Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 ABRAHAM JUIF ?

Aller en bas 
+20
Pegasus
Doux
DoutePieux
anaisunivers
sabira
rosarum
Averroes
- mohamed -
apollos
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
pinson
chrisredfeild
Théodechilde
Le camarguais
ASHTAR
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
mohcoq
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mohcoq





ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 23:17

Rappel du premier message :

6 août 2010

Salut,

Selon vous Abraham etait il Juif ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DoutePieux





ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012, 11:13

Abraham n'était pas Juif, c'est totalement anachronique de dire cela. Il est un Patriarche, un Aïeul direct, leur Père. Il ne sait pas ce que c'est le Judaïsme (en tout cas le terme, l'essence du Judaïsme c'est autre chose...)
Il serait tout aussi incorrecte de dire de Vercingétorix qu'il était Français.
Comme de dire que tous les Arabes sont issus d'Ismaël.

Après les liens spirituels c'est autre chose. Je ne sais plus quel Pape (Pie XI ?) qui a déclaré que " spirituellement nous sommes tous Sémites".
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012, 14:34


DoutePieux a écrit:
Abraham n'était pas Juif, c'est totalement anachronique de dire cela. Il est un Patriarche, un Aïeul direct, leur Père. Il ne sait pas ce que c'est le Judaïsme (en tout cas le terme, l'essence du Judaïsme c'est autre chose...)
Il serait tout aussi incorrecte de dire de Vercingétorix qu'il était Français.
Comme de dire que tous les Arabes sont issus d'Ismaël.

Après les liens spirituels c'est autre chose. Je ne sais plus quel Pape (Pie XI ?) qui a déclaré que " spirituellement nous sommes tous Sémites".

C'est ça oui...Et nous buvons tous du thè à la menthe!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
DoutePieux

DoutePieux



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012, 15:22

@Averroes,

Oui mais encore ? Avec un pseudo pareil, tu pourrais faire un effort vers une réponse plus argumentée. ABRAHAM JUIF ? - Page 6 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012, 15:55


DoutePieux a écrit:
@Averroes,

Oui mais encore ? Avec un pseudo pareil, tu pourrais faire un effort vers une réponse plus argumentée. ABRAHAM JUIF ? - Page 6 2129354088

C'est que tu viens de débarquer,nous avons déja donné des réponses plus qu'argumentées sur ce que l'on pense de la notion de "filiation" ou plus précisément des "héritier spirituels" dans un premier Topic qui s'appelle lui aussi "Abraham juif "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le topic dans lequel tu poste maintenant créé par moi est une suite complémentaire de ce dernier;bonne lecture!

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
DoutePieux

DoutePieux



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012, 19:39

Averroes a écrit:

DoutePieux a écrit:
@Averroes,

Oui mais encore ? Avec un pseudo pareil, tu pourrais faire un effort vers une réponse plus argumentée. ABRAHAM JUIF ? - Page 6 2129354088

C'est que tu viens de débarquer,nous avons déja donné des réponses plus qu'argumentées sur ce que l'on pense de la notion de "filiation" ou plus précisément des "héritier spirituels" dans un premier Topic qui s'appelle lui aussi [b][color=blue]"Abraham juif "
le topic dans lequel tu poste maintenant créé par moi est une suite complémentaire de ce dernier;bonne lecture!

Amicalement.



Pardon, en effet je n'avais pas vu que le topic était coupé en deux. J'ai parcouru le post et le sujet s'est vite orienté sur Isaac et Ismaël. Concernant les liens spirituels, je n'ai rien développé.
J'ai simplement répondu à la question et dire qu'Abraham est Juif est un anachronisme.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2013, 13:04


Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet initial, mais avec beaucoup de retard...

Au IXe siècle av. n. è., sur un bateau parti du port de Joppé, le prophète Yona se présenta aux marins (peut-être des Phéniciens) comme un Hébreu (Yon 1:9). La Loi établissait aussi une distinction entre les esclaves ‘ hébreux ’ et ceux de race ou de nationalité autres (Ex 21:2 ; Dt 15:12), et à ce sujet le livre de Jérémie (VIIe siècle av. n. è.) montre que le terme “ Hébreu ” était à l’époque l’équivalent de “ Juif ”. — Jr 34:8, 9, 13, 14.


Dans les Écritures grecques chrétiennes, le mot “ hébreu ” désigne particulièrement la langue parlée par les Juifs (Jn 5:2 ; 19:13, 17, 20 ; Ac 21:40 ; 22:2 ; Ré 9:11 ; 16:16), langue dans laquelle Jésus, ressuscité et glorifié, s’adressa à Saul de Tarse (Ac 26:14, 15). Actes 6:1 établit la différence entre Juifs parlant hébreu et Juifs parlant grec.

Plus tard, les auteurs grecs et romains ignorèrent le mot “ Israélites ” et parlèrent plutôt d’“ Hébreux ” ou de “ Juifs 
Les juifs étaient forcément des hébreux car il s'agissait simplement de la langue des juifs

Aussi

L’APÔTRE Paul écrivit que dans la vraie postérité d’Abraham “il n’y a ni Juif ni Grec”. (Galates 3:26-29.) En effet, pour accepter quelqu’un, Dieu ne tenait pas compte de ses racines ou de sa culture.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:31

Doux a écrit:

Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet initial, mais avec beaucoup de retard...

Au IXe siècle av. n. è., sur un bateau parti du port de Joppé, le prophète Yona se présenta aux marins (peut-être des Phéniciens) comme un Hébreu (Yon 1:9). La Loi établissait aussi une distinction entre les esclaves ‘ hébreux ’ et ceux de race ou de nationalité autres (Ex 21:2 ; Dt 15:12), et à ce sujet le livre de Jérémie (VIIe siècle av. n. è.) montre que le terme “ Hébreu ” était à l’époque l’équivalent de “ Juif ”. — Jr 34:8, 9, 13, 14.


Dans les Écritures grecques chrétiennes, le mot “ hébreu ” désigne particulièrement la langue parlée par les Juifs (Jn 5:2 ; 19:13, 17, 20 ; Ac 21:40 ; 22:2 ; Ré 9:11 ; 16:16), langue dans laquelle Jésus, ressuscité et glorifié, s’adressa à Saul de Tarse (Ac 26:14, 15). Actes 6:1 établit la différence entre Juifs parlant hébreu et Juifs parlant grec.

Plus tard, les auteurs grecs et romains ignorèrent le mot “ Israélites ” et parlèrent plutôt d’“ Hébreux ” ou de “ Juifs 
Les juifs étaient forcément des hébreux car il s'agissait simplement de la langue des juifs

Aussi

L’APÔTRE Paul écrivit que dans la vraie postérité d’Abraham “il n’y a ni Juif ni Grec”. (Galates 3:26-29.) En effet, pour accepter quelqu’un, Dieu ne tenait pas compte de ses racines ou de sa culture.
Concernant Abraham, il est l'ancêtre des hébreux. Après la chute du royaume d'Israël, le mot juif désigna, dans un premier temps, les hébreux de la tribu de Juda. Après l'exil, le mot juif désigna tous les hébreux rapatriés de Babylone, puis avec le temps, les hébreux du monde entier, pour les distinguer des nations gentiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014, 14:40

La définition stricte du mot" judaïsme", ou du mot " juif" fait que ce concept n'est apparu qu'au VIe siècle avant JC, quand les hébreux sont revenus de la déportation à Babylone, pour reconstruire le deuxième temple à Jérusalem, le temple dit de Zorobabel.

Avant ce moment, les enfants du Peuple élu se nommaient les hébreux.

Quant à Abraham , il a vécu au XVIIIe siècle avant JC..... 500 ans avant la première mention d'Israël.....
Abraham ne peut non plus pas avoir été musulmans, puisque le mot de soumis, de musulmans pour qualifier ceux qui  croient que Mohamed est prophète n'est apparu qu'au VIIIe siècle .... après  JC..... 2600 ans après la période supposée de l'existence d'Abraham.

Abraham a-t-il seulement existé ??? seule la foi nous répond.... il n'existe aucune preuve de l'existence d'Abraham.

Quant à savoir en quoi il croyait, c'est impossible.... Même si Abraham obéissait à Dieu.... le contenu de cette obéissance n'est pas connu et n'a aucune raison de ressembler à l'obéissance des musulmans... En effet, le Dieu d'Abraham aurait été Yahvé : le Dieu créateur du bien et de la liberté.... alors que Allah, le Dieu des musulmans, est créateur du bien et du mal et d’hommes esclaves.

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014, 14:55

Pierresuzanne a écrit:
alors que Allah, le Dieu des musulmans, est créateur du bien et du mal et d’hommes esclaves.


lol mdr ptdr xpdtr
tip top cool
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:15

chemseddine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
alors que Allah, le Dieu des musulmans, est créateur du bien et du mal et d’hommes esclaves.


lol mdr ptdr xpdtr
tip top cool


PIERRESUZANNE voulait dire : créateur d'hommes soumis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014, 19:57

J'ai bien compris
C'est le dieu de qui qui a voulu éprouver la foi de son prophète en lui demandant de sacrifier sur une montagne son fils ?
A qui est demandé cet acte de soumission ?

Je confirme mon lol mdr ptdr xptdr
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:50

chemseddine a écrit:
J'ai bien compris
C'est le dieu de qui qui a voulu éprouver la foi de son prophète en lui demandant de sacrifier sur une montagne son fils ?


En fait, mon cher CHEMSEDDINE, c'est YHWH-DIEU qui a interdit le sacrifice des premiers-nés, et cela Il l'a fait à travers cette histoire symbolique d'Abraham et de son fils !

Il faut savoir en effet, que ce rituel du sacrifice d'enfants était chose banale, coutumière à cette époque !!!


Ce genre de sacrifice est attesté dans le monde phénicien et cananéen. On a gardé des traces d’'un sacrifice appelé molk, au cours duquel on immolait des enfants : deux inscriptions du VII° s. à Malte en font foi ; et le témoignage de Philon de Byblos (transmis par Eusèbe de Césarée) relate qu'’une coutume phénicienne voulait qu’'en cas de danger national, on sacrifie des enfants.

Cette coutume est également attestée dans la Bible à propos de Cananéens. Ainsi, 2 R 3,27
raconte que le roi moabite Mésha‘ sacrifie son fils aîné en holocauste alors que sa ville est
assiégée. Voir aussi 2 R 17,31 à propos d’'un des peuples installés par les Assyriens en
Samarie.

Et c’'est cette coutume cananéenne qui aurait gagné Israël. D’où les attestations bibliques de ce genre de sacrifices de la part d'’Israélites ou de Judéens.

Jusqu'à ce que YHWH, DIEU d'Israël, l'interdise définitivement au travers de cette histoire racontée dans le Livre de la Genèse.

Du temps du Prophète Ezechiel, cette horrible habitude avait encore cours chez les Juifs. D'où la colère de DIEU, transmise par le Prophète :

Ez 20:30- Eh bien! dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Est-il vrai que vous vous souillez en vous conduisant comme vos pères, en vous prostituant en suivant leurs horreurs,
Ez 20:31- en présentant vos offrandes et en faisant passer vos enfants par le feu ? que vous vous souillez avec toutes vos ordures jusqu'à ce jour ? Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d'Israël ? Par ma vie! oracle du Seigneur Yahvé, je ne me laisserai pas consulter par vous.
....................................
Ez 20:36- Comme j'ai jugé vos pères au désert du pays d'Égypte, ainsi je vous jugerai, oracle de Yahvé.
Ez 20:37- Je vous ferai passer sous la houlette et je vous amènerai à respecter l'alliance..."


Et l'Alliance, c'est aussi l'Alliance avec Abraham et son fils premier - né !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014, 16:08

c'est pas un souci ce que tu dis

mais le fait est que Dieu demande à Abraham de se soumettre
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014, 16:26

Si Abraham n'est pas juif, Mahommet n'est pas arabe. Quelle question…
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014, 16:55

n'importe quoi chant du cygne

Abraham ne peut pas être juif
C'est comme dire que Vercingétorix était français, Hannibal tunisien, César italien

On ne peut pas être d'un peuple qui n'existait pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014, 16:59

Et pour mettre quoi la place ? Musulman ?
C'est sûr que ça existait à l'époque…
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014, 17:20

il est monothéiste (ça c'est pour tout le monde)
je veux pas débattre sur le coté musulman d'Abraham, j'ai déjà donné mon avis plusieurs et jamais j'ai flanché
sinon son origine est la chaldée et le peuple qu'il créé est le peuple nomade, c'est à dire hébreux

c'est pourtant simple
le reste c'est que du blabla
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014, 17:23

chemseddine a écrit:
il est monothéiste (ça c'est pour tout le monde)
je veux pas débattre sur le coté musulman d'Abraham, j'ai déjà donné mon avis plusieurs et jamais j'ai flanché
sinon son origine est la chaldée et le peuple qu'il créé est le peuple nomade, c'est à dire hébreux  

c'est pourtant simple
le reste c'est que du blabla
Dans ce cas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyMar 01 Avr 2014, 14:02

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[
que veut dire se soumettre a DIEU selon vous?

Selon les Chrétiens, se soumettre à DIEU, c'est se soumettre à Sa Volonté, et on connaît celle-ci par les événements de sa vie et par les révélations auxquelles on adhère !


Est-ce une bonne définition, selon toi, mon cher Rahid ?


oui, c'est la définition islamique également.

pourquoi nous on se soumet a l'ordre de notre prophete?

c'est parceque c'est la REVELATION DE DIEU, donc finalement, on est pas soumis a notre prophete, mais on est soumis a DIEU.

durant l'époque d'ABRAHAM , DIEU n'a pas revelé le CORAN, alors comment on va dire qu'ABRAHAM pour qu'il soit musulman (selon le coran) il doit suivre le CORAN?


meme le CORAN te contredit sur ce point, car la conception coranique de l'islam est etre soumi a DIEU.


la soumission n'est pas apparu avec le CORAN, elle est apparu avec ADAM, et c'est pourquoi j'ai crée l'histoire d'ADAM, et je vient de crée l'histoire de NOE que je conseil de lire, au point quelque ligne , et ceci afin de comprendre la conception coranique de l'islam.


le CORAN dit :

AL BAKARA

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".



les mots en rouge (sauf pour la religion d'ABRAHAM) sont dans la version orignal en arabe soit : mouslimine (pluriel de mouslim), soit ASLAMTOU ( verbe passé de la racine ISLAM)......

ABRAHAM est présenté comme un SOUMI a DIEU, JACOB également ainsi que ses FILS.

si DIEU aurait révélé le CORAN durant la periode d'ABRAHAM, alors en tant que soumet a DIEU, il va suivre le CORAN.

le CORAN lui meme dit que nous suivons la RELIGION D'ABRAHAM :

2.135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
peux tu m expliquer frere stp comment peu til dire de quelque chose qui nexistez pas encore au temps d abrahammmmm associateur sachant que n exister meme pas la religion juif et chretienne a til pri de l avance


voila la conception coranique .

nous avons tous la meme religion que les prophete, a savoir se soumettre a la volonté de DIEU


puis, DIEU change ses lois durant les périodes comme il le dit ici :

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



en tant que soumi a DIEU, logiquement on doit se soumettre a la derniere loi revelé qui abroge toujours la PRECEDENTE, sinon on n'est pas considéré comme des soumis a DIEU[/size]
[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:43

suryoyo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Selon les Chrétiens, se soumettre à DIEU, c'est se soumettre à Sa Volonté, et on connaît celle-ci par les événements de sa vie et par les révélations auxquelles on adhère !

Est-ce une bonne définition, selon toi, mon cher Rachid ?


oui, c'est la définition islamique également.

les mots en rouge (sauf pour la religion d'ABRAHAM) sont dans la version orignal en arabe soit : mouslimine (pluriel de mouslim), soit ASLAMTOU ( verbe passé de la racine ISLAM)......


La couleur rouge est réservée à la modération ...

MERCI de vous en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sabriiiina





ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Salam    ABRAHAM JUIF ? - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2016, 15:53

Salam Alaykoum!!

Abraham n'était pas juif!!
Genèse (11:31) « Térach prit Abraham, son fils, et Lot, fils d’Haran. fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille
, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent
jusqu'à Charan et ils y habitèrent.»

Donc, Abraham, qui était né en Ur en Chaldée ne pouvait être juif. Tout d'abord parce que Ur en Chaldée se trouvait en Mésopotamie, qui aujourd'hui fait partie de l'Iraq. Il était donc plus arabe que juif.
Deuxièmement, le nom « juif » est apparu après l'existence de Juda, l'arrière-petit-fils d'Abraham.

Genèse (12 :4-5) :
«Abraham était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan... et ils arrivèrent au pays de Canaan.»
Abraham a donc émigré vers Canaan à l'âge de soixante-quinze ans et la Bible mentionne clairement qu'il
était un étranger, dans Genèse (17 :8) : « Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites
comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.»

Genèse (14 :13). « un fuyard vint l'annoncer à Abraham, l'Hébreu;...»

Abraham était donc Hébreux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABRAHAM JUIF ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» rite d'abraham et abattage rituel/ abraham mangeaiT halall?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Israël et le destin surnaturel du peuple Juif
» Moise est-il juif?
» Juif et samaritain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: