Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yahweh , L'éternel , Allah

Aller en bas 
+15
Petero
Jean claude
sand
gerard2007
marjorie
Inception
suryoyo
Tomi
Syl
Hakim
Suleyman
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
SKIPEER
azdan
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:05

j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?

- Est ce que c'est écrit dans la bible ?

- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?

  je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:21

essayer de taper GOD sur ce site chrétien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et vous verrez comment jésus paix sur lui appelait son DIEU .Faites le test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:30

azdan a écrit:
j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?

- Est ce que c'est écrit dans la bible ?

- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?

  je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!

Déjà expliqué ici avec les passages bibliques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:30

azdan a écrit:
ALLAH ne peut être Yahweh , ou l'éternel ?!
- Est ce que c'est écrit dans la bible ?!

Dans la Bible, Dieu ne crée que le bien :
« Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. » Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. » (Genèse 1, 26-31). A chaque fois que Dieu crée quelque chose, la Bible le qualifie de bon (Genèse chapitre1).

Dieu donne au hommes la responsabilité de la terre et l'exercice de leur libre arbitre :
« Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait : chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages. » (Gn 2, 19).
Dieu abandonne une partie de Sa Toute Puissance pour laisser un espace de liberté aux hommes.

Donc le Dieu de la Bible, crée le bien et des hommes libres.
Suite au péché originel, le mal et la mort entrent dans le monde. C'est donc le péché de l'homme qui est responsable du mal et non pas Dieu.


azdan a écrit:
Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

Allah crée le bien et aussi le mal selon le Coran :
« Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], contre le mal qu'Il a créé. » (Sourate 113, 1-2).
« Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? » (Sourate 33, 17).
« À Dieu la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçon à qui Il veut... et Il désigne stérile qui Il veut. » (Sourate (S.) 42, 49-50).

Allah exerce tout pouvoir sur la terre et Adam n'a pas la responsabilité du monde : « Et Allah apprit à Adam les noms, tous, puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-moi des noms de ceux-ci si vous êtes véridiques ! » Ils dirent : « Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris ! C’est Toi le savant, le sage, vraiment ! » Il dit : « O Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je sais l’invisible des cieux et de la terre, oui, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? » » (S. 2, 31-33).


azdan a écrit:
Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

Le Christ est clair, le paradis est dans la proximité de Dieu et l'enfers est dans l’éloignement de Dieu (Matthieu 25, 31-46).

Or, le Coran décrit l'enfer comme l'endroit où règne Allah, alors qu'on ne le voit que de loin au paradis.
En particulier Allah ne parle et ne touche les hommes dans l'au-delà que pour les torturer en enfers...Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.

Allah n'est donc pas Yahweh et ce sont les deux textes saints (Bible et Coran) qui nous le disent !



J'aimerais que vos argumentations soient aussi bien soutenues par des citations des textes saints....


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 09 Avr 2015, 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:32

SKIPEER a écrit:
essayer de taper GOD sur ce site chrétien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et vous verrez comment jésus paix sur lui appelait son DIEU .Faites le test
je ne sais pas ce que dira Mario !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:38

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?

- Est ce que c'est écrit dans la bible ?

- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?

  je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!

Déjà expliqué ici avec les passages bibliques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ma chère , il y a " Yahweh " , la source que l'on retrouve dans la bible hébraïque .

le nom de yahweh apparait pour la première fois à une personne dans ce passage :

Agar
 reçoit
 le 
privilège
 d'une 
rencontre
 avec
 le
 divin 
( les anges lui rendent visite deux fois ) dans 
le
 désert et elle est la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom de yahweh !
TranslitHebrewEnglishMorph
4672 [e]way-yim-ṣā-’āhוַֽיִּמְצָאָ֞הּAnd found herVerb
4397 [e]mal-’aḵמַלְאַ֧ךְthe angelNoun
3068 [e]Yah-wehיְהוָ֛הof the LORDNoun
5921 [e]‘al-עַל־byPrep
5869 [e]‘ênעֵ֥יןa fountainNoun
4325 [e]ham-ma-yimהַמַּ֖יִםof waterNoun
4057 [e]bam-miḏ-bār;בַּמִּדְבָּ֑רin the wildernessNoun
5921 [e]‘al-עַל־byPrep
5869 [e]hā-‘a-yinהָעַ֖יִןthe fountainNoun
1870 [e]bə-ḏe-reḵבְּדֶ֥רֶךְon the wayNoun
7793 [e]šūr.שֽׁוּר׃to ShurNoun
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:42

azdan a écrit:
j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?

- Est ce que c'est écrit dans la bible ?

- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?

  je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!

Nous ne savons de Dieu que ce qu'ils nous a révélé par les prophètes et en dernier par son Fils Jésus qui connaît Dieu parfaitement car il est venu de Dieu, d'auprès de Dieu, auprès duquel Il Est et Etait avant que le monde fût :

"Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles. "(Hébreux 1,1)

27 Toutes choses m'ont été remises par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

La révélation que Jésus nous donne sur Dieu, en nous apprenant que Dieu est son Père auprès duquel il se trouvait déjà, avant que le monde fût, étant revêtu de la gloire de son Père, de sa divinité, nous révèle que Dieu a un Fils, ce dont il n'avait jamais, jusqu'à Jésus, révélé à l'homme par ses prophètes.

Le Coran dit qu'Allah est le Dieu d'Abraham, de Moïse. Mohamed parle donc bien du même Dieu que Celui d'Abraham et de Moïse ; par contre quand Mohamed dit que Dieu n'a pas de Fils, alors il est clair que cette information que Dieu n'a pas de fils, elle vient de Mohamed ; c'était sa croyance. C'est Dieu tel que se l'imagine Mohamed qui n'est pas le Dieu que Jésus nous a révélé comme étant son Père qu'il est seul à connaître en Vérité et dont il nous a parlé.

La présentation que le Coran fait de Dieu, c'est une présentation toute humaine, sorti de l'imagination de Mohamed et attribué à un ange qui lui serait apparu. La véritable présentation de Dieu, c'est Jésus qui nous la donne, car Il Est son Fils et qui connaît mieux un Père que son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:53

azdan a écrit:

Mais ma chère , il y a " Yahweh " , la source que l'on retrouve dans la bible hébraïque .

le nom de yahweh apparait pour la première fois à une personne dans ce passage :

Agar
 reçoit
 le 
privilège
 d'une 
rencontre
 avec
 le
 divin 
( les anges lui rendent visite deux fois ) dans 
le
 désert et elle est la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom de yahweh !
TranslitHebrewEnglishMorph
4672 [e]way-yim-ṣā-’āhוַֽיִּמְצָאָ֞הּAnd found herVerb
4397 [e]mal-’aḵמַלְאַ֧ךְthe angelNoun
3068 [e]Yah-wehיְהוָ֛הof the LORDNoun
5921 [e]‘al-עַל־byPrep
5869 [e]‘ênעֵ֥יןa fountainNoun
4325 [e]ham-ma-yimהַמַּ֖יִםof waterNoun
4057 [e]bam-miḏ-bār;בַּמִּדְבָּ֑רin the wildernessNoun
5921 [e]‘al-עַל־byPrep
5869 [e]hā-‘a-yinהָעַ֖יִןthe fountainNoun
1870 [e]bə-ḏe-reḵבְּדֶ֥רֶךְon the wayNoun
7793 [e]šūr.שֽׁוּר׃to ShurNoun

Le nom le plus employé dans la bible est YHWH transcrit pronnoncé Yavhé traduit par"Eternel", qui correspond avec le "JE SUIS" qui donne une notion d'éternité.
Personne ne sait vraiment prononcer YHWH parce que les juifs ont toujours refusé de la prononcer, mais c'est pas qui compte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus a dévoilé le nom de Dieu en le complétant, il a dis de prier en disant "Père" et priant en son nom.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:59

petero a écrit:
azdan a écrit:
j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?

- Est ce que c'est écrit dans la bible ?

- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?

  je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!

Nous ne savons de Dieu que ce qu'ils nous a révélé par les prophètes et en dernier par son Fils Jésus qui connaît Dieu parfaitement car il est venu de Dieu, d'auprès de Dieu, auprès duquel Il Est et Etait avant que le monde fût :

"Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles. "(Hébreux 1,1)

27 Toutes choses m'ont été remises par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

La révélation que Jésus nous donne sur Dieu, en nous apprenant que Dieu est son Père auprès duquel il se trouvait déjà, avant que le monde fût, étant revêtu de la gloire de son Père, de sa divinité, nous révèle que Dieu a un Fils, ce dont il n'avait jamais, jusqu'à Jésus, révélé à l'homme par ses prophètes.

Le Coran dit qu'Allah est le Dieu d'Abraham, de Moïse. Mohamed parle donc bien du même Dieu que Celui d'Abraham et de Moïse ; par contre quand Mohamed dit que Dieu n'a pas de Fils, alors il est clair que cette information que Dieu n'a pas de fils, elle vient de Mohamed ; c'était sa croyance. C'est Dieu tel que se l'imagine Mohamed qui n'est pas le Dieu que Jésus nous a révélé comme étant son Père qu'il est seul à connaître en Vérité et dont il nous a parlé.

La présentation que le Coran fait de Dieu, c'est une présentation toute humaine, sorti de l'imagination de Mohamed et attribué à un ange qui lui serait apparu. La véritable présentation de Dieu, c'est Jésus qui nous la donne, car Il Est son Fils et qui connaît mieux un Père que son Fils.
commence à admettre que Moïse a bien libérait les hébreux au lieu de rester dans le doute , et Qu'Abraham  est bel est bel et bien un prophète de Dieu :

Genèse 20-7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient.


je te fais remarquer que si tu ne le sais pas , Genèse 20,7, c’est la première fois qu’apparaît dans la Bible le terme de « prophète », et il est accordé à Abraham. Le motif de cette nomination ? Abraham intercédera en faveur du roi Abimélek pour que celui-ci vive. Effectivement, quelques versets plus loin, en 20,17, nous verrons Abraham intercéder auprès de Dieu et celui-ci guérir Abimélek, sa femme et ses servantes.
  Cela nous rappelle que, pour l’homme biblique, la première fonction du prophète est l’intercession : dans l’Ancien Testament, ce n’est pas le prêtre qui intercède ‒ il est plutôt l’homme de la loi ‒ mais le prophète.

  et Mohamed (psl) est aussi un prophète , sa fonction etait aussi L'intercession , il n'a rien imaginé , il fallait qu'il soit savant , mais à la Mecque au 7e siècle il n'y a que du sable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 21:02

azdan a écrit:

Agar
 reçoit
 le 
privilège
 d'une 
rencontre
 avec
 le
 divin 
( les anges lui rendent visite deux fois ) dans 
le
 désert et elle est la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom de yahweh !

Mais c'est faux... d'après la bible c'est Moïse:

"Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu." Exode 3 v 1 à 6

...
Plus loin il est écrit "Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
3.16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,
3.17 et j'ai dit: Je vous ferai monter de l'Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
3.18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu." Exode 3 v 13 à 18
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 22:02

azdan a écrit:
commence à admettre que Moïse a bien libérait les hébreux au lieu de rester dans le doute , et Qu'Abraham  est bel est bel et bien un prophète de Dieu :

Genèse 20-7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient

je te fais remarquer que si tu ne le sais pas , Genèse 20,7, c’est la première fois qu’apparaît dans la Bible le terme de « prophète », et il est accordé à Abraham. Le motif de cette nomination ? Abraham intercédera en faveur du roi Abimélek pour que celui-ci vive. Effectivement, quelques versets plus loin, en 20,17, nous verrons Abraham intercéder auprès de Dieu et celui-ci guérir Abimélek, sa femme et ses servantes.

Cela nous rappelle que, pour l’homme biblique, la première fonction du prophète est l’intercession : dans l’Ancien Testament, ce n’est pas le prêtre qui intercède ‒ il est plutôt l’homme de la loi ‒ mais le prophète.

et Mohamed (psl) est aussi un prophète , sa fonction etait aussi L'intercession , il n'a rien imaginé , il fallait qu'il soit savant , mais à la Mecque au 7e siècle il n'y a que du sable .[/quote]

Moi aussi j'intercède auprès de Jésus, de Dieu son père, pour mes frères Very Happy Tous les chrétiens intercèdent pour leurs frères. Nous sommes donc tous prophètes Very Happy

Le prophète c'était pas qu'un intercesseur ; c'était celui qui transmettait la Parole de Dieu ; c'est par le prophète que Dieu parlait à son peuple ; et c'est par le prophète que le peuple demandait à Dieu des faveurs.

Nulle part dans la Bible, on ne voit Abraham remplir la mission que Moïse remplissait, quand il transmettait au peuple la Parole de Dieu, et à Dieu, la parole du peuple.

Et on ne voit Abraham intercéder 1 seul fois.

Quand à Mohamed je t'ai déjà expliqué qu'il n'était pas un prophète de Dieu, mais un prophète autoproclamé. Il s'est donné le statut de prophète, sans être un prophète envoyé par Dieu ; car depuis la venue de Jésus et son ascension au Ciel, c'est Lui, à qui son Père a donné tous ses pouvoirs, qui envoie les prophètes. Tous les prophètes envoyés par Jésus, viennent en son Nom ; ils nous transmettent sa Parole, sa Bonne Nouvelle ; ils intercèdent pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyJeu 09 Avr 2015, 23:58

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Agar
 reçoit
 le 
privilège
 d'une 
rencontre
 avec
 le
 divin 
( les anges lui rendent visite deux fois ) dans 
le
 désert et elle est la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom de yahweh !

Mais c'est faux... d'après la bible c'est Moïse:

"Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu." Exode 3 v 1 à 6

...
Plus loin il est écrit "Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
3.16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,
3.17 et j'ai dit: Je vous ferai monter de l'Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
3.18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu." Exode 3 v 13 à 18
avant d'avancer quoique ce soit vérifie d'abord , parce que le mot yahweh apparait à une personne dans le verset que je t'ai décortiqué dans le message d'avant relis bien hébreux .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyVen 10 Avr 2015, 17:21

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Agar
 reçoit
 le 
privilège
 d'une 
rencontre
 avec
 le
 divin 
( les anges lui rendent visite deux fois ) dans 
le
 désert et elle est la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom de yahweh !

Mais c'est faux... d'après la bible c'est Moïse:
................................
as tu vérifier ce que je t'ai dit !!?

Agar
 reçoit
 le 
privilège
 d'une 
rencontre
 avec
 le
 divin 
( les anges lui rendent visite deux fois ) dans 
le
 désert et elle est la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom de yahweh !
TranslitHebrewEnglishMorph
4672 [e]way-yim-ṣā-’āhוַֽיִּמְצָאָ֞הּAnd found herVerb
4397 [e]mal-’aḵמַלְאַ֧ךְthe angelNoun
3068 [e]Yah-wehיְהוָ֛הof the LORDNoun
5921 [e]‘al-עַל־byPrep
5869 [e]‘ênעֵ֥יןa fountainNoun
4325 [e]ham-ma-yimהַמַּ֖יִםof waterNoun
4057 [e]bam-miḏ-bār;בַּמִּדְבָּ֑רin the wildernessNoun
5921 [e]‘al-עַל־byPrep
5869 [e]hā-‘a-yinהָעַ֖יִןthe fountainNoun
1870 [e]bə-ḏe-reḵבְּדֶ֥רֶךְon the wayNoun
7793 [e]šūr.שֽׁוּר׃to ShurNoun

Genèse 16:7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.


tu remarqueras que l'ange de l'éternel (yahweh) apparait pour la première fois à AGAR , et ça selon la bible , bien avant Moïse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyVen 10 Avr 2015, 18:32

azdan a écrit:

as tu vérifier ce que je t'ai dit !!?

Agar
 reçoit
 le 
privilège
 d'une 
rencontre
 avec
 le
 divin 
( les anges lui rendent visite deux fois ) dans 
le
 désert et elle est la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom de yahweh !


Non Agar elle n'est pas la première à qui l'Eternel est apparu, c'est à Abraham "L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
12.4 Abram partit, comme l'Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.
12.5 Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.
12.6 Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
12.7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.
12.8 Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Éternel, et il invoqua le nom de l'Éternel.
12.9 Abram continua ses marches, en s'avançant vers le midi." Genèse 12 v 1 à 9


Je suis contente que tu relève l'expression "l'Ange de l'Eternel, il s'agit de Jésus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyVen 10 Avr 2015, 19:11

Quant au mot de Yahweh, la Bible dit clairement que ce nom à été révélé à Moïse....
Ce n'est donc ni Abraham ni Agar qui ont appris en premier le nom de Dieu : Yahvé !
« Dieu parla à Moïse et lui dit : « Je suis Yahvé. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître. » (Exode 6, 2-8).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyVen 10 Avr 2015, 19:59

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

as tu vérifier ce que je t'ai dit !!?

Agar
 reçoit
 le 
privilège
 d'une 
rencontre
 avec
 le
 divin 
( les anges lui rendent visite deux fois ) dans 
le
 désert et elle est la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom de yahweh !


Non Agar elle n'est pas la première à qui l'Eternel est apparu, c'est à Abraham "L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
12.4 Abram partit, comme l'Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.
12.5 Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.
12.6 Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
12.7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.
12.8 Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Éternel, et il invoqua le nom de l'Éternel.
12.9 Abram continua ses marches, en s'avançant vers le midi." Genèse 12 v 1 à 9


Je suis contente que tu relève l'expression "l'Ange de l'Eternel, il s'agit de Jésus Wink
je crois que tu ne saisi pas le sens , Abraham est déjà  prophète , il est l'ami de Dieu , l'eternel apparait à un "non prophète" qui est agar , une personne normale , mais qui a toute son importance .

Donc Agar est la première personne non prophète qui reçoit la visite des anges de la part de "Yahweh "  , parce qu'il va donné le nom a son fils Ismael !!!

et quand le divin donne un nom , ce n'est pas par pur hasard , c'est qu'il y a toute une prophétie derrière , comprend tu le sens profond de ces versets !!!

Agar a eu l'honneur d'avoir par deux fois la visite des anges , trouve tu ça que c'est une pure coïncidence , ou parce que Yahweh prépare un grand destin à elle et à son fils !!!

Donc avant de dire Non !! analyse et réfléchit un peu , les écritures sont profondes !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyVen 10 Avr 2015, 20:05

Pierresuzanne a écrit:
Quant au mot de Yahweh, la Bible dit clairement que ce nom à été révélé à Moïse....
Ce n'est donc ni Abraham ni Agar qui ont  appris en premier le nom de Dieu : Yahvé !
« Dieu parla à Moïse et lui dit : « Je suis Yahvé. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître. » (Exode 6, 2-8).
Non , désolé Pierre Elie , ce n'est pas ce que disent les rabbins , ils connaissent mieux que nous L'AT , le mot Yahweh apparait à un non prophète qui est Agar , que tu veuille ou non , c'est écris noir sur blanc dans la génèse , à moins que tu veux le déplacer ou l'altérer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyVen 10 Avr 2015, 20:26

azdan a écrit:

je crois que tu ne saisi pas le sens , Abraham est déjà  prophète , il est l'ami de Dieu , l'eternel apparait à un "non prophète" qui est agar , une personne normale , mais qui a toute son importance .

Donc Agar est la première personne non prophète qui reçoit la visite des anges de la part de "Yahweh "  , parce qu'il va donné le nom a son fils Ismael !!!

et quand le divin donne un nom , ce n'est pas par pur hasard , c'est qu'il y a toute une prophétie derrière , comprend tu le sens profond de ces versets !!!

Agar a eu l'honneur d'avoir par deux fois la visite des anges , trouve tu ça que c'est une pure coïncidence , ou parce que Yahweh prépare un grand destin à elle et à son fils !!!

Donc avant de dire Non !! analyse et réfléchit un peu , les écritures sont profondes !!

Je saisis le sens azdan. Mais Ismaël n'est pas l'enfant de la promesse. Ismaël signifie "Dieu a entendu", et je crois que Dieu entend la souffrance d'Ismaël (arabo-musulmans) beaucoup de musulmans se tourne vers Jésus. Ce qui particulier, c'est la façon dont Jésus se révèle à Ismaël (arabo-musulmans); il leur parle en songe, beaucoup voit Jésus; mon frère Kabyle a vu Jésus et j'en connais bien 4 qui ont vu Jésus en rêve. Et il est clair je l'ai toujours dis sur le forum, que Ismaël a un rôle particulier dans cet fin des temps, que satan ligue Ismaël contre Israël, et que Ismaël cherchera a détruire Israël.

Regarde un peu ce qui a été prophétisait:

"Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!
83.2 Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
83.3 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.

83.4 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!
83.5 Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
83.6 Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
83.7 Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;
83.8 L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot.

83.9 Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison!
83.10 Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.
83.11 Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna!
83.12 Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!
83.13 Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
83.14 Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!
83.15 Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!
83.16 Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel!
83.17 Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent!
83.18 Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre!" Psaumes 83
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyVen 10 Avr 2015, 20:33

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Quant au mot de Yahweh, la Bible dit clairement que ce nom à été révélé à Moïse....
Ce n'est donc ni Abraham ni Agar qui ont  appris en premier le nom de Dieu : Yahvé !
« Dieu parla à Moïse et lui dit : « Je suis Yahvé. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître. » (Exode 6, 2-8).
Non , désolé Pierre Elie , ce n'est pas ce que disent les rabbins , ils connaissent mieux que nous L'AT , le mot Yahweh apparait à un non prophète qui est Agar , que tu veuille ou non , c'est écris noir sur blanc dans la génèse , à moins que tu veux le déplacer ou l'altérer !!

L'histoire d'Agar a été mise par écrit au VIe siècle avant JC.
Il y a donc des anachronismes dans la façon dont la Bible est rédigée. Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC.
Le verset que je te cites est dans l'Exode et il dit clairement que Le nom de Yahvé avait été révélé à Moïse.

Mais peut-être touchons-nous aux imperfections humaines de la Bible !
Une fois de plus, tu ne comprendras rien à la Bible si tu la lis en te cramponnant aux petits détails.
La Bible est un livre humain... officiellement humain.
Tu ne peux pas lire la Bible, comme tu lis le Coran.


Le Coran est supposé être uniquement divin (c'est naturellement faux, mais peu importe). Les musulmans le lisent comme si chaque virgule étaient divine.. la Bible est d'une autre nature, elle est écrite par des hommes.

Par ailleurs, je te rappelle que les rabbins sont apparus à la fin du premier siècle après JC. Je ne vois pas comment ils pourraient nous apprendre quelque chose d'exacte qui serait en contradiction avec la Bible, au sujet d’événements vieux de 2000 ans. Selon réalistes !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyVen 10 Avr 2015, 20:43

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Quant au mot de Yahweh, la Bible dit clairement que ce nom à été révélé à Moïse....
Ce n'est donc ni Abraham ni Agar qui ont  appris en premier le nom de Dieu : Yahvé !
« Dieu parla à Moïse et lui dit : « Je suis Yahvé. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître. » (Exode 6, 2-8).
Non , désolé Pierre Elie , ce n'est pas ce que disent les rabbins , ils connaissent mieux que nous L'AT , le mot Yahweh apparait à un non prophète qui est Agar , que tu veuille ou non , c'est écris noir sur blanc dans la génèse , à moins que tu veux le déplacer ou l'altérer !!

L'histoire d'Agar a été mise par écrit au VIe siècle avant JC.
Il y a donc des anachronismes dans la façon dont la Bible est rédigée. Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC.
Le verset que je te cites est dans l'Exode et il dit clairement que Le nom de Yahvé avait été révélé à Moïse.

Mais peut-être touchons-nous aux imperfections humaines de la Bible !
Une fois de plus, tu ne comprendras rien à la Bible si tu la lis en te cramponnant aux petits détails.
La Bible est un livre humain... officiellement humain.
Tu ne peux pas lire la Bible, comme tu lis le Coran.


Le Coran est supposé être uniquement divin (c'est naturellement faux, mais peu importe). Les musulmans le lisent comme si chaque virgule étaient divine.. la Bible est d'une autre nature, elle est écrite par des hommes.

Par ailleurs, je te rappelle que les rabbins sont apparus à la fin du premier siècle après JC. Je ne vois pas comment ils pourraient nous apprendre quelque chose d'exacte qui serait en contradiction avec la Bible, au sujet d’événements vieux de 2000 ans. Selon réalistes !
enfin tu l'avoue !! l'imperfection humaine de la bible , alors il faut que tu généralise ça , La bible entière mon ami , L'AT et le NT , parce que lorsque tu as cherché une réponse , tu n'as rien trouvé de concret dans la bible , mais pour sauver la face  , tu dis bien anachronisme ?????

alors si je suis tes dires combien d'anachronisme peut-on dénombrer dans la bible y compris les évangiles !!!

revenons au coran , tu sera loin et très loin de le comprendre , pour une seule chose , que lorsque tu l'aborderas avec une sincérité , peut-être et je dis peut-être que tu commenceras à le percevoir !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptyVen 10 Avr 2015, 20:47

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

je crois que tu ne saisi pas le sens , Abraham est déjà  prophète , il est l'ami de Dieu , l'eternel apparait à un "non prophète" qui est agar , une personne normale , mais qui a toute son importance .

Donc Agar est la première personne non prophète qui reçoit la visite des anges de la part de "Yahweh "  , parce qu'il va donné le nom a son fils Ismael !!!

et quand le divin donne un nom , ce n'est pas par pur hasard , c'est qu'il y a toute une prophétie derrière , comprend tu le sens profond de ces versets !!!

Agar a eu l'honneur d'avoir par deux fois la visite des anges , trouve tu ça que c'est une pure coïncidence , ou parce que Yahweh prépare un grand destin à elle et à son fils !!!

Donc avant de dire Non !! analyse et réfléchit un peu , les écritures sont profondes !!

Je saisis le sens azdan. Mais Ismaël n'est pas l'enfant de la promesse. Ismaël signifie "Dieu a entendu", et je crois que Dieu entend la souffrance d'Ismaël (arabo-musulmans) beaucoup de musulmans se tourne vers Jésus. Ce qui particulier, c'est la façon dont Jésus se révèle à Ismaël (arabo-musulmans); il leur parle en songe, beaucoup voit Jésus; mon frère Kabyle a vu Jésus et j'en connais bien 4 qui ont vu Jésus en rêve. Et il est clair je l'ai toujours dis sur le forum, que Ismaël a un rôle particulier dans cet fin des temps, que satan ligue Ismaël contre Israël, et que Ismaël cherchera a détruire Israël.

.........................


dans la 11eme minute , tu écoutera les arguments pourquoi Abraham n'a pas corrigé Agar !!


dans la 14eme minute tu écoutera les Arguments de l'importance que le noms donné à Ismael par Dieu n'était pas une simple histoire , mais le début d'une grande histoire .

ce rabbin explique d'une manière théologique et éxegese , l'histoire d'Ismael !!


OUBLI, par notre frère AZDAN, de cette recommandation de la Charte : "Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS"[MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 01:25

azdan a écrit:



dans la 11eme minute , tu écoutera les arguments pourquoi Abraham n'a pas corrigé Agar !!


dans la 14eme minute tu écoutera les Arguments de l'importance que le noms donné à Ismael par Dieu n'était pas une simple histoire , mais le début d'une grande histoire .

ce rabbin explique d'une manière théologique et éxegese , l'histoire d'Ismael !!

Non non et non. Je ne regarde pas les vidéos, si tu ne les commente pas et n'appuie pas les argument du rabbin avec tes propres mots. Une vidéo ne peut pas répondre à ta place.

En plus je ne sais pas où tu es aller le chercher celui-là mais si il ne défend pas l'explication de la majorité des rabbins et des juifs ça ne vaut pas grand chose, c'est très subjectif. C'est son avis, ce n'est pas un concensus de rabbins pour l'explication et l'interprétation d'un passage.

Je trouve que tu n'es pas honnête dans ta démarche... C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 07:22

azdan a écrit:
SKIPEER a écrit:
essayer de taper GOD sur ce site chrétien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et vous verrez comment jésus paix sur lui appelait son DIEU .Faites le test
je ne sais pas ce que dira Mario !!



Mario n'a pas su utiliser ce site !!! LOL !!!!



Cedi dit, et selon mes connaissances, Jésus, parlant araméen, appelait Dieu dans sa langue, l'araméen Allaha ; il ne prononçait pas le vrai nom de DIEU qui est YHWH, par respect pour ce nom, comme c'est l'habitude de tout Juif. Mais plutôt que, comme les Juifs en avaient l'habitude, de dire "adonaÎ" ( = Seigneur), Jésus préférait le terme "ABBA" qui signifie "père"

Les chrétiens ont appelé DIEU "Allah", ou Allaha" bien avant les Musulmans (il y avait des Chrétiens arabes avant Muhammad), et ce n'est pas un nom qui a été révélé avec l'Islam.
Certains Musulmans ont du mal à l'accepter. Aujourd'hui encore, des Chrétiens en pays musulmans se font mal voir parce qu'ils disent DIEU en arabe (c'est-à-dire "ALLÂH").
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 08:04

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Quant au mot de Yahweh, la Bible dit clairement que ce nom à été révélé à Moïse....
Ce n'est donc ni Abraham ni Agar qui ont  appris en premier le nom de Dieu : Yahvé !
« Dieu parla à Moïse et lui dit : « Je suis Yahvé. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître. » (Exode 6, 2-8).
Non , désolé Pierre Elie , ce n'est pas ce que disent les rabbins , ils connaissent mieux que nous L'AT , le mot Yahweh apparait à un non prophète qui est Agar , que tu veuille ou non , c'est écris noir sur blanc dans la génèse , à moins que tu veux le déplacer ou l'altérer !!

L'histoire d'Agar a été mise par écrit au VIe siècle avant JC.
Il y a donc des anachronismes dans la façon dont la Bible est rédigée. Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC.
Le verset que je te cites est dans l'Exode et il dit clairement que Le nom de Yahvé avait été révélé à Moïse.

Mais peut-être touchons-nous aux imperfections humaines de la Bible !
Une fois de plus, tu ne comprendras rien à la Bible si tu la lis en te cramponnant aux petits détails.
La Bible est un livre humain... officiellement humain.
Tu ne peux pas lire la Bible, comme tu lis le Coran.


Le Coran est supposé être uniquement divin (c'est naturellement faux, mais peu importe). Les musulmans le lisent comme si chaque virgule étaient divine.. la Bible est d'une autre nature, elle est écrite par des hommes.

Par ailleurs, je te rappelle que les rabbins sont apparus à la fin du premier siècle après JC. Je ne vois pas comment ils pourraient nous apprendre quelque chose d'exacte qui serait en contradiction avec la Bible, au sujet d’événements vieux de 2000 ans. Selon réalistes !
enfin tu l'avoue !! l'imperfection humaine de la bible , alors il faut que tu généralise ça , La bible entière mon ami , L'AT et le NT , parce que lorsque tu as cherché une réponse , tu n'as rien trouvé de concret dans la bible , mais pour sauver la face  , tu dis bien anachronisme ?????

alors si je suis tes dires combien d'anachronisme peut-on dénombrer dans la bible y compris les évangiles !!!

revenons au coran , tu sera loin et très loin de le comprendre , pour une seule chose , que lorsque tu l'aborderas avec une sincérité , peut-être et je dis peut-être que tu commenceras à le percevoir !!


Le livre de l'Exode ayant été écrit après la Révélation du Buisson ardent, durant laquelle DIEU se dit être, devant Moïse, YHWH ( ="L'ÊTRE), il est normal que le rédacteur de ce Livre appelle DIEU par son vrai nom , c'est-à-dire YHWH .


Et celui qui semblerait avoir reçu cette Révélation est Noé, lorsqu'il s'écrit : "Béni soit YHWH, le DIEU de Sem, et que Canaan soit son esclave"


Autre chose : tu sembles t'étonner des anachronismes de la Bible, mais tu oublies que la Bible a été écrite sur 6 siècles, alors que le Coran ne l'a été que sur 40 ans, et tu devrais savoir aussi que pour les Chrétiens SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DIRECTES DE DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 11:39

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:



dans la 11eme minute , tu écoutera les arguments pourquoi Abraham n'a pas corrigé Agar !!


dans la 14eme minute tu écoutera les Arguments de l'importance que le noms donné à Ismael par Dieu n'était pas une simple histoire , mais le début d'une grande histoire .

ce rabbin explique d'une manière théologique et éxegese , l'histoire d'Ismael !!

Non non et non. Je ne regarde pas les vidéos, si tu ne les commente pas et n'appuie pas les argument du rabbin avec tes propres mots. Une vidéo ne peut pas répondre à ta place.

En plus je ne sais pas où tu es aller le chercher celui-là mais si il ne défend pas l'explication de la majorité des rabbins et des juifs ça ne vaut pas grand chose, c'est très subjectif. C'est son avis, ce n'est pas un concensus de rabbins pour l'explication et l'interprétation d'un passage.

Je trouve que tu n'es pas honnête dans ta démarche... C'est dommage...
L'honnêteté !!?

parlons en de l’honnêteté , je t'ai précisé à quel moment où tu pouvais aller entendre son exégèse sur la question d'Ismael , et je peux te montrer une série de rabbins qui expliquent comme lui , mais je devrais faire des montage vidéos ne dépassant pas les 15 minutes , j'ai juste trouvé la solution du chronos .

pourquoi je te montre ces vidéos , car toutes ma démonstration ne t'a pas suffit ,  je t'ai montré des explications écrites , mais tu as renié , si je t'avais montré un imam entrain d'expliquer tu l'entendrais même pas , alors il n'y a que des rabbins qui peuvent te convaincre , parce qu'il sont savant dans la matière .

Maintenant si ce rabbin ne fais pas l'affaire , peut-être une longue exégèse écrite pourrait te satisfaire , mais est ce que tu accepterai de le lire .

Techniquement parlant , le mot Yahweh apparait dans la bible à un non prophète , dans le cas de Agar , si tu maitrise l'hébreu tu peux te rendre compte de toi même , mais si tu doute alors vérifie de toi même !!!

c'est vraiment aberrant , mais certaines vérités sont là , mais on ne s'aperçoit pas !!  

je ne fais aucune démarche , je ne fais que démasquer , les choses que l'on passe outre sans se rendre compte , c'est vrai si Dieu donne de l'importance à Abraham , et du même coup à son épouse Agar , c'est difficile à avaler , surtout que Dieu "yahweh" lui même donne le nom à son fils Ismael , et nous comprenons par là , qu'il y a un grand destin qui l'attend !! , une grande nation !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 12:15

azdan a écrit:
Techniquement parlant , le mot Yahweh apparait dans la bible à un non prophète , dans le cas de Agar , si tu maitrise l'hébreu tu peux te rendre compte de toi même , mais si tu doute alors vérifie de toi même !!!

c'est vraiment aberrant , mais certaines vérités sont là , mais on ne s'aperçoit pas !!

Sauf que la véritable Vérité tu ne la prends pas en compte. L'auteur de la Genèse c'est Moïse à qui Dieu avait révélé son Nom : "Yahvé". Il est évident que Moïse donne le nom de Yahvé à Dieu quand il s'adresse à Agar. Very Happy Ce qui ne veut pas dire que Dieu a fait connaître son Nom à Agar, puisque Moïse sera le premier à qui ce Nom sera révélé Very Happy

Mario l'a pourtant bien expliqué, mais une fois de plus vous ignorer la Vérité lorsqu'on vous la révèle. Pourquoi imposer avec tes explication, une vérité qui n'est pas la Vérité.

azdan a écrit:
"surtout que Dieu "yahweh" lui même donne le nom à son fils Ismael , et nous comprenons par là , qu'il y a un grand destin qui l'attend !! , une grande nation !!

Et alors !!! Dieu a fait plus que de donner le nom d'Isaac au fils de Sara, il lui a donné lui-même ce Fils et lui a dit que par sa descendance, toutes les nations de la terre seront bénies :

4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, (Genèse (CP) 26)

Et nous savons que par Jésus, descendant d'Isaac, d'Abraham, toutes les nations de la terre sont bénies, car sa bénédiction, le don de son Esprit, est donné à tous les hommes de toutes les nations de la terre.

Peut-il y avoir plus grand destin que de donner au monde, via sa descendance (la descendance d'Isaac), le Fils de Dieu qui répand sur toutes les nations, son Saint Esprit ? Tu vois, Jésus est non seulement le Nouvel Adam, le Nouveau Noé, le Nouveau Moïse, mais aussi le Nouveau Isaac, que Dieu le père offre en sacrifice pour qu'il répande sur nous son Esprit ; ce qui ne peux faire plus plaisir à Dieu son Père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 12:55

azdan a écrit:

L'honnêteté !!?

parlons en de l’honnêteté , je t'ai précisé à quel moment où tu pouvais aller entendre son exégèse sur la question d'Ismael , et je peux te montrer une série de rabbins qui expliquent comme lui , mais je devrais faire des montage vidéos ne dépassant pas les 15 minutes , j'ai juste trouvé la solution du chronos .

pourquoi je te montre ces vidéos , car toutes ma démonstration ne t'a pas suffit ,  je t'ai montré des explications écrites , mais tu as renié , si je t'avais montré un imam entrain d'expliquer tu l'entendrais même pas , alors il n'y a que des rabbins qui peuvent te convaincre , parce qu'il sont savant dans la matière .

Maintenant si ce rabbin ne fais pas l'affaire , peut-être une longue exégèse écrite pourrait te satisfaire , mais est ce que tu accepterai de le lire .

Techniquement parlant , le mot Yahweh apparait dans la bible à un non prophète , dans le cas de Agar , si tu maitrise l'hébreu tu peux te rendre compte de toi même , mais si tu doute alors vérifie de toi même !!!

c'est vraiment aberrant , mais certaines vérités sont là , mais on ne s'aperçoit pas !!  

je ne fais aucune démarche , je ne fais que démasquer , les choses que l'on passe outre sans se rendre compte , c'est vrai si Dieu donne de l'importance à Abraham , et du même coup à son épouse Agar , c'est difficile à avaler , surtout que Dieu "yahweh" lui même donne le nom à son fils Ismael , et nous comprenons par là , qu'il y a un grand destin qui l'attend !! , une grande nation !!

Petero t'as très bien répondu, et il m'a bien éclairé pour le coup, j'avais jamais pensé à ça.

Azdan quand je dis que tu ne fais pas la démarche de façon honnête, c'est parce que tu prend des extraits de vidéos, tu tronque les passages et tu interprète mal ce qui est écrit.

Regarde un peu ce que l'ange de l'Eternel prophétise sur Ismaël et donc on constate encore aujourd’hui l'exactitude:

"L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
16.9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
16.10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.

16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

16.13 Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?
16.14 C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï roï; il est entre Kadès et Bared.
16.15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
16.16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram." Genèse 16 v 7 à 16


Ismaël est effectivement contre tous ces frères, il fait la guerre dans pratiquement tous les pays autours d'Israël en ce moment, il finance la guerre, fournis les armes et forme les combattants. Tu te rends compte, c'est une des plus veille prophétie de la bible qui est toujours en cours d'accomplissement!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 13:02

petero a écrit:
azdan a écrit:
Techniquement parlant , le mot Yahweh apparait dans la bible à un non prophète , dans le cas de Agar , si tu maitrise l'hébreu tu peux te rendre compte de toi même , mais si tu doute alors vérifie de toi même !!!

c'est vraiment aberrant , mais certaines vérités sont là , mais on ne s'aperçoit pas !!

Sauf que la véritable Vérité tu ne la prends pas en compte. L'auteur de la Genèse c'est Moïse à qui Dieu avait révélé son Nom : "Yahvé". Il est évident que Moïse donne le nom de Yahvé à Dieu quand il s'adresse à Agar.  Very Happy  Ce qui ne veut pas dire que Dieu a fait connaître son Nom à Agar, puisque Moïse sera le premier à qui ce Nom sera révélé  Very Happy

Mario l'a pourtant bien expliqué, mais une fois de plus vous ignorer la Vérité lorsqu'on vous la révèle. Pourquoi imposer avec tes explication, une vérité qui n'est pas la Vérité.

azdan a écrit:
"surtout que Dieu "yahweh" lui même donne le nom à son fils Ismael , et nous comprenons par là , qu'il y a un grand destin qui l'attend !! , une grande nation !!

Et alors !!!  Dieu a fait plus que de donner le nom d'Isaac au fils de Sara, il lui a donné lui-même ce Fils et lui a dit que par sa descendance, toutes les nations de la terre seront bénies :

4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre,  (Genèse (CP) 26)

Et nous savons que par Jésus, descendant d'Isaac, d'Abraham, toutes les nations de la terre sont bénies, car sa bénédiction, le don de son Esprit, est donné à tous les hommes de toutes les nations de la terre.

Peut-il y avoir plus grand destin que de donner au monde, via sa descendance (la descendance d'Isaac), le Fils de Dieu qui répand sur toutes les nations, son Saint Esprit ?  Tu vois, Jésus est non seulement le Nouvel Adam, le Nouveau Noé, le Nouveau Moïse, mais aussi le Nouveau Isaac, que Dieu le père offre en sacrifice pour qu'il répande sur nous son Esprit ; ce qui ne peux faire plus plaisir à Dieu son Père Very Happy
Mario , n'a rien expliqué , car il mélange les notions de base !!

je répète , que le mot Yahweh apparait pour la première fois à un "non prophète" qui est : la personne AGAR .

si Mario va plus loin jusqu'à Noé , le mot Yahweh , apparait pour tout les prophètes .

la présence Divine , dans la genèse , n'est pas fortuite , ou mal inspirée , elle est apporté fidèlement , Agar a bien eu par deux fois la visite de l'ange de Yahweh , et ce n'est pas par pur hasard , et Yahweh donne le nom à son fils Ismael , il ne le propose pas , il l’exige , "soit " , c'est la volonté de Dieu .

la volonté de Dieu ne vient pas commence ça , elle a toutes cette profondeur que l'homme ne peut la percevoir qu'après avoir vu le défilement du temps , et Dieu n'a ni passé , ni présent , ni futur , il est "le temps" !!


je repond maintenant à Estandrine :

Repond moi , est ce qu'Ismael  a était béni par Dieu , oui ou non ?

et là je te répondrai sur ce que tu avance
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 13:14

azdan a écrit:

Mario , n'a rien expliqué , car il mélange les notions de base !!

Et de quels mélanges parles-tu ?

Je me répète donc :

"Le livre de l'Exode ayant été écrit après la Révélation du Buisson ardent, durant laquelle DIEU se dit être, devant Moïse, YHWH ( ="L'ÊTRE), il est normal que le rédacteur de ce Livre appelle DIEU par son vrai nom , c'est-à-dire YHWH .


Et celui qui semblerait avoir reçu cette Révélation est Noé, lorsqu'il s'écrit : "Béni soit YHWH, le DIEU de Sem, et que Canaan soit son esclave"


Autre chose : tu sembles t'étonner des anachronismes de la Bible, mais tu oublies que la Bible a été écrite sur 6 siècles, alors que le Coran ne l'a été que sur 40 ans, et tu devrais savoir aussi que pour les Chrétiens SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DIRECTES DE DIEU ...."


Qu'est-ce qui te semble illogique dans ces phrases de moi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 13:28

azdan a écrit:

je repond maintenant à Estandrine :

Repond moi , est ce qu'Ismael  a était béni par Dieu , oui ou non ?

et là je te répondrai sur ce que tu avance

Réponds-moi Azdan, a quel moment ai-je nié que Ismaël a été bénit? Regarde ce que j'ai déjà écris à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (regarde à partir de la page 3)

J'ai toujours défendu Ismaël contre les chrétien qui le dénigre, mais Ismaël n'est pas l'enfant de la promesse selon la bible!
Il faut aussi regarder ce que L'ange de l'Eternel a prophétisé sur Ismaël pour comprendre ce qui se passe en ce moment même, notamment dans le Psaumes 83.

Il est évident que Dieu a bénit Ismaël, je l'ai toujours mit en avant pour faire taire les mauvaises langues, parce Dieu tiens ces promesses:

"L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
" Genèse 12 v 1 à 3


Je relève ceci "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi"
Ismaël maudit constamment Israël, le coran maudit les juifs et amène la malédiction sur eux à cause cette attitude. Je constate que tous les arabo-musulmans qui se convertissent à Jésus, prennent conscience de cette réalité, et sont délivrés de la haine contre Israël et des juifs c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 14:35

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

je repond maintenant à Estandrine :

Repond moi , est ce qu'Ismael  a était béni par Dieu , oui ou non ?

et là je te répondrai sur ce que tu avance

Réponds-moi Azdan, a quel moment ai-je nié que Ismaël a été bénit? Regarde ce que j'ai déjà écris à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (regarde à partir de la page 3)

J'ai toujours défendu Ismaël contre les chrétien qui le dénigre, mais Ismaël n'est pas l'enfant de la promesse selon la bible!
Il faut aussi regarder ce que L'ange de l'Eternel a prophétisé sur Ismaël pour comprendre ce qui se passe en ce moment même, notamment dans le Psaumes 83.

Il est évident que Dieu a bénit Ismaël, je l'ai toujours mit en avant pour faire taire les mauvaises langues, parce Dieu tiens ces promesses:

"L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
" Genèse 12 v 1 à 3


Je relève ceci "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi"
Ismaël maudit constamment Israël, le coran maudit les juifs et amène la malédiction sur eux à cause cette attitude. Je constate que tous les arabo-musulmans qui se convertissent à Jésus, prennent conscience de cette réalité, et sont délivrés de la haine contre Israël et des juifs c'est impressionnant.
quand tu parle d'Ismael un enfant béni de dieu "yahweh " de cette manière  :

Ismaël est effectivement contre tous ces frères, il fait la guerre dans pratiquement tous les pays autours d'Israël en ce moment, il finance la guerre, fournis les armes et forme les combattants. Tu te rends compte, c'est une des plus veille prophétie de la bible qui est toujours en cours d'accomplissement!

Alors que dois je conclure , je ne fais que te rappelais certains passage avant de te lancer dans de fausse pistes !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 14:44

mario-franc_lazur a écrit:
Mario n'a pas su utiliser ce site !!! LOL !!!!

c'est simple comme bonjour cher mario tu clique sur le lien et tu tape le mot :GOD
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 16:05

petero a écrit:
azdan a écrit:
Techniquement parlant , le mot Yahweh apparait dans la bible à un non prophète , dans le cas de Agar , si tu maitrise l'hébreu tu peux te rendre compte de toi même , mais si tu doute alors vérifie de toi même !!!

c'est vraiment aberrant , mais certaines vérités sont là , mais on ne s'aperçoit pas !!

Sauf que la véritable Vérité tu ne la prends pas en compte. L'auteur de la Genèse c'est Moïse à qui Dieu avait révélé son Nom : "Yahvé". Il est évident que Moïse donne le nom de Yahvé à Dieu quand il s'adresse à Agar.  Very Happy  Ce qui ne veut pas dire que Dieu a fait connaître son Nom à Agar, puisque Moïse sera le premier à qui ce Nom sera révélé  Very Happy

Mario l'a pourtant bien expliqué, mais une fois de plus vous ignorer la Vérité lorsqu'on vous la révèle. Pourquoi imposer avec tes explication, une vérité qui n'est pas la Vérité.

azdan a écrit:
"surtout que Dieu "yahweh" lui même donne le nom à son fils Ismael , et nous comprenons par là , qu'il y a un grand destin qui l'attend !! , une grande nation !!

Et alors !!!  Dieu a fait plus que de donner le nom d'Isaac au fils de Sara, il lui a donné lui-même ce Fils et lui a dit que par sa descendance, toutes les nations de la terre seront bénies :

4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre,  (Genèse (CP) 26)

Et nous savons que par Jésus, descendant d'Isaac, d'Abraham, toutes les nations de la terre sont bénies, car sa bénédiction, le don de son Esprit, est donné à tous les hommes de toutes les nations de la terre.

Peut-il y avoir plus grand destin que de donner au monde, via sa descendance (la descendance d'Isaac), le Fils de Dieu qui répand sur toutes les nations, son Saint Esprit ?  Tu vois, Jésus est non seulement le Nouvel Adam, le Nouveau Noé, le Nouveau Moïse, mais aussi le Nouveau Isaac, que Dieu le père offre en sacrifice pour qu'il répande sur nous son Esprit ; ce qui ne peux faire plus plaisir à Dieu son Père Very Happy


J'aimerais juste dire un chose à se sujet , mon cher Petero le véritable auteur du livre de la genèse se n'ai pas Moïse oh non se livre est écris minimum 300 ans après Moïse !

Votre genèse c'est le livre du [......] ! avec plain d'erreurs que votre propre bible dénonce elle même exemple !


Livre de la Genèse écrit par Moïse au 13ème siècle avant J-C selon la tradition juive 


Genèse 14:14
Et Abram apprit que son frère avait été emmené captif, et il mit en campagne ses hommes exercés, trois cent dix-huit hommes, nés dans sa maison, et poursuivit les rois jusqu'à Dan
Abraham vécu au 19ème siècle avant J-C selon la tradition juive 



Alors que la Ville de Dan fut bibliquement construite au 8ème siècle avant J-C


La ville de Dan qui est mentionnée comme étant contemporaine à Abraham fut construite suite à la destruction de la ville de Laïsh au 8ème siècle avant J-C. Cette ville tient son nom de Dan fils de Jacob , petit-fils d'Isaac et petit petit-fils d'Abraham



La ville de Laïsh fût détruite et reconstruite par les Danites environ 370 années après la mort de Josué et environ 402 années après la mort de Moïse



Un écrit mentionnant Abraham contemporain à la ville de Dan implique un  anachronisme  annulant l'authenticité du récit



Moi je remarque une chose c'est que malgré la colère que porte Pierrsuzane à l'encontre de l'islam il est le seul qui est sincère en se qui concerne la bible 


Un autre  élément similaire, il s'agit d'un passage du livre de la Genèse décrivant un récit contemporain à Jacob ( environ – 1500 EC ) mentionnant  la terre d'Israël Or ce lieu n'existait pas du vivant de Jacob car cette terre ne fut conquise que 500 années plus tard 



Torah ] Genèse 33/18 et 34/5 à 7  Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem …. ( 34/5 ) Et Jacob avait entendu qu'ils avaient souillé Dina …. ( 34/7 ) Et les fils de Jacob étaient venu de la campagne quand ils entendirent cela , et les hommes furent outragés et la situation s'enflamma beaucoup pour eux, car ils avaient fait une folie en Israël en couchant avec la fille de Jacob 



Jacob vécu entre le 17ème et le 15ème siècle avant J-C ( selon la tradition juive ) 



Terre d’Israël fondée au 11ème siècle avant J-C 



À l'époque où les faits contre Dina se sont déroulé ( aux alentours de – 1500 EC ) , la ville de Sichem appartenait au pays de Canaan , et non au pays d’Israël comme le confirme le passage suivant



Genèse 33/18  Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem , au pays de Canaan 



Ce n'est que par la suite , lors des conquêtes israélites menés par Josué fils de Nûn 500 ans plus tard que Canaan devint Israël et que la ville de Sichem devienne propriété d'Israël 



Ce passage du livre de la Genèse [ 34/7 ] démontre que le ( ou les ) rédacteur (s) du livre de la Genèse vivait à une époque où la terre de Canaan avait déjà été conquise et était à cette époque appelée ( Israël ), impliquant la non possibilité que Moïse soit l'auteur direct de cet écrit



Autre élément témoignant de la rédaction tardive de la Torah 



Deutéronome 34/6 et 10  Et il l'ensevelit là , dans la vallée du pays de Moab en face de Beth-Péor , et aucun homme ne connu l'emplacement de son tombeau ( le tombeau de Moïse ) jusqu'à ce jour-ci …. Il ne se leva pas encore un prophète en Israël comme Moïse qui connaissait YHWH face à face


Deux éléments présents au sein de ce passage témoignent de l'improbabilité que Moïse en soit l'auteur 



1er élément : aucun homme ne connut l'emplacement de son tombeau ( le tombeau de Moïse ) jusqu'à ce jour-ci 



2ème élément :  Il ne se leva pas encore un prophète en Israël comme Moïse



Et juste pour le plaisir des yeux de personne non aveugle un petit verset de Pierre lui même qui va mettre tous le monde d'accord !


Homélie III , 47/1  Pierre répondit  La Loi de Dieu a été donnée sans être écrite par l’intermédiaire de Moïse à 70 hommes sages pour être transmise , afin qu'elle pût servir de régime aux successeurs ; après l'assomption de Moïse elle fut écrite par quelqu'un , et non certes par Moïse , car il est écrit dans la Loi elle même  Et Moïse mourut et ils l'ensevelirent près de la maison de Phagor , et personne n'a connu son tombeau jusqu'aujourd'hui . Était-il possible que Moïse mort écrivit  Moïse mourût ? Car c'est après Moïse , environ cinq cent ans plus tard , ou même davantage que le texte est trouvé dans le temple qui avait été fondé





Conclusion: En vue des c'est élément apporté il est tous simplement impossible que Moïse soit l'auteur des livres que vous lui attribué  Very Happy


Se la implique que ces anachronismes annulent  l'authenticité de vos livres !  Very Happy




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Revenons mnt au véritable nom de Dieu car YHWH  n'est pas le nom  de Dieu , mes alors pas du tous il est un des nombreux attribut de Dieu mes pas son nom !


Jeova ou Yahweh est la racine du verbe être conjugué en trois temps passé,présent ,future ! se la veux simplement dire que dieu existe dans l'espace temps dans tous les cas il es la


Donc Yahweh n'exprime qu'une seul attribut de Dieu mes il n'es dans tous les cas pas son nom propre 


de plus si vous dites que Dieu a révélé son nom à Moïse au 13ème siècle pour la première fois, vous serais en contradiction directe avec la bible !


Exode 3/13 à 15 « Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération 



Selon le livre de l'exode Dieu à révélé son nom à son peuple (Israël) à travers Moïse au 13ème siècle avant Jésus a.s 


Pourtant nous lisons dans Isaïe au 8ème siècle avant Jésus a.s  que le peuple de Dieu (Israël) ne connaissait toujours pas le nom de Dieu 


 Isaïe 52/6  C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici


Contradiction plus que claire Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 16:22

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Mario , n'a rien expliqué , car il mélange les notions de base !!

Et de quels mélanges parles-tu ?

Je me répète donc :

"Le livre de l'Exode ayant été écrit après la Révélation du Buisson ardent, durant laquelle DIEU se dit être, devant Moïse, YHWH ( ="L'ÊTRE), il est normal que le rédacteur de ce Livre appelle DIEU par son vrai nom , c'est-à-dire YHWH .


Et celui qui semblerait avoir reçu cette Révélation est Noé, lorsqu'il s'écrit : "Béni soit YHWH, le DIEU de Sem, et que Canaan soit son esclave"


Autre chose : tu sembles t'étonner des anachronismes de la Bible, mais tu oublies que la Bible a été écrite sur 6 siècles, alors que le Coran ne l'a été que sur 40 ans, et tu devrais savoir aussi que pour les Chrétiens SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DIRECTES DE DIEU ...."


Qu'est-ce qui te semble illogique dans ces phrases de moi ???
Mario , nous parlons du livre de la genèse , tu me parle de l'exode le nom de "Yahweh" apparait à une personne qui n'est pas prophète à deux reprises qui est : AGAR

voilà de quoi je parle , je ne parle pas des prophètes comme Abraham ou Moise .


  • YAHVÉ- C’est le nom le plus employé dans L'Ancien Testament (6499 fois); il est rendu en français par L'Eternel.
  • ADONAÏ- Mon Seigneur, Mon Maître
  • YAHVÉ-JIRÉ- (L'Eternel pourvoira, Genèse 22:13-14)
  • YAHVÉ-RAPHA- (L'Eternel qui te guérit, Exode 15:26)
  • YAHVÉ-NISSI- (L'Eternel ma bannière, Exode 17:15)
  • YAHVÉ-RAAH- (L'Eternel mon Berger, Psaume 23:1)
  • YAHVÉ-SCHALOM- (L'Eternel Paix, Juges 6:24)
  • YAHVÉ-TSIDKENU- (L'Eternel notre justice, Jérémie 23:6)
  • YAHVÉ-ELOHIM- (L'Eternel Dieu, Genèse 2)


on peut retrouver aussi le nom de Dieu sous d'autres formes :


  • El-Schaddaï- (Dieu Tout-Puissant, Genèse 17:1);

  • El-Elion- (Dieu très haut, Genèse 14:18);

  • El-Olam- (Dieu de L'Eternité, Genèse 21:33);

  • El-Ganna- (Dieu jaloux, Exode 20:5);

  • El-Haï- (Dieu vivant, Josué 3:10).



    l’appellation la plus ancienne :

ELOHIM -L'une des plus anciennes appellations du Dieu de la Révélation. Signifie “être fort, puissant”.

    je ne m'étonne pas sur quelques soit des anachronismes dont tu fais allusion , mais je met l'accent que le nom de Yahweh est révélé à la mère d'Ismael , et que le nom d'Ismael est donné par ce même Dieu que l'on appelle dans la bible "YAHWEH" .

    Une évidence en est une , pourquoi se détourner de cette évidence , pourquoi chercher des prétextes pour en détourner le vrai  sens , Pourquoi AGAR et ISMAEL ne sont pas remis dans leur droit , je me demande pourquoi !???

    on va dire qu'Ismael est contre tous , mais on oublie qu'il a était béni de Dieu , on veut tout simplement l'ignorer , et du même coup ignorer ce que Dieu en a décidé , mais la volonté de Dieu , est par dessus la plus forte .
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 16:28

Le nom de Dieu avait déjà était révélé au peuple d'Israël , mes il a était une fois de plus dissimulé par des menteurs !regardons se que dit la bible !

Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu  aurait  par le passé révélé son Nom aux israélites avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne le blâme suivant 


Jérémie 23/25 à 27 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le [......], disant : J'ai eu un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le [......], Prophétiser la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.



Le véritable  Nom que Dieu révéla à Moïse a était dissimulé derrière le tétragramme  YHWH  qui signifie Le Nom imprononçable de Dieu  . L'élément de preuve qui pourrait témoigne que les scribes israélites ont dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant



Exode 3/13 à 15 Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération 



Contradiction 


Isaïe 52/6  C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici



13ème siècle avant Jésus a.s nom de Dieu  connue pars le peuple de Israël , 10ème siècle nom oublié et remplacé pars YHWH 


8ème siècle Dieu annonce que le peuple qui appelle Dieu YHWH et en tord et que un jour il connaîtra son vrai nom !


Malgré les incertitudes biblique autour du  Nom de YHWH  , une similitude apparaît entre l'une des appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de  Dieu 



Esdras 5/1 au Nom du Dieu d’Israël  Beshm Elah ishrael 



Coran 1/1  Au Nom de Dieu le Miséricordieux  Besm Allah al Rahman al Rahim



Habaquq 3/3 Eloah vient depuis Téman



Coran 2/255  Allah , point de divinité à part lui





Allahu-Akbar
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 16:38

azdan a écrit:

quand tu parle d'Ismael un enfant béni de dieu "yahweh " de cette manière  :

Ismaël est effectivement contre tous ces frères, il fait la guerre dans pratiquement tous les pays autours d'Israël en ce moment, il finance la guerre, fournis les armes et forme les combattants. Tu te rends compte, c'est une des plus veille prophétie de la bible qui est toujours en cours d'accomplissement!

Alors que dois je conclure , je ne fais que te rappelais certains passage avant de te lancer dans de fausse pistes !!

Azdan

Il y a une réalité qu'il faut prendre en compte. Je remarque que les musulmans partent dans les extrêmes lorsqu'il s'agit de la justice de Dieu. J'ai l'impression qu'ils s'imaginent que la bénédiction donne une immunité spirituelle et que la malédiction est irréversible, mais c'est totalement faux.

Ce n'est parce parce que Dieu bénit Ismaël qu'il est intouchable et a une immunité spirituelle, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas l'enfant de la promesse que Dieu le punit où le dénigre, il a un autre rôle. Pareille pour Isaac donc Israël, ce n'est parce que Isaac est l'enfant de la promesse qui l'est intouchable et a une immunité spirituelle, et ce n'est pas parce que Dieu l'a punit à plusieurs reprise que Dieu a rompu son alliance.

Israël et Ismaël doivent se repentir, mais ce n'est pas à nous de dire qui Dieu agrée ou pas. La bible nous dit "C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due." 1 Corinthiens 4 v 5.
Ce n'est pas à l'Homme d'exécuter la justice de Dieu, la bible nous apprend "Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes." 2 Corinthiens 13 v 5, on doit avertir et reprendre son frère mais Dieu ne nous appel pas à exécuté sa condamnation, voilà toute la différence entre la bible et le coran.

Jésus est venu pour rassembler ses brebis, pour qu'il ne forme qu'un troupeau, dont lui est le berger. La bénédiction est disponible pour tous les Hommes en Jésus, il est bon berger, il est la vie, il est la lumière, il est la résurrection, il est le vrai cep, il est la vérité, il est le chemin, il est le commencement et la fin, il jugera les Hommes, la justice lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 16:47

@ azdan

Je rajoute autre chose.

Dieu ne punit pas pour condamner mais pour manifester sa justice et amener les pécheurs à la repentance.
Les malédictions ne sont pas là pour sceller la destiner spirituelle dans le paradis ou l'enfer, mais sont là pour montrer à l'Homme qu'il ne peut rien faire sans Dieu, et que seul Dieu peut briser ses liens.

Je rappel la mission de Jésus "L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés
" Esaïe 61 v 1 à 2
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 17:21

Suleyman a écrit:
Autre élément témoignant de la rédaction tardive de la Torah 

Donc, selon ton analyse, Moïse n'a rien écrit du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 18:04

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Autre élément témoignant de la rédaction tardive de la Torah 

Donc, selon ton analyse, Moïse n'a rien écrit du tout ?


La thora que vous détenez aujourd'hui n'est pas la véritable thora de Moïse , il n'est pas dit que il n'y est pas un mélange entre la vrai thora de Moïse et la thora que vous détenez !


Les passages que je t'ai cité sont plus que claire , mon cher Petero , la thora de Moïse a était falsifié pour trois raison !

Détournement de profits alimentaires et financiers 

 Non-acceptation de la dureté des lois ( théorique )

Dissimulation d'informations compromettantes 

Et la falsification de se livre et dénoncé pars le livre lui même , et par les autres prophètes envoyé après Moïse 

Si tu le désire on ouvre un sujet la thora a t'elle était falsifié ? 

Et si tu es véritablement un homme honnête tu verras de tes propres yeux que je dit vrai !


Juste un exemple en se qui concerne le profits alimentaires et financiers !

Le passage exposé ci-dessous , extrait du livre du Lévitique ( 3ème livre de la Torah ) décrit certains privilèges accordés aux prêtres Lévites en échange de leur travail sacerdotal :

[ Torah ] Lévitique 7/8 à 38 « Et le prêtre , celui qui offre l'holocauste d'un homme , la peau de l'holocauste que l'homme aura offert pour le prêtre sera à lui . Toute offrande végétale qui est cuite au four et tout ce qui a été fait au poêlon et sur une poêle sera offerte pour le prêtre , pour lui elle sera .Et toute offrande végétale mélangée avec de l'huile ou sèche sera pour tous les fils d'Aaron , homme ou frère . Ceci est la Loi ( la Torah ) du sacrifice de pacification . S'il en offre en action de grâce , alors il offrira sur le sacrifice de l'action de grâce des gâteau d'azymes mélangés avec de l'huile et des galettes d'azymes ointes avec de l'huile et de la fleur de farine mêlés de gâteau mélangés avec l'huile . En plus des gâteaux il offrira du pain de ferment , ce sera son offrande en plus du sacrifice d'action de grâce , son sacrifice de paix . Et il offrira de toute offrande prélevé pour YWHW pour le prêtre qui l'asperge , le sang du sacrifice de paix sera pour lui . Et la chair du sacrifice des actions de grâce son sacrifice de paix au jour de son offrande sera mangé et ne doit pas reposé jusqu'au matin … ( 7/31 ) Le prêtre fera fumer la graisse à l'autel et la poitrine sera pour Aaron et pour ses fils . Le gigot de droite vous en donnerez un prélèvement pour le prêtre , sacrifice de votre pacification … ( 7/35 ) Ceci est la portion de Aaron et de ses fils , des mets consumés de YHWH au jour où il les a fait approcher pour servir comme prêtre pour YHWH . C'est ce qu'a ordonner YHWH à eux , au jour où il les a oint parmi les fils d’Israël , c'est une prescription pour toujours pour leurs générations . Ceci est la loi pour l'holocauste , pour l'offrande végétale et pour le sacrifice pour le péché , et pour le sacrifice de réparation , pour l'investiture et pour le sacrifice de pacification . C'est ce que YHWH a ordonné à Moïse sur la montagne du Sinaï au jour où il a ordonné aux fils d’Israël d'offrir leurs offrandes à YHWH dans le désert du Sinaï


Le passage exposé en amont décrit une loi perpétuelle qui attribue aux prêtres lévites tous les bénéfices des offrandes destinées à YHWH , que ce soit les fourrures des bêtes sacrifiées , les gâteaux d'azymes , les galettes , les pains , les gigots etc Cette loi perpétuelle visant le bien-être des prêtres fait partie des lois introduites tardivement par la plume mensongère des scribes , comme en témoigne YHWH par intermédiaire de son prophète Jérémie



Livre de Jérémie 7/21 et 22 …. à 8/8 Ainsi à dit YHWH des armées , le Dieu d’Israël  Ajouter vos holocauste à vos sacrifice et mangez-en la chair , car je n'est pas parlé à vos pères et je ne leur ai rien ordonné au jour où je les ai fait sortir d’Égypte au sujet des holocauste et des sacrifices … [ 8/8 même contexte ] voici que pour le [......] a agis la plume mensongère des scribes 



Récapitulatif soulignant la complémentarité



Passage de la Torah témoignant de la révélation divine concernant les lois sacrificielles réservées aux prêtres Lévites



 Lévitique 7/8 à 38 « ... la chair du sacrifice des actions de grâce son sacrifice de paix au jour de son offrande sera mangé ... c'est une prescription pour toujours pour leurs générations . Ceci est la loi pour l'holocauste , pour l'offrande végétale et pour le sacrifice pour le péché , et pour le sacrifice de réparation , pour l'investiture et pour le sacrifice de pacification . C'est ce que YHWH a ordonné à Moïse sur la montagne du Sinaï 



Passage du livre de Jérémie témoignant de l'imposture des lois sacrificielles de la Torah réservées aux prêtres Lévites 




Livre de Jérémie 7/21 et 22  Ainsi a dit YHWH des armées , le Dieu d’Israël « Ajouter vos holocauste à vos sacrifice et mangez-en la chair , car je n'est pas parlé à vos pères et je ne leur ai rien ordonné au jour où je les ai fait sortir d’Égypte au sujet des holocauste et des sacrifices 




Mes c'est plus que claire , si tu veux en apprendre sur ton livre ouvre un sujet pour et tu verras comment et pourquoi il ont falsifié la thora 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  EmptySam 11 Avr 2015, 18:30

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Mario , n'a rien expliqué , car il mélange les notions de base !!

Et de quels mélanges parles-tu ?

Je me répète donc :

"Le livre de l'Exode ayant été écrit après la Révélation du Buisson ardent, durant laquelle DIEU se dit être, devant Moïse, YHWH ( ="L'ÊTRE), il est normal que le rédacteur de ce Livre appelle DIEU par son vrai nom , c'est-à-dire YHWH .


Et celui qui semblerait avoir reçu cette Révélation est Noé, lorsqu'il s'écrit : "Béni soit YHWH, le DIEU de Sem, et que Canaan soit son esclave"


Autre chose : tu sembles t'étonner des anachronismes de la Bible, mais tu oublies que la Bible a été écrite sur 6 siècles, alors que le Coran ne l'a été que sur 40 ans, et tu devrais savoir aussi que pour les Chrétiens SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DIRECTES DE DIEU ...."


Qu'est-ce qui te semble illogique dans ces phrases de moi ???
Mario , nous parlons du livre de la genèse , tu me parle de l'exode le nom de "Yahweh" apparait à une personne qui n'est pas prophète à deux reprises qui est : AGAR



Mais non, mon cher AZDAN, le Nom béni de YHWH n' "apparaît" pas à Agar ! Car tout au long du Livre dont on parle, la Genèse, à partir du ch. 12, l'auteur emploie sans cesse le Nom de YHWH pour parler de DIEU. Il est d'ailleurs étonnant de voir que dans le récit du chapitre 16, DIEU est nommé YHWH :

16.7
L'ange de YHWH la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
,

alors que dans le chapitre 21, DIEU est appelé Elohim :

21.17
Elohim entendit la voix de l'enfant; et l'ange 'Elohim appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Elohim a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
21.19
Et Elohim lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant



Comprends-tu mieux ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 11 Avr 2015, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahweh , L'éternel , Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).
» Pourquoi le mot YAHWEH et L’ÉTERNEL ne sont pas dans les évangiles?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: