Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pourquoi avez vous peur de l'islam ?

Aller en bas 
+29
Pétunia
Master X Officiel
brigit
gaspard
joshai
delisle123
Starheater
Ocean70
Tomi
Sun Back
Cyril 84
Svenmaster
BERNARD
sand
rosarum
phœnix
suryoyo
Roger76
Suleyman
lili1957
SKIPEER
Pierresuzanne
Elmakoudi
vivre_ensemble
gerard2007
Hakim
Le chant du cygne
Petero
azdan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyJeu 09 Avr 2015, 17:11

Rappel du premier message :

Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:13

joshai a écrit:
azdan a écrit:

 tu reviens sur la question des juifs de médine , les banu nadir , il faut que tu sache qu'avant leur expulsion , il y avait une histoire de meurtre , selon Ibn hisham et ibn ishaq deux arabes ( médinois ou mecquois , je dois vérifié si tu le me demande )  , après avoir demander réparation selon la loi des deux parties , les banu nadir ont accepté de versets de l'argent , mais en fin du compte , ils se sont retractés , donc tu devine la suite .


Désolé mais j'ai lu cette histoire dans Ibn Hicham et Tabari! Donc comme tu le dit toute les tribus de Medine devaient verser cet argent dans le pot commun pour le prix du sang du meurtre des 2 arabes! a quel moment les banu Nadir se sont rétractés?! ce que tu dis n'est pas écrit dans les 2 sources musulmanes susmentionnés! c'est plutôt Mohamed qui s'est rétracté!
tu pourras lire dans les chroniques de TABARI , traduit du persan par Hermann zotenberg , tome 2 page 214-219 ce qui suit :

Dans « Expédition contre les Banu Nadir », Tababri écrit: « Les Benî-Nadhîr étaient des juifs qui avaient une grande forteresse aux portes de Médine, à un parasange de la ville, et séparée de celle-ci par des plantations de dattiers; Ils avaient conclu un traité avec le Prophète, de même que les juifs de la tribu de Qoraïza et de Fadak, et tous les autres juifs qui demeuraient aux environs de Médine. » Les juifs de Médine ont tous, selon ce texte, conclu un traité avec Mohamed, il ne s'agit aucunement de "Constitution" ni de quoi que ce soit d'approchant. Suite au meurtre de deux Arabes, il est demandé le prix du sang prévu dans le traité : « Le Prophète répondit : C'est bien, vous avez raison ; vous êtes en droit de réclamer pour eux le prix du sang, vu l'engagement que j'avais pris envers eux et le sauf-conduit que je leur avais accordé. [...] Je payerai le prix du sang pour les deux Arabes [...] Ensuite il ordonna de réunir cette somme, en la répartissant sur la ville de Médine, et d'y faire contribuer également les juifs, tels que les Banî-Nadhir, les Qoraïzha et ceux de Fadak, qui y étaient obligés par le traité. » Au lieu de payer, d'après le récit, les Banu Nadir complotent contre la vie de Mohamed en tentant de jeter sur lui une énorme pierre. Mohamed, les accusant d'avoir rompu le traité, leur demande de partir. Abdellah fils d'obay  leur fait dire : « Je suis prêt à vous soutenir avec deux mille hommes ». Selon le récit, les Banu Nadir se rendent après onze jours de siège, sans combat. « Quelques-uns de leurs chefs » se rendent à khaybar, les autres vont en Syrie .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:43

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

 tu reviens sur la question des juifs de médine , les banu nadir , il faut que tu sache qu'avant leur expulsion , il y avait une histoire de meurtre , selon Ibn hisham et ibn ishaq deux arabes ( médinois ou mecquois , je dois vérifié si tu le me demande )  , après avoir demander réparation selon la loi des deux parties , les banu nadir ont accepté de versets de l'argent , mais en fin du compte , ils se sont retractés , donc tu devine la suite .


Désolé mais j'ai lu cette histoire dans Ibn Hicham et Tabari! Donc comme tu le dit toute les tribus de Medine devaient verser cet argent dans le pot commun pour le prix du sang du meurtre des 2 arabes! a quel moment les banu Nadir se sont rétractés?! ce que tu dis n'est pas écrit dans les 2 sources musulmanes susmentionnés! c'est plutôt Mohamed qui s'est rétracté!
tu pourras lire dans les chroniques de TABARI , traduit du persan par Hermann zotenberg , tome 2 page 214-219 ce qui suit :

Dans « Expédition contre les Banu Nadir », Tababri écrit: « Les Benî-Nadhîr étaient des juifs qui avaient une grande forteresse aux portes de Médine, à un parasange de la ville, et séparée de celle-ci par des plantations de dattiers; Ils avaient conclu un traité avec le Prophète, de même que les juifs de la tribu de Qoraïza et de Fadak, et tous les autres juifs qui demeuraient aux environs de Médine. » Les juifs de Médine ont tous, selon ce texte, conclu un traité avec Mohamed, il ne s'agit aucunement de "Constitution" ni de quoi que ce soit d'approchant. Suite au meurtre de deux Arabes, il est demandé le prix du sang prévu dans le traité : « Le Prophète répondit : C'est bien, vous avez raison ; vous êtes en droit de réclamer pour eux le prix du sang, vu l'engagement que j'avais pris envers eux et le sauf-conduit que je leur avais accordé. [...] Je payerai le prix du sang pour les deux Arabes [...] Ensuite il ordonna de réunir cette somme, en la répartissant sur la ville de Médine, et d'y faire contribuer également les juifs, tels que les Banî-Nadhir, les Qoraïzha et ceux de Fadak, qui y étaient obligés par le traité. » Au lieu de payer, d'après le récit, les Banu Nadir complotent contre la vie de Mohamed en tentant de jeter sur lui une énorme pierre. Mohamed, les accusant d'avoir rompu le traité, leur demande de partir. Abdellah fils d'obay  leur fait dire : « Je suis prêt à vous soutenir avec deux mille hommes ». Selon le récit, les Banu Nadir se rendent après onze jours de siège, sans combat. « Quelques-uns de leurs chefs » se rendent à khaybar, les autres vont en Syrie .

Ok donc il n'y a pas de rétractation déjà.

Merci mais en faisant ce résumé et en coupant des passages tu ne rend pas l'histoire telle qu'elle est, donc une question: qui a vu les Banu Nadir comploter et tenter de tuer Mohamed? trouve moi un passage dans Tabari ou Ibn hicham!

Pour aller plus vite, personne ne les a vu, même pas Mohamed, c'est une révélation de Jibril a Mohamed! donc en fait il s'agit la d'une accusation sans preuve ni témoin, il faut donc être musulman pour y croire car tout non-musulmans qui ne croit pas que Mohamed soit prophète ne peut croire a cette version c'est ce que je voulais dire quand j'ai parlé d'irrecevabilité!


Dernière édition par joshai le Mer 12 Aoû 2015, 01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Mauvaise façon de Convaincre   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2015, 23:58

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

D’où est que tu nous ramène toutes ces inventions ?  Tout ça est archi faux !!

notre ami phoenix se base sur une révélation différente de la tienne.
pour moi elle n'est ni plus vraie, ni plus fausse que la tienne.

Pas besoin d'aller si loin, la Sira est suffisante.

Starheater dit:

Je veux une réponse de "ceux" qui s'en prenne à "Joshai". La Parole de Dieu ne vient-elle pas des Écrits Juifs? Est-ce que le Dieu que l'on retrouve dans l'Ancien Testament à "forcer" quiconque à devenir un Hébreu? Qui êtes-vous donc pour Juger? Vous vous faîtes les dents sur des os des autres personnes. Y est vous contraint? Ou cela est tout le bien dont vous êtes capable de faire, c'est à croire que vous n'êtes pas ce que vous prétendez être, rentrez dans vos rangs et faîtes le ménage dans votre propre maison, vous verrez bien à la fin si elle ne contient pas de poussières.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2015, 00:37

Starheater a écrit:
joshai a écrit:
rosarum a écrit:


notre ami phoenix se base sur une révélation différente de la tienne.
pour moi elle n'est ni plus vraie, ni plus fausse que la tienne.

Pas besoin d'aller si loin, la Sira est suffisante.

Starheater dit:

Je veux une réponse de "ceux" qui s'en prenne à "Joshai". La Parole de Dieu ne vient-elle pas des Écrits Juifs? Est-ce que le Dieu que l'on retrouve dans l'Ancien Testament à "forcer" quiconque à devenir un Hébreu? Qui êtes-vous donc pour Juger? Vous vous faîtes les dents sur des os des autres personnes. Y est vous contraint? Ou cela est tout le bien dont vous êtes capable de faire, c'est à croire que vous n'êtes pas ce que vous prétendez être, rentrez dans vos rangs et faîtes le ménage dans votre propre maison, vous verrez bien à la fin si elle ne contient pas de poussières.

Starheater

Quelqu'un s'en est pris à moi? :)
Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2015, 04:57

joshai a écrit:
Starheater a écrit:
joshai a écrit:


Pas besoin d'aller si loin, la Sira est suffisante.

Starheater dit:

Je veux une réponse de "ceux" qui s'en prenne à "Joshai". La Parole de Dieu ne vient-elle pas des Écrits Juifs? Est-ce que le Dieu que l'on retrouve dans l'Ancien Testament à "forcer" quiconque à devenir un Hébreu? Qui êtes-vous donc pour Juger? Vous vous faîtes les dents sur des os des autres personnes. Y est vous contraint? Ou cela est tout le bien dont vous êtes capable de faire, c'est à croire que vous n'êtes pas ce que vous prétendez être, rentrez dans vos rangs et faîtes le ménage dans votre propre maison, vous verrez bien à la fin si elle ne contient pas de poussières.

Starheater

Quelqu'un s'en est pris à moi? :)

Starheater dit:

Excuse-moi de mon erreur Joshai, je pensais qu'on s'en prenait à toi :)
Veillez-m' excusé, je ne suis pas encore habitué à voir. xxxx à dit de xxxx avait dit de, et ainsi de suite, je vais regardé plus attentivement la prochaine fois.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonne Nouvelle pour l'Islam de la part de Dieu   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2015, 06:22

Starheater a écrit:
joshai a écrit:
Starheater a écrit:


Starheater dit:

Je veux une réponse de "ceux" qui s'en prenne à "Joshai". La Parole de Dieu ne vient-elle pas des Écrits Juifs? Est-ce que le Dieu que l'on retrouve dans l'Ancien Testament à "forcer" quiconque à devenir un Hébreu? Qui êtes-vous donc pour Juger? Vous vous faîtes les dents sur des os des autres personnes. Y est vous contraint? Ou cela est tout le bien dont vous êtes capable de faire, c'est à croire que vous n'êtes pas ce que vous prétendez être, rentrez dans vos rangs et faîtes le ménage dans votre propre maison, vous verrez bien à la fin si elle ne contient pas de poussières.

Starheater

Quelqu'un s'en est pris à moi? :)

Starheater dit:

Excuse-moi de mon erreur Joshai, je pensais qu'on s'en prenait à toi :)
Veillez-m' excusé, je ne suis pas encore habitué à voir. xxxx à dit de xxxx avait dit de, et ainsi de suite, je vais regardé plus attentivement la prochaine fois.

Starheater

Starheater dit:

Je ne connais pas le Coran, mais ce n'est pas nécessaire pour moi de le connaître. Je sais que le Dieu Tout Puissant veux que vous soyez TOUS HEUREUX. Ceci est la VRAI Volonté de Dieu, et IL ne veux pas que personnes ne souffre ni ne se perd sur un chemin mal éclairé. Tenez compte de Ceci, et réfléchissez sur la porté exact de ce que je vais vous dire: Le Dieu Tout Puissant a créé l'être humain sur la Terre afin qu'il vive heureux que sa vie soit longue pour qu'il puisse être reconnaissant de cela à Dieu. Ne trébuchez pas sur un fétu de paille (brin d'herbe) en regardant de trop près le nez collé sur celui-ci, c'est tout le reste que vous ne voyez pas. Dieu appelle tous ceux qui sont animé d'un Esprit de "Bonne Volonté" à respecter ce restant de racine que vous avez le choix de planter. Ce restant de racine est "primordiale" pour que vous ayez les Faveurs du Dieu Tout Puissant.
N'est pas le Dieu Tout Puissant qui créa toutes sortes de bonnes choses afin que vous soyez heureux sur la Terre. Or, n'allez pas croire que vous avez eu le droit d'y vivre (Terre) par le fait que vous êtes l'image même de ce Dieu. Il est vrai qu'il est dit dans les Écritures de la Bible que, et je cite: "vous serez tous des dieux", certain d'entre ceux qui enseigne le Monde ont omis de préciser que aucun être humain ne l'était en ce moment même où je vous parle, pourquoi? Eux ont trébuché sur un brin d'herbe en prenant cette phrase pour un fait acquis. Or, il est bien spécifié; "vous serez", ce brin d'herbe sous-entends que vous n'est pas encore des dieux, mais que vous êtres "inscrits" pour l'être, et cela, sans aucune restrictions, tous ceux qui veux de leur propre volonté, en reconnaissant naturellement que le Seigneur Jésus est le Christ de Dieu le Père, est par ce fait inscrit qu'elle que soit sa religion.
Tous ce qui est demandé de faire est simple, un "pauvre en esprit" le saurait. C'est "De ne pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse". Vous ne voulez pas qu'on vous manque de respect, ne le faite pas aux autres quel qu'ils soient, vous ne voulez pas qu'on expose vos défauts, ne le faites pas aux autres et ainsi de suite.
Mais plus que toute cela: "aimez votre prochain comme si ce serait vous même". Cela recouvre tous les Lois de la Terre, vous avez été créé pour être heureux et vivre en Paix, et non pour vous battre et toutes les mauvaises chose qui s'ensuivent, car comme le Seigneur Jésus a dit, et je cite: "Qui sème le Vent, récoltera la Tempête". Ne voyez-vous pas de vos yeux que ceci est la Vérité? Il y a une punition pour ceux qui vont volontairement le Mal, n'allez pas pensez que cela va resté impuni, car les Anges du Ciel sont à l'oeuvre aussi, ils vous surveillent, plus question de faire "intentionnellement" du Mal à son Prochain. Que se soit l'Islam ou Chrétiens, vous êtes tenus de suivre ces simples "principes", moi, je n'ai absolument aucun Pouvoir, sauf, du don de la Science que Dieu m'a fait. Or, vous avez la Science aussi, c'est juste que vous ne l'avez pas développé, allez, un peu de bonne volonté et vous ne tarderai pas a en goûté les Fruits.
N'allez pas croire que je ne peux pas faire d'erreurs, malheureusement, j'en fais, mais ce n'est pas intentionnel sachez-le. Si je devais le faire, j'aurais la visite des "démons" pour me rappeler qu'il ne faut pas faire de mal aux autres, et cela est bien plus vrai dans mon cas, que ceux qui font le mal ne connaissant pas ce que je connais. Croyez-moi, le Seigneur Jésus est: "doux et humble de cœur".
Approchez-vous l'Islam, vous n'êtes plus de l'Islam, vous êtes des enfants de Dieu, et pas n'importe quel, le Dieu Tout Puissant, Il n'y en a pas d'autre que LUI et son Fils le Christ Jésus est réellement descendu du Ciel pour que nous soyons une Seule et Même Famille. Car il n'existe pas de différence pour Dieu, vous êtes tous ÉGAUX, il n'existe pas de Chrétiens devant Dieu, Chrétiens est un Titres, Catholique est un Titre, un tag/étiquette, un vêtement comme celui de Musulman, si vous salissez votre vêtements, vous êtes QUI à ce moment? En salissant votre vêtement, n'avez-vous pas salis celui qui vous l'a donné? Ah, c'est vrai, vous allez dire que Dieu va le nettoyez, mais comment? Il va descendre du Ciel pour mettre les choses au clair peut-être? Mais par qui et pourquoi?
Qui risquerais nettoyé vos vêtement risqueraient gros. Alors, nettoyé-le vous même, montrez que vous êtes de bons "blanchisseurs", car ce n'est pas à Dieu de "blanchir" votre linges qu'IL vous a donné gratuitement.
Comme vous le savez, ce vêtement c'est votre "esprit", si vous le salissez, VOUS en êtes responsables, pas les autres, moi le Premier, mais je me garderais bien d'avoir de mauvaises pensées envers vous tous, car je sais que vous n'êtes pas méchants, vous avez seulement été mal informé, ce n'est pas de votre fautes à tous. Mais je vais vous révélé un petit "mystère", Satan n'a jamais été votre ennemi, ceux qui lisent la Bible savent que Satan écoute le Dieu Tout Puissant, et celui-ci a tout mis entre les mains du Christ Jésus, et ceci comprend également Satan, ce qui fait que ça fait plus de 2000 ans que Satan (et même avant, mais patience, je vous l'expliquerez plus tard) est sous les pieds du Seigneur Jésus. Vous qui connaissez les Écritures de la Bible, ne me laissez pas faire le travail seul, dites-le sur ce site afin que tous puissent en profité, car je sais qu'il y en a qui ont des Bibles.
Or si Satan est sous vos pieds enfant du Christ Jésus, qui il vous reste comme ennemi? L'Ignorance. Là est votre vrai ennemi, mais où trouvé la vrai connaissance? Le Christ Jésus, c'est Lui la vrai Vérité. N'est-il pas dit dans les Écritures de la Bible, Jésus n'a-t-il pas dit, et je cite de mémoire: "Je suis la Vérité, la Voie et la Vie". Maintenant, suivez le Christ Jésus, vous ne serez pas déçu, je suis l'un de ceux qui ne l'a pas été, alors, qu'attendez-vous pour être heureux? Oh, je sais, Il y a bien des points qui peuvent être incomprehensible dans les Écritures de la Bible, mais, ce n'est pas le plus important, l'important est de comprendre que c'est aussi facile d'être heureux que d'être malheureux, il faut juste faire observer 2 Principes bien simple. C'est tout pour l'instant, et ne vous en faites pas plus qui ne le faut, le Seigneur connais vos cœurs mieux que quiconque, alors, soyez bon envers tous, car il n'existe plus de race pour vous, plus de titre pour vous faire tombé, plus rien de ce vieux vêtement, prenez-en un neuf du Christ Jésus, et excusé-moi si je suis mauvais professeur, car je ne suis pas un.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas le bleu s'affiche autromatiquement!!!!!   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2015, 07:47

azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?




Bonjour Azdan

Je vais être très circonspect sur ce sujet, comme je l'ai expliqué il y a pas si longtemps, je ne connais pas le Coran, mais l'Islam est-il le Coran? Pour moi l'Islam est ce que je sais est Musulman, je ne connais pas beaucoup. Mais pour moi de ma position, se sont des enfants de Dieu comme tous les autres, qu'ils aient des particularités très spéciales je n'en doute pas, qu'ils soient supérieur ou inférieur, j'en douterais, bref, selon moi, ils font parti des Fils d'Adam.
De par le Dieu Tout Puissant ils sont là, qu'est-ce qui a fait qu'ils sont ainsi fait? Je ne pourrais pas en juger de façon Juste, par contre, ce que je peut dire de Juste, c'est qu'ils ne sont pas sorti du ventre de l'Enfer, ils sont venus au monde par les voix naturelles. Et ils doivent certainement avoir de bonnes qualités de part le Dieu Tout Puissant, car l'exemples de extrémistes Talibans ne représente pas pour moi l'Islam, ce ne sont quand même pas des gens sans discernement venant de l'intelligence.

Il s'est fait beaucoup de films, là encore, cela ne peut pas être représentatif de l'Islam, je sais que plusieurs personnes que je fréquente n'ont pas une bonne opinion de l'Islam, mais encore là, ce n'est pas de leurs fautes, ils sont pas dans la réalité, pas plus que moi d'ailleurs, mais le Dieu Tout Puissant m'a appris de ne pas juger si je ne veux pas être juger, et cela est très bon, car trop souvent l'erreur se glisse et éclabousse l'ensemble, alors, je considère que le Christ me protège de me salir l'esprit en jugeant les autres, et cela pas nécessairement l'Islam, ceci est la base de toute vrai Justice. Si un Islamistes commet une faute, ce n'est pas l'Islam qui la commet, pas plus qu'un Chrétien qui commet une faute envers un individu quel qu'il soit, ce n'est pas l'Assemblée Chrétienne qui la commet.

Ceci est à la base de toute Justice comme tu dois certainement le savoir. Mais ce qui est important dans tous ces concepts, ces lois, ces règles, etc...C'est qu'il faut par-dessus tout respecté l'Image de Dieu, car chaque homme, et quand je dis homme en tend du même coup la femme, car je n'ai jamais entendu dire que le Coran avait expliqué comment le Dieu Tout Puissant créa l'Homme et la Femme, si je fais erreur, je voudrais que tu me le dise, car je n'en ai aucune idée.

Je te laisse là-dessus espérant que tu pourras m'en apprendre plus, mais je te le dis d'avance, je n'ai pas le temps de me consacré à la lecture, tellement que j'en oublis parfois de me nourrir, bien souvent, je mange en écrivant, enfin, ce n'est pas l'idéal, mais on fait ce qu'on peut, et pour compléter le tableau de mon portrait, je tape sur le clavier qu'avec 2 doigts, et je me surprend par la suite de voir que j'ai oublié, ou, dis 2 fois le même mot, ou, j'oublis d'écrire un mot, justement parce que mon esprit n'est pas synchroniser avec le clavier. C'est pour cette raison que je compte sur ta compréhension pour le reste, s'il y a des mots qui manque, c'est que l'esprit a été plus vite que celui qui tape (moi), et que croyant que tout a été écrit, je me rend compte seulement après que ce n'est franchement pas le cas. Alors, si tu vois dans mes textes des inconsistences, dis-toi que c'est parce que je dépêche d'écrire avant que j'en oubli les mots.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:57

Starheater a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?




Bonjour Azdan

Je vais être très circonspect sur ce sujet, comme je l'ai expliqué il y a pas si longtemps, je ne connais pas le Coran, mais l'Islam est-il le Coran? Pour moi l'Islam est ce que je sais est Musulman, je ne connais pas beaucoup. Mais pour moi de ma position, se sont des enfants de Dieu comme tous les autres, qu'ils aient des particularités très spéciales je n'en doute pas, qu'ils soient supérieur ou inférieur, j'en douterais, bref, selon moi, ils font parti des Fils d'Adam.
De par le Dieu Tout Puissant ils sont là, qu'est-ce qui a fait qu'ils sont ainsi fait? Je ne pourrais pas en juger de façon Juste, par contre, ce que je peut dire de Juste, c'est qu'ils ne sont pas sorti du ventre de l'Enfer, ils sont venus au monde par les voix naturelles. Et ils doivent certainement avoir de bonnes qualités de part le Dieu Tout Puissant, car l'exemples de extrémistes Talibans ne représente pas pour moi l'Islam, ce ne sont quand même pas des gens sans discernement venant de l'intelligence.

Il s'est fait beaucoup de films, là encore, cela ne peut pas être représentatif de l'Islam, je sais que plusieurs personnes que je fréquente n'ont pas une bonne opinion de l'Islam, mais encore là, ce n'est pas de leurs fautes, ils sont pas dans la réalité, pas plus que moi d'ailleurs, mais le Dieu Tout Puissant m'a appris de ne pas juger si je ne veux pas être juger, et cela est très bon, car trop souvent l'erreur se glisse et éclabousse l'ensemble, alors, je considère que le Christ me protège de me salir l'esprit en jugeant les autres, et cela pas nécessairement l'Islam, ceci est la base de toute vrai Justice. Si un Islamistes commet une faute, ce n'est pas l'Islam qui la commet, pas plus qu'un Chrétien qui commet une faute envers un individu quel qu'il soit, ce n'est pas l'Assemblée Chrétienne qui la commet.

Ceci est à la base de toute Justice comme tu dois certainement le savoir. Mais ce qui est important dans tous ces concepts, ces lois, ces règles, etc...C'est qu'il faut par-dessus tout respecté l'Image de Dieu, car chaque homme, et quand je dis homme en tend du même coup la femme, car je n'ai jamais entendu dire que le Coran avait expliqué comment le Dieu Tout Puissant créa l'Homme et la Femme, si je fais erreur, je voudrais que tu me le dise, car je n'en ai aucune idée.

Je te laisse là-dessus espérant que tu pourras m'en apprendre plus, mais je te le dis d'avance, je n'ai pas le temps de me consacré à la lecture, tellement que j'en oublis parfois de me nourrir, bien souvent, je mange en écrivant, enfin, ce n'est pas l'idéal, mais on fait ce qu'on peut, et pour compléter le tableau de mon portrait, je tape sur le clavier qu'avec 2 doigts, et je me surprend par la suite de voir que j'ai oublié, ou, dis 2 fois le même mot, ou, j'oublis d'écrire un mot, justement parce que mon esprit n'est pas synchroniser avec le clavier. C'est pour cette raison que je compte sur ta compréhension pour le reste, s'il y a des mots qui manque, c'est que l'esprit a été plus vite que celui qui tape (moi), et que croyant que tout a été écrit, je me rend compte seulement après que ce n'est franchement pas le cas. Alors, si tu vois dans mes textes des inconsistences, dis-toi que c'est parce que je dépêche d'écrire avant que j'en oubli les mots.

Starheater
puisque tu ne peux pas te consacrer à la lecture , je t’envoie cette vidéos , pour méditer un peu plus , navré que tu sois Banni , je te souhaite un bon retour parmi nous :

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2015, 12:46

Azdan, ta vidéo n'est "pas disponible".
Elle avait pourtant l'air intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:14



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce que avec ce lien c'est bon ?!

Cyril 84 a écrit:
Azdan, ta vidéo n'est "pas disponible".
Elle avait pourtant l'air intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:47

Ta vidéo n'est toujours pas présente, elle a peut-être été supprimé par "big brother".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 05:26

azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ? Oui

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ? Oui

- Est ce que par rapport à son incompréhension ? Oui

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?
Non

- Est ce que pour d'autres considérations ?
Les messages négatifs, très agressifs, racistes, anti-occident comme anti-sioniste sur de nombreux forums.
L'islam semble être un défouloir où tout est permis pour certains comme prémice d'une guerre de civilisation à venir.


Merci Azdan pour ce questionnaire. En fait je n'ai pas peur mais les attentats m'ont fait comprendre quelque chose que je refusais de voir jusque là. Le Coran porte en son sein un extrémisme que les radicaux utilisent. Et cela se propage partout dans le monde. Evidemment je ne mélange pas tout, aucun musulman ne m'a jamais ouvertement manqué de respect (à part ceux qui me sifflent mais est-ce manquer de respect et sont-ils muslim ces hommes avant tout). Sans les média je serais encore naïvement insouciante, avouons.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 07:42

Il faut que les musulmans éradiquent eux même les virus qui existe au sein de leur communauté.
Il faut que les chrétiens et les juifs en fassent autant chez eux.

Par contre je n'ai jamais lu dans les Evangiles qu'il fallait prendre les armes pour l'annoncer.

Il faut aussi rappeler que islam et Christianisme sont des branches religieuses à vocation missionnaire .
Ce n'est pas le cas des Juifs.

Et surtout cessez d'enseigner la haine et la vengeance systématique les uns envers les autres.

Dieu n'enseigne pas la peur et n'enseigne pas la haine dans nos livres respectifs.

Alors on se supporte sans se faire siffler, insulter, diminuer, critiquer.

Il n'y a pas plus critiquable que celui qui critique.

Et ne pas être d'accord ne veut pas dire blasphémer.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:29

ChrisLam a écrit:
Il faut que les musulmans éradiquent eux même les virus qui existe au sein de leur communauté.
Il faut que les chrétiens et les juifs en fassent autant chez eux.

Par contre je n'ai jamais lu dans les Evangiles qu'il fallait prendre les armes pour l'annoncer.

Il faut aussi rappeler que islam et Christianisme sont des branches religieuses à vocation missionnaire .
Ce n'est pas le cas des Juifs.

Et surtout cessez d'enseigner la haine et la vengeance systématique les uns envers les autres.

Dieu n'enseigne pas la peur et n'enseigne pas la haine dans nos livres respectifs.

Alors on se supporte sans se faire siffler, insulter, diminuer, critiquer.

Il n'y a pas plus critiquable que celui qui critique.

Et ne pas être d'accord ne veut pas dire blasphémer.


Belle preuve de bon sens et d'une évolution positive dans le foi authentique !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:32

brigit a écrit:
En fait je n'ai pas peur mais les attentats m'ont fait comprendre quelque chose que je refusais de voir jusque là. Le Coran porte en son sein un extrémisme que les radicaux utilisent. Et cela se propage partout dans le monde. 
Et c’était l'effet que cherchait tout islamophobe même si on a vu l'effet boomerang avec une série de conversions a l'islam tout juste après !
Chacun ayant eu sa propre réaction les uns ont condamnes l'islam sans le connaitre.D'autres par contre ont décidé d'aller voir par eux mêmes en achetant le CORAN
l’interprétation des versets dit soit disant guerriers doit se faire selon le contexte de leurs révélations .Celui qui prends un verset quelconque et le fait sortir de son contexte est malhonnête,même la bible doit être interprété selon le contexte  .
je repete pour dire que l'islam n'a demande de prendre des armes que adns deux situations precises :

- la légitime défense
- lorsque  une partie avec qui les musulmans a signe un traite pacte de non violence et qui après trahit cet accord de façon unilatérale  
Citation :
Sans les média je serais encore naïvement insouciante, avouons.

Bingo ! tu as tout compris chère brigit !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:38

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
En fait je n'ai pas peur mais les attentats m'ont fait comprendre quelque chose que je refusais de voir jusque là. Le Coran porte en son sein un extrémisme que les radicaux utilisent. Et cela se propage partout dans le monde. 
Et c’était l'effet que cherchait tout islamophobe même si on a vu l'effet boomerang avec une série de conversions a l'islam tout juste après !
Chacun ayant eu sa propre réaction les uns ont condamnes l'islam sans le connaitre.D'autres par contre ont décidé d'aller voir par eux mêmes en achetant le CORAN
l’interprétation des versets dit soit disant guerriers doit se faire selon le contexte de leurs révélations .Celui qui prends un verset quelconque et le fait sortir de son contexte est malhonnête,même la bible doit être interprété selon le contexte  .
je repete pour dire que l'islam n'a demande de prendre des armes que adns deux situations precises :

- la légitime défense
- lorsque  une partie avec qui les musulmans a signe un traite pacte de non violence et qui après trahit cet accord de façon unilatérale  
Citation :
Sans les média je serais encore naïvement insouciante, avouons.

Bingo ! tu as tout compris chère brigit !
J'ai pas tellement peur de l'islam. J'ai plutôt peur des fantômes. Et vu qu'il y a beaucoup de fantômes dans l'islam, ça se répercute sur cette religion !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:47

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
En fait je n'ai pas peur mais les attentats m'ont fait comprendre quelque chose que je refusais de voir jusque là. Le Coran porte en son sein un extrémisme que les radicaux utilisent. Et cela se propage partout dans le monde. 
Et c’était l'effet que cherchait tout islamophobe même si on a vu l'effet boomerang avec une série de conversions a l'islam tout juste après !
Chacun ayant eu sa propre réaction les uns ont condamnes l'islam sans le connaitre.D'autres par contre ont décidé d'aller voir par eux mêmes en achetant le CORAN
l’interprétation des versets dit soit disant guerriers doit se faire selon le contexte de leurs révélations .Celui qui prends un verset quelconque et le fait sortir de son contexte est malhonnête,même la bible doit être interprété selon le contexte  .
je repete pour dire que l'islam n'a demande de prendre des armes que adns deux situations precises :

- la légitime défense
- lorsque  une partie avec qui les musulmans a signe un traite pacte de non violence et qui après trahit cet accord de façon unilatérale  
Citation :
Sans les média je serais encore naïvement insouciante, avouons.

Bingo ! tu as tout compris chère brigit !
J'ai pas tellement peur de l'islam. J'ai plutôt peur des fantômes. Et vu qu'il y a beaucoup de fantômes dans l'islam, ça se répercute sur cette religion !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:50

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et c’était l'effet que cherchait tout islamophobe même si on a vu l'effet boomerang avec une série de conversions a l'islam tout juste après !
Chacun ayant eu sa propre réaction les uns ont condamnes l'islam sans le connaitre.D'autres par contre ont décidé d'aller voir par eux mêmes en achetant le CORAN
l’interprétation des versets dit soit disant guerriers doit se faire selon le contexte de leurs révélations .Celui qui prends un verset quelconque et le fait sortir de son contexte est malhonnête,même la bible doit être interprété selon le contexte  .
je repete pour dire que l'islam n'a demande de prendre des armes que adns deux situations precises :

- la légitime défense
- lorsque  une partie avec qui les musulmans a signe un traite pacte de non violence et qui après trahit cet accord de façon unilatérale  


Bingo ! tu as tout compris chère brigit !
J'ai pas tellement peur de l'islam. J'ai plutôt peur des fantômes. Et vu qu'il y a beaucoup de fantômes dans l'islam, ça se répercute sur cette religion !
lol!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 05 Juil 2023, 20:04

Invité a écrit:

la plupart des gens simples chretiens par heritage ou sans religion ont peur de l'Islam car mal informés voire plus conditionnés par les médias sionistes (amalgame entre politique et religion entre arabe et musulmans)
N'y a-t-il que des athées, musulmans et chrétiens dans le monde ?
Souvent, c'est vrai que beaucoup ont peur par manque d'information, et souvent, quand on s'informe des effets d'une chose dangereuse, on l'a craint davantage ! Le conditionnement des médias (du type BFM j'imagine) manipulent les masses sur des sujets plus sensibles que l'islam, ah ça oui ! Ne sont-ils pas les premiers à inviter des porte-paroles (par exemple imams et autres) sur leurs plateaux télés après des évènements tragiques au nom de l'islam pour dire le contraire de ce que la revendication voulait prôner ?

Invité a écrit:

D'autres chretiens plus ou moins intelect par jalousie de voir tant de convertions à l'islam utilisent des versets de guerre hors contextes pour démontrer que Mohammed ('s.a.s) etait un chef de guerre et un imposteur pour envahir d'autres peuples alors que Jésus est bon et gentil sans haine

d'autres pro israeliens utilisent tous leurs energie pour rabaisser l'islam
Ne fais pas de ton procès d'intention une sorte de généralité envers les savants/théologiens/docteurs/chercheurs... en plus s'ils ne sont que chrétiens ! Il n'y a pas que des versets de guerre à utiliser, il y a tellement plus et pire dans les hadiths sahihs ! Mais comment puis-je raisonner quelqu'un qui est certain d'avoir raison en faisant la victime ? Donc ils n'ont aucune preuve islamique fiable que Mohammed était un chef de guerre et de ses enseignements en partie violent, faux, incohérents, plagiés, etc ? Si je parle de ça, c'est qu'il y a des preuves on ne peut plus claires ! Mais ceci est hors sujet. le but de la majorité est de partager la vérité et exposé complètement l'islam comme d'autres religions humaines, pas de prendre parti et cracher à cause de quelques clichés.
À propos de Jésus, (je ne vois pas pourquoi lui en particulier) c'est peut-être parce que c'est détaillé dans la bible, tu ne penses pas ?
Tout est dans l'information ! L'ignorance est une chose à combattre, elle est très dangereuse, notamment quand il s'agit de la destination éternelle des individus ! Notre choix ne doit pas être douteux, et pour avoir bonne conviction, soyons impartial dans l'examen. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 05 Juil 2023, 23:16

La peur de l'islam qui est confondue avec islamiste/terroriste vient de certaines personnes qui en rajoutent une couche dès qu'elles le peuvent, même et surtout si c'est faux.

Je ne sais qui a dit :  "les bonnes nouvelles marchent et les mauvaises courent"

et c'est bien vrai !

Nous avons beaucoup à apprendre des autres religions et lorsque j'entends qu'on ne peut pas discuter avec des musulmans, cela me fait sourire ou bondir, ça dépend de la situation.

La dernière a été une femme qui devait voir le kiné, donc se déshabiller... L'imam me l'a confiée pour que je l'accompagne chez mon kiné, qui a accepté que j'assiste aux séances : elle laisse juste son voile et lui, toujours très délicat, ne la brusque jamais et ne regarde pas non plus lorsqu'elle se déshabille (il fait pareil avec toutes les femmes)

Cela dure depuis des mois et, aujourd'hui, j'ai eu la surprise qu'elle me dise "tu sais maintenant, je pense que je peux aller seule". J'étais heureuse pour elle, qu'elle ait vu que le kiné ne voit en elle que son mal de dos mais ne la regarde pas en tant que femme et j'étais aussi heureuse pour lui, qu'il ait réussi cet "exploit".
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 05 Juil 2023, 23:38

azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?
Cher azdan, je ne sais pas si j’ai peur de l’islam mais je dirais que l’islam a une dimension inquiétante du fait de la compréhension de certains musulmans.

En effet, je constate que beaucoup de musulmans refusent l’affirmation coranique que Dieu est tout miséricordieux ! La miséricorde de Dieu est la clé de lecture du Coran mais beaucoup de mes interlocuteurs musulmans ne le comprennent pas. Pour ceux la, Dieu est seulement misericordieux pour ce qui les arrangent eux ! Du Dieu tout miséricordieux, ils en font un Dieu un peu miséricordieux entre deux punitions horribles. Ce Dieu pas vraiment tout miséricordieux ne peut être celui du Coran.

Alors oui ! Une telle interprétation ne peut que rendre l’islam inquiétant.

Prions le Dieu Tout miséricordieux de guider ces âmes perdues vers la vérité de l’amour de Dieu pour les hommes et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyMer 05 Juil 2023, 23:53

Jehann a écrit:

Cher azdan, je ne sais pas si j’ai peur de l’islam mais je dirais que l’islam a une dimension inquiétante du fait de la compréhension de certains musulmans.

En effet, je constate que beaucoup de musulmans refusent l’affirmation coranique que Dieu est tout miséricordieux ! La miséricorde de Dieu est la clé de lecture du Coran mais beaucoup de mes interlocuteurs musulmans ne le comprennent pas. Pour ceux la, Dieu est seulement misericordieux pour ce qui les arrangent eux ! Du Dieu tout miséricordieux, ils en font un Dieu un peu miséricordieux entre deux punitions horribles. Ce Dieu pas vraiment tout miséricordieux ne peut être celui du Coran.

Alors oui ! Une telle interprétation ne peut que rendre l’islam inquiétant.

Prions le Dieu Tout miséricordieux de guider ces âmes perdues vers la vérité de l’amour de Dieu pour les hommes et les femmes.
Je pourrai clarifier certains choses en exposant des dogmes, mais je vais me contenter lucidement comme tu l'as fait de dire un grand AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyDim 09 Juil 2023, 20:33

azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?

Absolument pas peur de l'Islam. par contre je pourrai avoir peur de certains Musulmans, ce qui est différent. de même que certains Chrétiens américains me font flipper  Mad

Personnellement c'est plus une histoire de transmission culturelle que de croyance. l'Islam est une belle religion au même titre que le Christianisme ou le Judaïsme. elle n'est simplement pas faite pour moi, portugais, né Catholique, de culture latino européenne. c'est beaucoup de pare feu pour pouvoir adopter une autre croyance. il faudrait pouvoir passer au dessus de tout ça, chose que je ne pourrai jamais faire

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 21:34

azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?

Azdan avait formulé des questions très intéressantes et courageuses, ce n’est pas facile tous les jours d’être musulman  face aux délires de certains.
Mais après tout la chrétienté a aussi ses saints et ses démons et les religions asiatiques aussi.

Si j’avais connu Azdan je lui aurais répondu que ce qui me dérange le plus c’est un texte coranique peu clair qui s’adapte à une multitude d’interprétations il y a tout et son contraire c.est palpable dans le fait que les versets sont souvent contradictoires et que c’est résolu par un système d’abrogations illogiques.

Cette obscurité me gêne car le croyant est obligé d’accepter les explications des savants au lieu de se faire une opinion par eux-mêmes
Il y a trop de cheikh modernes qui racontent n’importe quoi sur internet et ceux là me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 21:39

Aloha a écrit:
Si j’avais connu Azdan je lui aurais répondu que ce qui me dérange le plus c’est un texte coranique peu clair qui s’adapte à une multitude d’interprétations il y a tout et son contraire c.est palpable dans le fait que les versets sont souvent contradictoires et que c’est résolu par un système d’abrogations illogiques.

Cette obscurité me gêne car le croyant est obligé d’accepter les explications des savants au lieu de se faire une opinion par eux-mêmes
Il y a trop de cheikh modernes qui racontent n’importe quoi sur internet et ceux là me font peur.

Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 22:03

Aloha a écrit:


Cette obscurité me gêne car le croyant est obligé d’accepter les explications des savants au lieu de se faire une opinion par eux-mêmes
Il y a trop de cheikh modernes qui racontent n’importe quoi sur internet et ceux là me font peur.

L'autre danger c'est que lire et comprendre demande un entrainement, un entrainement très long celui que reçoivent des enfants de la maternelle jusqu'à l'adolescence.

On ne peut pas passer de l'absence de lecture à la lecture exclusive de textes sacrés, celui qui fait ça n'a pas appris les liens logiques entre les mots, entre les paragraphes, entre les chapitres, bref il ne sait pas lire et c'est ça qui est dangereux et ce sont eux les extrémistes.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 22:21

cailloubleu* a écrit:
Aloha a écrit:


Cette obscurité me gêne car le croyant est obligé d’accepter les explications des savants au lieu de se faire une opinion par eux-mêmes
Il y a trop de cheikh modernes qui racontent n’importe quoi sur internet et ceux là me font peur.

L'autre danger c'est que lire et comprendre demande un entrainement, un entrainement très long celui que reçoivent des enfants de la maternelle jusqu'à l'adolescence.

On ne peut pas passer de l'absence de lecture à la lecture exclusive de textes sacrés, celui qui fait ça n'a pas appris les liens logiques entre les mots, entre les paragraphes, entre les chapitres, bref  il ne sait pas lire et c'est ça qui est dangereux et ce sont eux les extrémistes.








Bouffonnerie modérée par SKDR.


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Sam 22 Juil 2023, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:39

Les musulmans sont chrétiens :

Les musulmans sont chrétiens dans le sens où le terme "chrétiens" vient du grec "christianos" qui signifie en français " les disciples/adeptes du christ, ceux qui suivent le christ" et nous savons que les musulmans reconnaissent Jésus-Chirst, ils sont des adeptes parmis les adeptes du christ, ils ont des versets du coran qui parlent positivement du christ et de l'évangile, ils ont des hadiths du christ. Les musulmans sont des adeptes du christ (chrétiens), ils suivent le christ (et le prophète Mohammad).

Certes il y a certaines divergences entre chrétiens/musulmans au sujet du christ tout comme il y a certaines divergences entre les chrétiens courants et les chrétiens unitariens, mais ils sont tous des adeptes du christ (chrétiens) peu importe leurs divergences au sujet du christ c'est surtout l'intention des gens qui compte.

Les chrétiens sont musulmans :

Islam / musulman sont des mots arabes qui signifie " paix et soumission à Dieu ".
Toutes les religions monothéistes sont des religions de paix et de soumission à Dieu.

Le christianisme, les chrétiens ont eux une religion de paix et de soumission à Dieu. C'est pourquoi les chrétiens sont musulmans, et les musulmans sont chrétiens. Il faut redonner aux mots leurs sens.

Bible, Jacques 4:7
" Soumettez-vous donc à Dieu ... "
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 EmptyDim 23 Juil 2023, 18:44

Michaël a écrit:
Les musulmans sont chrétiens :

Les musulmans sont chrétiens dans le sens où le terme "chrétiens" vient du grec "christianos" qui signifie en français " les disciples/adeptes du christ, ceux qui suivent le christ" et nous savons que les musulmans reconnaissent Jésus-Chirst, ils sont des adeptes parmis les adeptes du christ, ils ont des versets du coran qui parlent positivement du christ et de l'évangile, ils ont des hadiths du christ. Les musulmans sont des adeptes du christ (chrétiens), ils  suivent le christ (et le prophète Mohammad).

Certes il y a certaines divergences entre chrétiens/musulmans au sujet du christ tout comme il y a certaines divergences entre les chrétiens courants et les chrétiens unitariens, mais ils sont tous des adeptes du christ (chrétiens) peu importe leurs divergences au sujet du christ c'est surtout l'intention des gens qui compte.

Les chrétiens sont musulmans :

Islam / musulman sont des mots arabes qui signifie " paix et soumission à Dieu ".
Toutes les religions monothéistes sont des religions de paix et de soumission à Dieu.

Le christianisme, les chrétiens ont eux une religion de paix et de soumission à Dieu. C'est pourquoi les chrétiens sont musulmans, et les musulmans sont chrétiens. Il faut redonner aux mots leurs sens.

Bible, Jacques 4:7
" Soumettez-vous donc à Dieu ... "

Un grand merci pour ton message unificateur et plein de paix.
Merci Michael

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» De la peur de l'autre... à la peur pour l'autre
» Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?
» La peur de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: