Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ABRAHAM JUIF ?

Aller en bas 
+20
Pegasus
Doux
DoutePieux
anaisunivers
sabira
rosarum
Averroes
- mohamed -
apollos
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
pinson
chrisredfeild
Théodechilde
Le camarguais
ASHTAR
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
mohcoq
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mohcoq





ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyVen 06 Aoû 2010, 23:17

Rappel du premier message :

6 août 2010

Salut,

Selon vous Abraham etait il Juif ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 16:45

Averroes a écrit:
Exactement,je n'ai cité que les peuples d'ethnie vraiment arabe ou qu'on désigne comme arabes car c'est la descendance "physique" qui m’intéresse et tu as compris pourquoi maintenant...Les deux milliard de musulmans c'est juste le bonus...



Ces Arabes parlent l'arabe, mais ils ne sont originellement pas arabes, ethniquement pas arabes ; ce sont des Berbères arabisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 16:51

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:
Exactement,je n'ai cité que les peuples d'ethnie vraiment arabe ou qu'on désigne comme arabes car c'est la descendance "physique" qui m’intéresse et tu as compris pourquoi maintenant...Les deux milliard de musulmans c'est juste le bonus...



Ces Arabes parlent l'arabe, mais ils ne sont originellement pas arabes, ethniquement pas arabes ; ce sont des Berbères arabisés !


Je te donnerai tout le Maghreb!Et rien ne changera!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 17:04

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:
Exactement,je n'ai cité que les peuples d'ethnie vraiment arabe ou qu'on désigne comme arabes car c'est la descendance "physique" qui m’intéresse et tu as compris pourquoi maintenant...Les deux milliard de musulmans c'est juste le bonus...

Ces Arabes parlent l'arabe, mais ils ne sont originellement pas arabes, ethniquement pas arabes ; ce sont des Berbères arabisés !

Je te donnerai tout le Maghreb!Et rien ne changera!


C'est une citation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 17:27

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Je te donnerai tout le Maghreb!Et rien ne changera!


C'est une citation ?

Pas du tout!Même si on considère que tous les peuples du grand Maghreb ne sont pas arabes-qu'il y a une ethnie berbère également dans le grand Magreb,ne veut pas dire qu'elle constitue la majorité et l'autre ethnie (arabe) est soit une fausse ethnie soit une ethnie minoritaire-et qu'ils sont tous des peuples berbères,nous les éliminons (tous!) de notre analyse et que nous ne gardons que les peuples du moyen orient,on constatera que la volonté de Dieu s'est accompli concernant l'alliance avec les descendants d’Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 17:40

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Je te donnerai tout le Maghreb!Et rien ne changera!


C'est une citation ?

Pas du tout!Même si on considère que tous les peuples du grand Maghreb ne sont pas arabes-qu'il y a une ethnie berbère également dans le grand Magreb,ne veut pas dire qu'elle constitue la majorité et l'autre ethnie (arabe) est soit une fausse ethnie soit une ethnie minoritaire-et qu'ils sont tous des peuples berbères,nous les éliminons (tous!) de notre analyse et que nous ne gardons que les peuples du moyen orient,on constatera que la volonté de Dieu s'est accompli concernant l'alliance avec les descendants d’Ismaël.

Bien ! J'accepte. Sauf le mot "alliance" avec les descendants d'Ismaël, phrase qui n'existe pas dans la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 17:53

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Pas du tout!Même si on considère que tous les peuples du grand Maghreb ne sont pas arabes-qu'il y a une ethnie berbère également dans le grand Magreb,ne veut pas dire qu'elle constitue la majorité et l'autre ethnie (arabe) est soit une fausse ethnie soit une ethnie minoritaire-et qu'ils sont tous des peuples berbères,nous les éliminons (tous!) de notre analyse et que nous ne gardons que les peuples du moyen orient,on constatera que la volonté de Dieu s'est accompli concernant l'alliance avec les descendants d’Ismaël.

Bien ! J'accepte. Sauf le mot "alliance" avec les descendants d'Ismaël, phrase qui n'existe pas dans la Bible .

Donc à nous de vous prouver que l'alliance de Dieu avec Ismaïel et ses descendants existe belle et bien dans la bible!Patienter un peu et vous aurez votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 18:06

[quote="Averroes"][quote="mario-franc_lazur"][quote="Averroes"]
[b]
[ je suis dacord avec la theorie de rosarum:


ce cas concerne deux femmes de même condition mais ce n'est pas le cas d'Agar et Sarah.

Dieu a fait son alliance avec Isaac et non Ismael parce que Isaac est le fils de l'épouse légitime et Ismael le fils de la servante.

Abraham, suivait sans doute le code d'Hammurabi en vigueur à l'époque dans la région.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

§ 145.Si un homme a pris une épouse et si elle ne lui a pas donné d'enfants, et s'il se dispose à prendre une concubine, il peut prendre une concubine, et l'introduire dans sa maison. Il ne rendra pas cette concubine l'égale de l'épouse.

Agar n'est pas l'égale de Sarah donc on peut penser que ses enfants non plus.


§ 146. Si un homme a pris une épouse, et si celle-ci a donné à son mari une esclave qui lui procrée des enfants; si ensuite cette esclave rivalise avec sa maîtresse, parce qu'elle a donné des enfants, sa maîtresse ne peut plus la vendre; elle lui fera une marque et la comptera parmi les esclaves.

c'est bien ce qui s'est passé, Agar a voulu rivaliser avec Sarah

Genèse
16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
16.4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

donc Sarah ne pouvait plus la vendre et Agar devait rester dans la maison d'Abraham.
c'est pourquoi l'ange lui dit de retourner chez sa maitresse.

Genèse :
16.7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
16.9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 18:37

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ces Arabes parlent l'arabe, mais ils ne sont originellement pas arabes, ethniquement pas arabes ; ce sont des Berbères arabisés !


Je te donnerai tout le Maghreb!Et rien ne changera!





Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 21:07

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Pas du tout!Même si on considère que tous les peuples du grand Maghreb ne sont pas arabes-qu'il y a une ethnie berbère également dans le grand Magreb,ne veut pas dire qu'elle constitue la majorité et l'autre ethnie (arabe) est soit une fausse ethnie soit une ethnie minoritaire-et qu'ils sont tous des peuples berbères,nous les éliminons (tous!) de notre analyse et que nous ne gardons que les peuples du moyen orient,on constatera que la volonté de Dieu s'est accompli concernant l'alliance avec les descendants d’Ismaël.

Bien ! J'accepte. Sauf le mot "alliance" avec les descendants d'Ismaël, phrase qui n'existe pas dans la Bible .

Donc à nous de vous prouver que l'alliance de Dieu avec Ismaïel et ses descendants existe belle et bien dans la bible!Patienter un peu et vous aurez votre réponse.




Sur ce point, exprime-toi dans ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 21:08

jojo a écrit:
Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ces Arabes parlent l'arabe, mais ils ne sont originellement pas arabes, ethniquement pas arabes ; ce sont des Berbères arabisés !


Je te donnerai tout le Maghreb!Et rien ne changera!





Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient

Voilà qui n'est pas sot, ma chère JOJO, pas sot du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 02:13

Ne répond plus s'il te plaît à mes postes,ne les commente plus,le forum est assez riche des thèmes et des forumeurs donc tu ne vas pas chômer.Il ne manque plus que cela :qu'on nous traite de diable!
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 02:30

cher averroes , je suis vrement desoler si tu la pris tres mal , ceci nétais qune image , une parabole biblique , je ne dis pas que les musulman sont des diables JAMAIS , je dit seulement que cette enseignement du coran sont negatif ,

sé ok je te laisse tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 10:08

Averroes a écrit:
Ne répond plus s'il te plaît à mes postes,ne les commente plus,le forum est assez riche des thèmes et des forumeurs donc tu ne vas pas chômer.Il ne manque plus que cela :qu'on nous traite de diable!

Cela ne s'est jamais fait sur DIALOGUE, et cela ne se fera pas, mon cher AVERROES !

Notre soeur JOJO s'est expliquée, et ce n'était en effet qu'un récit évangélique auquel ton post écrit en grandes lettres lui avait fait penser !!! : "Je te donnerai tout le Maghreb!Et rien ne changera!'="



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] wa as-salam `aleykoum .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 12:00

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


Irak est la terre des premiers chrétiens

Et la Galilée qui est en palestine n'est elle pas la ville natale de Jésus ?



Mais non, l'ami, Jésus est né en Judée, à Bethléem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 13:40

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et la Galilée qui est en palestine n'est elle pas la ville natale de Jésus ?



Mais non, l'ami, Jésus est né en Judée, à Bethléem !

pinsonet , désolé mais Jojo est une amie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 21:03

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et la Galilée qui est en palestine n'est elle pas la ville natale de Jésus ?



Mais non, l'ami, Jésus est né en Judée, à Bethléem !

pinsonet , désolé mais Jojo est une amie !!!!!

Ma chère ELIZA, notre PINSON s'adressait à ASHTAR, qui, effet, est un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 21:13

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


pinsonet , désolé mais Jojo est une amie !!!!!

Ma chère ELIZA, notre PINSON s'adressait à ASHTAR, qui, effet, est un ami

mario sincèrement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:21

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ma chère ELIZA, notre PINSON s'adressait à ASHTAR, qui, effet, est un ami

mario sincèrement Embarassed

De toutes façons, ami ou amie, ça se prononce pareil ! Pas vrai, amie Eliza .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ABRAHAM JUIF? 2    ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:14

Réponse à rosarum
1
@rosarum
ce cas concerne deux femmes de même condition mais ce n'est pas le cas d'Agar et Sarah.
Dieu a fait son alliance avec Isaac et non Ismael parce que Isaac est le fils de l'épouse légitime et Ismael le fils de la servante.

Nous avons déja répondu à votre objection dans notre deuxième poste:Dieu a établit son alliance avec les deux fils d'Abraham, et Ismaïel fils ou pas fils de servante est légitime,malgré le nez des tueurs de prophètes , et sa légitimité est reconnue PAR DIEU-LUI MÊME:
Gn 17:20-En faveur d’Ismaël aussi,t'ai entendu :je le bénis,je le rendrai fécond,je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Gn 17:23-Alors Abraham prit son fils Ismaèl, tous ceux qui étaient nés dans sa maison, tous ceux qu'il avait acquis de son argent, bref tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce, ce jour même, comme Dieu le lui ordonné.
Gn 17:25-et Ismaèl, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce.
Gn 21:11-Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils (Ismaïel),
Gn 21:13-mais du fils de (falsification) je ferai aussi une grande nation car il est de ta descendance.
Gn 21:18-Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:20-Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.

Que nous importe le mépris des jaloux et des ignorants?

@rosarum
Abraham, suivait sans doute le code d'Hammurabi en vigueur à l'époque dans la région.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
§ 145.
Si un homme a pris une épouse et si elle ne lui a pas donné d'enfants, et s'il se dispose à prendre une concubine, il peut prendre une concubine, et l'introduire dans sa maison. Il ne rendra pas cette concubine l'égale de l'épouse.
Agar n'est pas l'égale de Sarah donc on peut penser que ses enfants non plus.
§ 146.
Si un homme a pris une épouse, et si celle-ci a donné à son mari une esclave qui lui procrée des enfants; si ensuite cette esclave rivalise avec sa maîtresse, parce qu'elle a donné des enfants, sa maîtresse ne peut plus la vendre; elle lui fera une marque et la comptera parmi les esclaves.

(Agar n'est pas l'égale de Sarah donc on peut penser que ses enfants non plus)

Rosa, rosa, rosam,
rosae, rosae, rosa -
rosae, rosae, rosas,
rosarum, rosis, rosis!

les enfants d'un homme libre d'une servante ou d'une esclave ou toute autre que tu veux sont tout ce qu'il y a de plus légale indépendamment de leur mère.
Si je suis ton raisonnement que Abraham suivait le code d'Hammurabi en vigueur à l'époque dans la région,Ismaïel,fils d'une servante ou pas héritera quand même avec Isac de son père.D'abord clarifiant le statut de la princesse Hagar,servante dans la bible des faussaires juifs et leur supporters:elle n'est pas une concubine,d'après le code d'Hammurabi la concubine est libre comme l'épouse,même si elle n'égale pas l'épouse légale,elle garde tous ses droits ainsi que les droits de ses enfants si jamais son concubin décide de se séparer d'elle:
137 §
Si un homme s'est disposé à répudier une concubine qui lui a procréé des enfants ou bien une épouse qui lui a procréé des enfants, il rendra à cette femme sa cheriqtou7, et on lui donnera l'usufruit des champs, verger et autre bien, et elle élèvera ses enfants.Après qu'elle aura élevé ses enfants, on lui donnera une part d'enfant de tout ce qui sera donné aux enfants, et elle épousera l'époux de son choix.

D'après la Bible des faussaires juifs,la princesse Hagar est une servante de Sara...Une esclave plus au moins sous-entendu par eux et plus souvent crié haut et fort par leur supporters...Que dit le code d'Hammurabi dans ce cas?

§ 170.
Si une épouse a donné des enfants à un homme[/b] et [b]si une esclave de cet homme lui a aussi donné des enfants, si, de son vivant, le père a dit aux enfants que l'esclave lui a donnés : “ vous êtes mes enfants ”, et les a comptés parmi les enfants de l'épouse, si ensuite le père meurt, les enfants de l'épouse et les enfants de l'esclave partageront à parts égales la fortune mobilière de la maison paternelle : les enfants qui sont les enfants de l'épouse choisiront dans le partage et prendront.

Abraham a-t-il dit ou pas à Ismaïel qu'il est son père?
Réponse:Il le lui avait dit même dans sa chair:

Gn 17:23-Alors Abraham prit son fils Ismaël,(...)et il circoncit la chair de (son) prépuce, ce jour même, comme Dieu le lui ordonné.


Et même,face à la terre,à DIEU LUI-MÊME :

Gen.17/18:Et Abraham dit à Dieu: Oh! Qu’Ismaël vive devant ta face!

Donc Ismaël a le droit au même héritage qu'Isac.

Les tueurs de prophètes ainsi que leur supporters peuvent étouffer de rage...C'est la loi ,même païenne!


Tiens,pourquoi tu n'as pas cité les deux articles assez claires qui montrent le droit d’Ismaël à l'héritage dans le code d'Hammurabi?






Dernière édition par Averroes le Ven 28 Oct 2011, 12:31, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse à rosarum 2   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:34

@ Réponse à rosarum
2

Rassure-toi,Abraham n'a jamais suivi le code d'Hammurabi,mais la loi de Dieu et Ismaïel est on ne peut plus légitime d'après les même lois des juifs et même avec les youyou des femmes juives "légales".En effet,d’après l'ancienne Bible,si une femme marié n'a pas d'enfant ou ne peut plus avoir d'enfant et qu'elle a une servante/esclave,elle peut pousser son mari à prendre pour femme sa servante et les fils de la servante/esclave qu'elle aura de son mari deviennent les fils légitime de la femme légale :

Gn 30:1-Rachel, voyant qu'elle-même ne donnait pas d'enfants à Jacob, devint jalouse de sa sœur et elle dit à Jacob : Fais-moi avoir aussi des enfants, ou je meurs !
Gn 30:2-Jacob s'emporta contre Rachel et dit : Est-ce que je tiens la place de Dieu, qui t'a refusé la maternité ?
Gn 30:3-Elle reprit : Voici ma servante Bilha. Va vers elle et qu'elle enfante sur mes genoux : par elle j'aurai moi aussi des enfants !
Gn 30:4-Elle lui donna donc pour femme sa servante Bilha et Jacob s'unit à celle-ci.
Gn 30:5-Bilha conçut et enfanta à Jacob un fils.
Gn 30:6-Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, même il m'a exaucée et m'a donné un fils(youyou!); c'est pourquoi elle l'appela Dan.
Gn 30:7-Bilha, la servante de Rachel, conçut encore et elle enfanta à Jacob un second fils.
Gn 30:8-Rachel dit : J'ai lutté contre ma sœur les luttes de Dieu et je l'ai emporté(youyou!); et elle l'appela Nephtali.
****************************************
Gn 30:9-Léa, voyant qu'elle avait cessé d'avoir des enfants, prit sa servante Zilpa et la donna pour femme à Jacob.
Gn 30:10-Zilpa, la servante de Léa, enfanta à Jacob un fils.
Gn 30:11-Léa dit : Par bonne fortune !(youyou!) et elle l'appela Gad.
Gn 30:12-Zilpa, la servante de Léa, enfanta à Jacob un second fils.
Gn 30:13-Léa dit : Pour ma félicité (youyou!) ! car les femmes me féliciteront (youyou!); et elle l'appela Asher.
***************************************
Et maintenant le cas de Sara et la princesse Agar, descendante du prophète Salih :

Gn 16:1-La femme d'Abram, Saraï, ne lui avait pas donné d'enfant. Mais elle avait une servante égyptienne, nommée Agar,
Gn 16:2-et Saraï dit à Abram : Vois, je te prie : Yahvé n'a pas permis que j’enfante. Va donc vers ma servante. Peut-être obtiendrai-je par elle des enfants. Et Abram écouta la voix de Saraï.
Gn 16:3-Ainsi, au bout de dix ans qu'Abram résidait au pays de Canaan, sa femme Saraï prit Agar l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à son mari, Abram[/b]
**
Gn 16:15-Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna au fils qu'enfanta Agar le nom d'Ismaèl.
Gn 16:16-Abram avait quatre-vingt-six ans quand Agar le fit père d'Ismaèl.

Nous avons dit qu'Abraham suivait non pas la loi d'Hammurabi mais de Dieu:

Gn 18:18-alors qu'Abraham deviendra une nation grande et puissante et que par lui se béniront toutes les nations de la terre !
Gn 18:19-Car je l'ai distingué, pour qu'il prescrive à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de Yahvé en accomplissant la justice et le droit; de la sorte, Yahvé réalisera pour Abraham ce qu'il lui a promis.
****
Gn 26:4-Je rendrai ta postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, je lui donnerai tous ces pays et par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre,
Gn 26:5-en retour de l'obéissance d'Abraham, qui a gardé mes observances, mes commandements, mes règles et mes lois.

Et les commandements et le droit,la justice et les règles de Dieu sur l'héritage, je me répète, sont formulés ici:

Deutéronome 21

15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Je ré-empreinte de nouveau ton verset:

Genèse.16.3:Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Tu peux remplacer "femme" par servante,concubine,esclave,peut nous importe,dans tous les cas cher rosarum :

Échec et mat!

@rosarum
C'est bien ce que nous avons là Agar a voulut rivaliser avec sa maîtresse comme cité dans ces versets:
Gn 16:4- Celui-ci alla vers Agar, qui devint enceinte. Lorsqu'elle se vit enceinte, sa maîtresse ne compta plus à ses yeux.


Non mon cher,il y a deux grandes vraies raisons capitales pour la haîne de Sara contre LA PRINCESSE AGAR:

1- d'abord LE VOLE DE L'HÉRITAGE LÉGITIME D’ISMAËL:

n 21:9-Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Gn 21:10-et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante HÉRITE avec mon fils Isaac.

Tu comprends mon cher rosarum ce que tu soutiens depuis 2000 ans?Des voleurs.

Il semble que ,d'aprés leur bible,si les hommes de ce peuple,les juifs,sont spécialistes dans la falsification des écritures saintes,leur femmes,elles, par contre son spécialistes dans le vole des héritages...En effet mon cher rosarum,nous avons un autre cas similaire de ce vole dans leur bible par une autre femme (Rebecca) d'un autre prophète (Isac) et cette fois avec son propre fils:

Gn 27:5- Or Rébecca écoutait pendant qu'Isaac parlait à son fils Ésaü. - Ésaü alla donc dans la campagne chasser du gibier pour son père.
Gn 27:6- Rébecca dit à son fils Jacob : Je viens d'entendre ton père dire à ton frère Ésaü :
Gn 27:7- Apporte-moi du gibier et apprête-moi un régal, je mangerai et je te bénirai devant Yahvé avant de mourir.

Gn 27:8- Maintenant, mon fils, écoute-moi et fais comme je t'ordonne.
Gn 27:9- Va au troupeau et apporte-moi de là deux beaux chevreaux, et j'en préparerai un régal pour ton père, comme il aime.
Gn 27:10- Tu le présenteras à ton père et il mangera, afin qu'il te bénisse avant de mourir.
Gn 27:11- Jacob dit à sa mère Rébecca : Vois : mon frère Ésaü est velu, et moi j'ai la peau bien lisse.
Gn 27:12- Peut-être mon père va-t-il me tâter, il verra que je me suis moqué de lui et j'attirerai sur moi la malédiction au lieu de la bénédiction.
Gn 27:13- Mais sa mère lui répondit : Je prends sur moi ta malédiction, mon fils ! Écoute-moi seulement et va me chercher les chevreaux.

Que Dieu sauve les descendants d’Ismaël de ce peuple!!

2-le deuxième motif de la haîne de Sara contre Agar est sa jalousie de sa DESCENDANCE DU PROPHETE SALIH et de son rang de PRINCESSE ÉGYPTIENNE.Ces vérités que nous les arabes nous les savons,commencent doucement à être divulguer de la part des juifs eux-même,le travail de falsification de leurs ancêtres est très médiocre,la bible est encore trop criante de la vraie vérité;autant se mettre à niveau de ces vérités...Bien obligé!Ainsi,Claude Riveline,enseignant-chercheur juif en gestion dans l'urgence, rites, mythes, tribus dans son petit fascicule sur le web intitulé: Regard juif sur des non-juifs que je vous donne son lien ci-dessou -indépendamment de son analyse qui ne m'intéresse pas-nous livre trois vérités,d’après eux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1-Sara a essayer d'éliminer la princesse Agar deux fois,la première pendant sa première couche qui a été une fausse couche,Ismaiel est le fruit d'une deuxième couche.(p.17) et la deuxième en l'éloignant dans le désert(p.18)
2-Une tradition juive affirme que Agar était fille de Pharaon (p.18)...(Nous n'avons pas besoin ,nous les arabes, que tu nous l'assure,on le sait!)
3-Agar est digne de la plus haute estime.Des anges,envoyés du Seigneur, s'adressent à elle à quatre reprises dans le texte

Concernant le troisième point nous aimerons posé une question à ce cher monsieur:qui plus d'une fois les anges de Dieu s'adressent à lui et en plein jour?
-Réponse:les prophètes,les fils et filles de prophète, et ceux qui vont devenir prophète.
-Et à quelle catégorie appartienne la PRINCESSE AGAR?
-Réponse: à la catégorie de fille de prophète:c'est la descendante du prophète Salih

Bonne journée




Dernière édition par Averroes le Ven 28 Oct 2011, 02:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011, 00:57

jojo a écrit:
Averroes a écrit:
Réponse à rosarum
1
[color=darkred]@rosarum                                                                                              


..

..
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011, 01:04

Averroes a écrit:
jojo a écrit:



..

..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:52


Après consultation des sources musulmanes, j'ai constaté que toutes ses sources insistes sur le caractère vénérable de Sara,indépendamment de ce qu'elle a fait à Agar.En effet,elle est considérée comme une femme vertueuse et endurante:elle a gardé sa chasteté et sa foi en Allah dans toutes les situations difficiles;elle a su faire don d'abnégation de soi pour favoriser Agar;aussi surprenant que cela puisse paraît ,il semble,d’après les sources musulmanes,qu'il y avait une certaine complicité et entente...D'un autre côté,mes lectures des chercheurs et rabbins juifs respectables-je ne me réfère jamais à l'ordurier,qu'à des gens du savoir et rien d'autres-m'ont fait découvrir qu'ils placent la princesse Agar à un haut degré d'estime et de respect,je n'ai trouvé sous leur plumes que "vertueuse femme","respectable femme" et dénonciation de l'injustice (vole de l'héritage d’Ismaël) et condamnation sévère de l'inhumanité de Sara;pour l'ensemble de ses considération,me soumettant à l'Islam qui me dis qu'on calomnie Sara et respectant les chercheurs et rabbins juifs qui ont rendu justice à la princesse Agar,j'ai effacé toutes les insinuations dégradantes envers la personne de la vertueuse Sara tout en affirmant que tout le reste est juste et je me repens devant Dieu et les hommes pour toutes les insultes que j'ai proféré en réaction à l'insulte qu'on a fait à la princesse Agar et descendante du prophète Salih envers la vertueuse Sara et qu'il me pardonne!

PS.J'ai rêvé cette nuit du prophète Isac,il était assit par terre et souriant vers moi,je me suis approché vers lui et j'ai posé ma tête sur ses jambes comme un amoureux qui pose sa tête sur les jambes de sa bien-aimée;je lui ai dit:je t'aime!Il souriait et m'a répondu:mais moi aussi je t'aime!
C'est la première fois de ma vie que je rêve d'un prophète!
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
sabira

sabira



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011, 14:39

Averroes a écrit:
PS.J'ai rêvé cette nuit du prophète Isac,il était assit par terre et souriant vers moi,je me suis approché vers lui et j'ai posé ma tête sur ses jambes comme un amoureux qui pose sa tête sur les jambes de sa bien-aimée;je lui ai dit:je t'aime!Il souriait et m'a répondu:mais moi aussi je t'aime!
C'est la première fois de ma vie que je rêve d'un prophète!

Ah je suis vraiment contente pour toi, rêver d'un prophète n'est pas donné à tout le monde, ton rêve est un très beau rêve, plein de bons présages pour toi inch'allah.
Que la paix et la bénédiction de Dieu te soient accordées mon frère, et que Dieu continu à te guider sur le droit chemin.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 14:08

Averroes a écrit:

Après consultation des sources musulmanes, j'ai constaté que toutes ses sources insistes sur le caractère vénérable de Sara,indépendamment de ce qu'elle a fait à Agar.En effet,elle est considérée comme une femme vertueuse et endurante:elle a gardé sa chasteté et sa foi en Allah dans toutes les situations difficiles;elle a su faire don d'abnégation de soi pour favoriser Agar;aussi surprenant que cela puisse paraît ,il semble,d’après les sources musulmanes,qu'il y avait une certaine complicité et entente...D'un autre côté,mes lectures des chercheurs et rabbins juifs respectables-je ne me réfère jamais à l'ordurier,qu'à des gens du savoir et rien d'autres-m'ont fait découvrir qu'ils placent la princesse Agar à un haut degré d'estime et de respect,je n'ai trouvé sous leur plumes que "vertueuse femme","respectable femme" et dénonciation de l'injustice (vole de l'héritage d’Ismaël) et condamnation sévère de l'inhumanité de Sara;pour l'ensemble de ses considération,me soumettant à l'Islam qui me dis qu'on calomnie Sara et respectant les chercheurs et rabbins juifs qui ont rendu justice à la princesse Agar,j'ai effacé toutes les insinuations dégradantes envers la personne de la vertueuse Sara tout en affirmant que tout le reste est juste et je me repens devant Dieu et les hommes pour toutes les insultes que j'ai proféré en réaction à l'insulte qu'on a fait à la princesse Agar et descendante du prophète Salih envers la vertueuse Sara et qu'il me pardonne!

PS.J'ai rêvé cette nuit du prophète Isac,il était assit par terre et souriant vers moi,je me suis approché vers lui et j'ai posé ma tête sur ses jambes comme un amoureux qui pose sa tête sur les jambes de sa bien-aimée;je lui ai dit:je t'aime!Il souriait et m'a répondu:mais moi aussi je t'aime!
C'est la première fois de ma vie que je rêve d'un prophète!

Merci beaucoup de cet apport très riche en enseignement et renseignement .
Tu es in chaa Allah béni de la part de Dieu et Isaac ta rendu témoignage comme un petit fils .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 19:03

Averroes a écrit:


Échec et mat!


nullement mais il me faut un peu de temps pour examiner tes arguments et y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 19:13

rosarum a écrit:
Averroes a écrit:


Échec et mat!


nullement mais il me faut un peu de temps pour examiner tes arguments et y répondre.

Je ne vois qu'une chose c'est d’être plus "religieux " que les juifs qui ont altéré leur religion pour nous convaincre que Dieu est raciste !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 21:24

Averroes a écrit:
Réponse à rosarum
1
@rosarum
ce cas concerne deux femmes de même condition mais ce n'est pas le cas d'Agar et Sarah.
Dieu a fait son alliance avec Isaac et non Ismael parce que Isaac est le fils de l'épouse légitime et Ismael le fils de la servante.


Nous avons déja répondu à votre objection dans notre deuxième poste:Dieu a établit son alliance avec les deux fils d'Abraham, et Ismaïel fils ou pas fils de servante est légitime,malgré le nez des tueurs de prophètes , et sa légitimité est reconnue PAR DIEU-LUI MÊME:

ceci c'est le point de vue musulman mais la bible est claire sur le sujet : l'alliance est uniquement avec Isaac.

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Citation :
Gn 17:20-En faveur d’Ismaël aussi,t'ai entendu :je le bénis,je le rendrai fécond,je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine
17.22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham

Citation :
Gn 17:23-Alors Abraham prit son fils Ismaèl, tous ceux qui étaient nés dans sa maison, tous ceux qu'il avait acquis de son argent, bref tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce, ce jour même, comme Dieu le lui ordonné.
Gn 17:25-et Ismaèl, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce.

la circoncision est le signe de l'alliance entre Dieu et Abraham (17-11) mais elle s'applique à tous les mâles de la maison d'Abraham (17-23) et Ismael est circoncis comme tous les autres mâles qui sont nés dans la maison d'Abraham.

.....bref tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce, ce jour même, comme Dieu le lui ordonné (17-23)



21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Citation :
Gn 21:11-Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils (Ismaïel),
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
Citation :
Gn 21:13-mais du fils de (falsification) je ferai aussi une grande nation car il est de ta descendance.

Gn 21:18-Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:20-Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.

la bible est claire, Ismael n'est pas oublié mais Dieu choisit Isaac.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 21:33

Je ne comprendrai jamais pourquoi les personnes d'une confession, essentiellement musulmanes, citent d'autres écrits puisque le Coran en lui même est parfait.
citer les autres pour mettre en évidence un souci pourquoi pas, mais citer les autres pour prouver ses propres écrits différents, dans leur style et dans la finalité de leur message, c'est chose illogique. Si quelqu'un se réfère à un livre comme exemple, c'est qu'il aime ce livre et son message.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 22:04

Averroes a écrit:

Si je suis ton raisonnement que Abraham suivait le code d'Hammurabi en vigueur à l'époque dans la région,Ismaïel,fils d'une servante ou pas héritera quand même avec Isac de son père.D'abord clarifiant le statut de la princesse Hagar,servante dans la bible des faussaires juifs et leur supporters:elle n'est pas une concubine,d'après le code d'Hammurabi la concubine est libre comme l'épouse,même si elle n'égale pas l'épouse légale,elle garde tous ses droits ainsi que les droits de ses enfants si jamais son concubin décide de se séparer d'elle:
137 §
Si un homme s'est disposé à répudier une concubine qui lui a procréé des enfants ou bien une épouse qui lui a procréé des enfants, il rendra à cette femme sa cheriqtou7, et on lui donnera l'usufruit des champs, verger et autre bien, et elle élèvera ses enfants.Après qu'elle aura élevé ses enfants, on lui donnera une part d'enfant de tout ce qui sera donné aux enfants, et elle épousera l'époux de son choix.

D'après la Bible des faussaires juifs,la princesse Hagar est une servante de Sara...Une esclave plus au moins sous-entendu par eux et plus souvent crié haut et fort par leur supporters...Que dit le code d'Hammurabi dans ce cas?

§ 170.
Si une épouse a donné des enfants à un homme[/b] et [b]si une esclave de cet homme lui a aussi donné des enfants, si, de son vivant, le père a dit aux enfants que l'esclave lui a donnés : “ vous êtes mes enfants ”, et les a comptés parmi les enfants de l'épouse, si ensuite le père meurt, les enfants de l'épouse et les enfants de l'esclave partageront à parts égales la fortune mobilière de la maison paternelle : les enfants qui sont les enfants de l'épouse choisiront dans le partage et prendront.

Abraham a-t-il dit ou pas à Ismaïel qu'il est son père?
Réponse:Il le lui avait dit même dans sa chair:

Gn 17:23-Alors Abraham prit son fils Ismaël,(...)et il circoncit la chair de (son) prépuce, ce jour même, comme Dieu le lui ordonné.


Et même,face à la terre,à DIEU LUI-MÊME :

Gen.17/18:Et Abraham dit à Dieu: Oh! Qu’Ismaël vive devant ta face!

Donc Ismaël a le droit au même héritage qu'Isac.

Les tueurs de prophètes ainsi que leur supporters peuvent étouffer de rage...C'est la loi ,même païenne!


Tiens,pourquoi tu n'as pas cité les deux articles assez claires qui montrent le droit d’Ismaël à l'héritage dans le code d'Hammurabi?

je vois que tu as pris la peine de lire le code d'Hammurabi Very Happy
tu auras donc sans doute noté d'autre similitudes avec la bible et le coran (adultère, droits de la femme et des enfants, validité du témoignage, par exemple)


pour revenir à notre sujet il est vrai que la bible décrit Agar comme une esclave plutôt que comme une concubine puisque Sarah est sa maitresse.
il est vrai aussi qu'on peut penser qu'Abraham considère Ismael comme l'un de ses enfants.

selon le code d'Hammurabi, §170 Ismael aurait donc en effet droit à l'héritage et c'est justement ce que Sarah veut éviter.

21.9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.


mais Dieu donne raison à Sarah contre Hammurabi, voilà qui devrait satisfaire un croyant Very Happy

21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.


NB selon le code d'Hammurabi, les enfants de l'épouse gardent toutefois une certaine priorité sur les enfants de l'esclave.

"les enfants qui sont les enfants de l'épouse choisiront dans le partage et prendront."



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 22:50

rosarum a écrit:
Averroes a écrit:

Si je suis ton raisonnement que Abraham suivait le code d'Hammurabi en vigueur à l'époque dans la région,Ismaïel,fils d'une servante ou pas héritera quand même avec Isac de son père.D'abord clarifiant le statut de la princesse Hagar,servante dans la bible des faussaires juifs et leur supporters:elle n'est pas une concubine,d'après le code d'Hammurabi la concubine est libre comme l'épouse,même si elle n'égale pas l'épouse légale,elle garde tous ses droits ainsi que les droits de ses enfants si jamais son concubin décide de se séparer d'elle:
137 §
Si un homme s'est disposé à répudier une concubine qui lui a procréé des enfants ou bien une épouse qui lui a procréé des enfants, il rendra à cette femme sa cheriqtou7, et on lui donnera l'usufruit des champs, verger et autre bien, et elle élèvera ses enfants.Après qu'elle aura élevé ses enfants, on lui donnera une part d'enfant de tout ce qui sera donné aux enfants, et elle épousera l'époux de son choix.

D'après la Bible des faussaires juifs,la princesse Hagar est une servante de Sara...Une esclave plus au moins sous-entendu par eux et plus souvent crié haut et fort par leur supporters...Que dit le code d'Hammurabi dans ce cas?

§ 170.
Si une épouse a donné des enfants à un homme[/b] et [b]si une esclave de cet homme lui a aussi donné des enfants, si, de son vivant, le père a dit aux enfants que l'esclave lui a donnés : “ vous êtes mes enfants ”, et les a comptés parmi les enfants de l'épouse, si ensuite le père meurt, les enfants de l'épouse et les enfants de l'esclave partageront à parts égales la fortune mobilière de la maison paternelle : les enfants qui sont les enfants de l'épouse choisiront dans le partage et prendront.

Abraham a-t-il dit ou pas à Ismaïel qu'il est son père?
Réponse:Il le lui avait dit même dans sa chair:

Gn 17:23-Alors Abraham prit son fils Ismaël,(...)et il circoncit la chair de (son) prépuce, ce jour même, comme Dieu le lui ordonné.


Et même,face à la terre,à DIEU LUI-MÊME :

Gen.17/18:Et Abraham dit à Dieu: Oh! Qu’Ismaël vive devant ta face!

Donc Ismaël a le droit au même héritage qu'Isac.

Les tueurs de prophètes ainsi que leur supporters peuvent étouffer de rage...C'est la loi ,même païenne!


Tiens,pourquoi tu n'as pas cité les deux articles assez claires qui montrent le droit d’Ismaël à l'héritage dans le code d'Hammurabi?

je vois que tu as pris la peine de lire le code d'Hammurabi Very Happy
tu auras donc sans doute noté d'autre similitudes avec la bible et le coran (adultère, droits de la femme et des enfants, validité du témoignage, par exemple)


pour revenir à notre sujet il est vrai que la bible décrit Agar comme une esclave plutôt que comme une concubine puisque Sarah est sa maitresse.
il est vrai aussi qu'on peut penser qu'Abraham considère Ismael comme l'un de ses enfants.

selon le code d'Hammurabi, §170 Ismael aurait donc en effet droit à l'héritage et c'est justement ce que Sarah veut éviter.

21.9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.


mais Dieu donne raison à Sarah contre Hammurabi, voilà qui devrait satisfaire un croyant Very Happy

21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.


NB selon le code d'Hammurabi, les enfants de l'épouse gardent toutefois une certaine priorité sur les enfants de l'esclave.

"les enfants qui sont les enfants de l'épouse choisiront dans le partage et prendront."

ABRAHAM JUIF ? - Page 4 987275 Dieu est rasciste ! et les juifs sont anges de Dieu !
Ismael un onagre et géniteur ABRAHAM JUIF ? - Page 4 17865
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 22:50

rosarum a écrit:
Averroes a écrit:
Réponse à rosarum
1
[color=darkred]@rosarum
Nous avons déja répondu à votre objection dans notre deuxième poste:Dieu a établit son alliance avec les deux fils d'Abraham, et Ismaïel fils ou pas fils de servante est légitime,malgré le nez des tueurs de prophètes , et sa légitimité est reconnue PAR DIEU-LUI MÊME:

-ceci c'est le point de vue musulman mais la bible est claire sur le sujet : l'alliance est uniquement avec Isaac.


1-Ceci est le point de vue de la vertueuse Sara elle-même mon cher :

n 21:9-Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Gn 21:10-et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante HERITE avec mon fils Isaac.


Puisque ô supporter des tueurs de prophètes,d'après tes versets, Dieu dés le début a établit son alliance seul avec Isac,lui seul est concerné par l'héritage de quoi a-t-elle peur puisque' Ismaiel n'a aucun droit à l'héritage?Pourquoi emploie-t-elle le mot "HÉRITAGE" dans sa bouche?
Je vais continuer à t'émerveiller,ô supporter des tueur de prophète,puisque Dieu a ordonné dès le début à Abraham que seul Isac soit le seul héritier de l'alliance,pourquoi s'éffarouche-t-il à la demande de sa femme?N'est-il pas en conformité avec l'ordre de Dieu?pourquoi se rebbele-t-il contre l'ordre de Dieu?

- Gn 21:11-Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,

On ne cite jamais ce verset,on veut donner que cela va de soit-le fait de chasser Ismaiel- puisque seul Isac est concerné par l'héritage ,donc sa demande est légitime ;j'ai même visionner une vidéo d'une personne de ce forum qui commente cette situation et qui passe en silence ce verset,il m'a fait beaucoup rire,il sait lui aussi la vérité.

2-Ceci n'est pas le point de vue du musulman mon cher,c'est le point de vue de la bible elle-même mon cher:

Deutéronome 21

15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient[/b].

Tiens ,encore des versets que tu ignore assez explicite sur l'héritage légitime d’Ismaël comme les deux codes d'Hammourabi!C'est donc une pratique assez naturelle chez toi,ce qui me renseigne sur ta personnalité beaucoup,j'en tiendrai compte dans le futur.


Tu me rappelle Don Quichotte,celui qui se bat contre les moulin à vent!


Mon cher ami,tous les intelligents de ce forum ont clairement compris le jeu:il sait ce que nous savons!Tout autre tentative de maquiller la vérité dorénavant est suicidaire pour celui qui l'entreprendre:Dans les jours à venir,je vais détruire le MYTHE DE L'ALLIANCE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.

Bonne nuit,si tu le peux!

PS: Tu analyse mes arguments?Imbattables n'est-ce pas?




Dernière édition par Averroes le Lun 31 Oct 2011, 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
rosarum

rosarum



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 23:28

Averroes a écrit:
rosarum a écrit:


-ceci c'est le point de vue musulman mais la bible est claire sur le sujet : l'alliance est uniquement avec Isaac.


1-Ceci est le point de vue de la vertueuse Sara elle-même mon cher :

n 21:9-Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Gn 21:10-et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante HERITE avec mon fils Isaac.

Puisque ô supporter des tueurs de prophètes,d'après tes versets, Dieu dés le début a établit son alliance seul avec Isac,lui seul est concerné par l'héritage de quoi a-t-elle peur puisque' Ismaiel n'a aucun droit à l'héritage?Pourquoi emploie-t-elle le mot "HÉRITAGE" dans sa bouche?
Je vais continuer à t'émerveiller,ô supporter des tueur de prophète,puisque Dieu a ordonné à Abraham que seul Isac soit le seul héritier de l'alliance,pourquoi s'éffarouche-t-il à la demande de sa femme?N'est-il pas en conformité avec l'ordre de Dieu?pourquoi se rebbele-t-il contre l'ordre de Dieu?

- Gn 21:11-Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,

Abraham est mécontent car il aime aussi Ismael et que cela va à l'encontre du code d'hammurabi,
(nous avons vu que selon le code d'Hammourabi, Ismaël avait droit à une part de l'héritage.)

Dieu lui dit de donner raison à Sarah mais donne une compensation à Ismael.
où est le problème ?
Dieu n'est t il pas juste ?


Citation :
2-Ceci n'est pas le point de vue du musulman c'est le point de vue de la bible elle-même mon cher:

Deutéronome 21

15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient[/b].

Tiens ,encore des versets que tu ignore assez explicite sur l'héritage légitime d’Ismaël comme les deux codes d'Hammourabi!C'est donc une pratique assez naturelle chez toi,ce qui me renseigne sur ta personnalité beaucoup,j'en tiendrai compte dans le futur.

nullement, mais ces versets ne s'appliquent pas au cas d'Abraham.

- j'ai déjà dit que les deux "femmes" sont implicitement des épouses de même rang et non une épouse et une esclave
- et même si ce n'était pas le cas, où est t il dit qu'Abraham n'aimait pas Agar ?
- enfin et surtout, le deutéronome est postérieur à Abraham puisque c'est la loi que l'Eternel a donné à Moise.

Citation :
Tu me rappelle Don Quichotte,celui qui se bat contre les moulin à vent!

Mon cher ami,tous les intelligents de ce forum ont clairement compris le jeu:il sait ce que nous savons!Tout autre tentative de maquiller la vérité dorénavant est suicidaire pour celui qui l'entreprendre:Dans les jours à venir,je vais détruire le MYTHE DE L'ALLIANCE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.

tu connais sans doute le proverbe . "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours....." Very Happy

Citation :
Bonne nuit,si tu le peux!

merci et toi de même


Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 23:59

rosarum a écrit:


@Abraham est mécontent car il aime aussi Ismael et que cela va à l'encontre du code d'hammurabi,
(nous avons vu que selon le code d'Hammourabi, Ismaël avait droit à une part de l'héritage.)


Je te l'ai déja dis Abraham ne suivait pas le code d'Hammourabi mais de Dieu dois-je toujours me répèter?

Gn 18:18-alors qu'Abraham deviendra une nation grande et puissante et que par lui se béniront toutes les nations de la terre ?
Gn 18:19-Car je l'ai distingué, pour qu'il prescrive à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de Yahvé en accomplissant la justice et le droit; de la sorte, Yahvé réalisera pour Abraham ce qu'il lui a promis.[/b]

@Dieu lui dit de donner raison à Sarah mais donne une compensation à Ismael.
où est le problème ?
Dieu n'est t il pas juste ?


Tu ne sais même plus ce que tu dis:tu donne le droit à Abraham d'être le premier rebelle aux deux premiers commandements de Dieu:la justice et le droit dans l'héritage entre ses enfants.Tu montre que Dieu est injuste et que les païens avec le code d'Hammourabi sont plus juste que lui,je me repens devant Dieu de ce sacrilège,chose qui n'a jamais était dans le cas d’Ismaël et Isac,donner une compensation!

Deutéronome 21

15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient[/b].

Tiens ,encore des versets que tu ignore assez explicite sur l'héritage légitime d’Ismaël comme les deux codes d'Hammourabi!C'est donc une pratique assez naturelle chez toi,ce qui me renseigne sur ta personnalité beaucoup,j'en tiendrai compte dans le futur.

@nullement, mais ces versets ne s'appliquent pas au cas d'Abraham.

- j'ai déjà dit que les deux "femmes" sont implicitement des épouses de même rang et non une épouse et une esclave
- et même si ce n'était pas le cas, où est t il dit qu'Abraham n'aimait pas Agar ?
- enfin et surtout, le deutéronome est postérieur à Abraham puisque c'est la loi que l'Eternel a donné à [b]Moise.


la formulation du deutéronome est postérieur à Abraham,pas les commandements de Dieu ni ses lois etc.,:

Gn 26:4-Je rendrai ta postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, je lui donnerai tous ces pays et par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre,
Gn 26:5-en retour de l'obéissance d'Abraham, qui a gardé mes observances, mes commandements, mes règles et mes lois.

Tu comprends maintenant le sens de "il ne pourra point" du verset 16?

Citation :
2-Ceci n'est pas le point de vue du musulman c'est le point de vue de la bible elle-même mon cher:

Citation :
Tu me rappelle Don Quichotte,celui qui se bat contre les moulin à vent!

Mon cher ami,tous les intelligents de ce forum ont clairement compris le jeu:il sait ce que nous savons!Tout autre tentative de maquiller la vérité dorénavant est suicidaire pour celui qui l'entreprendre:Dans les jours à venir,je vais détruire le MYTHE DE L'ALLIANCE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.

@tu connais sans doute le proverbe . "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours....." Very Happy

Crois-moi cher rosarum,j'ai déjà abattu l'ours,ce que je te donne c'est juste ses poils,les jours à venir,incha'Allah,je te jetterai sa peau.Et c'est une affirmation pas une vantardise.

Citation :
Bonne nuit,si tu le peux!

@merci et toi de même


Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à te détester!!!




Dernière édition par Averroes le Dim 30 Oct 2011, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 00:36

rosarum a écrit:


ceci c'est le point de vue musulman mais la bible est claire sur le sujet : l'alliance est uniquement avec Isaac.




et la bible dit-elle que cette alliance est ETERNELLE sans aucune CONDITION, ou dit elle plutot qu'elle restera ETERNELLE avec des conditions claires et net?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 01:16

Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui

dictionnaire perpétuelle:::

perpétuel, adjectif Qui ne s'arrête jamais, de manière continue. Synonyme éternel

perpétuel : 12 synonymes.
Synonymes constant, continuel, éternel, fréquent, inaltérable, incessant, indissoluble, ininterrompu, permanent, répété, sempiternel, suivi

((en reponse a ta question cher
chrisredfeild:))

((et la bible dit-elle que cette alliance est ETERNELLE sans aucune CONDITION, ou dit elle plutot qu'elle restera ETERNELLE avec des conditions claires et net?))

Cette alliance a été étendue à Isaac et à ses héritiers (Genèse 17:19; 26:1-5; 24).



Genèse 17:19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. (LSG)



Genèse 26:1-5 1 Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar. 2 L'Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai. 3 Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, 5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois. (LSG)

L'alliance était constituée de deux éléments immuables et faite dans un but immuable. Les points principaux de l'alliance sont :



¨ L'obéissance à la volonté de Dieu - "Marche devant ma face et sois intègre", ce qui veut dire observer les commandements de Dieu (Genèse 12:1; 17:1; 26:5).







Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 02:35

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


ceci c'est le point de vue musulman mais la bible est claire sur le sujet : l'alliance est uniquement avec Isaac.


et la bible dit-elle que cette alliance est ETERNELLE sans aucune CONDITION, ou dit elle plutot qu'elle restera ETERNELLE avec des conditions claires et net?


Toi aussi tu es tombé dans leur piège!On s'en fout que l'alliance soit éternelle ou avec des conditions,je ne t'en dirai pas plus:vois de près,vois de loin lentement (quoi?) et tu comprend tout,absolument tout!





Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 02:17

jojo a écrit:
Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui

dictionnaire perpétuelle:::

perpétuel, adjectif Qui ne s'arrête jamais, de manière continue. Synonyme éternel

perpétuel : 12 synonymes.
Synonymes constant, continuel, éternel, fréquent, inaltérable, incessant, indissoluble, ininterrompu, permanent, répété, sempiternel, suivi

((en reponse a ta question cher
chrisredfeild:))

((et la bible dit-elle que cette alliance est ETERNELLE sans aucune CONDITION, ou dit elle plutot qu'elle restera ETERNELLE avec des conditions claires et net?))

Cette alliance a été étendue à Isaac et à ses héritiers (Genèse 17:19; 26:1-5; 24).


Ma chère jojo,
tu es innocente,très innocente et une très bonne chrétienne;vous faites honneur à votre religion et c'est une fierté pour moi de dialoguer avec toi,le royaume des scieux est pour des personnes comme toi!heureuse que tu es!tu m'agace quelque fois mais indépendamment de toi!
Concernant ton affirmation que l'Alliance est éternelle sans aucune condition est une pure chimère;pour ne pas te perturber-tu es tellement innocente!je te donne directement les preuves et continue toute seule la lecture de la bible pour la comprendre mieux:

19.3
Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19.4
Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
19.5
Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
19.6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte.

Tu as compris chère jojo? Autre exemple:

26.15
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance[/u],
(...)
26.17
Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l'on vous poursuive.[/b]



L'alliance est sous condition et n'a jamais était éternelle,on vous a menti depuis 4000 ans.




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 02:57

..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 09:55

Averroes a écrit:
rosarum a écrit:
@Abraham est mécontent car il aime aussi Ismael et que cela va à l'encontre du code d'hammurabi,
(nous avons vu que selon le code d'Hammourabi, Ismaël avait droit à une part de l'héritage.)

Je te l'ai déja dis Abraham ne suivait pas le code d'Hammourabi mais de Dieu dois-je toujours me répèter?

parce que en tant qu'originaire d'Ur en Chaldée, Abraham ne pouvait pas ignorer le code d'Hammourabi .
et tant que Dieu ne lui donne pas d'autres lois, pourquoi abandonnerait t il ce code civil ?

or en dehors de la circoncision, quelles sont les lois civiles que Dieu a donné à Abraham ?


Citation :
rosarum a écrit:
@nullement, mais ces versets ne s'appliquent pas au cas d'Abraham.

- j'ai déjà dit que les deux "femmes" sont implicitement des épouses de même rang et non une épouse et une esclave
- et même si ce n'était pas le cas, où est t il dit qu'Abraham n'aimait pas Agar ?
- enfin et surtout, le deutéronome est postérieur à Abraham puisque c'est la loi que l'Eternel a donné à Moise.

la formulation du deutéronome est postérieur à Abraham,pas les commandements de Dieu ni ses lois etc.,:

tu me permettras de ne pas être d'accord.
Une loi ne peut pas être rétroactive
vas tu reprocher à Abraham de ne pas suivre les 5 piliers de l'islam ?


Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 11:34

rosarum a écrit:
Averroes a écrit:


Je te l'ai déja dis Abraham ne suivait pas le code d'Hammourabi mais de Dieu dois-je toujours me répèter?

parce que en tant qu'originaire d'Ur en Chaldée, Abraham ne pouvait pas ignorer le code d'Hammourabi .
et tant que Dieu ne lui donne pas d'autres lois, pourquoi abandonnerait t il ce code civil ?

or en dehors de la circoncision, quelles sont les lois civiles que Dieu a donné à Abraham ?


Citation :


la formulation du deutéronome est postérieur à Abraham,pas les commandements de Dieu ni ses lois etc.,:

tu me permettras de ne pas être d'accord.
Une loi ne peut pas être rétroactive
vas tu reprocher à Abraham de ne pas suivre les 5 piliers de l'islam ?


Là, tu es très fort!Tu me comprends n'est-ce pas?
Allez!Dorénavant je te nomme le Don Quichotte des moulins à vents!
Tu me plais et je ne sais pas pourquoi,tu dois surement utiliser un talisman



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Contenu sponsorisé





ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABRAHAM JUIF ?   ABRAHAM JUIF ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABRAHAM JUIF ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» rite d'abraham et abattage rituel/ abraham mangeaiT halall?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Israël et le destin surnaturel du peuple Juif
» Juif et samaritain
» Moise est-il juif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: