Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite

Tite



"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) Empty
MessageSujet: "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)   "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) EmptySam 25 Mai 2013, 16:34

Salut Poupette !

poupette a écrit:

Malheureusement, la foi n'est pas toujours 'un long fleuve tranquille'. queen

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chère Poupette, la Foi est quelque chose de tellement important que j’ouvre un nouveau sujet comme l’a proposé notre cher Mario.

Mais pour commencer je voudrais te parler de la Louange...
Car la Louange nous permet de vaincre l’Adversaire...

Il est écrit :
"De la bouche des petits enfants, des nourrissons, tu fais jaillir la louange.
Elle est comme un rempart que tu opposes à l'adversaire et où l'ennemi vient se briser...."
(Psaume 8. 3)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)   "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) EmptySam 25 Mai 2013, 16:34

Suite...

L’adversaire, l’Ennemi... c’est le Diable...
Et il se brise contre la Louange des enfants de DIEU...

Autrement dit, le Diable, qui a inventé le "mensonge"...
=> Jean 8. 44
est vaincu lorsqu’on proclame la BONTÉ de DIEU...

En fait chère Poupette, on dirait que la Puissance de DIEU attend notre Louange pour Se manifester...
Et tout le monde peut en faire l’expérience...
Car c’est d’une simplicité enfantine...

Je dois partir maintenant, mais je t’envoie des adresses qui pourraient t’intéresser...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bientôt ma chère soeur !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 189259 sunny "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 3943593964 "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 109169 "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 3943593964 sunny "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 189259


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)   "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:42

Salut Poupette !

aujourd’hui j’ai un peu de temps, alors j’en profite pour continuer... flower


La Foi est une chose très importante...
Car ce que l’on croit dans notre coeur agit sur notre trinité (pensée, parole, action)

Voilà pourquoi Satan est venu semer le doute dans le cœur d’Adam et Eve...

Il a semé le doute en leur faisant croire que DIEU n’était pas vraiment BON,
Donc que DIEU ne les AIMAIT pas vraiment...
Alors, leur confiance en DIEU s’est brisée parce qu’ils ont cru les paroles du Diable.

J’ai déjà eu l’occasion d’en parler, et dernièrement c’était à notre frère Azdan il y a un mois.
Ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc, chère Poupette, notre Foi agit sur notre trinité...
Car c’est ce qu’on croit qui nous fait penser, parler et agir...
On le sait tous par notre expérience personnelle.

D’ailleurs, on voit qu’il y a des homosexuels qui, grâce à leur Foi, s’abstiennent de relations sexuelles.
L’Eglise dit bien :

Citation :
«... la liberté fondamentale... caractérise la personne humaine et lui confère sa dignité particulière.
En raison de cette liberté, comme en tout renoncement au mal, l’effort humain, éclairé et soutenu par la grâce de Dieu, pourra leur permettre d’éviter l’activité homosexuelle.»

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (paragraphe 11)

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)   "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:43

Suite...

Parmi eux, il y a Philippe Ariño qui a écrit :
"L’Homosexualité en vérité" (sorti le 13 octobre 2012, 96 pages, 10 euros et qualifié de vrai bombe)

On peut voir et entendre Philippe Ariño sur le site => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, ce qu’on croit qui nous fait penser, parler et agir...

D’ailleurs, celui qui a inventé l’idée d’un mariage entre personnes de même sexe a commencé d’abord par faire croire que c’est une "évolution" de la Société...
Comme si c’était normal.

Mais quand on réfléchit, on voit bien que le mariage gay est tout simplement une "contrefaçon" du mariage...
C’est-à-dire une "copie" qui n’a rien à voir avec l’original.
Autrement dit, c’est du toc qui voudrait se faire passer pour du vrai.
En fait, c’est un copié/collé du mariage qui fait partie du patrimoine de l’humanité.

L’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est une chose, passer à l’acte est encore autre chose, mais le mariage est d’un ordre tout à fait différent.


Oui, ce que nous croyons est l’essentiel de notre vie.
Car ce que nous croyons nous fait aller dans un sens ou dans un autre...

Saint Jean écrit dans sa première lettre :
"Et nous, nous avons connu l'amour de Dieu pour nous,
et nous y avons cru.
Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
... Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimé le premier."
(1 Jean 4. v.16 et 19)


Je dois partir ma chère Poupette... à bientôt !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 189259 sunny "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 3943593964 "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 109169 "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 3943593964 sunny "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 189259

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)   "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) EmptySam 08 Juin 2013, 05:16

Salut Poupette !

Continuons...
Je dois te dire que plus je cherche et plus je trouve que la Foi est quelque chose de grandiose... sunny
Il me faudra des dizaines de pages pour dire tout ce que je découvre et tu seras émerveillée ma chère Poupette...

Déjà, il faut savoir que la Foi est essentielle pour l’Homme...
Car c’est uniquement par la Foi que nous sommes en relation avec DIEU...
Puisque depuis le péché originel l’Homme est séparé de DIEU...
=> Genèse chapitre 3. 1-24

En fait, ce qu’on appelle "péché" originel c’est la "chute" d’Adam et Eve...

Car ils avaient été créés parfaits, c’est-à-dire saints...
Et ils vivaient avec DIEU dans une sorte de familiarité.
Et bien sûr, ils n’avaient pas la Foi...
Puisqu’ils voyaient l’AMOUR de DIEU pour eux.

Donc, leur Bonheur était immense et ils Aimaient DIEU de tout leur cœur.
Mais le diable, par jalousie, voulait faire tomber Adam et Eve dans le malheur...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)   "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) EmptySam 08 Juin 2013, 05:20

Suite...

Alors, il est venu leur faire croire que DIEU ne les Aimait vraiment...
C’est-à-dire que le diable a menti contre DIEU.

En fait, il a fait chuter Adam et Eve en leur disant un double mensonge :
"... Non ! vous ne mourrez pas !
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal."
(Genèse 3. 4-5)

Un mensonge pour faire croire que DIEU n’est pas vraiment BON...
Et un mensonge pour qu’Adam et Eve tombent dans l’orgueil et qu’ils désobéissent à DIEU...

C’est ce qui est arrivé...
Ils ont cru le diable et ils lui ont obéit...
=> Genèse 3. 6
Au lieu de suivre DIEU ils ont suivi le diable...
Ils se sont fait avoir... ils se sont séparés de DIEU qui est AMOUR et LUMIÈRE...
Ils ont donc perdu tout le Bonheur que DIEU avait préparé pour eux.
Pour eux et pour leurs descendants, c’est-à-dire nous...

Mais après leur chute DIEU leur promit une rédemption, leur rendit courage en les faisant espérer le salut...
IL dit au serpent :

"Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon."
(Genèse 3. 15)

La descendance de la Femme c’est Jésus...
Car IL est le Seul Homme né d’une Vierge...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)   "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) EmptySam 08 Juin 2013, 05:21

Suite...

Chère Poupette, tu disais : " la foi n'est pas toujours 'un long fleuve tranquille'. "

Oui, on peut le dire puisque le diable est le prince de ce monde...
=> Jean 12. 31 + Jean 14. 30 + Jean 16. 11

Et il est notre Adversaire... notre Ennemi...
Parce qu’on est créé à l’image de DIEU...
Mais il ne peut rien contre notre Foi...
On sait que DIEU est AMOUR... même si on est abreuvé de toute sorte de souffrance, de peine, de chagrin, de malheur...

Et proclamer de tout son coeur les Louanges de DIEU lorsqu’on est en train de vivre une épreuve est une expérience que je souhaite à tous...
Jusqu’à présent, je n’ai rien connu de plus fort que la Louange...
Oui, l’Ennemi se brise contre une Louange fervente...

Dans l’Ancien Testament, plusieurs passages parlent de la Louange...
Jérémie 20. 13 :
"Chantez à l'Éternel, louez l'Éternel! Car il délivre l'âme du malheureux de la main des méchants."

2 Samuel 22. 4 :
"Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis."

Psaume 96. 1-4 :
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
2 Chantez à l'Éternel, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut!
3 Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!
4 Car l'Éternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux"


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)   "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) EmptySam 08 Juin 2013, 05:22

Suite...

Et voici ce qui est arrivé à Paul et Silas...
Actes 16. 22-34 :
22 ... La foule s'est aussi soulevée contre eux, et les juges ont fait arracher leurs vêtements et ordonné qu'on les batte à coups de fouet.
23 Après les avoir roués de coups, ils les ont jetés en prison en recommandant au gardien de la prison de les surveiller de près.
24 Face à une telle consigne, le gardien les a jetés dans la prison intérieure et a emprisonné leurs pieds dans des entraves.
25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient.
26 Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés.
27 Lorsque le gardien de la prison s'est réveillé et a vu les portes de la prison ouvertes, il a tiré son épée, prêt à se tuer car il croyait que les prisonniers s'étaient enfuis.
28 Mais Paul a crié d'une voix forte: «Ne te fais pas de mal, car nous sommes tous ici.»
29 Alors le gardien a demandé de la lumière, est entré précipitamment et s'est jeté tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas.
30 Il les a fait sortir et a dit: «Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?»
31 Paul et Silas ont répondu: «Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille
32 Et ils lui ont annoncé la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
33 A cette heure-là de la nuit, le gardien les a emmenés pour laver leurs plaies. Il a immédiatement été baptisé, lui et tous les siens.
34 Après les avoir conduits chez lui, il leur a servi à manger. Il se réjouissait avec toute sa famille d'avoir cru en Dieu. "


A bientôt chère Poupette !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 189259 sunny "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 3943593964 "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 109169 "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 3943593964 sunny "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) 189259


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)   "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» Mariage pour tous : les Français sont contre son abandon
» pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?
» Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."
» Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: