en suis pas capable.

Quand on est pas content d'un logement on le quitte , on ne demande pas au propriétaire de quitter le pays.
Mais rien n'empêche le locataire de mettre le papier peint qui lui plait .

Quand je me suis rendu dans un pays musulman ( la Malaisie) je me suis plié aux coutume du pays sans faire d'esclandres.
Je demande la même chose aux musulmans qui viennent vivre en France.
Est-ce si compliqué?
Ou cela ne se fait que dans un sens qui est de demander au pays d'accueil , la France, d'être comme celui qui est accueillit.
A paris les musulmans ont des mosquées.
A Riad les travailleurs étrangers chrétiens n'ont rien pour prier ensemble.
Donc on ne se pleins pas car la France malgré ses défauts apporte à beaucoup de travailleurs étrangers des avantages non négligeables. Soins, Retraite, Ecole, etc.... et allocations divers.

En France quand on parle des religions on parle de toutes les religions.
Ce n'est pas le cas dans les pays musulmans sous charia.

En France on est sous un régime républicain Laïc.
Ceux qui viennent travailler chez le savent et il se doivent de le respecter.
Quand on est invité chez quelqu'un on respecte celui qui vous invite et en retour celui qui vous invite respectera son invité.

trop facile de dire, de clamer que les occidentaux ont tous les maux du monde .
Avant de dire et de clamer cela on regarde si soi même on en a pas des maux inacceptable pour une bonne vie en société.
La Charia n'a rien à faire en France.

Que dirais-tu si les chrétiens qui travaillent dans les pays du golf ou pays musulmans  demandaient  à ce que soit instauré un régime autre que celui en vigueur dans le pays ?

J'ai déjà dit :" on a des tords" vous n'êtes pas obligé de les copier.
En France on ne se voile pas la face.
J'ai une horreur de parler à quelqu'un qui est en face de moi sans voir son visage.
Et ce n'est pas parce ce que ce serait une femme que je vais forniquer systématiquement avec elle parce que je lui parle.

Tous est dans l'éducation que papa et maman donne donnent à leurs enfants garçons et filles.
Les enfants imitent leurs parents.
Si les parents sont racistes les enfants le seront.
Si les parents éduquent leurs enfants dans le respect et qu'ils soient eux mêmes respectueux les enfants seront respectueux envers les autres.
Mettre des interdits, des camouflages  c'est la science des faibles des dégonflés.

Mais je le reconnais il faut que tout le monde y mette du sien.....

tu compare ce qui n'ai pas comparable la France n"ai en rien comparable a l’Arabie saoudite qui est le berceau de l'islam qui ya toute une histoire ou se trouve les lieux les plus saint de notre religion est ou est née le plus grand de tout les prophètes la France n'ai rien comparé a sa est la rien de tout sa tu semble oublié que aucune religion nie aucun non musulman n'ai autorisé la bat le fait qu'il ya des chrétiens est une grande preuve de tolérance de notre par alors que cella vous était interdit une foi de plus tu a parler avec ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptySam 25 Oct 2014, 08:03

chrisredfeild a écrit:


et ou est l'incoherence dans ma reponse?

l'incohérence c'est que tu joues le muslim anti-occident alors que tu traites le califat, prophétisé par ta religion, et qui agit comme le prescrit ta religion, de produit sioniste
tu es donc un ennemi de l'islam, et daech te décapiterait pour ta mécréance en criant Allah u Akbar. Honte à toi mécréant

Roger76 a écrit:
Doucement Sun Back, doucement, ne sois pas aussi excessif que notre fidèle Rachid, toujours péremptoire.

Apprends à le connaître... et à le modérer.
(en espérant que cela soit possible)

disons qu'il y a du second degré dans mes paroles, étant donné que je suis moi-même un mécréant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La charia appliquer en grande bretagne    L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans EmptySam 25 Oct 2014, 12:52

Citation :
les paroles de Dieu prescrites a Moise????
C'est périmé, Rachid, c'est archaïque, et ces paroles n'ont pas été écrites de la main de Moïse sous la dictée de YHWH, personne n'en a été témoin, elles ont été inspirées par Dieu à leurs auteurs.

Seul Dieu condamne cher Rachid ?
Où as-tu vu que Dieu condamne à la peine de mort un enfant de sept ans, comme la charia le prescrit dans un certain état islamiste radical ?
Avec une grande mansuétude cependant : il sera jeté en prison pour être exécuté seulement à sa majorité.
Ce qui lui laisse le temps de se repentir, si seulement il est coupable...

Coupable devant des barbus radicalisés, mais devant Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?
» histoire des pays chrétiens devenus musulmans
» Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?
» Pourquoi les pays à majoritairement musulman sont si en retard?
» Ramadan , Contrainte ou Devoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: