Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!

Aller en bas 
+35
BERNARD
azdan
Jacques2008
brigit ^^
bahous
Roger76
Eliane
Fanditha
joshai
yahia
albania
abeba
Cyril 84
brigit
SKIPEER
MRJ
tt
Svenmaster
couleuvre
rosarum
nickel
mario-franc_lazur
morgankari77
Dj mille
sand
Pierresuzanne
lili1957
MilleEtUneNuit
suryoyo
Jean claude
Tomi
Suleyman
Hakim
gerard2007
Petero
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 20:10

Rappel du premier message :


18.04.2015

je ne voulais nullement sortir un sujet comme celui ci , mais il fallait comme même rendre la monnaie à ce qui ne croit pas en notre prophète !!

Puisque ce Dialogue tourne au combat , sous forme d'une arène , alors allons y !!!

un Diacre comme Petero qui adhérent de ce site avoue qu'il y a ajout dans les évangiles  , pour ne pas froissé ses amis il rectifie le tir pour lui donner le nom "d'incise" , voilà son témoignage avant qu'il retourne sa veste :

17/04/2015 à 01h05 , post " la montagne des sacrifices "

"...Si l'homme ne doit pas séparer par le divorce (la répudiation), ce que Dieu a unit, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que même pour le motif de prostitution ou d'adultère. Je vois donc mal Jésus, après avoir dit cela, autoriser le divorce pour motif de prostitution.
Donc, le "sauf motif de prostitution", c'est un ajout."



Lorsqu'un représentant de l'église avoue qu'il y a ajout , pensez vous que nous avons tort de dire que les évangiles ne sont pas la parole de Dieu ??


Dernière édition par azdan le Dim 19 Avr 2015, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 12:07

nickel a écrit:
mphh ... non...

Ok chacun est libre de voir les choses comme il veut ! (Relis bien quand même ....)
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 12:18

abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:
mphh ... non...

Ok chacun est libre de voir les choses comme il veut ! (Relis bien quand même ....)

Il faut que je compare avec des sourates ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 12:22

nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:
mphh ... non...

Ok chacun est libre de voir les choses comme il veut ! (Relis bien quand même ....)

Il faut que je compare avec des sourates ?
tu va vite voir des contradictions en quelque page il es dit que nous sommes des gens de bien pour ensuite quelque par ailleur tu vera ecris ne vous alliez pas avec des gens pareil juif et chretien ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 13:33

nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:
mphh ... non...

Ok chacun est libre de voir les choses comme il veut ! (Relis bien quand même ....)

Il faut que je compare avec des sourates ?

Non non les 2 textes entre eux c'est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 16:09

abdelsalam_78 a écrit:
Jésus dans la Bible dit qu'il vient confirmer la loi et les prophéties.

Déjà tu commences par déformer les paroles de Jésus Very Happy Il n'a pas dit : "je suis venu confirmer la loi et les prophètes", mais "je suis venu accomplir la loi et les prophètes".

Accomplir : réaliser pleinement. Jésus est venu réaliser ce à quoi la loi préparait l'homme et ce que Dieu avait annoncé par les prophètes qu'il réaliserait un jour :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Ce que confirme Jésus ici :

4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " (Actes (CP) 1)

Et qu'Est-ce que Jésus avait appris de Jésus :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)

Et c'est ce que l'Apôtre Pierre annonce dès sa première prêche, le jour où l'Esprit Saint les a consacré prophètes :

33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez. (Actes (CP) 2)

Vous voyez bien que c'est la promesse que Dieu avait fait de mettre son Esprit dans le cœur de l'homme, après lui avoir donné la loi, que Jésus est venu accomplir. Mais non, vous refusez de voir la Vérité en face, car cela vous obligerait à reconnaître que la Vérité ne se trouve pas dans le Coran, dans ce qu'enseigne l'Islam.

C'est la raison pour laquelle, volontairement, vous changer le mot "accomplir" par "confirmer" ; ce qui démontre combien vous n'êtes pas véridiques Very Happy Vous utilisez le verbe "confirmer" pour faire dire à Jésus ce que votre prophète lui a fait dire dans le Coran pour vous tromper et que vous gobez comme des incrédules.

abdelsalam_78 a écrit:
il dit aussi qu'il est l'envoyé de Dieu. Sa fonction était donc égale à celle des autres prophètes envoyés aux juifs.

Relis tout ce que Jésus a dit qu'il était venu faire et tu verras que sa fonction n'est pas égale à celle des autres prophètes :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

Connais-tu un autre prophète qui soit sorti directement de Dieu ? MOI PAS. Tu vois bien que Jésus n'est pas un prophète comme les autres.

13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

Tu connais un prophète qui a dit qu'il était dans le Ciel ? Et que nul n'est monté au Ciel, sinon le Fils de l'homme qui Est dans le Ciel et qui en descend et monte comme il veut ? MOI PAS.

Jésus en parlant des hommes qu'il est venu sauver dit :

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

Tu connais un prophète qui donne Lui-même la Vie éternelle, qui nous la communique en nous faisant communier à Lui, le Pain de Vie descendu du Ciel, le Pain qui donne la Vie éternelle :

33 Car le pain de Dieu, c'est le pain qui descend du ciel et qui donne la vie au monde." "Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." "Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel." (Jean (CP) 6)

Tu connais un prophète qui a dit qu'il était le Pain de la Vie éternelle et qu'il ressusciterait Lui-même, à la fin du monde, celui qui le mangerait. MOI PAS.

La Vérité est là devant vos yeux, que Jésus n'est pas un prophète comme les autres, qu'il est plus qu'un prophète, plus qu'un messager, qu'il Est Dieu descendu du Ciel pour donner son Esprit à l'homme, donner sa Vie éternelle à l'homme.

Mais tu ne veux pas la voir car tu n'es pas prêt à reconnaître que Mohamed, ton prophète que tu suis, est un faux prophète ; tu n'es pas prêt à abandonner ton Cora et ton prophète pour suivre ton Seigneur et ton Dieu venu jusqu'à toi pour te sauver, te donner sa Vie éternelle. Tu es trop attaché à ta religion, comme un riche à son trésors. Mais l'heure viendra, choisi par Dieu, par Jésus, où tu reconnaîtras cette Vérité que Jésus est plus qu'un messager comme les autres, qu'il est ton Seigneur et ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 21:33

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La preuve est que Jésus , toujours cité par Matthieu, déclare aussi : "32 Et moi, je vous dis: Quiconque répudie sa femme, hors le cas d'impudicité, fait qu'on sera adultère avec elle; et celui qui épouse une répudiée commet l'adultère." (Matthieu (ch. 5)

Cher Mario, je respecte l'interprétation que tu fais de cette parole de Jésus que nous rapporte Matthieu, mais malgré tout le respect que j'ai pour toi, je dois, en toute amitié, fraternité, te dire que je crois que tu te trompes dans ton interprétation.

En effet, est-ce que dans cette parole rapportée par Matthieu, Jésus déclare que quiconque répudie sa femme qui se prostitue, peut devenir adultère avec elle ?  NON.

Voici ce que dit Jésus :  "quiconque répudie sa femme, hors le cas d'impudicité, fait qu'on sera adultère avec elle ; et celui qui épouse une répudiée commet l'adultère".

Ce que je comprends, moi, c'est que quiconque répudie sa femme, pousse sa femme, en la libérant du mariage, à se remarier, et donc à commettre l'adultère. Seul un homme qui répudie sa femme qui est déjà adultère, par son impudicité, ne la pousse pas à devenir adultère, ne fait pas qu'on sera adultère avec elle.

Et c'est ce que confirme Marc :

6 Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle. 7 A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, 8 et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Que l'homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni ! " 10 De retour à la maison, ses disciples l'interrogeaient encore sur ce sujet, 11 et il leur dit : " Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre, commet l'adultère. à l'égard de la première. 12 Et si celle qui a répudié son mari en épouse un autre, elle commet l'adultère.  (Marc (CP) 10)

Le "hors cas d'impudicité" pour le remariage, en Marc, il n'existe pas.

Soit c'est dans Marc qu'il manque "cette exception", soit c'est dans Matthieu que cette exception a été ajoutée.

Faisons alors appel à un troisième témoin qui nous rapporte le commandement du Seigneur sur le divorce, Paul :

2 Ainsi une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3 Si donc, du vivant de son mari, elle épouse un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si son mari meurt, elle est affranchie de la loi, en sorte qu'elle n'est plus adultère en devenant la femme d'un autre mari.  (Romains (CP) 7)

10 Quant aux personnes mariées, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari; - 11 si elle en est séparée, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se réconcilie avec son mari; pareillement, que le mari ne répudie point sa femme.  (1Corinthiens (CP) 7)


Il n'est pas du tout question ici, d'une permission de remariage accordé à l'époux d'une femme impudique qui la répudie.

Jésus accepte qu'on répudie une femme qui est déjà adultère, sans pour autant permettre à l'époux de se remarier, car dans ce cas, comme il l'a rappelé ailleurs, s'il se remarie, il commet l'adultère. Un mari qui répudie sa femme déjà adultère, il n'est pas responsable du péché d'adultère de sa femme. Par contre, un mari qui répudie sa femme pour quelque motif que ce soit, et qui se remarie, il commet l'adultère ; car même si sa femme a été adultère avant la répudiation et que la cause de sa répudiation c'est son adultère, elle reste devant Dieu l'épouse de son mari et Dieu seul peut briser les liens du mariage pour un autre remariage ; les briser à l'heure de la mort de l'épouse.
tu vois Mario , Petero m'a devançais pour te dire que tu es loin du principe qui ressort des évangiles !!!??

on est en plein Paradoxe !!!

Le voici !!!

"Jésus accepte qu'on répudie une femme qui est déjà adultère, sans pour autant permettre à l'époux de se remarier, car dans ce cas, comme il l'a rappelé ailleurs, s'il se remarie, il commet l'adultère. Un mari qui répudie sa femme déjà adultère, il n'est pas responsable du péché d'adultère de sa femme. Par contre, un mari qui répudie sa femme pour quelque motif que ce soit, et qui se remarie, il commet l'adultère ; car même si sa femme a été adultère avant la répudiation et que la cause de sa répudiation c'est son adultère, elle reste devant Dieu l'épouse de son mari et Dieu seul peut briser les liens du mariage pour un autre remariage ; les briser à l'heure de la mort de l'épouse."

   Trouve tu ça normal !!!

  c'est à dire Lorsqu'on se marie chez les chrétiens , on est coincé , même si la femme est adultère , on est pas sorti de l'auberge , les autres cas encore pire , c'est une voie sans issue .

  Je pense que ce principe , pousse les chrétiens  à commettre L'adultère au lieu de se remarier !!!

et on peut trouver ces dépassements même dans l'impression de la bible :

Bible vicieuse
On désigne sous le nom de Bible vicieuse ou Bible perverse (en anglais : Wicked Bible) la réédition de la Bible du roi Jacques publiée en 1631, à Londres, par Robert Barker et Martin Lucas, imprimeurs royaux. En anglais, elle est aussi parfois appelée The Adulterous Bible - La Bible adultère - ou The Sinners' Bible - Bible des pécheurs. Ce nom vient d'une coquille du compositeurnote 1 : il avait oublié le mot not (« (ne) pas ») dans le commandement (Exode, 20, 14) « Thou shalt not commit adultery » (« Tu ne commettras pas d'adultère »). L'interdiction de l'adultère devenait ainsi une incitation à le commettre. La Wicked Bible est souvent présentée comme l'exemple le plus significatif des erreurs typographiques constatées dans les différentes éditions de la Bible ; d'après David Daniell (en), c'est l'erreur qui a causé le plus grand scandale dans l'histoire de la Bible du roi Jacques, et on ne peut exclure qu'elle ait été délibérée.
Environ un an après la publication fautive, les imprimeurs furent condamnés à 300 livres sterling d'amende - soit environ un an de revenus - et privés de leur licence par la Chambre étoilée. Pour John Sandys-Wunsch, la sanction imposée aux imprimeurs est révélatrice du statut de texte sacré protégé par la loi qu'avait la Bible au début du XVIIe siècle.
L'archevêque de Cantorbéry déclara après la découverte de cette erreur qu'« il [avait connu] une époque où le plus grand soin était apporté à l'impression, en particulier à celle des Bibles, où les bons ouvriers compositeurs et les meilleurs correcteurs étaient des hommes sérieux et instruits, et en tout, parmi les meilleurs, mais [qu']aujourd'hui le papier était de piètre qualité, les ouvriers compositeurs, des adolescents, et les correcteurs, des ignorants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
                                                                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 21:54

azdan a écrit:

  c'est à dire Lorsqu'on se marie chez les chrétiens , on est coincé , même si la femme est adultère , on est pas sorti de l'auberge , les autres cas encore pire , c'est une voie sans issue .

les apotres pensaient comme toi lol!

et voici ce que Jesus leur a répondu :

19.10    Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11    Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12    Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 23:24

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Coran, 5. 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui


Tu m'a déjà dit que tu ne pensais pas que Jésus était venu confirmer une "Bible pourrie" pour reprendre exactement tes termes, et suite à ma réponse dans laquelle je t'ai mis en évidence des erreurs de copiage dans la Bible, tu m'a rétorqué que tu étais déiste ! Ta mémoire est-elle si faible ?


Coran, 5. 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui

ce verset est incroyable , il a l'audace de dire qu'il confirme le livre , et le contredit a chaque verset .
faut être assez culotté .
s'il confirme le livre , il confirme que les juifs sont le peuple elu , qu'ils retournerons sur leur terre , que jesus est le messie mort sur la croix pour expier nos pechés .
s'il dit le contraire il ne confirme rien , il louvoie , , il ruse .

Il y a  confirmation de révélations antérieures ! Si le Coran doit prévaloir sur les anciennes écritures, cela veut certainement dire que les peuples qui ont reçu ces anciennes écritures sont maintenant tenus de suivre le sceau des prophètes (saws) envoyé à tout l'univers, et donc de suivre le Coran et le prophète (saws) !
le NT dit que Jésus n'a été envoyé qu'à Israel (Mat 15.24) cela est confirmé dans le Coran, s3 v45

Ce que tu ne veux pas entendre c'est que les anciennes écritures étaient falsifiables. Jérémie (as) l'explique au chapitre 8 et si tu lis l'ensemble de la prophétie de Jérémie, tu vois qu'il a dû recommencer à faire écrire le livre alors qu'il venait de dicter ! Je te rappelle de nouveau que tu m'a expliqé être déiste à cause de cela !


Ce que tu ne veux pas entendre c'est que les anciennes écritures étaient falsifiables. Jérémie (as) l'explique au chapitre 8 et si tu lis l'ensemble de la prophétie de Jérémie, tu vois qu'il a dû recommencer à faire écrire le livre alors qu'il venait de dicter ! Je te rappelle de nouveau que tu m'a expliqé être déiste à cause de cela !


après jeremie qui n'est même pas cité dans le coran il y a eu :
abaquq
ezikiel
isaie
agée
zakarie
malakie
joel
et jesus qui a tout confirmer .

explique moi de facon logique , pourquoi les prophetes venu aprés jeremie n'ont plus rien dit , et pourquoi jesus a confirmé !!

moi la seule solution que je trouve logique , c'est que jeremie a alerté les juifs qu'il y avait des falsification et il a resctifié le tir !!!
les autres n'avait plus rien a dire sauf de confirmer .

ne sois pas de [......] STP ne tourne pas autour du pot , si t'a pas de reponse , dis le sincerement .
concernant ma foi , je suis devenu deiste , c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 00:03

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

  c'est à dire Lorsqu'on se marie chez les chrétiens , on est coincé , même si la femme est adultère , on est pas sorti de l'auberge , les autres cas encore pire , c'est une voie sans issue .

les apotres pensaient comme toi lol!

et voici ce que Jesus leur a répondu :

19.10    Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11    Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12    Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
c'est vraiment gentil de me comparer aux apôtres , mais je n'apprécie pas la dernière phrase , car jésus n'aurait pas parler comme ça "que celui qui peut comprendre comprenne " , jésus ne joue pas aux devinettes , ni même dieu , à ton avis que peut comprendre un homme du 1er siècle !? , alors maintenant je te laisse à comprendre ce que tu peux comprendre , sinon donne moi 2000 ans pour que je comprenne !!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 02:27

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:



Coran, 5. 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui

ce verset est incroyable , il a l'audace de dire qu'il confirme le livre , et le contredit a chaque verset .
faut être assez culotté .
s'il confirme le livre , il confirme que les juifs sont le peuple elu , qu'ils retournerons sur leur terre , que jesus est le messie mort sur la croix pour expier nos pechés .
s'il dit le contraire il ne confirme rien , il louvoie , , il ruse .

Il y a  confirmation de révélations antérieures ! Si le Coran doit prévaloir sur les anciennes écritures, cela veut certainement dire que les peuples qui ont reçu ces anciennes écritures sont maintenant tenus de suivre le sceau des prophètes (saws) envoyé à tout l'univers, et donc de suivre le Coran et le prophète (saws) !
le NT dit que Jésus n'a été envoyé qu'à Israel (Mat 15.24) cela est confirmé dans le Coran, s3 v45

Ce que tu ne veux pas entendre c'est que les anciennes écritures étaient falsifiables. Jérémie (as) l'explique au chapitre 8 et si tu lis l'ensemble de la prophétie de Jérémie, tu vois qu'il a dû recommencer à faire écrire le livre alors qu'il venait de dicter ! Je te rappelle de nouveau que tu m'a expliqé être déiste à cause de cela !


Ce que tu ne veux pas entendre c'est que les anciennes écritures étaient falsifiables. Jérémie (as) l'explique au chapitre 8 et si tu lis l'ensemble de la prophétie de Jérémie, tu vois qu'il a dû recommencer à faire écrire le livre alors qu'il venait de dicter ! Je te rappelle de nouveau que tu m'a expliqé être déiste à cause de cela !


après jeremie qui n'est même pas cité dans le coran il y a eu :
abaquq
ezikiel
isaie
agée
zakarie
malakie
joel
et jesus qui a tout confirmer .

explique moi de facon logique , pourquoi les prophetes venu aprés jeremie n'ont plus rien dit , et pourquoi jesus a confirmé !!

moi la seule solution que je trouve logique , c'est que jeremie a alerté les juifs qu'il y avait des falsification et il a resctifié le tir !!!
les autres n'avait plus rien a dire sauf de confirmer .

ne sois pas de [......] STP ne tourne pas autour du pot , si t'a pas de reponse , dis le sincerement .
concernant ma foi , je suis devenu deiste , c'est personnel


Tu peux me dire se que Jésus a confirmé au juste ?

Jésus a confirmé que les scribes ne faisaient que falsifier les texte ! à leur profit !

Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la scienc (la connaissance)


Matthieu 23

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux


Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.





Luc 20 Gardez-vous des scribes , ceux qui circulent en grandes robes et aimant les salutations


Je crois que il est plus que évidant que Jésus n'a pas cessé de nous mettre en garde contre les scribes, et nous savons tousse se que sont les scribes  Very Happy




Mnt peux tu me dire se que Jésus à confirmé au juste stp ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 12:02

Suleyman a écrit:
gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il y a  confirmation de révélations antérieures ! Si le Coran doit prévaloir sur les anciennes écritures, cela veut certainement dire que les peuples qui ont reçu ces anciennes écritures sont maintenant tenus de suivre le sceau des prophètes (saws) envoyé à tout l'univers, et donc de suivre le Coran et le prophète (saws) !
le NT dit que Jésus n'a été envoyé qu'à Israel (Mat 15.24) cela est confirmé dans le Coran, s3 v45

Ce que tu ne veux pas entendre c'est que les anciennes écritures étaient falsifiables. Jérémie (as) l'explique au chapitre 8 et si tu lis l'ensemble de la prophétie de Jérémie, tu vois qu'il a dû recommencer à faire écrire le livre alors qu'il venait de dicter ! Je te rappelle de nouveau que tu m'a expliqé être déiste à cause de cela !


Ce que tu ne veux pas entendre c'est que les anciennes écritures étaient falsifiables. Jérémie (as) l'explique au chapitre 8 et si tu lis l'ensemble de la prophétie de Jérémie, tu vois qu'il a dû recommencer à faire écrire le livre alors qu'il venait de dicter ! Je te rappelle de nouveau que tu m'a expliqé être déiste à cause de cela !


après jeremie qui n'est même pas cité dans le coran il y a eu :
abaquq
ezikiel
isaie
agée
zakarie
malakie
joel
et jesus qui a tout confirmer .

explique moi de facon logique , pourquoi les prophetes venu aprés jeremie n'ont plus rien dit , et pourquoi jesus a confirmé !!

moi la seule solution que je trouve logique , c'est que jeremie a alerté les juifs qu'il y avait des falsification et il a resctifié le tir !!!
les autres n'avait plus rien a dire sauf de confirmer .

ne sois pas de [......] STP ne tourne pas autour du pot , si t'a pas de reponse , dis le sincerement .
concernant ma foi , je suis devenu deiste , c'est personnel


Tu peux me dire se que Jésus a confirmé au juste ?

Jésus a confirmé que les scribes ne faisaient que falsifier les texte ! à leur profit !

Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la scienc (la connaissance)


Matthieu 23

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux


Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.





Luc 20 Gardez-vous des scribes , ceux qui circulent en grandes robes et aimant les salutations


Je crois que il est plus que évidant que Jésus n'a pas cessé de nous mettre en garde contre les scribes, et nous savons tousse se que sont les scribes  Very Happy




Mnt peux tu me dire se que Jésus à confirmé au juste stp ?

les écritures

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

de toute façon tu le sais très bien , si tu veux donner sa place au coran , tu es obligé de nier les anciennes écritures


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:41

gerard2007 a écrit:
Suleyman a écrit:
gerard2007 a écrit:



Ce que tu ne veux pas entendre c'est que les anciennes écritures étaient falsifiables. Jérémie (as) l'explique au chapitre 8 et si tu lis l'ensemble de la prophétie de Jérémie, tu vois qu'il a dû recommencer à faire écrire le livre alors qu'il venait de dicter ! Je te rappelle de nouveau que tu m'a expliqé être déiste à cause de cela !


après jeremie qui n'est même pas cité dans le coran il y a eu :
abaquq
ezikiel
isaie
agée
zakarie
malakie
joel
et jesus qui a tout confirmer .

explique moi de facon logique , pourquoi les prophetes venu aprés jeremie n'ont plus rien dit , et pourquoi jesus a confirmé !!

moi la seule solution que je trouve logique , c'est que jeremie a alerté les juifs qu'il y avait des falsification et il a resctifié le tir !!!
les autres n'avait plus rien a dire sauf de confirmer .

ne sois pas de [......] STP ne tourne pas autour du pot , si t'a pas de reponse , dis le sincerement .
concernant ma foi , je suis devenu deiste , c'est personnel


Tu peux me dire se que Jésus a confirmé au juste ?

Jésus a confirmé que les scribes ne faisaient que falsifier les texte ! à leur profit !

Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la scienc (la connaissance)


Matthieu 23

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux


Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.





Luc 20 Gardez-vous des scribes , ceux qui circulent en grandes robes et aimant les salutations


Je crois que il est plus que évidant que Jésus n'a pas cessé de nous mettre en garde contre les scribes, et nous savons tousse se que sont les scribes  Very Happy




Mnt peux tu me dire se que Jésus à confirmé au juste stp ?

les écritures

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

de toute façon tu le sais très bien , si tu veux donner sa place au coran , tu es obligé de nier les anciennes écritures



D'une part, il se peut qu'il s'agisse ici de la prédestination (et non de la loi religieuse imposée aux hommes) même si je n'ai aucune preuve de cela, et d'autre part, la falsification aurait vraiment eut lieu puisque Jésus dans la Bible le dit lui-même avec les versets cités par Suleyman, qui est une confirmation de la falsification de la loi par les juifs dans la prophétie de Jérémie as, et qui entraine donc un doute sur ce verset que tu cites toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 16:13

gerard2007 a écrit:
Suleyman a écrit:
gerard2007 a écrit:



Ce que tu ne veux pas entendre c'est que les anciennes écritures étaient falsifiables. Jérémie (as) l'explique au chapitre 8 et si tu lis l'ensemble de la prophétie de Jérémie, tu vois qu'il a dû recommencer à faire écrire le livre alors qu'il venait de dicter ! Je te rappelle de nouveau que tu m'a expliqé être déiste à cause de cela !


après jeremie qui n'est même pas cité dans le coran il y a eu :
abaquq
ezikiel
isaie
agée
zakarie
malakie
joel
et jesus qui a tout confirmer .

explique moi de facon logique , pourquoi les prophetes venu aprés jeremie n'ont plus rien dit , et pourquoi jesus a confirmé !!

moi la seule solution que je trouve logique , c'est que jeremie a alerté les juifs qu'il y avait des falsification et il a resctifié le tir !!!
les autres n'avait plus rien a dire sauf de confirmer .

ne sois pas de [......] STP ne tourne pas autour du pot , si t'a pas de reponse , dis le sincerement .
concernant ma foi , je suis devenu deiste , c'est personnel


Tu peux me dire se que Jésus a confirmé au juste ?

Jésus a confirmé que les scribes ne faisaient que falsifier les texte ! à leur profit !

Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la scienc (la connaissance)


Matthieu 23

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux


Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.





Luc 20 Gardez-vous des scribes , ceux qui circulent en grandes robes et aimant les salutations


Je crois que il est plus que évidant que Jésus n'a pas cessé de nous mettre en garde contre les scribes, et nous savons tousse se que sont les scribes  Very Happy




Mnt peux tu me dire se que Jésus à confirmé au juste stp ?

les écritures

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

de toute façon tu le sais très bien , si tu veux donner sa place au coran , tu es obligé de nier les anciennes écritures




Mes pas du tous il confirme absolument pas les écriture ! il faut comprendre dans quelle contexte Jésus dit se ci ! en plus les formule ou les prophètes et accomplir sont des rajouts de l'église catholique romaine !

Dans le texte original en hébreux la formule ou les prophète n'y figure pas ! cars tu dois savoir que Mathieu le véritable, pas le faut le vrai Matthieu a écrit son évangile en hébreux !


Livre de Mattityahou Chapitre 5 verset 17 


 בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים =À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah, mais d'accepter



Donc tu vois bien que les formule tous les prophètes et accomplir n'y figure pas !dans le texte original au  verset 17 




La bible et le livre qui contiens des vérité , mes aussi beaucoup de mesonges et de falsification c'est indéniable , déjà la traduction est une trahison du texte original ! sans compté les falsification volontere des fils de satan !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 16:58

[quote="Suleyman"][quote="gerard2007"][quote="Suleyman"]

En tous les cas, mais quel fal.sifi.cateur t'es toi même !!! C'est incroyable.

Je suis allé voir sur internet, le fameux livre sur lequel tu nous fais croire que tu as pris la citation, c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici la traduction qu'ils donnent :

בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)

(להשלים signifie aussi "compléter" mais pas dans un sens de rajouter des commandements mais dans le sens de "compléter" en amenant la paix d'Elohim).

Et toi tu oses changer "faire la paix" par "accepter !! Tu devrais avoir honte Suleyman de tricher ainsi avec nous sur ce forum, d'être si malhonnête avec nous. T'es prêt à toutes les falsifi.cation, possible et inimaginable pour défendre ton faux prophète.

La traduction n'a jamais été "accepter" ou même "confirmer", mais "accomplir". Et Jésus est bien venu accomplir ce que Dieu avait promis de faire, comme il nous le prouve en mettant son Esprit dans ses Apôtres.

Il n'y a aucun doute que Jésus a bien accomplit ce que Dieu avait promis de faire : "venir lui-même sur terre, comme prophète et sauveur, pour guider les hommes vers Lui, se les unir et mettre en eux son Esprit qui répands en eux sa Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 17:37

Tu vas loin dans tes accusation je n'ais fais que traduire la phrase de l'hébreux au français , pars votre dictionaire !

Traduction

Français
Hébreu
Grec
Détecter la langue



Hébreu
Français
Albanais













Encore une fois moi je traduit , la phrase dans le sens propre , alors que toi tu lui donne ton interpretation ou l'interprétation de je ne sait qui , quoi qu'il en soit , il est claire que les formule tous les prophètes et accomplir n'y figure pas dans le texte original , apars si ont fais comme toi et tes frères chrétiens que ont trensforme l'écriture pars une interpretation personelle 

À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah, mais d'accepter




בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים= À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah, mais d'accepter




ça c'est la véritable traduction que te traduirons tous les dictionnaire du monde ! se ci est un traduction interlinéaires


Sans falcification quelle conque pars une interprétation personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 21:12

Suleyman a écrit:
gerard2007 a écrit:
Suleyman a écrit:



Tu peux me dire se que Jésus a confirmé au juste ?

Jésus a confirmé que les scribes ne faisaient que falsifier les texte ! à leur profit !

Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la scienc (la connaissance)


Matthieu 23

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux


Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.





Luc 20 Gardez-vous des scribes , ceux qui circulent en grandes robes et aimant les salutations


Je crois que il est plus que évidant que Jésus n'a pas cessé de nous mettre en garde contre les scribes, et nous savons tousse se que sont les scribes  Very Happy




Mnt peux tu me dire se que Jésus à confirmé au juste stp ?

les écritures

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

de toute façon tu le sais très bien , si tu veux donner sa place au coran , tu es obligé de nier les anciennes écritures




Mes pas du tous il confirme absolument pas les écriture ! il faut comprendre dans quelle contexte Jésus dit se ci ! en plus les formule ou les prophètes et accomplir sont des rajouts de l'église catholique romaine !

Dans le texte original en hébreux la formule ou les prophète n'y figure pas ! cars tu dois savoir que Mathieu le véritable, pas le faut le vrai Matthieu a écrit son évangile en hébreux !


Livre de Mattityahou Chapitre 5 verset 17 


 בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים =À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah, mais d'accepter



Donc tu vois bien que les formule tous les prophètes et accomplir n'y figure pas !dans le texte original au  verset 17 




La bible et le livre qui contiens des vérité , mes aussi beaucoup de mesonges et de falsification c'est indéniable , déjà la traduction est une trahison du texte original ! sans compté les falsification volontere des fils de satan !

tu te moques de la puissance de dieu , dieu qui envoie une dizaine de prophète plus jésus après jeremie c'est pour rien dire ?
alors il devait envoyer Mohamed tout de suite avec son coran puisque tous les prophètes ne servent a rien , et tout ce qu'ils disaient étaient falsifiés .

Mohamed avait un gros problème pour essayer de placer son coran , et rallier les juifs et les chrétiens a sa parole .
il a essayé mais ca ne pouvait ni passer pour les juifs ni pour les chrétiens qui avaient déjà leur livre .
alors il les a maudits après les avoir encensé
son pari était trop ambitieux, rayé d'un trait de plume les dires de plus de 40 prophètes et ceux de jésus , c’était trop gros .

Revenir en haut Aller en bas
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 21:33

gerard2007 a écrit:


tu te moques de la puissance de dieu , dieu qui envoie une dizaine de prophète plus jésus après jeremie c'est pour rien dire ?
alors il devait envoyer Mohamed tout de suite avec son coran puisque tous les prophètes ne servent a rien , et tout ce qu'ils disaient étaient falsifiés .

Mohamed avait un gros problème pour essayer de placer son coran , et rallier les juifs et les chrétiens a sa parole .
il a essayé mais ca ne pouvait ni passer pour les juifs ni pour les chrétiens qui avaient déjà leur livre .
alors il les a maudits après les avoir encensé  
son pari était trop ambitieux, rayé d'un trait de plume les dires de plus de 40 prophètes et ceux de jésus , c’était trop gros .
 
Si le prophète devait comme tu dis rayé d'un trait les dires de plus de 40 prophètes , pourquoi pendant qu'il était à la mecque a t-il fabriquait selon toi , tous les versets qui parlait des juifs et des chrétiens ?? , pourtant il y avait devant lui les mécréants mecquois qui le combattait , et son entourage qui n'était pas encore acquis à sa cause , à ton avi il avait déclaré la "guerre" à tout le monde , pour leur dire voilà ma religion !!???

On l'a traité de Fou , de poète , et de [......] , mais il n'a pas abdiqué à aucun moment de sa mission , ?? qui était derrière lui pour le protéger !!??

Seul contre tous !! si ce n'était pas la puissance  de Dieu !! qui peut se mettre à travers la puissance Dieu ?!! eux , les mecquois , les juifs qui étaient à Médine , ou les chrétiens qui étaient à Najran !!?

Pourtant ils se sont déplacé jusqu'à lui pour voir de leur propre yeux comment cet homme défiait tout les livres qui sont venus avant lui!!

Le coran est un grand défis , Dieu vous a défiait , contre toutes les hérésies chrétiennes et juives !!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 21:43

gerard2007 a écrit:
Suleyman a écrit:
gerard2007 a écrit:


les écritures

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

de toute façon tu le sais très bien , si tu veux donner sa place au coran , tu es obligé de nier les anciennes écritures




Mes pas du tous il confirme absolument pas les écriture ! il faut comprendre dans quelle contexte Jésus dit se ci ! en plus les formule ou les prophètes et accomplir sont des rajouts de l'église catholique romaine !

Dans le texte original en hébreux la formule ou les prophète n'y figure pas ! cars tu dois savoir que Mathieu le véritable, pas le faut le vrai Matthieu a écrit son évangile en hébreux !


Livre de Mattityahou Chapitre 5 verset 17 


 בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים =À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah, mais d'accepter



Donc tu vois bien que les formule tous les prophètes et accomplir n'y figure pas !dans le texte original au  verset 17 




La bible et le livre qui contiens des vérité , mes aussi beaucoup de mesonges et de falsification c'est indéniable , déjà la traduction est une trahison du texte original ! sans compté les falsification volontere des fils de satan !

tu te moques de la puissance de dieu , dieu qui envoie une dizaine de prophète plus jésus après jeremie c'est pour rien dire ?
alors il devait envoyer Mohamed tout de suite avec son coran puisque tous les prophètes ne servent a rien , et tout ce qu'ils disaient étaient falsifiés .

Mohamed avait un gros problème pour essayer de placer son coran , et rallier les juifs et les chrétiens a sa parole .
il a essayé mais ca ne pouvait ni passer pour les juifs ni pour les chrétiens qui avaient déjà leur livre .
alors il les a maudits après les avoir encensé  
son pari était trop ambitieux, rayé d'un trait de plume les dires de plus de 40 prophètes et ceux de jésus , c’était trop gros .
 

De quoi tu parle j'ai du mal à comprendre se que tu veux dire ?

Je t'ai juste fais remarqué que dans le texte original de l'évangile de Matthieu qui est en hébreux , au verset 17 du chapitre 5 de Matthieu les formule tous les prophètes ainsi que accomplit n'y figure pas !

En quoi je me suis moqué de la puissance de Dieu ? non je crois plus tôt que c'est vous qui vous moqué de la parole de Dieu , et vous faite passé celle des homme avant 

Il faut pas t'énerver je n'ai jamais dit que ces prophètes non jamais existait , j'ai tous simplement dit que leur paroles ont était mal intermprété et mal traduit et falsifié 

la bible en témoigne ! 

Et se n'est pas Muhamad a.s qui les à maudit , c'est Dieu lui même qui les a maudit ! la bible est plus que claire la dessus 

comment veux tu pouvoir dialoguer , si tu es bibliquement pas avertis !



Muhamad a.s na rien rayé du tous , bien au contraire ! 

Bon je vois que tu ne cherche pas le dialogue mes le conflit du coup je te souhaite une très bonne vie et que Dieu te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:30

להשלים = faire la paix , se réconcilier

À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah,  mais de faire la paix

להשלים = accomplir

À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah,  mais d accomplir

להשלים = achever , parachever, parfaire

À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah,  mais de parfaire

Il y a d autres sens possibles pour להשלים  mais pas du tout le sens "accepter"

En hébreu moderne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De quand date le manuscrit ? Dans quel contexte ( guerre / propagande ) a t il été écrit ?
A t il été traduit à partir d un texte en grec ? en latin ? voire en autre langue ?
Le traducteur de l époque pouvait il faire des erreurs de traduction ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n est pas un peu .... tardif comme texte ? 10 siècles ? 15 siècles après la septante ?


Tu prétends une falsification , mais tu ne disposes même pas du texte original ; et on ne traduit pas un texte avec google translator surtout un texte ancien .
Tu prétends une falsification , alors que tu ne parles que d une  traduction en français , langue qui n existait pas à l époque et que ton contentieux ne vient que de là
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 23:56

nickel a écrit:
להשלים = faire la paix , se réconcilier

À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah,  mais de faire la paix

להשלים = accomplir

À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah,  mais d accomplir

Il y a d autres sens possibles pour להשלים  mais pas du tout le sens "accepter"

En hébreu moderne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais l évangile de saint matthieu a été écrit en grec pas en hébreu . Tu n as pas de texte original en hébreu .
Les textes en hébreu sont une copie de copie de copie d une traduction du texte en grec

Bon je  ne cesse de le repéter  que selon la traduction linaiére  et de google traduction 
 
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים =À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah, mais d'accepter



Faux faux faux voila se que disent les père de l'église 

Les premiers écrits évangélique ont été rédigés en hébreu avant d'être traduit en grec ou en latin . Cette traduction entraina également des ajustements de textes 


 Saint Jérôme (prolog. sur S. Matth.) [ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ] « Saint Matthieu a écrit son Évangile dans la Judée et en hébreu, parce qu’il le destinait principalement à ceux d’entre les Juifs qui avaient embrassé la foi. Après leur avoir prêché l’Évangile, il l’écrivit en hébreu pour en perpétuer le souvenir dans l’esprit de ses frères, dont il se séparait ; car de même qu’il était nécessaire pour confirmer la foi que l’Évangile fût prêché, il fallait aussi qu’il fût écrit pour combattre les hérétiques





Saint Augustin (de l’accord des Evang., II, 66.) [ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ] « Il y a quelque différence dans la manière dont les Évangélistes rapportent ce témoignage du prophète, saint Matthieu le cite en disant que le prophète fait mention expresse de l’ânesse ; mais dans saint Jean, la citation est différente, ainsi que dans la version de l’Écriture en usage dans l’Église. La raison en est que saint Matthieu écrivit son Évangile en hébreu. Or, il est certain que la traduction des Septante s’écarte quelquefois du texte hébreu, au témoignage de ceux qui connaissent cette langue, et qui ont traduit les livres saints 



Ce dont témoignent les différents points démontrent  que la langue employée et utilisée dès l'origine pour la rédaction de cet enseignement est l'hébreu . Ce n'est que par la suite que les textes originaux furent traduit en langue grec et latine et que les écritures originales disparurent complètement !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 00:18

Suleyman a écrit:
gerard2007 a écrit:
Suleyman a écrit:



Mes pas du tous il confirme absolument pas les écriture ! il faut comprendre dans quelle contexte Jésus dit se ci ! en plus les formule ou les prophètes et accomplir sont des rajouts de l'église catholique romaine !

Dans le texte original en hébreux la formule ou les prophète n'y figure pas ! cars tu dois savoir que Mathieu le véritable, pas le faut le vrai Matthieu a écrit son évangile en hébreux !


Livre de Mattityahou Chapitre 5 verset 17 


 בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים =À ce moment, Jésus dit à ses disciples ne pense pas que je suis venu à violer la Torah, mais d'accepter



Donc tu vois bien que les formule tous les prophètes et accomplir n'y figure pas !dans le texte original au  verset 17 




La bible et le livre qui contiens des vérité , mes aussi beaucoup de mesonges et de falsification c'est indéniable , déjà la traduction est une trahison du texte original ! sans compté les falsification volontere des fils de satan !

tu te moques de la puissance de dieu , dieu qui envoie une dizaine de prophète plus jésus après jeremie c'est pour rien dire ?
alors il devait envoyer Mohamed tout de suite avec son coran puisque tous les prophètes ne servent a rien , et tout ce qu'ils disaient étaient falsifiés .

Mohamed avait un gros problème pour essayer de placer son coran , et rallier les juifs et les chrétiens a sa parole .
il a essayé mais ca ne pouvait ni passer pour les juifs ni pour les chrétiens qui avaient déjà leur livre .
alors il les a maudits après les avoir encensé  
son pari était trop ambitieux, rayé d'un trait de plume les dires de plus de 40 prophètes et ceux de jésus , c’était trop gros .
 

De quoi tu parle j'ai du mal à comprendre se que tu veux dire ?

Je t'ai juste fais remarqué que dans le texte original de l'évangile de Matthieu qui est en hébreux , au verset 17 du chapitre 5 de Matthieu les formule tous les prophètes ainsi que accomplit n'y figure pas !

En quoi je me suis moqué de la puissance de Dieu ? non je crois plus tôt que c'est vous qui vous moqué de la parole de Dieu , et vous faite passé celle des homme avant 

Il faut pas t'énerver je n'ai jamais dit que ces prophètes non jamais existait , j'ai tous simplement dit que leur paroles ont était mal intermprété et mal traduit et falsifié 

la bible en témoigne ! 

Et se n'est pas Muhamad a.s qui les à maudit , c'est Dieu lui même qui les a maudit ! la bible est plus que claire la dessus 

comment veux tu pouvoir dialoguer , si tu es bibliquement pas avertis !



Muhamad a.s na rien rayé du tous , bien au contraire ! 

Bon je vois que tu ne cherche pas le dialogue mes le conflit du coup je te souhaite une très bonne vie et que Dieu te bénisse !

peu être que ma façon d’écrire te laisse penser que je cherche le conflit , je m'en excuse , je cherche a t'expliquer avec mes mots que la venue du coran après le 1er et 2eme testament ne tien pas la logique :
pourquoi .
sur une période de plus de 1000 ans plusieurs prophètes se sont succédè , leur message étaient de prophétiser des événements qui devaient arrivés au peuple juif , avec tous pour conclusion la venue du Messie .
le Messie est arrivé en la personne de jésus , l'histoire est achevé .

a partir du moment ou le coran dit qu'il prévôt sur les autres livres que deviennent les prophéties de l’ancien testament et le récit de jésus ?
les prophéties de l'ancien testament se réalisent encore aujourd’hui " retour des juifs sur leur terre et gog et magog qui se profile "
comment savoir si l'on oublie les textes anciens ?

le coran annonce t'il le retour des juifs sur leur terre ? je pense pas sinon tous les musulmans accepteraient ce décret de dieu et il ne leur auraient pas fait la guerre .
d'ou l'importance de lire 1 et 2 eme testaments pour connaitre le dessein de dieu

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 00:19

Suleyman : la traduction google , pour plusieurs langues , passent par l anglais en langue intermédiaire ;
autrement dit quand tu traduis de l hébreu en français , le moteur fait en interne une traduction hébreu -> anglais ( qu il ne présente pas ) puis anglais -> français .
Essaye de traduire un texte d arabe en français ; tu auras souvent des résultats bien éloignés de la traduction directe

D autre part , tu dis que les pères de l église disent que le texte original a été écrit en hébreu .
ON S EN FOUT puisque le plus vieux  manuscrit  complet en hébreu date du 14  ème siècle , et que le le plus vieux manuscrit complet  en grec date du 4 ème siècle .
10 siècles d écart :
Le texte du 14ème siècle en hébreu a très bien pu être le résultats de plusieurs traductions successives d une langue à une autre ; n oublie pas que les juifs sont en diaspora et qu ils sont en contact avec plusieurs autres langues .
Exemple , juste pour illustrer :
1er siècle manuscrit en hébreu O ( perdu )
4ème siècle le manuscrit grec A
6ème siècle traduction de O du grec en latin , texte B
8ème siècle traduction de B du latin vers l hébreu , texte C
10 ème siècle traduction de C de l hébreu  vers l espagnol , texte D
12 ème siècle traduction de D de l espagnol  vers le grec , texte E
14 ème siècle traduction de E du grec  vers l hébreu , texte F

Avec ces traductions multiples, si tu te bases sur le texte F , le sens sera très éloigné du texte originel O
Alors que si tu traduis à partir de A , le sens du texte ne sera pas très éloigné du texte originel O

D autre part , prenons par exemple manuscrit de 1555 de Millet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu compares le texte en hébreu du chapitre 5 verset 17 , tu as un texte en hébreu différent .
En anglais , le traducteur le traduit par "fullfill" , donc "accomplir" .
Si deux textes en hébreu sont différents , alors cela te montre que la simple présentation d un texte en hébreu ne te prouve pas que c est une copie fidèle à l hypothétique évangile qui aurait existé au 1er siècle
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:58

je remonte ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 00:26

Azdan a écrit:
Les Evangiles sont-elles la Paroles de Dieu?

Bon évidement je vais te répondre oui pour moi si tu prend que les Evangiles principaux (c'est à dire que pour moi la Bible est la Parole de Dieu sur 66 Livres/72 Livres), les autres livres sont peut être la Parole de Dieu mais je n'en sais rien.

Maintenant il y a dans la Bible ce que j'appelle la Torah qui se compose de: la Genèse, L'Exode, Le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome. C'est le noyau dur de la Bible qui est aussi la Parole de Dieu. (PS je fais souvent le raccourci entre Torah= Ancien testament même si c'est surement pas la vérité)

Il y a aussi les Psaumes textes très important.

Pour faire simple, à part peut être le Livre de Tobie l'Ancien Testament est la Parole de Dieu.

Pour répondre à tes question pertinente Chrétien musulman je te une vidéo de Maden qui répond à la plupart de tes questions à mon avis. Maden n'est pas la vérité comme Jésus mais ses réponses peuvent t'aider (pas te convaincre c'est pas le but) si ça t'intéresse.




azdan a écrit:
POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU

En fait il n'y a aucun débat pas la peine de noyer le poisson dans l'eau pour les musulmans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament ne sont pas la Paroles de Dieu c'est la vérité si le Musulman pensée que la Bible était la Parole de Dieu alors il ne pourrait pas croire en un nouvelle Evangile nommée Coran sans compté qu'il y a trop de différence entre le coran et la Bible pour croire que sa puisse se rajouter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tt





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 00:53

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu dois lui répondre très simplement :


Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

mais si tu lui dis cela ,  ça risque de perturber le débat , et on ne va plus savoir ou l'on habite  
gerard tu es deiste de tendance chrétienne ou juive , quand tu me dis , tu dois lui répondre par les versets que tu cite , pense tu que c'est les bons pour ce sujet .
qui d'après toi peut perturber le débat , des versets ou la parole?

c'est très bon pour le sujet puisque le coran confirme que les écritures précédentes n'ont pas été altéré .
sinon Allah n'aurait pas dit aux chrétiens du 6 siècles de se conformer a leur  écritures  ?
bon sa complique un peu le débat puisque si les écritures ne sont pas altéré les chrétiens ont raison de suivre leur religion .

mais alors le coran n'a plus sa place ? puisque jésus a tout dit ?
quelle salade

Ca, c'est la question à laquelle aucun musulman n'a jamais été capable de répondre, et qui fait s'écrouler leur théorie de falsification de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 09:44

couleuvre a écrit:
je remonte ce topic

la différence est simple

les évangiles c'est la parole de Dieu écrite par des hommes inspirés par Dieu (le St Esprit selon les chrétiens)
le coran c'est la parole de Dieu qui sort de la bouche d'un homme. (comme les oracles grecs et romains)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 09:52

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
je remonte ce topic

la différence est simple

les évangiles c'est la parole de Dieu écrite par des hommes inspirés par Dieu (le St Esprit selon les chrétiens)
le coran c'est la parole de Dieu qui sort de la bouche d'un homme. (comme les oracles grecs et romains)

bonjour
Est ce que jesus est semblable au Coran
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 09:59

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
je remonte ce topic

la différence est simple

les évangiles c'est la parole de Dieu écrite par des hommes inspirés par Dieu (le St Esprit selon les chrétiens)
le coran c'est la parole de Dieu qui sort de la bouche d'un homme. (comme les oracles grecs et romains)

bonjour
Est ce que jesus est semblable au Coran

pour moi non, pour les chrétiens oui.
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 15:25

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


la différence est simple

les évangiles c'est la parole de Dieu écrite par des hommes inspirés par Dieu (le St Esprit selon les chrétiens)
le coran c'est la parole de Dieu qui sort de la bouche d'un homme. (comme les oracles grecs et romains)

bonjour
Est ce que jesus est semblable au Coran

pour moi non, pour les chrétiens oui.

Documentaire fait par un chrétien avec des chrétiens.
Ne me dites pas que c'est des textes musulmans ou autre car selon votre définition on était pas encore là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller directement à 48 minutes --> 52 minutes et 1h32 jusqu'à la fin.

Petit résumé : Jésus  (psl) avait des frères et se décrit comme servant de Dieu.

Vous pouvez regarder l'ensemble si vous le voulez.
Donc oui on vous cache la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 16:03

MRJ a écrit:

Documentaire fait par un chrétien avec des chrétiens.
Ne me dites pas que c'est des textes musulmans ou autre car selon votre définition on était pas encore là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller directement à 48 minutes --> 52 minutes et 1h32 jusqu'à la fin.

Petit résumé : Jésus  (psl) avait des frères et se décrit comme servant de Dieu.

Vous pouvez regarder l'ensemble si vous le voulez.
Donc oui on vous cache la vérité.

Non chacun peut la trouver, la vérité n'a pas été brûlée comme dans le Coran.

Il est écrit dans les Evangiles que Jésus avait des frères et soeurs, ( Marc 6:3 et Matthieu 13:55-56) et Jésus n'a jamais dit qu'il ne servait pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 16:16

cailloubleu a écrit:
MRJ a écrit:

Documentaire fait par un chrétien avec des chrétiens.
Ne me dites pas que c'est des textes musulmans ou autre car selon votre définition on était pas encore là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller directement à 48 minutes --> 52 minutes et 1h32 jusqu'à la fin.

Petit résumé : Jésus  (psl) avait des frères et se décrit comme servant de Dieu.

Vous pouvez regarder l'ensemble si vous le voulez.
Donc oui on vous cache la vérité.

Non chacun peut la trouver, la vérité n'a pas été brûlée comme dans le Coran.

Il est écrit dans les Evangiles que Jésus avait des frères et soeurs, ( Marc 6:3 et Matthieu 13:55-56) et Jésus n'a jamais dit qu'il ne servait pas Dieu.

As tu regardé la vidéo ? Il ne prétend pas être Dieu mais seulement son serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:25

MRJ a écrit:
cailloubleu a écrit:
MRJ a écrit:

Documentaire fait par un chrétien avec des chrétiens.
Ne me dites pas que c'est des textes musulmans ou autre car selon votre définition on était pas encore là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller directement à 48 minutes --> 52 minutes et 1h32 jusqu'à la fin.

Petit résumé : Jésus  (psl) avait des frères et se décrit comme servant de Dieu.

Vous pouvez regarder l'ensemble si vous le voulez.
Donc oui on vous cache la vérité.

Non chacun peut la trouver, la vérité n'a pas été brûlée comme dans le Coran.

Il est écrit dans les Evangiles que Jésus avait des frères et soeurs, ( Marc 6:3 et Matthieu 13:55-56) et Jésus n'a jamais dit qu'il ne servait pas Dieu.

As tu regardé la vidéo ?  Il ne prétend pas être Dieu mais seulement son serviteur.

cailloubleu n'est pas chrétienne mais deiste donc elle ne croit probablement pas que Jesus soit Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:31

cailloubleu a écrit:
Non chacun peut la trouver, la vérité n'a pas été brûlée comme dans le Coran.

Il est écrit dans les Evangiles que Jésus avait des frères et soeurs, ( Marc 6:3 et Matthieu 13:55-56) et Jésus n'a jamais dit qu'il ne servait pas Dieu.
le CORAN ne dit pas du TOUT que la vérité a été brule mais plutôt qu'il a ramené la vérité

CORAN 17:81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:36

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Non chacun peut la trouver, la vérité n'a pas été brûlée comme dans le Coran.

Il est écrit dans les Evangiles que Jésus avait des frères et soeurs, ( Marc 6:3 et Matthieu 13:55-56) et Jésus n'a jamais dit qu'il ne servait pas Dieu.
le CORAN ne dit pas du TOUT que la vérité a été brule mais plutôt qu'il a ramené la vérité

CORAN 17:81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

Et comme le christianisme et les Evangiles sont toujours là, cela signifie que le christianisme et les évangiles sont la vérité !

Merci Slipeer !

comment va ton inconscient ce soir ?

Maintenant que le sondage sur la lapidation a été fermé, plus personne ne pourra voir ton lapsus de la page 4 (tout en haut), ne te fais donc plus de souci... cela n'aura été qu'un mauvais moment à passer !
 POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 22215 fourirel fourirel fourirel bonhomme danse POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 22215 bonhomme danse bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:42

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Non chacun peut la trouver, la vérité n'a pas été brûlée comme dans le Coran.

Il est écrit dans les Evangiles que Jésus avait des frères et soeurs, ( Marc 6:3 et Matthieu 13:55-56) et Jésus n'a jamais dit qu'il ne servait pas Dieu.
le CORAN ne dit pas du TOUT que la vérité a été brule mais plutôt qu'il a ramené la vérité

CORAN 17:81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

si l'erreur c'est le christianisme, le bouddhisme, l'hindouisme, l'athéisme..... on ne peut pas vraiment dire que l'erreur a disparu.


sinon je pense que cailloubleu faisait allusion aux documents que le calife uthman a fait brûler.
c'est quand même dommage que nous n'ayons pas l'original du coran pour vérifier le sien.


Dernière édition par rosarum le Ven 04 Sep 2015, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:48

Citation :
CORAN 17:81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".
Oui beaucoup trop d'erreurs dans le Coran qui reprend la Bible, et à la tête un pauvre homme qui ne savait sois disant ni lire ni écrire.. un illettré!
Des centaines de hadiths pour essayer d'expliquer les contradictions du Coran et prôner que ce pauvre homme qui était Mohamed serait instauré prophète contre l'avis de Dieu et de Jésus notre sauveur.
La Bible est la parole de Dieu, le Coran non.
Certes, il y a toujours des humains qui n'ont pas souvent compris les saintes écritures, mais la Bible reste la Bible et contient des prophéties et est la parole de Dieu contrairement au Coran qui n'est qu'un livre pour enfants, voilà la VERITE!
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 22:00

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Non chacun peut la trouver, la vérité n'a pas été brûlée comme dans le Coran.

Il est écrit dans les Evangiles que Jésus avait des frères et soeurs, ( Marc 6:3 et Matthieu 13:55-56) et Jésus n'a jamais dit qu'il ne servait pas Dieu.
le CORAN ne dit pas du TOUT que la vérité a été brule mais plutôt qu'il a ramené la vérité

CORAN 17:81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

Et comme le christianisme et les Evangiles sont toujours là, cela signifie que le christianisme et les évangiles sont la vérité !

Merci Slipeer !

comment va ton inconscient ce soir ?

Maintenant que le sondage sur la lapidation a été fermé, plus personne ne pourra voir ton lapsus de la page 4 (tout en haut), ne te fais donc plus de souci... cela n'aura été qu'un mauvais moment à passer !
 POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 22215 fourirel fourirel fourirel bonhomme danse POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 22215 bonhomme danse bonhomme danse
POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 109169
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 22:09

rosarum a écrit:
sinon je pense que cailloubleu faisait allusion aux documents que le calife uthman a fait brûler.
c'est quand même dommage que nous n'ayons pas l'original du coran pour vérifier le sien.

Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, Othman Que DIEU l’agrée a brûlé tous les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons. Cela est en vérité une préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah swt

Le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors l'émir des Croyants a imposé aux gens de le lire selon une seule version, prévenant ainsi l'éventualité d'une dispute ou d'une discorde !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 22:10

Jean claude a écrit:
Citation :
CORAN 17:81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".
Oui beaucoup trop d'erreurs dans le Coran qui reprend la Bible, et à la tête un pauvre homme qui ne savait sois disant ni lire ni écrire.. un illettré!
Des centaines de hadiths pour essayer d'expliquer les contradictions du Coran et prôner que ce pauvre homme qui était Mohamed serait instauré prophète contre l'avis de Dieu et de Jésus notre sauveur.
La Bible est la parole de Dieu, le Coran non.
Certes, il y a toujours des humains qui n'ont pas souvent compris les saintes écritures, mais la Bible reste la Bible et contient des prophéties et est la parole de Dieu contrairement au Coran qui n'est qu'un livre pour enfants, voilà la VERITE!
Bonne fin de soirée
c'est ta croyance !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 22:43

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
sinon je pense que cailloubleu faisait allusion aux documents que le calife uthman a fait brûler.
c'est quand même dommage que nous n'ayons pas l'original du coran pour vérifier le sien.

Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, Othman Que DIEU l’agrée a brûlé tous les autres exemplaires du Coran [size=24]avec le consensus de tous les Compagnons. Cela est en vérité une préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah swt

il a donc brulé les feuillets qui ont servi à élaborer sa version du coran. (ceux que la fille du calife précédent tenait de son père si je me souviens bien)

n'est ce pas bizarre de faire disparaitre les sources ? en tous cas cela sème le doute et vous prive d'une preuve d'authenticité.


Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 23:21

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
sinon je pense que cailloubleu faisait allusion aux documents que le calife uthman a fait brûler.
c'est quand même dommage que nous n'ayons pas l'original du coran pour vérifier le sien.

Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, Othman Que DIEU l’agrée a brûlé tous les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons. Cela est en vérité une préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah swt


il a donc brulé les feuillets qui ont servi à élaborer sa version du coran. (ceux que la fille du calife précédent tenait de son père si je me souviens bien)

n'est ce pas bizarre de faire disparaitre les sources ? en tous cas cela sème le doute et vous prive d'une preuve d'authenticité.



Non il a pas de doute c'est vous qui essayez de propager le doute mais en vain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Les musulmans reprocheraient ils les ordres de Dieu ?
» Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
» Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: