Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 ABRAHAM JUIF ?

Aller en bas 
+20
Pegasus
Doux
DoutePieux
anaisunivers
sabira
rosarum
Averroes
- mohamed -
apollos
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
pinson
chrisredfeild
Théodechilde
Le camarguais
ASHTAR
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
mohcoq
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mohcoq





ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 23:17

Rappel du premier message :

6 août 2010

Salut,

Selon vous Abraham etait il Juif ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes





ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 11:34

rosarum a écrit:
Averroes a écrit:


Je te l'ai déja dis Abraham ne suivait pas le code d'Hammourabi mais de Dieu dois-je toujours me répèter?

parce que en tant qu'originaire d'Ur en Chaldée, Abraham ne pouvait pas ignorer le code d'Hammourabi .
et tant que Dieu ne lui donne pas d'autres lois, pourquoi abandonnerait t il ce code civil ?

or en dehors de la circoncision, quelles sont les lois civiles que Dieu a donné à Abraham ?


Citation :


la formulation du deutéronome est postérieur à Abraham,pas les commandements de Dieu ni ses lois etc.,:

tu me permettras de ne pas être d'accord.
Une loi ne peut pas être rétroactive
vas tu reprocher à Abraham de ne pas suivre les 5 piliers de l'islam ?


Là, tu es très fort!Tu me comprends n'est-ce pas?
Allez!Dorénavant je te nomme le Don Quichotte des moulins à vents!
Tu me plais et je ne sais pas pourquoi,tu dois surement utiliser un talisman



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 17:11

Averroes a écrit:

26.15
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance[/u],
(...)
26.17
Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l'on vous poursuive.[/b]

L'alliance est sous condition et n'a jamais était éternelle,on vous a menti depuis 4000 ans.


[13-11] En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L’en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n’ont nul protecteur.

[5-18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 17:25

ASHTAR a écrit:
Averroes a écrit:

26.15
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance[/u],
(...)
26.17
Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l'on vous poursuive.[/b]

L'alliance est sous condition et n'a jamais était éternelle,on vous a menti depuis 4000 ans.


[13-11] En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L’en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n’ont nul protecteur.

[5-18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

En Matthieu 12:31-32, Jésus dit aux Pharisiens,

"C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir

Jn 3,35-36 : « Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui résiste au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 18:15

jojo a écrit:


En Matthieu 12:31-32, Jésus dit aux Pharisiens,

"C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir

Jn 3,35-36 : « Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui résiste au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. »


M achère jojo,
Le verbe de Dieu qui s'est fait chair vous a clairement montré le chemin de Dieu,suivez-le paisiblement et intelligemment.Tenez ferme dans ta religion et fuyez comme la peste le peuple au cou roide.Accrochez-vous à ton évangile et rien que ton évangile;étudiez-le patiemment.Toute la lumière du verbe de Dieu qui s'est fait chair est là-dedans,c'est -elle qui va te guider vers la voie de Dieu et rien d'autres.

Voila,je t'ai répondu.
Vous êtes une fierté pour le Christ!
Ce peut-il que le salut puisse venir encore des chrétiens?




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 18:36

Averroes a écrit:
jojo a écrit:


En Matthieu 12:31-32, Jésus dit aux Pharisiens,

"C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir

Jn 3,35-36 : « Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui résiste au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. »


M achère jojo,
Le verbe de Dieu qui s'est fait chair vous a clairement montré le chemin de Dieu,suivez-le paisiblement et intelligemment.Tenez ferme dans ta religion et fuyez comme la peste le peuple au cou roide.Accrochez-vous à ton évangile et rien que ton évangile;étudiez-le patiemment.Toute la lumière du verbe de Dieu qui s'est fait chair est là-dedans,c'est -elle qui va te guider vers la voie de Dieu et rien d'autres.

Voila,je t'ai répondu.
Vous êtes une fierté pour le Christ!
Ce peut-il que le salut puisse venir encore des chrétiens?





Pour un Chrétien, le salut est reçu par la grâce seule. Le salut lui est accordé comme un don de Dieu, reçu par la foi. Il s'agit pour le Chrétien d'un cadeau entièrement gratuit. Mais ce cadeau a coûté très cher à Dieu, car Il a dû le payer avec le sang de Son Fils bien-aimé. C'est ainsi que nous avons été rachetés de notre péché.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 19:23

jojo a écrit:

Pour un Chrétien, le salut est reçu par la grâce seule. Le salut lui est accordé comme un don de Dieu, reçu par la foi. Il s'agit pour le Chrétien d'un cadeau entièrement gratuit. Mais ce cadeau a coûté très cher à Dieu, car Il a dû le payer avec le sang de Son Fils bien-aimé. C'est ainsi que nous avons été rachetés de notre péché.



Mais Abraham n'est pas juif ni Chrétien il est musulman comme tous les prophète avant et après lui !
Et jésus est soumis à dieu comme tout le monde .
Et c'est là notre sujet ma Chère .
1 Corinthiens 15

15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 19:41

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:

Pour un Chrétien, le salut est reçu par la grâce seule. Le salut lui est accordé comme un don de Dieu, reçu par la foi. Il s'agit pour le Chrétien d'un cadeau entièrement gratuit. Mais ce cadeau a coûté très cher à Dieu, car Il a dû le payer avec le sang de Son Fils bien-aimé. C'est ainsi que nous avons été rachetés de notre péché.



Mais Abraham n'est pas juif ni Chrétien il est musulman comme tous les prophète avant et après lui !
Et jésus est soumis à dieu comme tout le monde .
Et c'est là notre sujet ma Chère .
1 Corinthiens 15

15.27
   Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
   Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

ok pour le coran jesus est musulman mais pour nous les chrétiens
jésus est fils de dieu ou corp de dieu !!

Jésus a fait de son Père son chef car Jésus manifeste en sa personne le second Adam! Adam devait être le vicaire du Père céleste, mais Il a échoué!! le logos l'est devenu sans échoué, lui ce logos qui était Dieu en forme de Dieu, s'est abaissé lui seul et il est devenu semblable à nous pour nous sauver ! Le Christ est toujours sous le commandement du Père jusqu'à ce que la mission du Christ soit totalement terminé! Ensuite, le Fils se soumettra au Père, et il ne sera plus question d'un agneau d'un fils soumis au Père mais de Voir Dieu face a face tel qu'il est !

source: google


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 19:56

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:



Mais Abraham n'est pas juif ni Chrétien il est musulman comme tous les prophète avant et après lui !
Et jésus est soumis à dieu comme tout le monde .
Et c'est là notre sujet ma Chère .
1 Corinthiens 15

15.27
   Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
   Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

ok pour le coran jesus est musulman mais pour nous les chrétiens
jésus est fils de dieu ou corp de dieu !!

Jésus a fait de son Père son chef car Jésus manifeste en sa personne le second Adam! Adam devait être le vicaire du Père céleste, mais Il a échoué!! le logos l'est devenu sans échoué, lui ce logos qui était Dieu en forme de Dieu, s'est abaissé lui seul et il est devenu semblable à nous pour nous sauver ! Le Christ est toujours sous le commandement du Père jusqu'à ce que la mission du Christ soit totalement terminé! Ensuite, le Fils se soumettra au Père, et il ne sera plus question d'un agneau d'un fils soumis au Père mais de Voir Dieu face a face tel qu'il est !

source:google



Merci
Mais tu es toujours Hors sujet :
ABRAHAM JUIF?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 19:59

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


ok pour le coran jesus est musulman mais pour nous les chrétiens
jésus est fils de dieu ou corp de dieu !!

Jésus a fait de son Père son chef car Jésus manifeste en sa personne le second Adam! Adam devait être le vicaire du Père céleste, mais Il a échoué!! le logos l'est devenu sans échoué, lui ce logos qui était Dieu en forme de Dieu, s'est abaissé lui seul et il est devenu semblable à nous pour nous sauver ! Le Christ est toujours sous le commandement du Père jusqu'à ce que la mission du Christ soit totalement terminé! Ensuite, le Fils se soumettra au Père, et il ne sera plus question d'un agneau d'un fils soumis au Père mais de Voir Dieu face a face tel qu'il est !

source:google


Merci
Mais tu es toujours Hors sujet :
ABRAHAM JUIF?

..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 20:04

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Merci
Mais tu es toujours Hors sujet :
ABRAHAM JUIF?

..

Citation :

Mais Abraham n'est pas juif ni Chrétien il est musulman comme tous les prophète avant et après lui !
Et jésus est soumis à dieu comme tout le monde .
Et c'est là notre sujet ma Chère .
1 Corinthiens 15

15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Ceci n'est pas du HS ma chère . Car cela démontre que Jesus est Soumis (c'est à dire MUSULMAN) et Abraham est soumis donc musulman et les deux ne sont pas chrétiens !
Et ne sors pas du sujet encore STP  .Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 20:10

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


..

Citation :

Mais Abraham n'est pas juif ni Chrétien il est musulman comme tous les prophète avant et après lui !
Et jésus est soumis à dieu comme tout le monde .
Et c'est là notre sujet ma Chère .
1 Corinthiens 15

15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Ceci n'est pas du HS ma chère . Car cela démontre que Jesus est Soumis (c'est à dire MUSULMAN) et Abraham est soumis donc musulman et les deux ne sont pas chrétiens !
Et ne sors pas du sujet encore STP  .Merci .

..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 20:17

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:



Ceci n'est pas du HS ma chère . Car cela démontre que Jesus est Soumis (c'est à dire MUSULMAN) et Abraham est soumis donc musulman et les deux ne sont pas chrétiens !
Et ne sors pas du sujet encore STP  .Merci .

..

En arabe MOUSLIM (musulman )
En français SOUMIS (traduction de mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 20:20

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


..

En arabe MOUSLIM (musulman )
En français SOUMIS (traduction de mouslim)

cher ashtar , nous aussi ont est soumis mais la difference jesus est venu avans le coran et a tout changer

il a abolie la loie du talion , chose que le coran garde .


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 20:47

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


En arabe MOUSLIM (musulman )
En français SOUMIS (traduction de mouslim)

cher ashtar , nous aussi ont est soumis mais la difference jesus est venu avans le coran et a tout changer

il a abolie la loie du talion , chose que le coran garde encore
tu aimeras tes ennemies,,,,,,,,,ecttt

Appliquer le décalogue c'est etre soumis à Dieu
Ne pas l'appliquer c'est etre chrétien ;jesus n'est pas chrétien mais un musulman (soumis à Dieu et ses lois)car il a dit:

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011, 20:58

Averroes a écrit:
jojo a écrit:


En Matthieu 12:31-32, Jésus dit aux Pharisiens,

"C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir

Jn 3,35-36 : « Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui résiste au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. »


M achère jojo,
Le verbe de Dieu qui s'est fait chair vous a clairement montré le chemin de Dieu,suivez-le paisiblement et intelligemment.Tenez ferme dans ta religion et fuyez comme la peste le peuple au cou roide.Accrochez-vous à ton évangile et rien que ton évangile;étudiez-le patiemment.Toute la lumière du verbe de Dieu qui s'est fait chair est là-dedans,c'est -elle qui va te guider vers la voie de Dieu et rien d'autres.

Voila,je t'ai répondu.
Vous êtes une fierté pour le Christ!
Ce peut-il que le salut puisse venir encore des chrétiens?

Le salut ne vient pas des Chrétiens, mon cher AVERROES, mais uniquement deJESUS, seul Médiateur entre DIEU et l'Humanité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: bonsoir averroes    ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 04:10

bonsoir ASHTAR ,

en reponse a se verset:


Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


d'Issac l'héritier d'Abraham, ancêtre de David dont descend Jésus


Exclamation Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la LOI un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.(mathieu 5-18)(crusifiction) Exclamation

46 Les écrits de l’apôtre Paul sont souvent utilisés pour appuyer de tels enseignements : Romains 6 :14 : nous ne sommes plus sous la LOI mais sous la grâce ; Colossiens 2 :14 : Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient ; Galates 3 :13 : Christ nous a rachetés de la malédiction de la LOI ;3 :24-25 : la LOI n’aurait été qu’un précepteur pour nous conduire au Christ, de ce fait nous ne serions plus sous ce précepteur !

Les dix commandements dont l’original est mentionné dans Exode 20 sont considérés par Moïse comme la base de l’alliance entre Dieu et le peuple hébreux. Dans Deutéronome 9 :11 ils sont nommés « les tables de l’alliance ». Le peuple juif les nommaient aussi « les dix paroles de l’alliance »… Deut. 10 :4.
Ils ne sont jamais considérés comme quelque chose d’isolés de la LOI
La LOI était l’alliance entre Dieu et son peuple.

.Si on étudie les textes bibliques de l’Ancien Testament, on y voit que les dix commandements sont inséparables de toute la LOI donnée aux peuple juif. Ils font partis de la LOIdans son intégralité. Ils forment un tout.

C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » Galates 5 :1







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 07:30

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


..

En arabe MOUSLIM (musulman )
En français SOUMIS (traduction de mouslim)

et surtout "musulman" vient d'un pluriel syriaque
(Raison pour laquelle le mot "musulman" devrait être invariable puisque c'est déja un pluriel).

Raison aussi pour laquelle le Coran avec pas mal de mots syriaques, ne vient historiquement pas tout à fait de l'arabe. Donc soit est faux, soit est altéré, soit à prendre de manière philosophique comme les chrétiens ont su le faire. C'est au choix [(je parle même pas du Coran en lecture sans voyelle ce qui a donné la rédaction pure et dure du nouveau Coran que tu as entre les mains) (qui d'ailleurs est surement pas une édition antérieure à 1920)].
l'Islam est la suite logique des autres professions de foi, tu es donc d'accord que les juifs se sont enfuient d'Egypte. Apporte moi la preuve ne serai-ce qu'historique et logique.


Dernière édition par Enutrof le Lun 31 Oct 2011, 07:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 07:38

jojo a écrit:
bonsoir ASHTAR ,

en reponse a se verset:


Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


d'Issac l'héritier d'Abraham, ancêtre de David dont descend Jésus


Exclamation Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la LOI un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.(Mathieu 5-18)(crusifiction) Exclamation

46 Les écrits de l’apôtre Paul sont souvent utilisés pour appuyer de tels enseignements : Romains 6 :14 : nous ne sommes plus sous la LOI mais sous la grâce ; Colossiens 2 :14 : Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient ; Galates 3 :13 : Christ nous a rachetés de la malédiction de la LOI ;3 :24-25 : la LOI n’aurait été qu’un précepteur pour nous conduire au Christ, de ce fait nous ne serions plus sous ce précepteur !

Les dix commandements dont l’original est mentionné dans Exode 20 sont considérés par Moïse comme la base de l’alliance entre Dieu et le peuple hébreux. Dans Deutéronome 9 :11 ils sont nommés « les tables de l’alliance ». Le peuple juif les nommaient aussi « les dix paroles de l’alliance »… Deut. 10 :4.
Ils ne sont jamais considérés comme quelque chose d’isolés de la LOI
La LOI était l’alliance entre Dieu et son peuple.

.Si on étudie les textes bibliques de l’Ancien Testament, on y voit que les dix commandements sont inséparables de toute la LOI donnée aux peuple juif. Ils font partis de la LOIdans son intégralité. Ils forment un tout.

C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » Galates 5 :1

IL est 6 heure au Maroc ;Bonjour chère JOJO .

Ce verset est de Jesus :Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront
point, il ne disparaîtra pas de la LOI un seul iota ou un seul trait de
lettre
, jusqu'à ce que tout soit arrivé.(Mathieu 5-18)

Et voilà que la loi disparait toute entière par un juif tueur des disciples de Jesus :
Romains 6 :14 : nous ne sommes plus sous la LOI mais sous la grâce ;
Colossiens 2 :14 : Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous
condamnaient ; Galates 3 :13 : Christ nous a rachetés de la malédiction
de la LOI ;


Paul est celui qui est venu en faux prophète pour détourner les paroles de Jésus de leur sens ;un loup qui est habillé en brebis (comment du jour qu lendemain vous l'avez cru lui qui persécutait les disciple de jésus de Nazareth ? Pour avoir fabrique une vision de jésus sans témoins ?
Et pourtant jésus vous a prévenu des faux prophètes !

Et pourtant Jésus dans Mathieu même vous a dit :

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens; Et, parce que l'iniquité (parce qu'on a rejeté la loi) se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.(Matthieu 24:11-12-13)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 07:47

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:


En arabe MOUSLIM (musulman )
En français SOUMIS (traduction de mouslim)

et surtout "musulman" vient d'un pluriel syriaque
raison pour laquelle le Coran avec pas mal de mots syriaques, ne vient historiquement ni de la Makka ni de Yathrib
raison pour laquelle le mot "musulman" ne devrait même pas prendre de "S" en français d'ailleurs puisque c'est déja un pluriel.
m'enfin reste dans ton savoir...

Tu te goures l'ami :
tu ne sais même pas l'histoire des langues ...qui a pris de qui Hébreu ,araméeen ,syriaque et arabe ... ensuite perce grec etc ...

Mouslim مسلم :singulier
Mouslimoun مسلمون :Pluriel

et ce nom ne peut etre français sa traduction litérale est SOUMIS (مسلم mouslim)

alors restes dans ta géopolitique et ta philosophie et ne te lance pas dans un terrain que tu es loin de connaitre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 07:54

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:


et surtout "musulman" vient d'un pluriel syriaque
raison pour laquelle le Coran avec pas mal de mots syriaques, ne vient historiquement ni de la Makka ni de Yathrib
raison pour laquelle le mot "musulman" ne devrait même pas prendre de "S" en français d'ailleurs puisque c'est déja un pluriel.
m'enfin reste dans ton savoir...

Tu te goures l'ami :
tu ne sais même pas l'histoire des langues ...qui a pris de qui Hébreu ,araméeen ,syriaque et arabe ... ensuite perce grec etc ...

Mouslim مسلم :singulier
Mouslimoun مسلمون :Pluriel

et ce nom ne peut etre français sa traduction litérale est SOUMIS (مسلم mouslim)

alors restes dans ta géopolitique et ta philosophie et ne te lance pas dans un terrain que tu es loin de connaitre .
toutes les langues ont pris sur les autres.
l'arabe ne fait pas exception... =)
Ma homet en français vient d'où?
pourtant le "ma" est plutôt négatif non ?
j'aime apprendre l'ami aucun terrain n'est glissant parce qu'un agnostique apprendra toujours des autres :)
(accessoirement j'ai réédité parce que j'aimerais avoir ton opinion sur d'autres questions) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 08:23

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu te goures l'ami :
tu ne sais même pas l'histoire des langues ...qui a pris de qui Hébreu ,araméeen ,syriaque et arabe ... ensuite perce grec etc ...

Mouslim مسلم :singulier
Mouslimoun مسلمون :Pluriel

et ce nom ne peut etre français sa traduction litérale est SOUMIS (مسلم mouslim)

alors restes dans ta géopolitique et ta philosophie et ne te lance pas dans un terrain que tu es loin de connaitre .
toutes les langues on pris sur les autres.
l'arabe ne fait pas exception... =)
Ma homet en français vient d'où?
pourtant le "ma" est plutôt négatif non ?
j'aime apprendre l'ami aucun terrain n'est glissant parce qu'un agnostique apprendra toujours des autres :)
(accessoirement j'ai réédité parce que j'aimerais avoir ton opinion sur d'autres questions) ^^'

م ح م دمحمد se lit avec les signes diacritiques "Mohamed "
Donc ce n'est pas MAHAMED ou Mohamet
Ensuite le mot Ma qui est une négation se li Maaa en prolongeant la voyelle a

Donc tu vois si je m’amuse à t'expliquer rien que ces petites choses on n'en sortira pas .Je suis désolé je ne peux continuer ,même que je suis un homme de lettres .
Ensuite l'arabe a existé en même temps que l'hébreu le syriaque et l'araméen

ACTES :
2.7 Ils étaient tous dans l'étonnement et
la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui
parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
2.8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
2.9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
2.10 la Phrygie, la Pamphylie,
l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont
venus de Rome, Juifs et prosélytes,
2.11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
2.12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?

Vois tu ces langues existaient avant même le christ et certain chrétiens essaye de fausser tout même leur évangile en disant que l'arabe est né avec le coran !
Pour nous l'arabe serait peut être la langue originelle d'Adam .Et c'est pour celà qu'elle fut choisie pour la révélation du Coran.(oua Allahou A'lam )
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 13:21

Ashtar,
La langue arabe n'est pas née avec le Coran, c'est ce que vous dites ^^
L'hébreu, l'arabe... sont des langues sémitiques.

Mohamed était un Arabe parlant arabe. Or, Dieu a fait sa Révélation uniquement par les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 13:28

anaisunivers a écrit:
Ashtar,
La langue arabe n'est pas née avec le Coran, c'est ce que vous dites ^^
L'hébreu, l'arabe... sont des langues sémitiques.

Mohamed était un Arabe parlant arabe. Or, Dieu a fait sa Révélation uniquement par les Juifs.

J'ai dis :
Citation :

certains chrétiens essayent de fausser tout même leur évangile en disant que l'arabe est né avec le coran
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 15:10

ASHTAR a écrit:
Certains chrétiens essayent de fausser tout même leur évangile en disant que l'arabe est né avec le coran
[/quote]
On ne peut fausser l'Evangile "en disant que l'arabe est né avec le coran".
Ce que vous dites n'a pas de sens ou peut-être n'ai-je pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 15:40

anaisunivers a écrit:
ASHTAR a écrit:
Certains chrétiens essayent de fausser tout même leur évangile en disant que l'arabe est né avec le coran

On ne peut fausser l’Évangile "en disant que l'arabe est né avec le coran".
Ce que vous dites n'a pas de sens ou peut-être n'ai-je pas compris ?

Mon cher tu es loin de comprendre ,"frère Bruno " et d'autres chercheurs chrétiens qui cherchent à jouer avec les origine de la langue arabe pour perturber la connaissance ont dit que l'arabe est né du syriaque et qu'il n'a pas existé avant le coran ,or le verset de l’évangile parle bien de l'arabe comme langue qui est déjà existante du temps de jésus qui par lait la langue araméenne (langue de la Galilée !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 16:32

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
bonsoir ASHTAR ,
   
en reponse a se verset:


Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


d'Issac l'héritier d'Abraham, ancêtre de David dont descend Jésus


  Exclamation Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la LOI un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.(Mathieu 5-18)(crusifiction) Exclamation

46 Les écrits de l’apôtre Paul sont souvent utilisés pour appuyer de tels enseignements : Romains 6 :14 : nous ne sommes plus sous la LOI mais sous la grâce ; Colossiens 2 :14 : Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient ; Galates 3 :13 : Christ nous a rachetés de la malédiction de la LOI ;3 :24-25 : la LOI n’aurait été qu’un précepteur pour nous conduire au Christ, de ce fait nous ne serions plus sous ce précepteur !

Les dix commandements dont l’original est mentionné dans Exode 20 sont considérés par Moïse comme la base de l’alliance entre Dieu et le peuple hébreux. Dans Deutéronome 9 :11 ils sont nommés « les tables de l’alliance ». Le peuple juif les nommaient aussi « les dix paroles de l’alliance »… Deut. 10 :4.
Ils ne sont jamais considérés comme quelque chose d’isolés de la LOI
La LOI était l’alliance entre Dieu et son peuple.

.Si on étudie les textes bibliques de l’Ancien Testament, on y voit que les dix commandements sont inséparables de toute la LOI donnée aux peuple juif. Ils font partis de la LOIdans son intégralité. Ils forment un tout.

C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » Galates 5 :1

IL est 6 heure au Maroc ;Bonjour chère JOJO .

Ce verset est de Jesus :Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront
point, il ne disparaîtra pas de la LOI un seul iota ou un seul trait de
lettre
, jusqu'à ce que tout soit arrivé.(Mathieu 5-18)

Et voilà que la loi disparait toute entière par un juif tueur des disciples de Jesus :
Romains 6 :14 : nous ne sommes plus sous la LOI mais sous la grâce ;
Colossiens 2 :14 : Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous
condamnaient ; Galates 3 :13 : Christ nous a rachetés de la malédiction
de la LOI ;


Paul est celui qui est venu en faux prophète pour détourner les paroles de Jésus de leur sens ;un loup qui est habillé en brebis (comment du jour qu lendemain vous l'avez cru lui qui persécutait les disciple de jésus de Nazareth ? Pour avoir fabrique une vision de jésus sans témoins ?
Et pourtant jésus vous a prévenu des faux prophètes !

Et pourtant Jésus dans Mathieu même vous a dit :

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens; Et, parce que l'iniquité (parce qu'on a rejeté la loi) se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.(Matthieu 24:11-12-13)

Paul est institué apôtre par le Christ lui-même , je ne vois pas pour quoi il serais
il faux prophete, il fait partit de ses apotres

.(Matthieu 24:11-12-13)
sur ce verset tu a rajouter en noir (parce qu'on a rejeter la loi) sé un ajout non!!!
Synonymes inégalité, injustice, partialité.(iniquité)  





Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 16:58

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
IL est 6 heure au Maroc ;Bonjour chère JOJO .

Ce verset est de Jesus :Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront
point, il ne disparaîtra pas de la LOI un seul iota ou un seul trait de
lettre
, jusqu'à ce que tout soit arrivé.(Mathieu 5-18)

Et voilà que la loi disparait toute entière par un juif tueur des disciples de Jesus :
Romains 6 :14 : nous ne sommes plus sous la LOI mais sous la grâce ;
Colossiens 2 :14 : Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous
condamnaient ; Galates 3 :13 : Christ nous a rachetés de la malédiction
de la LOI ;


Paul est celui qui est venu en faux prophète pour détourner les paroles de Jésus de leur sens ;un loup qui est habillé en brebis (comment du jour qu lendemain vous l'avez cru lui qui persécutait les disciple de jésus de Nazareth ? Pour avoir fabrique une vision de jésus sans témoins ?
Et pourtant jésus vous a prévenu des faux prophètes !

Et pourtant Jésus dans Mathieu même vous a dit :

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens; Et, parce que l'iniquité (parce qu'on a rejeté la loi) se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.(Matthieu 24:11-12-13)

Paul est institué apôtre par le Christ lui-même , je ne vois pas pour quoi il serais
il faux prophete, il fait partit de ses apotres



.(Matthieu 24:11-12-13)
sur ce verset tu a rajouter en noir (parce qu'on a rejeter la loi) sé un ajout non!!!
Synonymes inégalité, injustice, partialité.(iniquité)


Ma chère JOJO, ce que notre ASHTAR pense, c'est que la Loi mosaïque a été maintenue par Jésus ; et que c'est l'apôtre Paul qui, de lui-même, l'a rendue obsolète dans ses Lettres aux commuautés chrétiennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 17:03

ASHTAR a écrit:

Mon cher tu es loin de comprendre ,"frère Bruno " et d'autres chercheurs chrétiens qui cherchent à jouer avec les origine de la langue arabe pour perturber la connaissance ont dit que l'arabe est né du syriaque et qu'il n'a pas existé avant le coran ,or le verset de l’évangile parle bien de l'arabe comme langue qui est déjà existante du temps de jésus qui par lait la langue araméenne (langue de la Galilée !)

as tu déjà vu un livre écrit en arabe classique datant d'avant le coran ?

ce que disent les linguistes, c'est que l'arabe étant une langue sémitique, il y a des similitudes concernant les racines des mots avec d'autres langues sémitiques dont l'hébreu, le syriaque, l'araméen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par ailleurs, l'arabe du coran est à la base le dialecte arabe de la tribu de Mohamed, mais il y en avait d'autres.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 18:20

jojo a écrit:

Paul est institué apôtre par le Christ lui-même , je ne vois pas pour quoi il serais il faux prophete, il fait partit de ses apotres !!

Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul), Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui serait apparu et l'aurait converti. Les apôtres sont douze avant la mort du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par Matthias. Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13e apôtre.


Le plagia est flagrant ;jésus avait 12 apôtres et non 13 de son vivant ,Paul de Tarse est un faux apôtre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 18:38

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:

Paul est institué apôtre par le Christ lui-même , je ne vois pas pour quoi il serais il faux prophete, il fait partit de ses apotres sé ta seule explication!!

Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul), Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui serait apparu et l'aurait converti. Les apôtres sont douze avant la mort du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par Matthias. Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13e apôtre.


Le plagia est flagrant ;jésus avait 12 apôtres et non 13 de son vivant ,Paul de Tarse est un faux apôtre .

 Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui serait apparu et l'aurait converti. Les apôtres sont douze avant la mort du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par Matthias. Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13e apôtre.


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 19:10

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul), Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui serait apparu et l'aurait converti. Les apôtres sont douze avant la mort du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par Matthias. Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13e apôtre.


Le plagia est flagrant ;jésus avait 12 apôtres et non 13 de son vivant ,Paul de Tarse est un faux apôtre .

 Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui serait apparu et l'aurait converti. Les apôtres sont douze avant la mort du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par Matthias. Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13e apôtre.


Qui parle de changer la bible elle est là avant toi et des millions la suivent ...Et si Jésus aurait apparu à Hitler l'aurais tu pris pour un apôtre aussi ? pourquoi pas un 14è apôtre et un 15 è W.Bush  et un 16 Kaddafi et un 17 è ....
Pour les musulmans les apôtres étaient tous désignés du vivant du prophète et messager de Dieu Jésus paix et bénédiction sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 19:13

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


 Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui serait apparu et l'aurait converti. Les apôtres sont douze avant la mort du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par Matthias. Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13e apôtre.


Qui parle de changer la bible elle est là avant toi et des millions la suivent ...Et si Jésus aurait apparu à Hitler l'aurais tu pris pour un apôtre aussi ? pourquoi pas un 14è apôtre et un 15 è W.Bush  et un 16 Kaddafi et un 17 è ....
Pour les musulmans les apôtres étaient tous désignés du vivant du prophète et messager de Dieu Jésus paix et bénédiction sur lui !


Jésus…rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas…"  Matthieu 27:50-51

Jésus a purifié la Loi des perversions que les Juifs y avaient impôsé (Matthieu 5:27-48; 15:1-11; Malachi 3:1-4).


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 19:26

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Qui parle de changer la bible elle est là avant toi et des millions la suivent ...Et si Jésus aurait apparu à Hitler l'aurais tu pris pour un apôtre aussi ? pourquoi pas un 14è apôtre et un 15 è W.Bush  et un 16 Kaddafi et un 17 è ....
Pour les musulmans les apôtres étaient tous désignés du vivant du prophète et messager de Dieu Jésus paix et bénédiction sur lui !


..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 19:33

[quote="ASHTAR"][quote="jojo"]

..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 19:41

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Paul était méchant comme Hitler car il était comme la Gestapo il persécutait et tuait !  
Pourquoi après jesus quelque mois ou quelques années ou meme des siècles c'est kif kif !

Paul était un pharisien convaincu et, selon ses propres écrits, le plus ardent parmi les persécuteurs des disciples de Jésus. Il n'est donc pas concevable qu'il n'eut pas eu, pour le moins partiellement, connaissance du contenu pernicieux de l'enseignement de Jésus.Seulement voilà, l'évangile de Jésus était toujours ce qu'il était : inacceptable pour la majorité des juifs, comme pour Paul… Le génie de Paul fit qu'il parvint à substituer son propre évangile à celui de Jésus, devenu superflu... car, comme il le précisa humblement dans son premier épître aux corinthiens : notre pensée est la pensée du Christ ...! (2. 16)


..

..
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 19:49

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


..

Paul était méchant comme Hitler car il était comme la Gestapo il persécutait et tuait !  
Pourquoi après jesus quelque mois ou quelques années ou meme des siècles c'est kif kif !

Paul était un pharisien convaincu et, selon ses propres écrits, le plus ardent parmi les persécuteurs des disciples de Jésus. Il n'est donc pas concevable qu'il n'eut pas eu, pour le moins partiellement, connaissance du contenu pernicieux de l'enseignement de Jésus.Seulement voilà, l'évangile de Jésus était toujours ce qu'il était : inacceptable pour la majorité des juifs, comme pour Paul… Le génie de Paul fit qu'il parvint à substituer son propre évangile à celui de Jésus, devenu superflu... car, comme il le précisa humblement dans son premier épître aux corinthiens : notre pensée est la pensée du Christ ...! (2. 16)


..


Je vois que notre frère ASHTAR connaît bien la Bible  Very Happy , en effet avant de devenir "chrétien" Paul persécuta les chrétiens voici les versets :

Le livre des Actes des apôtres :

Chapitre 9  



1

Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,  



2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.  

3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.  
4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?  
5 Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.  
6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.  
7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.  
8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.  
9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.  
10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !  
11 Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.  
12 Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit :  
13 Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ;  
14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.  
15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ;  
16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 20:11

[quote="ASHTAR"]
jojo a écrit:


..

..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 20:17

[quote="jojo"]
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


..


..

Bien sûr ma chère JoJo, Paul a cessé de persécuter les chrétiens !

Ne lis tu pas la Bible ??? les actes des apôtres ??  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 22:34

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:


..

Bien sûr ma chère JoJo, Paul a cessé de persécuter les chrétiens !

Ne lis tu pas la Bible ??? les actes des apôtres ??  Very Happy

oui cher rosedumatin !! je lis la bible , mais l'apotre paul m'avais échappé ,
il a bien des choses que je savais pas de son passé , mais quand jésus est entrer
dans son coeur tout a changé pour lui. .. et je crois en cet homme !
je crois en lui !!que jésus est venu a lui. !! cheers


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011, 22:41

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:


..

Bien sûr ma chère JoJo, Paul a cessé de persécuter les chrétiens !

Ne lis tu pas la Bible ??? les actes des apôtres ??  Very Happy

oui cher rosedumatin !! je lis la bible , mais l'apotre paul m'avais échappé ,
il a bien des choses que je savais pas de son passé , mais quand jésus est entrer
dans son coeur tout a changé pour lui. .. et je crois en cet homme !
je crois en lui !!que jésus est venu a lui. !! cheers

Chère Jojo moi aussi je crois en Saint Paul... je crois que Jésus s'est révélé à lui...

Nous le croyons en tant que chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
DoutePieux

DoutePieux



ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012, 11:13

Abraham n'était pas Juif, c'est totalement anachronique de dire cela. Il est un Patriarche, un Aïeul direct, leur Père. Il ne sait pas ce que c'est le Judaïsme (en tout cas le terme, l'essence du Judaïsme c'est autre chose...)
Il serait tout aussi incorrecte de dire de Vercingétorix qu'il était Français.
Comme de dire que tous les Arabes sont issus d'Ismaël.

Après les liens spirituels c'est autre chose. Je ne sais plus quel Pape (Pie XI ?) qui a déclaré que " spirituellement nous sommes tous Sémites".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABRAHAM JUIF ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» rite d'abraham et abattage rituel/ abraham mangeaiT halall?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Israël et le destin surnaturel du peuple Juif
» Moise est-il juif?
» Juif et samaritain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: