Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 De très anciens fragments du Coran retrouvés

Aller en bas 
+17
Sun Back
azdan
sand
tt
soumayahastalavictoria
ThePhilosopher
rosarum
Cyril 84
Petero
Hakim
Man Att
mario-franc_lazur
couleuvre
SKIPEER
joshai
vivre_ensemble
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015, 21:26

Rappel du premier message :

De très anciens fragments du Coran retrouvés dans une université de Birmingham

Des fragments du Coran datant de plus de 1 300 ans ont été découverts à l’université de Birmingham, au Royaume-Uni. Ces textes, qui pourraient avoir été écrits par une personne ayant connu le prophète Mohamed, fascinent les chercheurs.

La suite ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soumayahastalavictoria





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 17:24

Sun Black oui l'Islam parle de tous les prophètes. L'Islam ne demande pas aux catholiques, ni aux juifs de se convertir à l'Islam. Pourquoi donc alors est -il autorisé aux musulmans de se marier avec une juive ou une chrétienne dans ce cas ? Bon d'accord Allah (swt) est très méchant quand il dit que ceux qui ne croient pas en Ses Révélations auront droit à un châtiment. De toute façon, peu t'importe puisque tu ne crois pas au jour du jugement dernier, n'est-ce pas. Personnellement, la philosophie ne m'a jamais rien apporté, ni les lectures "new age". Par contre l'islam, subhanAllah, m'a apporté la paix intérieure que je recherchais depuis longtemps. Voilà ce que je constate et qui ne se dément pas malgré les aléas de tous les jours. Alhamdulillah, Je n'ai pas besoin de prendre des antidépresseurs pour me sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 17:37

soumayahastalavictoria a écrit:
Sun Black oui l'Islam parle de tous les prophètes.

alors nous sommes bien d'accord concernant le verset "quiconque agréé une religion autre que l'Islam ..." : les juifs et les chrétiens, puisqu'ils ne reconnaissent pas Mohamed et donc pas l'islam (malgré qu'ils reconnaissent un Dieu tout puissant), seront dans l'au-delà parmi les perdants d'après ce verset !

soumayahastalavictoria a écrit:
L'Islam ne demande pas aux catholiques, ni aux juifs de se convertir à l'Islam. Pourquoi donc alors est -il autorisé aux musulmans de se marier avec une juive ou une chrétienne dans ce cas ?

et pourquoi n'est il pas autorisé aux musulmanes de se marier avec un juif ou un chrétien dans ce cas ?
(petite précision : même si aux hommes c'est permis, ils doivent quand même éduquer leur enfant dans la foi musulmane, et pas dans celle de leur conjointe !)

soumayahastalavictoria a écrit:
Bon d'accord Allah (swt) est très méchant quand il dit que ceux qui ne croient pas en Ses Révélations auront droit à un châtiment. De toute façon, peu t'importe puisque tu ne crois pas au jour du jugement dernier, n'est-ce pas. Personnellement, la philosophie ne m'a jamais rien apporté, ni les lectures "new age". Par contre l'islam, subhanAllah, m'a apporté la paix intérieure que je recherchais depuis longtemps. Voilà ce que je constate et qui ne se dément pas malgré les aléas de tous les jours. Alhamdulillah, Je n'ai pas besoin de prendre des antidépresseurs pour me sentir bien.

je suis ravi pour toi ! effectivement, la religion sert souvent de "psy", mais ce que l'islam t'a apporté, autant une autre religion aurait pu te l'apporter, en tout cas, si tu t'y plais et que tu es heureuse comme ça, reste y !
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:42

je suis ravi pour toi ! effectivement, la religion sert souvent de "psy", mais ce que l'islam t'a apporté, autant une autre religion aurait pu te l'apporter, en tout cas, si tu t'y plais et que tu es heureuse comme ça, reste y ![/quote]

Bah non justement, c'est ce que je te dis... J'ai été végétarienne pendant 10 ans et je ne me suis pas convertie à l'hindouisme, ni au bouddhisme... J'ai été baptisée mais n'ais pas trouvé de résonance avec la religion catholique même si certains enseignements de Jésus (PBSL) me parlaient, la lecture de la bible ne m'a jamais attiré. J'ai lu de nombreux philosophes, de nombreux livres "new age" comme dit précédemment, aucun absolument aucun ne m'a apporté la paix intérieure. Je n'ai pas besoin de psy et ne voit pas en quoi l'Islam servirait de psy... Il me paraît plutôt sain que de vouloir comprendre le monde dans lequel nous vivons, comprendre combien la création est une merveille de tous les instants et qu'il ne peut s'agir d'un hasard. Non mais vraiment, c'est faire preuve d'une pauvreté intellectuelle que de croire en ces balivernes de hasard alors qu'une simple cellule est d'une complexité phénoménale (ce n'est pas moi qui le dit mais la science). Oui, je suis heureuse d'être musulmane, d'avoir été rappelé vers le Droit Chemin, celui qui apaise l'âme car en relation avec notre Créateur.

Ps : Un de mes beaux frères est marié depuis plus de 20 ans avec sa femme chrétienne américaine. Ses enfants ont été éduqués dans les 2 religions et ils choisiront ce qu'ils veulent. En tout cas, la nièce de mon mari qui vient juste de repartir aux Etats-Unis a posté un très beau message concernant son voyage ici pour remercier de la gentillesse de toutes les personnes (de la famille bien sur) mais aussi des étrangers croisés pendant son voyage qui lui ont fait sentir combien nous faisons tous partis d'une seule et même famille, celle de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:55

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


évidemment les sites musulmans essaient de nier ou minimiser voire même de justifier et acte mais les non musulmans ne sont pas dupes

Justement les islamophobes verront le mal partout et même si on essayera de leur expliquer que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais frappe une personne ils y verrai une manœuvre pour tromper  et c'est Dommage !!

Mohamed étant pour vous un modèle parfait, vous êtes obligés nier ou de lui trouver des excuses quand son comportement est mauvais, mais ceux que tu appelles à tort "islamophobe" voient les choses telles qu'elles sont.

le hadiths est clair : Aicha a suivi le prophète de nuit parce qu'elle pensait qu'il allait retrouver une autre femme.
quand il l'a su, il l'a frappée pour la punir comme le verset 4-34 le lui prescrit.

le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:07

soumayahastalavictoria a écrit:
Oui, je suis heureuse d'être musulmane, d'avoir été rappelé vers le Droit Chemin, celui qui apaise l'âme car en relation avec notre Créateur.
.

cela veut t il dire que ceux qui sont guidés vers une autre religion que l'islam ne sont pas dans le Droit Chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:12

rosarum a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Oui, je suis heureuse d'être musulmane, d'avoir été rappelé vers le Droit Chemin, celui qui apaise l'âme car en relation avec notre Créateur.
.

cela veut t il dire que ceux qui sont guidés vers une autre religion que l'islam ne sont pas dans le Droit Chemin ?

OUI TOUT A FAIT !
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:16

Pardon pour les majuscules !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:18

soumayahastalavictoria a écrit:
rosarum a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Oui, je suis heureuse d'être musulmane, d'avoir été rappelé vers le Droit Chemin, celui qui apaise l'âme car en relation avec notre Créateur.
.

cela veut t il dire que ceux qui sont guidés vers une autre religion que l'islam ne sont pas dans le Droit Chemin ?

OUI TOUT A FAIT !

j'avais cru comprendre que tu étais moins catégorique dans tes précédents messages mais je te remercie de me confirmer que je m'étais trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:23

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


évidemment les sites musulmans essaient de nier ou minimiser voire même de justifier et acte mais les non musulmans ne sont pas dupes

Justement les islamophobes verront le mal partout et même si on essayera de leur expliquer que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais frappe une personne ils y verrai une manœuvre pour tromper  et c'est Dommage !!

Mohamed étant pour vous un modèle parfait, vous êtes obligés nier ou de lui trouver des excuses quand son comportement est mauvais, mais ceux que tu appelles à tort "islamophobe" voient les choses telles qu'elles sont.

le hadiths est clair : Aicha a suivi le prophète de nuit parce qu'elle pensait qu'il allait retrouver une autre femme.
quand il l'a su, il l'a frappée pour la punir comme le verset 4-34 le lui prescrit.

le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you?
le verbe utilisé dans se hadith est "لكز lakaza" c est a dire pousser et pas "ضرب daraba "frapper et je pense qu il y a une grande différence entre les deux verbe, il suffit de lire le hadith pour savoir qu il ne sagit pas d un acte violant
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:31

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


évidemment les sites musulmans essaient de nier ou minimiser voire même de justifier et acte mais les non musulmans ne sont pas dupes

Justement les islamophobes verront le mal partout et même si on essayera de leur expliquer que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais frappe une personne ils y verrai une manœuvre pour tromper  et c'est Dommage !!

Mohamed étant pour vous un modèle parfait, vous êtes obligés nier ou de lui trouver des excuses quand son comportement est mauvais, mais ceux que tu appelles à tort "islamophobe" voient les choses telles qu'elles sont.

le hadiths est clair : Aicha a suivi le prophète de nuit parce qu'elle pensait qu'il allait retrouver une autre femme.
quand il l'a su, il l'a frappée pour la punir comme le verset 4-34 le lui prescrit.

le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you?
tu ne comprend pas une chose mon cher  c'est que le prophete Mohammed paix sur lui aimait beaucoup sa femme Aicha




Une fois elle demanda au Prophète (Paix sur lui) "Comment est ton amour pour moi ?". Il lui répondit : "Comme le noeud de la corde", voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr. A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le noeud, il lui répondait : "De la même façon?".
Une fois, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) demeura loin de ses épouses pendant un mois car elles l'avaient attristé en lui demandant ce qu'il n'avait pas. C'était après l'expédition de Khaybar, quand une hausse des richesses aiguisa l'appétit de ceux qui étaient présents.

D'après 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), Quand l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) reçut de Dieu l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents". Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui. Puis, il poursuivit : "Allah, l'Exalté a dit : {Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerez (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Dieu que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense"}.
- "A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Dieu, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?"
Les autres épouses du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) firent de même. (Mouslim n°2696)

Quand elle buvait dans une tasse, il la prenait et buvait en déposant ses lèvres à l’endroit même où elle avait posé les siennes. Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, rapporta ce qui suit : « Quand je buvais quelque chose, alors que j’avais mes menstrues, puis que je le donnai à boire au Prophète (psl) il buvait en posant ses lèvres là où j’avais mis les miennes. Et quand je mangeais un os entouré de viande, alors que j’avais mes menstrues, puis que je le donnais à manger au Prophète (psl) il mangeait, en posant ses lèvres là où j’avais mis les miennes » (Mouslim).

Le Prophète () s’appuyait sur le giron de Aïcha, qu’Allah soit satisfait de lui, même lorsqu'elle avait ses menstrues, et récitait le Coran. (Boukhari et Mouslim).

Quand elle avait ses menstrues, il l’enjoignait parfois de s’envelopper d’un pagne et la caressait (Boukhari et Mouslim). En outre, il l’embrassait quand il jeûnait (Boukhari et Mouslim).

Un autre aspect de sa gentillesse et de son bon comportement résidait dans le fait qu’il lui permettait de se distraire.

Lorsque Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, fut interrogée au sujet des activités du Prophète (psl) chez lui, elle répondit : « Il aidait ses épouses dans les tâches ménagères, et quand venait l’heure de la prière, il faisait ses ablutions et sortait pour l’accomplir » (Boukhari).

Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, dit : « Le Prophète (paix sur lui) recousait son Qamis, réparait ses chaussures et faisait à la maison ce que les hommes ordinaires font chez eux. » [Ahmad et Ibn Hibbân (Al-Albâni : Sahîh)].  
Elle rapporta également ce qui suit : « Je sortis avec le Prophète (psl) dans l’une de ses expéditions, alors que je n’étais qu’une fille qui n’avait pas encore d’embonpoint. Il dit aux gens : ‘Avancez-vous’, ils s’avancèrent, puis il dit: ‘Viens faire la course avec moi’. Je fis la course avec lui et l’emportai. Puis il attendit jusqu’à ce que j’aie de l’embonpoint. Je participai à l’un de ses voyages et il dit aux gens : ‘Avancez-vous’. Puis, il me dit : ‘Viens faire la course avec moi’. Il gagna la course et se mit à rire en disant : ‘Une victoire contre une victoire’ » [Ahmad et Abû Dâwûd (Al-Albâni : Sahîh)].
Allah, exalté soit-Il, dit en toute vérité (sens du verset) : « Et tu es certes, d’une moralité éminente » (Coran 68/4).

Citation :
le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)
le hadith que tu rapporte parle de "lahd" qui veut dire qui l'a  réprimandé de l'avoir épié en l'a poussant légèrement
les propos d’Aicha (P.A.a) : « Il m’asséna alors un coup dur à la poitrine.» renvoient à l’acte accompli par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) désigné sous le vocable lahd qui signifié pousser par la poitrine ou donner un léger coup pas très dur pour être assimilé à la frappe visant à faire mal et traduisant le mépris
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:56

rosarum a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
rosarum a écrit:


cela veut t il dire que ceux qui sont guidés vers une autre religion que l'islam ne sont pas dans le Droit Chemin ?

OUI TOUT A FAIT !

j'avais cru comprendre que tu étais moins catégorique dans tes précédents messages mais je te remercie de me confirmer que je m'étais trompé.

Voyons, j'ai dit que chacun a son chemin et que nous n'avons pas à juger autrui pour cela. Je suis musulmane et c'est normal que je dise que l'Islam est la voie droite. C'est comme si tu demandais aux chrétiens de prononcer des paroles de renoncement sur le fait que Jésus (pbsl) ait été envoyé pour racheter la faute des hommes. Aucun chrétien n'irait renier le rôle de rédempteur à Jésus (pbsl). Aucun musulman ne peut dire que l'Islam n'est pas la voie droite. Ce serait renier sa Foi.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 20:03

Nabil80 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Justement les islamophobes verront le mal partout et même si on essayera de leur expliquer que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais frappe une personne ils y verrai une manœuvre pour tromper  et c'est Dommage !!

Mohamed étant pour vous un modèle parfait, vous êtes obligés nier ou de lui trouver des excuses quand son comportement est mauvais, mais ceux que tu appelles à tort "islamophobe" voient les choses telles qu'elles sont.

le hadiths est clair : Aicha a suivi le prophète de nuit parce qu'elle pensait qu'il allait retrouver une autre femme.
quand il l'a su, il l'a frappée pour la punir comme le verset 4-34 le lui prescrit.

le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you?
le verbe utilisé dans se hadith est "لكز lakaza" c est a dire pousser et pas "ضرب daraba "frapper  et je pense qu il y a une grande différence entre les deux  verbe, il suffit de lire le hadith pour savoir qu il ne sagit pas d un acte violant

Et pourtant elle a eu très mal non? de tte facon meme si c'était écrit daraba cela ne change rien puisque dans le verset c'est écrit daraba et visiblement il s'agit d'une petite tape...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 20:55

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Justement les islamophobes verront le mal partout et même si on essayera de leur expliquer que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais frappe une personne ils y verrai une manœuvre pour tromper  et c'est Dommage !!

Mohamed étant pour vous un modèle parfait, vous êtes obligés nier ou de lui trouver des excuses quand son comportement est mauvais, mais ceux que tu appelles à tort "islamophobe" voient les choses telles qu'elles sont.

le hadiths est clair : Aicha a suivi le prophète de nuit parce qu'elle pensait qu'il allait retrouver une autre femme.
quand il l'a su, il l'a frappée pour la punir comme le verset 4-34 le lui prescrit.

le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you?
tu ne comprend pas une chose mon cher  c'est que le prophete Mohammed paix sur lui aimait beaucoup sa femme Aicha

et tu connais sans doute le proverbe qui dit "qui aime bien chatie bien".
Citation :

Un autre aspect de sa gentillesse et de son bon comportement résidait dans le fait qu’il lui permettait de se distraire.

une épouse a donc besoin de la permission de son mari pour se distraire  ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 20:58

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


évidemment les sites musulmans essaient de nier ou minimiser voire même de justifier et acte mais les non musulmans ne sont pas dupes

Justement les islamophobes verront le mal partout et même si on essayera de leur expliquer que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais frappe une personne ils y verrai une manœuvre pour tromper  et c'est Dommage !!

Mohamed étant pour vous un modèle parfait, vous êtes obligés nier ou de lui trouver des excuses quand son comportement est mauvais, mais ceux que tu appelles à tort "islamophobe" voient les choses telles qu'elles sont.

le hadiths est clair : Aicha a suivi le prophète de nuit parce qu'elle pensait qu'il allait retrouver une autre femme.
quand il l'a su, il l'a frappée pour la punir comme le verset 4-34 le lui prescrit.

le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you?
bon là tu nous fais lire un hadith , avec un excès de zèle aussi , pimenté à la sauce Rosarum , mais tu oublie ce que les évangiles font dire de jésus , on le montre bien avec un fouet frappant les marchands " les pauvres marchands" ,  n'est ce pas , un jésus violent et en colère , ou bien cette image est caché dans le subconscient des hommes , je crois que j'ai bien lu un jésus qui met tout en branle dans le marché de jérusalem , mais à côté tu pimente pour le prophète avec sa femme , malgré son amour pour elle , tu ne perd pas un moment pour discréditer notre religion .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 20:58

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


Mohamed étant pour vous un modèle parfait, vous êtes obligés nier ou de lui trouver des excuses quand son comportement est mauvais, mais ceux que tu appelles à tort "islamophobe" voient les choses telles qu'elles sont.

le hadiths est clair : Aicha a suivi le prophète de nuit parce qu'elle pensait qu'il allait retrouver une autre femme.
quand il l'a su, il l'a frappée pour la punir comme le verset 4-34 le lui prescrit.

le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you?
tu ne comprend pas une chose mon cher  c'est que le prophete Mohammed paix sur lui aimait beaucoup sa femme Aicha

et tu connais sans doute le proverbe qui dit "qui aime bien chatie bien".
Citation :

Un autre aspect de sa gentillesse et de son bon comportement résidait dans le fait qu’il lui permettait de se distraire.

une épouse a donc besoin de la permission de son mari pour se distraire  ?
Desole mais je remarque que tu cherche a coincer les gens plutôt qu'a chercher la vérité
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 21:00

[quote="SKIPEER"]
rosarum a écrit:

Citation :
le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)
le hadith que tu rapporte parle de "lahd" qui veut dire qui l'a  réprimandé de l'avoir épié en l'a poussant légèrement
les propos d’Aicha (P.A.a) : « Il m’asséna alors un coup dur à la poitrine.» renvoient à l’acte accompli par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) désigné sous le vocable lahd qui signifié pousser par la poitrine ou donner un léger coup pas très dur pour être assimilé à la frappe visant à faire mal et traduisant le mépris

tu recopies ce qui est écrit sur le site musulman dont j'ai tiré le hadith mais invoquer les subtilités de la langue arabe ne sauvera pas la réputation du Prophète puisque Aicha dit que le coup dans la poitrine lui a fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 21:02

soumayahastalavictoria a écrit:
Gérard 2007

C'est vrai que la femme dans la société moderne a le bon rôle que d'aller travailler pour un patron, de laisser l'éducation de ses enfants à des nounous qui sont peu ou pas compétentes et n'ont rien à foutre de ta progéniture, de rentrer exténuée de son boulot et de devoir s'occuper de la bouffe, du ménage et des enfants... Oui, le sort de la femme est très enviable dans notre société moderne. Elle a aussi le super rôle que de servir de catins et qu'on lui apprenne dès le plus jeune âge une hypersexualisation via les modèles de chanteuses, etc.

La femme en Islam est autant respectée que dans d'autres sociétés aussi machistes. La femme a toujours eu à subir le poids de certaines traditions qui n'ont rien à voir avec la religion mais avec les cultures sociétales. Notre Bienaimé prophète (saws) a dit que le meilleur des hommes est celui qui est bon avec sa femme. Malheureusement, beaucoup l'oublie mais il n'y a pas à cracher plus sur l'Islam pour un fait (l'oppression de la femme) qui se retrouve dans n'importe quelle société qu'elle soit athée, hindouiste,...

Ah, ça j'aime ce genre de discours ! Effectivement, on vit dans une société pseudo féministe qui nous vend de la liberté en toc. La femme n'a pas le droit d'aller travailler, elle en a le devoir moral et l'obligation économique.

Pourquoi moral ? Parce qu'elle est soit-disant redevable à tous ces gens, hommes et femmes, qui se sont battus pour elle... Ils ont fait tellement de sacrifices pour qu'elle puisse travailler qu'elle ne peut pas profiter de l'aubaine : déserter son foyer pour, comme tu dis, délaisser l'éducation de ses enfants. On pense qu'éduquer ses enfants, c'est une basse besogne, sans aucun intérêt. Bien entendu, ce sont les pourritures qui ne pouvaient ou ne voulaient pas avoir d'enfant qui pensent cela.

Pourquoi économique ? Parce que la société, hyper technologique, nous propose tout un tas de biens que le commun des mortels veut. Et s'il les veut, il n'a pas le choix : il doit travailler. Aujourd'hui, en Occident, pour bien vivre (ou même, très souvent, vivre moyennement), il faut que les deux conjoints travaillent.

Le féminisme est l'idiot utile du capitalisme, du libéralisme, du patronat. La femme au travail, ça fait de la flexibilité au niveau des horaires (théoriquement deux fois plus de personnes sur le marché de l'emploi), une main-d'oeuvre moins bien payée que les hommes...

Pour ce qui est de ton message sur la religion islamique, j'entends bien. Cependant, quand je lis le Coran, j'ai du mal à croire que cela vienne de Dieu. C'est tellement différent de l'Évangile... C'est pire qu'un retour en arrière, c'est plus violent encore que l'Ancien Testament. Je ne peux pas comprendre. À moins que tu ne sois rattachée au soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 21:04

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu ne comprend pas une chose mon cher  c'est que le prophete Mohammed paix sur lui aimait beaucoup sa femme Aicha

et tu connais sans doute le proverbe qui dit "qui aime bien chatie bien".
Citation :

Un autre aspect de sa gentillesse et de son bon comportement résidait dans le fait qu’il lui permettait de se distraire.

une épouse a donc besoin de la permission de son mari pour se distraire  ?

Desole mais je remarque que tu cherche a coincer les gens plutôt qu'a chercher la vérité

et moi je remarque que les musulmans cherchent à masquer les faits rapportés par le hadith plutôt qu'à chercher la vérité


Dernière édition par rosarum le Ven 31 Juil 2015, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 21:04

rosarum a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Oui, je suis heureuse d'être musulmane, d'avoir été rappelé vers le Droit Chemin, celui qui apaise l'âme car en relation avec notre Créateur.
.

cela veut t il dire que ceux qui sont guidés vers une autre religion que l'islam ne sont pas dans le Droit Chemin ?
Entre nous, les catholiques pensent la même chose. Les juifs aussi (je ne fais pas référence aux juifs libéraux qui n'ont plus grand-chose de religiosité).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 21:13

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Justement les islamophobes verront le mal partout et même si on essayera de leur expliquer que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais frappe une personne ils y verrai une manœuvre pour tromper  et c'est Dommage !!

Mohamed étant pour vous un modèle parfait, vous êtes obligés nier ou de lui trouver des excuses quand son comportement est mauvais, mais ceux que tu appelles à tort "islamophobe" voient les choses telles qu'elles sont.

le hadiths est clair : Aicha a suivi le prophète de nuit parce qu'elle pensait qu'il allait retrouver une autre femme.
quand il l'a su, il l'a frappée pour la punir comme le verset 4-34 le lui prescrit.

le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you?
bon là tu nous fais lire un hadith , avec un excès de zèle aussi , pimenté à la sauce Rosarum ,

la discussion sur ce sujet est partie parce que quelqu'un a affirmé que Mohamed ne frappait jamais ses épouses.
je fais simplement remarquer qu'il y a au moins un hadith qui dit le contraire.

Citation :
mais tu oublie ce que les évangiles font dire de jésus , on le montre bien avec un fouet frappant les marchands " les pauvres marchands" ,  n'est ce pas , un jésus violent et en colère , ou bien cette image est caché dans le subconscient des hommes , je crois que j'ai bien lu un jésus qui met tout en branle dans le marché de jérusalem , mais à côté tu pimente pour le prophète avec sa femme , malgré son amour pour elle , tu ne perd pas un moment pour discréditer notre religion .

Les situations ne sont pas comparables mais si tu veux discuter de la violence dans les évangiles, ouvre un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 21:14

Hakim a écrit:
rosarum a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Oui, je suis heureuse d'être musulmane, d'avoir été rappelé vers le Droit Chemin, celui qui apaise l'âme car en relation avec notre Créateur.
.

cela veut t il dire que ceux qui sont guidés vers une autre religion que l'islam ne sont pas dans le Droit Chemin ?
Entre nous, les catholiques pensent la même chose. Les juifs aussi (je ne fais pas référence aux juifs libéraux qui n'ont plus grand-chose de religiosité).

oui et c'est bien ce qui conforte les athées
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 21:38

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 00:27

rosarum a écrit:
Hakim a écrit:
rosarum a écrit:


cela veut t il dire que ceux qui sont guidés vers une autre religion que l'islam ne sont pas dans le Droit Chemin ?
Entre nous, les catholiques pensent la même chose. Les juifs aussi (je ne fais pas référence aux juifs libéraux qui n'ont plus grand-chose de religiosité).

oui et c'est bien ce qui conforte les athées

Soumaya un peu plus haut dit ceci:

Je n'ai pas choisi l'islam, c'est une révélation du Très-Haut (swt), du Seul, de l'Unique après l'avoir interpellé. Je voulais m'enfermer dans un couvent mais IL a décidé de m'amener vers l'Islam. Des larmes de reconnaissance me montent aux yeux à chaque fois que j'en parle tellement c'est une bénédiction qui me touche droit au coeur et à l'âme.

Donc c'est Allah en personne qui l'a appelée.

J'ai entendu quasiment les mêmes paroles prononcées par une jeune fille qui se disait touchée par la grâce de Jésus. Et également par ma voisine qui après une grosse dépression s'est jetée à genoux a supplié le Seigneur et a eu une révélation  de Jésus aussi. Ces deux personnes flottent depuis sur un petit nuage de béatitude, "sans anti-dépressifs" comme Soumaya.

Donc (à moins qu'il y ait plusieurs dieux concurrents), je me demande pourquoi le Dieu unique décide d'appeler à lui des gens sincères bons et malheureux, sous des appellations diverses. Ce ne serait pas grave si ces religions donnaient deux voies équivalentes pour atteindre le salut. Mais d'après le Coran celles qui ne sont pas musulmanes seront automatiquement damnées.
Alors à quel jeu joue Dieu? Pourquoi montrer "le mauvais chemin" à des créatures en détresse?

Le choix des réponses est restreint
1. Soit c'est un Dieu pervers, sadique qui aime damner les gens.
2. Soit cela lui est complètement égal comment les gens le prie et la Bible et le Coran n'ont pas été écrits par lui.
3. Soit les écrits "saints" ont été trafiqués par les hommes pour attirer de la clientèle, comme la pub pour les banques à la télé. Ces livres prennent bien soin de cacher que tous les hommes sincères qui mènent une vie propre seront sauvés, quelle que soit leur religion.
4. Soit il n'y a pas de dieu, personne n'a été appelé ni par Allah, ni par Jésus, la prétendue révélation est sortie de l'imagination des ces personnes dans un moment de grande émotion.

On peut aussi envisager le 2+3 ou le 3+4
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 01:07

cailloubleu a écrit:
Donc (à moins qu'il y ait plusieurs dieux concurrents), je me demande pourquoi le Dieu unique décide d'appeler à lui des gens sincères bons et malheureux, sous des appellations diverses. Ce ne serait pas grave si ces religions donnaient deux voies équivalentes pour atteindre le salut. Mais d'après le Coran celles qui ne sont pas musulmanes seront automatiquement damnées.
Alors à quel jeu joue Dieu? Pourquoi montrer "le mauvais chemin" à des créatures en détresse?
Nous musulmans disons que si on prie Allah le DIEU unique celui qui n'a jamais engendre sans lui associer  une autre divinité  il nous réponds et nous sommes bien guides

ceux qui reçoivent d'autres signaux  ont été trompes  selon le CORAN

CORAN 7:27.
Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis: ‹[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›
29. Dis: ‹Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui›.
30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 01 Aoû 2015, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 10:49

Cher caillou bleu,

Je ne peux parler qu'en mon nom et qu'en ma propre expérience personnelle. Il y a quelques années de ça, il m'est arrivé une chose assez étrange. Après un immense ras-le-bol, j'ai eu un lâcher-prise qui m'a amené vers un état qu'on pourrait qualifier d'extatique. Je baignais littéralement dans un bain d'"amour". Je percevais les gens avec d'autres yeux. Cet état n'a duré que 3 jours. Me suis-je dit pour autant que j'avais été touchée par la grâce de Jésus (pbsl), non ! Quand bien des années plus tard, j'ai invoqué Dieu, j'ai invoqué Dieu et non un saint ou Jésus. Je me suis adressée à Dieu directement. C'est à LUI et seulement à LUI que ma détresse s'adressait.

Tu me poses des questions et tu te poses des questions, pose les LUI ces questions directement si tu veux avoir des réponses. Moi j'ai eu ma réponse et c'est l'Islam. Je ne comprends pas pourquoi on devrait passer par des intermédiaires pour parler à Dieu. Je trouve beaucoup plus cohérent de s'adresser à LUI directement.

Et je ne crois pas que Dieu puisse montrer le "mauvais" chemin à des créatures en détresse. Qu'en sais-tu si cela ne fait pas parti de leur cheminement spirituel ? J'ai eu beaucoup d'égarements avant de rejoindre l'Islam mais c'est justement cette recherche et cet égarement qui m'ont permis de savoir d'une manière sure et certaine que l'Islam est la voie droite.

Concernant la femme en Islam, et notre Bienaimé prophète (saws) et ce fameux Hadith, nous n'étions pas là pour savoir comment cela s'est passé. Mon mari joue dès fois avec moi à sa manière de garçon et il ne se rend pas compte de sa force.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 11:54

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


Mohamed étant pour vous un modèle parfait, vous êtes obligés nier ou de lui trouver des excuses quand son comportement est mauvais, mais ceux que tu appelles à tort "islamophobe" voient les choses telles qu'elles sont.

le hadiths est clair : Aicha a suivi le prophète de nuit parce qu'elle pensait qu'il allait retrouver une autre femme.
quand il l'a su, il l'a frappée pour la punir comme le verset 4-34 le lui prescrit.

le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you?
bon là tu nous fais lire un hadith , avec un excès de zèle aussi , pimenté à la sauce Rosarum ,

la discussion sur ce sujet est partie parce que quelqu'un a affirmé que Mohamed ne frappait jamais ses épouses.
je fais simplement remarquer qu'il y a au moins un hadith qui dit le contraire.

Citation :
mais tu oublie ce que les évangiles font dire de jésus , on le montre bien avec un fouet frappant les marchands " les pauvres marchands" ,  n'est ce pas , un jésus violent et en colère , ou bien cette image est caché dans le subconscient des hommes , je crois que j'ai bien lu un jésus qui met tout en branle dans le marché de jérusalem , mais à côté tu pimente pour le prophète avec sa femme , malgré son amour pour elle , tu ne perd pas un moment pour discréditer notre religion .

Les situations ne sont pas comparables mais si tu veux discuter de la violence dans les évangiles, ouvre un autre fil.
L'épouse du prophète rapporte :

“Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur.
La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un]
était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“ 
(rapporté par Muslim).

Donc est ce que je dois croire le hadith qui dit qu'il l'a frappé , ou celui ci , à ton avis ?!

deux choses sont certaines , c'est soit que le premier a était mal rapporté , ou traduit , ou mal interprété , car d'autres hadiths viennent aussi contredire le premier comme celui ci :
Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah a dit : « Ne frappez pas les (femmes) esclaves d’Allah » ‘Umar vint alors voir le messager d’Allah et lui dit : « Les femmes sont devenues insolentes avec leurs maris ! » Il permit alors de les frapper. Plusieurs femmes entourèrent la famille (aali) de Muhammed pour se plaindre de leurs maris. Le messager d’Allah dit alors : « Voilà qu’un grand nombre de femmes sont venues assiéger les membres de la demeure de Muhammad pour se plaindre de leurs maris, ils ne sont pas les meilleurs parmi vous » rapporté par Abou dawoud .

En s’adressant aux gens le prophète (sawas) a montré que ceux qui frappaient leur épouses n’étaient pas les meilleurs d’entre eux, c’est-à-dire pas les meilleurs des hommes, comme dans sa parole : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille »

Remarque et analyse :

 il est clair que les femmes ont changés de comportement à l'égard de leur mai depuis leur venue à Médine , à la mecque les femmes étaient en total obeissance , mais les mecquoises on remarqué que les médinoises étaient plus autoritaires , et elles commençaient à se comporter de tel devant leur mari , le's litiges ont commencé entre couples , l'insolence de certaines se faisait remarquer , et les réactions commençaient à pleuvoir , ,pour cela l'enseignement du prophète a était bénéfique pour mettre un hola à ces agissements . 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 11:58

soumayahastalavictoria a écrit:


Et je ne crois pas que Dieu puisse montrer le "mauvais" chemin à des créatures en détresse. Qu'en sais-tu si cela ne fait pas parti de leur cheminement spirituel ? J'ai eu beaucoup d'égarements avant de rejoindre l'Islam mais c'est justement cette recherche et cet égarement qui m'ont permis de savoir d'une manière sure et certaine que l'Islam est la voie droite.


Voilà un bref témoignage qui, pourtant, en dit long sur le cheminement complexe et tortueux qui nous emmène vers l'Islam. Je suis aussi passé par ces "égarements" (et les témoignages d'autres convertis vont souvent dans ce sens) jusqu'à arriver enfin à voir la lumière au bout du tunnel, l'expression est on ne peut plus juste.

Merci pour cette intervention, oukhty fillah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 12:07

Skander a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:


Et je ne crois pas que Dieu puisse montrer le "mauvais" chemin à des créatures en détresse. Qu'en sais-tu si cela ne fait pas parti de leur cheminement spirituel ? J'ai eu beaucoup d'égarements avant de rejoindre l'Islam mais c'est justement cette recherche et cet égarement qui m'ont permis de savoir d'une manière sure et certaine que l'Islam est la voie droite.


Voilà un bref témoignage qui, pourtant, en dit long sur le cheminement complexe et tortueux qui nous emmène vers l'Islam. Je suis aussi passé par ces "égarements" (et les témoignages d'autres convertis vont souvent dans ce sens) jusqu'à arriver enfin à voir la lumière au bout du tunnel, l'expression est on ne peut plus juste.

Merci pour cette intervention, oukhty fillah Very Happy
figure toi cher frère que même les personnes qui sont nées dans une famille musulmane passent par ce un moment de détresse et de questionnement  ,c'est la nature humaine qui est faite comme ça .
Mais le point qui fait que certains vont vers un chemin ou un autre c'est que certains reflechissent et prient le DIEU UNIQUE sans lui associer une autre divinité et d'autres sont malheureusement guides par leurs passion et délaissent leur réflexion
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 12:26

Skander a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:


Et je ne crois pas que Dieu puisse montrer le "mauvais" chemin à des créatures en détresse. Qu'en sais-tu si cela ne fait pas parti de leur cheminement spirituel ? J'ai eu beaucoup d'égarements avant de rejoindre l'Islam mais c'est justement cette recherche et cet égarement qui m'ont permis de savoir d'une manière sure et certaine que l'Islam est la voie droite.


Voilà un bref témoignage qui, pourtant, en dit long sur le cheminement complexe et tortueux qui nous emmène vers l'Islam. Je suis aussi passé par ces "égarements" (et les témoignages d'autres convertis vont souvent dans ce sens) jusqu'à arriver enfin à voir la lumière au bout du tunnel, l'expression est on ne peut plus juste.

Merci pour cette intervention, oukhty fillah Very Happy

le problème des témoignages mystiques, c'est qu'ils sont personnels et non transmissibles.
on peut transmettre une connaissance mais pas une expérience.

ceux qui ont vécu une expérience qui les a conduit vers un autre chemin que l'islam sont aussi crédibles que les autres et il n'y a aucune raison de penser que l'islam serait le seul, ni même le meilleur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 12:36

rosarum a écrit:
Hakim a écrit:
rosarum a écrit:


cela veut t il dire que ceux qui sont guidés vers une autre religion que l'islam ne sont pas dans le Droit Chemin ?
Entre nous, les catholiques pensent la même chose. Les juifs aussi (je ne fais pas référence aux juifs libéraux qui n'ont plus grand-chose de religiosité).

oui et c'est bien ce qui conforte les athées
Les catholiques (et les autres chrétiens, ainsi que des juifs et des musulmans) ne sont pas comme les athées : ils comprennent le français.
"Droit chemin" ne signifie pas "chemin unique".
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 12:37

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Justement les islamophobes verront le mal partout et même si on essayera de leur expliquer que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais frappe une personne ils y verrai une manœuvre pour tromper  et c'est Dommage !!

Mohamed étant pour vous un modèle parfait, vous êtes obligés nier ou de lui trouver des excuses quand son comportement est mauvais, mais ceux que tu appelles à tort "islamophobe" voient les choses telles qu'elles sont.

le hadiths est clair : Aicha a suivi le prophète de nuit parce qu'elle pensait qu'il allait retrouver une autre femme.
quand il l'a su, il l'a frappée pour la punir comme le verset 4-34 le lui prescrit.

le hadith dit même qu'il a frappé tellement fort qu'Aicha a eu mal (Muslim (4:2127)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you?
bon là tu nous fais lire un hadith , avec un excès de zèle aussi , pimenté à la sauce Rosarum , mais tu oublie ce que les évangiles font dire de jésus , on le montre bien avec un fouet frappant les marchands " les pauvres marchands" ,  n'est ce pas , un jésus violent et en colère , ou bien cette image est caché dans le subconscient des hommes , je crois que j'ai bien lu un jésus qui met tout en branle dans le marché de jérusalem , mais à côté tu pimente pour le prophète avec sa femme , malgré son amour pour elle , tu ne perd pas un moment pour discréditer notre religion .
Rectification : aucun passage des évangiles ne montre Jésus frappant les marchands. Si ? Donne-nous-en les références, qu'on puisse juger par nous-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 12:39

soumayahastalavictoria a écrit:
Cher caillou bleu,

Je ne peux parler qu'en mon nom et qu'en ma propre expérience personnelle. Il y a quelques années de ça, il m'est arrivé une chose assez étrange. Après un immense ras-le-bol, j'ai eu un lâcher-prise qui m'a amené vers un état qu'on pourrait qualifier d'extatique. Je baignais littéralement dans un bain d'"amour". Je percevais les gens avec d'autres yeux. Cet état n'a duré que 3 jours. Me suis-je dit pour autant que j'avais été touchée par la grâce de Jésus (pbsl), non ! Quand bien des années plus tard, j'ai invoqué Dieu, j'ai invoqué Dieu et non un saint ou Jésus. Je me suis adressée à Dieu directement. C'est à LUI et seulement à LUI que ma détresse s'adressait.

Tu me poses des questions et tu te poses des questions, pose les LUI ces questions directement si tu veux avoir des réponses. Moi j'ai eu ma réponse et c'est l'Islam. Je ne comprends pas pourquoi on devrait passer par des intermédiaires pour parler à Dieu. Je trouve beaucoup plus cohérent de s'adresser à LUI directement.

Et je ne crois pas que Dieu puisse montrer le "mauvais" chemin à des créatures en détresse. Qu'en sais-tu si cela ne fait pas parti de leur cheminement spirituel ? J'ai eu beaucoup d'égarements avant de rejoindre l'Islam mais c'est justement cette recherche et cet égarement qui m'ont permis de savoir d'une manière sure et certaine que l'Islam est la voie droite.

Concernant la femme en Islam, et notre Bienaimé prophète (saws) et ce fameux Hadith, nous n'étions pas là pour savoir comment cela s'est passé. Mon mari joue dès fois avec moi à sa manière de garçon et il ne se rend pas compte de sa force.
L'Évangile nous enseigne que Jésus est l'intermédiaire entre le Père et nous. L'invoquer est donc tout à fait raisonnable, acceptable, voire même recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 12:43

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:


Et je ne crois pas que Dieu puisse montrer le "mauvais" chemin à des créatures en détresse. Qu'en sais-tu si cela ne fait pas parti de leur cheminement spirituel ? J'ai eu beaucoup d'égarements avant de rejoindre l'Islam mais c'est justement cette recherche et cet égarement qui m'ont permis de savoir d'une manière sure et certaine que l'Islam est la voie droite.


Voilà un bref témoignage qui, pourtant, en dit long sur le cheminement complexe et tortueux qui nous emmène vers l'Islam. Je suis aussi passé par ces "égarements" (et les témoignages d'autres convertis vont souvent dans ce sens) jusqu'à arriver enfin à voir la lumière au bout du tunnel, l'expression est on ne peut plus juste.

Merci pour cette intervention, oukhty fillah Very Happy
figure toi cher frère que même les personnes qui sont nées dans une famille musulmane passent par ce un moment de détresse et de questionnement  ,c'est la nature humaine qui est faite comme ça .
Mais le point qui fait que certains vont vers un chemin ou un autre c'est que certains reflechissent et prient le DIEU UNIQUE sans lui associer une autre divinité et d'autres sont malheureusement guides par leurs passion et délaissent leur réflexion
Arrête ton char, Ben-Hur : j'ai moi-même prié Dieu un jour que j'étais dans un grand moment de détresse, comme jamais je ne l'avais été avant et comme je ne l'ai plus jamais été depuis. Je lui ai demandé une chose toute simple, et il m'a comblé à merveille. Jamais je ne me suis tourné vers l'islam, je suis resté chrétien et le suis même devenu davantage, allant à la messe - jusqu'à la naissance de ma fille - tous les dimanches notamment.

Tu vas me faire croire que Satan m'a guidé ? Il me guiderait vers le Dieu unique, à l'adorer et à lui rendre un culte tout en refusant Satan (donc celui qui me guiderait) dans ma vie ? Cela n'a aucun sens, tu le mesures j'espère.

C'est comme les protestants qui craignent que ce ne soit le diable qui agisse dans les apparitions mariales. Il suffit de prendre connaissance de ce qu'a demandé Marie pour se rendre compte que cela ne peut pas être le diable. Un peu de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 12:50

cailloubleu a écrit:

J'ai entendu quasiment les mêmes paroles prononcées par une jeune fille qui se disait touchée par la grâce de Jésus. Et également par ma voisine qui après une grosse dépression s'est jetée à genoux a supplié le Seigneur et a eu une révélation  de Jésus aussi. Ces deux personnes flottent depuis sur un petit nuage de béatitude, "sans anti-dépressifs" comme Soumaya.

et comme je le disais, la religion sert parfois de "psy"

cailloubleu a écrit:
Donc (à moins qu'il y ait plusieurs dieux concurrents), je me demande pourquoi le Dieu unique décide d'appeler à lui des gens sincères bons et malheureux, sous des appellations diverses. Ce ne serait pas grave si ces religions donnaient deux voies équivalentes pour atteindre le salut. Mais d'après le Coran celles qui ne sont pas musulmanes seront automatiquement damnées.
Alors à quel jeu joue Dieu? Pourquoi montrer "le mauvais chemin" à des créatures en détresse?

j'aurais dis exactement pareil
si l'islam n'avait pas ce côté (très humain d'ailleurs) "si t'es pas musulman tu iras en enfer!!", alors on pourrait supposer que Dieu guide dans diverses religions
or la, si l'islam est véritable, alors que dire aux gens qui nous disent "jésus m'a montré le chemin, il faut le suivre c'est le seigneur" et j'en passe ? on voit bien que la multitude de témoignage (hyper subjectif) de "guidage" ne peut concorder avec le fait que cela vienne de Dieu, sinon il ferait exprès d'en guider dans la mauvaise religion pour les envoyer ensuite en enfer

cailloubleu a écrit:
Le choix des réponses est restreint
1. Soit c'est un Dieu pervers, sadique qui aime damner les gens.
2. Soit cela lui est complètement égal comment les gens le prie et la Bible et le Coran n'ont pas été écrits par lui.
3. Soit les écrits "saints" ont été trafiqués par les hommes pour attirer de la clientèle, comme la pub pour les banques à la télé. Ces livres prennent bien soin de cacher que tous les hommes sincères qui mènent une vie propre seront sauvés, quelle que soit leur religion.
4. Soit il n'y a pas de dieu, personne n'a été appelé ni par Allah, ni par Jésus, la prétendue révélation est sortie de l'imagination des ces personnes dans un moment de grande émotion.

On peut aussi envisager le 2+3 ou le 3+4

pour le 1, dieu est décrit comme bienveillant dans le théisme. donc le 1 est probable, cela dit ce ne sera pas le dieu du théisme
concernant le 2, si cela lui est égal de comment on le prie, quel intérêt de guider dans telle ou telle religion ? il peut simplement guider vers le déisme !
et comment peux-tu envisager le 3+4, puisque dans le cas 3, tu parles d'être "sauvé" quel que soit sa religion (donc dieu existe), et dans le cas 4, justement dieu n'existe pas !
de toute façon, concernant ton cas 4, que dieu existe ou non, il est clair que ces révélations sont de toute façon sortie de l'imagination, si allah existe et que l'islam est la vérité, comment se fait-il que certains soient guidés par "le seigneur jésus" ?
comme je le disais, la multitude de témoignages prouvent que cela n'est qu'illusion (et même si y aurait que des témoignages de "guidage" sur telle religion, cela n'expliquerait pas non plus pourquoi dieu a guidé telle personne plutôt que le voisin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 20:34

Sun Back a écrit:


cailloubleu a écrit:
Le choix des réponses est restreint
1. Soit c'est un Dieu pervers, sadique qui aime damner les gens.
2. Soit cela lui est complètement égal comment les gens le prie et la Bible et le Coran n'ont pas été écrits par lui.
3. Soit les écrits "saints" ont été trafiqués par les hommes pour attirer de la clientèle, comme la pub pour les banques à la télé. Ces livres prennent bien soin de cacher que tous les hommes sincères qui mènent une vie propre seront sauvés, quelle que soit leur religion.
4. Soit il n'y a pas de dieu, personne n'a été appelé ni par Allah, ni par Jésus, la prétendue révélation est sortie de l'imagination des ces personnes dans un moment de grande émotion.

On peut aussi envisager le 2+3 ou le 3+4

Sun Back a écrit:

et comment peux-tu envisager le 3+4, puisque dans le cas 3, tu parles d'être "sauvé" quel que soit sa religion (donc dieu existe), et dans le cas 4, justement dieu n'existe pas !

Tu as bien sûr raison, je suis parfois trop paresseuse pour être claire. Dans le cas du 4, cela n'empêche pas le 3 avec une correction, c'est à dire la suppression de ma deuxième phrase. Clairement cette fois: même si Dieu n'existe pas cela n'empêche pas  les hommes de trafiquer des livres qui ne sont pas si saints que ça et qui promettent la lune, sans doute sont-ils sincères en prétendant le salut, mais si Dieu n'existe pas, il n'y a ni paradis ni enfer.

Sun Back a écrit:

de toute façon, concernant ton cas 4, que dieu existe ou non, il est clair que ces révélations sont de toute façon sortie de l'imagination, si allah existe et que l'islam est la vérité, comment se fait-il que certains soient guidés par "le seigneur jésus" ?
comme je le disais, la multitude de témoignages prouvent que cela n'est qu'illusion (et même si y aurait que des témoignages de "guidage" sur telle religion, cela n'expliquerait pas non plus pourquoi dieu a guidé telle personne plutôt que le voisin)

Non cela ne l'explique pas et c'est une solution de facilité de dire que ça nous dépasse et que Dieu sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:00

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:



Voilà un bref témoignage qui, pourtant, en dit long sur le cheminement complexe et tortueux qui nous emmène vers l'Islam. Je suis aussi passé par ces "égarements" (et les témoignages d'autres convertis vont souvent dans ce sens) jusqu'à arriver enfin à voir la lumière au bout du tunnel, l'expression est on ne peut plus juste.

Merci pour cette intervention, oukhty fillah Very Happy
figure toi cher frère que même les personnes qui sont nées dans une famille musulmane passent par ce un moment de détresse et de questionnement  ,c'est la nature humaine qui est faite comme ça .
Mais le point qui fait que certains vont vers un chemin ou un autre c'est que certains reflechissent et prient le DIEU UNIQUE sans lui associer une autre divinité et d'autres sont malheureusement guides par leurs passion et délaissent leur réflexion
Arrête ton char, Ben-Hur : j'ai moi-même prié Dieu un jour que j'étais dans un grand moment de détresse, comme jamais je ne l'avais été avant et comme je ne l'ai plus jamais été depuis. Je lui ai demandé une chose toute simple, et il m'a comblé à merveille. Jamais je ne me suis tourné vers l'islam, je suis resté chrétien et le suis même devenu davantage, allant à la messe - jusqu'à la naissance de ma fille - tous les dimanches notamment.

Tu vas me faire croire que Satan m'a guidé ? Il me guiderait vers le Dieu unique, à l'adorer et à lui rendre un culte tout en refusant Satan (donc celui qui me guiderait) dans ma vie ? Cela n'a aucun sens, tu le mesures j'espère.

C'est comme les protestants qui craignent que ce ne soit le diable qui agisse dans les apparitions mariales. Il suffit de prendre connaissance de ce qu'a demandé Marie pour se rendre compte que cela ne peut pas être le diable. Un peu de sérieux...
c'est notre croyance cher Hakim et je respecte la tienne même si au fond je ne suis pas daccord avec ses principes .


Pour le musulman dire que :

Citation :
L'Évangile nous enseigne que Jésus est l'intermédiaire entre le Père et nous. L'invoquer est donc tout à fait raisonnable, acceptable, voire même recommandé.
est inacceptable cher ami mais je respecte ta croyance
Revenir en haut Aller en bas
joshai





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:06

Hakim a écrit:
rosarum a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Oui, je suis heureuse d'être musulmane, d'avoir été rappelé vers le Droit Chemin, celui qui apaise l'âme car en relation avec notre Créateur.
.

cela veut t il dire que ceux qui sont guidés vers une autre religion que l'islam ne sont pas dans le Droit Chemin ?
Entre nous, les catholiques pensent la même chose. Les juifs aussi (je ne fais pas référence aux juifs libéraux qui n'ont plus grand-chose de religiosité).

Les juifs ne prônent pas le judaïsme comme étant le droit chemin pour un non-juif mais plutôt le "Noahisme"...
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyDim 02 Aoû 2015, 09:57

et comme je le disais, la religion sert parfois de "psy"

Les drogues, l'alcool et les médicaments aussi...

Mais y a t-il un seul individu ayant consulté un "psy" qui parle d'avoir trouvé la paix intérieur après avoir consulté ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyDim 02 Aoû 2015, 10:32

soumayahastalavictoria a écrit:

Mais y a t-il un seul individu ayant consulté un "psy" qui parle d'avoir trouvé la paix intérieur après avoir consulté ???

Il y a des quantités de personnes qui ont trouvé la paix intérieure après avoir consulté un psy !

Bien des personnes en ont besoin,
bien des personnes y ont recours,
et bien des personnes s'en trouvent bien.

Ensuite... la joie intérieure et le sentiment de plénitude qui faisait écrire " Immer Froh " (" Toujours joyeux )" à un jeune diacre mourant à Dachau, pendant le seconde guerre mondiale, dans ses lettres à ses parents.
Cette pure joie spirituelle, cette paix sereine, cette plénitude....
Ce n'est pas l'absence de culpabilité qui provient du respect de rituels infiniment répétés..

....
C'est la paix qui provient de la contemplation du Christ .... cela seul apporte la seule paix qui durera dans l'éternité !
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyDim 02 Aoû 2015, 10:47

Il y a des quantités de personnes qui ont trouvé la paix intérieure après avoir consulté un psy !

Bien des personnes en ont besoin,
bien des personnes y ont recours,
et bien des personnes s'en trouvent bien.

Sans prescriptions d'anti dépresseurs vraiment ???

Ensuite... la joie intérieure et le sentiment de plénitude qui faisait écrire  " Immer Froh " (" Toujours joyeux )" à un jeune diacre mourant à Dachau, pendant le seconde guerre mondiale, dans ses lettres à ses parents.
Cette pure joie spirituelle, cette paix sereine, cette plénitude....
Ce n'est pas l'absence de culpabilité qui provient du respect de rituels infiniment répétés..

C'est la paix qui provient de la contemplation du Christ .... cela seul apporte la seule paix qui durera dans l'éternité !

La contemplation du Christ gage d'une paix éternelle... Désolé mais contempler un homme qui s'est fait crucifier, je trouve ça un peu "gore".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 EmptyDim 02 Aoû 2015, 13:18

soumayahastalavictoria a écrit:


La contemplation du Christ gage d'une paix éternelle... Désolé mais contempler un homme qui s'est fait crucifier, je trouve ça un peu "gore".

Tiens? Il faut avoir l'esprit bizarrement tourné, pour voir du gore là-dedans, Jésus ne ressemble en rien à un moribond dans l'esprit des croyants et dans les illustrations. C'est sûr qu'on peut toujours trouver une vilaine image pour diffamer la religion de son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De très anciens fragments du Coran retrouvés
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran , un résumé très imcomplet
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» contradiction du coran trés claire sur l'alcool
» Présentation de Mère Teresa .
» Prière à Notre-Dame de Soufanieh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: