Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 De très anciens fragments du Coran retrouvés

Aller en bas 
+17
Sun Back
azdan
sand
tt
soumayahastalavictoria
ThePhilosopher
rosarum
Cyril 84
Petero
Hakim
Man Att
mario-franc_lazur
couleuvre
SKIPEER
joshai
vivre_ensemble
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 21:26

Rappel du premier message :

De très anciens fragments du Coran retrouvés dans une université de Birmingham

Des fragments du Coran datant de plus de 1 300 ans ont été découverts à l’université de Birmingham, au Royaume-Uni. Ces textes, qui pourraient avoir été écrits par une personne ayant connu le prophète Mohamed, fascinent les chercheurs.

La suite ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 08:20

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ceci est plutôt un signe de l'honnêteté des exégètes chrétiens qui contraste agréablement avec les méthodes de leurs homologues musulmans qui s'efforcent par tous les moyens de nier les imperfections du coran
je m'attendais a ce que tu dise ça

mais désolé ceci  ne témoigne pas de ton impartialité

Qui est impartiale ici? lool
Certainnement pas toi non plus Josai,
mais si Rosarum se dit sans religion (en tout cas ni juifn ni chrétienn ni musulman), il devrait donc être logiquement le plus impartial d'entre nous. Or il semble au vu de ses réponse qu'il prenne systématiquement la defense du monde chrétien sur l'Islam (sauf erreur de ma part bien entendu) et je pense que c'est pour cela que Skipper s'attendait à la réponse de Rosarum !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 09:26

abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

je m'attendais a ce que tu dise ça

mais désolé ceci  ne témoigne pas de ton impartialité

Qui est impartiale ici? lool
Certainnement pas toi non plus Josai,
mais si Rosarum se dit sans religion (en tout cas ni juifn ni chrétienn ni musulman), il devrait donc être logiquement le plus impartial d'entre nous. Or il semble au vu de ses réponse qu'il prenne systématiquement la defense du monde chrétien sur l'Islam (sauf erreur de ma part bien entendu) et je pense que c'est pour cela que Skipper s'attendait à la réponse de Rosarum !

Il prendrait même la défense d'Ebola si ça pouvait lui permettre de nuire à l'islam et aux musulmans x)


Revenir en haut Aller en bas
azdan





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 12:06

vivre_ensemble a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:


Qui est impartiale ici? lool
Certainnement pas toi non plus Josai,
mais si Rosarum se dit sans religion (en tout cas ni juifn ni chrétienn ni musulman), il devrait donc être logiquement le plus impartial d'entre nous. Or il semble au vu de ses réponse qu'il prenne systématiquement la defense du monde chrétien sur l'Islam (sauf erreur de ma part bien entendu) et je pense que c'est pour cela que Skipper s'attendait à la réponse de Rosarum !

Il prendrait même la défense d'Ebola si ça pouvait lui permettre de nuire à l'islam et aux musulmans x)


comme on dit chez nous " Mentalité Contra !!"  akliyate contra ,
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 15:27

vivre_ensemble a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:


Qui est impartiale ici? lool
Certainnement pas toi non plus Josai,
mais si Rosarum se dit sans religion (en tout cas ni juifn ni chrétienn ni musulman), il devrait donc être logiquement le plus impartial d'entre nous. Or il semble au vu de ses réponse qu'il prenne systématiquement la defense du monde chrétien sur l'Islam (sauf erreur de ma part bien entendu) et je pense que c'est pour cela que Skipper s'attendait à la réponse de Rosarum !

Il prendrait même la défense d'Ebola si ça pouvait lui permettre de nuire à l'islam et aux musulmans x)
"Impartial" ne signifie pas "qui ne tranche pas". Dans un procès, un juge est censé être impartial et pourtant, il tranche dans une affaire qui ne le concerne ni de près ni de loin. "Impartial" signifie "qui ne prend parti pour aucun camp", "qui ne favorise personne aux dépens d'autrui".

Rosarum déclare n'appartenir à aucune religion. Or, il discute de religion. Il donne donc son avis. Jusqu'ici, tout va bien. Ah mais non ! Tout ne va pas bien car pour nos amis musulmans, une personne réellement impartiale doit toujours aller dans le sens qui favorise l'islam ! Un islamophile, c'est toujours une personne impartiale. Un individu qui ne va pas dans le sens de l'islam est un islamophobe, quant à lui, animé d'un esprit forcément malhonnête...

Vous êtes pauvres en réflexion, pour la plupart d'entre vous, amis musulmans. Vous êtes d'une pauvreté intellectuelle, j'en suis abasourdi ! Je n'ai jamais rencontré une communauté religieuse qui rende si obtus, si étriqué d'esprit. Vous battez, et de très loin, les Témoins de Jéhovah, qui ne sont pas réputés pour être les plus ouverts. Je le redis car c'est incroyable que ce soit vrai à ce point : vous, chers amis musulmans, êtes d'une pauvreté au niveau de la réflexion...

Dans un autre sujet, je reprochais aux juifs de partir dans des envolées philosophiques, spirituelles, des arguties théologiques à n'en plus finir (comme l'ont si bien fait les scolastiques parmi les chrétiens). Mais il y a une véritable réflexion, c'est peut-être l'orfèvrerie de la réflexion dont nos moines et nos érudits ont hérité. Mais en islam, c'est une petitesse intellectuelle... C'en est effroyable !

Bon, relativisons : ce que je dis concerne l'immense majorité des musulmans. Cela signifie qu'il reste une toute petite poignée d'individus qui réfléchissent. Bizarrement, ils ont tous un point commun et sont honnis des musulmans incapables de réfléchir : les soufis. Je n'en reviens pas d'avoir à constater la pauvreté intellectuelle des musulmans. C'est dingue...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 15:39

abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

je m'attendais a ce que tu dise ça

mais désolé ceci  ne témoigne pas de ton impartialité

Qui est impartiale ici? lool
Certainement pas toi non plus Josai,
mais si Rosarum se dit sans religion (en tout cas ni juifn ni chrétienn ni musulman), il devrait donc être logiquement le plus impartial d'entre nous. Or il semble au vu de ses réponse qu'il prenne systématiquement la defense du monde chrétien sur l'Islam (sauf erreur de ma part bien entendu) et je pense que c'est pour cela que Skipper s'attendait à la réponse de Rosarum !

Je n'ai pas dit que je l'étais, mais je ne cherche pas absolument a démonter les autres religions ou a faire accepter la mienne aux autres, la preuve c'est que je n'ai jamais ouvert de topic sur ce forum, je ne fais que reprendre des arguments et des dits que je juges erronés et j'explique pourquoi...Rosarum a visiblement quitté le christianisme (et non l'islam) donc on a le droit de penser qu'il n'est pas impartial mais je ne vois pas en quoi il ne le serait pas, si c'est l'islam qui le "dérange" le plus c'est que c'est son jugement intellectuel qui le mène a cela, et comme son jugement ne plait pas il reste l'argument gratuit de sa non-impartialité...
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 15:41

joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
joshai a écrit:


Qui est impartiale ici? lool
Certainement pas toi non plus Josai,
mais si Rosarum se dit sans religion (en tout cas ni juifn ni chrétienn ni musulman), il devrait donc être logiquement le plus impartial d'entre nous. Or il semble au vu de ses réponse qu'il prenne systématiquement la defense du monde chrétien sur l'Islam (sauf erreur de ma part bien entendu) et je pense que c'est pour cela que Skipper s'attendait à la réponse de Rosarum !

Je n'ai pas dit que je l'étais, mais je ne cherche pas absolument a démonter les autres religions ou a faire accepter la mienne aux autres, la preuve c'est que je n'ai jamais ouvert de topic sur ce forum, je ne fais que reprendre des arguments et des dits que je juges erronés et j'explique pourquoi...Rosarum a visiblement quitté le christianisme (et non l'islam) donc on a le droit de penser qu'il n'est pas impartial mais je ne vois pas en quoi il ne le serait pas, si c'est l'islam qui le "dérange" le plus c'est que c'est son jugement intellectuel qui le mène a cela, et comme son jugement ne plait pas il reste l'argument gratuit de sa non-impartialité...
On appelle cela un argumentum ad personam.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 16:18

Hakim a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Certainnement pas toi non plus Josai,
mais si Rosarum se dit sans religion (en tout cas ni juifn ni chrétienn ni musulman), il devrait donc être logiquement le plus impartial d'entre nous. Or il semble au vu de ses réponse qu'il prenne systématiquement la defense du monde chrétien sur l'Islam (sauf erreur de ma part bien entendu) et je pense que c'est pour cela que Skipper s'attendait à la réponse de Rosarum !

Il prendrait même la défense d'Ebola si ça pouvait lui permettre de nuire à l'islam et aux musulmans x)
"Impartial" ne signifie pas "qui ne tranche pas". Dans un procès, un juge est censé être impartial et pourtant, il tranche dans une affaire qui ne le concerne ni de près ni de loin. "Impartial" signifie "qui ne prend parti pour aucun camp", "qui ne favorise personne aux dépens d'autrui".

Rosarum déclare n'appartenir à aucune religion. Or, il discute de religion. Il donne donc son avis. Jusqu'ici, tout va bien. Ah mais non ! Tout ne va pas bien car pour nos amis musulmans, une personne réellement impartiale doit toujours aller dans le sens qui favorise l'islam ! Un islamophile, c'est toujours une personne impartiale. Un individu qui ne va pas dans le sens de l'islam est un islamophobe, quant à lui, animé d'un esprit forcément malhonnête...

Vous êtes pauvres en réflexion, pour la plupart d'entre vous, amis musulmans. Vous êtes d'une pauvreté intellectuelle, j'en suis abasourdi ! Je n'ai jamais rencontré une communauté religieuse qui rende si obtus, si étriqué d'esprit. Vous battez, et de très loin, les Témoins de Jéhovah, qui ne sont pas réputés pour être les plus ouverts. Je le redis car c'est incroyable que ce soit vrai à ce point : vous, chers amis musulmans, êtes d'une pauvreté au niveau de la réflexion...

Dans un autre sujet, je reprochais aux juifs de partir dans des envolées philosophiques, spirituelles, des arguties théologiques à n'en plus finir (comme l'ont si bien fait les scolastiques parmi les chrétiens). Mais il y a une véritable réflexion, c'est peut-être l'orfèvrerie de la réflexion dont nos moines et nos érudits ont hérité. Mais en islam, c'est une petitesse intellectuelle... C'en est effroyable !

Bon, relativisons : ce que je dis concerne l'immense majorité des musulmans. Cela signifie qu'il reste une toute petite poignée d'individus qui réfléchissent. Bizarrement, ils ont tous un point commun et sont honnis des musulmans incapables de réfléchir : les soufis. Je n'en reviens pas d'avoir à constater la pauvreté intellectuelle des musulmans. C'est dingue...

Je connais énormément d'athés et d'agnostiques qui lorsque nous parlons de religion, exposent selon leurs avis , les points positifs et négatifs de l'Islam et du christianisme.
Ils ne versent pas , comme Rosarum, dans le 99% , qui dénote selon moi une certaine partialité.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:27

Cyril 84 a écrit:
Hakim a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Il prendrait même la défense d'Ebola si ça pouvait lui permettre de nuire à l'islam et aux musulmans x)
"Impartial" ne signifie pas "qui ne tranche pas". Dans un procès, un juge est censé être impartial et pourtant, il tranche dans une affaire qui ne le concerne ni de près ni de loin. "Impartial" signifie "qui ne prend parti pour aucun camp", "qui ne favorise personne aux dépens d'autrui".

Rosarum déclare n'appartenir à aucune religion. Or, il discute de religion. Il donne donc son avis. Jusqu'ici, tout va bien. Ah mais non ! Tout ne va pas bien car pour nos amis musulmans, une personne réellement impartiale doit toujours aller dans le sens qui favorise l'islam ! Un islamophile, c'est toujours une personne impartiale. Un individu qui ne va pas dans le sens de l'islam est un islamophobe, quant à lui, animé d'un esprit forcément malhonnête...

Vous êtes pauvres en réflexion, pour la plupart d'entre vous, amis musulmans. Vous êtes d'une pauvreté intellectuelle, j'en suis abasourdi ! Je n'ai jamais rencontré une communauté religieuse qui rende si obtus, si étriqué d'esprit. Vous battez, et de très loin, les Témoins de Jéhovah, qui ne sont pas réputés pour être les plus ouverts. Je le redis car c'est incroyable que ce soit vrai à ce point : vous, chers amis musulmans, êtes d'une pauvreté au niveau de la réflexion...

Dans un autre sujet, je reprochais aux juifs de partir dans des envolées philosophiques, spirituelles, des arguties théologiques à n'en plus finir (comme l'ont si bien fait les scolastiques parmi les chrétiens). Mais il y a une véritable réflexion, c'est peut-être l'orfèvrerie de la réflexion dont nos moines et nos érudits ont hérité. Mais en islam, c'est une petitesse intellectuelle... C'en est effroyable !

Bon, relativisons : ce que je dis concerne l'immense majorité des musulmans. Cela signifie qu'il reste une toute petite poignée d'individus qui réfléchissent. Bizarrement, ils ont tous un point commun et sont honnis des musulmans incapables de réfléchir : les soufis. Je n'en reviens pas d'avoir à constater la pauvreté intellectuelle des musulmans. C'est dingue...

Je connais énormément d'athés et d'agnostiques qui lorsque nous parlons de religion, exposent selon leurs avis , les points positifs et négatifs de l'Islam et du christianisme.
Ils ne versent pas , comme Rosarum, dans le 99% , qui dénote selon moi une certaine partialité.
Les musulmans eux-mêmes éprouvent toutes les peines du monde à trouver des points positifs à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:17

Cyril 84 a écrit:


Je connais énormément d'athés et d'agnostiques qui lorsque nous parlons de religion, exposent selon leurs avis , les points positifs et négatifs de l'Islam et du christianisme.

Cela ferait un excellent sujet de discussion: quels sont les points positifs et négatifs de l'Islam et du Christianisme?
Pour l'Islam un point positif par exemple est l'interdiction de l'alcool.
Mais interdire est-il un point positif? Débat
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 19:17

Cyril 84 a écrit:


Je connais énormément d'athés et d'agnostiques qui lorsque nous parlons de religion, exposent selon leurs avis , les points positifs et négatifs de l'Islam et du christianisme.

par contre, je connais pas peu de musulmans ou de chrétiens qui exposent les points positifs lorsqu'ils parlent d'athéisme ou d'agnosticisme !

sinon, il faut que tu comprennes quelque chose : à quoi bon sert, pour un non musulman, de venir exposer les qualités de l'islam ? si je félicite certains interdits, ou certaines notions (respecter la famille, ...) dans l'islam, à quoi cela avance-t-il ?
c'est justement sur ce que je rejette de l'islam qu'il faut qu'on discute, pas sur ce que j'apprécie. sinon il n'y aucun débat !
si tu parles à un athée de croyance, j'imagine bien que la première chose que tu lui diras sera "c'est absurde de croire que tout cela s'est créé seul" ; et c'est tout à fait logique que tu exposes les divergences qui font que tu n'as pas la même croyance, ce n'est pas pour autant que tu dois être jugé de non impartial...!
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 19:21

Vous êtes pauvres en réflexion, pour la plupart d'entre vous, amis musulmans. Vous êtes d'une pauvreté intellectuelle, j'en suis abasourdi ! Je n'ai jamais rencontré une communauté religieuse qui rende si obtus, si étriqué d'esprit. Vous battez, et de très loin, les Témoins de Jéhovah, qui ne sont pas réputés pour être les plus ouverts. Je le redis car c'est incroyable que ce soit vrai à ce point : vous, chers amis musulmans, êtes d'une pauvreté au niveau de la réflexion...

Pourtant c'est inscrit noir sur blanc dans le Coran que les musulmans doivent faire marcher leur cervelle... Peut-être pas assez ou pas dans le sens désiré....

Dans un autre sujet, je reprochais aux juifs de partir dans des envolées philosophiques, spirituelles, des arguties théologiques à n'en plus finir (comme l'ont si bien fait les scolastiques parmi les chrétiens). Mais il y a une véritable réflexion, c'est peut-être l'orfèvrerie de la réflexion dont nos moines et nos érudits ont hérité. Mais en islam, c'est une petitesse intellectuelle... C'en est effroyable !

On ne doit pas écouter les mêmes personnes... Les imams que j'écoute me paraissent tout à fait sensés et je trouve leur niveau intellectuel bien au-dessus de la moyenne mais certes ce n'est pas donné à tout le monde, moi la première, mes connaissances sont extrêmement limitées... Je fais plutôt confiance à mon coeur pour certaines choses.

Bon, relativisons : ce que je dis concerne l'immense majorité des musulmans. Cela signifie qu'il reste une toute petite poignée d'individus qui réfléchissent. Bizarrement, ils ont tous un point commun et sont honnis des musulmans incapables de réfléchir : les soufis. Je n'en reviens pas d'avoir à constater la pauvreté intellectuelle des musulmans. C'est dingue...[/quote]

Comment peux tu dire que l'immense majorité des musulmans qui sont 1 milliard ne réfléchissent pas ?

1. Ils vivent tous dans des pays différents et donc peuvent avoir une approche de la pratique de leur religion différente... Je ne parle pas des piliers de l'Islam bien sur mais du mode de vie quotidien qui influe forcément sur la pratique du culte.

2. Une de mes belles-soeurs est pédiatre, a fait donc plus de 10 ans d'études, elle est sortie parmi les meilleure... Est-elle incapable de réfléchir ?? Peut être sur certains sujets car comme tout à chacun nous sommes conditionnés sans nous en rendre compte mais de là à mettre tout le monde dans le même sac....

3. L'intellect est ce qu'il est. Laisse-le te fourvoyer... Dès fois, il vaut mieux le laisser de côté pour voir avec le coeur.

Allez De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 815915 je t'invite
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:09

soumayahastalavictoria a écrit:
Comment peux tu dire que l'immense majorité des musulmans qui sont 1 milliard ne réfléchissent pas ?

1. Ils vivent tous dans des pays différents et donc peuvent avoir une approche de la pratique de leur religion différente... Je ne parle pas des piliers de l'Islam bien sur mais du mode de vie quotidien qui influe forcément sur la pratique du culte.

2. Une de mes belles-soeurs est pédiatre, a fait donc plus de 10 ans d'études, elle est sortie parmi les meilleure... Est-elle incapable de réfléchir ?? Peut être sur certains sujets car comme tout à chacun nous sommes conditionnés sans nous en rendre compte mais de là à mettre tout le monde dans le même sac....

3. L'intellect est ce qu'il est. Laisse-le te fourvoyer... Dès fois, il vaut mieux le laisser de côté pour voir avec le coeur.

Allez De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 815915  je t'invite
Je savais que l'on me donnerait la durée des études de certains musulmans en guise d'argument. Cela ne prouve rien : parmi les Témoins de Jéhovah, il y a des avocats, des médecins, des ingénieurs... Il y a des individus, dans l'Église de scientologie, qui ont également fait l'université. Je connais un docteur en médecine "bien gentil", si tu vois ce que je veux dire...

Tu me proposes de voir "avec le coeur". C'est évidemment une technique qui parle au chrétien que je suis. Mais comment est-il possible de voir avec le coeur et de choisir l'islam ? Tu as déjà lu le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:25

Cher Hakim,

Bien sur que je t'ai donné l'exemple des études car ce n'est pas forcément le niveau scolaire ou d'études qui fait preuve de quoique ce soit. J'ai voulu ouvrir une porte sur un certain sujet médical avec ma belle-soeur et voyant qu'elle n'était pas prête à entendre ce que j'avais à lui donner comme information sur le sujet, j'ai préféré laisser la tentative d'ouverture au point mort. Il semble que, alhamdulillah, d'autres sons de cloches lui soit parvenus aux oreilles et qu'elle a été réceptives à ceux-ci. Mon mari à l'époque m'avait rétorqué que je ne pouvais parler du sujet étant donné que je n'avais pas fait le nombre d'études que sa soeur. Alhamdulillah, il a eu vent par une page Facebook de ce sur quoi j'émettais des réticences... Et depuis, il s'est rallié à mon avis sur le sujet.

Bien sur que j'ai lu le Coran et même si je l'apprends en arabe mais continue à le lire en français car mon "arabe" est plus que limité, j'espère, incha Allah, qu'un jour, je serai capable de le lire entièrement en arabe en comprenant chaque mot et son sens profond. Je le trouve déjà tellement fort en français que j'ai peine à imaginer le degré de puissance en arabe.

Je n'ai pas choisi l'islam, c'est une révélation du Très-Haut (swt), du Seul, de l'Unique après l'avoir interpellé. Je voulais m'enfermer dans un couvent mais IL a décidé de m'amener vers l'Islam. Des larmes de reconnaissance me montent aux yeux à chaque fois que j'en parle tellement c'est une bénédiction qui me touche droit au coeur et à l'âme. Ma maman n'arrive pas à comprendre quand je lui dis que c'est une révélation de Dieu et qu'une révélation du Très Haut ne peut être expliquée en mots, elle se vit, au plus profond de son âme, de sa chair, de son coeur. Elle chamboule tout, absolument tout.

J'ai un profond et immense respect pour mes frères et soeurs chrétiens. Je ne me suis jamais sentie aussi proche d'eux que depuis ma conversion à l'Islam. Ce Cher Petero, ça se voit sur sa photo de profil qu'il brille intérieurement et c'est le coeur qui voit ces choses là. Mes beaux frères et belles soeurs qui sont musulmans sont des gens d'une gentillesse mais d'une gentillesse. Par mes nombreux voyages, les personnes avec qui j'ai eu le plus de "beaux moments" étaient des croyants, des gens humbles que ce soit au Mexique ou au Maroc. L'intellect n'a que très peu à voir avec ça. De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 02:30

soumayahastalavictoria a écrit:

Je n'ai pas choisi l'islam, c'est une révélation du Très-Haut (swt), du Seul, de l'Unique après l'avoir interpellé. Je voulais m'enfermer dans un couvent mais IL a décidé de m'amener vers l'Islam. Des larmes de reconnaissance me montent aux yeux à chaque fois que j'en parle tellement c'est une bénédiction qui me touche droit au coeur et à l'âme. Ma maman n'arrive pas à comprendre quand je lui dis que c'est une révélation de Dieu et qu'une révélation du Très Haut ne peut être expliquée en mots, elle se vit, au plus profond de son âme, de sa chair, de son coeur. Elle chamboule tout, absolument tout.

mais comment explique-tu que certains l'interpellent mais ne reçoivent aucune réponse ?
ne trouve-tu pas que c'est un peu trop subjectif ce que tu dis la chère soumaya ? parce que j'ai déjà entendu des chrétiens dirent "Jésus m'a fait une révélation" ou autre ...!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 07:43

soumayahastalavictoria a écrit:
Cher Hakim,

Bien sur que je t'ai donné l'exemple des études car ce n'est pas forcément le niveau scolaire ou d'études qui fait preuve de quoique ce soit. J'ai voulu ouvrir une porte sur un certain sujet médical avec ma belle-soeur et voyant qu'elle n'était pas prête à entendre ce que j'avais à lui donner comme information sur le sujet, j'ai préféré laisser la tentative d'ouverture au point mort. Il semble que, alhamdulillah, d'autres sons de cloches lui soit parvenus aux oreilles et qu'elle a été réceptives à ceux-ci. Mon mari à l'époque m'avait rétorqué que je ne pouvais parler du sujet étant donné que je n'avais pas fait le nombre d'études que sa soeur. Alhamdulillah, il a eu vent par une page Facebook de ce sur quoi j'émettais des réticences... Et depuis, il s'est rallié à mon avis sur le sujet.

Bien sur que j'ai lu le Coran et même si je l'apprends en arabe mais continue à le lire en français car mon "arabe" est plus que limité, j'espère, incha Allah, qu'un jour, je serai capable de le lire entièrement en arabe en comprenant chaque mot et son sens profond. Je le trouve déjà tellement fort en français que j'ai peine à imaginer le degré de puissance en arabe.

Je n'ai pas choisi l'islam, c'est une révélation du Très-Haut (swt), du Seul, de l'Unique après l'avoir interpellé. Je voulais m'enfermer dans un couvent mais IL a décidé de m'amener vers l'Islam. Des larmes de reconnaissance me montent aux yeux à chaque fois que j'en parle tellement c'est une bénédiction qui me touche droit au coeur et à l'âme. Ma maman n'arrive pas à comprendre quand je lui dis que c'est une révélation de Dieu et qu'une révélation du Très Haut ne peut être expliquée en mots, elle se vit, au plus profond de son âme, de sa chair, de son coeur. Elle chamboule tout, absolument tout.

J'ai un profond et immense respect pour mes frères et soeurs chrétiens. Je ne me suis jamais sentie aussi proche d'eux que depuis ma conversion à l'Islam. Ce Cher Petero, ça se voit sur sa photo de profil qu'il brille intérieurement et c'est le coeur qui voit ces choses là. Mes beaux frères et belles soeurs qui sont musulmans sont des gens d'une gentillesse mais d'une gentillesse. Par mes nombreux voyages, les personnes avec qui j'ai eu le plus de "beaux moments" étaient des croyants, des gens humbles que ce soit au Mexique ou au Maroc. L'intellect n'a que très peu à voir avec ça. De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 518341

l'influence ma chère , directe ou indirecte .
ensuite ta faculté a accepter les explication sans pouvoir les critiquer
ton appel a l'islam ne peu pas venir de dieu , des conventions il y en a dans tous les sens .
des témoignages de musulmans appelé par le christ sont légion .

tu dis lire le coran , mais comment fait tu quand tu tombe sur certain verset qui choquent ?
tu les passes n te disant dieu sait mieux , ou tu t'arrêtes dessus en essayant de garder ton ses critique ?

de plus tu es une femme , et la femme dans le coran n'a pas le bon rôle .
bref c'est bizarre


Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 08:55

Gérard 2007

C'est vrai que la femme dans la société moderne a le bon rôle que d'aller travailler pour un patron, de laisser l'éducation de ses enfants à des nounous qui sont peu ou pas compétentes et n'ont rien à foutre de ta progéniture, de rentrer exténuée de son boulot et de devoir s'occuper de la bouffe, du ménage et des enfants... Oui, le sort de la femme est très enviable dans notre société moderne. Elle a aussi le super rôle que de servir de catins et qu'on lui apprenne dès le plus jeune âge une hypersexualisation via les modèles de chanteuses, etc.

La femme en Islam est autant respectée que dans d'autres sociétés aussi machistes. La femme a toujours eu à subir le poids de certaines traditions qui n'ont rien à voir avec la religion mais avec les cultures sociétales. Notre Bienaimé prophète (saws) a dit que le meilleur des hommes est celui qui est bon avec sa femme. Malheureusement, beaucoup l'oublie mais il n'y a pas à cracher plus sur l'Islam pour un fait (l'oppression de la femme) qui se retrouve dans n'importe quelle société qu'elle soit athée, hindouiste,...
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 09:24

Sun Back a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:

Je n'ai pas choisi l'islam, c'est une révélation du Très-Haut (swt), du Seul, de l'Unique après l'avoir interpellé. Je voulais m'enfermer dans un couvent mais IL a décidé de m'amener vers l'Islam. Des larmes de reconnaissance me montent aux yeux à chaque fois que j'en parle tellement c'est une bénédiction qui me touche droit au coeur et à l'âme. Ma maman n'arrive pas à comprendre quand je lui dis que c'est une révélation de Dieu et qu'une révélation du Très Haut ne peut être expliquée en mots, elle se vit, au plus profond de son âme, de sa chair, de son coeur. Elle chamboule tout, absolument tout.

mais comment explique-tu que certains l'interpellent mais ne reçoivent aucune réponse ?
ne trouve-tu pas que c'est un peu trop subjectif ce que tu dis la chère soumaya ? parce que j'ai déjà entendu des chrétiens dirent "Jésus m'a fait une révélation" ou autre ...!

Comment pourrai-je répondre à une telle question ? Quand sais-je moi pourquoi certains l'interpellent et ne reçoivent aucune réponse ? Je ne peux qu'émettre des suppositions ? Pourquoi Jésus peut faire des révélations et pas Dieu ??? Hein ??? Pourquoi Dieu ne pourrait il pas faire de révélations ??? C'est ridicule un tel propos...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:19

soumayahastalavictoria a écrit:

Comment pourrai-je répondre à une telle question ? Quand sais-je moi pourquoi certains l'interpellent et ne reçoivent aucune réponse ? Je ne peux qu'émettre des suppositions ?

effectivement, mais tu ne trouves pas bizarre le fait qu'il réponde à certains et pas à d'autres ?

soumayahastalavictoria a écrit:
Pourquoi Jésus peut faire des révélations et pas Dieu ??? Hein ??? Pourquoi Dieu ne pourrait il pas faire de révélations ??? C'est ridicule un tel propos...

tu as mal compris, je disais cela dans le sens "certains sont "guidés" par Dieu (appel de jésus) vers le christianisme, d'autres vers l'islam, d'autres vers..."
comment expliquer que Dieu guide dans toutes ces religions différentes, sachant que chacune prétend que pour obtenir le salut éternel, il faut faire partie de la leur ?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:48

Cher Sun Back,

Donc, comme tu me demandes d'émettre des hypothèses, je vais donc te dire ce que je pense le plus pertinent sur le fait que le Très Haut (swt) réponde ou non à ton appel. Cet appel doit être sincère. Après pour le reste, je n'en sais rien.

Pourquoi Dieu guide certains vers le catholicisme, d'autres vers l'islam doit dépendre de ce qui leur convient le mieux pour leur élévation spirituelle et leur cheminement ici bas. Une de mes amies de lycée s'est convertie au catholicisme. Je l'avais accompagné à ses discussions au sein des "enfants de jésus" moi, je n'ai pas éprouvé de résonance intrinsèque contrairement à elle qui avait trouvé sa voie et j'en étais très heureuse pour elle mais tout tournait autour de sa Foi et je me sentais clairement en décalage avec elle.

Chacun a une voie qui lui est propre ici bas. Nous n'avons pas à juger qui que ce soit pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:51

soumayahastalavictoria a écrit:

La femme en Islam est autant respectée que dans d'autres sociétés aussi machistes. La femme a toujours eu à subir le poids de certaines traditions qui n'ont rien à voir avec la religion mais avec les cultures sociétales. Notre Bienaimé prophète (saws) a dit que le meilleur des hommes est celui qui est bon avec sa femme. Malheureusement, beaucoup l'oublie mais il n'y a pas à cracher plus sur l'Islam pour un fait (l'oppression de la femme) qui se retrouve dans n'importe quelle société qu'elle soit athée, hindouiste,...

à ma connaissance, l'islam est la seule religion dont le livre saint autorise le mari à frapper ses femmes
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:56

rosarum a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:

La femme en Islam est autant respectée que dans d'autres sociétés aussi machistes. La femme a toujours eu à subir le poids de certaines traditions qui n'ont rien à voir avec la religion mais avec les cultures sociétales. Notre Bienaimé prophète (saws) a dit que le meilleur des hommes est celui qui est bon avec sa femme. Malheureusement, beaucoup l'oublie mais il n'y a pas à cracher plus sur l'Islam pour un fait (l'oppression de la femme) qui se retrouve dans n'importe quelle société qu'elle soit athée, hindouiste,...

à ma connaissance, l'islam est la seule religion dont le livre saint autorise le mari à frapper ses femmes

C'est un des nombreux éléments qui rattachent l'islam à son époque d'origine, le 7ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:03

soumayahastalavictoria a écrit:
Cher Sun Back,

Donc, comme tu me demandes d'émettre des hypothèses, je vais donc te dire ce que je pense le plus pertinent sur le fait que le Très Haut (swt) réponde ou non à ton appel. Cet appel doit être sincère. Après pour le reste, je n'en sais rien.

Pourquoi Dieu guide certains vers le catholicisme, d'autres vers l'islam doit dépendre de ce qui leur convient le mieux pour leur élévation spirituelle et leur cheminement ici bas. Une de mes amies de lycée s'est convertie au catholicisme. Je l'avais accompagné à ses discussions au sein des "enfants de jésus" moi, je n'ai pas éprouvé de résonance intrinsèque contrairement à elle qui avait trouvé sa voie et j'en étais très heureuse pour elle mais tout tournait autour de sa Foi et je me sentais clairement en décalage avec elle.

Chacun a une voie qui lui est propre ici bas. Nous n'avons pas à juger qui que ce soit pour ça.

mais tu oublies, chère soumaya, qu'un non musulman va en enfer !
si l'islam est vrai, alors comment Allah peut-il guider vers le catholicisme alors qu'il envoie justement les catholiques en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:14

rosarum a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:

La femme en Islam est autant respectée que dans d'autres sociétés aussi machistes. La femme a toujours eu à subir le poids de certaines traditions qui n'ont rien à voir avec la religion mais avec les cultures sociétales. Notre Bienaimé prophète (saws) a dit que le meilleur des hommes est celui qui est bon avec sa femme. Malheureusement, beaucoup l'oublie mais il n'y a pas à cracher plus sur l'Islam pour un fait (l'oppression de la femme) qui se retrouve dans n'importe quelle société qu'elle soit athée, hindouiste,...

à ma connaissance, l'islam est la seule religion dont le livre saint autorise le mari à frapper ses femmes
c'est faux  et j'attire ton attention sur le fait  que DIEU dit dans :

CORAN 30:21  « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:19

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:

La femme en Islam est autant respectée que dans d'autres sociétés aussi machistes. La femme a toujours eu à subir le poids de certaines traditions qui n'ont rien à voir avec la religion mais avec les cultures sociétales. Notre Bienaimé prophète (saws) a dit que le meilleur des hommes est celui qui est bon avec sa femme. Malheureusement, beaucoup l'oublie mais il n'y a pas à cracher plus sur l'Islam pour un fait (l'oppression de la femme) qui se retrouve dans n'importe quelle société qu'elle soit athée, hindouiste,...

à ma connaissance, l'islam est la seule religion dont le livre saint autorise le mari à frapper ses femmes
c'est faux  et j'attire ton attention sur le fait  que DIEU dit dans :

CORAN 30:21  « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

je t'invite à relire le verset 4-34

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:33

Citation :
soumayahastalavictoria
__________________________________________________________________________________________________


Pourquoi Dieu guide certains vers le catholicisme, d'autres vers l'islam doit dépendre de ce qui leur convient le mieux pour leur élévation spirituelle et leur cheminement ici bas
l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres.




CORAN 7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,

Dieu  n'a pas crée plusieurs religions  comme il en existe maintenant mais il a depuis  qu'il a créé Adam et Eve paix sur eux toujours demande de suivre UNE SEULE qui est LA SOUMISSION A UN SEUL DIEU sans lui associer d'autres divinités et c'est  ce qu'on appelle l'islam .


DIEU dit enfin dans :



CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


à ma connaissance, l'islam est la seule religion dont le livre saint autorise le mari à frapper ses femmes
c'est faux  et j'attire ton attention sur le fait  que DIEU dit dans :

CORAN 30:21  « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

je t'invite à relire le verset 4-34

Dans le verset 4:34  suivant que tu cite

CORAN 4:34. Les hommes ont la charge et le direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordé sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. [En revanche] les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre qu'Allah a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si nécessaire, corrigez-les. Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Allah est le Maître Souverain !
la  désobéissance  utilisé est lié aux vœux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple et même si c’était le cas Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

il faut préciser que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Mohammad paix sur lui a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir.
lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit :  " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "
Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) .

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)

Autre version : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».

Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah (paix sur lui) a dit : « Ne frappez pas les (femmes) esclaves d’Allah »

Et aussi : « Les meilleurs de vous ne frapperont pas ».

Des femmes s’étaient plaintes aux épouses du prophète que leurs maris les frappaient. Le prophète a dit alors lors d’un prêche que «  ces hommes ne sont pas les meilleurs d’entre vous ». (rapporté par Esh-shâfi’î, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân).

Encore : Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte dans un autre Hadith que le Prophète Mouhammad (paix sur lui ) n'a jamais frappé personne de ses mains, ni une femme ni un esclave, sauf lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu. Jamais il ne se vengea de quelqu'un qui lui avait nui, sauf lorsque les interdits (institués) par Dieu avaient été bafoués. Alors, il se vengeait pour Allah. (Mouslim)

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui)
n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).
IL DIT ENFIN PAIX SUR LUI :

« Qu’aucun croyant ne déteste une croyante, s’il déteste une chose d’elle, il en aimera autre chose » (Muslim)

Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:36

Oui, le fameux verset 34 de la sourate 4, voici ce que mon Coran traduit exprime concernant cette sourate :

"Les hommes assument les femmes à raison de ce dont Dieu les avantage sur elles et de ce dont ils font dépense sur leurs propres biens. Réciproquement, les bonnes épouses sont dévotieuses et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde. Celles de qui vous craigniez l'insoumission, faites leur la morale, désertez leur couche, corrigez-lez. Mais une fois ramenée à l'obéissance, ne leur cherchez pas prétexte."

En effet, je concède que cette sourate puisse faire bondir la 1ère féministe venue. La femme doit être soumise à son mari. Dans la réalité, qu'on soit croyant ou athée, les individus sont constamment en rapport de force. Le rapport entre un mari et sa femme ne déroge pas à la règle. Il y a toujours un dominant et un dominé. Je ne vois pas en quoi ce serait un mal qu'un mari domine sa femme si pour les deux ça leur convient comme l'inverse (la femme dominant son mari). Les rapports maritaux égalité-égalité sont je pense extrêmement marginaux. Je ne sais même pas si cela peut exister dans le sens où il est difficile de pouvoir savoir réellement comment fonctionne un couple d'individus. Les versions de l'un ou de l'autre différeront, etc. Faire la morale, cela ne vaut pas que pour le mari vis-à-vis de sa femme, je suis la première à rappeler à mon mari certains manquements de sa part. La désertion du lit conjugal, idem, le mari comme la femme peuvent être amenés de fait lors de désaccords à bouder le lien charnel. Pour ce qui est de la correction, elle n'est pas nécessairement physique même si d'autres traductions pourraient être amenées à affirmer ceci. En tout cas, un musulman doit suivre la sunnah, c'est à dire le comportement de notre bienaimé prophète (saws). Il n'y a pas une seule citation dans les hadiths mentionnant notre prophète (saws) ayant une seule fois frappé une de ses femmes. Donc, ceux qui frappent leurs femmes en prétextant que le Coran les y autorise :
1. Ne suivent pas l'exemple du prophète (saws) de l'Islam
2. Se rendent coupables d'une exaction vis-à-vis de laquelle ils auront à répondre auprès de Dieu
3. Sont faibles car il n'y a que des gens faibles pour prendre le chemin de la violence pour résoudre un différent (c'est quand même propre aux mâles et à ses hormones que d'aimer la bagarre)

Après, on peut aussi se mettre d'accord avec son conjoint avant de se marier sur certaines choses. J'ai clairement indiqué à mon futur mari que rien ne justifiait qu'on frappe sa femme, que si il portait ne serait-ce qu'une seule fois la main sur moi, ce serait le divorce sans autre forme de procédure. En témoignant de ceci, vous allez me dire que je confirme donc que l'Islam autorise à frapper sa femme... Ce à quoi, je dis de nouveau NON... Cette question de battre sa femme se retrouve dans TOUTES LES SOCIETES. Une de mes cousines s'est fait battre par son mari bien blanc, bien français, pas religieux pour deux sous pendant de nombreuses années pour RIEN, pour son seul plaisir de lui taper dessus quand il avait bien bu...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:44

soumayahastalavictoria a écrit:

Après, on peut aussi se mettre d'accord avec son conjoint avant de se marier sur certaines choses. J'ai clairement indiqué à mon futur mari que rien ne justifiait qu'on frappe sa femme, que si il portait ne serait-ce qu'une seule fois la main sur moi, ce serait le divorce sans autre forme de procédure. En témoignant de ceci, vous allez me dire que je confirme donc que l'Islam autorise à frapper sa femme... Ce à quoi, je dis de nouveau NON... Cette question de battre sa femme se retrouve dans TOUTES LES SOCIETES. Une de mes cousines s'est fait battre par son mari bien blanc, bien français, pas religieux pour deux sous pendant de nombreuses années pour RIEN, pour son seul plaisir de lui taper dessus quand il avait bien bu...

sauf que si le "blanc français" (je vois pas le rapport avec la religion mais bon, on ne va pas débattre de l'universalité de l'islam, donc passons!) bat sa femme, il ne le fait pas avec la permission d'un quelconque décret divin que comporte sa religion !
de même, les sociétés non musulmanes où on trouve des femmes battues sont des sociétés "humaines", il est donc normale qu'il y ait des imperfections
par contre, des imperfections provenant de la part d'un Dieu Tout Puissant et Bienveillant, cela est inadmissible..!

au passage, je suis déçu que tu ne m'ai pas répondu chère soumaya !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:06

soumayahastalavictoria a écrit:
Il n'y a pas une seule citation dans les hadiths mentionnant notre prophète (saws) ayant une seule fois frappé une de ses femmes

il y en a au moins un hadith qui rapporte que Mohamed a frappé Aicha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

évidemment les sites musulmans essaient de nier ou minimiser voire même de justifier et acte mais les non musulmans ne sont pas dupes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:44

rosarum a écrit:


évidemment les sites musulmans essaient de nier ou minimiser voire même de justifier et acte mais les non musulmans ne sont pas dupes
Justement les islamophobes verront le mal partout et même si on essayera de leur expliquer que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais frappe une personne ils y verrai une manœuvre pour tromper  et c'est Dommage !!

On rapporte qu'alors que le prophete Mohammed paix sur lui  était en train d'organiser les rangs de ses Compagnons le jour de Badr, le Messager d'Allah paix sur lui passa à côté de Sawâd ibn Ghaziyya, un allié des Banî 'Adiyy al-Najjâr. Comme celui-ci était un peu détaché des rangs, le Messager d'Allah lui donna un léger coup au ventre avec un petit bâton en lui intimant cet ordre : « Tiens-toi correctement Ô Sawâd. » Sawâd lui dit : « Ô Messager d'Allah ! Tu m'as fait mal, toi dont la mission repose pourtant sur la justice et l'équité. Rends-moi justice. » Le Prophète ( paix sur lui ) lui dit : « Vas-y prends ta revanche. » Sawâd dit : « Ô Messager d'Allah ! Tu m'as frappé alors que mon ventre n’était pas protégé (par des vêtements). ». Le Messager d'Allah ( paix sur lui) découvrit alors son ventre en lui disant : «Prends ta revanche. » Sawâd se précipita sur le ventre du Prophète ( paix sur lui) et se mit à l'embrasser. Le Prophète ( paix sur lui) lui dit alors : « Qu'est-ce qui t'a poussé à agir de la sorte, ô Sawâd. » « Ô Messager d'Allah !, reprit Sawâd, la situation étant ce qu'elle est, je n'exclus pas que je sois mort, en conséquence je voulais que, lors de ma dernière rencontre avec toi, nos deux peaux se touchent. » Sur ce, le Prophète ( paix sur lui ) pria Allah de lui octroyer du bien. »

(Rapporté par Abû Na'îm dans le livre Connaître les Compagnons et jugé bon par al-Albânî).
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:45

Cher Sun Black,

En effet, l'homme n'a pas besoin d'un quelconque décret divin pour battre sa femme. Et je ne vois pas où je n'ai pas répondu à ton interrogation. Parce que je ne m'offusque pas du verset précité ?? Parce que celui-ci est soumis aux interprétations des uns et des autres. Les musulmans sont des humains avant tout avec leurs imperfections... comme les chrétiens, les bouddhistes, les mormons, que sais-je...

Il n'y a pas d'imperfections, ni de polémiques à faire sur ce verset. Quand quelqu'un fait quelque chose qui ne va pas dans le bon sens, on tente de le corriger ... Mais là encore, comme nous sommes tous imparfaits, nous pouvons répondre à certaines situations de manière inappropriée... De plus, l'égo met souvent son grain de sel pour que nous répondions de manière inapropriée. Dieu n'a rien à voir avec le fait que nous puissions répondre de manière erronée à certaines situations. C'est notre fameux libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:49

En tout cas merci à Skipper pour tous les enseignements cités qu'il se donne la peine de retranscrire. Qu'ALLAH (swt) vous accorde Cher Frère Ses Bienfaits pour votre connaissance de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 14:21

soumayahastalavictoria a écrit:
Et je ne vois pas où je n'ai pas répondu à ton interrogation. Parce que je ne m'offusque pas du verset précité ?? Parce que celui-ci est soumis aux interprétations des uns et des autres. Les musulmans sont des humains avant tout avec leurs imperfections... comme les chrétiens, les bouddhistes, les mormons, que sais-je...

à cela (tu le trouveras ci-dessus, tu n'as pas du le voir) :

mais tu oublies, chère soumaya, qu'un non musulman va en enfer !
si l'islam est vrai, alors comment Allah peut-il guider vers le catholicisme alors qu'il envoie justement les catholiques en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 14:22

soumayahastalavictoria a écrit:
En tout cas merci à Skipper pour tous les enseignements cités qu'il se donne la peine de retranscrire. Qu'ALLAH (swt) vous accorde Cher Frère Ses Bienfaits pour votre connaissance de l'Islam.
De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 4033047434   a toi aussi ma sœur
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:44

Sun Back a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Et je ne vois pas où je n'ai pas répondu à ton interrogation. Parce que je ne m'offusque pas du verset précité ?? Parce que celui-ci est soumis aux interprétations des uns et des autres. Les musulmans sont des humains avant tout avec leurs imperfections... comme les chrétiens, les bouddhistes, les mormons, que sais-je...

à cela (tu le trouveras ci-dessus, tu n'as pas du le voir) :

mais tu oublies, chère soumaya, qu'un non musulman va en enfer !
si l'islam est vrai, alors comment Allah peut-il guider vers le catholicisme alors qu'il envoie justement les catholiques en enfer ?

Où Allah (swt) enverrait-IL les catholiques en enfer ?? Personne ne peut dire qui va aller au paradis et qui va aller en enfer si ce n'est Dieu lui-même... De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:55

soumayahastalavictoria a écrit:

Où Allah (swt) enverrait-IL les catholiques en enfer ?? Personne ne peut dire qui va aller au paradis et qui va aller en enfer si ce n'est Dieu lui-même... De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 1985722407

je comprends mieux ta conversion : tu ne connais même pas les principaux dogmes de ta religion !
S3/85 "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 16:12

Sun Back a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:

Où Allah (swt) enverrait-IL les catholiques en enfer ?? Personne ne peut dire qui va aller au paradis et qui va aller en enfer si ce n'est Dieu lui-même... De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 1985722407

je comprends mieux ta conversion : tu ne connais même pas les principaux dogmes de ta religion !
S3/85 "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
tu ne comprends pas ce que veut te dire notre sœur mais elle insinue que toi par exemple pourrai te convertir demain ou dans un mois ou  ......dans une année et rentrer au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 16:21

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:

Où Allah (swt) enverrait-IL les catholiques en enfer ?? Personne ne peut dire qui va aller au paradis et qui va aller en enfer si ce n'est Dieu lui-même... De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 1985722407

je comprends mieux ta conversion : tu ne connais même pas les principaux dogmes de ta religion !
S3/85 "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
tu ne comprends pas ce que veut te dire notre sœur mais elle insinue que toi par exemple pourrai te convertir demain ou dans un mois ou  ......dans une année et rentrer au paradis

on parlait des catholiques ! si on est catholique c'est que, justement, on ne s'est pas converti à l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 16:43

Sun Back a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:

Où Allah (swt) enverrait-IL les catholiques en enfer ?? Personne ne peut dire qui va aller au paradis et qui va aller en enfer si ce n'est Dieu lui-même... De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 1985722407

je comprends mieux ta conversion : tu ne connais même pas les principaux dogmes de ta religion !
S3/85 "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Sun Back tu le fais exprès hein ??? Razz Tu sais très bien que pour un musulman, quand ce verset parle d'une religion autre que l'Islam il s'agit d'une religion qui ne reconnait pas l'autorité de Dieu, le Seul, l'Unique. Les juifs reconnaissent l'autorité de Yahvé, les catholiques et d'autres obédiences reconnaissent l'autorité de Dieu. Les perdants seront les polythéistes, les athées,...

Alors, pour la peine, je vais te raconter une petite anecdote qui n'a l'air de rien comme ça mais qui prouve encore une fois la véracité du Coran. Ma meilleure amie (qui n'est pas du tout musulmane mais dans une obédience américaine qui se nomme "I AM") est partie en Indonésie vadrouiller. Son père de 85 ans vit seul à Paris. Elle devait passer le voir avant son départ en Indonésie mais au téléphone, il lui a fait une toute petite remarque sur le fait qu'il lui avait passé sa camionette et qu'il aurait bien aimer en profiter pendant le temps où elle était partie. Mademoiselle a pas aimé la réflexion. Elle n'est pas passé voir son père avant de partir alors qu'il avait tout préparé pour l'accueillir, même pas un coup de fil. Elle a 45 ans. Son frère est mort il n'y a pas très longtemps sans être revenu s'excuser auprès de son père pour le mal qu'il lui a fait et ne lui a pas laissé de descendance. Ma meilleure amie non plus n'a jamais eu d'enfants. Ce monsieur que j'aime beaucoup a toujours craché sur les religions, croit bien sur à la théorie de l'évolution. Et je me suis demandée pourquoi lui qui avait toujours donné tout à ses enfants, se retrouvait délaissé sans descendance... Et cela m'a rappelé une des sourates du Coran, celle intitulé "Kawther"
1. Nous t'avons certes accordé l'Abondance,
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie,
3. Celui qui te hait sera certes sans postérité

Mais Bien sur cela n'a forcément rien à voir avec son cas personnel, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 16:56

soumayahastalavictoria a écrit:

Sun Back tu le fais exprès hein ??? Razz  Tu sais très bien que pour un musulman, quand ce verset parle d'une religion autre que l'Islam il s'agit d'une religion qui ne reconnait pas l'autorité de Dieu, le Seul, l'Unique. Les juifs reconnaissent l'autorité de Yahvé, les catholiques et d'autres obédiences reconnaissent l'autorité de Dieu. Les perdants seront les polythéistes, les athées,...

alors la, ma chère soumaya, tu m'épates ! et après on critique les non musulmans lorsqu'ils interprètent mal les versets du coran, mais la c'est quoi que tu me fais ! le verset est très clair ! l'islam c'est tous les prophètes (y compris mohamed) + le coran ! Donc les juifs et les catholiques sont dans une autre religion que l'islam à ce que je sache !
et celui-la, tu vas me l'interpréter comment :
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!" S4/56

soumayahastalavictoria a écrit:
Alors, pour la peine, je vais te raconter une petite anecdote qui n'a l'air de rien comme ça mais qui prouve encore une fois la véracité du Coran. Ma meilleure amie (qui n'est pas du tout musulmane mais dans une obédience américaine qui se nomme "I AM") est partie en Indonésie vadrouiller. Son père de 85 ans vit seul à Paris. Elle devait passer le voir avant son départ en Indonésie mais au téléphone, il lui a fait une toute petite remarque sur le fait qu'il lui avait passé sa camionette et qu'il aurait bien aimer en profiter pendant le temps où elle était partie. Mademoiselle a pas aimé la réflexion. Elle n'est pas passé voir son père avant de partir alors qu'il avait tout préparé pour l'accueillir, même pas un coup de fil. Elle a 45 ans. Son frère est mort il n'y a pas très longtemps sans être revenu s'excuser auprès de son père pour le mal qu'il lui a fait et ne lui a pas laissé de descendance. Ma meilleure amie non plus n'a jamais eu d'enfants. Ce monsieur que j'aime beaucoup a toujours craché sur les religions, croit bien sur à la théorie de l'évolution. Et je me suis demandée pourquoi lui qui avait toujours donné tout à ses enfants, se retrouvait délaissé sans descendance... Et cela m'a rappelé une des sourates du Coran, celle intitulé "Kawther"
1. Nous t'avons certes accordé l'Abondance,
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie,
3. Celui qui te hait sera certes sans postérité

Mais Bien sur cela n'a forcément rien à voir avec son cas personnel, n'est-ce pas ?

le coran, comme la bible, la torah, et autres livres religieux, contiennent des vérités (encore heureux d'ailleurs) et même de bonnes prescriptions, telles le respect des parents ! je peux aussi te citer des philosophes qui ont émis des citations très véritables qui se vérifient chaque jour et presque pour chacun ! c'est pas pour autant que cela prouve que ça vient de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015, 17:24

Sun Black oui l'Islam parle de tous les prophètes. L'Islam ne demande pas aux catholiques, ni aux juifs de se convertir à l'Islam. Pourquoi donc alors est -il autorisé aux musulmans de se marier avec une juive ou une chrétienne dans ce cas ? Bon d'accord Allah (swt) est très méchant quand il dit que ceux qui ne croient pas en Ses Révélations auront droit à un châtiment. De toute façon, peu t'importe puisque tu ne crois pas au jour du jugement dernier, n'est-ce pas. Personnellement, la philosophie ne m'a jamais rien apporté, ni les lectures "new age". Par contre l'islam, subhanAllah, m'a apporté la paix intérieure que je recherchais depuis longtemps. Voilà ce que je constate et qui ne se dément pas malgré les aléas de tous les jours. Alhamdulillah, Je n'ai pas besoin de prendre des antidépresseurs pour me sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De très anciens fragments du Coran retrouvés   De très anciens fragments du Coran retrouvés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De très anciens fragments du Coran retrouvés
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran , un résumé très imcomplet
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» contradiction du coran trés claire sur l'alcool
» Bonsoir, j'ai une très, Très bonne nouvelle !
» Présentation de Mère Teresa .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: