Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ramadan , Contrainte ou Devoir

Aller en bas 
+15
samuel777444
gerard2007
Serena57
Thedjezeyri14
Tonton
OlivierV
marie-chantal
SKIPEER
michel08
rosarum
chrisredfeild
Invitéio
zlitni
mario-franc_lazur
BERNARD
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyVen 03 Aoû 2012, 07:10

3 août 2012

Ramadan , Contrainte ou Devoir ?
Je résume ma question par ces trois mots.
Hier dans une discutions on m'a dit que l’Arabie Saoudite contraigniez les non-musulmans qui travaillent chez eux à appliquer le jeûne du ramadan sous menace d'être renvoyé de leur emploi.
C'est dire que si une entreprise française envoie des employés non musulmans travailler en Arabie ces derniers sont contraints de jeûner durant le ramadan sous peine d'être expulsé du pays.
Dans ce pays on applique la contrainte en religion il me semble.

Qui dirait un musulman d'Arabie si on lui imposé le Carême en France par ce qu'il y travaille?

Cette information est à vérifier.
Mais la personne qui me l'a relaté  est très bien informée et très proche des milieux musulmans en France.

Le Ramadan est un devoir pour les musulmans mais ne dois pas être une contrainte pour les non-musulmans.

Si dans un bureau en France il y a trois personnes dont deux musulmans la personne qui n'est pas musulmane peut manger et boire devant les personnes musulmanes sans que celles ci ne s'en plaignent durant le ramadan.
Seul la règle de savoir vivre de la personne non musulmane en mangeant et buvant hors de la vue, de la présence de personnes musulmanes, ou dicrétement et admissible.

Pas de contrainte en religion pour ceux qui n'ont pas la même religion que soi même. Ou que l'on soit dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:44

ChrisLam a écrit:
Ramadan , Contrainte ou Devoir ?
Je résume ma question par ces trois mots.
Hier dans une discutions on m'a dit que l’Arabie Saoudite contraigniez les non-musulmans qui travaillent chez eux à appliquer le jeûne du ramadan sous menace d'être renvoyé de leur emploi.
C'est dire que si une entreprise française envoie des employés non musulmans travailler en Arabie ces derniers sont contraints de jeûner durant le ramadan sous peine d'être expulsé du pays.
Dans ce pays on applique la contrainte en religion il me semble.

Qui dirait un musulman d'Arabie si on lui imposé le Carême en France par ce qu'il y travaille?

Cette information est à vérifier.
Mais la personne qui me l'a relaté est très bien informée et très proche des milieux musulmans en France.

Le Ramadan est un devoir pour les musulmans mais ne dois pas être une contrainte pour les non-musulmans.

Si dans un bureau en France il y a trois personnes dont deux musulmans la personne qui n'est pas musulmane peut manger et boire devant les personnes musulmanes sans que celles ci ne s'en plaignent durant le ramadan.
Seul la règle de savoir vivre de la personne non musulmane en mangeant et buvant hors de la vue, de la présence de personnes musulmanes, ou dicrétement et admissible.

Pas de contrainte en religion pour ceux qui n'ont pas la même religion que soi même. Ou que l'on soit dans le monde.

Cette information se trouve aussi sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 01:34

Spoiler:

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur invite les expatriés non musulmans à « respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail »
si tu est pour le respect des religions
10519
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 05:33

Ramadan, contrainte ou devoir?

C'est ni l'un ni l'autre.

contrainte? ==> non, pas ici en France (enfin je crois Ramadan , Contrainte ou Devoir 1985722407 )
En ce qui me concerne, et je l'ai déjà dit, le ramadan n'est nul contrainte si l'on fait confiance à Allah (swt)!

devoir? ==> oui, ça l'est pour le musulman pratiquant.

Un devoir, c'est parfois une obligation, mais parfois cette obligation devient une plaisir nécessaire. Comme vos job (enfin s'ils vous plaient lol! )!
Si tu aimes ce que tu fais et qui est obligatoire (pour gagner de l'argent par ex), et bien cela est nul une contrainte. Tu vas à ton boulot avec plaisir.


C'est pareil avec le ramadan, si tu aimes Allah(swt), et bien tu aimes Ses Commandements, et si tu aimes Ses Commandements, tu aimes le Ramadan.
C'est simple.

Si tu as la Foi, ce n'est pas un devoir, ni une contrainte.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 07:47

Invitéio a écrit:
Ramadan, contrainte ou devoir?

C'est ni l'un ni l'autre.

contrainte? ==> non, pas ici en France (enfin je crois Ramadan , Contrainte ou Devoir 1985722407 )
En ce qui me concerne, et je l'ai déjà dit, le ramadan n'est nul contrainte si l'on fait confiance à Allah (swt)!

devoir? ==> oui, ça l'est pour le musulman pratiquant.

Un devoir, c'est parfois une obligation, mais parfois cette obligation devient une plaisir nécessaire. Comme vos job (enfin s'ils vous plaient lol! )!
Si tu aimes ce que tu fais et qui est obligatoire (pour gagner de l'argent par ex), et bien cela est nul une contrainte. Tu vas à ton boulot avec plaisir.


C'est pareil avec le ramadan, si tu aimes Allah(swt), et bien tu aimes Ses Commandements, et si tu aimes Ses Commandements, tu aimes le Ramadan.
C'est simple.

Si tu as la Foi, ce n'est pas un devoir, ni une contrainte. Oui

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

J'entend par contrainte imposer à celui qui n'a pas la même Foi.
Un musulman n'a pas à imposer le ramadan la ou il vit et travaille.
Il le fait par devoir et par Foi.
Je ne le conteste pas .

Mais m'oimposer le ramadan , Non.

Dans un pays musulmans j'arirai avec discrétion pour ne par choquer et blaisser .

Mais je rapelle que ne pas faire le ramadan ne veut pas dire qu'on soit mécréant et sans Foi en Dieu.
Les chrétiens ne sont pas des mécréants sauf pour ceux à qui on a bourré le crâne pour qu'ils y croient.(Sur ce point précis évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 08:08

Oui d'accord avec vous.

Voilà ce que j'ai dit à propos de ces pays :

Invitéio a écrit:

Amada2 a écrit:


La loi islamique, la loi divine, la Shariah, régit tous les aspects de la vie des personnes, des sociétés et des états, y compris ce qui est politique, économique, juridique et militaire.
La Charia est applicable pour des musulmans, pas pour les non-musulmans.
De plus, nombreux états islamiques au moyen orient ne l'applique pas correctement.
Prenne ce qui les arrange et le reste.. jeté aux orties.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: avis   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 08:23

Invitéio a écrit:
Oui d'accord avec vous.

Voilà ce que j'ai dit à propos de ces pays :

Invitéio a écrit:

Amada2 a écrit:


La loi islamique, la loi divine, la Shariah, régit tous les aspects de la vie des personnes, des sociétés et des états, y compris ce qui est politique, économique, juridique et militaire.
La Charia est applicable pour des musulmans, pas pour les non-musulmans.
De plus, nombreux états islamiques au moyen orient ne l'applique pas correctement.
Prenne ce qui les arrange et le reste.. jeté aux orties.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

Qui d'entre nous peut dire en vérité je vis correctement ce que je crois dans ma religion?
Celui qui dit je suis parfait est un menteur, un vaniteux.
Seul Dieu peut dire je suis parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 08:34

zlitni a écrit:

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur invite les expatriés non musulmans à « respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail »
si tu est pour le respect des religions

Mon cher ZLITNI, nous parlions des sanctions éventuelles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 09:28

ChrisLam a écrit:

Qui d'entre nous peut dire en vérité je vis correctement ce que je crois dans ma religion?
Celui qui dit je suis parfait est un menteur, un vaniteux.
Seul Dieu peut dire je suis parfait.

Est-ce à moi spécifiquement que vous vous adressez, est-ce un rapport avec mon commentaire ou vous parlez dans le sens général?

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: avis   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 09:42

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Qui d'entre nous peut dire en vérité je vis correctement ce que je crois dans ma religion?
Celui qui dit je suis parfait est un menteur, un vaniteux.
Seul Dieu peut dire je suis parfait.

Est-ce à moi spécifiquement que vous vous adressez, est-ce un rapport avec mon commentaire ou vous parlez dans le sens général?

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

Mon propos est généraliste.
Car je suporte pas trés bien ce qui passent leur temps à dire j'ai raison vous avez tord ou qui demand toujours de nous justifier.
Dois-je justifier ma Foi en Dieu?
Pour moi un musulmans est une personne qui croit en Dieu et je suporte mal qu'on me traite de mécréant du fait que je suis chrétien.
Je ne me permet pas un tel jugement envers les musulmans.
Ceci dit dans un esprit de généralité.

Je suis Jésus , tu suis Mohamed , nous croyons en Dieu , le même. Donc tous les deux croyants.
Nous pouvons diverger sur les méthodes, mais nous sommes obligé de constater que nous croyons au même Dieu.

Faire alliance avec les musulmans pour plus de justice dans ce monde ne me pause aucun probléme de Foi.

Un musulman m'a dit:" Je suis fier de ma Foi ", je lui ai répondu Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 09:47

ChrisLam a écrit:


Mon propos est généraliste.
Car je suporte pas trés bien ce qui passent leur temps à dire j'ai raison vous avez tord ou qui demand toujours de nous justifier.
Dois-je justifier ma Foi en Dieu?
Pour moi un musulmans est une personne qui croit en Dieu et je suporte mal qu'on me traite de mécréant du fait que je suis chrétien.
Je ne me permet pas un tel jugement envers les musulmans.
Ceci dit dans un esprit de généralité.

Je suis Jésus , tu suis Mohamed , nous croyons en Dieu , le même. Donc tous les deux croyants.
Nous pouvons diverger sur les méthodes, mais nous sommes obligé de constater que nous croyons au même Dieu.

Faire alliance avec les musulmans pour plus de justice dans ce monde ne me pause aucun probléme de Foi.

Un musulman m'a dit:" Je suis fier de ma Foi ", je lui ai répondu Moi aussi.
Depuis le début, je dis que je suis d'accord avec la plupart de vos propos. Que voulez-vous de plus?
M'avez-vous entendu vous dire mécréant??? Shocked
J'ai rien dit de tel. Il serait bon que vous voyez que derrière chaque musulman (et chrétien bien sûr), il y a une personne, que ce n'est pas seulement un musulman. Et hop, on généralise, on les met tous dans le même sac. Si l'un à dit ça, l'autre pensera/dira pareil.

Mais si vous vouliez simplement donné, votre avis, pourquoi pas? Mais pourquoi me citer, alors?

Bon bref, passons, c'est pas important.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 10:41

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mon propos est généraliste.
Car je suporte pas trés bien ce qui passent leur temps à dire j'ai raison vous avez tord ou qui demand toujours de nous justifier.
Dois-je justifier ma Foi en Dieu?
Pour moi un musulmans est une personne qui croit en Dieu et je suporte mal qu'on me traite de mécréant du fait que je suis chrétien.
Je ne me permet pas un tel jugement envers les musulmans.
Ceci dit dans un esprit de généralité.

Je suis Jésus , tu suis Mohamed , nous croyons en Dieu , le même. Donc tous les deux croyants.
Nous pouvons diverger sur les méthodes, mais nous sommes obligé de constater que nous croyons au même Dieu.

Faire alliance avec les musulmans pour plus de justice dans ce monde ne me pause aucun probléme de Foi.

Un musulman m'a dit:" Je suis fier de ma Foi ", je lui ai répondu Moi aussi.
Depuis le début, je dis que je suis d'accord avec la plupart de vos propos. Que voulez-vous de plus?
M'avez-vous entendu vous dire mécréant??? Shocked
J'ai rien dit de tel. Il serait bon que vous voyez que derrière chaque musulman (et chrétien bien sûr), il y a une personne, que ce n'est pas seulement un musulman. Et hop, on généralise, on les met tous dans le même sac. Si l'un à dit ça, l'autre pensera/dira pareil.

Mais si vous vouliez simplement donné, votre avis, pourquoi pas? Mais pourquoi me citer, alors?

Bon bref, passons, c'est pas important.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

En fait, sur cette page, c'est notre frère CHRISLAM qui a employé ce mot "mécréant". Ce mot le hérisse car il a une connotation très négative en français, ce qui n'est pas le cas du mot "incroyant".

Ce qui est sûr, ma chère INVITEIO, c'est qu'il ne te visait nommément pas du tout, mais que son propos était, comme il le dit, "généraliste" ...

CHRISLAM ajoute que les Musulmans sont fiers de leur foi !

Nous aussi, mais, douchés par des siècles d'intransigeance cléricale, les catholiques ont trop tendance à faire "profil bas" et ils ont tort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 10:53

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mon propos est généraliste.
Car je suporte pas trés bien ce qui passent leur temps à dire j'ai raison vous avez tord ou qui demand toujours de nous justifier.
Dois-je justifier ma Foi en Dieu?
Pour moi un musulmans est une personne qui croit en Dieu et je suporte mal qu'on me traite de mécréant du fait que je suis chrétien.
Je ne me permet pas un tel jugement envers les musulmans.
Ceci dit dans un esprit de généralité.

Je suis Jésus , tu suis Mohamed , nous croyons en Dieu , le même. Donc tous les deux croyants.
Nous pouvons diverger sur les méthodes, mais nous sommes obligé de constater que nous croyons au même Dieu.

Faire alliance avec les musulmans pour plus de justice dans ce monde ne me pause aucun probléme de Foi.

Un musulman m'a dit:" Je suis fier de ma Foi ", je lui ai répondu Moi aussi.
Depuis le début, je dis que je suis d'accord avec la plupart de vos propos. Que voulez-vous de plus?
M'avez-vous entendu vous dire mécréant??? Shocked
J'ai rien dit de tel. Il serait bon que vous voyez que derrière chaque musulman (et chrétien bien sûr), il y a une personne, que ce n'est pas seulement un musulman. Et hop, on généralise, on les met tous dans le même sac. Si l'un à dit ça, l'autre pensera/dira pareil.

Mais si vous vouliez simplement donné, votre avis, pourquoi pas? Mais pourquoi me citer, alors?

Bon bref, passons, c'est pas important.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

En fait, sur cette page, c'est notre frère CHRISLAM qui a employé ce mot "mécréant". Ce mot le hérisse car il a une connotation très négative en français, ce qui n'est pas le cas du mot "incroyant".

Ce qui est sûr, ma chère INVITEIO, c'est qu'il ne te visait nommément pas du tout, mais que son propos était, comme il le dit, "généraliste" ...

CHRISLAM ajoute que les Musulmans sont fiers de leur foi !

Nous aussi, mais, douchés par des siècles d'intransigeance cléricale, les catholiques ont trop tendance à faire "profil bas" et ils ont tort ...
hum je comprends qu'il l'a une connotation négative en français.
Cela vous donne un exemple alors de non-sens des mots traduit de l'arabe vers le français, et c'est pour cela que je répète sans cesse de vérifier dans les langues d'origine.
En tout cas, de ma part, je n'ai jamais dit mécréant à quelqu'un sur ce forum, ça c'est sûr et c'est tout ce que je pourrais reprocher à ChrisLam, qui a tendance à généraliser tous les musulmans. Mais, je ne veux pas créer de problème, après tout, on parle toujours de miséricorde, non?

En ce qui concerne les catholiques et leur profil bas, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils devraient plus s'exprimer. Et je le souhaite fortement car
c'est le but de ma venue et de mes questions, sur le site.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 18:18

Invitéio a écrit:


En ce qui concerne les catholiques et leur profil bas, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils devraient plus s'exprimer. Et je le souhaite fortement car
c'est le but de ma venue et de mes questions, sur le site.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001


Ramadan , Contrainte ou Devoir 175602 , ma chère INVITEIO.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


En ce qui concerne les catholiques et leur profil bas, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils devraient plus s'exprimer. Et je le souhaite fortement car
c'est le but de ma venue et de mes questions, sur le site.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001


Ramadan , Contrainte ou Devoir 175602 , ma chère INVITEIO.

Avec plaisir roserouge

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: avis   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


En ce qui concerne les catholiques et leur profil bas, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils devraient plus s'exprimer. Et je le souhaite fortement car
c'est le but de ma venue et de mes questions, sur le site.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001


Ramadan , Contrainte ou Devoir 175602 , ma chère INVITEIO.

Je partage avec Mario le même point de vue.
"Debout les morts" comme on dit il y a du travail et le chômage n'est pas dans le plan de Dieu.
Dieu embauche tous les jours même la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 19:21

ChrisLam a écrit:

Je partage avec Mario le même point de vue.
"Debout les morts" comme on dit il y a du travail et le chômage n'est pas dans le plan de Dieu.
Dieu embauche tous les jours même la nuit.

Vous devez avoir mon cher, plus de sagesse que moi, étant une personne encore jeune.

Car il semble ressortir de vos propos une quelconque sagesse, qui de mon age n'est pas compréhensible. lol!
Pouvez-vous le redire avec moins de parabole? J'ai pas compris dans le contexte actuelle.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptySam 04 Aoû 2012, 20:49

mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur invite les expatriés non musulmans à « respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail »
si tu est pour le respect des religions

Mon cher ZLITNI, nous parlions des sanctions éventuelles ....
et moi cher lazur je parle du respect des nons musulmans en pays islamique(d'ailleurs c'est sa question)et c'est normal cette sanction vu que les musulmans en occident subissent le pire, qu'en dis tu sur les minarets,le hijab et autres
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyDim 05 Aoû 2012, 01:04

ChrisLam a écrit:
Ramadan , Contrainte ou Devoir ?
Je résume ma question par ces trois mots.
Hier dans une discutions on m'a dit que l’Arabie Saoudite contraigniez les non-musulmans qui travaillent chez eux à appliquer le jeûne du ramadan sous menace d'être renvoyé de leur emploi.
C'est dire que si une entreprise française envoie des employés non musulmans travailler en Arabie ces derniers sont contraints de jeûner durant le ramadan sous peine d'être expulsé du pays.
Dans ce pays on applique la contrainte en religion il me semble.

Qui dirait un musulman d'Arabie si on lui imposé le Carême en France par ce qu'il y travaille?

que dira t-il?

il dira : comment dans un pays LAIQUE , on m'impose une chose que je ne devrai pas fair? la LAICITE ne me guarantira pas la liberté de religion?.

vous etes LAIQUE, c'est différent de l'ARABIE ou l'ISLAM est religion d'ETAT, donc tout citoyen doit RESPECTER L'ISLAM.

les non musulmans ne jeunent pas, seulement dans les lieux publique devant la masse des musulmans, ILS DOIVENT RESPECTER L'ISLAM dans UN PAYS ou l'ISLAM est RELIGION D'ETAT


naturellement, dans un pays ou l'islam est RELIGION D'ETAT, celui qui ne respecte pas ceci aura des SANCTIONS, et c'est la meme chose appliquer en france contre les musulmans qui selon les français , ne respectent pas la LAICITE (port du voile integral parexemple)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: avis   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyDim 05 Aoû 2012, 07:15

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je partage avec Mario le même point de vue.
"Debout les morts" comme on dit il y a du travail et le chômage n'est pas dans le plan de Dieu.
Dieu embauche tous les jours même la nuit.

Vous devez avoir mon cher, plus de sagesse que moi, étant une personne encore jeune.

Car il semble ressortir de vos propos une quelconque sagesse, qui de mon age n'est pas compréhensible. lol!
Pouvez-vous le redire avec moins de parabole? J'ai pas compris dans le contexte actuelle.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

L'expression "Debout les morts" est à prendre au sens figuré.
Je veux dire par là qu'il faut se réveiller .
Ne soyons pas des morts dans des sépulcre blanchi.
Mais des Vivant dans la Foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:45

ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je partage avec Mario le même point de vue.
"Debout les morts" comme on dit il y a du travail et le chômage n'est pas dans le plan de Dieu.
Dieu embauche tous les jours même la nuit.

Vous devez avoir mon cher, plus de sagesse que moi, étant une personne encore jeune.

Car il semble ressortir de vos propos une quelconque sagesse, qui de mon age n'est pas compréhensible. lol!
Pouvez-vous le redire avec moins de parabole? J'ai pas compris dans le contexte actuelle.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

L'expression "Debout les morts" est à prendre au sens figuré.
Je veux dire par là qu'il faut se réveiller .
Ne soyons pas des morts dans des sépulcre blanchi.
Mais des Vivant dans la Foi en Dieu.

Oh, je me sens bête maintenant lol!

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:04

chrisredfeild a écrit:
naturellement, dans un pays ou l'islam est RELIGION D'ETAT, celui qui ne respecte pas ceci aura des SANCTIONS, et c'est la meme chose appliquer en france contre les musulmans qui selon les français , ne respectent pas la LAICITE (port du voile integral parexemple)


Oui, je crois que ce parallèle est valable, mon cher RACHID ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:28

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
naturellement, dans un pays ou l'islam est RELIGION D'ETAT, celui qui ne respecte pas ceci aura des SANCTIONS, et c'est la meme chose appliquer en france contre les musulmans qui selon les français , ne respectent pas la LAICITE (port du voile integral parexemple)


Oui, je crois que ce parallèle est valable, mon cher RACHID ...

En parti d'accord mais je dis à "chrisredfeild" la république se vit à visage découvert.
Dans beaucoup de mairie de France il y des affiches qui le rappellent.
Quand je vois une femme en voile intégral je me dis :"tien en voila une qui veut se faire remarquer"
Et beaucoup de gens le pensent.
Certaines de ses femme voilées intégrale vous attaquent verbalement si vous avez un regard insistant sur elles.
Ceux qui comme "chrisredfeild" considère la laïcité comme une forme officiel de l'athéisme n'en connaissent pas le sens du mot.
La laïcité me permet de vivre en chrétien et au musulmans de vivre en musulmans ceci sans faire de provocations intentionnelles.
La France est un pays ou l'on vit à visage découvert.
On ne va quand même pas devoir se voiler la face pour faire plaisir à ceux qui arrivent chez nous pour travailler et y vivre.
L'Intégration ce n'est pas devoir vivre comme ceux qui arrivent mais reconnaitre qu'on est dans un pays qui a ses us et coutumes depuis longtemps.

De plus il faut éviter que la ghettoïsation s'installe car ce serait le signe de l'échec de l’intégration.
Pour cela tous nous avons nos efforts à faire, Autochtones et émigrants, Français et Etrangers
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:39

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
naturellement, dans un pays ou l'islam est RELIGION D'ETAT, celui qui ne respecte pas ceci aura des SANCTIONS, et c'est la meme chose appliquer en france contre les musulmans qui selon les français , ne respectent pas la LAICITE (port du voile integral parexemple)


Oui, je crois que ce parallèle est valable, mon cher RACHID ...

En parti d'accord mais je dis à "chrisredfeild" la république se vit à visage découvert.
Dans beaucoup de mairie de France il y des affiches qui le rappellent.
Quand je vois une femme en voile intégral je me dis :"tien en voila une qui veut se faire remarquer"
Et beaucoup de gens le pensent.
Certaines de ses femme voilées intégrale vous attaquent verbalement si vous avez un regard insistant sur elles.
Ceux qui comme "chrisredfeild" considère la laïcité comme une forme officiel de l'athéisme n'en connaissent pas le sens du mot.
La laïcité me permet de vivre en chrétien et au musulmans de vivre en musulmans ceci sans faire de provocations intentionnelles.
La France est un pays ou l'on vit à visage découvert.
On ne va quand même pas devoir se voiler la face pour faire plaisir à ceux qui arrivent chez nous pour travailler et y vivre.
L'Intégration ce n'est pas devoir vivre comme ceux qui arrivent mais reconnaitre qu'on est dans un pays qui a ses us et coutumes depuis longtemps.

De plus il faut éviter que la ghettoïsation s'installe car ce serait le signe de l'échec de l’intégration.
Pour cela tous nous avons nos efforts à faire, Autochtones et émigrants, Français et Etrangers
C'est bien ce que vous dites, très bien même !

Mais est-ce que tous les français pensent comme vous?? ==> je ne crois pas.


Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: avis   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:17

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
naturellement, dans un pays ou l'islam est RELIGION D'ETAT, celui qui ne respecte pas ceci aura des SANCTIONS, et c'est la meme chose appliquer en france contre les musulmans qui selon les français , ne respectent pas la LAICITE (port du voile integral parexemple)


Oui, je crois que ce parallèle est valable, mon cher RACHID ...

En parti d'accord mais je dis à "chrisredfeild" la république se vit à visage découvert.
Dans beaucoup de mairie de France il y des affiches qui le rappellent.
Quand je vois une femme en voile intégral je me dis :"tien en voila une qui veut se faire remarquer"
Et beaucoup de gens le pensent.
Certaines de ses femme voilées intégrale vous attaquent verbalement si vous avez un regard insistant sur elles.
Ceux qui comme "chrisredfeild" considère la laïcité comme une forme officiel de l'athéisme n'en connaissent pas le sens du mot.
La laïcité me permet de vivre en chrétien et au musulmans de vivre en musulmans ceci sans faire de provocations intentionnelles.
La France est un pays ou l'on vit à visage découvert.
On ne va quand même pas devoir se voiler la face pour faire plaisir à ceux qui arrivent chez nous pour travailler et y vivre.
L'Intégration ce n'est pas devoir vivre comme ceux qui arrivent mais reconnaitre qu'on est dans un pays qui a ses us et coutumes depuis longtemps.

De plus il faut éviter que la ghettoïsation s'installe car ce serait le signe de l'échec de l’intégration.
Pour cela tous nous avons nos efforts à faire, Autochtones et émigrants, Français et Etrangers
C'est bien ce que vous dites, très bien même !

Mais est-ce que tous les français pensent comme vous?? ==> je ne crois pas.


Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

Accepter l'autre , Oui!
Qu'il m'impose sa façon de vivre par provocations ou contraintes, chez moi Non!
Nous vivons à visage découvert en France pour le bien de tous .
On aime savoir qui on a a en face de soi.
Un visage est plus agréable pour dialoguer qu'un voile intégral impersonel.
Le noir est symbole de deuil en France.
Et puis par les temps actuels il est bon de savoir à qui on a affaire.
Ceci dit au sens le plus large qui soit.
En France montrer son visage n'est pas un déhonneur pour la famille de celle qu'on regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:10

ChrisLam a écrit:

Accepter l'autre , Oui!
Qu'il m'impose sa façon de vivre par provocations ou contraintes, chez moi Non!
Nous vivons à visage découvert en France pour le bien de tous .
On aime savoir qui on a a en face de soi.
Un visage est plus agréable pour dialoguer qu'un voile intégral impersonel.
Le noir est symbole de deuil en France.
Et puis par les temps actuels il est bon de savoir à qui on a affaire.
Ceci dit au sens le plus large qui soit.
En France montrer son visage n'est pas un déhonneur pour la famille de celle qu'on regarde.
Qui parle d'imposer quoi que ce soit. P-ê il y en a qui le font, mais c'est pas une raison pour généraliser, la plupart des musulmans sont des gens civilisés et tranquilles qui veulent vivre leurs vies tranquillement sans que personne ne leur impose d'enlever le foulard!

C'est une prescription islamique, vous n'allez pas vous, demander aux femmes de l'enlever, sous prétexte que vous voulez voir nos visages???
Et la liberté, dans tout ça, eh????

Les autres vous imposent une manière de vivre et vous par vengeance, par rancune, par dépit qui sait, vous voulez imposer aux femmes d'enlever leurs voiles?????

Non mais c'est quoi ça????????
Depuis cette maudite loi de 2004, les musulmanes doivent enlever leurs voiles dans les lieux publics.

VOUS SAVEZ QUEL HUMILIATION ON SUBIT????????????????????????
===> Non, vous ne savez pas!!!!

Ce qu'un humain ressent ne peut être généraliser à tout humain, pour vous une humiliation peut être une chose, pour les femmes musulmanes, l'enlever est aussi humiliant qu'un homme perdant son pantalon au milieu d'une foule!!

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: avis   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMar 07 Aoû 2012, 08:59

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Accepter l'autre , Oui!
Qu'il m'impose sa façon de vivre par provocations ou contraintes, chez moi Non!
Nous vivons à visage découvert en France pour le bien de tous .
On aime savoir qui on a a en face de soi.
Un visage est plus agréable pour dialoguer qu'un voile intégral impersonel.
Le noir est symbole de deuil en France.
Et puis par les temps actuels il est bon de savoir à qui on a affaire.
Ceci dit au sens le plus large qui soit.
En France montrer son visage n'est pas un déhonneur pour la famille de celle qu'on regarde.
Qui parle d'imposer quoi que ce soit. P-ê il y en a qui le font, mais c'est pas une raison pour généraliser, la plupart des musulmans sont des gens civilisés et tranquilles qui veulent vivre leurs vies tranquillement sans que personne ne leur impose d'enlever le foulard!

C'est une prescription islamique, vous n'allez pas vous, demander aux femmes de l'enlever, sous prétexte que vous voulez voir nos visages???
Et la liberté, dans tout ça, eh????

Les autres vous imposent une manière de vivre et vous par vengeance, par rancune, par dépit qui sait, vous voulez imposer aux femmes d'enlever leurs voiles?????

Non mais c'est quoi ça????????
Depuis cette maudite loi de 2004, les musulmanes doivent enlever leurs voiles dans les lieux publics.

VOUS SAVEZ QUEL HUMILIATION ON SUBIT????????????????????????
===> Non, vous ne savez pas!!!!

Ce qu'un humain ressent ne peut être généraliser à tout humain, pour vous une humiliation peut être une chose, pour les femmes musulmanes, l'enlever est aussi humiliant qu'un homme perdant son pantalon au milieu d'une foule!!

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

Dans un lieu public on doit connaitre l'identité des personnes un point c'est tout.
J'entend par lieu public, Mairie, Tribunal, Ministéres, Comissariat, Services public,
Quant-à l'humiliation ce n'est pas nous qui l'imposons mais vous qui la souhaité.
Le voile sur la tête , laissant apparaître le visage OK , mais le voile intéglal Noir NON!
On est en France et ce n'est pas dans nos coutumes de se camoufler.
(ne pas me répondre sur les dérives vestimentaire , je les connais déjà, mais un juste milieu et un peu d'intéligence des deux cotés ferrait du bien à le société).

Exemple vécu dans une école maternelle.
Une femme voilée intégral vient chercher son enfant.
Rien d'annormal.
Toute la classe ou se trouve l'enfant et prise de panique quand cette mére entre dans la classe complétement voilée.
C'est cela que vous voulez imposer au français?
Ce n'est pas une généralité, mais une exeption qui passe mal.

Exemple vécu dans une famille.
Un homme se marie avec un française
Rien d'annormal
L'homme oblige sa femme de porter le voile intégral même en famille en présence des parents et fréres et soeur de sa femme.
Ce n'est pas une généralité mais une exeption qui passe mal.

No croyez pas que tous les hommes ont des regards vicieux envers les femmes.
Ne généralisez pas vous aussi.
Les femmes mêmes voilées intégral voient de beaux gars passer devant elles.

Et dire que dans les pays ou le voile est obligatoire des femmes veulent l'enlever et en France ou ce n'est pas obligatoire des femmes veulent le mettrent, trés souvent sous influence des hommes .

Le voile ne fait pas la musulmane comme l'habit ne fait pas le moine.
Quant-aux religieuses , elles sourient , et elle n'on pas honte de parler à ceux qui les rencontrent et pour tant elle ont pour beaucoup un voile sur la tête.

La Foi c'est être et non paraître.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMar 07 Aoû 2012, 09:31

Invitéio a écrit:

Depuis cette maudite loi de 2004, les musulmanes doivent enlever leurs voiles dans les lieux publics.

VOUS SAVEZ QUEL HUMILIATION ON SUBIT????????????????????????
===> Non, vous ne savez pas!!!!

Ce qu'un humain ressent ne peut être généraliser à tout humain, pour vous une humiliation peut être une chose, pour les femmes musulmanes, l'enlever est aussi humiliant qu'un homme perdant son pantalon au milieu d'une foule!!

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

De quoi parles-tu ici, ma chère INVITEIO : du "foulard", appelé maintenant "voile islamique", et qui peut être une coiffure fort coquette ?

Ou du voile intégral qui cache le visage, à l'exception des yeux ?

Le "foulard" ou "voile "n'a jamais été interdit dans les lieux publics, sauf dans les écoles...

Et toi-même quel genre de voile portes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMar 07 Aoû 2012, 13:16

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:

Depuis cette maudite loi de 2004, les musulmanes doivent enlever leurs voiles dans les lieux publics.

VOUS SAVEZ QUEL HUMILIATION ON SUBIT????????????????????????
===> Non, vous ne savez pas!!!!

Ce qu'un humain ressent ne peut être généraliser à tout humain, pour vous une humiliation peut être une chose, pour les femmes musulmanes, l'enlever est aussi humiliant qu'un homme perdant son pantalon au milieu d'une foule!!

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

De quoi parles-tu ici, ma chère INVITEIO : du "foulard", appelé maintenant "voile islamique", et qui peut être une coiffure fort coquette ?

Ou du voile intégral qui cache le visage, à l'exception des yeux ?

Le "foulard" ou "voile "n'a jamais été interdit dans les lieux publics, sauf dans les écoles...

Et toi-même quel genre de voile portes-tu ?

Exactement! Dans les écoles.. (oui oui pas dans les lieux publics, je me suis trompé)

Non, je ne porte pas le voile intégrale, et je ne sais pas même à l'heure actuelle, si je suis contre, après tout c'est leurs vies, on n'a pas à leur imposer quoi que ce soit. Pour ce qui est de couvrir leur visage, elles peuvent l'enlever lors d'un contrôle de police, à l'école, ... endroit où il est nécessaire de montrer son identité, mais est-ce une raison de l'interdire complètement. C'est une réelle humiliation pour elle.

Et c'est une humiliation pour celle aussi qui doivent les enlever à l'école.
A l'école, je ne parle pas que des élèves, il y a aussi celle qui y travaille!! Elle est là l'humiliation dont je parle, et qui concerne beaucoup de femmes.

Mais est-ce que le gouvernement français à penser à ça, non! D'ailleurs, au moment de la loi, personnes n'a protesté sauf ces femmes voilés et ses proches.

C'est ça qui est révoltant!

Mais bon ce qui est fait est fait! On peut rien faire de toute manière. En fait, ce qui m'exaspère, c'est que le voile est remis sur le devant de la scène, et par la même occasion l'Islam ====> et donc ça entretien cette peur qu'ont les français!

Pour se débarrasser de cet peur, ils nous faudra une demi-siècle, pour que les gens comprennent, mais entre temps, il y a des musulmans qui vont mal le vivre.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001


Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMar 07 Aoû 2012, 14:11

Invitéio a écrit:

Exactement! Dans les écoles.. (oui oui pas dans les lieux publics, je me suis trompé)

Non, je ne porte pas le voile intégrale, et je ne sais pas même à l'heure actuelle, si je suis contre, après tout c'est leurs vies, on n'a pas à leur imposer quoi que ce soit. Pour ce qui est de couvrir leur visage, elles peuvent l'enlever lors d'un contrôle de police, à l'école, ... endroit où il est nécessaire de montrer son identité, mais est-ce une raison de l'interdire complètement. C'est une réelle humiliation pour elle.

Et c'est une humiliation pour celle aussi qui doivent les enlever à l'école.
A l'école, je ne parle pas que des élèves, il y a aussi celle qui y travaille!! Elle est là l'humiliation dont je parle, et qui concerne beaucoup de femmes.

Mais est-ce que le gouvernement français à penser à ça, non! D'ailleurs, au moment de la loi, personnes n'a protesté sauf ces femmes voilés et ses proches.

C'est ça qui est révoltant!

Mais bon ce qui est fait est fait! On peut rien faire de toute manière. En fait, ce qui m'exaspère, c'est que le voile est remis sur le devant de la scène, et par la même occasion l'Islam ====> et donc ça entretien cette peur qu'ont les français!

Pour se débarrasser de cet peur, ils nous faudra une demi-siècle, pour que les gens comprennent, mais entre temps, il y a des musulmans qui vont mal le vivre.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

Je reste sceptique par rapport à cette humiliation, ma chère INVITEIO !!

En effet tu compares avec un homme qui perdrait son pantalon au milieu d'une foule ! Bien sûr, sa honte vient de ce qu'il montre ses cuisses et ses fesses ! Mais la Musulmane qui ôte son voile intégral montre son regard et donc son âme . Vois-tu la différence ?

Vois-tu, j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes de soleil. Car je veux voir leur regard quand ils me parlent . De même je ne supporterai pas de parler à une Musulmane qui se cacherait derrière un voile intégral !

Quant aux écoles , cela est la politesse française que de se découvrir devant son professeur ou devant un supérieur, quel qu'il soit . Pourquoi les filles en seraient -elles dispensées de cette politesse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMar 07 Aoû 2012, 14:20

mario-franc_lazur a écrit:


Je reste sceptique par rapport à cette humiliation, ma chère INVITEIO !!

En effet tu compares avec un homme qui perdrait son pantalon au milieu d'une foule ! Bien sûr, sa honte vient de ce qu'il montre ses cuisses et ses fesses ! Mais la Musulmane qui ôte son voile intégral montre son regard et donc son âme . Vois-tu la différence ?

Vois-tu, j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes de soleil. Car je veux voir leur regard quand ils me parlent . De même je ne supporterai pas de parler à une Musulmane qui se cacherait derrière un voile intégral !

Quant aux écoles , cela est la politesse française que de se découvrir devant son professeur ou devant un supérieur, quel qu'il soit . Pourquoi les filles en seraient -elles dispensées de cette politesse ???
Bon même si c'est pas le sujet.

Une femme qui porte le voile "islamique", c'est une volonté qui lui est propre (normalement), elle le porte pour être bien dans sa religion et dans sa vie.
C'est réellement un bien-être. Si tu le met pas (bien sûr tu es un homme Razz ), tu peux pas comprendre.

Cette femme qui marche et qui se dirige vers un établissement, et retire son voile car cela est une obligation (ou une politesse comme tu veux), c'est une humiliation car elle passe d'un état de bien-être à un état de mal-être.
De plus, elle sent les regards qui sont sur elle, voilà pourquoi je fais cette comparaison avec l'homme et son pantalon.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: avis   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMar 07 Aoû 2012, 17:54

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:

Depuis cette maudite loi de 2004, les musulmanes doivent enlever leurs voiles dans les lieux publics.

VOUS SAVEZ QUEL HUMILIATION ON SUBIT????????????????????????
===> Non, vous ne savez pas!!!!

Ce qu'un humain ressent ne peut être généraliser à tout humain, pour vous une humiliation peut être une chose, pour les femmes musulmanes, l'enlever est aussi humiliant qu'un homme perdant son pantalon au milieu d'une foule!!

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

De quoi parles-tu ici, ma chère INVITEIO : du "foulard", appelé maintenant "voile islamique", et qui peut être une coiffure fort coquette ?

Ou du voile intégral qui cache le visage, à l'exception des yeux ?

Le "foulard" ou "voile "n'a jamais été interdit dans les lieux publics, sauf dans les écoles...

Et toi-même quel genre de voile portes-tu ?

Exactement! Dans les écoles.. (oui oui pas dans les lieux publics, je me suis trompé)

Non, je ne porte pas le voile intégrale, et je ne sais pas même à l'heure actuelle, si je suis contre, après tout c'est leurs vies, on n'a pas à leur imposer quoi que ce soit. Pour ce qui est de couvrir leur visage, elles peuvent l'enlever lors d'un contrôle de police, à l'école, ... endroit où il est nécessaire de montrer son identité, mais est-ce une raison de l'interdire complètement. C'est une réelle humiliation pour elle.

Et c'est une humiliation pour celle aussi qui doivent les enlever à l'école.
A l'école, je ne parle pas que des élèves, il y a aussi celle qui y travaille!! Elle est là l'humiliation dont je parle, et qui concerne beaucoup de femmes.

Mais est-ce que le gouvernement français à penser à ça, non! D'ailleurs, au moment de la loi, personnes n'a protesté sauf ces femmes voilés et ses proches.

C'est ça qui est révoltant!

Mais bon ce qui est fait est fait! On peut rien faire de toute manière. En fait, ce qui m'exaspère, c'est que le voile est remis sur le devant de la scène, et par la même occasion l'Islam ====> et donc ça entretien cette peur qu'ont les français!

Pour se débarrasser de cet peur, ils nous faudra une demi-siècle, pour que les gens comprennent, mais entre temps, il y a des musulmans qui vont mal le vivre.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001


Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

Le seul souci c'est que les femmes qui demandent le voile intégrale en France sont des jeunes femmes trés souvent isues soit de milieu non croyant ou chrétiens et qu'elles sont converti fraichement à l'islam.
Est-ce humiliant ou une maniére de faire remarquer alors qu'on leur apprend que la femme doit resté discréte, marché la tête baissée, et ne regarder aucune personne même pas un enfant garçon et surtout pas un homme qu'elle peut voire sans être vue.
Je pense toujours à ces femmes marocaine ou algérienne simplement voilées d'un fichu sur la tête disant haut et fort à un femme complétement voilée qui les croisée :"Tient en voiléa une qui se fait remarquer".
Les femmes en question n'étaient pas de jeunes femmes.
La femme voilée elle n'avait pas plus de 25 ans.
Et faisait tout pour qu'on la remarque.

Et puis si le regard des hommes vous gêne demander à vos fils de ne pas les regarder et de les respecter et de ne pas les prendre pour des inférieurs.
Je me suis toujours pausé la question suivante.
Est-ce-que les hommes musulmans ont confiance entre eux ?

Le voile intégral cache trop souvent l'asservissement de la femme.
Et puis ce n'at pas une coutume française que de circuler camouflée.

Dans la rue je croise le regard de femmes elles ne sont pas pour autant humiliées et choquées.
Je ne passe pas mon temps à les dévisager et a sliver en les voyant.
Mes parents mon éduquer ainsi.
Les femmes voilées ne doivent pas se sentir humiliées si on leur demande d'auter leur voile.
On ne va pas leur demander d'être nue dans la rue ou en mini jupe.
Eduquer et faire confiance.
C'est la solution
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMar 07 Aoû 2012, 17:59

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je reste sceptique par rapport à cette humiliation, ma chère INVITEIO !!

En effet tu compares avec un homme qui perdrait son pantalon au milieu d'une foule ! Bien sûr, sa honte vient de ce qu'il montre ses cuisses et ses fesses ! Mais la Musulmane qui ôte son voile intégral montre son regard et donc son âme . Vois-tu la différence ?

Vois-tu, j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes de soleil. Car je veux voir leur regard quand ils me parlent . De même je ne supporterai pas de parler à une Musulmane qui se cacherait derrière un voile intégral !

Quant aux écoles , cela est la politesse française que de se découvrir devant son professeur ou devant un supérieur, quel qu'il soit . Pourquoi les filles en seraient -elles dispensées de cette politesse ???
Bon même si c'est pas le sujet.

Une femme qui porte le voile "islamique", c'est une volonté qui lui est propre (normalement), elle le porte pour être bien dans sa religion et dans sa vie.
C'est réellement un bien-être. Si tu le met pas (bien sûr tu es un homme Razz ), tu peux pas comprendre.

Cette femme qui marche et qui se dirige vers un établissement, et retire son voile car cela est une obligation (ou une politesse comme tu veux), c'est une humiliation car elle passe d'un état de bien-être à un état de mal-être.
De plus, elle sent les regards qui sont sur elle, voilà pourquoi je fais cette comparaison avec l'homme et son pantalon.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001


J'aime porter une casquette et en fait je ne la quitte guère !

Mais, comme professeur ( je suis maintenant à la retraite), je restais la tête nue dans ma classe et dans les couloirs, et si je devais aller voir une personnalité de ma ville, j'entrais dans son bureau en ôtant ma casquette, et cela sans me sentir humilié Pourquoi humilié ? Serait-ce que la Musulmane a honte de son visage ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMar 07 Aoû 2012, 21:40

L'été c'est correcte une casquette cher Mario tu dit que tu ne la quitte guere mais l'hiver attention[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol , tu vas te transformer en glacon . Very Happy

Il est mieux une bonne tuque et un foulard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMer 08 Aoû 2012, 00:50

mario-franc_lazur a écrit:


J'aime porter une casquette et en fait je ne la quitte guère !

Mais, comme professeur ( je suis maintenant à la retraite), je restais la tête nue dans ma classe et dans les couloirs, et si je devais aller voir une personnalité de ma ville, j'entrais dans son bureau en ôtant ma casquette, et cela sans me sentir humilié Pourquoi humilié ? Serait-ce que la Musulmane a honte de son visage ???

Mon cher MARIO, je suis sûr que tu peux comprendre. Le voile est une obligation. Allah (swt) demande aux femmes de se couvrir.
Une femme musulmane obéit aux Commandements de Dieu, et elle ne le fait pas par mauvaises volontés, mais pour l'Amour de Dieu. Compris ou non?

Le fait de l'enlever est d'une à l'encontre de ses obligations, et de deux elle sent les regards sur elle!

Ce n'est une honte de montrer son visage ou ses cheveux, c'est de la pudeur! C'est peut-être une notion qui vous est étrangère car vous vous moquez. Et ça me plait guère. Si vous ne comprenez pas, svp, respectez au moins les personnes qui le portent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMer 08 Aoû 2012, 09:11

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


J'aime porter une casquette et en fait je ne la quitte guère !

Mais, comme professeur ( je suis maintenant à la retraite), je restais la tête nue dans ma classe et dans les couloirs, et si je devais aller voir une personnalité de ma ville, j'entrais dans son bureau en ôtant ma casquette, et cela sans me sentir humilié Pourquoi humilié ? Serait-ce que la Musulmane a honte de son visage ???

Mon cher MARIO, je suis sûr que tu peux comprendre. Le voile est une obligation. Allah (swt) demande aux femmes de se couvrir.
Une femme musulmane obéit aux Commandements de Dieu, et elle ne le fait pas par mauvaises volontés, mais pour l'Amour de Dieu. Compris ou non?

Le fait de l'enlever est d'une à l'encontre de ses obligations, et de deux elle sent les regards sur elle!

Ce n'est une honte de montrer son visage ou ses cheveux, c'est de la pudeur! C'est peut-être une notion qui vous est étrangère car vous vous moquez. Et ça me plait guère. Si vous ne comprenez pas, svp, respectez au moins les personnes qui le portent.

Cordialement

Les Chrétiens sont naturellement POUR la pudeur, ma chère INVITEIO. Mais montrer son visage n'a rien d'impudique !

Et tu me parles du Coran : cite-moi un verset où il est dit que le voile intégral, cachant le visage, est obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: avis   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMer 08 Aoû 2012, 09:13

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


J'aime porter une casquette et en fait je ne la quitte guère !

Mais, comme professeur ( je suis maintenant à la retraite), je restais la tête nue dans ma classe et dans les couloirs, et si je devais aller voir une personnalité de ma ville, j'entrais dans son bureau en ôtant ma casquette, et cela sans me sentir humilié Pourquoi humilié ? Serait-ce que la Musulmane a honte de son visage ???

Mon cher MARIO, je suis sûr que tu peux comprendre. Le voile est une obligation. Allah (swt) demande aux femmes de se couvrir.
Une femme musulmane obéit aux Commandements de Dieu, et elle ne le fait pas par mauvaises volontés, mais pour l'Amour de Dieu. Compris ou non?

Le fait de l'enlever est d'une à l'encontre de ses obligations, et de deux elle sent les regards sur elle!

Ce n'est une honte de montrer son visage ou ses cheveux, c'est de la pudeur! C'est peut-être une notion qui vous est étrangère car vous vous moquez. Et ça me plait guère. Si vous ne comprenez pas, svp, respectez au moins les personnes qui le portent.

Cordialement

Les Chrétiens sont naturellement POUR la pudeur, ma chère INVITEIO. Mais montrer son visage n'a rien d'impudique !

Et tu me parles du Coran : cite-moi un verset où il est dit que le voile intégral, cachant le visage, est obligatoire !

J'avais déjà pausé cette question , j'attend la réponse.......
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMer 08 Aoû 2012, 09:26

mario-franc_lazur a écrit:
Les Chrétiens sont naturellement POUR la pudeur, ma chère INVITEIO. Mais montrer son visage n'a rien d'impudique !

Et tu me parles du Coran : cite-moi un verset où il est dit que le voile intégral, cachant le visage, est obligatoire !

Je parlais du voile, celui qui couvre les cheveux!  Sad  j'ai l'impression qu'on a un dialogue de sourd.

Mais le voile "normal", "islamique", je sais pas comment vous l'appelez, est une obligation, et vous le savez.


J'arrête là, cette conversation. Je n'arrive pas à me faire comprendre.
Il y a confusion entre le voile et le voile intégrale.

Ce qui est obligatoire est le voile.

Pour celle qui porte le voile intégral, je ne suis pas contre car c'est leurs choix, personne ne leurs impose quoi ce soit. De ce fait, je respecte leurs choix.

J'espère que c'est compréhensible.

Cordialement  Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

P.S. : si vous souhaitez réellement parler du voile intégral, ouvrez un autre topic, mes frères musulmans vont p-ê pouvoir vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMer 08 Aoû 2012, 12:00

ChrisLam a écrit:
Ramadan , Contrainte ou Devoir ?

Ibtissam Betty Lachgar, 36 ans, psychologue clinicienne – psychothérapeute

“Je ne fais pas le ramadan”

L’inquisition socio-religieuse et les dispositions juridiques iniques étouffent ma liberté. Le mois de ramadan, par exemple, même s’il n’est pourtant qu’une des parties visibles de l’iceberg. L’article colonial 222 (établi par le maréchal Lyautey) condamne de 1 à 6 mois de prison ferme “toute personne notoirement connue pour son appartenance à l’islam” qui rompt ostensiblement le jeûne en public. Cet article est d’un fascisme scandaleux. Qui décide de qui est musulman et de qui ne l’est pas ? Quels sont les critères ? Le nom ? Le faciès ? La loi du Talion ? Par ailleurs, je ne suis pas croyante, je ne suis pas musulmane, je ne me sens donc pas concernée. Mais je refuse les contraintes sociétales, donc religieuses. Depuis septembre 2009, l’étiquette de membre des “déjeuneurs du ramadan” me colle à la peau. J’ai reçu des insultes, des menaces et des tentatives d’intimidation, suite à l’organisation avec d’autres membres de MALI (Mouvement alternatif pour les libertés individuelles) d’un pique-nique, que nous voulions, je le rappelle, symbolique. Et non pas seulement de la part d’inconnus, mais aussi de la part de membres de mon entourage. Mais j’assume mon acte. Parce que je refuse l’atteinte à mon libre-arbitre. Je refuse l’infantilisation. La religion relève de la sphère privée et ne doit en aucun cas concerner l’Etat. Je suis pour la séparation de la religion et de l’Etat, je suis pour un Etat séculier. Je refuse toute forme de discrimination. Je refuse la législation marocaine outrageusement inégalitaire, véritable spoliation en matière d’héritage par exemple. Je refuse l’article 19 de la Constitution “L’homme et la femme jouissent, à égalité, des droits et libertés (…) dans le respect des dispositions de la Constitution, des constantes et des lois du Royaume”. Comprendre “dans le respect de l’islam”. Je refuse l’unique possibilité, sectaire, pour la femme d’épouser un musulman. Je refuse donc la seule voie du mariage religieux et prône l’existence d’un mariage civil. Je refuse une loi divine supérieure. Je refuse l’article de loi moyenâgeux condamnant les rapports sexuels hors mariage au nom de la religion. Je refuse l’ensemble des lois liberticides, homophobes, misogynes et patriarcales. Un archaïsme rampant qui gangrène la société. Je respecte les croyances de chacun, mais je refuse qu’un Etat (le Maroc en l’occurrence) m’impose un mode de vie fondé sur des préceptes religieux qui ne sont pas les miens.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:00

Invitéio a écrit:
J'arrête là, cette conversation. Je n'arrive pas à me faire comprendre.
Il y a confusion entre le voile et le voile intégrale.

Ce qui est obligatoire est le voile.

Pour celle qui porte le voile intégral, je ne suis pas contre car c'est leurs choix, personne ne leurs impose quoi ce soit. De ce fait, je respecte leurs choix.

J'espère que c'est compréhensible.

Cordialement Ramadan , Contrainte ou Devoir 1693557001

P.S. : si vous souhaitez réellement parler du voile intégral, ouvrez un autre topic, mes frères musulmans vont p-ê pouvoir vous répondre.

Ce topic existe déjà, ma chère INVITEIO, Retrouvons-nous y !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty
MessageSujet: Re: Ramadan , Contrainte ou Devoir   Ramadan , Contrainte ou Devoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan , Contrainte ou Devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nulle contrainte en religion
» L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.
» Mustapha Chérif : promouvoir une culture de la paix est un devoir !
»  explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: