Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans

Aller en bas 
+8
albania
BERNARD
lemoineau
brigit
SKIPEER
mario-franc_lazur
Cyril 84
Pierresuzanne
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Que faire pour favoriser l'intégration de vos enfants :
les mettre à l'école publique.
Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Vote_lcap27%Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Vote_rcap
 27% [ 4 ]
les mettre à l'école privée catholique.
Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Vote_lcap13%Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Vote_rcap
 13% [ 2 ]
les inscrire à l'école coranique et/ou à l'école privée musulmane.
Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Vote_lcap13%Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Vote_rcap
 13% [ 2 ]
les inscrire au conservatoire de musique classique.
Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Vote_lcap20%Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Vote_rcap
 20% [ 3 ]
leur faire lire les grands auteurs européens.
Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Vote_lcap27%Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptyVen 01 Jan 2016, 17:45

1/1/16.

J'aimerais que les musulmans du forum,
qu'ils soient d'origine immigrée, ou qu'ils soient convertis,
nous témoignent concrètement des moyens qu'ils mettent en oeuvre (ou qu'ils mettront en oeuvre quand leurs enfants seront nés),
pour que leurs enfants soient :

- des citoyens respectueux des lois (je parle des lois européennes et non de la charia, naturellement)
- bien intégrés dans la société, c'est à dire aptes à gagner leur vie sans transfert sociaux, et à se marier en respectant les lois de la république (mariage religieux après le mariage civil, monogamie, égalité des conjoints, droit au divorce bilatéral).

Il est possible de faire plusieurs choix, naturellement. L'éducation d'un enfant doit être pluraliste.

J'ai suggéré la musique classique comme moyen d'intégration, car je suis convaincu que ce serait un moyen excellent d'aider les enfants d'immigrés à se sentir à l'aise en Europe et à en comprendre le fonctionnement et la mentalité. Je parle de la vraie musique classique ... Gounod, Mozart, Bach, Schubert ....

Les musulmans du forum pourraient-ils nous expliquer s'ils seraient - ou pas - d'accord pour apprendre la musique classique à leurs enfants, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptyVen 01 Jan 2016, 18:45

Pierresuzanne a écrit:
1/1/16.

J'aimerais que les musulmans du forum,
qu'ils soient d'origine immigrée, ou qu'ils soient convertis,
nous témoignent concrètement des moyens qu'ils mettent en oeuvre (ou qu'ils mettront en oeuvre quand leurs enfants seront nés),
pour que leurs enfants soient :

- des citoyens respectueux des lois (je parle des lois européennes et non de la charia, naturellement)
- bien intégrés dans la société, c'est à dire aptes à gagner leur vie sans transfert sociaux, et à se marier en respectant les lois de la république (mariage religieux après le mariage civil, monogamie, égalité des conjoints, droit au divorce bilatéral).

Il est possible de faire plusieurs choix, naturellement. L'éducation d'un enfant doit être pluraliste.

J'ai suggéré la musique classique comme moyen d'intégration, car je suis convaincu que ce serait un moyen excellent d'aider les enfants d'immigrés à se sentir à l'aise en Europe et à en comprendre le fonctionnement et la mentalité. Je parle de la vraie musique classique ... Gounod, Mozart, Bach, Schubert ....

Les musulmans du forum pourraient-ils nous expliquer s'ils seraient - ou pas - d'accord pour apprendre la musique classique à leurs enfants, et pourquoi ?

Sujet intéressant. Les Non-Musulmans peuvent-ils participer?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptyVen 01 Jan 2016, 18:55

cailloubleu a écrit:
Sujet intéressant. Les Non-Musulmans peuvent-ils participer?


Oui, oui, tout le monde peut essayer de chercher des solutions pour intégrer les musulmans et leur permettre de réussir leur vie, et ne pas finir en prison, à l'aide sociale, ou pire au djihad.


Par exemple, l'enseignement de l'histoire d'une façon qui n'insulte pas la grandeur de la France et sa culture, serait une bonne chose de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 05:46

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Sujet intéressant. Les Non-Musulmans peuvent-ils participer?


Oui, oui, tout le monde peut essayer de chercher des solutions pour intégrer les musulmans et leur permettre de réussir leur vie, et ne pas finir en prison, à l'aide sociale, ou pire au djihad.


Par exemple, l'enseignement de l'histoire d'une façon qui n'insulte pas la grandeur de la France et sa culture, serait une bonne chose de mon point de vue.

Je pense que les 2 grands freins à l'éducation des enfants sont

1. un milieu social hostile à l'éducation dans tous les sens du terme. Aussi bien le bruit, le non respect des adultes pour la tranquillité des jeunes lorsqu'ils font leurs devoirs, leur infliger des tâches qui les empêchent d'apprendre, une atmosphère familiale où l'éducation passe en dernier. L'exemple d'adultes sans connaissances et sans motivations.
Des camarades pour qui les bons élèves sont des "fayots", des lavettes

2. un découragement actif sous forme de discours  du genre, tu ne réussiras jamais, en France on aime pas les arabes, tu auras beau faire ils ne te voudront pas, l'école c'est pas pour nous c'est pour les riches.
J'ai eu droit une fois à cette réponse d'une élève turque  de 14 ans alors que je lui demandais pourquoi elle n'essayait pas de suivre le cours et d'obtenir des notes correctes, car elle n'était pas sotte. Elle m'a répondu "ce n'est pas notre culture".
Elle m'a dit que sa culture c'était de se marier et avoir des enfants.

Je dirais que la quasi totalité des élèves qui réussissent  sont encouragés à réussir à la maison.

Les exceptions sont très rares comme une amie slovène qui s'est battue (contre l'hostilité de ses parents) pour travailler en classe, passer son bac et aller en fac. Le discours à la maison était:" Qu'est-ce que tu vas perdre ton temps, tu ferais mieux de travailler" (= trouver un boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Christian51
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 07:19

Le sondage est réservé aux Musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 10:09

Christian51 a écrit:
Le sondage est réservé aux Musulmans?

A voir les résultats du sondage, je suis le seul musulman à avoir participé au sondage sur 5 votants.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 11:05

Cyril 84 a écrit:
Christian51 a écrit:
Le sondage est réservé aux Musulmans?

A voir les résultats du sondage, je suis le seul musulman à avoir participé au sondage sur 5 votants.


Signe de discipline parmi les non-Musulmans, mais peut-être que  les Musulmans ne sont pas tous présents, ou n'ont pas encore d'enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 16:06

Christian51 a écrit:
Le sondage est réservé aux Musulmans?

Le sondage et la discussion sont ouverts à tous.
Nous essayons de trouver des solutions pour permettre l'intégration et la réussite des musulmans en Europe.

Cyril 84 a écrit:
A voir les résultats du sondage, je suis le seul musulman à avoir participé au sondage sur 5 votants.

Salut Cyril,

As-tu voté pour mettre tes enfants dans une école confessionnelle musulmane ? Peux-tu nous expliquer en quoi tu penses que cela les aidera à s'intégrer sur un mode démocratique et respectueux des lois de notre pays ?

Ou est-ce toi qui as choisi de mettre tes enfants dans une école publique ?
Souhaites-tu compléter leur éducation à l'école coranique, pour leur donner un double regard ?

Que penses-tu de leur faire faire de la musique classique pour s'imprégner le la beauté et de la rigueur intellectuelle de la culture européenne ? Tu m'as déjà répondu ailleurs : pourquoi pas !


Peux-tu donc détailler un peu tes choix ?
Ta contribution donnera peut-être envie aux musulmans vivant en Europe de participer, pour nous expliquer comment ils souhaitent aider leurs enfants à réussir leurs vie en Europe  ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 16:19

cailloubleu a écrit:
 Je dirais que la quasi totalité des élèves qui réussissent  sont encouragés à réussir à la maison.

Ce n'est pas de la méchanceté de la part des parents immigrés de fraîche date, mais ils ne comprennent pas toujours l'importance du diplôme pour avoir un métier intéressant (et rémunérateur).
Je pense là aux immigrés de la première génération qui sont très peu instruits et ne connaissent rien au système scolaire.
Je me souviens d'un jeune qui venait d'avoir son bac. Je lui ai fait remarquer qu'il était le premier de sa famille à l'avoir. Il en a convenu, mais ses parents ne l'ont même pas félicité. Cela m'a fait souvenir de mon grand père qui avait reçu une très belle montre le jour de son certificat d'étude. Nos ancêtres avaient la notion du diplôme et savaient encourager leurs enfants par leur admiration !

Il faudrait peut-être remettre en vigueur la distribution de prix,  pour encourager les enfants des classes populaires, ou plus exactement immigrées !
C'est une idée.


cailloubleu a écrit:
Les exceptions sont très rares comme une amie slovène qui s'est battue (contre l'hostilité de ses parents) pour travailler en classe, passer son bac et aller en fac. Le discours à la maison était:" Qu'est-ce que tu vas perdre ton temps, tu ferais mieux de travailler" (= trouver un boulot).

Il est bien possible que le découragement concernant les études touchent davantage les jeunes filles que les garçons.
J'ai des exemples de filles qui doivent se bagarrer avec leur famille pour ne pas être mariées dès leur 18 ans. L'idée de finir des études supérieures avant de se marier n'a pas encore généralisée  ... J'en connais d'autres qui sont à la maison à attendre le mari (ou plus exactement le mariage), en bouffant toute la journée... un désastre.

Le travail des femmes n'est pas encouragé, alors que deux salaires sont souvent indispensables pour que la famille ne soit pas dans la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Amir45
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 16:23

Les Français de confession musulmane sont des français par excellence, au même titre que n'importe quel autres chrétien, juif, déiste, bouddhiste, athée etc. qui compose cet société.

On doit résoudre les problèmes de société de nos ghettos. On doit mieux répartir les populations de longue et moins longue souche sur le territoire. On doit facilité l’accès au logement, au travaille, a l’éducation etc
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 17:36

Amir45 a écrit:

On doit résoudre les problèmes de société de nos ghettos. On doit mieux répartir les populations de longue et moins longue souche sur le territoire. On doit facilité l’accès au logement, au travaille, a l’éducation etc

Si tu as participé au sondage, ce serait gentil de le commenter pour qu'on puisse comprendre tes choix.

Par ailleurs, je ne comprends pas ce que tu dis.

Crois-tu réellement que les musulmans n'aient accès ni au logement,  ni au travail, ni à l'école ?



J'aurais bien aimé que les musulmans participent de façon un peu plus constructive à ce sujet  !
Revenir en haut Aller en bas
Amir45
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 18:00

On parle de GHETTOS. De gens de toutes confessions qui vivent dans des quartiers comme Trappe par exemple. Tout le monde sait qu'un enfant qui grandit à Trappe aura plus de mal dans ce que je viens de cité qu'un enfant qui grandit à Brasseuse. 

Il faut résoudre les dysfonctionnement sociaux. Il serait temps d’arrêté de faire l’autruche, et de réaliser qu'en France il y a encore de grosse inégalité sur le plan géographique.
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 18:37

Perso j'ai voté pour la première option : école publique

Amir45 a écrit:
Mais ferme là avec tes musulmans. On parle de GHETTOS. De gens de toutes confessions qui vivent dans des cartiers comme Trappe par exemple. Tout le monde sait qu'un enfant qui grandit à Trappe aura plus de mal dans ce que je viens de cité qu'un enfant qui grandit à Brasseuse. Ils faut résoudre les dysfonctionnement sociaux. Il serait temps d’arrêté de faire l’autruche, et de réaliser qu'en France il y a encore de grosse inégalité sur le plan géographique.

faut arrêter de jouer les victimes! j'ai grandi dans un quartier et j'ai pas mal tourné, c'est juste des excuses pour justifier des comportements de dire ça!
y a tout maintenant dans les quartiers, c'est pas le bronx! c'est logement neufs fleurissent, il y a de grands espaces verts, des terrains de foot etc etc etc c'est même mieux qu'en ville où les gosses ne peuvent même pas sortir jouer!
et puis même si aujourd'hui j'ai encore des difficultés professionnellement et socialement, je met pas mes difficultés sous le prétexte "je viens d'un quartier"! comme si les "blancs" ne connaissent pas le chômage, le rejet ou je ne sais quoi encore
moi je dis, que ceux qui ne sont pas content, qui crachent sur la France, qui se plaignent à longueur de temps sans jamais bouger leur cul, qu'ils retournent dans leur pays d'origine pour voir comment c'est là bas! et voir comment on va les traiter! ils reviendront en rampant, donc STOOOOOP à cette hypocrisie sur "c'est pas nous c'est les autres" qui est à gerber!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 18:41

Amir45 a écrit:
  On parle de GHETTOS. De gens de toutes confessions qui vivent dans des quartiers comme Trappe par exemple. Tout le monde sait qu'un enfant qui grandit à Trappe aura plus de mal dans ce que je viens de cité qu'un enfant qui grandit à Brasseuse. Ils faut résoudre les dysfonctionnement sociaux.

Il serait temps d’arrêté de faire l’autruche, et de réaliser qu'en France il y a encore de grosse inégalité sur le plan géographique.


L'origine des ghettos vient des immigrés eux-mêmes. Qui commencent à occuper un immeuble et peu à peu, dès qu'un appartement se libère, appellent un frère ou un cousin pour l'occuper à son tour. Et peu à peu l'immeuble devient presque à 100% immigré !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Amir45
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 18:44

phoutoufoot a écrit:
Perso j'ai voté pour la première option : école publique

Amir45 a écrit:
Mais ferme là avec tes musulmans. On parle de GHETTOS. De gens de toutes confessions qui vivent dans des cartiers comme Trappe par exemple. Tout le monde sait qu'un enfant qui grandit à Trappe aura plus de mal dans ce que je viens de cité qu'un enfant qui grandit à Brasseuse. Ils faut résoudre les dysfonctionnement sociaux. Il serait temps d’arrêté de faire l’autruche, et de réaliser qu'en France il y a encore de grosse inégalité sur le plan géographique.

faut arrêter de jouer les victimes! j'ai grandi dans un quartier et j'ai pas mal tourné, c'est juste des excuses pour justifier des comportements de dire ça!
y a tout maintenant dans les quartiers, c'est pas le bronx! c'est logement neufs fleurissent, il y a de grands espaces verts, des terrains de foot etc etc etc c'est même mieux qu'en ville où les gosses ne peuvent même pas sortir jouer!
et puis même si aujourd'hui j'ai encore des difficultés professionnellement et socialement, je met pas mes difficultés sous le prétexte "je viens d'un quartier"! comme si les "blancs" ne connaissent pas le chômage, le rejet ou je ne sais quoi encore
moi je dis, que ceux qui ne sont pas content, qui crachent sur la France, qui se plaignent à longueur de temps sans jamais bouger leur cul, qu'ils retournent dans leur pays d'origine pour voir comment c'est là bas! et voir comment on va les traiter! ils reviendront en rampant, donc STOOOOOP à cette hypocrisie sur "c'est pas nous c'est les autres" qui est à gerber!

Ouii continue de faire l'autruche.. L'accusation de victimisation c'est bien souvent pour décrédibilisé les plaintes d'une victime toucher réellement par une injustice qui nous arrange!


Dernière édition par Amir45 le Sam 02 Jan 2016, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 18:45

mario-franc_lazur a écrit:
Amir45 a écrit:
 . On parle de GHETTOS. De gens de toutes confessions qui vivent dans des cartiers comme Trappe par exemple. Tout le monde sait qu'un enfant qui grandit à Trappe aura plus de mal dans ce que je viens de cité qu'un enfant qui grandit à Brasseuse.

Ils faut résoudre les dysfonctionnement sociaux.Il serait temps d’arrêté de faire l’autruche, et de réaliser qu'en France il y a encore de grosse inégalité sur le plan géographique.


L'origine des ghettos vient des immigrés eux-mêmes. Qui commencent à occuper un immeuble et peu à peu, dès qu'un appartement se libère, appellent un frère ou un cousin pour l'occuper à son tour. Et peu à peu l'immeuble devient presque à 100% immigré !

Mais ça n'a rien a voir avec la religion, au Usa c'est les noires chrétiens des ghettos qui poses problèmes, et qui remplisse les prison,  aucun travail de font. On dirais des gamins..
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 18:53

Amir45 a écrit:
 On parle de GHETTOS. De gens de toutes confessions qui vivent dans des cartiers comme Trappe par exemple. Tout le monde sait qu'un enfant qui grandit à Trappe aura plus de mal dans ce que je viens de cité qu'un enfant qui grandit à Brasseuse.

Ils faut résoudre les dysfonctionnement sociaux. Il serait temps d’arrêté de faire l’autruche, et de réaliser qu'en France il y a encore de grosse inégalité sur le plan géographique.

A Montfermeil, c'est aussi un ghetto d'immigrés.
Les français de souche fuient la ville, car c'est devenue islamland !
Je le sais par une amie qui a fuit la ville, et vendu sa maison avant qu'elle ait perdue toute sa valeur.

Or, une école privée a été fondée à Montfermeil, par des catholiques.
Ils ont fondé une écoles privée mais laïque,
avec uniformes,
vouvoiement,
discipline.... un peu comme dans le temps.

Ils ont un succès fou, avec 80 % de musulmans inscrits dans l'école et de bons résultats.


L'exemple de cette école créée à Montfermeil, dans une banlieue pourrie, est très intéressant.

Il y a des solutions....
on peut réfléchir pour trouver des solutions,
 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:00

fourirel fourirel fourirel

le pire c'est qu'on est mieux traiter ici que dans nos pays d'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:00

Amir45 a écrit:
Mais ça n'a rien a voir avec la religion, au Usa c'est les noires chrétiens des ghettos qui poses problèmes, et qui remplisse les prison,  aucun travail de font. 

Par la politique de la ville, on a injecté des milliards dans les banlieues pourries depuis 15 ans.... en vain.
Ce n'est pas le fric qui réglera le problème, c'est une vieille solution marxiste qui est complètement dépassée.

C'est l'éducation qui peut changer la donne, mais il faudrait que les musulmans se mettent au boulot pour apprendre quelque chose à l'école,
et que l'école accepte enfin d'apprendre quelque chose d'utile et d'élitiste à tous les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
Amir45 a écrit:
  On parle de GHETTOS. De gens de toutes confessions qui vivent dans des cartiers comme Trappe par exemple. Tout le monde sait qu'un enfant qui grandit à Trappe aura plus de mal dans ce que je viens de cité qu'un enfant qui grandit à Brasseuse.

Ils faut résoudre les dysfonctionnement sociaux. Il serait temps d’arrêté de faire l’autruche, et de réaliser qu'en France il y a encore de grosse inégalité sur le plan géographique.


L'origine des ghettos vient des immigrés eux-mêmes. Qui commencent à occuper un immeuble et peu à peu, dès qu'un appartement se libère, appellent un frère ou un cousin pour l'occuper à son tour. Et peu à peu l'immeuble devient presque à 100% immigré !
il faut dire que ce n'est pas vraie pour tous les émigrés de France cher mario .

Dailleurs j'ai beaucoup d'amis émigrés en France qui se comportent convenablement  et acceptent de se mélanger avec les autres  !!

DIEU dans LE CORAN est clair :

CORAN [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

NB : Musulman ne veut pas dire forcement émigré !!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 02 Jan 2016, 19:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:01

phoutoufoot a écrit:
fourirel fourirel fourirel

le pire c'est qu'on est mieux traiter ici que dans nos pays d'origine!!!

Merci phoutoufoot,
en plus, tu as raison !

Tu as l'honnêteté de le reconnaître, cela ne m'étonne pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:07

phoutoufoot a écrit:
même si aujourd'hui j'ai encore des difficultés professionnellement et socialement, je met pas mes difficultés sous le prétexte "je viens d'un quartier"! comme si les "blancs" ne connaissent pas le chômage, le rejet ou je ne sais quoi encore

Salut phoutoufoot,

Si cela ne t'ennuie pas de nous parler de toi,
comment analyses-tu tes difficultés professionnelles actuelles ?

-Est-ce le chômage généralisée en France (qui ne va pas bien économiquement) qui explique tes difficultés ?
-est-ce parce-que tu n'as pas été poussé par l'école à avoir un diplôme intéressant pour le marché du travail ?
-est-ce parce-que les employeurs français sont racistes et qu'ils n'ont pas voulu de toi ? ( si tu penses que c'est le cas, dis le sans gène),
-est-ce parce-que tes parents n'avaient pas compris l’intérêt de l'école et ne t'avaient pas encouragé ?

( je sais que tes parents étaient instruits, je ne pense pas que c'est ce dernier cas qui te concerne, mais je l'ai mis pour faire la synthèse de ce qui as été dit plus haut ... ! )
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:08

phoutoufoot a écrit:
fourirel fourirel fourirel

le pire c'est qu'on est mieux traiter ici que dans nos pays d'origine!!!
Et pourtant j'ai choisi de rentrer chez moi et je m'en plains pas du tout  phoutoufoot !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:11

SKIPEER a écrit:
Musulman ne veut pas dire forcement émigré !!  

Tu as parfaitement raison Skipeer,
mon sujet concerne les musulmans et non les immigrés.
Je pense, hélas, qu'un français de souche qui devient musulman,
risque de transmettre les mêmes difficultés de réussite à ses enfants.



Être créationniste (comme le sont les musulmans) ne favorise pas la réussite scientifique,
être une femme musulmane n'encourage pas à la réussite scolaire,
Revenir en haut Aller en bas
Amir45
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:11

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
  On parle de GHETTOS. De gens de toutes confessions qui vivent dans des cartiers comme Trappe par exemple. Tout le monde sait qu'un enfant qui grandit à Trappe aura plus de mal dans ce que je viens de cité qu'un enfant qui grandit à Brasseuse.

Ils faut résoudre les dysfonctionnement sociaux. Il serait temps d’arrêté de faire l’autruche, et de réaliser qu'en France il y a encore de grosse inégalité sur le plan géographique.

A Montfermeil, c'est aussi un ghetto d'immigrés.
Les français de souche fuient la ville, car c'est devenue islamland !
Je le sais par une amie qui a fuit la ville, et vendu sa maison avant qu'elle ait perdue toute sa valeur.

  arrête de zoner sur fdesouche et compagnie, c'est des racistes, et des xénophobes, ça ne cherche qu'a stigmatisé une communauté plus qu'à cherché des solutions. "la France aux Français" ont connaît la chanson et j'en ai marre de voir des abrutis se croire plus Français que les autres... 
Moi j'apporte des solutions, y a qu'à me relire !
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:15

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Salut phoutoufoot,

Si cela ne t'ennuie pas de nous parler de toi,
comment analyses-tu tes difficultés professionnelles actuelles ?

-Est-ce le chômage généralisée en France (qui ne va pas bien économiquement) qui explique tes difficultés ?
-est-ce parce-que tu n'as pas été poussé par l'école à avoir un diplôme intéressant pour le marché du travail ?
-est-ce parce-que les employeurs français sont racistes et qu'ils n'ont pas voulu de toi ? ( si tu penses que c'est le cas, dis le sans gène),
-est-ce parce-que tes parents n'avaient pas compris l’intérêt de l'école et ne t'avaient pas encouragé ?

( je sais que tes parents étaient instruits, je ne pense pas que c'est ce dernier cas qui te concerne, mais je l'ai mis pour faire la synthèse de ce qui as été dit plus haut ... ! )

malheureusement, j'étais embauché en CDI mais manque de chance, mon entreprise a fermé donc on a eu droit à un licenciement économique
donc on peut mettre ça sur le dos de l'économie tout simplement, mais c'est pas grave, je ne suis pas fataliste et je sais que je vais finir par rebondir! surtout qu'en France on a la chance d'avoir nos allocations chômage, l'aide au logement pour aider les plus précaires! (chose qu'on a pas dans les pays du maghreb pour répondre aux ingrats)
j'aurai pu avoir mieux comme diplôme, j'ai un simple BTS compta, ce qui est pas mal comparé à certains mais je sais que j'aurai pu aller plus loin! mais après ce n'est que de ma faute car c'est moi qui avait décidé d'arrêter les études, j'ai préféré l'argent à l'époque quand j'ai commencé à travailler! mais j'assume et je sais qu'il est jamais trop tard pour reprendre et aller plus loin comme valider une licence
perso je n'ai jamais connu d'employeur raciste, j'ai jamais eu ce ressenti! après c'est possible que d'autres l'ont ressenti mais perso NON! quand tu taf, que tu es sérieux et que tu te comporte bien, je vois pas pourquoi on te fermerai les portes! après c'est sur que si tu glandes rien ne t'attend pas à être rejetés! et même les blancs subissent ça, c'est pas spécifiques aux arabes ou au noir (qui se victimisent comme pas permis)
et OUI, personnellement mes parents m'ont toujours expliqué l'importance de l'école! mais moi je suis une tête de mule et je n'écoutais pas trop mes parents! avec du recul je le regrette beaucoup mais c'est la vie, on peut pas changer le passer mais on peut travailler pour avoir un meilleur futur
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:21

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
fourirel fourirel fourirel

le pire c'est qu'on est mieux traiter ici que dans nos pays d'origine!!!
Et pourtant j'ai choisi de rentrer chez moi et je m'en plains pas du tout  phoutoufoot !!

parce que TOI mon chèr Skipper, tu n'es pas un hypocrite!
tu es droit dans ta tête,

moi ce qui m'énerve profondément, c'est de voir des jeunes issue de l'immigration insulter comme jamais la France, alors qu'ils vivent ICI! et disent vive l'Algérie (Maroc ou Tunisie) alors que leur pays d'origine ne leur à rien donné et qu'ils ne le connaissent même pas si ce n'est durant l'été en vacances! (et encore, c'est pas connaitre un pays que d'être en vacances là bas car ils ne vivent pas la réelle galère des gens là bas avec leurs euros convertis en dinars)
je me rappel que l'équipe de France et l'équipe d'Algérie s'étaient qualifiés en même temps pour la coupe du Monde en 2010,
si tu voyais les rues de Lyon... des drapeaux algériens flottant de partout, c'était un bordel monstre! surtout dans le quartier de la Guillotière (quartier arabe)
on ne voyait presque AUCUN français avec le drapeau français, et si il y en avait, ils se faisait agresser ou insulter!!!

c'est une HONTE!!!
perso c'est la première fois que j'avais été aussi marqué
enfin bref, tout ça pour te dire que si c'est hypocrites, qui crachent sur leur pays d'accueil ne sont pas content, qu'ils retournent dans leurs bleds et on verra comment ils vont être reçus!
moi perso, je préfère nettement être ici qu'en Algérie, pays qui m'a toujours fait chier profondément que ce soit au niveau de l'administration que des gens qui sont les pires commères qui soient!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:23

Pierresuzanne a écrit:
Je pense, hélas, qu'un français de souche qui devient musulman, risque de transmettre les mêmes difficultés de réussite à ses enfants.

Explique  moi alors comment un musulman ne peut réussir dans sa scolarité ??  lol!

Saheela Ibrahim, la jeune musulmane surdouée, a eu les honneurs de Barack Obama[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Être créationniste (comme le sont les musulmans) ne favorise pas la réussite scientifique,
être une femme musulmane n'encourage pas à la réussite scolaire,
 
tu m’étonne Pierresuzanne en disant ça je me rends compte que tu n'as aucune logique !!
Revenir en haut Aller en bas
Estandrine
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:34

Amir45 a écrit:
  arrête de zoner sur fdesouche et compagnie, c'est des racistes, et des xénophobes, ça ne cherche qu'a stigmatisé une communauté plus qu'à cherché des solutions. "la France aux Français" ont connaît la chanson. et j'en ai marre de voir des abrutis se croire plus Français que les autres... et qui appelle à la haine... 
Moi j'apporte des solutions, y n'a qu'à voir me relire !

Qu'est-ce qui ne va pas Amir?
Les musulmans n'ont pas besoin des français de souche pour être stimatisé, ils s'enferment eux-mêmes dans un rôle de vilain petit canard et voulant marquer leurs différences.

Tu sais ce que je rêve, c'est de voir des musulmans RESPONSABLE se prendre en main 

Avancez, créer, se développer et arrêter d'attendre que les autres fasse les choses pour eux, commencer par changer vou même au lieu de voir imposer son fonctionnement, changer d'attitude et vous avancerez en fin


Dernière édition par Estandrine le Sam 02 Jan 2016, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:35

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
fourirel fourirel fourirel

le pire c'est qu'on est mieux traiter ici que dans nos pays d'origine!!!
Et pourtant j'ai choisi de rentrer chez moi et je m'en plains pas du tout  phoutoufoot !!

parce que TOI mon chèr Skipper, tu n'es pas un hypocrite!
tu es droit dans ta tête,

moi ce qui m'énerve profondément, c'est de voir des jeunes issue de l'immigration insulter comme jamais la France, alors qu'ils vivent ICI! et disent vive l'Algérie (Maroc ou Tunisie) alors que leur pays d'origine ne leur à rien donné et qu'ils ne le connaissent même pas si ce n'est durant l'été en vacances! (et encore, c'est pas connaitre un pays que d'être en vacances là bas car ils ne vivent pas la réelle galère des gens là bas avec leurs euros convertis en dinars)
je me rappel que l'équipe de France et l'équipe d'Algérie s'étaient qualifiés en même temps pour la coupe du Monde en 2010,
si tu voyais les rues de Lyon... des drapeaux algériens flottant de partout, c'était un bordel monstre! surtout dans le quartier de la Guillotière (quartier arabe)
on ne voyait presque AUCUN français avec le drapeau français, et si il y en avait, ils se faisait agresser ou insulter!!!

c'est une HONTE!!!
perso c'est la première fois que j'avais été aussi marqué
enfin bref, tout ça pour te dire que si c'est hypocrites, qui crachent sur leur pays d'accueil ne sont pas content, qu'ils retournent dans leurs bleds et on verra comment ils vont être reçus!
moi perso, je préfère nettement être ici qu'en Algérie, pays qui m'a toujours fait chier profondément que ce soit au niveau de l'administration que des gens qui sont les pires commères qui soient!
je suis daccord avec toi pour dire qu'il ne faut pas cracher sur le pays qui nous a accueilli et donne l’hospitalité c'est dailleurs  déconseille par l'islam !!
Durant mes études supérieurs médicales j'ai toujours respecte les lois françaises !!
Citation :
parce que TOI mon chèr Skipper, tu n'es pas un hypocrite!
tu es droit dans ta tête,
Alors soit comme moi toi aussi  !!
Revenir en haut Aller en bas
Amir45
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:42

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et pourtant j'ai choisi de rentrer chez moi et je m'en plains pas du tout  phoutoufoot !!

parce que TOI mon chèr Skipper, tu n'es pas un hypocrite!
tu es droit dans ta tête,

moi ce qui m'énerve profondément, c'est de voir des jeunes issue de l'immigration insulter comme jamais la France, alors qu'ils vivent ICI! et disent vive l'Algérie (Maroc ou Tunisie) alors que leur pays d'origine ne leur à rien donné et qu'ils ne le connaissent même pas si ce n'est durant l'été en vacances! (et encore, c'est pas connaitre un pays que d'être en vacances là bas car ils ne vivent pas la réelle galère des gens là bas avec leurs euros convertis en dinars)
je me rappel que l'équipe de France et l'équipe d'Algérie s'étaient qualifiés en même temps pour la coupe du Monde en 2010,
si tu voyais les rues de Lyon... des drapeaux algériens flottant de partout, c'était un bordel monstre! surtout dans le quartier de la Guillotière (quartier arabe)
on ne voyait presque AUCUN français avec le drapeau français, et si il y en avait, ils se faisait agresser ou insulter!!!

c'est une HONTE!!!
perso c'est la première fois que j'avais été aussi marqué
enfin bref, tout ça pour te dire que si c'est hypocrites, qui crachent sur leur pays d'accueil ne sont pas content, qu'ils retournent dans leurs bleds et on verra comment ils vont être reçus!
moi perso, je préfère nettement être ici qu'en Algérie, pays qui m'a toujours fait chier profondément que ce soit au niveau de l'administration que des gens qui sont les pires commères qui soient!

Laisse-moi t'affirmer qu'il y a aussi des français de souche qui insulte la France. Ça se traduit en gros par un sentiment de révolte contre la classe politique qui se fout littéralement de leurs gueules ! Les ghettos sont pourris en France, il y a une véritable inégalité sociale. Les politiques préfère jeter l’anathème sur un parti de sa population, plutôt que chercher des solutions. Il y a un problème réel.. et faut arrêter d'accuser les gens de se victimiser, ça c'est faire l'autruche.


Dernière édition par Amir45 le Sam 02 Jan 2016, 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:46

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


parce que TOI mon chèr Skipper, tu n'es pas un hypocrite!
tu es droit dans ta tête,

moi ce qui m'énerve profondément, c'est de voir des jeunes issue de l'immigration insulter comme jamais la France, alors qu'ils vivent ICI! et disent vive l'Algérie (Maroc ou Tunisie) alors que leur pays d'origine ne leur à rien donné et qu'ils ne le connaissent même pas si ce n'est durant l'été en vacances! (et encore, c'est pas connaitre un pays que d'être en vacances là bas car ils ne vivent pas la réelle galère des gens là bas avec leurs euros convertis en dinars)
je me rappel que l'équipe de France et l'équipe d'Algérie s'étaient qualifiés en même temps pour la coupe du Monde en 2010,
si tu voyais les rues de Lyon... des drapeaux algériens flottant de partout, c'était un bordel monstre! surtout dans le quartier de la Guillotière (quartier arabe)
on ne voyait presque AUCUN français avec le drapeau français, et si il y en avait, ils se faisait agresser ou insulter!!!

c'est une HONTE!!!
perso c'est la première fois que j'avais été aussi marqué
enfin bref, tout ça pour te dire que si c'est hypocrites, qui crachent sur leur pays d'accueil ne sont pas content, qu'ils retournent dans leurs bleds et on verra comment ils vont être reçus!
moi perso, je préfère nettement être ici qu'en Algérie, pays qui m'a toujours fait chier profondément que ce soit au niveau de l'administration que des gens qui sont les pires commères qui soient!
je suis daccord avec toi pour dire qu'il ne faut pas cracher sur le pays qui nous a accueilli et donne l’hospitalité c'est dailleurs  déconseille par l'islam !!
Durant mes études supérieurs médicales j'ai toujours respecte les lois françaises !!
Citation :
parce que TOI mon chèr Skipper, tu n'es pas un hypocrite!
tu es droit dans ta tête,
Alors soit comme moi toi aussi  !!

pourquoi? tu penses que je suis un hypocrite?
pourtant j'aime et respecte la France
l'Algérie, franchement c'est un pays qui m'a terriblement déçu, donc j'y vais plus et si je dois y aller c'est vraiment pour un cas d'urgence (comme un enterrement)
 donc dsl mais je ne me considère pas comme un hypocrite! je pense même que ma franchise me joue, m'a joué et continuera à me jouer des tours dans ma vie!
mais c'est comme ça, je préfère dire des vérités qui déragent qu'être un hypocrite ou un imposteur pour plaire aux gens ou me faire des (faux) amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:50

Tu sais pourquoi il y a les cités moins, c'était pour ACCUEILLIR les immigrés.
Je me pose toujours ces questions:
comment les choses se sont dégradés?
comment les trafics ont commencés?
comment la violence est arrivé?
qu'est-ce qui s'est passé pour que la jeunesse des descendants d'immigrés soit dans le rejet de la France, qui était le rêve d'une meilleur vie de leur parents qui ont travaillés dure pour leurs offrir de meilleurs perpectives d'avenir pour les études, le travail et le cadre de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 19:53

Amir45 a écrit:
Moi j'apporte des solutions, y a qu'à me relire !

Lesquelles de solutions ?
tes vieux fantasmes marxistes qui prétendent que tous les problèmes viennent de la misère sociale et trouveront leur solution dans les transfert d'argent ?

c'est absurde ?

as-tu lu mes solutions ?

ou plutôt ma solution basée sur l'éducation à l'excellence, offerte à tous les gamins, en particulier les plus pauvres :

rigueur de la discipline,
enseignement classique (grec, latin, histoire)
enseignement à la musique classique,
bref : exigence intellectuelle et culturelle !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 20:06

phoutoufoot a écrit:

et OUI, personnellement mes parents m'ont toujours expliqué l'importance de l'école! mais moi je suis une tête de mule et je n'écoutais pas trop mes parents! avec du recul je le regrette beaucoup mais c'est la vie, on peut pas changer le passer mais on peut travailler pour avoir un meilleur futur

Merci phoutoufoot pour ton témoignage sincère.

Bonne chance pour la suite de ta carrière. Effectivement, ne te décourage pas, bagarre toi pour trouver du travail n'importe où !
BTS compta, c'est déjà un diplôme intéressant.


Je ne veux pas faire de la psychanalyse à deux balles,
mais qu'est-ce qui explique que tu aies eu de la peine à obéir à tes parents ?


Les parents musulmans en France semblent parfois démissionnaires, impuissants, sans autorité .... Je me demande pourquoi ?

Je ne suis pas en train de généraliser, mais ils semble bien que les enfants musulmans (issus de l'immigration) soient moins bien tenus que les gamins français d'origine.
Ou bien est-ce seulement les garçons musulmans qui sont laissés à eux-mêmes ? les filles étant tenues davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Estandrine
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 20:21

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
Moi j'apporte des solutions, y a qu'à me relire !

Lesquelles de solutions ?
tes vieux fantasmes marxistes qui prétendent que tous les problèmes viennent de la misère sociale et trouveront leur solution dans les transfert d'argent ?

c'est absurde ?

as-tu lu mes solutions ?

ou plutôt ma solution basée sur l'éducation à l'excellence, offerte à tous les gamins, en particulier les plus pauvres :

rigueur de la discipline,
enseignement classique (grec, latin, histoire)
enseignement à la musique classique,
bref : exigence intellectuelle et culturelle !

Pour les enfants et les jeunes il y a le scoutisme. J'ai été scout pendant 10ans, ça m'a fait beaucoup de bien pour apprendre l'autonomie, être débrouillar, travailler en équipe, respecter la nature, être discipliner etc
Y'a très peu de scouts musulmans mais j'ai déjà y'a des musulmans qui viennent dans les groupes scouts chrétiens.

Les colonies de vacances aussi. Je sais que les gosses de quartiers partent peu en vacances voire pas du tout, hors les colonies de vacances sont un bon moyen pour les gamins de voir des gamins d'autres milieu.
J'étais bénévole dans une colonie chrétienne, on a eut plusieurs des gosses des quartiers, musulmans de Strasbourg, parce que des animateurs faisait des "actions quartiers" sur Strasbourg. En fait ils vont dans les quartiers et proposent des activités aux enfants, ils chantent des chants chrétiens, parlent Jésus ou un courte histoire de la bible et font un goûté.
Pendant la colo un gamin d'une famille non chrétienne à donné son coeur à Jésus, et j'ai vu le changement durant les 3 semaines, il priait, lisait sa bible, était à fond pendant les partages sur la bible, il ne disait plus de gros mot était plus calme et discipliné.
Il se passe des choses dans les colos chrétiennes, Dieu parlent aux enfants.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 20:24

SKIPEER a écrit:
Explique  moi alors comment un musulman ne peut réussir dans sa scolarité ??  lol!  ]

Évite de tirer des lois générales de cas particuliers.
Que les jeunes musulmans en France soient moins diplômés, que les jeunes de leur classe d'age, et qu'ils aient de la peine à s’insérer dans le monde du travail,
c'est une évidence !


Il faut chercher les causes réelles de ces difficultés pour trouver les solutions.

Je suis même convaincu que les français et les gouvernements français, ont aussi leur part de responsabilité,
mais pas par racisme,
par culpabilité anti colonialisme, qui leur a interdit d'apprendre aux musulmans à assumer leur responsabilité.  
et par sotises idéologique, avec une éducation nationale de merde qui a arrêté l’enseignement d'excellence offert à tous !

Un seul exemple : la méthode globale pour apprendre la lecture !
Seuls les gamins de bourgeois, ou de parents sachant lire,
ont pu apprendre à lire.... parce-que ce sont leurs parents qui leur ont appris la lecture (moi, c'est ma grand-mère qui m'a appris à lire, car à la fin du CP je ne savais pas : dyslexie + méthode globale = analphabète la Pierre-Elie !)
et l'immigré dont les parents sont analphabètes et qui ne parlent pas français, il fait quoi ?
il reste dans son ghetto, comme dirait Amir 

C'est ce genre d'injustice qu'il faut corriger, et pour cela il ne faut pas des milliards,
il faut simplement abandonner l'idéologie marxiste.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 20:33

phoutoufoot a écrit:
pourquoi? tu penses que je suis un hypocrite?
pourtant j'aime et respecte la France
l'Algérie, franchement c'est un pays qui m'a terriblement déçu, donc j'y vais plus et si je dois y aller c'est vraiment pour un cas d'urgence (comme un enterrement)
  donc dsl mais je ne me considère pas comme un hypocrite! je pense même que ma franchise me joue, m'a joué et continuera à me jouer des tours dans ma vie!
mais c'est comme ça, je préfère dire des vérités qui déragent qu'être un hypocrite ou un imposteur pour plaire aux gens ou me faire des (faux) amis!
No ce n'est pas ce que je voulais dire tu m'a pas compris je ne t'ai jamis traite d'hypocrite et dailleurs je ne le ferai jamais pour un autre forumeur
 je te l'ai dis une fois que je croyais en ta sincerite OK

 mais je voulais dire que si d'autres peuvent être sincères on pouvait l’Être nous aussi !!

l'Algerie est un pays qui a ses points positifs et ses points négatifs comme chaque pays mais tu ne pourra t'en rendre compte que si tu as vécu (pas séjourne quelques jours de vacances) dans les deux pays ce qui a été mon cas !!

Que tu quitte l'islam est ton choix "Nul contraire en religion "


Dernière édition par SKIPEER le Sam 02 Jan 2016, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amir45
Invité




Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 20:39

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:


Laisse-moi t'affirmer qu'il y a aussi des français de souche qui insultent la France. Ça se traduit en gros par un sentiment de révolte contre la classe politique qui se fout littéralement de leurs gueules ! Les ghettos sont pourris en France, il y a une véritable inégalité sociale. La société préférée jette l’anathème sur un parti de sa population, plutôt que chercher des solutions. Il faut résoudre le problème des ghettos.

Tu sais pourquoi il y a les cités moins, c'était pour ACCUEILLIR les immigrés.
Je me pose toujours ces questions:
comment les choses se sont dégradés?
comment les trafics ont commencés?
comment la violence est arrivé?
qu'est-ce qui s'est passé pour que la jeunesse des descendants d'immigrés soit dans le rejet de la France, qui était le rêve d'une meilleur vie de leur parents qui ont travaillés dure pour leurs offrir de meilleurs perpectives d'avenir pour les études, le travail et le cadre de vie?


Il y a quelques années c'était pareil en France avec les Juifs qui remplissaient les ghettos...

Les ghettos ne sont pas un concentré de Français issu de l’immigration (même si eux sont majoritaires), il y a aussi des français de souche là-bas, qui subisse les mêmes problèmes. Personne ne peut nier que les écoles sont pourries, que pour rechercher du travail sérieux après c'est difficile, qu'on va perdre son temps dans des boîtes d’intérim toute sa vie à se lever 4h du mat soulevé des palettes pour un Smic, que y a une sorte de ghettoisation qui se forme aussi, d'un autre côté faut faire des sous, les plus chanceux pourront percer dans le rap, le foot, le spectacle, mais d'autres vont se mettre à vendre des la drogue... y a les flics, la prison etc. enfin bref y a tout un contexte...

Mes parents ils ont travaillait à l'usine toute leur vie, mais Dieu merci ils ont toute suite refusée de laisser grandir leurs enfants la bas. J'avais un voisins c'était un français de souche, gentille mais complètement droguer. Pour trouver des logements ailleurs c'est dur, déjà faut des sous, et un emplois a proximité, et puis y a du racisme (donc si t'es trop ghettoiser c'est mort). Mais Dieu merci ils ont trouvé dans un petit village dans le Loiret. Moi et mon frère, on a été les premiers Français issus l’immigration dans l'école de se petit village, et je les remerciais jamais assez de jamais nous avoir réduits à des voyous du ghetto venu foutre la merde. Là bas j'ai eu une bonne éducation stable.


Dernière édition par Amir45 le Sam 02 Jan 2016, 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans EmptySam 02 Jan 2016, 20:40

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Explique  moi alors comment un musulman ne peut réussir dans sa scolarité ??  lol!  ]

Évite de tirer des lois générales de cas particuliers.
Que les jeunes musulmans en France soient moins diplômés, que les jeunes de leur classe d'age, et qu'ils aient de la peine à s’insérer dans le monde du travail,
c'est une évidence !


Il faut chercher les causes réelles de ces difficultés pour trouver les solutions.

Je suis même convaincu que les français et les gouvernements français, ont aussi leur part de responsabilité,
mais pas par racisme,
par culpabilité anti colonialisme, qui leur a interdit d'apprendre aux musulmans à assumer leur responsabilité.  
et par sotises idéologique, avec une éducation nationale de merde qui a arrêté l’enseignement d'excellence offert à tous !

Un seul exemple : la méthode globale pour apprendre la lecture !
Seuls les gamins de bourgeois, ou de parents sachant lire,
ont pu apprendre à lire.... parce-que ce sont leurs parents qui leur ont appris la lecture (moi, c'est ma grand-mère qui m'a appris à lire, car à la fin du CP je ne savais pas : dyslexie + méthode globale = analphabète le Pierre-Elie !)
et l'immigré dont les parents sont analphabètes et qui ne parlent pas français, il fait quoi ?
il reste dans son ghetto, comme dirait Amir, a attendre les alloc !

C'est ce genre d'injustice qu'il faut corriger, et pour cela il ne faut pas des milliards,
il faut simplement abandonner l'idéologie marxiste.
tu me demande d’éviter de tirer des lois générales de cas particuliers et tu le fais toi même en disant que ceux dont les parents qui sont analphabètes feront un échec scolaire .or tu as tout faux puisque feu mon père était instituteur puis conseiller pédagogique puis inspecteur primaire au temps de la colonisation française alors que ses parents étaient analphabètes (a cause de la politique du colonialisme français qui voulait laisser les algériens analphabètes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans   Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels moyens mettre en oeuvre pour l'intégration des musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» quels sont les grands pêchés pour les chrétiens ?
» les musulmans demandent la destruction d'une oeuvre........
» Pour mettre un terme au cercle vicieux diabolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: