Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avez vous peur de l'islam ?

Aller en bas 
+29
Pétunia
Master X Officiel
brigit
gaspard
joshai
delisle123
Starheater
Ocean70
Tomi
Sun Back
Cyril 84
Svenmaster
BERNARD
sand
rosarum
phœnix
suryoyo
Roger76
Suleyman
lili1957
SKIPEER
Pierresuzanne
Elmakoudi
vivre_ensemble
gerard2007
Hakim
Le chant du cygne
Petero
azdan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 17:11

Rappel du premier message :

Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elmakoudi





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:13

petero a écrit:

La France n'est pas prête à chasser tous les musulmans de France. Tu rêve l'ami  Very Happy  Les musulmans sont les bienvenus en France, tant qu'ils n'imposeront pas leur lois.
c'est qu'elle ne peux pas chasser lni es musulmans ni les arabes
cher petero vous recoltez ce que vous avez semé et je te repondrais par tes bibles

26S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
27Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
28La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:21

gerard2007 a écrit:
Elmakoudi a écrit:
gerard2007 a écrit:


il m'est tout simplement impossible de croire que dieu ai pu dicter le coran , au vu de ce qu'il y a dedans .
« Il y a de la douceur dans l’Ancien Testament. Il y a de la violence dans le Nouveau Testament… C’est plus d’une fois que [les paroles] de Jésus ont été violentes… [Et] faut-il rappeler la colère de l’Agneau (Ap 6:16s.) et le sang des pécheurs coulant, dans l’Apocalypse de Jean (14:20), avec une surabondance qu’aucun livre biblique n’avait jusqu’alors montrée? »
Ainsi écrivait, en 1991, l’exégète Paul Beauchamp, maintenant disparu, dans un petit ouvrage intitulé La violence dans la Bible1. D’où le sujet lapidaire qui nous est attribué ici: « Apocalypse et extermination ».
……

on parle pas de la bible mais du coran .
explique moi pourquoi les versets du coran ne sont pas dans l'ordre chronologique de la révélation ?
qui les as mélange et pourquoi ?
écoute Sami Aldeeb lui a remis dans l'ordre les versets .
tu vas etre surpris
Celui qui habite une maison en verre ne devrait pas lancer de pierres
veux qu'un musulman ecris la bible?

Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:22

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:

La France n'est pas prête à chasser tous les musulmans de France. Tu rêve l'ami  Very Happy  Les musulmans sont les bienvenus en France, tant qu'ils n'imposeront pas leur lois.
c'est qu'elle ne peux pas chasser lni es musulmans ni les arabes
cher petero vous recoltez ce que vous avez semé et je te repondrais par tes bibles

26S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
27Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
28La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.

Il n'a jamais dis ça au contraire sont les bienvenues. Mais faut pas oublié que la France est laïque donc tant qu'ils n'imposeront pas leurs lois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:25

lili1957 a écrit:

Il n'a jamais dis ça au contraire sont les bienvenues
je connais tres bien ce cher petero et merci por ce rappel chere lili tu est gentille
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:27

Elmakoudi a écrit:
lili1957 a écrit:

Il n'a jamais dis ça au contraire sont les bienvenues
je connais tres bien ce cher petero et merci por ce rappel cher lili

ok autant pour moi alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:28

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
explique moi pourquoi les versets du coran ne sont pas dans l'ordre chronologique de la révélation ?
qui les as mélange et pourquoi ?
 Les versets  furent révélés sur une période de 23 ans, souvent en réponse à divers événements qui survenaient au sein de la communauté.  Mais lorsque l’ange Gabriel transmettait les paroles de Dieu au Prophète, il lui disait quelle place devait occuper tel verset et telle sourate, dans ce qui allait, plus tard, prendre la forme d’un livre. Le Coran fut mis par écrit sous la supervision immédiate du prophète Mohammed paix sur lui .
salam frere
est ce qu'ils sont prets a reflechir a ce que leur dis c'est qu'ils sont tjrs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:30

lili1957 a écrit:
Elmakoudi a écrit:
lili1957 a écrit:

Il n'a jamais dis ça au contraire sont les bienvenues
je connais tres bien ce cher petero et merci por ce rappel cher lili

ok autant pour moi alors!!!
salam chere lili cj'ai oublié c'est qu'il a dit la france n'est pas prête
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:35

Elmakoudi a écrit:

1 / Des générations d’écoliers ont appris par cœur que l’héroïque Charles Martel avait vaillamment arrêté les méchants Arabes à Poitiers en 732. En conséquence, s’est imprimée dans leur psychisme l’image de l’Arabe musulman envahisseur potentiel, barbare
François Durpaire, historien, et Béatrice Mabilon-Bonfils, sociologue, ont mené une étude sur la représentation de l’islam dans les manuels scolaires destinés aux lycéens. Leur analyse est stupéfiante.  
la figure scolaire du musulman est un étranger, le plus souvent un islamiste. L
blabla bla..


2/ Enfin bref l'Islam restera la meilleur religion des religions . vous devez savoir que l'Islam veut dire aussi en langue arabe Asalam qui signifie tout simplement la PAIX .  
-Le vrai musulman c'est celui qui accepte toutes les races toutes les religions toutes les cultures etc ...
-Le vrai musulman c'est celui qui croit à la PAIX . L'Islam est strictement contre la violence croyez-moi

Ta vision de l'histoire musulmane est fausse, et la façon dont les manuels scolaires en Europe racontent l'islam est extrêmement complaisante, contrairement à ce que tu crois. Charles Martel a mis un coup d'arrêt aux razzias musulmanes qui avaient ravagé tout le sud de la France, remontant jusqu’à Autun (qui avait été pillée et détruite). Tous le sud du pays était victime des pillages et des rapts d'esclaves. Charles Martel a donné le premier coup d'arrêt à l'agression gratuite des musulmans venant d'Espagne, avant que Charlemagne chasse définitivement les sarrasins de France.

As-tu entendu parler du Djihad maritime ?
 Dans ton absolue ignorance tu en ignores tout, n'est ce pas ?

As-tu entendu parler du devchirmé ? Dans ton absolue ignorance, et ta coupable complaisance envers l'islam, tu en ignores tout, n'est-ce pas ?

Les musulmans ont emmerdé le monde entier depuis l'invention de leur hérésie. Heureusement que le concept de Coran incréé a ruiné les sciences musulmanes. Cela a permis aux chrétiens de reprendre le dessus avec leur technologie.

Le XIXe siècle a vu le triomphe scientifique, technologique et donc militaire des chrétiens, ce qui a  permis de donner un bon coup sur le museau des musulmans, représentés alors par l'empire ottoman. Les musulmans ont été remis à leur place : cela a permis d'abolir l'esclavage, l'esclavage des noir, des blancs et des jaunes... de tout le monde, réduit en esclavage et colonisés par les musulmans.  

C'est pas très drôle, n'est-ce pas la colonisation ? Hein, surtout quand on en est victime ! Après avoir colonisé toutes les terres que vous pouviez coloniser en 1300 ans, les mouches ont changé d’âne (comme on dit au rugby) et vous avez goûté l'amer gout de l’invasion.
Mais ne vous plaignez pas, on vous a apporté les vaccinations, les routes, le moteur à explosion, internet.. tout quoi  !

Et qu'est-ce qu'apporte l'islam au monde ? La guerre, l'intolérance religieuse, l'incapacité à accepter l'autre !

Voilà pourquoi l'islam fait peur ! Parce que les musulmans ne comprennent que la violence, et ils ne laissent leurs voisins tranquilles que contraints et forcés par plus puissants qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:40

Elmakoudi a écrit:
lili1957 a écrit:
Elmakoudi a écrit:

je connais tres bien ce cher petero et merci por ce rappel cher lili

ok autant pour moi alors!!!
salam chere lili cj'ai oublié c'est qu'il a dit la france n'est pas prête

Oui, les musulmans sont les bienvenus, comme toute personne humaine est la bienvenue en France, à condition que le musulman n'impose pas aux français leur religion. Nous-mêmes, chrétiens, nous n'imposons pas à l'ensemble des français, de pratiquer notre religion ; alors il ne devrait pas y avoir de problème tant que les musulmans se conduiront comme nous.

Quand je dis que la France n'est pas prête à chasser les musulmans, cela veut dire pour moi que cela n'arrivera que si les musulmans cherchent à islamiser la France, à transformer la France en un état islamique. Je ne crois pas que ce soit pour demain, même si c'est peut-être le rêve que font certains musulmans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:40

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?




Merci azdan pour ce topic. Je suis contre tout système religieux qui enferme l'Homme, Jésus est venu libérer les captifs. La particularité de l'islam, c'est qu'elle renie que Jésus est le fils de Dieu le rabaisse à un simple homme, et s'érige contre les juifs et les chrétiens, le nier c'est rejeter l'idéologie de l'islam et le coran; donc en tant que chrétienne comment ne pas me sentir la cible à abattre.

Je suis profondément triste de ce qui se passe, j'en souffre beaucoup, peut-être que c'est à cause de cela que mes propos semble dur. En apprenant les attentats au Kenya, j'en ai pleuré, j'ai envie de hurler, tellement c'est injuste et monstrueux, et je me sens bien seule dans cette souffrance.

Si seulement les musulmans entendaient les cries de souffrances de son peuple pour se rendre compte que c'est le chemin de la mort.

Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

10.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10 v 7 à 18
salam estandrine
ce n'est pas l'affaire de jesus ici et il n'a rien dit a ce sujet pourquoi l'islam fait peur
Depuis une dizaine d’années les musulmans sont désignés par des courants d’opinion des sociétés occidentales comme des populations aux comportements inacceptables, anormaux, archaïques, stupides, vicieux, mais on ne saurait oublier les autres minorités culturelles et religieuses cibles de discrimination, immigrants, Noirs, Amérindiens, homosexuels, transsexuels, Sikhs, Juifs Hassidiques et autres.
l’importance démographique et politique des minorités et la conjoncture électorale, racisme, suprématisme blanc, homophobie, antisémitisme, islamophobie, xénophobie, meurtrière parfois (meurtres d’immigrants
L’islamophobie s’alimente, en fait, à un changement culturel plus fondamental que les luttes des minoritaires pour leur accès à l’égalité et à la reconnaissance de leur différence. La présence importante, du moins visible, de l’Islam sur le sol occidental et surtout les revendications de nombre de ses fidèles à propos de leur liberté de religion avoir (une mosqueé equipée de minarets le port de voil,)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 18:38

Peur de l’islam ?

Que non, je n’ai pas peur DE l’islam ! J’ai peur POUR l’islam !

Ce qui revient au même.

Car l’islam bloqué dans des dogmes, des règles, des prescriptions strictes  comme les dogmes de l’infaillibilité du Coran sa dictée via Gabriel fidèlement transcrite et ordonnée puis préservée de toute altération… par la volonté de Dieu, est dans l’impossibilité dramatique de faire une relecture du corpus coranique.

L’islam en crise interne violente, crispé sur des certitudes et des règles élaborées au temps des Omeyyades pour s’imposer face aux religions préexistantes, est resté piégé par l’attachement à un Texte sacralisé dont il est manifeste qu’il n’est ni plus ni moins « divin » que l’Ancien Testament ou les Vedas ou l’enseignement de Confucius ou celui de Bouddha : c’est tout comme la Bible hébraïque un corpus de textes d’origines diverses transmis oralement puis mis par écrit par des hommes et des groupes d’hommes sur des générations.

Les monothéismes juif et chrétiens ont vécu avec difficulté, et pas sans violences ni sans révisions déchirantes, depuis le Siècle des Lumières ensuite et surtout avec les études exégétiques modernes des textes, la remise en cause de ce qui était enseigné depuis près de vingt siècles.

Plus personne chez les chrétiens, hormis des fondamentalistes irréductibles, ne considère les textes de la Première Alliance comme écrits par Moïse ou par David ou Salomon ou par les Prophètes bibliques personnellement.

Quant aux « récits » bibliques ils sont bien reconnus comme des récits mythiques, dont l’objet n’est pas de transmettre des événements historiquement véridiques.

Ce que je dis là n’est pas de mon cru on peut le trouver sous diverses formes chez de nombreux auteurs et chercheurs, y compris chez des réformistes musulmans, qu’on ne peut taxer de racisme, de haine à l’égard de leurs coreligionnaires, voire d’islamophobie.

La simple étude des divers sujets ouverts sur Dialogue avec ses controverses révèle combien la crispation générale des uns et des autres sur leurs textes respectifs de référence est génératrice de désaccords profonds.

Quand on va chercher jusqu’au mythe de Charles Martel arrêtant « les Arabes » à Poitiers cela devient débile. A Poitiers il y avait bien un chef arabe, avec des musulmans berbères non arabes, mais aussi des Gascons. Cette histoire relève du fait divers. Charles Martel n'a arrêté qu'un raid de "Sarrasins" qui s'apprêtaient à rentrer chez eux avec leur butin. Ils ne sont jamais allés plus loin que le nord de Poitiers. On célèbre l’exploit très mythique de Charles Martel mais on ne dit mot de l’occupation musulmane en pays catalan et de leurs expéditions jusqu’à la Saône : chassons les mythes, Charles Martel n’est jamais parti en mission contre les Arabes et ne les a pas "arrêtés" à Poitiers.

Le vrai danger de l’islam, qui se pose en victimaire depuis que la guerre contre le Grand Satan a été ouvertement déclarée il y a trente-six ans, c’est bien que le monde musulman, confronté aux conflits internes tout autant  qu’aux recherches actuelles sur les origines et l’élaboration du corpus coranique, est dans l’impossibilité de faire la moindre évolution doctrinale.

Sauf peut-être le chiisme, tant décrié par l’orthodoxie sunnite, qui dans le passé a su faire preuve d’évolution doctrinale.

Tandis que la Bible, selon la théologie chrétienne, a été écrite par des auteurs humains sous inspiration du Saint-Esprit le Coran serait la parole de Dieu, non seulement dans son contenu, mais aussi littéralement, en tant que texte, aussi bien en son aspect formel que dans l’expression linguistique concrète (en langue arabe… qui avait été enseignée à Adam puis perdue, toutes les autres langues en dérivent !).

Pour cette raison, le Coran est un miracle pour vous musulmans ; on se vante de son inimitabilité (i‘jâz) : dès lors, il ne peut être traduit dans une autre langue pour des besoins religieux, toute traduction étant une trahison et une violation de la parole divine et donc un sacrilège.

Or ce statut sacré de la Parole faite Livre omet gomme l’essentiel : le seul fait de « traduire » la Parole censée venir de Dieu en un Livre et dans une quelconque langue humaine est par lui-même trahison de la Parole de Dieu, qui ne peut par nature être traduite dans aucune langue humaine.

Aussi critiquables insuffisantes voire même, peut-être, tendancieuses qu’elles puissent être, les recherches scientifiques récentes et en cours mettent en évidence que le Coran n’est pas simple mise par écrit d’un Texte divin révélé mais que l’élaboration du corpus officialisé tel que nous en disposons s’est poursuivie jusque sous le règne des Omeyyades.

En somme, le corpus coranique est œuvre d’hommes, il n’est ni plus ni moins divin que tout autre texte religieux sacralisé.

En l’état présent de la DOXA officialisée en islam, il est impossible d’envisager une quelconque relecture « modernisante » du Coran et des Ahadiths sans que l’islam ait au préalable renoncé au statut de Livre incréé attribué au texte dit fondateur qu’est le corpus coranique et au dogme de "Mère du Livre".

Cela ne se fera pas sans drames personnels et surtout collectifs ni sans violents soubresauts dont les guerres de religion en chrétienté et les génocides aveugles pâssés ou actuels ne sont qu’un pâle prélude.

A moins que d’ici là l’islam n’ait réussi à imposer sa Loi à la planète entière.

Les deux perspectives de l’alternative sont tout aussi terrifiantes, la troisième guerre mondiale ou bien l’imposition de la sharia et de la censure islamique au monde entier.

Ceux de nos amis qui nous annoncent l’Apocalypse pour très bientôt peuvent hélas avoir raison, mais ce n’est certes pas Jésus Christ qui nous l’amènera.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 22:57

Roger76 a écrit:
Peur de l’islam ?

Que non, je n’ai pas peur DE l’islam ! J’ai peur POUR l’islam !

Ce qui revient au même.

Car l’islam bloqué dans des dogmes, des règles, des prescriptions strictes  comme les dogmes de l’infaillibilité du Coran sa dictée via Gabriel fidèlement transcrite et ordonnée puis préservée de toute altération… par la volonté de Dieu, est dans l’impossibilité dramatique de faire une relecture du corpus coranique.

L’islam en crise interne violente, crispé sur des certitudes et des règles élaborées au temps des Omeyyades pour s’imposer face aux religions préexistantes, est resté piégé par l’attachement à un Texte sacralisé dont il est manifeste qu’il n’est ni plus ni moins « divin » que l’Ancien Testament ou les Vedas ou l’enseignement de Confucius ou celui de Bouddha : c’est tout comme la Bible hébraïque un corpus de textes d’origines diverses transmis oralement puis mis par écrit par des hommes et des groupes d’hommes sur des générations.

Les monothéismes juif et chrétiens ont vécu avec difficulté, et pas sans violences ni sans révisions déchirantes, depuis le Siècle des Lumières ensuite et surtout avec les études exégétiques modernes des textes, la remise en cause de ce qui était enseigné depuis près de vingt siècles.

Plus personne chez les chrétiens, hormis des fondamentalistes irréductibles, ne considère les textes de la Première Alliance comme écrits par Moïse ou par David ou Salomon ou par les Prophètes bibliques personnellement.

Quant aux « récits » bibliques ils sont bien reconnus comme des récits mythiques, dont l’objet n’est pas de transmettre des événements historiquement véridiques.

Ce que je dis là n’est pas de mon cru on peut le trouver sous diverses formes chez de nombreux auteurs et chercheurs, y compris chez des réformistes musulmans, qu’on ne peut taxer de racisme, de haine à l’égard de leurs coreligionnaires, voire d’islamophobie.

La simple étude des divers sujets ouverts sur Dialogue avec ses controverses révèle combien la crispation générale des uns et des autres sur leurs textes respectifs de référence est génératrice de désaccords profonds.

Quand on va chercher jusqu’au mythe de Charles Martel arrêtant « les Arabes » à Poitiers cela devient débile. A Poitiers il y avait bien un chef arabe, avec des musulmans berbères non arabes, mais aussi des Gascons. Cette histoire relève du fait divers. Charles Martel n'a arrêté qu'un raid de "Sarrasins" qui s'apprêtaient à rentrer chez eux avec leur butin. Ils ne sont jamais allés plus loin que le nord de Poitiers. On célèbre l’exploit très mythique de Charles Martel mais on ne dit mot de l’occupation musulmane en pays catalan et de leurs expéditions jusqu’à la Saône : chassons les mythes, Charles Martel n’est jamais parti en mission contre les Arabes et ne les a pas "arrêtés" à Poitiers.

Le vrai danger de l’islam, qui se pose en victimaire depuis que la guerre contre le Grand Satan a été ouvertement déclarée il y a trente-six ans, c’est bien que le monde musulman, confronté aux conflits internes tout autant  qu’aux recherches actuelles sur les origines et l’élaboration du corpus coranique, est dans l’impossibilité de faire la moindre évolution doctrinale.

Sauf peut-être le chiisme, tant décrié par l’orthodoxie sunnite, qui dans le passé a su faire preuve d’évolution doctrinale.

Tandis que la Bible, selon la théologie chrétienne, a été écrite par des auteurs humains sous inspiration du Saint-Esprit le Coran serait la parole de Dieu, non seulement dans son contenu, mais aussi littéralement, en tant que texte, aussi bien en son aspect formel que dans l’expression linguistique concrète (en langue arabe… qui avait été enseignée à Adam puis perdue, toutes les autres langues en dérivent !).

Pour cette raison, le Coran est un miracle pour vous musulmans ; on se vante de son inimitabilité (i‘jâz) : dès lors, il ne peut être traduit dans une autre langue pour des besoins religieux, toute traduction étant une trahison et une violation de la parole divine et donc un sacrilège.

Or ce statut sacré de la Parole faite Livre omet gomme l’essentiel : le seul fait de « traduire » la Parole censée venir de Dieu en un Livre et dans une quelconque langue humaine est par lui-même trahison de la Parole de Dieu, qui ne peut par nature être traduite dans aucune langue humaine.

Aussi critiquables insuffisantes voire même, peut-être, tendancieuses qu’elles puissent être, les recherches scientifiques récentes et en cours mettent en évidence que le Coran n’est pas simple mise par écrit d’un Texte divin révélé mais que l’élaboration du corpus officialisé tel que nous en disposons s’est poursuivie jusque sous le règne des Omeyyades.

En somme, le corpus coranique est œuvre d’hommes, il n’est ni plus ni moins divin que tout autre texte religieux sacralisé.

En l’état présent de la DOXA officialisée en islam, il est impossible d’envisager une quelconque relecture « modernisante » du Coran et des Ahadiths sans que l’islam ait au préalable renoncé au statut de Livre incréé attribué au texte dit fondateur qu’est le corpus coranique et au dogme de "Mère du Livre".

Cela ne se fera pas sans drames personnels et surtout collectifs ni sans violents soubresauts dont les guerres de religion en chrétienté et les génocides aveugles pâssés ou actuels ne sont qu’un pâle prélude.

A moins que d’ici là l’islam n’ait réussi à imposer sa Loi à la planète entière.

Les deux perspectives de l’alternative sont tout aussi terrifiantes, la troisième guerre mondiale ou bien l’imposition de la sharia et de la censure islamique au monde entier.

Ceux de nos amis qui nous annoncent l’Apocalypse pour très bientôt peuvent hélas avoir raison, mais ce n’est certes pas Jésus Christ qui nous l’amènera.
Tu vas un peu vite en besogne... Aucun exégète, et certainement pas ceux des différentes confessions chrétiennes, ne dit que les "récits" bibliques sont des mythes. Seule une partie d'un livre de toute la Bible est admis comme mythique par les exégètes modernes : les neuf premiers chapitres de la Genèse.

Il y a, dans la Bible, des récits à caractère historique. La Bible n'a pas pour vocation d'enseigner l'Histoire mais elle contient tout de même des récits qui intéressent les historiens et qui révèlent un pan de l'Histoire de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 23:42

tu vois hakim , les paroles ne te réconforte même pas , car cela donne plus de crédit au coran et à l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 10:48

azdan a écrit:
tu vois hakim , les paroles ne te réconforte même pas , car cela donne plus de crédit au coran et à l'islam !!
sais tu toi meme pk les gens on peur de l islam azdan t ai tu poser cette question ?
pour essayer de repondre un peu je direz pour ma part dans chaque pays les musulman qui y vivent veulent a tout prix imposer leur vie dans le pays qui les a accepter ( toi qui es algerien quelle droit donnerez ton gouvernement a un Français vivant en algerie )plus le pouvoir musulman prend du pouvoir plus il se revolte et essaye de ce mettre a la place du gouvernement mis en place
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 15:41

suryoyo a écrit:
azdan a écrit:
tu vois hakim , les paroles ne te réconforte même pas , car cela donne plus de crédit au coran et à l'islam !!
sais tu toi meme pk les gens on peur de l islam azdan t ai tu poser cette question ?
pour essayer de repondre un peu je direz pour ma part dans chaque pays les musulman qui y vivent veulent a tout prix imposer leur vie dans le pays qui les a accepter ( toi qui es algerien quelle droit donnerez ton gouvernement a un Français vivant en algerie )plus le pouvoir musulman prend du pouvoir plus il se revolte et essaye de ce mettre a la place du gouvernement mis en place

Je pense la même chose que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 16:19

lili1957 a écrit:
suryoyo a écrit:
azdan a écrit:
tu vois hakim , les paroles ne te réconforte même pas , car cela donne plus de crédit au coran et à l'islam !!
sais tu toi meme pk les gens on peur de l islam azdan t ai tu poser cette question ?
pour essayer de repondre un peu je direz pour ma part dans chaque pays les musulman qui y vivent veulent a tout prix imposer leur vie dans le pays qui les a accepter ( toi qui es algerien quelle droit donnerez ton gouvernement a un Français vivant en algerie )plus le pouvoir musulman prend du pouvoir plus il se revolte et essaye de ce mettre a la place du gouvernement mis en place

Je pense la même chose que toi...

J'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 16:28

Elmakoudi a écrit:
Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?




Merci azdan pour ce topic. Je suis contre tout système religieux qui enferme l'Homme, Jésus est venu libérer les captifs. La particularité de l'islam, c'est qu'elle renie que Jésus est le fils de Dieu le rabaisse à un simple homme, et s'érige contre les juifs et les chrétiens, le nier c'est rejeter l'idéologie de l'islam et le coran; donc en tant que chrétienne comment ne pas me sentir la cible à abattre.

Je suis profondément triste de ce qui se passe, j'en souffre beaucoup, peut-être que c'est à cause de cela que mes propos semble dur. En apprenant les attentats au Kenya, j'en ai pleuré, j'ai envie de hurler, tellement c'est injuste et monstrueux, et je me sens bien seule dans cette souffrance.

Si seulement les musulmans entendaient les cries de souffrances de son peuple pour se rendre compte que c'est le chemin de la mort.

Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

10.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10 v 7 à 18
salam estandrine
ce n'est pas l'affaire de jesus ici et il n'a rien dit a ce sujet pourquoi l'islam fait peur
Depuis une dizaine d’années les musulmans sont désignés par des courants d’opinion des sociétés occidentales comme des populations aux comportements inacceptables, anormaux, archaïques, stupides, vicieux, mais on ne saurait oublier les autres minorités culturelles et religieuses cibles de discrimination, immigrants, Noirs, Amérindiens, homosexuels, transsexuels, Sikhs, Juifs Hassidiques et autres.
l’importance démographique et politique des minorités et la conjoncture électorale, racisme, suprématisme blanc, homophobie, antisémitisme, islamophobie, xénophobie, meurtrière parfois (meurtres d’immigrants
L’islamophobie s’alimente, en fait, à un changement culturel plus fondamental que les luttes des minoritaires pour leur accès à l’égalité et à la reconnaissance de leur différence. La présence importante, du moins visible, de l’Islam sur le sol occidental et surtout les revendications de nombre de ses fidèles à propos de leur liberté de religion avoir (une mosqueé equipée de minarets le port de voil,)

@ Estandrine

Tu penses en général à Jésus comme le bon berger... Un berger qui aime ses moutons, dont le troupeau connaît la voix, un bon berger prêt à donner sa vie pour ses moutons et aussi tu penses que Jésus est aussi la porte de la bergerie !

Donc Jésus représenterait alors un maître rusé et tyrannique, qui te tient prisonniere d'une religion avec un Dieu tribal
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 17:08

étéop a écrit:

Tu penses en général à Jésus comme le bon berger... Un berger qui aime ses moutons, dont le troupeau connaît la voix, un bon berger prêt à donner sa vie pour ses moutons et aussi tu penses que Jésus est aussi la porte de la bergerie !

Donc Jésus représenterait alors un maître rusé et tyrannique, qui te tient prisonnière d'une religion avec un Dieu tribal

Peux-tu nous expliquer le lien entre la métaphore du bon berger et....  la religion tribale ??
Je ne vois pas bien non plus comment tu conclus que Jésus est rusé et tyrannique ????? Peux-tu citer des paroles de Jésus dans les évangiles qui prouvent ces affirmations .... limites insultantes envers mon Dieu.

Car je ne vois pas comment tu déduis que le christianisme est une religion tribale à partir de cette image, de cette métaphore prise par le Christ ?

Le monothéisme nettement tribal, c'est l'islam.
Et comme il faut rester sur le sujet, qui est : pourquoi on a peur de l'islam ?
Une des réponses est que l'islam est une religion tribale,
qui transforme en parole divine des archaïsmes tribaux, ceux d'une société esclavagiste, polygame, et pratiquant les rapines et les razzias....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 17:24

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Tu penses en général à Jésus comme le bon berger... Un berger qui aime ses moutons, dont le troupeau connaît la voix, un bon berger prêt à donner sa vie pour ses moutons et aussi tu penses que Jésus est aussi la porte de la bergerie !

Donc Jésus représenterait alors un maître rusé et tyrannique, qui te tient prisonnière d'une religion avec un Dieu tribal

Peux-tu nous expliquer le lien entre la métaphore du bon berger et....  la religion tribale ??
Je ne vois pas bien non plus comment  tu conclus que Jésus est rusé et tyrannique ????? Peux-tu citer des paroles de Jésus dans les évangiles qui prouvent ces affirmations .... limites insultantes envers mon Dieu.

Car je ne vois pas comment tu déduis que le christianisme est une religion tribale à partir de cette image, de cette métaphore prise par le Christ ?

Le monothéisme nettement tribal, c'est l'islam.
Et comme il faut rester sur le sujet, qui est : pourquoi on a peur de l'islam ?
Une des réponses est que l'islam est une religion tribale,
qui transforme en parole divine des archaïsmes tribaux, ceux d'une société esclavagiste, polygame, et pratiquant les rapines et les razzias....

Si tu ne sais pas lire les evangiles je n'y peux rien monsieur et en plus tu dis bien que les evangiles sont des ecrits des hommes

D'apres les versets j'en déduis que Jesus est tribal car lui meme juif puisque il invite les brebis égarées à le rejoindre (juifs egarés par les pharisiens)
jesus a dit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:28

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Tu penses en général à Jésus comme le bon berger... Un berger qui aime ses moutons, dont le troupeau connaît la voix, un bon berger prêt à donner sa vie pour ses moutons et aussi tu penses que Jésus est aussi la porte de la bergerie !

Donc Jésus représenterait alors un maître rusé et tyrannique, qui te tient prisonnière d'une religion avec un Dieu tribal

Peux-tu nous expliquer le lien entre la métaphore du bon berger et....  la religion tribale ??
Je ne vois pas bien non plus comment  tu conclus que Jésus est rusé et tyrannique ????? Peux-tu citer des paroles de Jésus dans les évangiles qui prouvent ces affirmations .... limites insultantes envers mon Dieu.

Car je ne vois pas comment tu déduis que le christianisme est une religion tribale à partir de cette image, de cette métaphore prise par le Christ ?

Le monothéisme nettement tribal, c'est l'islam.
Et comme il faut rester sur le sujet, qui est : pourquoi on a peur de l'islam ?
Une des réponses est que l'islam est une religion tribale,
qui transforme en parole divine des archaïsmes tribaux, ceux d'une société esclavagiste, polygame, et pratiquant les rapines et les razzias....

Si tu ne sais pas lire les evangiles je n'y peux rien monsieur et en plus tu dis bien que les evangiles sont des ecrits des hommes

D'apres les versets j'en déduis que Jesus est tribal car lui meme juif puisque il invite les brebis égarées à le rejoindre (juifs egarés par les pharisiens)
jesus a dit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi

d'ailleurs cette phrase a été reprise mot par mot par ton prophète qui faute d'imagination a préférer faire un copié collé de jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:34

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Peux-tu nous expliquer le lien entre la métaphore du bon berger et....  la religion tribale ??
Je ne vois pas bien non plus comment  tu conclus que Jésus est rusé et tyrannique ????? Peux-tu citer des paroles de Jésus dans les évangiles qui prouvent ces affirmations .... limites insultantes envers mon Dieu.

Car je ne vois pas comment tu déduis que le christianisme est une religion tribale à partir de cette image, de cette métaphore prise par le Christ ?

Le monothéisme nettement tribal, c'est l'islam.
Et comme il faut rester sur le sujet, qui est : pourquoi on a peur de l'islam ?
Une des réponses est que l'islam est une religion tribale,
qui transforme en parole divine des archaïsmes tribaux, ceux d'une société esclavagiste, polygame, et pratiquant les rapines et les razzias....

Si tu ne sais pas lire les evangiles je n'y peux rien monsieur et en plus tu dis bien que les evangiles sont des ecrits des hommes

D'apres les versets j'en déduis que Jesus est tribal car lui meme juif puisque il invite les brebis égarées à le rejoindre (juifs egarés par les pharisiens)
jesus a dit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi

d'ailleurs cette phrase a été reprise mot par mot par ton prophète qui faute d'imagination a préférer faire un copié collé de jésus

je parle de la contadiction entre la porte et le glaive
Le prophete n'a jamais dit qu'il est venu separer le fils de son pere ou la fille de sa mere
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:45

étéop a écrit:

D'apres les versets j'en déduis que Jesus est tribal car lui meme juif puisque il invite les brebis égarées à le rejoindre (juifs egarés par les pharisiens)
jesus a dit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi

Je déduis de tes propos :
- 1/ que tu ne sais pas qu'on puisse être agriculteurs, autrement qu'au sein d'une structure tribale.
Es-tu d'origine nomade, étéop ? Ou plus précisément vis-tu dans une tribu ?
Ne vois pas dans ma question une condescendance de ma part, tu as le droit d'être issu d'un peuple nomade, mais il faut tout de même savoir que le nomadisme tribal n'est pas la structure sociologique majoritaire des agriculteurs.

- 2/ que tu ignores tout de l'Ancien Testament.
La métaphore du bon berger qui guide son troupeau existait déjà dans l'Ancien Testament. Les prophètes Ézéchiel et Zacharie ont raconté que Dieu est le pasteur de son peuple. En se disant le bon pasteur, Jésus reprend cette image de l'Ancien Testament. C'est une façon de dire qu'il est Dieu !

- 3/que tu as toujours de la peine avec les discours symboliques.
Jésus est venu apporter une parole nouvelle, qui a mis du temps à être comprise, apportant bien des conflits inter familiaux.
Je te donne un exemple. Sur un autre forum, je parle avec une jeune fille musulmane qui souhaite être baptisée. Ses parents ont découvert la Bible qu'elle cachait dans sa  chambre. Ils la lui ont volé, et ils lui ont interdit de finir ses études supérieures, la rendant incapable d'être autonome.
Voilà comment la parole de Dieu crée de la dissension entre les hommes... Jésus constate cela.... Mais il n'ordonne pas de faire la guerre à sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:50

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

D'apres les versets j'en déduis que Jesus est tribal car lui meme juif puisque il invite les brebis égarées à le rejoindre (juifs egarés par les pharisiens)
jesus a dit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi

Je déduis de tes propos :
- 1/ que tu ne sais pas qu'on puisse être agriculteurs, autrement qu'au sein d'une structure tribale.
Es-tu d'origine nomade étéop ?
Ne vois pas dans ma question une condescendance de ma part, tu as le droit d'être issu d'un peuple nomade, mais il faut tout de même savoir que le nomadisme tribal n'est pas la structure sociologique majoritaire des agriculteurs.

- 2/ que tu ignores tout de l'Ancien Testament.
La métaphore du bon berger qui guide son troupeau existait déjà dans l'Ancien Testament. Les prophètes Ézéchiel et Zacharie ont raconté que Dieu est le pasteur de son peuple. En se disant le bon pasteur, Jésus reprend cette image de l'Ancien Testament. C'est une façon de dire qu'il est Dieu !

- 3/que tu as toujours de la peine avec les discours symboliques.
Jésus est venu apporter une parole nouvelle, qui a mis du temps à être comprise, apportant bien des conflits inter familiaux.
Je te donne un exemple. Sur un autre forum, je parle avec une jeune fille musulmane qui souhaite être baptisée. Ses parents ont découvert la Bible qu'elle cachait dans sa  chambre. Ils la lui ont volé, et ils lui ont interdit de finir ses études supérieures, la rendant incapable d'être autonome.
Voilà comment la parole de Dieu crée de la dissension entre les hommes... Jésus constate cela.... Mais il n'ordonne pas de faire la guerre à sa famille !

explique le symbole de la porte
tu dis jesus n'ordonne pas de faire la guerre à sa famille : il n'a pas besoin de le dire il sait d'avance


Dernière édition par étéop le Dim 19 Avr 2015, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:52

étéop a écrit:
Si tu ne sais pas lire les evangiles je n'y peux rien monsieur et en plus tu dis bien que les evangiles sont des ecrits des hommes.

Par ce que le Coran, il a été écrit par Dieu fourirel A ce que je sache, les scribes de Mohamed, c'étaient pas des dieux fourirel

étéop a écrit:
D'apres les versets j'en déduis que Jesus est tribal car lui meme juif puisque il invite les brebis égarées à le rejoindre (juifs egarés par les pharisiens)
jesus a dit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi

Ce qui est "tribal", c'est ce qui est relatif à la tribu. Jésus serait tribal car il fait partie de la tribu des juifs ? Very Happy

Maintenant, pourquoi Jésus est-il apporter le glaive ? Parce que son invitation à le suivre pour entrer dans son Royaume, ne va pas être entendu par tous, même à l'intérieur d'une même famille. Les familles vont se diviser pour suivre Jésus ; certains accepteront de le suivre et d'autres. Moi par exemple, mes enfants ne suivent pas Jésus alors que moi je le suis.

Celui qui va faire le choix de ne pas suivre Jésus, à cause de sa femme, parce que sa femme va le pousser à ne pas suivre Jésus, celui-là montrera qu'il aime plus sa femme que Jésus son Sauveur, son Seigneur. Un tel disciple ne sera pas digne de Jésus.

Si parce qu'on suit Jésus, notre femme nous quitte, ou se moque sans arrêt de nous, nous crucifiant par ses moqueries, nous devront le supporter ; ce sera la croix que nous porterons, notre croix, à la suite de Jésus qui a été rejeté par sa famille, son peuple qui l'ont raillés, l'ont insulté, l'ont arrêtés et l'on fait crucifier.

Tu vois, il n'y a aucun rapport avec un comportement tribal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?    Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:53

Tu dis Hakim :


Citation :
Tu vas un peu vite en besogne... Aucun exégète, et certainement pas ceux des différentes confessions chrétiennes, ne dit que les "récits" bibliques sont des mythes. Seule une partie d'un livre de toute la Bible est admis comme mythique par les exégètes modernes : les neuf premiers chapitres de la Genèse.



Tu as tout à fait raison Hakim, aucun exégète ne dit que les récits bibliques sont des mythes.

Mais ils établissent de plus en plus que les rédacteurs des textes bibliques se sont nourris de mythes anciens...

Je parle de « récits mythiques », ces textes de la Bible qui ont le style littéraire du récit historique mais qui sont l’expression de mythes, des actes de foi, ils n’ont pas pour objet de rapporter une « histoire » mais un enseignement spirituel.

Tu dis que
Citation :
seule une partie d'un livre de toute la Bible est admise comme mythique par les exégètes modernes : les neuf premiers chapitres de la Genèse.



Mais tu parles là de neuf chapitres manifestement mythiques, qui ne sont pas des récits historiques, mais que le corpus coranique a reconnus comme vérités, avec des variantes tout aussi mythiques : Genèse 2, 20 L'homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages, …
Selon l’adaptation islamique de ce mythe biblique c’est Dieu qui enseigna le nom des animaux à Adam, où donc est la vérité du récit historique si c’est entièrement mythique ?

Caïn mythique ?

Noé, Nouh, Jonas, Yunus, un mythe ou récits historiques?

Les chapitres Genèse 10 et 11, réalités historiques ?

Mais si tu reconnais que les récits sur la création en six jours est un mythe alors cela pose problème dans la lecture du corpus coranique qui entérine cette affirmation mythique comme réelle.

Tu relèves « Il y a, dans la Bible, des récits à caractère historique. La Bible n'a pas pour vocation d'enseigner l'Histoire mais elle contient tout de même des récits qui intéressent les historiens et qui révèlent un pan de l'Histoire de l'humanité. »

Bien évidemment que cela intéresse les historiens.

Faute de mieux, quand il n’y a pas d’autre source.

Mais ils n’en sortent pas grand-chose de concret, surtout des contradictions et des invraisemblances. Et bien souvent ils ne trouvent aucune trace par exemple de l'existence de la reine dont le récit du Livre d'Esther relate la bravoure...

Aucun historien ne croit en la grande longévité de nos Patriarches.
Quant à l'histoire de France elle est aussi nourrie de mythes, comme celui de Charles Martel qui aurait "arrêté les Arabes à Poitiers!"
La bonne blague...

Mais là n’est pas le sujet du débat amorcé par azdan.

C’est la nécessité d’une relecture du texte coranique, d’une exégèse effective, qui s’impose, faute de quoi l’islam serait en voie d’implosion tel un château de cartes.

Ce qui déclencherait à coup sûr l’Apocalypse sur terre.

C’est pourquoi j’annonce la couleur : je n’ai aucune « peur de l’islam » mais je tremble « pour » l’islam confronté aux réalités et aux découvertes des temps modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:59

étéop a écrit:

explique le symbole de la porte
Le symbole de la porte étroite ? C'est cela ?

" Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. "(Luc 13, 23-25).

Cela signifie que la parole de Jésus est offerte à tous, mais qu'il faut se convertir, revoir bien des choses, il faut changer.

Prenons un exemple.
Tu es musulman, bien installé dans ton islam !
Très bien.

La porte, c'est Jésus,.... et cette porte est bien étroite pour toi, bien difficile à franchir....

Tu en es là à chipoter sur la légitimité des Évangiles. Ils auraient été falsifiés ! rien que çà !
Quand tu acceptes qu'ils existent, tu travesties leur signification.
Quand on essaie de t'expliquer ce qu'ils disent, tu refuses de comprendre !

Or pour franchir la porte étroite, il te faut les mettre en pratique !

Tu es bien loin de t'appliquer de tout ton cœur et de toute ton âme à les mettre en pratique !
La porte, qui est le Christ, va être bien difficile à franchir pour toi, mon cher étéop... la porte est bien étroite...

.... mais la porte est Jésus, le seul chemin qui conduise au Père.... et il te sera toujours offert ....mais jusqu'à ta mort ! plus après ! Le choix doit être fait avant le Jugement.....

Que vas-tu choisir ????

Comprends-tu ? tu as une porte à franchir, pas n'importe quelle porte, mais la Porte appelée Jésus-Christ... et tu ne peux pas t'inventer ton Jésus mytho dans ton coin.. la porte est étroite, déjà définie, déjà connue... c'est le Christ des Évangiles !

Mais, c'est pendant ta vie terrestre que tu dois choisir de franchir la porte étroite.... si tu attends le jour du Jugement, il sera trop tard. : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! diras-tu, alors ! Mais il te répondra : Je ne sais d'où vous êtes.

C'est une parole sévère, n'est-ce pas ?
C'est une parole d'avertissement !
On a notre vie terrestre pour nous convertir, ensuite, la porte sera fermée ! (C'est ce que signifie la citation que je t'ai mise au début).

Il y a une Vérité, étéop ! Cette vérité, c'est le Christ, que cela déplaise aux musulmans ou non !
Il y a une porte unique, c'est le Christ, que cela déplaise aux musulmans ou non !
Il y a un seul Juge, c'est le Christ, que cela déplaise aux musulmans ou non !


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 19 Avr 2015, 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:06

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

explique le symbole de la porte
Le symbole de la porte étroite ? C'est cela ?

" Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. "(Luc 13, 23-25).

Cela signifie que la parole de Jésus est offerte à tous, mais qu'il faut se convertir, revoir bien des choses, il faut changer.

Prenons un exemple.
Tu es musulman, bien installé dans ton islam !
Très bien.

La porte, c'est Jésus,.... et cette porte est bien étroite pour toi, bien difficile à franchir....

tu en es là à chipoter sur la légitimité des Évangiles. Ils auraient été falsifiés, rien que çà !
Quand tu acceptes qu'ils existent , tu travesties leur signification.
Quant on essaie de t'expliquer leur signification, tu refuses de comprendre !



Tu es bien loin de t'appliquer de tout ton cœur et de toute ton âme à les mettre en pratique !
La porte, qui est le Christ, va être bien difficile à franchir pour toi, mon cher étéop... la porte est bien étroite...

mais la porte est Jésus, le seul chemin qui conduise au Père.... et il te sera toujours offert .... jusqu'à ta mort !

Que vas-tu choisir ????

Comprends-tu ? tu as une porte à franchir, pas n'importe quelle porte, mais la Porte appelée Jésus-Christ... et tu ne peux pas t'inventer ton Jésus mytho dans ton coin.. la porte est étroite, déjà définie, déjà connue... c'est le Christ des Évangiles !

Mais, c'est pendant ta vie terrestre que tu dois choisir de franchir la porte étroite.... si tu attends le jour du Jugement, il sera trop tard. C'est ce que signifie la citation que je t'ai mise au début.

N'ai aucune crainte Jésus m'aime et je l'aime comme j'aime Abraham Noé Mois Salomon David Joseph etc
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:10

étéop a écrit:


N'ai aucune crainte Jésus m'aime et je l'aime comme j'aime Abraham Noé Mois Salomon David Joseph etc

Là où tu as raison, c'est que tu n'as pas rajouté Mohamed à la liste.
Sinon aimer n'est pas suffisant.
Il faut écouter les évangiles et les mettre en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:42

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:


N'ai aucune crainte Jésus m'aime et je l'aime comme j'aime Abraham Noé Mois Salomon David Joseph etc

Là où tu as  raison, c'est que tu n'as pas rajouté Mohamed à la liste.
Sinon aimer n'est pas suffisant.
Il faut écouter les évangiles et les mettre en pratique !
Non on écoute l'évangile de Jésus , pas de Matthieu , Luc , Marc et Jean , car ce ne sont que des copies de copies , de copies de copies , de copies et de copies ...............................................................................................................................................................................................................................................................................de copies de copies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 20:09

petero a écrit:


Parce que t'en connais beaucoup de chrétiens qui combattent les musulmans dans le monde !!!  Moi je ne vois que des musulmans qui combattent les chrétiens, les assassinent, les terrorisent.




Il y en a ...







Pourquoi chercher à faire passer les Chrétiens pour de pacifiques pacifistes ?

Il n'en est rien et ils rêvent de plaies et de bosses comme tout le monde. Ils sont quand-même responsable (je parle des Chrétiens Américains) du chaos généré en Irak depuis leur intervention de 1990, et celles qui ont suivies.

Seulement ils ne font pas la bêtise de poster des vidéos des massacres qu'ils commettent, comme ces débiles du DAECH.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 20:36

Skander a écrit:
petero a écrit:


Parce que t'en connais beaucoup de chrétiens qui combattent les musulmans dans le monde !!!  Moi je ne vois que des musulmans qui combattent les chrétiens, les assassinent, les terrorisent.




Il y en a ...


Pourquoi chercher à faire passer les Chrétiens pour de pacifiques pacifistes ?

Et ils sont combien de musulmans à rejoindre les milices chrétiennes sauvagement attaqués par des musulmans intégristes ? Zéro. !!!

Ces occidentaux qui sont loin d'être tous des chrétiens, mais des hommes qui volent au secours d'autres hommes lâchement persécuté par des fous d'Allah, ce sont des pacifistes en effet, car ils rejoignent ces milices pour ramener la paix dans ces pays qui sont plongés dans la guerre par les islamistes.

Alors vaut mieux être un mercenaire auprès des milices chrétiennes qui se défendent, que d'être un musulman qui met sa tête dans le sable pour ne pas voir ses frères musulmans massacrer les chrétiens ou autres communautés religieuses non musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

explique le symbole de la porte
Le symbole de la porte étroite ? C'est cela ?

" Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. "(Luc 13, 23-25).

Cela signifie que la parole de Jésus est offerte à tous, mais qu'il faut se convertir, revoir bien des choses, il faut changer.

Prenons un exemple.
Tu es musulman, bien installé dans ton islam !
Très bien.

La porte, c'est Jésus,.... et cette porte est bien étroite pour toi, bien difficile à franchir....

Tu en es là à chipoter sur la légitimité des Évangiles. Ils auraient été falsifiés ! rien que çà !
Quand tu acceptes qu'ils existent, tu travesties leur signification.
Quand on essaie de t'expliquer ce qu'ils disent, tu refuses de comprendre !

Or pour franchir la porte étroite, il te faut les mettre en pratique !

Tu es bien loin de t'appliquer de tout ton cœur et de toute ton âme à les mettre en pratique !
La porte, qui est le Christ, va être bien difficile à franchir pour toi, mon cher étéop... la porte est bien étroite...

.... mais la porte est Jésus, le seul chemin qui conduise au Père.... et il te sera toujours offert ....mais jusqu'à ta mort ! plus après ! Le choix doit être fait avant le Jugement.....

Que vas-tu choisir ????

Comprends-tu ? tu as une porte à franchir, pas n'importe quelle porte, mais la Porte appelée Jésus-Christ... et tu ne peux pas t'inventer ton Jésus mytho dans ton coin.. la porte est étroite, déjà définie, déjà connue... c'est le Christ des Évangiles !

Mais, c'est pendant ta vie terrestre que tu dois choisir de franchir la porte étroite.... si tu attends le jour du Jugement, il sera trop tard. : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! diras-tu, alors ! Mais il te répondra : Je ne sais d'où vous êtes.

C'est une parole sévère, n'est-ce pas ?
C'est une parole d'avertissement !
On a notre vie terrestre pour nous convertir, ensuite, la porte sera fermée ! (C'est ce que signifie la citation que je t'ai mise au début).

Il y a une Vérité, étéop ! Cette vérité, c'est le Christ, que cela déplaise aux musulmans ou non !
Il y a une porte unique, c'est le Christ, que cela déplaise aux musulmans ou non !
Il y a un seul Juge, c'est le Christ, que cela déplaise aux musulmans ou non !

Jesus est deicide le peuple de yahavé devient peuple élu avec un Roi au dessus des autres
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:47

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

explique le symbole de la porte
Le symbole de la porte étroite ? C'est cela ?

" Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. "(Luc 13, 23-25).

Cela signifie que la parole de Jésus est offerte à tous, mais qu'il faut se convertir, revoir bien des choses, il faut changer.

Prenons un exemple.
Tu es musulman, bien installé dans ton islam !
Très bien.

La porte, c'est Jésus,.... et cette porte est bien étroite pour toi, bien difficile à franchir....

Tu en es là à chipoter sur la légitimité des Évangiles. Ils auraient été falsifiés ! rien que çà !
Quand tu acceptes qu'ils existent, tu travesties leur signification.
Quand on essaie de t'expliquer ce qu'ils disent, tu refuses de comprendre !

Or pour franchir la porte étroite, il te faut les mettre en pratique !

Tu es bien loin de t'appliquer de tout ton cœur et de toute ton âme à les mettre en pratique !
La porte, qui est le Christ, va être bien difficile à franchir pour toi, mon cher étéop... la porte est bien étroite...

.... mais la porte est Jésus, le seul chemin qui conduise au Père.... et il te sera toujours offert ....mais jusqu'à ta mort ! plus après ! Le choix doit être fait avant le Jugement.....

Que vas-tu choisir ????

Comprends-tu ? tu as une porte à franchir, pas n'importe quelle porte, mais la Porte appelée Jésus-Christ... et tu ne peux pas t'inventer ton Jésus mytho dans ton coin.. la porte est étroite, déjà définie, déjà connue... c'est le Christ des Évangiles !

Mais, c'est pendant ta vie terrestre que tu dois choisir de franchir la porte étroite.... si tu attends le jour du Jugement, il sera trop tard. : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! diras-tu, alors ! Mais il te répondra : Je ne sais d'où vous êtes.

C'est une parole sévère, n'est-ce pas ?
C'est une parole d'avertissement !
On a notre vie terrestre pour nous convertir, ensuite, la porte sera fermée ! (C'est ce que signifie la citation que je t'ai mise au début).

Il y a une Vérité, étéop ! Cette vérité, c'est le Christ, que cela déplaise aux musulmans ou non !
Il y a une porte unique, c'est le Christ, que cela déplaise aux musulmans ou non !
Il y a un seul Juge, c'est le Christ, que cela déplaise aux musulmans ou non !

Jesus est deicide le peuple de yahavé devient peuple élu avec un Roi au dessus des autres

Jésus est déicide !!!! Qu'Est-ce que tu veux dire par là ? Quand Est-ce que Jésus a tué un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:47

étéop a écrit:


Jesus est deicide le peuple de yahavé devient peuple élu avec un Roi au dessus des autres

Ta phrase est difficile compréhensible.
Le Peuple élu est le Peuple hébraïque constitué de 12 Tribus. Il est le Peuple élu depuis l'Ancien Testament.
Jésus est Dieu, et homme.
Il est le Roi du Royaume de Dieu.
Ce Royaume n'est pas de ce monde, donc il ne nuit pas aux gouvernements humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 22:17

petero a écrit:


Ces occidentaux qui sont loin d'être tous des chrétiens, mais des hommes qui volent au secours d'autres hommes lâchement persécuté par des fous d'Allah, ce sont des pacifistes en effet, car ils rejoignent ces milices pour ramener la paix dans ces pays qui sont plongés dans la guerre par les islamistes.

Alors vaut mieux être un mercenaire auprès des milices chrétiennes qui se défendent, que d'être un musulman qui met sa tête dans le sable pour ne pas voir ses frères musulmans massacrer les chrétiens ou autres communautés religieuses non musulmanes.


Bel exemple de sophisme, quand les Musulmans se battent, c'est la faute aux Musulmans, et quand les Chrétiens se battent, c'est encore la faute aux Musulmans.

Malheur au pot de terre, toujours malheur au pot de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 22:27

Skander a écrit:
petero a écrit:


Ces occidentaux qui sont loin d'être tous des chrétiens, mais des hommes qui volent au secours d'autres hommes lâchement persécuté par des fous d'Allah, ce sont des pacifistes en effet, car ils rejoignent ces milices pour ramener la paix dans ces pays qui sont plongés dans la guerre par les islamistes.

Alors vaut mieux être un mercenaire auprès des milices chrétiennes qui se défendent, que d'être un musulman qui met sa tête dans le sable pour ne pas voir ses frères musulmans massacrer les chrétiens ou autres communautés religieuses non musulmanes.


Bel exemple de sophisme, quand les Musulmans se battent, c'est la faute aux Musulmans, et quand les Chrétiens se battent, c'est encore la faute aux Musulmans.

Malheur au pot de terre, toujours malheur au pot de terre.

Et depuis quand DAESH ce sont des chrétiens ? A ce que je sache, en Irak, aujourd'hui et dans d'autres pays du moyen orient, ce sont bien des musulmans qui sèment la terreur !!! C'est quand même pas la faute des chrétiens si DAESH existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 23:04

petero a écrit:
Alors vaut mieux être un mercenaire auprès des milices chrétiennes qui se défendent, que d'être un musulman qui met sa tête dans le sable pour ne pas voir ses frères musulmans massacrer les chrétiens ou autres communautés religieuses non musulmanes.

j'ai mieux Regarde cette video !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:52

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:


Jesus est deicide le peuple de yahavé devient peuple élu avec un Roi au dessus des autres

Ta phrase est difficile compréhensible.
Le Peuple élu est le Peuple hébraïque constitué de 12 Tribus. Il est le Peuple élu depuis l'Ancien Testament.
Jésus est Dieu, et homme.
Il est le Roi du Royaume de Dieu.
Ce Royaume n'est pas de ce monde, donc il ne nuit pas aux gouvernements humains.

Extrait Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 21

Dites à la fille de Sion : Voici ton roi qui vient vers toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d’une bête de somme.
06 Les disciples partirent et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
07 Ils amenèrent l’ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus.
08 Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d’autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route.
09 Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! »

Quand on a sacrfié jesus sur la croix il était ecrit Jesus Roi des juifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 12:29

petero a écrit:


 C'est quand même pas la faute des chrétiens si DAESH existe !!!

 

Oui, justement, c'est leur faute.

Le DAESH est une création des USA, comme l'a déclaré le Général Vincent Desporte.

"Quel est le docteur Frankestein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce-que cela a des conséquences; ce sont les Etats-Unis !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 14:08

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:


Jesus est deicide le peuple de yahavé devient peuple élu avec un Roi au dessus des autres

Ta phrase est difficile compréhensible.
Le Peuple élu est le Peuple hébraïque constitué de 12 Tribus. Il est le Peuple élu depuis l'Ancien Testament.
Jésus est Dieu, et homme.
Il est le Roi du Royaume de Dieu.
Ce Royaume n'est pas de ce monde, donc il ne nuit pas aux gouvernements humains.

Extrait Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 21

Dites à la fille de Sion : Voici ton roi qui vient vers toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d’une bête de somme.
06 Les disciples partirent et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
07 Ils amenèrent l’ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus.
08 Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d’autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route.
09 Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! »

Quand on a sacrfié jesus sur la croix il était ecrit Jesus Roi des juifs

Que veux-tu dire été op ?
Jésus était effectivement le Roi des Juifs, puisqu'il est le Messie.
Il est le Roi du Royaume de Dieu, le Royaume qui n'est pas de notre monde !

Où veux-tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 14:17

Skander a écrit:
Le DAESH est une création des USA, comme l'a déclaré le Général Vincent Desporte.
"Quel est le docteur Frankestein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce-que cela a des conséquences; ce sont les Etats-Unis !


Skander, je ne vais pas te dire que les américains sont toujours intelligents et raisonnables, mais ton raisonnement est erroné.

1/ D'une part, ce n'est pas parce-qu’ils sont chrétiens que les américains ont fait la guerre en Irak, mais c'est pour des raisons bizarres qui impliquaient
- le désir de finir la guerre du golf de 1992
- l'envie inconsciente de faire mieux que papa Bush
- le nettoyage de tout le moyen orient, vite fait ! Une fois qu'on est en Afghanistan autant finir le travail sur place ! Sans doute que,
vu des Etats-Unis, l’Afghanistan et l'Irak, c'est la même chose
- le pétrole irakien :çà j'y crois pas !  les américains n'ont pas besoin du pétrole irakien.
Bref la guerre d’Irak n'est pas une guerre de religion... ou alors ce sont les islamistes qui ont commencé avec le 11 septembre !


2/ d'autre part :  les américains ont souvent fait bien des guerres cruelles...mais ils n'ont pas créé DAECH partout !
Les américains ont envoyé deux bombes atomiques sur le Japon .... et les japonais n'ont pas inventé de DAECH !

Il faut tout de même que le Coran et la CHARIA existent, pour qu'on se retrouve avec un DAECH.

Les américains sont responsables de leurs propres conneries... mais tout de même pas du contenu du Coran !
Que les musulmans assument leurs propres responsabilités, ou plutôt celles de leur religion... comme chacun des hommes !

C'est toujours un truc qui m'impressionne : l'incapacité des musulmans à assumer la responsabilité de leur actes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» De la peur de l'autre... à la peur pour l'autre
» Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?
» La peur de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: