Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Musulmans, osez le doute !

Aller en bas 
+15
nickel
gaspard
pinson
gerard2007
azdan
mario-franc_lazur
couleuvre
morgankari77
Pierresuzanne
Cyril 84
rosarum
Petero
sand
Sun Back
Benoît Laurentin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:54

Rappel du premier message :

07.05.2015

Bonjour ,

En tant qu'ex converti à l'islam , religion en laquelle je croyais et que j'ai pratiquée une vingtaine d'années durant et de laquelle je me suis écarté ( voir mon cheminement dans la rubrique présentation ) , ayant réintégré mon Catholicisme d'enfance j'ai le devoir d'interpeller chaque musulman.
Ils ne peuvent pas être absent de la vie rayonnante du Christ en Son Eglise et en tant que chrétiens nous avons le devoir de les y conduire par la Grâce divine.

Je connais l'islam et la façon de penser des musulmans et je sais qu'ils ignorent absolument tout de la Foi Chrétienne et ils n'en font le rejet que parce que le Coran les engage dans ce rejet. Ils s'imaginent qu'un Chrétien adore trois dieux distincts ceci parce que le texte coranique le leur fair croire ce qui est un comble pour une révélation prétendument divine. Dieu donc 600 ans après le Christ intervint de nouveau dans l'Histoire humaine afin d'annoncer qu'Il n'a pas sut conserver Ses précédentes Révélations notamment celle dont Son Fils fut l'intime récipiendaire.

Il a donc fallu un nouveau prophète dénommé Muhammad afin de rectifier tout cela et remettre de l'ordre dans ces perturbations. Mais cette fois-ci c'était sure la révélation se devait d'être une bonne fois pour toute protégée contre toutes les altérations. C'est donc Dieu lui même qui s'en chargeait personnellement dans la révélation coranique.
Cela n'empêcha tout de même pas les disciples de Muhammad après sa mort ( par empoisonnement ) de détruire les nombreuses copies faites du texte coranique et de proclamer haut et fort qu'une seule copie serait admise ( celle d'Othman ). Si le premier verset révélé fut " Lis au Nom de ton Seigneur..." cela n'empêcha pas ces disciples d'ordonner le texte coranique de façon complètement opposée au déroulement de la révélation...

Le Coran lui-même est prétendu être incréé et donc de toute éternité mais cela ne l'empêche pas de relater des faits parfaitement historiques. Face à l'éternité de laquelle il prétendent provenir je pose la question suivante : d'où proviennent ces versets parlant de guerres , de couper les mains , de crucifier les infidèles etc ? Quelque part à des milliards de milliards de milliards d'années lumière , au-delà pourtant du Cosmos , un Être intelligent aurait demandé à ce que des mains soient tranchées ( exemple en 5/38 ) , des têtes coupées  , des dos brisés etc etc...

J'écrivais plus haut que je connais l'islam pour y avoir cru et l'avoir assidument pratiqué et je connais les musulmans pour en avoir fréquenté des centaines sinon des milliers. Je sais quelles sont leurs pensées les plus profondes. Ils n'osent jamais remettre en doute ce que dit le Coran dont ils sont convaincus qu'il est intégralement la parole de Dieu. Mais des musulmans qui doutent il y en a évidemment et beaucoup mais leurs réflexions ils ne les vivent que dans le strict cercle de leur conscience.

Moi-même lorsque je lus la totalité du texte coranique et quand j'eus accès à des Hadiths qui ne sont pas très mis en avant afin de ne pas nuire à la bonne image de l'islam je ne pouvais pas ne pas avoir de doutes. Ma conscience ne pouvait pas accepter les violences contenues dans le texte coranique et dans les paroles de celui qui prétendait être inspiré directement de Dieu.
Intérieurement et évidemment dans la plus complète discrétion ces doutes m'habitaient et je ne pouvais pas les délaisser.
Par la suite ce n'est qu'en toute conscience que je dus me résoudre à rompre avec la religion islamique n'y trouvant plus aucun intérêt spirituel. Je ne le regrettais absolument pas car de toute façon je n'y avais connu aucune expérience de type mystique qui eut pu me laisser malgré tout croire en la validité de l'islam.
Je tentais bien quelques tentatives de non rupture mais c'était bel et bien terminé.
Aujourd'hui , ayant réintégré l'Eglise Catholique , il n'est pas un seul jour en lequel je ne songe pas à mes frères d'islam restés dans cette religion par des convictions qui n'acceptent aucune brèche. l'enceinte qu'ils ont bâtie est jugée indestructible et pourtant et j'en suis un témoin celle-ci peut vaciller et les convictions être profondément ébranlées.
Bien des amis eux aussi jadis convertis à l'islam retrouvèrent le Catholicisme et durent traverser comme moi les mêmes interrogations , les mêmes doutes et enfin les mêmes ruptures avec l'islam.
Les évènements qui secouent actuellement de part et d'autre le monde islamique vont j'en suis convaincu précipiter les interrogations des intellectuels musulmans plus que les masses moins cultivées.
Ici où là ont déjà lieu des tentatives de débats autours des réalités historiques de l'islam et de sa théologie remise en question.
Nous ne sommes encore qu'aux prémisses de véritables bouleversements mais cela viendra en son temps. Cela est inéluctable. Certains cercles de penseurs s'y préparent déjà en coulisses évidemment.
Les conversions à la Foi Chrétienne se font de plus en plus nombreuses en terres musulmanes et ces conversions concernent tous les cercles de la société islamique et il est loin d'être rare de constater des conversions de théologiens musulmans dans des enceintes telles que Al Azhar.
Evidemment mon post va susciter des interventions d'agitateurs qui feront tout pour sous-estimer cette réalités et me discréditeront par quantité de noms d'oiseaux.
Mais je suis intimement convaincu que ma communication sera favorablement accueillie par des frères et des soeurs d'islam qui en sont venus à se poser des questions et à oser le pas vers des interrogations qui jusque là n'avaient pas cours en eux.
Dieu étant infiniment proche puisqu'il Se fit filial afin d'interpeller l'Homme au plus intime , je ne doute pas que des hommes et des femmes d'islam entreprendront en leur âme tout un travail de débroussaillage afin d'extirper ce qui jusqu'alors pouvait empêcher le flot des pensées.
Je puis m'entretenir avec chacun de ceux qui espèrent et aspirent connaître un nouvel élan en leur cheminement et qui en leur for intérieur font fi des obstructions et se prédisposent à des vents nouveaux qui assureront la fécondation de leur âme la plus intime.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 16:14

sand a écrit:
Le texte est quand même écrit par un historien en religion


Cela s'appelle argument d’autorité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sais-tu que Charlemagne n'a pas existé, c'est une invention des historiens à la renaissance:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
charlemagne-naurait-jamais-existe-ni-le-moyen-age/
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 16:33

Idriss a écrit:


Cela s'appelle argument d’autorité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sais-tu que Charlemagne n'a pas existé, c'est une invention des historiens à la renaissance:  https://leclownalainsoral.wordpress.com/2012/11/15/revisionnisme-recentiste-par-soral-charlemagne-naurait-jamais-existe-ni-le-moyen-age/

Cela veux veux dire qu'il s'agit d'un homme qui a fait des études et qui a étudié l'histoire avant d'écrire...

Sais tu qu'il existe des correspondances , documents et preuves écrites de l'existence de Charlemagne?

"
Documents officiels

On dispose de 164 diplômes du règne de Charlemagne, dont 47 originaux ; de 107 capitulaires, souvent connus par plusieurs copies encore existantes ; des comptes rendus de certaines assemblées ecclésiastiques (synodes ou conciles).

Correspondances

On dispose de 270 lettres écrites par Alcuin, dont un bon nombre adressées à Charlemagne. Elles sont en général très verbeuses.

On a aussi 98 lettres adressées par les papes aux Carolingiens (2 à Charles Martel, 42 à Pépin le Bref et 54 à Charlemagne), réunies à la demande de celui-ci en un volume, le Codex carolinus."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 16:47

Pierresuzanne a écrit:
En effet, l'islam est bien  une mythologie élaborée à partir de l’invention très tardive des hadiths ( IXe siècle plus de 3 siècles après la mort de Mohamed !)
Quant au Coran, il s'agit d'un texte gnostique qui puise son inspiration dans des apocryphes tardives, dans le manichéisme, dans l’arianisme, dans le paganisme mecquois, et aussi dans le christianisme ou le judaïsme. Les sources d'inspiration du Coran sont connues par des textes antiques conservés jusqu'à nous.
Quant à l'élaboration tardive du Coran, on en également la preuve archéologique.

Je viens de revoir le Mahabharata de Peter Brook . Magnifique , je recommande vivement ( on peu trouver en streaming sous titré en français) .
Le Mahabharata est un livre sacré de l'Inde, qui relate la « Grande Geste » des Bharata, grand poème épique datant des derniers siècles avant J.-C..
C'est une saga mythico-historique, contant des hauts faits guerriers qui se seraient déroulés environ 2 200 ans avant l'ère chrétienne.

On y rencontre le destin d'un bébé né d’une vierge et d’un dieu ...et abandonné dans son berceau sur le lit d'un fleuve... comme Jésus et Moise
Deux frères qui s'entretuent....

Les sources d'inspiration du nouveau et de l'ancien testament valent bien celle de l'islam...Dionysos qui lui aussi né d'une vierge change l'eau en vin....etc
Si vous voulez allez sur ce terrain faite le , mais faites le pour vos textes sans censure ....

Nos livres sacrés respectifs au moment de leur "rédaction" n'avait pas l'intention de faire œuvre de livre d'histoire! l'idée même d'histoire au sens moderne leur était étrangère... c'était des support à un enseignement spirituel ...cette notion d'enseignement spirituel lui par contre est devenu assez étranger à nos société moderne...de tous ces anachronismes sont née d’immenses quiproquo et des non sens ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 16:51

cailloubleu a écrit:
Tiens c'est louche!

je ne raconte jamais des histoires fausses chère cailloubleu

regarde ces DEUX liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
La religion de la droiture et de la vérité :) Il faudra beaucoup expurger le Coran avant de pouvoir affirmer cela (avec tout mon respect pour les Musulmans paisibles, voir autre fil sur la violence et l'Islam)
Encore une fois je t'avais pourtant explique que les versets dont tu fais référence ont été sortie de leurs contexte .

Alors maintenant explique moi ces versets de la Bible :


Nombres chapitre 31


1 L'Eternel parla à Moïse, et dit :   2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.  

3 Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian.   4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.  
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.   6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.   7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.   8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.   9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.   10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.   11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;   12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.  
13 Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.   14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.   15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?   16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel.   17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.  
19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.   20 Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.  
Citation :
Les conversions des jeunes filles sont toujours idéalistes et un peu exaltées. C'est leur côté romantique. Il y a 20 ans elle serait devenues punk et il y en 40, hippies.

Parmi les conversions il y a aussi des garçons qui aiment provoquer ou partager les nouvelles idées cool de leurs potes.

Malheureusement il y a aussi ceux que la violence  a motivés.
donc si j'ai bien compris pour toi il n'existe pas de personnes qui se sont converties a l'islam par conviction religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 16:55

wikipédia a écrit:


On dispose de 164 diplômes du règne de Charlemagne, dont 47 originaux ; de 107 capitulaires, souvent connus par plusieurs copies encore existantes ; des comptes rendus de certaines assemblées ecclésiastiques (synodes ou conciles).

Souvent connus par plusieurs copies encore existantes...Combien d'originaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 17:11

Benoît Laurentin a écrit:
Bonjour ,

En tant qu'ex converti à l'islam , religion en laquelle je croyais et que j'ai pratiquée une vingtaine d'années durant et de laquelle je me suis écarté ( voir mon cheminement dans la rubrique présentation ) , ayant réintégré mon Catholicisme d'enfance j'ai le devoir d'interpeller chaque musulman.
Spoiler:
la fécondation de leur âme la plus intime.

On pourrai ouvrir exactement le même sujet avec catholiques osez le doute, même type d'argumentation avec cas de conversions et preuves pseudo-historico-scientifique...etc
Je t'en pique trois , tu m'en a pris deux...etc
Prosélytes tant chrétiens que musulmans  ce genre de débats ne ménnent à rien si ce n'est qu'à de vaines polémiques qui ne font que faire grandir le nombre de septiques. Car soyez honnêtes plus que des changement de camps , c'est à des désertions  que mène ce genre de débats...Le nombre d'athée et d'agnostique lui augmente encore plus vite, car les religion n’exerçant plus leurs  fonctions s’affaiblissent par manque  de profondeur de subtilité..laissant le champ libre au matérialisme.

Arréter de chercher la quantité, misez sur la qualité
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 17:13

Idriss a écrit:

Souvent connus par plusieurs copies encore existantes...Combien d'originaux?

Ta source :

Alain Soral aurait dit que Charlemagne et le moyen age n'aurrait pas existé...sur un site qui s'appelle "LE CLOWN ALAIN SORAL" , c'est à dire le site de ses détracteurs...

Sais-tu que Charlemagne n'a pas existé, c'est une invention des historiens à la renaissance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une copie ne veux pas dire faux ensuite.

Wikipédia a écrit Les sources

Les sources sont :
↑ Minois 2010, p. 65-106, chapitre 2 « Du mythe à la réalité »

Documents officiels

On dispose de 164 diplômes du règne de Charlemagne, dont 47 originaux ; de 107 capitulaires, souvent connus par plusieurs copies encore existantes ; des comptes rendus de certaines assemblées ecclésiastiques (synodes ou conciles).

Correspondances

On dispose de 270 lettres écrites par Alcuin, dont un bon nombre adressées à Charlemagne. Elles sont en général très verbeuses.

On a aussi 98 lettres adressées par les papes aux Carolingiens (2 à Charles Martel, 42 à Pépin le Bref et 54 à Charlemagne), réunies à la demande de celui-ci en un volume, le Codex carolinus."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 17:55

sand a écrit:
Idriss a écrit:

Souvent connus par plusieurs copies encore existantes...Combien d'originaux?

ta source :

Alain Soral aurait dit que Charlemagne et le moyen age n'aurrait pas existé...sur un site qui s'appelle "LE CLOWN ALAIN SORAL" , c'est à dire le site de ses détracteurs...

On a aussi 98 lettres adressées par les papes aux Carolingiens (2 à Charles Martel, 42 à Pépin le Bref et 54 à Charlemagne), réunies à la demande de celui-ci en un volume, le Codex carolinus."


Ben oui ma source est volontairement bidon ( Soral est bidon) mais il aligne des historiens quand même ...etc
Et avec des technique de mise en doute ( copies et pas originaux ...etcabsence de tel ou tel doc...) on peut faire dire à l'histoire ce que l'on a envie de lui faire dire!
Cette instrumentalisation de l'histoire à des fins idéologique c'est notamment le carburant de l'islamophobie savante!
Si tu es capable d'esprit critique a l'encontre des thèses foireuses d'un Soral, fait preuve, par honnêteté intellectuelle, du même esprit critique concernant le révisionnisme historique de l'islamophobie savante ....
Si non mieux encore , monte le débat à un autre niveau plus constructif .

Citation :
Non, certes, la religion, surtout quand elle prétend me le révéler miraculeusement, ne m'apprend pas, de science certaine, ne m'apprend même à aucun degré ce qu'est le monde et ce que je suis, d'où il vient et où il va, ni quel est mon rapport avec l'universalité de l'être.
Mais elle m'empêche d'oublier que ces questions se posent, elle m'interdit de croire que je suis seul au monde, ce qui serait une erreur, ou de croire que je sais tout, ce qui en serait une autre, ou encore de croire que tout est parfaitement clair, ce qui serait la pire de toutes.
Ferdinand Buisson, 1841-1932, philosophe, militant de la laïcité, député, prix Nobel de la paix 1927, président de la Ligue des droits de l'homme de 1913 à 1927. La Religion, la morale et la science, Genève, 1900)
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 18:19

Idriss a écrit:

Ben oui ma source est volontairement bidon ( Soral est bidon) mais il aligne des historiens quand même ...etc
Et avec des technique de mise en doute ( copies et pas originaux ...etcabsence de tel ou tel doc...) on peut faire dire à l'histoire ce que l'on a envie de lui faire dire!
Cette instrumentalisation de l'histoire à des fins idéologique c'est notamment le carburant de l'islamophobie savante!
Si tu es capable d'esprit critique a l'encontre des thèses foireuses d'un Soral, fait preuve, par honnêteté intellectuelle, du même esprit critique concernant le révisionnisme historique de l'islamophobie savante ....
Si non mieux encore , monte le débat à un autre niveau plus constructif .

Je n'ai pas dit que ton site ou Alain Soral est bidon , mais si tu veux le citer , commence par
mettre une source officielle de Alain Soral ou ses arguments si tu veux être crédible.
Tu le dis toi même ,Alain Soral aligne des historiens et nombreux musulmans adhèrent et défendent sa théorie du complot...pendant que d'autres parlent d'antisémitisme

Tu es capable d'avoir un esprit critique sur les religions ou l'histoire , mais sur la tienne apparemment , cela devient beaucoup plus dur et acceptable où tu te confines dans le rôle de la victimisation...et c'est d'ailleurs les propos tenus par l'auteur du sujet qui parle d'osé le doute sur soi même avant de le faire sur les autres.

Dans la source que je t'ai cité , il est mentionné 47 originaux et une copie ne veux pas dire que c'est un faux...

Si tu ne fais pas de différence entre l'esprit critique et l'islamophobie
Tu ne fais preuves d'aucune honnêteté intellectuelles et toutes tes critiques peuvent être aussi considéré comme de la christianophobie et à partir de là tu ne peux plus monter le débat à un niveau constructif , tu le cloisonnes à un sens unique où tu te permets la critique sans l'accepter.

Les questions restent posées et des thèses argumentées essayent d'y répondre...
Othman a brûlé des documents et les sources d'inspirations ne sont pas tombées du ciel...

Puisse qu'on peut faire dire ce qu'on veut à l'histoire , osez le doute!



Dernière édition par sand le Ven 08 Mai 2015, 20:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 19:11

sand a écrit:
Je n'ai pas dit que ton site ou Alain Soral est bidon , mais si tu veux le citer , commence par

Non non c'est moi qui le dit haut et fort! Alain Soral est bidon. Je le revendique ouvertement! C'est une démonstration par l'absurde !
Moi je suis capable d'esprit critique et d'un minimum d’honnêteté intellectuelle.


Citation :
Croire que sa race, ou sa religion, est seule détentrice de la vérité est une erreur. Cela ne saurait être. En effet, la foi est d'une nature comparable à celle de l'air. Comme l'air, elle est indispensable à la vie humaine et l'on ne saurait trouver un seul homme qui ne croit véritablement et sincèrement en rien. La nature humaine est telle qu'elle ne peut pas ne pas croire en quelque chose : Dieu ou diable, force ou fortune, chance ou malchance.
Lors, dès qu'un homme croit en Dieu, il est notre frère. Traite le comme tel et ne sois pas du nombre des égarés. Si l'on a pas la certitude de posséder entièrement toutes les connaissances, il faut se garder de contredire. Certaines vérités ne nous paraissent invraisemblable que, tout simplement, parce-que notre connaissance ne les atteint pas.
Tierno Bokar

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 19:23

Idriss a écrit:


Non non c'est moi qui le dit haut et fort! Alain Soral est bidon. Je le revendique ouvertement! C'est une démonstration par l'absurde !
Moi je suis capable d'esprit critique et d'un minimum d’honnêteté intellectuelle.

Lors, dès qu'un homme croit en Dieu, il est notre frère. Traite le comme tel et ne sois pas du nombre des égarés. Si l'on a pas la certitude de posséder entièrement toutes les connaissances, il faut se garder de contredire. Certaines vérités ne nous paraissent invraisemblable que, tout simplement, parce-que notre connaissance ne les atteint pas.
(la trinité)
Tierno Bokar


Alain Soral n'a peut être pas la vérité sur tout , mais en tout cas il croit en Dieu et prend énormément la défense des musulmans en exprimant une théorie du complot relative à ce que pensent les musulmans de l'antichrist...c'est un homme de culture qui pense la même chose que toi et que tu considères comme bidon et absurde...c'est là qu'est la démonstration...

Si tu es capable d'esprit critique et d'un minimum d’honnêteté intellectuelle ,tu dois au moins le reconnaitre

Ce qui s'appelle esprit critique pour les uns et antisémitisme pour les autres...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 21:57

Benoît Laurentin a écrit:

Le Coran lui-même est prétendu être incréé et donc de toute éternité mais cela ne l'empêche pas de relater des faits parfaitement historiques.

l'historicité de Jésus pose le même probléme! Dieu immanent omnipuissant invariable de toute éternité d'un coté, et un fait historique qui relativise l'absoluité de Dieu. Pour le Christianisme il y a un avant et un après! Du coup pour que cela tienne la route on stock les hommes de l’ère prés chrétienne dans les limbes dans l'attente de l'avènement de Jésus...et toute autre sortes de bricolage pour maintenir l’absoluité de Dieu relativisé par l'introduction de la trinité .
Soit c'est une possibilité théorisable pour le Jésus comme pour le Coran , soit il faut rejeter les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 22:10

sand a écrit:
Alain Soral n'a peut être pas la vérité sur tout , mais en tout cas il croit en Dieu et prend énormément la défense des musulmans en exprimant une théorie du complot relative à ce que pensent les musulmans de l'antichrist...c'est un homme de culture qui pense la même chose que toi

Absurde et faux!
Tous les musulmans ne croient pas à l'antéchrist; tous lmes musulmans nqui croient à l'antéchrist n’interprètent pas les hadith relatifs à l'antéchrist de la même façon!
Certains musulmans du passé ont put croire à un moment  que Gog et Magog c'étaient les mongoles qui ont détruit Bagdad Samarkande...etccomme bien des chrétien ont crus que l'antéchrist c'était Néron.
Soral est un opportuniste réactionnaire de droite  qui n'est pas musulman à ce que je sache...
Tu ne sais pas ce que je pense, et tu ne sembles même pas avoir le potentiel pour comprendre ma pensée! Tu n' a donc ni compétence ni qualification pour affirmer ce que tu oses affirmer.

Pour info par exemple ( un parmi d'autres):
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 22:16

SKIPEER a écrit:
Benoit Laurentin a écrit:
Les évènements qui secouent actuellement de part et d'autre le monde islamique vont j'en suis convaincu précipiter les interrogations des intellectuels musulmans plus que les masses moins cultivées.
Ici où là ont déjà lieu des tentatives de débats autours des réalités historiques de l'islam et de sa théologie remise en question.
Nous ne sommes encore qu'aux prémisses de véritables bouleversements mais cela viendra en son temps. Cela est inéluctable. Certains cercles de penseurs s'y préparent déjà en coulisses évidemment.

lol!  il me semble que tu ne suis pas l’actualité mon cher Benoit puisque après les attentats de paris le nombre de convertis a l'islam ont augmente :
Les attaques perpétrées début janvier à Paris ont eu une conséquence pour le moins inattendue. En effet, alors que l’objectif principal des médias télévisés est de provoquer haine et crainte à l’égard de l’Islam et des musulmans, certains français ont opté pour la curiosité et par conséquent, la conversion à l’Islam.
En s’intéressant de plus près au véritable Islam et non à celui que présentent les médias, bon nombre de personnes ont embrassé la religion de la droiture et de la Vérité. C’est ce que relèvent les responsables de la Grande Mosquée de Paris qui ont enregistré 40 conversions à l’Islam le mois dernier alors qu’en janvier 2014, ils avaient délivré 22 certificats de conversion. Les conversions à l’Islam ont donc doublé en l’espace d’un an sur cette même période sobhanAllah ! Parmi ces nouveaux musulmans, toutes professions sont confondues : policier, directeur d’établissement ou encore médecin ; les responsables de la Mosquée de Paris sont fiers de ce mélange social s’unissant sous un même culte.
Cette hausse des reconversions à l’Islam est également observée dans d’autres villes telles que Strasbourg ou Aubervilliers qui notent une augmentation de 30% du nombre de convertis, d’après RTL. A Lyon, les conversions à l’Islam auraient quant à elles augmenté de 20%. Une nouvelle convertie à l’Islam a d’ailleurs témoigné pour RTL. Ayant embrassé l’Islam suite aux attentats de janvier, elle affirme : « Ça me donne encore plus envie d’aller vers l’islam et de montrer à tout le monde que ce n’est pas ça ».

je t'invite dailleurs a faire un tour dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le prophète Mohamed PAIX SUR LUI dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Tamim al-Dari (chrétien reconvertis a l'islam) a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».

A MÉDITER
une dernière chose tu dis cher benoit je te cite :
Citation :
En tant qu'ex converti à l'islam , religion en laquelle je croyais et que j'ai pratiquée une vingtaine d'années durant et de laquelle je me suis écarté ( voir mon cheminement dans la rubrique présentation )
or en discutant avec toi avant tu nous a prouve malheureusement que tu n'as pas vraiment connue l’islam No

Depuis quand l'Islam accepte la vérité négative? Tu ne penses comme même pas qu'il va dire le contraire non? On dit qu'il y'a de plus en plus de reconvertis à l'Islam, oui. Mais est ce la vérité, ou la propagande? Lorsqu'on sait que cette propagande (sur les reconvertis) dans les milieux Islamiques est plus agréable en polémique qu'un nouveau film sur le câble, y'a rien d'étonnant Frère SKIPEER
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 22:25

morgankari77 a écrit:
Depuis quand l'Islam accepte la vérité négative? Tu ne penses comme même pas qu'il va dire le contraire non? On dit qu'il y'a de plus en plus de reconvertis à l'Islam, oui. Mais est ce la vérité, ou la propagande? Lorsqu'on sait que cette propagande (sur les reconvertis) dans les milieux Islamiques est plus agréable en polémique qu'un nouveau film sur le câble, y'a rien d'étonnant Frère SKIPEER

il ne faut pas t’inquiéter cher ami officiellement le nombre de chrétiens dépasse celui des musulmans  pour l'instant mais officieusement .....
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 23:22

Chers amis bonsoir ,

Quelle ne fut ma surprise en constatant ce soir le défilement des messages auxquels hélas je ne pourrai répondre en totalité.
Je constate - mais ce n'est pas une surprise - que les rejets de ce dont je pouvais témoigner sont nombreux et émanant évidemment de musulmans dont nous ne pouvions pas attendre autre chose !
Ils demeurent indéfectiblement attachés à la critique systématique de tout ce qui n'est pas islamique mais de cela j'avais prévenu car un dialogue N'EXISTE pas chez eux et si celui-ci est inscrit en introduction à leurs communications écrites je sais pertinemment que ce dialogue est absolument mensonger venant de leur part car en tant qu'ancien converti à leur religion je sais parfaitement ce qu'ils pensent des autres confessions.
Voici quelques hadiths par ces gens vénérés car ils sont les propos exacts mots pour mots de ce qu'à pu dire leur prétendu messager. Notons que je n'appose que des hadiths authentiques qu'ils ne pourront pas désapprouver. Ils pourront gesticuler sur leurs sièges et répéter que si tel ou tel hadith est en effet authentique il correspond à un contexte ( ben voyons... ).
Lisons ensembles ces chefs d'oeuvres de sagesse :

-Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389)
-Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer." ” (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)
-Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Muslim , Sahih 42/ 7135)
-
Vous espérez encore dialoguer avec ces gens ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 23:41

Benoit Laurentin a écrit:
Ils demeurent indéfectiblement attachés à la critique systématique de tout ce qui n'est pas islamique mais de cela j'avais prévenu car un dialogue N'EXISTE pas chez eux et si celui-ci est inscrit en introduction à leurs communications écrites je sais pertinemment que ce dialogue est absolument mensonger venant de leur part car en tant qu'ancien converti à leur religion je sais parfaitement ce qu'ils pensent des autres confessions.
Merci pour ta franchise et j'en prends acte !!

Donc d'apres toi cher Benoit soit on partage tes idées soit on est pas ouvert au dialogue I.C et tu nous accuse  après injustement d'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 23:53

SKIPEER a écrit:
Benoit Laurentin a écrit:
Ils demeurent indéfectiblement attachés à la critique systématique de tout ce qui n'est pas islamique mais de cela j'avais prévenu car un dialogue N'EXISTE pas chez eux et si celui-ci est inscrit en introduction à leurs communications écrites je sais pertinemment que ce dialogue est absolument mensonger venant de leur part car en tant qu'ancien converti à leur religion je sais parfaitement ce qu'ils pensent des autres confessions.
Merci pour ta franchise et j'en prends acte !!

Donc d'apres toi cher Benoit soit on partage tes idées soit on est pas ouvert au dialogue I.C et tu nous accuse  après injustement d'hypocrisie


Je ne demande pas de partager mes idées ( notes tout de même que notre Foi en Christ est bien éloignée de n'être qu'une idée... ) j'informe simplement les non-musulmans - qui pensent qu'un dialogue venant de la part des musulmans est une idée bien sympathique - que cette tentative est faussée dès le départ car un dialogue de musulmans ne peut exister en raison de ce qu'ils pensent des confessions autres que la leur. Cela tu ne peux me reprocher de dire n'importe quoi. L'avantage si je puis dire que j'ai sur ceux qui ne connaissent pas ce qu'est réellement l'islam c'est que je l'ai vécu et que j'en connais les moindres recoins et je sais parfaitement ce que pense chacun des musulmans quel qu'il soit sur les traditions religieuses et spirituelles autres que l'islam. Et je sais que tu sais que j'ai raison mais tu ne diras pas cela publiquement et feras tout pour faire croire au contraire.

Tu envisages quel dialogue alors qu'il est dit : "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." [ Sourate 3 - Verset  85 ] ?

Voici ce que déclare la Commission Permanente des Recherches Académiques et des Avis religieux d’Arabie Saoudite : L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Allah, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer.[/color] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUEL EST DONC CE DIALOGUE AUQUEL TU PRETENDS ?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ei-copts-660x400.jpeg&sa=X&ei=xjNNVe7UOoejyAPelIGoDA&ved=
0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHwXT6cJtJyQlK_eTCelSYPIcAVLw" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 00:20

Benoit Laurentin a écrit:
j'informe simplement les non-musulmans - qui pensent qu'un dialogue venant de la part des musulmans est une idée bien sympathique - que cette tentative est faussée dès le départ car un dialogue de musulmans ne peut exister en raison de ce qu'ils pensent des confessions autres que la leur.
Donc tu ne veux pas d'un Dialogue mais plutôt d'un monologue !!
Citation :
L'avantage si je puis dire que j'ai sur ceux qui ne connaissent pas ce qu'est réellement l'islam c'est que je l'ai vécu et que j'en connais les moindres recoins et je sais parfaitement ce que pense chacun des musulmans quel qu'il soit sur les traditions religieuses et spirituelles autres que l'islam. Et je sais que tu sais que j'ai raison mais tu ne diras pas cela publiquement et feras tout pour faire croire au contraire.
je regrette  de te dire mais tu nous as prouve que tu n'as pas vraiment connu la vraie foi musulmane et que tu ne faisais que répéter des rites sans en comprendre la vraie signification ni le fondement et c'est vraiment Dommage !!
Citation :
L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Allah, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
QUEL EST DONC CE DIALOGUE AUQUEL TU PRETENDS ?????

Alors dis moi pourquoi tu es sur ce forum si tu le dénonce cher Benoit ???  je voie qu'il y a contradiction
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 00:33

bonsoir benoit
je voudrai te poser quelques questions si tu veux bien y repondre
ou t"as prononcé l"attestation de foi
qui t'as fait prendre conscience que ta conversion à l'islam est une fausse route
es tu marié si oui comment ton epouse a réagi


Dernière édition par couleuvre le Sam 09 Mai 2015, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 00:40

SKIPEER a écrit:
Benoit Laurentin a écrit:
j'informe simplement les non-musulmans - qui pensent qu'un dialogue venant de la part des musulmans est une idée bien sympathique - que cette tentative est faussée dès le départ car un dialogue de musulmans ne peut exister en raison de ce qu'ils pensent des confessions autres que la leur.
Donc tu ne veux pas d'un Dialogue mais plutôt d'un monologue !!
Citation :
L'avantage si je puis dire que j'ai sur ceux qui ne connaissent pas ce qu'est réellement l'islam c'est que je l'ai vécu et que j'en connais les moindres recoins et je sais parfaitement ce que pense chacun des musulmans quel qu'il soit sur les traditions religieuses et spirituelles autres que l'islam. Et je sais que tu sais que j'ai raison mais tu ne diras pas cela publiquement et feras tout pour faire croire au contraire.
je regrette  de te dire mais tu nous as prouve que tu n'as pas vraiment connu la vraie foi musulmane et que tu ne faisais que répéter des rites sans en comprendre la vraie signification ni le fondement et c'est vraiment Dommage !!
Citation :
L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Allah, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer.[/color] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
QUEL EST DONC CE DIALOGUE AUQUEL TU PRETENDS ?????

Alors dis moi pourquoi tu es sur ce forum si tu le dénonce cher Benoit ???  je voie qu'il y a contradiction

Donc tu ne veux pas d'un Dialogue mais plutôt d'un monologue !!
Venant de musulmans le dialogue n'existe pas dès lors que l'islam rejette énergiquement toute autre réalité confessionnelle , spirituelle ou philosophique autre que la sienne. Il ne peut donc s'agir en effet que de monologue car on engage un dialogue pour accueillir l'autre dans sa singularité alors que les musulmans ne reconnaissent pas la diversité. Ils la rejettent.

je regrette  de te dire mais tu nous as prouve que tu n'as pas vraiment connu la vraie foi musulmane et que tu ne faisais que répéter des rites sans en comprendre la vraie signification ni le fondement et c'est vraiment Dommage !!
La seule possibilité pour toi de ne pas accepter que l'on puisse quitter l'islam c'est de penser que celui qui a rompu ne connaissait pas l'islam alors qu'en ce qui me concerne rien de plus faux. J'accomplissais les mêmes rites que toi , lisais le même coran , les mêmes ahadiths , les mêmes ouvrages de fiqh , m'orientait vers la même qibla , prononçait la même chahada , observait le même ramadhân , prononçait les mêmes formules rituelles dans la pratique cultuelle ou dans les relations avec les autres musulmans , priait dans les mêmes mosquées que celles en lesquelles sans doute tu pries ( 27 hassanat n'est-ce pas... ) ,etc etc. Dès lors ta pseudo conviction mentale que je n'aurais pas été assez bon musulman est nulle et non avenue.

Alors dis moi pourquoi tu es sur ce forum si tu le dénonce cher Benoit ???  je voie qu'il y a contradiction
J'ai toujours été clair quant aux raisons pour lesquelles je suis inscris sur ce forum à savoir dénoncer ce pour quoi il a été initié et convier ses lecteurs à une juste connaissance de ce qu'est l'islam ( non pas celui utilisé pour sa da'wa mais le vrai celui qui se cache derrière l'apparat ).
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 00:46

couleuvre a écrit:
bonsoir benoit
je voudrai te poser quelques questions si tu veux bien y repondre
ou t"as exprimé l"attestation de foi
qui t'as fait prendre conscience que ta conversion à l'islam est une fausse route
es tu marié si oui comment ton epouse a réagi

Bonsoir.
J'ai expliqué lors de mon inscription sur ce forum mon itinéraire que tu peux retrouver en section "présentation" vers laquelle je te convie.
Mon attestation de foi ( la shahada ou al shahadatayn car certains pensent que l'attestation en contient en réalité deux ) fut prononcée dans une mosquée tout ce qu'il y a de plus normal.
Mon épouse fut quant à elle convertie à l'islam séparément mais comme moi elle le quitta pour renouer avec l'Eglise Catholique tout comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 00:49

Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
bonsoir benoit
je voudrai te poser quelques questions si tu veux bien y repondre
ou t"as exprimé l"attestation de foi
qui t'as fait prendre conscience que ta conversion à l'islam est une fausse route
es tu marié si oui comment ton epouse a réagi

Bonsoir.
J'ai expliqué lors de mon inscription sur ce forum mon itinéraire que tu peux retrouver en section "présentation" vers laquelle je te convie.
Mon attestation de foi ( la shahada ou al shahadatayn car certains pensent que l'attestation en contient en réalité deux ) fut prononcée dans une mosquée tout ce qu'il y a de plus normal.
Mon épouse fut quant à elle convertie à l'islam séparément mais comme moi elle le quitta pour renouer avec l'Eglise Catholique tout comme moi.

quelle mosquée s"il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 00:54

couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
bonsoir benoit
je voudrai te poser quelques questions si tu veux bien y repondre
ou t"as exprimé l"attestation de foi
qui t'as fait prendre conscience que ta conversion à l'islam est une fausse route
es tu marié si oui comment ton epouse a réagi

Bonsoir.
J'ai expliqué lors de mon inscription sur ce forum mon itinéraire que tu peux retrouver en section "présentation" vers laquelle je te convie.
Mon attestation de foi ( la shahada ou al shahadatayn car certains pensent que l'attestation en contient en réalité deux ) fut prononcée dans une mosquée tout ce qu'il y a de plus normal.
Mon épouse fut quant à elle convertie à l'islam séparément mais comme moi elle le quitta pour renouer avec l'Eglise Catholique tout comme moi.

quelle mosquée s"il te plait

Peu importe où se trouvait cette mosquée à moins que tu ne cherche à savoir quelle était la doctrine qui l'animait. Je te rassure donc elle n'appartenait ni aux Ikhwân ( Frères musulmans ) , ni au Tabligh , ni aux Soufis , ni au Shi'a , ni aux Salafi , ni aux sectes dont tu as sans déjà entendu parler comme les Habachs etc...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 01:02

Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Bonsoir.
J'ai expliqué lors de mon inscription sur ce forum mon itinéraire que tu peux retrouver en section "présentation" vers laquelle je te convie.
Mon attestation de foi ( la shahada ou al shahadatayn car certains pensent que l'attestation en contient en réalité deux ) fut prononcée dans une mosquée tout ce qu'il y a de plus normal.
Mon épouse fut quant à elle convertie à l'islam séparément mais comme moi elle le quitta pour renouer avec l'Eglise Catholique tout comme moi.

quelle mosquée s"il te plait

Peu importe où se trouvait cette mosquée à moins que tu ne cherche à savoir quelle était la doctrine qui l'animait. Je te rassure donc elle n'appartenait ni aux Ikhwân ( Frères musulmans ) , ni au Tabligh , ni aux Soufis , ni au Shi'a , ni aux Salafi , ni aux sectes dont tu as sans déjà entendu parler comme les Habachs etc...

Dans quelle ville se trouvait cette mosquée
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 01:03

couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:


quelle mosquée s"il te plait

Peu importe où se trouvait cette mosquée à moins que tu ne cherche à savoir quelle était la doctrine qui l'animait. Je te rassure donc elle n'appartenait ni aux Ikhwân ( Frères musulmans ) , ni au Tabligh , ni aux Soufis , ni au Shi'a , ni aux Salafi , ni aux sectes dont tu as sans déjà entendu parler comme les Habachs etc...

Dans quelle ville se trouvait cette mosquée

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 01:05

Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Peu importe où se trouvait cette mosquée à moins que tu ne cherche à savoir quelle était la doctrine qui l'animait. Je te rassure donc elle n'appartenait ni aux Ikhwân ( Frères musulmans ) , ni au Tabligh , ni aux Soufis , ni au Shi'a , ni aux Salafi , ni aux sectes dont tu as sans déjà entendu parler comme les Habachs etc...

Dans quelle ville se trouvait cette mosquée

Pourquoi cette question ?

je veux savoir
n'ait aucune crainte d'Allah


Dernière édition par couleuvre le Sam 09 Mai 2015, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 01:06

couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:


Dans quelle ville se trouvait cette mosquée

Pourquoi cette question ?

je veux savoir
n'est aucune crainte d'Allah

A Paris même.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 01:09

Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Pourquoi cette question ?

je veux savoir
n'est aucune crainte d'Allah

A Paris même.

maintenant je peux dire que t"es un men teur
relis le sujet de ton premier post du Lundi 9 Mars et toutes ses reponses
et sur le site lepeupledelapaix.forumactif.com/t31100-d-une-conversion-a-l-islam-a-l-eglise-catholique ou j y suis membre
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 01:17

couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:


je veux savoir
n'est aucune crainte d'Allah

A Paris même.

maintenant je peux dire que t"es un men teur
relis le sujet de ton premier post du Lundi 9 Mars et toutes ses reponses
et sur le site lepeupledelapaix.forumactif.com/t31100-d-une-conversion-a-l-islam-a-l-eglise-catholique ou j y suis membre

Où est le problème ? Mon retour en Bretagne n'indique nullement que c'est à Vannes ou ailleurs en Bretagne que ma conversion fut officialisée. N'importe qui peut se convertir à l'islam il suffit juste de deux témoins. Le passage ultérieur dans une mosquée peut être une officialisation. Cette officialisation pour tout te dire eut lieu à Paris dans la mosquée du XIXème celle où officiait Larbi Kechat.

Et toi que penser lorsque tu m'écris " je veux savoir n'ait aucune crainte d'Allah " et que tu indiques être... chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 02:11

Idriss a écrit:

Absurde et faux!
Tous les musulmans ne croient pas à l'antéchrist; tous lmes musulmans nqui croient à l'antéchrist n’interprètent pas les hadith relatifs à l'antéchrist de la même façon!
Certains musulmans du passé ont put croire à un moment  que Gog et Magog c'étaient les mongoles qui ont détruit Bagdad Samarkande...etccomme bien des chrétien ont crus que l'antéchrist c'était Néron.
Soral est un opportuniste réactionnaire de droite  qui n'est pas musulman à ce que je sache...
Tu ne sais pas ce que je pense, et tu ne sembles même pas avoir le potentiel pour comprendre ma pensée! Tu n' a donc ni compétence ni qualification pour affirmer ce que tu oses affirmer.]

Tout ce qui ne rentre pas dans ta ligne de pensée serait absurde ou faux ou
de l'islamophobie ...en te permettent de l'autre côté toute sortent de critiques agrémentées de sites bidons...

Déjà pour commencer je n'ai pas jugé , puisse quand je dis tu penses cela , je le dis
en rapport avec ce que dit l'islam à l'unanimité...ce qui peut se confirmer avec les textes
par contre toi tu te permet de le faire à mon égard sans me connaitre et sans savoir , je vais donc te répondre point par point...

Si tu avais un quelconque potentiel ou des qualifications et des compétences , tu répondrais à tous les arguments et au débat sans tomber dans la facilité de la victimisation en criant à l'islamophobie...Ou de parler de débat constructif en essayant de le démolir ou d'honnêteté intellectuelle en essayant de la fuir  en répondant à travers ton égo , car tu ne supportes pas le débat qui sort de ta sphère de croyance...des, propos qui n'ont pas lieu d'être et qu'on peut facilement te retourner à travers tes arguments et tes critiques sur la phobie général du monde qui t'es étrangé , quoi qu'il arrive c'est toujours l'occident pour toi qui est coupable
même du djihad ,à travers des complots et des alliances et qui rejoint complètement la pensée soraliene  , mais qui selon toi est fausse bidon et absurde...

Que tu sois d'accord ou pas avec Soral , c'est un homme cultivé qui est écrivain et qui vend des livres... il a été très longtemps à gauche  et après un peu à droite , puis ensuite il a créer un site "égalité et réconciliation"  appelé gauche du travail et droite des valeurs ,ce qui est quand même loin de l'opportuniste réactionnaire de droite , tu n'as donc pas les compétences pour oser affirmer ce que tu prétends sur lui...tu es déjà dans l'incapacité de citer une source officiel...

Je sais ce que tu penses puisse ce que tu l'écris , ce qui ne demande pas un gros potentiel
pour comprendre, puisse qu'à partir du moment ou tu parles d'islamophobie à la moindre critique
en ne citant que ce qui t'arrange pour essayer de censurer le débat à savoir de ce qui serait bon ou mauvais ou vrai ou faux...tu fais preuve de fermeture d'esprit et de monologue à pensé unique...ce qui laisse à penser que tu n'aurais même pas le potentiel de saisir et comprendre ta propre pensée qui semble bridée , confinée et soumise...comme une dictée que tu devrais répété , comme un robot qu'on a programmé...ce qui ne te laisse aucunes chances pour saisir et comprendre tes interlocuteurs...ni même pourvoir envisager de savoir quel serait leur compétences ou qualifications...ce que dit l'auteur de ce post sur les musulmans semble être une généralité , mais en tout cas tu en fais parti...si je commence à te dire que tu penses que Allah est miséricordieux , peut être que tu vas me répondre que non , parce que chacun à sa version , mais alors il faudra que tu la défendes sans avoir peur de passer pour un hérétique...

Et il n'y en a pas besoin de beaucoup de qualification  pour savoir ce que pensent les musulmans de la fin des temps , il n'y a pas 36 versions .. J'ose affirmer ce que les musulmans et l'islam prétend...je sais très bien qu'il peut y avoir des divergences sur les hadiths , mais il n'y a que les juifs qui attendent un messie...alors ce faux-messie , ce Dadjal ,cet antichrist et cette guerre de la fin des temps contre les juifs...si ce n'est pas cela que tu penses , il serait alors judicieux que tu donnes ta version...

hadith authentique rapporté par Muslim, selon Ibnou ‘Omar (radiAllahu 3an3u) : « Il n’y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu'à l’apparition de l’heure, que la tentation de Dadjal, le faux messie ».




Dernière édition par sand le Sam 09 Mai 2015, 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 04:42

Benoît Laurentin a écrit:

Citation :
L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Allah, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca rappelle un peu l'histoire des Juifs se prenant pour le peuple de Dieu tout en regardant les non Juifs comme des impurs et les musulmans se prennent pour le nouveau peuple de Dieu à travers un changement de nation imaginaire ...Mais à vouloir créer une sorte d'apartheid religieuse, ils s'enferment tout seul dans leur hérésie...en pensant qu'ils sont aux-dessus des autres avec des récits archaïque du moyen âge qui abrogeraient les autres religions  ...en étant dans la pensé pharisienne et antichrist ,ils deviennent les chassé et les détesté du monde...
Prions le seigneur pour que la colère de Dieu les épargne un peu ,car  ils ne savent pas ce qu'ils font...




Dernière édition par sand le Sam 09 Mai 2015, 13:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:07

Benoît Laurentin a écrit:
je sais pertinemment que ce dialogue est absolument mensonger venant de leur part car en tant qu'ancien converti à leur religion je sais parfaitement ce qu'ils pensent des autres confessions.

Donc tu sais et il n' y a rien a discuter! Et tu nous traite de [......]
Donc tu es là uniquement pour convertir des musulmans au christianisme.
Bref nous ne sommes donc pas dans un espace de dialogue et d'échange, mais juste sur la ligne de front de l'espace virtuel....

Je me moque bien du nombre de musulmans que tu peux retourner , Dieu guide qui il veut , si il l'avait voulu il n'aurait fait qu'une communauté!
Si de mauvais musulmans au moins tu faisait des bons chrétiens mais non! Pour parvenir à tes fins tu ne fais qu’aggraver les dissensions et les inimitiés, que creuser les différents . Tu es mon adversaire non parce que d'une autre religion que la mienne mais parce que tu es un artisan du choc des civilisations!



Citation :

J'ai réfléchi sur les dénominations confessionnelles [différentes religions], faisant effort pour les comprendre, et je les considère comme [relevant d'] un Principe unique à ramifications nombreuses.
Ne demande donc pas à un homme d'adopter telle Dénomination confessionnelle [religion], car cela l'écarterait du Principe fondamental, et certes, c'est ce Principe lui-même qui doit venir Le chercher, Lui en qui s'élucident toutes les grandeurs et toutes les significations; et l'homme, alors, comprendra.
Husayn Mansûr Hallâj (m.767\1365) Diwan Trad: L.Massignon






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:18

Idriss a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:

Le Coran lui-même est prétendu être incréé et donc de toute éternité mais cela ne l'empêche pas de relater des faits parfaitement historiques.

l'historicité de Jésus pose le même probléme! Dieu immanent omnipuissant invariable de toute éternité d'un coté, et un fait historique qui relativise l'absoluité de Dieu. Pour le Christianisme il y a un avant et un après! Du coup pour que cela tienne la route on stock les hommes de l’ère prés chrétienne dans les limbes dans l'attente de l'avènement de Jésus...et toute autre sortes de bricolage pour maintenir  l’absoluité de Dieu relativisé par l'introduction de la trinité .
Soit c'est une possibilité théorisable pour le Jésus comme pour le Coran , soit il faut rejeter les deux!  


La grande différence que tu occultes ici, mon cher IDRISS, est que l'enseignement de Jésus est universel et que ses Commandements sont pour tous les peuples et toutes les époques ; ce qui n'est pas le cas du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:24

Citation :

............................................;;
Ce forum part en sucette , le rouge est toléré maintenant !?



La couleur rouge est la couleur de la modération .... Qu'on se le dise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:26

mario-franc_lazur a écrit:


La grande différence que tu occultes ici, mon cher IDRISS, est que l'enseignement de Jésus est universel et que ses Commandements sont pour tous les peuples et toutes les époques ; ce qui n'est pas le cas du Coran !

On ouvrira un sujet la dessus inch'allah , c'est juste du révisionnisme historique , âprés coup très tardif ...vous êtes catholique romain...le monde romain de l'époque c'était cela votre universalisme ...géographiquement, pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:29

SKIPEER a écrit:
Benoit Laurentin a écrit:
Ils demeurent indéfectiblement attachés à la critique systématique de tout ce qui n'est pas islamique mais de cela j'avais prévenu car un dialogue N'EXISTE pas chez eux et si celui-ci est inscrit en introduction à leurs communications écrites je sais pertinemment que ce dialogue est absolument mensonger venant de leur part car en tant qu'ancien converti à leur religion je sais parfaitement ce qu'ils pensent des autres confessions.
Merci pour ta franchise et j'en prends acte !!

Donc d'apres toi cher Benoit soit on partage tes idées soit on est pas ouvert au dialogue I.C et tu nous accuse  après injustement d'hypocrisie



Le dialogue ne consiste pas à vouloir à tout prix convaincre l'autre mais à présenter le plus clairement et le plus justement possible sa propre religion !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:31

[quote="sand"]
Benoît Laurentin a écrit:

Citation :
L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Allah, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Citation :

Croire que sa race, ou sa religion, est seule détentrice de la vérité est une erreur. Cela ne saurait être. En effet, la foi est d'une nature comparable à celle de l'air. Comme l'air, elle est indispensable à la vie humaine et l'on ne saurait trouver un seul homme qui ne croit véritablement et sincèrement en rien. La nature humaine est telle qu'elle ne peut pas ne pas croire en quelque chose : Dieu ou diable, force ou fortune, chance ou malchance.
Lors, dès qu'un homme croit en Dieu, il est notre frère. Traite le comme tel et ne sois pas du nombre des égarés. Si l'on a pas la certitude de posséder entièrement toutes les connaissances, il faut se garder de contredire. Certaines vérités ne nous paraissent invraisemblable que, tout simplement, parce-que notre connaissance ne les atteint pas.
Tierno Bokar

Les djihadistes , les enfants de vos alliés saoudiens formés dans les prison américaines , quand vous les lachez dans la nature la première chose qui font c'est raser les tombeau de nos saint comme Tierno Bokar.
Puis vous beugler avec eux que nous ne sommes pas le vrai islam, que le vrai islam c'est les saoudiens !!!!
Ils nous tuent et vous vous associez à eux pour nous tuer pour vous partager le monde! Vous ne l'emporterez pas au paradis!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:42



Il y a un siécle les pachtoune d'afaghanistan on viré les  anglais par les mêmes méthodes que Gandhi!
Un siècle plus tard les mêmes pachtoun sont le socle des talibans et le terreau d'al qauida!
Le Coran  et les hadith ne sont-ils pas les mêmes?  Comment expliquer cela ?
Des Djihadistes rnobles résistants légitimes il y en avait et en a toujours eu dans l'histoire de l'islam:
Saladin, Abdelkader, Massoud ...a des sicles de distance ils ont combatut les occupant sans renier justice et esprit chevralesque.
Ils appartenait tous à des siécles de distance à une confrérie soufi!
Ils sont où maintenant les Saladin, Abdelkader, Massoud?

l'Occident a les adversaire qu'elle c'est choisi, ceux qu'elle a contribué à fabriquer!
Prenez votre part et nous nous prendrons la notre!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:47

Idriss a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La grande différence que tu occultes ici, mon cher IDRISS, est que l'enseignement de Jésus est universel et que ses Commandements sont pour tous les peuples et toutes les époques ; ce qui n'est pas le cas du Coran !

On ouvrira un sujet la dessus inch'allah , c'est juste du révisionnisme historique , âprés coup très tardif ...vous êtes catholique romain...le monde romain de l'époque c'était cela votre universalisme ...géographiquement, pas plus .

L'Arabie a des populations chrétiennes bien avant l'arrivée de Mouhammad, surtout nomades, à Najran ou dans le Yémen !

La Nubie ( ou Soudan) avait un évêque au 4ème siècle : Quand Athanase d'Alexandrie consacra Marcus évêque de Philæ avant sa mort en 373, cela démontrait par la même occasion la domination chrétienne sur la région au 4ème siècle!

L'Ethyopie a été évangélisée très tôt et, connu comme le berceau de l'humanité, pourrait tout aussi bien prendre le titre de berceau de la chrétienté. Deuxième région à être christianisée au monde !

L'Inde fut évangélisée, selon une ancienne et solide tradition, par l'apôtre Thomas, l'un des douze apôtres du Christ. Son tombeau, non formellement indentifié, se trouve dans la basilique Saint-Thomas de Mylapore, à Chennai, en Inde !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:50

couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Pourquoi cette question ?

je veux savoir
n'est aucune crainte d'Allah

A Paris même.

maintenant je peux dire que t"es un men teur



Le mot men teur est interdit sur ce site, car on peut se tromper, certes, mais men tir : JAMAIS .....[


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 09 Mai 2015, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans, osez le doute !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?
» Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute
» "Moquez-vous de MOI, YAHUVEH, si vous l'osez!" (Prophétie 68
» ce verset est il divin ?
» foi, doute, fanatisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: