Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi avez vous peur de l'islam ?

Aller en bas 
+29
Pétunia
Master X Officiel
brigit
gaspard
joshai
delisle123
Starheater
Ocean70
Tomi
Sun Back
Cyril 84
Svenmaster
BERNARD
sand
rosarum
phœnix
suryoyo
Roger76
Suleyman
lili1957
SKIPEER
Pierresuzanne
Elmakoudi
vivre_ensemble
gerard2007
Hakim
Le chant du cygne
Petero
azdan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2015, 17:11

Rappel du premier message :

Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2015, 11:16

"Pourquoi avez vous peur de l'islam ?"

Outre le fait qu'il s'agit d'une mani-pulation délibérée des opinions qui vise à favoriser la politique de "certains" et le "management" des autres, "la peur de l'islam" peut se comparer à "la peur de la police": comme l'a explicitement dit Roger Hanin, le monde arabo-musulman a pendant longtemps été le rempart protecteur des diverses communautés dont la communauté juive qui lui doit d'avoir conservé son intégrité pendant des siècles.

Or, cet état de fait en voie d'extinction depuis quelques décennies,  fait que là où au rôle protecteur et tolérant se substitue un rôle    éveillant crainte et menaces, il est facile d'induire dans l'esprit des gens que , tout comme la police quand elle ne joue pas son rôle et engendre exactions et  "bavures",  faisant de certains policiers des dangers plus grands pour le citoyen que les délinquants eux-mêmes, l'islam se résume à cette menace.

Comme le souligne à ce propos Abd al Malik ( Régis Fayette-Mikano ) : "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse" ...

Fait plus de bruit et fait plus peur ...!


Et, bien sûr, politiques et médias soulignent et désignent, eux, l'arbre qui tombe .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:59

Skander a écrit:
Just a man a écrit:


...moi je pense que beaucoup de personnes ont peur de l'Islam car cette religion dévoile beaucoup de vérités sur les peuples antérieurs et aussi d'aujourd'hui donc c'est délicat.


Oui, tu as raison, l'Islam assène des vérités qui dérangent (ce qui prouve que ce sont des vérités) et elles vont à l'encontre de dogmes pré-établis qu'il ne faut pas remettre en question.

Et c'est justement là qu'il faut pointer la particularité de l'Islam, c'est qu'il faut remettre en question des croyances (ou des incroyances) ainsi qu'un mode de pensée et aussi un peu son orgueil.

Et ça fait beaucoup.

Bon, c'est à développer ...

il serait en effet intéressant de développer car tous les aspects que je trouve positifs dans l'islam sont déjà présents dans le christianisme ou chez les grands philosophes. l'islam pour moi n'apporte rien à  notre civilisation si ce n'est des problèmes dont nous n'avons vraiment pas besoin en ce moment, nous avons déjà assez à faire avec les notres.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:05

L'islam ne fait pas plus peur que le communisme. C'est juste que ce n'est pas notre religion donc on s'en passe fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2015, 10:31

Le chant du cygne a écrit:
L'islam ne fait pas plus peur que le communisme. C'est juste que ce n'est pas notre religion donc on s'en passe fort bien.

Sans oublier qu'on s'est servi de la peur du communisme comme d'un épouvantail pour mieux accréditer une autre forme de dictature : le capitalisme !

Le communisme s'il entravait les consciences , il le faisait de façon visible et brutale, alors que notre monde gouverné par plus malins, entrave les consciences de façon bien plus perverse et efficace car insidieuse !

Et, la seule "peur" légitime est bien la limitation de nos consciences: qui de l'islam ou de notre environnement actuel entrave le plus les consciences et devrait donc faire plus peur !?

Attention, la "liberté d'expression", la "liberté intellectuelle" et autres "libertés", ne sont en rien la liberté spirituelle celle qui seule nous guide vers la "conscience élargie", non limitée par le cerveau et l'intellect, et , au final, donne accès au retour à l'état d'auto-conscience au Paradis !

Et cette liberté se tient bien loin des télévisions, des radios, des journaux, du net, des médias, du monde en général pour s'ancrer dans cette Sagesse:

- " Toutes les forces célestes se répandent,
et attendent que vous soyez leur main.
Elles apportent ce message : Ne fuyez pas!
Au-delà et en deçà de la mort, ce n'est que rêve.
Au-dessus seulement de la mort, vous trouvez la Vie,
Vie qui est : LE SERVICE.


"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2015, 13:18

phœnix a écrit:


Sans oublier qu'on s'est servi de la peur du communisme comme d'un épouvantail pour mieux accréditer une autre forme de dictature : le capitalisme !

Le communisme s'il entravait les consciences , il le faisait de façon visible et brutale, alors que notre monde gouverné par plus malins, entrave les consciences de façon bien plus perverse et efficace car insidieuse !

Et, la seule "peur" légitime est bien la limitation de nos consciences:  qui de l'islam ou de notre environnement actuel entrave le plus les consciences et devrait donc faire plus peur !?



Ce sont de vraies paroles, cher Phoenix, le capitalisme continue à produire ses dommages à travers le monde pendant qu'on dort ou qu'on s'entraine à avoir peur de l'islam.

Mais l'islam n'a rien à voir avec la crise économique de 2008, alors que la suppression du "Glass-Steagall Act" en 1999 a préparé le terrain à la crise des subprimes aux USA qui  a précipité le monde dans la crise.

Peux de gens ont réagi à ça aux USA (et encore moins dans le monde) et pourtant le Glass-Steagal Act permettait de modérer la folie spéculative des groupes financiers en évitant le mélange des genres.

La conséquence est que des millions d'Américains qui avaient cotisés toute leur vie se sont retrouvés privés de couverture maladie, d'assurance chômage et même de leur retraite du jour au lendemain, quand la grande banque Leman-Brother a fait faillite.

Il aurait suffit que l'Etat Fédéral Américain se porte garant pendant quelques temps des dettes de cette banque pour éviter cela et par la même occasion de limiter la crise.

Il n'en a rien été et la crise est devenu mondiale avec des répercussions jusqu'à aujourd'hui, mais c'est L'islam qui fait peur.

Les médias ont bien fait leur travail de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2015, 13:25

azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?


A chaque fois qu'un média occidental parle de l'islam , c'est pour parler de guerre ,d'attentat , de terrorisme et aussi de laïcité , depuis des années...ça ne sort jamais de de cadre là.

La guerre contre Al-Qaïda et ben laden
Le 11 septembre et les attentats
La guerre contre les talibans
La guerre conte daesch et les attentats

Il n'y a pas d'autres émissions sur l'islam...



Dernière édition par sand le Lun 04 Mai 2015, 14:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2015, 13:41

Skander a écrit:
Mais l'islam n'a rien à voir avec la crise économique de 2008, alors que la suppression du "Glass-Steagall Act" en 1999 a préparé le terrain à la crise des subprimes aux USA qui  a précipité le monde dans la crise.


Salut Skander,

Effectivement, avoir peur de l'islam ne signifie pas que tous les problèmes du monde soient causées par l'islam.

Il ne faut tout de même pas avoir une telle idée globalisante et universaliste de l'islam....

Les fautes, les cruautés, les archaïsmes de l'islam se suffisent en eux-mêmes, sans qu'on attribue à l'islam la responsabilité de tous les problèmes du monde.

J'ai vu plus haut que Phenix(je crois) vantait la tolérance de l'islam, qui aurait protégé d'une main bienveillante chrétiens et musulmans.
C'est tout de même de la désinformation de dire cela.

Les chrétiens et les juifs étaient des dhimmi, des sujets de seconde catégorie, voués à une éternelle infériorité, à des vexations, à des humiliations et à des persécutions sporadiques.
Le système de dhimma établissait une liste des religions autorisées (à l'exclusion de toutes les autres), ce qui est fasciste.
Depuis l'abolition de la dhimma en 1856, les choses n'ont fait qu'empirer. Les musulamns n'ont jamais appris à vivre avec des non musulmans dans l'égalité et le respect.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2015, 15:54

Skander a écrit:
phœnix a écrit:


Sans oublier qu'on s'est servi de la peur du communisme comme d'un épouvantail pour mieux accréditer une autre forme de dictature : le capitalisme !

Le communisme s'il entravait les consciences , il le faisait de façon visible et brutale, alors que notre monde gouverné par plus malins, entrave les consciences de façon bien plus perverse et efficace car insidieuse !

Et, la seule "peur" légitime est bien la limitation de nos consciences:  qui de l'islam ou de notre environnement actuel entrave le plus les consciences et devrait donc faire plus peur !?



Ce sont de vraies paroles, cher Phoenix, le capitalisme continue à produire ses dommages à travers le monde pendant qu'on dort ou qu'on s'entraine à avoir peur de l'islam.

Mais l'islam n'a rien à voir avec la crise économique de 2008, alors que la suppression du "Glass-Steagall Act" en 1999 a préparé le terrain à la crise des subprimes aux USA qui  a précipité le monde dans la crise.

Peux de gens ont réagi à ça aux USA (et encore moins dans le monde) et pourtant le Glass-Steagal Act permettait de modérer la folie spéculative des groupes financiers en évitant le mélange des genres.

La conséquence est que des millions d'Américains qui avaient cotisés toute leur vie se sont retrouvés privés de couverture maladie, d'assurance chômage et même de leur retraite du jour au lendemain, quand la grande banque Leman-Brother a fait faillite.

Il aurait suffit que l'Etat Fédéral Américain se porte garant pendant quelques temps des dettes de cette banque pour éviter cela et par la même occasion de limiter la crise.

Il n'en a rien été et la crise est devenu mondiale avec des répercussions jusqu'à aujourd'hui, mais c'est L'islam qui fait peur.

Les médias ont bien fait leur travail de désinformation.

tu confirmes quelque part ce que je disais plus haut.
nous autres occidentaux, nous avons déjà fort à faire pour régler nos propres problèmes et nous n'avons vraiment pas besoin que les musulmans viennent nous en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2015, 18:02

sand a écrit:

A chaque fois qu'un média occidental parle de l'islam , c'est pour parler de guerre ,d'attentat , de terrorisme et aussi de laïcité , depuis des années...ça ne sort jamais de de cadre là.

La guerre contre Al-Qaïda et ben laden
Le 11 septembre et les attentats
La guerre contre les talibans
La guerre conte daesch et les attentats

Il n'y a pas d'autres émissions sur l'islam...


Oui ce serait bien de parler du contraire, paix, bienfaits et intégration et harmonie sociale. Ces émissions là manquent.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 14:41

Qu'on se le dise une fois pour toute sans détour et sans faux semblant .
Tout passera un jour par le seul est unique JÉSUS pour atteindre DIEU.
Il ne faut surtout pas compter su Mohamed pour le jugement dernier car seul Jésus reviendra pour JUGER.
Et Mohammed serra jugé comme tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 17:33

ChrisLam a écrit:
Qu'on se le dise une fois pour toute sans détour et sans faux semblant .
Tout passera un jour par le seul est unique JÉSUS pour atteindre DIEU.
Il ne faut surtout pas compter su Mohamed pour le jugement dernier car seul Jésus reviendra pour JUGER.
Et Mohammed serra jugé comme tout les autres???.

Puisque tu ne considère pas jésus comme dieu , et puisque tu dis qu'il faut passer par Jésus pour atteindre Dieu , et puisque jésus ne sait pas quand sera le jugement dernier , alors pourquoi faut-il passé par lui pour atteindre Dieu ?


Puisque tout le monde doit être jugé , hormis jésus , et puisque jésus est mort sur la croix , et que tout les morts seront jugés , comment Jésus peut il avoir ce pouvoir de Jésus puisqu'il n'est pas Dieu ?




Apocalypse:chapitre 20
"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 18:15

azdan a écrit:


Puisque tout le monde doit être jugé , hormis jésus , et puisque jésus est mort sur la croix , et que tout les morts seront jugés , comment Jésus peut il avoir ce pouvoir de Jésus puisqu'il n'est pas Dieu ?


Tiens encore la divinité du Christ!

On ne va pas se fatiguer pour répondre ce qui n'est jamais lu, mais dire, sur le même ton:

Comment croire au pouvoir du Coran s'il n'est pas de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 21:16

cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:


Puisque tout le monde doit être jugé , hormis jésus , et puisque jésus est mort sur la croix , et que tout les morts seront jugés , comment Jésus peut il avoir ce pouvoir de Jésus puisqu'il n'est pas Dieu ?


Tiens encore la divinité du Christ!

On ne va pas se fatiguer pour répondre ce qui n'est jamais lu, mais dire, sur le même ton:

Comment croire au pouvoir du Coran s'il n'est pas de Dieu?
ce n'est pas une invention musulmane !! à ce que je crois !!

le pouvoir du Coran est dans la foi en Dieu , et rien d'autres , si nous avons un doute , ce pouvoir ne se manifeste pas , car c'est comme si le coran lis les pensées de ce lui qui l'aborde !!!  le coran lui rend la monnaie de sa pièce :

-Foi contre foi : si tu l'aborde avec la foi , il te le rend par la foi  , et son pouvoir commence à se manifester .

-curiosité contre indifférence : si tu l'aborde par curiosité , tu ne recevra qu'indifférence , le coran ne te montrera aucun signe ou message .

-Malice contre contradiction : si tu l'aborde pour dénicher des défauts , tu ne trouveras que contradictions , tu te perdras dans sa compréhension , il te laissera perplexe .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 15:59

azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?
- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?
- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?
- Est ce que par rapport à son incompréhension ?
- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?[/
size]
[size=24]- Est ce que pour d'autres considérations ?


Donc je parle pour moi et c'est plutôt n'aime pas que fait peur:

1) C'est par rapport à la violence que l'on constate dans les pays musulmans

2) c'est par rapport aux actes terroristes, revendiqués au nom de l'Islam

3) c'est par rapport à ma compréhension de l'Islam

4) c'est par rapport à ce que je trouve que cette religion est trop dur et difficile et rend malheureux.

5) les anecdotes que j'ai eu avec les musulmans

6) Je respecte toute les religions j'en ai moi même étudier beaucoup et je pense qu'une religion doit pas nous empêcher de réfléchir et de vivre sa vie.

Pour finir je raconte 4 anecdotes

a)A mon travail j'ai un vigile musulman qui fait la prière est qui est très croyant. Je lui demande s'il croit au jugement dernier et il me répond oui. Je lui demande qu'est ce que le jugement dernier il me dit qu'il n'en sait rien.

b)A mon travail un autre musulman très croyant me dit que nul n'a engendré Allah et qu'il n'engendrera personne. Je lui demande qu'est ce que veut dire engendrée pour toi. Il me dit qu'il n'en sait rien.

c) Dans une épicerie Marocaine un musulman très croyant me dit que Dieu ne peut pas avoir de fils, je lui dit pourtant on est tous des fils de Dieu. Le musulman admet que Dieu peut avoir un fils puisqu'il en est lui même un.

d) Dans une soirée un Musulman me dit que la Sainte Trinité est une idéologie imposé par Constantin. Je lui demande qu'est ce que la Sainte Trinité il me répond c'est trois dieux uni qui font un et trois à la fois. Je lui dit non La Sainte Trinité n'est pas une Triade c'est Un seul Dieu qui ce fait 3 personnes. Personnes ne veut pas dire dieu, et personne ne veut pas dire personne physique (limiter par un corps humain). Comment peux tu croire que la Sainte Trinité n'existe pas sans même avoir comprit ce que ça voulait dire. Il me dit: - Parce que Allah à dit dans le coran Sourate 4 verste 171 "..et ne dite pas Trinité. Finissez avec cela, c'est préférable pour vous." Et j'ai peur de Allah la vérité ne m'intéresse pas, ni de réfléchir par moi même car j'obéi à Allah par crainte de son châtiment.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:57

azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:
Qu'on se le dise une fois pour toute sans détour et sans faux semblant .
Tout passera un jour par le seul est unique JÉSUS pour atteindre DIEU.
Il ne faut surtout pas compter su Mohamed pour le jugement dernier car seul Jésus reviendra pour JUGER.
Et Mohammed serra jugé comme tout les autres???.

Puisque tu ne considère pas jésus comme dieu , et puisque tu dis qu'il faut passer par Jésus pour atteindre Dieu , et puisque jésus ne sait pas quand sera le jugement dernier , alors pourquoi faut-il passé par lui pour atteindre Dieu ?


Puisque tout le monde doit être jugé , hormis jésus , et puisque jésus est mort sur la croix , et que tout les morts seront jugés , comment Jésus peut il avoir ce pouvoir de Jésus puisqu'il n'est pas Dieu ?




Apocalypse:chapitre 20
"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres."


Pourquoi faut-il passer par Mohammed puisque Jésus à tout accomplit ?
Si tout a été accomplit par Jésus pourquoi Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 17:05

ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:
Qu'on se le dise une fois pour toute sans détour et sans faux semblant .
Tout passera un jour par le seul est unique JÉSUS pour atteindre DIEU.
Il ne faut surtout pas compter su Mohamed pour le jugement dernier car seul Jésus reviendra pour JUGER.
Et Mohammed serra jugé comme tout les autres???.

Puisque tu ne considère pas jésus comme dieu , et puisque tu dis qu'il faut passer par Jésus pour atteindre Dieu , et puisque jésus ne sait pas quand sera le jugement dernier , alors pourquoi faut-il passé par lui pour atteindre Dieu ?


Puisque tout le monde doit être jugé , hormis jésus , et puisque jésus est mort sur la croix , et que tout les morts seront jugés , comment Jésus peut il avoir ce pouvoir de Jésus puisqu'il n'est pas Dieu ?




Apocalypse:chapitre 20
"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres."


Pourquoi faut-il passer par Mohammed puisque Jésus à tout accomplit ?
Si tout a été accomplit par Jésus pourquoi Mohammed ?

Tu ne réponds pas à une question, tu en poses une autre.

Je vais néanmoins te répondre:

Nous ne passons aucunement par Mohammad ( saws ),
ce n'est qu'un messager (autrement dit un"perroquet")
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 17:18

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:


Puisque tu ne considère pas jésus comme dieu , et puisque tu dis qu'il faut passer par Jésus pour atteindre Dieu , et puisque jésus ne sait pas quand sera le jugement dernier , alors pourquoi faut-il passé par lui pour atteindre Dieu ?


Puisque tout le monde doit être jugé , hormis jésus , et puisque jésus est mort sur la croix , et que tout les morts seront jugés , comment Jésus peut il avoir ce pouvoir de Jésus puisqu'il n'est pas Dieu ?




Apocalypse:chapitre 20
"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres."


Pourquoi faut-il passer par Mohammed puisque Jésus à tout accomplit ?
Si tout a été accomplit par Jésus pourquoi Mohammed ?

Par contre JESUS est la parole Vivante de Dieu .

Tu ne réponds pas à une question, tu en poses une autre.

Je vais néanmoins te répondre:

Nous ne passons aucunement par Mohammad ( saws ),
ce n'est qu'un messager (autrement dit un"perroquet")
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:10

ChrisLam a écrit:
Pourquoi faut-il passer par Mohammed puisque Jésus à tout accomplit ?
Si tout a été accomplit par Jésus pourquoi Mohammed ?

il ne l'a pas fait puisqu'il dit dans :

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9


« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 19:02

SKIPEER a écrit:

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

La version chrétienne du Consolateur, veut que ce soit l'esprit Saint venu à la Pentecôte......  Celui qui a inspiré leurs bonnes œuvres à Mère Téresa ou à Sœur Emmanuelle.


La version musulmane du Consolateur, veut que ce serait Mohamed, celui qui a dit de vendre, et acheter les esclaves de guerre :  « Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin " (S. 33, 50) !
On voit les bons fruits que cela a porté avec Daech qui a sorti le tarif de la vente de ses esclaves sexuelles. C'est publié aujourd’hui !

Ton beau modèle, ton consolateur,  c'est un champion du monde de la consolation, dis -moi !
Il parait que plus elles sont jeunes, plus elles sont chères, les esclaves sexuelles de Daech ! La pédophilie... ce ne serait pas une habitude du Consolateur à la mode islamique, tu sais le beau modèle  ....????


« Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles : si vous avez du doute leur délai est de trois lunes. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. » (S. 65, 4). Un hadith réputé authentique confirme : « Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » (Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64).


Appeler Mohamed le Consolateur, après ce qu'il a fait, et surtout après ce dont il est responsable moralement au travers des siècles, c'est le summum de la perversion !

Les filles yezidis et chrétiennes vendues aujourd’hui comme esclaves sexuelles se lèveront le jour du Jugement pour vous accuser de responsabilité morale !

VOILA POURQUOI J'AI PEUR DE L'ISLAM ! Puisqu'il s'agit du sujet du post !
parceque vous allez m'accuser et me punir d'avoir écrit cela , alors que c'est la stricte vérité !

je m'en moque : je dis la Vérité ! Je défends les victimes, vous défendez les bourreaux !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 19:33

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?
- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?
- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?
- Est ce que par rapport à son incompréhension ?
- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?[/
size]
- Est ce que pour d'autres considérations ?


Donc je parle pour moi et c'est plutôt n'aime pas que fait peur:

1) C'est par rapport à la violence que l'on constate dans les pays musulmans

2) c'est par rapport aux actes terroristes, revendiqués au nom de l'Islam

3) c'est par rapport à ma compréhension de l'Islam

4) c'est par rapport à ce que je trouve que cette religion est trop dur et difficile et rend malheureux.

5) les anecdotes que j'ai eu avec les musulmans

6) Je respecte toute les religions j'en ai moi même étudier beaucoup et je pense qu'une religion doit pas nous empêcher de réfléchir et de vivre sa vie.

Pour finir je raconte 4 anecdotes

a)A mon travail j'ai un vigile musulman qui fait la prière est qui est très croyant. Je lui demande s'il croit au jugement dernier et il me répond oui. Je lui demande qu'est ce que le jugement dernier il me dit qu'il n'en sait rien.

b)A mon travail un autre musulman très croyant me dit que nul n'a engendré Allah et qu'il n'engendrera personne. Je lui demande qu'est ce que veut dire engendrée pour toi. Il me dit qu'il n'en sait rien.

c) Dans une épicerie Marocaine un musulman très croyant me dit que Dieu ne peut pas avoir de fils, je lui dit pourtant on est tous des fils de Dieu. Le musulman admet que Dieu peut avoir un fils puisqu'il en est lui même un.

d) Dans une soirée un Musulman me dit que la Sainte Trinité est une idéologie imposé par Constantin. Je lui demande qu'est ce que la Sainte Trinité il me répond c'est trois dieux uni qui font un et trois à la fois. Je lui dit non La Sainte Trinité n'est pas une Triade c'est Un seul Dieu qui ce fait 3 personnes. Personnes ne veut pas dire dieu, et personne ne veut pas dire personne physique (limiter par un corps humain). Comment peux tu croire que la Sainte Trinité n'existe pas sans même avoir comprit ce que ça voulait dire. Il me dit: - Parce que Allah à dit dans le coran Sourate 4 verste 171 "..et ne dite pas Trinité. Finissez avec cela, c'est préférable pour vous." Et j'ai peur de Allah la vérité ne m'intéresse pas, ni de réfléchir par moi même car j'obéi à Allah par crainte de son châtiment.

très intéressant ce que tu dis , tu me montre et tu prouve qu'il y a beaucoup de musulmans en France qui ont besoin d'apprentissage et de connaître encore plus leur religion .

 d'autres part tu t'es jamais confronté à quelqu'un qui connait les deux religions , l'islam et le christianisme , je ne suis pas un savant , malgré que l'on m'a déjà donné ce titre dans ce forum , je suis chercheur en théologie , un érudit autodidacte si on veut , et je pense que je peux t'aider à répondre à toutes tes questions , sans chercher à te convaincre bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 19:57

[quote="azdan"]
Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
[color=#000099]Pourquoi avez vous peur de L'islam ?
[color=#666633]-
très intéressant ce que tu dis , tu me montre et tu prouve qu'il y a beaucoup de musulmans en France qui ont besoin d'apprentissage et de connaître encore plus leur religion .
 d'autres part tu t'es jamais confronté à quelqu'un qui connait les deux religions , l'islam et le christianisme , je ne suis pas un savant , malgré que l'on m'a déjà donné ce titre dans ce forum , je suis chercheur en théologie , un érudit autodidacte si on veut , et je pense que je peux t'aider à répondre à toutes tes questions , sans chercher à te convaincre bien sûr .

D'accord alors si tu es un chercheur en théologie tu as crée un forum qui s'appelle la Trinité expliqué au Musulman (comme je suis nouveau je n'avais pas bien compris comment ça marche avec les forum et je mis prenez mal) je t'ai répondu j'aimerais bien savoir ce que tu ne comprend pas dans la Sainte Trinité. Moi je crois en la Sainte Trinité et je peux l'expliquer. Après j'ai ma religion tu as ta religion, je ne cherche pas à te convaincre. Je cherche le partage d'idée pas la confrontation. Moi je crois en la Sainte Trinité toi non pourquoi? ect..pour le moment tu crois pas parce que tu comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 20:50

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
Svenmaster a écrit:



très intéressant ce que tu dis , tu me montre et tu prouve qu'il y a beaucoup de musulmans en France qui ont besoin d'apprentissage et de connaître encore plus leur religion .
 d'autres part tu t'es jamais confronté à quelqu'un qui connait les deux religions , l'islam et le christianisme , je ne suis pas un savant , malgré que l'on m'a déjà donné ce titre dans ce forum , je suis chercheur en théologie , un érudit autodidacte si on veut , et je pense que je peux t'aider à répondre à toutes tes questions , sans chercher à te convaincre bien sûr .



D'accord alors si tu es un chercheur en théologie tu as crée un forum qui s'appelle la Trinité expliqué au Musulman (comme je suis nouveau je n'avais pas bien compris comment ça marche avec les forum et je mis prenez mal) je t'ai répondu j'aimerais bien savoir ce que tu ne comprend pas dans la Sainte Trinité. Moi je crois en la Sainte Trinité et je peux l'expliquer. Après j'ai ma religion tu as ta religion, je ne cherche pas à te convaincre. Je cherche le partage d'idée pas la confrontation. Moi je crois en la Sainte Trinité toi non pourquoi? ect..pour le moment tu crois pas parce que tu comprend pas.
avant de me donner ton explication de ce Mystère chrétien , qui est la trinité , je voudrais savoir ton point de vue sur deux choses :

- Est ce que jésus pour toi , est Fils de Dieu , ou Dieu lui même .

- Comment explique tu cette expression lorsque tu l'entend à l'église ( si tu l'entend bien sûr , je ne sais pas si tu es catholique ou protestant ou jenowah , ou évangéliste tout court )   :  Jésus est Dieu né de Dieu !.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:03

azdan a écrit:

- Comment explique tu cette expression lorsque tu l'entend à l'église ( si tu l'entend bien sûr , je ne sais pas si tu es catholique ou protestant ou jenowah , ou évangéliste tout court )   :  Jésus est Dieu né de Dieu !.

Je ne sais pas si on le comprend.... mais on le sait, car c'est dans le prologue de Saint Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:11

azdan a écrit:
très intéressant ce que tu dis , tu me montre et tu prouve qu'il y a beaucoup de musulmans en France qui ont besoin d'apprentissage et de connaître encore plus leur religion .

 d'autres part tu t'es jamais confronté à quelqu'un qui connait les deux religions , l'islam et le christianisme , je ne suis pas un savant , malgré que l'on m'a déjà donné ce titre dans ce forum , je suis chercheur en théologie , un érudit autodidacte si on veut , et je pense que je peux t'aider à répondre à toutes tes questions , sans chercher à te convaincre bien sûr .

et pourtant, cher azdan, tu ne savais même pas que d'après ta religion, les non musulmans vont en enfer (y compris les juifs et les chrétiens) !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:24

La peur est plutôt du côté des musulmans qui ont peur des non-musulmans. Ils se disent, à tort ou à raison, persécutés.

De plus, par qui se font tuer et massacrer de nombreux musulmans? Réponse: par d'autres musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:26

[quote="azdan"][quote="Svenmaster"]
azdan a écrit:

avant de me donner ton explication de ce Mystère chrétien , qui est la trinité , je voudrais savoir ton point de vue sur deux choses :
- Est ce que jésus pour toi , est Fils de Dieu , ou Dieu lui même .
- Comment explique tu cette expression lorsque tu l'entend à l'église ( si tu l'entend bien sûr , je ne sais pas si tu es catholique ou protestant ou jenowah , ou évangéliste tout court )   :  Jésus est Dieu né de Dieu
!.


Pour moi Dieu c'est fait homme en la personne de Jésus.
Maintenant Jésus est aussi le Fils de Dieu, Fils unique engendré. C'est en cherchant comment Dieu a pu ce révélé à l'Homme en se faisant lui même homme que tu comprend pourquoi Jésus est Fils unique engendré de Dieu. Parce que Marie enfante Jésus par le biais du Saint Esprit. Qu'est ce que ça veut dire? ça veut dire que la nature Divine de Jésus c'est engendré par l'Esprit de Dieu dans une nature physique. Jésus est Fils de Dieu +Fils de l'Homme (nature Divine + nature Humaine) c'est à dire 100%Dieu, 100%Homme. Jésus en tant que Fils de l'Homme a un début et une fin mais Jésus en tant que Fils de Dieu n'a ni début ni fin il est un incréé .
Jésus est la Parole de Dieu incarné en chaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:45

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pourquoi faut-il passer par Mohammed puisque Jésus à tout accomplit ?
Si tout a été accomplit par Jésus pourquoi Mohammed ?

il ne l'a pas fait puisqu'il dit dans :

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9


« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Au contraire Skipeer, Jésus s'en est allé vers le père pour envoyer d'auprès du Père, à ses disciples ce que Dieu avait promis ici :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Il le confirme à nouveau ici avant de quitter ses Apôtres :

4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. (Actes (CP) 1)

Sous peu de jour vous serez baptisé de l'Esprit Saint, c'est à dire de l'Esprit de Vérité, du Nouveau Paraclet, Consolateur, l'Esprit qui est descendu sur Jésus le jour de son baptême, pour signifier de quel baptême lui-même baptiserait :

"33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. (Jean (CP) 1)

16 Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. (Matthieu (CP) 3)


La différence, c'est que le signe de la descente du Paraclet sur les Apôtres, dans les Apôtres, ce fût le feu et pas une colombe, car Jean avait annoncé que Jésus baptiserait dans l'Esprit Saint et le Feu qui n'est autre que le Feu qu'il est venu allumé sur la terre :

"49 Je suis venu mettre le feu sur la terre, et qu'est-ce que je désire, si déjà il est allumé? (Luc (CP) 12)

Tu sais très bien, mais tu t'entêtes malgré l'évidence, que ce Paraclet n'est en rien Mohamed, mais l'Esprit du Père qui est devenu le Nouveau Intercesseur des Apôtres, le Nouveau Défenseur des Apôtres, leur Nouveau Maître intérieur cette fois-ci. C'est Lui qui prendra en effet leur défense devant le Sanhédrin et qui témoignera avec eux de Jésus, qui rendra témoignage à Jésus par eux :

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)

19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)



Jésus, heureusement, a laissé son témoignage pour confondre le Coran et ce qu'il annonce. T'es grillé Skipeer, Jésus te prouve par son témoignage que tu triches avec sa Parole, en mettant à la place de son Esprit, ton prophète Mohamed. Tu usurpes la place de l'Esprit de Jésus, pour placer ton faux prophète. C'est pas bien Skipeer. Il te faudra le moment venu rendre des comptes à Jésus pour ton imposture. En es-tu conscient ?

Tu me fais vraiment pitié mon ami, en restant comme tu le fais dans ton erreur concernant ce Paraclet annoncé.

Oui, Jésus a bien tout accompli la mission qu'il était venu remplir : "le don de l'Esprit du Père aux hommes, le don de son Coeur" en son Corps, pour que les hommes vivent par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:25

petero a écrit:
Tu sais très bien, mais tu t'entêtes malgré l'évidence, que ce Paraclet n'est en rien Mohamed, mais l'Esprit du Père qui est devenu le Nouveau Intercesseur des Apôtres, le Nouveau Défenseur des Apôtres, leur Nouveau Maître intérieur cette fois-ci. C'est Lui qui prendra en effet leur défense devant le Sanhédrin et qui témoignera avec eux de Jésus, qui rendra témoignage à Jésus par eux :

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)

19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

je ne m’entête pas mais je lis sans aucune passion les passages bibliques cher petero . le comprends tu ?

1- Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète
2-
L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire de nos amis Chrétiens)
3- Dans jean on lit :
« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

or Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.
4- Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.
5- Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ;

6 -
Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre.
Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.
7- . Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

8 -  Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

9-
Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à un prophete

etc.....

Citation :
Jésus, heureusement, a laissé son témoignage pour confondre le Coran et ce qu'il annonce. T'es grillé Skipeer, Jésus te prouve par son témoignage que tu triches avec sa Parole, en mettant à la place de son Esprit, ton prophète Mohamed. Tu usurpes la place de l'Esprit de Jésus, pour placer ton faux prophète. C'est pas bien Skipeer. Il te faudra le moment venu rendre des comptes à Jésus pour ton imposture. En es-tu conscient ?
oui et le miracle c'est qu'il a laisse les propheties qui confirment que Mohammed etait le parakltos : l'intercesseur

a mon tour de te dire qu'il est preferable que tu avoue que tu as tord de prendre le parakletos pour  l'esprit saint ou esprit de DIEU
Citation :
Tu me fais vraiment pitié mon ami, en restant comme tu le fais dans ton erreur concernant ce Paraclet annoncé.
Non moi c'est de la tristesse que j’éprouve pour toi mon cher petero car tu es passe a cote de la verite et j’espère sincèrement qu'un jour tu te rende compte que tu fais fausse route en déclarant jésus paix sur lui DIEU
Citation :
Oui, Jésus a bien tout accompli la mission qu'il était venu remplir : "le don de l'Esprit du Père aux hommes, le don de son Coeur" en son Corps, pour que les hommes vivent par Lui.
oui il a accompli la loi de moise paix sur lui mais son frere Mohammed paix sur lui le parakletos est venu pour annoncer la bonne nouvelle (BISHARA) a l’humanité si elle suit les commandements de DIEU dans le saint CORAN

 CORAN 41:1. Ha, Mim .

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.

5. Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre".

6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:27

SKIPEER a écrit:
oui et le miracle c'est qu'il a laisse les propheties qui confirment que Mohammed etait le parakltos : l'intercesseur

a mon tour de te dire qu'il est preferable que tu avoue que tu as tord de prendre le parakletos pour  l'esprit saint ou esprit de DIEU
Le Paraclet, c'est Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:29

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui et le miracle c'est qu'il a laisse les propheties qui confirment que Mohammed etait le parakltos : l'intercesseur

a mon tour de te dire qu'il est preferable que tu avoue que tu as tord de prendre le parakletos pour  l'esprit saint ou esprit de DIEU
Le Paraclet, c'est Mohammed ?
tu le savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:42

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui et le miracle c'est qu'il a laisse les propheties qui confirment que Mohammed etait le parakltos : l'intercesseur

a mon tour de te dire qu'il est preferable que tu avoue que tu as tord de prendre le parakletos pour  l'esprit saint ou esprit de DIEU
Le Paraclet, c'est Mohammed ?
tu le savais pas ?
Non !

Lisons le passage ensemble :

Jn 16:7 Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

Ce que j'aimerais savoir, c'est à qui Jésus s'adressait à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:58

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:

Le Paraclet, c'est Mohammed ?
tu le savais pas ?
Non !

Lisons le passage ensemble :

Jn 16:7     Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

Ce que j'aimerais savoir, c'est à qui Jésus s'adressait à ce moment-là.
ici jésus psl prophétise et parle de l'avenir et donc il ne parle pas nécessairement aux apôtres !!
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:01

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu le savais pas ?
Non !

Lisons le passage ensemble :

Jn 16:7     Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

Ce que j'aimerais savoir, c'est à qui Jésus s'adressait à ce moment-là.
ici jésus psl prophétise et parle de l'avenir et donc il ne parle pas nécessairement aux apôtres !!
OK. Donc, quand Jésus dit : "si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous", le "vous" ne concerne pas ceux à qui il parle ?

Même chose ici :
Jn 16:12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Le "vous", encore une fois, ne concerne pas ceux à qui il parle ? Quand tu dis à tes parents : "Je viendrai chez vous la semaine prochaine", en fait, tu leur dis que tu vas aller rendre visite à tes petits-enfants, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:16

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui et le miracle c'est qu'il a laisse les propheties qui confirment que Mohammed etait le parakltos : l'intercesseur

a mon tour de te dire qu'il est preferable que tu avoue que tu as tord de prendre le parakletos pour  l'esprit saint ou esprit de DIEU
Le Paraclet, c'est Mohammed ?
tu le savais pas ?

C'est totalement réfuté par le Coran !!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:37

SKIPEER a écrit:
je ne m’entête pas mais je lis sans aucune passion les passages bibliques cher petero . le comprends tu ?

Eh bien si Skipeer, tu lis les passages bibliques avec ta passion pour le Coran. Tu veux tellement que Mohamed soit ce Paraclet que tu interprètes les paroles de Jésus dans ce sens Very Happy

1- Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète. [/quote]

Et sais-tu pourquoi l'Esprit Saint ne forme qu'Un avec le Père et le Fils ? Parce que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père et du Fils qui sont ensemble, Esprit. Est-ce qu'un simple prophète c'est un esprit ? NON, c'est un homme qui possède un corps et un esprit. Un simple prophète, ce n'est pas uniquement un esprit. Jésus, lui, en tant que Fils de Dieu, Un avec son Père, c'est un Esprit, il n'a qu'un Esprit, jusqu'au jour où il s'est donné un corps de chair en Marie, devenant homme.

Donc, ce n'est pas naturelle d'appeler un simple homme : "Saint Esprit". Un homme qui est saint, on dit "un saint homme" et pas "un saint esprit" Very Happy

Tandis que l'Esprit du Père et du Fils qui son Saint, c'est naturel qu'il soit appelé Saint Esprit, ou Esprit Saint Very Happy

Cet Esprit Saint, puisqu'il vient d'auprès du Père, de Dieu, sortant de Dieu pour venir dans l'homme, il ne peux être un homme. T'as déjà vu un homme sortir de Dieu pour venir dans un autre homme ? Moi pas. Et à ce que je sache, ton prophète n'est pas descendu de Dieu pour venir dans les Apôtres de Jésus Very Happy Car c'est bien dans les Apôtres que l'Esprit du Père devait parler, c'est bien par eux qu'il devait témoigner de Jésus.

SKIPEER a écrit:
2- L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire de nos amis Chrétiens)

3- Dans jean on lit :
« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Et VOUS fera souvenir de tout ce que je VOUS ai dit.

Si le Paraclet avait été Mohamed, alors Jésus n'aurait jamais dit cela. Il aurait dit : "enseignera toutes choses à vos successeurs et leur fera souvenir de tout ce que je vous ai dit", car c'est bien à eux que Jésus a parlé pendant 3 ans. Donc, c'est à eux que l'Esprit Saint va redire tout ce que Jésus leur a dit. Et quand Jésus dit "c'est de mon bien qu'il vous donnera", cela veut dire que c'est Lui qui donnera à son Esprit pour qu'il le rappelle à ses Apôtres, tout ce qu'il a dit ; car l'Esprit Saint c'est l'Esprit de son Père mais aussi c'est son Esprit.

SKIPEER a écrit:
or Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.
4- Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.
5- Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât

Si l'Esprit Saint avait besoin de témoigné de Jésus, car les Apôtres étaient incapable de se rappeler tout ce que Jésus avait dit durant les 3 ans qu'il avait passé avec eux. Et Jésus leur avait dit que l'Esprit du Père, l'Esprit Saint, témoignerait par eux.

SKIPEER a écrit:
6 -Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre.
Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

Et c'est justement pourquoi l'Esprit Saint est venu dans les Apôtres comme il était en Jésus, pour les accompagner, pour faire d'eux des prophètes de Jésus pour qu'ils annoncent la Bonne Nouvelle de Jésus. Il est venu après le départ de Jésus, pour continuer la mission de Jésus, avec Jésus présent en eux par son Esprit.

SKIPEER a écrit:
7- . Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

8 -  Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

Mohamed a fait ce qu'il a voulu 600 ans après la mort de Jésus, cela ne change pas le fait que les paroles de Jésus sont claires, l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet annoncé, c'est à ses Apôtres à qui il avait parlé pendant 3 ans, qu'il a annoncé qu'il viendrait en eux, pour les conduire, pour ne pas qu'ils restent orphelins. C'est à eux qu'il a dit que l'Esprit du Père parlerait par eux quand ils leurs faudraient témoigner, se défendre. Le défenseur des Apôtres c'est l'Esprit Saint, ce Paraclet annoncé.

SKIPEER a écrit:
Non moi c'est de la tristesse que j’éprouve pour toi mon cher petero car tu es passe a cote de la verite et j’espère sincèrement qu'un jour tu te rende compte que tu fais fausse route en déclarant jésus paix sur lui DIEU.

Ce n'est pas moi Skipeer qui déclare que Jésus est Dieu ; c'est Jésus. Un simple homme ne donne pas la Vie éternelle ; ne se vante pas de donner la vie éternelle. "Conduire vers la Vie éternelle", oui, mais pas "donner la Vie éternelle". Ors Jésus dit clairement qu'il donne la Vie éternelle à ses disciples (ses brebis), qui le suive. Il dit qu'il est la Vie éternelle ; et qu'il a reçu pouvoir sur toute chair. Tu connais des prophètes simples humains qui ont pouvoir sur toute chair, sur la création ; qui sont la résurrection et la vie.

Ouvre tes yeux Skipeer, n'aie pas peur de la Vérité dont témoigne Jésus que je ne cesse de citer.

SKIPEER a écrit:
Citation :
Oui, Jésus a bien tout accompli la mission qu'il était venu remplir : "le don de l'Esprit du Père aux hommes, le don de son Coeur" en son Corps, pour que les hommes vivent par Lui.
oui il a accompli la loi de moise paix sur lui mais son frere Mohammed paix sur lui le parakletos est venu pour annoncer la bonne nouvelle [size=15](BISHARA) a l’humanité si elle suit les commandements de DIEU dans le saint CORAN

NON Skipeer, Mohamed ne peux pas être le Saint Esprit ; un saint homme peut-être, pour vous, mais pas le Saint Esprit. Un homme c'est pas un Esprit. Seul Dieu est un Esprit, un pur Esprit ; le Paraklet c'est le Saint Esprit de Dieu qui est aussi le Saint Esprit de Jésus, qui ne fait qu'un Saint Esprit avec Dieu son Père ; leur Saint Esprit qu'ils mettent en l'homme pour les guider, leur donner la Vie éternelle.

Franchement, Skipeer, qu'est-ce que cela va changer pour toi que Mohamed ne soit pas ce Paraclet ? Est-ce que Mohamed sera moins prophète pour toi ? Il est encore temps pour toi Skipeer de renoncer à ce blasphème que tu commets contre Jésus, en usurpant la place de son Saint Esprit, le Saint Esprit de son Père pour y mettre ton prophète. Garde ton prophète, ton trésors et laisse le Saint Esprit de Dieu, le saint Esprit de Jésus à sa juste place. Ton prophète est je le sais pour toi un saint homme ; pourquoi veux-tu en faire un saint esprit, alors qu'il n'est qu'un homme.

En faisant de Mohamed le Saint Esprit, tu le divinise Very Happy Car il n'y a que l'Esprit de Dieu qui soit le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:43

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu le savais pas ?
Non !

Lisons le passage ensemble :

Jn 16:7     Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

Ce que j'aimerais savoir, c'est à qui Jésus s'adressait à ce moment-là.
ici jésus psl prophétise et parle de l'avenir et donc il ne parle pas nécessairement aux apôtres !!

Il ne peut parler qu'à ses Apôtres puisqu'il leur dit : "il vous rappelera tout ce que je vous ai dit". Sinon il aurait dit : "il leur rappelera tout ce que je vous ai dit", en parlant de l'avenir.

Tu connais vraiment le français ? T'es sûr ? Je commence par en douter Very Happy

Dis-moi, Skipeer, lorsque Jésus a dit cela à ses Apôtres :

"17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Quand est-ce que Mohamed a parlé à la place des Apôtres, quand ils se sont retrouvés devant les tribunaux, est-ce qu'il a parlé en eux ?

Comment on appelle quelqu'un qui parle pour vous devant un tribunal ? Un défenseur ; un intercesseur, un avocat.

Comment Mohamed a-t-il pu être le défenseur des Apôtres devant les tribunaux ? Comment il a réussi à parler en eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 01:22

azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?


C'est pour une autre considération, je trouve que L'Islam ressemble plus à une secte qu'à une religion par ses multiples aspects
- foi aveugle dans la lettre du Coran, à la virgule près, cela ressemble à de la superstition il n'y a qu'à voir les discussions où des mots absolument synonymes (pâtre, pasteur, berger) sont discutés comme si l'utilisation de l'un pour l'autre changeait la face du monde. Il n'y a qu'à voir les statues que fait sauter Daech parce que ce sont des images.
- Reconnaissance d'une seule religion, l'Islam et rejet de toutes les autres. (insultes contre les autres religions)
- interdits alimentaires, non pour des raisons de morale (comme les hindouistes) mais parce que c'est écrit.
- sacrifices d'animaux.

De cette conception étroite et rigide de la religion découlent toutes les dérives fanatiques que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 06:15

petero a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?


Personnellement l'islam ne me fait pas peur, ni même les islamistes. Et ils peuvent convertir tous les hommes qu'ils veulent, cela ne changera rien au fait que l'Islam n'est pas le Chemin qui conduit à la Vie éternelle, car Jésus seul est le Chemin ; Jésus seul donne la Vie éternelle en nous faisant communier à sa chair.

Mrs. Petero

Je suis d'accord avec vous, sauf en ce qui concerne votre fin de message, et je cite: " nous faisant communier à sa chair" qui est en partie exact, mais seulement dites d'une manière qui pourrait porté à confusion, le vrai rendue de cette phrase aurait due être, et je cite: " nous faisant communier avec son Esprit", car c'est l'Esprit qui vivifie, et non la chair. Néanmoins, ne vous en faites pas, j'ai fais pire en me trompant de mot, et pas nécessairement sur se site, donc, soyez bien à l'aise, ce n'est qu'un petit détail; pourquoi jetez un vêtement blanc sous prétexte qu'il y a une petite tâche, quand il suffit seulement d'enlevé la tâche pour qu'il retrouve toute sa blancheur.

Pour ce qui est de l’Islamiste, il existe un incontournable, il est notre Frère en Abraham (Abram), et lui aussi a hérité du Dieu Tout-Puissant, et ceci, selon ce qui est est mentionné dans les Écritures de la Bible, en voici les preuves "partiel":
Ge 16:11 L’Ange de Yahvé lui dit: Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d’Ismaèl, car Yahvé a entendu ta détresse.
Ge 16:15 Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna au fils qu’enfanta Agar le nom d’Ismaèl.
Ge 16:16 Abram avait quatre-vingt-six ans quand Agar le fit père d’Ismaèl.
Ge 17:18 Abraham dit à Dieu: Oh! qu’Ismaèl vive devant ta face!
Ge 17:20 En faveur d’Ismaèl aussi, je t’ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Or, je n'ai pas encore fini mes recherches, donc, prenez cette information à titre "Officieux" et non "Officiel". Mais leur Élection est probablement mentionné dans le chap. 4 de l'Apocalypse. Ce qui certain, vous l'avez lu déjà ci-haut mentionné des Écritures. Comme je l'ai affirmé précédemment, je connais le Coran que Partiellement, mais cependant, il n'existe pas une personne sur Terre ayant la puissance de me convaincre que l'Islam ne sont pas mes Frères de sang par Abraham. Car comme vous le savez, dans la Bible, le Père est celui qui donne la Paternité et non la mère, or leur Père est Abraham exactement comme nous, et le Dieu Tout-Puissant dont je sers est leur Dieu au même titre qu'à nous.
Donc, je dis à mes Frères de l'Islam, ne vous mêlez pas avec ceux qui répandent le Sang, car si cela viendrait à être le cas, votre sang serait répandu à votre tour rejetant ainsi l’opprobre sur toute votre Nation, car la Justice appartient au Dieu Tout-Puissant.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 07:01

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pourquoi faut-il passer par Mohammed puisque Jésus à tout accomplit ?
Si tout a été accomplit par Jésus pourquoi Mohammed ?

il ne l'a pas fait puisqu'il dit dans :

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9


« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

ce que tu dis n'a aucun sens cela veut dire que jésus n'est pas venu pour nous mâcher le travail mais pour nous montrer le chemin.
La mission de jésus n'a pas été de prendre le pouvoir politique mais de rappeler aux Hommes que le paradis se gagne en Vivant LIBRE de ses choix et en respectant la parole de Dieu et la dignité humaine
Jésus n'a rien loupé comme tu le dis .

Et une chose est sur c'est jésus qui reviendra pour JUGER certainement pas Mohammed.

Donc pour moi JESUS est très nettement au dessus de Mohammed.

C'est Mohammed qui devra rendre des comptes à JESUS certainement pas le contraire.

Donc pour moi JESUS est très nettement au dessus de Mohammed.

Jésus est le chemin , qu'il faut suivre.
La mission n'est pas aisée je te l'accorde.

Et la mission de jésus c'est de faire annoncer par ceux qui le suivent sa parole "SANS ARME""SANS HAINE""LIBREMENT"

JESUS A DIT : ""Allez enseigner toutes les nations et baptisez les ""
Et cela c'est la mission que JESUS NOUS DEMANDE DE FAIRE.

Et qui nous contre ? Satan le seigneur de la discorde , de la guerre, de la haine, du chacun pour soi.

Une chose est sur Dieu a créé l'Homme.

Il n'a pas créé des hommes bon et des hommes mauvais pour qu'il se batte entre eux.

Et ce n'est pas Dieu qui fait faire le mauvais chez l'homme mais l'homme qui choisit de faire le mal sous l'influence de Satan.

De nous deux qui est le meilleur, qui est le mauvais?

Dieu aurait-il créé des innocents et des meurtriers pour tuer les innocents et dire que c'est Dieu qui le veut?
Pour satisfaire de nous voir nous entretuer?
Sur terre il y a des événement qui nous échappent mais il y a aussi des événement dont nous avons la totale responsabilité, comme les guerres , la pollution, la haine,

Tout Homme a le droit d'être sauvé et ce n'est pas à Mohammed d'en juger.






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 07:26

Mon cher Starheater,
Je vais me permettre de préciser quelques points

Starheater a écrit:
 
Je suis d'accord avec vous, sauf en ce qui concerne votre fin de message, et je cite: " nous faisant communier à sa chair" qui est en partie exact, mais seulement dites d'une manière qui pourrait porté à confusion, le vrai


tu as naturellement le droit d'être protestant, et nous celui d'être catholiques.

Je n'en dis pas plus,
Par convention, nous ne discutons pas entre protestants et catholiques sur ce forum.
Fais le en mp, si cela te démange trop.....  lol!


Starheater a écrit:
Pour ce qui est de l’Islamiste, il existe un incontournable, il est notre Frère en Abraham (Abram), et lui aussi a hérité du Dieu Tout-Puissant, et ceci, selon ce qui est est mentionné dans les Écritures de la Bible,
Ge 16:15  Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna au fils qu’enfanta Agar le nom d’Ismaèl.
Ge 16:16  Abram avait quatre-vingt-six ans quand Agar le fit père d’Ismaèl.
Ge 17:18  Abraham dit à Dieu: Oh! qu’Ismaèl vive devant ta face!
Ge 17:20  En faveur d’Ismaèl aussi, je t’ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.



Tu as oublié la fin de la citation !

" Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17,  22).

Quant au Coran... il ne dit jamais qu'Ismaël a eu des enfants !
il dit que les prophètes naissent dans la descendance d'Isaac  (Sourate 29, 27).

Ce sont les chrétiens qui ont inventé le mythe, des arabes et de Mohamed descendant d’Ismaël.... pour se rassurer sur la conquête arabe qui les avait balayé. Il fallait que cela soit dans le plan de Dieu. Connais-tu la patriarche Sébeos ?
La chronique du Patriarche arménien Sebèos a été rédigée en 660 après J.-C.. Elle parle des conquérants arabes comme étant « Ismaélites » ou « Fils d’Ismaël » ou « Hagarachs » (étymologie : Agar).

Sebèos confirme que Mohamed est marchand et fils d'Ismaël : « Il y avait un des enfants d'Ismaël, du nom de Mohamed, un marchand ». (Histoire d'Héraclius, p. 95). Cette information n'est pas dans le Coran... et elle n’apparaîtra que dans des hadiths inventés des siècles après !


Starheater a écrit:
je connais le Coran que Partiellement, mais cependant, il n'existe pas une personne sur Terre ayant la puissance de me convaincre que l'Islam ne sont pas mes Frères de sang par Abraham. Car comme vous le savez, dans la Bible, le Père est celui qui donne la Paternité et non la mère, or leur Père est Abraham exactement comme nous, et le Dieu Tout-Puissant dont je sers est leur Dieu au même titre qu'à nous.    

Hé bien, lis le Coran, mon ami !
...avant de dire que les musulmans ont le même Dieu que les chrétiens, il faut lire le Coran !

Allah est créateur du bien... mais aussi du mal.
C'est Lui qui règne en enfers pour torturer les damnés.... Allah n'est jamais montré au paradis dans le Coran. Il n'est qu'en enfers.

Penses-tu toujours que nous avons le même Dieu?

Je savais que les protestants ignoraient que l'hostie consacrée était la Présence réelle de Notre Seigneur;.... mais je ne savais pas qu'ils adoraient le Maître des enfers ! Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 17865

Excuse ce coup de pied de l’âne.... mais le temps est passé ou la connaissance des écritures était le privilège des protestants lol! .

Soyons frères, toi le protestant et moi le catholique..... nous avons bien le même Dieu. Notre devoir est de parler, de présenter et de proposer Le Vrai Dieu à nos frères musulmans fourvoyé par un Livre supposé saint, qui est rempli d’horreurs, d'erreurs et de terreur !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 07:38

Starheater a écrit:
Mrs. Petero

Je suis d'accord avec vous, sauf en ce qui concerne votre fin de message, et je cite: " nous faisant communier à sa chair" qui est en partie exact, mais seulement dites d'une manière qui pourrait porté à confusion, le vrai rendue de cette phrase aurait due être, et je cite: " nous faisant communier avec son Esprit", car c'est l'Esprit qui vivifie, et non la chair. Néanmoins, ne vous en faites pas, j'ai fais pire en me trompant de mot, et pas nécessairement sur se site, donc, soyez bien à l'aise, ce n'est qu'un petit détail; pourquoi jetez un vêtement blanc sous prétexte qu'il y a une petite tâche, quand il suffit seulement d'enlevé la tâche pour qu'il retrouve toute sa blancheur.

Oui, c'est l'Esprit qui vivifie en passant par la chair de Jésus qu'il a vivifié, sa chair, son corps qui est devenu Esprit vivifiant, l'Esprit qui donne la Vie éternelle :

"le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. (1Corinthiens (CP) 15)"

C'est Jésus, avec son corps de chair qui est le Nouvel Adam ; c'est donc bien Jésus avec son corps de chair qui est devenu Esprit vivifiant, Esprit qui donne la Vie. C'est à partir de son Cœur de chair, son sacré Cœur que Jésus donne la Vie Nouvelle, symbolisé par le sang auquel s'est mêlé l'Eau Vive, l'Esprit Saint, pour faire du sang de Jésus le sang nouveau qui réjouit le cœur de l'homme et le fait vivre éternellement.

C'est bien en son corps de chair auquel il nous fait communier en nous le donnant à manger sous les espèces du pain, que bat ce Cœur Nouveau, ce Cœur de chair vivifié par l'Esprit de Dieu, devenu Cœur humain de Dieu, Cœur pour toute l'humanité.

Dieu a bien dit qu'il mettrait en nous "un cœur nouveau, un coeur de chair, ainsi qu'un esprit nouveau, son Esprit" pour que nous marchions selon ses lois et pratiquions ses coutumes. Ce cœur de chair, c'est le Sacré Cœur de chair qu'il s'est donné en son Fils Jésus et que Jésus met en nous pour que nous vivions par son sang vivifié par l'Esprit.

Donc c'est bien en communiant à la chair du Christ qu'on communie à son Esprit, à la Vie de son Esprit communiqué par son Cœur de chair vivifié par l'Esprit ; son Cœur de chair d'où jaillit la Vie dans l'Esprit, ce sang nouveau qu'il nous donne à boire, qu'il répand en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» De la peur de l'autre... à la peur pour l'autre
» Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?
» La peur de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: