Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yahweh , L'éternel , Allah

Aller en bas 
+15
Petero
Jean claude
sand
gerard2007
marjorie
Inception
suryoyo
Tomi
Syl
Hakim
Suleyman
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
SKIPEER
azdan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:05

Rappel du premier message :

j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?

- Est ce que c'est écrit dans la bible ?

- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?

  je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 08:01

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans font confiance à un homme qui a lui tout seul, réécris toute l'histoire de la Bible, en l'attribuant à un ange que personne d'autre que lui n'a entendu parlé.
ARCHIS FAUX puisque les compagnons du prophete Mohammed paix sur lui  ont vu et entendu l'ange Gabriel


D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).

Déjà, qu'Est-ce qui prouve que cet homme qui s'est approché de Mohamed, tout de blanc vêtu, avec des cheveux noir et qui a mis ses genoux contre les genoux de Mohamed et ses mains dans les mains de Mohamed était un ange et qui plus est l'ange Gabriel ? Cet homme, il a tout d'un homme et rien de l'ange Gabriel qui est apparu à Zacharie le père de Jean-Baptiste qui à sa vu fût saisi de crainte :

11 Un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. 12 Zacharie, en le voyant, fut troublé, et la crainte le saisit. (Luc (CP) 1)11 Un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. 12 Zacharie, en le voyant, fut troublé, et la crainte le saisit. (Luc (CP) 1)

Marie aussi, lorsqu'elle voit l'ange Gabriel et l'entends, elle est troublée, la crainte la saisit :

28 Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous; £. " 29 Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. (Luc (CP) 1)

Les compagnons de Mohamed, quand il voit cet homme tout vêtu de blanc s'approcher de Mohamed, ils ne sont pas troublés, saisi de crainte en voyant cet homme, ils sont simplement étonnés, parce qu'ils se demande qui il est, puisqu'ils ne le connaissent pas. Cet ange Gabriel qui s'apporche de Mohamed, sans sèmer le trouble, la crainte en apparaissant, chez les compagnons de Mohamed, c'est louche Very Happy C'est pas normal que ces compagnons soit seulement étonné de cette visite ; qu'ils n'aient pas été saisies de crainte !!! N'importe quel adulte, à la vue d'une apparition, serait troublé, saisi de crainte.

Votre ange Gabriel, ici, il ressemble plus un homme qu'à un ange. De plus, cet homme, il ne dicte pas devant eux le Coran à Mohamed, il ne fait qu'interroger Mohamed, devant ses compagnons sur la révélation qu'il a reçue.

Tout cela ressemble à une mise en scène et en rien à une apparition de l'ange Gabriel, telle que l'ont vécu Zacharie et Marie Very Happy Et sans doute une mise en scène fabriquée de toute pièce par des musulmans pour essayer de faire croire que l'ange Gabriel s'est montré aux compagnons de Mohamed. Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:22

petero a écrit:


Déjà, qu'Est-ce qui prouve que cet homme qui s'est approché de Mohamed, tout de blanc vêtu, avec des cheveux noir et qui a mis ses genoux contre les genoux de Mohamed et ses mains dans les mains de Mohamed était un ange et qui plus est l'ange Gabriel ? Cet homme, il a tout d'un homme et rien de l'ange Gabriel qui est apparu à Zacharie le père de Jean-Baptiste qui à sa vu fût saisi de crainte :

11 Un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. 12 Zacharie, en le voyant, fut troublé, et la crainte le saisit.  (Luc (CP) 1)11 Un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. 12 Zacharie, en le voyant, fut troublé, et la crainte le saisit.  (Luc (CP) 1)

Marie aussi, lorsqu'elle voit l'ange Gabriel et l'entends, elle est troublée, la crainte la saisit :

28 Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous; £. " 29 Mais à cette parole

Les compagnons de Mohamed, quand il voit cet homme tout vêtu de blanc s'approcher de Mohamed, ils ne sont pas troublés, saisi de crainte en voyant cet homme, ils sont simplement étonnés, parce qu'ils se demande qui il est, puisqu'ils ne le connaissent pas. Cet ange Gabriel qui s'apporche de Mohamed, sans sèmer le trouble, la crainte en apparaissant, chez les compagnons de Mohamed, c'est louche  Very Happy  C'est pas normal que ces compagnons soit seulement étonné de cette visite ; qu'ils n'aient pas été saisies de crainte !!!  N'importe quel adulte, à la vue d'une apparition, serait troublé, saisi de crainte.

Votre ange Gabriel, ici, il ressemble plus  un homme qu'à un ange. De plus, cet homme, il ne dicte pas devant eux le Coran à Mohamed, il ne fait qu'interroger Mohamed, devant ses compagnons sur la révélation qu'il a reçue.

Tout cela ressemble à une mise en scène et en rien à une apparition de l'ange Gabriel, telle que l'ont vécu Zacharie et Marie  Very Happy  Et sans doute une mise en scène fabriquée de toute pièce par des musulmans pour essayer de faire croire que l'ange Gabriel s'est montré aux compagnons de Mohamed.  Very Happy

 La fabrication des histoires est encore pire , lorsqu'on décrit la mort d'un prophète , logé sur un poteaux , et qu'un seul témoin qui est une femme , dit d'avoir vu jésus ressuscité !!!

  cela est étonnant de voir que vous prenez tout ce qui vient de L’islam est une fabrication  !! , êtes vous aveugle à ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:27

petero a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Figure-toi que je le savais, il te suffit de lire ma prose en citation en haut de ce message !

Malachie et un "petit " prophète en effet ! Mais Elie est un des plus grands prophètes de la Bible ! Et Jean-Baptiste le plus grand, car l'annonciateur direct du Messie Jésus !...
Mario tu peux me dire comment Jésus a dit dans les évangiles qu'il n'y aura pas de prophètes après lui , Alors que vient faire le prophète AGABUS au temps de Paul .

Ac.11:27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

cela sous entend , que le dernier prophète n'était pas encore né , on devait attendre 500 ans !!

Il s'agit ici ces prophètes que Jésus enverrait pour guider son peuple sur le Chemin qu'Il Est Lui-même ; pour les éclairer sur la Vérité qu'Il Est lui-même et les faire entrer dans la Vie qu'il Est Lui-même :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes.  (Matthieu (CP) 23)

Et dont les actes des apôtres parlent ici :

1 Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabé, Siméon appelé Niger, Lucius le Cyrénéen, Manahen frère de lait d'Hérode le tétrarque, et Saul. 2 Comme ils vaquaient au service du Seigneur et qu'ils jeûnaient, l'Esprit-Saint dit: " Mettez-moi à part Barnabé et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. " 3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les congédièrent. (Actes (CP) 13)

Agabus était l'un de ses prophètes tout comme Jude et Silas :

32 Jude et Silas, qui étaient aussi prophètes, encouragèrent les frères par de nombreux discours et les affermirent.  (Actes (CP) 15)

Les prophètes dont parlent les actes, ce sont ceux qui remplissaient au sein de l'Eglise, la fonction que les prophètes exerçaient auprès du peuple d'Israël :  "affermir le peuple dans sa foi en Dieu" ; rendre "ferme", "solide" la foi en Dieu d'Israël, du peuple.

Malheureusement, des personnes qui se prenaient pour des prophètes, mais qui n'était que des faux prophètes et qui trompaient le peuple. C'est pourquoi l'Apôtre Jean, dans la première lettre demande à la communauté chrétienne d'éprouver ces prophètes (ces esprits), pour vérifier s'ils sont des prophètes de Jésus, envoyés par Jésus pour éclairer l'Eglise :

1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  (1Jean (CP) 4)

A quoi reconnaissaient-on que tel personne qui se disait prophète, était vraiment un prophète au service de Jésus pour affermir la foi de l'Eglise  ?  A ceci :

tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde....14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.  (1Jean (CP) 4)

Le vrai prophète, celui qui est prophète de Jésus à qui Dieu son Père a remis tout pouvoir, donc le pouvoir d'envoyer les prophètes, il ATTESTE que Dieu en envoyé son Fils comme Sauveur du monde ; il confesse que Jésus est le Fils de Dieu.

Le vrai prophète il garde les paroles de Jésus, l'enseignement que Jésus a donné, jésus qui s'est présenté comme étant le sauveur du monde. Il n'enseigne pas une parole autre que celle que Jésus a enseigné et qu'il a demandé à ses apôtres d'enseigner.

Ors, que constatons-nous, nous qui sommes chrétiens, dans les enseignements que donnent les musulmans, en s'appuyant sur Mohamed qu'ils prennent pour un prophète envoyé par Dieu ?

Que Mohamed n'est pas un prophète que Jésus a envoyé pour enseigner son Eglise et l'affermir dans sa foi. En effet, Mohamed n'a pas gardé tout l'enseignement que Jésus a donné ; Mohamed par exemple, n'enseigne pas ce que Pierre, le premier des Apôtres et le premier des prophètes envoyé par Jésus a enseigné, le jour de la Pentecôte, le jour où les 12 Apôtres ont été consacrés prophètes par l'Esprit Saint qui est descendu sur eux :

14 Or Pierre, se présentant avec les Onze, éleva la voix et leur déclara: " Juifs, et (vous) tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles. 15 Ces hommes en effet ne sont point ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront.  (Actes (CP) 2)

Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront. (Actes)


Et voici ce que Pierre a prophétisé aux croyants de toutes les nations qui se trouvaient à Jérusalem, parmi lesquels se trouvaient des juifs :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.  (Actes (CP) 2)

Le vrai prophète, c'est celui que Jésus et son Père envoie pour témoigner auprès de son Peuple, de sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle du salut qu'il a apporté à l'humanité, par sa résurrection des morts et ce salut qu'il a apporté et apporte encore à l'humanité, à tout homme, c'est LE DON DE SON ESPRIT à l'homme.

Mohamed n'a vraiment rien d'un prophète envoyé par Jésus et son Père ; d'un prophète chargé d'éclairer l'humanité, car il a enseigné :

. que Jésus n'était pas le Fils de Dieu, car Dieu n'avait pas de Fils
. que Jésus n'était pas mort et ressusciter pour faire don à l'homme de son Esprit

Mohamed n'est qu'un vrai prophète que pour vous qui le suivez, qui le croyez prophète et qui croyez que le Coran qu'il vous a donné vient de Dieu. Pour nous, qui ne suivons que les prophètes que Jésus envoie pour nous éclairer, Mohamed n'a rien d'un vrai prophète de Jésus, d'un prophète envoyé par jésus pour nous guider sur sa Voie.

Les musulmans, depuis le temps que nous leur expliquons qu'il n'est pas possible que Mohamed soit un vrai prophète, parce qu'il donne un contre témoignage sur Jésus, ils devraient comprendre pourquoi nous rejetons Mohamed et son Coran et pourquoi nous ne croyons pas en tout ce que vous, ses prophètes, vous enseignez sur ce forum.





I
Petero a écrit:
Il s'agit ici ces prophètes que Jésus enverrait pour guider son peuple sur le Chemin qu'Il Est Lui-même ; pour les éclairer sur la Vérité qu'Il Est lui-même et les faire entrer dans la Vie qu'il Est Lui-même :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes.  (Matthieu (CP) 23)




Faux Faux faux dans se verset Jésus rappelle la parole de Dieu, il ne s'agit nullement de prophètes que Jésus a.s aurais du sois disant envoyé tu comprends rien


Jubilée 1:12
Et je leur enverrai des témoins pour que je puisse témoigner contre eux, mais ils n’écouteront pas et tueront aussi le témoin et persécuteront ceux qui recherchent la Torah.




La première Torah qui s'attribue comme étant le livre de Moïse et le livre des Jubilés


Si ont vas dans le chapitre 11 de Luc ont vois très clairement que Jésus confirme simplement se que Dieu avait dit pars le passé !


 49 C'est pourquoi aussi la sagesse de Dieu a dit: je leur enverrai des Prophètes et des Apôtres, et ils en tueront, et en chasseront.[/u]


En réalité il ne s'agit pas des prophètes que Jésus aurais soie disant envoyé après son élévation,mes il s'agit des prophètes qui  ont étaient envoyé avant Jésus !


Dans le chapitre 23 de Matthieu Jésus dit Et vous achevez de remplir la mesure de vos pères, en voulant tuer un prophètes de plus Jésus !


tu ne sais pas lire ta bible  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 16:12

Extraits du chapitre 23 selon Matthieu

23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.
24 Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
27 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
28 C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
29 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes,
30 et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.”
31 Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.
32 Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
33 Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
34 C’est pourquoi, voici que moi, j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ; vous tuerez et crucifierez les uns, vous en flagellerez d’autres dans vos synagogues, vous les poursuivrez de ville en ville ;
35 ainsi, sur vous retombera tout le sang des justes qui a été versé sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel.


Extraits du chapitre 11 selon Luc

42 Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue et vous passez à côté du jugement et de l’amour de Dieu. Ceci, il fallait l’observer, sans abandonner cela.
43 Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
44 Quel malheur pour vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
45 Alors un docteur de la Loi prit la parole et lui dit : « Maître, en parlant ainsi, c’est nous aussi que tu insultes. »
46 Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt.
47 Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués.
49 C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; parmi eux, ils en tueront et en persécuteront.
50 Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde,
51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui a péri entre l’autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : on en demandera compte à cette génération.


livre de Jubilée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015, 23:43

petero a écrit:
Tout cela ressemble à une mise en scène et en rien à une apparition de l'ange Gabriel, telle que l'ont vécu Zacharie et Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et sans doute une mise en scène fabriquée de toute pièce par des musulmans pour essayer de faire croire que l'ange Gabriel s'est montré aux compagnons de Mohamed.

CORAN 18:29. Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015, 07:41

Suleyman a écrit:
Petero a écrit:
Il s'agit ici ces prophètes que Jésus enverrait pour guider son peuple sur le Chemin qu'Il Est Lui-même ; pour les éclairer sur la Vérité qu'Il Est lui-même et les faire entrer dans la Vie qu'il Est Lui-même :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes.  (Matthieu (CP) 23)

Faux Faux faux dans se verset Jésus rappelle la parole de Dieu, il ne s'agit nullement de prophètes que Jésus a.s aurais du sois disant envoyé tu comprends rien

Jubilée 1:12
Et je leur enverrai des témoins pour que je puisse témoigner contre eux, mais ils n’écouteront pas et tueront aussi le témoin et persécuteront ceux qui recherchent la Torah.

Et c'est exactement ce que fais Jésus, il envoie des témoins, ses prophètes, comme Lui même a été envoyé par son Père pour rendre témoignage à la Vérité face au [......] :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)


Les Apôtres, à l'image des prophètes que Dieu envoyait en les consacrant par l'onction du Saint Esprit, sont envoyés par Jésus Lui-même, qui les consacre par l'onction du Saint Esprit, en soufflant sur eux l'Esprit de prophétie.

Jésus est bien le Fils qui a reçu de son Père, tout pouvoir :

18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

C'est parce que Jésus a reçu tout pouvoir de son père, qu'il envoie ses Apôtres à toutes les nations :  "Allez, de toutes les nations .... leur apprenant".

Tout comme son Père a envoyé des prophètes au peuple d'Israël, Jésus envoie des prophètes (ses Apôtres), des scribes (les évangélistes), des sages (les responsables des communautés chrétiennes) à toutes les nations.

Et ce sont bien ces Nouveaux Prophètes de la Nouvelle Alliance scellée par Jésus, qui vont subir le même sort que les prophètes de l'Ancienne Alliance, le même sort que Jésus leur maître :

"20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi;  (Jean (CP) 15) car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois,  (Matthieu (CP) 10)



La première Torah qui s'attribue comme étant le livre de Moïse et le livre des Jubilés


Si ont vas dans le chapitre 11 de Luc ont vois très clairement que Jésus confirme simplement se que Dieu avait dit pars le passé !


 49 C'est pourquoi aussi la sagesse de Dieu a dit: je leur enverrai des Prophètes et des Apôtres, et ils en tueront, et en chasseront.[/u]


En réalité il ne s'agit pas des prophètes que Jésus aurais soie disant envoyé après son élévation,mes il s'agit des prophètes qui  ont étaient envoyé avant Jésus !


Dans le chapitre 23 de Matthieu Jésus dit Et vous achevez de remplir la mesure de vos pères, en voulant tuer un prophètes de plus Jésus !


tu ne sais pas lire ta bible  Very Happy[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Inception





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: La répétition   Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015, 10:40

J'ai oublié de me présenter, c'est en faisant quelques recherches par rapport à un livre d'histoire que je lisais que je suis tombée sur le forum,
j'ai trouvé le concept de dialogue intéressant car je crois au fait  qu'il n'y a qu'un Dieu et qu'un seul message, répété à plusieurs reprises. Maintenant si il y a plusieurs religions, c'est du fait des hommes, et vous en êtes un bon exemple.

Seulement les arguments des uns et des autres font que vous campez tous sur vos vérités. j'ai essayé de comprendre le sens des citations coran vs genèse ou pt ou peu importe en fait. De quoi parlez vous tous?
Si Dieu avait lancé un miroir qui s'était brisé sur terre, chacun en aurait ramassé un bout et en détient un éclat.

Votre foi n'est pas remise en cause, vous êtes tous de "pieux croyants". Tous ceux qui pensent que cet univers a un Roi ont la foi.
Je me perds chaque fois que je lis vos citations de livres. Est ce si important de savoir qui de Isaac ou Ismaël fut l'épreuve d'Abraham? Je crois que leur père les aimait  autant. Agar est une servante? ne l'êtes vous pas tous?
c'est un peu hallucinant pour moi, je ne cherche pas à me disputer, au contraire. c'est juste le "presque" dialogue car au fond chacun de vous aimerait prouver qu'il a raison…mais pourquoi, pour qui?

J'espère croire car il m'est arrivé de perdre la foi un instant face à la mort, et les quelques secondes sans foi ont été accablantes par la suite, rien que leur souvenir est déstabilisant.
J'espère juste que lorsqu'elle (la mort) viendra vraiment, la foi ne me quittera pas.
prier dans une église, dans une mosquée ou une synagogue, qu'est ce que cela changerait pour vous.
Je suis sûre que vous entreriez dans n'importe quel temple dédié à Dieu si il était le seul endroit où aller pour prier.
Le mot foi ne la donne pas plus que le verbe croire agit quand on le prononce.
Je n'ai pas compris le but des réponses, j'espérais, avec le titre du sujet, lire les arguments qui font qu'il n'y a qu'un Dieu mais c'est plus fort que vous….vous êtes tellement persuadés que votre religion est meilleure.
Est ce que vous argumenteriez que les clémentines sont meilleures et plus vraies que les mandarines, que les unes étaient là avant, que les autres sont plus riches en goût  ou que sais je encore, je m'excuse d'avance si la comparaison blesse certains,je n'étais venue que pour répondre à quelques éclaircissements dont j'ai besoin pour continuer la lecture.

j'ai toutefois une question par rapport au titre de ce topic , est ce que, vraiment votre religion est plus importante que votre foi?

je vous souhaite de garder la foi.
Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 175602
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015, 11:25

Inception a écrit:
J'ai oublié de me présenter, c'est en faisant quelques recherches par rapport à un livre d'histoire que je lisais que je suis tombée sur le forum,
j'ai trouvé le concept de dialogue intéressant car je crois au fait  qu'il n'y a qu'un Dieu et qu'un seul message, répété à plusieurs reprises. Maintenant si il y a plusieurs religions, c'est du fait des hommes, et vous en êtes un bon exemple.

Seulement les arguments des uns et des autres font que vous campez tous sur vos vérités. j'ai essayé de comprendre le sens des citations coran vs genèse ou pt ou peu importe en fait. De quoi parlez vous tous?
Si Dieu avait lancé un miroir qui s'était brisé sur terre, chacun en aurait ramassé un bout et en détient un éclat.

Votre foi n'est pas remise en cause, vous êtes tous de "pieux croyants". Tous ceux qui pensent que cet univers a un Roi ont la foi.
Je me perds chaque fois que je lis vos citations de livres. Est ce si important de savoir qui de Isaac ou Ismaël fut l'épreuve d'Abraham? Je crois que leur père les aimait  autant. Agar est une servante? ne l'êtes vous pas tous?
c'est un peu hallucinant pour moi, je ne cherche pas à me disputer, au contraire. c'est juste le "presque" dialogue car au fond chacun de vous aimerait prouver qu'il a raison…mais pourquoi, pour qui?

J'espère croire car il m'est arrivé de perdre la foi un instant face à la mort, et les quelques secondes sans foi ont été accablantes par la suite, rien que leur souvenir est déstabilisant.
J'espère juste que lorsqu'elle (la mort) viendra vraiment, la foi ne me quittera pas.
prier dans une église, dans une mosquée ou une synagogue, qu'est ce que cela changerait pour vous.
Je suis sûre que vous entreriez dans n'importe quel temple dédié à Dieu si il était le seul endroit où aller pour prier.
Le mot foi ne la donne pas plus que le verbe croire agit quand on le prononce.
Je n'ai pas compris le but des réponses, j'espérais, avec le titre du sujet, lire les arguments qui font qu'il n'y a qu'un Dieu mais c'est plus fort que vous….vous êtes tellement persuadés que votre religion est meilleure.
Est ce que vous argumenteriez que les clémentines sont meilleures et plus vraies que les mandarines, que les unes étaient là avant, que les autres sont plus riches en goût  ou que sais je encore, je m'excuse d'avance si la comparaison blesse certains,je n'étais venue que pour répondre à quelques éclaircissements dont j'ai besoin pour continuer la lecture.

j'ai toutefois une question par rapport au titre de ce topic , est ce que, vraiment votre religion est plus importante que votre foi?

je vous souhaite de garder la foi.
Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 175602

Bonjour et soit la bienvenue.

Tu dis

Inception a écrit:
prier dans une église, dans une mosquée ou une synagogue, qu'est ce que cela changerait pour vous. Je suis sûre que vous entreriez dans n'importe quel temple dédié à Dieu si il était le seul endroit où aller pour prier.

Sauf que dans une mosquée ou une synagogue, le chrétien ne rencontrera pas le Christ en chair et en os, se manifestant à Lui, le nourrissant de sa Parole et de son Pain de vie qui donne la Vie éternelle.

A la moquée ou à la synagogue, je ne vais pas pouvoir communier au corps et au sang du Christ et par cette communion recevoir sa Vie, la Vie de son Esprit, la Vie de Dieu.

Comprends-tu pour moi, où se trouve la différence. Si je vais à la moquée ou à la synagogue, je ne trouverai pas le fruit de l'arbre de la éternelle ; alors que je vais le trouver dans une église catholique Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Inception





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015, 12:51

Bonjour et merci pour la bienvenue, ceci dit je me sens étrangère car je ne comprends pas la différence quand tu dis:

"dans une mosquée ou une synagogue, le chrétien ne rencontrera pas le Christ en chair et en os, se manifestant à Lui, le nourrissant de sa Parole et de son Pain de vie qui donne la Vie éternelle.

A la moquée ou à la synagogue, je ne vais pas pouvoir communier au corps et au sang du Christ et par cette communion recevoir sa Vie, la Vie de son Esprit, la Vie de Dieu.

Si Christ vit en toi, as tu besoin de le trouver dans un endroit en particulier, qu'est ce que cela change puisque techniquement les hommes ont bâti des temples pour prier Dieu, cela devrait aller au delà de la langue ou du nom de Dieu… tu es là pour manifester ton adoration.
je ne comprends pas le concept de "rencontrer en chair et os"….

habites tu donc dans une église tout le temps? si oui as tu renoncé à vivre dans la société pour Dieu? (ce qui est noble du reste mais cela reste un raccourci où il te manquera des étapes).
J'accepte l'idée que Jesus puisse vivre en toi et qu'il est la personnification du message de Dieu et qu'il est Dieu en un certain sens, puisque tout croyant qui renonce jusqu'à lui même pour Dieu renait en Dieu, mais justement une fois cette nouvelle naissance ton corps est ton premier temple non?

quand j'ouvre un livre qui représente la révélation, ce n'est que pour y trouver le même message, j'avoue être dépassée par le concept de religion. tout le monde a peur d'être infidèle à sa religion mais cela n'a rien a voir avec commettre un adultère n'est ce pas?
c'est plus un médicament, un remède un fortifiant à la foi mais l'un n'est pas nécessairement meilleur qu'un autre,
si on me dit que la propolis est excellente et qu'elle est un bon remède pour moi en particulier, il faudra bien que j'en prenne pour savoir les effets et les bienfaits sur moi;
si je me contente d'en lire les bénéfices, je ne les aurais jamais.
Si je trouve le remède efficace et excellent il se peut que je l'adopte pour le reste de ma vie, un nouveau s'offre à moi, différent ou bien , une variante contenant de la propolis plus autre chose , il faudra que je le teste et là seulement je pourrais comparer.
n'est ce pas plus juste ainsi?

Comprends tu ma non compréhension quand tu dis "Comprends-tu pour moi, où se trouve la différence". Disons que je l'accepte mais je ne la comprends pas pour autant.

Si la lecture permet d'accéder à une certaine méditation, certains rituels dans certaines religions offrent également un autre point de vue et ne sont pas censés modifier ta foi sinon la fortifier .
Tu pourras alors considérer et vérifier que ta religion est celle qui te permets d'accéder le plus facilement à Dieu (pour toi).
J'accepte que l'on puisse choisir de ne jamais "gouter" autre chose par fidélité ou par peur ou pour X raison mais alors où est le bénéfice de lire les étiquettes et les compositions des autres remèdes?

ce que j'essaie de comprendre c'est à quel point le dialogue existe entre les religions,
Pour faire court les uns considèrent qu'ils ont la version originale et que ce qui suit n'est que copie dont ils n'ont pas besoin, les suivants considèrent qu'ils ont une version mise à jour et qu'il serait fou de revenir en arrière.

vous avez pourtant le même but, et face à la nouvelle religion comme l'athéisme ne ressereriez vous pas tous les rangs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015, 14:33

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Petero a écrit:
Il s'agit ici ces prophètes que Jésus enverrait pour guider son peuple sur le Chemin qu'Il Est Lui-même ; pour les éclairer sur la Vérité qu'Il Est lui-même et les faire entrer dans la Vie qu'il Est Lui-même :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes.  (Matthieu (CP) 23)

Faux Faux faux dans se verset Jésus rappelle la parole de Dieu, il ne s'agit nullement de prophètes que Jésus a.s aurais du sois disant envoyé tu comprends rien

Jubilée 1:12
Et je leur enverrai des témoins pour que je puisse témoigner contre eux, mais ils n’écouteront pas et tueront aussi le témoin et persécuteront ceux qui recherchent la Torah.

Et c'est exactement ce que fais Jésus, il envoie des témoins, ses prophètes, comme Lui même a été envoyé par son Père pour rendre témoignage à la Vérité face au [......] :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)


Les Apôtres, à l'image des prophètes que Dieu envoyait en les consacrant par l'onction du Saint Esprit, sont envoyés par Jésus Lui-même, qui les consacre par l'onction du Saint Esprit, en soufflant sur eux l'Esprit de prophétie.

Jésus est bien le Fils qui a reçu de son Père, tout pouvoir :

18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

C'est parce que Jésus a reçu tout pouvoir de son père, qu'il envoie ses Apôtres à toutes les nations :  "Allez, de toutes les nations .... leur apprenant".

Tout comme son Père a envoyé des prophètes au peuple d'Israël, Jésus envoie des prophètes (ses Apôtres), des scribes (les évangélistes), des sages (les responsables des communautés chrétiennes) à toutes les nations.

Et ce sont bien ces Nouveaux Prophètes de la Nouvelle Alliance scellée par Jésus, qui vont subir le même sort que les prophètes de l'Ancienne Alliance, le même sort que Jésus leur maître :

"20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi;  (Jean (CP) 15) car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois,  (Matthieu (CP) 10)



La première Torah qui s'attribue comme étant le livre de Moïse et le livre des Jubilés


Si ont vas dans le chapitre 11 de Luc ont vois très clairement que Jésus confirme simplement se que Dieu avait dit pars le passé !


 49 C'est pourquoi aussi la sagesse de Dieu a dit: je leur enverrai des Prophètes et des Apôtres, et ils en tueront, et en chasseront.


En réalité il ne s'agit pas des prophètes que Jésus aurais soie disant envoyé après son élévation,mes il s'agit des prophètes qui  ont étaient envoyé avant Jésus !


Dans le chapitre 23 de Matthieu Jésus dit Et vous achevez de remplir la mesure de vos pères, en voulant tuer un prophètes de plus Jésus !


tu ne sais pas lire ta bible  Very Happy
[/quote]

selon saint Jean - Chapitre 20 extrait:

30 Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.


L'auteur demande à croire cette histoire: on sent tres bien que c'est une mani pulation donc une invention du chapitre pour comprendre lire le chapitre Chapitre 28 selon saint Matthieu

Jean parle de 2 anges et de Marie Madelaine et Matthieu parle d'un ange et de plusieurs femmes

Donc j'en conclue que les 2 chapitres sont faux une pure invention
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:32

Inception a écrit:
[i]J'ai oublié de me présenter, c'est en faisant quelques recherches par rapport à un livre d'histoire que je lisais que je suis tombée sur le forum



J'ai replacé ta présentation dans la section qui convient : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:38

Inception a écrit:

ce que j'essaie de comprendre c'est à quel point le dialogue existe entre les religions,
Pour faire court  les uns considèrent qu'ils ont la version originale et que ce qui suit n'est que copie dont ils n'ont pas besoin, les suivants considèrent qu'ils ont une version mise à jour et qu'il serait fou de revenir en arrière.

vous avez pourtant le même but, et face à la nouvelle religion comme l'athéisme ne ressereriez vous pas tous les rangs?


Les uns, ma chère INCEPTION, affirment que la révélation divine est accomplie par Jésus ; les autres affirment que Mouhammad est celui qui a la véridique parole de DIEU !


Or, comme ce qui est écrit dans le Coran et ce qui est cité des paroles de Jésus dans les évangiles sont souvent en contradiction, ne faire qu'une religion de ces deux religions me semble bien improbable !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:25

Inception a écrit:
Bonjour et merci pour la bienvenue, ceci dit je me sens étrangère car je ne comprends pas la différence quand tu dis:

"dans une mosquée ou une synagogue, le chrétien ne rencontrera pas le Christ en chair et en os, se manifestant à Lui, le nourrissant de sa Parole et de son Pain de vie qui donne la Vie éternelle.

A la moquée ou à la synagogue, je ne vais pas pouvoir communier au corps et au sang du Christ et par cette communion recevoir sa Vie, la Vie de son Esprit, la Vie de Dieu.

Si Christ vit en toi, as tu besoin de le trouver dans un endroit en particulier, qu'est ce que cela change puisque techniquement les hommes ont bâti des temples pour prier Dieu, cela devrait aller au delà de la langue ou du nom de Dieu… tu es là pour manifester ton adoration. je ne comprends pas le concept de  "rencontrer en chair et os"….

Si nous avons besoin de le retrouver dans un endroit particulier c'est parce que Lui-même, chaque dimanche, nous rassemble ensemble autour de Lui pour être pardonné et purifiés de nos péchés commis au cours de la semaine ; nous fortifier avec son Esprit, donné dans le pain de l'Eucharistie ou Pain de Vie.

Il est là en chair et en os, c'est à dire avec son humanité qui a été revêtue des propriétés divines, pour que nous mêmes en communiant à son humanité, en nous unissant à son humanité donné sous les espèces du pain et du vin, nous recevions en nous cette Vie éternelle. On ne le voit pas parce qu'il n'est pas de notre monde tout en étant dans les monde. Sa présence bien réelle est manifesté par le prêtre qui enseigne en son Nom et consacre le pain en son Nom et nous le donne à manger en son Nom.

Inception a écrit:
habites tu donc dans une église tout le temps? si oui as tu renoncé à vivre dans la société pour Dieu? (ce qui est noble du reste mais cela reste un raccourci où il te manquera des étapes).

NON je n'habite pas tout le temps dans une église, j'habite chez moi avec mon épouse.

Inception a écrit:
J'accepte l'idée que Jesus puisse vivre en toi et qu'il est la personnification du message de Dieu et qu'il est Dieu en un certain sens, puisque tout croyant qui renonce jusqu'à lui même pour Dieu renait en Dieu, mais justement une fois cette nouvelle naissance ton corps est ton premier temple non?

Sauf que Jésus nous visite pour nous nourrir de son Pain de Vie, le dimanche, quand il nous rassemble. J'ai besoin de recevoir régulièrement ce Pain descendu du Ciel, pour grandir en tant qu'enfant de Dieu, pour grandir dans la Vie de Dieu, la Vie avec jésus, la Vie par Jésus.

Inception a écrit:
quand j'ouvre un livre qui représente la révélation, ce n'est que pour y trouver le même message, j'avoue être dépassée par le concept de religion. tout le monde a peur d'être infidèle à sa religion mais cela n'a rien a voir avec commettre un adultère n'est ce pas?

Etre infidèle à Jésus, c'est aller chercher ailleurs ce que lui, comme époux de notre âme, nous donne.

Inception a écrit:
c'est plus un médicament, un remède un fortifiant à la foi mais l'un n'est pas nécessairement meilleur qu'un autre,
si on me dit que la propolis est excellente et qu'elle est un bon remède pour moi en particulier, il faudra bien que j'en prenne pour savoir les effets et les bienfaits sur moi;
si je me contente d'en lire les bénéfices, je ne les aurais jamais.
Si je trouve le remède efficace et excellent il se peut que je l'adopte pour le reste de ma vie, un nouveau s'offre à moi, différent ou bien , une variante contenant de la propolis plus autre chose , il faudra que je le teste et là seulement je pourrais comparer.
n'est ce pas plus juste ainsi?

Quand on prend un médicament qu'un médecin nous a prescris, on fait d'abord confiance au médecin. Quand Jésus nous donne son Pain de Vie, l'hostie consacrée, l'hostie qui fait vivre de sa Vie, on commence par lui faire confiance et on peut lui faire confiance.

Inception a écrit:
Comprends tu ma non compréhension quand tu dis "Comprends-tu pour moi, où se trouve la différence". Disons que je l'accepte mais je ne la comprends pas pour autant.

C'est normal que tu ne la comprends pas car tu n'as pas reçu l'Esprit Saint qui nous aide à comprendre les mystères du royaume.

Inception a écrit:
Si la lecture permet d'accéder à une certaine méditation, certains rituels dans certaines religions offrent également un autre point de vue et ne sont pas censés modifier ta foi sinon la fortifier .
Tu pourras alors considérer et vérifier que ta religion est celle qui te permets d'accéder le plus facilement à Dieu (pour toi).

Aller vérifier dans une autre religion que ma foi au Christ Jésus me permets d'accéder le plus facilement à Dieu, pour moi c'est être infidèle à Jésus, à la confiance qu'il me demande d'avoir en Lui. Jésus nous a dit que "nul ne pouvait aller au Père, entrer dans la Vie éternelle sans passer par Lui qui nous la donne. Je n'ai donc aucune raison d'aller chercher ailleurs qu'en Lui, qu'en son Eglise où il nous rassemble.

Inception a écrit:
J'accepte  que l'on puisse choisir de ne jamais "gouter" autre chose par fidélité ou par peur ou pour X raison  mais alors où est le bénéfice de lire les étiquettes et les compositions des autres remèdes?

Et quand l'étiquette, c'est indiqué que seul le chemin que Jésus nous donne conduit au Père ; que seul Jésus est la Porte du Royaume ; est ce Royaume qui nous est donné, je ne vois pas l'intérêt d'aller goûter à d'autres voies qui ne sont pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 00:24

Il est difficile de comprendre les paroles de la bible naisse pas ? sur tous quand elles sont autant altéré !

Avant de te répondre je vais te maître en face d'une parole d'un Père de l'église 

Débat entre Saint Jérôme et Fauste [ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ] « Fauste poursuit : Si le Christ a prononcé ces paroles, c’est évidemment dans un autre sens ou (ce qu’on ne peut admettre) c’est un [......], ou il n’a rien dit de semblable. Or, personne n’osera dire que le Christ a menti ; ces paroles ont donc une autre signification, ou elles n’ont jamais été dites. Quant à moi, la foi des Manichéens me met en garde contre l’admission de ce chapitre, car elle m’a tout d’abord appris qu’il ne faut pas regarder comme venant du Sauveur tout ce que les Évangélistes lui attribuent, et qu’il y a beaucoup d’ivraie que le glaneur qui rôde pendant la nuit a répandue dans presque toutes les Écritures pour corrompre le bon grain
ces paroles ne sont pas les paroles d'un musulman , mes bien d'un père de l'église  Very Happy


Petero dit 
Et c'est exactement ce que fais Jésus, il envoie des témoins, ses prophètes, comme Lui même a été envoyé par son Père pour rendre témoignage à la Vérité face au [......] :
"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)





C'est pas vraiment ça ! comme tu dis Jésus a.s a était envoyé pour rendre témoignage à la vérité, il a était un témoins comme tous les prophètes envoyé pars Dieu !
 
Pars contre les apôtres eux ont reçue se témoignage , et il ont était choisie pour propager se témoignage mes il ne sont pas témoins je te maits au défis de me trouver un seul verset dans la bible dans le quelle un apôtres a dit je rends témoignage à la vérité , ou simplement je rends témoignage ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  


Jésus dit dans Jean chapitre 3:
Vraiment, je te l'assure : nous (les prophètes) parlons de ce que nous connaissons réellement, et nous témoignons de ce que nous avons vu ; et pourtant, vous ne prenez pas notre témoignage au sérieux.
Ici Jésus a.s parle à un pharisien un homme qui enseigne le peuple d'Israël, Jésus lui dit que les prophètes parle de se que ils connaissent et il témoigne de se qu'ils ont vue 
Mes ils ont vue ou ? Jésus réponds à la question au chapitre 8 de Jean  Moi, je parle de ce que j'ai vu chez mon Père



Vous aimez vous sentir prophètes , mes en réalité vous n'arrivé même pas a la cheville au pharisiens !
Si les apôtres était des prophètes Jésus n'aurais pas dit dans le Chapitre 11 de Luc 
49 C'est pourquoi aussi la sagesse de Dieu a dit: je leur enverrai des Prophètes et des Apôtres, et ils en tueront, et en chasseront.

Il est claire que pour Dieu et pour Jésus a.s , prophètes et apôtres sont deux qualificatif différents  Very Happy

Et donc une fois de plus je viens de te prouver que Jésus na jamais envoyé un seul prophètes, mes bien des apôtres pour propager le témoignage qu'ils  ont reçue de Jésus Very Happy !
Jubilée 1:12
Et je leur enverrai des témoins [/u]pour que je puisse témoigner contre eux, mais ils n’écouteront pas et tueront aussi le témoin et persécuteront ceux qui recherchent la Torah.
Témoins = Prophètes 
Ceux qui recherche la Torah = au 12 apôtres + les vrai croyant 
J'aurais encore beaucoup de chose a vous apprendre , au sujet de se verset , mes vous comprendrez rien ou vous ne voudrais pas comprendre du coup j'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:24

Suleyman a écrit:


Avant de te répondre je vais te maître en face d'une parole d'un Père de l'église 

Débat entre Saint Jérôme et Fauste [ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ] « Fauste poursuit : Si le Christ a prononcé ces paroles, c’est évidemment dans un autre sens ou (ce qu’on ne peut admettre) c’est un [......], ou il n’a rien dit de semblable. Or, personne n’osera dire que le Christ a menti ; ces paroles ont donc une autre signification, ou elles n’ont jamais été dites. Quant à moi, la foi des Manichéens me met en garde contre l’admission de ce chapitre, car elle m’a tout d’abord appris qu’il ne faut pas regarder comme venant du Sauveur tout ce que les Évangélistes lui attribuent, et qu’il y a beaucoup d’ivraie que le glaneur qui rôde pendant la nuit a répandue dans presque toutes les Écritures pour corrompre le bon grain Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


ces paroles ne sont pas les paroles d'un musulman , mes bien d'un père de l'église  Very Happy
......................................


Ce sont les paroles d'un hérétique, Faust, vérifie donc, mon cher SULEYMAN :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Posté par notre frère ARNAUD DUMOUCH ....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 23 Avr 2015, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Inception





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:58

Et d'où tiens tu cette vérité:

"C'est normal que tu ne la comprends pas car tu n'as pas reçu l'Esprit Saint qui nous aide à comprendre les mystères du royaume."

Donc, si je ne deviens pas catholique, je ne serai jamais sauvée, car je ne comprendrais jamais rien, et je n'accéderai pas à ton degré de foi?

C'est un peu light comme affirmation, pour le coup, c'est un propos qu'aucun atome de mon être n' entend.

Curieusement l idée du Royaume que je me fais englobe bien plus que les chrétiens les juifs et les musulmans les bouddhistes ou les zoroastres.


"Etre infidèle à Jésus, c'est aller chercher ailleurs ce que lui, comme époux de notre âme, nous donne."


n'est ce pas réducteur de penser qu'il ne donne que dans une église?
tu vas avoir (as déjà) la vie éternelle et aller au Paradis et moi seulement si j'accepte ta vérité…peut être?




"Aller vérifier dans une autre religion que ma foi au Christ Jésus me permets d'accéder le plus facilement à Dieu, pour moi c'est être infidèle à Jésus, à la confiance qu'il me demande d'avoir en Lui. Jésus nous a dit que "nul ne pouvait aller au Père, entrer dans la Vie éternelle sans passer par Lui qui nous la donne. Je n'ai donc aucune raison d'aller chercher ailleurs qu'en Lui, qu'en son Eglise où il nous rassemble."


Jesus avait un message pour l'humanité, pourquoi le réduire, l'enfermer dans une église,lui qui n'a jamais mis les pieds dans une église vu qu'il n'y en avait pas il est né juif et l'est resté jusqu'au bout non?.
ça n'a pas trop de sens pour moi mais cela n'a rien a voir avec le Saint Esprit. l'esprit saint ( sans majuscule) est celui qui a abattu toutes les barrières en lui et qui a trouvé ce qui n'est ni dans les livres ni dans les dires.
Peu importe le chemin qu'il a pu choisir ou même qu'on pu lui imposer.

Un croyant qui cherche Dieu sincèrement doit "mourir" pour trouver Dieu, il n'y a de la place que pour 1, une fois cette première mort accomplie, un croyant qui affirme "Je suis Dieu" est il fou, arrogant? , (non) ou au contraire, dans le plus total renoncement "il n'est plus" alors ses gestes, ses dires, ses actes sont "Dieu", il devient le réceptacle à la lumière divine.

Voilà là, ma compréhension de Jesus en tant que Dieu.

Tu as répondu malgré tout à ma question, et ta religion est donc plus importante que ta Foi. En fait tu ne saurais les dissocier.

J'admets que mon degré de foi est moindre, que je n'ai certainement pas reçu le Saint Esprit, mais je pense sincèrement avoir la foi et chercher à la stabiliser et à me remettre en cause perpétuellement afin de mieux comprendre.
Je compte sur la sincérité de mon intention et je demande à Dieu au fond de moi de me sauver.

Suleyman: bonjour et Oui la bible a un côté élitiste qui veut que, il te faut un prêtre pour qu'il t'explique et avoir un intermédiaire, c'est pas chic car au final depuis enfant, c'est selon la compréhension plus ou moins juste de cet homme que ton enseignement se fait, ce qui restreint ta liberté. Si il prêche la foi avec toute sa spiritualité, tu peux être "sauvé" sinon bé tu galères avec des vieilles questions que tu traines.


Je crois en Dieu, en ses révélations, les temps et les gens changent mais se répètent, j'ai la certitude qu' il n'y a eu qu'un seul message.
Un Dieu, un message, quelque soit l'encre, quelque soit la couleur, l'époque, quelque soit la religion, et je crois que tout le monde peut y accéder, le doute, la foi puis la certitude de Dieu.
Jusqu'à preuve du contraire, ça me parait plus juste et censé d'imaginer que chaque peuple a eu le droit à un prophète ou un messager; j'ai choisi de ne pas m'arrêter sur l'importance de savoir si un tel était un envoyé ou un messager, un saint ou un apôtre……, et peu importe les noms de Dieu, ou la nature des gens qui sont venus.

Si vous arrivez à personnifier Dieu, vous pouvez le "livrifier".
Si Dieu peut descendre sous forme humaine en chair et en os via Jesus,cette parole divine qu'est Jesus est elle plus difficile à croire sous forme de livre?
sincèrement je ne vois pas la différence. Si le prophète de l'islam était la personnification du coran si le coran est la parole de Dieu, où est la différence avec Jesus? AUCUNE.

Un jour un musulman m' a dit qu'il y avait 23 fois le mot femme en tant que "femelle" et 23 fois le mot homme en tant que mâle, ce qui fait 46 soit le nbe de chromosomes etc et tout un tas de mots comme lune, jour blabla…
Que peut apporter ce comptage que peut il prouver à quelqu'un qui n'y croit pas? rien …à quelqu'un qui y croit déjà? rien de plus en vérité..…

Même en mettant Dieu dans une religion, vous pourriez arriver à un accord si vous le vouliez vraiment mais ce n'est pas ce que vous cherchez en réalité.

Je vais donc vous laisser débattre sur qui a dit quoi et quand et où et pourquoi etc.



choisir une connexion à 512k alors qu'on peux avoir la fibre optique….









Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:37

Inception a écrit:
Et d'où tiens tu cette vérité:

"C'est normal que tu ne la comprends pas car tu n'as pas reçu l'Esprit Saint qui nous aide à comprendre les mystères du royaume."

Donc, si je ne deviens pas catholique, je ne serai jamais sauvée, car je ne comprendrais jamais rien, et je n'accéderai pas à ton degré de foi?

C'est un peu light comme affirmation, pour le coup, c'est un propos qu'aucun atome de mon être n' entend.

Curieusement l idée du Royaume que je me fais englobe bien plus que les chrétiens les juifs et les musulmans les bouddhistes ou les zoroastres.  


"Etre infidèle à Jésus, c'est aller chercher ailleurs ce que lui, comme époux de notre âme, nous donne."


n'est ce pas réducteur de penser qu'il ne donne que dans une église?
tu vas avoir (as déjà) la vie éternelle et  aller au Paradis et moi seulement si j'accepte ta vérité…peut être?




"Aller vérifier dans une autre religion que ma foi au Christ Jésus me permets d'accéder le plus facilement à Dieu, pour moi c'est être infidèle à Jésus, à la confiance qu'il me demande d'avoir en Lui. Jésus nous a dit que "nul ne pouvait aller au Père, entrer dans la Vie éternelle sans passer par Lui qui nous la donne. Je n'ai donc aucune raison d'aller chercher ailleurs qu'en Lui, qu'en son Eglise où il nous rassemble."


Jesus avait un message pour l'humanité, pourquoi le réduire, l'enfermer dans une église,lui qui n'a jamais mis les pieds dans une église vu qu'il n'y en avait pas il est né juif et l'est resté jusqu'au bout non?.
ça n'a pas trop de sens pour moi mais cela n'a rien a voir avec le Saint Esprit. l'esprit saint ( sans majuscule) est celui qui a abattu toutes les barrières en lui et qui a trouvé ce qui n'est ni dans les livres ni dans les dires.
Peu importe le chemin qu'il a pu choisir ou même qu'on pu lui imposer.

Un croyant qui cherche Dieu sincèrement doit "mourir" pour trouver Dieu, il n'y a de la place que pour 1, une fois cette première mort accomplie, un croyant qui affirme "Je suis Dieu" est il fou, arrogant? , (non)  ou au contraire, dans le plus total renoncement "il n'est plus" alors ses gestes, ses dires, ses actes sont "Dieu", il devient le réceptacle à la lumière divine.

Voilà là, ma compréhension de Jesus en tant que Dieu.

Tu as répondu malgré tout à ma question, et ta religion est donc plus importante que ta Foi. En fait tu ne saurais les dissocier.

J'admets que mon degré de foi est moindre, que je n'ai certainement pas reçu le Saint Esprit, mais je pense sincèrement avoir la foi et chercher à la stabiliser et à me remettre en cause perpétuellement afin de mieux comprendre.
Je compte sur la sincérité de mon intention et je demande à Dieu au fond de moi de me sauver.

Suleyman: bonjour et Oui la bible a un côté élitiste qui veut que, il te faut un prêtre pour qu'il t'explique et avoir un intermédiaire, c'est pas chic car au final depuis enfant, c'est selon la compréhension plus ou moins juste de cet homme que ton enseignement se fait, ce qui restreint ta liberté. Si il prêche la foi avec toute sa spiritualité, tu peux être "sauvé" sinon bé tu galères avec des vieilles questions que tu traines.


Je crois en Dieu, en ses révélations, les temps et les gens changent mais se répètent, j'ai la certitude qu' il n'y a eu qu'un seul message.
Un Dieu, un message, quelque soit l'encre, quelque soit la couleur, l'époque, quelque soit la religion, et je crois que tout le monde peut y accéder, le doute, la foi puis la certitude de Dieu.
Jusqu'à preuve du contraire, ça me parait plus juste et censé d'imaginer que chaque peuple a eu le droit à un prophète ou un messager; j'ai choisi de ne pas m'arrêter sur l'importance de savoir si un tel était un envoyé ou un messager, un saint ou un apôtre……,  et peu importe les noms de Dieu, ou la nature des gens qui sont venus.

Si vous arrivez à personnifier Dieu, vous pouvez le "livrifier".
Si Dieu peut descendre sous forme humaine en chair et en os via Jesus,cette parole divine qu'est Jesus est elle plus difficile à croire sous forme de livre?
sincèrement je ne vois pas la différence. Si le prophète de l'islam était la personnification du coran si le coran est la parole de Dieu, où est la différence avec Jesus? AUCUNE.

Un jour un musulman m' a dit qu'il y avait 23 fois le mot femme en tant que "femelle" et 23 fois le mot homme en tant que mâle, ce qui fait 46 soit le nbe de chromosomes etc et tout un tas de mots comme lune, jour blabla…
Que peut apporter ce comptage que peut il prouver à quelqu'un qui n'y croit pas? rien …à quelqu'un qui y croit déjà? rien de plus en vérité..…

Même en mettant Dieu dans une religion, vous pourriez arriver à un accord si vous le vouliez vraiment mais ce n'est pas ce que vous cherchez en réalité.

Je vais donc vous laisser débattre sur qui a dit quoi et quand et où et pourquoi etc.  



choisir une connexion à 512k  alors qu'on peux avoir la fibre optique….









J'aime bien ta façon d'appréhender les choses.
Et je pense que tu n'as pas tord.
On gaspille notre énergie sur pour des futilités.
Il n'y a qu'un seul Dieu et quand on regarde bien il y a beaucoup de similitudes à travers les différents messages mais bon l'homme préfère s'attarder sur ce qui divise et sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:47

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:


Avant de te répondre je vais te maître en face d'une parole d'un Père de l'église 

Débat entre Saint Jérôme et Fauste [ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ] « Fauste poursuit : Si le Christ a prononcé ces paroles, c’est évidemment dans un autre sens ou (ce qu’on ne peut admettre) c’est un [......], ou il n’a rien dit de semblable. Or, personne n’osera dire que le Christ a menti ; ces paroles ont donc une autre signification, ou elles n’ont jamais été dites. Quant à moi, la foi des Manichéens me met en garde contre l’admission de ce chapitre, car elle m’a tout d’abord appris qu’il ne faut pas regarder comme venant du Sauveur tout ce que les Évangélistes lui attribuent, et qu’il y a beaucoup d’ivraie que le glaneur qui rôde pendant la nuit a répandue dans presque toutes les Écritures pour corrompre le bon grain Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


ces paroles ne sont pas les paroles d'un musulman , mes bien d'un père de l'église  Very Happy
......................................


Ce sont les paroles d'un hérétique, Faust, vérifie donc, mon cher SULEYMAN :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Posté par notre frère ARNAUD DUMOUCH ....


Je le sait très bien mon cher Mario , mes se la n'empêche pas les fait que les manichéens était aussi chrétiens et donc se la implique à dire que Fauste était aussi un père de l'église 

Et dit moi pourquoi je devrai me fier , a s'que dit un Chrétiens catholique , concernant les croyance des manichéens en sachant qu'il ne reste plus une seul trace de leur véritable doctrine après avoir était brûlé pars tes pères 

Tes pères mon cher mario ont brûlé vif quasiment la totalité des manichéens , vous me faites rires quand je vous vois crié alerte au téroristes alors que vous êtes se qui ont écrasé brûlé détruits massacré toutes la planete 

jusqu'à se que vous parveniez a vous placer comme  puissance mondiale numéro 1 , votre église mon cher Mario et la seul ressponsable du Ko mondial elle est celle qui se cache derrière le Ko !

vous êtes ces magiciens qui pointé du doigt vers un fausse direction pour que la population détourne le regard du vrai problème voila qui vous êtes !

Pour en revenir au propos de Fauste qui a dit  il y a beaucoup d’ivraie que le glaneur qui rôde pendant la nuit a répandue dans presque toutes les Écritures pour corrompre le bon grain


Saint Remi [ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ] 


 Mais il est plus vraisemblable que cette interprétation a été donnée par quelque traducteur qui aura voulu ainsi faire disparaître ce que ce nom pouvait avoir d’obscur pour les Latins



Saint Augustin (de l’accord des Evang., II, 66.) [ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile 



saint Matthieu écrivit son Évangile en hébreu. Or, il est certain que la traduction des Septante s’écarte  du texte hébreu,





Voila pour moi c'est claire même les pères de ton église sont obligé de s'incliner face au [......] textuelle 
sauf que à la différence de tes pères Fauste accuse la falsification volontaire , alors que tes pères ruse une fois de plus en disant non c'est la traduction 


Quoi qu'il en soit il est claire que vos évangile , non rien à avoir avec les originaux 
Il apparaît très clairement que les paroles de Jésus dans la bible ne sont pas les paroles de Jésus ou du moins elles sont pas telle qu'il les a dites 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:50

Inception a écrit:
Et d'où tiens tu cette vérité:

"C'est normal que tu ne la comprends pas car tu n'as pas reçu l'Esprit Saint qui nous aide à comprendre les mystères du royaume."

Donc, si je ne deviens pas catholique, je ne serai jamais sauvée, car je ne comprendrais jamais rien, et je n'accéderai pas à ton degré de foi?

C'est un peu light comme affirmation, pour le coup, c'est un propos qu'aucun atome de mon être n' entend.

Curieusement l idée du Royaume que je me fais englobe bien plus que les chrétiens les juifs et les musulmans les bouddhistes ou les zoroastres.  


"Etre infidèle à Jésus, c'est aller chercher ailleurs ce que lui, comme époux de notre âme, nous donne."


n'est ce pas réducteur de penser qu'il ne donne que dans une église?
tu vas avoir (as déjà) la vie éternelle et  aller au Paradis et moi seulement si j'accepte ta vérité…peut être?




"Aller vérifier dans une autre religion que ma foi au Christ Jésus me permets d'accéder le plus facilement à Dieu, pour moi c'est être infidèle à Jésus, à la confiance qu'il me demande d'avoir en Lui. Jésus nous a dit que "nul ne pouvait aller au Père, entrer dans la Vie éternelle sans passer par Lui qui nous la donne. Je n'ai donc aucune raison d'aller chercher ailleurs qu'en Lui, qu'en son Eglise où il nous rassemble."


Jesus avait un message pour l'humanité, pourquoi le réduire, l'enfermer dans une église,lui qui n'a jamais mis les pieds dans une église vu qu'il n'y en avait pas il est né juif et l'est resté jusqu'au bout non?.
ça n'a pas trop de sens pour moi mais cela n'a rien a voir avec le Saint Esprit. l'esprit saint ( sans majuscule) est celui qui a abattu toutes les barrières en lui et qui a trouvé ce qui n'est ni dans les livres ni dans les dires.
Peu importe le chemin qu'il a pu choisir ou même qu'on pu lui imposer.

Un croyant qui cherche Dieu sincèrement doit "mourir" pour trouver Dieu, il n'y a de la place que pour 1, une fois cette première mort accomplie, un croyant qui affirme "Je suis Dieu" est il fou, arrogant? , (non)  ou au contraire, dans le plus total renoncement "il n'est plus" alors ses gestes, ses dires, ses actes sont "Dieu", il devient le réceptacle à la lumière divine.

Voilà là, ma compréhension de Jesus en tant que Dieu.

Tu as répondu malgré tout à ma question, et ta religion est donc plus importante que ta Foi. En fait tu ne saurais les dissocier.

J'admets que mon degré de foi est moindre, que je n'ai certainement pas reçu le Saint Esprit, mais je pense sincèrement avoir la foi et chercher à la stabiliser et à me remettre en cause perpétuellement afin de mieux comprendre.
Je compte sur la sincérité de mon intention et je demande à Dieu au fond de moi de me sauver.

Suleyman: bonjour et Oui la bible a un côté élitiste qui veut que, il te faut un prêtre pour qu'il t'explique et avoir un intermédiaire, c'est pas chic car au final depuis enfant, c'est selon la compréhension plus ou moins juste de cet homme que ton enseignement se fait, ce qui restreint ta liberté. Si il prêche la foi avec toute sa spiritualité, tu peux être "sauvé" sinon bé tu galères avec des vieilles questions que tu traines.


Je crois en Dieu, en ses révélations, les temps et les gens changent mais se répètent, j'ai la certitude qu' il n'y a eu qu'un seul message.
Un Dieu, un message, quelque soit l'encre, quelque soit la couleur, l'époque, quelque soit la religion, et je crois que tout le monde peut y accéder, le doute, la foi puis la certitude de Dieu.
Jusqu'à preuve du contraire, ça me parait plus juste et censé d'imaginer que chaque peuple a eu le droit à un prophète ou un messager; j'ai choisi de ne pas m'arrêter sur l'importance de savoir si un tel était un envoyé ou un messager, un saint ou un apôtre……,  et peu importe les noms de Dieu, ou la nature des gens qui sont venus.

Si vous arrivez à personnifier Dieu, vous pouvez le "livrifier".
Si Dieu peut descendre sous forme humaine en chair et en os via Jesus,cette parole divine qu'est Jesus est elle plus difficile à croire sous forme de livre?
sincèrement je ne vois pas la différence. Si le prophète de l'islam était la personnification du coran si le coran est la parole de Dieu, où est la différence avec Jesus? AUCUNE.

Un jour un musulman m' a dit qu'il y avait 23 fois le mot femme en tant que "femelle" et 23 fois le mot homme en tant que mâle, ce qui fait 46 soit le nbe de chromosomes etc et tout un tas de mots comme lune, jour blabla…
Que peut apporter ce comptage que peut il prouver à quelqu'un qui n'y croit pas? rien …à quelqu'un qui y croit déjà? rien de plus en vérité..…

Même en mettant Dieu dans une religion, vous pourriez arriver à un accord si vous le vouliez vraiment mais ce n'est pas ce que vous cherchez en réalité.

Je vais donc vous laisser débattre sur qui a dit quoi et quand et où et pourquoi etc.  



choisir une connexion à 512k  alors qu'on peux avoir la fibre optique….


bonjour c'est bien facile de croire en un seul Dieu et en un seul message
Mais qui est ce Dieu et quel est ce seul message? Est il philosophe?
Peux tu me répondre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 15:23

Suleyman a écrit:
Quoi qu'il en soit il est claire que vos évangile , non rien à avoir avec les originaux 

Tu oublies que "l'Evangile" que Jésus a annoncé c'est pas un livre fourirel C'est une Bonne Nouvelle. L'évangile c'est un mot qui veut dire "Annonce d'une Bonne Nouvelle" ; cela n'a jamais été un livre, mais "une annonce orale", une proclamation orale Very Happy

14 Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu et disant : 15 " Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; repentez-vous et croyez à l'évangile. (Marc (CP) 1)

L'Evangile c'est ce que Jean et Jésus ont proclamé : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche

Jésus n'a pas donné un livre, il a annoncé qu'avec sa venue, le Royaume de Dieu s'était approché de l'homme, était arrivé jusqu'à l'homme :

28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc arrivé à vous. (Matthieu (CP) 12)

Le Royaume de Dieu, il est en effet descendu du Ciel pour s'établir sur la terre, en n'oubliant pas que le Royaume de Dieu, c'est d'abord le règne de Dieu, c'est là où Dieu règne. Et là où Dieu règne en plénitude c'est en son Fils Jésus.

Donc, le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à l'homme, par Jésus qui le porte en Lui. Jésus est ce Royaume de Dieu qui s'est approché de nous.

Et Jésus nous le dit par des paraboles :

"24 Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé de bonne semence dans son champ. (Matthieu (CP) 13)

Ce qui veut dire que le Royaume c'est un homme (Jésus) qui est sorti pour semer la bonne semence du Royaume de Dieu dans le monde, dans les hommes, pour qu'ils deviennent "sujet" de Dieu. C'est Jésus qui est Lui-même la Bonne Nouvelle du Royaume que Dieu est venu instaurer dans le cœur de l'homme.

Ce Royaume ou règne de Dieu en nous, se faisant proche de nous en venant par son Fils Jésus, sa Parole, dans l'Esprit, son Cœur, voilà le "trésor" que le jeune homme riche n'a pas voulu recevoir en suivant Jésus ; et voilà ce même trésors, la présence de Dieu en toi par son Esprit, que toi, Suleyman, riche de ton Coran, attaché à ton Coran qui est devenu ta richesse, ton trésors, que tu refuses de recevoir de Jésus.

C'est bien dommage pour toi, pour chaque musulman !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 18:17

Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce sont les paroles d'un hérétique, Faust, vérifie donc, mon cher SULEYMAN :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Posté par notre frère ARNAUD DUMOUCH ....


Je le sait très bien mon cher Mario , mes se la n'empêche pas les fait que les manichéens était aussi chrétiens et donc se la implique à dire que Fauste était aussi un père de l'église 

Les manichéens n'étaient pas chrétiens puisqu'ils croyaient en l'existence de deux dieux : le créateur du bien et le créateur du mal !....(je caricature, car leur est beaucoup plus complexe !!!)

Citation :
Et dit moi pourquoi je devrai me fier , a s'que dit un Chrétiens catholique , concernant les croyance des manichéens en sachant qu'il ne reste plus une seul trace de leur véritable doctrine après avoir était brûlé pars tes pères 

Tes pères mon cher mario ont brûlé vif quasiment la totalité des manichéens , vous me faites rires quand je vous vois crié alerte au téroristes alors que vous êtes se qui ont écrasé brûlé détruits massacré toutes la planete 

N'importe quoi !!!Calme-toi, cher SULEYMAN, car là, trop c'est trop !

En ce qui concerne l'histoire du Manichéisme, sache qu'il s'est introduisi dans l'Empire romain païen, notamment en Égypte et en Afrique romaine, et qu'il avait fait l'objet d'un décret de persécution en 297, en raison de sa nouveauté, opposée au culte romain païen traditionnel, et de son origine persane, donc provenant des ennemis des Romains. Les décrets de tolérance religieuse de 311 et 313 (édit de Milan), principalement énoncés pour arrêter la persécution contre les chrétiens, mirent fin à cette période de persécution.

Alors STOP avec tes calomnies, je te prie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:32

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Quoi qu'il en soit il est claire que vos évangile , non rien à avoir avec les originaux 

Tu oublies que "l'Evangile" que Jésus a annoncé c'est pas un livre  fourirel C'est une Bonne Nouvelle. L'évangile c'est un mot qui veut dire "Annonce d'une Bonne Nouvelle" ;  cela n'a jamais été un livre, mais "une annonce orale", une proclamation orale  Very Happy  

14 Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu et disant :  15 " Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; repentez-vous et croyez à l'évangile.  (Marc (CP) 1)

L'Evangile c'est ce que Jean et Jésus ont  proclamé : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche

Jésus n'a pas donné un livre, il a annoncé qu'avec sa venue, le Royaume de Dieu s'était approché de l'homme, était arrivé jusqu'à l'homme :

28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc arrivé à vous. (Matthieu (CP) 12)

Le Royaume de Dieu, il est en effet descendu du Ciel pour s'établir sur la terre, en n'oubliant pas que le Royaume de Dieu, c'est d'abord le règne de Dieu, c'est là où Dieu règne. Et là où Dieu règne en plénitude c'est en son Fils Jésus.

Donc, le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à l'homme, par Jésus qui le porte en Lui. Jésus est ce Royaume de Dieu qui s'est approché de nous.

Et Jésus nous le dit par des paraboles :

"24 Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé de bonne semence dans son champ.  (Matthieu (CP) 13)

Ce qui veut dire que le Royaume c'est un homme (Jésus) qui est sorti pour semer la bonne semence du Royaume de Dieu dans le monde, dans les hommes, pour qu'ils deviennent "sujet" de Dieu. C'est Jésus qui est Lui-même la Bonne Nouvelle du Royaume que Dieu est venu instaurer dans le cœur de l'homme.

Ce Royaume ou règne de Dieu en nous, se faisant proche de nous en venant par son Fils Jésus, sa Parole, dans l'Esprit, son Cœur, voilà le "trésor" que le jeune homme riche n'a pas voulu recevoir en suivant Jésus ; et voilà ce même trésors, la présence de Dieu en toi par son Esprit, que toi, Suleyman, riche de ton Coran, attaché à ton Coran qui est devenu ta richesse, ton trésors, que tu refuses de recevoir de Jésus.

C'est bien dommage pour toi, pour chaque musulman !!!

Petero dit
Tu oublies que "l'Evangile" que Jésus a annoncé c'est pas un livre  fourirel C'est une Bonne Nouvelle. L'évangile c'est un mot qui veut dire "Annonce d'une Bonne Nouvelle" ;  cela n'a jamais été un livre, mais "une annonce orale", une proclamation orale  Very Happy

Faux Faux et totalement faux  Very Happy


Trois éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite de son vivant :



1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence !



Matthieu 8/18 et 19  Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive . Un scribe s'approcha de lui et dit  Maître , je te suivrai partout ou tu vas 



 2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes ) d'être présent à ses cotés 



Matthieu 9/9 Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu , il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit


3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part 



Matthieu 23/34 « C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville 


Les pères de l'églises sont-ils d'accord sur le fait que la parole de Jésus fut mise par écrit de son vivant ?


 Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 ) [ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ] « Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre





Il es plus que claire que l'évangile de Jésus a bien existé dicté pars lui même à ces scribes,la question et de savoir ou se trouve cette évangile

Cars il est évidant que les 4 évangile canonique n'ont rien a avoir avec le véritable évangile de Jésus !


En réalité pas un seul des évangile canonique na était écris selon les paroles que Jésus leur a dicté !


Il existe des preuve textuelle qui font réferance à un seul évangile qui aurais existait avant les 4 autres !


Doctrine de l'apotre Addaï 1/88 La Loi , les prophètes et l’Évangile que vous lisez chaque jour devant le peuple 



Marc 1/14 Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu



Ensuite 4 évangiles apparurent ( Matthieu, Marc , Luc et Jean ) . L'histoire de la rédaction de ces 4 évangiles se situe au sein du passages suivants



Actes de Timothée 8/9/10 « Alors aussi , ceux qui avaient suivi les disciples de notre seigneur Jésus-Christ , qui avaient en leur possession des feuillets écrits ça et là , rédigés en différentes langues , à propos des miracles accomplis de leur temps par notre seigneur Jésus-Christ , mais qui ne savaient pas comment les mettre en ordre , se rendirent à la ville des Ephésiens , et , d'un commun accord , les présentèrent à Jean le Théologien pleinement digne d'être béni . Celuilà examina tous les documents et , s'étant mis à l'ouvrage à partir d'eux , il plaça les choses qui étaient dites par eux dans les trois évangiles et les écrivit dans l'ordre , celui de Matthieu , celui de Marc , et celui de Luc , en mettant leurs noms sur les évangiles




Petero dit
Le Royaume de Dieu, il est en effet descendu du Ciel pour s'établir sur la terre, en n'oubliant pas que le Royaume de Dieu, c'est d'abord le règne de Dieu, c'est là où Dieu règne. Et là où Dieu règne en plénitude c'est en son Fils Jésus.
Donc, le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à l'homme, par Jésus qui le porte en Lui. Jésus est ce Royaume de Dieu qui s'est approché de nous.


Mon cher petero une fois de plus tu as tous faux!et tu es en contradiction directe avec Jésus a.s


Au sein des évangiles Jésus incitait ses disciples et ses contemporains à demander à Dieu de hâter la venue de son règne sur Terre , comme en témoigne son enseignement 



Matthieu 6/9 et 10  Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne



se que tu dis na pas de sens, si Jésus était se royaume qui devais apporter le règne , pourquoi Jésus incite ces disciple de demander à Dieu de hâter la venue de son règne ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Jésus a également annoncé , comme les prophètes Isaïe et Daniel , que le règne de YHWH sur Terre s’effectuerait par l'intermédiaire de son élu



 Matthieu 25/31 « Lorsque le Fils de l'homme viendra (sur terre) dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire 


 Cette incitation de Jésus à demander la venue du règne de Dieu lors du « jour de YHWH » est confortée par la parole de l'apôtre Pierre qui informe que le « Jour de YHWH » était toujours attendu après la mort de Jésus


2Pierre 3/10 ( Après J-C ) « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur .





Conclusions Jésus a.s n'est pas se royaume , vue que même après le dépars de Jésus le royaume de Dieu et son règne son toujours attendue !




petero dit
Ce qui veut dire que le Royaume c'est un homme (Jésus) qui est sorti pour semer la bonne semence du Royaume de Dieu dans le monde, dans les hommes, pour qu'ils deviennent "sujet" de Dieu. C'est Jésus qui est Lui-même la Bonne Nouvelle du Royaume que Dieu est venu instaurer dans le cœur de l'homme.

Ce Royaume ou règne de Dieu en nous, se faisant proche de nous en venant par son Fils Jésus, sa Parole, dans l'Esprit, son Cœur, voilà le "trésor" que le jeune homme riche n'a pas voulu recevoir en suivant Jésus ; et voilà ce même trésors, la présence de Dieu en toi par son Esprit, que toi, Suleyman, riche de ton Coran, attaché à ton Coran qui est devenu ta richesse, ton trésors, que tu refuses de recevoir de Jésus.

C'est bien dommage pour toi, pour chaque musulman !!! fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel






"24 Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé de bonne semence dans son champ.  (Matthieu (CP) 13)



Mon cher petero à quoi bon afficher des paraboles que tu ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:00

Suleyman a écrit:
Petero dit
Tu oublies que "l'Evangile" que Jésus a annoncé c'est pas un livre  fourirel C'est une Bonne Nouvelle. L'évangile c'est un mot qui veut dire "Annonce d'une Bonne Nouvelle" ;  cela n'a jamais été un livre, mais "une annonce orale", une proclamation orale  Very Happy

Faux Faux et totalement faux  Very Happy

Trois éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite de son vivant :

1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence !


Matthieu 8/18 et 19  Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive . Un scribe s'approcha de lui et dit  Maître , je te suivrai partout ou tu vas 


 2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes ) d'être présent à ses cotés 


Matthieu 9/9 Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu , il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit

3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part 


Matthieu 23/34 « C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville 

Ce que tu dis ne s'accorde pas avec ce que Jésus dit à ses disciples à propos du nouveau maître, consolateur, qu'il va leur envoyé une fois retourné auprès de son Père ; tu sais, ce consolateur qui était déjà auprès d'eux, qu'ils connaissaient et qui sera en eux. Very Happy

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)

26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Si le Consolateur est envoyé pour rappeler aux disciples de Jésus, que Jésus va devoir laisser pour s'en retourner auprès de son Père, va leur rappeler tout ce que Jésus leur a dit durant 3 ans, c'est bien qu'ils n'avaient pas mis par écrit la Bonne Nouvelle de Jésus. Very Happy

Si vraiment Jésus avait transmis à ses Apôtres, son Evangile écrit dans un livre, il n'aurait pas eu besoin de leur envoyé, juste après son ascencion, ce Consolateur, son Esprit Saint qui leur rappelera tout ce qu'il leur a dit et témoignera de tout ce qu'il leur a dit PAR EUX, et ensuite par les scribes qu'il enverra, ses évangélistes Very Happy

Ce que tu dis, comme à ton habitude n'a pas de sens quand on lit les paroles de Jésus sans à priori, quand on ne les lit pas avec l'apriori que les évangiles dont on dispose ne sont pas l'Evangile que Jésus a prêché.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:20

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce sont les paroles d'un hérétique, Faust, vérifie donc, mon cher SULEYMAN :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Posté par notre frère ARNAUD DUMOUCH ....


Je le sait très bien mon cher Mario , mes se la n'empêche pas les fait que les manichéens était aussi chrétiens et donc se la implique à dire que Fauste était aussi un père de l'église 

Les manichéens n'étaient pas chrétiens puisqu'ils croyaient en l'existence de deux dieux : le créateur du bien et le créateur du mal !....(je caricature, car leur est beaucoup plus complexe !!!)

Citation :
Et dit moi pourquoi je devrai me fier , a s'que dit un Chrétiens catholique , concernant les croyance des manichéens en sachant qu'il ne reste plus une seul trace de leur véritable doctrine après avoir était brûlé pars tes pères 

Tes pères mon cher mario ont brûlé vif quasiment la totalité des manichéens , vous me faites rires quand je vous vois crié alerte au téroristes alors que vous êtes se qui ont écrasé brûlé détruits massacré toutes la planete 

N'importe quoi !!!Calme-toi, cher SULEYMAN, car là, trop c'est trop !

En ce qui concerne l'histoire du Manichéisme, sache qu'il s'est introduisi dans l'Empire romain païen, notamment en Égypte et en Afrique romaine, et qu'il avait fait l'objet d'un décret de persécution en 297, en raison de sa nouveauté, opposée au culte romain païen traditionnel, et de son origine persane, donc provenant des ennemis des Romains. Les décrets de tolérance religieuse de 311 et 313 (édit de Milan), principalement énoncés pour arrêter la persécution contre les chrétiens, mirent fin à cette période de persécution.

Alors STOP avec tes calomnies, je te prie !

mario dit
Les manichéens n'étaient pas chrétiens puisqu'ils croyaient en l'existence de deux dieux : le créateur du bien et le créateur du mal !....(je caricature, car leur est beaucoup plus complexe !!!)




Bien sur que ils était chrétiens , ou en tous cas ils revendiquaient êtres des chrétiens,il était peux être égaré mes ils étaient chrétiens !


de même que les chiites sont égaré  mes musulman , qui je suis moi pour dire que ces gens ne sont pas muslim il font la chahada ils sont muslim !


Ils était aussi chrétiens que vous , sauf que ils ne voulais absolument pas devenir catholique ! Very Happy Very Happy








Des calomnies non mes la je trouve que tu te fous de moi ?


sache mon cher Mario que les manichéens ont était massacré pars les catholique jusqu'au 12èm siècle après Jésus a.s alors ne fait pas ton ignorants !


A Mont-Wimer en Champagne (aujourd’hui Mont-Aimé), des hérétiques sont brûlés en 1239. Ils étaient accusés de suivre la doctrine manichéenne de Fortunat, évêque manichéen d’Hippone dont certains disciples chassés par Saint Augustin, s’étaient exilés en Champagne.



Faut il te rappeler combien de comnunauté dites hérétiques l'église catholique a massacré ?


Les Cathares , les Albigoies , les donatismes , les pelgianisme , les arianisme ,et j'en passe si je me mets à citer tous les nom je vais dépasser le 80 lignes ! Very Happy


Je suis désolé si ça te blesse , mes il est temps de regarder la vérité en face ! 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:41

étéop a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:


Faux Faux faux dans se verset Jésus rappelle la parole de Dieu, il ne s'agit nullement de prophètes que Jésus a.s aurais du sois disant envoyé tu comprends rien

Jubilée 1:12
Et je leur enverrai des témoins pour que je puisse témoigner contre eux, mais ils n’écouteront pas et tueront aussi le témoin et persécuteront ceux qui recherchent la Torah.

Et c'est exactement ce que fais Jésus, il envoie des témoins, ses prophètes, comme Lui même a été envoyé par son Père pour rendre témoignage à la Vérité face au [......] :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)


Les Apôtres, à l'image des prophètes que Dieu envoyait en les consacrant par l'onction du Saint Esprit, sont envoyés par Jésus Lui-même, qui les consacre par l'onction du Saint Esprit, en soufflant sur eux l'Esprit de prophétie.

Jésus est bien le Fils qui a reçu de son Père, tout pouvoir :

18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

C'est parce que Jésus a reçu tout pouvoir de son père, qu'il envoie ses Apôtres à toutes les nations :  "Allez, de toutes les nations .... leur apprenant".

Tout comme son Père a envoyé des prophètes au peuple d'Israël, Jésus envoie des prophètes (ses Apôtres), des scribes (les évangélistes), des sages (les responsables des communautés chrétiennes) à toutes les nations.

Et ce sont bien ces Nouveaux Prophètes de la Nouvelle Alliance scellée par Jésus, qui vont subir le même sort que les prophètes de l'Ancienne Alliance, le même sort que Jésus leur maître :

"20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi;  (Jean (CP) 15) car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois,  (Matthieu (CP) 10)



La première Torah qui s'attribue comme étant le livre de Moïse et le livre des Jubilés


Si ont vas dans le chapitre 11 de Luc ont vois très clairement que Jésus confirme simplement se que Dieu avait dit pars le passé !


 49 C'est pourquoi aussi la sagesse de Dieu a dit: je leur enverrai des Prophètes et des Apôtres, et ils en tueront, et en chasseront.


En réalité il ne s'agit pas des prophètes que Jésus aurais soie disant envoyé après son élévation,mes il s'agit des prophètes qui  ont étaient envoyé avant Jésus !


Dans le chapitre 23 de Matthieu Jésus dit Et vous achevez de remplir la mesure de vos pères, en voulant tuer un prophètes de plus Jésus !


tu ne sais pas lire ta bible  Very Happy

selon saint Jean - Chapitre 20 extrait:

30 Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.


L'auteur demande à croire cette histoire: on sent tres bien que c'est une mani pulation donc une invention du chapitre pour comprendre lire le chapitre Chapitre 28 selon saint Matthieu

Jean parle de 2 anges et de Marie Madelaine et Matthieu parle d'un ange et de plusieurs femmes

Donc j'en conclue que les 2 chapitres sont faux une pure invention[/quote]

Bravo Eteop ta logique est implacable , les 2 n'ont pas la même version donc les 2 sont faux !!! encore Bravo .
il te reste plus qu'a l'appliquer au coran et la sunna du prophète , quand les 2 se contredisent les 2 sont faux . affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:42

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:


Et c'est exactement ce que fais Jésus, il envoie des témoins, ses prophètes, comme Lui même a été envoyé par son Père pour rendre témoignage à la Vérité face au [......] :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)


Les Apôtres, à l'image des prophètes que Dieu envoyait en les consacrant par l'onction du Saint Esprit, sont envoyés par Jésus Lui-même, qui les consacre par l'onction du Saint Esprit, en soufflant sur eux l'Esprit de prophétie.

Jésus est bien le Fils qui a reçu de son Père, tout pouvoir :

18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

C'est parce que Jésus a reçu tout pouvoir de son père, qu'il envoie ses Apôtres à toutes les nations :  "Allez, de toutes les nations .... leur apprenant".

Tout comme son Père a envoyé des prophètes au peuple d'Israël, Jésus envoie des prophètes (ses Apôtres), des scribes (les évangélistes), des sages (les responsables des communautés chrétiennes) à toutes les nations.

Et ce sont bien ces Nouveaux Prophètes de la Nouvelle Alliance scellée par Jésus, qui vont subir le même sort que les prophètes de l'Ancienne Alliance, le même sort que Jésus leur maître :

"20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi;  (Jean (CP) 15) car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois,  (Matthieu (CP) 10)



La première Torah qui s'attribue comme étant le livre de Moïse et le livre des Jubilés


Si ont vas dans le chapitre 11 de Luc ont vois très clairement que Jésus confirme simplement se que Dieu avait dit pars le passé !


 49 C'est pourquoi aussi la sagesse de Dieu a dit: je leur enverrai des Prophètes et des Apôtres, et ils en tueront, et en chasseront.


En réalité il ne s'agit pas des prophètes que Jésus aurais soie disant envoyé après son élévation,mes il s'agit des prophètes qui  ont étaient envoyé avant Jésus !


Dans le chapitre 23 de Matthieu Jésus dit Et vous achevez de remplir la mesure de vos pères, en voulant tuer un prophètes de plus Jésus !


tu ne sais pas lire ta bible  Very Happy

selon saint Jean - Chapitre 20 extrait:

30 Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.


L'auteur demande à croire cette histoire: on sent tres bien que c'est une mani pulation donc une invention du chapitre pour comprendre lire le chapitre Chapitre 28 selon saint Matthieu

Jean parle de 2 anges et de Marie Madelaine et Matthieu parle d'un ange et de plusieurs femmes

Donc j'en conclue que les 2 chapitres sont faux une pure invention

Bravo Eteop ta logique est implacable , les 2 n'ont pas la même version donc les 2 sont faux !!! encore Bravo .
il te reste plus qu'a l'appliquer au coran et la sunna du prophète , quand les 2 se contredisent les 2 sont faux . affraid  affraid

[/quote]


Bravo Eteop ta logique est implacable , les 2 n'ont pas la même version donc les 2 sont faux !!! encore Bravo .
il te reste plus qu'a l'appliquer au coran et la sunna du prophète , quand les 2 se contredisent les 2 sont faux . affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:47

Suleyman a écrit:
Petero dit
Le Royaume de Dieu, il est en effet descendu du Ciel pour s'établir sur la terre, en n'oubliant pas que le Royaume de Dieu, c'est d'abord le règne de Dieu, c'est là où Dieu règne. Et là où Dieu règne en plénitude c'est en son Fils Jésus. Donc, le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à l'homme, par Jésus qui le porte en Lui. Jésus est ce Royaume de Dieu qui s'est approché de nous.

Mon cher petero une fois de plus tu as tous faux!et tu es en contradiction directe avec Jésus a.s

Au sein des évangiles Jésus incitait ses disciples et ses contemporains à demander à Dieu de hâter la venue de son règne sur Terre , comme en témoigne son enseignement 

Matthieu 6/9 et 10  Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne


se que tu dis na pas de sens, si Jésus était se royaume qui devais apporter le règne , pourquoi Jésus incite ces disciple de demander à Dieu de hâter la venue de son règne ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Parce que le règne de Dieu il est semblable à une semence que Dieu a semé dans l'humanité (son champ), et que Jésus compare à un grain de sénevé, la plus petite des semence. Une semence qui ne demande qu'à pousser.

Demander à Dieu que son règne vienne, c'est lui demander de faire venir dans un maximum de cœur, cette semence du Royaume, pour qu'un maximum d'hommes et de femmes, d'enfants, deviennent sujets de ce Royaume, accueillent en eux ce Royaume dans lequel Jésus nous fait entrer.

31 Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume de cieux est semblable à un grain de sénevé, qu'un homme a pris et a semé dans son champ. 32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, lorsqu'il a poussé, il est plus grand que les plantes potagères et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent nicher dans ses branches. (Matthieu (CP) 13)

Jésus ne demande pas à ses Apôtres de demander à Dieu de hâter la venue de son règne sur la terre comme au ciel, c'est à dire le règne de sa volonté ; il demande à ses Apôtres de demander à ce que le règne de Dieu qui était en Jésus qui faisait toujours la volonté, Jésus qui vivait par son Père, par l'Esprit de son Père qui régnait en Lui, vienne en eux.

Le chrétien, dans sa prière, il demande à ce que le règne de Dieu qui se trouvait en Jésus et que Jésus sème en nos cœur, vienne, grandisse.

Suleyman a écrit:
Jésus a également annoncé , comme les prophètes Isaïe et Daniel , que le règne de YHWH sur Terre s’effectuerait par l'intermédiaire de son élu


 Matthieu 25/31 « Lorsque le Fils de l'homme viendra (sur terre) dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire

Il parlait du jour où il descendra du Ciel sur la terre, avec la Jérusalem Céleste, avec son trône :

1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux. 3 Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. " 5 Et Celui qui était assis sur le trône, dit:"Voici que je fais toutes choses nouvelles. " Et il ajouta: " Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. " 6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. (Apocalypse (CP) 21)

Suleyman a écrit:
[ Cette incitation de Jésus à demander la venue du règne de Dieu lors du « jour de YHWH » est confortée par la parole de l'apôtre Pierre qui informe que le « Jour de YHWH » était toujours attendu après la mort de Jésus

2Pierre 3/10 ( Après J-C ) « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur .

Oui, ce jour où il reviendra avec la Jérusalem d'en haut, pour le jugement dernier.

En attendant, Jésus vient faire sa demeure avec son Père, dans le cœur de ses disciples pour faire grandir en eux son règne, le règne de son Amour :

23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)



Et c'est quoi la demeure de Dieu si ce n'est pas "son Royaume". Oui, Jésus et son Père viennent chez l'homme qui aime Jésus et garde sa Parole. Ils y viennent pour établir leur règne, pour y régner par leur Esprit, leur Cœur divin. Et comme Jésus désire que le règne de son Père puisse s'établir dans le cœur d'un maximum d'hommes, ce règne déjà présent dans le cœur des disciples de Jésus, il est encore à venir dans le cœur des hommes qui n'ont pas encore rencontré Jésus.

Demander à ce que le règne de Dieu vienne, c'est demander à ce qu'il s'établisse dans le cœur d'un maximum d'homme, y compris ceux qui ne sont pas encore nés et qui naîtront avant le dernier jour.

Suleyman a écrit:
[Conclusions Jésus a.s n'est pas se royaume , vue que même après le dépars de Jésus le royaume de Dieu et son règne son toujours attendue !

Il est toujours attendu car il continu à être semé dans le cœur des hommes qui n'ont pas encore reçu l'Esprit Saint.

Mon cher petero à quoi bon afficher des paraboles que tu ne comprends pas ?[/quote]

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

En tous les cas je te remercie de prêcher le faux pour connaître par moi le vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015, 00:45

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Petero dit
Tu oublies que "l'Evangile" que Jésus a annoncé c'est pas un livre  fourirel C'est une Bonne Nouvelle. L'évangile c'est un mot qui veut dire "Annonce d'une Bonne Nouvelle" ;  cela n'a jamais été un livre, mais "une annonce orale", une proclamation orale  Very Happy

Faux Faux et totalement faux  Very Happy

Trois éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite de son vivant :

1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence !


Matthieu 8/18 et 19  Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive . Un scribe s'approcha de lui et dit  Maître , je te suivrai partout ou tu vas 


 2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes ) d'être présent à ses cotés 


Matthieu 9/9 Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu , il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit

3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part 


Matthieu 23/34 « C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville 

Ce que tu dis ne s'accorde pas avec ce que Jésus dit à ses disciples à propos du nouveau maître, consolateur, qu'il va leur envoyé une fois retourné auprès de son Père ; tu sais, ce consolateur qui était déjà auprès d'eux, qu'ils connaissaient et qui sera en eux.  Very Happy

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)

26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Si le Consolateur est envoyé pour rappeler aux disciples de Jésus, que Jésus va devoir laisser pour s'en retourner auprès de son Père, va leur rappeler tout ce que Jésus leur a dit durant 3 ans, c'est bien qu'ils n'avaient pas mis par écrit la Bonne Nouvelle de Jésus.  Very Happy

Si vraiment Jésus avait transmis à ses Apôtres, son Evangile écrit dans un livre, il n'aurait pas eu besoin de leur envoyé, juste après son ascencion, ce Consolateur, son Esprit Saint qui leur rappelera tout ce qu'il leur a dit et témoignera de tout ce qu'il leur a dit PAR EUX, et ensuite par les scribes qu'il enverra, ses évangélistes  Very Happy

Ce que tu dis, comme à ton habitude n'a pas de sens quand on lit les paroles de Jésus sans à priori, quand on ne les lit pas avec l'apriori que les évangiles dont on dispose ne sont pas l'Evangile que Jésus a prêché.


Mon cher Petero pourquoi tu tiens temps à passer pour un ignorants ?

Déjà pour commencer se n'ai pas moi qui le dit mes les fondateur du Christianisme les pères de l'église 

 Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 ) [ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ] « Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous,que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre



Bon en vue du passage si dessus il y a que deux variante possible , 


1 Jésus leur a dicté ces paroles de son vivant et les disciple l'ont mis pars écrits, et dans se cas la les 4 évangiles ne sont pas le véritable évangile de Jésus 


2 Soi Jésus a dicté ces paroles après son dépars à travers l'esprit le saint qui a guidé leur main dans la perfection , et dans se cas la les évangiles son les paroles de Jésus . Mes dans se cas les 4 évangile ne devait pas contenir d'erreur vue que elle ont était dirigeait pars la main de Jésus et dicté pars son esprit saint !




Voyons voir se que nous dit la bible !


Matthieu 27/ 9 et 10 Alors s'accomplit ce qui a été dit par le prophète Jérémie: « Et ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix de celui à qui un prix a été dit par certains des fils d'Israël, et ils les ont données pour le champ du potier , comme le Seigneur m'a dirigé.



Cette prophétie est erronée car le prophète qui émis cette parole est Zacharie et non Jérémie



Zacharie 11/12 et 13 Et je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, s'abstenir. Et ils pesèrent pour mon salaire trente pièces d'argent. Et l'Éternel me dit : Jette-le au potier 



Autre exemple


Matthieu 2/14 et 15  Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d’Égypte. 




L'évangéliste Matthieu attribue la prophétie du livre d'Amos  J'ai appelé mon fils hors d’Égypte.  à la personne de Jésus . 
Or ce passage désigne la sortie d’Égypte du peuple d’Israël telle que le mentionne le livre de l'Exode !


Au chapitre 11 de Osée ont peux très clairement lire que il s'agit de Israël et pas de Jésus 


Osée 11
1Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Egypte. 2Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient; Ils ont sacrifié aux Baals, Et offert de l'encens aux idoles



Saint Jérôme dit concernant ce passage : On ne lit point cette prophétie dans les Septante, mais le texte hébreu d’Osée porte littéralement : " J’ai aimé Israël lorsqu’il n’était qu’un enfant ; j’ai appelé mon Fils de l’Égypte, " ce que les Septante ont traduit : " J’ai aimé Israël lorsqu’il n’était qu’un enfant, j’ai appelé ses enfants de l’Égypte. » ( fin de citation )  


Autre exemple 


Matthieu 2/16 à 18 « Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : On a entendu des cris à Rama, des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, et n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont plus.



Au sein de ce passage l'évangéliste Matthieu informe que la prophétie On a entendu des cris à Rama  ( Jérémie 31/15 ) désigne la tuerie des enfants par Hérode durant l'enfance de Jésus . Or  le passage mentionné au sein de Jérémie 31/15 annonce que  Rama  ne pleure pas à cause de l'acte d'Hérode , mais à cause d'un châtiment Divin qui devait s’abattre sur Rama et Ephraïm , ce qui ne fut pas le cas pour l’œuvre d'Hérode


Autre exemple



Matthieu 2/21 à 23 « Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d'Israël. Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée, et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen



 Cette prophétie est unanimement reconnue comme étant absente de l'intégralité des livres bibliques actuels




Je trouve que se la fait beaucoup d'erreurs venant d'un scribes qui a écrit son évangile guidé pars l'esprit de Dieu et dirigeait pars la main de Jésus !




En vue de toutes les preuves apporter je crois que il est plus que évidant que les 4 évangile canonique non pas pue être inspiré du saint esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015, 01:35

Petro dit 
Parce que le règne de Dieu il est semblable à une semence que Dieu a semé dans l'humanité (son champ), et que Jésus compare à un grain de sénevé, la plus petite des semence. Une semence qui ne demande qu'à pousser. 

Demander à Dieu que son règne vienne, c'est lui demander de faire venir dans un maximum de cœur, cette semence du Royaume, pour qu'un maximum d'hommes et de femmes, d'enfants, deviennent sujets de ce Royaume, accueillent en eux ce Royaume dans lequel Jésus nous fait entrer





Faux une fois de plus  Very Happy je suis vraiment surpris de voir à quelle point tu es perdue !


Dans la parabole du grain Jésus dit Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé C'est la plus petite de toutes les semences

Se qui implique que le royaume a baux être un grain , il n'en'n est pas moins que le royaume et déjà présent et semé .


Mes dans la prière Jésus demande au disciple de demander à Dieu de hâter l'arriver de son royaume, se qui veux dire que le royaume n'était pas encore présent 




Un passage de l'apocalypse confirme que le royaume de Dieu le règne de Dieu était toujours attendue , après le dépars de Jésus !


Apocalypse 1/1 ( Après J-C ) « Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite ... (12/10) Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant est venu le salut, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit … ( 19/6 ) Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. … ( 22/10 ) Et il me dit ( l'ange ) « ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car en effet le temps est proche





Donc tu peux utilisé n'importe quelle parabole que tu ne comprends pas pour sous entendre une bêtise , la vérité elle reste claire !


Petero dit 
Il parlait du jour où il descendra du Ciel sur la terre, avec la Jérusalem Céleste, avec son trône :
Oui, ce jour où il reviendra avec la Jérusalem d'en haut, pour le jugement dernier






Mon cher Petero peux tu me dire que représente le jour de YHWH et quelle sont les événement qui doivent se produire se jour la ?


2Pierre 3/10 ( Après J-C ) « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur .





si tu es comme tu le dit un homme qui est bibliquement très avertis tu dois savoir que représente se jour et quelle sont les événement qui l'accompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015, 08:47

Suleyman a écrit:


Petero dit 
Il parlait du jour où il descendra du Ciel sur la terre, avec la Jérusalem Céleste, avec son trône :
Oui, ce jour où il reviendra avec la Jérusalem d'en haut, pour le jugement dernier

Mon cher Petero peux tu me dire que représente le jour de YHWH et quelle sont les événement qui doivent se produire se jour la ?


2Pierre 3/10 ( Après J-C ) « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur .

si tu es comme tu le dit un homme qui est bibliquement très avertis tu dois savoir que représente se jour et quelle sont les événement qui l'accompagne ?


Le Jour du Seigneur viendra comme un voleur ( donc pas de catastrophes apocalyptiques annonçant sa venue), et, encore plus, dans un champ, l'un sera pris et l'autre non !


>>> Seule interprétation possible : ce sera le Jour de notre mort à chacun de nous, jour de notre propre fin du monde... Et c'est pour cela que le Christ disait que ce jour serait proche !....


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015, 18:40

Suleyman a écrit:
2 Soi Jésus a dicté ces paroles après son dépars à travers l'esprit le saint qui a guidé leur main dans la perfection , et dans se cas la les évangiles son les paroles de Jésus . Mes dans se cas les 4 évangile ne devait pas contenir d'erreur vue que elle ont était dirigeait pars la main de Jésus et dicté pars son esprit saint !

Sauf que Jésus a dit : "l'Esprit Saint vous rappellera tout ce que je vous ai dit" ; il n'a pas dit, il vous dictera tout ce que vous direz Very Happy

Ce sont uniquement les paroles que Jésus a dites durant ces 3 années qu'il fût avec eux, que l'Esprit Saint devait leur appeler et pas tous les commentaires qu'ils feraient sur les paroles que Jésus sur ces paroles qu'il avait dites, et les commentaires sur ce que Jésus avait vécu au milieu d'eux.

Quand par exemple sans son Evangile, Luc nous rapporte cet évènement de la vie de Jésus :

41 Or ses parents se rendaient chaque année à Jérusalem, pour la fête de la Pâque. 42 Quand il eut douze ans, comme ils étaient montés selon la coutume de la fête, 43 et qu'ils s'en retournaient, le temps étant passé, l'enfant Jésus resta à Jérusalem et ses parents ne le surent pas. 44 Pensant qu'il était avec la caravane, ils marchèrent tout un jour, puis ils le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. 45 Ne l'ayant point trouvé, ils s'en retournèrent à Jérusalem en le recherchant. 46 Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant; 47 et tous ceux qui l'entendaient étaient ravis de son intelligence et de ses réponses. 48 En le voyant, ils furent stupéfaits, et sa mère lui dit: " Mon enfant, pourquoi nous avez-vous fait cela? Voyez, votre père et moi, nous vous cherchions tout affligés. " 49 Et il leur répondit: " Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être dans les choses de mon Père? " 50 Mais ils ne comprirent pas la parole qu'il leur dit. (Luc (CP) 2)

C'est pas l'Esprit Saint, Jésus par son Esprit qui a dicté cette parole à Luc, c'est un témoignage qu'il a reçu comme il le dit :

1 Comme plusieurs ont entrepris de composer une relation des choses accomplies parmi nous, 2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. (Luc (CP) 1)

Et qui a été témoin occulaire de cette évènement concernant Jésus enfants, sinon la vierge Marie ? Dans les évangiles, il y a le témoignage reçu des témoins occulaires, et le témoignage que l'Esprit Saint a donné, par inspiration, sur les paroles que Jésus a dites ; l'Esprit Saint qui a rappelé aux Apôtres (les ministres de la parole) les paroles de Jésus.

Un musulman est-il capable de comprendre cela, lui qui a accueilli le Coran comme un livre dicté par un ange de Dieu, sans qu'aucune preuve soit apportée que c'est bien un ange envoyé de Dieu qui a dicté le Coran à Mohamed ? Je ne le crois pas. Le musulman que tu es, es trop enfermé dans l'idée que l'Evangile c'est un livre qui fut dicté directement par Jésus à des scribes. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Suleyman a écrit:
Voyons voir se que nous dit la bible !

Matthieu 27/ 9 et 10 Alors s'accomplit ce qui a été dit par le prophète Jérémie: « Et ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix de celui à qui un prix a été dit par certains des fils d'Israël, et ils les ont données pour le champ du potier , comme le Seigneur m'a dirigé.

Cette prophétie est erronée car le prophète qui émis cette parole est Zacharie et non Jérémie

Zacharie 11/12 et 13 Et je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, s'abstenir. Et ils pesèrent pour mon salaire trente pièces d'argent. Et l'Éternel me dit : Jette-le au potier[/quote]

Ce que rapporte Matthieu, c'est pas une parole que Jésus a dite et de fait, ce n'est pas l'Esprit Saint qui lui a dicté que la prophétie était de Jérémie. C'est lui, Matthieu, qui a parlé de Jérémie et il s'est trompé de prophète. Et cela change quoi, c'est bien une prophétie que Judas a accompli en livrant Jésus contre 30 pièces d'argent.

Suleyman a écrit:
Autre exemple

Matthieu 2/14 et 15  Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d’Égypte. 

L'évangéliste Matthieu attribue la prophétie du livre d'Amos  J'ai appelé mon fils hors d’Égypte.  à la personne de Jésus . 
Or ce passage désigne la sortie d’Égypte du peuple d’Israël telle que le mentionne le livre de l'Exode !

Au chapitre 11 de Osée ont peux très clairement lire que il s'agit de Israël et pas de Jésus 

Osée 11
1Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Egypte. 2Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient; Ils ont sacrifié aux Baals, Et offert de l'encens aux idoles


Saint Jérôme dit concernant ce passage : On ne lit point cette prophétie dans les Septante, mais le texte hébreu d’Osée porte littéralement : " J’ai aimé Israël lorsqu’il n’était qu’un enfant ; j’ai appelé mon Fils de l’Égypte, " ce que les Septante ont traduit : " J’ai aimé Israël lorsqu’il n’était qu’un enfant, j’ai appelé ses enfants de l’Égypte. » ( fin de citation )  

Matthieu a vu dans la sortie d'Egypte d'Israël, le peuple d'Israël conduit par Moïse, Jésus lui-même qui rassemble le Nouvel Israël pour le faire sortir de l'Esclavage du prince de ce monde. Là encore, c'est pas une parole que Jésus avait dite, elle n'a donc pas été inspirée par l'Esprit Saint. C'est Matthieu lui-même qui a fait ce rapprochement, pour faire comprendre la mission accomplie par Jésus.

Suleyman a écrit:
Je trouve que se la fait beaucoup d'erreurs venant d'un scribes qui a écrit son évangile guidé pars l'esprit de Dieu et dirigeait pars la main de Jésus !

NON, les évangélistes n'ont pas été guidé par l'Esprit de Dieu ; Jésus n'a pas dirigé leur mains ; l'Esprit a rappeler à ses Apôtres (les ministres de sa Parole), les paroles que Jésus avaient dite ; paroles qu'ils ont mis par écrit au milieu du témoignage qu'ils ont recueilli auprès des témoins occulaires des évènement.

Toutes les paroles attribué à Jésus, ce sont vraiment les paroles que Jésus a dites, auxquels les évangélistes ont ajoutés le témoignage reçu des témoins occulaires, comme Marie pour l'enfance de jésus, et parfois leurs commentaires.

Suleyman a écrit:
En vue de toutes les preuves apporter je crois que il est plus que évidant que les 4 évangile canonique non pas pue être inspiré du saint esprit !

Ils n'ont pas été dicté tels quel par l'Esprit Saint qui a veillé simplement à ce que tout ce que Jésus avait dit lui-même à ses Apôtres, apparaissent dans ces Evangiles ou Bonne Nouvelle transmise par les Apôtres et consignés par les évangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015, 19:08

Suleyman a écrit:
Faux une fois de plus  Very Happy je suis vraiment surpris de voir à quelle point tu es perdue !

Dans la parabole du grain Jésus dit Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé C'est la plus petite de toutes les semences

Se qui implique que le royaume a baux être un grain , il n'en n'est pas moins que le royaume et déjà présent et semé .

Mes dans la prière Jésus demande au disciple de demander à Dieu de hâter l'arriver de son royaume, se qui veux dire que le royaume n'était pas encore présent 

Si, il était présent en Jésus, qui est cette semence, comme la vie du grain de blé est déjà présente dans le grain de blé semé en terre. Lorsque le paysant demande à Dieu de hâter la venu de la vie du grain de blé, dans l'épis et les grains qui vont pousser, il demande à ce que cette vie règne dans ce grain de blé qui va pousser sur la terre.

Eh bien Jésus a demandé à ses Apôtres de demander à Dieu d'hâter la venue du règne de Dieu déjà présent dans le Christ, dans le monde où ce règne va pousser, par son Eglise (l'épis) et les membres de l'Eglise né de Jésus (les grains de blé, né du grains semé en terre)

Suleyman a écrit:
Un passage de l'apocalypse confirme que le royaume de Dieu le règne de Dieu était toujours attendue , après le dépars de Jésus !

Apocalypse 1/1 ( Après J-C ) « Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite ... (12/10) Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant est venu le salut, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit … ( 19/6 ) Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. … ( 22/10 ) Et il me dit ( l'ange ) « ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car en effet le temps est proche

Jésus est entré dans son règne quand il est venu s'établir avec son Père, faire sa demeure dans les premiers Apôtres qui ont communiés à sa chair et à son sang. Et depuis, ce règne s'étend doucement à toute la terre, dans tous les hommes qui reçoivent le baptême de Jésus et communient à la Vie de son Esprit, donné dans le Pain de Vie.

Suleyman a écrit:
Donc tu peux utilisé n'importe quelle parabole que tu ne comprends pas pour sous entendre une bêtise , la vérité elle reste claire !

NON, tu comprends rien à la Vérité. Very Happy

Suleyman a écrit:
Petero dit 
Il parlait du jour où il descendra du Ciel sur la terre, avec la Jérusalem Céleste, avec son trône :
Oui, ce jour où il reviendra avec la Jérusalem d'en haut, pour le jugement dernier

Mon cher Petero peux tu me dire que représente le jour de YHWH et quelle sont les événement qui doivent se produire se jour la ?

2Pierre 3/10 ( Après J-C ) « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur .

si tu es comme tu le dit un homme qui est bibliquement très avertis tu dois savoir que représente se jour et quelle sont les événement qui l'accompagne ?

Citons la phrase complète de Pierre :

10 Cependant le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec les ouvrages qu'elle renferme. (2Pierre (CP) 3)

Citons l'apocalypse :

1 Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n'est plus. 2 Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, comme une épouse qui s'est parée pour son époux. (Apocalypse (TOB) 21)

Il est claire que l'Apôtre Pierre, parlait du retour de Jésus à la fin du monde, quand les cieux passeront, ainsi que la terre, ce dont parle l'apocalypse.

Les premiers Apôtres attendaient le retour de Jésus dans la gloire, avec cette fin du monde, de leur vivant :

2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour du Seigneur vient ainsi qu'un voleur pendant la nuit. 3 Quand les hommes diront: " Paix et sûreté! " c'est alors qu'une ruine soudaine fondra sur eux comme la douleur sur la femme qui doit enfanter, et ils n'y échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. 5 Oui, vous êtes tous enfants de lumière et enfants du jour; nous ne sommes pas de la nuit, ni des ténèbres. (1Thessaloniciens (CP) 5)


Par contre, quand Jésus dit à ses Apôtres :

43 Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle veille le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra. (Matthieu (CP) 24)

Il ne parle pas du jour du Seigneur, jour de son retour à la fin du monde, mais du jour où il vient nous chercher quand c'est pour chacun de nous la fin de notre vie dans ce monde, à l'heure de notre mort, comme Mario l'a bien expliqué.

Il y a 2 retour de Jésus ; quand il vient nous prendre avec Lui dans son Royaume, dans la Jérusalem Céleste et le jour où il reviendra avec la Jérusalem Céleste, après que notre terre ai été remplacée par une terre nouvelle, ainsi que nos cieux par les cieux nouveaux.

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptySam 25 Avr 2015, 01:48

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:


Petero dit 
Il parlait du jour où il descendra du Ciel sur la terre, avec la Jérusalem Céleste, avec son trône :
Oui, ce jour où il reviendra avec la Jérusalem d'en haut, pour le jugement dernier

Mon cher Petero peux tu me dire que représente le jour de YHWH et quelle sont les événement qui doivent se produire se jour la ?


2Pierre 3/10 ( Après J-C ) « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur .

si tu es comme tu le dit un homme qui est bibliquement très avertis tu dois savoir que représente se jour et quelle sont les événement qui l'accompagne ?


Le Jour du Seigneur viendra comme un voleur ( donc pas de catastrophes apocalyptiques annonçant sa venue), et, encore plus, dans un champ, l'un sera pris et l'autre non !


>>> Seule interprétation possible : ce sera le Jour de notre mort à chacun de nous, jour de notre propre fin du monde... Et c'est pour cela que le Christ disait que ce jour serait proche !....


Fraternellement.

interprétation personnelle , et erroné mon cher Mario 


Bibliquement le jour de YHWH est un jour qui dois arriver , et qui doit engendrer 11  événement majeur !


- Règne de YHWH - Châtiment et jugement contre les nations - Nouveau peuple élu - Royaume de Dieu sur Terre - Destruction des idoles - Avènement de l'élu des nations  - Révélation de la Nouvelle Loi ( Justice / Jugement / Salut / Lumière / Esprit / Consolation / Nourriture et Boisson célestes) - Révélation du Nom de Dieu - Nouvelle Alliance - Secours et joies des faibles et des prisonniers physiques et spirituels - Nouvelle ville sainte et son Temple



Selon vaux pères de l'église des gens bibliquement très avertis , ces 11 événement doivent se produire dans 2 époque différentes , lors de la première venue de Jésus , et lors de la 2ème à la fin des temps !

Toujours selon vos pères de l'église bibliquement très avertis , les événement qui devaient arrivé en 2 époque différentes sont divisé en 3 parties .

Partie du vivant de Jésus: Avènement de l'élu des nations,Nourriture et Boisson célestes, le Salut / Lumière,Révélation du Nom de Dieu,Nouvelle Alliance,Secours spirituels  des prisonniers, Révélation de la Nouvelle Loi


Partie après l'élévation de Jésus : Nouveau peuple élu, la donation de l'esprit saint de consolation (le consolateur), Justice / Jugement , salut pars la mort de Jésus 


Partie à la fin du monde:  Règne de YHWH, - Châtiment et jugement contre les nations,Royaume de Dieu sur Terre,Secours et joies des faibles et des prisonniers physiques
Nouvelle ville sainte et son Temple,Nourriture et Boisson célestes,Salut







Toujours selon vos pères de l'église bibliquement très avertis,la donation de l'esprit saint  ne doit pas avoir lieux en même temps que le châtiment des nations 


Et pourtant la bible pars ces prophéties nous annonce que l'esprit de Dieu sera rependue en même temps que le châtiment des nations donc le jour de YHWH 


Joël/1 à 31 Sonnez de la trompette à Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de YHWH vient, car il est proche, Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant tel qu'il n'y en a jamais eu, et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges … C'est comme une armée puissante qui se prépare au combat. Devant eux les peuples tremblent, tous les visages Pâlissent. Ils s'élancent comme des guerriers ... YHWH fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, et l'exécuteur de sa parole est puissant; car le jour de YHWH est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ? … ( 1/29 ) Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre


Selon cette prophétie de Joël le jour de YHWH l'armé de Dieu , les guerriers de Dieu vont s'élancer pour combattre les peuples et le même jour l'esprit saint vas être répandue 


Question es que le jours de la pentecôte quand l'esprit saint s'est répandue sur une multitude de gens , des guerriers de Dieu se sont lever pour combattre des peuple ?NON




Les combinaisons qui sont présentées vont démontrent que l'intégralité des événements mentionnés ci-dessous doit avoir lieu en même temps , et non en 3 temps différents 


Bibliquement tous ces événement symbolise le jour de YHWH


 Le livre d'Isaïe chapitre 49 annonce que les 14 événements suivants s'accompliront simultanément ( à la même époque )



Châtiment des nation , ville sainte ,joie  consolation , l'élue des nation prosternation des rois et prince ,le salut , nouveaux Peuple élu
lumière , alliance, libération ,eau jaillissante,nourriture spirituel ,union des nation  




Le chapitre 49 de Isaïe permet d'affirmer que bibliquement , le jour de la consolation apparaît en même temps que l'élu des nations , et que la Nouvelle ville sainte



Mon cher mario tu na pas compris ta bible cars si tu l'avais comprit tu saurais que le 90% de la bible annonce un seul et même jour et se jour est le jour du Seigneur 

Et bibliquement plusieurs événement majeur sont lié à se jour ! 


autre exemple


Ézéchiel 39/21 et 22 Je manifesterai ma gloire parmi les nations ; et toutes les nations verront les jugements que j'exercerai, et les châtiments dont ma main les frappera . La maison d'Israël saura que je suis YHWH son Dieu , dès ce jour et à l'avenir 



Ézéchiel 30/3 « Car le jour est proche , un jour pour YHWH , un jour de nuée , il sera le temps des nations 



Dans le chapitre 21 de Luc nous voyons que se jour la est toujours attendue 


Luc 21/22 à 28 Car ce seront des jours de vengeance pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que le temps des nations soit accompli … ( 21/27 ) Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche 



2Pierre 3/10 « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur


vous savez plus je dialogue avec vous et plus je vois que vous n'avez rien compris au message de la bible , de même que au paroles de Jésus ! 


le jour de YHWH a bien eu lieu , mes pas au temps de Jésus a.s NON NON  


Le seul à avoir accomplit toutes les prophétie biblique a la perfection c'est Muhamad a.s que vous le vouliez ou non ! Very Happy Very Happy


Je reviendrais pour apporter plus de détaille 


salutation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptySam 25 Avr 2015, 06:15

Suleyman a écrit:
2Pierre 3/10 « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur


vous savez plus je dialogue avec vous et plus je vois que vous n'avez rien compris au message de la bible , de même que au paroles de Jésus ! 

fourirel

Parce que tu crois qu'en extrayant de la Bible, et ici de la 2ème lettre de Pierre, quelques mots, en les isolants du reste de la phrase, tu peux bien comprendre la Bible fourirel

Que nous dit Pierre :  "qu'en ce jour du Seigneur, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec les ouvrages qu'elle renferme"

10 Cependant le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec les ouvrages qu'elle renferme. (2Pierre (CP) 3)

Suleyman a écrit:
le jour de YHWH a bien eu lieu , mes pas au temps de Jésus a.s NON NON  

Le seul à avoir accomplit toutes les prophétie biblique a la perfection c'est Muhamad a.s que vous le vouliez ou non ! Very Happy Very Happy

Ah bon !!! A ce que je sache, à la venue de Mohamed un déluge de feu ne s'est pas abattu sur la terre pour la consumer avec les ouvrages qu'elle renferme Very Happy  Et à ce que je sache, la mort et l'hadès, n'ont pas encore été jeté dans l'étang de Feu formé par ce déluge !!!  

11 Puis je vis un grand trône éclatant de lumière et Celui qui était assis dessus; devant sa face la terre et le ciel s'enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts; on ouvrit encore un autre livre, qui est le livre de la vie; et les morts furent jugés, d'après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs oeuvres. 13 La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. 14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.

A ce que je sache, nous ne vivons pas, depuis la venue de Mohamed sur cette terre nouvelle qui remplacera notre terre, après qu'elle aura été consumée par ce Feu ?  Tu sais, cette terre nouvelle que Jésus va faire descendre du Ciel, pour venir y établir pour toujours son Règne, au milieu de la Jérusalem Nouvelle, du Ciel, descendu sur terre.

21  1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux. 3 Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. " 5 Et Celui qui était assis sur le trône, dit:"Voici que je fais toutes choses nouvelles. "  (Apocalypse (CP) 20)

Depuis la venue de Mohamed, il y a toujours la mort sur la terre, le deuil, les cris, les douleurs, qui après ce jour de l'avènement du Seigneur, auront disparus.

Donc, c'est claire que Mohamed n'a pas accompli cette prophétie concernant le second avènement de Jésus, ce jour où il apparaîtra dans sa gloire à tous ceux qui seront sur la terre, venant sur les nuées du Ciel.

Ce jour dont parle l'Apôtre Pierre, qui arrivera comme un voleur, au moment où personne ne s'y attendra, il n'est pas encore arrivé, car notre terre où s'élèvent les ouvrages construits par les hommes, elle n'a pas encore été consumée par le feu qui ce jour là s'abattra sur elle, à l'image de l'eau qui s'est abattue sur la terre du temps de Noé.

Tu as donc tout faux l'ami  Very Happy  une fois de plus tu nous montre ta totale incapacité à bien lire et interpréter la Bible  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptySam 25 Avr 2015, 13:56

Mon cher Petero dit "Sauf que Jésus a dit : "l'Esprit Saint vous rappellera tout ce que je vous ai dit" ; il n'a pas dit, il vous dictera tout ce que vous direz"




Mon cher Petero tu oublie la petite phrase qui vient juste avant , qui est" il vous enseignera toutes chose "


Ou encore le verset 13 du chapitre 16 de Jean:  Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité


La formule il vous enseignera toutes chose , se la veux très clairement dire que chaque parole que les disciple ont écrit était enseigné pars le saint esprit le consolateur !


cars les apôtres de Jésus ont écris la bible dans un but bien  précis enseignée se que ont leur a enseigné, mnt si dans se que les apôtres nous enseigne il y a des erreurs se la veux dire que l'enseignement que ils ont reçue est erroné de même que l'enseignement que il nous donne.De plus tu ne sese de dire sans t'arréter que les apôtres de Jésus était des prophètes,un prophète ne parle jamais pars lui même 
 Dieu nous dit dans deutéronome que si un prophète dit une parole qui ne viens pas de Dieu il sera punit de morts. Or , Matthieu  nous enseigne une paroles erroné !

Matthieu 2/14 et 15  Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d’Égypte.




Toutes personne bibliquement avertis sait très bien que Dieu na jamais parlé de Jésus en se qui concerne cette prophétie , mes il s'agit de Israël 
Non seulement Matthieu ses trompé donc l'enseignement qu'il a reçue est erroné , mes il attribut à Dieu une parole que il na jamais dite 


ça c'est grave  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Petero dit 
C'est pas l'Esprit Saint, Jésus par son Esprit qui a dicté cette parole à Luc, c'est un témoignage qu'il a reçu comme il le dit :



Et bien parlons de Luc,L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée comme une partie directe de l'évangile de Jésus  par les pères de l'églises 


cette lettre na jamais était inspiré pars le saint esprit , mes même pas un mots na était écrit pars l'inspiration d'un saint esprit , cette lettre et un ensemble d'information receuiille ici et la !






Conclusions tous tes évangile sont erroné mon cher petero , ils sont bourré d'erreur , et c'est sensé être un livre inspiré de Dieu !


Tu ne me fera jamais croire que se livre est une inspiration divine , je connais trop bien se livre pour tombé dans cette hérésie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptySam 25 Avr 2015, 15:36

Suleyman a écrit:
Mon cher Petero dit "Sauf que Jésus a dit : "l'Esprit Saint vous rappellera tout ce que je vous ai dit" ; il n'a pas dit, il vous dictera tout ce que vous direz"

Mon cher Petero tu oublie la petite phrase qui vient juste avant , qui est" il vous enseignera toutes chose "

Ou encore le verset 13 du chapitre 16 de Jean:  Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

La formule il vous enseignera toutes chose , se la veux très clairement dire que chaque parole que les disciple ont écrit était enseigné pars le saint esprit le consolateur !

NON, Jésus ne dit pas : "il vous dictera toute chose", il dit "il vous enseignera toute chose". Ce qui veut dire qu'il les enseignera sur toutes les paroles que l'Esprit Saint va leur rappeler et plus particulièrement qu'il les enseignera sur les mystères du Royaume contenus dans les paraboles ; il les conduira vers la vérité tout entière, cachée dans ces paraboles, dans la révélation qu'il leur rappèlera.

Suleyman a écrit:
cars les apôtres de Jésus ont écris la bible dans un but bien  précis enseignée se que ont leur a enseigné, mnt si dans se que les apôtres nous enseigne il y a des erreurs se la veux dire que l'enseignement que ils ont reçue est erroné de même que l'enseignement que il nous donne.De plus tu ne sese de dire sans t'arréter que les apôtres de Jésus était des prophètes,un prophète ne parle jamais pars lui même 
 Dieu nous dit dans deutéronome que si un prophète dit une parole qui ne viens pas de Dieu il sera punit de morts. Or , Matthieu  nous enseigne une paroles erroné !

Déjà les Apôtres ont annoncé "oralement" la Bonne Nouvelle" et pas la Bible ; ils ont témoignés de l'œuvre que Jésus était venu accomplir. Ils n'ont pas enseigné la Bible, mais ont annoncé cette Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus et du don de l'Esprit qu'il est venu répandre dans le cœur des hommes. Et ce n'est que quelques années plus tard, alors que leur mort approchait, que les Evangélistes dont 2 étaient compagnons des Apôtres, ont mis par écris le témoignage des Apôtres en y ajoutant, comme Luc la fait, les témoignages qu'il avait recueilli auprès des témoins occulaires, comme Marie, la mère de Jésus.

Suleyman a écrit:
Matthieu 2/14 et 15  Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d’Égypte.

Toutes personne bibliquement avertis sait très bien que Dieu na jamais parlé de Jésus en se qui concerne cette prophétie , mes il s'agit de Israël 
Non seulement Matthieu ses trompé donc l'enseignement qu'il a reçue est erroné , mes il attribut à Dieu une parole que il na jamais dite 

ça c'est grave  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

NON, car Israël préfigurait, annonçait en figure le nouveau peuple que Jésus conduirait jusqu'en terre promise, le Paradis.

Suleyman a écrit:
Petero dit 
C'est pas l'Esprit Saint, Jésus par son Esprit qui a dicté cette parole à Luc, c'est un témoignage qu'il a reçu comme il le dit :

Et bien parlons de Luc,L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée comme une partie directe de l'évangile de Jésus  par les pères de l'églises 

cette lettre na jamais était inspiré pars le saint esprit , mes même pas un mots na était écrit pars l'inspiration d'un saint esprit , cette lettre et un ensemble d'information receuiille ici et la !

L'Esprit Saint a inspiré Luc de faire cette enquête auprès des témoins occulaires et des minitres de la Parole (les Apôtres) qui, eux, se sont vu rappeler intérieurement, par ce même Esprit Saint, toutes les paroles que Jésus leur avait dit.

Suleyman a écrit:
Conclusions tous tes évangile sont erroné mon cher petero , ils sont bourré d'erreur , et c'est sensé être un livre inspiré de Dieu !

NON, c'est ta conclusion à toi qui ne changera jamais car tu te plonges dans la Bible avec cet apriori que la Bible est erronée, à cause de ton Coran qui la contredit. C'est ton prophète qui a raconté dans le Coran, une histoire de Jésus érronée et qu'il réussit à faire passer auprès des incrédules que sont les musulmans, pour la vérité qu'un ange lui aurait dicté Very Happy

Suleyman a écrit:
Tu ne me fera jamais croire que se livre est une inspiration divine , je connais trop bien se livre pour tombé dans cette hérésie  Very Happy

C'est impossible de faire croire à un musulman enfermé comme tu l'es dans l'histoire que ta raconté ton prophète, que la Bible n'est pas d'inspiration divine. Dans la mesure où tu refuses qu'elle le soit, parce que cela t'obligerai à reconnaître que c'est ton Coran qui raconte une histoire erronée, jamais tu lira la Bible avec objectivité.

Quoi que je te montre, t'explique, ma Bible sera pour toi toujours erronée, tant que tu continueras à croire en ton prophète Mohamed Very Happy

Il n'y a que Jésus qui pourra t'ouvrir les yeux, te rendre la vue, à l'heure où lui l'aura choisi. Pour le moment, il te laisse enfermé dans ton Coran vu que tu ne montres aucune disposition à t'ouvrir à sa Vérité révélée dans ses Evangiles.

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptySam 25 Avr 2015, 19:21

Petero dit
Eh bien Jésus a demandé à ses Apôtres de demander à Dieu d'hâter la venue du règne de Dieu déjà présent dans le Christ, dans le monde où ce règne va pousser, par son Eglise (l'épis) et les membres de l'Eglise né de Jésus (les grains de blé, né du grains semé en terre)




Tu sais mon cher Petero au dépars ton ignorance me faisait rire , mes aujourd'hui ta persévérance dans l'ignorance m'inquiète !


Tu as déjà lue la bible en entier , la tu déjà soigneusement étudié ? NON 


Bibliquement le règne de Dieu devait se manifester le jour de YHWH, pars l'élue de YHWH 


Daniel 7/13 à 14  Je regardai pendant mes visions nocturnes, Et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le Règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit


Une prophétie au sein du livre d'Isaïe désigne comme étant  le messager de la bonne nouvelle  celui qui doit annoncer le règne présent de Dieu sur Terre 


 Isaïe 52/7  Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne


Une autre prophétie de Daniel dit très clairement que l'élue de Dieu , vas mourir et que il sera jugé et que sa domination lui sera enlevé!


Daniel 7/26 et 27 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront


Cette prophétie ne peux pas concerner Jésus , cars selon tes pères de l'église Jésus a reçue la domination que après sa résurrection  



Et toujours selon tes pères de l'église la domination de Jésus est une domination qui ne sera jamais détruite 
Toujours selon tes pères de l'église Jésus est Dieu ,donc  Dieu ne peux pas être jugé , et personne na le pouvoir de lui ôter la domination  Very Happy




Quand dois se manifester le règne de Dieu !


7ème siècle avant J-C 

Abdias 1/15 à 21 ( VII' S. av. J-C ) « Car le jour de YHWH est proche contre toutes les nations; comme tu as fait il te seras fait et ta rétribution reviendra sur ta tête Il te sera fait comme tu as fait, tes œuvres retomberont sur ta tête. Car, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, ainsi toutes les nations boiront sans cesse; elles boiront, elles avaleront, et elles seront comme si elles n'avaient jamais été … ( 1/21 ) ... Et à YHWH sera le règne





Le règne de YHWH dois se manifester le jour de YHWH 


Pendant J-C 



Matthieu 6/9 et 10 ( Pendant. J-C )  Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel





Ici Jésus lui même annonce que le règne de YHWH n'est toujours pas manifesté !


Après J-C



Apocalypse 1/1 ( Après J-C ) « Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite ... (12/10) Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant est venu le salut, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit … ( 19/6 ) Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. … ( 22/10 ) Et il me dit ( l'ange ) « ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car en effet le temps est proche



Il est claire et plus que évidant que le règne de YHWH , n'était toujours pas manifesté après Jésus !


Petro tu dis que je ne comprends rien à la vérité  fourirel




Mes c'est toi qui interprètes très mal le passage de l'apocalypse , tu dis que Dieu est entré dans son règne quand Jésus est venu s'établir avec son Père, faire sa demeure dans les premiers Apôtres qui ont communiés à sa chair et à son sang




Pourtant le passage de l'apocalypse et bien claire !


Apocalypse 1/1 ( Après J-C ) « Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite ... (12/10) Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant est venu le salut, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit … ( 19/6 ) Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. … ( 22/10 ) Et il me dit ( l'ange ) « ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car en effet le temps est proche







Pour montrer à ces serviteur se qu'il dois arriver bien vite 


Si une chose dois arriver ,c'est que elle n'est pas encore présente !




si tu as commandé à manger , et que ont te dit ça va arriver c'est que ta commande n'est pas encore prêtes !


c'est pas difficile à comprendre , pour une personne qui sait lire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptySam 25 Avr 2015, 21:09

Suleyman a écrit:

Le règne de YHWH dois se manifester le jour de YHWH
le jour de YHWH a bien eu lieu , mes pas au temps de Jésus a.s NON NON  
Le seul à avoir accomplit toutes les prophétie biblique a la perfection c'est Muhamad a.s que vous le vouliez ou non !



Tu prétends que le règne de YHWH doit se manifester le jour de YHWH et qu'il a eu lieu

Suleyman a écrit:


Apocalypse 1/1 ( Après J-C ) « Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite ... (12/10) Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant est venu le salut, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit … ( 19/6 ) Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. … ( 22/10 ) Et il me dit ( l'ange ) « ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car en effet le temps est proche

Il est claire et plus que évidant que le règne de YHWH , n'était toujours pas manifesté après Jésus !


Mais tu cites l'apocalypse qui annonce la fin des temps , le retour de Jésus et le règne de Dieu qui n'ont pas encore eu lieu....
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptySam 25 Avr 2015, 23:09

sand a écrit:
Suleyman a écrit:

Le règne de YHWH dois se manifester le jour de YHWH
le jour de YHWH a bien eu lieu , mes pas au temps de Jésus a.s NON NON  
Le seul à avoir accomplit toutes les prophétie biblique a la perfection c'est Muhamad a.s que vous le vouliez ou non !



Tu prétends que le règne de YHWH doit se manifester le jour de YHWH et qu'il a eu lieu

Suleyman a écrit:


Apocalypse 1/1 ( Après J-C ) « Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite ... (12/10) Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant est venu le salut, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit … ( 19/6 ) Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. … ( 22/10 ) Et il me dit ( l'ange ) « ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car en effet le temps est proche

Il est claire et plus que évidant que le règne de YHWH , n'était toujours pas manifesté après Jésus !


Mais tu cites l'apocalypse qui annonce la fin des temps , le retour de Jésus et le règne de Dieu qui n'ont pas encore eu lieu....



Et c'est la que tu te trompe cars l'apocalypse dans son intégralité ne parle absolument pas du retour de Jésus ou de la fin du monde, mes il s'agit de la fin du temps des impies

il s'agit de la fin du règne de Satan et de ces disciple , c'est se qui bibliquement désigne le temps de la fin ou la fin des temps

Je vous mets au défit de me trouver un seul verset dans le livre de l'apocalypse ou il est explicitement dit que le  Jésus reviens ou fait son grand retour

Bref un seul mots ou la formule revenir ou retour est utilisé !


Je vais encore aller plus loin je vous mets au défit de me trouver un seul verset dans toutes la bible ou la formule revenir ou retour est utilisé pour désigner le retour de Jésus !

Bref revenons à la fin des temps voici quelle que verset qui ne laisseront plus planer le doute en se qui concerne la définition biblique de la fin des temps !

Au sein de la Bible plusieurs prophéties font références aux  temps de la fin  ou à la  fin des jours  . Ces deux termes ne désignent pas  la fin du Monde physique  menant à la destruction du Globe terrestre mais elles désignent  la fin du temps de l'injustice  comme il va être démontrer par la suite . Cette fin des temps de l'injustice implique le début du règne de Justice représenté comme étant le règne de Dieu sur Terre . La définition qui résume le mieux ces termes imagés est mentionnée au sein d'un écrit exclu du canon hébraïque


Apocalypse de Baruch 72/2  Lorsque seront venus les signes que je t'ai dits à l'avance , les nations seront égarées
et viendra le temps de mon Messie . Il appellera â lui toutes les nations, et parmi elles il en fera vivre et il en fera mourir … ( 73/1 ) Et il arrivera , lorsqu'il aura humilié tout ce qui est dans le monde et qu'il sera assis en paix pour toujours sur le trône de son règne , alors sera révélée la joie et apparaîtra la tranquillité … ( 74/2 ) car ce temps est la fin de ce qui se corrompt et le début de ce qui ne se corrompt pas[/u]

Apocalypse d'Abraham 29/7  Il répondit et dit Écoute Abraham , cet homme que tu as vu raillé , frappé et encore adoré c'est celui qui soulagera des païens le peuple qui viendra de toi dans les derniers jours , à cette douzième heure de siècle impie . A la douzième heure de mon siècle final , j’installerai cet homme venu de ta semence , que tu as vu issu de mon peuple . Celui-là tous le suivront … ( 29/11 ) Celui-là mettra à l'épreuve ceux de ta semence qui l'auront adoré à cette fin de la douzième heure , pour mettre un terme au siècle impie . Avant même que ne commence à croître le siècle de justice , viendra mon jugement sur les païens iniques par le peuple né de ta semence et mis de coté pour moi


Psaumes de Salomon ( 18/5 à 9 )  Heureux qui vivront en ces jours-là , ils verront les bienfaits que le Seigneur accordera à la génération à venir , sous le sceptre éducateur du Messie du Seigneur , dans la crainte de son Dieu , dans la sagesse de l'esprit , [u]dans la justice et dans la force . [u]Il dirigera les hommes dans la voie des œuvres justes , par la crainte de Dieu . Il établira tous devant le Seigneur , génération bonne et craignant Dieu , aux jours de la miséricorde





Ces trois prophéties des livres dit apocryphe décrive très clairement le sens biblique de la fin des temps , et il décrive qui mettra fin à se temps la !


Il s'agit d'un Messie qui craint Dieu qui dirige les homme dans la voie de oeuvres juste, et Jésus n'est pas se Messie puis'que il a pas mis fin au temps des impies !


Éléments de preuve témoignant que les apôtres de Jésus vivaient aux  temps de la fin



1 Pierre 1/18 à 20 « Sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères , mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache , prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous , qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu



Les prophéties bibliques émises par Daniel et Jean apportent une information temporelle importante . Au sein du livre de Daniel il est demandé à ce dernier de sceller le livre contenant la prophétie jusqu'au temps de la fin , tandis qu'au sein du livre de l'Apocalypse , il est demandé à jean de ne plus sceller le livre contenant la prophétie car les temps de la fin était arrivé et que le jour de YHWH était proche



Daniel 7/13 et 14 Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un fils d'homme[/u]. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit … ( 12/4 a 9 ) Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la Fin. Beaucoup erreront de-ci de-là, et l'iniquité grandira."....."Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ? " Il dit : "Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin



A cette époque précise , les paroles de cette prophétie devait être sceller car le temps de la fin était encore loin



Apocalypse 14/14 « Et voici qu'apparut à mes yeux une nuée blanche et sur la nuée était assis comme un fils d'homme, ayant sur la tête une couronne d'or et dans la main une faucille aiguisée.... ( 19/11 a 15 ) Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice .... c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer=#0000ff]Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ] ( 22/10 ) …Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre car le temps est proche





Se qu'il faut absolument comprendre c'est que Dieu demande à Daniel de sceller les paroles jusqu'à la fin des temps
Mes 570 ans plus tard Dieu demande à Jean de ne pas sceller les paroles cars Jean écrivait ces paroles pendant le temps de la fin !


Éléments de preuve témoignant que le début de la chute de l'Empire Romain eu lieu au temps de la fin



Daniel 8/17 à 25 « Il vint alors près du lieu où j'étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin
. Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais. Puis il me dit : Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. Le bouc, c'est le roi de Yavan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux. Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force ; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs ; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main





Comme il est décrit très explicitement plus haut viendras un Messie mettra fin au temps des impies qui apportera le règne de Dieu sur terre le royaume de Dieu le jour de YHWH


La prophétie de Daniel le confirme !


Daniel 2/1 et 38 à 44 « Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla …. ( 2/31 ) Toi Ô roi , tu regardais et voici une statue , une haute et grande statue , son éclat était extraordinaire et elle se tenait devant toi et son aspect était terrifiant . La statue avait sa tête d'or pur , sa poitrine et ses bras était d'argent , son ventre et ses cuisses de bronze . Ses jambes de fer et ses pieds en partie de fer et en partie d'argile . Tu regardait lorsque se détacha une pierre sans l'aide d'aucune main , et elle frappa la statue sur ses pieds de fer et d'argile et les pulvérisa ... ( 2/38 )Et partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au dessous de toi , et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre , et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux-ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes là , et il se lèvera pour l'éternité





Quelle est le peuple issus de la semence de Abraham qui a était mis de coté ?
Quelle est l'homme qui a craint Dieu et qui a appris à craindre Dieu et à faire des oeuvres juste ?
Quelle est le royaume qui à Détruits les 4 empires en question , dont l'empire romains ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2015, 02:06

Suleyman a écrit:

Et c'est la que tu te trompe cars l'apocalypse dans son intégralité ne parle absolument pas du retour de Jésus ou de la fin du monde, mes il s'agit de la fin du temps des impies 

Si dans ta croyance la fin des impies a eu lieu,  je te propose alors de jeter un oeil sur le monde...

Tu te trompes parce que je n'ai pas parlé de fin du monde mais de la fin des temps
J'ai cité un passage ou tu as dis que le règne de Dieu a déjà eu lieu et ensuite tu as cité l'apocalypse pour dire que le règne de Dieu est a venir...

Suleyman a écrit:

Je vous mets au défit de me trouver un seul verset dans le livre de l'apocalypse ou il est explicitement dit que le  Jésus reviens ou fait son grand retour
Bref un seul mots ou la formule revenir ou retour est utilisé !
Je vais encore aller plus loin je vous mets au défit de me trouver un seul verset dans toutes la bible ou la formule revenir ou retour est utilisé pour désigner le retour de Jésus !

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai(Jean 14:2)

On pourrait commencer par dire que  l'islam parle bien du retour de Jésus à la fin des temps et les versets que tu cites parle bien du retour du messie et le coran dit bien que messie est le nom de Jésus

[size16]Apocalypse de Baruch 72/2  Lorsque seront venus les signes que je t'ai dits à l'avance , les nations seront égarées et viendra le temps de mon Messie .

Psaumes de Salomon ( 18/5 à 9 )  Heureux qui vivront en ces jours-là , ils verront les bienfaits que le Seigneur accordera à la génération à venir , sous le sceptre éducateur du Messie du Seigneur ,



Suleyman a écrit:

Il s'agit d'un Messie qui craint Dieu qui dirige les homme dans la voie de oeuvres juste, et Jésus n'est pas se Messie puis'que il a pas mis fin au temps des impies !

Le retour de Jésus et la fin des temps n'ont pas eu lieu et dans la croyance musulmane
Jésus revient à la fin des temps et son nom est le messie ou alors tu vas à l'encontre
de la croyance musulmane...

Suleyman a écrit:

Éléments de preuve témoignant que les apôtres de Jésus vivaient aux  temps de la fin
prédestiné avant la fondation du monde, [u][b]et manifesté à la fin des temps[/

tandis qu'au sein du livre de l'Apocalypse , il est demandé à jean de ne plus sceller le livre contenant la prophétie car les temps de la fin était arrivé et que le jour de YHWH était proche

Le texte parle du début et de la fin des temps , mais ne dit que c'est à l'époque des apôtres
surtout que tu penses que la fin des temps est la fin de l'impie , ce qui n'a pas encore eu lieu...
Le temps sera proche , mais uniquement quand l'apocalypse aura lieu...

Suleyman a écrit:

Comme il est décrit très explicitement plus haut viendras un Messie mettra fin au temps des impies qui apportera le règne de Dieu sur terre le royaume de Dieu le jour de YHWH
Mes 570 ans plus tard Dieu demande à Jean de ne pas sceller les paroles cars Jean écrivait ces paroles pendant le temps de la fin !

En tout cas dans le courant officiel de l'islam , le nom du messie est Jésus et il revient à la fin des temps qui n'a pas encore eu lieu , tu es après peut-être d'une autre branche ou d'un autre courant ,mais tu ne peux pas dire que l'impie a disparu de la terre , que se soit en l'an 570 ou aujourd'hui...et pourtant selon toi ça représente la fin des temps...il y a aussi de grands signes de désastres qui annoncent  l'apocalypse , comme jamais vu...de grandes catastrophes qui font penser à une fin d'un monde , mais pas de la terre...

Ensuite l'apocalypse parle bien du retour de Jésus  , l'apocalypse représente d'ailleurs la fin des temps , mais aussi ensuite la fin du monde

Jésus a dit : "Oui, je viens bientôt" (Apocalypse 22:20),

   Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
   Et quiconque ne fut pas trouvé écrit au Livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu
Puis je vis un nouveau Ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.(Apocalypse 20:14)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2015, 07:50

Suleyman a écrit:
Et c'est la que tu te trompe cars l'apocalypse dans son intégralité ne parle absolument pas du retour de Jésus ou de la fin du monde, mes il s'agit de la fin du temps des impies 

il s'agit de la fin du règne de Satan et de ces disciple , c'est se qui bibliquement désigne le temps de la fin ou la fin des temps 

Je vous mets au défit de me trouver un seul verset dans le livre de l'apocalypse ou il est explicitement dit que le  Jésus reviens ou fait son grand retour 

Bref un seul mots ou la formule revenir ou retour est utilisé !


Je vais encore aller plus loin je vous mets au défit de me trouver un seul verset dans toutes la bible ou la formule revenir ou retour est utilisé pour désigner le retour de Jésus !

Eh bien défi relevé Very Happy :

2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place.
3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)


Remarque bien ce que Jésus dit à ses Apôtres, alors qu'il est sur terre avec eux :

je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi

12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des choses qui sont sur la terre, comment croirez-vous si je viens à vous parler de celles qui sont dans le ciel?
13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)


Jésus Lui-même nous révèle que tout en étant sur la terre, au moment où il parlait à ses disciples, qu'il Est en même temps du Ciel, et pour les hébreux, "être du Ciel", cela voulait dire "être en Dieu".

Et que nous révèle Jean-Baptiste :

31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre, et son langage aussi. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous; (Jean (CP) 3)

Ici Jean baptiste parle de lui-même qui est terrestre, et son langage aussi et il parle de "Celui qui vient du ciel" et qui n'est autre que Celui dont il préparait le chemin, dont il annonçait la venue avec son règne, ce cet autre plus grand que Lui car il est au dessus de tous, puisqu'il vient du Ciel, c'est Jésus qui est capable d'être au Ciel tout en étant sur terre, comme il l'a dit.

Et c'est ce qui explique pourquoi Jésus dit à ses Apôtres :

"Je ne vous laisserai pas orphelins", ce qui veut dire "je ne vais pas vous abandonner", je ne vais pas vous quitter complètement ; je vais simplement disparaître à vos yeux humains.

16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais à mon Père."  17 Sur quoi, quelques-uns de ses disciples se dirent entre eux: "Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais à mon Père?" 18 Ils disaient donc: " Que signifie cet "encore un peu de temps"? Nous ne savons ce qu'il veut dire." 19 Jésus connut qu'ils voulaient l'interroger et leur dit: " Vous vous questionnez entre vous sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps et vous ne me verrez plus; et encore un peu de temps, et vous me verrez.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira; vous serez affligés, mais votre affliction se changera en joie.
21 La femme, lorsqu'elle enfante, est dans la souffrance parce que son heure est venue. Mais lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de ses douleurs, dans la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.  22 Vous donc, aussi, vous êtes maintenant dans l'affliction; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. (Jean (CP) 16)


Et voici ce qu'il leur avait aussi dit :

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez. (Jean (CP) 14)

Jésus leur annonçait ici à ses Apôtres qu'ils ne le verraient plus avec les yeux de ce monde (le monde ne me verra plus), mais qu'ils le verraient avec les yeux de l'Esprit qu'il allait leur donner, les yeux de son Esprit avec lequel il voyait son Père en qui il se trouvait, au Ciel.

Et si les Apôtres le verront, c'est parce qu'il se fera voir à eux qui ne seront plus qu'un seul Esprit avec Lui, par le Nouvel Esprit qu'il allait mettre en eux, tel qu'il l'avait annoncé Lui-même, comme Verbe de Dieu, par la bouche de son prophète Ezéchiel :

26  et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau .... 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,  (Ezéchiel (CP) 36)

Jésus n'est pas parti, il est resté là auprès de ses disciples, de son Eglise, bien vivant, bien présent, avec son Corps ressuscité qui a été revêtu des propriétés de l'Esprit, de son Esprit, son Corps avec lequel il s'est fait voir par son Esprit à ses Apôtres qui sont Un seul Esprit avec lui. Et c'est ce qui explique, que depuis 2000 ans, certains chrétiens le voient parfois, car il se fait voir à eux, par les yeux de leur Esprit Nouveau qu'ils ont reçu.

On ne peut donc pas parler d'un retour physique de Jésus, à l'image d'un homme lorsqu'il revient d'un voyage sur la lune par exemple. Le retour de Jésus, c'est pas vraiment un retour puisqu'il est là, bien présent, sur la terre, mystiquement (c'est à dire d'une présence qu'on ne peut voir avec nos yeux humains, avec les yeux du monde, les yeux de la terre)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. JUSQU'A LA FIN DES TEMPS (du temps des impies") et du temps du monde, jusqu'à la fin du monde.

Jésus est resté présent jusqu'à la fin du monde, auprès de son Eglise, jusqu'à ce jour où le monde telle que nous le voyons, avec nos yeux humains, disparaîtra dans le Feu, sera consumé par le Feux, pour être remplacé par le monde nouveau dans lequel il se trouve avec ceux qu'il prend avec Lui dans son Royaume, quand à l'heure de leur mort il vient les chercher.

NON, Jésus n'a pas encore mis fin au temps des impies, ni même au temps tel que nous le connaissons sur terre, la fin de notre temps et de notre monde n'a pas eu lieu. Jésus n'a fait pour le moment, qu'établir sur la terre, mais d'une manière invisible, son Ciel, son Royaume, avec lequel il est descendu, créant pour l'homme un monde nouveau, avec une Jérusalem Céleste, qui à la fin du monde descendra du Ciel, sera rendu visible, après que l'ancien monde aura disparu.

C'est dans ce monde nouveau ou Royaume que Jésus est venu établir sur terre, et qui n'est pas observable pour ceux qui sont encore dans l'ancien monde, comme nous, que nous entrons le jour où nous mourrons, ce monde nouveau dans lequel les disciples de Jésus qui vivent pas Lui, se trouvent déjà, sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahweh , L'éternel , Allah
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).
» Pourquoi le mot YAHWEH et L’ÉTERNEL ne sont pas dans les évangiles?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: