Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Yahweh , L'éternel , Allah

Aller en bas 
+15
Petero
Jean claude
sand
gerard2007
marjorie
Inception
suryoyo
Tomi
Syl
Hakim
Suleyman
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
SKIPEER
azdan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:05

Rappel du premier message :

j'ai remarqué que beaucoup dans ce site , et je parle bien sûr des chrétiens , des messianiques et peut-être aussi les juifs , qui suivent nos discussions , n(ont pas la même notion de Dieu que nous les musulmans , c'est à dire il considèrent qu' ALLAH ne p)eut être Yahweh , ou l'éternel ?!

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui les motivent ?

- Est ce que c'est écrit dans la bible ?

- Est ce que c'est parce qu'ils pensent , que le Dieu qui est décrit dans le coran  , est redoutable , pas gentil  du tout ?

- Est ce qu'ils pensent qu'il n'a pas les même attributs que celui qui est cité dans la bible ?

- Ou bien confondent ils les définitions par mauvaise compréhension du coran ?

  je suis curieux de voir vos réponses , amicalement vôtre AZDAN , qui vous aime tous !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:05

petero a écrit:
NON je ne suis pas HS. Personne ne mets en doute votre amour de Jésus, mais aimez-vous les chrétiens comme vous aimez Jésus ?
Et pourquoi les musulmans  haïraient les chrétiens petero ? Au contraire on éprouve de la compassion envers toute l’humanité même pour ceux qui n'ont pas accepte Mohammed paix sur lui comme dernier messager de DIEU

Citation :
Est-ce que musulmans aiment les chrétiens qui témoignent que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il est Dieu avec son Père ?

on a plutôt un sentiment de tristesse puisque DIEU décrit les chrétiens SINCÈRES dans le saint CORAN comme des  gens qui se sont égarés du droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:10

Estandrine a écrit:
"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Jean 14 v 21

Non tu n'aime pas Jésus, tu aime Issa...
je ne fais pas de différence entre les prophètes de DIEU et je les aime tous  sans exception .Cherchez donc l'erreur !!

CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

CORAN 2:98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 00:09

azdan a écrit:

Bon Estandrine , moi je n'ai rien contre toi , et j'ai rien contre les chrétiens .

Tu parle d'idéologie  , quoi tu nous vois ici tous des DAECH , des térroristes , des malfrats ou quoi !!!?

si jésus est appelé Issa , le prophète l'a bien dit devant les chrétiens de Najran , personne ne lui a fait la remarque .

je vais te dire une chose , vous êtes dans la bonne voie , continuez .......par contre nous , nous sommes Musulmans !!

comme tu dis , nous sommes Haïs par tous , tous contre nous , on ne sera pas sauvé , parce que vous avez déjà pris des places au paradis !! c'est complet !!

ok peace ! je ne veux pas me dresser contre ta foi , parce que j'aime Dieu , peut-être plus que toi .

Azdan que tu n'est rien contre moi et les chrétiens est une bonne chose, mais l'idéologie de l'islam pousse les musulmans à haïr les chrétiens rien que dans le Coran, alors dans les hadith n'en parlons pas, ça va encore plus loin...

La bible dit que celui qui dit aimer Dieu est qui haïsse sont prochain est un [......].
Jésus a dit que le mercenaire met ses brebis en danger, et vient pour dêrober égorger et détruire.
Je constate que c'est ce que fais l'islam dans le monde.

Comment veux-tu qu'une idéologie qui glorifie la mort, appel à la vengeance, menace, puisse amener la paix?

Ça va à l'encontre des enseignement de Jésus "faites aux autres ce que vous voudriez que l'on fasse pour vous". Les musulmans aiment-ils la mort, subir la vengeance, être menacé?

L'islam n'apprend pas à pardonner sans condition, alors que Jésus de ne garder aucune amertume, de nous pardonner réciproquement, que celui qui ne pardonne pas son prochain Dieu ne le pardonne pas.

L'islam n'apprend pas à aimer son prochain, alors que Jésus pousse l'amour jusqu'à nous apprendre à aimer nos ennemis et ceux qui nous persécute.

Vous n'êtes pas haïs par à cause du nom de Jésus de sa justice, vous êtes haïs parce que vous approuvez l'injustice et y participez.

Azdan tu as toujours la possibilité d'avoir ta place auprès de mon Dieu, il y a dit qu'il ne rejette pas ceux qui viennent à lui, et le chemin c'est Jésus Wink et si je peux servir mon Dieu c'est parce qu'il m'a aimé le premier, il m'a aimé avant que je le connaisse, il m'a aimé malgré que je l'ai rejeté, il m'a cherché et m'a attiré à lui, et il peut le faire pour toi, il ne fait exception de personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 00:40

Estandrine a écrit:
Azdan tu as toujours la possibilité d'avoir ta place auprès de mon Dieu
Quel illogisme

DIEU dit dans :

CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 07:41

SKIPEER a écrit:
on a plutôt un sentiment de tristesse puisque DIEU décrit les chrétiens SINCÈRES dans le saint CORAN comme des  gens qui se sont égarés du droit chemin

Je vous rassure de suite, les chrétiens qui sont très attaché à Jésus, qui ont une grande confiance en Jésus, qui observent ce que Jésus leur a demandé de pratiquer, qui vivent en union avec Jésus, qui vivent de la Vie de Jésus :

- ils sont dans le bon chemin puisque c'est Jésus le Chemin
- ils sont dans la Vérité puisque Jésus est la Vérité,
- ils sont dans la Vie éternelle puisque Jésus est la Vie éternelle.

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

Pourquoi serions-nous égaré du droit chemin quand nous cheminons avec Jésus et en Jésus ? Very Happy

C'est plutôt ceux qui suivent une autre envoyé de Dieu qui propose un autre Chemin que Celui que Jésus propose : l'alliance avec Lui en sa chair et en son sang, qui sont égarés Very Happy

Vous aimez beaucoup Jésus, certes, mais c'est pas Lui que vous suivez ; vous n'êtes pas entrés dans l'alliance qu'il a scellé en sa chair et son sang. Vous êtes sur un chemin, celui que vous montre Mohamed, mais pas le Chemin que Jésus nous montre : "Je Suis le Chemin".

Pour vous, Jésus n'est plus le chemin, il ne l'a été que pour les Israélites, pour vous le chemin aujourd'hui c'est Mohamed.

Ors pour nous Mohamed n'est pas la Voie à suivre pour être sauvé ; c'est toujours Jésus la Voie à suivre pour être sauvé, car Jésus à dit que "nul" donc aucun humain ne pouvait être sauvé, que par Lui, qu'en entrant dans son alliance scellée en sa chair et en son sang.

Et nous aussi nous sommes tristes de voir combien l'islam empêche les musulmans d'entrer dans cette alliance que Jésus a scellée en sa chair et en son sang ; combien les musulmans sont prisonnier de l'Islam et de leur prophète ; combien il est difficile pour eux d'entrer dans le Royaume de Dieu par l'alliance que Jésus veut aussi passer avec eux comme avec toute homme.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 11:41

Estandrine a écrit:

Azdan que tu n'est rien contre moi et les chrétiens est une bonne chose, mais l'idéologie de l'islam pousse les musulmans à haïr les chrétiens rien que dans le Coran, alors dans les hadith n'en parlons pas, ça va encore plus loin...

La bible dit que celui qui dit aimer Dieu est qui haïsse sont prochain est un [......].
Jésus a dit que le mercenaire met ses brebis en danger, et vient pour dêrober égorger et détruire.
Je constate que c'est ce que fais l'islam dans le monde.

Comment veux-tu qu'une idéologie qui glorifie la mort, appel à la vengeance, menace, puisse amener la paix?

Ça va à l'encontre des enseignement de Jésus "faites aux autres ce que vous voudriez que l'on fasse pour vous". Les musulmans aiment-ils la mort, subir la vengeance, être menacé?

L'islam n'apprend pas à pardonner sans condition, alors que Jésus de ne garder aucune amertume, de nous pardonner réciproquement, que celui qui ne pardonne pas son prochain Dieu ne le pardonne pas.

L'islam n'apprend pas à aimer son prochain, alors que Jésus pousse l'amour jusqu'à nous apprendre à aimer nos ennemis et ceux qui nous persécute.

Vous n'êtes pas haïs par à cause du nom de Jésus de sa justice, vous êtes haïs parce que vous approuvez l'injustice et y participez.

Azdan tu as toujours la possibilité d'avoir ta place auprès de mon Dieu, il y a dit qu'il ne rejette pas ceux qui viennent à lui, et le chemin c'est Jésus Wink et si je peux servir mon Dieu c'est parce qu'il m'a aimé le premier, il m'a aimé avant que je le connaisse, il m'a aimé malgré que je l'ai rejeté, il m'a cherché et m'a attiré à lui, et il peut le faire pour toi, il ne fait exception de personne. Wink
Quand tu dis L'islam n'apprend pas , à aimer et à pardonner !!
L'islam est une injustice ,
L'islam glorifie la vengeance ,
etc......

 Dit moi sincèrement , qui te l'a dit ton dieu , où les hommes qui t'entourent !!?

 Dit moi qui t'a appris ce que c'est l'islam ??

 Dit moi quels sont ses livres , et quels sont ces auteurs que tu as pris d'eux que l'islam est mauvais ?

 Dit moi où tu as appris la science infuse , que tu détiens !!?

 Dit le moi honnêtement ?!

 est ce que tu me vois égarer , parce que je dis que Dieu est unique !!!

 est ce que tu me vois égarer , parce que je dialogue avec toi avec sagesse !

 est ce que tu me vois égarer , parce que je fais du mal dans ce site .

 est ce que tu me vois égarer , parce que je  dit que vous avez mal compris et interpréter le coran et les hadiths .

 est ce que tu me vois égarer , quand je te dis regarder vos écritures , qui viennent confirmer l'idéologie de l'islam .

 est ce que tu me voit égarer , parce que je dis , Mon Dieu est ALLAH , l’éternel , YAHWEH !!

 est ce que tu me vois égarer , parce que je n'ai pas d’estime pour jésus

 est ce que tu me vois égarer , parce que je ne suis pas chrétien !!!

 réponds moi franchement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 13:12

azdan a écrit:
Quand tu dis L'islam n'apprend pas , à aimer et à pardonner !!
L'islam est une injustice ,
L'islam glorifie la vengeance ,
etc......

Dit moi sincèrement , qui te l'a dit ton dieu , où les hommes qui t'entourent !!?
Dit moi qui t'a appris ce que c'est l'islam ??
Dit moi quels sont ses livres , et quels sont ces auteurs que tu as pris d'eux que l'islam est mauvais ?
Dit moi où tu as appris la science infuse , que tu détiens !!?
Dit le moi honnêtement ?!

est ce que tu me vois égarer , parce que je dis que Dieu est unique !!!
est ce que tu me vois égarer , parce que je dialogue avec toi avec sagesse !
est ce que tu me vois égarer , parce que je fais du mal dans ce site .
est ce que tu me vois égarer , parce que je  dit que vous avez mal compris et interpréter le coran et les hadiths .
est ce que tu me vois égarer , quand je te dis regarder vos écritures , qui viennent confirmer l'idéologie de l'islam .
est ce que tu me voit égarer , parce que je dis , Mon Dieu est ALLAH , l’éternel , YAHWEH !!
est ce que tu me vois égarer , parce que je n'ai pas d’estime pour jésus
est ce que tu me vois égarer , parce que je ne suis pas chrétien !!!

 réponds moi franchement !!

Mon livre c'est la bible, mon model c'est Jésus, mon conseillé c'est Jésus, c'est Dieu qui m'ouvre l'intelligence et si je me glorifie c'est par l'oeuvre que Dieu a fait dans ma vie, c'est lui qui est glorifié quand sa parole porte des fruits.

Je ne pense pas de cette façon, ce n'est pas le mot "égaré" qui me vient à l'esprit en pensant aux musulmans.
Un égaré c'est quelqu'un qui ne sait pas où il va, mais les musulmans on une croyance forte qui les guide certaine, mais sur le mauvais chemin. Quand je pense aux musulmans, je pense "conditionnement psychologique".

La sagesse... la sagesse conduit à la vie et pas à la mort...
Jésus est la sagesse:

Jésus a dit qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits", il disait cela en parlant des faux prophètes. Après je ne juge pas les musulmans mais les fruits de l'islam.

Jésus a dit "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites." Jean 12 v 44 à 50


Le message de l'évangile est toujours d'actualité, les prophéties bibliques s'accomplissent sous nos yeux, encore faut-il le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 13:35

Estandrine a écrit:

Jésus a dit "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites." Jean 12 v 44 à 50


Le message de l'évangile est toujours d'actualité, les prophéties bibliques s'accomplissent sous nos yeux, encore faut-il le réaliser.[/size]

mais en celui qui m'a envoyé

vers 44 et 45: Jesus dit bien qu'il est envoyé par l'Eternel donc c'est le Messager et pas Dieu
J'ai l'impression que vous faite un amalgame entre Dieu et Messager
vers 46: tous les Messagers sont telle une lumière pour libérer les peuples vivant dans l’obscurantisme
vers 48: tous les Messagers ont dit cette phrase car leur devoir est d'informer les gens des messages de l'Eternel
vers 49 50: jesus confirme qu'il n'est là que pour annoncer la vie dans l'Au delas et qu'il est témoin devant les gens de ce qu'il leurs annonce


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 14:36

étéop a écrit:

mais en celui qui m'a envoyé

vers 44 et 45: Jesus dit bien qu'il est envoyé par l'Eternel donc c'est le Messager et pas Dieu
J'ai l'impression que vous faite un amalgame entre Dieu et Messager
vers 46: tous les Messagers sont telle une lumière pour libérer les peuples vivant dans l’obscurantisme  
vers 48: tous les Messagers ont dit cette phrase car leur devoir est d'informer les gens des messages de l'Eternel
vers 49 50: jesus confirme qu'il n'est là que pour annoncer la vie dans l'Au delas et qu'il est témoin devant les gens de ce qu'il leurs annonce

C'est quoi ce mélange que tu fais de la bible et du coran? Pourras-tu indiquer clairement tes sources?

étéop dans la bible il n'y a pas de messagers. Ce qui sont considéré comme des messagers de sont les anges qui informent les Hommes de ce que Dieu va accomplir et expliquent certaine vision ou songe.

Ceux que tu considère selon ton coran comme messagers équivaut aux prophètes et serviteur de Dieu dans la bible.
Les prophètes ont un statut particulier, ils annoncent par avance ce que Dieu va accomplir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:03

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

mais en celui qui m'a envoyé

vers 44 et 45: Jesus dit bien qu'il est envoyé par l'Eternel donc c'est le Messager et pas Dieu
J'ai l'impression que vous faite un amalgame entre Dieu et Messager
vers 46: tous les Messagers sont telle une lumière pour libérer les peuples vivant dans l’obscurantisme  
vers 48: tous les Messagers ont dit cette phrase car leur devoir est d'informer les gens des messages de l'Eternel
vers 49 50: jesus confirme qu'il n'est là que pour annoncer la vie dans l'Au delas et qu'il est témoin devant les gens de ce qu'il leurs annonce

C'est quoi ce mélange que tu fais de la bible et du coran? Pourras-tu indiquer clairement tes sources?

étéop dans la bible il n'y a pas de messagers. Ce qui sont considéré comme des messagers de sont les anges qui informent les Hommes de ce que Dieu va accomplir et expliquent certaine vision ou songe.

Ceux que tu considère selon ton coran comme messagers équivaut aux prophètes et serviteur de Dieu dans la bible.
Les prophètes ont un statut particulier, ils annoncent par avance ce que Dieu va accomplir.



Messagers de Dieu dans la Bible

Esaïe, Jérémie, Daniel, Jonas, Malachie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:23

étéop a écrit:

mais en celui qui m'a envoyé

vers 44 et 45: Jesus dit bien qu'il est envoyé par l'Eternel donc c'est le Messager et pas Dieu
J'ai l'impression que vous faite un amalgame entre Dieu et Messager
vers 46: tous les Messagers sont telle une lumière pour libérer les peuples vivant dans l’obscurantisme  
vers 48: tous les Messagers ont dit cette phrase car leur devoir est d'informer les gens des messages de l'Eternel
vers 49 50: jesus confirme qu'il n'est là que pour annoncer la vie dans l'Au delas et qu'il est témoin devant les gens de ce qu'il leurs annonce

Au fait étéop AUCUN prophètes de la bible n'a menacé le peuple parce qu'il n'a écouté SA parole; mais TOUS les prophètes ont appelé le peuple à la REPENTANCE et ont avertis le peuple des conséquences de leurs désobéissance à LA PAROLE DE L'ETERNEL.

Regarde ce qu'à dit Jérémie à ce sujet:

"Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
23.2 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Éternel.
23.3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront.
23.4 J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.
23.5 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
23.6 En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice.

23.7 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où l'on ne dira plus: L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d'Égypte les enfants d'Israël!
23.8 Mais on dira: L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d'Israël du pays du septentrion
Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays.
23.9 Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin, A cause de l'Éternel et à cause de ses paroles saintes.
23.10 Car le pays est rempli d'adultères; Le pays est en deuil à cause de la malédiction; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n'ont de la force que pour l'iniquité.
23.11 Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Éternel.
23.12 C'est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, Ils seront poussés et ils tomberont; Car je ferai venir sur eux le malheur, L'année où je les châtierai, dit l'Éternel.
23.13 Dans les prophètes de Samarie j'ai vu de l'extravagance; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d'Israël.
23.14 Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le [......]; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
23.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées sur les prophètes: Voici, je vais les nourrir d'absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées; Car c'est par les prophètes de Jérusalem Que l'impiété s'est répandue dans tout le pays.
23.16 Ainsi parle l'Éternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel.
23.17 Ils disent à ceux qui me méprisent: L'Éternel a dit: Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur: Il ne vous arrivera aucun mal.
23.18 Qui donc a assisté au conseil de l'Éternel Pour voir, pour écouter sa parole? Qui a prêté l'oreille à sa parole, qui l'a entendue?
23.19 Voici, la tempête de l'Éternel, la fureur éclate, L'orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
23.20 La colère de l'Éternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.
23.21Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.
23.22 S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions.
23.23 Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
23.24 Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.
23.25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le [......], disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!
23.26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le [......], Prophétiser la tromperie de leur coeur?
23.27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs ont oublié mon nom pour Baal.
23.28 Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel.
23.29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?
23.30 C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.
23.31 Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
23.32 Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.
23.33 Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande: Quelle est la menace de l'Éternel? Tu leur diras quelle est cette menace: Je vous rejetterai, dit l'Éternel.
23.34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira: Menace de l'Éternel, Je le châtierai, lui et sa maison.
23.35 Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère: Qu'a répondu l'Éternel? Qu'a dit l'Éternel?
23.36 Mais vous ne direz plus: Menace de l'Éternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Éternel des armées, notre Dieu.
23.37 Tu diras au prophète: Que t'a répondu l'Éternel? Qu'a dit l'Éternel?
23.38 Et si vous dites encore: Menace de l'Éternel! Alors ainsi parle l'Éternel: Parce que vous dites ce mot: Menace de l'Éternel! Quoique j'aie envoyé vers vous pour dire: Vous ne direz pas: Menace de l'Éternel!
23.39 A cause de cela voici, je vous oublierai, Et je vous rejetterai, vous et la ville Que j'avais donnée à vous et à vos pères, Je vous rejetterai loin de ma face;
23.40 Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s'oublieront pas."
Jérémie 23


Ce qui est intéressant dans ce passage c'est que Jérémie parle des mauvais pasteurs, les faux prophètes, et annonce la venu de Jésus.
Tu remarquera que Dieu en veut aux prophètes qui utilise son nom pour menacer le peuple et ne l'amène pas à la repentance.
Donc tu comprend un peu mieux la différence entre les prophètes de la bible est ceux du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:30

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

mais en celui qui m'a envoyé

vers 44 et 45: Jesus dit bien qu'il est envoyé par l'Eternel donc c'est le Messager et pas Dieu
J'ai l'impression que vous faite un amalgame entre Dieu et Messager
vers 46: tous les Messagers sont telle une lumière pour libérer les peuples vivant dans l’obscurantisme  
vers 48: tous les Messagers ont dit cette phrase car leur devoir est d'informer les gens des messages de l'Eternel
vers 49 50: jesus confirme qu'il n'est là que pour annoncer la vie dans l'Au delas et qu'il est témoin devant les gens de ce qu'il leurs annonce

Au fait étéop AUCUN prophètes de la bible n'a menacé le peuple parce qu'il n'a écouté SA parole; mais TOUS les prophètes ont appelé le peuple à la REPENTANCE et ont avertis le peuple des conséquences de leurs désobéissance à LA PAROLE DE L'ETERNEL.

Regarde ce qu'à dit Jérémie à ce sujet:

"Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
23.2 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Éternel.
23.3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront.
23.4 J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.
23.5 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
23.6 En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice.

23.7 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où l'on ne dira plus: L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d'Égypte les enfants d'Israël!
23.8 Mais on dira: L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d'Israël du pays du septentrion
Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays.
23.9 Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin, A cause de l'Éternel et à cause de ses paroles saintes.
23.10 Car le pays est rempli d'adultères; Le pays est en deuil à cause de la malédiction; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n'ont de la force que pour l'iniquité.
23.11 Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Éternel.
23.12 C'est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, Ils seront poussés et ils tomberont; Car je ferai venir sur eux le malheur, L'année où je les châtierai, dit l'Éternel.
23.13 Dans les prophètes de Samarie j'ai vu de l'extravagance; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d'Israël.
23.14 Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le [......]; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
23.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées sur les prophètes: Voici, je vais les nourrir d'absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées; Car c'est par les prophètes de Jérusalem Que l'impiété s'est répandue dans tout le pays.
23.16 Ainsi parle l'Éternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel.
23.17 Ils disent à ceux qui me méprisent: L'Éternel a dit: Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur: Il ne vous arrivera aucun mal.
23.18 Qui donc a assisté au conseil de l'Éternel Pour voir, pour écouter sa parole? Qui a prêté l'oreille à sa parole, qui l'a entendue?
23.19 Voici, la tempête de l'Éternel, la fureur éclate, L'orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
23.20 La colère de l'Éternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.
23.21Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.
23.22 S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions.
23.23 Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
23.24 Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.
23.25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le [......], disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!
23.26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le [......], Prophétiser la tromperie de leur coeur?
23.27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs ont oublié mon nom pour Baal.
23.28 Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel.
23.29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?
23.30 C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.
23.31 Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
23.32 Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.
23.33 Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande: Quelle est la menace de l'Éternel? Tu leur diras quelle est cette menace: Je vous rejetterai, dit l'Éternel.
23.34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira: Menace de l'Éternel, Je le châtierai, lui et sa maison.
23.35 Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère: Qu'a répondu l'Éternel? Qu'a dit l'Éternel?
23.36 Mais vous ne direz plus: Menace de l'Éternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Éternel des armées, notre Dieu.
23.37 Tu diras au prophète: Que t'a répondu l'Éternel? Qu'a dit l'Éternel?
23.38 Et si vous dites encore: Menace de l'Éternel! Alors ainsi parle l'Éternel: Parce que vous dites ce mot: Menace de l'Éternel! Quoique j'aie envoyé vers vous pour dire: Vous ne direz pas: Menace de l'Éternel!
23.39 A cause de cela voici, je vous oublierai, Et je vous rejetterai, vous et la ville Que j'avais donnée à vous et à vos pères, Je vous rejetterai loin de ma face;
23.40 Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s'oublieront pas."
Jérémie 23


Ce qui est intéressant dans ce passage c'est que Jérémie parle des mauvais pasteurs, les faux prophètes, et annonce la venu de Jésus.
Tu remarquera que Dieu en veut aux prophètes qui utilise son nom pour menacer le peuple et ne l'amène pas à la repentance.
Donc tu comprend un peu mieux la différence entre les prophètes de la bible est ceux du coran.

n'allons pas trop vite
Dis moi Estandrine
Est ce que Jeremie est un Messager de Dieu oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:44

étéop a écrit:

n'allons pas trop vite
Dis moi Estandrine
Est ce que Jeremie est un Messager de Dieu oui ou non?

étéop le SEUL qui a le titre de messager de Dieu dans la bible est Jean baptiste qui préparé le chemin de Dieu.

"Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;
1.3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
1.4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés." Marc 1 v 2 à 3


Tiens donc, tu vois un peu ce que je vois? Comment a-t-il préparé le chemin de Dieu? En prêchant la repentance.

Jésus aussi à commencer son ministère en prêchant la repentance, et il l'a prêché tous au long:
"Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée.
4.17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." Matthieu 4 v 16 à 17


Tu parlais de lumière, Jésus a dit "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" Jean 8 v 12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:48

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

n'allons pas trop vite
Dis moi Estandrine
Est ce que Jeremie est un Messager de Dieu oui ou non?

étéop le SEUL qui a le titre de messager de Dieu dans la bible est Jean baptiste qui préparé le chemin de Dieu.

"Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;
1.3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
1.4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés." Marc 1 v 2 à 3


Tiens donc, tu vois un peu ce que je vois? Comment a-t-il préparé le chemin de Dieu? En prêchant la repentance.

Jésus aussi à commencer son ministère en prêchant la repentance, et il l'a prêché tous au long:
"Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée.
4.17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." Matthieu 4 v 16 à 17


Tu parlais de lumière, Jésus a dit "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" Jean 8 v 12


pas si vite Estandrine
Donc Jean Batiste est Messager
Est ce qu'il est un Ange puisque t'as cité avant :
"Ce qui sont considéré comme des messagers de sont les anges qui informent les Hommes de ce que Dieu va accomplir et expliquent certaine vision ou songe."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:59

étéop a écrit:

pas si vite Estandrine
Donc Jean Batiste est Messager
Est ce qu'il est un Ange puisque t'as cité avant :
"Ce qui sont considéré comme des messagers de sont les anges qui informent les Hommes de ce que Dieu va accomplir et expliquent certaine vision ou songe."

Je te voyais venir à 10km avec cette remarque... Je t'ai parlé de la fonction des anges qui est messager, mais on ne peut pas comparer des anges à des Hommes.

Pour en revenir aux Hommes et titre des serviteurs de Dieu, je réitère que Jean est le seul qui porte le titre de messager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 16:14

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

pas si vite Estandrine
Donc Jean Batiste est Messager
Est ce qu'il est un Ange puisque t'as cité avant :
"Ce qui sont considéré comme des messagers de sont les anges qui informent les Hommes de ce que Dieu va accomplir et expliquent certaine vision ou songe."

Je te voyais venir à 10km avec cette remarque... Je t'ai parlé de la fonction des anges qui est messager, mais on ne peut pas comparer des anges à des Hommes.

Pour en revenir aux Hommes et titre des serviteurs de Dieu, je réitère que Jean est le seul qui porte le titre de messager.

Sans te vexer soeur Estandrine je ne te comprends pas
Qui est Malachie et que signifie ce nom
peut etre que je suis bete
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 18:25

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

pas si vite Estandrine
Donc Jean Batiste est Messager
Est ce qu'il est un Ange puisque t'as cité avant :
"Ce qui sont considéré comme des messagers de sont les anges qui informent les Hommes de ce que Dieu va accomplir et expliquent certaine vision ou songe."

Je te voyais venir à 10km avec cette remarque... Je t'ai parlé de la fonction des anges qui est messager, mais on ne peut pas comparer des anges à des Hommes.

Pour en revenir aux Hommes et titre des serviteurs de Dieu, je réitère que Jean est le seul qui porte le titre de messager.

Sans te vexer soeur Estandrine je ne te comprends pas
Qui est Malachie et que signifie ce nom
peut etre que je suis bete


Beaucoup pensent, mon cher ETEOP, que son nom vient de ce verset du chapitre 3 :

3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.


Ceci dit, ce messager est considéré comme étant Jean-Baptiste:

11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:


Je te voyais venir à 10km avec cette remarque... Je t'ai parlé de la fonction des anges qui est messager, mais on ne peut pas comparer des anges à des Hommes.

Pour en revenir aux Hommes et titre des serviteurs de Dieu, je réitère que Jean est le seul qui porte le titre de messager.

Sans te vexer soeur Estandrine je ne te comprends pas
Qui est Malachie et que signifie ce nom
peut etre que je suis bete


Beaucoup pensent, mon cher ETEOP, que son nom vient de ce verset du chapitre 3 :

3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.


Ceci dit, ce messager est considéré comme étant Jean-Baptiste:

11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

C'est qui Elie ne me dites pas que c'est Jesus  car lui aussi a ete enlevé par un char céleste et qu'il est vivant eternellement on dit aussi qu'il a fait de nombreux miracles, dont même ceux de ressusciter les morts et de faire descendre le feu du ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:27

étéop a écrit:

Sans te vexer soeur Estandrine je ne te comprends pas
Qui est Malachie et que signifie ce nom
peut etre que je suis bete

Waw étéop tu as enfin fais des recherches! Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 32867

Je suis contente que tu fasses recherches, je t'ai eu à l'usure Razz

Oh yééé soeur! Ben dis donc étéop t'es de bonne humeur! Je pense au none quand tu dis ça, c'est pas mon cas haha^^

"Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin DEVANT MOI. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." Machine 3 v 1

C'est Dieu qui parle à Malachie et lui annonce que l'alliance désiré, donc attendu arrive. C'est l'annonce de l'alliance éternel dont avait parlé Jérémie et Ezéchiel.

Malachie signifie "messager de l'Eternel", non pas qu'il soit le messager annoncé par Esaïe mais parce qu'il est le dernier prophète à annoncer le messager et le messie. Ce qui est drôle, c'est que Jean Baptiste sera le dernier prophète du peuple juif et de l'ancienne alliance.
Malachie est un petit prophète que je connais peu mais que j'aime beaucoup.
Tu m'as donné envie de l'étudier Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 20:54

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:


Je te voyais venir à 10km avec cette remarque... Je t'ai parlé de la fonction des anges qui est messager, mais on ne peut pas comparer des anges à des Hommes.

Pour en revenir aux Hommes et titre des serviteurs de Dieu, je réitère que Jean est le seul qui porte le titre de messager.

Sans te vexer soeur Estandrine je ne te comprends pas
Qui est Malachie et que signifie ce nom
peut etre que je suis bete


Beaucoup pensent, mon cher ETEOP, que son nom vient de ce verset du chapitre 3 :

3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.


Ceci dit, ce messager est considéré comme étant Jean-Baptiste:

11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

C'est qui Elie ne me dites pas que c'est Jesus  car lui aussi a ete enlevé par un char céleste et qu'il est vivant eternellement on dit aussi qu'il a fait de nombreux miracles, dont même ceux de ressusciter les morts et de faire descendre le feu du ciel


Elie est un prophète de l'Ancien testament que l'on disait devoir revenir pour annoncer le Messie à venir.

Et c'est la raison pour laquelle Jean-Baptiste a été considéré comme étant en quelque sorte comme la "réincarnation" d'Elie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 11:12

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Beaucoup pensent, mon cher ETEOP, que son nom vient de ce verset du chapitre 3 :

3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.


Ceci dit, ce messager est considéré comme étant Jean-Baptiste:

11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

C'est qui Elie ne me dites pas que c'est Jesus  car lui aussi a ete enlevé par un char céleste et qu'il est vivant eternellement on dit aussi qu'il a fait de nombreux miracles, dont même ceux de ressusciter les morts et de faire descendre le feu du ciel

bonjour

Elie est un prophète de l'Ancien testament que l'on disait devoir revenir pour annoncer le Messie à venir.

Et c'est la raison pour laquelle Jean-Baptiste a été considéré comme étant en quelque sorte comme  la "réincarnation" d'Elie ....

Jean baptiste n'est pas Elie puisque il n'est pas mort mais bien vivant donc il ne peut être réincarné et deuxièmement Elie fait des miracles
Vous dites que c'est un petit prophète alors Jean Baptiste doit aussi etre un petit prophete

Malachie מַלְאָכִי signifie en hébreu mon messager

Je pense que vous ne connaissez votre bible comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 14:47

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:

Tu me fait rire les chrétiens vous êtes ceux qui ont véritablement changé le véritable nom de Jésus !

Ah bon? J'attend les preuves et arguments. Même les juifs qui ont insulté Jésus savent que Jésus s'appel Jésus, malgré leur rejet ne sont pas allé jusqu'à changer son nom...



Tu rigole les juifs appelle Jésus Yeshou et nom Yashoua alors je te prie de te renseigner mieux que ça 


Le talmud du deuxième siècle dit que Jésus s'appelait Yeshou , et le talmud est un livre plus ancien que la plus ancienne des bible qui est le codex Sinaitucus alors stp parle pas pour riens dire 


Ensuite tu est sensé savoir que Jésus n'est pas le seul à avoir porté le nom de Yeshoua , environs 130 ans avant lui il y avais déjà une personne du nom de Jésus, et lui aussi selon les sources juives s'appelait Yeshou 


à supposer que Jésus s'appelait vraiment Yeshoua , alors il était que le deuxième à avoir porter se nom après Jésus de Ben Sira ! 




Mnt selon mon point de vue Jésus de Ben Sira na jamais existait , Jésus et Jésus = Jésus fils de Marie  Very Happy Very Happy Very Happy

Les prêtres scribes à l'origine de la selection des canons et chargés de la préservation des écrits sacrés ont attribués l'écrit de Jésus à une époque antérieure car il leurs étaient probablement très difficile de faire disparaître le livre avec lequel il était venu ( le livre de l'Ecclésiastique ) . Ce livre est très probablement l'évangile écrit de la main de Jésus fils de Marie qui dicte les commandements à suivre pour les fils d'Israël , les commandements intermédiare entre  La Torah  et  La Loi future . Plusieurs éléments au sein du livre de l'Ecclésiastique démontrent que Jésus Ben Sira  était bien plus qu'un pieux personnage ayant vecu 2 siècle avant J-C , mais qu'il était un prophète envoyé de Dieu . Le problème qui démontre la suscpision selon laquelle les 2 Jésus n'en sont en réalité qu'un seul est lié au fait que l'Ancien Testament est explicite pour annoncer qu'il n'y a aucun prophète entre Malachie ( - 450 ) et Jésus ( 0 )




Pour comprendre la similitude qu'il y a entre ces Deux personnage historique , il faudrait comparer leur enseignement 


Qui conque le fait verra les nombreux point en commun qu'il y a dans leur enseignement, ainsi il ne pourra pas nier le fait que c'est deux personnage ne font qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:59

Suleyman a écrit:

Tu rigole les juifs appelle Jésus Yeshou et nom Yashoua alors je te prie de te renseigner mieux que ça 

Le talmud du deuxième siècle dit que Jésus s'appelait Yeshou , et le talmud est un livre plus ancien que la plus ancienne des bible qui est le codex Sinaitucus alors stp parle pas pour riens dire 

Ensuite tu est sensé savoir que Jésus n'est pas le seul à avoir porté le nom de Yeshoua , environs 130 ans avant lui il y avais déjà une personne du nom de Jésus, et lui aussi selon les sources juives s'appelait Yeshou 

à supposer que Jésus s'appelait vraiment Yeshoua , alors il était que le deuxième à avoir porter se nom après Jésus de Ben Sira ! 

Mnt selon mon point de vue Jésus de Ben Sira na jamais existait , Jésus et Jésus = Jésus fils de Marie  Very Happy Very Happy Very Happy
Les prêtres scribes à l'origine de la selection des canons et chargés de la préservation des écrits sacrés ont attribués l'écrit de Jésus à une époque antérieure car il leurs étaient probablement très difficile de faire disparaître le livre avec lequel il était venu ( le livre de l'Ecclésiastique ) . Ce livre est très probablement l'évangile écrit de la main de Jésus fils de Marie qui dicte les commandements à suivre pour les fils d'Israël , les commandements intermédiare entre  La Torah  et  La Loi future . Plusieurs éléments au sein du livre de l'Ecclésiastique démontrent que Jésus Ben Sira  était bien plus qu'un pieux personnage ayant vecu 2 siècle avant J-C , mais qu'il était un prophète envoyé de Dieu . Le problème qui démontre la suscpision selon laquelle les 2 Jésus n'en sont en réalité qu'un seul est lié au fait que l'Ancien Testament est explicite pour annoncer qu'il n'y a aucun prophète entre Malachie ( - 450 ) et Jésus ( 0 )

Pour comprendre la similitude qu'il y a entre ces Deux personnage historique , il faudrait comparer leur enseignement 

Qui conque le fait verra les nombreux point en commun qu'il y a dans leur enseignement, ainsi il ne pourra pas nier le fait que c'est deux personnage ne font qu'un !

Vraiment tu frise le ridicule... TOUTES les langues de tous les peuples ont gardé le nom de Jésus, la racine est la même! Les musulmans ont carrément donné un autre nom!

Evidement que le nom de Jésus existé déjà! C'est pour ça que le peuple l'appelé "Jésus de Nazareth". Josué est un dérivé de Jésus qui veut dire "Dieu sauve", Jésus signifie "Sauveur".

Je suis désolé mais Jésus n'était pas appelé "fils de Marie" par le peuple, mais "fils de David", les quelques fois il fut appeler fils de Marie et Joseph étaient lorsque des juifs semaient le doute au sien du peuple.

Mais regarde ce qui s'est passé lors de son entrée à Jérusalem:
"Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples,
21.2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
21.3 Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.
21.4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
21.5 Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
21.6 Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
21.7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
21.8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.
21.9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au FILS DE DAVID! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
" Matthieu 21 v 1 à 11


Quand ils ont reconnu son titre "fils de David" il reconnaissait sa royauté et donc la prophétie c'est accomplit dans les moindres détails.
Sur la croix il était écrit:
"Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
19.20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.
19.21 Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs.
19.22 Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit."Jean 19 v 19 à 22


Donc même Pilate a reconnu Jésus comme Roi.

Forcément, quand j'entend les musulmans dire "Jésus n'est pas mort, c'était un faux semblant" non non Issa n'est pas mort, puisque Issa n'est pas le Jésus des évangiles.


Dernière édition par Estandrine le Mer 15 Avr 2015, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 16:00

Livre de Malachie - Chapitre 3

23 Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable.
24 Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils, et le cœur des fils vers leurs pères, pour que je ne vienne pas frapper d’anathème le pays !


Livre de Matthieu chapitre 10

34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:26

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Beaucoup pensent, mon cher ETEOP, que son nom vient de ce verset du chapitre 3 :

3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.


Ceci dit, ce messager est considéré comme étant Jean-Baptiste:

11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

C'est qui Elie ne me dites pas que c'est Jesus  car lui aussi a ete enlevé par un char céleste et qu'il est vivant eternellement on dit aussi qu'il a fait de nombreux miracles, dont même ceux de ressusciter les morts et de faire descendre le feu du ciel

bonjour

Elie est un prophète de l'Ancien testament que l'on disait devoir revenir pour annoncer le Messie à venir.

Et c'est la raison pour laquelle Jean-Baptiste a été considéré comme étant en quelque sorte comme  la "réincarnation" d'Elie ....

Jean baptiste n'est pas Elie puisque il n'est pas mort mais bien vivant donc il ne peut être réincarné et deuxièmement Elie fait des miracles
Vous dites que c'est un petit prophète alors Jean Baptiste doit aussi etre un petit prophete

Malachie מַלְאָכִי signifie en hébreu mon messager

Je pense que vous ne connaissez votre bible comme il faut


Figure-toi que je le savais, il te suffit de lire ma prose en citation en haut de ce message !

Malachie et un "petit " prophète en effet ! Mais Elie est un des plus grands prophètes de la Bible ! Et Jean-Baptiste le plus grand, car l'annonciateur direct du Messie Jésus !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:36

Estandrine a écrit:


Vraiment tu frise le ridicule... TOUTES les langues de tous les peuples ont gardé le nom de Jésus, la racine est la même! Les musulmans ont carrément donné un autre nom!

Evidement que le nom de Jésus existé déjà! C'est pour ça que le peuple l'appelé "Jésus de Nazareth". Josué est un dérivé de Jésus qui veut dire "Dieu sauve", Jésus signifie "Sauveur".

Je suis désolé mais Jésus n'était pas appelé "fils de Marie" par le peuple, mais "fils de David", les quelques fois il fut appeler fils de Marie et Joseph étaient lorsque des juifs semaient le doute au sien du peuple.

Mais regarde ce qui s'est passé lors de son entrée à Jérusalem:
"Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples,
21.2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
21.3 Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.
21.4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
21.5 Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
21.6 Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
21.7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
21.8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.
21.9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au FILS DE DAVID! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
" Matthieu 21 v 1 à 11


Quand ils ont reconnu son titre "fils de David" il reconnaissait sa royauté et donc la prophétie c'est accomplit dans les moindres détails.
Sur la croix il était écrit:
"Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
19.20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.
19.21 Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs.
19.22 Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit."Jean 19 v 19 à 22


Donc même Pilate a reconnu Jésus comme Roi.

Forcément, quand j'entend les musulmans dire "Jésus n'est pas mort, c'était un faux semblant" non non Issa n'est pas mort, puisque Issa n'est pas le Jésus des évangiles.

Ce n'est pas Jesus ce chapitre est une invention de Matthieu: il faut accepter Jésus qui nous est envoyé comme un roi doux et constructeur de paix.

Lire le chapitre de Zacharie

Zacharie 9:1
Oracle, parole de l'Éternel sur le pays de Hadrac. Elle s'arrête sur Damas, Car l'Éternel a l'oeil sur les hommes Comme sur toutes les tribus d'Israël;
Zacharie 9:2
Elle s'arrête aussi sur Hamath, à la frontière de Damas, Sur Tyr et Sidon, malgré toute leur sagesse.
Zacharie 9:3
Tyr s'est bâti une forteresse; Elle a amassé l'argent comme la poussière, Et l'or comme la boue des rues.
Zacharie 9:4
Voici, le Seigneur s'en emparera, Il précipitera sa puissance dans la mer, Et elle sera consumée par le feu.
Zacharie 9:5
Askalon le verra, et elle sera dans la crainte; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ékron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée.
Zacharie 9:6
L'étranger s'établira dans Asdod, Et j'abattrai l'orgueil des Philistins.
Zacharie 9:7
J'ôterai le sang de sa bouche, Et les abominations d'entre ses dents; Lui aussi restera pour notre Dieu; Il sera comme un chef en Juda, Et Ékron sera comme les Jébusiens.
Zacharie 9:8
Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l'oppresseurs ne passera plus près d'eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.
Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Zacharie 9:10
Je détruirai les chars d'Éphraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
Zacharie 9:11
Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.
Zacharie 9:12
Retournez à la forteresse, captifs pleins d'espérance! Aujourd'hui encore je le déclare, Je te rendrai le double.
Zacharie 9:13
Car je bande Juda comme un arc, Je m'arme d'Éphraïm comme d'un arc, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion, Contre tes enfants, ô Javan! Je te rendrai pareille à l'épée d'un vaillant homme.
Zacharie 9:14
L'Éternel au-dessus d'eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l'éclair; Le Seigneur, l'Éternel, sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi.
Zacharie 9:15
L'Éternel des armées les protégera; Ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l'autel.

Zacharie 9:16
L'Éternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple; Car ils sont les pierres d'un diadème, Qui brilleront dans son pays.
Zacharie 9:17
Oh! quelle prospérité pour eux! quelle beauté! Le froment fera croître les jeunes hommes, Et le moût les jeunes filles.

Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 20:12

Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:

Tu me fait rire les chrétiens vous êtes ceux qui ont véritablement changé le véritable nom de Jésus !

Ah bon? J'attend les preuves et arguments. Même les juifs qui ont insulté Jésus savent que Jésus s'appel Jésus, malgré leur rejet ne sont pas allé jusqu'à changer son nom...



Tu rigole les juifs appelle Jésus Yeshou et nom Yashoua alors je te prie de te renseigner mieux que ça 
Tu veux donner des leçons et tu te goures comme ce n'est pas permis.
Les juifs messianiques appellent Jésus "Yéshoua". Preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'ailleurs, tous les juifs voulant appeler Jésus par son prénom hébreux l'appellent ainsi : Yéshoua.

Citation :
Le talmud du deuxième siècle dit que Jésus s'appelait Yeshou , et le talmud est un livre plus ancien que la plus ancienne des bible qui est le codex Sinaitucus alors stp parle pas pour riens dire 
Tu as lu le Talmud, toi ? Non. Car tu parles DU Talmud, sous-entendant qu'il en existe UN. Or, il en existe DEUX : le Talmud de babylone et le Talmud de Jérusalem. Donc, tu ne sais rien du Talmud.

Au fait, le codex Sinaiticus n'est pas LE manuscrit le plus ancien de la Bible. Il en est L'UN DES plus anciens. En effet, le codex Vaticanus est lui aussi daté du IVe siècle de notre ère. D'ailleurs, c'est ce codex qui est le plus ancien parmi les exemplaires les plus complets...

Tu te trompes lourdement. Pourquoi ? Parce que tu crois savoir. Un brin d'humilité, allez, ça te fera du bien !

Citation :
Ensuite tu est sensé savoir que Jésus n'est pas le seul à avoir porté le nom de Yeshoua , environs 130 ans avant lui il y avais déjà une personne du nom de Jésus, et lui aussi selon les sources juives s'appelait Yeshou 
Yéshoua. Pas Yeshou.

Citation :
à supposer que Jésus s'appelait vraiment Yeshoua , alors il était que le deuxième à avoir porter se nom après Jésus de Ben Sira ! 
Tu as les actes de naissance de tous les êtres humains que la terre a portés (en tout cas de ceux qui sont nés avant Jésus de Nazareth, fils de Marie et de Joseph ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015, 17:13

mario-franc_lazur a écrit:



Figure-toi que je le savais, il te suffit de lire ma prose en citation en haut de ce message !

Malachie et un "petit " prophète en effet ! Mais Elie est un des plus grands prophètes de la Bible ! Et Jean-Baptiste le plus grand, car l'annonciateur direct du Messie Jésus !...
Mario tu peux me dire comment Jésus a dit dans les évangiles qu'il n'y aura pas de prophètes après lui , Alors que vient faire le prophète AGABUS au temps de Paul .

Ac.11:27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

cela sous entend , que le dernier prophète n'était pas encore né , on devait attendre 500 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 01:39

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Figure-toi que je le savais, il te suffit de lire ma prose en citation en haut de ce message !

Malachie et un "petit " prophète en effet ! Mais Elie est un des plus grands prophètes de la Bible ! Et Jean-Baptiste le plus grand, car l'annonciateur direct du Messie Jésus !...
Mario tu peux me dire comment Jésus a dit dans les évangiles qu'il n'y aura pas de prophètes après lui , Alors que vient faire le prophète AGABUS au temps de Paul .

Ac.11:27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

cela sous entend , que le dernier prophète n'était pas encore né , on devait attendre 500 ans !!
nous lisons pourtant dans

1jean chapitre 4
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

esprit = prophete
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 07:35

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Figure-toi que je le savais, il te suffit de lire ma prose en citation en haut de ce message !

Malachie et un "petit " prophète en effet ! Mais Elie est un des plus grands prophètes de la Bible ! Et Jean-Baptiste le plus grand, car l'annonciateur direct du Messie Jésus !...
Mario tu peux me dire comment Jésus a dit dans les évangiles qu'il n'y aura pas de prophètes après lui , Alors que vient faire le prophète AGABUS au temps de Paul .

Ac.11:27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

cela sous entend , que le dernier prophète n'était pas encore né , on devait attendre 500 ans !!

Il s'agit ici ces prophètes que Jésus enverrait pour guider son peuple sur le Chemin qu'Il Est Lui-même ; pour les éclairer sur la Vérité qu'Il Est lui-même et les faire entrer dans la Vie qu'il Est Lui-même :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. (Matthieu (CP) 23)

Et dont les actes des apôtres parlent ici :

1 Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabé, Siméon appelé Niger, Lucius le Cyrénéen, Manahen frère de lait d'Hérode le tétrarque, et Saul. 2 Comme ils vaquaient au service du Seigneur et qu'ils jeûnaient, l'Esprit-Saint dit: " Mettez-moi à part Barnabé et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. " 3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les congédièrent. (Actes (CP) 13)

Agabus était l'un de ses prophètes tout comme Jude et Silas :

32 Jude et Silas, qui étaient aussi prophètes, encouragèrent les frères par de nombreux discours et les affermirent. (Actes (CP) 15)

Les prophètes dont parlent les actes, ce sont ceux qui remplissaient au sein de l'Eglise, la fonction que les prophètes exerçaient auprès du peuple d'Israël : "affermir le peuple dans sa foi en Dieu" ; rendre "ferme", "solide" la foi en Dieu d'Israël, du peuple.

Malheureusement, des personnes qui se prenaient pour des prophètes, mais qui n'était que des faux prophètes et qui trompaient le peuple. C'est pourquoi l'Apôtre Jean, dans la première lettre demande à la communauté chrétienne d'éprouver ces prophètes (ces esprits), pour vérifier s'ils sont des prophètes de Jésus, envoyés par Jésus pour éclairer l'Eglise :

1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1Jean (CP) 4)

A quoi reconnaissaient-on que tel personne qui se disait prophète, était vraiment un prophète au service de Jésus pour affermir la foi de l'Eglise ? A ceci :

tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde....14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. (1Jean (CP) 4)

Le vrai prophète, celui qui est prophète de Jésus à qui Dieu son Père a remis tout pouvoir, donc le pouvoir d'envoyer les prophètes, il ATTESTE que Dieu en envoyé son Fils comme Sauveur du monde ; il confesse que Jésus est le Fils de Dieu.

Le vrai prophète il garde les paroles de Jésus, l'enseignement que Jésus a donné, jésus qui s'est présenté comme étant le sauveur du monde. Il n'enseigne pas une parole autre que celle que Jésus a enseigné et qu'il a demandé à ses apôtres d'enseigner.

Ors, que constatons-nous, nous qui sommes chrétiens, dans les enseignements que donnent les musulmans, en s'appuyant sur Mohamed qu'ils prennent pour un prophète envoyé par Dieu ?

Que Mohamed n'est pas un prophète que Jésus a envoyé pour enseigner son Eglise et l'affermir dans sa foi. En effet, Mohamed n'a pas gardé tout l'enseignement que Jésus a donné ; Mohamed par exemple, n'enseigne pas ce que Pierre, le premier des Apôtres et le premier des prophètes envoyé par Jésus a enseigné, le jour de la Pentecôte, le jour où les 12 Apôtres ont été consacrés prophètes par l'Esprit Saint qui est descendu sur eux :

14 Or Pierre, se présentant avec les Onze, éleva la voix et leur déclara: " Juifs, et (vous) tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles. 15 Ces hommes en effet ne sont point ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront. (Actes (CP) 2)

Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront. (Actes)


Et voici ce que Pierre a prophétisé aux croyants de toutes les nations qui se trouvaient à Jérusalem, parmi lesquels se trouvaient des juifs :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. (Actes (CP) 2)

Le vrai prophète, c'est celui que Jésus et son Père envoie pour témoigner auprès de son Peuple, de sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle du salut qu'il a apporté à l'humanité, par sa résurrection des morts et ce salut qu'il a apporté et apporte encore à l'humanité, à tout homme, c'est LE DON DE SON ESPRIT à l'homme.

Mohamed n'a vraiment rien d'un prophète envoyé par Jésus et son Père ; d'un prophète chargé d'éclairer l'humanité, car il a enseigné :

. que Jésus n'était pas le Fils de Dieu, car Dieu n'avait pas de Fils
. que Jésus n'était pas mort et ressusciter pour faire don à l'homme de son Esprit

Mohamed n'est qu'un vrai prophète que pour vous qui le suivez, qui le croyez prophète et qui croyez que le Coran qu'il vous a donné vient de Dieu. Pour nous, qui ne suivons que les prophètes que Jésus envoie pour nous éclairer, Mohamed n'a rien d'un vrai prophète de Jésus, d'un prophète envoyé par jésus pour nous guider sur sa Voie.

Les musulmans, depuis le temps que nous leur expliquons qu'il n'est pas possible que Mohamed soit un vrai prophète, parce qu'il donne un contre témoignage sur Jésus, ils devraient comprendre pourquoi nous rejetons Mohamed et son Coran et pourquoi nous ne croyons pas en tout ce que vous, ses prophètes, vous enseignez sur ce forum.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 11:15

@ Estandrine et Mario

Vous êtes d'accord que le verset 5 et 6 du chapitre 21 de Matthieu est une copie du verset 9 du chapitre 9 de Zacharie
Maintenant dites moi:
Est ce que Esaïe est un messager oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 11:31

petero a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Figure-toi que je le savais, il te suffit de lire ma prose en citation en haut de ce message !

Malachie et un "petit " prophète en effet ! Mais Elie est un des plus grands prophètes de la Bible ! Et Jean-Baptiste le plus grand, car l'annonciateur direct du Messie Jésus !...
Mario tu peux me dire comment Jésus a dit dans les évangiles qu'il n'y aura pas de prophètes après lui , Alors que vient faire le prophète AGABUS au temps de Paul .

Ac.11:27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

cela sous entend , que le dernier prophète n'était pas encore né , on devait attendre 500 ans !!

Il s'agit ici ces prophètes que Jésus enverrait pour guider son peuple sur le Chemin qu'Il Est Lui-même ; pour les éclairer sur la Vérité qu'Il Est lui-même et les faire entrer dans la Vie qu'il Est Lui-même :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes.  (Matthieu (CP) 23)

Et dont les actes des apôtres parlent ici :

1 Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabé, Siméon appelé Niger, Lucius le Cyrénéen, Manahen frère de lait d'Hérode le tétrarque, et Saul. 2 Comme ils vaquaient au service du Seigneur et qu'ils jeûnaient, l'Esprit-Saint dit: " Mettez-moi à part Barnabé et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. " 3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les congédièrent. (Actes (CP) 13)

Agabus était l'un de ses prophètes tout comme Jude et Silas :

32 Jude et Silas, qui étaient aussi prophètes, encouragèrent les frères par de nombreux discours et les affermirent.  (Actes (CP) 15)

Les prophètes dont parlent les actes, ce sont ceux qui remplissaient au sein de l'Eglise, la fonction que les prophètes exerçaient auprès du peuple d'Israël :  "affermir le peuple dans sa foi en Dieu" ; rendre "ferme", "solide" la foi en Dieu d'Israël, du peuple.

Malheureusement, des personnes qui se prenaient pour des prophètes, mais qui n'était que des faux prophètes et qui trompaient le peuple. C'est pourquoi l'Apôtre Jean, dans la première lettre demande à la communauté chrétienne d'éprouver ces prophètes (ces esprits), pour vérifier s'ils sont des prophètes de Jésus, envoyés par Jésus pour éclairer l'Eglise :

1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  (1Jean (CP) 4)

A quoi reconnaissaient-on que tel personne qui se disait prophète, était vraiment un prophète au service de Jésus pour affermir la foi de l'Eglise  ?  A ceci :

tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde....14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.  (1Jean (CP) 4)

Le vrai prophète, celui qui est prophète de Jésus à qui Dieu son Père a remis tout pouvoir, donc le pouvoir d'envoyer les prophètes, il ATTESTE que Dieu en envoyé son Fils comme Sauveur du monde ; il confesse que Jésus est le Fils de Dieu.

Le vrai prophète il garde les paroles de Jésus, l'enseignement que Jésus a donné, jésus qui s'est présenté comme étant le sauveur du monde. Il n'enseigne pas une parole autre que celle que Jésus a enseigné et qu'il a demandé à ses apôtres d'enseigner.

Ors, que constatons-nous, nous qui sommes chrétiens, dans les enseignements que donnent les musulmans, en s'appuyant sur Mohamed qu'ils prennent pour un prophète envoyé par Dieu ?

Que Mohamed n'est pas un prophète que Jésus a envoyé pour enseigner son Eglise et l'affermir dans sa foi. En effet, Mohamed n'a pas gardé tout l'enseignement que Jésus a donné ; Mohamed par exemple, n'enseigne pas ce que Pierre, le premier des Apôtres et le premier des prophètes envoyé par Jésus a enseigné, le jour de la Pentecôte, le jour où les 12 Apôtres ont été consacrés prophètes par l'Esprit Saint qui est descendu sur eux :

14 Or Pierre, se présentant avec les Onze, éleva la voix et leur déclara: " Juifs, et (vous) tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles. 15 Ces hommes en effet ne sont point ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront.  (Actes (CP) 2)

Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront. (Actes)


Et voici ce que Pierre a prophétisé aux croyants de toutes les nations qui se trouvaient à Jérusalem, parmi lesquels se trouvaient des juifs :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.  (Actes (CP) 2)

Le vrai prophète, c'est celui que Jésus et son Père envoie pour témoigner auprès de son Peuple, de sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle du salut qu'il a apporté à l'humanité, par sa résurrection des morts et ce salut qu'il a apporté et apporte encore à l'humanité, à tout homme, c'est LE DON DE SON ESPRIT à l'homme.

Mohamed n'a vraiment rien d'un prophète envoyé par Jésus et son Père ; d'un prophète chargé d'éclairer l'humanité, car il a enseigné :

. que Jésus n'était pas le Fils de Dieu, car Dieu n'avait pas de Fils
. que Jésus n'était pas mort et ressusciter pour faire don à l'homme de son Esprit

Mohamed n'est qu'un vrai prophète que pour vous qui le suivez, qui le croyez prophète et qui croyez que le Coran qu'il vous a donné vient de Dieu. Pour nous, qui ne suivons que les prophètes que Jésus envoie pour nous éclairer, Mohamed n'a rien d'un vrai prophète de Jésus, d'un prophète envoyé par jésus pour nous guider sur sa Voie.

Les musulmans, depuis le temps que nous leur expliquons qu'il n'est pas possible que Mohamed soit un vrai prophète, parce qu'il donne un contre témoignage sur Jésus, ils devraient comprendre pourquoi nous rejetons Mohamed et son Coran et pourquoi nous ne croyons pas en tout ce que vous, ses prophètes, vous enseignez sur ce forum.


il n'y a pas longtemps lorsque nous parlions toit et moi du consolateur , tu m'avait dit que jésus a dit que tout prophète qu'il viendrais après lui , sont des des faux , ou des imposteurs , et tu t'es appuyé sur des versets des évangiles .

Maintenant puisque tu me dis jésus a envoyé après lui des prophètes pour guider les croyants , ne pense tu pas que tu te trompe sur le compte du prophète mohamed .

Que tout ce que tu as reçus et lu sur son copte n'a était déformé , mal interprété par les musulmans extrémistes et par vos coreligionnaires .

Puisqu'on n'a pas pu altéré le coran , il était plus facile d'altérér les hadiths , pour montrer un mauvais visage de l'islam , et de cacher vraiment que Jésus a bien annoncé Mohamed (psl) .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 11:35

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

Mario tu peux me dire comment Jésus a dit dans les évangiles qu'il n'y aura pas de prophètes après lui , Alors que vient faire le prophète AGABUS au temps de Paul .

Ac.11:27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

cela sous entend , que le dernier prophète n'était pas encore né , on devait attendre 500 ans !!

Il s'agit ici ces prophètes que Jésus enverrait pour guider son peuple sur le Chemin qu'Il Est Lui-même ; pour les éclairer sur la Vérité qu'Il Est lui-même et les faire entrer dans la Vie qu'il Est Lui-même :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes.  (Matthieu (CP) 23)

Et dont les actes des apôtres parlent ici :

1 Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabé, Siméon appelé Niger, Lucius le Cyrénéen, Manahen frère de lait d'Hérode le tétrarque, et Saul. 2 Comme ils vaquaient au service du Seigneur et qu'ils jeûnaient, l'Esprit-Saint dit: " Mettez-moi à part Barnabé et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. " 3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les congédièrent. (Actes (CP) 13)

Agabus était l'un de ses prophètes tout comme Jude et Silas :

32 Jude et Silas, qui étaient aussi prophètes, encouragèrent les frères par de nombreux discours et les affermirent.  (Actes (CP) 15)

Les prophètes dont parlent les actes, ce sont ceux qui remplissaient au sein de l'Eglise, la fonction que les prophètes exerçaient auprès du peuple d'Israël :  "affermir le peuple dans sa foi en Dieu" ; rendre "ferme", "solide" la foi en Dieu d'Israël, du peuple.

Malheureusement, des personnes qui se prenaient pour des prophètes, mais qui n'était que des faux prophètes et qui trompaient le peuple. C'est pourquoi l'Apôtre Jean, dans la première lettre demande à la communauté chrétienne d'éprouver ces prophètes (ces esprits), pour vérifier s'ils sont des prophètes de Jésus, envoyés par Jésus pour éclairer l'Eglise :

1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  (1Jean (CP) 4)

A quoi reconnaissaient-on que tel personne qui se disait prophète, était vraiment un prophète au service de Jésus pour affermir la foi de l'Eglise  ?  A ceci :

tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde....14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.  (1Jean (CP) 4)

Le vrai prophète, celui qui est prophète de Jésus à qui Dieu son Père a remis tout pouvoir, donc le pouvoir d'envoyer les prophètes, il ATTESTE que Dieu en envoyé son Fils comme Sauveur du monde ; il confesse que Jésus est le Fils de Dieu.

Le vrai prophète il garde les paroles de Jésus, l'enseignement que Jésus a donné, jésus qui s'est présenté comme étant le sauveur du monde. Il n'enseigne pas une parole autre que celle que Jésus a enseigné et qu'il a demandé à ses apôtres d'enseigner.

Ors, que constatons-nous, nous qui sommes chrétiens, dans les enseignements que donnent les musulmans, en s'appuyant sur Mohamed qu'ils prennent pour un prophète envoyé par Dieu ?

Que Mohamed n'est pas un prophète que Jésus a envoyé pour enseigner son Eglise et l'affermir dans sa foi. En effet, Mohamed n'a pas gardé tout l'enseignement que Jésus a donné ; Mohamed par exemple, n'enseigne pas ce que Pierre, le premier des Apôtres et le premier des prophètes envoyé par Jésus a enseigné, le jour de la Pentecôte, le jour où les 12 Apôtres ont été consacrés prophètes par l'Esprit Saint qui est descendu sur eux :

14 Or Pierre, se présentant avec les Onze, éleva la voix et leur déclara: " Juifs, et (vous) tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles. 15 Ces hommes en effet ne sont point ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront.  (Actes (CP) 2)

Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront. (Actes)


Et voici ce que Pierre a prophétisé aux croyants de toutes les nations qui se trouvaient à Jérusalem, parmi lesquels se trouvaient des juifs :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.  (Actes (CP) 2)

Le vrai prophète, c'est celui que Jésus et son Père envoie pour témoigner auprès de son Peuple, de sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle du salut qu'il a apporté à l'humanité, par sa résurrection des morts et ce salut qu'il a apporté et apporte encore à l'humanité, à tout homme, c'est LE DON DE SON ESPRIT à l'homme.

Mohamed n'a vraiment rien d'un prophète envoyé par Jésus et son Père ; d'un prophète chargé d'éclairer l'humanité, car il a enseigné :

. que Jésus n'était pas le Fils de Dieu, car Dieu n'avait pas de Fils
. que Jésus n'était pas mort et ressusciter pour faire don à l'homme de son Esprit

Mohamed n'est qu'un vrai prophète que pour vous qui le suivez, qui le croyez prophète et qui croyez que le Coran qu'il vous a donné vient de Dieu. Pour nous, qui ne suivons que les prophètes que Jésus envoie pour nous éclairer, Mohamed n'a rien d'un vrai prophète de Jésus, d'un prophète envoyé par jésus pour nous guider sur sa Voie.

Les musulmans, depuis le temps que nous leur expliquons qu'il n'est pas possible que Mohamed soit un vrai prophète, parce qu'il donne un contre témoignage sur Jésus, ils devraient comprendre pourquoi nous rejetons Mohamed et son Coran et pourquoi nous ne croyons pas en tout ce que vous, ses prophètes, vous enseignez sur ce forum.


il n'y a pas longtemps lorsque nous parlions toit et moi du consolateur , tu m'avait dit que jésus a dit que tout prophète qu'il viendrais après lui , sont des des faux , ou des imposteurs , et tu t'es appuyé sur des versets des évangiles .

Maintenant puisque tu me dis jésus a envoyé après lui des prophètes pour guider les croyants , ne pense tu pas que tu te trompe sur le compte du prophète mohamed .

Que tout ce que tu as reçus et lu sur son copte n'a était déformé , mal interprété par les musulmans extrémistes et par vos coreligionnaires .

Puisqu'on n'a pas pu altéré le coran , il était plus facile d'altérér les hadiths , pour montrer un mauvais visage de l'islam , et de cacher vraiment que Jésus a bien annoncé Mohamed (psl) .
azdan c est quoi alterer pour toi stp j arrive pas a saisir cela pour prouve une falsification il faut des originaux alors comment peu tu dire que le coran n ai pas alter de la meme maniere que la bible sachant quil ne reste plus de coran tous on ete bruler dans la grande bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 12:49

suryoyo a écrit:

azdan c est quoi alterer pour toi stp j arrive pas a saisir cela pour prouve une falsification il faut des originaux alors comment peu tu dire que le coran n ai pas alter de la meme maniere que la bible sachant quil ne reste plus de coran tous on ete bruler dans la grande bibliotheque
je ne savais pas qu'il  y avait une bibliothèque à Médine ou à la mecque , à cette époque là , mais tu délire !!!

Les originaux existent , que tu le veuille ou non , et pas un iota n'a changé depuis , il ne changera pas un texte , un verset , une lettre , c'est une promesse divine !!!

ils ont essayés pas mal de fois , mais rien ils ont échoués , 1400 ans et ça dure , et ce livre est intact , et on est s'est jamais demandé pourquoi ??

Les évangiles copies de copies , de copies de copies , de copies de copies ......  avec plein d'erreurs de traductions , et des ajouts volontaires et involontaires , m^me ici dans ce site le Diacre Petero avoue qu'il ajout dans ce que dit jésus à propos de la répudiation , comme quoi L'homme ne peut répudier sa femme pour motif d'adultère , et il considère que c'est un ajout , ensuite il se resaisit , pour nous faire glisser un synonyme , une incise !!? fourirel fourirel  , n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 13:10

azdan a écrit:
suryoyo a écrit:

azdan c est quoi alterer pour toi stp j arrive pas a saisir cela pour prouve une falsification il faut des originaux alors comment peu tu dire que le coran n ai pas alter de la meme maniere que la bible sachant quil ne reste plus de coran tous on ete bruler dans la grande bibliotheque
je ne savais pas qu'il  y avait une bibliothèque à Médine ou à la mecque , à cette époque là , mais tu délire !!!

Les originaux existent , que tu le veuille ou non , et pas un iota n'a changé depuis , il ne changera pas un texte , un verset , une lettre , c'est une promesse divine !!!

ils ont essayés pas mal de fois , mais rien ils ont échoués , 1400 ans et ça dure , et ce livre est intact , et on est s'est jamais demandé pourquoi ??

Les évangiles copies de copies , de copies de copies , de copies de copies ......  avec plein d'erreurs de traductions , et des ajouts volontaires et involontaires , m^me ici dans ce site le Diacre Petero avoue qu'il ajout dans ce que dit jésus à propos de la répudiation , comme quoi L'homme ne peut répudier sa femme pour motif d'adultère , et il considère que c'est un ajout , ensuite il se resaisit , pour nous faire glisser un synonyme , une incise !!? fourirel fourirel  , n'importe quoi !!
je te croyer plus sincere pour un enqueteur il n existe aucun orignal du coran un livre intact c est quoi ca ca veux rien dire ?
et les versets qui sont abroger tu appel cela quoi on modifie un verset pour en apporter un mieux c est pas de l ajout azdan quel enqueteur ripou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 13:51

suryoyo a écrit:
azdan a écrit:
suryoyo a écrit:

azdan c est quoi alterer pour toi stp j arrive pas a saisir cela pour prouve une falsification il faut des originaux alors comment peu tu dire que le coran n ai pas alter de la meme maniere que la bible sachant quil ne reste plus de coran tous on ete bruler dans la grande bibliotheque
je ne savais pas qu'il  y avait une bibliothèque à Médine ou à la mecque , à cette époque là , mais tu délire !!!

Les originaux existent , que tu le veuille ou non , et pas un iota n'a changé depuis , il ne changera pas un texte , un verset , une lettre , c'est une promesse divine !!!

ils ont essayés pas mal de fois , mais rien ils ont échoués , 1400 ans et ça dure , et ce livre est intact , et on est s'est jamais demandé pourquoi ??

Les évangiles copies de copies , de copies de copies , de copies de copies ......  avec plein d'erreurs de traductions , et des ajouts volontaires et involontaires , m^me ici dans ce site le Diacre Petero avoue qu'il ajout dans ce que dit jésus à propos de la répudiation , comme quoi L'homme ne peut répudier sa femme pour motif d'adultère , et il considère que c'est un ajout , ensuite il se resaisit , pour nous faire glisser un synonyme , une incise !!? fourirel fourirel  , n'importe quoi !!
je te croyer plus sincere pour un enqueteur il n existe aucun orignal du coran un livre intact c est quoi ca ca veux rien dire ?
et les versets qui sont abroger tu appel cela quoi on modifie un verset pour en apporter un mieux c est pas de l ajout azdan quel enqueteur ripou

je t'invite à lire le chapitre 21 de Matthieu et le chapitre 9 de Zacharie
et j'attends ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 15:59

azdan a écrit:
il n'y a pas longtemps lorsque nous parlions toit et moi du consolateur , tu m'avait dit que jésus a dit que tout prophète qu'il viendrais après lui , sont des des faux , ou des imposteurs , et tu t'es appuyé sur des versets des évangiles .

FAUX et ARCHI FAUX, relis tous mes messages, jamais je n'ai dit que Jésus avait dit que tous prophète qui viendrai après Lui ce serait des faux, des imposteurs !!! Tu prends tes désirs pour des réalité l'ami Very Happy

J'ai dit que tout prophète qui ne vient pas de la part de Jésus et qui propose une autre voie que celle que Jésus a donné, ce sont des faux prophètes. Je t'ai donné le passage où Jésus a dit qu'il enverrait des prophètes, des scribes et des sages. Depuis qu'il est venu, c'est Lui qui envoie les prophètes qui témoignent de sa Bonne Nouvelle, car c'est à Lui que Dieu a remis tout pouvoir.

azdan a écrit:
Maintenant puisque tu me dis jésus a envoyé après lui des prophètes pour guider les croyants , ne pense tu pas que tu te trompe sur le compte du prophète mohamed .

NON je ne me trompe pas. Tout prophète qui n'atteste pas, ne confesse pas que Jésus est le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour nous sauver et nous donner la Vie éternelle, pour nous donner l'Esprit Saint, ces prophètes là sont des faux prophètes. Et comme Mohamed annonce que Dieu n'a pas de Fils, que Jésus n'est pas venu sauver les hommes, etc... alors Mohamed ne peux pas être un vrai prophète envoyé par Jésus.

azdan a écrit:
Que tout ce que tu as reçus et lu sur son copte n'a était déformé , mal interprété par les musulmans extrémistes et par vos coreligionnaires .

Puisqu'on n'a pas pu altéré le coran , il était plus facile d'altérér les hadiths , pour montrer un mauvais visage de l'islam , et de cacher vraiment que Jésus a bien annoncé Mohamed (psl) .

Tu rigoles !!! Le Coran c'était déjà une histoire altérée de Jésus avant d'être mis par écrit Very Happy C'est facile après de dire que le livre du Coran n'a pas été falsifiée, alors que c'était déjà à l'origine, une histoire falsifiée par Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:30

petero a écrit:
azdan a écrit:
il n'y a pas longtemps lorsque nous parlions toit et moi du consolateur , tu m'avait dit que jésus a dit que tout prophète qu'il viendrais après lui , sont des des faux , ou des imposteurs , et tu t'es appuyé sur des versets des évangiles .

FAUX et ARCHI FAUX, relis tous mes messages, jamais je n'ai dit que Jésus avait dit que tous prophète qui viendrai après Lui ce serait des faux, des imposteurs !!!  Tu prends tes désirs pour des réalité l'ami  Very Happy

J'ai dit que tout prophète qui ne vient pas de la part de Jésus et qui propose une autre voie que celle que Jésus a donné, ce sont des faux prophètes. Je t'ai donné le passage où Jésus a dit qu'il enverrait des prophètes, des scribes et des sages. Depuis qu'il est venu, c'est Lui qui envoie les prophètes qui témoignent de sa Bonne Nouvelle, car c'est à Lui que Dieu a remis tout pouvoir.

azdan a écrit:
Maintenant puisque tu me dis jésus a envoyé après lui des prophètes pour guider les croyants , ne pense tu pas que tu te trompe sur le compte du prophète mohamed .

NON je ne me trompe pas. Tout prophète qui n'atteste pas, ne confesse pas que Jésus est le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour nous sauver et nous donner la Vie éternelle, pour nous donner l'Esprit Saint, ces prophètes là sont des faux prophètes. Et comme Mohamed annonce que Dieu n'a pas de Fils, que Jésus n'est pas venu sauver les hommes, etc... alors Mohamed ne peux pas être un vrai prophète envoyé par Jésus.

azdan a écrit:
Que tout ce que tu as reçus et lu sur son copte n'a était déformé , mal interprété par les musulmans extrémistes et par vos coreligionnaires .

Puisqu'on n'a pas pu altéré le coran , il était plus facile d'altérér les hadiths , pour montrer un mauvais visage de l'islam , et de cacher vraiment que Jésus a bien annoncé Mohamed (psl) .

Tu rigoles !!! Le Coran c'était déjà une histoire altérée de Jésus avant d'être mis par écrit Very Happy  C'est facile après de dire que le livre du Coran n'a pas été falsifiée, alors que c'était déjà à l'origine, une histoire falsifiée par Mohamed.
Montre moi tes preuves que le coran était une histoire altérée ??!!

en fait combien de prophète a t-il envoyé jésus après lui ??  ils sont nombreux !!!

Donc quels était le rôle des apôtres puisque ces prophètes devait continuer la mission de jésus , à moins que l'on est a persécuté , ce qui est sûr ce n'est pas les musulmans !!

dis moi pourquoi selon toi Dieu s'est fait appelé jésus ??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 20:22

azdan a écrit:
Montre moi tes preuves que le coran était une histoire altérée ??!!

Les preuves c'est le témoignage sur Jésus, sa vie, son enseignement, reçu 500 ans avant que le Coran soit écrit. Il n'existe aucun autre témoignage, même parmi les apocryphes, que ce que dit le Coran sur Jésus, est juste ; notamment sur la mort.

Le Coran c'est visiblement une histoire de Jésus revisitée ; tout comme le Coran a revisité l'histoire d'Abraham. Les musulmans affirme que c'est le Coran qui rétablit la vérité, sans apporter eux-mêmes aucune preuve, puisqu'il n'existe aucun texte qui, sur l'histoire d'Abraham, confirme ce que le Coran raconte, des milliers d'années après. Les musulmans font confiance à un homme qui a lui tout seul, réécris toute l'histoire de la Bible, en l'attribuant à un ange que personne d'autre que lui n'a entendu parlé.

azdan a écrit:
en fait combien de prophète a t-il envoyé jésus après lui ??  ils sont nombreux !!!

Donc quels était le rôle des apôtres puisque ces prophètes devait continuer la mission de jésus , à moins que l'on est a persécuté , ce qui est sûr ce n'est pas les musulmans !!

Jésus a été prophète, car comme Fils de Dieu il a annoncé la Bonne Nouvelle qu'il est venu accomplir. Jésus a été Sauveur, car il a sauvé l'humanité du péché et de la mort, pour lui donner la Vie Eternelle. Jésus est Roi, car par son Esprit, il fait régner l'Amour de Dieu dans le cœur de ses disciples qui se soumettent à Lui.

Les Apôtres, comme prophètes, ont reçu mission de continuer à annoncer la Bonne Nouvelle du salut apporté par Jésus ; ils ont reçu mission de signifier Jésus vivant et présent à son Eglise en donnant avec l'aide de l'Esprit Saint, l'éclairage nécessaire sur cette Bonne Nouvelle ; en donnant aussi au Nom de Jésus, à manger, la pain de sa Pâques.

azdan a écrit:
dis moi pourquoi selon toi Dieu s'est fait appelé jésus ??

Parce que Jésus veut dire : "Dieu sauve". En Jésus, Dieu est venu sauver les hommes qui étaient perdus à cause du diable. Voilà pourquoi Dieu fait homme, s'est fait appeler "Jésus" : "Dieu sauve".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 23:17

petero a écrit:
Les musulmans font confiance à un homme qui a lui tout seul, réécris toute l'histoire de la Bible, en l'attribuant à un ange que personne d'autre que lui n'a entendu parlé.
ARCHIS FAUX puisque les compagnons du prophete Mohammed paix sur lui  ont vu et entendu l'ange Gabriel


D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015, 08:01

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans font confiance à un homme qui a lui tout seul, réécris toute l'histoire de la Bible, en l'attribuant à un ange que personne d'autre que lui n'a entendu parlé.
ARCHIS FAUX puisque les compagnons du prophete Mohammed paix sur lui  ont vu et entendu l'ange Gabriel


D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).

Déjà, qu'Est-ce qui prouve que cet homme qui s'est approché de Mohamed, tout de blanc vêtu, avec des cheveux noir et qui a mis ses genoux contre les genoux de Mohamed et ses mains dans les mains de Mohamed était un ange et qui plus est l'ange Gabriel ? Cet homme, il a tout d'un homme et rien de l'ange Gabriel qui est apparu à Zacharie le père de Jean-Baptiste qui à sa vu fût saisi de crainte :

11 Un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. 12 Zacharie, en le voyant, fut troublé, et la crainte le saisit. (Luc (CP) 1)11 Un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. 12 Zacharie, en le voyant, fut troublé, et la crainte le saisit. (Luc (CP) 1)

Marie aussi, lorsqu'elle voit l'ange Gabriel et l'entends, elle est troublée, la crainte la saisit :

28 Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous; £. " 29 Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. (Luc (CP) 1)

Les compagnons de Mohamed, quand il voit cet homme tout vêtu de blanc s'approcher de Mohamed, ils ne sont pas troublés, saisi de crainte en voyant cet homme, ils sont simplement étonnés, parce qu'ils se demande qui il est, puisqu'ils ne le connaissent pas. Cet ange Gabriel qui s'apporche de Mohamed, sans sèmer le trouble, la crainte en apparaissant, chez les compagnons de Mohamed, c'est louche Very Happy C'est pas normal que ces compagnons soit seulement étonné de cette visite ; qu'ils n'aient pas été saisies de crainte !!! N'importe quel adulte, à la vue d'une apparition, serait troublé, saisi de crainte.

Votre ange Gabriel, ici, il ressemble plus un homme qu'à un ange. De plus, cet homme, il ne dicte pas devant eux le Coran à Mohamed, il ne fait qu'interroger Mohamed, devant ses compagnons sur la révélation qu'il a reçue.

Tout cela ressemble à une mise en scène et en rien à une apparition de l'ange Gabriel, telle que l'ont vécu Zacharie et Marie Very Happy Et sans doute une mise en scène fabriquée de toute pièce par des musulmans pour essayer de faire croire que l'ange Gabriel s'est montré aux compagnons de Mohamed. Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yahweh , L'éternel , Allah    Yahweh  , L'éternel , Allah  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahweh , L'éternel , Allah
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allah et Yahweh (le Dieu d'Israël).
» Pourquoi le mot YAHWEH et L’ÉTERNEL ne sont pas dans les évangiles?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: