Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musulmans, osez le doute !

Aller en bas 
+15
nickel
gaspard
pinson
gerard2007
azdan
mario-franc_lazur
couleuvre
morgankari77
Pierresuzanne
Cyril 84
rosarum
Petero
sand
Sun Back
Benoît Laurentin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:54

Rappel du premier message :

07.05.2015

Bonjour ,

En tant qu'ex converti à l'islam , religion en laquelle je croyais et que j'ai pratiquée une vingtaine d'années durant et de laquelle je me suis écarté ( voir mon cheminement dans la rubrique présentation ) , ayant réintégré mon Catholicisme d'enfance j'ai le devoir d'interpeller chaque musulman.
Ils ne peuvent pas être absent de la vie rayonnante du Christ en Son Eglise et en tant que chrétiens nous avons le devoir de les y conduire par la Grâce divine.

Je connais l'islam et la façon de penser des musulmans et je sais qu'ils ignorent absolument tout de la Foi Chrétienne et ils n'en font le rejet que parce que le Coran les engage dans ce rejet. Ils s'imaginent qu'un Chrétien adore trois dieux distincts ceci parce que le texte coranique le leur fair croire ce qui est un comble pour une révélation prétendument divine. Dieu donc 600 ans après le Christ intervint de nouveau dans l'Histoire humaine afin d'annoncer qu'Il n'a pas sut conserver Ses précédentes Révélations notamment celle dont Son Fils fut l'intime récipiendaire.

Il a donc fallu un nouveau prophète dénommé Muhammad afin de rectifier tout cela et remettre de l'ordre dans ces perturbations. Mais cette fois-ci c'était sure la révélation se devait d'être une bonne fois pour toute protégée contre toutes les altérations. C'est donc Dieu lui même qui s'en chargeait personnellement dans la révélation coranique.
Cela n'empêcha tout de même pas les disciples de Muhammad après sa mort ( par empoisonnement ) de détruire les nombreuses copies faites du texte coranique et de proclamer haut et fort qu'une seule copie serait admise ( celle d'Othman ). Si le premier verset révélé fut " Lis au Nom de ton Seigneur..." cela n'empêcha pas ces disciples d'ordonner le texte coranique de façon complètement opposée au déroulement de la révélation...

Le Coran lui-même est prétendu être incréé et donc de toute éternité mais cela ne l'empêche pas de relater des faits parfaitement historiques. Face à l'éternité de laquelle il prétendent provenir je pose la question suivante : d'où proviennent ces versets parlant de guerres , de couper les mains , de crucifier les infidèles etc ? Quelque part à des milliards de milliards de milliards d'années lumière , au-delà pourtant du Cosmos , un Être intelligent aurait demandé à ce que des mains soient tranchées ( exemple en 5/38 ) , des têtes coupées  , des dos brisés etc etc...

J'écrivais plus haut que je connais l'islam pour y avoir cru et l'avoir assidument pratiqué et je connais les musulmans pour en avoir fréquenté des centaines sinon des milliers. Je sais quelles sont leurs pensées les plus profondes. Ils n'osent jamais remettre en doute ce que dit le Coran dont ils sont convaincus qu'il est intégralement la parole de Dieu. Mais des musulmans qui doutent il y en a évidemment et beaucoup mais leurs réflexions ils ne les vivent que dans le strict cercle de leur conscience.

Moi-même lorsque je lus la totalité du texte coranique et quand j'eus accès à des Hadiths qui ne sont pas très mis en avant afin de ne pas nuire à la bonne image de l'islam je ne pouvais pas ne pas avoir de doutes. Ma conscience ne pouvait pas accepter les violences contenues dans le texte coranique et dans les paroles de celui qui prétendait être inspiré directement de Dieu.
Intérieurement et évidemment dans la plus complète discrétion ces doutes m'habitaient et je ne pouvais pas les délaisser.
Par la suite ce n'est qu'en toute conscience que je dus me résoudre à rompre avec la religion islamique n'y trouvant plus aucun intérêt spirituel. Je ne le regrettais absolument pas car de toute façon je n'y avais connu aucune expérience de type mystique qui eut pu me laisser malgré tout croire en la validité de l'islam.
Je tentais bien quelques tentatives de non rupture mais c'était bel et bien terminé.
Aujourd'hui , ayant réintégré l'Eglise Catholique , il n'est pas un seul jour en lequel je ne songe pas à mes frères d'islam restés dans cette religion par des convictions qui n'acceptent aucune brèche. l'enceinte qu'ils ont bâtie est jugée indestructible et pourtant et j'en suis un témoin celle-ci peut vaciller et les convictions être profondément ébranlées.
Bien des amis eux aussi jadis convertis à l'islam retrouvèrent le Catholicisme et durent traverser comme moi les mêmes interrogations , les mêmes doutes et enfin les mêmes ruptures avec l'islam.
Les évènements qui secouent actuellement de part et d'autre le monde islamique vont j'en suis convaincu précipiter les interrogations des intellectuels musulmans plus que les masses moins cultivées.
Ici où là ont déjà lieu des tentatives de débats autours des réalités historiques de l'islam et de sa théologie remise en question.
Nous ne sommes encore qu'aux prémisses de véritables bouleversements mais cela viendra en son temps. Cela est inéluctable. Certains cercles de penseurs s'y préparent déjà en coulisses évidemment.
Les conversions à la Foi Chrétienne se font de plus en plus nombreuses en terres musulmanes et ces conversions concernent tous les cercles de la société islamique et il est loin d'être rare de constater des conversions de théologiens musulmans dans des enceintes telles que Al Azhar.
Evidemment mon post va susciter des interventions d'agitateurs qui feront tout pour sous-estimer cette réalités et me discréditeront par quantité de noms d'oiseaux.
Mais je suis intimement convaincu que ma communication sera favorablement accueillie par des frères et des soeurs d'islam qui en sont venus à se poser des questions et à oser le pas vers des interrogations qui jusque là n'avaient pas cours en eux.
Dieu étant infiniment proche puisqu'il Se fit filial afin d'interpeller l'Homme au plus intime , je ne doute pas que des hommes et des femmes d'islam entreprendront en leur âme tout un travail de débroussaillage afin d'extirper ce qui jusqu'alors pouvait empêcher le flot des pensées.
Je puis m'entretenir avec chacun de ceux qui espèrent et aspirent connaître un nouvel élan en leur cheminement et qui en leur for intérieur font fi des obstructions et se prédisposent à des vents nouveaux qui assureront la fécondation de leur âme la plus intime.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 21:10

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu me déçois cher sun back en te moquant d'une personne morte .tu pouvais simplement dire que tu ne partageait pas ses idées c'est plus respectueux .je ne traiterai jamais par exemple le pape saint Paul  que je n'estime pas mais je ne le traiterai jamais d'idiot  par respect aux mort .
il est rapporté que le Prophète paix sur lui s'est levé au passage d'un mort juif mais par pour les raisons que certains affirment. 
 
Le Prophète Paix sur lui s’est levé au passage d’un convoi funèbre. Quand on lui dit que  c’était un juif, il répondit : « N’est-ce pas une âme ? » Boukhari

mais je ne suis qu'un mécréant qui périra en enfer ! alors que je dise du bien ou du mal de lui, ça change quoi ? le feu m'attend dans tous les cas ! Razz
oui mais tu as une chance pour être sauve !!

CORAN 39:53. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›

Anas  rapporte que le Messager de Dieu psl a dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 21:21

SKIPEER a écrit:

CORAN 39:53. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›



Mais alors pourquoi existe le coran ,  Skipeer , car je te rappelle sourate 69 verset 50

"Ce livre est le désespoir des infidèles"


Le coran serait inutile puisque la miséricorde de Dieu se passera en dehors du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 21:53

Cyril 84 a écrit:

Il m'est inutile de poursuivre un débat stérile en ayant été averti par un verset qui dit: "même si tu leur donnerai une échelle pour monter au ciel, il n'y croiraient pas et diront: nous avons été ensorcelés. "

Le débat devient stérile parce que tu n'as plus d'argument pour le poursuivre...

Et il songea ; et voici, une échelle dressée sur la terre, dont le bout touchait jusqu’aux cieux ; et voici, les Anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
Et voici, l’Eternel se tenait sur l’échelle, et il lui dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham ton père, et le Dieu d’Isaac ; je te donnerai et à ta postérité, la terre sur laquelle tu dors.(Genèse 12:14)

Il s'agit d'un songe...et si tu l'interprètes comme la réalité ,c'est de la sorcellerie...



Dernière édition par sand le Mer 13 Mai 2015, 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:05

Je rappelle que malgré toutes les bonnes volontés réunies un dialogue avec les musulmans est voué à l'échec.
Je prie ardemment Notre Seigneur Jésus que se trouvent en cet honorable forum des musulmans ouverts et sans le déclarer ( évidemment ) ouvertement se sentent mystérieusement et irrésistiblement attirés par le Christ.
Je les invite à demander le Christ de toute leur âme comme un assoiffé désire l'eau.
Faites tout cela dans le secret de votre âme qui est le cloître en lequel se déversent les brises de Sa Présence.
Ardemment le Christ vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:14

Sun Back a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


salut joshai

faut il linsulter d'idiot comme le fait sun back

Désolé j'ai pas lu les messages précédents, ba idiot non au contraire il prenait les gens qui l'écoutai pour des idiots plutôt Wink

c'est d'ailleurs ce que je voulais répondre à couleuvre : "non, finalement, il n'est pas idiot, il prend les gens pour des idiots plutôt!" mais puisqu'il est persuadé de ses propres idioties, alors cela amène en lui une part d'idiotie ! Twisted Evil
 oui c'est exactement çà
le niveau zéro de la réflexion, du genre de ces cheiks qui affirment que la terre est plate parce que c'est écrit dans le coran. (Les cheiks ont raison c'est le coran qui est faux)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:25

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 39:53. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›



Mais alors pourquoi existe le coran ,  Skipeer , car je te rappelle sourate 69 verset 50

"Ce livre est le désespoir des infidèles"
tu fais référence a ce verset :
CORAN 69:49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.

les mécréants ici sont ceux qui malgré toutes les preuves donnes ne veulent rien savoir !!

Citation :
Le coran serait inutile puisque la miséricorde de Dieu se passera en dehors du coran ?
le prophete Mohammed psl dit :
" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement" [ rapporté par Al-Boukhari ]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:30

nickel a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Il m'est inutile de poursuivre un débat stérile en ayant été averti par un verset qui dit: "même si tu leur donnerai une échelle pour monter au ciel, il n'y croiraient pas et diront: nous avons été ensorcelés. "

Apparemment cette échelle semblerait nécessaire car il est dit sourate 52:38

Ont-ils une échelle pour entendre ce qui se passe au ciel ? Que celui qui l’a entendu produise donc une preuve évidente.

Donc avec ton verset , je déduis :
- que les scribes du coran raillent leurs lecteurs  si il y a pas d échelle
- que les scribes du coran raillent leurs lecteurs  si il y a une échelle

De la tautologie à deux balles .
Les scribes du coran n ont fabriqué qu un attrape nigaud
CORAN 52:
34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.
35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?
36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
37. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres souverains?
38. Ont-ils une échelle d'où ils écoutent? Que celui des leurs qui reste à l'écoute apporte une preuve évidente !
39. [Allah]: aurait-Il les filles, tandis que vous, les fils?
40. Ou leur demandes-tu un salaire, de sorte qu'ils soient grevés d'une lourde dette?
41. Ou bien détiennent-ils l'Inconnaissable pour le mentionner par écrit?
42. Ou cherchent-ils un stratagème? Mais ce sont ceux qui ont mécru qui sont victimes de leur propre stratagème.
43. Ou ont-ils une autre divinité à part Allah? Qu'Allah soit glorifié et purifié de tout ce qu'ils associent!
44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: ‹Ce sont des nuages superposés›.

je ne comprends vraiment pas a quoi tu veux en venir en disant ca cher nickel ?? explique toi STP
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 23:00

SKIPEER a écrit:

44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: ‹Ce sont des nuages superposés›.

et donc tout comme Astérix, Mohamed croyait que le ciel pouvait lui tomber sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 23:01

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: ‹Ce sont des nuages superposés›.

et donc tout comme Astérix, Mohamed croyait que le ciel pouvait lui tomber sur la tête.

Comment passer du sérieux à la connerie loooooool
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 23:35

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: ‹Ce sont des nuages superposés›.

et donc tout comme Astérix, Mohamed croyait que le ciel pouvait lui tomber sur la tête.
Extrait de l’Exégèse d'ibn katir :

Ces incrédules qui sont portés par leur mécréance et leur;obstination, en voyant un châtiment céleste, diraient: «C’est un gros nuage qui se détache» sans que la foi et la certitude pénètrent leurs coeurs. Dieu montre leur cas quand II a dit ailleurs: «Nous aurions beau
leur ouvrir les portes du ciel et leur en permettre l’ascension, qu’ils diraient:
 [Coran 15:14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 23:49

.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:46

couleuvre a écrit:


resalut
je suis tout à fait d'accord pour les gens qui ne savent pas Dieu connait leurs coeurs je penses aux gens qui vivent dans la jungle encore primitifs
par contre les gens qui disent que Dieu n 'existe pas et croient avoir raison tempi pour eux c'est l'enfer où ils grinceront des dents

je préfère croire que de ne pas croire
si dieu n'existe pas je serai sauvée
si dieu existe je serai sauvee
par contre si je suis athée je suis perdante c'est l'Enfer


Du part du principe que l'athée est un méchant type qui ne veut pas croire
alors que souvent c'est parce qu'il ignore...est ce qu'on peut juger quelqu'un parce qu'il ignore?
Il pourra dire je ne savais pas , pas toi...
C'est trop facile et simple  de dire je crois je vais au paradis et je ne crois pas je vais en enfer...

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:57

sand a écrit:
couleuvre a écrit:


resalut
je suis tout à fait d'accord pour les gens qui ne savent pas Dieu connait leurs coeurs je penses aux gens qui vivent dans la jungle encore primitifs
par contre les gens qui disent que Dieu n 'existe pas et croient avoir raison tempi pour eux c'est l'enfer où ils grinceront des dents

je préfère croire que de ne pas croire
si dieu n'existe pas je serai sauvée
si dieu existe je serai sauvee
par contre si je suis athée je suis perdante c'est l'Enfer


Du part du principe que l'athée est un méchant type qui ne veut pas croire
alors que souvent c'est parce qu'il ignore...est ce qu'on peut juger quelqu'un parce qu'il ignore?

C'est trop facile et simple  de dire je crois je vais au paradis et je ne crois pas je vais en enfer...


bonsoir sand
on peut etre croyant et se trouver en enfer car on a fait du mal et on ne s'est pas repenti
par contre celui qui est athée qui ne veut pas croire il y a plusieurs raisons
la plus connue est la rébellion: il vous dira par ex si dieu existe alors pourquoi cette misère sur terre
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 01:00

couleuvre a écrit:
[

bonsoir sand
on peut etre croyant et se trouver en enfer car on a fait du mal et on ne s'est pas repenti
par contre celui qui est athée qui ne veut pas croire il y a plusieurs raisons
la plus connue est la rébellion  

Un athée est capable de regretter ses fautes...
Tu sais que l'athée peut se rebeller de la même manière que toi face à différentes religions...


Dernière édition par sand le Jeu 14 Mai 2015, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 01:03

sand a écrit:
couleuvre a écrit:
[

bonsoir sand
on peut etre croyant et se trouver en enfer car on a fait du mal et on ne s'est pas repenti
par contre celui qui est athée qui ne veut pas croire il y a plusieurs raisons
la plus connue est la rébellion  

Tu sais que l'athée peut se rebeller de la même manière que toi face à différentes religions...

expliques
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 01:05

couleuvre a écrit:


expliques

exemple :
Si tu parles de la religion des chinois , il est possible que l'athée tienne les même propos que toi...
le chinois dira s'est une rebellion...

Et on peut élargir cette exemple à la terre...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 01:12

sand a écrit:
couleuvre a écrit:


expliques

exemple :
Si tu parles de la religion des chinois , il est possible que l'athée tienne les même propos que toi...
le chinois dira s'est une rebellion...

Et on peut élargir cette exemple à la terre...
resalut
tu parles du bouddhisme?
selon le judaïsme le christianisme et l'islam ce n'est pas une religion monothéiste mais une secte païenne
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 01:18

couleuvre a écrit:

resalut
tu parles du bouddhisme?
selon le judaïsme le christianisme et l'islam ce n'est pas une religion

Il y en a plein des religions en chine , je t'ai mis un schéma sur l'autre sujet...

c'est juste un exemple , ça marche pour tout le monde

en général quand tu adhère à une religion x , tu te rebelles contre les autres...

judaïsme ,christianisme , l'islam , ces trois là peuvent se rebeller les unes contre les autres...

ce que tu vas penser d'une religion x , un athée peut penser la même chose

et celui qui a la religion x appellera cela de la rebellion...

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 01:31

sand a écrit:
couleuvre a écrit:

resalut
tu parles du bouddhisme?
selon le judaïsme le christianisme et l'islam ce n'est pas une religion

Il y en a plein des religions en chine , je t'ai mis un schéma sur l'autre sujet...

c'est juste un exemple , ça marche pour tout le monde

en général quand tu adhère à une religion x , tu te rebelles contre les autres...

judaïsme ,christianisme , l'islam , ces trois là peuvent se rebeller les unes contre les autres...

ce que tu vas penser d'une religion x , un athée peut penser la même chose

et celui qui a la religion x appellera cela de la rebellion...


Je precise bien se rebeller contre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:04

couleuvre a écrit:


Je precise bien se rebeller contre Dieu

Qu’appelles-tu se rebeller contre Dieu ?
Quelle définition donnes-tu de ce concept ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:28

couleuvre a écrit:
sand a écrit:
couleuvre a écrit:

resalut
tu parles du bouddhisme?
selon le judaïsme le christianisme et l'islam ce n'est pas une religion

Il y en a plein des religions en chine , je t'ai mis un schéma sur l'autre sujet...

c'est juste un exemple , ça marche pour tout le monde

en général quand tu adhère à une religion x , tu te rebelles contre les autres...

judaïsme ,christianisme , l'islam , ces trois là peuvent se rebeller les unes contre les autres...

ce que tu vas penser d'une religion x , un athée peut penser la même chose

et celui qui a la religion x appellera cela de la rebellion...


Je precise bien se rebeller contre Dieu

tu te rebelles contre le dieu des aztèques, pourquoi les autres ne pourraient pas se rebeller contre ton dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 13:16

sand a écrit:


en général quand tu adhère à une religion x , tu te rebelles contre les autres...

judaïsme ,christianisme , l'islam , ces trois là peuvent se rebeller les unes contre les autres...

ce que tu vas penser d'une religion x , un athée peut penser la même chose

et celui qui a la religion x appellera cela de la rebellion...


Bien vu sand, bravo
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 13:19

caillou bleu a écrit:


Bien vu sand, bravo

Merci caillou bleu

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:52

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
sand a écrit:


Il y en a plein des religions en chine , je t'ai mis un schéma sur l'autre sujet...

c'est juste un exemple , ça marche pour tout le monde

en général quand tu adhère à une religion x , tu te rebelles contre les autres...

judaïsme ,christianisme , l'islam , ces trois là peuvent se rebeller les unes contre les autres...

ce que tu vas penser d'une religion x , un athée peut penser la même chose

et celui qui a la religion x appellera cela de la rebellion...


Je precise bien se rebeller contre Dieu

tu te rebelles contre le dieu des aztèques, pourquoi les autres ne pourraient pas se rebeller contre ton dieu ?

tu confonds religion monothéiste et religion paienne avec plusieurs dieux comme par exemple le christiansme qui s'est inspiré de la croyance egyptienne (le culte d'Isis et d'Osiris)





Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 16:32

SKIPEER a écrit:

oui mais tu as une chance pour être sauve !!

InchAllah !

SKIPEER a écrit:
CORAN 39:53. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›

mais ce verset, cher SKIPEER, s'adresse aux serviteurs d'Allah ; et comme tu le sais, je n'en suis pas un..!

SKIPEER a écrit:
Anas  rapporte que le Messager de Dieu psl a dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.

de même que pour le verset ci-dessus, ce hadith s'adresse aux serviteurs d'Allah ! et donc, aucune chance d'être sauvé, tant que je ne suis pas musulman !
par contre, si je me convertis, tous mes péchés seront lavés, puisque j'étais mécréant lorsque je l'ai ai commis !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 17:40

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu as une chance pour être sauve !!

InchAllah !

SKIPEER a écrit:
CORAN 39:53. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›

mais ce verset, cher SKIPEER, s'adresse aux serviteurs d'Allah ; et comme tu le sais, je n'en suis pas un..!

SKIPEER a écrit:
Anas  rapporte que le Messager de Dieu psl a dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.

de même que pour le verset ci-dessus, ce hadith s'adresse aux serviteurs d'Allah ! et donc, aucune chance d'être sauvé, tant que je ne suis pas musulman !
par contre, si je me convertis, tous mes péchés seront lavés, puisque j'étais mécréant lorsque je l'ai ai commis !
le premier verset parle certes de serviteurs d'Allah swt mais il concerne tout âme qui veut ouvrir une nouvelle page avec DIEU son créateur

ose et fais le premier pas et tu verra ta vie changera cher ami !

Abu Hourayra rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
je t'invite a visionner une de mes videos  :
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 18:59

SKIPEER a écrit:

le premier verset parle certes de serviteurs d'Allah swt mais il concerne tout âme qui veut ouvrir une nouvelle page avec DIEU son créateur

ose et fais le premier pas et tu verra ta vie changera cher ami !

Abu Hourayra rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
je t'invite a visionner une de mes videos  :

concrètement, cher SKIPEER, qu'est-ce qui changerait ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:07

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


Je precise bien se rebeller contre Dieu

tu te rebelles contre le dieu des aztèques, pourquoi les autres ne pourraient pas se rebeller contre ton dieu ?

tu confonds religion monothéiste et religion paienne avec plusieurs dieux comme par exemple le christiansme qui s'est inspiré de la croyance egyptienne (le culte d'Isis et d'Osiris)


quelle est la différence entre Allah et Osiris ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:10

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

le premier verset parle certes de serviteurs d'Allah swt mais il concerne tout âme qui veut ouvrir une nouvelle page avec DIEU son créateur

ose et fais le premier pas et tu verra ta vie changera cher ami !

Abu Hourayra rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
je t'invite a visionner une de mes videos  :

concrètement, cher SKIPEER, qu'est-ce qui changerait ?
tu gagnera  ici bas en menant une vie équilibré et après dans l'au delà  au paradis cher Sun Back ......InchAllah !

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:19

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


tu te rebelles contre le dieu des aztèques, pourquoi les autres ne pourraient pas se rebeller contre ton dieu ?

tu confonds religion monothéiste et religion paienne avec plusieurs dieux comme par exemple le christiansme qui s'est inspiré de la croyance egyptienne (le culte d'Isis et d'Osiris)


quelle est la différence entre Allah et Osiris ?

dis moi toi peut être que tu as la reponse
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:23

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


tu confonds religion monothéiste et religion paienne avec plusieurs dieux comme par exemple le christiansme qui s'est inspiré de la croyance egyptienne (le culte d'Isis et d'Osiris)


quelle est la différence entre Allah et Osiris ?

dis moi toi peut être que tu as la reponse

c'est que justement je n'en vois pas. c'est juste une question de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:38

couleuvre a écrit:


tu confonds religion monothéiste et religion paienne avec plusieurs dieux comme par exemple le christiansme qui s'est inspiré de la croyance egyptienne (le culte d'Isis et d'Osiris)


lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En se basant sur la version la plus commune du mythe, Osiris a été assassiné par son frère qui a ensuite lancé le tombeau contenant le corps d'Osiris dans la rivière du Nil. Isis a ensuite découvert le corps et l'a retourné en Égypte. Cependant, le frère d'Osiris s'est ensuite emparé du corps et l'a découpé en quatorze pièces et il les a dispersées un peu partout. Après une longue recherche, Isis a retrouvé chaque partie du corps. C'est à ce point-ci que le langage utilisé pour décrire ce qui suit est crucial. Parfois ceux qui racontent ce mythe sont satisfaits de dire que Osiris est revenu à la vie, même si un tel langage en affirme plus que le mythe en laisse voir. Certains vont même plus loin et affirment la résurrection d'Osiris. On peut voir comment sont biaisés certains auteurs qui décrivent les mythes païens avec un langage chrétien : " le corps mort d'Osiris flottait dans le Nil et est revenu à la vie, ceci ayant été accompli par un baptême dans les eaux du Nil. Le langage biaisé suggère trois fausses analogies entre Osiris et le Christ :

1. un dieu sauveur meurt.
2. Ensuite, il ressuscite
3. accompagné par les eaux du baptême.

Cependant, les similarités alléguées, comme le langage utilisé pour les décrire, sont en fait des fabrications des auteurs modernes et ne font pas partis du mythe original. Une comparaison entre la résurrection de Jésus et le retour à la vie d'Osiris est vraiment exagérée. Ce ne sont pas toutes les versions du mythe d'Osiris qui le font revenir à la vie ; dans certaines d'entre elles, il devient tout simplement le roi du royaume des morts. C'est également faux d'essayer de trouver une analogie au baptême chrétien dans le mythe d'Osiris. Le destin d'Osiris dans son tombeau dans le Nil ressemble autant au baptême chrétien que la ville d'Atlantis qui a coulée. Comme on l'a noté précédemment, durant la période plus tardive du mythe, la divinité mâle du culte d'Isis n'était plus Osiris, mais Sérapis. Sérapis est souvent décrit comme un dieu soleil, et c'est clair qu'il n'est pas un dieu qui meurt. Donc, il ne peut pas être un dieu qui ressuscite. Il est important de ce rappelé que c'est la version post-Ptolémée du culte d'Isis qui était en circulation de 300 avant Jésus-Christ jusqu'aux premiers siècles de l'ère chrétienne et que ce dernier n'a rien qui ressemble à un dieu qui meurt et qui ressuscite comme sauveur. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyVen 15 Mai 2015, 10:30

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:


tu confonds religion monothéiste et religion paienne avec plusieurs dieux comme par exemple le christiansme qui s'est inspiré de la croyance egyptienne (le culte d'Isis et d'Osiris)


lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En se basant sur la version la plus commune du mythe, Osiris a été assassiné par son frère qui a ensuite lancé le tombeau contenant le corps d'Osiris dans la rivière du Nil. Isis a ensuite découvert le corps et l'a retourné en Égypte. Cependant, le frère d'Osiris s'est ensuite emparé du corps et l'a découpé en quatorze pièces et il les a dispersées un peu partout. Après une longue recherche, Isis a retrouvé chaque partie du corps. C'est à ce point-ci que le langage utilisé pour décrire ce qui suit est crucial. Parfois ceux qui racontent ce mythe sont satisfaits de dire que Osiris est revenu à la vie, même si un tel langage en affirme plus que le mythe en laisse voir. Certains vont même plus loin et affirment la résurrection d'Osiris. On peut voir comment sont biaisés certains auteurs qui décrivent les mythes païens avec un langage chrétien : " le corps mort d'Osiris flottait dans le Nil et est revenu à la vie, ceci ayant été accompli par un baptême dans les eaux du Nil. Le langage biaisé suggère trois fausses analogies entre Osiris et le Christ :

1. un dieu sauveur meurt.
2. Ensuite, il ressuscite
3. accompagné par les eaux du baptême.

Cependant, les similarités alléguées, comme le langage utilisé pour les décrire, sont en fait des fabrications des auteurs modernes et ne font pas partis du mythe original. Une comparaison entre la résurrection de Jésus et le retour à la vie d'Osiris est vraiment exagérée. Ce ne sont pas toutes les versions du mythe d'Osiris qui le font revenir à la vie ; dans certaines d'entre elles, il devient tout simplement le roi du royaume des morts. C'est également faux d'essayer de trouver une analogie au baptême chrétien dans le mythe d'Osiris. Le destin d'Osiris dans son tombeau dans le Nil ressemble autant au baptême chrétien que la ville d'Atlantis qui a coulée. Comme on l'a noté précédemment, durant la période plus tardive du mythe, la divinité mâle du culte d'Isis n'était plus Osiris, mais Sérapis. Sérapis est souvent décrit comme un dieu soleil, et c'est clair qu'il n'est pas un dieu qui meurt. Donc, il ne peut pas être un dieu qui ressuscite. Il est important de ce rappelé que c'est la version post-Ptolémée du culte d'Isis qui était en circulation de 300 avant Jésus-Christ jusqu'aux premiers siècles de l'ère chrétienne et que ce dernier n'a rien qui ressemble à un dieu qui meurt et qui ressuscite comme sauveur. "

Bonjour mario
j"ai dis que le christianisme s'est inspiré,,,,,,,
connais tu le mythe d' Horus
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:24

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: ‹Ce sont des nuages superposés›.

et donc tout comme Astérix, Mohamed croyait que le ciel pouvait lui tomber sur la tête.


Obélix.

Hier j'écoutais une conférence d'Alain Testart sur les mythologies Aborigènes. En Australie, ils pensent que le ciel était sous nos pieds mais qu'il a décidé d'inverser les rôles car il en avait marre qu'on lui défequa dessus tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptyVen 15 Mai 2015, 22:19

Le chant du cygne a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: ‹Ce sont des nuages superposés›.

et donc tout comme Astérix, Mohamed croyait que le ciel pouvait lui tomber sur la tête.


Obélix.

oui tu as raison Very Happy

mais ma remarque n'est pas seulement humoristique.
Mohamed croyait vraiment que le ciel est comme une voute et qu'elle peut se briser.
d'autres versets le confirment
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptySam 16 Mai 2015, 09:15

couleuvre a écrit:

Bonjour mario
j"ai dis que le christianisme s'est inspiré,,,,,,,
connais tu le mythe d' Horus


Oui, ma chère COULEUVRE, je connais !


Un certain Anup aurait baptisé Horus. Il y a des affirmations que l'on a envie de vérifier plus que d'autres, et en l'occurrence si Anup a baptisé Horus on peut en déduire que les Egyptiens connaissaient et pratiquaient ce rite voire en étaient à l'origine.Or je n'en ai trouvé la confirmation nulle part !!! Et qui est donc cet Anup ?


Typhon aurait trahi Horus, comme Judas a trahi Jésus ! Mais Tryphon n'est connu que dans la mythologie grecque !!! lol !!! Selon Wikipedia :
" ...le combat de Typhon contre Zeus fait l'objet d'un récit plus détaillé : Typhon grandit en l'espace d'une journée, sa tête finit par atteindre le Ciel et sa vue déclenche une peur panique dans l'Olympe, aussitôt déserté de ses trente mille habitants divins qui, pour lui échapper, se métamorphosent en oiseaux, tandis que Typhon menace pêle-mêle Zeus de l'enchaîner ainsi que Poséidon dans le Tartare, d'épouser Héra, de libérer les Titans, de leur donner les déesses comme épouses ou comme servantes et de faire des jeunes dieux ses propres valets."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptySam 16 Mai 2015, 09:23

Le chant du cygne a écrit:

Obélix.

Hier j'écoutais une conférence d'Alain Testart sur les mythologies Aborigènes. En Australie, ils pensent que le ciel était sous nos pieds mais qu'il a décidé d'inverser les rôles car il en avait marre qu'on lui défequa dessus tous les jours.

Et ils ont raison les aborigènes, c'est eux qui marchent la tête en bas et nous qui avons les pieds au bon endroit !
Comme quoi ils ont été inspirés par Dieu,.... c'est un miracle de la foi aborigène, la Preuve absolue que leur religion est la bonne.

On avait les miracles du Coran ( j'ai failli me convertir à l'islam à cause de cela, vous savez !), maintenant on a le miracle aborigène !
Je me fais aborigène tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptySam 16 Mai 2015, 09:29

rosarum a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
rosarum a écrit:


et donc tout comme Astérix, Mohamed croyait que le ciel pouvait lui tomber sur la tête.


Obélix.

oui tu as raison Very Happy

mais ma remarque n'est pas seulement humoristique.
Mohamed croyait vraiment que le ciel est comme une voute et qu'elle peut se briser.
d'autres versets le confirment
lol!  DES PREUVES STP!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptySam 16 Mai 2015, 10:03

Pierresuzanne a écrit:
[
On avait les miracles du Coran ( j'ai failli me convertir à l'islam à cause de cela, vous savez !), !



C'est pas vrai !!! Toi ? Je n'y crois pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptySam 16 Mai 2015, 10:20

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Obélix.

oui tu as raison Very Happy

mais ma remarque n'est pas seulement humoristique.
Mohamed croyait vraiment que le ciel est comme une voute et qu'elle peut se briser.
d'autres versets le confirment

lol!  DES PREUVES STP!!

La conception du monde avant le 15ème siècle était souvent la conception d'Aristote avec un système de sphères de cristal s'emboitant les unes dans les autres et tournant à des vitesses différentes.
Cela n'a rien d'une preuve, mais c'était une théorie très commune.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 EmptySam 16 Mai 2015, 10:35

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


oui tu as raison Very Happy

mais ma remarque n'est pas seulement humoristique.
Mohamed croyait vraiment que le ciel est comme une voute et qu'elle peut se briser.
d'autres versets le confirment

lol!  DES PREUVES STP!!

La conception du monde avant le 15ème siècle était souvent la conception d'Aristote avec un système de sphères de cristal s'emboitant les unes dans les autres et tournant à des vitesses différentes.
Cela n'a rien d'une preuve, mais c'était une théorie très commune.
Je ne parle pas de ces théories mais je demandais des preuves a rosarum qui avance qu'il existe des versets dans LE CORAN attestant que le ciel est comme une voute et qu'elle peut se briser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, osez le doute !   Musulmans, osez le doute ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans, osez le doute !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?
» Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute
» "Moquez-vous de MOI, YAHUVEH, si vous l'osez!" (Prophétie 68
» ce verset est il divin ?
» foi, doute, fanatisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: