Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yahweh , L'éternel , Allah

Aller en bas 
+15
Petero
Jean claude
sand
gerard2007
marjorie
Inception
suryoyo
Tomi
Syl
Hakim
Suleyman
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
SKIPEER
azdan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:05

Rappel du premier message :

j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?

- Est ce que c'est écrit dans la bible ?

- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?

  je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015, 16:16

Skander a écrit:


Le problème qui s'est posé, et je reconnais qu'il est de taille, c'est qu'il faut se plonger dans la compréhension de la grammaire Arabe, de sa philologie et de sa rhétorique, ainsi que plusieurs autres disciplines assez pointues pour apprécier et comprendre l'argumentation, ce qui n'est pas à la portée du premier venu. Ce qui fait que ce genre de débat fini invariablement par tourner court.

?

Pour les non-initiés à l'arabe il y a les traductions.

J'ai lu avec plaisir des traductions de Dostoievski, de Shakespeare et de Garcia Marquez, même traduits de langues aussi complexes que l'arabe, l'expression traduite reste riche, les métaphores originales, les idées sublimes. Le génie de l'auteur reste tangible et évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015, 16:33

Skander a écrit:
Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:


Dans un ouvrage incréé et donc parfait il ne saurait y avoir une seule erreur. Une faille remet tout en question.

Pourrais-tu, chère Cailloubleu, nous indiquer une faille que tu aurais repérée dans le Coran ?

On pourrait en discuter Very Happy


Bien sûr, c'est à notre soeur Cailloubleu que je fais cette demande Very Happy

Excuse- moi cher Skander je n'avais pas lu ce message

Faille? Bien, je pense que chacun de nous a ses sensibilités et ses points forts, je pense que je n'ai pas la culture pour voir les failles historiques, sémantiques ou autres.

Ce qui me choque moi, c'est plutôt le niveau philosophique qui ne me semble pas du niveau d'un Dieu: Il faut le témoignage de 2 femmes pour contrebalancer le témoignage d'un homme, l'esclavage est permis, on lapide les amoureux, on fait payer une taxe aux Chrétiens pour avoir la protection des Musulmans, un peu comme en Sicile avec la Maffia. Ce niveau de réflexion est parfois tellement au ras des pâquerettes que seul un homme peut l'avoir écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015, 21:00


Citation :
C'est normal que tu trouves que l'incarnation de Dieu soit "inconcevable", car tu n'es qu'un humain, qui réfléchit avec un esprit humain, limité, incapable de comprendre de quoi Dieu est capable.
SKIPEER a écrit:

Euh...encore un autre mystère du dogme chrétien c'est ça ? lol!

Un mystère, au sens chrétien, est une révélation sur Dieu qui a été donnée et expliquée par Jésus et que le don de l'Esprit permet de comprendre.

Je peux te garantir que les chrétiens peuvent, en priant, acquérir une vision intérieure de leur Dieu qui est tout à fait rationnelle.
J'ai bien l'impression que les dogmes chrétiens ne sont des mystères pour toi (au sens d'éléments incompréhensibles) que parce-que que tu n'as pas reçu l'Esprit Saint et que tu ne pries pas le Dieu des chrétiens.... mais tout le monde ne partage pas ta pratique religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015, 22:08

Pierresuzanne a écrit:

Citation :
C'est normal que tu trouves que l'incarnation de Dieu soit "inconcevable", car tu n'es qu'un humain, qui réfléchit avec un esprit humain, limité, incapable de comprendre de quoi Dieu est capable.
SKIPEER a écrit:

Euh...encore un autre mystère du dogme chrétien c'est ça ? lol!

Un mystère, au sens chrétien, est une révélation sur Dieu qui a été donnée et expliquée par Jésus et que le don de l'Esprit permet de comprendre.

Je peux te garantir que les chrétiens peuvent, en priant, acquérir une vision intérieure de leur Dieu qui est tout à fait rationnelle.
J'ai bien l'impression que les dogmes chrétiens ne sont des mystères pour toi (au sens d'éléments incompréhensibles) que parce-que que tu n'as pas reçu l'Esprit Saint et que tu ne pries pas le Dieu des chrétiens.... mais tout le monde ne partage pas ta pratique religieuse.

Exactement :

" A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il y aura (pour lui) surabondance; mais à celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Pour eux s'accomplit la prophétie d'Isaïe qui dit: Vous entendrez de vos oreilles et vous ne comprendrez point; vous verrez de vos yeux, et vous ne verrez point.

15 Car le cœur de ce peuple s'est épaissi, et ils sont durs d'oreilles, et ils ferment leurs yeux: de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse. (Matthieu (CP) 13)

Le cœur des musulmans s'est lui aussi épaissi, à cause du Coran qui leur a été donné. Le Coran a fermé totalement la porte de leur cœur, au don de l'Esprit Saint qui fait pénétrer les mystères du Royaume, ce qui reste caché à ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit Saint.

On voit bien sur ce forum, combien les musulmans ferment totalement la porte de leurs yeux pour ne pas voir ; leurs oreilles pour ne pas entendre, de peur que leur cœur ne comprenne et de peur d'être convertis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015, 23:26

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


Le problème qui s'est posé, et je reconnais qu'il est de taille, c'est qu'il faut se plonger dans la compréhension de la grammaire Arabe, de sa philologie et de sa rhétorique, ainsi que plusieurs autres disciplines assez pointues pour apprécier et comprendre l'argumentation, ce qui n'est pas à la portée du premier venu. Ce qui fait que ce genre de débat fini invariablement par tourner court.


Pour les non-initiés à l'arabe il y a les traductions.


Merci pour avoir répondu, chère Cailloubleu.

Le problème n'est pas dans la traduction qui est facile à comprendre, car après tout elle exprime pour une part la compréhension du traducteur qui agit en quelque sorte comme un filtre.

Discuter sur une traduction du Coran, c'est discuter de la traduction et non pas du Coran. Mais c'est le message du Coran en lui-même qui te pose problème, pas son interprétation.

Effectivement, il porte en lui le germe d'une discipline qui n'est pas forcément la bienvenue à notre époque de laxisme et de perversion des moeurs, mais c'est surtout une auto-discipline axée sur la volonté individuelle.

L'Islam est comme un pot de miel, sa saveur est indescriptible tant qu'on n'y a pas goûté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015, 23:57

petero a écrit:
.

C'est toi qui t'oblige à interpréter ce geste comme un geste de reconnaissance, parce que ta croyance t'y oblige ; tu n'es pas libre d'interpréter objectivement ce geste que pose ce juif dans le contexte qui est le sien. Tu interprètes dans ton contexte à toi et pas dans le contexte de l'aveugle né.



Seul Dieu pouvait, pour les juifs, redonner la vue aux aveugles, car n'oublions pas que pour un juif, un aveugle c'était un pécheur ou fils d'un pécheur devant Dieu. Seul Dieu, en lui pardonnant ses péchés, pouvait lui rendre la vue.



Il y a des histoires de guérisons miraculeuses dans l'Ancien Testament, comme celle de Tobit devenu aveugle qui guérira grâce à un remède que son fils lui administre sous les conseils de l'ange Raphaël.

Le départ de Jésus n'a pas empêché les guérisons miraculeuses, elles sont l'oeuvre de Dieu par la personne qu'Il a choisi.

Même le Pape Jean 1er est réputé pour avoir guéri un aveugle au VIème siècle, et il n'était pas considéré comme Dieu.

Mais sans aller chercher dans le passé, l'Eglise Catholique reconnaît qu'il y a des miracles de nos jours bien que Jésus ne soient pas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 00:56

Pierresuzanne a écrit:

Citation :
C'est normal que tu trouves que l'incarnation de Dieu soit "inconcevable", car tu n'es qu'un humain, qui réfléchit avec un esprit humain, limité, incapable de comprendre de quoi Dieu est capable.
SKIPEER a écrit:

Euh...encore un autre mystère du dogme chrétien c'est ça ? lol!

Un mystère, au sens chrétien, est une révélation sur Dieu qui a été donnée et expliquée par Jésus et que le don de l'Esprit permet de comprendre.

Je peux te garantir que les chrétiens peuvent, en priant, acquérir une vision intérieure de leur Dieu qui est tout à fait rationnelle.
J'ai bien l'impression que les dogmes chrétiens ne sont des mystères pour toi (au sens d'éléments incompréhensibles) que parce-que que tu n'as pas reçu l'Esprit Saint et que tu ne pries pas le Dieu des chrétiens.... mais tout le monde ne partage pas ta pratique religieuse.
je n'invente rien mon cher Pierresuzanne c'est les livres chrétiens qui l'attestent :

P
écher originel
:


Conséquences du péché d’Adam pour l’humanité
402 Tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam. S. Paul l’affirme : " Par la désobéissance d’un seul homme, la multitude (c’est-à-dire tous les hommes) a été constituée pécheresse " (Rm 5,19) : " De même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché... " (Rm 5,12). A l’universalité du péché et de la mort l’apôtre oppose l’universalité du salut dans le Christ : " Comme la faute d’un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l’œuvre de justice d’un seul (celle du Christ) procure à tous une justification qui donne la vie " (Rm 5,18).
403 A la suite de S. Paul l’Église a toujours enseigné que l’immense misère qui opprime les hommes et leur inclination au mal et à la mort ne sont pas compréhensibles sans leur lien avec le péché d’Adam et le fait qu’il nous a transmis un péché dont nous naissons tous affectés et qui est " mort de l’âme " (cf. Cc. Trente : DS 1512). En raison de cette certitude de foi, l’Église donne le Baptême pour la rémission des péchés même aux petits enfants qui n’ont pas commis de péché personnel (cf. Cc. Trente : DS 1514).
404 Comment le péché d’Adam est-il devenu le péché de tous ses descendants ? Tout le genre humain est en Adam " comme l’unique corps d’un homme unique " (S. Thomas d’A., mal. 4, 1) Par cette " unité du genre humain " tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ. Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement. Mais nous savons par la Révélation qu’Adam avait reçu la sainteté et la justice originelles non pas pour lui seul, mais pour toute la nature humaine : en cédant au tentateur, Adam et Eve commettent un péché personnel, mais ce péché affecte la nature humaine qu’ils vont transmettre dans un état déchu (cf. Cc. Trente : DS 1511-1512). C’est un péché qui sera transmis par propagation à toute l’humanité, c’est-à-dire par la transmission d’une nature humaine privée de la sainteté et de la justice originelles. Et c’est pourquoi le péché originel est appelé " péché " de façon analogique : c’est un péché " contracté " et non pas " commis ", un état et non pas un acte.

Trinité :

Paragraphe 2 : Le Père

I. " Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit "
232 Les chrétiens sont baptisés " au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit " (Mt 28,19). Auparavant ils répondent " Je crois " à la triple interrogation qui leur demande de confesser leur foi au Père, au Fils et à l’Esprit : " La foi de tous les chrétiens repose sur la Trinité " (S. Césaire d’Arles, symb. : CCL 103, 48).
233 Les chrétiens sont baptisés " au nom " du Père et du Fils et du Saint-Esprit et non pas " aux noms " de ceux-ci (cf. Profession de foi du pape Vigile en 552 : DS 415) car il n’y a qu’un seul Dieu, le Père tout puissant et son Fils unique et l’Esprit Saint : la Très Sainte Trinité.
234 Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l’enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l’histoire du salut n’est autre que l’histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s’unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47).

237 La Trinité est un mystère de foi au sens strict, un des " mystères cachés en Dieu, qui ne peuvent être connus s’ils ne sont révélés d’en haut " (Cc. Vatican I : DS 3015). Dieu certes a laissé des traces de son être trinitaire dans son œuvre de Création et dans sa Révélation au cours de l’Ancien Testament. Mais l’intimité de Son Être comme Trinité Sainte constitue un mystère inaccessible à la seule raison et même à la foi d’Israël avant l’Incarnation du Fils de Dieu et la mission du Saint Esprit .

LA REDEMPTION ,LA DIVINITE DE JESUS  et L'INCARNATION SONT AUSSI DES MYSTERES   dans la foi chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 07:18

Skander a écrit:
Il y a des histoires de guérisons miraculeuses dans l'Ancien Testament, comme celle de Tobit devenu aveugle qui guérira grâce à un remède que son fils lui administre sous les conseils de l'ange Raphaël.

Aucun rapport Very Happy Tobie a reçu dans les yeux, de la fiente chaude d'hirondelle, ce qui le rendit aveugle le temps qu'un remède soit donné à son fils, par l'ange Raphaël. Le fils de Tobie n'a pas guéri lui-même son père aveugle, mais lui a donné un remède comme un médecin donnerait aujourd'hui du collyre à quelqu'un qui ne voit plus car ses yeux ont reçu de la saleté dedans Very Happy

11 Pendant qu'il dormait, il tomba d'un nid d'hirondelles de la fiente chaude sur ses yeux, et il devint aveugle. (Tobie (CP) 2)


Tobie n'était pas aveugle de naissance. Un aveugle de naissance, aucun remède ne peut le guérir. Seul Dieu, qui est maître de la création, peut guérir un aveugle de naissance ; et la preuve c'est que Jésus, symboliquement prend de la glaise pour bien montrer qu'il s'agit d'une "recréation" des yeux qu'il opère. Jésus est capable de faire ce que Dieu seul peut faire. Et il continuera à faire ces miracle par ses Apôtres :

17 Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils prendront des serpents, et s'ils boivent quelque (breuvage) mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades et (les malades) seront guéris. (Marc (CP) 16)

Les Apôtres n'ont pas guéri "au nom de Dieu", mais "au nom de Jésus" ; ce qui prouve que Jésus était Dieu, car pour que les Apôtres fassent des miracles "au nom de Jésus", "de la part de Jésus", cela veut dire que Jésus était bien Dieu qui était capable de faire faire à ses Apôtres les même miracles que Lui-même était capable de faire.

Skander a écrit:
Le départ de Jésus n'a pas empêché les guérisons miraculeuses, elles sont l'oeuvre de Dieu par la personne qu'Il a choisi.

Tu as raison, les guérisons miraculeuses sont les œuvres de Dieu par la personne qu'il a choisi ; elles guérissent au Nom de Dieu et la preuve que Jésus Est bien Dieu qui guérit, c'est que Jésus annonce que ses Apôtres guériront EN SON NOM à Lui.

6 Mais Pierre (lui) dit: " Je n'ai ni argent ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, marche! (Actes (CP) 3)[/color][/i]

Peux-tu m'expliquer, Skander, comme les Apôtres arrivaient à faire des miracles au NOM DE JESUS, si Jésus n'était pas Dieu et que comme tu le dis, les miracles sont l'œuvre de Dieu par la personne qu'il a choisit.

C'est bien Jésus qui a choisit ses Apôtres et annonce qu'ils feront des miracles EN SON NOM ; que les miracles qu'ils feront seront son œuvre à Lui qui faisait les œuvres de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 08:59

SKIPEER a écrit:

LA REDEMPTION ,LA DIVINITE DE JESUS  et L'INCARNATION SONT AUSSI DES MYSTERES   dans la foi chrétienne

Mais si ces dogmes sont des mystères dans la littérature de l'Eglise adressée aux catholiques... combien davantage le sont-ils pour des musulmans privés des lumières de l'Esprit Saint !

Naturellement que je ne connaîtrais la plénitude de la Trinité qu'en arrivant au ciel après ma mort ! et dans ce sens, effectivement la Trinité reste un mystère !

Mais je sais déjà avec une certitude absolue, qu'entre toi et moi, je ne serais pas le plus surpris ! Le mystère est pour moi moins épais... Je reconnais cependant que, pour toi, le mystère est absolu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 17:18

petero a écrit:


Peux-tu m'expliquer, Skander, comme les Apôtres arrivaient à faire des miracles au NOM DE JESUS, si Jésus n'était pas Dieu et que comme tu le dis, les miracles sont l'œuvre de Dieu par la personne qu'il a choisit.



Cela existe aussi en Islam, ça s'appelle le "tawassul", mais c'est aussi un sujet sensible qui demande beaucoup de science pour en parler.

Pour faire simple, le Tawassul consiste à supplier Dieu en évoquant la faveur du Messager d'Allah ou de Ses Saints, tout en ayant la foi que c'est Dieu qui exauce la supplication.

Le débat à ce sujet en Islam consiste à savoir si on peut le faire en évoquant la personne qui est vivante ou celle qui est morte, et pour ma part je m'en tiens éloigné car c'est vraiment un sujet sensible, bien qu'il soit discuté par les plus grands Ulémas de l'Islam.

Les Apôtres ont certainement fait des miracles en pratiquant le Tawassul ainsi que le Tabarruk, la demande de bénédiction en évoquant celle de Jésus.

Le Caliphe Omar Ibn Al Khatab a obtenu de faire tomber la pluie en faisant le Tawassul par la faveur de Al 3abbas, l'oncle du Prophète Mohammed, et Omar n'est qu'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptySam 02 Mai 2015, 08:30

Skander a écrit:
petero a écrit:


Peux-tu m'expliquer, Skander, comme les Apôtres arrivaient à faire des miracles au NOM DE JESUS, si Jésus n'était pas Dieu et que comme tu le dis, les miracles sont l'œuvre de Dieu par la personne qu'il a choisit.



Cela existe aussi en Islam, ça s'appelle le "tawassul", mais c'est aussi un sujet sensible qui demande beaucoup de science pour en parler.

Pour faire simple, le Tawassul consiste à supplier Dieu en évoquant la faveur du Messager d'Allah ou de Ses Saints, tout en ayant la foi que c'est Dieu qui exauce la supplication.

Le débat à ce sujet en Islam consiste à savoir si on peut le faire en évoquant la personne qui est vivante ou celle qui est morte, et pour ma part je m'en tiens éloigné car c'est vraiment un sujet sensible, bien qu'il soit discuté par les plus grands Ulémas de l'Islam.

Les Apôtres ont certainement fait des miracles en pratiquant le Tawassul ainsi que le Tabarruk, la demande de bénédiction en évoquant celle de Jésus.

Le Caliphe Omar Ibn Al Khatab a obtenu de faire tomber la pluie en faisant le Tawassul par la faveur de Al 3abbas, l'oncle du Prophète Mohammed, et Omar n'est qu'un homme.

Existe-t-il des musulman qui en faisant ce "Tawassul" ont redonnés la vue aux aveugles ; ont faire marcher les paralysés ; ont guéris des maladies d'un seul coup alors que les médecins étaient incapable de rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptySam 02 Mai 2015, 11:53

petero a écrit:
Skander a écrit:
petero a écrit:


Peux-tu m'expliquer, Skander, comme les Apôtres arrivaient à faire des miracles au NOM DE JESUS, si Jésus n'était pas Dieu et que comme tu le dis, les miracles sont l'œuvre de Dieu par la personne qu'il a choisit.



Cela existe aussi en Islam, ça s'appelle le "tawassul", mais c'est aussi un sujet sensible qui demande beaucoup de science pour en parler.

Pour faire simple, le Tawassul consiste à supplier Dieu en évoquant la faveur du Messager d'Allah ou de Ses Saints, tout en ayant la foi que c'est Dieu qui exauce la supplication.

Le débat à ce sujet en Islam consiste à savoir si on peut le faire en évoquant la personne qui est vivante ou celle qui est morte, et pour ma part je m'en tiens éloigné car c'est vraiment un sujet sensible, bien qu'il soit discuté par les plus grands Ulémas de l'Islam.

Les Apôtres ont certainement fait des miracles en pratiquant le Tawassul ainsi que le Tabarruk, la demande de bénédiction en évoquant celle de Jésus.

Le Caliphe Omar Ibn Al Khatab a obtenu de faire tomber la pluie en faisant le Tawassul par la faveur de Al 3abbas, l'oncle du Prophète Mohammed, et Omar n'est qu'un homme.

Existe-t-il des musulman qui en faisant ce "Tawassul" ont redonnés la vue aux aveugles ; ont faire marcher les paralysés ; ont guéris des maladies d'un seul coup alors que les médecins étaient incapable de rien faire ?


Il y a beaucoup plus de miracles (nous appelons ça des "karama") chez les Musulmans que tu ne peux en imaginer, cher Petero, avec ou sans le "tawassul".

Le Prophète Mohammed lui-même a rendu la vue au père d'un Sahaba en soufflant sur ses yeux. Le rapporteur du Hadith raconte qu'il pouvait par la suite introduire un fil dans une aiguille alors qu'il avait 80 ans.

Mais notre religion ne repose pas sur la foi de ce qu'on voit mais dans la foi de ce qu'on ne voit pas. L'Islam est la religion de la foi dans l'invisible, c'est pour que Dieu nous a préféré.

" ٱلَّذِينَ يُوْمِنُونَ بِٱلْغَيْبَ "  "Ceux qui croient en l'invisible" Coran 2; v. 3.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptySam 02 Mai 2015, 12:47

Skander a écrit:
petero a écrit:
Skander a écrit:



Cela existe aussi en Islam, ça s'appelle le "tawassul", mais c'est aussi un sujet sensible qui demande beaucoup de science pour en parler.

Pour faire simple, le Tawassul consiste à supplier Dieu en évoquant la faveur du Messager d'Allah ou de Ses Saints, tout en ayant la foi que c'est Dieu qui exauce la supplication.

Le débat à ce sujet en Islam consiste à savoir si on peut le faire en évoquant la personne qui est vivante ou celle qui est morte, et pour ma part je m'en tiens éloigné car c'est vraiment un sujet sensible, bien qu'il soit discuté par les plus grands Ulémas de l'Islam.

Les Apôtres ont certainement fait des miracles en pratiquant le Tawassul ainsi que le Tabarruk, la demande de bénédiction en évoquant celle de Jésus.

Le Caliphe Omar Ibn Al Khatab a obtenu de faire tomber la pluie en faisant le Tawassul par la faveur de Al 3abbas, l'oncle du Prophète Mohammed, et Omar n'est qu'un homme.

Existe-t-il des musulman qui en faisant ce "Tawassul" ont redonnés la vue aux aveugles ; ont faire marcher les paralysés ; ont guéris des maladies d'un seul coup alors que les médecins étaient incapable de rien faire ?


Il y a beaucoup plus de miracles (nous appelons ça des "karama") chez les Musulmans que tu ne peux en imaginer, cher Petero, avec ou sans le "tawassul".

Le Prophète Mohammed lui-même a rendu la vue au père d'un Sahaba en soufflant sur ses yeux. Le rapporteur du Hadith raconte qu'il pouvait par la suite introduire un fil dans une aiguille alors qu'il avait 80 ans.

Mais notre religion ne repose pas sur la foi de ce qu'on voit mais dans la foi de ce qu'on ne voit pas. L'Islam est la religion de la foi dans l'invisible, c'est pour que Dieu nous a préféré.

" ٱلَّذِينَ يُوْمِنُونَ بِٱلْغَيْبَ "  "Ceux qui croient en l'invisible" Coran 2; v. 3.
je rajoute juste une chose si tu le permet cher frere en disant que le prophete paix sur lui a guerie Ali Que DIEU l’agrée de son oeil malade

La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybar:
D'après Sahl Ibn Sa'd (Que DIEU l'agree), le Prophète (paix sur lui) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (paix sur lui), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (paix sur lui) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Boukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète
yazid ibn abi-ubaid rapporte que J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. Je lui ai dit " O Abou mouslim! qu'est cette cette blessure?"
Il  dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète psl et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."
Boukhari , hadith No. 3916
 
 etc....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptySam 02 Mai 2015, 13:00

SKIPEER a écrit:
je rajoute juste une chose si tu le permet cher frere en disant que le prophete paix sur lui a guerie Ali Que DIEU l’agrée de son oeil malade

La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybar:
D'après Sahl Ibn Sa'd (Que DIEU l'agree), le Prophète (paix sur lui) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (paix sur lui), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (paix sur lui) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Boukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète
yazid ibn abi-ubaid rapporte que J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. Je lui ai dit " O Abou mouslim! qu'est cette cette blessure?"
Il  dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète psl et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."
Boukhari , hadith No. 3916
 
 etc....

Tu me parles de la guérison d'un œil malade ou d'une jambe malade. Sache que des guérisseurs arrivent eux aussi à guérir certaines maladies. Moi je ne te parle pas de la guérison d'un œil malade ou d'une jambe malade, mais d'un aveugle de naissance qui retrouve la vue, ou d'un paralysé de naissance ou de longue date qui se remet à marcher.

Mohamed a-t-il rendu la vue à des aveugles de naissance ; la marche à des paralysés de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptySam 02 Mai 2015, 13:12

petero a écrit:
Tu me parles de la guérison d'un œil malade ou d'une jambe malade. Sache que des guérisseurs arrivent eux aussi à guérir certaines maladies. Moi je ne te parle pas de la guérison d'un œil malade ou d'une jambe malade, mais d'un aveugle de naissance qui retrouve la vue, ou d'un paralysé de naissance ou de longue date qui se remet à marcher.

oui mais je précise qu'il s'est rétabli spontanément (En l'espace d'une seconde) de son œil malade et c'est ce qui fait de cette guérison un miracle cher petero

En plus DIEU nous informe que jésus paix sur avait ce don qui était spécifique a lui de guérir les aveugles avec l'aide de DIEU :

CORAN 3:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Chaque prophete de DIEU avait sa spécificité et jésus paix sur lui avait celle ci 

le prophete Salomon paix sur lui par exemple avait le pouvoir de parler aux djinns et de faire souffler le vent, il apprit le langage des oiseaux toujours avec LA PERMISSION DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptySam 02 Mai 2015, 16:52

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tu me parles de la guérison d'un œil malade ou d'une jambe malade. Sache que des guérisseurs arrivent eux aussi à guérir certaines maladies. Moi je ne te parle pas de la guérison d'un œil malade ou d'une jambe malade, mais d'un aveugle de naissance qui retrouve la vue, ou d'un paralysé de naissance ou de longue date qui se remet à marcher.

oui mais je précise qu'il s'est rétabli spontanément (En l'espace d'une seconde) de son œil malade et c'est ce qui fait de cette guérison un miracle cher petero

En plus DIEU nous informe que jésus paix sur avait ce don qui était spécifique a lui de guérir les aveugles avec l'aide de DIEU :

CORAN 3:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Chaque prophete de DIEU avait sa spécificité et jésus paix sur lui avait celle ci 

le prophete Salomon paix sur lui par exemple avait le pouvoir de parler aux djinns et de faire souffler le vent,  il apprit le langage des oiseaux toujours avec LA PERMISSION DE DIEU

Ressusciter les morts avec la permission de Dieu, c'est ressusciter les morts en accord avec Dieu. Si mon père me donne la permission de conduire sa voiture, Est-ce que c'est mon Père qui l'a conduit ? NON, sauf s'il monte dans la voiture avec moi et me dit ce qu'il faut faire, alors bien que ce soit moi qui tienne le volant, qui appuie sur la pédale d'accélérateur, sur la pédale de frein, il m'assiste en me guidant, en me disant par exemple quand changer de vitesse, quand freiner.

Celui qui conduit c'est pas le père, c'est son fils. Eh bien, Jésus faisait des miracles sous l'inspiration de son Père qui lui inspirait de guérir tel personne, mais cela restait l'œuvre du Père, accomplie par Jésus. Jésus faisait les œuvres de son Père, comme par exemple il donne la Vie éternelle, œuvre de son Père, mais c'est Lui qui la donne.

Comme le fils dans la conduire de la voiture, a cette capacité de conduire la voiture de son Père ; Jésus dans l'accomplissement des miracles, avait cette capacité de faire les miracles que son Père voulait qu'il fasse.

La permission ne suffisait pas. Si on a la permission sans la capacité, la puissance, on ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptySam 02 Mai 2015, 20:52

petero a écrit:
Ressusciter les morts avec la permission de Dieu, c'est ressusciter les morts en accord avec Dieu. Si mon père me donne la permission de conduire sa voiture, Est-ce que c'est mon Père qui l'a conduit ? NON, sauf s'il monte dans la voiture avec moi et me dit ce qu'il faut faire, alors bien que ce soit moi qui tienne le volant, qui appuie sur la pédale d'accélérateur, sur la pédale de frein, il m'assiste en me guidant, en me disant par exemple quand changer de vitesse, quand freiner.

si je suis ton raisonnement je dirai que moise paix sur lui est divin lorsqu'il a coupe la mer en deux et salomon psl aussi etc....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORAN 20:77. Nous révélâmes à Moïse: ‹Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer: sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur›.
78. Pharaon les poursuivit avec ses armées. La mer les submergea bel et bien.
79. Pharaon égara ainsi son peuple et ne le mît pas sur le droit chemin.
CORAN 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptySam 02 Mai 2015, 21:26

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ressusciter les morts avec la permission de Dieu, c'est ressusciter les morts en accord avec Dieu. Si mon père me donne la permission de conduire sa voiture, Est-ce que c'est mon Père qui l'a conduit ? NON, sauf s'il monte dans la voiture avec moi et me dit ce qu'il faut faire, alors bien que ce soit moi qui tienne le volant, qui appuie sur la pédale d'accélérateur, sur la pédale de frein, il m'assiste en me guidant, en me disant par exemple quand changer de vitesse, quand freiner.

si je suis ton raisonnement je dirai que moise paix sur lui est divin lorsqu'il a coupe la mer en deux et salomon psl aussi etc....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORAN 20:77. Nous révélâmes à Moïse: ‹Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer: sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur›.
78. Pharaon les poursuivit avec ses armées. La mer les submergea bel et bien.
79. Pharaon égara ainsi son peuple et ne le mît pas sur le droit chemin.
CORAN 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

NON, car ce n'est pas Moïse qui a coupé la mer en deux, c'est Dieu

21 Moïse ayant étendu sa main sur la mer, Yahweh refoula la mer par un vent impétueux d'orient qui souffla toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se divisèrent. (Exode (CP) 14)

Jésus, lui a fait marcher les paralysés :

23 Lequel est le plus facile, de dire: " Tes péchés te sont remis, " ou de dire: " Lève-toi et marche "? 24 Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a, sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés, il dit au paralytique: Je te le dis, lève-toi, prends ta couchette et va-t'en dans ta maison. " 25 A l'instant, il se leva devant eux, prit (le lit) sur lequel il était couché, et s'en retourna dans sa maison en glorifiant Dieu. (Luc (CP) 5)

Pour les juifs, seul Dieu pouvait remettre les péché. Jésus pour leur montrer qu'il possède lui-même ce pouvoir, accomplit cet autre miracle que Dieu seul pouvait accomplir : "faire marcher un paralysé".

Moïse n'avait pas ce pouvoir de remettre les péchés, ni de faire marcher les paralysés, ni même de rendre la vue aux aveugles. Ce n'est pas lui qui a divisé la mer en 2, c'est Dieu après que Moïse est tendu son baton comme Dieu lui avait demandé de le faire.

Jésus, oui, il Est Dieu pour être capable de faire les œuvres de Dieu. Moïse, lui, il n'était pas Dieu, car ce n'est pas lui qui faisait les œuvres de Dieu, c'est Dieu qui a divisé la mer en 2.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 00:12

petero a écrit:
NON, car ce n'est pas Moïse qui a coupé la mer en deux, c'est Dieu
Non c'est moise paix sur lui avec la permission de DIEU  et jésus paix sur lui aussi a fait ses miracles avec la permission de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 08:25

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, car ce n'est pas Moïse qui a coupé la mer en deux, c'est Dieu
Non c'est moise paix sur lui avec la permission de DIEU  et jésus paix sur lui aussi a fait ses miracles avec la permission de DIEU

C'est le Coran qui dit que c'est Moïse qui a coupé la mer en 2, la Bible nous dit que c'est Dieu qui a coupé la mer en 2, Moïse n'a fait que tendre le bâton.

Moïse était incapable de fendre par lui-même la mer en 2, car il ne possédait pas la puissance de Dieu, la puissance de Dieu ne lui appartenait pas, car il n'était qu'un homme.

Jésus, Lui, possédait cette puissance de Dieu, elle lui appartenait autant qu'à son Père, car tout ce qui Est à Dieu Est à Jésus, c'est jésus qui nous le révèle :

"10 Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, (Jean (CP) 17)

C'est parce que "la puissance de Dieu" est aussi bien à Jésus qu'à son Père qui demeure en Lui, qui ne fait qu'Un avec Lui, que Jésus pouvait faire en union avec son Père, avec la permission de son Père, que Jésus était capable de ressusciter les morts.

La permission ne sert à rien si on n'a pas la capacité, la puissance pour ressuciter les morts, couper la mer en 2.

Moïse n'avait pas cette capacité de séparer la mer en 2 alors que Jésus, Lui, avait cette capacité de séparer la mer en 2, de commander la nature de faire en sort que la nature lui obéisse, que les démons lui obéissent.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 09:41

petero a écrit:
C'est le Coran qui dit que c'est Moïse qui a coupé la mer en 2, la Bible nous dit que c'est Dieu qui a coupé la mer en 2, Moïse n'a fait que tendre le bâton.

Moïse était incapable de fendre par lui-même la mer en 2, car il ne possédait pas la puissance de Dieu, la puissance de Dieu ne lui appartenait pas, car il n'était qu'un homme.
Moise paix sur lui n'a fait que le geste et DIEU a fait le reste car il avait la foi en DIEU
Exode
chapitre 14
14,21
Moïse étendit sa main sur la mer et l'Éternel fit reculer la mer, toute la nuit, par un vent d'est impétueux et il mit la mer à sec et les eaux furent divisées.
14,22
Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer, dans son lit desséché, les eaux se dressant en muraille à leur droite et à leur gauche.

jésus paix sur lui aussi

Jésus (psl) non plus n'avait pas ce pouvoir puisque c'est DIEU qui agit par son intermédiaire et ce n'est pas un pouvoir omnipotent lui venant de lui-même, ses miracles sont fait "avec la permission de Dieu comme le dit le Noble Coran !

"Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller."
(Jean 11:41-44)

"Jésus prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement."
(Marc 8:23-25)

"Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché?
Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela."
(Marc 5:29-32)


Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 11:34

SKIPEER a écrit:
Jésus (psl) non plus n'avait pas ce pouvoir puisque c'est DIEU qui agit par son intermédiaire et ce n'est pas un pouvoir omnipotent lui venant de lui-même, ses miracles sont fait "avec la permission de Dieu comme le dit le Noble Coran !


"Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller."
(Jean 11:41-44)


"Jésus prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement."
(Marc 8:23-25)

"Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché?
Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela."
(Marc 5:29-32)


Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...


 


Tu confond la volonté avec le pouvoir. Jésus faisait les œuvre de Dieu avec le pouvoir que Dieu lui avait donné, avec la puissance de son Esprit, de sa nature divine.

La force qui a guérie la femme de sa perte de sang, elle EST SORTI DE LUI, c'est bien de Lui, de son humanité qu'est sorti "CETTE PUISSANCE". Jésus possédait cette puissance de Dieu, qui lui venait de son Esprit et pour montrer cette puissance, pour montrer qu'il était capable de faire les œuvres de Dieu, il faisait des miracles :

"36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)

Jésus le dit bien, Dieu son Père lui a donné d'accomplir ses propres œuvres, comme par exemple :  "pardonner les péchés" ; "donner la vie éternelle" ; ressusciter.

Jésus fait la volonté de Dieu, ce que Dieu veut, en accomplissant les œuvres de Dieu, en les accomplissant en union avec son Père ne faisant qu'Un avec Lui par son Esprit, en les accomplissant avec la puissance de l'Esprit, son Esprit.

Tu dis que Jésus n'avait aucun pouvoir, parce que c'est Dieu agit par son intermédiaire, alors explique-moi ces paroles de Jésus :

"27 Et il lui a aussi donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. (Jean (CP) 5)

17 C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre.  18 Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean (CP) 10)

24 Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a, sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés, il dit au paralytique: Je te le dis, lève-toi, prends ta couchette et va-t'en dans ta maison. "  (Luc (CP) 5)


J'ai comme l'impression que tu confonds "pouvoir" et "permission" !!!

Le pouvoir c'est "la capacité", "la puissance" pour faire ce que Dieu fait ; la permission c'est l'autorisation, c'est le feu vert, mais c'est pas le pouvoir.

Prenons l'exemple du vote. Lorsque quelqu'un te donne une procuration, il te donne "la permission" de voter pour toi, mais lorsque tu vas aller voter pour lui, tu vas utiliser tes propres capacités, tu vas utiliser ton corps, tes pieds pour te rendre au bureau de votre, tes mains pour mettre le bulletin de vote dans l'urne. C'est pas lui qui va voter par toi, c'est toi qui va voter pour lui.

Eh bien, Jésus avait reçu procuration pour faire les œuvres de Dieu, parce qu'il possédait cette capacité que Dieu a de ressusciter par exemple les morts, ou de pardonner les péchés. Jésus a fait pour son Père, ce que son Père voulait faire mais qu'il a demandé à son Fils de faire pour Lui. Faire au Nom de quelqu'un, c'est faire pour quelqu'un. Et si je vote pour quelqu'un, c'est parce que je suis apte à voter moi-même.

C'est quand même extraordinaire qu'un musulman ne soit pas capable de comprendre cela !!! Soit incapable de faire la différence entre "la permission" et "le pouvoir" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:54

Pierresuzanne a écrit:


Allah n'est donc pas Yahweh et ce sont les deux textes saints (Bible et Coran) qui nous le disent !



J'aimerais que vos argumentations soient aussi bien soutenues par des citations des textes saints....



Pour ceux qui soutiennent que Yahweh et Allah ne sont pas le même Dieu, je laisse la parole à Monseigneur Di Falco qui a une opinion beaucoup plus équitable ...

Une opinion qui lui a attiré les insultes de la part des fanatiques de tout poil qui sévissent dans toutes les religions, hélas .


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 13:54

azdan a écrit:
j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?

- Est ce que c'est écrit dans la bible ?

- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?

  je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!


En langue arabe, Dieu se traduit par Allah ( الله )

En langue hébreu, Dieu se traduit par Elohim (אלוהים)  


Alors que YHWH (יהוה) est un tétagramme considéré comme le nom propre de Dieu


Et Moïse dit à Dieu : voici, quand je serai venu vers les enfants d’Israël, et que je leur aurai dit : le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous, s’ils me disent alors : quel est son nom ? que leur dirai-je ?
Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Il dit aussi : tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s’appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous.(exode3:14)



Dernière édition par sand le Dim 03 Mai 2015, 15:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:03

petero a écrit:
C'est quand même extraordinaire qu'un musulman ne soit pas capable de comprendre cela !!! Soit incapable de faire la différence entre "la permission" et "le pouvoir"

lol!  je dirai plutôt que vous êtes fort pour déformer le sens des mots et des phrases de jésus paix sur lui pour lui donner le sens de votre passion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 18:44

Skander a écrit:

Pour ceux qui soutiennent que Yahweh et Allah ne sont pas le même Dieu, je laisse la parole à Monseigneur Di Falco qui a une opinion beaucoup plus équitable ...

Une opinion qui lui a attiré les insultes de la part des fanatiques de tout poil qui sévissent dans toutes les religions, hélas .




J'ai écouté avec attention ces propos de Mgr Di Falco et bien sûr j'approuve tout ce qu'il dit !

Mais attention, il a bien précisé que nous n'avions pas la même vision de ce DIEU qui est unique et qui est donc le même DIEU pour les Musulmans comme pour les Chrétiens. La vision que les Chrétiens ont de DIEU est trinitaire ; la vision que les Musulmans ont de DIEU est unitaire ...

Et c'est parce qu'Il est Trine, que DIEU , pour les Chrétiens, a pu S' incarner par Son Verbe ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:36

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est quand même extraordinaire qu'un musulman ne soit pas capable de comprendre cela !!! Soit incapable de faire la différence entre "la permission" et "le pouvoir"

lol!  je dirai plutôt que vous êtes fort pour déformer le sens des mots et des phrases de jésus paix sur lui pour lui donner le sens de votre passion

NON, je ne fais que leur donner le sens des dictionnaires. C'est vous les musulmans qui leur donner le sens de votre passion Very Happy Et en plus, vous m'accusez de votre propre passion !!! Ce qui est un comble.

PERMISSION= autorisation

POUVOIR= puissance, possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:38

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:

Pour ceux qui soutiennent que Yahweh et Allah ne sont pas le même Dieu, je laisse la parole à Monseigneur Di Falco qui a une opinion beaucoup plus équitable ...

Une opinion qui lui a attiré les insultes de la part des fanatiques de tout poil qui sévissent dans toutes les religions, hélas .




J'ai écouté avec attention ces propos de Mgr Di Falco et bien sûr j'approuve tout ce qu'il dit !

Mais attention, il a bien précisé que nous n'avions pas la même vision de ce DIEU qui est unique et qui est donc le même DIEU pour les Musulmans comme pour les Chrétiens. La vision que les Chrétiens ont de DIEU est trinitaire ; la vision que les Musulmans ont de DIEU est unitaire ...

Et c'est parce qu'Il est Trine, que DIEU , pour les Chrétiens, a pu S' incarner par Son Verbe ....


Fraternellement

Et c'est ce que je m'évertue à dire sur ce forum. Que nous avons le même Dieu et que c'est seulement la vision que nous avons de Dieu qui est différente. La vision trinitaire vient de la révélation apportée par Jésus ; la vision islamique vient de la révélation donnée dan le Coran par Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:06

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:

Pour ceux qui soutiennent que Yahweh et Allah ne sont pas le même Dieu, je laisse la parole à Monseigneur Di Falco qui a une opinion beaucoup plus équitable ...

Une opinion qui lui a attiré les insultes de la part des fanatiques de tout poil qui sévissent dans toutes les religions, hélas .




J'ai écouté avec attention ces propos de Mgr Di Falco et bien sûr j'approuve tout ce qu'il dit !

Mais attention, il a bien précisé que nous n'avions pas la même vision de ce DIEU qui est unique et qui est donc le même DIEU pour les Musulmans comme pour les Chrétiens. La vision que les Chrétiens ont de DIEU est trinitaire ; la vision que les Musulmans ont de DIEU est unitaire ...

Et c'est parce qu'Il est Trine, que DIEU , pour les Chrétiens, a pu S' incarner par Son Verbe ....


Fraternellement

Et c'est ce que je m'évertue à dire sur ce forum. Que nous avons le même Dieu et que c'est seulement la vision que nous avons de Dieu qui est différente. La vision trinitaire vient de la révélation apportée par Jésus ; la vision islamique vient de la révélation donnée dan le Coran par Mohamed.


Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 2129354088  cher Petero, ces paroles amicales réchauffent mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:02

petero a écrit:


Le Coran dit qu'Allah est le Dieu d'Abraham, de Moïse. Mohamed parle donc bien du même Dieu que Celui d'Abraham et de Moïse ; par contre quand Mohamed dit que Dieu n'a pas de Fils, alors il est clair que cette information que Dieu n'a pas de fils, elle vient de Mohamed ; c'était sa croyance. C'est Dieu tel que se l'imagine Mohamed qui n'est pas le Dieu que Jésus nous a révélé comme étant son Père qu'il est seul à connaître en Vérité et dont il nous a parlé.
La solution la plus probable est que ce sont des homonymes et non ce que nous la Bible nous présente.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:33

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Allah n'est donc pas Yahweh et ce sont les deux textes saints (Bible et Coran) qui nous le disent !



J'aimerais que vos argumentations soient aussi bien soutenues par des citations des textes saints....



Pour ceux qui soutiennent que Yahweh et Allah ne sont pas le même Dieu, je laisse la parole à Monseigneur Di Falco qui a une opinion beaucoup plus équitable ...

si réellement il  n'y a qu'un seul dieu, alors forcément vous avez tous le même. c'est évident.
par contre la manière dont vous l'imaginez est différente et parfois contradictoire et c'est naturellement un bon argument pour les athées.
puisque tous prétendent avoir raison, pourquoi croire l'un plutôt que l'autre ? n'ont t ils pas tous tort ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015, 01:09

Suleyman a écrit:
Petero dit 


Sauf que Jésus a dit : "l'Esprit Saint vous rappellera tout ce que je vous ai dit" ; il n'a pas dit, il vous dictera tout ce que vous direz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ce sont uniquement les paroles que Jésus a dites durant ces 3 années qu'il fût avec eux, que l'Esprit Saint devait leur rappeler 





Bon si je comprends bien se que tu veux dire , le saint esprit leur rappelait seulement les paroles que Jésus leur avait dit de son vivant .


Donc si c'est le cas le saint esprit qui est Jésus en esprit , ne devrais pas faire d'erreur dans le rappelle  de ceux qu'il leur avait dit puis'que le saint esprit étant Jésus sait très bien ceux qu'il leur avait dit !




alors explique moi se que tu dis de ça !


Matthieu 10/1 à 14 « Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. ...Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez



Luc 9/1 à 6 « Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques. Dans quelque maison que vous entriez, restez-y ; et c'est de là que vous partirez.



Marc 6/8 à 12 « Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs. Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton ; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture ; de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques. Puis il leur dit : Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à ce que vous partiez de ce lieu.



Tu es d'accord que ces 3 verset parle de la même histoire du même contexte , et c'est bien Jésus qui leur a recommander de ne rien prendre !




Mnt j'aimerai que tu m'explique puis'que selon toi le saint esprit (Jésus) et sensé rappeler au apôtres que se que lui en chaire leur avait dit !


la quelle de ces version est inspiré pars le saint esprit , puis'que le saint esprit donne une version différentes de celle de Matthieu à Marc !




et la tu ne peux pas me dire non le saint esprit est sensé que leur rappeler les paroles de Jésus , car la c'est les paroles de Jésus 

J'aime ces remarques
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyLun 03 Aoû 2015, 19:33

azdan a écrit:
"j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!
J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?
- Est ce que c'est écrit dans la bible ?
- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?
- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?
- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?
je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!"

Bien sur Allah, Dieu et Yahweh selon les Juifs ne sont pas les mêmes dieux. Les juifs reconnaisse la Torah mais pas Jésus donc pas d'Evangiles donc pas de Trinité.
Maintenant si la religion Juif et la religion Chrétienne reconnaissent tout les 2 la même Torah ils ont des interprétations différentes de la Torah. Mais la religion Chrétienne et Musulman est complètement différente et ses 2 religions non pas la même conception religieuse. On a pas le même dieu, pas le même Satan ect..
Dieu a crée le monde en 6 jours et le 7ème il se reposa. Allah a crée le monde en 6jours mais il est impossible que Allah se repose le 7ème jour. Cette différence n'est pas anodine et prouve que ces 2 religions ne sont pas issu de la même logique. Pour moi Dieu peut se reposer car Dieu est celui qui crée tout mais il n'est pas celui qui fait tout quand par sa Parole il crée une créature cette créature vit d'elle même et à sa propre volonté si tu fais un acte mal ça n'est pas parce que Dieu la voulu mais parce que tu l'a voulu. Alors que Allah crée tout mais fais tout aussi tout existe et tout fonctionne par la volonté d'Allah. Il y a beaucoup d'autres différences.
Allah n'a pas les mêmes attributs qui est cité dans la Bible. Allah ne peut pas engendré, Allah ne peut pas se reposer, Allah peut pas se révéler à l'homme en se faisant Fils de l'Homme ect.. Alors que notre Dieu peut tout faire il est sans limite.
"Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran , est redoutable , pas gentil du tout ?" Je n'ai pas une bonne image de Allah mais rien prouve par A + B qu'il est les choses négatifs qu'on lui attribut.
On aime pas notre unique dieu pour les mêmes raisons et on voue pas un culte à un seul dieu pour les mêmes raisons on a pas le même Paradis, le même enfer. On croit que seul Dieu peut nous sauvé en nous faisant grâce de l'enfer (car on est des pêcheurs ) mais pas pour les mêmes raisons. Pour moi Jésus n'est pas venu apporter la paix mais l'épée qui tranchera de ceux qui aiment Dieu et le suivront à ceux qui craignent Dieu ou qui n'aiment pas Dieu et qui s'en écarteront.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyLun 03 Aoû 2015, 19:59

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
"j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!
J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?
- Est ce que c'est écrit dans la bible ?
- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?
- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?
- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?
je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!"

Bien sur Allah, Dieu et Yahweh selon les Juifs ne sont pas les mêmes dieux. Les juifs reconnaisse la Torah mais pas Jésus donc pas d'Evangiles donc pas de Trinité.
Maintenant si la religion Juif et la religion Chrétienne reconnaissent  tout les 2 la même Torah ils ont des interprétations différentes de la Torah. Mais la religion Chrétienne et Musulman est complètement différente et ses 2 religions non pas la même conception religieuse. On a pas le même dieu, pas le même Satan ect..
Dieu a crée le monde en 6 jours et le 7ème il se reposa. Allah a crée le monde en 6jours mais il est impossible que Allah se repose le 7ème jour. Cette différence n'est pas anodine et prouve que ces 2 religions ne sont pas issu de la même logique. Pour moi Dieu peut se reposer car Dieu est celui qui crée tout mais il n'est pas celui qui fait tout quand par sa Parole il crée une créature cette créature vit d'elle même et à sa propre volonté si tu fais un acte mal ça n'est pas parce que Dieu la voulu mais parce que tu l'a voulu. Alors que Allah crée tout mais fais tout aussi tout existe et tout fonctionne par la volonté d'Allah. Il y a beaucoup d'autres différences.
Allah n'a pas les mêmes attributs qui est cité dans la Bible. Allah ne peut pas engendré, Allah ne peut pas se reposer, Allah peut pas se révéler à l'homme en se faisant Fils de l'Homme ect.. Alors que notre Dieu peut tout faire il est sans limite.
"Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?" Je n'ai pas une bonne image de Allah mais rien prouve par A + B qu'il est les choses négatifs qu'on lui attribut.
On aime pas notre unique dieu pour les mêmes raisons et on voue pas un culte à un seul dieu pour les mêmes raisons on a pas le même Paradis, le même enfer. On croit que seul Dieu peut nous sauvé en nous faisant grâce de l'enfer (car on est des pêcheurs ) mais pas pour les mêmes raisons. Pour moi Jésus n'est pas venu apporter la paix mais l'épée qui tranchera de ceux qui aiment Dieu et le suivront à ceux qui craignent Dieu ou qui n'aiment pas Dieu et qui s'en écarteront.
mais comment peut tu croire que dieu peut nous trompez en sauvant Jésus ?!

Pourquoi penser que Dieu nous trompe ?

qu'est ce qui vous faut dire cela ?! 

que les témoignages des évangiles sont vrai e qu'ils représentent la parole de dieu , donc in critiquable , Donc Sacré !!!

les docteurs en théologie qui sont spécialisé dans le nouveau testament ont prouvé , par leur études , que le nouveau testament n'est pas la parole de Dieu , à cause  des erreurs et ds altérations faites à travers de génération en génération , de scribes .

il se peut que les paraboles de jésus sont véridiques , mais les évenements historiques sont très contradictoires , un verset comme celui ci nous laisse perplexe de la scène d'arrestation de jésus :

jean 18-6     Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

 
c'est toutes la cohorte qui tombent ; ils reculèrent pourquoi à ton avis ?

étaient ils devant un Fantôme , un spectre , un faux semblant ?


cette scène reste confuse , pleine de suspens et d'incompréhension , que s'est il arriver au fait ?

les évangiles nous montrent un jésus qui se fait répéter jusqu'à 4 fois que c'est lui , est ce lui , ou est ce le faux semblant qui dit non c'est Moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: je voudrais bien répondre   Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:43

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations" qu'est que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyLun 03 Aoû 2015, 22:14

mario-franc_lazur a écrit:

J'ai écouté avec attention ces propos de Mgr Di Falco et bien sûr j'approuve tout ce qu'il dit !

Mais attention, il a bien précisé que nous n'avions pas la même vision de ce DIEU qui est unique et qui est donc le même DIEU pour les Musulmans comme pour les Chrétiens. La vision que les Chrétiens ont de DIEU est trinitaire ; la vision que les Musulmans ont de DIEU est unitaire ...

Et c'est parce qu'Il est Trine, que DIEU , pour les Chrétiens, a pu S' incarner par Son Verbe ....


Fraternellement

Malheureusement pour nos hommes d’Eglise, le raisonnement qui veut que l'existence d'un Seul Dieu, soit suffisant pour que les monothéistes aient tous le même Dieu... est un raisonnement erroné.


Akhenaton avait aussi la foi en Un seul Dieu... il croyait dans la divinité du disque solaire, Dieu unique.


Sa foi monothéiste n'est pas suffisante pour qu'il ait le même Dieu que les chrétiens.
De même, que les musulmans croient en un seul Dieu n'est pas suffisant pour qu'Allah soit Yahvé.... Il suffit de lire le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: tentative   Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyLun 03 Aoû 2015, 22:15

azdan a écrit:

mais comment peut tu croire que dieu peut nous trompez en sauvant Jésus ?!
Pourquoi penser que Dieu nous trompe ?
qu'est ce qui vous faut dire cela ?! 
que les témoignages des évangiles sont vrai e qu'ils représentent la parole de dieu , donc in critiquable , Donc Sacré !!!
les docteurs en théologie qui sont spécialisé dans le nouveau testament ont prouvé , par leur études , que le nouveau testament n'est pas la parole de Dieu , à cause  des erreurs et ds altérations faites à travers de génération en génération , de scribes .
il se peut que les paraboles de jésus sont véridiques , mais les évenements historiques sont très contradictoires , un verset comme celui ci nous laisse perplexe de la scène d'arrestation de jésus :
c'est toutes la cohorte qui tombent ; ils reculèrent pourquoi à ton avis ?
étaient ils devant un Fantôme , un spectre , un faux semblant ?
cette scène reste confuse , pleine de suspens et d'incompréhension , que s'est il arriver au fait ?
les évangiles nous montrent un jésus qui se fait répéter jusqu'à 4 fois que c'est lui , est ce lui , ou est ce le faux semblant qui dit non c'est Moi !!!
[/b]
Donc :
"Pourquoi penser que Dieu nous trompe ?" Je ne pense pas que Dieu nous trompe je pense que tu suit la version de l'Islam qui dit que Allah à trompé tout le monde en faisant crucifier un sosie de Jésus à la place de Jésus. Pour nous Dieu n'est pas celui qui trompe les gens.
"...que les témoignages des évangiles sont vrai e qu'ils représentent la parole de dieu" Pour moi la Torah et les Evangiles sont de la Parole de Dieu mais je ne fais pas de ma religion une idéologie ou une doctrine pour autan tu as le droit de te poser des questions et de critiquer la Bible si tu n'es pas d'accord comme tu as le droit de ne pas croire en la Bible ou de croire en la Bible mais pas forcément de A à Z.
"les docteurs en théologie qui sont spécialisé dans le nouveau testament ont prouvé , par leur études , que le nouveau testament n'est pas la parole de Dieu" Pour moi c'est pitrerie c'est comme si je te disais que Darwin à prouvé par la science que l'Homme descend du singe (qu'il est un animal qui a muté et est devenu Homme) et donc les religions monothéistes sont obsolète ou qu'il y a des races dans l'espèces humaine et que les savant scientifiques en génétiques ont prouvé que la race aryen est supérieur aux autres.
Après Jésus ressuscite en tant que Fils de l'Homme pour faire comprendre à ces disciples qu'il a lui même choisi d'accepter de se faire crucifier pour prouver que Dieu nous aiment d'un amour sincère et que ce n'est pas une illusion. Je te rappelle que Dieu c'est révélé à l'Homme en se faisant lui même homme sous le nom de Jésus pas pour nous amené la paix mais l'épée qui tranchera de ceux qui aiment Dieu et qui le suivront à ceux qui craignent Dieu ou qui n'aiment pas Dieu et qui s'en écarteront.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 EmptyLun 03 Aoû 2015, 23:09

azdan a écrit:
les docteurs en théologie qui sont spécialisé dans le nouveau testament ont prouvé , par leur études , que le nouveau testament n'est pas la parole de Dieu , à cause  des erreurs et ds altérations faites à travers de génération en génération , de scribes .

Qu'est-ce que tu peux raconter comme ânerie, Azdan !!  T'a pas honte !!!  Tu ne peux pas t'empêcher d'exagérer  Very Happy  Tu trouves 1 théologien évangélique qui dit cela et voilà que cela devient "les docteurs en théologie", comme si c'était tous les docteurs en théologie qui disaient cela  fourirel

azdan a écrit:
il se peut que les paraboles de jésus sont véridiques , mais les évenements historiques sont très contradictoires , un verset comme celui ci nous laisse perplexe de la scène d'arrestation de jésus :

jean 18-6     Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

 
c'est toutes la cohorte qui tombent ; ils reculèrent pourquoi à ton avis ?


C'était pas la mission de la cohorte romaine d'arrêter Jésus, mais celle des satellites :

"32 Les Pharisiens entendirent la foule murmurant ces choses au sujet de Jésus; alors les Princes des prêtres et les Pharisiens envoyèrent des satellites pour l'arrêter.  (Jean (CP) 7)

Donc, ce sont certainement les satellites qui furent cette fois-ci aussi, d'arrêter Jésus, accompagnés d'une cohorte romaine. Ce sont donc ces quelques satellites qui ont répondu quand Jésus leur a dit : "qui cherchez-vous" ; ces même satellites qui n'avaient pas osé l'arrêter la première fois que les prêtres leur avait demandé de l'arrêter. Ils n'avaient pas osés l'arrêter car ils devaient se demander si Jésus n'était pas le messie attendu, impressionné par ses prêches :

"Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?" 46 Les satellites répondirent: " Jamais homme n'a parlé comme cet homme." 47 Les Pharisiens leur répliquèrent: "Vous aussi, vous êtes-vous laissés séduire?  (Jean (CP) 7)

C'est ce qui explique que cette fois-ci, les prêtres avaient demandé à la cohorte romaine d'accompagner les satellites. Ils ne devaient sans doute pas leur faire confiance pour arrêter Jésus, séduit qu'il avait été par ses prêches.

C'est ce qui explique que ce sont certainement ces satellites qui sont tombés par terre et pas la cohorte. Pourquoi voudrais-tu que des soldats romains tombent par terre en entendant Jésus ? Cela n'a pas de sens. Seul des satellites, des gardes du temple, juifs, attendant le Messie, ont peu tomber par terre en entendant Jésus, d'autant plus qu'ils avaient été séduit par Jésus et que sans doute, ils le prenait pour un homme de Dieu. C'est ce qui explique qu'ils sont tombés par terre, c'est à dire qu'ils ont mis le genoux à terre comme tout juifs l'aurait fait devant une personne qu'il prenait pour le Messie.  Very Happy

C'est ce que fit l'un des lépreux, aussi un juif, après être revenu vers Jésus qui l'avait guéri :

" Et, comme ils y allaient, ils furent guéris. 15 L'un d'entre eux, voyant qu'il était guéri, revint en glorifiant Dieu à haute voix, 16 tomba à ses pieds la face contre terre et lui rendit grâces.  (Luc (CP) 17)

Jésus lui-même, quand il priait son père, tombait par terre :

35 S'étant un peu avancé, il tomba sur la terre; et il priait que cette heure, s'il était possible, s'éloignât de lui,  (Marc (CP) 14)


azdan a écrit:
étaient ils devant un Fantôme , un spectre , un faux semblant ?


Et devant qui voulais-tu qu'ils soient, sinon Jésus. Certainement pas un fantôme ou un spectre et encore moins devant un faux semblant, car si vraiment cette personne ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus, ils ne seraient pas tombé à terre, faute d'être devant Jésus, sauf pour la raison que je t'ai donné, parce que les satellites avaient été séduits par Jésus.


azdan a écrit:
cette scène reste confuse , pleine de suspens et d'incompréhension , que s'est il arriver au fait ?
[b]

C'est toi Azdan qui veut qu'elle soit confuse, car tu cherches à justifier cette histoire de faux semblant inventé par l'Islam  Very Happy

Quand on sait que les satellites avaient été séduit par Jésus, il n' a rien d'étonnant qu'en entendant la voix de Jésus, ils soient tombé à terre, sans doute la face contre terre, en signe de vénération. Very Happy

Tu ferais mieux d'abandonner cet argument bidon Azdan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahweh , L'éternel , Allah
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).
» Pourquoi le mot YAHWEH et L’ÉTERNEL ne sont pas dans les évangiles?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: