Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute

Aller en bas 
+4
chrisredfeild
rosarum
Curiousmuslim
ayach
8 participants
AuteurMessage
ayach

ayach



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptySam 20 Avr 2013, 20:18

Voila ce que j'ai trouvé,j'étais en train de chercher si les musulmans étaient les seuls et les premiers qui mettent en doute l'intégrité du texte des Ecritures et je suis tombé sur un site qui a ecrit sa :

je vais citer les exemples qui concourent à prouver que l'altération est admise par ces messieurs, et je les diviserai en trois classes. Dans la 1ère je citerai le témoignage de ceux que les Chrétiens appellent infidèles ; dans la 2ème , le témoignage des sectes que les Catholiques et les Protestants appellent hérétiques ; et dans la 3ème , des exemples admis par les Catholiques et par les Protestants, ou ce qui revient à peu près au même, par les orthodoxes.

PREMIÈRE CATÉGORIE- Témoignage des Infidèles


Spoiler:

SECONDE CATÉGORIE. - Témoignage des Hérétiques.


Spoiler:
TROISIÈME CATÉGORIE. - Témoignage des Orthodoxes

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyDim 21 Avr 2013, 11:06

ayach a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé,j'étais en train de chercher si les musulmans étaient les seuls et les premiers qui mettent en doute l'intégrité du texte des Ecritures et je suis tombé sur un site qui a ecrit sa :

je vais citer les exemples qui concourent à prouver que l'altération est admise par ces messieurs, et je les diviserai en trois classes. Dans la 1ère je citerai le témoignage de ceux que les Chrétiens appellent infidèles ; dans la 2ème , le témoignage des sectes que les Catholiques et les Protestants appellent hérétiques ; et dans la 3ème , des exemples admis par les Catholiques et par les Protestants, ou ce qui revient à peu près au même, par les orthodoxes.

PREMIÈRE CATÉGORIE- Témoignage des Infidèles


Spoiler:

SECONDE CATÉGORIE. - Témoignage des Hérétiques.


Spoiler:
TROISIÈME CATÉGORIE. - Témoignage des Orthodoxes

Spoiler:




Qu'est ce que les chretiens ont a dire?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyDim 21 Avr 2013, 13:58

Curiousmuslim a écrit:

Qu'est ce que les chretiens ont a dire?

1) que les musulmans sont des chrétiens hérétiques. (plus spécialement des judeo nazaréens)

2) qu'ils se croient permis de dénigrer les livres saint des autres religions mais ne veulent pas qu'on dénigre le leur

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyDim 21 Avr 2013, 14:27

Citation :
1) que les musulmans sont des chrétiens hérétiques. (plus spécialement des judeo nazaréens)

2) qu'ils se croient permis de dénigrer les livres saint des autres religions mais ne veulent pas qu'on dénigre le leur

Rosarum, les musulmans sont des musulmans.

Il n'y a pas que nous qui a denigrer vos livres et encore ce n'est pas nous les premiers pourquoi acharnes-tu sur les musulmans en disant qu'ils se croient permis de denigrer les livres saint des autres,je vient de te prouver qu'il y avait d'autre personne et qui ont dit sa et en plus ce sont les premiers
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyDim 21 Avr 2013, 14:32

ayach a écrit:
Citation :
1) que les musulmans sont des chrétiens hérétiques. (plus spécialement des judeo nazaréens)

2) qu'ils se croient permis de dénigrer les livres saint des autres religions mais ne veulent pas qu'on dénigre le leur

Rosarum, les musulmans sont des musulmans.
oui mais la base de l'islam est judeo nazaréenne.

Citation :
Il n'y a pas que nous qui a denigrer vos livres et encore ce n'est pas nous les premiers pourquoi acharnes-tu sur les musulmans en disant qu'ils se croient permis de denigrer les livres saint des autres,je vient de te prouver qu'il y avait d'autre personne et qui ont dit sa et en plus ce sont les premiers
tu as le droit de critiquer la bible à condition de critiquer aussi le coran.
mais critiquer la bible tout en disant que le coran est parfait, c'est à la fois vaniteux et ridicule parce que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyDim 21 Avr 2013, 14:43

Citation :
tu as le droit de critiquer la bible à condition de critiquer aussi le coran.
mais critiquer la bible tout en disant que le coran est parfait, c'est à la fois vaniteux et ridicule parce que c'est faux.

Ah c'est vraiment toi sa Very Happy toujours a critiquer le coran avec tout les preuves possibles qui sont faux ah oui c'est pour sa que tu es islamocritique mais moi je suis rosarumocritique Very Happy et on ne critique pas la bible mais on ne dit que la verité et d'ailleurs toi tu n'es plus chretien mais quel est la raison peut etre que la bible est fausse.

Citation :

oui mais la base de l'islam est judeo nazaréenne.

Comment sa?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyDim 21 Avr 2013, 14:45

rosarum a écrit:
ayach a écrit:


Rosarum, les musulmans sont des musulmans.
oui mais la base de l'islam est judeo nazaréenne.

Citation :
Il n'y a pas que nous qui a denigrer vos livres et encore ce n'est pas nous les premiers pourquoi acharnes-tu sur les musulmans en disant qu'ils se croient permis de denigrer les livres saint des autres,je vient de te prouver qu'il y avait d'autre personne et qui ont dit sa et en plus ce sont les premiers
tu as le droit de critiquer la bible à condition de critiquer aussi le coran.
mais critiquer la bible tout en disant que le coran est parfait, c'est à la fois vaniteux et ridicule parce que c'est faux.
Les musulmans sont des chretiens heretiques , les chretiens sont des juifs heretiques . Si tu continu a raisonner ainsi c'est ton probleme mais tu es HS.
HS HS HS , si tu n'as rien a dire ne le dit pas , le message passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyDim 21 Avr 2013, 15:47

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

oui mais la base de l'islam est judeo nazaréenne.


tu as le droit de critiquer la bible à condition de critiquer aussi le coran.
mais critiquer la bible tout en disant que le coran est parfait, c'est à la fois vaniteux et ridicule parce que c'est faux.
Les musulmans sont des chretiens heretiques , les chretiens sont des juifs heretiques . Si tu continu a raisonner ainsi c'est ton probleme mais tu es HS.
HS HS HS , si tu n'as rien a dire ne le dit pas , le message passe mieux.
je dis simplement que vous avez toujours quelques siècles de retard sur les chrétiens.
l'étude critique de la bible a commencée avec le siècle des lumières et les chrétiens ont appris à faire avec. (ils n'ont d'ailleurs pas eu le choix et c'est ce qui les a sauvés). Maintenant leur foi ne repose plus dans une prétendue exactitude des textes et vos critiques ne les touchent donc pas car ils ont déjà entendu bien pire de la part des athées.

par contre vous n'êtes pas crédibles quand vous prétendez que le coran est parfait.
les orientalistes et les musulmans éclairés commencent à étudier le coran avec les mêmes méthodes et outils que la bible et le dogme de la perfection du coran n'y résiste pas. Vous pouvez bien faire la politique de l'autruche et nier l'évidence, mais un jour ou l'autre vous devrez faire comme les chrétiens et revoir votre façon de considérer votre Livre Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyDim 21 Avr 2013, 16:16

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Les musulmans sont des chretiens heretiques , les chretiens sont des juifs heretiques . Si tu continu a raisonner ainsi c'est ton probleme mais tu es HS.
HS HS HS , si tu n'as rien a dire ne le dit pas , le message passe mieux.
je dis simplement que vous avez toujours quelques siècles de retard sur les chrétiens.
l'étude critique de la bible a commencée avec le siècle des lumières et les chrétiens ont appris à faire avec. (ils n'ont d'ailleurs pas eu le choix et c'est ce qui les a sauvés). Maintenant leur foi ne repose plus dans une prétendue exactitude des textes et vos critiques ne les touchent donc pas car ils ont déjà entendu bien pire de la part des athées.

par contre vous n'êtes pas crédibles quand vous prétendez que le coran est parfait.
les orientalistes et les musulmans éclairés commencent à étudier le coran avec les mêmes méthodes et outils que la bible et le dogme de la perfection du coran n'y résiste pas. Vous pouvez bien faire la politique de l'autruche et nier l'évidence, mais un jour ou l'autre vous devrez faire comme les chrétiens et revoir votre façon de considérer votre Livre Saint.
C'est ta pense ,et je te remerci de l'avoir partage , tu es libre de pense ainsi , et les musulmans aussi sont libre de pense a leur maniere ''aveugle si tu veux'' . Le siecle des lumieres est problablement l'age d'or de l'occident , les omeyades l'age d'or des musulmans et demain sera l'age d'or des chinois.
Si tu as quelque a dire concernant le sujet je veux bien le lire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyDim 21 Avr 2013, 17:18

Curiousmuslim a écrit:
si tu as quelque a dire concernant le sujet je veux bien le lire.

La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles (VIIIe siècle av. J.-C. - IIe siècle). Les versions connues aujourd'hui, comme le Codex Sinaiticus pour le Nouveau Testament, sont notablement plus tardives que la période supposée de rédaction. Cela laisse un immense champ d'exploration aux exégètes et aux historiens et pose en termes aigus la question d'un recours littéral au texte.

(wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 01:28

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Qu'est ce que les chretiens ont a dire?

1) que les musulmans sont des chrétiens hérétiques. (plus spécialement des judeo nazaréens)

on peut dire ça, car comme tu le sait, le foi de JESUS et de ses disciples etait plutot : SE SOUMETTRE A DIEU ET APPLIQUER SA LOI : LA THORA

si tu appelle ceci du JUDEO NAZAREEN , alors dans ce ca,s nous somme la continuité de la croyonce de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 07:36

ayach a écrit:
on ne critique pas la bible mais on ne dit que la verité est d'ailleurs

Ah bon, alors explique-moi si la vérité est d'ailleurs, qu'elle n'est pas dans la Bible, pourquoi les musulmans utilisent sur nos forum, plus la Bible que le Coran pour nous montrer la vérité ?

Vous êtes sans arrêt à fouiller dans notre Bible pour montrer la vérité sur Mohamed, sur Jésus.

Vous êtes vraiment extraordinaire !!! Vous nous montrez la vérité sur Dieu, sur Jésus en utilisant un livre qui pour vous n'est pas la vérité !!!

Vous nous donnez plutôt la preuve que notre Bible dit la Vérité sur Jésus, car pour que vous l'attaquiez autant notre Bible, c'est qu'elle dit la Vérité.

Tu ne peux pas me dire que "ma Bible dit que Jésus n'est pas Dieu" et en même temps me dire que "ma Bible ne contient pas la Vérité sur Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 07:48

chrisredfeild a écrit:
si tu appelle ceci du JUDEO NAZAREEN , alors dans ce ca,s nous somme la continuité de la croyonce de JESUS

Donc, dans ce cas, vous êtes des disciples de Jésus.

Alors expliquez-moi, si vous êtes des disciples de Jésus, pourquoi vous ne devenez pas disciples de Jésus en recevant son baptême au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, car c'est comme cela que l'on devient disciple de Jésus :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

C'est la première chose que Pierre demanda de faire à ceux qui voulaient recevoir le saint esprit comme eux l'avaient reçus :

2 38 Pierre leur répondit : "Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.

Pourquoi les musulmans, s'ils suivent la croyance de Jésus, ne se font pas baptiser comme Jésus s'est fait baptisé ? Comme tous ses Apôtres se sont fait baptiser et comme tous ceux qui ont suivi les Apôtres se sont aussi fait baptiser ?

Pourquoi les musulmans ne reçoivent-il pas un baptême, comme Jésus l'a reçu lui-même et comme Jésus a demandé à ce que ses disciples le reçoivent ?


Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 07:56

petero a écrit:
ayach a écrit:
on ne critique pas la bible mais on ne dit que la verité est d'ailleurs

Ah bon, alors explique-moi si la vérité est d'ailleurs, qu'elle n'est pas dans la Bible, pourquoi les musulmans utilisent sur nos forum, plus la Bible que le Coran pour nous montrer la vérité ?Petero imagine toi je montre un non musulman un chretien plus precisement et je lui dis que Jesus n‘est pas dieu il va s‘en foutre il ne croit pas au coran et encore il va me dire des preuves et je peux pas utliser le coran car il ne croi pas au coran mais si j‘utilise le livre qui croit et que je lui montre les preuves il croira

Vous êtes sans arrêt à fouiller dans notre Bible pour montrer la vérité sur Mohamed, sur Jésus.

Vous êtes vraiment extraordinaire !!! Vous nous montrez la vérité sur Dieu, sur Jésus en utilisant un livre qui pour vous n'est pas la vérité !!!

Vous nous donnez plutôt la preuve que notre Bible dit la Vérité sur Jésus, car pour que vous l'attaquiez autant notre Bible, c'est qu'elle dit la Vérité.

Tu ne peux pas me dire que "ma Bible dit que Jésus n'est pas Dieu" et en même temps me dire que "ma Bible ne contient pas la Vérité sur Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 08:06

ayach a écrit:
Petero imagine toi je montre un non musulman un chretien plus precisement et je lui dis que Jesus n‘est pas dieu il va s‘en foutre il ne croit pas au coran et encore il va me dire des preuves et je peux pas utliser le coran car il ne croi pas au coran mais si j‘utilise le livre qui croit et que je lui montre les preuves il croira

Mais comment peux-tu montrer des preuves que Jésus n'est pas Dieu dans un livre qui d'après toi ne contient pas la Vérité, car la Vérité est ailleurs, elle est dans le Coran.

Si tu dis au Chrétien : "la Vérité n'est pas dans la Bible, elle est ailleurs" et qu'en même temps tu cherches à lui montrer des preuve que Jésus n'est pas Dieu dans sa Bible, alors tu agis comme si la Vérité (la preuve) sur la non divinité de Jésus se trouvait dans sa Bible.

Faudrait savoir si la Vérité se trouve dans la Bible où si elle ne s'y trouve pas !!!

Si la Vérité ne se trouve pas dans la Bible, alors la preuve que tu lui donnes pour prouver la non divinité de Jésus n'est pas la Vérité puisque la Vérité ne se trouve pas dans la Bible.

Comprends-tu cette contradiction ?

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 09:51

Encore Celse (tiens quand je parlais du copier-coller de Azdan sur des sites islamistes, cela ressort une fois de plus...), Adam Clarke dont les analyses toutes personnelles sont contestées même au sein de sa propre église méthodiste !

Des références à des sectes nombreuses et variées qui, elles, détiendraient la vérité au bout du compte....Comme si Rael se déclarait réincarnation de Jésus et qu'on devait le croire...

Vos accusations de falsifications juives commencent a bien faire, il est absolument impossible d'organiser, et encore moins à cette époque, une telle entreprise de réécriture ou de falsification. D'ailleurs de cette falsification nous n'avons rien.
Quels sont les textes falsifiés ? Quels versets ? Il ne nous reste aucun écrit authentique qui ait pu échapper à la falsification ? Non il n'y a RIEN sur cette falsification prétendue, hormis des affirmations péremptoires...Ce n'est pas en les assénant qu'on en apporte la preuve...

Comme le dit Rosarum, nous n'avons absolument aucun problème avec notre corpus et le fait qu'il puisse contenir des coquilles, car nous le savons composition humaine inspiré par Dieu.
Tant que vous n'aurez pas assimilé que la Bible délivre un message de la présence vivante du Christ et qu'il ne s'agit pas d'un manuel de cuisine du croyant, vous n'aurez rien compris à la chrétienté et de Jésus...

Accrochez-vous bien aux branches de votre Coran, figé dans le temps, ce fut une erreur des chrétiens et cela à engendré beaucoup de sang et de larmes pour comprendre enfin ce qu'était la teneur de nos écrits...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 09:57

Agnos a écrit:
Encore Celse (tiens quand je parlais du copier-coller de Azdan sur des sites islamistes, cela ressort une fois de plus...), Adam Clarke dont les analyses toutes personnelles sont contestées même au sein de sa propre église méthodiste !

Des références à des sectes nombreuses et variées qui, elles, détiendraient la vérité au bout du compte....Comme si Rael se déclarait réincarnation de Jésus et qu'on devait le croire...

Vos accusations de falsifications juives commencent a bien faire, il est absolument impossible d'organiser, et encore moins à cette époque, une telle entreprise de réécriture ou de falsification. D'ailleurs de cette falsification nous n'avons rien.
Quels sont les textes falsifiés ? Quels versets ? Il ne nous reste aucun écrit authentique qui ait pu échapper à la falsification ? Non il n'y a RIEN sur cette falsification prétendue, hormis des affirmations péremptoires...Ce n'est pas en les assénant qu'on en apporte la preuve...

Comme le dit Rosarum, nous n'avons absolument aucun problème avec notre corpus et le fait qu'il puisse contenir des coquilles, car nous le savons composition humaine inspiré par Dieu.
Tant que vous n'aurez pas assimilé que la Bible délivre un message de la présence vivante du Christ et qu'il ne s'agit pas d'un manuel de cuisine du croyant, vous n'aurez rien compris à la chrétienté et de Jésus...

Accrochez-vous bien aux branches de votre Coran, figé dans le temps, ce fut une erreur des chrétiens et cela à engendré beaucoup de sang et de larmes pour comprendre enfin ce qu'était la teneur de nos écrits...



Je t'avais bien dit que tu n'as qu'à me montrer le site islamique d'où j'ai ramenais le copie-coller , si tu met en doute mes propres investigations , alors tu n'a qu'à ramener la preuve , sinon tu t'abstiens de m'accuser de "copie-coller" , il est facile de lancer des mots à droite à gauche pour jouer l’intéressant , Donc ce que je te demande c'est la preuve de ce que tu avance .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 10:11

azdan a écrit:
Agnos a écrit:
Encore Celse (tiens quand je parlais du copier-coller de Azdan sur des sites islamistes, cela ressort une fois de plus...), Adam Clarke dont les analyses toutes personnelles sont contestées même au sein de sa propre église méthodiste !

Des références à des sectes nombreuses et variées qui, elles, détiendraient la vérité au bout du compte....Comme si Rael se déclarait réincarnation de Jésus et qu'on devait le croire...

Vos accusations de falsifications juives commencent a bien faire, il est absolument impossible d'organiser, et encore moins à cette époque, une telle entreprise de réécriture ou de falsification. D'ailleurs de cette falsification nous n'avons rien.
Quels sont les textes falsifiés ? Quels versets ? Il ne nous reste aucun écrit authentique qui ait pu échapper à la falsification ? Non il n'y a RIEN sur cette falsification prétendue, hormis des affirmations péremptoires...Ce n'est pas en les assénant qu'on en apporte la preuve...

Comme le dit Rosarum, nous n'avons absolument aucun problème avec notre corpus et le fait qu'il puisse contenir des coquilles, car nous le savons composition humaine inspiré par Dieu.
Tant que vous n'aurez pas assimilé que la Bible délivre un message de la présence vivante du Christ et qu'il ne s'agit pas d'un manuel de cuisine du croyant, vous n'aurez rien compris à la chrétienté et de Jésus...

Accrochez-vous bien aux branches de votre Coran, figé dans le temps, ce fut une erreur des chrétiens et cela à engendré beaucoup de sang et de larmes pour comprendre enfin ce qu'était la teneur de nos écrits...



Je t'avais bien dit que tu n'as qu'à me montrer le site islamique d'où j'ai ramenais le copie-coller , si tu met en doute mes propres investigations , alors tu n'a qu'à ramener la preuve , sinon tu t'abstiens de m'accuser de "copie-coller" , il est facile de lancer des mots à droite à gauche pour jouer l’intéressant , Donc ce que je te demande c'est la preuve de ce que tu avance .

Apportez les votre sur votre bébé Jésus Parlant, sur la falsification biblique, sur la non crucifixion et on pourra discuter...

Sinon, comment vous expliquer : Comment avez-vous en tout sincérité trouvé Celsius ? Qu'est ce qui vous a amené à lui ? Ou avez-vous vu ce nom pour la première fois ? Sans aucun doute via le web et des sites communautaires musulmans.

Je doute très fort, au vu de vos arguments très chancelants et souvent naïfs (beaucoup de liens wikipédia dans vos argumentations), que vous soyez un chercheur théologique patenté et un rat de bibliothèque qui aurait fait que vous trouviez tout seul toutes vos réponses. Je doute fortement que vos "investigations personnelles" vous amènent aux mêmes conclusions que les sites islamistes sur un certains nombre de sujets, avec les mêmes arguments et que vos idées ne soient pas orientées.
Votre facilité à déclarer Cestius historien, en est un des indices prégnants. Avez-vous fait son étude historique ? N'avez-vous pas constaté des choses sur sa vie, sociale, politique et spirituelle qui pourraient, de fait, vous permettre de ne pas prendre ses écrits au pied de la lettre ? NON. Vous mettez ces écrits sans nuances, avec des conclusions hâtives, comme le font la plupart des sites communautaires musulmans...

Une analyse objective de Celsius, vous aurait évité de vous précipiter dans ces conclusions hâtives et aurait du être couchée ici avec nuance. C'est ce que je vous reproche, principalement.

Vous seriez venu ici en nous disant, "voici ce qu'écrit Celsius qui nous apporte un regard différent sur la chrétienté, néanmoins nous ne pouvons occulter sa position sociale et ses craintes politiques sur l'expansion forte de ce mouvement et qui auraient pu orienter son récit", vous auriez ouvert une porte au dialogue en ne mettant pas votre interlocuteur face à des conclusions hâtives et orientées.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 10:34

petero a écrit:
ayach a écrit:
on ne critique pas la bible mais on ne dit que la verité est d'ailleurs

Ah bon, alors explique-moi si la vérité est d'ailleurs, qu'elle n'est pas dans la Bible, pourquoi les musulmans utilisent sur nos forum, plus la Bible que le Coran pour nous montrer la vérité ?

Vous êtes sans arrêt à fouiller dans notre Bible pour montrer la vérité sur Mohamed, sur Jésus.

Vous êtes vraiment extraordinaire !!! Vous nous montrez la vérité sur Dieu, sur Jésus en utilisant un livre qui pour vous n'est pas la vérité !!!

Vous nous donnez plutôt la preuve que notre Bible dit la Vérité sur Jésus, car pour que vous l'attaquiez autant notre Bible, c'est qu'elle dit la Vérité.

Tu ne peux pas me dire que "ma Bible dit que Jésus n'est pas Dieu" et en même temps me dire que "ma Bible ne contient pas la Vérité sur Jésus".

Ce que dit le Qur'an tu n'y crois pas , pourquoi veux tu qu'on t'en parle si tu es deja programe pour rejeter le Qur'an?
Nous ne disons pas que la bible est fausse , nous disons qu'elle contient du faux . La bible ne dit pas que Jesus est Dieu , c'est toi qui interprete ce qui t'arrange , si non tu nous montrerai un passage ou Jesus pbsl dit Je suis votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 10:38

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si tu appelle ceci du JUDEO NAZAREEN , alors dans ce ca,s nous somme la continuité de la croyonce de JESUS

Donc, dans ce cas, vous êtes des disciples de Jésus.

Alors expliquez-moi, si vous êtes des disciples de Jésus, pourquoi vous ne devenez pas disciples de Jésus en recevant son baptême au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, car c'est comme cela que l'on devient disciple de Jésus :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

C'est la première chose que Pierre demanda de faire à ceux qui voulaient recevoir le saint esprit comme eux l'avaient reçus :

2 38 Pierre leur répondit : "Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.

Pourquoi les musulmans, s'ils suivent la croyance de Jésus, ne se font pas baptiser comme Jésus s'est fait baptisé ? Comme tous ses Apôtres se sont fait baptiser et comme tous ceux qui ont suivi les Apôtres se sont aussi fait baptiser ?

Pourquoi les musulmans ne reçoivent-il pas un baptême, comme Jésus l'a reçu lui-même et comme Jésus a demandé à ce que ses disciples le reçoivent ?


Nous sommes disciples de Jesus de Moise d'Abraham etc..... (pbse) , si tu veux qu'on fasse le bapteme que vous faite , faite ce que Jesus vous a ordonne de faire , suivez la Tora, ce qui implique pas de vin , la circoncision , pas de porc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 10:49

petero a écrit:
ayach a écrit:
Petero imagine toi je montre un non musulman un chretien plus precisement et je lui dis que Jesus n‘est pas dieu il va s‘en foutre il ne croit pas au coran et encore il va me dire des preuves et je peux pas utliser le coran car il ne croi pas au coran mais si j‘utilise le livre qui croit et que je lui montre les preuves il croira

Mais comment peux-tu montrer des preuves que Jésus n'est pas Dieu dans un livre qui d'après toi ne contient pas la Vérité, car la Vérité est ailleurs, elle est dans le Coran.

Si tu dis au Chrétien : "la Vérité n'est pas dans la Bible, elle est ailleurs" et qu'en même temps tu cherches à lui montrer des preuve que Jésus n'est pas Dieu dans sa Bible, alors tu agis comme si la Vérité (la preuve) sur la non divinité de Jésus se trouvait dans sa Bible.

Faudrait savoir si la Vérité se trouve dans la Bible où si elle ne s'y trouve pas !!!

Si la Vérité ne se trouve pas dans la Bible, alors la preuve que tu lui donnes pour prouver la non divinité de Jésus n'est pas la Vérité puisque la Vérité ne se trouve pas dans la Bible.

Comprends-tu cette contradiction ?


Si tu veux prouver qu'une qu'une idee est fausse , il suffit de trouver des contradictions inexplicables , c'est a dire des contradictions qui a premiere vu so des contradictoire et quand on va plus profondement on trouve qu'il s'agit toujours d'une contrdiction.
La bible n'est pas fausse , elle compend des ereurs sur certains point , e plus la bible ne dit pas que Jesus est divin , allons quand meme Jesus confrme qu'il est Messie et prophete , si il etait Dieu il l'aurait dit , ce n'est pas suivant des interpretations arrange que tu vas prouver que Jesus est Dieu , un moment ideal pour reveler sa divinite est le moment de sa resurection , la resurection joue en sa faveur je ne sais pas pourquoi il n'a pas dit aux apotres je suis votre Dieu . Remarque aussi que si Jesus est Dieu , il ne peut etre son messager .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 10:53

Agnos a écrit:
azdan a écrit:



Je t'avais bien dit que tu n'as qu'à me montrer le site islamique d'où j'ai ramenais le copie-coller , si tu met en doute mes propres investigations , alors tu n'a qu'à ramener la preuve , sinon tu t'abstiens de m'accuser de "copie-coller" , il est facile de lancer des mots à droite à gauche pour jouer l’intéressant , Donc ce que je te demande c'est la preuve de ce que tu avance .

Apportez les votre sur votre bébé Jésus Parlant, sur la falsification biblique, sur la non crucifixion et on pourra discuter...

Sinon, comment vous expliquer : Comment avez-vous en tout sincérité trouvé Celsius ? Qu'est ce qui vous a amené à lui ? Ou avez-vous vu ce nom pour la première fois ? Sans aucun doute via le web et des sites communautaires musulmans.

Je doute très fort, au vu de vos arguments très chancelants et souvent naïfs (beaucoup de liens wikipédia dans vos argumentations), que vous soyez un chercheur théologique patenté et un rat de bibliothèque qui aurait fait que vous trouviez tout seul toutes vos réponses. Je doute fortement que vos "investigations personnelles" vous amènent aux mêmes conclusions que les sites islamistes sur un certains nombre de sujets, avec les mêmes arguments et que vos idées ne soient pas orientées.
Votre facilité à déclarer Cestius historien, en est un des indices prégnants. Avez-vous fait son étude historique ? N'avez-vous pas constaté des choses sur sa vie, sociale, politique et spirituelle qui pourraient, de fait, vous permettre de ne pas prendre ses écrits au pied de la lettre ? NON. Vous mettez ces écrits sans nuances, avec des conclusions hâtives, comme le font la plupart des sites communautaires musulmans...

Une analyse objective de Celsius, vous aurait évité de vous précipiter dans ces conclusions hâtives et aurait du être couchée ici avec nuance. C'est ce que je vous reproche, principalement.

Vous seriez venu ici en nous disant, "voici ce qu'écrit Celsius qui nous apporte un regard différent sur la chrétienté, néanmoins nous ne pouvons occulter sa position sociale et ses craintes politiques sur l'expansion forte de ce mouvement et qui auraient pu orienter son récit", vous auriez ouvert une porte au dialogue en ne mettant pas votre interlocuteur face à des conclusions hâtives et orientées.

Bon mon cher agnos ,

Quand je lis le coran , et je tombe sur un passage où on dit que MARIE a était innocenté par L'enfant jésus devant sa famille où les voisins ou les habitants de Béthléem , car dans le coran on cite qu'on a posé la question à MARIE comment la chose est elle possible est nous savons que tu es d'une famille honorable et pieuse .

et à partir de là je me suis posé la question comment et pourquoi L'histoire n'a pas relaté ces faits , j'ai posté le problème sous une question à fin de faire participer nos amis chrétiens , est ce qu'un musulman m'aurait aider plus que vous , mais vous vous êtes mieux placer pour le savoir , car je pense qu'avec les connaissances de un et chacun , nous pouvions mettre la lumière sur ce sujet .

Donc au départ je ne savais pas qu'il y avait des apocryphes qui parlait des miracles de l'enfant jésus , je ne savais pas qu'il avait un certain CELSE qui témoignait des accusations d'adultère contre Marie , que ça soit faux ou vrai , c'est une investigation de journaliste , ou de détective ou d'historien , prend la comme tu veux , on doit chercher pour mieux comprendre .

C'est vrai en l'absence de Bibliothèque universelle , nous avons heureusement cette révolution technologique qui est internet , qui nous permet l'accès à certaines Bibliothèque mais pas celle du Vatican , mais pour me dire que je prend pour vrai ce que dit CELSE ou un autre apocryphe , en toute honnêteté NON !! , mais il y a un fait , c'est qu'il y a au moins des indices ,à ne pas éffacer parce que tel personne n'est pas correct ou elle est mal vue , dans notre dossier on doit les classer par ordre de fiabilité , mais ne pas les jeter ou brulé .

Sait tu que les chrétiens de l'époque d'Origgène on tout brulé ce qu'avait écrit CELSE !! , le document de CELSE on le tient d'ORIGENE , lorsqu'il fait sa critique .

Poisson vivant , me cite hier qu'il y a un écrit gnostique sur les miracles de jésus enfant , ce document il m’intéresse , car il m'aide à mieux comprendre ce sujet , ce n'est pas pour confirmer ce que dit le coran , mais c'est surtout de comprendre l'histoire de Marie .

Dans ce sujet nous ne touchons pas la foi des un s et des autres , ni leur croyance , si vraiment je puisse prouver que L'enfant jésus a fait des miracles ou que effectivement Marie a eu des tribulations après son accouchement , qu'est ce qui vas changer dans la foi , Rien , mais nous comprendrons mieux comment les choses se sont passé , et si on ne trouve rien , et bien l'histoire a englouti ses secrets comme elle l'a fait avec d'autres sujets , par exemple l'assasinat de Kennedy reste toujours un Mystère , ou d'autres affaire .

C'est pour te montrer que lorsque j'aborde un sujet , je fais un travail de détective et de journaliste , puisque je l'étais déjà , trvail d'historien parce que c'est une de mes passions .

Voilà mon ami je pense t'avoir éclaire sur ma démarche d'exposer et de discuter , je pense que une bonne partie de mes amis chrétien n'en doute pas !!
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 11:28

petero a écrit:
ayach a écrit:
Petero imagine toi je montre un non musulman un chretien plus precisement et je lui dis que Jesus n‘est pas dieu il va s‘en foutre il ne croit pas au coran et encore il va me dire des preuves et je peux pas utliser le coran car il ne croi pas au coran mais si j‘utilise le livre qui croit et que je lui montre les preuves il croira

Mais comment peux-tu montrer des preuves que Jésus n'est pas Dieu dans un livre qui d'après toi ne contient pas la Vérité, car la Vérité est ailleurs, elle est dans le Coran.

Si tu dis au Chrétien : "la Vérité n'est pas dans la Bible, elle est ailleurs" et qu'en même temps tu cherches à lui montrer des preuve que Jésus n'est pas Dieu dans sa Bible, alors tu agis comme si la Vérité (la preuve) sur la non divinité de Jésus se trouvait dans sa Bible.

Faudrait savoir si la Vérité se trouve dans la Bible où si elle ne s'y trouve pas !!!

Si la Vérité ne se trouve pas dans la Bible, alors la preuve que tu lui donnes pour prouver la non divinité de Jésus n'est pas la Vérité puisque la Vérité ne se trouve pas dans la Bible.

Comprends-tu cette contradiction ?

La Bibles est fausse car on a rajouté que Jésus est fils de dieu et qu'il est crucifié et qu'il se prenait pour un dieu mais si la bible dit le contraire,elle n'est pas fausse sa c'est mon opinion elle peut etre refutée et dis moi Pourquoi notre dieu(notre dieu car vous ne croyez pas à notre dieu) a dit que la bible est falsifié et si c'était un imposteur il n'allait jamais dire sa car si la bible n'est pas falsifié le coran a faux et la je suis en train de reunir des preuves pour prouver qu'elle est falsifié et dis-moi est-ce que le prophète Muhammad détesté les chretiens dis moi?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 11:41

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Ah bon, alors explique-moi si la vérité est d'ailleurs, qu'elle n'est pas dans la Bible, pourquoi les musulmans utilisent sur nos forum, plus la Bible que le Coran pour nous montrer la vérité ?

Vous êtes sans arrêt à fouiller dans notre Bible pour montrer la vérité sur Mohamed, sur Jésus.

Vous êtes vraiment extraordinaire !!! Vous nous montrez la vérité sur Dieu, sur Jésus en utilisant un livre qui pour vous n'est pas la vérité !!!

Vous nous donnez plutôt la preuve que notre Bible dit la Vérité sur Jésus, car pour que vous l'attaquiez autant notre Bible, c'est qu'elle dit la Vérité.

Tu ne peux pas me dire que "ma Bible dit que Jésus n'est pas Dieu" et en même temps me dire que "ma Bible ne contient pas la Vérité sur Jésus".

Ce que dit le Qur'an tu n'y crois pas , pourquoi veux tu qu'on t'en parle si tu es deja programe pour rejeter le Qur'an?
Nous ne disons pas que la bible est fausse , nous disons qu'elle contient du faux . La bible ne dit pas que Jesus est Dieu , c'est toi qui interprete ce qui t'arrange , si non tu nous montrerai un passage ou Jesus pbsl dit Je suis votre Dieu.

1) il y a des idées qui se déduisent d'un texte sans forcément être écrites en toutes lettres.

2) on peut vous faire le même reproche à propos de Mohamed
vous seriez bien incapables de prouver par le coran une bonne partie ce que vous affirmez à son sujet;
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMar 30 Avr 2013, 11:50

rosarum a écrit:

1) il y a des idées qui se déduisent d'un texte sans forcément être écrites en toutes lettres.

2) on peut vous faire le même reproche à propos de Mohamed
vous seriez bien incapables de prouver par le coran une bonne partie ce que vous affirmez à son sujet;

Tu dis bien des idees et non une idee . Si ces idees ne sont pas contradictoires on peut considerer qu'elles se completent , chacune tritant un aspect particulier de la question . Ce pendant si il ya contradiction sa veut dire qu'il ya du faux et du vrais.

Fait donc cette meme reproche a Mohamed pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  EmptyMer 01 Mai 2013, 09:30

petero a écrit:
Vous êtes sans arrêt à fouiller dans notre Bible pour montrer la vérité sur Mohamed, sur Jésus.

Vous êtes vraiment extraordinaire !!! Vous nous montrez la vérité sur Dieu, sur Jésus en utilisant un livre qui pour vous n'est pas la vérité !!!
C'est un paradoxe que pointait déjà St Augustin par rapport aux pratiques de ses anciens coreligionnaires manichéens : "Ne pas admettre, dis-je, l'autorité de certains livres ou de certains hommes, c'est chose bien différente que de dire : Tout ce qu'a écrit cet homme juste est la vérité ; il est l'auteur de cette lettre ; mais dans cette même lettre ceci est de lui, et cela n'en est pas. Si on vous invite à le prouver, au lieu d'en appeler à des exemplaires plus fidèles, plus nombreux, plus anciens, ou appartenant à l'idiôme sur lequel la traduction a été faite, direz-vous : Je prouve que ceci est de lui, et que cela n'en est pas, parce que cette partie est conforme à ma doctrine, et que l'autre y est contraire ? Etes-vous donc la règle de la vérité ? Tout ce qui sera contre vous, ne sera donc pas vrai ? Qu'un adversaire, par une folie semblable à la vôtre, et cependant bien propre à briser votre opiniâtreté, vienne vous dire : Tout au contraire, ce qui vous favorise est faux, et ce qui vous est opposé est vrai, que ferez-vous ?" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Curiousmuslim a écrit:
suivez la Tora, ce qui implique pas de vin , la circoncision , pas de porc etc
"Pas de vin" ? C'est faux. "Pas de porc" ? Oui, mais pas seulement.
Les musulmans ne suivent pas plus la Loi de Moïse que les chrétiens, donc inutile de jouer au donneur de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute    Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?
» La zakât réservée aux seuls musulmans ? Et la sadaqa à tout le monde ?
» Juifs et Chrétiens sont dans un doute troublant( shura 14)
» Les gens du livre sont-il dans le doute ?
» Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: