Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yahweh , L'éternel , Allah

Aller en bas 
+15
Petero
Jean claude
sand
gerard2007
marjorie
Inception
suryoyo
Tomi
Syl
Hakim
Suleyman
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
SKIPEER
azdan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:05

Rappel du premier message :

j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?

- Est ce que c'est écrit dans la bible ?

- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?

  je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 18:30

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Mario , n'a rien expliqué , car il mélange les notions de base !!

Et de quels mélanges parles-tu ?

Je me répète donc :

"Le livre de l'Exode ayant été écrit après la Révélation du Buisson ardent, durant laquelle DIEU se dit être, devant Moïse, YHWH ( ="L'ÊTRE), il est normal que le rédacteur de ce Livre appelle DIEU par son vrai nom , c'est-à-dire YHWH .


Et celui qui semblerait avoir reçu cette Révélation est Noé, lorsqu'il s'écrit : "Béni soit YHWH, le DIEU de Sem, et que Canaan soit son esclave"


Autre chose : tu sembles t'étonner des anachronismes de la Bible, mais tu oublies que la Bible a été écrite sur 6 siècles, alors que le Coran ne l'a été que sur 40 ans, et tu devrais savoir aussi que pour les Chrétiens SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DIRECTES DE DIEU ...."


Qu'est-ce qui te semble illogique dans ces phrases de moi ???
Mario , nous parlons du livre de la genèse , tu me parle de l'exode le nom de "Yahweh" apparait à une personne qui n'est pas prophète à deux reprises qui est : AGAR



Mais non, mon cher AZDAN, le Nom béni de YHWH n' "apparaît" pas à Agar ! Car tout au long du Livre dont on parle, la Genèse, à partir du ch. 12, l'auteur emploie sans cesse le Nom de YHWH pour parler de DIEU. Il est d'ailleurs étonnant de voir que dans le récit du chapitre 16, DIEU est nommé YHWH :

16.7
L'ange de YHWH la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
,

alors que dans le chapitre 21, DIEU est appelé Elohim :

21.17
Elohim entendit la voix de l'enfant; et l'ange 'Elohim appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Elohim a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
21.19
Et Elohim lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant



Comprends-tu mieux ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 11 Avr 2015, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 18:49

@ azdan

Pour reprendre ce que Asaph a prophétisé sur Ismaël:

"Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!
83.2 Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
83.3 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
83.4 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!

83.5 Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
83.6 Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
83.7 Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;
83.8 L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot.

83.9 Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison!
83.10 Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.
83.11 Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna!
83.12 Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!
83.13 Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
83.14 Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!
83.15 Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!
83.16 Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel!
83.17 Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent!
83.18 Qu'ils sachent que TOI SEUL DONT LE NOM EST l'ETERNEL, Tu es le Très Haut sur toute la terre!" Psaumes 83


Regarde le drapeau de l'Arabie Saoudite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'inscription: أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Ašhadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ašhadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh, pouvant se traduire par « Il n'y a de dieu que Dieu et Mohamed est son messager» qui illustre qu'il ont fait alliance contre le Dieu d'Israël; le sabre représentant la guerre, et la violence qu'il mettra en oeuvre pour exterminer Israël.

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux." Apocalypse 6 v 9 à 11



Pour en revenir au nom de Dieu; sais-tu quelle est le crédo d'Israël "Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel." Deutéronome 6 v 4, à chaque fêtes il le répète.

Bref








Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:53

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et de quels mélanges parles-tu ?

Je me répète donc :

"Le livre de l'Exode ayant été écrit après la Révélation du Buisson ardent, durant laquelle DIEU se dit être, devant Moïse, YHWH ( ="L'ÊTRE), il est normal que le rédacteur de ce Livre appelle DIEU par son vrai nom , c'est-à-dire YHWH .


Et celui qui semblerait avoir reçu cette Révélation est Noé, lorsqu'il s'écrit : "Béni soit YHWH, le DIEU de Sem, et que Canaan soit son esclave"


Autre chose : tu sembles t'étonner des anachronismes de la Bible, mais tu oublies que la Bible a été écrite sur 6 siècles, alors que le Coran ne l'a été que sur 40 ans, et tu devrais savoir aussi que pour les Chrétiens SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DIRECTES DE DIEU ...."


Qu'est-ce qui te semble illogique dans ces phrases de moi ???
Mario , nous parlons du livre de la genèse , tu me parle de l'exode le nom de "Yahweh" apparait à une personne qui n'est pas prophète à deux reprises qui est : AGAR



Mais non, mon cher AZDAN, le Nom béni de YHWH n' "apparaît" pas à Agar ! Car tout au long du Livre dont on parle, la Genèse, à partir du ch. 12, l'auteur emploie sans cesse le Nom de YHWH pour parler de DIEU. IL EST D4AILLEURS 2TONNANT DE VOIR QUE DANS LE R2CIT DU CHAPITRE 16, DIEU est nommé YHWH :  

16.7
L'ange de YHWH la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
,

alors que dans le chapitre 21, DIEU est appelé Elohim :

21.17
Elohim entendit la voix de l'enfant; et l'ange 'Elohim appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Elohim a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
21.19
Et Elohim lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant



Comprends-tu mieux ?


je comprend quoi !! que le chapitre 16-7 de la genèse est venu avant le chapitre 21-17 , quoi tu veux me démontrer Que le nom de Dieu ELOHIM est cité !!!

genèse 16-7  : on utilise  le nom de Yahweh .

genèse 21-17 : on utilise le nom d'Elohim .

    alors quel déduction tu veux faire à ton avis , que les scribes ne savait pas quoi écrire !!! ou que c'est toi qui l'écrirais mieux !!

et justement je constate que les scribes ils sont dans l’embarras !! surtout au sujet d'AGAR !!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 20:16

Estandrine a écrit:
@ azdan

Pour reprendre ce que Asaph a prophétisé sur Ismaël:

"Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!
83.2 Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
83.3 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
83.4 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!

83.5 Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
83.6 Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
83.7 Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;
83.8 L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot.

83.9 Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison!
83.10 Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.
83.11 Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna!
83.12 Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!
83.13 Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
83.14 Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!
83.15 Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!
83.16 Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel!
83.17 Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent!
83.18 Qu'ils sachent que TOI SEUL DONT LE NOM EST l'ETERNEL, Tu es le Très Haut sur toute la terre!" Psaumes 83


Regarde le drapeau de l'Arabie Saoudite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'inscription: أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Ašhadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ašhadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh, pouvant se traduire par « Il n'y a de dieu que Dieu et Mohamed est son messager» qui illustre qu'il ont fait alliance contre le Dieu d'Israël; le sabre représentant la guerre, et la violence qu'il mettra en oeuvre pour exterminer Israël.

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux." Apocalypse 6 v 9 à 11



Pour en revenir au nom de Dieu; sais-tu quelle est le crédo d'Israël "Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel." Deutéronome 6 v 4, à chaque fêtes il le répète.

Bref










Quand je vois une telle ignorance et de telle propos plus que insensé je me demande si des fois vois reflechissez ? non je ne crois pas !


Les nom que tu cite avec tend de mépris sont les nom de ton Dieu et celui de ton prophète , et l'épée que tu voie sur le drapeaux représente l'épée de Dieu très souvent prophétisé dans la bible !


Apocalypse 1/1 Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite ... « 19/11 à 15Et je vis le ciel ayant été ouvert , et voici un cheval blanc et celui qui était assis est appelé fidèle et véritable , et dans la justice il juge et fait la guerre … ( 19/13 ) … ( 19/15 ) Et de sa bouche sort une épée acérée pour en frappées les nations et il les fera paître avec un bâton de fer , et lui-même foule la cuve du vin de la colère furieuse de Dieu le Tout Puissant » (22/10 ) … ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre , car en effet le temps est proche


Ont ne fait pas la guerre avec des pistolet à haut ou des épées en plastique  Very Happy Very Happy Very Happy


Cette homme que ont a appelé fidèle et véritable qui juge et fait la guerre dans la justice c'est Muhamad a.s le Consolateur 

Tant que vous n'aurais pas compris que cette prophétie c'est réalisé pars Muhamad a.s vous ne comprendrais jamais ni la bible ni le coran !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 20:31

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Autre élément témoignant de la rédaction tardive de la Torah 

Donc, selon ton analyse, Moïse n'a rien écrit du tout ?


La thora que vous détenez aujourd'hui n'est pas la véritable thora de Moïse , il n'est pas dit que il n'y est pas un mélange entre la vrai thora de Moïse et la thora que vous détenez !

Faudrait savoir ce que tu veux. Voici ce que tu as écris dans le message précédent :

Ce passage du livre de la Genèse [ 34/7 ] démontre que le ( ou les ) rédacteur (s) du livre de la Genèse vivait à une époque où la terre de Canaan avait déjà été conquise et était à cette époque appelée ( Israël ), impliquant la non possibilité que Moïse soit l'auteur direct de cet écrit.

Tu nous dit que Moïse ne peux pas être l'auteur de la Genèse et donc de la Thora, car la Genèse fait partie de la Thora et voilà maintenant que tu nous dis, qu'il n'est pas dit que la Thora dont on dispose ne soit pas un mélange de la vrai Thora de Moïse et la Thora que l'on détient.

Ce que tu dis d'ailleurs n'a aucun sens, car comment la vrai Thora dont on dispose peut-elle être un mélange de la thora dont on dispose et de la vrai Thora de Moïse ?

Faudrait savoir : ou bien Moïse n'a pas pu être l'auteur de la Thora qui selon toi été écrit 300 ans après sa mort, où bien il a écrit cette Thora.

Moi je te pose la question ? Moïse a-t-il écrit la Thora dont les juifs se servaient du temps de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 20:43

Pierresuzanne a écrit:

L'histoire d'Agar a été mise par écrit au VIe siècle avant JC.
Il y a donc des anachronismes dans la façon dont la Bible est rédigée. Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC.
Le verset que je te cites est dans l'Exode et il dit clairement que Le nom de Yahvé avait été révélé à Moïse.

Mais peut-être touchons-nous aux imperfections humaines de la Bible !
Une fois de plus, tu ne comprendras rien à la Bible si tu la lis en te cramponnant aux petits détails.
La Bible est un livre humain... officiellement humain.
Tu ne peux pas lire la Bible, comme tu lis le Coran.

Le Coran est supposé être uniquement divin (c'est naturellement faux, mais peu importe). Les musulmans le lisent comme si chaque virgule étaient divine.. la Bible est d'une autre nature, elle est écrite par des hommes.

azdan a écrit:
enfin tu l'avoue !! l'imperfection humaine de la bible , alors il faut que tu généralise ça , La bible entière mon ami , L'AT et le NT , parce que lorsque tu as cherché une réponse , tu n'as rien trouvé de concret dans la bible , mais pour sauver la face  , tu dis bien anachronisme ?????

alors si je suis tes dires combien d'anachronisme peut-on dénombrer dans la bible y compris les évangiles !!!

revenons au coran , tu sera loin et très loin de le comprendre , pour une seule chose , que lorsque tu l'aborderas avec une sincérité , peut-être et je dis peut-être que tu commenceras à le percevoir !!

Azdan, ce qui est évident, c'est que le Coran est un livre humain, et infiniment plus humain que la Bible puisque ces auteurs n'ont même pas été inspirés par Dieu. Le Coran est bourré d'erreurs scientifiques, historiques, philosophiques et théologiques de cruautés et d’archaïsmes. Le concept de Coran incréé est un pur fantasme ! Les découvertes historiques et scientifiques l'ont largement démontré !

J'aime bien le enfin tu l'avoue !! l
Je trouve cela génial.... j'ai envie de te répondre, enfin tu m'as lu... car c'est ce que je répète à longueur de journée. La Bible est un livre officiellement écrit par des hommes (par ailleurs inspirés par Dieu), comme en témoigne sa rédaction !
As-tu entendu parler des Évangiles SELON Saint Jean, SELON Saint Luc, SELON Saint Marc, SELON Saint Matthieu, des épîtres DE Pierre, DE Paul, DE Jean !

Tu devrais acheter une Bible et y jeter un coup d’œil, cela t'éviterait de re-découvrir des évidences en manifestant une telle surprise .... Cela te permettrait de comprendre comment un homme inspiré peut raconter une révélation divine en se servant de ses connaissances et de ses références culturelles.

Moi j'ai lu le Coran... tu peux lire la Bible, tu sais !.... elle ne mord pas  !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 21:02

azdan a écrit:


je comprend quoi !! que le chapitre 16-7 de la genèse est venu avant le chapitre 21-17 , quoi tu veux me démontrer Que le nom de Dieu ELOHIM est cité !!!

genèse 16-7  : on utilise  le nom de Yahweh .

genèse 21-17 : on utilise le nom d'Elohim .

    alors quel déduction tu veux faire à ton avis , que les scribes ne savait pas quoi écrire !!! ou que c'est toi qui l'écrirais mieux !!

et justement je constate que les scribes ils sont dans l’embarras !! surtout au sujet d'AGAR !!


Rien à voir avec Agar, mon cher SKIPEER !


Je cite, et ce sera plus clair :

"
En se fondant sur la proclamation des lois par Moïse, la tradition juive, suivie par le christianisme, a fait de Moïse l’auteur de tout le Pentateuque. Mais comment Moïse avait-il pu écrire le récit de sa propre mort ? Cette question et bien d'autres ont permis au philosophe Spinoza ou à l'exégète Richard Simon d'avancer, à la fin du 17e siècle, que de nombreux textes avaient été rédigés bien après Moïse.

À leur suite, on a été attentif aux bizarreries narratives et à la diversité des styles et du vocabulaire. Par exemple on a deux versions du Décalogue (Ex 20 et Dt 5) et un double récit de la création (Gn 1,1-2,3 puis 2,4-23) ; on trouve trois versions de l’histoire dans laquelle le patriarche fait passer sa femme pour sa sœur (Gn 12 ; 20 et 26) etc. Autre étrangeté : dans le récit du miracle de la mer "Rouge", on dit d'une part que la mer est refoulée toute la nuit par un vent d’est et d'autre part que les eaux sont fendues d'un coup par le milieu (Ex 14,21a et Ex 14,21b-22).

Enfin l'unique Dieu d’Israël a plusieurs noms : ici on a YHWH (ou Le Seigneur) et là Elohim (Dieu). À partir de cette observation, Jean Astruc, médecin de Louis XV, a soutenu en 1753 que le Pentateuque résultait de la combinaison de deux "mémoires", l’un utilisant le nom de YHWH, l’autre celui d’Elohim. C'est le début de la théorie dite des "documents" (ou théorie documentaire) popularisée à la fin du 19e siècle par l'exégète allemand Julius Wellhausen.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 22:12

SKIPEER a écrit:
essayer de taper GOD sur ce site chrétien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et vous verrez comment jésus paix sur lui appelait son DIEU .Faites le test
Ah, le concordisme musulman ! Sa réputation n'est vraiment pas usurpée !

Tu ignores donc que Jésus parlait de son Père ? Fais le test : tape FATHER sur le même site que tu renseignes. Tu verras comment Jésus appelait son Père...
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 22:24

Suleyman a écrit:
Tant que vous n'aurais pas compris que cette prophétie c'est réalisé pars Muhamad a.s vous ne comprendrais jamais ni la bible ni le coran !

Tant que tu n'auras pas compris que c'est une interprétation islamique, tu ne pourras pas dialoguer sereinement avec les chrétiens.

Je conçois que vous fassiez une lecture islamique du Tanakh et de l'Évangile : les chrétiens font la même chose avec le Tanakh !
Que vous voyiez donc des prophéties concernant Mohamed est normal : vous scrutez les Écritures à cet effet et vous exploitez ce qui vous semble opportun.

Toi, tu ne conçois pas que les chrétiens ne soient pas convaincus par vos explications : c'est tout de même le signe d'une fameuse intolérance et d'un manque de respect vis-à-vis d'autrui. En croyant que le Paraclet n'est pas Mohamed, est-ce que je te cause du tort ? Non. Alors tu ne perds rien à accepter que je ne le croie pas.

Il te manque quelque chose pour comprendre la Bible (AT et NT), et même le coran : l'humilité. Tu manques d'humilité, à l'instar des Deedat et autres prédicateurs de bazar qui prétendaient connaître mieux la Bible que les chrétiens. Un musulman analphabète n'ayant jamais ouvert la Bible de sa vie est persuadé de mieux la connaître pourtant que tous les exégètes chrétiens réunis ! Comment veux-tu que l'on vous juge, si ce n'est en nous gaussant de votre ignorance fière ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 22:42

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
essayer de taper GOD sur ce site chrétien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et vous verrez comment jésus paix sur lui appelait son DIEU .Faites le test
Ah, le concordisme musulman ! Sa réputation n'est vraiment pas usurpée !

Tu ignores donc que Jésus parlait de son Père ? Fais le test : tape FATHER sur le même site que tu renseignes. Tu verras comment Jésus appelait son Père...
DIEU dit dans :
CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 23:23

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
essayer de taper GOD sur ce site chrétien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et vous verrez comment jésus paix sur lui appelait son DIEU .Faites le test
Ah, le concordisme musulman ! Sa réputation n'est vraiment pas usurpée !

Tu ignores donc que Jésus parlait de son Père ? Fais le test : tape FATHER sur le même site que tu renseignes. Tu verras comment Jésus appelait son Père...
DIEU dit dans :
CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
Après le concordisme, voici le pesher !

C'est cool de discuter avec un type qui balance des versets (bibliques ou coraniques) en guise de réponses définitives...

Tu m'expliques en quoi ce verset est une réponse adéquate à ce que je t'ai écrit, à savoir que Jésus n'a jamais prononcé le mot "allah" ou quoi que ce soit qui s'en rapproche ? Approche ton oreille de l'écran, je vais te révéler un secret terrible ! Eh, je rigole... C'est que t'allais le faire en plus ! Ah, on te ferait croire n'importe quoi, dis donc ! Si ça se trouve, t'es capable de croire que Mohamed a été envoyé par Dieu ! lol

Jésus a toujours parlé de son PÈRE. En araméen, ce mot se dit : /abba/.
Quand il s'est adressé à son Père en l'appelant /Dieu/, il a crié : ELI ou ELOÏ (dans son fameux cri de déréliction).
On est loin du mot /allah/ !

Enfin, cet élément que tu prends pour un signe me fait penser à une autre polémique : des musulmans se plaisent à croire que le nom de Mohamed serait contenu dans le Cantique des cantiques 5, 16... Bon, un lecteur attentif (et sachant ne fût-ce que décoder l'hébreu) se rendra compte qu'il n'est nullement question du mot /mohamed/. Mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 01:25

Hakim a écrit:
Suleyman a écrit:
Tant que vous n'aurais pas compris que cette prophétie c'est réalisé pars Muhamad a.s vous ne comprendrais jamais ni la bible ni le coran !

Tant que tu n'auras pas compris que c'est une interprétation islamique, tu ne pourras pas dialoguer sereinement avec les chrétiens.

Je conçois que vous fassiez une lecture islamique du Tanakh et de l'Évangile : les chrétiens font la même chose avec le Tanakh !
Que vous voyiez donc des prophéties concernant Mohamed est normal : vous scrutez les Écritures à cet effet et vous exploitez ce qui vous semble opportun.

Toi, tu ne conçois pas que les chrétiens ne soient pas convaincus par vos explications : c'est tout de même le signe d'une fameuse intolérance et d'un manque de respect vis-à-vis d'autrui. En croyant que le Paraclet n'est pas Mohamed, est-ce que je te cause du tort ? Non. Alors tu ne perds rien à accepter que je ne le croie pas.

Il te manque quelque chose pour comprendre la Bible (AT et NT), et même le coran : l'humilité. Tu manques d'humilité, à l'instar des Deedat et autres prédicateurs de bazar qui prétendaient connaître mieux la Bible que les chrétiens. Un musulman analphabète n'ayant jamais ouvert la Bible de sa vie est persuadé de mieux la connaître pourtant que tous les exégètes chrétiens réunis ! Comment veux-tu que l'on vous juge, si ce n'est en nous gaussant de votre ignorance fière ?


Mes il n'y a pas d'interprétation islamique , ou chrétienne mes une simple interprétation logique honnête et claire , en s'appuyant sur des faits historique Very Happy 

Et que tu ne le crois pas moi sa me fait ni chaud ni froids , le fait est que la bible est remplit de prophétie qui parle de Muhamad a.s et il n'y a pas que le passage qui parle du consolateur !

La bible parle plus de Muhamad a.s que de Jésus a.s , en réalité toutes les prophétie biblique que les chrétiens attributs à Jésus faussement parle de Muhamad a.s 

Selon toi pas un musulman n'est en mesure de comprendre la bible et le coran, tu es tellement arrogant derrière ton masque que tu n'arrive même plus à être honnêtes 

Selon toi je dirais même selon vous, les musulman  ne peuvent pas comprendre la bible mes vous vous posé même pas la question à savoir que peux être que les musulman comprennent se que vous vous ne comprenez pas ?


Et se qui me fait rire c'est que tu me reproche de manquer d'humilité , alors que toi tu nous condamne tousse à l'ignorance et à l'incapacité de comprendre un livre !

Moi je trouve que il n'y a pas plus arrogant que toi ! tu me juges mes si je te demande mnt quelle est le véritable message de la bible  tu serais même pas capable de m'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 02:04

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:

Ah, le concordisme musulman ! Sa réputation n'est vraiment pas usurpée !

Tu ignores donc que Jésus parlait de son Père ? Fais le test : tape FATHER sur le même site que tu renseignes. Tu verras comment Jésus appelait son Père...
DIEU dit dans :
CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
Après le concordisme, voici le pesher !

C'est cool de discuter avec un type qui balance des versets (bibliques ou coraniques) en guise de réponses définitives...

Tu m'expliques en quoi ce verset est une réponse adéquate à ce que je t'ai écrit, à savoir que Jésus n'a jamais prononcé le mot "allah" ou quoi que ce soit qui s'en rapproche ? Approche ton oreille de l'écran, je vais te révéler un secret terrible ! Eh, je rigole... C'est que t'allais le faire en plus ! Ah, on te ferait croire n'importe quoi, dis donc ! Si ça se trouve, t'es capable de croire que Mohamed a été envoyé par Dieu ! lol

Jésus a toujours parlé de son PÈRE. En araméen, ce mot se dit : /abba/.
Quand il s'est adressé à son Père en l'appelant /Dieu/, il a crié : ELI ou ELOÏ (dans son fameux cri de déréliction).
On est loin du mot /allah/ !

Enfin, cet élément que tu prends pour un signe me fait penser à une autre polémique : des musulmans se plaisent à croire que le nom de Mohamed serait contenu dans le Cantique des cantiques 5, 16... Bon, un lecteur attentif (et sachant ne fût-ce que décoder l'hébreu) se rendra compte qu'il n'est nullement question du mot /mohamed/. Mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Oui est bien les juifs disent tous autre chose ! regardez cette vidéo jusqu'à la fin ! ou il est clairement prouvé que le nom de Muhamad a.s est dans la bible !

1 : vidéo trop longue ; relire la Charte ;

2 : hors du sujet [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 07:52

Hakim a écrit:
Tu m'expliques en quoi ce verset est une réponse adéquate à ce que je t'ai écrit, à savoir que Jésus n'a jamais prononcé le mot "allah"



Sais tu dabord  comment on dit Dieu dans les deux principales langues sémites qui sont l’hébreu et l’araméen, respectivement le langage parlé par Moise et Jésus????


En hébreu, le mot Dieu se dit « Eloah »  (« Elohim » pour marquer un pluriel de respect) et en araméen on dit “Allaha” On remarque tout de suite la similitude phonologique entre les mots Eloah, Allaha et Allah

le mot Allah ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu  "L’Éternel "


Par ailleurs il faut preciser que le mot « Allah » ne peut pas se mettre au pluriel contrairement au mot Dieu en français ou God en anglais. on peut ajouter un “s” à la fin de « God » et un « x » à la fin de « Dieu » tandis qu’avec le mot « Allah », sa forme littéraire fait qu’on ne peut pas le transposer au pluriel.

De même, on peut mettre le mot Dieu au féminin tandis qu’avec « Allah » on ne peut pas. Enfin on peut mettre quelque chose après le mot « dieu » comme “le Dieu soleil”.Avec « Allah », on ne peut rien ajouter.
on peut dire aussi qu’il est préférable d’utiliser « Allah » plutôt que « dieu » du fait de la forme verbale et littéraire du mot lui-même qui ne peut pas être transposé ni au pluriel ni au féminin ( à noter qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre, n’a pas de genre, Il n’est ni masculin ni féminin et qu’on utilise l’article masculin pour Le qualifier car on ne peut pas faire autrement. La langue française ne possède pas de pronom neutre approprié pour Le qualifier…)
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 08:34

Suleyman a écrit:
Mes il n'y a pas d'interprétation islamique , ou chrétienne mes une simple interprétation logique honnête et claire , en s'appuyant sur des faits historique Very Happy
Tu ne comprends donc pas le sens du mot "interprétation"... Je te renvoie à Umberto Eco qui disait que l'interprétation relève du droit du lecteur, et que ce dernier a toute lattitude tant qu'il ne fait pas dire au texte ce qu'il ne dit pas. Bref, dans le cadre de l'interprétation, il y a divergence potentielle entre les lecteurs. Ce concept (d'interprétation) est à mettre en opposition avec celui de compréhension, qui requiert, elle, le consensus entre tous les lecteurs.

Je t'invite également à te pencher sur le sens du mot "fait".

Citation :
Et que tu ne le crois pas moi sa me fait ni chaud ni froids , le fait est que la bible est remplit de prophétie qui parle de Muhamad a.s et il n'y a pas que le passage qui parle du consolateur !

La bible parle plus de Muhamad a.s que de Jésus a.s , en réalité toutes les prophétie biblique que les chrétiens attributs à Jésus faussement parle de Muhamad a.s

Eh bien, on va mettre un terme à tous tes fantasmes grâce à une seule question toute simple et tellement évidente : pourquoi le coran ne parle nulle part de ce que la Bible annoncerait cet individu (Mohamed) ? Pourquoi n'existe-t-il pas un seul hadith y faisant ne fût-ce qu'une allusion ? Parce que Mohamed, l'inventeur du coran, ne connaissait pas la Bible. Il connaissait quelques éléments de la foi chrétienne et de la foi juive, mais sans plus. Il a été influencé par un moine arien, Baïra. Il ne pouvait donc pas insérer dans son texte des passages bibliques ni y faire référence explicitement. Idem avec les hadith puisqu'ils sont censés rapporter des paroles et des faits de Mohamed. Vu que ce dernier était un ignorant de la Bible, il ne pouvait pas y faire référence de manière claire.

L'Évangile, en revanche, est truffé de passages vétérotestamentaires rattachés à Jésus. Ce dernier lui-même a fait référence à des passages bibliques clairs le concernant...

Citation :
Selon toi pas un musulman n'est en mesure de comprendre la bible et le coran, tu es tellement arrogant derrière ton masque que tu n'arrive même plus à être honnêtes
Le premier musulman, Mohamed, était lui-même un ignorant : il ne connaissait pas du tout la Bible. Quant au coran, il suffit de le lire pour se rendre compte des contradictions. Mohamed écrivait un truc puis un autre quelques temps, et il oubliait ce qu'il avait écrit précédemment ! lol

Citation :
Selon toi je dirais même selon vous, les musulman  ne peuvent pas comprendre la bible mes vous vous posé même pas la question à savoir que peux être que les musulman comprennent se que vous vous ne comprenez pas ?
Essaie déjà d'apprendre ton coran, après t'essayeras de lire la Bible... lol

Citation :
Et se qui me fait rire c'est que tu me reproche de manquer d'humilité , alors que toi tu nous condamne tousse à l'ignorance et à l'incapacité de comprendre un livre !
Je ne dis pas que vous êtes intrinsèquement incapables de comprendre ces textes. Mais il est vrai que dans ton islam arrogant, tu n'as aucune chance d'approcher les sens des textes religieux. Aucune.

Citation :
Moi je trouve que il n'y a pas plus arrogant que toi ! tu me juges mes si je te demande mnt quelle est le véritable message de la bible  tu serais même pas capable de m'y répondre !
Mais si, je peux te répondre. Le message de la Bible est celui-ci : Dieu offre le salut à tous les humains par l'entremise de son Fils, Jésus-Christ.

Je n'ai pas pu lire la vidéo car elle a été censurée à cause de sa longueur. Je connais cependant les manipulations islamiques au sujet des pseudo prophéties bibliques qui concerneraient Mohamed. Ce ne sont que des mensonges, des manipulations. La première fois qu'un musulman a fait référence à ces fausses prophéties, c'est quand, le sais-tu ?

Sais-tu lire l'hébreu ? Connais-tu cette langue ? Si ça se trouve, tu ne connais même pas l'arabe, comme l'immense majorité des musulmans... Et tu voudrais passer pour un savant, hein ? Dans le Cantique des cantiques 5,16, on lit ceci : מַחֲמַדִּים. Tu ne sais même pas le lire, ce mot. Et tu viens me jurer tes grands dieux qu'il s'agit de Mohamed, hein ! Tu fais une différence entre les sons /o/ et /a/ ou /ou/ et /a/ ? Tu sais ce qu'est le pluriel ? Tu sais comment on l'exprime en hébreu ?

Tu ne sais pas défendre cette fausse idée car tu ne te l'es pas appropriée. Et pour cause : c'est impossible puisque cette fausse idée ne repose sur rien de concret, de logique, d'intelligent. C'est un fantasme islamique, rien de plus. Donc, tu te contentes de répéter ce que d'autres ignorants t'ont répété (enfin, t'as surtout découvert cette ânerie sur Internet).
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 08:55

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Tu m'expliques en quoi ce verset est une réponse adéquate à ce que je t'ai écrit, à savoir que Jésus n'a jamais prononcé le mot "allah"



Sais tu dabord  comment on dit Dieu dans les deux principales langues sémites qui sont l’hébreu et l’araméen, respectivement le langage parlé par Moise et Jésus????


En hébreu, le mot Dieu se dit « Eloah »  (« Elohim » pour marquer un pluriel de respect) et en araméen on dit “Allaha” On remarque tout de suite la similitude phonologique entre les mots Eloah, Allaha et Allah

Je valide le terme hébreu. En revanche, tu te trompes lourdement sur la façon de dire Dieu en araméen. On a des textes bibliques, je te l'ai écrit dans mon message précédent (à croire que tu ne lis pas entièrement les messages auxquels tu réponds, hein), qui rapportent ce mot "Dieu" en araméen : ELI ou ELOÏ. On est loin de ton fantasme véhiculé par Dailymotion !

Citation :
le mot Allah ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu  "L’Éternel "
Pas besoin d'être un spécialiste pour savoir cela. Mohamed n'a fait qu'extraire le dieu principal du panthéon mecquois et en a fait la seule divinité, brisant toutes les autres pierres. Il a ajouté le déterminant article défini simple "al" devant le mot "ilah". Et alors ?

Citation :
Par ailleurs il faut preciser que le mot « Allah » ne peut pas se mettre au pluriel contrairement au mot Dieu en français ou God en anglais. on peut ajouter un “s” à la fin de « God » et un « x » à la fin de « Dieu » tandis qu’avec le mot « Allah », sa forme littéraire fait qu’on ne peut pas le transposer au pluriel.

De même, on peut mettre le mot Dieu au féminin tandis qu’avec « Allah » on ne peut pas. Enfin on peut mettre quelque chose après le mot « dieu » comme “le Dieu soleil”.Avec « Allah », on ne peut rien ajouter.
on peut dire aussi qu’il est préférable d’utiliser « Allah » plutôt que « dieu » du fait de la forme verbale et littéraire du mot lui-même qui ne peut pas être transposé ni au pluriel ni au féminin ( à noter qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre, n’a pas de genre, Il n’est ni masculin ni féminin et qu’on utilise l’article masculin pour Le qualifier car on ne peut pas faire autrement. La langue française ne possède pas de pronom neutre approprié pour Le qualifier…)
J'en sais rien, je ne connais pas l'arabe. Je me contente de l'hébreu et du grec. C'est amplement suffisant pour étudier les textes sacrés. Le coran n'en est pas un, et tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 08:56

SKIPEER a écrit:
[
Sais tu dabord  comment on dit Dieu dans les deux principales langues sémites qui sont l’hébreu et l’araméen, respectivement le langage parlé par Moise et Jésus????


En hébreu, le mot Dieu se dit « Eloah »  (« Elohim » pour marquer un pluriel de respect) et en araméen on dit “Allaha” On remarque tout de suite la similitude phonologique entre les mots Eloah, Allaha et Allah

le mot Allah ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu  "L’Éternel "


Par ailleurs il faut preciser que le mot « Allah » ne peut pas se mettre au pluriel contrairement au mot Dieu en français ou God en anglais. on peut ajouter un “s” à la fin de « God » et un « x » à la fin de « Dieu » tandis qu’avec le mot « Allah », sa forme littéraire fait qu’on ne peut pas le transposer au pluriel.

De même, on peut mettre le mot Dieu au féminin tandis qu’avec « Allah » on ne peut pas. Enfin on peut mettre quelque chose après le mot « dieu » comme “le Dieu soleil”.Avec « Allah », on ne peut rien ajouter.
on peut dire aussi qu’il est préférable d’utiliser « Allah » plutôt que « dieu » du fait de la forme verbale et littéraire du mot lui-même qui ne peut pas être transposé ni au pluriel ni au féminin ( à noter qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre, n’a pas de genre, Il n’est ni masculin ni féminin et qu’on utilise l’article masculin pour Le qualifier car on ne peut pas faire autrement. La langue française ne possède pas de pronom neutre approprié pour Le qualifier…)

Tu as parfaitement raison, et c'est la raison pour laquelle j'écris toujours le nom de DIEU en majuscules pour ne pas confondre avec Dieu ou dieux !

Mais notre culture n'est pas sémite mais gréco-latine . Or dans les évangiles DIEU se dit "théos" en grec, dont la traduction latine est "déus", francisé en "dieu".

D'autre part le DIEU que l'on adore est trine, ce qui est une autre raison de ne pas employer le mot ALLÂH, qui refuse d'être trine ....

Le vrai nom de DIEU , en français, est, en fait, TRINITE ou DIEU-TRINE ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 09:58

Hakim a écrit:
J'en sais rien, je ne connais pas l'arabe. Je me contente de l'hébreu et du grec. C'est amplement suffisant pour étudier les textes sacrés. Le coran n'en est pas un, et tu le sais !
Tu as tort car c'est la langue du CORAN Very Happy 

savais tu dabord que ton pseudo "Hakim " veut dire " le sage" et moi mon prénom dailleurs est "ABDELHAKIM " qui signifie "le serviteur du Sage"

Citation :
je te l'ai écrit dans mon message précédent (à croire que tu ne lis pas entièrement les messages auxquels tu réponds, hein), qui rapportent ce mot "Dieu" en araméen : ELI ou ELOÏ. On est loin de ton fantasme véhiculé par Dailymotion !
Merci de me le faire rappeler mais sache que je lis en entier tes messages même si parfois j y trouve quelques petites contradictions !!

DIEU en araméen est "Allaha" et le mot "Eloi" a ete prononcé par jésus psl dans le passage de Marc 15:34 "Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

mon Dieu mon Dieu ou en encore "ILAHI"  "ILAHI " pourquoi m'a tu abandonne  en arabe on lit la même chose "

"إلهي إلهي لماذا تركتني؟" (مت27: 46)



même si j'avoue que ce passage est sujet a controverse
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=psaume+22+aram%C3%A9en&source=bl&ots=r4yqQmexUG&sig
=apjCcSn1Z_d1SZDQZrCKRqzDiFs&hl=fr&sa=X&ei=J3dNU_zHGcua1AW8w4HwAw&ved
=0CEsQ6AEwBA#v=onepage&q=psaume%2022%20aram%C3%A9en&f=false

jesus appelait son DIEU  Abba en araméen, en hébreu, en arabe !, ou BABA ! en arabe, PAPA ! en français qui veut dire "Pere "
Marc 14:36

«Et il disait: Abba!Père! toutes choses te sont possibles; détourne cette coupe de moi; toutefois non pas comme je veux, mais comme tu veux.»
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 10:07

mario-franc_lazur a écrit:
Mais notre culture n'est pas sémite mais gréco-latine

je te l'accorde cher mario mais a la base jésus "paix sur lui" était un hébreux qui parlait l'araméen qui est une langue sémite 

voir ce lien explicatif très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 11:13

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
je comprend quoi !! que le chapitre 16-7 de la genèse est venu avant le chapitre 21-17 , quoi tu veux me démontrer Que le nom de Dieu ELOHIM est cité !!!
genèse 16-7  : on utilise  le nom de Yahweh .
genèse 21-17 : on utilise le nom d'Elohim .
    alors quel déduction tu veux faire à ton avis , que les scribes ne savait pas quoi écrire !!! ou que c'est toi qui l'écrirais mieux !!
et justement je constate que les scribes ils sont dans l’embarras !! surtout au sujet d'AGAR !!
Rien à voir avec Agar, mon cher SKIPEER !

Je cite, et ce sera plus clair :
"
En se fondant sur la proclamation des lois par Moïse, la tradition juive, suivie par le christianisme, a fait de Moïse l’auteur de tout le Pentateuque. Mais comment Moïse avait-il pu écrire le récit de sa propre mort ? Cette question et bien d'autres ont permis au philosophe Spinoza ou à l'exégète Richard Simon d'avancer, à la fin du 17e siècle, que de nombreux textes avaient été rédigés bien après Moïse.

À leur suite, on a été attentif aux bizarreries narratives et à la diversité des styles et du vocabulaire. Par exemple on a deux versions du Décalogue (Ex 20 et Dt 5) et un double récit de la création (Gn 1,1-2,3 puis 2,4-23) ; on trouve trois versions de l’histoire dans laquelle le patriarche fait passer sa femme pour sa sœur (Gn 12 ; 20 et 26) etc. Autre étrangeté : dans le récit du miracle de la mer "Rouge", on dit d'une part que la mer est refoulée toute la nuit par un vent d’est et d'autre part que les eaux sont fendues d'un coup par le milieu (Ex 14,21a et Ex 14,21b-22).

Enfin l'unique Dieu d’Israël a plusieurs noms : ici on a YHWH (ou Le Seigneur) et là Elohim (Dieu). À partir de cette observation, Jean Astruc, médecin de Louis XV, a soutenu en 1753 que le Pentateuque résultait de la combinaison de deux "mémoires", l’un utilisant le nom de YHWH, l’autre celui d’Elohim. C'est le début de la théorie dite des "documents" (ou théorie documentaire) popularisée à la fin du 19e siècle par l'exégète allemand Julius Wellhausen.

La théorie de Wellhausen

Selon cet exégète, chacun des documents reflète une évolution de la foi de ses rédacteurs. Dans sa théorie, il distingue :

  1. Le document jahviste (J), où le Dieu d'Israël est nommé YHWH. Sa fixation (orale ou écrite) aurait eu lieu à Jérusalem à la fin du Xe siècle av. J.-C., sous le règne de Salomon.
  2. Le document élohiste (E), où le Dieu d'Israël est nommé Elohim. Sa fixation aurait été faite dans le royaume d'Israël (royaume du Nord) à la fin du IXe ou au début du VIIIe siècles av. J.-C..
  3. L'histoire deutéronomiste (D) ou 2e loi, composé à Jérusalem (Royaume de Juda, au Sud) sous le règne du roi Josias.
  4. Le document sacerdotal (P pour prêtre) écrit pendant l'Exil à Babylone au VIe siècle av. J.-C. ou peu après, et présente la restauration.



  Donc le Dieu d’Israël est nommé YHWH , donc cette partie de la genèse qui raconte l'histoire d'Abraham est ancienne , ce qui veut dire que de l'ange de Yahweh qui se présente à Agar , est bien l'ange de Dieu , "DIEU" !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 13:12

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
J'en sais rien, je ne connais pas l'arabe. Je me contente de l'hébreu et du grec. C'est amplement suffisant pour étudier les textes sacrés. Le coran n'en est pas un, et tu le sais !
Tu as tort car c'est la langue du CORAN Very Happy 

savais tu dabord que ton pseudo "Hakim " veut dire " le sage" et moi mon prénom dailleurs est "ABDELHAKIM " qui signifie "le serviteur du Sage"
Oui, je connais le sens du nom Hakim.

Citation :
je te l'ai écrit dans mon message précédent (à croire que tu ne lis pas entièrement les messages auxquels tu réponds, hein), qui rapportent ce mot "Dieu" en araméen : ELI ou ELOÏ. On est loin de ton fantasme véhiculé par Dailymotion !
Merci de me le faire rappeler mais sache que je lis en entier tes messages même si parfois j y trouve quelques petites contradictions !!

DIEU en araméen est "Allaha" et le mot "Eloi" a ete prononcé par jésus psl dans le passage de Marc 15:34 "Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

mon Dieu mon Dieu ou en encore "ILAHI"  "ILAHI " pourquoi m'a tu abandonne  en arabe on lit la même chose "
[justify]

"إلهي إلهي لماذا تركتني؟" (مت27: 46)

[/quote]
Non, ce n'est pas LA MÊME CHOSE. Il faut absolument que tu te renseignes sur le sens du mot "même".
Certes, puisqu'il s'agit de langues sémitiques, il y a des similitudes, des orthographes proches, mais il ne s'agit pas d'éléments identiques.
Par ailleurs, même s'ils l'étaient, qu'est-ce que ça changerait ? Tu vas nous faire croire que Jésus était arabe ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 13:18

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais notre culture n'est pas sémite mais gréco-latine

je te l'accorde cher mario mais a la base jésus "paix sur lui" était un hébreux qui parlait l'araméen qui est une langue sémite
Non. C'est une langue sémitIQUE.
Sémite désigne le locuteur d'une langue sémitique.

Alors, cela n'a pas une importance fondamentale, mais je tenais à le préciser pour que l'on sache que tu galvaudes le vocabulaire, faisant n'importe quoi avec les mots et leur faisant dire n'importe quoi pourvu que cela serve ta théologie.

Par ailleurs, il faut arrêter de parler de langues sémitiques sans savoir ce que cela signifie. L'appartenance à un groupe linguistique n'assimile pas les langues les unes aux autres. L'araméen, l'hébreu et l'arabe sont des langues très distinctes. J'ai appris l'hébreu avec facilité, tandis que l'arabe m'est totalement hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 13:24

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais notre culture n'est pas sémite mais gréco-latine

je te l'accorde cher mario mais a la base jésus "paix sur lui" était un hébreux qui parlait l'araméen qui est une langue sémite 

voir ce lien explicatif très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton site raconte n'importe quoi. Dès les premières lignes, je discerne une ânerie : "rappelons le Sola Scriptura de la foi chrétienne ou seule l’Ecriture compte, autrement dit dans le témoignage issu des versets bibliques". C'est valable chez les protestants mais pas chez les catholiques ni les orthodoxes. Ces deux dernières confessions chrétiennes font également confiance à la Tradition.

Quand je lis des conneries pareilles, j'arrête de lire et je ferme la fenêtre. Un peu comme quand un gros nuage bizarre se balade dans le ciel : je ferme la fenêtre aussi pour ne pas me laisser polluer... lol

Mais bon, j'ai continué, histoire de rire. Et puis, il faut bien le reconnaître, je ne suis pas près de me laisser corrompre par l'islam.

Voici ce que j'ai encore lu :

"Pour notre part, nous assurons que Jésus (as) parlait l’hébreu et que son enseignement se faisait par ce biais. Nous ne nions cependant pas l’idée qu’il aurait pu connaître l’araméen, le grec ou encore le latin pour ses activités commerciales. Ceci est attesté par le Coran dans le verset suivant :

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ اللّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

“Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.” (Sourate 14,4)

Si ce fait est vérifié, alors le diplôme en théologie de ces docteurs est à revoir puisque l’interprétation du Jésus historique qu’ils ont définit dans leur image véhiculée n’est qu’une fausseté issue d’une erreur monumentale. En effet, le Jésus historique était juif, attaché à la Loi de Moïse (as), citant des paroles de l’A.T devant un public hébraïque et n’a rien à voir avec le Jésus contemporain que beaucoup s’imaginent, mangeant de toute nourriture, annulant l’ancienne Loi mosaïque et vivant à l’occidental."

lol

Extraordinaire. L'auteur de cet article croit pouvoir défendre sa thèse auprès des chrétiens en prenant appui sur le coran et les enseignements de prédicateurs musulmans... La plupart des musulmans sont tellement gonflés d'orgueil qu'ils n'imaginent pas qu'on ne croie pas au coran...

Jésus parlait l'araméen. C'est reconnu par tous les chercheurs indépendants (athées ou juifs). Il n'y a que des incultes musulmans qui théorisent leurs délirent et en font des thèses de doctorat. Qu'ils essaient déjà de comprendre le coran avant de chercher à comprendre un gros livre comme la Bible... lol
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 15:03

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais notre culture n'est pas sémite mais gréco-latine

je te l'accorde cher mario mais a la base jésus "paix sur lui" était un hébreux qui parlait l'araméen qui est une langue sémite 

voir ce lien explicatif très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton site raconte n'importe quoi. Dès les premières lignes, je discerne une ânerie : "rappelons le Sola Scriptura de la foi chrétienne ou seule l’Ecriture compte, autrement dit dans le témoignage issu des versets bibliques". C'est valable chez les protestants mais pas chez les catholiques ni les orthodoxes. Ces deux dernières confessions chrétiennes font également confiance à la Tradition.

Quand je lis des conneries pareilles, j'arrête de lire et je ferme la fenêtre. Un peu comme quand un gros nuage bizarre se balade dans le ciel : je ferme la fenêtre aussi pour ne pas me laisser polluer... lol

Mais bon, j'ai continué, histoire de rire. Et puis, il faut bien le reconnaître, je ne suis pas près de me laisser corrompre par l'islam.

Voici ce que j'ai encore lu :

"Pour notre part, nous assurons que Jésus (as) parlait l’hébreu et que son enseignement se faisait par ce biais. Nous ne nions cependant pas l’idée qu’il aurait pu connaître l’araméen, le grec ou encore le latin pour ses activités commerciales. Ceci est attesté par le Coran dans le verset suivant :

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ اللّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

“Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.” (Sourate 14,4)

Si ce fait est vérifié, alors le diplôme en théologie de ces docteurs est à revoir puisque l’interprétation du Jésus historique qu’ils ont définit dans leur image véhiculée n’est qu’une fausseté issue d’une erreur monumentale. En effet, le Jésus historique était juif, attaché à la Loi de Moïse (as), citant des paroles de l’A.T devant un public hébraïque et n’a rien à voir avec le Jésus contemporain que beaucoup s’imaginent, mangeant de toute nourriture, annulant l’ancienne Loi mosaïque et vivant à l’occidental."

lol

Extraordinaire. L'auteur de cet article croit pouvoir défendre sa thèse auprès des chrétiens en prenant appui sur le coran et les enseignements de prédicateurs musulmans... La plupart des musulmans sont tellement gonflés d'orgueil qu'ils n'imaginent pas qu'on ne croie pas au coran...

Jésus parlait l'araméen. C'est reconnu par tous les chercheurs indépendants (athées ou juifs). Il n'y a que des incultes musulmans qui théorisent leurs délirent et en font des thèses de doctorat. Qu'ils essaient déjà de comprendre le coran avant de chercher à comprendre un gros livre comme la Bible... lol


Non je vois comment vous vous comprenez la bible  fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 15:36

Hakim a écrit:
Suleyman a écrit:
Mes il n'y a pas d'interprétation islamique , ou chrétienne mes une simple interprétation logique honnête et claire , en s'appuyant sur des faits historique Very Happy
Tu ne comprends donc pas le sens du mot "interprétation"... Je te renvoie à Umberto Eco qui disait que l'interprétation relève du droit du lecteur, et que ce dernier a toute lattitude tant qu'il ne fait pas dire au texte ce qu'il ne dit pas. Bref, dans le cadre de l'interprétation, il y a divergence potentielle entre les lecteurs. Ce concept (d'interprétation) est à mettre en opposition avec celui de compréhension, qui requiert, elle, le consensus entre tous les lecteurs.

Je t'invite également à te pencher sur le sens du mot "fait".

Citation :
Et que tu ne le crois pas moi sa me fait ni chaud ni froids , le fait est que la bible est remplit de prophétie qui parle de Muhamad a.s et il n'y a pas que le passage qui parle du consolateur !

La bible parle plus de Muhamad a.s que de Jésus a.s , en réalité toutes les prophétie biblique que les chrétiens attributs à Jésus faussement parle de Muhamad a.s

Eh bien, on va mettre un terme à tous tes fantasmes grâce à une seule question toute simple et tellement évidente : pourquoi le coran ne parle nulle part de ce que la Bible annoncerait cet individu (Mohamed) ? Pourquoi n'existe-t-il pas un seul hadith y faisant ne fût-ce qu'une allusion ? Parce que Mohamed, l'inventeur du coran, ne connaissait pas la Bible. Il connaissait quelques éléments de la foi chrétienne et de la foi juive, mais sans plus. Il a été influencé par un moine arien, Baïra. Il ne pouvait donc pas insérer dans son texte des passages bibliques ni y faire référence explicitement. Idem avec les hadith puisqu'ils sont censés rapporter des paroles et des faits de Mohamed. Vu que ce dernier était un ignorant de la Bible, il ne pouvait pas y faire référence de manière claire.

L'Évangile, en revanche, est truffé de passages vétérotestamentaires rattachés à Jésus. Ce dernier lui-même a fait référence à des passages bibliques clairs le concernant...

Citation :
Selon toi pas un musulman n'est en mesure de comprendre la bible et le coran, tu es tellement arrogant derrière ton masque que tu n'arrive même plus à être honnêtes
Le premier musulman, Mohamed, était lui-même un ignorant : il ne connaissait pas du tout la Bible. Quant au coran, il suffit de le lire pour se rendre compte des contradictions. Mohamed écrivait un truc puis un autre quelques temps, et il oubliait ce qu'il avait écrit précédemment ! lol

Citation :
Selon toi je dirais même selon vous, les musulman  ne peuvent pas comprendre la bible mes vous vous posé même pas la question à savoir que peux être que les musulman comprennent se que vous vous ne comprenez pas ?
Essaie déjà d'apprendre ton coran, après t'essayeras de lire la Bible... lol

Citation :
Et se qui me fait rire c'est que tu me reproche de manquer d'humilité , alors que toi tu nous condamne tousse à l'ignorance et à l'incapacité de comprendre un livre !
Je ne dis pas que vous êtes intrinsèquement incapables de comprendre ces textes. Mais il est vrai que dans ton islam arrogant, tu n'as aucune chance d'approcher les sens des textes religieux. Aucune.

Citation :
Moi je trouve que il n'y a pas plus arrogant que toi ! tu me juges mes si je te demande mnt quelle est le véritable message de la bible  tu serais même pas capable de m'y répondre !
Mais si, je peux te répondre. Le message de la Bible est celui-ci : Dieu offre le salut à tous les humains par l'entremise de son Fils, Jésus-Christ.

Je n'ai pas pu lire la vidéo car elle a été censurée à cause de sa longueur. Je connais cependant les manipulations islamiques au sujet des pseudo prophéties bibliques qui concerneraient Mohamed. Ce ne sont que des mensonges, des manipulations. La première fois qu'un musulman a fait référence à ces fausses prophéties, c'est quand, le sais-tu ?

Sais-tu lire l'hébreu ? Connais-tu cette langue ? Si ça se trouve, tu ne connais même pas l'arabe, comme l'immense majorité des musulmans... Et tu voudrais passer pour un savant, hein ? Dans le Cantique des cantiques 5,16, on lit ceci : מַחֲמַדִּים. Tu ne sais même pas le lire, ce mot. Et tu viens me jurer tes grands dieux qu'il s'agit de Mohamed, hein ! Tu fais une différence entre les sons /o/ et /a/ ou /ou/ et /a/ ? Tu sais ce qu'est le pluriel ? Tu sais comment on l'exprime en hébreu ?

Tu ne sais pas défendre cette fausse idée car tu ne te l'es pas appropriée. Et pour cause : c'est impossible puisque cette fausse idée ne repose sur rien de concret, de logique, d'intelligent. C'est un fantasme islamique, rien de plus. Donc, tu te contentes de répéter ce que d'autres ignorants t'ont répété (enfin, t'as surtout découvert cette ânerie sur Internet).

Eh bien, on va mettre un terme à tous tes fantasmes grâce à une seule question toute simple et tellement évidente : pourquoi le coran ne parle nulle part de ce que la Bible annoncerait cet individu (Mohamed) ? Pourquoi n'existe-t-il pas un seul hadith y faisant ne fût-ce qu'une allusion ? Parce que Mohamed, l'inventeur du coran, ne connaissait pas la Bible. Il connaissait quelques éléments de la foi chrétienne et de la foi juive, mais sans plus. Il a été influencé par un moine arien, Baïra. Il ne pouvait donc pas insérer dans son texte des passages bibliques ni y faire référence explicitement. Idem avec les hadith puisqu'ils sont censés rapporter des paroles et des faits de Mohamed. Vu que ce dernier était un ignorant de la Bible, il ne pouvait pas y faire référence de manière claire.




Sourat 66
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"


Jean 6/28 et 29 « Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. Œuvrez non pour la nourriture périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau



Coran33/40 « Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes



Coran 4/105 « Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens selon ce qu'Allah t'a appris.



Isaïe 11/2 à 5 « Sur lui reposera l'Esprit de YHWH ... Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays



Coran 5/42 et 49 « ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité .Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre



Hadith Ibn Ishaq et version similaire Hadith Ahmed  … les compagnons du messager d'Allah lui ont dit « Parle nous de toi » . Il répondit « Oui , je suis l'invocation de mon père Abraham et la bonne nouvelle de Jésus  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy




Tu me demande d'apprendre le coran, merci c'est le meilleur conseille que tu peux me donner Very Happy .


Pour se qui est de la bible il te faudrait 10 vie pour la connaitre comme moi!


Il ne faut sur tous pas me prendre de haut cars tu ne me connais pas mon cher .




Non tu na pas comprit le véritable message de la bible, et tu ne le comprendra jamais 


Tu es un incapable .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 15:45

Suleyman a écrit:
La bible parle plus de Muhamad a.s que de Jésus a.s , en réalité toutes les prophétie biblique que les chrétiens attributs à Jésus faussement parle de Muhamad a.s 


La Bible ne parle strictement jamais de Mohamed... ou alors pour prophétiser qu'il s'agit d'un faux prophète.

Je vais te donner un exemple que ta façon de raisonner et de lire la Bible est absurde.

Sais-tu, toi qui est si ignorant, que le pseudo prophète de l'islam ne s’appelle pas Mohamed ? Mohamed est un pseudonyme qui n’apparaît que tardivement dans le Coran... et que  4 fois !
Or Mohamed signifie le Très Loué. C'est un simple pseudonyme, un titre honorifique !

Je m'étonne que tu n'aies pas rechercher tous les passage où on parle du Très Loué dans l'Ancien et le Nouveau Testament, pour nous dire qu'il s'agit de Mohamed...
Or, le Très Loué est Dieu Lui-Même, dans la Bible : 
Car l’Éternel [est] grand, et digne d'être loué " (Psaume 96, 4) !

Dorénavant, tu vas pouvoir nous raconter que La Bible nous a annoncé la divinité de Mohamed !
Ne me remercie pas, c'est toi qui m'a enseigné cette formidable façon de tordre la signification d'un texte pour lui faire dire n'importe quoi. Je te trouve d’ailleurs admirable !  

Je reconnais que tu es fort drôle, tu es un vrai comique. En me mettant à ton école, en faisant comme toi (c'est à dire n'importe quoi), je viens de démonter que la Bible a annoncé la divinité de Mohamed... voilà que votre pseudo prophète a gagné en grade, dis donc ! 


Mohamed serait donc Dieu lui même selon la Bible : Incroyable ! 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 15:52

Hakim a écrit:
Quand je lis des conneries pareilles, j'arrête de lire et je ferme la fenêtre. Un peu comme quand un gros nuage bizarre se balade dans le ciel : je ferme la fenêtre aussi pour ne pas me laisser polluer... lol

Citation :
Jésus parlait l'araméen. C'est reconnu par tous les chercheurs indépendants (athées ou juifs). Il n'y a que des incultes musulmans qui théorisent leurs délirent et en font des thèses de doctorat. Qu'ils essaient déjà de comprendre le coran avant de chercher à comprendre un gros livre comme la Bible... lol
Citation :
Par ailleurs, il faut arrêter de parler de langues sémitiques sans savoir ce que cela signifie. L'appartenance à un groupe linguistique n'assimile pas les langues les unes aux autres. L'araméen, l'hébreu et l'arabe sont des langues très distinctes. J'ai appris l'hébreu avec facilité, tandis que l'arabe m'est totalement hermétique.

je n'ai plus envie de communiquer avec toi cher Hakim car tu souffre  d'un complexe de supériorité  et c'est un médecin qui te le dis
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 16:52

Suleyman a écrit:
Eh bien, on va mettre un terme à tous tes fantasmes grâce à une seule question toute simple et tellement évidente : pourquoi le coran ne parle nulle part de ce que la Bible annoncerait cet individu (Mohamed) ? Pourquoi n'existe-t-il pas un seul hadith y faisant ne fût-ce qu'une allusion ? Parce que Mohamed, l'inventeur du coran, ne connaissait pas la Bible. Il connaissait quelques éléments de la foi chrétienne et de la foi juive, mais sans plus. Il a été influencé par un moine arien, Baïra. Il ne pouvait donc pas insérer dans son texte des passages bibliques ni y faire référence explicitement. Idem avec les hadith puisqu'ils sont censés rapporter des paroles et des faits de Mohamed. Vu que ce dernier était un ignorant de la Bible, il ne pouvait pas y faire référence de manière claire.

Sourat 66
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"
Ahmad ? Bon, votre prophète vient de changer de prénom ! lolll
Au fait, peux-tu me donner les références bibliques du passage où l'on peut lire ces propos de Jésus ?

Citation :
Jean 6/28 et 29 « Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. Œuvrez non pour la nourriture périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau



Coran33/40 « Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes

Eh bien dis donc, voilà que tu confonds Jésus et Mohamed maintenant !

Citation :
Tu me demande d'apprendre le coran, merci c'est le meilleur conseille que tu peux me donner Very Happy .
Oui, car en connaissant ton coran, t'arrêteras de raconter n'importe quoi.

Citation :
Pour se qui est de la bible il te faudrait 10 vie pour la connaitre comme moi!
Vingt vies. Tu connais la Bible mieux que tous les théologiens catholiques réunis. Il suffit de te lire pour s'en rendre compte. lol

Citation :
Il ne faut sur tous pas me prendre de haut cars tu ne me connais pas mon cher .
Te lire m'est amplement suffisant.

Citation :
Non tu na pas comprit le véritable message de la bible, et tu ne le comprendra jamais 
Si demain j'avalisais tes sornettes, tu ravalerais ces propos. Je t'imagine : "Oh, tu as enfin compris la Bible, tu es enfin devenu musulman !" lolll Je vais démontrer ici toute la bêtise de ta posture :

Tu dis que je ne comprendrai jamais la Bible, sous-entendu que lorsqu'on l'a comprise, on devient inévitablement musulman. Seulement, les musulmans pensent que la Bible a été falsifiée par des humains, cause de la descente du coran (incréé et donc éternel, mais Dieu, va savoir pourquoi, a préféré envoyer d'abord deux livres falsifiables).

Donc, pour devenir musulman, il faut comprendre un livre qui a été falsifié et dont on ne possèderait aucun original non falsifié... loll

Citation :
Tu es un incapable .
Provocation puérile. On se demande l'âge que tu as.


Dernière édition par Hakim le Dim 12 Avr 2015, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 16:53




Propos désagréables et inutiles ..........
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:28

Hakim a écrit:
 


Propos désagréables et inutiles ..........
L'islam est vraiment une belle religion, et tous les musulmans sont de belles personnes. Il ne faut pas confondre les méchants qui posent des bombes et qui se disent musulmans : est-ce que le coran, ce superbe texte écrit dans un style limpide, clair et tellement évident, encourage les gens à poser des bombes ? Non ! Donc, les terroristes ne sont pas des musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:30

Hakim a écrit:
Hakim a écrit:
 


Propos désagréables et inutiles ..........
L'islam est vraiment une belle religion, et tous les musulmans sont de belles personnes. Il ne faut pas confondre les méchants qui posent des bombes et qui se disent musulmans : est-ce que le coran, ce superbe texte écrit dans un style limpide, clair et tellement évident, encourage les gens à poser des bombes ? Non ! Donc, les terroristes ne sont pas des musulmans !

Si t'avais le pouvoir tu utiliserai la bombe atomique pour eradiquer l'islam de la terre n'est ce pas


Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:41

étéop a écrit:
Hakim a écrit:
Hakim a écrit:
 


Propos désagréables et inutiles ..........
L'islam est vraiment une belle religion, et tous les musulmans sont de belles personnes. Il ne faut pas confondre les méchants qui posent des bombes et qui se disent musulmans : est-ce que le coran, ce superbe texte écrit dans un style limpide, clair et tellement évident, encourage les gens à poser des bombes ? Non ! Donc, les terroristes ne sont pas des musulmans !

Si t'avais le pouvoir tu utiliserai la bombe atomique pour eradiquer l'islam de la terre n'est ce pas
Je vois que tu lis mes messages comme tu lis la Bible ! lol
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:53

Hakim a écrit:
étéop a écrit:
Hakim a écrit:

L'islam est vraiment une belle religion, et tous les musulmans sont de belles personnes. Il ne faut pas confondre les méchants qui posent des bombes et qui se disent musulmans : est-ce que le coran, ce superbe texte écrit dans un style limpide, clair et tellement évident, encourage les gens à poser des bombes ? Non ! Donc, les terroristes ne sont pas des musulmans !

Si t'avais le pouvoir tu utiliserai la bombe atomique pour eradiquer l'islam de la terre n'est ce pas
Je vois que tu lis mes messages comme tu lis la Bible ! lol
hier je me suis laisser un peu emporter , quoique très diplomatiquement , mais Hakim ne te crois pas malin , parce que tu n'a rien appris de la bible , et tu ne connais rien du coran , car pour lire il faut avoir une disposition spirituelle , il faut être sincère de ce que l'on fait .

je vois que tu as un antécédent avec l'islam , où plutôt avec certains musulman que tu côtoyais , et qui n'ont pas étaient tendre avec toi , mais les mauvais souvenirs , c'est d'eux que l'on peut méditer , j'ai l'impression que toutes tes réactions n'ont qu'un seul titre , Vengeance .
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:56

azdan a écrit:
Hakim a écrit:
étéop a écrit:


Si t'avais le pouvoir tu utiliserai la bombe atomique pour eradiquer l'islam de la terre n'est ce pas
Je vois que tu lis mes messages comme tu lis la Bible ! lol
hier je me suis laisser un peu emporter , quoique très diplomatiquement , mais Hakim ne te crois pas malin , parce que tu n'a rien appris de la bible , et tu ne connais rien du coran , car pour lire il faut avoir une disposition spirituelle , il faut être sincère de ce que l'on fait .

je vois que tu as un antécédent avec l'islam , où plutôt avec certains musulman que tu côtoyais , et qui n'ont pas étaient tendre avec toi , mais les mauvais souvenirs , c'est d'eux que l'on peut méditer , j'ai l'impression que toutes tes réactions n'ont qu'un seul titre , Vengeance .
Oui, dans mon école, il y avait une fille noire musulmane qui volait tous mes Choco BN (Copyright Akhenaton - avec son aimable autorisation) !

Quand un musulman me dit que je ne connais pas la Bible, je sais que je suis sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 21:04

Suleyman a écrit:
Jean 6/28 et 29 « Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. Œuvrez non pour la nourriture périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau

Quelle nourriture Mohamed a-t-il donnée à manger à l'homme et qui demeure en vie éternelle ? Aucune.

C'est Jésus qui est le Fils de l'homme, qui donne cette nourriture qui demeure en vie éternelle, qui donne le pain qui descend du Ciel, des Cieux, d'auprès de Dieu pour donner la Vie éternelle à l'homme :

"55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
58 Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » (Jean (LIT) 6)


Celui que Dieu a marqué de son sceau (son empreinte et pas une tache de vin ou un grain de beauté dans le dos fourirel ) c'est Jésus, le Fils de l'homme, qui nous donne le pain qui fait vivre de la Vie éternelle, ce pain qu'Est sa chair, son Corps, pour que nous vivions par Lui, de sa Vie éternelle.

Suleyman a écrit:
Non tu na pas comprit le véritable message de la bible, et tu ne le comprendra jamais 

Et c'est toi, qui ne comprend vraiment rien aux Paroles de Jésus qui te permets de faire ce genre de remarque !! Tu ne manques vraiment pas d'air !!!

Suleyman a écrit:
Tu es un incapable .

S'il en est un qui mérite la médaille d'or des incapables, c'est bien toi Suleyman Very Happy J'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi stupide que toi dans l'interprétation qu'il fait de la Bible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 21:05

Hakim a écrit:
azdan a écrit:
Hakim a écrit:

Je vois que tu lis mes messages comme tu lis la Bible ! lol
hier je me suis laisser un peu emporter , quoique très diplomatiquement , mais Hakim ne te crois pas malin , parce que tu n'a rien appris de la bible , et tu ne connais rien du coran , car pour lire il faut avoir une disposition spirituelle , il faut être sincère de ce que l'on fait .

je vois que tu as un antécédent avec l'islam , où plutôt avec certains musulman que tu côtoyais , et qui n'ont pas étaient tendre avec toi , mais les mauvais souvenirs , c'est d'eux que l'on peut méditer , j'ai l'impression que toutes tes réactions n'ont qu'un seul titre , Vengeance .
Oui, dans mon école, il y avait une fille noire musulmane qui volait tous mes Choco BN (Copyright Akhenaton - avec son aimable autorisation) !

Quand un musulman me dit que je ne connais pas la Bible, je sais que je suis sur la bonne voie.
plein dans le mille skeeper , j'ai raté ma vocation de psychologue !!

Hakim , je suis désolé que cette sale noire !!  t'a pris ton chocolat !!   tu aime ce langage !!! , moi non , et je sais qu'au fond tu aime beaucoup les filles noirs , elles t'hypnotise , ne t'en fais pas je déconne , pour alléger l'atmosphère , oublions cette esclave de noir , bon sang encore une fois je déconne !!

Hakim , fessons une pose , parlons d'autres choses , malgré que tu énerve tout le monde , mais il faut etre amicale , nous sommes une petite famille , composée de vieux grincheux , alors pardonne nous !!

aujourd'hui je suis dans mon élément !!
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 21:23

azdan a écrit:
Hakim a écrit:
azdan a écrit:

hier je me suis laisser un peu emporter , quoique très diplomatiquement , mais Hakim ne te crois pas malin , parce que tu n'a rien appris de la bible , et tu ne connais rien du coran , car pour lire il faut avoir une disposition spirituelle , il faut être sincère de ce que l'on fait .

je vois que tu as un antécédent avec l'islam , où plutôt avec certains musulman que tu côtoyais , et qui n'ont pas étaient tendre avec toi , mais les mauvais souvenirs , c'est d'eux que l'on peut méditer , j'ai l'impression que toutes tes réactions n'ont qu'un seul titre , Vengeance .
Oui, dans mon école, il y avait une fille noire musulmane qui volait tous mes Choco BN (Copyright Akhenaton - avec son aimable autorisation) !

Quand un musulman me dit que je ne connais pas la Bible, je sais que je suis sur la bonne voie.
plein dans le mille skeeper , j'ai raté ma vocation de psychologue !!

Hakim , je suis désolé que cette sale noire !!  t'a pris ton chocolat !!   tu aime ce langage !!! , moi non , et je sais qu'au fond tu aime beaucoup les filles noirs , elles t'hypnotise , ne t'en fais pas je déconne , pour alléger l'atmosphère , oublions cette esclave de noir , bon sang encore une fois je déconne !!

Hakim , fessons une pose , parlons d'autres choses , malgré que tu énerve tout le monde , mais il faut etre amicale , nous sommes une petite famille , composée de vieux grincheux , alors pardonne nous !!

aujourd'hui je suis dans mon élément !!
Je reconnais que j'énerve les musulmans.
Et toi, reconnaîtras-tu que des musulmans, sur ce forum, énervent des chrétiens ?

Tu sais, il ne manque pas grand-chose pour que nous puissions discuter paisiblement. Il vous manque une plus grande foi dans le coran et en Dieu. Avec une foi plus grande, vous oseriez admettre des vérités, remettre certaines choses en question sans que cela n'ébranle nécessairement votre foi.

Les juifs et les chrétiens y sont parvenus. Pourquoi l'immense majorité des musulmans éprouve des difficultés dans cette entreprise qui est vraiment de salubrité intellectuelle (comme ça l'a été dans le judaïsme et dans le christianisme) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 21:24

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Tu es un incapable .

S'il en est un qui mérite la médaille d'or des incapables, c'est bien toi Suleyman Very Happy  J'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi stupide que toi dans l'interprétation qu'il fait de la Bible Very Happy
Bien dit, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 22:47

Suleyman a écrit:

Quand je vois une telle ignorance et de telle propos plus que insensé je me demande si des fois vois reflechissez ? non je ne crois pas !

Les nom que tu cite avec tend de mépris sont les nom de ton Dieu et celui de ton prophète , et l'épée que tu voie sur le drapeaux représente l'épée de Dieu très souvent prophétisé dans la bible !

Apocalypse 1/1 Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite ... « 19/11 à 15Et je vis le ciel ayant été ouvert , et voici un cheval blanc et celui qui était assis est appelé fidèle et véritable , et dans la justice il juge et fait la guerre … ( 19/13 ) … ( 19/15 ) Et de sa bouche sort une épée acérée pour en frappées les nations et il les fera paître avec un bâton de fer , et lui-même foule la cuve du vin de la colère furieuse de Dieu le Tout Puissant » (22/10 ) … ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre , car en effet le temps est proche

Ont ne fait pas la guerre avec des pistolet à haut ou des épées en plastique  Very Happy Very Happy Very Happy

Cette homme que ont a appelé fidèle et véritable qui juge et fait la guerre dans la justice c'est Muhamad a.s le Consolateur 

Tant que vous n'aurais pas compris que cette prophétie c'est réalisé pars Muhamad a.s vous ne comprendrais jamais ni la bible ni le coran !

Je vais te corriger.

Premier passage:

"Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu." Apocalypse 1 v 1 à 2


Donc tu vois bien que JESUS annonce à Jean ce qui va arriver à la fin des temps. Donc sauf erreur de ma part, nul part dans ton coran il est dit que Mohamed a reçut la révélation de Jésus, Mohamed n'est pas un serviteur de Jésus. Au passage Jean est "l'apôtre de l'amour", c'était le disciple que Jésus aimait et à qui il lui a révélé son caractère et ce avec quoi il a crée l'univers: SON AMOUR. Rien à voir avec Mohamed...

Je vais introduire le deuxième passage en reprenant les verset plus haut:

"Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
19.6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
19.7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
19.9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19.10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car LE TEMOIGNAGE DE JESUS EST L'ESPRIT DE LA PROPHETIE." Apocalypse 19 v 5 à 10


Je relève ici "LE TEMOIGNAGE DE JESUS EST L'ESPRIT DE LA PROPHETIE"
Quel est le témoignage de Jésus? Son sacrifice à la croix, pour le pardon, la rédemption des péchés et recevoir la vie eternel.
Quel est la nature de ce témoignage? L'AMOUR. Jésus a dit "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3 v 16

Maintenant on arrive à ma partie préféré du passage Wink :

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13 et IL ETAIT REVETU D'UN VETEMENT TEINT DE SANG. SON NOM EST LA PAROLE DE DIEU.
19.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: ROI DES ROIS SEIGNEUR DES SEIGNEURS"
Apocalypse 19 v 11 à 16


Bon y'a pas vraiment besoin de commenter, c'est assez clair. C'est de Jésus qu'il s'agit, Mohamed ne correspond ni au titre, ni à la description physique.
Je relève ceci "IL ETAIT REVETU D'UN VETEMENT TEINT DE SANG. SON NOM EST LA PAROLE DE DIEU"Jésus est la parole de Dieu.
Pourquoi Jésus porte-t-il un vêtement teint de sang? Parce que le sang est le témoignage de son sacrifice la démonstration de son AMOUR.


Merci Suleyman de m'avoir permit de remettre le nom de Jésus au dessus de tout autre nom, et lui rendre toute la gloire! Wink
Que Dieu te bénisse Suleyman! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 23:54

Je rajoute encore une chose, et je rend gloire à Dieu de ce qu'il ouvre mon intelligence pour comprendre sa parole! Very Happy

"Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même" Apocalypse 19 v 12

Nous y voilà! Personne ne connais la signification de YHWH, mais le nom qui l'a voulu faire connaître c'est Jésus, sa parole!

Jésus a dit "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Matthieu 11 v 27
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syl





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 00:43

Estandrine a écrit:
Je rajoute encore une chose, et je rend gloire à Dieu de ce qu'il ouvre mon intelligence pour comprendre sa parole! Very Happy

"Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même" Apocalypse 19 v 12

Nous y voilà! Personne ne connais la signification de YHWH, mais le nom qui l'a voulu faire connaître c'est Jésus, sa parole!

Jésus a dit "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Matthieu 11 v 27
Wink


Je reviendrais dans dix jour jours pour jours et je te donnerais mon avis sur se sujet 

Et en passant je n'ai jamais dit que Jésus a révélé quoi que se soi à Muhamad a.s il faudrait que tu face l'effort de comprendre se que je dis si non c'est peine perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahweh , L'éternel , Allah
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).
» Pourquoi le mot YAHWEH et L’ÉTERNEL ne sont pas dans les évangiles?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: