Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?

Aller en bas 
+9
azdan
rosarum
SKIPEER
abeba
brigit
couleuvre
Roger76
Serena57
Pierresuzanne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 16:22

Rappel du premier message :

SKIPEER a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la sclérose d'une société et ses pratiques religieuses !!

Personnellement, je vois le lien entre la sclérose de la civilisation musulmane et le contenu du Coran.

Le Coran a figé la définition de la Vérité dans la lettre de son contenu archaïque.

Que ce soit en sciences, ou à propos de l'organisation de la société, le Coran est rempli d’archaïsmes. Ces archaïsmes ont détruit les capacités d'évolution des civilisations musulmanes vers une organisation juste, équitable, tolérante et développée scientifiquement !
La seule solution est, pour les musulmans, de renoncer à l'absurde concept de Coran incréé ! Il n'a effectivement rien d'historique.

Cela seul permettra aux musulmans de purger le Coran de ce que ses auteurs y ont introduit d'archaïsmes et d'erreurs en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015, 22:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais tu prends toujours l'exemple de la lapidation et ce sujet a été a maintes reprises bien éclairci et on avait dit que c'est un châtiment Dissuasif

les deux cas qui ont été lapides au temps du prophete paix sur lui étaient suite a leurs propres  DÉNONCIATION


il suffit donc d'être honnête en se dénonçant pour être lapidé !!! belle moralité.

en réalité, je prends la lapidation parce que c'est un cas extrême mais je pourrais dire la même chose à propos du voile islamique.
Le processus mental est le même et si l'on accepte l'un il n'y a pas de raison de ne pas accepter l'autre.
d'ailleurs tu acceptes l'un et l'autre
Non tu n'as toujours pas compris que ces deux personnes ont préférés se purifier ici bas ! c'est leurs choix ils sont libres !!

 Le "voile"   souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam constitue une protection de  la femme contre toute  offense

Offense de la part de qui ,un voile n'est pas une protection c'est une négation de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015, 22:42

SKIPEER a écrit:

 Le "voile"   souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam constitue une protection de  la femme contre toute  offense

Skipper,

Peux-tu définir ce que tu appelles une protection ?

et définir ce que tu appelles une offense ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015, 22:49

salamsam a écrit:

On contextualise le Coran, une contextualisation de situation. De même qu'on contextualise les situations qu' a vécut le prophète. Donc l'absence de contextualisation, c'est ton dogme pas le notre.

Alors tu devrais contextualiser le voile, et décréter qu'il ne sert à rien !
Alors tu devrais contextualiser l'esclavage et décréter qu'il est archaïque.
Alors tu devrais contextualiser la polygamie et décréter qu'elle n'a aucun sens ; il y a d'ailleurs autant d'hommes que de femmes !



et plus finalement à force de contextualiser le Coran, les musulmans vont s’apercevoir que le Coran est démodé. Qu'il est dépassé.... qu'il n'était donc pas universel.... et donc qu'il n'était pas divin.

ce n'est que le mode d'emploi inventé par Mohamed, et adapté à ses besoins, pour installer son pouvoir sans partage !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 10:09

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

 Le "voile"   souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam constitue une protection de  la femme contre toute  offense

Skipper,

Peux-tu définir ce que tu appelles une protection ?

et définir ce que tu appelles une offense ?

CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


le Coran dit que le voile  a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 12:06

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

 Le "voile"   souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam constitue une protection de  la femme contre toute  offense

Skipper,

Peux-tu définir ce que tu appelles une protection ?

et définir ce que tu appelles une offense ?

CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


le Coran dit que le voile  a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

Quand le voile est en soie brodée ,avec des sequins en or ,je me demande ou est la modestie,le voile peut être un marqueur identitaire et même une revendication politique .Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 12:28

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Skipper,

Peux-tu définir ce que tu appelles une protection ?

et définir ce que tu appelles une offense ?

CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


le Coran dit que le voile  a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

     Quand le voile est en soie brodée ,avec des sequins en or ,je me demande ou est la modestie,le voile peut être  un marqueur identitaire et même une revendication politique .Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?
Le voile complet, en plus de ses critères vestimentaires, inclut également la conduite morale, le comportement, et l'attitude de la personne. La personne qui ne respecte que les conditions vestimentaires du voile  ne l'applique que de façon restreinte. Le hijab vestimentaire doit être accompagné du hijab des yeux, du hijab du coeur, du hijab de la pensée et du hijab de l'intention. Cela inclut également la façon dont une personne marche, la façon dont elle parle, son comportement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 12:30

albania a écrit:
Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?
l'offense ne serai ce que par un regard  malsain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 12:49

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?
l'offense ne serai ce que par un regard  malsain !!

Ce n'est que mon avis...

Mais j'ose

Le sens 1er du voile islamique répond à un contexte précis... La protection des femmes dans une socièté où elles n'étaient rien. L'ensemble des prescriptions islamiques envers les femmes étaient à l'époque une avancée certaine.

Si seule cette significitation est donnée au voile, le porter n'a plus lieu d'être dans un pays comme la France.
Si le voile revet une manière de marquer sa foi, c'est déjà plus compréhensible que l'on continue de le porter quelque soit les circonstances.

Car de nos jours, la pudeur a changé de curseur dans la culture francaise.

J'ai une amie musulmane très pieuse, qui ne porte pas le voile mais adopte un habillement et un comportement très pudique. Je trouve la démarche cohérente.

Malheureusement, en ses temps troublés, le voile peut obtenir l'effet inverse et attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:02

j espère qu un jour nous arriverons a discuter avec un peu de logique.
le problème de certain c est qu ils posent deux équations totalement erronés:  christianisme = Europe occidental actuelle , monde islamique = pays arabes  et je ne sais pas si c est par ignorance ou autre chose.
mais si nous avions un peu d objectivité et sans plonger dans le passé lointain ( la  Guerre de Trente Ans en Europe entre catholiques et protestants qui a causé 7 millions de morts , Les huit guerres de religion (1562-1598) en France  )et si on regarde un peu sur la carte de monde chrétien on trouve :
Génocide au Rwanda (90% chrétiens) = plus de 800.000 morts et plus de 3 millions de réfugies
première et deuxième guerre civile  du Congo (97% chrétiens ) 1996 - 2002 = 5 400 000 morts
guerre civile de l Éthiopie ( premier pays chrétiens dans l histoire du monde)1974-1991 = 1.4 millions de morts
guerre civile d l Angola (98% chrétiens) 1975-2002 = 500.000 morts
guerre civile de l ex Yougoslavie 1991-2001 = 300.000 morts
conflit civile de l Irlande de nord entre les catholiques  et les protestants ( 1960-2007) = 4000 morts
et si on regarde  les pays islamique de l extrême Asie comme par exemple la Malaisie on ne trouve pas de conflit ni de guerre.
prenant un autre exemple les Émirats arabes unis   et la Tunisie; la Tunisie était le seul pays arabe laïc mais a cause de la pauvreté les choses ont basculé vers l anarchie , par contre Émirats arabes unis n a aucun problème malgré que c est un pays islamique  .
la pauvreté et l oppression c est ça qui pousse les gens vers la violence et pas un livre quelque soit son origine.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:41

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?
l'offense ne serai ce que par un regard  malsain !!

Ce n'est que mon avis...

Mais j'ose

Le sens 1er du voile islamique répond à un contexte précis... La protection des femmes dans une socièté où elles n'étaient rien. L'ensemble des prescriptions islamiques envers les femmes étaient à l'époque une avancée certaine.

Si seule cette significitation est donnée au voile, le porter n'a plus lieu d'être dans un pays comme la France.
Si le voile revet une manière de marquer sa foi, c'est déjà plus compréhensible que l'on continue de le porter quelque soit les circonstances.

Car de nos jours, la pudeur a changé de curseur dans la culture francaise.

J'ai une amie musulmane très pieuse, qui ne porte pas le voile mais adopte un habillement et un comportement très pudique. Je trouve la démarche cohérente.

Malheureusement, en ses temps troublés, le voile peut obtenir l'effet inverse et attirer l'attention.


Oui ,il y a plusieurs motifs de mettre le voile ,il n'est pas le garant de moralité et c'est heureux ,mais il ne devrait pas être ni un signe de religiosité extérieure ni un moyen visuel de prosélytisme .
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:51

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?
l'offense ne serai ce que par un regard  malsain !!

Ce n'est que mon avis...

Mais j'ose

Le sens 1er du voile islamique répond à un contexte précis... La protection des femmes dans une socièté où elles n'étaient rien. L'ensemble des prescriptions islamiques envers les femmes étaient à l'époque une avancée certaine.

Si seule cette significitation est donnée au voile, le porter n'a plus lieu d'être dans un pays comme la France.
Si le voile revet une manière de marquer sa foi, c'est déjà plus compréhensible que l'on continue de le porter quelque soit les circonstances.

Car de nos jours, la pudeur a changé de curseur dans la culture francaise.

J'ai une amie musulmane très pieuse, qui ne porte pas le voile mais adopte un habillement et un comportement très pudique. Je trouve la démarche cohérente.

Malheureusement, en ses temps troublés, le voile peut obtenir l'effet inverse et attirer l'attention.
je suis tout a fait d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:13

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?
l'offense ne serai ce que par un regard  malsain !!

Ce n'est que mon avis...

Mais j'ose

Le sens 1er du voile islamique répond à un contexte précis... La protection des femmes dans une socièté où elles n'étaient rien. L'ensemble des prescriptions islamiques envers les femmes étaient à l'époque une avancée certaine.

Si seule cette signification est donnée au voile, le porter n'a plus lieu d'être dans un pays comme la France.
Si le voile revêt une manière de marquer sa foi, c'est déjà plus compréhensible que l'on continue de le porter quelque soit les circonstances.

Car de nos jours, la pudeur a changé de curseur dans la culture française.

J'ai une amie musulmane très pieuse, qui ne porte pas le voile mais adopte un habillement et un comportement très pudique. Je trouve la démarche cohérente.

Malheureusement, en ses temps troublés, le voile peut obtenir l'effet inverse et attirer l'attention.
je précise que le voile est dabord une obligation pour toute femme musulmane qui a atteint la puberté

Le voile est synonyme de décence et de discrétion et c'est aussi  une invitation (ou une obligation) à la retenue et la pudeur. Il est contraire à l’attirance.
Aujourd’hui, le voile est le résultat d’un cheminement. Il n’a plus d’âge, et plus d’origine mais il est l'aboutissement  d'une femme  qui a lu, cherché, hésité, puis qui armée de courage, a franchi le pas.

Qu’on l’appelle foulard ou voile, ou encore hijab pour les musulmans, ce couvre-chef a été aussi bien porté dans le christianisme que dans le judaïsme, et fut le symbole à la fois de la modestie, de la pudeur et de la noblesse".

Dailleurs
le port d’un couvre-chef est toujours d’usage dans les monarchies, perpétuant ainsi une tradition millénaire : "Quand vous regardez les reines et les rois d’aujourd’hui,  vous voyez bien qu'ils ont quelque chose sur la tête." Very Happy


j'aime bien cette histoire qui est imaginaire mais pleine de sagesse !!

Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».

Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:31

Pierresuzanne a écrit:

Skipper,
Peux-tu définir ce que tu appelles une protection ?
et définir ce que tu appelles une offense ?

SKIPEER a écrit:

CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


le Coran dit que le voile  a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.


Skipeer,

Ce verset est d'un abominable machisme !
Ce verset considère que le harcèlement sexuel des hommes est normal.

Si les hommes ne savent pas se contrôler,
ce n'est pas aux femmes de se planquer,
c'est aux hommes de rester enfermés.


On interdit pas les squares aux enfants parce-qu'il y a des pédophiles. On enferme les pédophiles et on laisse les enfants en liberté.
On a pas à interdire aux femmes de se vêtir confortablement, parce-qu'il y a des malades sexuels en liberté.


Ce ne sont pas les femmes qu'ils faut voiler,
ce sont les harceleurs qu'ils faut soigner... et/ou enfermer !



Voilà quelle est la juste prescription :
« Que les femmes aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d'or, de pierreries, de somptueuses toilettes, mais plutôt de bonnes œuvres, ainsi qu'il convient à des femmes qui font profession de piété. » (1 Tim 2, 9-10). Cela est exactement confirmé par Pierre (1 Pi 3, 3-4).
De nos jours, le conseil de pudeur demeure. À chaque culture d'en déterminer l'expression, mais cette expression de pudeur ne peut pas être limitée à la mode vestimentaire de l'Arabie du VIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:37

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'offense ne serai ce que par un regard  malsain !!

Ce n'est que mon avis...

Mais j'ose

Le sens 1er du voile islamique répond à un contexte précis... La protection des femmes dans une socièté où elles n'étaient rien. L'ensemble des prescriptions islamiques envers les femmes étaient à l'époque une avancée certaine.

Si seule cette signification est donnée au voile, le porter n'a plus lieu d'être dans un pays comme la France.
Si le voile revêt une manière de marquer sa foi, c'est déjà plus compréhensible que l'on continue de le porter quelque soit les circonstances.

Car de nos jours, la pudeur a changé de curseur dans la culture française.

J'ai une amie musulmane très pieuse, qui ne porte pas le voile mais adopte un habillement et un comportement très pudique. Je trouve la démarche cohérente.

Malheureusement, en ses temps troublés, le voile peut obtenir l'effet inverse et attirer l'attention.
je précise que le voile est dabord une obligation pour toute femme musulmane qui a atteint la puberté

Le voile est synonyme de décence et de discrétion et c'est aussi  une invitation (ou une obligation) à la retenue et la pudeur. Il est contraire à l’attirance.
Aujourd’hui, le voile est le résultat d’un cheminement. Il n’a plus d’âge, et plus d’origine mais il est l'aboutissement  d'une femme  qui a lu, cherché, hésité, puis qui armée de courage, a franchi le pas.

Qu’on l’appelle foulard ou voile, ou encore hijab pour les musulmans, ce couvre-chef a été aussi bien porté dans le christianisme que dans le judaïsme, et fut le symbole à la fois de la modestie, de la pudeur et de la noblesse".

Dailleurs
le port d’un couvre-chef est toujours d’usage dans les monarchies, perpétuant ainsi une tradition millénaire : "Quand vous regardez les reines et les rois d’aujourd’hui,  vous voyez bien qu'ils ont quelque chose sur la tête." Very Happy


j'aime bien cette histoire qui est imaginaire mais pleine de sagesse !!

Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».

Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)


Sauf que le femme n'est ni une fleur ni une perle c'est un être humain .Il n'a ni à cacher ni à monter Qu'est ce c'est que cette histoire pour types arriérés .Vive les fausses perles et les fleurs en plastique .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulma   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:42



Citation :
Le voile complet, en plus de ses critères vestimentaires, inclut également la conduite morale, le comportement, et l'attitude de la personne. La personne qui ne respecte que les conditions vestimentaires du voile  ne l'applique que de façon restreinte. Le hijab vestimentaire doit être accompagné du hijab des yeux, du hijab du coeur, du hijab de la pensée et du hijab de l'intention. Cela inclut également la façon dont une personne marche, la façon dont elle parle, son comportement, etc.




Un adage dit pourtant avec raison que l'habit ne fait pas le moine...


Autant dire SKIPEER qu’il y a soit hypocrisie soit soumission à un usage imposé à porter le voile pour le voile, et que le voile vestimentaire en devient parfaitement inutile quand tout ce qu’il implique est respecté.

Réciproquement porter le voile quand les autres implications ne sont pas respectées est une hypocrisie qui ne peut avoir qu’un intérêt direct, éviter les assauts des mâles en rut pour qui toute femme dévoilée serait une dévergondée cherchant l’aventure voire une prostituée.

Cela en dit long sur des mentalités bien machistes.

Est-on en droit de distinguer l’obligation d’origine sociétale antique de porter le voile de l’obligation pour la femme d’avoir un tuteur en toutes circonstances ?

Pourquoi donc une femme ne peut aller seule au hajj ?

Serait-elle par sa présence sans tuteur source de souillure parce que femme ?

Son voile ne lui suffit donc pas pour lui assures protection contre l’avidité bestiale des mâles et ses propres instincts de faible femme ?


Au risque de me répéter : Le Coran n'est en rien responsable de l'archaïsme des pays musulmans, c'est son statut de Livre incréé dicté ne varietur universel applicable en tous lieux tous temps et sa lecture qui sont en cause.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:46

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Ce n'est que mon avis...

Mais j'ose

Le sens 1er du voile islamique répond à un contexte précis... La protection des femmes dans une socièté où elles n'étaient rien. L'ensemble des prescriptions islamiques envers les femmes étaient à l'époque une avancée certaine.

Si seule cette signification est donnée au voile, le porter n'a plus lieu d'être dans un pays comme la France.
Si le voile revêt une manière de marquer sa foi, c'est déjà plus compréhensible que l'on continue de le porter quelque soit les circonstances.

Car de nos jours, la pudeur a changé de curseur dans la culture française.

J'ai une amie musulmane très pieuse, qui ne porte pas le voile mais adopte un habillement et un comportement très pudique. Je trouve la démarche cohérente.

Malheureusement, en ses temps troublés, le voile peut obtenir l'effet inverse et attirer l'attention.
je précise que le voile est dabord une obligation pour toute femme musulmane qui a atteint la puberté

Le voile est synonyme de décence et de discrétion et c'est aussi  une invitation (ou une obligation) à la retenue et la pudeur. Il est contraire à l’attirance.
Aujourd’hui, le voile est le résultat d’un cheminement. Il n’a plus d’âge, et plus d’origine mais il est l'aboutissement  d'une femme  qui a lu, cherché, hésité, puis qui armée de courage, a franchi le pas.

Qu’on l’appelle foulard ou voile, ou encore hijab pour les musulmans, ce couvre-chef a été aussi bien porté dans le christianisme que dans le judaïsme, et fut le symbole à la fois de la modestie, de la pudeur et de la noblesse".

Dailleurs
le port d’un couvre-chef est toujours d’usage dans les monarchies, perpétuant ainsi une tradition millénaire : "Quand vous regardez les reines et les rois d’aujourd’hui,  vous voyez bien qu'ils ont quelque chose sur la tête." Very Happy


j'aime bien cette histoire qui est imaginaire mais pleine de sagesse !!

Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».

Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)


 Sauf que le femme n'est ni une fleur ni une perle c'est un être humain .Il n'a ni à cacher ni à monter Qu'est ce c'est que cette histoire pour types arriérés .Vive les fausses perles et les fleurs en plastique .

Parce que d’après toi une femme ne peut prouver ses capacités intellectuelles et professionnelles sans montrer ses atouts de séduction !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:50

albania a écrit:

     Quand le voile est en soie brodée ,avec des sequins en or ,je me demande ou est la modestie,le voile peut être  un marqueur identitaire et même une revendication politique .Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?

Effectivement, aujourd'hui, le voile est porté en occident pour rendre la foi musulmane visible.
Il ne s'agit pas d'être discrète, mais d'être vue et bien vue, dans l'espace publique, pour imposer l'islam dans l'espace publique.
Le voile est une revendication politique.

Mais les sottes qui le portent avec tant d’arrogance (pour emmerder les occidentaux, pour parler simple), auront peut-être quelques regrets quand la charia qu'elles semblent appeler de leurs vœux leur imposera par la contrainte (à elles ou à leurs filles) l'intégralité des obligations qui font d'elles des sous-hommes.

Mais il sera trop tard.


Les iraniens ont fait l’amère expérience de ce que la charia choisie dans enthousiasme, peut devenir contraignante et insupportable après 40 ans d'application.
Mais, ils ne peuvent plus en sortir.


La liberté est fragile.
Choisir librement l'esclavage est un choix bien risqué.
Le souci, c'est que nous serons morts, et que ce sont nos enfants qui payeront le poids de notre inconscience.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:53

SKIPEER a écrit:

Parce que d’après toi une femme ne peut prouver ses capacités intellectuelles et professionnelles sans montrer ses atouts de séduction !!  lol!

Une femme en tailleur,
en jupe chemisier,
en pantalon-polo,
n'est pas une pute.

Elle peut être parfaitement décente.

Si les hommes ne peuvent pas se contrôler, il faut les enfermer !


Cependant, Skipeer, ta conviction est aussi insultante pour les femmes que pour les hommes.

1/ Un homme est capable de ne pas harceler une femme non voilée.
Il est idiot de prétendre le contraire !


2/ Les toiles de tente dont on voit de plus en plus de femmes musulmans affublées de façon ridicule, les empêchent effectivement de travailler et de faire preuve de leurs capacités dans l'espace publique.

Pour travailler, faire du sport, vivre des responsabilités sociales, une femme n'a pas besoin d'être voilées.
Elle sera bien plus efficace en étant habillée décemment et de façon fonctionnelle.



Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 15 Sep 2015, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:54

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

je précise que le voile est dabord une obligation pour toute femme musulmane qui a atteint la puberté

Le voile est synonyme de décence et de discrétion et c'est aussi  une invitation (ou une obligation) à la retenue et la pudeur. Il est contraire à l’attirance.
Aujourd’hui, le voile est le résultat d’un cheminement. Il n’a plus d’âge, et plus d’origine mais il est l'aboutissement  d'une femme  qui a lu, cherché, hésité, puis qui armée de courage, a franchi le pas.

Qu’on l’appelle foulard ou voile, ou encore hijab pour les musulmans, ce couvre-chef a été aussi bien porté dans le christianisme que dans le judaïsme, et fut le symbole à la fois de la modestie, de la pudeur et de la noblesse".

Dailleurs
le port d’un couvre-chef est toujours d’usage dans les monarchies, perpétuant ainsi une tradition millénaire : "Quand vous regardez les reines et les rois d’aujourd’hui,  vous voyez bien qu'ils ont quelque chose sur la tête." Very Happy


j'aime bien cette histoire qui est imaginaire mais pleine de sagesse !!

Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».

Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)


 Sauf que le femme n'est ni une fleur ni une perle c'est un être humain .Il n'a ni à cacher ni à monter Qu'est ce c'est que cette histoire pour types arriérés .Vive les fausses perles et les fleurs en plastique .

Parce que d’après toi une femme ne peut prouver ses capacités intellectuelles et professionnelles sans montrer ses atouts de séduction !!  lol!


Qu'est ce donc que des atouts de séduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:55

albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'offense ne serai ce que par un regard  malsain !!

Ce n'est que mon avis...

Mais j'ose

Le sens 1er du voile islamique répond à un contexte précis... La protection des femmes dans une socièté où elles n'étaient rien. L'ensemble des prescriptions islamiques envers les femmes étaient à l'époque une avancée certaine.

Si seule cette significitation est donnée au voile, le porter n'a plus lieu d'être dans un pays comme la France.
Si le voile revet une manière de marquer sa foi, c'est déjà plus compréhensible que l'on continue de le porter quelque soit les circonstances.

Car de nos jours, la pudeur a changé de curseur dans la culture francaise.

J'ai une amie musulmane très pieuse, qui ne porte pas le voile mais adopte un habillement et un comportement très pudique. Je trouve la démarche cohérente.

Malheureusement, en ses temps troublés, le voile peut obtenir l'effet inverse et attirer l'attention.


   Oui ,il y a plusieurs motifs de mettre le voile ,il n'est pas le garant de moralité et c'est heureux ,mais il ne devrait pas être ni un signe de religiosité extérieure ni un moyen visuel de prosélytisme .
il serait grand temps de changer le regard que l'on porte sur les autres . Le voile n'est en rien une preuve de pudeur , elle exprime un choix . Si le femme choisie de porter le voile en quoi cela gêne? Il dérange , il perturbe nos idéaux ? Le voile est devenue le symbole de la liberté , de la même façon qu'au début du siècle la femme tenant une cigarette symbolisait la liberté et l'émancipation féminine , aujourd'hui la femme choisissant de ne pas ressembler aux femmes du catalogue la redoute exprime son choix haut et fort . Plus on essaie de contrer cela , plus le symbole de femme libre accompagne la femme musulmane . Cette femme qui combat l'idée que l'on se fait des femmes , la femme qui combat pour ses droits et l'expression libre de ses choix , qu'ils soient vestimentaire ou autre . Je ne contraindrai jamais les femmes à ne pas s'habiller en grunge ou a la marylin manson , de la même façon qu'aucune femme n'est le porte parole de toutes les femmes . Il n' y a pas une femme mais des femmes toutes différentes , vive la femme qui se bat pour ses idéaux et pour ses droits . Quant à la raison de ses choix , elle ressort de son petit jardin secret , depuis quand nous nous autorisons à piétiner ce jardin ? Et dire que c'est celles qui défendent le droit des femmes alors qu'elles ne font que défendre leur propre vision en voulant l'imposer coûte que coûte . Belle démarche égoïste et surtout tyrannique !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:59

Pierresuzanne a écrit:
Ce verset est d'un abominable machisme !

Citation :
Voilà quelle est la juste prescription :
« Que les femmes aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d'or, de pierreries, de somptueuses toilettes, mais plutôt de bonnes œuvres, ainsi qu'il convient à des femmes qui font profession de piété. » (1 Tim 2, 9-10). Cela est exactement confirmé par Pierre (1 Pi 3, 3-4).

lisons donc les autres passages bibliques :

« 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.  5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9 Et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. » [1 Corinthiens 11:3-10]

« 34 Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. »
[1 Corinthiens 14:34-35]


« 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;  14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14]



« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si  quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1]


« Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. » [Deutéronome 25:5]


« 3 Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles. 4 et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification. 5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. » [Lévitique 12:2-5



« 7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21:7-8]

(la Bible nous dit-elle que l’on puisse vendre les fils pour esclaves ?)

« 28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante Shekels; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Deutéronome 22:28-29]


« 11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, 12  tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » [Deutéronome 25:11 SGD]

 « Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu. » [Lévitique 21:9]

( la Bible ne dit pourtant rien sur les fils des prêtres)

 

« C’est une honte d’être le père d’un fils mal élevé, et la naissance d’une fille signifie préjudice. » [Siracide 22:3 TOB]

p. 2149 La naissance d’une fille était en soi considérée comme une malchance. Le Talmud (Menahoth 43b) demande à l’homme de remercier Dieu chaque jour de ne l’avoir crée ni femme, ni esclave.

« C’est à cause d’une femme que le péché a commencé, c’est par sa faute que nous sommes tous mortels » [Siracide 42:9 ABU]

« Avoir une fille est, pour un père, une source d’ennuis » [Siracide 42:9 ABU]

« Mieux vaut la méchanceté d’un homme que la bonté d’une femme ; une femme couvre de honte et expose à l’insulte » [Siracide 42:14 TOB]

 
Auteur : Clément d'Alexandrie (Titus Flavius Clemens)

Source : Misogyny: the male malady-David D. Gilmore p.87

Citation : Saint Clément d’Alexandrie dit : « Toute femme doit être remplie de honte à la pensée qu’elle est une femme »


Auteur : La Sainte Bible    

Source : Le Siracide Chapitre 25 verset 13    

Citation :  Toutes les souffrances, mais non la souffrance du cœur;  toutes les méchancetés, mais non la méchanceté de la femme.  


Auteur :  La Sainte Bible  

Source : Le Siracide Chapitre 25 verset 13    

Citation :   Il n'y a pas de venin plus mauvais que le venin du serpent,  et il n'y a pas de colère plus grande que la colère d'une femme.  
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:04

icare a écrit:
albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Ce n'est que mon avis...

Mais j'ose

Le sens 1er du voile islamique répond à un contexte précis... La protection des femmes dans une socièté où elles n'étaient rien. L'ensemble des prescriptions islamiques envers les femmes étaient à l'époque une avancée certaine.

Si seule cette significitation est donnée au voile, le porter n'a plus lieu d'être dans un pays comme la France.
Si le voile revet une manière de marquer sa foi, c'est déjà plus compréhensible que l'on continue de le porter quelque soit les circonstances.

Car de nos jours, la pudeur a changé de curseur dans la culture francaise.

J'ai une amie musulmane très pieuse, qui ne porte pas le voile mais adopte un habillement et un comportement très pudique. Je trouve la démarche cohérente.

Malheureusement, en ses temps troublés, le voile peut obtenir l'effet inverse et attirer l'attention.


   Oui ,il y a plusieurs motifs de mettre le voile ,il n'est pas le garant de moralité et c'est heureux ,mais il ne devrait pas être ni un signe de religiosité extérieure ni un moyen visuel de prosélytisme .
il serait grand temps de changer le regard que l'on porte sur les autres . Le voile n'est en rien une preuve de pudeur , elle exprime un choix . Si le femme choisie de porter le voile en quoi cela gêne? Il dérange , il perturbe nos idéaux ? Le voile est devenue le symbole de la liberté , de la même façon qu'au début du siècle la femme tenant une cigarette symbolisait la liberté et l'émancipation féminine , aujourd'hui la femme choisissant de ne pas ressembler aux femmes du catalogue la redoute exprime son choix haut et fort . Plus on essaie de contrer cela , plus le symbole de femme libre accompagne la femme musulmane . Cette femme qui combat l'idée que l'on se fait des femmes , la femme qui combat pour ses droits et l'expression libre de ses choix , qu'ils soient vestimentaire ou autre . Je ne contraindrai jamais les femmes à ne pas s'habiller en grunge ou a la marylin manson , de la même façon qu'aucune femme n'est le porte parole de toutes les femmes . Il n' y a pas une femme mais des femmes toutes différentes , vive la femme qui se bat pour ses idéaux et pour ses droits . Quant à la raison de ses choix , elle ressort de son petit jardin secret , depuis quand nous nous autorisons à piétiner ce jardin ? Et dire que c'est celles qui défendent le droit des femmes alors qu'elles ne font que défendre leur propre vision en voulant l'imposer coûte que coûte . Belle démarche égoïste et surtout tyrannique !


Sauf que derrière le voile il y a tout le reste ,qu'il soit mis comme porte drapeau ou comme étendard, il est définit avant tout comme une prescription coranique . Ce n'est pas le style c'est la religiosité .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:04

icare a écrit:

il serait grand temps de changer le regard que l'on porte sur les autres . Le voile n'est en rien une preuve de pudeur , elle exprime un choix . Si le femme choisie de porter le voile en quoi cela gêne? Il dérange , il perturbe nos idéaux ? Le voile est devenue le symbole de la liberté , de la même façon qu'au début du siècle la femme tenant une cigarette symbolisait la liberté et l'émancipation féminine ,

On peut comprendre que le voile soit une preuve de foi ou de pudeur, mais il va plus loin.

Il manifeste de façon visible l'islam dans la société.
Il sous-entend que les femmes non voilées sont des putes, et des femmes faciles que l'on peut harceler.
Il exige une introduction de la charia dans les sociétés laïcs.

Ce sont des éléments qu'il faut prendre en compte.


On peut refuser légitimement toutes les modes vestimentaires qui favorisent le mépris des femmes, et les mettent en dangers.
Le voile fait partie de ces modes vestimentaires dangereuses.

En effet, le verset sur le voile met en dangers les femmes non voilées, en autorisant leur harcèlement par les hommes.
Or les femmes ont le droit de ne pas être voilées et d'être quant même en sécurité.

On ne peut pas laisser les hommes croire qu'une femme non voilée peut être harcelée légitimement au nom de Dieu.

En début d'été, une jeune fille de 14 ans s'est suicidée en banlieue parisienne, car elle s'était vêtue avec féminité et qu'elle avait fait l'objet de harcèlement sur Facebook au prétexte qu'elle n'était pas vêtue avec la décence islamique de rigueur dans son quartier.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 15 Sep 2015, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:05

Pierresuzanne a écrit:
Une femme en tailleur,
en jupe chemisier,
en pantalon-polo,
n'est pas une pute.

Elle peut être parfaitement décente.
Non je n'ai jamais dit  que la non voilée n’était pas descente quoique certains vêtements serres et moules ne relèvent nullement de la décence !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:08

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Une femme en tailleur,
en jupe chemisier,
en pantalon-polo,
n'est pas une pute.

Elle peut être parfaitement décente.
Non je n'ai jamais dit  que la non voilée n’était pas descente quoique certains vêtements serres et moules ne relèvent nullement de la décence !!

Super Skipeer,

Donc l’abolissons ce verset coranique sur le voile qui autorise le harcèlement sexuel des femmes non voilée.

et conservons le conseil de pudeur qui était celui du Nouveau Testament !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:10

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Une femme en tailleur,
en jupe chemisier,
en pantalon-polo,
n'est pas une pute.

Elle peut être parfaitement décente.
Non je n'ai jamais dit  que la non voilée n’était pas descente quoique certains vêtements serres et moules ne relèvent nullement de la décence !!


  Descente comme descente de lit ? c'est une erreur inconsciente eh eh Skipper coquin!!!!!!


Excusez_moi Skipper je suis taquine et je ne pouvais pas laisser passer cette "perle"!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:14

SKIPEER a écrit:

lisons donc les autres passages bibliques :

Les versets sortis de leur contexte des épîtres du Nouveau Testament, ne retirent rien au sexisme du verset coranique sur le voile des femmes.

les épîtres sont des conseils envoyés aux communautés chrétiennes des années 50 au moyen orient.
Le Coran se prétend incréé, il est donc de portée universelle pour les musulmans.

Ne mélange pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:27

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


le Coran dit que le voile  a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

     Quand le voile est en soie brodée ,avec des sequins en or ,je me demande ou est la modestie,le voile peut être  un marqueur identitaire et même une revendication politique .Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?
Le voile complet, en plus de ses critères vestimentaires, inclut également la conduite morale, le comportement, et l'attitude de la personne. La personne qui ne respecte que les conditions vestimentaires du voile  ne l'applique que de façon restreinte. Le hijab vestimentaire doit être accompagné du hijab des yeux, du hijab du coeur, du hijab de la pensée et du hijab de l'intention. Cela inclut également la façon dont une personne marche, la façon dont elle parle, son comportement, etc.

BarakAllahufik, mon frère.

Tu as traduit par des mot pas pensé exacte.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:32

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


le Coran dit que le voile  a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

     Quand le voile est en soie brodée ,avec des sequins en or ,je me demande ou est la modestie,le voile peut être  un marqueur identitaire et même une revendication politique .Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?
Le voile complet, en plus de ses critères vestimentaires, inclut également la conduite morale, le comportement, et l'attitude de la personne. La personne qui ne respecte que les conditions vestimentaires du voile  ne l'applique que de façon restreinte. Le hijab vestimentaire doit être accompagné du hijab des yeux, du hijab du coeur, du hijab de la pensée et du hijab de l'intention. Cela inclut également la façon dont une personne marche, la façon dont elle parle, son comportement, etc.


Vous ne comprenez pas que c'est un carcan ,que vous venez d'enfermer la femme dans un concept défini par un morceau de tissu ,et vous ,hommes,dans quel hijab êtes-vous drapés ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:38

Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, aujourd'hui, le voile est porté en occident pour rendre la foi musulmane visible.
Il ne s'agit pas d'être discrète, mais d'être vue et bien vue, dans l'espace publique, pour imposer l'islam dans l'espace publique.
Le voile est une revendication politique.


Et tu as mené une enquête pour prétendre ça?

Les cas que tu cites existent mais ils sont très minoritaires.

Aucunes des femmes de ma famille ne portent le voile pour les motifs que tu dénonces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:39

albania a écrit:
icare a écrit:
albania a écrit:



   Oui ,il y a plusieurs motifs de mettre le voile ,il n'est pas le garant de moralité et c'est heureux ,mais il ne devrait pas être ni un signe de religiosité extérieure ni un moyen visuel de prosélytisme .
il serait grand temps de changer le regard que l'on porte sur les autres . Le voile n'est en rien une preuve de pudeur , elle exprime un choix . Si le femme choisie de porter le voile en quoi cela gêne? Il dérange , il perturbe nos idéaux ? Le voile est devenue le symbole de la liberté , de la même façon qu'au début du siècle la femme tenant une cigarette symbolisait la liberté et l'émancipation féminine , aujourd'hui la femme choisissant de ne pas ressembler aux femmes du catalogue la redoute exprime son choix haut et fort . Plus on essaie de contrer cela , plus le symbole de femme libre accompagne la femme musulmane . Cette femme qui combat l'idée que l'on se fait des femmes , la femme qui combat pour ses droits et l'expression libre de ses choix , qu'ils soient vestimentaire ou autre . Je ne contraindrai jamais les femmes à ne pas s'habiller en grunge ou a la marylin manson , de la même façon qu'aucune femme n'est le porte parole de toutes les femmes . Il n' y a pas une femme mais des femmes toutes différentes , vive la femme qui se bat pour ses idéaux et pour ses droits . Quant à la raison de ses choix , elle ressort de son petit jardin secret , depuis quand nous nous autorisons à piétiner ce jardin ? Et dire que c'est celles qui défendent le droit des femmes alors qu'elles ne font que défendre leur propre vision en voulant l'imposer coûte que coûte . Belle démarche égoïste et surtout tyrannique !


                          Sauf que derrière le voile il y a tout le reste ,qu'il soit mis comme porte drapeau ou comme étendard, il est définit avant tout comme une prescription coranique . Ce n'est pas le style c'est la religiosité .
comme tu le dis si bien ," derrière il y a " en gros tu arrives à voir à travers les murs ... C'est ta vision qui est politique et le choix de la femme musulmane demeure une libre expression de ses envies . " derrière il y a " indique à quel point il y a d'arrière pensée , de préjugés , et surtout de paranoïa . Non la femme musulmane et son voile n'est pas la première pierre à l'islamisation de l'Europe , non la femme musulmane n'est pas l'outil d'une propagande islamique visant à conquérir l'Europe . Quant à Pierre et son syndrome du Messie qu'il cesse donc de vouloir sauver les pauvres petites musulmanes complètement endoctrinées car la véritable insulte c'est justement de croire que la femme n'a pas la capacité de faire ses choix soi même . En d'autre termes , tu ne vois pas la poutre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:43

albania a écrit:

  Vous ne comprenez pas que c'est un carcan ,que vous venez d'enfermer la femme dans un concept défini par un morceau de tissu ,et vous ,hommes,dans quel hidjab êtes-vous drapés ?

C'est pour cela que je trouve génial le pastafarisme prêché par Rosarum sur le forum.

En effet, a été révélé au XXe siècle, que ce n'était pas le hidjab pour les femmes que voulait Dieu, mais la passoire à nouilles sur la tête pour les hommes.


Si je n'avais pas été catho, j'aurais bien porté une passoire à nouilles sur la tête pour emmerder les musulmans... et obliger l'état à légiférer sur les signes ostentatoires religieux dans l'espace publique et en particulier dans les universités.

S'il suffit de dire qu'un vêtement grotesque a été voulu par Dieu, pour que l'humanité soit obligé d'en subir la vue, avec tout ce que cela implique d'incapacité à travailler pour les femmes, donc de précarité sociale à supporter par l'état, donc par les citoyens courageux qui travaillent sans fainéanter !
et bien, la passoire à nouilles peut être le nouvel emblème de la liberté de conscience poussée à l’extrême du ridicule.






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:46

Cyril 84 a écrit:


Aucunes des femmes de ma famille ne portent le voile pour les motifs que tu dénonces.

Elles le portent comme une fierté identitaire pour imposer l'islam dans l'espace publique et être bien repérées comme musulmanes.
Je ne pense pas qu'elles étaient harcelées sexuellement avant de se voiler, et si elles l'étaient, elles le sont toujours une fois voilées, voire davantage !

Donc la prescription du Coran est vaine.

et quand la société sera islamisée, tes petites filles t'en voudront sans doute d'avoir organisé leur sujétion et leur enfermement dans le voile.
Mais alors il sera trop tard.


Merci papy !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:46

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Une femme en tailleur,
en jupe chemisier,
en pantalon-polo,
n'est pas une pute.

Elle peut être parfaitement décente.
Non je n'ai jamais dit  que la non voilée n’était pas descente quoique certains vêtements serres et moules ne relèvent nullement de la décence !!

Super Skipeer,

Donc l’abolissons ce verset coranique sur le voile qui autorise le harcèlement sexuel des femmes non voilée.

Quel est donc " ce verset coranique sur le voile qui autorise le harcèlement sexuel des femmes non voilée"?

Pierre-Elie tes critiques sur le Coran et l'Islam sont acceptables, dans le cadre du dialogue.
Mais pas tes "inventions".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:51

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


     Quand le voile est en soie brodée ,avec des sequins en or ,je me demande ou est la modestie,le voile peut être  un marqueur identitaire et même une revendication politique .Quant à l'offense ,qui seraient les offenseurs ?pourquoi offenseraient-ils?pourquoi se permettraient-ils d'offenser?
Le voile complet, en plus de ses critères vestimentaires, inclut également la conduite morale, le comportement, et l'attitude de la personne. La personne qui ne respecte que les conditions vestimentaires du voile  ne l'applique que de façon restreinte. Le hijab vestimentaire doit être accompagné du hijab des yeux, du hijab du coeur, du hijab de la pensée et du hijab de l'intention. Cela inclut également la façon dont une personne marche, la façon dont elle parle, son comportement, etc.


  Vous ne comprenez pas que c'est un carcan ,que vous venez d'enfermer la femme dans un concept défini par un morceau de tissu ,et vous ,hommes,dans quel hijab êtes-vous drapés ?
Si pour toi le voile de la femme islamique est un "carcan" c'est pour la femme musulmane croyante et pieuse une protection  car l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement.

Dans le Coran, Allah mentionne le "voile" de l'homme avant celui de la femme.

CORAN 24:30 :"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

Dès qu'un homme regarde une femme, il doit immédiatement baisser les yeux, surtout si la vue de cette femme a provoqué en lui des pensées inavouables.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:53

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Aucunes des femmes de ma famille ne portent le voile pour les motifs que tu dénonces.

Elles le portent comme une fierté identitaire pour imposer l'islam dans l'espace publique et être bien repérées comme musulmanes.
Je ne pense pas qu'elles étaient harcelées sexuellement avant de se voiler, et si elles l'étaient, elles le sont toujours une fois voilées, voire davantage !

Non je te le répète, elles ne le portent pas pour ces motifs.

Celles qui étaient harcelées avant ne le sont plus.

Toi tu parles de l'extérieur, moi je parle de l'intérieur.
Donc je suis mieux placé pour décrire la réalité sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 15:58

Voilà une prescription vestimentaire que certains pensent divines sans en avoir apporté la moindre preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit tout de suite le bonheur et l'épanouissement
qui irradient du visage réjoui de ces adeptes !


Voici une autre prescription vestimentaires que certains pensent également divine, sans en avoir davantage apporté la moindre preuve :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit tout de suite le regard clair et enthousiaste du croyant de cette ultime révélation
divine... ultime, c'est à dire parfaitement exacte et qui conduit à leur perfection les révélations antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:00

Cyril 84 a écrit:

Toi tu parles de l'extérieur, moi je parle de l'intérieur.
Donc je suis mieux placé pour décrire la réalité sur ce sujet.

As-tu pensé à la vie de tes (arrières) petites-filles si ta foi triomphe ?

N'as-tu pas peur qu'elles ne te reprochent quelque chose ?


Ou bien comptes-tu sur les chrétiens pour limiter la casse et éviter à ta descendance la charia ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:01

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Une femme en tailleur,
en jupe chemisier,
en pantalon-polo,
n'est pas une pute.

Elle peut être parfaitement décente.
Non je n'ai jamais dit  que la non voilée n’était pas descente quoique certains vêtements serres et moules ne relèvent nullement de la décence !!


  Descente comme descente de lit ? c'est une erreur inconsciente eh eh Skipper coquin!!!!!!


 Excusez_moi Skipper je suis taquine et je ne pouvais pas laisser passer cette "perle"!!!!!!!!!!!
Merci de corriger mes fautes albania !!

oui j'avoue que je suis presbyte et je porte dailleurs de grosses lunettes comme tous les toubib !! Very Happy


mais tu remarquera que j'ai bien écris décence après sans le "s" au milieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:02

Pierresuzanne a écrit:
Voilà une prescription vestimentaire que certains pensent divines sans en avoir apporté la moindre preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit tout de suite le bonheur et l'épanouissement
qui irradient du visage réjoui de ces adeptes !


Voici une autre prescription vestimentaires que certains pensent également divine, sans en avoir davantage apporté la moindre preuve :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit tout de suite le regard clair et enthousiaste du croyant de cette ultime révélation
divine... ultime, c'est à dire parfaitement exacte et qui conduit à leur perfection les révélations antérieures.

Sur ta photo à droite on l'appele communément, jilbab.

En plus tu choisis des musulmanes au regard menaçant.

Mais il-y en a beaucoup qui sont voilées et qui ont une expression rayonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015, 16:02

Cyril 84 a écrit:

Celles qui étaient harcelées avant ne le sont plus.

Trouves-tu normal de harceler une femme non voilée ?

N'est-ce pas aux hommes de se contrôler, d'être éduqués, voire punis s'il le faut ?

plutôt que de faire porter à la femme la responsabilité du péché de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?   Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est-il responsable de l'archaïsme des pays musulmans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bible est-il responsable de la mécréance des pays chretiens
» Pourquoi les pays à majoritairement musulman sont si en retard?
» histoire des pays chrétiens devenus musulmans
» Les pays musulmans doivent "corriger l'image de l'islam"
» Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: