Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi avez vous peur de l'islam ?

Aller en bas 
+29
Pétunia
Master X Officiel
brigit
gaspard
joshai
delisle123
Starheater
Ocean70
Tomi
Sun Back
Cyril 84
Svenmaster
BERNARD
sand
rosarum
phœnix
suryoyo
Roger76
Suleyman
lili1957
SKIPEER
Pierresuzanne
Elmakoudi
vivre_ensemble
gerard2007
Hakim
Le chant du cygne
Petero
azdan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 09 Avr 2015, 17:11

Rappel du premier message :

Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 07:38

Starheater a écrit:
Mrs. Petero

Je suis d'accord avec vous, sauf en ce qui concerne votre fin de message, et je cite: " nous faisant communier à sa chair" qui est en partie exact, mais seulement dites d'une manière qui pourrait porté à confusion, le vrai rendue de cette phrase aurait due être, et je cite: " nous faisant communier avec son Esprit", car c'est l'Esprit qui vivifie, et non la chair. Néanmoins, ne vous en faites pas, j'ai fais pire en me trompant de mot, et pas nécessairement sur se site, donc, soyez bien à l'aise, ce n'est qu'un petit détail; pourquoi jetez un vêtement blanc sous prétexte qu'il y a une petite tâche, quand il suffit seulement d'enlevé la tâche pour qu'il retrouve toute sa blancheur.

Oui, c'est l'Esprit qui vivifie en passant par la chair de Jésus qu'il a vivifié, sa chair, son corps qui est devenu Esprit vivifiant, l'Esprit qui donne la Vie éternelle :

"le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. (1Corinthiens (CP) 15)"

C'est Jésus, avec son corps de chair qui est le Nouvel Adam ; c'est donc bien Jésus avec son corps de chair qui est devenu Esprit vivifiant, Esprit qui donne la Vie. C'est à partir de son Cœur de chair, son sacré Cœur que Jésus donne la Vie Nouvelle, symbolisé par le sang auquel s'est mêlé l'Eau Vive, l'Esprit Saint, pour faire du sang de Jésus le sang nouveau qui réjouit le cœur de l'homme et le fait vivre éternellement.

C'est bien en son corps de chair auquel il nous fait communier en nous le donnant à manger sous les espèces du pain, que bat ce Cœur Nouveau, ce Cœur de chair vivifié par l'Esprit de Dieu, devenu Cœur humain de Dieu, Cœur pour toute l'humanité.

Dieu a bien dit qu'il mettrait en nous "un cœur nouveau, un coeur de chair, ainsi qu'un esprit nouveau, son Esprit" pour que nous marchions selon ses lois et pratiquions ses coutumes. Ce cœur de chair, c'est le Sacré Cœur de chair qu'il s'est donné en son Fils Jésus et que Jésus met en nous pour que nous vivions par son sang vivifié par l'Esprit.

Donc c'est bien en communiant à la chair du Christ qu'on communie à son Esprit, à la Vie de son Esprit communiqué par son Cœur de chair vivifié par l'Esprit ; son Cœur de chair d'où jaillit la Vie dans l'Esprit, ce sang nouveau qu'il nous donne à boire, qu'il répand en nous.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 09:06

Ocean70 a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

- Est ce que par rapport aux violences que l'on constate dans certains pays arabe ?

- Est ce que par rapport aux actes terroristes , revendiqués au nom de L'islam ?

- Est ce que par rapport à son incompréhension ?

- Est ce que par rapport que vous trouvez que cette religion est trop dure et difficile ?


- Est ce que pour d'autres considérations ?


C'est pour une autre considération, je trouve que L'Islam ressemble plus à une secte qu'à une religion par ses multiples aspects
- foi aveugle dans la lettre du Coran, à la virgule près, cela ressemble à de la superstition il n'y a qu'à voir les discussions où des mots absolument synonymes (pâtre, pasteur, berger) sont discutés comme si l'utilisation de l'un pour l'autre changeait la face du monde. Il n'y a qu'à voir les statues que fait sauter Daech parce que ce sont des images.
- Reconnaissance d'une seule religion, l'Islam et rejet de toutes les autres. (insultes contre les autres religions)
- interdits alimentaires, non pour des raisons de morale (comme les hindouistes) mais parce que c'est écrit.
- sacrifices d'animaux.

De cette conception étroite et rigide de la religion découlent toutes les dérives fanatiques que nous connaissons.

Une analyse que l'on peut compléter par la "nature des fruits" produits par l'islam tel que nous le connaissons (j'insiste sur ce point car cet islam n'est pas -depuis longtemps déjà - l'islam authentique ! Et, bien d'autres, y compris musulmans, témoignent en ce sens !).

Je suis en relation directe avec des musulmans au travers de différentes associations musulmanes et pour raison familiales,  et c'est vrai que beaucoup sont  des "exaltés" (comme vous dites: apparentés aux adeptes des sectes).

Beaucoup sont versés dans la superstition et les peurs primaires (comme ces peuples primitifs ou les anciens peuples que Mohammed a connu à l'époque - démontrant l'absence totale d'évolution en 1400 ans pour ceux-là !).

Bon nombre font également partie de ceux que l'islam qualifie de "fétichistes" et/ou "d’idolâtres": ils prennent les versets au pied-de-la-lettre, de façon littérale, sans aucune réflexion, aucun recul, aucune contextualisation, et vivent leur foi exactement comme autrefois les polythéistes: on ne change pas sa façon de croire en remplaçant juste les anciens "dieux" ou idoles par le nom d'Allah alors qu'on vénère un Livre, un "être humain comme vous" (dixit le Coran!) ou encore, une religion !

Ou, "à l'autre bout", des "musulmans héréditaires", passifs , qui se contentent d'une religion-tradition, dont ils ignorent tout en ce qui concerne le fond, l'essence, et n'en connaissent que les formes extérieures. Bien souvent ils ne connaissent pas le Coran, ne l'ont pas lu, ou ne le comprennent pas faute de réflexion personnelle.

Les uns et les autres vivant leur religion sans la moindre ouverture d'esprit, sans la moindre capacité à se remettre en question eux-mêmes , ne considérant le Coran que comme un "livre d'histoire" ou un manuel de mise en garde à l'encontre "des autres": jamais d'eux-mêmes; ils ne sont pas concernés, mais vivent dans une peur permanente du moindre écart  -de forme ! -

Cela,   pour ce qui est des "fruits" que l'on peut qualifier d'immatures; mais, bien évidemment, comme nous en sommes tous témoins, il y a aussi les "fruits pourris" qui n'arriverons jamais à maturité.

Démonstration encore une fois que la religion -quelle qu'elle soit - n'est qu'un chemin (parmi d'autres) qui peut mener à la foi celui qui est sincère et objectif, qui réfléchit et médite sur le sens des versets, qui avance lui-même sur son propre chemin qu'il doit "ouvrir", , se frayer lui-même par des efforts constants pour se montrer droit et pour se rapprocher de La Volonté de Dieu sans relâche.

Et , bien entendu, ces quelques "fruits mûrs" ou sur la bonne voie de la maturation, existent tout autant en islam que dans le bouddhisme, les témoins de Jéhovah ou autres encore: la religion  n'est que le chemin: c'est la façon de cheminer sur ce chemin qui détermine où conduira ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 09:53

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

Je vais répondre très franchement à ta question... donc je souhaite ne pas être interdit. Contesté, oui, interdit, non ! Si tu ne voulais pas de réponses, il ne fallait pas poser la question.
Les non-musulmans ont peur de l'islam, car l'islam est un fascisme et un fascisme encore plus dangereux que les fascismes historiques, car l'islam se  prétend d'origine divine et cela le rend difficilement réformable.
Je dis fascisme en pesant mes mots. Fascisme : définition du Larousse: "Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage "

1/ La charia est totalitaire dans la mesure où elle prétend imposer sa loi aux non musulmans.

Les juifs avaient aussi une loi divine, mais la loi juive ne concerne que les juifs. Les juif n'ont jamais eu le projet d'imposer leur Loi à autrui.
Or, la charia légifère également sur les non-musulmans et leur imposent ses diktats : leur infériorité et leur imposition.
Par ailleurs, la charia définit les religions autorisées. Cette vision est fasciste ! Ce n'est jamais remarqué par personne, mais fixer la liste des religions autorisées est un fascisme inadmissible. D'autant que les auteurs du Coran étaient des ignorants qui ne savaient rien des religions asiatiques, africaines, ou américaines. Ils ne connaissaient que ce que connaissaient des bédouins nomades : les religions du moyen orient : on est loin du compte !

2/ Concernant les musulmans, les moyens de conviction de l'islam sont basés sur la terreur, la soumission dans la terreur et l'usage de la violence pour soumettre les musulmans.
Les apostats sont condamnés à mort.


3/ Autre chose, le concept de Coran incréé
a figé la définition de la vérité dans la civilisation musulmans à la lettre du Coran. Cela a fait la ruine des sciences musulmans... cela tout le monde s'en fout. Si les musulmans ne veulent  pas contribuer au progrès de l'humanité, tout le monde s'en fout, on se passera d'eux ! D'ailleurs on s'en passe très bien, les musulmans sont nuls en science et sont dépourvus de toute créativité en science.
Mais le Coran incréé, ne s'est contenté pas de bousiller les sciences musulmans, il a interdit aussi l'accès à la démocratie des musulmans.
Le monde est en train d'exploser, car le Coran est un livre archaïque, violent, agressif, qui impose la soumission aux musulmans par la force, et qui légitime l’agression gratuite de gens qui côtoient les musulmans.

Pourquoi l'islam fait peur ? parce que le Coran est fasciste, parce que la charia est fasciste, parce que l'islam est fasciste...
Nous avons affaire au fascisme le plus dangereux qui ait menacé l 'humanité, car c'est un fascisme qui se prétend divin. Il est donc très difficile à combattre, car les croyants sont terrorisés et les non musulmans n'ont que peu d'arguments pour fragiliser la jouissance presque sexuelle qu'il y a à se soumettre à une vérité incohérence et violente. Il faut bien trouver quelques avantages à être soumis, contre son gré, à une religion absurde et cruelle, dont on n'a pas le droit de sortir, sous peine de mort.

Je précise que je réponds à Azdan, si l'islam n'est pas aussi fasciste que je le prétends, il serait bon au mon opinion puisse s'exprimer librement.
Si mon opinion n'est pas autorisée, cela prouve que l'islam est un fascisme totalitaire, c'est à dire un fascisme qui interdit la pluralité d'opinions et l'opposition.

Mais le totalitarisme est le corollaire du fascisme.... donc je m'attends au pire.

Lequel va tirer le premier ???

Voulez-vous des citations les versets du Coran pour prouver mes affirmations ???

je partage assez largement ton analyse, mais il ne faut pas oublier que l'Eglise catholique n'a pas toujours été sans reproche pour ce qui est des libertés individuelles.
je pense même que le fossé avec les musulmans est plus grand maintenant qu'au temps des croisades car il y avait certes un conflit mais les mentalités étaient à près les mêmes de part et d'autre.
maintenant, le fossé (conflit? )  porte sur des valeurs (humanisme, laicité) plutôt que sur des croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:10

rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi avez vous peur de L'islam ?

Je vais répondre très franchement à ta question... donc je souhaite ne pas être interdit. Contesté, oui, interdit, non ! Si tu ne voulais pas de réponses, il ne fallait pas poser la question.
Les non-musulmans ont peur de l'islam, car l'islam est un fascisme et un fascisme encore plus dangereux que les fascismes historiques, car l'islam se  prétend d'origine divine et cela le rend difficilement réformable.
Je dis fascisme en pesant mes mots. Fascisme : définition du Larousse: "Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage "

1/ La charia est totalitaire dans la mesure où elle prétend imposer sa loi aux non musulmans.

Les juifs avaient aussi une loi divine, mais la loi juive ne concerne que les juifs. Les juif n'ont jamais eu le projet d'imposer leur Loi à autrui.
Or, la charia légifère également sur les non-musulmans et leur imposent ses diktats : leur infériorité et leur imposition.
Par ailleurs, la charia définit les religions autorisées. Cette vision est fasciste ! Ce n'est jamais remarqué par personne, mais fixer la liste des religions autorisées est un fascisme inadmissible. D'autant que les auteurs du Coran étaient des ignorants qui ne savaient rien des religions asiatiques, africaines, ou américaines. Ils ne connaissaient que ce que connaissaient des bédouins nomades : les religions du moyen orient : on est loin du compte !

2/ Concernant les musulmans, les moyens de conviction de l'islam sont basés sur la terreur, la soumission dans la terreur et l'usage de la violence pour soumettre les musulmans.
Les apostats sont condamnés à mort.


3/ Autre chose, le concept de Coran incréé
a figé la définition de la vérité dans la civilisation musulmans à la lettre du Coran. Cela a fait la ruine des sciences musulmans... cela tout le monde s'en fout. Si les musulmans ne veulent  pas contribuer au progrès de l'humanité, tout le monde s'en fout, on se passera d'eux ! D'ailleurs on s'en passe très bien, les musulmans sont nuls en science et sont dépourvus de toute créativité en science.
Mais le Coran incréé, ne s'est contenté pas de bousiller les sciences musulmans, il a interdit aussi l'accès à la démocratie des musulmans.
Le monde est en train d'exploser, car le Coran est un livre archaïque, violent, agressif, qui impose la soumission aux musulmans par la force, et qui légitime l’agression gratuite de gens qui côtoient les musulmans.

Pourquoi l'islam fait peur ? parce que le Coran est fasciste, parce que la charia est fasciste, parce que l'islam est fasciste...
Nous avons affaire au fascisme le plus dangereux qui ait menacé l 'humanité, car c'est un fascisme qui se prétend divin. Il est donc très difficile à combattre, car les croyants sont terrorisés et les non musulmans n'ont que peu d'arguments pour fragiliser la jouissance presque sexuelle qu'il y a à se soumettre à une vérité incohérence et violente. Il faut bien trouver quelques avantages à être soumis, contre son gré, à une religion absurde et cruelle, dont on n'a pas le droit de sortir, sous peine de mort.

Je précise que je réponds à Azdan, si l'islam n'est pas aussi fasciste que je le prétends, il serait bon au mon opinion puisse s'exprimer librement.
Si mon opinion n'est pas autorisée, cela prouve que l'islam est un fascisme totalitaire, c'est à dire un fascisme qui interdit la pluralité d'opinions et l'opposition.

Mais le totalitarisme est le corollaire du fascisme.... donc je m'attends au pire.

Lequel va tirer le premier ???

Voulez-vous des citations les versets du Coran pour prouver mes affirmations ???

je partage assez largement ton analyse, mais il ne faut pas oublier que l'Eglise catholique n'a pas toujours été sans reproche pour ce qui est des libertés individuelles.
je pense même que le fossé avec les musulmans est plus grand maintenant qu'au temps des croisades car il y avait certes un conflit mais les mentalités étaient à près les mêmes de part et d'autre.
maintenant, le fossé (conflit? )  porte sur des valeurs (humanisme, laicité) plutôt que sur des croyances.
Et surtout, à l'époque, on allait sur le terrain leur mettre sur la gu****. Maintenant, l'Occident est devenu une civilisation femelle qui ne sait plus se défendre et qui ne fait que regarder. C'est quoi Daesh ? L'Occident est incapable de régler ce problème rapidement. Je le soupçonne même d'être incapable de le régler tout court. Pour régler le problème de Daesh, il faudrait que ses dégénérés attaquent Israël et qu'Israël s'en mêle. Là, on aurait une chance de voir les choses avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Vos codes, vous en mettez trop, veillez simplifié   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:19

Pierresuzanne a écrit:
Mon cher Starheater,
Je vais me permettre de préciser quelques points

Starheater a écrit:
 
Je suis d'accord avec vous, sauf en ce qui concerne votre fin de message, et je cite: " nous faisant communier à sa chair" qui est en partie exact, mais seulement dites d'une manière qui pourrait porté à confusion, le vrai


tu as  naturellement le droit d'être protestant, et nous celui d'être catholiques.

Je n'en dis pas plus,
Par convention, nous ne discutons pas entre protestants et catholiques sur ce forum.
Fais le en mp, si cela te démange trop.....  lol!


Starheater a écrit:
Pour ce qui est de l’Islamiste, il existe un incontournable, il est notre Frère en Abraham (Abram), et lui aussi a hérité du Dieu Tout-Puissant, et ceci, selon ce qui est est mentionné dans les Écritures de la Bible,
Ge 16:15  Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna au fils qu’enfanta Agar le nom d’Ismaèl.
Ge 16:16  Abram avait quatre-vingt-six ans quand Agar le fit père d’Ismaèl.
Ge 17:18  Abraham dit à Dieu: Oh! qu’Ismaèl vive devant ta face!
Ge 17:20  En faveur d’Ismaèl aussi, je t’ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.



Tu as oublié la fin de la citation !

" Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17,  22).

Quant au Coran... il ne dit jamais qu'Ismaël a eu des enfants !
il dit que les prophètes naissent dans la descendance d'Isaac  (Sourate 29, 27).

Ce sont les chrétiens qui ont inventé le mythe, des arabes et de Mohamed descendant d’Ismaël.... pour se rassurer sur la conquête arabe qui les avait balayé. Il fallait que cela soit dans le plan de Dieu. Connais-tu la patriarche Sébeos ?
La chronique du Patriarche arménien Sebèos a été rédigée en 660 après J.-C.. Elle parle des conquérants arabes comme étant « Ismaélites » ou « Fils d’Ismaël » ou « Hagarachs » (étymologie : Agar).

Sebèos confirme que Mohamed est marchand et fils d'Ismaël : « Il y avait un des enfants d'Ismaël, du nom de Mohamed, un marchand ». (Histoire d'Héraclius, p. 95). Cette information n'est pas dans le Coran... et elle n’apparaîtra que dans des hadiths inventés des siècles après !


Starheater a écrit:
je connais le Coran que Partiellement, mais cependant, il n'existe pas une personne sur Terre ayant la puissance de me convaincre que l'Islam ne sont pas mes Frères de sang par Abraham. Car comme vous le savez, dans la Bible, le Père est celui qui donne la Paternité et non la mère, or leur Père est Abraham exactement comme nous, et le Dieu Tout-Puissant dont je sers est leur Dieu au même titre qu'à nous.    

Hé bien, lis le Coran, mon ami !
...avant de dire que les musulmans ont le même Dieu que les chrétiens, il faut lire le Coran !

Allah est créateur du bien... mais aussi du mal.
C'est Lui qui règne en enfers pour torturer les damnés.... Allah n'est jamais montré au paradis dans le Coran. Il n'est qu'en enfers.

Penses-tu toujours que nous avons le même Dieu?

Je savais que les protestants ignoraient que l'hostie consacrée était la Présence réelle de Notre Seigneur;.... mais je ne savais pas qu'ils adoraient le Maître des enfers ! Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 17865

Excuse ce coup de pied de l’âne.... mais le temps est passé ou la connaissance des écritures était le privilège des protestants lol! .

Soyons frères, toi le protestant et moi le catholique..... nous avons bien le même Dieu. Notre devoir est de parler, de présenter et de proposer Le Vrai Dieu à nos frères musulmans fourvoyé par un Livre supposé saint, qui est rempli d’horreurs, d'erreurs et de terreur !

Puisqu'il me semble que vous avez compris qu'à moitié, je vais être beaucoup plus Catholique qu'un Catholique (Universelle). Maintenant, pour ce qui s'agit de lire le Coran, je n'est pas besoin de le faire, car je sais qu'ils sont mes Frères, autrement dit, je n'ai pas besoin de mettre ma main dans l'étau pour savoir que ça fait mal. Toute la Nation Arabe est issu d'Abraham, qu'ils soient "classé" Orientaux n'importe peu, car tous les Pays situé près d'Israël dont la Capital est Jérusalem font parti des Fils d'Abraham, donc, demi-frère d'Israël par la souche qui est Abraham. Ceci est d'une part.
D'autres part, la Chine, le Japon, les Indiens d'Amériques, les Esquimaux, bref, tous les Races de la Terre. Plus encore, les races vivants sous terre, exemple les Petits Gris dans leur vaisseau spatial sont la propriété du Christ Jésus.
Satan et ses démons, la Hiérarchie des Anges dans leurs différentes catégories allant du "juste au-dessus" de l'être humain allant jusqu'à ceux qui sont près du Dieu Tout-Puissant, il appartiennent tous au Verbe de Dieu, tout l'Univers entier dans l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand, tout cela incluant ce que je n'ai pas mentionné, tout appartient au Christ Jésus et à son Père qui est également le Nôtre.
Les religions passeront quel qu'elles soient, de tout ce qui avait existé, qui existe, et qui existera, seul la Vérité demeurera à jamais, donc, la Vraie Religion, c'est la Vérité. Je rend Témoignage au Seigneur Jésus, le seul dans Tout l'Univers visible et invisible, le seul Nom qui a été donné aux êtres humains sous le Ciel afin d'être sauvé, puisqu'IL est le Seul a avoir descendu directement du Ciel pour nous sauvé de nos transgressions. Il n'existe pas de Catholiques, ni Protestants, ni Adventistes, Baptistes, nommé les tous, même ceux qui vont être créé dans l'avenir n'ont aucune importance, seul la Vérité demeure, ceux qui la possède sont établis sur le Roc, et ils s'appuient sur le Rocher (le Christ). Les êtres humains changent, mais la "pierre" ne change pas, et c'est sur cette pierre que le Dieu Tout-Puissant à bâti son Église, sur des Principes immuables comme: "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", ou "aime ton Prochain comme toi même". Qu'il existe de la vie ailleurs qui soit semblable à nous, cela appartient au Christ Jésus, absolument tout Lui appartient, le Dieu Tout-Puissant lui a tout donné.
La Vérité va être révélé dans tout son entier. Je vous l'ai dit précédemment, il n'existe pas d'autre Nom pas lequel nous soyons sauvé, et cela fut révélé par les Écritures de la Bible, et ceci même en dépit des erreurs que l'on retrouve. C'est la Bible qui m'a instruit, mais j'ai eu de l'aide c'est certain, mais dans ce Livre j'arrive à tirer encore de la Connaissance de Dieu qui par elle (connaissance) me remplie la tête des Merveilles de Dieu.

Il est dit dans la Bible, que dans les Temps de la Fin la Connaissance va augmenté, et elle n'arrête pas de se multiplier pour notre émerveillement, à moins que vos yeux ne voient pas ce que les miens voient. Que ça soit le cas ou pas, ce qui compte est que cette Connaissance de Dieu jusqu'au confins de la Terre.

Starheater


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:26

phœnix a écrit:


Bon nombre font également partie de ceux que l'islam qualifie de "fétichistes" et/ou "d’idolâtres": ils prennent les versets au pied-de-la-lettre, de façon littérale, sans aucune réflexion, aucun recul, aucune contextualisation,

Il faut bien reconnaître que si le Coran est réellement incréé, c'est à dire parfaite parole de Dieu, fidèlement retranscrite et sans erreur dans le Coran... leur position avec leur lecture littérale est totalement logique  !


phœnix a écrit:

Ou, "à l'autre bout", des "musulmans héréditaires", passifs , qui se contentent d'une religion-tradition, dont ils ignorent tout en ce qui concerne le fond, l'essence, et n'en connaissent que les formes extérieures. Bien souvent ils ne connaissent pas le Coran, ne l'ont pas lu, ou ne le comprennent pas faute de réflexion personnelle.

Cela serait génial, si la réflexion personnelle des musulmans allait jusqu'à analyser leur texte saint à la lumière des sciences exactes et des sciences humaines.
Les découvertes épigraphiques et archéologiques du XXe siècle ont retrouvé les sources d'inspiration du Coran sur des supports antérieurs au VIIe siècle;
Le Coran est la synthèse de la gnose, de l'arianisme, du manichéisme, du paganisme mécquois.... et de lectionnaires chrétiens envoyés en Arabie à la fin du VIe siècle pour évangéliser les tribus arabes.

La réalité historique a démontré que le Coran n'était pas incréé, mais qu'il était oeuvre humaine avec toutes ses imperfections.

C'est de reconnaître cette origine humaine, qui permettra à l'islam de réellement évoluer.... sinon c'est foutu.
Soit l'islam aura converti suffisamment de monde et le monde sera musulman.... donc foutu.
Soit l'islam ne convaincra plus et c'est lui qui sera foutu. En effet, il est irrationnel carbasé sur une contre-vérité historique : Le coran n'eet pas incréé !

phœnix a écrit:
Cela,   pour ce qui est des "fruits" que l'on peut qualifier d'immatures; mais, bien évidemment, comme nous en sommes tous témoins, il y a aussi les "fruits pourris" qui n'arriverons jamais à maturité.

La maturité ne suffira pas pour faire évoluer l'islam.... cette position suggère que l'islam serait comme le christianisme, et finirait par évoluer vers la démocratie !
Il est naïf et illusoire de le croire, car l'islam n'est pas le christianisme.
C'est le christianisme qui a inventé la séparation des pouvoirs temporel et spirituel; et l'égalité des hommes, tous fils du même Père.
L'islam s'inscrit dans une autre tradition, de fusion des pouvoirs et de hiérarchisation de l'humanité !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 06 Aoû 2015, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:26

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:

Le Paraclet, c'est Mohammed ?
tu le savais pas ?

C'est totalement réfuté par le Coran !!!!!!!!


tu peux nous donner ta source de réfutation , quel est ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:31

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu le savais pas ?

C'est totalement réfuté par le Coran !!!!!!!!


tu peux nous donner ta source de réfutation , quel est ce verset ?

Il faudrait d'abord que vous, mes amis musulmans, vous nous démontriez que Mohamed est le Paraclet ...
avec un verset du Coran !  lol!

On appelle cela, la charge de la preuve !

Messieurs les musulmans, tirez les premiers ! Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:56

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu le savais pas ?

C'est totalement réfuté par le Coran !!!!!!!!


tu peux nous donner ta source de réfutation , quel est ce verset ?

C'est bien là l'erreur habituelle:  vouloir que tout soit dit par un seul verset et qu'un verset suffise à couvrir l'étendue d'une connaissance...!
Apprenez à envisager le Coran comme un tout !

Combien de fois le mot "Paraclet" apparaît-il dans le Coran !? ZÉRO !

PARACLET:  " Nom donné au Saint-Esprit. "

Le Saint-Esprit se fait-Il dicter La Parole de Dieu par un Archange  !?
Même si cet Archange est Gabriel !?
Certains "confondent" Gabriel et Le Saint-Esprit:  Mohammed serait donc tout à la fois "Mohammed", "Gabriel" et "Le Saint-Esprit" !!!???
- - - (référence: Qur'an 16:102 Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»).

Il vous manque la connaissance globale - comme il en est pour le Coran - de La Création !
Cette connaissance vous éviterait de blasphémer comme vous le faites !

L'Esprit-Saint Se tient, comme il est écrit, aux coté de Jésus DANS Le Royaume de Dieu.

Les Archanges  dont Gabriel, se tiennent dans la proximité immédiate de ce Royaume, mais EN-DEHORS de ce Royaume !

Jésus et Le Saint-Esprit:

Qur'an 2:87 (...)  Nous avons doté Jésus, (...) de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

Qur'an 3:55 C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi,

Mohammed:

Qur'an 3:144 Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui. (...)

Qur'an 17:93 (...) Réponds-leur : «Gloire à mon Seigneur ! Suis-je donc autre chose qu’un être humain envoyé comme Prophète?»

Qur'an 18:110 Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous."

Tout le reste n'est qu'imagination déplacée, fétichisme et idolâtrie ...!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:14

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:


C'est totalement réfuté par le Coran !!!!!!!!


tu peux nous donner ta source de réfutation , quel est ce verset ?

C'est bien là l'erreur habituelle:  vouloir que tout soit dit par un seul verset et qu'un verset suffise à couvrir l'étendue d'une connaissance...!
Apprenez à envisager le Coran comme un tout !

Combien de fois le mot "Paraclet" apparaît-il dans le Coran !? ZÉRO !

PARACLET:  " Nom donné au Saint-Esprit. "

Le Saint-Esprit se fait-Il dicter La Parole de Dieu par un Archange  !?
Même si cet Archange est Gabriel !?
Certains "confondent" Gabriel et Le Saint-Esprit:  Mohammed serait donc tout à la fois "Mohammed", "Gabriel" et "Le Saint-Esprit" !!!???
- - - (référence: Qur'an 16:102 Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»).

Il vous manque la connaissance globale - comme il en est pour le Coran - de La Création !
Cette connaissance vous éviterait de blasphémer comme vous le faites !

L'Esprit-Saint Se tient, comme il est écrit, aux coté de Jésus DANS Le Royaume de Dieu.

Les Archanges  dont Gabriel, se tiennent dans la proximité immédiate de ce Royaume, mais EN-DEHORS de ce Royaume !

Jésus et Le Saint-Esprit:

Qur'an 2:87 (...)  Nous avons doté Jésus, (...) de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

Qur'an 3:55 C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi,

Mohammed:

Qur'an 3:144 Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui. (...)

Qur'an 17:93 (...) Réponds-leur : «Gloire à mon Seigneur ! Suis-je donc autre chose qu’un être humain envoyé comme Prophète?»

Qur'an 18:110 Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous."

Tout le reste n'est qu'imagination déplacée, fétichisme et idolâtrie ...!

Ton explication ne tient pas la route car tu affirmais que le Coran dementait que Mohammad ( saws ) est le Paraclet.

Quand Azdan te demandes de l'expliquer tu le fais non pas avec le Coran mais avec l'interprétation que les chrétiens ont fait du Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:18

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:


C'est totalement réfuté par le Coran !!!!!!!!


tu peux nous donner ta source de réfutation , quel est ce verset ?

Il faudrait d'abord que vous, mes amis musulmans, vous nous démontriez que Mohamed est le Paraclet ...
avec un verset du Coran !  lol!

On appelle cela, la charge de la preuve !

Messieurs les musulmans, tirez les premiers ! Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 2129354088
Comme tu voudra cher Pierre

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:59

Cyril 84 a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

tu peux nous donner ta source de réfutation , quel est ce verset ?

C'est bien là l'erreur habituelle:  vouloir que tout soit dit par un seul verset et qu'un verset suffise à couvrir l'étendue d'une connaissance...!
Apprenez à envisager le Coran comme un tout !

Combien de fois le mot "Paraclet" apparaît-il dans le Coran !? ZÉRO !

PARACLET:  " Nom donné au Saint-Esprit. "

Le Saint-Esprit se fait-Il dicter La Parole de Dieu par un Archange  !?
Même si cet Archange est Gabriel !?
Certains "confondent" Gabriel et Le Saint-Esprit:  Mohammed serait donc tout à la fois "Mohammed", "Gabriel" et "Le Saint-Esprit" !!!???
- - - (référence: Qur'an 16:102 Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»).

Il vous manque la connaissance globale - comme il en est pour le Coran - de La Création !
Cette connaissance vous éviterait de blasphémer comme vous le faites !

L'Esprit-Saint Se tient, comme il est écrit, aux coté de Jésus DANS Le Royaume de Dieu.

Les Archanges  dont Gabriel, se tiennent dans la proximité immédiate de ce Royaume, mais EN-DEHORS de ce Royaume !

Jésus et Le Saint-Esprit:

Qur'an 2:87 (...)  Nous avons doté Jésus, (...) de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

Qur'an 3:55 C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi,

Mohammed:

Qur'an 3:144 Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui. (...)

Qur'an 17:93 (...) Réponds-leur : «Gloire à mon Seigneur ! Suis-je donc autre chose qu’un être humain envoyé comme Prophète?»

Qur'an 18:110 Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous."

Tout le reste n'est qu'imagination déplacée, fétichisme et idolâtrie ...!

Ton explication ne tient pas la route car tu affirmais que le Coran dementait que Mohammad ( saws ) est le Paraclet.

Quand Azdan te demandes de l'expliquer tu le fais non pas avec le Coran mais avec l'interprétation que les chrétiens ont fait du Paraclet.

Disons plutôt que vous y voyez ce qui vous arrange !!!
Je ne fonde pas ma réponse sur une "interprétation chrétienne" mais sur ce qui EST et sur le Coran au cas où ça vous aurait échappé !


Le Coran dit-il explicitement ou même implicitement que Mohammed est le Paraclet !!!!??? Absolument pas!

Si "un simple prophète" ,ou "un être humain comme vous" était le Paraclet, il y en aurait sur Terre des Paraclets !!!

Cessez enfin votre fétichisme et votre adoration déplacée pour Mohammed, vénération déplacée qui vous ravale au rang des idolâtres que Le Prophète a justement du combattre dans leur croyance erronée !!!

Ce n'est pas pour que ceux qui se réclament de lui et du Coran, se comportent comme ces peuples d'autrefois !


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:26

phoenix a écrit:
Combien de fois le mot "Paraclet" apparaît-il dans le Coran !? ZÉRO !

PARACLET:  " Nom donné au Saint-Esprit. "

Le Saint-Esprit se fait-Il dicter La Parole de Dieu par un Archange  !?
Même si cet Archange est Gabriel !?
Certains "confondent" Gabriel et Le Saint-Esprit:  Mohammed serait donc tout à la fois "Mohammed", "Gabriel" et "Le Saint-Esprit" !!!???
- - - (référence: Qur'an 16:102 Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»).
il faut que tu sache que le mot prononce par jesus est PARAKLETOS  et non paraclet


dailleurs Le grec "Paralketos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible Segond) ou "Comforter" (King James Version) mais ca signifie "Intercesseur" ou "Avocat" ou "Defenseur" !
Citation :
L'Esprit-Saint Se tient, comme il est écrit, aux coté de Jésus DANS Le Royaume de Dieu.

Les Archanges  dont Gabriel, se tiennent dans la proximité immédiate de ce Royaume, mais EN-DEHORS de ce Royaume !
tu ne fais qu’emmètre des hypothèses sans aucune preuve ni aucun fondement cher Phoenix
Citation :
Il vous manque la connaissance globale - comme il en est pour le Coran - de La Création !
Cette connaissance vous éviterait de blasphémer comme vous le faites !
Dans l'islam on ne s'avance pas lorsqu'on a pas la science complète cher phœnix !!

Beaucoup avant se sont égarés en voulant justement interpréter avec leurs passion le CORAN et le prophete Mohammed paix sur lui en a parle dans un long hadith

le prophete paix sur lui a dit :
"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe".

Rapporté entre autre par Ahmed (4/102), Ad-Darimi (2/241), At-Tabrani (19/376,884-885), Al-Hakam (1/128), et il est authentique. L' ont rapporté entre autre Ahmed (2/332), Abu Daoud (4596), At-Tirmidi (2642), Ibn Majah (3990)


"… Et ma Umma se divisera en 73 groupes : 72 seront dans le Feu, et 1 dans le Paradis. – Quelle est-elle ? demanda-t-on. – (Celle qui suivra) ce sur quoi moi et mes Compagnons nous sommes" répondit-il (at-Tirmidhî, 2641).



donc, le groupe sauvé est celui qui suit la sunna du prophete et des pieux predecesseurs qui sont ses compagnons (en donnant priorité dabord a la sunna du prophete)
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:47

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Combien de fois le mot "Paraclet" apparaît-il dans le Coran !? ZÉRO !

PARACLET:  " Nom donné au Saint-Esprit. "

Le Saint-Esprit se fait-Il dicter La Parole de Dieu par un Archange  !?
Même si cet Archange est Gabriel !?
Certains "confondent" Gabriel et Le Saint-Esprit:  Mohammed serait donc tout à la fois "Mohammed", "Gabriel" et "Le Saint-Esprit" !!!???
- - - (référence: Qur'an 16:102 Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»).
il faut que tu sache que le mot prononce par jesus est PARAKLETOS  et non paraclet


dailleurs Le grec "Paralketos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible Segond) ou "Comforter" (King James Version) mais ca signifie "Intercesseur" ou "Avocat" ou "Defenseur" !
En quoi Mohamed intercède-t-il pour nous (ou pour vous, plutôt) ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:11

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Combien de fois le mot "Paraclet" apparaît-il dans le Coran !? ZÉRO !

PARACLET:  " Nom donné au Saint-Esprit. "

Le Saint-Esprit se fait-Il dicter La Parole de Dieu par un Archange  !?
Même si cet Archange est Gabriel !?
Certains "confondent" Gabriel et Le Saint-Esprit:  Mohammed serait donc tout à la fois "Mohammed", "Gabriel" et "Le Saint-Esprit" !!!???
- - - (référence: Qur'an 16:102 Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»).
il faut que tu sache que le mot prononce par jesus est PARAKLETOS  et non paraclet


dailleurs Le grec "Paralketos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible Segond) ou "Comforter" (King James Version) mais ca signifie "Intercesseur" ou "Avocat" ou "Defenseur" !
Citation :
L'Esprit-Saint Se tient, comme il est écrit, aux coté de Jésus DANS Le Royaume de Dieu.

Les Archanges  dont Gabriel, se tiennent dans la proximité immédiate de ce Royaume, mais EN-DEHORS de ce Royaume !
tu ne fais qu’emmètre des hypothèses sans aucune preuve ni aucun fondement cher Phoenix
Citation :
Il vous manque la connaissance globale - comme il en est pour le Coran - de La Création !
Cette connaissance vous éviterait de blasphémer comme vous le faites !
Dans l'islam on ne s'avance pas lorsqu'on a pas la science complète cher phœnix !!

Beaucoup avant se sont égarés en voulant justement interpréter avec leurs passion le CORAN et le prophete Mohammed paix sur lui en a parle dans un long hadith

le prophete paix sur lui a dit :
"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe".

Rapporté entre autre par Ahmed (4/102), Ad-Darimi (2/241), At-Tabrani (19/376,884-885), Al-Hakam (1/128), et il est authentique. L' ont rapporté entre autre Ahmed (2/332), Abu Daoud (4596), At-Tirmidi (2642), Ibn Majah (3990)


"… Et ma Umma se divisera en 73 groupes : 72 seront dans le Feu, et 1 dans le Paradis. – Quelle est-elle ? demanda-t-on. – (Celle qui suivra) ce sur quoi moi et mes Compagnons nous sommes" répondit-il (at-Tirmidhî, 2641).



donc, le groupe sauvé est celui qui suit la sunna du prophete et des pieux predecesseurs qui sont ses compagnons (en donnant priorité dabord a la sunna du prophete)

Mon cher, vous ignorez ce que vous ignorez !

C'est d'ailleurs clairement dit dans le Coran !

Vous ignorez donc que ma démarche vise justement à amener ceux qui le peuvent vers cette Vérité que Jésus annonçât et qui suffit à confirmer que vous faites fausse route à propos de Mohammed outre le fait que rien dans le Coran n'accorde cette place au prophète de l'islam .

Peu importe le sens que vous donnez au mot "Paraclet", à moins, comme le suggère vos affirmations ou le flou qui est entretenu, que vous donniez à ce mot le sens de "Mohammed" !!!
Dans ce cas il n'est pas question de dire que le Paraclet c'est Mohammed, mais que ce mot serait synonyme de "Mohammed" .


Pourquoi pas si vous y trouvez votre comptant ...mais, ne l'imposez pas aux autres !

- " Ne transforme pas tes vérités en fétiches " dis le sage .


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:18

phoenix a écrit:
Dans ce cas il n'est pas question de dire que le Paraclet c'est Mohammed, mais que ce mot serait synonyme de "Mohammed" .

le prophete Mohammed est appelel aussi  l'intercesseur  en arabe on dit : AL CHAFii :

Hadith Qudsi 36 : L'intercession
Anas  rapporte que le Prophète  a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.

Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Les Intercessions du Prophète sont nombreuses :

Comment se fait l'intercession ???

Elles commencent par l'intercession Majeure (ach-Chafa'at ul-'Udhma ) qui n'est accessible qu'au Prophète , en vertu du rang qu'il occupe à la Station du Louangé comme Imam des Prophètes.

Abou Moussa rapporte ce hadith : "on m'a donné à choisir entre l'entrée de la moitié de ma Communauté au Paradis et l'intercession, et j'ai choisi l'intecession parce qu'elle est plus globale. Croyez-vous qu'elle sera pour les pieux ? Non, mais elle sera pour les pécheurs qui ont commis des fautes." [2]


Abu Hurayra rapporte ceci : "J'ai dit: O Envoyé d'Allah ! Que t'a -t-on appris sur l'intercession ? Il m'a dit : "Mon intercession est pour celui qui a témoigné sincèrement qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et dont le coeur a confirmé les propos de la langue".[3]

Oum Habiba a rapporté que l'envoyé d'Allah a dit : "On m'a fait voir ce qui arrivera aux membres de ma communauté après moi (l'effusion de sang des uns par les autres) et ce qui a été décrété d'avance par Dieu à leurs dépens, comme cela fut le cas pour les autres nations. Aussi j'ai demandé à Dieu d'intercéder en leur faveur au Jour de la Résurrection et Il me l'a accordé."[4]

Ibn Abbas rapporte de son côté que le Prophète a dit : "on installera des chaires pour les Prophètes sur lesquelles ils s'assiéront et il ne restera que la mienne, mais je resterai debout devant mon Seigneur. Dieu -qu'Il soit béni et exalté- me dira : "Que veux-tu que je fasse de ta communauté ? Je répondrai : "Seigneur! Hâte pour elle le règlement des comptes. On les appellera et ils subiront cet examen. Certains entreront au Paradis par Sa grâce et d'autres attendront mon intercession. Je ne cesserai d'intercéder en leur faveur au point d'obtenir Sa grâce pour des hommes qui ont été voués à l'Enfer. Si bien que le gardien de l'Enfer me dira : O Mohammed ! Tu n'as laissé aucune revanche pour la colère de ton Seigneur contre Ta communauté." [5]


Ces intercessions majeures sont au nombre de 6 :

1. Amoindrir les terreurs du jour de Résurrection;
2. Introduire des gens au Paradis sans jugement; ces deux dernières sont dites être particulières au Prophète;
3. Pour sauver quelques-uns qui ont mérité la punition du Feu;
4. Pour en sortir quelques-uns qui réellement sont entrés le Feu;
5. Elever les rangs de ceux qui sont dans le Paradis;
6. Amoindrir éternellement la punition de ceux qui sont dans le Feu, tels qu'Abu Talib et autres. [6]


 Il y a plusieurs moyens de mériter l'intercession du Prophète :


La Visite de la Tombe du Prophète , à Médine,
Les prières sur l'Envoyé (Salawat) ,
Les invocations particulières, comme celle qui se fait après l'adhan pour demander qu'il atteigne La Station du Louangé et obtienne la Wassila,
Le soutien à sa famille,
Le remerciement dans la pauvreté.


[1] Mouslim, Ahmad et autres.
[2] Kitab al Shifa, Qadi Iyyad
[3] Ibid
[4] Ibid
[5] Ibid
[6] [Khadimi, al Bariqa al Mahmudiyya fi Sharh al Tariqa-al-Muhammadiyya, 1.78, qui cite Qastallani, Laqani, et Suyuti]


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 06 Aoû 2015, 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:22

Pour vous le Coran est La (seule fiable) Parole de Dieu.

Pour moi, et bien des auteurs musulmans, le Coran n'est - comme il le dit de lui-même ! - qu'un ancrage de cette Parole mais pas cette Parole Elle-même !

Or, pour moi, cette Parole Elle-même, existe : c'est ce qui fait toute la différence et c'est ce qui est à l'origine de votre confusion à mon propos !

Vous attribuez une "méconnaissance" là où, au contraire, se trouve La Connaissance annoncée par Jésus !

Que les chrétiens - comme autrefois les juifs avec Jésus - n'ont pas "vu venir".
Et que, vous, les musulmans, vous n'avez pas vu venir non plus !
Sauf quelques uns.

La bonne question à se poser quand on est chrétien ou musulman et qu'on ne veut pas reproduire l'erreur des juifs, c'est : "pourquoi les juifs n'ont pas été en mesure de reconnaître Jésus !?"

Et...posez-vous cette question à vous-mêmes: " est-ce que je me donne les moyens de ne pas me comporter comme les juifs à l'époque !?" " .

Tout repose dans cette question .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:30

phoenix a écrit:
Que les chrétiens - comme autrefois les juifs avec Jésus - n'ont pas "vu venir".
Et que, vous, les musulmans, vous n'avez pas vu venir non plus !
Sauf quelques uns.

Alors tu pense vraiment que tout le monde est égaré sauf toi peu être qui a tout compris ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:57

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Que les chrétiens - comme autrefois les juifs avec Jésus - n'ont pas "vu venir".
Et que, vous, les musulmans, vous n'avez pas vu venir non plus !
Sauf quelques uns.

Alors tu pense vraiment que tout le monde est égaré sauf toi peu être qui a tout compris ?? Very Happy
Non, il ne pense sans doute pas être le seul à avoir compris. Il pense - peut-être ! - que les musulmans sont des égarés. Et tu lui en fais le reproche alors que toi, tu penses que ceux qui ne sont pas musulmans sont...des égarés ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:07

phœnix a écrit:

Certains "confondent" Gabriel et Le Saint-Esprit:  Mohammed serait donc tout à la fois "Mohammed", "Gabriel" et "Le Saint-Esprit" !!!???
- - !

je suis assez d'accord avec cette interprétation.... Mohamed étant Gabriel.... cela signifie que Mohamed a été inspiré .... par lui-même !


Il suffit de lire le Coran pour savoir que Mohamed n'a pas reçu son inspiration du monde surnaturel.... mais de lui-même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:15

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

tu peux nous donner ta source de réfutation , quel est ce verset ?

Il faudrait d'abord que vous, mes amis musulmans, vous nous démontriez que Mohamed est le Paraclet ...
avec un verset du Coran !  lol!

On appelle cela, la charge de la preuve !

Messieurs les musulmans, tirez les premiers ! Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 2129354088
Comme tu voudra cher Pierre

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Où trouves-tu Paraclet dans ce passage du Coran ?

Nulle part.


Les auteurs du Coran étaient très ignorants des evangiles, ils ont commis bien des erreurs en les citant :

Voilà un exemple d’erreur : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?



Il n'est pas suffisant que le Coran dise que l'on trouve telles ou telles choses dans les Évangiles... encore faut-il que ces choses soient réellement dans les évangiles !

Or les Évangiles n’annoncent jamais Mohamed,

Les Évangiles annoncent le Paraclet, l'Esprit Saint qui vient à la pentecôte sur les Apôtres... c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:44

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Que les chrétiens - comme autrefois les juifs avec Jésus - n'ont pas "vu venir".
Et que, vous, les musulmans, vous n'avez pas vu venir non plus !
Sauf quelques uns.

Alors tu pense vraiment que tout le monde est égaré sauf toi peu être qui a tout compris ?? Very Happy

Vous faites encore une fois la démonstration que vous ne lisez pas ce qui est écrit ou ne comprenez pas: qu'est-ce que je dis dans ce que vous citez de mes propos !?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:49

Pierresuzanne a écrit:
Où trouves-tu Paraclet dans ce passage du Coran ?

Nulle part.
tu veux qu'il soit écris paraclet dans le CORAN pour croire ?  Very Happy

Réflexion typiquement de pharisien et vous osez les critiquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:55

Pierresuzanne a écrit:
Où trouves-tu Paraclet dans ce passage du Coran ?
Nulle part.
SKIPEER a écrit:

tu veux qu'il soit écris paraclet dans le CORAN pour croire ?  Very Happy

Réflexion typiquement de pharisien et vous osez les critiquer !!

De même que je trouve normal que les Évangiles disent que Jésus est Dieu pour le croire !


" Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il  était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par lui et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et le Verbe a été fait chair, et il a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
"


Le Coran ne connait rien de l'Esprit Saint, ni donc du Paraclet.... il n'est donc pas un livre prophétique !

« ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit. Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur   ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:08

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Où trouves-tu Paraclet dans ce passage du Coran ?
Nulle part.
SKIPEER a écrit:

tu veux qu'il soit écris paraclet dans le CORAN pour croire ?  Very Happy

Réflexion typiquement de pharisien et vous osez les critiquer !!

De même que je trouve normal que les Évangiles disent que Jésus est Dieu pour le croire !


" Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il  était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par lui et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et le Verbe a été fait chair, et il a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
"


Le Coran ne connait rien de l'Esprit Saint, ni donc du Paraclet.... il n'est donc pas un livre prophétique !

« ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit. Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur   ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85)
comment le coran ne connait rien de l'esprit saint ???

déjà toi tu mélange la notion d'esprit saint et saint d'esprit , donne nous ta version des choses , qu'est ce que c'est l'esprit saint , et le saint d'esprit ??

car à côté nous allons nous confronter non seulement à la traduction des termes en français , mais aussi , des mots utilisés  dans l'ancienne langue grecque , parce que je t'assure que l'on va retrouver du meli mélo .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:09

phœnix a écrit:
Pour vous le Coran est La (seule fiable) Parole de Dieu.

Pour moi, et bien des auteurs musulmans,  le Coran n'est - comme il le dit de lui-même ! - qu'un ancrage de cette Parole mais pas cette Parole Elle-même !

.

phoenix, le Coran ne peut pas être l'ancrage de la Parole de Dieu.

La parole de Dieu est Jésus.
Ses paroles sont naturellement Parole de Dieu.

Mais lui-même est Parole de Dieu !
Son être, sa personne, ses gestes, sa vie...; sont Paroles de Dieu !

Tu ne trouveras rien de la Parole de Dieu dans le Coran ! Tout y est en contradiction avec le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:20

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran ne connait rien de l'Esprit Saint, ni donc du Paraclet.... il n'est donc pas un livre prophétique !

L’âme ne fait pas partie des attributs d’Allah swt elle est plutôt une de ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:32

Pierresuzanne a écrit:
De même que je trouve normal que les Évangiles disent que Jésus est Dieu pour le croire !

" Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il  était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par lui et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et le Verbe a été fait chair, et il a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
"


jean lui-même n'a jamais voulu dire que Jésus était Dieu quand il a cité ce passage ,

jean qui a écrit ces paroles considère Jésus comme inférieur à Dieu :
  JEAN 13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
Ce texte est clair que jean n'a jamais voulu prétendre que Jésus était Dieu , on trouve aussi que dieu a envoyé Jésus :
17.3   Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

origines de cette phrase en grec nous lisons:


1925 " et le Logos était Dieu " Pages choisies des Évangiles , par H. Pernot. - Paris.
1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. - Paris. - [Bible du Centenaire].
1976 " et de condition divine  était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Schneider. - Berlin.
1978 " et un Dieu  (ou : de nature divine) était la Parole " Das Evangelium nach Johannes ,  par S. Schulz. - Göttingen.
1979 " et un Dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Becker. - Würzburg.
 
on remarque  que ces traductions mettent à la place de « la parole était Dieu «  , d'autres traductions comme « la parole était un Dieu «  , « la parole était un étre divin », " et de condition divine  était le Logos " … cela est du que le mot grec ( théos ) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. À ces endroits les traducteurs mettent généralement l'article indéfini " un " devant le nom attribut afin de faire ressortir la qualité ou manière d'être du sujet. Puisque dans ces passages on a employé l'article indéfini devant le nom attribut, on peut tout aussi valablement employer l'article indéfini " un " devant le nom sans article de Jean 1:1, ce qui donne : " un Dieu ". Les Écritures confirment l'exactitude de cette traduction.
 
 On voit bien que la bonne traduction serait de dire que la parole était un Dieu ou un être divin et non pas Dieu , ce qui change tout du fait que le mot Dieu était donné aux rois , aux chefs et aux prophètes parfois dans l'ancien testament :
 
JEAN 14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

 JEAN 17.24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde
 
Le texte dit que Dieu a donné la gloire a Jésus car il l'a aimé, Dieu s'aimait il lui-même et s'est donné la gloire à lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:41

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Où trouves-tu Paraclet dans ce passage du Coran ?

Nulle part.
tu veux qu'il soit écris paraclet dans le CORAN pour croire ?  Very Happy

Réflexion typiquement de pharisien et vous osez les critiquer !!
Je peux, personnellement, m'en passer. Par contre, il faudra que tu m'expliques : Mohamed intercède pour nous ? Si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 23:31

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Où trouves-tu Paraclet dans ce passage du Coran ?

Nulle part.
tu veux qu'il soit écris paraclet dans le CORAN pour croire ?  Very Happy

Réflexion typiquement de pharisien et vous osez les critiquer !!
Je peux, personnellement, m'en passer. Par contre, il faudra que tu m'expliques : Mohamed intercède pour nous ? Si oui, comment ?
je viens de l'expliquer dans un post plus haut (voir le hadith de l'intercession )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 00:04

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Il faudrait d'abord que vous, mes amis musulmans, vous nous démontriez que Mohamed est le Paraclet ...
avec un verset du Coran !  lol!

On appelle cela, la charge de la preuve !

Messieurs les musulmans, tirez les premiers ! Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 2129354088
Comme tu voudra cher Pierre

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Où trouves-tu Paraclet dans ce passage du Coran ?

Nulle part.


Les auteurs du Coran étaient très ignorants des evangiles, ils ont commis bien des erreurs en les citant :

Voilà un exemple d’erreur  : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?



Il n'est pas suffisant que le Coran dise que l'on trouve telles ou telles choses dans les Évangiles... encore faut-il que ces choses soient réellement dans les évangiles !

Or les Évangiles n’annoncent jamais Mohamed,

Les Évangiles annoncent le Paraclet, l'Esprit Saint qui vient à la pentecôte sur les Apôtres... c'est tout !

Evangile selon Matthieu, chapitre 16:

25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.
Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 00:15

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:


Bon nombre font également partie de ceux que l'islam qualifie de "fétichistes" et/ou "d’idolâtres": ils prennent les versets au pied-de-la-lettre, de façon littérale, sans aucune réflexion, aucun recul, aucune contextualisation,

Il faut bien reconnaître que si le Coran est réellement incréé, c'est à dire parfaite parole de Dieu, fidèlement retranscrite et sans erreur dans le Coran... leur position avec leur lecture littérale est totalement logique  !


phœnix a écrit:

Ou, "à l'autre bout", des "musulmans héréditaires", passifs , qui se contentent d'une religion-tradition, dont ils ignorent tout en ce qui concerne le fond, l'essence, et n'en connaissent que les formes extérieures. Bien souvent ils ne connaissent pas le Coran, ne l'ont pas lu, ou ne le comprennent pas faute de réflexion personnelle.

Cela serait génial, si la réflexion personnelle des musulmans allait jusqu'à analyser leur texte saint à la lumière des sciences exactes et des sciences humaines.
Les découvertes épigraphiques et archéologiques du XXe siècle ont retrouvé les sources d'inspiration du Coran sur des supports antérieurs au VIIe siècle;
Le Coran est la synthèse de la gnose, de l'arianisme, du manichéisme, du paganisme mécquois.... et de lectionnaires chrétiens envoyés en Arabie à la fin du VIe siècle pour évangéliser les tribus arabes.

La réalité historique a démontré que le Coran n'était pas incréé, mais qu'il était oeuvre humaine avec toutes ses imperfections.


C'est de reconnaître cette origine humaine, qui permettra à l'islam de réellement évoluer.... sinon c'est foutu.
Soit l'islam aura converti suffisamment de monde et le monde sera musulman.... donc foutu.
Soit l'islam ne convaincra plus et c'est lui qui sera foutu. En effet, il est irrationnel carbasé sur une contre-vérité historique : Le coran n'eet pas incréé !

phœnix a écrit:
Cela,   pour ce qui est des "fruits" que l'on peut qualifier d'immatures; mais, bien évidemment, comme nous en sommes tous témoins, il y a aussi les "fruits pourris" qui n'arriverons jamais à maturité.

La maturité ne suffira pas pour faire évoluer l'islam.... cette position suggère que l'islam serait comme le christianisme, et finirait par évoluer vers la démocratie !
Il est naïf et illusoire de le croire, car l'islam n'est pas le christianisme.
C'est le christianisme qui a inventé la séparation des pouvoirs temporel et spirituel; et l'égalité des hommes, tous fils du même Père.
L'islam s'inscrit dans une autre tradition, de fusion des pouvoirs et de hiérarchisation de l'humanité !

Bonjour à tous de Starheater

Je suis ici que depuis peu, et je dois dire que j'aime la "libéralité" dont se site fait preuve, car il me sert à prendre le "pouls" du Peuple dans les 2 Camps: L'Islam et l'Israël des Nations. Réflexion: Depuis quand la Main Droite se bat avec la Main Gauche? Depuis qu'ils ont décidé que chacun régnerais sur l'autre. À l'Islam je dis: Qui a créé l'Homme et la Femme? Est-ce le Dieu Tout Puissant? Qui a créé la Terre et le Ciel afin que l'être humain puisse y habiter et être Heureux? Est-ce bien le Dieu Tout Puissant? Qui a créé la Nature sur Terre? Est-ce bien le Dieu Tout-Puissant? Qui a envoyé Son Fils sur Terre pour qu'IL règne sur TOUS les Peuples de la Terre afin que nous puissions vivre longtemps dans la Joie et la Paix, est-ce le Dieu Tout-Puissant?

La Nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que tout homme est "droitier" (ça pourrait être la gauche, ça aurait le même résultat)? Mais la main gauche sert très peu, va-t-elle allé jusqu'à coupé la Main Droite pour régner et avoir enfin la Suprématie pour se faire valoir?

Or, la Nature ne vous enseigne-t-elle pas que c'est ni la Main droite qui règne, ni la Main gauche, c'est la Tête qui règne. Et que dit la Tête aux Deux Mains: Elle dit travailler ensemble et non Un contre l'Autre.

Staheater
Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 00:36

Starheater a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:


Bon nombre font également partie de ceux que l'islam qualifie de "fétichistes" et/ou "d’idolâtres": ils prennent les versets au pied-de-la-lettre, de façon littérale, sans aucune réflexion, aucun recul, aucune contextualisation,

Il faut bien reconnaître que si le Coran est réellement incréé, c'est à dire parfaite parole de Dieu, fidèlement retranscrite et sans erreur dans le Coran... leur position avec leur lecture littérale est totalement logique  !


phœnix a écrit:

Ou, "à l'autre bout", des "musulmans héréditaires", passifs , qui se contentent d'une religion-tradition, dont ils ignorent tout en ce qui concerne le fond, l'essence, et n'en connaissent que les formes extérieures. Bien souvent ils ne connaissent pas le Coran, ne l'ont pas lu, ou ne le comprennent pas faute de réflexion personnelle.

Cela serait génial, si la réflexion personnelle des musulmans allait jusqu'à analyser leur texte saint à la lumière des sciences exactes et des sciences humaines.
Les découvertes épigraphiques et archéologiques du XXe siècle ont retrouvé les sources d'inspiration du Coran sur des supports antérieurs au VIIe siècle;
Le Coran est la synthèse de la gnose, de l'arianisme, du manichéisme, du paganisme mécquois.... et de lectionnaires chrétiens envoyés en Arabie à la fin du VIe siècle pour évangéliser les tribus arabes.

La réalité historique a démontré que le Coran n'était pas incréé, mais qu'il était oeuvre humaine avec toutes ses imperfections.


C'est de reconnaître cette origine humaine, qui permettra à l'islam de réellement évoluer.... sinon c'est foutu.
Soit l'islam aura converti suffisamment de monde et le monde sera musulman.... donc foutu.
Soit l'islam ne convaincra plus et c'est lui qui sera foutu. En effet, il est irrationnel carbasé sur une contre-vérité historique : Le coran n'eet pas incréé !

phœnix a écrit:
Cela,   pour ce qui est des "fruits" que l'on peut qualifier d'immatures; mais, bien évidemment, comme nous en sommes tous témoins, il y a aussi les "fruits pourris" qui n'arriverons jamais à maturité.

La maturité ne suffira pas pour faire évoluer l'islam.... cette position suggère que l'islam serait comme le christianisme, et finirait par évoluer vers la démocratie !
Il est naïf et illusoire de le croire, car l'islam n'est pas le christianisme.
C'est le christianisme qui a inventé la séparation des pouvoirs temporel et spirituel; et l'égalité des hommes, tous fils du même Père.
L'islam s'inscrit dans une autre tradition, de fusion des pouvoirs et de hiérarchisation de l'humanité !

Bonjour à tous de Starheater

Je suis ici que depuis peu, et je dois dire que j'aime la "libéralité" dont se site fait preuve, car il me sert à prendre le "pouls" du Peuple dans les 2 Camps: L'Islam et l'Israël des Nations. Réflexion: Depuis quand la Main Droite se bat avec la Main Gauche? Depuis qu'ils ont décidé que chacun régnerais sur l'autre. À l'Islam je dis: Qui a créé l'Homme et la Femme? Est-ce le Dieu Tout Puissant? Qui a créé la Terre et le Ciel afin que l'être humain puisse y habiter et être Heureux? Est-ce bien le Dieu Tout Puissant? Qui a créé la Nature sur Terre? Est-ce bien le Dieu Tout-Puissant? Qui a envoyé Son Fils sur Terre pour qu'IL règne sur TOUS les Peuples de la Terre afin que nous puissions vivre longtemps dans la Joie et la Paix, est-ce le Dieu Tout-Puissant?

La Nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que tout homme est "droitier" (ça pourrait être la gauche, ça aurait le même résultat)? Mais la main gauche sert très peu, va-t-elle allé jusqu'à coupé la Main Droite pour régner et avoir enfin la Suprématie pour se faire valoir?

Or, la Nature ne vous enseigne-t-elle pas que c'est ni la Main droite qui règne, ni la Main gauche, c'est la Tête qui règne. Et que dit la Tête aux Deux Mains: Elle dit travailler ensemble et non Un contre l'Autre.

Staheater

Starheater

N'est-ce pas le Seigneur Jésus qui a dit: "On reconnait un "arbre à ses Fruits", or de part et d'autre, je n'ai vu aucun fruit viable et "Bon" à "Manger", ils ont tous un goût amer, d'une part ainsi que de l'autre. Se sont vos propres paroles qui vous jugent.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 07:52

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
Pour vous le Coran est La (seule fiable) Parole de Dieu.

Pour moi, et bien des auteurs musulmans,  le Coran n'est - comme il le dit de lui-même ! - qu'un ancrage de cette Parole mais pas cette Parole Elle-même !

.

phoenix, le Coran ne peut pas être l'ancrage de la Parole de Dieu.

La parole de Dieu est Jésus.
Ses paroles sont naturellement Parole de Dieu.

Mais lui-même est Parole de Dieu !
Son être, sa personne, ses gestes, sa vie...; sont Paroles de Dieu !

Tu ne trouveras rien de la Parole de Dieu dans le Coran ! Tout y est en contradiction avec le Christ !

Comme cela nous a bien été expliqué, il y a deux façon de porter La Parole de Vérité aux hommes.

Un "Envoyé de Dieu" apporte "avec Lui" Le Message de Dieu aux hommes, dans "un Mouvement" de haut en bas et sans limitations.
Ce qui nécessite un effort plus intense pour le saisir car l'esprit humain n'y est pas accoutumé .

(D'où : Luc 2:50 "Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait." - Luc 9:45 "Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole" - Luc 18:34: "Mais ils ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens." - Jean 12:16 : "Ses disciples ne comprirent pas d'abord ces choses" -Marc 7:18: "Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence?" ou encore: Jean 16: 12: " J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.")



Un "prophète" comme l'était Mohammed, n'apporte pas "avec lui" La Parole, mais transmet un enseignement correspondant à son savoir qui est le résultat de connaissances acquises .
Dans "un mouvement" qui part du bas vers le haut avec ses limitations bien déterminées.

Ceci n'entre absolument pas en contradiction avec le Coran qui stipule exactement cette différence entre Jésus et Mohammed.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:20

Starheater a écrit:


Bonjour à tous de Starheater

Je suis ici que depuis peu, et je dois dire que j'aime la "libéralité" dont se site fait preuve, car il me sert à prendre le "pouls" du Peuple dans les 2 Camps: L'Islam et l'Israël des Nations. Réflexion: Depuis quand la Main Droite se bat avec la Main Gauche? Depuis qu'ils ont décidé que chacun régnerais sur l'autre. À l'Islam je dis: Qui a créé l'Homme et la Femme? Est-ce le Dieu Tout Puissant? Qui a créé la Terre et le Ciel afin que l'être humain puisse y habiter et être Heureux? Est-ce bien le Dieu Tout Puissant? Qui a créé la Nature sur Terre? Est-ce bien le Dieu Tout-Puissant? Qui a envoyé Son Fils sur Terre pour qu'IL règne sur TOUS les Peuples de la Terre afin que nous puissions vivre longtemps dans la Joie et la Paix, est-ce le Dieu Tout-Puissant?

La Nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que tout homme est "droitier" (ça pourrait être la gauche, ça aurait le même résultat)? Mais la main gauche sert très peu, va-t-elle allé jusqu'à coupé la Main Droite pour régner et avoir enfin la Suprématie pour se faire valoir?

Or, la Nature ne vous enseigne-t-elle pas que c'est ni la Main droite qui règne, ni la Main gauche, c'est la Tête qui règne. Et que dit la Tête aux Deux Mains: Elle dit travailler ensemble et non Un contre l'Autre.


Cher Starheater, bienvenue sur le site, tu constateras que pour être lu et entendu, il ne faut surtout pas être conciliant, il faut un certain degré de fanatisme et d'outrance et ne pas trop tendre la main aux autres.
Relis bien comment on communique: avec mordant, voire insultant, ironique.

J'ai aimé te lire. Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Merci Caillou Bleu, c'est très gentil, le Seigneur t'aime bien   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptySam 08 Aoû 2015, 06:50

petero a écrit:
Starheater a écrit:
Mrs. Petero

Je suis d'accord avec vous, sauf en ce qui concerne votre fin de message, et je cite: " nous faisant communier à sa chair" qui est en partie exact, mais seulement dites d'une manière qui pourrait porté à confusion, le vrai rendue de cette phrase aurait due être, et je cite: " nous faisant communier avec son Esprit", car c'est l'Esprit qui vivifie, et non la chair. Néanmoins, ne vous en faites pas, j'ai fais pire en me trompant de mot, et pas nécessairement sur se site, donc, soyez bien à l'aise, ce n'est qu'un petit détail; pourquoi jetez un vêtement blanc sous prétexte qu'il y a une petite tâche, quand il suffit seulement d'enlevé la tâche pour qu'il retrouve toute sa blancheur.

Oui, c'est l'Esprit qui vivifie en passant par la chair de Jésus qu'il a vivifié, sa chair, son corps qui est devenu Esprit vivifiant, l'Esprit qui donne la Vie éternelle :

"le dernier Adam a été fait esprit vivifiant.  (1Corinthiens (CP) 15)"

C'est Jésus, avec son corps de chair qui est le Nouvel Adam ; c'est donc bien Jésus avec son corps de chair qui est devenu Esprit vivifiant, Esprit qui donne la Vie. C'est à partir de son Cœur de chair, son sacré Cœur que Jésus donne la Vie Nouvelle, symbolisé par le sang auquel s'est mêlé l'Eau Vive, l'Esprit Saint, pour faire du sang de Jésus le sang nouveau qui réjouit le cœur de l'homme et le fait vivre éternellement.

C'est bien en son corps de chair auquel il nous fait communier en nous le donnant à manger sous les espèces du pain, que bat ce Cœur Nouveau, ce Cœur de chair vivifié par l'Esprit de Dieu, devenu Cœur humain de Dieu, Cœur pour toute l'humanité.

Dieu a bien dit qu'il mettrait en nous "un cœur nouveau, un coeur de chair, ainsi qu'un esprit nouveau, son Esprit" pour que nous marchions selon ses lois et pratiquions ses coutumes. Ce cœur de chair, c'est le Sacré Cœur de chair qu'il s'est donné en son Fils Jésus et que Jésus met en nous pour que nous vivions par son sang vivifié par l'Esprit.

Donc c'est bien en communiant à la chair du Christ qu'on communie à son Esprit, à la Vie de son Esprit communiqué par son Cœur de chair vivifié par l'Esprit ; son Cœur de chair d'où jaillit la Vie dans l'Esprit, ce sang nouveau qu'il nous donne à boire, qu'il répand en nous.

Starheater dit:

Déclaration: Caillou Bleu, je suis certain que les Anges de Dieu t'acclamèrent quand tu as écrit ces paroles "bienfaisantes" à mon égard, puisque tu apprécies un enfants de Dieu, et quand je dit que le Seigneur t'aime bien, c'est à cause de cette parole, parce le bien que tu m'as fais, tu l'as fais aussi a toute la Famille de Dieu. Te rend-tu compte, tu es le Premier a avoir dit une Parole d'Amour du Prochain, je vais citer un Astronaute célèbre: "Tu as fait un petit pas pour l'homme (moi), mais un "grand" pas pour l'humanité. :) Fin de Déclaration.

Mr. Petero

Vous êtes un poète, la manière donc vous détaillez tout en décortiquant le corps pour l'adapter à la phrase dites. Je vous comprend, mais j'attache moins d'importance à la mécanique humaine sous son aspect spirituel, j'aime mieux exposé ce qui est voilé pour le rendre clair et concret, et cela, à cause du voile qui recouvre certaines paroles des Écritures. Mais vous avez fait un bel exposé, et je comprend cet exposé, mais n'allez pas croire que c'est le cas pour tous, sans être déplacé votre language pourrait ne pas être compris correctement. Mais qu'importe le language, il n'en demeure pas moins que vous comprenez bien, et c'est cela l'important. En résumé, vous avez raison.

Starheater



Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: J'apprécie beaucoup ta déclaration, elle à deux sens maintenant   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptySam 08 Aoû 2015, 06:58

cailloubleu a écrit:
Starheater a écrit:


Bonjour à tous de Starheater

Je suis ici que depuis peu, et je dois dire que j'aime la "libéralité" dont se site fait preuve, car il me sert à prendre le "pouls" du Peuple dans les 2 Camps: L'Islam et l'Israël des Nations. Réflexion: Depuis quand la Main Droite se bat avec la Main Gauche? Depuis qu'ils ont décidé que chacun régnerais sur l'autre. À l'Islam je dis: Qui a créé l'Homme et la Femme? Est-ce le Dieu Tout Puissant? Qui a créé la Terre et le Ciel afin que l'être humain puisse y habiter et être Heureux? Est-ce bien le Dieu Tout Puissant? Qui a créé la Nature sur Terre? Est-ce bien le Dieu Tout-Puissant? Qui a envoyé Son Fils sur Terre pour qu'IL règne sur TOUS les Peuples de la Terre afin que nous puissions vivre longtemps dans la Joie et la Paix, est-ce le Dieu Tout-Puissant?

La Nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que tout homme est "droitier" (ça pourrait être la gauche, ça aurait le même résultat)? Mais la main gauche sert très peu, va-t-elle allé jusqu'à coupé la Main Droite pour régner et avoir enfin la Suprématie pour se faire valoir?

Or, la Nature ne vous enseigne-t-elle pas que c'est ni la Main droite qui règne, ni la Main gauche, c'est la Tête qui règne. Et que dit la Tête aux Deux Mains: Elle dit travailler ensemble et non Un contre l'Autre.


Cher Starheater, bienvenue sur le site, tu constateras que pour être lu et entendu, il ne faut surtout pas être conciliant, il faut un certain degré de fanatisme et d'outrance et ne pas trop tendre la main aux autres.
Relis bien comment on communique: avec mordant, voire insultant, ironique.

J'ai aimé te lire.  Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 2129354088

Il faudra que tu lise ce que j'ai écrit a Petero, je parle de toi cher Caillou Bleu, c'est se genre d'attitude que le Christ Jésus attend de nous. Je te le dis sans exagération, de mon cœur est sorti une "bouffée" de gratitude envers toi Caillou Bleu, et pour cela, je t'aime bien.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptySam 08 Aoû 2015, 19:56

phœnix a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
Pour vous le Coran est La (seule fiable) Parole de Dieu.

Pour moi, et bien des auteurs musulmans,  le Coran n'est - comme il le dit de lui-même ! - qu'un ancrage de cette Parole mais pas cette Parole Elle-même !

.

phoenix, le Coran ne peut pas être l'ancrage de la Parole de Dieu.

La parole de Dieu est Jésus.
Ses paroles sont naturellement Parole de Dieu.

Mais lui-même est Parole de Dieu !
Son être, sa personne, ses gestes, sa vie...; sont Paroles de Dieu !

Tu ne trouveras rien de la Parole de Dieu dans le Coran ! Tout y est en contradiction avec le Christ !

Comme cela nous a bien été expliqué, il y a deux façon de  porter La Parole de Vérité aux hommes.

Un "Envoyé de Dieu" apporte "avec Lui" Le Message de Dieu aux hommes, dans "un Mouvement"  de haut en bas et sans limitations.
Ce qui nécessite un effort plus intense pour le saisir car l'esprit humain n'y est pas accoutumé .

(D'où : Luc 2:50 "Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait." - Luc 9:45 "Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole" - Luc 18:34: "Mais ils ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens." - Jean 12:16 : "Ses disciples ne comprirent pas d'abord ces choses" -Marc 7:18: "Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence?"  ou encore: Jean 16: 12: " J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.")



Un "prophète" comme l'était Mohammed, n'apporte pas "avec lui" La Parole, mais transmet un enseignement correspondant à son savoir qui est le résultat de connaissances acquises .
Dans "un mouvement"  qui part du bas vers le haut avec ses limitations bien déterminées.

Ceci n'entre absolument pas en contradiction avec le Coran qui stipule exactement cette différence entre Jésus et Mohammed.
tu dis il transmet son enseignement et son savoir de qui ?

qui a enseigné le prophète mohamed ?

non seulement qu'il était orphelin , vivant dans une tribus idolatre , en plein désert !!!

dis moi y avait il une église ou une synagogue à la Mecque ?

y avait il une bibliothèque à la mecque ?

y avait il des tribus juifs ou chrétienne à la mecque ?

je vois que tu néglige un contexte historique , social et économique de l'arabie au 7e siècles , à te lire on croirait qu'il vivait à jerusalem ou à alexandrie  !!
Revenir en haut Aller en bas
Starheater

Starheater



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: On pourrait pratiquement connaitre l'époque   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyDim 09 Aoû 2015, 08:09

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Comme tu voudra cher Pierre

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Où trouves-tu Paraclet dans ce passage du Coran ?

Nulle part.


Les auteurs du Coran étaient très ignorants des evangiles, ils ont commis bien des erreurs en les citant :

Voilà un exemple d’erreur  : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?



Il n'est pas suffisant que le Coran dise que l'on trouve telles ou telles choses dans les Évangiles... encore faut-il que ces choses soient réellement dans les évangiles !

Or les Évangiles n’annoncent jamais Mohamed,

Les Évangiles annoncent le Paraclet, l'Esprit Saint qui vient à la pentecôte sur les Apôtres... c'est tout !

Evangile selon Matthieu, chapitre 16:

25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.

Starheater dit:

Se pourrait-il que ce passage du Coran fasse référence aux Croisades qui fut entreprit par des Moines-Chevaliers, et je cite: "ils tuent, et ils se font tuer". Pour ce qui est du Dieu Tout-Puissant, et le Commandement est clair; "tu ne tueras point". Elle n'est permise pour aucun être humain, et cela sans distinction de races, de couleurs ou de "but" religieux. La Loi du Dieu Tout Puissant est valide dans Tout l'Univers entier, donc, même au-delà de la Frontière de nos connaissances, qui disons-le n'ont aucune racine dans la Logique, et encore moins dans les religions des Peuples de la Terre, elles sont tous destinés à disparaître pour qu'il ne reste que la Pure Vérité.
Je ne connais pas le Coran, mais d'après ce qui a été relatés dans ces Paroles du Coran, il n'y a rien de péjoratif envers les Évangiles, si ce n'est une certaine compréhension des Évangiles. Beaucoup de Chevaliers ont essayé par la Force de convertir quelques âmes, un Principe certain: " La Vengeance appelle la Vengeance". Croyez-moi, seul l'interprétation est en cause. Partons du Principe que le Coran est un Livre qui viens du Dieu Tout-Puissant, si nous voyons bien, la Bible viens du Dieu Tout Puissant, maintenant regardez ce que l'on fait de la Parole de Dieu, je ne parle pas des incroyants, mais de ceux qui croient possédé la Vérité qu'elle diffuse. Mensonges et Paroles Tordus, mauvaises Foi et mauvaises Volonté de part et d'autres.

La Vérité est simple, seulement dix Commandements, même pas bien disposé de cœur pour en suivre au moins quelques-uns. Ils lisent la Paroles de Dieu comme un Journal de Province, incapable de comprendre ce que veux dire le mot "Commandement". Un "Commandement" est un ordre donné qui oblige sans défaillir, à obéir à ce dit Commandement. Dans la Bible le mot "Sabaot" veux dire: "des armées".
Il fut un temps où je croyais que nous faisions parti de cette armées. Or, comment distingué celui qui est digne d'en faire partie, car ne vous y tromper pas de part et d'autres, pour faire partie d'une armée, il faut être obéissant d'abord, je ne jugerai pas ceux dont je ne connais pas la Doctrine, mais un Principe Vivant existe en dépit de ces Livres Saints, tu ne tueras point, et si tu tues, tu le fait parce que la Loi de Dieu te l'exige, car il est dit dans la Bible: "Œil pour œil, dent pour dent, et vie pour vie", et je cite:

Deutéronome: 19:21 Ton oeil sera sans pitié. Vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Non la Justice de Dieu est loin de l'homme.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyDim 09 Aoû 2015, 08:34

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


phoenix, le Coran ne peut pas être l'ancrage de la Parole de Dieu.

La parole de Dieu est Jésus.
Ses paroles sont naturellement Parole de Dieu.

Mais lui-même est Parole de Dieu !
Son être, sa personne, ses gestes, sa vie...; sont Paroles de Dieu !

Tu ne trouveras rien de la Parole de Dieu dans le Coran ! Tout y est en contradiction avec le Christ !

Comme cela nous a bien été expliqué, il y a deux façon de  porter La Parole de Vérité aux hommes.

Un "Envoyé de Dieu" apporte "avec Lui" Le Message de Dieu aux hommes, dans "un Mouvement"  de haut en bas et sans limitations.
Ce qui nécessite un effort plus intense pour le saisir car l'esprit humain n'y est pas accoutumé .

(D'où : Luc 2:50 "Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait." - Luc 9:45 "Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole" - Luc 18:34: "Mais ils ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens." - Jean 12:16 : "Ses disciples ne comprirent pas d'abord ces choses" -Marc 7:18: "Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence?"  ou encore: Jean 16: 12: " J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.")



Un "prophète" comme l'était Mohammed, n'apporte pas "avec lui" La Parole, mais transmet un enseignement correspondant à son savoir qui est le résultat de connaissances acquises .
Dans "un mouvement"  qui part du bas vers le haut avec ses limitations bien déterminées.

Ceci n'entre absolument pas en contradiction avec le Coran qui stipule exactement cette différence entre Jésus et Mohammed.
tu dis il transmet son enseignement et son savoir de qui ?

qui a enseigné le prophète mohamed ?

non seulement qu'il était orphelin , vivant dans une tribus idolatre , en plein désert !!!

dis moi y avait il une église ou une synagogue à la Mecque ?

y avait il une bibliothèque à la mecque ?

y avait il des tribus juifs ou chrétienne à la mecque ?

je vois que tu néglige un contexte historique , social et économique de l'arabie au 7e siècles , à te lire on croirait qu'il vivait à jerusalem ou à alexandrie  !!

La réponse est dans ce "détail" que vous semblez ignorer - vous !  Pas moi ! -:  La Mecque - déjà à l'époque - n'est pas un camp de nomades "en plein désert", mais une ville développée !

Deuxième "détail" que vous semblez ignorer: Le grand-père de Mohammed était un notable juif  qui, à la mort de son propre fils (le père de Mohammed) , puis de la mère de Mohammed, a, bien évidemment, assuré la meilleure éducation à son petit fils et cela en parfait accord avec la tradition  !

Troisième "détail" que vous semblez ignorer :  Abu-Talib, l'oncle de Mohammed, qui voyageait souvent, avait des relations avec les chrétiens de Syrie qui ont également hébergé et enseigné  Mohammed à l'occasion de séjours où celui-ci accompagnait son oncle .

Cessez de fantasmer sur la "nécessité" de manifestations "surnaturelles" comme le font les chrétiens avec Marie ou Jésus notamment !!!

Ce qui relève de Dieu et de Sa Volonté n'est et ne peut être que NATUREL !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 EmptyDim 09 Aoû 2015, 09:03

Starheater a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Où trouves-tu Paraclet dans ce passage du Coran ?

Nulle part.


Les auteurs du Coran étaient très ignorants des evangiles, ils ont commis bien des erreurs en les citant :

Voilà un exemple d’erreur  : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?



Il n'est pas suffisant que le Coran dise que l'on trouve telles ou telles choses dans les Évangiles... encore faut-il que ces choses soient réellement dans les évangiles !

Or les Évangiles n’annoncent jamais Mohamed,

Les Évangiles annoncent le Paraclet, l'Esprit Saint qui vient à la pentecôte sur les Apôtres... c'est tout !

Evangile selon Matthieu, chapitre 16:

25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.

Starheater dit:

Se pourrait-il que ce passage du Coran fasse référence aux Croisades qui fut entreprit par des Moines-Chevaliers, et je cite: "ils tuent, et ils se font tuer". Pour ce qui est du Dieu Tout-Puissant, et le Commandement est clair; "tu ne tueras point". Elle n'est permise pour aucun être humain, et cela sans distinction de races, de couleurs ou de "but" religieux. La Loi du Dieu Tout Puissant est valide dans Tout l'Univers entier, donc, même au-delà de la Frontière de nos connaissances, qui disons-le n'ont aucune racine dans la Logique, et encore moins dans les religions des Peuples de la Terre, elles sont tous destinés à disparaître pour qu'il ne reste que la Pure Vérité.
Je ne connais pas le Coran, mais d'après ce qui a été relatés dans ces Paroles du Coran, il n'y a rien de péjoratif envers les Évangiles, si ce n'est une certaine compréhension des Évangiles. Beaucoup de Chevaliers ont essayé par la Force de convertir quelques âmes, un Principe certain: " La Vengeance appelle la Vengeance". Croyez-moi, seul l'interprétation est en cause. Partons du Principe que le Coran est un Livre qui viens du Dieu Tout-Puissant, si nous voyons bien, la Bible viens du Dieu Tout Puissant, maintenant regardez ce que l'on fait de la Parole de Dieu, je ne parle pas des incroyants, mais de ceux qui croient possédé la Vérité qu'elle diffuse. Mensonges et Paroles Tordus, mauvaises Foi et mauvaises Volonté de part et d'autres.

La Vérité est simple, seulement dix Commandements, même pas bien disposé de cœur pour en suivre au moins quelques-uns. Ils lisent la Paroles de Dieu comme un Journal de Province, incapable de comprendre ce que veux dire le mot "Commandement". Un "Commandement" est un ordre donné qui oblige sans défaillir, à obéir à ce dit Commandement. Dans la Bible le mot "Sabaot" veux dire: "des armées".
Il fut un temps où je croyais que nous faisions parti de cette armées. Or, comment distingué celui qui est digne d'en faire partie, car ne vous y tromper pas de part et d'autres, pour faire partie d'une armée, il faut être obéissant d'abord, je ne jugerai pas ceux dont je ne connais pas la Doctrine, mais un Principe Vivant existe en dépit de ces Livres Saints, tu ne tueras point, et si tu tues, tu le fait parce que la Loi de Dieu te l'exige, car il est dit dans la Bible: "Œil pour œil, dent pour dent, et vie pour vie", et je cite:

Deutéronome: 19:21  Ton oeil sera sans pitié. Vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Non la Justice de Dieu est loin de l'homme.

Starheater

Et Jésus nous a montrer une autre Voie que la loi du talion .
Si il est dit dans la Bible: "Œil pour œil, dent pour dent, et vie pour vie", et je cite:
Il n est pas dit de tuer.
La loi du talion doit être une loi de justice et non une loi de vengeance.
En 2015 pour ceux qui en sont encore à l'ancien testament et les lise de façon littérale et fondamentaliste la loi du talion est utilisée uniquement pour ce venger.

JESUS le précise très bien dans ses propos en mettant la loi d'amour de son prochain , même de son ennemi en avant.

Ce n'est pas en employant le mal contre le mal que le monde changera selon la volonté de Dieu.

Que les fondamentaliste littéraux lisent au moins une fois dans leur vie la bible et le Coran avec l'Esprit.
Ils verront que cela change la donne.
Mais voila il faut faire un effort intellectuel. ça fatigue......


Le PARACLET c'est l'ESPRIT SAINT et rien d'autre d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous peur de l'islam ?   Pourquoi avez vous peur de l'islam ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» De la peur de l'autre... à la peur pour l'autre
» Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?
» La peur de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: