Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?

Aller en bas 
+9
azdan
rosarum
SKIPEER
abeba
brigit
couleuvre
Roger76
Serena57
Pierresuzanne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptySam 12 Sep 2015, 16:22

SKIPEER a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la sclérose d'une société et ses pratiques religieuses !!

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.

Le Coran a figé la définition de la Vérité dans la lettre de son contenu archaïque.

Que ce soit en sciences, ou à propos de l'organisation de la société, le Coran est rempli d’archaïsmes. Ces archaïsmes ont détruit les capacités d'évolution des civilisations musulmanes vers une organisation juste, équitable, tolérante et développée scientifiquement !
La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé ! Il n'a effectivement rien d'historique.

Cela seul permettra aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptySam 12 Sep 2015, 16:25

Le Coran n'a été déclaré incréé qu'en 848, plus de deux siècles après le décès de Mohamed !

Auparavant, il était en cours d'écriture et d'amélioration !
Par exemple, la sourate 2 n'a été ajoutée au Coran que vers 750 !

Le Coran n'a donc rien d'incréé, c'est un ouvrage humain !

Mais, hélas, les musulmans le croient incréé, parfaite copie d'un écrit préservé auprès d'Allah depuis toujours ! Le Coran serait donc parfait ! (alors que les historiens musulmans ont raconté eux-mêmes comment il avait été écrit, réécrit et amélioré sur plus d'un siècle !)

Les musulmans restent donc prisonniers de son contenu souvent archaïque !


Le Coran, supposé parfait et exacte expression de la Vérité d'Allah, a obligé les musulmans à l’archaïsme scientifique.
En effet, le créationnisme musulman est une obligation de foi pour un musulman, alors que c'est une absurdité scientifique.
Les scientifiques musulmans ont été interdits de recherches objectives et de découvertes contraires aux affirmations coraniques depuis al Ghazali au XIIe siècle.
Et Dieu sait qu'il y a d'erreurs scientifiques dans le Coran (terre plate, soleil qui tourne autour de la terre, hommes fabriqués d'argile etc etc) ! Le déclin technologique a suivi de près le déclin scientifique, et les civilisations musulmanes ont été définitivement surclassées par les sociétés chrétiennes.


Le Coran, supposé parfait et exacte expression de la Vérité d'Allah, a obligé les civilisations musulmanes à rester organisées selon l'archaïsme de la sociologie coranique.
- L'esclavage reste licite (heureusement que les chrétiens y ont mis bon ordre au XIXe siècle, mais certains irréductibles musulmans résistent encore et toujours aux lumières du christianisme et ont réhabilité la pratique de l'esclavage ! Quelle honte !).
- Les femmes restent inférieures intellectuellement aux hommes (selon quelques ridicules versets du Coran). Elles sont moins instruites que les hommes et participent moins à la vie intellectuelle. Elles travaillent globalement moins souvent à l'extérieur que les non musulmanes, ce qui augmente la précarité économique des familles musulmanes et diminue leurs capacités à donner une éducation riche et diversifiée à leurs enfants.
- la polygamie reste autorisée, ce qui nuit à la relation père-enfants, et dégrade la relation de couple ! Si on peut appeler " une relation de couple ", la relation qui unit un homme à une femme, alors qu'elle sait qu'il y en une à trois autres comme elle !
- La liste des religions autorisées est limitée à 4, selon la vision étriquée du Coran ! (En effet, Mohamed ne connaissait que son microcosme arabe et il ignorait tout de la diversité de l'humanité.) Cela interdit les relations avec le reste du monde, celui qui n'est ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni zoroastrien.


Avec son statut de vérité divine (sans avoir l'obligation de le démontrer), le Coran est responsable, par son archaïsme, de toutes les scléroses des civilisations musulmanes... depuis  1400 ans et jusqu'à nos jours !


La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé !
Cela permettra seul aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.


Cela me ferait réellement plaisir que vous essayiez de répondre sur le fond à mon message, qui est argumenté, ... plutôt que de changer de sujet de conversation sous prétexte  que vous ne savez pas quoi répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptySam 12 Sep 2015, 19:01

Le Coran s'affirme provenant de Dieu, sans aucune altération, et il prétend que son contenu a été protégé et préservé intact par la vigilance divine !
« Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne, descente de la part d'un Sage, d'un digne de louange. » (S. 41, 41-42).
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Le Dieu du Coran serait omniscient : « C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il connaît bien toute chose. »  (Sourate 57, 3).

Il ne devrait donc y avoir aucune erreur dans le Coran, s'il vient de Dieu !

Or, le Coran contient de multiples erreurs scientifiques. Nous allons les voir en détail, puisque leur présence dans le Coran a interdit aux scientifiques musulmans de faire des découvertes en contradiction avec les affirmations coraniques.

I / LA COSMOLOGIE.
1/ La création en 6 jours (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54) : c'est faux. Il s'agit d'un mythe repris de la Bible. Dans la Bible, la Création en six jours est un conte philosophique. Mais le Coran présente le récit de la Création biblique comme un fait réel. D'où l'archaïsme scientifique des musulmans actuellement, qui sont à plus de 90% créationnistes !  C'est un fait peu connu, mais les musulmans ne croient ni en l'évolution des espères, ni dans un Big Bang qui aurait eu lieu il y a 13 milliards, 800 millions d'années.
« C'est lui qui a crée les cieux et la terre en six jours , - alors que Son Trône était sur l'eau , - afin d'éprouver qui de vous serait meilleur à l'œuvre. » (Sourate 11, 7).

2/ La création est raconté dans le désordre dans le Coran : les montagnes sont créées avant le ciel (Sourate 41, 9-12) : c'est faux.
« Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours et Lui assigner des rivaux ? C'est le Seigneur des mondes ! Il a établi sur la Terre des montagnes et a mis en elle plénitude de bénédiction, et y a réparti, en quatre jours d'égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants, Il s'est occupé ensuite du ciel qui n'était qu'une nébuleuse, puis Il lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez, tous deux, de gré ou de force. » (Sourate 41, 9-12).

3/ Le Ciel est solide et construit comme une tour à étages avec des réservoirs pour les eaux de pluie (sourate 52, 44 ; sourates 34 ,9 ; sourate 91, 6 ; sourate 71, 15 ; sourate 15, 21-22) : c'est faux.
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres, superposés (tibâqan) sans que tu voies de faille en la création du très miséricordieux. Eh bien, tourne le regard. Est-ce que tu vois une quelconque brèche ? » (Sourate 67, 3). Les cieux sont « dressés » (binâ) de merveilleuse façon (Sourate 79-27). Le mot « binâ » sert également pour signifier que l'on monte une tente : Allah aurait donc monté les cieux comme l'homme monte sa tente !  

4/ Le ciel serait constitué de sept cieux (Sourate 67,3 ; Sourate 71, 15-16) : c'est faux.
Il s'agit d'une croyance qui provient de Platon et qui a été reprise par les mouvements gnostiques des II au VIe siècles.
« N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé les sept cieux posés les uns sur les autres ? Et y a désigné la lune comme lumière et désigné le soleil comme lampe ? » (Sourate 71, 15-16).
En fait, cette croyance provient du fait que lorsque l'on regarde le ciel à l'œil nu, seuls sept corps célestes semblent se déplacer (le soleil, la lune, Mars, Mercure, Jupiter, Venus, Saturne). Toutes les civilisations l'ont remarqué. Ces 7 astres ont d'ailleurs donné leur nom au jour de la semaine.

5/ Les étoiles seraient sur le ciel le plus proche (Sourate 37, 6) : c'est faux !
« Oui nous avons paré le ciel le plus proche d'un décor d'étoiles. » (Sourate 37, 6).
Si on en croit le Coran, l'univers entier tient dans le premier ciel, puisque les étoiles sont les soleils des systèmes planétaires lointains. Mais alors, cela signifie que les six autres cieux seraient hors de l'univers ! Peut-être appartiennent-ils à l'au-delà ? Mais alors, on voit mal comment le Coran peut conseiller aux hommes d'admirer la solidité des 6 autres cieux (Sourate 67, 3) s'ils sont hors de l'univers visible !


II / LE SYSTÈME SOLAIRE.
1/ la TERRE est plate : «Nous avons fait la terre «aplanie» (firâsh ou mihâd) » (Sourate 51, 48) ou Sourate 71,19 ; Sourate 15, 19 : c'est faux.

2/ Le Soleil tourne autour de la Terre (Sourate 25, 45 ; Sourate 18, 17) : c'est faux.
« Tu verras le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur grotte, vers la droite, et quand il se couche passer à leur gauche tandis qu'eux-mêmes sont là dans un spacieux intervalle !... Voilà les signes de Dieu. Celui que Dieu guide, c'est lui le bien guidé. Et quiconque Il égare, tu ne lui trouveras alors aucun patron, aucun dirigeant. » (Sourate 18, 17).
Il est toujours étrange de voir le Coran vanter la science d'Allah et en particulier espérer prouver la science d'Allah en affirmant comme exactes des choses erronées.

3/ Le soleil se couche en faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge.
« Et quand il eut atteint le couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. » (Sourate 18, 86) : c'est faux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La terre dans son entier ('Ağayib al-maḫlūqāt par Mahmūd Hamadānī, manuscrit persan, 1577 ; BnF ).
On voit clairement sur cette représentation du XVIe siècle que la terre est plate,
entourée d'eau, avec le soleil qui se lève à un bord et se couche de l'autre.

4/ Le fer viendrait de l'espace (Sourate 57, 25) : c'est faux.
Le fer est dans le noyau de la terre, la zone la plus profonde et la plus enfouie de la terre. Il n'est pas tombé sur terre après sa création. Le fer a formé le noyau de la terre alors qu'elle n'existait pas. Après la formation de la terre, ce sont sans doute les acides aminés qui sont tombés sur terre.. mais pas le fer.

5/ Le choix de l'année lunaire est une erreur grossière (Sourate 9, 36-37 et Sourate 2, 189).
L'auteur du Coran ignore que ce qui détermine la durée d'une année est le temps qu'il faut à la terre pour faire le tour du soleil. Une année n'a rien à voir avec une douzaine de cycles lunaires. Ce n'est pas notre satellite qui détermine l'année... mais le fait que la terre tourne autour du soleil.
« C'est Lui qui a fait du soleil une clarté, et de la lune une lumière, et Il a déterminé pour elle des mansions afin que vous sachiez le nombre des années. » (Sourate 10, 5).


III / LA BIOLOGIE TERRESTRE.
1/ Les hommes créés d'argile (S. 55, 13-14). Il s'agit d'un mythe sumérien du XXIV e siècle avant JC, et qui a transité par la Bible. De nos jours, combien de musulmans s'accrochent pitoyablement à cette croyance que Adam aurait été réellement fabriqué à partir d'argile, alors que les archéologues ont retrouvé la tablette qui raconte ce mythe, païen et polythéiste (elle est au Louvre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tablette akkadienne de 2300 avant JC, mythe d'Atrahasis.
Il est écrit de la ligne 212 à la ligne 218 : "
seront associés du dieu et de
l'homme réunis en l'argile ... afin que dans l'homme, il y ait un esprit " . BnF.

2/ L'infériorité intellectuelle des femmes (S. 2, 228).
Lors du passage d'un contrat, on prend un témoin homme ou deux témoins femmes : « à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins qui sont agréez, en sorte que si l'une d'elle s'égare, l'autre puisse lui rappeler » (S. 2, 282). Les femmes sont si bécasses que la précaution d'en prendre deux pour témoigner serait de bon sens !
Cette erreur de jugement fait perdre aux civilisations musulmanes la moitié de leurs capacités intellectuelles d’innovation.

3/ La terre aurait sept couches comme le ciel (Sourate 65, 12) : c'est faux ! Poétique, mais faux !
« C'est Dieu qui a créé sept cieux et en a fait autant pour la Terre, et ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que sa puissance n'a point de limite et que sa science embrasse toute chose.» (Sourate 65, 12).

On voit que la science d'Allah dont se félicite le Coran, n'est qu'une succession de préjugés bédouins et d'erreurs scientifiques. J'aime bien d'ailleurs c'est façon dont l'auteur du Coran met Allah en avant pour vanter sa science. Cela donne un résultat finalement  pitoyable :

4/ Les djinns existeraient sur terre.
« Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de [......] ? « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie ; et Il a créé les djinns d'une flamme de feu sans fumée. » (Sourate 55, 13-15).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bains de Tibériade avec un djinn entretenant le feu,
(Bnf, XVIe siècle manuscrit ottoman).

Pendant toute leur histoire, les musulmans ont cru que les djinns vivaient sur terre à leur coté, et qu'ils formaient une communauté parallèle à celle des hommes. Ce n'est que depuis peu, que les musulmans en font des créatures uniquement spirituelles, des diables. Effectivement, la simple observation de la réalité montre que personne n'a jamais vu de djinns sur terre ...


Plutôt que de me.nson.ge.... ce qui n'est pas gentil pour Mohamed qui n'était qu'un bédouin du VIIe siècle, peut-être peut-on dire que la science du Coran provient des connaissances et des préjugés superstitieux de son temps ?


Je trouve pourtant amusant de à voir Allah se vanter de sa science dans le Coran, et tenter de la démontrer par une pitoyable succession d'erreurs (Sourate 55, 13-15) !
L'auteur du Coran était bien ignorant de faits scientifiques basiques et le fait que ces erreurs soient détaillées en arabe ne retire rien à leur fausseté...

Mais ces erreurs scientifiques ont contaminé l'intelligence des musulmans au point que les sciences exactes n'ont jamais pu être enseignées dans les pays musulmans avant le XIXe siècle et l'acceptation des sciences chrétiennes. Leurs prémices pourtant prometteuses au Moyen Âge, mais elles n'ont pas été suivies d'effet.

Si les sciences exactes musulmanes ont si bien périclité au Moyen Âge, on peut en trouver l'explication dans le concept de Coran incréé. Les scientifiques musulmans n'ont pas eu le droit de faire de découvertes contraires à la lettre du Coran. Ainsi, n'ont-ils donc jamais compris que la terre tourne autour du soleil !

Les musulmans n'ont jamais admis comment fonctionnait le raisonnement scientifique, en raison du concept absurde de Coran incréé.
Un raisonnement scientifique est basé sur l'observation de la réalité et le discours rationnel indépendamment de tout présupposé de foi.

Le raisonnement scientifique ne peut être créatif, s'il est limité par le contenu d'un livre saint, ici le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptySam 12 Sep 2015, 19:02

Les archaïsmes sociologiques du Coran !
Le Coran reprend la structure sociale de l'Arabie du VIIe siècle et il le fait sans percevoir ce qu'elle a de spécifique.
Ainsi, dans plusieurs domaines, les archaïsmes de la civilisation de l'Arabie du VIIe siècle sont-ils intégrés au Coran sans réflexion particulière.

I/ L’apartheid sexuel.
La séparation des sexes dans l'espace public, est ainsi simplement sous entendu dans quelques versets. « Oh les croyants ! Qu’un groupe de gens ne se raille pas d’un groupe d’autres : ceux-ci sont peut-être mieux qu’eux. Et que les femmes ne se raillent pas de femmes : celles-ci sont peut-être mieux qu’elles. » (S. 49, 11). Le Coran n’imagine pas que des femmes puissent avoir l'occasion de railler des hommes, ou vice versa !  
               
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Abu Zaid au banquet chez le gouverneur, (Muhammad al-Qāsim al-Harīrī, al- Maqāmāt (Séances), Irak, 1237 ; BnF).
Les hommes mangent entre eux : aucune femme n'est visible.

Hommes et femmes vivent séparés dans l'espace public et ne communiquent pas.
Ainsi Mohamed parle-t-il aux hommes (S. 33, 40). Le groupe des mâles regroupe humains et djinns, et leur unité masculine semble l'emporter sur l'unité au sein de la même espèce entre hommes et femmes : « Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Souverain des hommes. Dieu des hommes... qu'il soit des djinns ou des humains » (S. 114, 2-6).

Même quand le Coran légifère sur les règles des femmes, il parle aux hommes en leur signalant l'interdit des relations sexuelles pendant les menstrues (S. 2, 222).
Un autre verset confirme cette pauvreté de la communication autorisée entre les sexes. Une femme ne semble pas pouvoir plaire à un homme autrement que par son apparence. Un homme regarde une femme, mais ne peut pas entrer en communication avec elle pour apprécier ses facultés, son intelligence ou son caractère : « Dorénavant il ne t’est plus permis de prendre femmes... même si leur beauté te plaît. » (S. 33, 52). Seule la beauté d'une femme peut donc séduire. Et les femmes vont devoir se voiler pour mériter le respect (S. 33, 59) et rester confinées chez elles : « Tenez-vous dignes, dans vos foyers et ne vous monterez pas de la façon dont on se montrait lors de l’ancienne ignorance. » (S. 33, 33). Le contact entre les hommes et les femmes n'existe plus désormais en dehors du mariage et de la famille.
Voilà la femme incapable de trouver un mari seule. Elle dépendra uniquement du choix familial et pourra épouser un cousin et renforcer ainsi la stabilité familiale et l'obéissance à son chef.

L'apartheid sexuel structure donc la société musulmane et persiste jusqu’à nos jours.


II/ L'inégalité des hommes est officialisée par le Coran, interdisant au statut de citoyen d'émerger en terre musulmane.
Jésus, en révélant que Dieu est Père, avait affirmé l'égalité fondamentale des êtres humains, frères du même Père. Qu'ils soient hommes, femmes, juifs, gentils, esclaves ou personnes libres, tous sont égaux (Galates 3, 28).
À l'opposé, le Coran va hiérarchiser l'humanité.  

1/ Les musulmans sont naturellement supérieurs aux non musulmans, même monothéistes (S. 3. 113). « Vous formez la meilleure Communauté suscitée pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable, vous croyez en Dieu. » (S. 3, 110).
Mais au sein même de l'islam, une hiérarchie secondaire se dessine.
-2/ Les arabes sont supérieurs aux non arabes : « Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (S. 33,6).
En application de ce verset, le Prophète, sa famille et les arabes deviendront supérieurs aux musulmans non arabes lors de la dynastie omeyyade. Cela est de nos jours méconnu, mais l'islam des origines pratiquait les distinctions raciales et ethniques en son sein.

[b]-3/ Ceux qui partent en guerre pour Allah sont supérieurs à ceux qui ne se battent pas[/b] : « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent assis à la maison, - sauf ceux qui sont malades, - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. » (S. 4, 95-96).
La guerre dans le chemin d'Allah restera un vecteur essentiel de l'islamisation.... et fera des ravages jusqu'à nos jours avec des pratiques géopolitiques d'un archaïsme absolu !

4/ - Les hommes sont supérieurs aux femmes : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres ! » (S. 4, 34) et « Les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228).

- 5/ Les riches dominent les pauvres : « C'est Nous qui distribuons chez eux les vivres, dans la vie présente, et élevons en grade les uns d'entre eux au dessus des autres, de sorte que parmi eux les uns mettent les autres à la corvée. » (S. 43-32) et S. 39, 29 ; S. 16,75.

6/- Les maîtres sont supérieurs aux esclaves avec la bénédiction d'Allah : « En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28) et Sourate 16 (71).

7/ - Les aînés dominent les jeunes : « Nous enjoignons à l'homme au sujet de ses parents... ceci : « Sois-Moi reconnaissant, ainsi qu'à tes parents. » » (S. 31, 14-15). La structure tribale est donc confirmée : l'homme le plus âgé gouverne son clan et ses commensaux : femmes, enfants, petits-enfants, clients, esclaves. Cela entretient le conservatisme de sa société.

L'islam structure sa vision du monde sur un emboîtement d'infériorités et de soumissions qui entretiendra son complexe de supériorité par rapport aux civilisations non musulmanes. Initialement porteur d'un esprit conquérant, ce sentiment de supériorité induira finalement la conviction qu'aucun peuple non musulman ne peut l'égaler...

Depuis qu'ils ont bâti un empire structuré, les musulmans ne savent plus remarquer, s'inspirer ou imiter les progrès de leurs voisins.
Ils restent convaincus que personne ne peut les égaler... jusqu'au jour où ils ont été envahis au cœur de leur empire sans avoir compris qu'ils avaient, depuis longtemps, été dépassés par les découvertes scientifiques et technologiques de ceux qu'ils considéraient comme inférieurs, puisque non musulmans.
Nous serons alors au XIXe siècle !
Et depuis, les musulmans n'ont pas cessé d'être surclassés dans tous les domaines, tant leur attachement à la supposée perfection du Coran, leur interdit d'en voir les limites, les archaïsmes, les cruautés ou les erreurs !

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 10:49

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la sclérose d'une société et ses pratiques religieuses !!

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.

Le Coran a figé la définition de la Vérité dans la lettre de son contenu archaïque.

Que ce soit en sciences, ou à propos de l'organisation de la société, le Coran est rempli d’archaïsmes. Ces archaïsmes ont détruit les capacités d'évolution des civilisations musulmanes vers une organisation juste, équitable, tolérante et développée scientifiquement !
La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé ! Il n'a effectivement rien d'historique.

Cela seul permettra aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.


oui c'est le Coran et d'une manière générale l'idéologie islamique dans son ensemble qui empêche tout développements sociaux-culturel du monde musulman.

c'est le lot de toutes les idéologies totalitaires, le communisme par exemple en 1917, fut perçue artificiellement au début en Russie comme une avancée, pour finalement tomber en décadence au milieu des années 70 et pour finalement s'effondrer, c'est ce qui a arriver à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulma   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:12

Citation :
1/ La création en 6 jours (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54) : c'est faux. Il s'agit d'un mythe repris de la Bible. Dans la Bible, la Création en six jours est un conte philosophique. Mais le Coran présente le récit de la Création biblique comme un fait réel. D'où l'archaïsme scientifique des musulmans actuellement, qui sont à plus de 90% créationnistes !  C'est un fait peu connu, mais les musulmans ne croient ni en l'évolution des espères, ni dans un Big Bang qui aurait eu lieu il y a 13 milliards, 800 millions d'années.
« C'est lui qui a crée les cieux et la terre en six jours , - alors que Son Trône était sur l'eau , - afin d'éprouver qui de vous serait meilleur à l'œuvre. » (Sourate 11, 7).



Vrai et faux à la fois, Pierre Elie et Serenas57.

Dans leur grande majorité les musulmans de nos jours sont créationnistes, mais ils ne l’ont pas toujours été, ils le sont devenus à la suite du développement des thèses créationnistes anti-darwiniennes aux USA.

Ce n’est pas le contenu du corpus coranique qui fait l'abyssale carence scientifique du monde musulman mais le statut de Livre incréé dicté par Dieu en pure langue arabe qui lui a été donné par les idéologues populistes.

Le vrai problème c’est de faire une relecture du Texte dans le contexte de ses recensions… au lieu de se figer dans une lecture à la lettre et de rester prisonnier de la masse de commentaires qui ne sont que des explicitations conformistes en aucun cas des exégèses.

L’islam peut s’effondrer comme un château de cartes, ce qui ne se ferait pas sans drame planétaire, donc on ne peut toucher à rien, comme il peut renaître et se revivifier dans une exégèse objective et une "relecture" éclairée.

Ce n’est à mon avis pas le contenu du corpus coranique qui fait problème mais la lecture qui en a été imposée par les religieux doctrinaires.

Si nous chrétiens faisions une lecture du Premier Testament en suivant la même démarche idéologique, nous en serions encore à l’obscurantisme du Haut Moyen Age.

Ce ne sont pas les textes qu’il faut mettre en cause, ils sont tous sans exception aucune écrits de main d’hommes, mais bien l’usage qui en est fait.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:16

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran n'a été déclaré incréé qu'en 848, plus de deux siècles après le décès de Mohamed !

Auparavant, il était en cours d'écriture et d'amélioration !
Par exemple, la sourate 2 n'a été ajoutée au Coran que vers 750 !

Le Coran n'a donc rien d'incréé, c'est un ouvrage humain !

Mais, hélas, les musulmans le croient incréé, parfaite copie d'un écrit préservé auprès d'Allah depuis toujours ! Le Coran serait donc parfait ! (alors que les historiens musulmans ont raconté eux-mêmes comment il avait été écrit, réécrit et amélioré sur plus d'un siècle !)

Les musulmans restent donc prisonniers de son contenu souvent archaïque !


Le Coran, supposé parfait et exacte expression de la Vérité d'Allah, a obligé les musulmans à l’archaïsme scientifique.
En effet, le créationnisme musulman est une obligation de foi pour un musulman, alors que c'est une absurdité scientifique.
Les scientifiques musulmans ont été interdits de recherches objectives et de découvertes contraires aux affirmations coraniques depuis al Ghazali au XIIe siècle.
Et Dieu sait qu'il y a d'erreurs scientifiques dans le Coran (terre plate, soleil qui tourne autour de la terre, hommes fabriqués d'argile etc etc) ! Le déclin technologique a suivi de près le déclin scientifique, et les civilisations musulmanes ont été définitivement surclassées par les sociétés chrétiennes.


Le Coran, supposé parfait et exacte expression de la Vérité d'Allah, a obligé les civilisations musulmanes à rester organisées selon l'archaïsme de la sociologie coranique.
- L'esclavage reste licite (heureusement que les chrétiens y ont mis bon ordre au XIXe siècle, mais certains irréductibles musulmans résistent encore et toujours aux lumières du christianisme et ont réhabilité la pratique de l'esclavage ! Quelle honte !).
- Les femmes restent inférieures intellectuellement aux hommes (selon quelques ridicules versets du Coran). Elles sont moins instruites que les hommes et participent moins à la vie intellectuelle. Elles travaillent globalement moins souvent à l'extérieur que les non musulmanes, ce qui augmente la précarité économique des familles musulmanes et diminue leurs capacités à donner une éducation riche et diversifiée à leurs enfants.
- la polygamie reste autorisée, ce qui nuit à la relation père-enfants, et dégrade la relation de couple ! Si on peut appeler " une relation de couple ", la relation qui unit un homme à une femme, alors qu'elle sait qu'il y en une à trois autres comme elle !
- La liste des religions autorisées est limitée à 4, selon la vision étriquée du Coran ! (En effet, Mohamed ne connaissait que son microcosme arabe et il ignorait tout de la diversité de l'humanité.) Cela interdit les relations avec le reste du monde, celui qui n'est ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni zoroastrien.


Avec son statut de vérité divine (sans avoir l'obligation de le démontrer), le Coran est responsable, par son archaïsme, de toutes les scléroses des civilisations musulmanes... depuis  1400 ans et jusqu'à nos jours !


La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé !
Cela permettra seul aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.


Cela me ferait réellement plaisir que vous essayiez de répondre sur le fond à mon message, qui est argumenté, ... plutôt que de changer de sujet de conversation sous prétexte  que vous ne savez pas quoi répondre !

le coran n'est pas archaique mais revolutionnaire en quelques decennie de son existance presque la moitié de la planete a embrassé l'islam et de nos jours l'islam est dans les 4 coins de la planete
le christianisme perd de sa vitesse en europe par exemple il s'evapore petit à petit vous les evangelistes vous essayez de convertir hors de l'europe vous essayez de toucher les pauvres gens miserables en leur donnant argent en les corrompant
vous essayez de pratiquer la meme manoeuvre que celle des disciples qui se sont retournés vers les pauvres paiens en leur promettant le royaume des cieux sans peine juste croire au pere au fils et au saint esprit et se baptiser
tu te casses la tete pour rien internet est le meilleur outil pour convertir les gens en demasquant la trinite il y aura d'autres ahmed deedat des francais de souche
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:29

couleuvre a écrit:
vous essayez de toucher les pauvres gens miserables en leur donnant argent en les corrompant
vous essayez de pratiquer la meme manoeuvre que celle des disciples qui se sont retournés vers les pauvres paiens en leur promettant le royaume des cieux sa peine juste croire au pere au fils et au saint esprit et se baptiser

Tu te casses la tête pour rien, jusqu'au dernières nouvelles,
ce sont les ONG islamiques en Afrique par exemple qui donnent du pain et de l'argent contre des mosquées et des écoles coraniques.
Là où les ONG occidentales et les églises contruisent simplement des écoles, des hôpitaux et de l'activité.
Je ne comparerais jamais une école occidentale d'avec une école coranique !
S'il y a obscurantisme, il est là.

Le rare qui fasse bien les choses d'une manière assez désintéressée est l'Aga Khan, mais je ne sais s'il n'est pas hérétique pour les sunnites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit le Dim 13 Sep 2015, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:32

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
vous essayez de toucher les pauvres gens miserables en leur donnant argent en les corrompant
vous essayez de pratiquer la meme manoeuvre que celle des disciples qui se sont retournés vers les pauvres paiens en leur promettant le royaume des cieux sa peine juste croire au pere au fils et au saint esprit et se baptiser

Tu te casses la tête pour rien, jusqu'au dernières nouvelles,
ce sont les ONG islamiques en Afrique par exemple qui donnent du pain et de l'argent contre des mosquées et des écoles coraniques.
Là où les ONG occidentales et les églises contruisent simplement des écoles, des hôpitaux et de l'activité.
Je ne comparerais jamais une école occidentale d'avec une école coranique !
S'il y a obscurantisme, il est là.

les ong musulmans donnent du pain pour les mosquee mais vous vous donnez de l'argent corrompu contre quoi des eglises et des hôpitaux
l'obscurantisme vient de vous ma chere


Dernière édition par couleuvre le Dim 13 Sep 2015, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:34

couleuvre a écrit:

les ong musulmans donnent du pain pour les mosquee mais vous vous donnez de l'argent corrompu contre quoi des eglises et des hopitaux

Oui l'occident est une grande corruptrice mais n'y mêlent pas les ONG occidentales et une grande partie des églises.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:36

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

les ong musulmans donnent du pain pour les mosquee mais vous vous donnez de l'argent corrompu contre quoi des eglises et des hopitaux

Oui l'occident est une grande corruptrice mais n'y mêlent pas les ONG occidentales et une grande partie des églises.

les ong musulmans sont ils corrompu?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:45

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

les ong musulmans donnent du pain pour les mosquee mais vous vous donnez de l'argent corrompu contre quoi des eglises et des hopitaux

Oui l'occident est une grande corruptrice mais n'y mêlent pas les ONG occidentales et une grande partie des églises.

les ong musulmans sont ils corrompu?

Je n'en connais que très peu, je suis désolée, je ne dois donc pas juger sans savoir.
Je peux juste dire que certaines ONG musulmanes françaises interviennent en Syrie uniquement en aide aux sunnites.
Je peux juste dire que les ONG du Quatar et de l'Arabie Saoudite ont financé maints programmes coraniques en Afrique.
Le troc de l'humanitaire contre la religion n'est pas acceptable surtout quand on connait le conditionnement des écoles coraniques.
Cela n'augure rien de bon pour de nombreux pays. Evidement tu ne me crois pas. Et pourtant l'Histoire parle déjà d'elle même.

J'ai cité l'ONG de l'Aga Khan car je l'ai vu à l'œuvre en république du Congo ex-zaïre,
Cette ONG finance des écoles publiques, possède des banques et investit dans des usines pour produire localement.
Cette façon de faire semble irréprochable (Mais je ne sais rien de l'Aga Khan).


Dernière édition par brigit le Dim 13 Sep 2015, 12:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:47

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran n'a été déclaré incréé qu'en 848, plus de deux siècles après le décès de Mohamed !

Auparavant, il était en cours d'écriture et d'amélioration !
Par exemple, la sourate 2 n'a été ajoutée au Coran que vers 750 !

Le Coran n'a donc rien d'incréé, c'est un ouvrage humain !

Mais, hélas, les musulmans le croient incréé, parfaite copie d'un écrit préservé auprès d'Allah depuis toujours ! Le Coran serait donc parfait ! (alors que les historiens musulmans ont raconté eux-mêmes comment il avait été écrit, réécrit et amélioré sur plus d'un siècle !)

Les musulmans restent donc prisonniers de son contenu souvent archaïque !


Le Coran, supposé parfait et exacte expression de la Vérité d'Allah, a obligé les musulmans à l’archaïsme scientifique.
En effet, le créationnisme musulman est une obligation de foi pour un musulman, alors que c'est une absurdité scientifique.
Les scientifiques musulmans ont été interdits de recherches objectives et de découvertes contraires aux affirmations coraniques depuis al Ghazali au XIIe siècle.
Et Dieu sait qu'il y a d'erreurs scientifiques dans le Coran (terre plate, soleil qui tourne autour de la terre, hommes fabriqués d'argile etc etc) ! Le déclin technologique a suivi de près le déclin scientifique, et les civilisations musulmanes ont été définitivement surclassées par les sociétés chrétiennes.


Le Coran, supposé parfait et exacte expression de la Vérité d'Allah, a obligé les civilisations musulmanes à rester organisées selon l'archaïsme de la sociologie coranique.
- L'esclavage reste licite (heureusement que les chrétiens y ont mis bon ordre au XIXe siècle, mais certains irréductibles musulmans résistent encore et toujours aux lumières du christianisme et ont réhabilité la pratique de l'esclavage ! Quelle honte !).
- Les femmes restent inférieures intellectuellement aux hommes (selon quelques ridicules versets du Coran). Elles sont moins instruites que les hommes et participent moins à la vie intellectuelle. Elles travaillent globalement moins souvent à l'extérieur que les non musulmanes, ce qui augmente la précarité économique des familles musulmanes et diminue leurs capacités à donner une éducation riche et diversifiée à leurs enfants.
- la polygamie reste autorisée, ce qui nuit à la relation père-enfants, et dégrade la relation de couple ! Si on peut appeler " une relation de couple ", la relation qui unit un homme à une femme, alors qu'elle sait qu'il y en une à trois autres comme elle !
- La liste des religions autorisées est limitée à 4, selon la vision étriquée du Coran ! (En effet, Mohamed ne connaissait que son microcosme arabe et il ignorait tout de la diversité de l'humanité.) Cela interdit les relations avec le reste du monde, celui qui n'est ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni zoroastrien.


Avec son statut de vérité divine (sans avoir l'obligation de le démontrer), le Coran est responsable, par son archaïsme, de toutes les scléroses des civilisations musulmanes... depuis  1400 ans et jusqu'à nos jours !


La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé !
Cela permettra seul aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.


Cela me ferait réellement plaisir que vous essayiez de répondre sur le fond à mon message, qui est argumenté, ... plutôt que de changer de sujet de conversation sous prétexte  que vous ne savez pas quoi répondre !

Pierresuzanne

Il n'est pas bon de parler des choses qu'on connait mal.

En vous lisant, on a tout de suite l'assurance que oui, celui-ci ne connait pas son affaire.

Vous ne connaissez pas l'histoire du Coran.

Quel est l'historien qui peut venir ici dire que tous que, dans les sourates et leurs versets du Coran, tel que nous l'avons, sur papier, aujourd'hui, figure un seul verset révélé à quelqu'un, après Muhammad (saw) ?

Alors qu'il vienne nous le montrer.

Ce que tu ne dis pas, c'est qu'avant qu'il ne soit couché sur du papier comme nous l'avons aujourd'hui, il a été totalement révélé à Muhammad (saw) avant sa mort et que des gens le récitaient de bout en bout et ces gens (hafiz) existent jusqu'à ce jour.

Je ne sait pas si chez les chrétiens il ya des gens qui peuvent comme ca réciter la Bible de son premier au dernier livre.

Et vous n'avez pas dans le Coran, des livres ayant des auteurs différents de façon manifeste.

Vous ergotez que le Coran c'est pas Dieu, c'est Muhammad (saw), mais quel est l'historien sérieux qui s'est engagé à défendre que voici mes sources, telle partie du Coran a été écrite par telle personne, comme on peut dire que oui l'évangile de Jean ou que le prologue de l'Evangile selon Luc est bien de Luc.

Cela étant dit, quand vous parlez d’archaïsme, vous croyez que le jugement dernier tiendra compte de l'évolution matérielle des gens ? Dieu vous a dit que ce jour là, Il demandera aux gens qu'avez vous fait pour atteindre le progrès matériel ?

Je vais te dire une dernière chose avant de terminer cette réponse, les musulmans n'ont pas la même perceptions des choses de Dieu que vous.  Ce qui est dit dans la Bible, vous le prenez pour mythes, vous voulez amener les musulmans au même pieds que vous dans cette mécréance.  

Eh bien, peine perdue, notre rendez vous avec Dieu au Jour Dernier, pour lequel Jésus dit qu'il ne sait rien, que seul le Père le sait ( « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul. »( Matthieu 24:36)), est notre seul motivation, je dirai, la raison de notre existence sur la terre. Le reste n'est que tromperie.

S'agissant de tout le reste, vous ne savez pas.

Si on te demande quand tu mourras et comment ça se passera, tu ne sais pas.

les connaissances scientifiques modernes ne nous permettent pas de répondre à cette question.

Oui nous savons que la terre tourne comme ceci, que le soleil patati, mais nous ne savons pas pourquoi c'est comme ça, comme toi, tu ne sais pas quand et comment tu mourras.


Le Coran n'a pas été descendus pour enseigner la connaissance, non.

C'est dans le but de nous montrer Sa Grandeur, Sa Puissance, Sa science que Dieu évoque dans le Coran certains faits liés à la création, pour nous interpeller.

Pauvres nains que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:49

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la sclérose d'une société et ses pratiques religieuses !!

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.

Le Coran a figé la définition de la Vérité dans la lettre de son contenu archaïque.


comme l'a très bien expliqué Roger76, c'est srutout le statut donné au coran par les musulmans qui est en question dans le déclin du monde musulman.

et pour répondre à Skipeer, étant donné l'emprise  de la religion sur les sociétés musulmanes, l'islam ne peut pas être mis hors de cause.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:56

Pierresuzanne a écrit:
Les archaïsmes sociologiques du Coran !
Le Coran reprend la structure sociale de l'Arabie du VIIe siècle et il le fait sans percevoir ce qu'elle a de spécifique.
Ainsi, dans plusieurs domaines, les archaïsmes de la civilisation de l'Arabie du VIIe siècle sont-ils intégrés au Coran sans réflexion particulière.

I/ L’apartheid sexuel.
La séparation des sexes dans l'espace public, est ainsi simplement sous entendu dans quelques versets. « Oh les croyants ! Qu’un groupe de gens ne se raille pas d’un groupe d’autres : ceux-ci sont peut-être mieux qu’eux. Et que les femmes ne se raillent pas de femmes : celles-ci sont peut-être mieux qu’elles. » (S. 49, 11). Le Coran n’imagine pas que des femmes puissent avoir l'occasion de railler des hommes, ou vice versa !  
               
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Abu Zaid au banquet chez le gouverneur, (Muhammad al-Qāsim al-Harīrī, al- Maqāmāt (Séances), Irak, 1237 ; BnF).
Les hommes mangent entre eux : aucune femme n'est visible.

Hommes et femmes vivent séparés dans l'espace public et ne communiquent pas.
Ainsi Mohamed parle-t-il aux hommes (S. 33, 40). Le groupe des mâles regroupe humains et djinns, et leur unité masculine semble l'emporter sur l'unité au sein de la même espèce entre hommes et femmes : « Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Souverain des hommes. Dieu des hommes... qu'il soit des djinns ou des humains » (S. 114, 2-6).

Même quand le Coran légifère sur les règles des femmes, il parle aux hommes en leur signalant l'interdit des relations sexuelles pendant les menstrues (S. 2, 222).
Un autre verset confirme cette pauvreté de la communication autorisée entre les sexes. Une femme ne semble pas pouvoir plaire à un homme autrement que par son apparence. Un homme regarde une femme, mais ne peut pas entrer en communication avec elle pour apprécier ses facultés, son intelligence ou son caractère : « Dorénavant il ne t’est plus permis de prendre femmes... même si leur beauté te plaît. » (S. 33, 52). Seule la beauté d'une femme peut donc séduire. Et les femmes vont devoir se voiler pour mériter le respect (S. 33, 59) et rester confinées chez elles : « Tenez-vous dignes, dans vos foyers et ne vous monterez pas de la façon dont on se montrait lors de l’ancienne ignorance. » (S. 33, 33). Le contact entre les hommes et les femmes n'existe plus désormais en dehors du mariage et de la famille.
Voilà la femme incapable de trouver un mari seule. Elle dépendra uniquement du choix familial et pourra épouser un cousin et renforcer ainsi la stabilité familiale et l'obéissance à son chef.

L'apartheid sexuel structure donc la société musulmane et persiste jusqu’à nos jours.


II/ L'inégalité des hommes est officialisée par le Coran, interdisant au statut de citoyen d'émerger en terre musulmane.
Jésus, en révélant que Dieu est Père, avait affirmé l'égalité fondamentale des êtres humains, frères du même Père. Qu'ils soient hommes, femmes, juifs, gentils, esclaves ou personnes libres, tous sont égaux (Galates 3, 28).
À l'opposé, le Coran va hiérarchiser l'humanité.  

1/ Les musulmans sont naturellement supérieurs aux non musulmans, même monothéistes (S. 3. 113). « Vous formez la meilleure Communauté suscitée pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable, vous croyez en Dieu. » (S. 3, 110).
Mais au sein même de l'islam, une hiérarchie secondaire se dessine.
-2/ Les arabes sont supérieurs aux non arabes : « Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (S. 33,6).
En application de ce verset, le Prophète, sa famille et les arabes deviendront supérieurs aux musulmans non arabes lors de la dynastie omeyyade. Cela est de nos jours méconnu, mais l'islam des origines pratiquait les distinctions raciales et ethniques en son sein.

[b]-3/ Ceux qui partent en guerre pour Allah sont supérieurs à ceux qui ne se battent pas[/b] : « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent assis à la maison, - sauf ceux qui sont malades, - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. » (S. 4, 95-96).
La guerre dans le chemin d'Allah restera un vecteur essentiel de l'islamisation.... et fera des ravages jusqu'à nos jours avec des pratiques géopolitiques d'un archaïsme absolu !

4/ - Les hommes sont supérieurs aux femmes : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres ! » (S. 4, 34) et « Les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228).

- 5/ Les riches dominent les pauvres : « C'est Nous qui distribuons chez eux les vivres, dans la vie présente, et élevons en grade les uns d'entre eux au dessus des autres, de sorte que parmi eux les uns mettent les autres à la corvée. » (S. 43-32) et S. 39, 29 ; S. 16,75.

6/- Les maîtres sont supérieurs aux esclaves avec la bénédiction d'Allah : « En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28) et Sourate 16 (71).

7/ - Les aînés dominent les jeunes : « Nous enjoignons à l'homme au sujet de ses parents... ceci : « Sois-Moi reconnaissant, ainsi qu'à tes parents. » » (S. 31, 14-15). La structure tribale est donc confirmée : l'homme le plus âgé gouverne son clan et ses commensaux : femmes, enfants, petits-enfants, clients, esclaves. Cela entretient le conservatisme de sa société.

L'islam structure sa vision du monde sur un emboîtement d'infériorités et de soumissions qui entretiendra son complexe de supériorité par rapport aux civilisations non musulmanes. Initialement porteur d'un esprit conquérant, ce sentiment de supériorité induira finalement la conviction qu'aucun peuple non musulman ne peut l'égaler...

Depuis qu'ils ont bâti un empire structuré, les musulmans ne savent plus remarquer, s'inspirer ou imiter les progrès de leurs voisins.
Ils restent convaincus que personne ne peut les égaler... jusqu'au jour où ils ont été envahis au cœur de leur empire sans avoir compris qu'ils avaient, depuis longtemps, été dépassés par les découvertes scientifiques et technologiques de ceux qu'ils considéraient comme inférieurs, puisque non musulmans.
Nous serons alors au XIXe siècle !
Et depuis, les musulmans n'ont pas cessé d'être surclassés dans tous les domaines, tant leur attachement à la supposée perfection du Coran, leur interdit d'en voir les limites, les archaïsmes, les cruautés ou les erreurs !



Pierresuzanne

Dieu fait ce qu'Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:56

abeba a écrit:

Quel est l'historien qui peut venir ici dire que tous que, dans les sourates et leurs versets du Coran, tel que nous l'avons, sur papier, aujourd'hui, figure un seul verset révélé à quelqu'un, après Muhammad (saw) ?

Alors qu'il vienne nous le montrer.

Je te prend au mot et comme tu t'es engagé sur cela, tu devras en répondre :

Il existe une exégèse scientifique basée sur les 8 corans d'avant ceux de référence du IXème siècle, tout n'a pas été brûlé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après une étude dont j'ai demandé maintes fois confirmation ou infirmation, le verset d'annonciation du Paraclet est un ajout.

Selon le Coran habituel de Samarkand :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad. Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents,
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !



Selon le coran Ubayy :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
et je vous annonce un prophète (nabiy) dont la communauté (umma) sera la dernière communauté et par laquelle Dieu mettra un sceau aux prophètes (nabiyûn) et aux messagers (rusul),
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !



Dans un hadith, le prophète Mohamed dit:
« Apprenez le Coran auprès de quatre personnes : Abd Allah ibn Masud, Salim Mawla Abi Hudhayfa, Ubay ibn Ka'ab et Muadh ibn Jabal »
Il dit dans un autre hadith:
« Le meilleur lecteur du Coran dans ma communauté est Ubay ibn Ka'b ! »

Je te conseille de lire Prémare et Gallez si tu veux une critique un peu scientifique de la construction du Coran.
Prémare n'est pas un archéologue mais son approche étymologique de l'Arabe est parfaitement scientifique et sans équivalent à ce jour.
Gallez est connu, son analyse croisé des Corans par les études archéologiques est à étudier, sans pour autant croire à sa théorie globale.


Dernière édition par brigit le Dim 13 Sep 2015, 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 13:06

brigit a écrit:
abeba a écrit:

Quel est l'historien qui peut venir ici dire que tous que, dans les sourates et leurs versets du Coran, tel que nous l'avons, sur papier, aujourd'hui, figure un seul verset révélé à quelqu'un, après Muhammad (saw) ?

Alors qu'il vienne nous le montrer.

Je te prend au mot et comme tu t'es engagé sur cela, tu devras en répondre :

Il existe une exégèse scientifique basée sur les 8 corans d'avant ceux de référence du IXème siècle, tout n'a pas été brûlé.
D'après une étude dont j'ai demandé maintes fois confirmation ou infirmation, le verset d'annonciation du Paraclet est un ajout.

Selon le Coran habituel de Samarkand :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad. Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents,
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !



Selon le coran Ubayy :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
et je vous annonce un prophète (nabiy) dont la communauté (umma) sera la dernière communauté et par laquelle Dieu mettra un sceau aux prophètes (nabiyûn) et aux messagers (rusul),
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !



Dans un hadith, le prophète Mohamed dit:
« Apprenez le Coran auprès de quatre personnes : Abd Allah ibn Masud, Salim Mawla Abi Hudhayfa, Ubay ibn Ka'ab et Muadh ibn Jabal »
Il dit dans un autre hadith:
« Le meilleur lecteur du Coran dans ma communauté est Ubay ibn Ka'b ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brigit

Tu parles de quoi.

J'ai dit:

qu'on amène ici un historien, qui nous montre qu'un seul des versets de 11' sourates du Coran a été révélé après Muhammad (saw). Seulement ça. Un seul verset.

parmi l'un des hadiths que tu cites, sans donner de qui il est, il ya celui ci:

"Le meilleur lecteur du Coran dans ma communauté est Ubay ibn Ka'b !"

Oui s'il est authentique, il parle du "meilleur lecteur du Coran", il ne te dit pas que c'est son Coran.

Ubay n'a pas un Coran.

C'est une fois de plus votre ignorance (qui est le fait seulement de ne pas savoir) de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 13:11

abeba a écrit:

Brigit

Tu parles de quoi.

J'ai dit:

qu'on amène ici un historien, qui nous montre qu'un seul des versets de 11' sourates du Coran a été révélé après Muhammad (saw). Seulement ça. Un seul verset.

parmi l'un des hadiths que tu cites, sans donner de qui il est, il ya celui ci:

"Le meilleur lecteur du Coran dans ma communauté est Ubay ibn Ka'b !"

Oui s'il est authentique, il parle du "meilleur lecteur du Coran", il ne te dit pas que c'est son Coran.

Ubay n'a pas un Coran.  

C'est une fois de plus votre ignorance (qui est le fait seulement de ne pas savoir) de l'Islam.

Je suis ignorante, je te donne un lien faisant la comparaison d'entre 8 corans et tu me renvoies dans les cordes sans explication.
C'est bien, qui est ignorant et fier de l'être de nous deux alors ?

ET il me semble bien que tu parlais d'un seul verset ajouté dans l'ensemble du Coran, tu as oublié ?
abeba a écrit:

Quel est l'historien qui peut venir ici dire que tous que, dans les sourates et leurs versets du Coran, tel que nous l'avons, sur papier, aujourd'hui, figure un seul verset révélé à quelqu'un, après Muhammad (saw) ?

Alors qu'il vienne nous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 13:15

Pierresuzanne a écrit:

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.
 
Tout dabord je trouve que ce sujet ne devrai même pas etre discute car il n'a aucun fondement  !

Mais pour répondre en une phrase a ce que tu dis plus haut je dirai que c'est faux puisque aucun des pays dit musulman n'applique la charia, la plupart de ces pays étant gouverne par des despotes corrompus !!


Citation :
La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé !
Cela permettra seul aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre

c'est faux et bête  puisqu'il n y a aucun lien entre le fait de dire que le CORAN est incréé  et le développement d'un pays !

tu t'attache a des chimères Pierresuzanne pour essayer vainement de discréditer le CORAN !!
Citation :

1/ la TERRE est plate :
 2/ Le Soleil tourne autour de la Terre
3/ Le soleil se couche en faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge.
4/ Le fer viendrait de l'espace
5/ Le choix de l'année lunaire est une erreur grossière
lol!    on a répondu plusieurs fois a chacune de ces allégations   !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 16:53

SKIPEER a écrit:

tu t'attache a des chimères Pierresuzanne pour essayer vainement de discréditer le CORAN !!
Citation :

1/ la TERRE est plate :
 2/ Le Soleil tourne autour de la Terre
3/ Le soleil se couche en faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge.
4/ Le fer viendrait de l'espace
5/ Le choix de l'année lunaire est une erreur grossière
lol!    on a répondu plusieurs fois a chacune de ces allégations   !

répondu par des artifices contextuels et/ou linguistiques qui sont loin d'être convaincants
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 17:00

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.
 
Tout dabord je trouve que ce sujet ne devrai même pas etre discute car il n'a aucun fondement  !

Mais pour répondre en une phrase a ce que tu dis plus haut je dirai que c'est faux puisque aucun des pays dit musulman n'applique la charia, la plupart de ces pays étant gouverne par des despotes corrompus !!

ce n'est pas un problème de charia ni de gouvernement, c'est un problème lié aux dogmes religieux

dès lors que le modèle idéal consiste à reproduire le passé et non pas à construire l'avenir, une telle société ne peut que se scléroser.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 17:21

rosarum a écrit:
ce n'est pas un problème de charia ni de gouvernement, c'est un problème lié aux dogmes religieux

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 17:27

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.
 
Tout dabord je trouve que ce sujet ne devrai même pas etre discute car il n'a aucun fondement  !

Mais pour répondre en une phrase a ce que tu dis plus haut je dirai que c'est faux puisque aucun des pays dit musulman n'applique la charia, la plupart de ces pays étant gouverne par des despotes corrompus !!

ce n'est pas un problème de charia ni de gouvernement,  c'est un problème lié aux dogmes religieux

dès lors que le modèle idéal consiste à reproduire le passé et non pas à construire l'avenir, une telle société ne peut que se scléroser.
Dogmes religieux , Suspect

explique pour que l'on comprenne plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 17:48

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.
 
Tout dabord je trouve que ce sujet ne devrai même pas etre discute car il n'a aucun fondement  !

Mais pour répondre en une phrase a ce que tu dis plus haut je dirai que c'est faux puisque aucun des pays dit musulman n'applique la charia, la plupart de ces pays étant gouverne par des despotes corrompus !!

ce n'est pas un problème de charia ni de gouvernement,  c'est un problème lié aux dogmes religieux

dès lors que le modèle idéal consiste à reproduire le passé et non pas à construire l'avenir, une telle société ne peut que se scléroser.

Nimporte quoi ! Qu'y a t'il dans le dogme islamique qui rendent les sociétés musulmane archaique. ?

Le modèle idéale ne consiste pas à reproduire le passé, tu n'as décidément rien compris à l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 17:57

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout dabord je trouve que ce sujet ne devrai même pas etre discute car il n'a aucun fondement  !

Mais pour répondre en une phrase a ce que tu dis plus haut je dirai que c'est faux puisque aucun des pays dit musulman n'applique la charia, la plupart de ces pays étant gouverne par des despotes corrompus !!

ce n'est pas un problème de charia ni de gouvernement,  c'est un problème lié aux dogmes religieux

dès lors que le modèle idéal consiste à reproduire le passé et non pas à construire l'avenir, une telle société ne peut que se scléroser.
Dogmes religieux , Suspect

explique pour que l'on comprenne plus !

si c'est dieu qui parle dans le coran, vous ne pouvez pas contextualiser et encore moins actualiser son contenu.
Si Mohamed est un modèle parfait , alors tout ce qu'il a fait est forcément bien (même si c'est horrible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 18:09

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas un problème de charia ni de gouvernement,  c'est un problème lié aux dogmes religieux

dès lors que le modèle idéal consiste à reproduire le passé et non pas à construire l'avenir, une telle société ne peut que se scléroser.
Dogmes religieux , Suspect

explique pour que l'on comprenne plus !

si c'est dieu qui parle dans le coran, vous ne pouvez pas contextualiser et encore moins actualiser son contenu.
Si Mohamed est un modèle parfait , alors tout ce qu'il a fait est forcément bien (même si c'est horrible)

On contextualise le Coran, une contextualisation de situation. De même qu'on contextualise les situations qu' a vécut le prophète. Donc l'absence de contextualisation, c'est ton dogme pas le notre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 18:14

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

Dogmes religieux , Suspect

explique pour que l'on comprenne plus !

si c'est dieu qui parle dans le coran, vous ne pouvez pas contextualiser et encore moins actualiser son contenu.
Si Mohamed est un modèle parfait , alors tout ce qu'il a fait est forcément bien (même si c'est horrible)

On contextualise le Coran, une contextualisation de situation. De même qu'on contextualise les situations qu' a vécut le prophète. Donc l'absence de contextualisation, c'est ton dogme pas le notre.

exemples ?




Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 18:20

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

Dogmes religieux , Suspect

explique pour que l'on comprenne plus !

si c'est dieu qui parle dans le coran, vous ne pouvez pas contextualiser et encore moins actualiser son contenu.
Si Mohamed est un modèle parfait , alors tout ce qu'il a fait est forcément bien (même si c'est horrible)

On contextualise le Coran, une contextualisation de situation. De même qu'on contextualise les situations qu' a vécut le prophète. Donc l'absence de contextualisation, c'est ton dogme pas le notre.

si le coran est un livre "contextuel" il était donc valable dans le contexte et dans l'époque de sa rédaction.....il y a 1400 ans
aujourd'hui il est complètement obsolète!


Dernière édition par Serena57 le Dim 13 Sep 2015, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 18:20

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


si c'est dieu qui parle dans le coran, vous ne pouvez pas contextualiser et encore moins actualiser son contenu.
Si Mohamed est un modèle parfait , alors tout ce qu'il a fait est forcément bien (même si c'est horrible)

On contextualise le Coran, une contextualisation de situation. De même qu'on contextualise les situations qu' a vécut le prophète. Donc l'absence de contextualisation, c'est ton dogme pas le notre.

exemples ?





Mais tout les versets du Coran. Nous les contextualisons selon la situation qu'il évoque. Situation de paix ou situation de guerre, verset s'adressant spécifiquement aux Arabes idolatres ou s'adressant aux musulmans, verset parlant d'un evenement particulier ayant eut lieu a une époque précise ou verset parlant des temps à venir.

Et de même pour les hadiths.

Ne fait pas comme si tu ne le savais pas, on te l'a dit 1001 fois sur ce forum sur un paquet de verset du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 18:22

Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


si c'est dieu qui parle dans le coran, vous ne pouvez pas contextualiser et encore moins actualiser son contenu.
Si Mohamed est un modèle parfait , alors tout ce qu'il a fait est forcément bien (même si c'est horrible)

On contextualise le Coran, une contextualisation de situation. De même qu'on contextualise les situations qu' a vécut le prophète. Donc l'absence de contextualisation, c'est ton dogme pas le notre.

si le coran est un livre "contextuel" il était donc valable dans le contexte et dans l'époque de sa rédaction.....il y a 1400 ans
aujourd'hui il est complètement obsolète!

J'ai parlé de contexte de SITUATION. pas de contexte d'époque, quoique certain verset comme ceux parlant des idolatres arabes sont a mettre dans un contexte d'époque.

Le Coran nous enseigne comme être et agir selon les situations que nous vivons. Periode de paix ou de guerre, face a des gens de paix ou des gens hostile etc...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 18:31

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


On contextualise le Coran, une contextualisation de situation. De même qu'on contextualise les situations qu' a vécut le prophète. Donc l'absence de contextualisation, c'est ton dogme pas le notre.

exemples ?





Mais tout les versets du Coran. Nous les contextualisons selon la situation qu'il évoque. Situation de paix ou situation de guerre, verset s'adressant spécifiquement aux Arabes idolatres ou s'adressant aux musulmans, verset parlant d'un evenement particulier ayant eut lieu a une époque précise ou verset parlant des temps à venir.

Et de même pour les hadiths.

Ne fait pas comme si tu ne le savais pas, on te l'a dit 1001 fois sur ce forum sur un paquet de verset du Coran.


et les versets "législatifs" ?
peuvent t ils être sinon abrogés du moins ignorés ou interprétés différemment ?

quand j'ai proposé de remplacer la lapidation par la chaise électrique, j'ai senti comme une certaine réticence lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 18:46

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


exemples ?





Mais tout les versets du Coran. Nous les contextualisons selon la situation qu'il évoque. Situation de paix ou situation de guerre, verset s'adressant spécifiquement aux Arabes idolatres ou s'adressant aux musulmans, verset parlant d'un evenement particulier ayant eut lieu a une époque précise ou verset parlant des temps à venir.

Et de même pour les hadiths.

Ne fait pas comme si tu ne le savais pas, on te l'a dit 1001 fois sur ce forum sur un paquet de verset du Coran.


et les versets "législatifs" ?
peuvent t ils être sinon abrogés du moins ignorés ou interprétés différemment ?

quand j'ai proposé de remplacer la lapidation par la chaise électrique, j'ai senti comme une certaine réticence  lol!


De toute facon il n'y a qu'une poignée de pays musulman qui pratiquent encore les chatiments corporel.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 19:07

rosarum a écrit:
quand j'ai proposé de remplacer la lapidation par la chaise électrique, j'ai senti comme une certaine réticence

oui mais tu prends toujours l'exemple de la lapidation et ce sujet a été a maintes reprises bien éclairci et on avait dit que c'est un châtiment Dissuasif

les deux cas qui ont été lapides au temps du prophete paix sur lui étaient suite a leurs propres  DÉNONCIATION
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 22:04

Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


si c'est dieu qui parle dans le coran, vous ne pouvez pas contextualiser et encore moins actualiser son contenu.
Si Mohamed est un modèle parfait , alors tout ce qu'il a fait est forcément bien (même si c'est horrible)

On contextualise le Coran, une contextualisation de situation. De même qu'on contextualise les situations qu' a vécut le prophète. Donc l'absence de contextualisation, c'est ton dogme pas le notre.

si le coran est un livre "contextuel" il était donc valable dans le contexte et dans l'époque de sa rédaction.....il y a 1400 ans
aujourd'hui il est complètement obsolète!

Tu n'as pas compris la notion de contexte. Certains reviennent à des époques et lieux différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyDim 13 Sep 2015, 22:53

Nous avons ici tout les les intervenants avec qui le débat est inutile . Les idées sont arrétés et d'ailleurs pour ces intervenants on a l'impression que l'existence de DAESH est une opportunité .

En Islam , il nous est demandé de rester juste même si on ne l'aime pas ! Nous voyons là que le coran recommande beaucoup plus d'éthique que vous n'en aurez jamais , Messieurs , pierre suzanne , serena et rosarum ; tomber dans le coté obscur de la polémique et des idées toutes faites , quelle déception . Vous êtes profondément mauvais , vos écrits sont à vomir .
Toujours les mêmes thèmes , malgré les réponses apportées , à croire que l'on se fiche des avis des musulmans , seules nos dogmes comptent !
pierre suzanne a écrit:

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.

Le Coran a figé la définition de la Vérité dans la lettre de son contenu archaïque.
Toujours à dire n'importe quoi , décidément , louange à Dieu que le ridicule ne tue pas .

Le coran a figé le définition de la vérité ? Pierre suzanne peux tu nous apporter des sources musulmanes sur le rapport entre le livre , la vérité et surtout quelle est la place de la raison ? LE contenu du coran a toujours été débattu et il l'est encore .
La Vérité n'a jamais été figé , et cela toute école confondue !

pierre.... a écrit:
Que ce soit en sciences, ou à propos de l'organisation de la société, le Coran est rempli d’archaïsmes
Argument ou sophisme ? LE coran a été révélé à des hommes du VII siècle et non à des hommes du XXI siècle . Ce qui a été donné n'est pas un poisson , mais un enseignement sur la pêche . LE reste c'est à l'homme de le rechercher .

pierre... a écrit:
Ces archaïsmes ont détruit les capacités d'évolution des civilisations musulmanes vers une organisation juste, équitable, tolérante et développée scientifiquement !
La civilisation musulmane est la seule civilisation de l'histoire qui a permis à des juifs , des chrétiens et autres non musulmans de vivre ensemble et de construire .
pierre a écrit:

La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé ! Il n'a effectivement rien d'historique.
Le coran incréé n'est pas un concept mais un dogme ! Arrives tu à faire la nunace ? Je ne pense pas que tu le puisses même si tu le souhaites de tout ton coeur , il faudrait une opération du Saint esprit , croyance qui elle est absurde et naïve .
Le dogme du coran incréé est pourtant la plus cohérente d'un point de vue philosohique . Ah que suis je bête , je t'en demande trop .
pierre a écrit:

Le Coran n'a été déclaré incréé qu'en 848, plus de deux siècles après le décès de Mohamed !
LA trinité a été vu comme doctrine 4 siècles après le décès Jésus . Et alors ?
pierre a écrit:
Auparavant, il était en cours d'écriture et d'amélioration !
Par exemple, la sourate 2 n'a été ajoutée au Coran que vers 750 !
Ton bagage est très faible pour ce qui est de l'histoire . Allons essaies de lire un livre sérieux pour une fois . JE t'invite à suivre de très près les travaux de François Déroche et des spécialistes du thème . Saint Jean de Damascène était un polémiste et non un historien honnête !
pierre... a écrit:

Mais, hélas, les musulmans le croient incréé, parfaite copie d'un écrit préservé auprès d'Allah depuis toujours ! Le Coran serait donc parfait ! (alors que les historiens musulmans ont raconté eux-mêmes comment il avait été écrit, réécrit et amélioré sur plus d'un siècle !)
En faisant l’amalgame entre la mère du livre et le coran , tu ne fais que nous montrer ta totale incompétence pour pouvoir discuter du sujet .
Qu'as tu lu comme livre au sujet de l'islam ?

pierre a écrit:
Le Coran, supposé parfait et exacte expression de la Vérité d'Allah, a obligé les musulmans à l’archaïsme scientifique.
Le Coran, supposé parfait et exacte expression de la Vérité d'Allah, a obligé les civilisations musulmanes à rester organisées selon l'archaïsme de la sociologie coranique.
Même les raisonnement primaires te font défauts , je trouve cela honteux !
Tu nous invite à croire que le dogme du coran incréé marié au contenu archaïque du coran a scellé la sclérose de la civilisation musulmane ?
Un petit enfant comprendrai que si il est question de civilisation musulmane alors le coran est la pierre fondamentale a cette civilisation . Le coran a été le point de naissance de cette civilisation . L'islam n'est pas parasitaire , elle ne s'accroche pas à une civilisation existante pour la faire tomber dans les ténèbres , comme on l'a vu avec le christianisme . Rome s'effondra , Byzance s'effondra , il aura fallu attendre les lumières pour enfin voir l'Europe s'en sortir . Elle a pris conscience de la nuisance de la religion chrétienne .
LA révélation du coran a permis aux musulmans de sortir du désert et de bâtir une civilisation riche et cela dans tout les domaines .
LA sciences a vu ses premières pierre au sein de l'islam , l'humanisme lui aussi au sein de l'islam , le romantisme ....
Si tu veux des sources , va à la bibliothèque ....

Franchement j'ai l'impression de perler à un enfant , honte sur toi et les tiens .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyLun 14 Sep 2015, 21:54

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
quand j'ai proposé de remplacer la lapidation par la chaise électrique, j'ai senti comme une certaine réticence

oui mais tu prends toujours l'exemple de la lapidation et ce sujet a été a maintes reprises bien éclairci et on avait dit que c'est un châtiment Dissuasif

les deux cas qui ont été lapides au temps du prophete paix sur lui étaient suite a leurs propres  DÉNONCIATION


il suffit donc d'être honnête en se dénonçant pour être lapidé !!! belle moralité.

en réalité, je prends la lapidation parce que c'est un cas extrême mais je pourrais dire la même chose à propos du voile islamique.
Le processus mental est le même et si l'on accepte l'un il n'y a pas de raison de ne pas accepter l'autre.
d'ailleurs tu acceptes l'un et l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyLun 14 Sep 2015, 22:14

couleuvre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Coran n'a été déclaré incréé qu'en 848, plus de deux siècles après le décès de Mohamed !

Auparavant, il était en cours d'écriture et d'amélioration !
Par exemple, la sourate 2 n'a été ajoutée au Coran que vers 750 !

Le Coran n'a donc rien d'incréé, c'est un ouvrage humain !

Mais, hélas, les musulmans le croient incréé, parfaite copie d'un écrit préservé auprès d'Allah depuis toujours ! Le Coran serait donc parfait ! (alors que les historiens musulmans ont raconté eux-mêmes comment il avait été écrit, réécrit et amélioré sur plus d'un siècle !)

Les musulmans restent donc prisonniers de son contenu souvent archaïque !


Le Coran, supposé parfait et exacte expression de la Vérité d'Allah, a obligé les musulmans à l’archaïsme scientifique.
En effet, le créationnisme musulman est une obligation de foi pour un musulman, alors que c'est une absurdité scientifique.
Les scientifiques musulmans ont été interdits de recherches objectives et de découvertes contraires aux affirmations coraniques depuis al Ghazali au XIIe siècle.
Et Dieu sait qu'il y a d'erreurs scientifiques dans le Coran (terre plate, soleil qui tourne autour de la terre, hommes fabriqués d'argile etc etc) ! Le déclin technologique a suivi de près le déclin scientifique, et les civilisations musulmanes ont été définitivement surclassées par les sociétés chrétiennes.


Le Coran, supposé parfait et exacte expression de la Vérité d'Allah, a obligé les civilisations musulmanes à rester organisées selon l'archaïsme de la sociologie coranique.
- L'esclavage reste licite (heureusement que les chrétiens y ont mis bon ordre au XIXe siècle, mais certains irréductibles musulmans résistent encore et toujours aux lumières du christianisme et ont réhabilité la pratique de l'esclavage ! Quelle honte !).
- Les femmes restent inférieures intellectuellement aux hommes (selon quelques ridicules versets du Coran). Elles sont moins instruites que les hommes et participent moins à la vie intellectuelle. Elles travaillent globalement moins souvent à l'extérieur que les non musulmanes, ce qui augmente la précarité économique des familles musulmanes et diminue leurs capacités à donner une éducation riche et diversifiée à leurs enfants.
- la polygamie reste autorisée, ce qui nuit à la relation père-enfants, et dégrade la relation de couple ! Si on peut appeler " une relation de couple ", la relation qui unit un homme à une femme, alors qu'elle sait qu'il y en une à trois autres comme elle !
- La liste des religions autorisées est limitée à 4, selon la vision étriquée du Coran ! (En effet, Mohamed ne connaissait que son microcosme arabe et il ignorait tout de la diversité de l'humanité.) Cela interdit les relations avec le reste du monde, celui qui n'est ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni zoroastrien.


Avec son statut de vérité divine (sans avoir l'obligation de le démontrer), le Coran est responsable, par son archaïsme, de toutes les scléroses des civilisations musulmanes... depuis  1400 ans et jusqu'à nos jours !


La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé !
Cela permettra seul aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.


Cela me ferait réellement plaisir que vous essayiez de répondre sur le fond à mon message, qui est argumenté, ... plutôt que de changer de sujet de conversation sous prétexte  que vous ne savez pas quoi répondre !

le coran n'est pas archaique mais revolutionnaire en quelques decennie de son existance presque la moitié de la planete a embrassé l'islam et de nos jours l'islam est dans les 4 coins de la planete
le christianisme perd de sa vitesse en europe par exemple il s'evapore petit à petit vous les evangelistes vous essayez de convertir hors de l'europe vous essayez de toucher les pauvres gens miserables en leur donnant argent en les corrompant
vous essayez de pratiquer la meme manoeuvre que celle des disciples qui se sont retournés vers les pauvres paiens en leur promettant le royaume des cieux sans peine juste croire au pere au fils et au saint esprit et se baptiser
tu te casses la tete pour rien internet est le meilleur outil pour convertir les gens en demasquant la trinite il y aura d'autres ahmed deedat des francais de souche
Cela fait 140 décennies que l'islam existe et il est encore loin de toucher la moitié des humains. Je ne sais pas où tu es allé pêcher cette idée-ci : "en quelques decennie de son existance presque la moitié de la planete a embrassé l'islam"

Quant à ceci : "de nos jours l'islam est dans les 4 coins de la planete", je ne suis guère impressionné, et tous ceux qui connaissent un peu l'histoire, qui savent qu'en trois ou quatre siècles, l'enseignement d'un juif prêchant l'amour s'est dispersé à travers le monde, ne le seront pas plus.

Aujourd'hui, encore et toujours, les chrétiens sont les plus nombreux sur terre (et dans le ciel).
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyLun 14 Sep 2015, 22:32

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

Dogmes religieux , Suspect

explique pour que l'on comprenne plus !

si c'est dieu qui parle dans le coran, vous ne pouvez pas contextualiser et encore moins actualiser son contenu.
Si Mohamed est un modèle parfait , alors tout ce qu'il a fait est forcément bien (même si c'est horrible)

On contextualise le Coran, une contextualisation de situation. De même qu'on contextualise les situations qu' a vécut le prophète. Donc l'absence de contextualisation, c'est ton dogme pas le notre.


Si on contextualise le Coran il perd son universalité et si on ne le contextualise pas ,il devient obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyLun 14 Sep 2015, 22:33

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
quand j'ai proposé de remplacer la lapidation par la chaise électrique, j'ai senti comme une certaine réticence

oui mais tu prends toujours l'exemple de la lapidation et ce sujet a été a maintes reprises bien éclairci et on avait dit que c'est un châtiment Dissuasif

les deux cas qui ont été lapides au temps du prophete paix sur lui étaient suite a leurs propres  DÉNONCIATION


il suffit donc d'être honnête en se dénonçant pour être lapidé !!! belle moralité.

en réalité, je prends la lapidation parce que c'est un cas extrême mais je pourrais dire la même chose à propos du voile islamique.
Le processus mental est le même et si l'on accepte l'un il n'y a pas de raison de ne pas accepter l'autre.
d'ailleurs tu acceptes l'un et l'autre
Non tu n'as toujours pas compris que ces deux personnes ont préférés se purifier ici bas ! c'est leurs choix ils sont libres !!

 Le "voile"   souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam constitue une protection de  la femme contre toute  offense
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? EmptyLun 14 Sep 2015, 22:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais tu prends toujours l'exemple de la lapidation et ce sujet a été a maintes reprises bien éclairci et on avait dit que c'est un châtiment Dissuasif

les deux cas qui ont été lapides au temps du prophete paix sur lui étaient suite a leurs propres  DÉNONCIATION


il suffit donc d'être honnête en se dénonçant pour être lapidé !!! belle moralité.

en réalité, je prends la lapidation parce que c'est un cas extrême mais je pourrais dire la même chose à propos du voile islamique.
Le processus mental est le même et si l'on accepte l'un il n'y a pas de raison de ne pas accepter l'autre.
d'ailleurs tu acceptes l'un et l'autre
Non tu n'as toujours pas compris que ces deux personnes ont préférés se purifier ici bas ! c'est leurs choix ils sont libres !!

 Le "voile"   souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam constitue une protection de  la femme contre toute  offense

Offense de la part de qui ,un voile n'est pas une protection c'est une négation de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bible est-il responsable de la mécréance des pays chretiens
» Pourquoi les pays à majoritairement musulman sont si en retard?
» histoire des pays chrétiens devenus musulmans
» Les pays musulmans doivent "corriger l'image de l'islam"
» Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: