Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ABRAHAM JUIF ?

Aller en bas 
+20
Pegasus
Doux
DoutePieux
anaisunivers
sabira
rosarum
Averroes
- mohamed -
apollos
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
pinson
chrisredfeild
Théodechilde
Le camarguais
ASHTAR
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
mohcoq
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mohcoq





ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 23:17

Rappel du premier message :

6 août 2010

Salut,

Selon vous Abraham etait il Juif ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:03

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


dans mon évangile a moi se nest pas écrit

Donc Ismaël reçu l'alliance au début et ensuite Isaac ensuite .

blaspheme !!! comme disais mon grand pere!! le nom ismaeel nest pas mentionner
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:10

Genèse 22 : 2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

comme par magie le cadet est devenu fils unique

Genèse 22 : 12
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

le scribe a eu honte d'ajouter deux fois de suite le nom Isaac

Genèse 22 : 16

et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

Juges 11 : 34
Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.

la Bible fait mentir le scribe en expliquant le sens de unique, a moins de croire que Ismaël n'est le fils de Ibrahim (PPE)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:16

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Donc Ismaël reçu l'alliance au début et ensuite Isaac ensuite .

blaspheme !!! comme disais mon grand pere!! le nom ismaeel nest pas mentionner


Oui blasphème contre Dieu qui dit :
Gn17.7 J'établirai mon alliance entre
moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce
sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et
celui de ta postérité après toi.


Bonsoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:19

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


blaspheme !!! comme disais mon grand pere!! le nom ismaeel nest pas mentionner


Oui blasphème contre Dieu qui dit :
Gn17.7 J'établirai mon alliance entre
moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce
sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et
celui de ta postérité après toi.


Bonsoir .

faux il na pas presicer ismaeel , mais par contre isaac est mentionner le nom bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:21

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


blaspheme !!! comme disais mon grand pere!! le nom ismaeel nest pas mentionner


Oui blasphème contre Dieu qui dit :
Gn17.7 J'établirai mon alliance entre
moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce
sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et
celui de ta postérité après toi.


Bonsoir .

les descendans o pluriel représente le fils de isaac é sa descendance
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

********************************************"



Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la princesse Hajar,descendante du prophète Salih,captive et courtisane du pharaon d’Égypte et cadeau et épouse du patriarche Abraham ,image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de Sarah, et femme du patriarche Abraham , image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

Depuis quand SARA était la maîtresse d'une princesse?C'est dans la bible des juifs,d'accord!!



Dernière édition par Averroes le Sam 10 Mar 2012, 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 07:30

Averroes a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:





Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la princesse Hajar,descendante du prophète Salih,captive et courtisane du pharaon d’Égypte et cadeau et épouse du patriarche Abraham ,image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de Sarah et femme du patriarche Abraham , image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

Depuis SARA était la maîtresse d'une princesse?C'est dans la bible des juifs,d'accord!!


Averroes , désolé je ne comprends pas ce que tu exprimes : Depuis quand SARA était la maîtresse d'une princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 07:50

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


Irak est la terre des premiers chrétiens

Et la Galilée qui est en palestine n'est elle pas la ville natale de Jésus ?

Selon les Evangiles, mon cher ASHTAR, Jésus est né à Bethléem, près de Jérusalem, et il a passé sa jeunesse à Nazaareth.

De nos jours Bethléem est en Palestine et Nazareth eu Israël !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 08:01


Averroes a écrit:

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la princesse Hajar,descendante du prophète Salih,captive et courtisane du pharaon d’Égypte et cadeau et épouse du patriarche Abraham ,image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de Sarah, et femme du patriarche Abraham , image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

Depuis quand SARA était la maîtresse d'une princesse?C'est dans la bible des juifs,d'accord!!


DIEU, mon cher AVERROES a toujours privilégié les petits (Sarah, l'irakienne, maîtresse de la fille d'un prophète, Agar) et les cadets (Isaac), qui deviennent des aînés
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 09:32

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
********************************************"

depuis quand le cadet devient l'ainé

Genèse 17
24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
27 Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

où tu vois Issac, on peut nous cacher ce qu'il y a dans le coeur, nous le découvrirons dans le lapsus de la plume


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 09:51

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et la Galilée qui est en palestine n'est elle pas la ville natale de Jésus ?

Selon les Evangiles, mon cher ASHTAR, Jésus est né à Bethléem, près de Jérusalem, et il a passé sa jeunesse à Nazaareth.

De nos jours Bethléem est en Palestine et Nazareth eu Israël !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le district du Nord, division administrative israélienne, correspondant à la Galilée et au plateau du Golan occupé (en hachuré).


Israël fut créée en 1948 ce qui existait avant c'est la terre de Palestine effectivement jésus est né dans la ville de Bethléem mais il n'a été connu qu'à Nazareth .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 14:44


mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la princesse Hajar,descendante du prophète Salih,captive et courtisane du pharaon d’Égypte et cadeau et épouse du patriarche Abraham ,image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de Sarah, et femme du patriarche Abraham , image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

Depuis quand SARA était la maîtresse d'une princesse?C'est dans la bible des juifs,d'accord!!


DIEU, mon cher AVERROES a toujours privilégié les petits (Sarah, la bergère, maîtresse de la fille d'un prophète, Agar) et les cadets (Isaac), qui deviennent des aînés

Pas les petits mais les faibles,Dieu a toujours privilégié les faibles qui souffrent de l'injustice des forts...Sarah,l'irakienne,maîtresse de la fille d'un prophète,Agar dans la bible des juifs menteurs et falsificateurs oui...Cette bible où Dieu (qu'Il soit glorifié) lui-même a perdu face à un homme !-je me repens de penser une seule instant à ce blasphème-que voulez-vous que soit l'état de la descendante du prophète Salih ,de la pauvre princesse étrangère face aux scribes faussaires de cette bible ? ...etc.,il y a tellement de choses à dire sur la fausse bible des juifs!Mais pas dans la vraie bible de Dieu ;pas dans les annales historiques de notre région,pas dans notre tradition islamique ,pas dans nos exemples en Islame;ainsi la descendante d'un prophète juif était l' épouse du prophète Mohamed(sws) et pas servante d'une autre épouse arabe à lui et cela en suivant l'exemple du patriarche Abraham(pbl) et la princesse Agar...Que de différences entre deux peuples si rapprochés!

Quand au cadet qui devient un aîné jamais de la vie même si la mère du premier enfant est rejetée et c'est l'ordre de Dieu:

Deutéronome 21
15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.



Aïe,les falsificateurs de la bible doivent reprendre leur travail de falsification de nouveau,rien que dans ces versets il y a tout,tout!!!






Dernière édition par Averroes le Ven 13 Avr 2012, 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 18:09


Averroes a écrit:

Pas les petits mais les faibles,Dieu a toujours privilégié les faibles qui souffrent de l'injustice des forts...Sarah,l'irakienne,maîtresse de la fille d'un prophète,Agar dans la bible des juifs menteurs et falsificateurs

Simple accusation gratuite de nos amis Musulmans !!!

Citation :
.Cette bible où Dieu (qu'Il soit glorifié) lui-même a perdu face à un homme !-je me repens de penser une seule instant à ce blasphème-que voulez-vous que soit l'état de la descendante du prophète Salih ,de la pauvre princesse étrangère face aux scribes faussaires de cette bible ? ...

Même remarque ...

Citation :
il y a tellement de choses à dire sur la fausse bible des juifs!Mais pas dans la vraie bible de Dieu ;pas dans les annales historiques de notre région,pas dans notre tradition islamique ,pas dans nos exemples en Islame;ainsi la descendante d'un prophète juif était l' épouse du prophète Mohamed(sws) et pas servante d'une autre épouse arabe à lui et cela en suivant l'exemple du patriarche Abraham(pbl) et la princesse Agar...Que de différences entre deux peuples si rapprochés!

Certes !

Citation :
Quand au cadet qui devient un aîné jamais de la vie même si la mère du premier enfant est rejetée et c'est l'ordre de Dieu:

Deutéronome 21
15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.



Aïe,les falsificateurs de la bible doivent reprendre leur travail de falsification de nouveau,rien que dans ces versets il y a tout,tout!!!



Il s'agit là de l'héritage et du droit d'aînesse .

Je parlais des choix divins, ce qui est autre chose . Pense donc à David : pourquoi a-t-il été choisi par DIEU pour être oint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 18:34


mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:

Pas les petits mais les faibles,Dieu a toujours privilégié les faibles qui souffrent de l'injustice des forts...Sarah,l'irakienne,maîtresse de la fille d'un prophète,Agar dans la bible des juifs menteurs et falsificateurs

Simple accusation gratuite de nos amis Musulmans !!!

Citation :
.Cette bible où Dieu (qu'Il soit glorifié) lui-même a perdu face à un homme !-je me repens de penser une seule instant à ce blasphème-que voulez-vous que soit l'état de la descendante du prophète Salih ,de la pauvre princesse étrangère face aux scribes faussaires de cette bible ? ...

Même remarque ...

Citation :
il y a tellement de choses à dire sur la fausse bible des juifs!Mais pas dans la vraie bible de Dieu ;pas dans les annales historiques de notre région,pas dans notre tradition islamique ,pas dans nos exemples en Islame;ainsi la descendante d'un prophète juif était l' épouse du prophète Mohamed(sws) et pas servante d'une autre épouse arabe à lui et cela en suivant l'exemple du patriarche Abraham(pbl) et la princesse Agar...Que de différences entre deux peuples si rapprochés!

Certes !

Citation :
Quand au cadet qui devient un aîné jamais de la vie même si la mère du premier enfant est rejetée et c'est l'ordre de Dieu:

Deutéronome 21
15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.



Aïe,les falsificateurs de la bible doivent reprendre leur travail de falsification de nouveau,rien que dans ces versets il y a tout,tout!!!



Il s'agit là de l'héritage et du droit d'aînesse .

Je parlais des choix divins, ce qui est autre chose . Pense donc à David : pourquoi a-t-il été choisi par DIEU pour être oint ?

Je ne m'attendais pas plus de votre part;c'est tout à fait normal.




Dernière édition par Averroes le Ven 13 Avr 2012, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Promesse faite à Abraham .   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 19:15

La Genèse ( 17,3-9 )

Abraham tomba la face contre terre et Dieu lui parla ainsi : " Voici l'Alliance que je fais avec toi " , tu deviendras le père d'un grand nombre de peuples . Au lieu d'être appellé Abraham , comme jusqu'ici , ton nom sera désormais Abraham , car je fais de toi le père d'un grand nombre de peuples . Je te ferai porter des fruits à l'infini , de toi je ferai des peuples , et des rois sortiront de toi .

J'instituerai mon Alliance entre moi et toi avec ta descendance , de génération en génération ; ce sera une Alliance perpétuelle par laquelle je serai ton Dieu , et celui de ta descendance après toi . Je donnerai tout le pays de Canaan , -- ce pays àù tu es venu en émmigré -- pour que tu en aies la possession perpétuelle , et je serai ton Dieu .

" Et toi , tu observeras mon Alliance , toi et ta descendance après toi , de génération en génération . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 20:14

[quote="Averroes"][quote="mario-franc_lazur"][quote="Averroes"]


personne a falsifier la bible relis plus au se que jai ecrit .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:51

jojo a écrit:


personne a falsifier la bible relis plus au se que jai ecrit .



C'est une constante dans l'esprit de nos amis Musulmans, ne t'en formalise pas, tu ne pourras jamais les convaincre du contraire : pour eux la Bible a été falsifiée gravement !

Et comment le "savent-ils", amie Jojo ? parce que , disent-ils, c'est écrit dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:58

pinson a écrit:
jojo a écrit:


personne a falsifier la bible relis plus au se que jai ecrit .



C'est une constante dans l'esprit de nos amis Musulmans, ne t'en formalise pas, tu ne pourras jamais les convaincre du contraire : pour eux la Bible a été falsifiée gravement !

Et comment le "savent-ils", amie Jojo ? parce que , disent-ils, c'est écrit dans le Coran !

Doit il être écrit dans la bible ? (sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:41

pinson a écrit:
jojo a écrit:


personne a falsifier la bible relis plus au se que jai ecrit .



C'est une constante dans l'esprit de nos amis Musulmans, ne t'en formalise pas, tu ne pourras jamais les convaincre du contraire : pour eux la Bible a été falsifiée gravement !

Et comment le "savent-ils", amie Jojo ? parce que , disent-ils, c'est écrit dans le Coran !
`

oui je le sais bien la bible nest pas fassifier

Il est très important pour tout musulman de savoir si la Bible a été changée ou modifiée. Le Coran déclare très clairement et dogmatiquement que la Bible est venue de Dieu et que ses préceptes doivent être acceptés par tout croyant. Un des éléments essentiels de la foi dans l’Islam est de croire les Livres donnés de Dieu avant le Coran. Ainsi, si la Bible n’a pas été modifiée, elle doit être crue par les musulmans. Voici les références des sourates du Coran, qui attestent l’origine divine de la Bible .

La table (Al Maida. Sourate 5) : 43-48, 68

· Les femmes (Al Nisaa. Sourate 4) : 136

· Le bétail (Al An’am. Sourate 6) : 89, 90

· Les récits (Al Qasas. Sourate 28) : 49

· Les abeilles (Al Nahl. Sourate 16) : 43 (Dans Tafseer Al Jalalin, il est affirmé clairement que « demande au peuple du Livre » (traduction de N.J. Dawood de ce verset) se réfère à ceux qui connaissent la Torah et l’Injil, c’est-à-dire la Bible).



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:55

jojo a écrit:
pinson a écrit:




C'est une constante dans l'esprit de nos amis Musulmans, ne t'en formalise pas, tu ne pourras jamais les convaincre du contraire : pour eux la Bible a été falsifiée gravement !

Et comment le "savent-ils", amie Jojo ? parce que , disent-ils, c'est écrit dans le Coran !
`

oui je le sais bien la bible nest pas fassifier

Il est très important pour tout musulman de savoir si la Bible a été changée ou modifiée. Le Coran déclare très clairement et dogmatiquement que la Bible est venue de Dieu et que ses préceptes doivent être acceptés par tout croyant. Un des éléments essentiels de la foi dans l’Islam est de croire les Livres donnés de Dieu avant le Coran. Ainsi, si la Bible n’a pas été modifiée, elle doit être crue par les musulmans. Voici les références des sourates du Coran, qui attestent l’origine divine de la Bible .

La table (Al Maida. Sourate 5) : 43-48, 68

· Les femmes (Al Nisaa. Sourate 4) : 136

· Le bétail (Al An’am. Sourate 6) : 89, 90

· Les récits (Al Qasas. Sourate 28) : 49

· Les abeilles (Al Nahl. Sourate 16) : 43 (Dans Tafseer Al Jalalin, il est affirmé clairement que « demande au peuple du Livre » (traduction de N.J. Dawood de ce verset) se réfère à ceux qui connaissent la Torah et l’Injil, c’est-à-dire la Bible).
Alors pourquoi critiquer le coran s'il dit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 23:01

Eliza a écrit:
La Genèse ( 17,3-9 )

Abraham tomba la face contre terre et Dieu lui parla ainsi : " Voici l'Alliance que je fais avec toi " , tu deviendras le père d'un grand nombre de peuples . Au lieu d'être appellé Abraham , comme jusqu'ici , ton nom sera désormais Abraham , car je fais de toi le père d'un grand nombre de peuples . Je te ferai porter des fruits à l'infini , de toi je ferai des peuples , et des rois sortiront de toi .


" Voici l'Alliance que je fais avec toi ",tu deviendras le père d'un grand nombre de peuples .


Les peuples descendants d’Ismaël et se déclarant arabes:

-Peuple d'Arabie saoudite
-Peuple de Bahreïn
-Peuple des Émirats arabes unis
-Peuple d'Irak
-Peuple de Palestine.
-Peuple de Jordanie
-Peuple du Koweït
-Peuple du Liban
-Peuple d'Oman
-Peuple du Qatar
-Peuple de Syrie
-Peuple du Yémen
-Peuple d'Algérie
-Peuple d'Égypte
-Peuple de la Libye
-Peuple du Maroc
-Peuple de Mauritanie
-Peuple de Tunisie

(bien sûr il y a d'autres ethnies parmi eux et cela ne nous intéresse pas,j'ai écarté également d'autres peuples dont l'ascendance aurai pu poser quelques réticences...Ce que nous avons suffit largement...)

les peuples descendants d'Isac et se déclarant juifs:

-Peuple d'israïel
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?

Où sont ces PEUPLES et ces NATIONS qui devaient sortir de Sara après 4000 ans d'existence des descendants d'Isac QUE les scribes de LA FAUSSE BIBLE ont annoncé?:

Gn 17:15-Dieu dit à Abraham : Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
Gn 17:16-Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, ELLE DEVIENDRA DES NATIONS , et DES ROIS DES PEUPLES viendront d'elle.
Gn 17:17-Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a quatre-vingt-dix ans va-t-elle enfanter ?
Gn 17:18-Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
Gn 17:19-Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

FALSIFICATION,FALSIFICATION,FALSIFICATION,FALSIFICATION,FALSIFICATION,FALSIFICATION,FALSIFICATION,FALSIFICATION!

J'instituerai mon Alliance entre moi et toi avec ta descendance , de génération en génération ; ce sera une Alliance perpétuelle par laquelle je serai ton Dieu , et celui de ta descendance après toi . Je donnerai tout le pays de Canaan , -- ce pays où tu es venu en émigré -- pour que tu en aies la possession perpétuelle , et je serai ton Dieu .

les peuples qui habite le pays de Canaan maintenant:

-les arabes de la Palestiniens (occupés par les tueurs de prophètes juifs)
-les arabes du Liban
-les arabes de l'Ouest de la Jordanie
-les arabes de l'Est de l'Égypte
-les arabes du Sud de la Syrie.

Il faudra donc décimer tous les peuples et les nations arabes pour réaliser la fausse prophétie des scribes juifs!!!

" Et toi , tu observeras mon Alliance , toi et ta descendance après toi , de génération en génération . "[/quote]

Et quel est le signe de cette alliance?

Gn 17:10-Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta DESCENDANCE APRÈS TOI : que tous vos mâles soient circoncis.
Gn 17:11-Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.


Et qui est le DESCENDANT DIRECT APRÈS ABRAHAM?
D'abord Ismaïel:
Gn 17:20-En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Gn 17:25-et Ismaèl, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce.
Gn 17:26-Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaïèl,

Ensuite Isac:
Gn17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

(avec Isac également dans le futur,il n'étais pas encore né,la première alliance avec Ismaiel est déjà scellée avec la circoncision;les autres avantages,fécondité,croissance,etc.,c'est juste les autres droits d'aînesse)
Et pas/
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison. (IL N'Y A PAS DE MAIS au début du verset !N'existe pas dans la bible de louis Segond)

NOUVELLE PREUVE DE L'ART DE LA FALSIFICATION DES TUEURS DE PROPHÈTES ET DE LEURS SUPPORTERS!

Les deux descendants d'Abraham, Isac et Ismaïel ont hérité l'alliance de Dieu avec un avantage au profit d'Ismaïel que lui confère le droit d’aînesse SELON L'ORDRE DE DIEU ET SES LOIS DANS LA THORA (souvenez-vous des versets de l'héritage) et les prophéties de la Bible que les scribes n'ont pas pu les altérés toutes et LES CONSTATS DE LA RÉALITÉ,qu'on l'accepte ou pas,QU'ON FALSIFIE LA BIBLE ou pas,LA VOLONTÉ DE DIEU a été exécuté et cela DEPUIS 1400 ANS et tout le reste n'est qu'hypocrisie,jalousie ET LITTÉRATURE!!!


Dernière édition par Averroes le Sam 22 Oct 2011, 04:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 23:14

ABRAHAM JUIF ? - Page 3 987275 pourAverroes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 23:30

ASHTAR a écrit:
ABRAHAM JUIF ? - Page 3 987275 pourAverroes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 23:39

cher ashtar , je ne peut pas critiquer le corans parce quil nétais meme pas annoncer par la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 23:43

Coucou Jojo là tu marques un point important !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 23:48

Averroes a écrit:
ASHTAR a écrit:
ABRAHAM JUIF ? - Page 3 987275 pourAverroes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374

je ne se pas qui est sette idole au chapeau noir é au croissans de lune qui repreente la nuit.
dis toi bien lami que la croix est un symbole solaire .

il se prosterneron devans la bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 00:01

Averroes a écrit:
ASHTAR a écrit:
ABRAHAM JUIF ? - Page 3 987275 pourAverroes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374

la lune est seulement le reflet du soleil
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 00:02

Averroes a écrit:

Quand au cadet qui devient un aîné jamais de la vie même si la mère du premier enfant est rejetée et c'est l'ordre de Dieu:

Deutéronome 21
15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

ce cas concerne deux femmes de même condition mais ce n'est pas le cas d'Agar et Sarah.

Dieu a fait son alliance avec Isaac et non Ismael parce que Isaac est le fils de l'épouse légitime et Ismael le fils de la servante.

Abraham, suivait sans doute le code d'Hammurabi en vigueur à l'époque dans la région.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

§ 145.Si un homme a pris une épouse et si elle ne lui a pas donné d'enfants, et s'il se dispose à prendre une concubine, il peut prendre une concubine, et l'introduire dans sa maison. Il ne rendra pas cette concubine l'égale de l'épouse.

Agar n'est pas l'égale de Sarah donc on peut penser que ses enfants non plus.


§ 146. Si un homme a pris une épouse, et si celle-ci a donné à son mari une esclave qui lui procrée des enfants; si ensuite cette esclave rivalise avec sa maîtresse, parce qu'elle a donné des enfants, sa maîtresse ne peut plus la vendre; elle lui fera une marque et la comptera parmi les esclaves.

c'est bien ce qui s'est passé, Agar a voulu rivaliser avec Sarah

Genèse
16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
16.4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.


donc Sarah ne pouvait plus la vendre et Agar devait rester dans la maison d'Abraham.
c'est pourquoi l'ange lui dit de retourner chez sa maitresse.

Genèse :
16.7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
16.9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 00:17

jojo a écrit:
Averroes a écrit:
ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 ABRAHAM JUIF ? - Page 3 510471374 [/center]

je ne se pas qui est sette idole au chapeau noir é au croissans de lune qui repreente la nuit.
dis toi bien lami que la croix est un symbole solaire .

il se prosterneron devans la bete

[b]
[Coran :41-37] Parmi les signes de Dieu, il y a la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Ne vous prosternez ni devant le Soleil ni devant la Lune, mais prosternez-vous uniquement devant Celui qui les a créés, si vous Lui vouez un culte sincère ![
/b]

Qui ILS ?........Toi tu te prosternes devant le symbole du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 00:22

[quote="rosarum"]
Averroes a écrit:




Continue d'abord la lecture de mon poste suivant, ensuite on parlera de votre poste du code de l'esclavage des goys par les tueurs de prophètes!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 01:25

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


je ne se pas qui est sette idole au chapeau noir é au croissans de lune qui repreente la nuit.
dis toi bien lami que la croix est un symbole solaire .

il se prosterneron devans la bete

[b]
[Coran -37] Parmi les signes de Dieu, il y a la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Ne vous prosternez ni devant le Soleil ni devant la Lune, mais prosternez-vous uniquement devant Celui qui les a créés, si vous Lui vouez un culte sincère ![
/b]

Qui ILS ?........Toi tu te prosternes devant le symbole du soleil ?


oui mais la lune est bien lembleme de lislam
le calendrier musulman est lunaire

fetes chatolique:
1-la fete de paques est représenter par la pleine lune :::LA MORT DU CHRIST.
2-noel a loriginne de la fete du soleil, le soleil renait:::LA NAISSANCE DU CHRIST.

notre calendrier gregorien n'est pas syncronisé avec la revolution lunaire.
calendrier lithurgie catholique :: ni lunaire ni solaire.

catholique : diurne
islam: nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 01:32

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


je ne se pas qui est sette idole au chapeau noir é au croissans de lune qui repreente la nuit.
dis toi bien lami que la croix est un symbole solaire .

il se prosterneron devans la bete

[b]
[Coran -37] Parmi les signes de Dieu, il y a la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Ne vous prosternez ni devant le Soleil ni devant la Lune, mais prosternez-vous uniquement devant Celui qui les a créés, si vous Lui vouez un culte sincère ![
/b]

Qui ILS ?........Toi tu te prosternes devant le symbole du soleil ?

ne pousser pas trop fort lol je nest que 24 ans :

aussi le ramadam commence croissant de lune , nouvelle lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 01:59

[quote="Averroes"]
rosarum a écrit:



Continue d'abord la lecture de mon poste suivant, ensuite on parlera de votre poste du code de l'esclavage des goys par les tueurs de prophètes!





La lune est chargée de symbolisme. Elle est l’opposé du soleil qui est chaud, sec, actif et positif. Dans de nombreuses cultures le soleil est rattaché au masculin, tandis que la lune est, quant à elle, négative, passive, humide, froide et féminine

D’autre part, la lune est souvent mise en rapport avec le corps et divers aspects de la sexualité humaine, à l’instar du soleil qui figure l’esprit.

Au niveau symbolique, on a également l’opposition, bien connue, entre nature et culture. On peut cependant avancer que l’explication serait que la femme est plus proche de la nature et l’homme de la culture
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 07:54

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


[b]
[Coran -37] Parmi les signes de Dieu, il y a la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Ne vous prosternez ni devant le Soleil ni devant la Lune, mais prosternez-vous uniquement devant Celui qui les a créés, si vous Lui vouez un culte sincère ![
/b]

Qui ILS ?........Toi tu te prosternes devant le symbole du soleil ?


oui mais la lune est bien lembleme de lislam
le calendrier musulman est lunaire

fetes chatolique:
1-la fete de paques est représenter par la pleine lune :::LA MORT DU CHRIST.
2-noel a loriginne de la fete du soleil, le soleil renait:::LA NAISSANCE DU CHRIST.

notre calendrier gregorien n'est pas syncronisé avec la revolution lunaire.
calendrier lithurgie catholique :: ni lunaire ni solaire.

catholique : diurne
islam: nocturne

le flux et le reflux de la mer sont lunaires
les menstruation des femmes sont lunaire et le calendrier lunaire est musulman et le coran parle des deux calendriers dans la sourate la caverne et cela n'a qu'une importance de calcul .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 08:37

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:



oui mais la lune est bien lembleme de lislam
le calendrier musulman est lunaire

fetes chatolique:
1-la fete de paques est représenter par la pleine lune :::LA MORT DU CHRIST.
2-noel a loriginne de la fete du soleil, le soleil renait:::LA NAISSANCE DU CHRIST.

notre calendrier gregorien n'est pas syncronisé avec la revolution lunaire.
calendrier lithurgie catholique :: ni lunaire ni solaire.

catholique : diurne
islam: nocturne

le flux et le reflux de la mer sont lunaires
les menstruation des femmes sont lunaire et le calendrier lunaire est musulman et le coran parle des deux calendriers dans la sourate la caverne et cela n'a qu'une importance de calcul .


comme tu veux , apres vous!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 09:28

jojo a écrit:
cher ashtar , je ne peut pas critiquer le corans parce quil nétais meme pas annoncer par la bible

Les Musulmans, évidemment, essaieront de te prouver le contraire, ma chère JOJO;

Un fil avait été ouvert sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 09:50

Averroes a écrit:


" Voici l'Alliance que je fais avec toi ",tu deviendras le père d'un grand nombre de peuples .


Les peuples descendants d’Ismaël et se déclarant arabes:

-Peuple d'Arabie saoudite
-Peuple de Bahreïn
-Peuple des Émirats arabes unis
-Peuple d'Irak
-Peuple de Palestine.
-Peuple de Jordanie
-Peuple du Koweït
-Peuple du Liban
-Peuple d'Oman
-Peuple du Qatar
-Peuple de Syrie
-Peuple du Yémen
-Peuple d'Algérie
-Peuple d'Égypte
-Peuple de la Libye
-Peuple du Maroc
-Peuple de Mauritanie
-Peuple de Tunisie

(bien sûr il y a d'autres ethnies parmi eux et cela ne nous intéresse pas,j'ai écarté également d'autres peuples dont l'ascendance aurai pu poser quelques réticences...Ce que nous avons suffit largement...)

les peuples descendants d'Isac et se déclarant juifs:

-Peuple d'israïel
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?

Où sont ces PEUPLES et ces NATIONS qui devaient sortir de ls Sara après 4000 ans d'existence des descendants d'Isac QUE les scribes de LA FAUSSE BIBLE ont annoncé?:


Voilà qui n'est pas très honnête, mon cher AVERROES, car tu n'a pas nommé tous les peuples issus spirituellement d'Isaac, c'est-à-dire tous les peuples Chrétiens et qui sont donc encore plus nombreux que les peuples Musulmans !............

De plus tu n'as cité que les peuples de langue arabe , comme si ces peuples étaient originellement "ismaéliens" ! Seuls les 3 premiers nommés le sont ! Le Maroc est sémite, car berbère, mais il n'est pas "ismaélien " ...

Voici les seuls Islaméliens : "Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples"

De plus , tu parles de "fausse Bible " t' aimerais que je parle de "faux Coran" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 15:11

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


" Voici l'Alliance que je fais avec toi ",tu deviendras le père d'un grand nombre de peuples .


Les peuples descendants d’Ismaël et se déclarant arabes:

-Peuple d'Arabie saoudite
-Peuple de Bahreïn
-Peuple des Émirats arabes unis
-Peuple d'Irak
-Peuple de Palestine.
-Peuple de Jordanie
-Peuple du Koweït
-Peuple du Liban
-Peuple d'Oman
-Peuple du Qatar
-Peuple de Syrie
-Peuple du Yémen
-Peuple d'Algérie
-Peuple d'Égypte
-Peuple de la Libye
-Peuple du Maroc
-Peuple de Mauritanie
-Peuple de Tunisie

(bien sûr il y a d'autres ethnies parmi eux et cela ne nous intéresse pas,j'ai écarté également d'autres peuples dont l'ascendance aurai pu poser quelques réticences...Ce que nous avons suffit largement...)

les peuples descendants d'Isac et se déclarant juifs:

-Peuple d'israïel
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?
-Peuple?

Où sont ces PEUPLES et ces NATIONS qui devaient sortir de ls Sara après 4000 ans d'existence des descendants d'Isac QUE les scribes de LA FAUSSE BIBLE ont annoncé?:


Voilà qui n'est pas très honnête, mon cher AVERROES, car tu n'a pas nommé tous les peuples issus spirituellement d'Isaac, c'est-à-dire tous les peuples Chrétiens et qui sont donc encore plus nombreux que les peuples Musulmans !............
Mon cher Mario,
les peuples "issu spirituellement" d'Isac n'ont rien a voir mais alors vraiment rien à voir avec l'alliance de Dieu;ceux concerné par l'alliance de Dieu sont les descendants "physiques" d’Ismaïel et les descendants "physiques" d'Isac :
Gn 13:14- Yahvé dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux et regarde, de l'endroit où tu es, vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident.
Gn 13:15-Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Gn 13:16-Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre : quand on pourra compter les grains de poussière de la terre, alors on comptera tes descendants !
Gn 13:17-Debout ! Parcours le pays en long et en large, car je te le donnerai.
***********************
Gn 15:2-Abram répondit : Mon Seigneur Yahvé, que me donnerais-tu ? Je m'en vais sans enfant...
Gn 15:3-Abram dit : Voici que tu ne m'as pas donné de descendance et qu'un des gens de ma maison héritera de moi(peut-être un héritier"spirituel"?).
Gn 15:4-Alors cette parole de Yahvé lui fut adressée : Celui-là ne sera pas ton héritier, mais bien quelqu'un issu de ton sang.
Gn 15:5-Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
***********************
Gn 16:10-L'Ange de Yahvé lui dit (à la princesse Hagar et descendante du prophète Salih) : Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter.

(4000 ans de fausseté et de stylistique ridicule!)

**********************
Gn17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi).
*********************
Gn 17:20-En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le n]]bénis[/b], je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
**********************
Gn 21:18-Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.!
*********************
De plus tu n'as cité que les peuples de langue arabe , comme si ces peuples étaient originellement "ismaéliens" ! Seuls les 3 premiers nommés le sont ! Le Maroc est sémite, car berbère, mais il n'est pas "ismaélien " ...

Exactement,je n'ai cité que les peuples d'ethnie vraiment arabe ou qu'on désigne comme arabes car c'est la descendance "physique" qui m’intéresse et tu as compris pourquoi maintenant...Les deux milliard de musulmans c'est juste le bonus...

Voici les seuls Islaméliens : "Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples"

Oui sauf que ces douze tributs ne sont pas resté seulement ces quelques tributs,ils sont devenues LA GRANDE NATION ARABE qui englobe tous les pays qu'on a déjà cité et comme cela la volonté de Dieu s'est complétement réalisée:
Gn 17:20-En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
**************************************
Gn 21:18-Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.!


De plus , tu parles de "fausse Bible " t' aimerais que je parle de "faux Coran" ???

Si le Coran te dit:je suis un faux Coran,tu dois le croire!Et tu as le droit de le clamer haut et fort;il faut dénoncer la supercherie du Coran,s'il te le dis clairemen, ou bien si tu l'en conclu avec des preuves scientifiques à l’appui irréfutables,on doit te croire!Et on clamera derrière toi "O Coran faux!"

Que nous dit la bible:

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
« Prenez ce livre de la loi, et mettez-le sur le côté de l’arche de l’alliance du SEIGNEUR votre Dieu, afin qu’il soit là comme témoin contre toi. Car je connais ta rébellion et ton cou obstiné; voici, pendant que je suis encore aujourd’hui vivant avec vous, vous avez été rebelles contre le SEIGNEUR; et combien plus [le serez-vous] après ma mort ?[/b] Faites assembler vers moi [b]tous les anciens de vos tribus et vos officiers], afin que[b] je dise ces paroles à leurs oreilles, et je prendrai à témoin le ciel et la terre contre eux. Car je sais qu’après ma mort, vous vous corromprez assurément et vous vous détournerez du chemin que je vous ai commandé et il vous arrivera du mal dans les jours à venir, parce que vous ferez ce qui est mal à la vue du SEIGNEUR, en le provoquant au courroux par l’œuvre de vos mains. » [La Bible, Deutéronome 31]

Qui dois-je croire:les tueurs de prophètes et leurs supporters ou le prophète de Dieu Moïse?

Moïse assurément!

Maintenant tu comprends pourquoi Dieu a ordonné à saint Abraham d’éloigner le fils de la première alliance de son peuple et S'est LUI-MÊME OCCUPE DE SA PROTECTION ET DE SA FORMATION,loin de ce peuple rebelle,sanguinaire,faussaires des écritures et tueurs de prophète:

Gn 21:20-Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.




Dernière édition par Averroes le Sam 22 Oct 2011, 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 15:33

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Voilà qui n'est pas très honnête, mon cher AVERROES, car tu n'a pas nommé tous les peuples issus spirituellement d'Isaac, c'est-à-dire tous les peuples Chrétiens et qui sont donc encore plus nombreux que les peuples Musulmans !............
Mon cher Mario,
les peuples "issu spirituellement" d'Isac n'ont rien a voir mais alors vraiment rien à voir avec l'alliance de Dieu;ceux concerné par l'alliance de Dieu sont les descendants "physiques" d’Ismaïel et les descendants "physiques" d'Isac :
Gn 13:14- Yahvé dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux et regarde, de l'endroit où tu es, vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident.
Gn 13:15-Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Gn 13:16-Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre : quand on pourra compter les grains de poussière de la terre, alors on comptera tes descendants !
Gn 13:17-Debout ! Parcours le pays en long et en large, car je te le donnerai.
***********************
Gn 15:2-Abram répondit : Mon Seigneur Yahvé, que me donnerais-tu ? Je m'en vais sans enfant...
Gn 15:3-Abram dit : Voici que tu ne m'as pas donné de descendance et qu'un des gens de ma maison héritera de moi(peut-être un héritier"spirituel"?).
Gn 15:4-Alors cette parole de Yahvé lui fut adressée : Celui-là ne sera pas ton héritier, mais bien quelqu'un issu de ton sang.
Gn 15:5-Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
***********************
Gn 16:10-L'Ange de Yahvé lui dit (à la princesse Hagar et descendante du prophète Salih) : Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter.

(4000 ans de fausseté et de stylistique ridicule!)
**********************
Gn17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi).
*********************
Gn 17:20-En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le n]]bénis[/b], je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
**********************
Gn 21:18-Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.!
*********************
De plus tu n'as cité que les peuples de langue arabe , comme si ces peuples étaient originellement "ismaéliens" ! Seuls les 3 premiers nommés le sont ! Le Maroc est sémite, car berbère, mais il n'est pas "ismaélien " ...

Exactement,je n'ai cité que les peuples d'ethnie vraiment arabe ou qu'on désigne comme arabes car c'est la descendance "physique" qui m’intéresse et tu as compris pourquoi maintenant...Les deux milliard de musulmans c'est juste le bonus...

Voici les seuls Islaméliens : "Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples"

Oui sauf que ces douze tributs ne sont pas resté seulement ces quelques tributs,ils sont devenues LA GRANDE NATION ARABE qui englobe tous les pays qu'on a déjà cité et comme cela la volonté de Dieu s'est complétement réalisée:
Gn 17:20-En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
**************************************
Gn 21:18-Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.!


De plus , tu parles de "fausse Bible " t' aimerais que je parle de "faux Coran" ???

Si le Coran te dit:je suis un faux Coran,tu dois le croire!Et tu as le droit de le clamer haut et fort;il faut dénoncer la supercherie du Coran,s'il te le dis clairemen, ou bien si tu l'en conclu avec des preuves scientifiques à l’appui irréfutables,on doit te croire!Et on clamera derrière toi "O Coran faux!"

Que nous dit la bible:

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
« Prenez ce livre de la loi, et mettez-le sur le côté de l’arche de l’alliance du SEIGNEUR votre Dieu, afin qu’il soit là comme témoin contre toi. Car je connais ta rébellion et ton cou obstiné; voici, pendant que je suis encore aujourd’hui vivant avec vous, vous avez été rebelles contre le SEIGNEUR; et combien plus [le serez-vous] après ma mort ?[/b] Faites assembler vers moi [b]tous les anciens de vos tribus et vos officiers], afin que[b] je dise ces paroles à leurs oreilles, et je prendrai à témoin le ciel et la terre contre eux. Car je sais qu’après ma mort, vous vous corromprez assurément et vous vous détournerez du chemin que je vous ai commandé et il vous arrivera du mal dans les jours à venir, parce que vous ferez ce qui est mal à la vue du SEIGNEUR, en le provoquant au courroux par l’œuvre de vos mains. » [La Bible, Deutéronome 31]

Qui dois-je croire:les tueurs de prophètes et leurs supporters ou le prophète de Dieu Moïse?

Moïse assurément!

Maintenant tu comprends pourquoi Dieu a ordonné à saint Abraham ( Désolé mais Abraham n'est pas un saint )d’éloigner le fils de la première alliance de son peuple et S'est LUI-MÊME OCCUPE DE SA PROTECTION ET DE SA FORMATION,loin de ce peuple rebelle,sanguinaire,faussaires des écritures et tueurs de prophète:

Gn 21:20-Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 16:41

Veillez tous à la mise en page : ce topic ci-dessus est incompréhensible : qui dit ceci ou cela ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 16:45

Averroes a écrit:
Exactement,je n'ai cité que les peuples d'ethnie vraiment arabe ou qu'on désigne comme arabes car c'est la descendance "physique" qui m’intéresse et tu as compris pourquoi maintenant...Les deux milliard de musulmans c'est juste le bonus...



Ces Arabes parlent l'arabe, mais ils ne sont originellement pas arabes, ethniquement pas arabes ; ce sont des Berbères arabisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABRAHAM JUIF ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» rite d'abraham et abattage rituel/ abraham mangeaiT halall?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Israël et le destin surnaturel du peuple Juif
» Juif et samaritain
» Moise est-il juif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: