Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed

Aller en bas 
+8
Suleyman
Sayah
rosarum
SKIPEER
Pillier
Ministre
Sniper
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:05

Rappel du premier message :

Comparons ce à quoi nous invite Jésus (Dieu pour nous) dans son Evangile et nous verrons dans le message suivant ce quoi invite Allah dans le Coran que Mohamed dit avoir reçu de lui via l'ange Gabriel :

Ce que dit Jésus :

27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et à celui qui t'enlève ton manteau, n'empêche pas (de prendre) aussi ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et à qui t'enlève ce qui est à toi, ne réclame point. 31 Et ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. 32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 37 Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous. 38 Donnez, et l'on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, pressée, tassée, débordante; car avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré en retour. (Luc (CP) 6)

Résumons : aimez jusqu'à vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent ... Soyez miséricordieux ... ne jugez point ... ne condamnez point .... absolvez .... donnez ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:51

petero a écrit:
étéop a écrit:
Petero se comporte comme les assassins qui ont lu les versets hors contexte pour accomplir le plus abominable acte sur terre. Je m'imagine si petero etait musulman entre parasynthèse il aurait commis le meme coup

Je reprends ce que tu as dis sur ce contexte :

étéop a écrit:
Tous les versets, et même hadiths, à propos du combat, il faudrait les mettre dans leur contexte, qui est un contexte de guerre, des musulmans, contre ceux (notamment les gens de la Mecque) qui les ont combattus.

C'est ton interprétation Eteop, mais Est-ce la vérité ? C'est toi qui veut croire cela.

Le contexte, le vrai, le voici :

"En l'an 8 H, la Mecque fût rattachée à l'Etat Islamique ; mais c'est seulement un an plus tard que le Prophète envoya cette proclamation citée au verset 28 de la sourate 9 :

28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.

Qui a expulsé de la mosquée sacrée les associateurs ?  Mohamed, en jugeant qu'ils n'étaient qu'impureté ?

C'est lui qui a commencé par imposer un état islamique et imposait son autorité, au mecquois, essayant de les soumettre. Ceux qui se soumettait à son autorité, il leur accordait un pacte. Ceux qui ne se soumettaient pas à son autorité, il les faisaient tuer.

C'est beaucoup trop facile de faire passer les habitants de la mecques pour des agresseurs et Mohamed pour l'agressé alors que c'est l'inverse qui s'est produit. Eux, ceux que Mohamed appellent les associateurs, ils ne faisaient que se défendre de Mohamed qui imposait son autorité, en se prétendant envoyé de Dieu.

Vous vous voilez la face les amis  Very Happy  Vous ne voulez voir que ce que vous voulez voir. C'est celui qui dit que Mohamed combattait uniquement que ceux qui le combattaient, qui ne dit pas la vérité, car ceux que combattait Mohamed ce sont ceux qui refusaient de se soumettre à son autorité, comme ceux qu'il avait chassés de la kaaba et interdit d'y pratiquer le culte à leur dieux.

fourirel

Ecoute Petero je t'invite a regarder ce film avec Antonhy Quinn sur le prophète Mohammad (à défaut de lire le Coran que tu refuses de lire, tout en donnant des leçons de Coran aux musulmans).



Ca te permettra de paraitre moins ridicule dans tes interventions, car non seulement tu n'a pas lut le Coran, mais tu ne connais absolument rien de l'Histoire de l'Islam.

Tes propos sont vraiment à côté de la plaque. Cultive toi ca te fera du bien.


Dernière édition par salamsam le Ven 16 Jan 2015, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:52

salamsam a écrit:

Je n'ai donc moi non plus rien dit de contraire à la bible.

Je n'ai fait, comme Petero que de citer des versets hors contexte.


Les Israelite ont fait ce que Dieu leur commanda et ils le firent (selon les bibles que nous avons aujourd'hui) en tuant homme non armé, femme, enfant, bétail.

Les musulmans ont fait ce que Dieu leur commanda, avec interdiction de tuer homme non armé, femme et enfant et bétail.

C'est, factuellement, la seule et unique différence.

Quand aux Chrétiens, les évangiles (que nous avons aujourd'hui) ne parlent pas de ce qu'il faut faire en période de guerre.

Ah ben ce n'est pas ce qui est appliqué en tout cas...

Je répète que la guerre dans la bible n'a jamais été pour opposer le judaïsme à un autre pays.

T'inquiète Salamsam que tu dises quelques chose de contraire à la bible ou non n'est pas un problème, ça me donne une occasion d’argumenter passage biblique à l'appuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:56

Estandrine a écrit:


Ah ben ce n'est pas ce qui est appliqué en tout cas...

Je répète que la guerre dans la bible n'a jamais été pour opposer le judaïsme à un autre pays.

Non ca a été fait pour conquérir une terre et ensuite se défendre contre ceux qui tenteraient de la prendre. Exactement comme ce qu'ont fait les musulmans, en conquérant des terres et ensuite en se battant pour les défendres.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:57

salamsam a écrit:


Les Israelite ont fait ce que Dieu leur commanda et ils le firent (selon les bibles que nous avons aujourd'hui) en tuant homme non armé, femme, enfant, bétail.

........................

Quand aux Chrétiens, les evangiles (que nous avons aujourd'hui) ne parlent pas de ce qu'il faut faire en période de guerre.

Je n'y avais pas pensé. Je vais peut-être rajouter "que nous avons aujourd'hui" à chaque fois que j'utiliserai le mot Coran.

Ben oui, le Coran actuel, celui de l'édition du Caire de 1923, a beaucoup de différences avec les premiers Corans qui nous restent, et nous n'en avons aucun datant de la vie du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 14:03

Estandrine a écrit:


Je répète que la guerre dans la bible n'a jamais été pour opposer le judaïsme à un autre pays.


On se demande alors à qui s'opposaient les Israélites qui pénétraient en Palestine? Ce pays n'était-il pas habité par les Cananéens, avant que les Israélites en exterminent la plus grande partie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 14:12

petero a écrit:
étéop a écrit:
Petero se comporte comme les assassins qui ont lu les versets hors contexte pour accomplir le plus abominable acte sur terre. Je m'imagine si petero etait musulman entre parasynthèse il aurait commis le meme coup

Je reprends ce que tu as dis sur ce contexte :

étéop a écrit:
Tous les versets, et même hadiths, à propos du combat, il faudrait les mettre dans leur contexte, qui est un contexte de guerre, des musulmans, contre ceux (notamment les gens de la Mecque) qui les ont combattus.

C'est ton interprétation Eteop, mais Est-ce la vérité ? C'est toi qui veut croire cela.

Le contexte, le vrai, le voici :

"En l'an 8 H, la Mecque fût rattachée à l'Etat Islamique ; mais c'est seulement un an plus tard que le Prophète envoya cette proclamation citée au verset 28 de la sourate 9 :

28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.

Qui a expulsé de la mosquée sacrée les associateurs ?  Mohamed, en jugeant qu'ils n'étaient qu'impureté ?

C'est lui qui a commencé par imposer un état islamique et imposait son autorité, au mecquois, essayant de les soumettre. Ceux qui se soumettait à son autorité, il leur accordait un pacte. Ceux qui ne se soumettaient pas à son autorité, il les faisaient tuer.

C'est beaucoup trop facile de faire passer les habitants de la mecques pour des agresseurs et Mohamed pour l'agressé alors que c'est l'inverse qui s'est produit. Eux, ceux que Mohamed appellent les associateurs, ils ne faisaient que se défendre de Mohamed qui imposait son autorité, en se prétendant envoyé de Dieu.

Vous vous voilez la face les amis  Very Happy  Vous ne voulez voir que ce que vous voulez voir. C'est celui qui dit que Mohamed combattait uniquement que ceux qui le combattaient, qui ne dit pas la vérité, car ceux que combattait Mohamed ce sont ceux qui refusaient de se soumettre à son autorité, comme ceux qu'il avait chassés de la kaaba et interdit d'y pratiquer le culte à leur dieux.

Tu fais erreur car toi meme tu m'as dit que t'as jamais lu le Coran et les hadiths donc comme l'on souligné mes freres tu reprends des versets hors contextes pris dans des forums de discussion islamophobes

prenez le verset à propos du fait de tuer les non croyants Oui ça dit bien cela mais dans un contexte bien specifique la conquete anticipe de la ville sanctuaire de la Mecque où la guerre était usuellement interdite et la permission était abondée par des qualificatifs il n'y a pas dit que vous devez tuer les non croyants de la Mecque mais vous pouvez vous y ete autorisé mais seulement apres que la periode de grace sera passée et si seulement s'il n'existe aucun pacte entre vous et eux et si seulement s'ils essayent de vous repousser loin de la Qua3ba et si seulement ils vous attaquent en premier et meme apres tout cela Dieux est mesicordieux donc fondalement ils seraient preferable que vous ne le fassiez pas


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 14:30

salamsam a écrit:
Ca te permettra de paraitre moins ridicule dans tes interventions, car non seulement tu n'a pas lut le Coran, mais tu ne connais absolument rien de l'Histoire de l'Islam.

Tes propos sont vraiment à côté de la plaque. Cultive toi ca te fera du bien.

Dis-moi donc à quel moment Mohamed a-t-il fait cette proclamation : 28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.

En 630, après que l'armée musulmane soit entrée dans la Mecque. Et c'est en 632 qu'il a promulgué ce décret.

Mohamed s'est emparé de la Mecque et a passer un pacte avec tous ceux qui acceptaient de se soumettre à son autorité et il a fait tuer tous ceux qui refusaient de se soumettre et plus particulièrement les associateurs.

Prouve-moi que ce que je dis là est faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 14:41

salamsam a écrit:

Je n'ai donc moi non plus rien dit de contraire à la bible.

Je n'ai fait, comme Petero que de citer des versets hors contexte.

avec deux différences :

1) le contexte fait partie de la bible. il suffit de lire pour resituer les versets dans leur contexte.

le coran n'a pas de contexte . les théologiens musulmans en ont fabriqué un en puisant ce qui leur convenait dans le fatras de hadiths.

2) la bible raconte de qui s'est passé il y a bien longtemps dans des circonstances précises.
le coran donne des directives pour le combat qui sont valables pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 14:48

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Ca te permettra de paraitre moins ridicule dans tes interventions, car non seulement tu n'a pas lut le Coran, mais tu ne connais absolument rien de l'Histoire de l'Islam.

Tes propos sont vraiment à côté de la plaque. Cultive toi ca te fera du bien.

Dis-moi donc à quel moment Mohamed a-t-il fait cette proclamation : 28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.

En 630, après que l'armée musulmane soit entrée dans la Mecque. Et c'est en 632 qu'il a promulgué ce décret.

Mohamed s'est emparé de la Mecque et a passer un pacte avec tous ceux qui acceptaient de se soumettre à son autorité et il a fait tuer tous ceux qui refusaient de se soumettre et plus particulièrement les associateurs.

Prouve-moi que ce que je dis là est faux Very Happy

J'ai vraiment la flemme de te répondre a un sujet auquel j'ai déja répondut mille fois sur les Forums du net.

Tu participe depuis trés longtemps sur ce Forum et tu es encore ignorant de cela ?

Je vais donc faire court.

Le prophète Mohammad (pbsl) et les premiers musulmans ont été persécutés pendant environ 12 ans à la Mecque (c'est à dire presque 4 fois plus longtemps que toute la periode du ministère de Jésus (pbsl)).

Le prophète et la majorité des premiers musulmans émigrèrent à Médine (certain allèrent en abyssinie trouvé refuge auprés du Négus qui était chrétien).

A Médine le prophète Mohammad (pbsl) concluat un pacte de paix avec les idolatres. Pacte que les idolatres violèrent a de nombreuses reprisent, en faisant des incursions et tuant de nombreux musulmans. Aprés ces nombreuses violation du pacte par les idolatres, Dieu révéla au prophète Mohammad (pbsl) l'autorisation de se battre au nom de Dieu. C'est ainsi que les musulmans et les idolatres se combattirent pendant plusieurs années. Les musulmans étaient a cette époque la 10 fois mon nombreux que les idolatres. Aprés la victoire finale contre les idolatres, le prophète Mohammad et ses fidèles entrèrent à la Mecque.

Le Prophète  entra à la Mecque sans coup férir en récitant la sourate Al-Fath (LA VICTOIRE ECLATANTE) Allah (exalté soit-Il) dit-ce qui peut être traduit comme : " En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, " (TSC, Al-Fath (LA VICTOIRE ECLATANTE) : 1).

Le Prophète  ordonna à son armée de ne combattre que ceux qui se montreraient hostiles, il dit : “ Voici venu le jour de la clémence et non le jour du deuil et du carnage ”.

Il se dirigea vers la Ka’ba la tête baissée en signe d'humilité, en disant à haute voix : “ La vérité est venue et l'erreur a disparu. Car l'erreur est destinée à disparaître !” Et il brisa toutes les idoles qui s'y trouvaient et fit monter Bilâl sur son toit pour l’appel à la prière pour la première fois à la Mecque.

Le Prophète monta alors sur le mont As-Safa et dit aux gens qui s'y étaient réunis : “ Ô les Qoraichites, que croyez-vous que je vais faire de vous ? ” Ils répondirent : “ (Tu es) Un frère généreux et un neveu généreux ! ” Alors le Prophète (BP sur lui) leur dit : “ Pas de récrimination contre vous aujourd'hui. Qu'Allah vous pardonne, partez, vous êtes libres.


Les associateurs dont parlent ce verset sont les idolatres. Il n'yavait pas de chrétiens.

A partir de ce jour la Mecque est devenue le lieu UNIQUEMENT dédié a l'adoration du Dieu unique.


Dernière édition par salamsam le Ven 16 Jan 2015, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 14:51

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:
Ca te permettra de paraitre moins ridicule dans tes interventions, car non seulement tu n'a pas lut le Coran, mais tu ne connais absolument rien de l'Histoire de l'Islam.

Tes propos sont vraiment à côté de la plaque. Cultive toi ca te fera du bien.

Dis-moi donc à quel moment Mohamed a-t-il fait cette proclamation : 28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.

En 630, après que l'armée musulmane soit entrée dans la Mecque. Et c'est en 632 qu'il a promulgué ce décret.

Mohamed s'est emparé de la Mecque et a passer un pacte avec tous ceux qui acceptaient de se soumettre à son autorité et il a fait tuer tous ceux qui refusaient de se soumettre et plus particulièrement les associateurs.

Prouve-moi que ce que je dis là est faux Very Happy

J'ai vraiment la flemme de te répondre a un sujet auquel j'ai déja répondut mille fois sur les Forums du net.

Tu participe depuis trés longtemps sur ce Forum et tu es encore ignorant de cela ?

Je vais donc faire court.

Le prophète Mohammad (pbsl) et les premiers musulmans ont été persécutés pendant environ 12 ans à la Mecque (c'est à dire presque 4 fois plus longtemps que toute la periode du ministère de Jésus (pbsl)).

Le prophète et la majorité des premiers musulmans émigrèrent à Médine (certain allèrent en abyssinie trouvé refuge auprés du Négus qui était chrétien).

A Médine le prophète Mohammad (pbsl) concluat un pacte de paix avec les idolatres. Pacte que les idolatres violèrent a de nombreuses reprisent, en faisant des incursions et tuant de nombreux musulmans. Aprés ces nombreuses violation du pacte par les idolatres, Dieu révéla au prophète Mohammad (pbsl) l'autorisation de se battre au nom de Dieu. C'est ainsi que les musulmans et les idolatres se combattirent pendant plusieurs années. Les musulmans étaient a cette époque la 10 fois mon nombreux que les idolatres. Aprés la victoire finale contre les idolatres, le prophète Mohammad et ses fidèles entrèrent à la Mecque.

Le Prophète  entra à la Mecque sans coup férir en récitant la sourate Al-Fath (LA VICTOIRE ECLATANTE) Allah (exalté soit-Il) dit-ce qui peut être traduit comme : " En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, " (TSC, Al-Fath (LA VICTOIRE ECLATANTE) : 1).

Le Prophète  ordonna à son armée de ne combattre que ceux qui se montreraient hostiles, il dit : “ Voici venu le jour de la clémence et non le jour du deuil et du carnage ”.

Il se dirigea vers la Ka’ba la tête baissée en signe d'humilité, en disant à haute voix : “ La vérité est venue et l'erreur a disparu. Car l'erreur est destinée à disparaître !” Et il brisa toutes les idoles qui s'y trouvaient et fit monter Bilâl sur son toit pour l’appel à la prière pour la première fois à la Mecque.

Le Prophète monta alors sur le mont As-Safa et dit aux gens qui s'y étaient réunis : “ Ô les Qoraichites, que croyez-vous que je vais faire de vous ? ” Ils répondirent : “ (Tu es) Un frère généreux et un neveu généreux ! ” Alors le Prophète (BP sur lui) leur dit : “ Pas de récrimination contre vous aujourd'hui. Qu'Allah vous pardonne, partez, vous êtes libres.

illustration de ce que je disais ci dessus

toutes ces belles et  nobles paroles de ton prophète, tu les sors d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 14:52

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Dis-moi donc à quel moment Mohamed a-t-il fait cette proclamation : 28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.

En 630, après que l'armée musulmane soit entrée dans la Mecque. Et c'est en 632 qu'il a promulgué ce décret.

Mohamed s'est emparé de la Mecque et a passer un pacte avec tous ceux qui acceptaient de se soumettre à son autorité et il a fait tuer tous ceux qui refusaient de se soumettre et plus particulièrement les associateurs.

Prouve-moi que ce que je dis là est faux Very Happy

J'ai vraiment la flemme de te répondre a un sujet auquel j'ai déja répondut mille fois sur les Forums du net.

Tu participe depuis trés longtemps sur ce Forum et tu es encore ignorant de cela ?

Je vais donc faire court.

Le prophète Mohammad (pbsl) et les premiers musulmans ont été persécutés pendant environ 12 ans à la Mecque (c'est à dire presque 4 fois plus longtemps que toute la periode du ministère de Jésus (pbsl)).

Le prophète et la majorité des premiers musulmans émigrèrent à Médine (certain allèrent en abyssinie trouvé refuge auprés du Négus qui était chrétien).

A Médine le prophète Mohammad (pbsl) concluat un pacte de paix avec les idolatres. Pacte que les idolatres violèrent a de nombreuses reprisent, en faisant des incursions et tuant de nombreux musulmans. Aprés ces nombreuses violation du pacte par les idolatres, Dieu révéla au prophète Mohammad (pbsl) l'autorisation de se battre au nom de Dieu. C'est ainsi que les musulmans et les idolatres se combattirent pendant plusieurs années. Les musulmans étaient a cette époque la 10 fois mon nombreux que les idolatres. Aprés la victoire finale contre les idolatres, le prophète Mohammad et ses fidèles entrèrent à la Mecque.

Le Prophète  entra à la Mecque sans coup férir en récitant la sourate Al-Fath (LA VICTOIRE ECLATANTE) Allah (exalté soit-Il) dit-ce qui peut être traduit comme : " En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, " (TSC, Al-Fath (LA VICTOIRE ECLATANTE) : 1).

Le Prophète  ordonna à son armée de ne combattre que ceux qui se montreraient hostiles, il dit : “ Voici venu le jour de la clémence et non le jour du deuil et du carnage ”.

Il se dirigea vers la Ka’ba la tête baissée en signe d'humilité, en disant à haute voix : “ La vérité est venue et l'erreur a disparu. Car l'erreur est destinée à disparaître !” Et il brisa toutes les idoles qui s'y trouvaient et fit monter Bilâl sur son toit pour l’appel à la prière pour la première fois à la Mecque.

Le Prophète monta alors sur le mont As-Safa et dit aux gens qui s'y étaient réunis : “ Ô les Qoraichites, que croyez-vous que je vais faire de vous ? ” Ils répondirent : “ (Tu es) Un frère généreux et un neveu généreux ! ” Alors le Prophète (BP sur lui) leur dit : “ Pas de récrimination contre vous aujourd'hui. Qu'Allah vous pardonne, partez, vous êtes libres.

illustration de ce que je disais ci dessus

toutes ces belles et  nobles paroles de ton prophète, tu les sors d'où ?

de la Sira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 14:54

Tomi a écrit:


On se demande alors à qui s'opposaient les Israélites qui pénétraient en Palestine? Ce pays n'était-il pas habité par les Cananéens, avant que les Israélites en exterminent la plus grande partie?

Les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
"A la nouvelle de ces choses, tous les rois qui étaient en deçà du Jourdain, dans la montagne et dans la vallée, et sur toute la côte de la grande mer, jusque près du Liban, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens,
9.2 s'unirent ensemble d'un commun accord pour combattre contre Josué et contre Israël."
Josué 9 v 1 à 2
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 14:58

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

illustration de ce que je disais ci dessus

toutes ces belles et  nobles paroles de ton prophète, tu les sors d'où ?

de la Sira.

et donc pas de la parole de Dieu.

on pourrait discuter de savoir qui a écrit les différentes versions de la sira ? quand ? d'après quelles sources ?
mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:07

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

illustration de ce que je disais ci dessus

toutes ces belles et  nobles paroles de ton prophète, tu les sors d'où ?

de la Sira.

et donc pas de la parole de Dieu.

on pourrait discuter de savoir qui a écrit les différentes versions de la sira ? quand ? d'après quelles sources ?
mais ce n'est pas le sujet.

Et ? Où veux tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:17

Je trouve que la sujet dévie beaucoup sur la guerre contre les hommes, alors que Jésus ne parlait pas de guerre contres les hommes; mais de la guerre notre nature humaine et nos mauvais désirs, et la guerre spirituel contre les puissances démoniaques du monde.

Ce serait intéressant d'ouvrir un sujet spéciale "Guerre et religion".
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:20

Estandrine a écrit:


Ce serait intéressant d'ouvrir un sujet spéciale "Guerre et religion".[/size]

Intéressant oui, mais très chaud actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:28

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Ca te permettra de paraitre moins ridicule dans tes interventions, car non seulement tu n'a pas lut le Coran, mais tu ne connais absolument rien de l'Histoire de l'Islam.

Tes propos sont vraiment à côté de la plaque. Cultive toi ca te fera du bien.

Dis-moi donc à quel moment Mohamed a-t-il fait cette proclamation : 28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.

En 630, après que l'armée musulmane soit entrée dans la Mecque. Et c'est en 632 qu'il a promulgué ce décret.

Mohamed s'est emparé de la Mecque et a passer un pacte avec tous ceux qui acceptaient de se soumettre à son autorité et il a fait tuer tous ceux qui refusaient de se soumettre et plus particulièrement les associateurs.

Prouve-moi que ce que je dis là est faux Very Happy
Regarde ce lien donc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:31

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


de la Sira.

et donc pas de la parole de Dieu.

on pourrait discuter de savoir qui a écrit les différentes versions de la sira ? quand ? d'après quelles sources ?
mais ce n'est pas le sujet.

Et ? Où veux tu en venir ?

sur une faiblesse de la théologie islamique que j'ai déjà mentionnée plusieurs fois.

pour vous le coran est la parole de Dieu parfaitement retranscrite dans le texte coranique.

mais pour comprendre cette parole divine vous avez recours aux hadiths qui sont des paroles d'homme rapportées et transmises par des hommes avec toutes les erreurs et imperfections que cela implique.

la résistance d'une chaine étant celle de son maillon la plus faible, votre théologie ne vaut pas plus que le plus faible des hadiths sur lequel elle s'appuie.

les coranistes sont de ce point de  vue plus solides que les sunnites
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:39

Estandrine a écrit:
Je trouve que la sujet dévie beaucoup sur la guerre contre les hommes, alors que Jésus ne parlait pas de guerre contres les hommes; mais de la guerre notre nature humaine et nos mauvais désirs, et la guerre spirituel contre les puissances démoniaques du monde.

Ce serait intéressant d'ouvrir un sujet spéciale "Guerre et religion".

et pourtant ma cherre Estandrine Jésus a.s bien souvent menace le juifs avec des prophétie bien punitive 
 pars exemple il prophétise la chute de Jérusalem pars'se que il ont refusé de se laissé visité,lit bien Luc 19:41-44
 """Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: 
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. 
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; 
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.


dans la bible il est souvent dit que quand Israël n'écoute pas Dieu Dieu les punit ,et la Jésus a.s prophétise une grande punition contre Jérusalem 


Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, vous connaîtrez que s'est approchée sa dévastation. 21 - Ceux en Judée, qu'ils s'enfuient dans les montagnes, et ceux au milieu d'elle, qu'ils n'émigrent pas, et ceux dans les territoires alentour qu'ils n'entrent pas en elle! 22 - Parce que ce seront des jours de justice, au point que s'accomplissent toutes les Ecritures. 23 - Oi! à celles enceintes, et à celles allaitant en ces jours là, car il y aura une grande nécessité sur la terre et une colère envers ce peuple. 24 - Aussi tomberont-ils dans la bouche du glaive, et seront-ils emmenés en captivité dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée par des nations, jusqu'à ce qu'ils soient remplis.  Lc 21  20 - 23


Ont vois bien ici que Dieu va faire Justice 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:40

Tomi a écrit:
Estandrine a écrit:


Ce serait intéressant d'ouvrir un sujet spéciale "Guerre et religion".[/size]

Intéressant oui, mais très chaud actuellement.

Oui c'est vrai. Mais puisqu'ils en parlent déjà ici autant ouvrir un sujet spécifique.
Je déteste quand les chrétiens oublient que la guerre fait partie de l'histoire chrétienne, et font comme si ils n'avaient fait la guerre.
Dans une armée il y a des gens de toutes confessions, qui se battent suivant les ordres d'un pays. Je ne crois qu'ils y ait eut que des méchant nazi chez les soldats allemands pendant la guerre, de même que uniquement des "gentil français". Je suis persuader que certain allemands ont utilisés leur influences pour sauver des vie.

Mon père m'a raconté que sa mère avait offert boîte à couture qu'un soldat allemand lui a fabriqué, et que certain allemand était bienveillant à l'égard des français pendant la guerre.
On a continué à discuter sur ça, justement, par rapport à l’assaut du hypercacher, il y a UN SEUL homme du RAID qui a eut le courage de rentrer et les autres ne l'ont pas suivit, ils l'ont presque abandonné. Je disais à mon père "cet homme est vraiment courageux, il a sacrifié sa vie, pour libérer des otages. C'est une honte pour les autres hommes de l'unité du RAID de l'avoir laissé en plan". Je crois que l'armée est avant tout là pour protéger le peuple et non l'opprimer.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:49

Suleyman a écrit:


et pourtant ma cherre Estandrine Jésus a.s bien souvent menace le juifs avec des prophétie bien punitive 
 pars exemple il prophétise la chute de Jérusalem pars'se que il ont refusé de se laissé visité,lit bien Luc 19:41-44
 """Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: 
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. 
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; 
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.


dans la bible il est souvent dit que quand Israël n'écoute pas Dieu Dieu les punit ,et la Jésus a.s prophétise une grande punition contre Jérusalem 


Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, vous connaîtrez que s'est approchée sa dévastation. 21 - Ceux en Judée, qu'ils s'enfuient dans les montagnes, et ceux au milieu d'elle, qu'ils n'émigrent pas, et ceux dans les territoires alentour qu'ils n'entrent pas en elle! 22 - Parce que ce seront des jours de justice, au point que s'accomplissent toutes les Ecritures. 23 - Oi! à celles enceintes, et à celles allaitant en ces jours là, car il y aura une grande nécessité sur la terre et une colère envers ce peuple. 24 - Aussi tomberont-ils dans la bouche du glaive, et seront-ils emmenés en captivité dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée par des nations, jusqu'à ce qu'ils soient remplis.  Lc 21  20 - 23


Ont vois bien ici que Dieu va faire Justice 

Suleyman je crois que tu lis pas entièrement mes commentaires.
J'ai bien expliqué à salamsam que Dieu punissait Israël au travers des famines, des maladies et des guerres. Oui Jésus a annoncé ce qu'il allait se passer, mais il n'a pas exercé ses jugements pendant son ministère, puisque qu'il les exercera à son retour; il a jugé par sa bouche en proclamant la parole de Dieu. Il n'a mit personne en prison, et tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:51

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


et donc pas de la parole de Dieu.

on pourrait discuter de savoir qui a écrit les différentes versions de la sira ? quand ? d'après quelles sources ?
mais ce n'est pas le sujet.

Et ? Où veux tu en venir ?

sur une faiblesse de la théologie islamique que j'ai déjà mentionnée plusieurs fois.

pour vous le coran est la parole de Dieu parfaitement retranscrite dans le texte coranique.

mais pour comprendre cette parole divine vous avez recours aux hadiths qui sont des paroles d'homme rapportées et transmises par des hommes avec toutes les erreurs et imperfections que cela implique.

la résistance d'une chaine étant celle de son maillon la plus faible, votre théologie ne vaut pas plus que le plus faible des hadiths sur lequel elle s'appuie.

les coranistes sont de ce point de  vue plus solides que les sunnites

Al Bukhari et Muslim ont considéré comme authentique uniquement les hadith dont les sources étaient considéré comme des véridiques et dont en plus l'enseignement ne contredisait en rien le Coran.

Je fait infiniment plus confiance au jugement d'Al Bukhari et Muslim qu'au tient. Quand a l'authenticité de ces hadiths nous avons des preuves éclatantes.

Nombre de prophétie contenue dans les hadiths  prophétique ce sont déja réalisé.

Pour ne citer rapidement que quelques exemples :

- L'invasion du monde Arabe par les Mongoles et le sacage de cités musulmanes par ceux ci.

- Le partage des terres musulmanes par les nations alors que les musulmans seront en trés grand nombre mais impuissant.

- La guerre contre les Juifs

- Les juif qui construiront un mur et combattront les musulmans de l'autre coté de ce mur.

- le crime qui se répandra et la multiplication des forces de police

Et bien d'autres hadiths prophétique. Auxquels s'ajoutent les trés nombreux hadiths dont l'enseignement est dans la droite ligne de l'enseignement Coranique.


Dernière édition par salamsam le Ven 16 Jan 2015, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:51

Ministre a écrit:
Cher Suleyman,


Tu as encore fait la même erreur d'interprétation. Es tu programmé pour ne faire que des erreurs d'interprétation? Et comme tu refuses l'instruction c'est encore plus dangereux. Je ne veux pas croire que tu es programmé pour mal interprété. a écrit:
Tu as encore fait la même erreur d'interprétation. Es tu programmé pour ne faire que des erreurs d'interprétation? Et comme tu refuses l'instruction c'est encore plus dangereux. Je ne veux pas croire que tu es programmé pour mal interprété.

en attendant tu ne ma pas donné une seul interprétation de se verset  je me demande pourquoi 



tu as parlé de menace qui est pire que le meurtre. C'est un commentaire et non un fait. Cela veut dire simplement que ton commentaire est dangereux et comme tu ne veux pas être instruit sur l'interprétation biblique, l'herméneutique et l'exégèse bibliques. C'est dommage!!! a écrit:
tu as parlé de menace qui est pire que le meurtre. C'est un commentaire et non un fait. Cela veut dire simplement que ton commentaire est dangereux et comme tu ne veux pas être instruit sur l'interprétation biblique, l'herméneutique et l'exégèse bibliques. C'est dommage!!!

Mon commentaire est un constat claire et il n'est pas dangereux du tous ,je ne voie pas le danger de se constat 


Prenons encore Luc 19:41-44 que tu n\"as pas bien compris. """Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée. a écrit:
Prenons encore Luc 19:41-44 que tu n"as pas bien compris.

"""Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.
Cette prophétie est plus que claire Jésus a.s nous fait comprendre que pars'que Jérusalem sera détruit , pars ce que elle ne sais pas laissé visité !



Jésus a donné une prophétie qui s'est accomplie en 70 de l'ère chrétienne, où justement Jérusalem fut assiégé et détruit. Cela n'a rien à voir avec des menaces c'est une prophétie qui s'est accompli et qui a complètement détruit le symbole du judaïsme. En plus ce n'est pas Jésus qui détruit, mais c'est le peuple qui assiège qui détruit. Une fois de plus tu t'es planté sur ta démonstration Suleyman. Vas bien relire ta BIBLE et reviens on parle terre à terre. a écrit:
Jésus a donné une prophétie qui s'est accomplie en 70 de l'ère chrétienne, où justement Jérusalem fut assiégé et détruit. Cela n'a rien à voir avec des menaces c'est une prophétie qui s'est accompli et qui a complètement détruit le symbole du judaïsme. En plus ce n'est pas Jésus qui détruit, mais c'est le peuple qui assiège qui détruit.

Une fois de plus tu t'es planté sur ta démonstration Suleyman. Vas bien relire ta BIBLE et reviens on parle terre à terre.
Tu dis que j'itérpréte mal se verset voyons se que Luc nous dit 

Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, vous connaîtrez que s'est approchée sa dévastation. 21 - Ceux en Judée, qu'ils s'enfuient dans les montagnes, et ceux au milieu d'elle, qu'ils n'émigrent pas, et ceux dans les territoires alentour qu'ils n'entrent pas en elle! 22 - Parce que ce seront des jours de justice, au point que s'accomplissent toutes les Ecritures. 23 - Oi! à celles enceintes, et à celles allaitant en ces jours là, car il y aura une grande nécessité sur la terre et une colère envers ce peuple. 24 - Aussi tomberont-ils dans la bouche du glaive, et seront-ils emmenés en captivité dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée par des nations, jusqu'à ce qu'ils soient remplis.  Lc 21  20 - 23

Il est claire que Jésus a.s nous explique clairement que Dieu sera en colaire contre Jérusalem pars'que il ont refusé d'être visité et il vas les punir pour réclamer justice !


Que Dieu te bénisse et sache qu'il t'aime franchement qu'il n'aimerait pas te voir vouloir vider l'océan atlantique avec la passoire. a écrit:
Que Dieu te bénisse et sache qu'il t'aime franchement qu'il n'aimerait pas te voir vouloir vider l'océan atlantique avec la passoire.
Merci mon ami toi aussi que Dieu te bénisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:56

Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
Je trouve que la sujet dévie beaucoup sur la guerre contre les hommes, alors que Jésus ne parlait pas de guerre contres les hommes; mais de la guerre notre nature humaine et nos mauvais désirs, et la guerre spirituel contre les puissances démoniaques du monde.

Ce serait intéressant d'ouvrir un sujet spéciale "Guerre et religion".

et pourtant ma cherre Estandrine Jésus a.s bien souvent menace le juifs avec des prophétie bien punitive 
 pars exemple il prophétise la chute de Jérusalem pars'se que il ont refusé de se laissé visité,lit bien Luc 19:41-44
 """Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: 
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. 
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; 
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.


dans la bible il est souvent dit que quand Israël n'écoute pas Dieu Dieu les punit ,et la Jésus a.s prophétise une grande punition contre Jérusalem 


Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, vous connaîtrez que s'est approchée sa dévastation. 21 - Ceux en Judée, qu'ils s'enfuient dans les montagnes, et ceux au milieu d'elle, qu'ils n'émigrent pas, et ceux dans les territoires alentour qu'ils n'entrent pas en elle! 22 - Parce que ce seront des jours de justice, au point que s'accomplissent toutes les Ecritures. 23 - Oi! à celles enceintes, et à celles allaitant en ces jours là, car il y aura une grande nécessité sur la terre et une colère envers ce peuple. 24 - Aussi tomberont-ils dans la bouche du glaive, et seront-ils emmenés en captivité dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée par des nations, jusqu'à ce qu'ils soient remplis.  Lc 21  20 - 23


Ont vois bien ici que Dieu va faire Justice 

Et c'est là toute la différence entre Jésus et Mohammed. Jésus a laissé son Père faire justice, il n'a pas rassemblé une armée pour imposer son autorité.

Les islamistes, en s'appuyant sur l'exemple de Mohamed, ils soulèvent une armée pour imposer au monde, le Coran, du moins leur interprétation du Coran. Et s'ils le font, c'est parce que, selon eux, selon le Coran, selon Dieu qu'ils croient servir, il faut imposer l'Islam par la force. Tous ceux qui refusent de se soumettre à l'Islam, ils faut les exterminer et plus particulièrement les associateurs, auxquelles les chrétiens trinitaires sont rattachés.

Jésus n'a pas demandé à ses Apôtres d'imposer par la force le christianisme, mais de l'annoncer et d'accueillir comme disciple en les baptisant ceux qui accueilleraient favorablement cette Bonne Nouvelle.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:57

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Et ? Où veux tu en venir ?

sur une faiblesse de la théologie islamique que j'ai déjà mentionnée plusieurs fois.

pour vous le coran est la parole de Dieu parfaitement retranscrite dans le texte coranique.

mais pour comprendre cette parole divine vous avez recours aux hadiths qui sont des paroles d'homme rapportées et transmises par des hommes avec toutes les erreurs et imperfections que cela implique.

la résistance d'une chaine étant celle de son maillon la plus faible, votre théologie ne vaut pas plus que le plus faible des hadiths sur lequel elle s'appuie.

les coranistes sont de ce point de  vue plus solides que les sunnites

Al Bukhari et Muslim ont considéré comme authentique uniquement les hadith dont les sources étaient considéré comme des véridiques et dont en plus l'enseignement ne contredisait en rien le Coran.


tout le monde ne pense pas comme toi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 16:06

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


sur une faiblesse de la théologie islamique que j'ai déjà mentionnée plusieurs fois.

pour vous le coran est la parole de Dieu parfaitement retranscrite dans le texte coranique.

mais pour comprendre cette parole divine vous avez recours aux hadiths qui sont des paroles d'homme rapportées et transmises par des hommes avec toutes les erreurs et imperfections que cela implique.

la résistance d'une chaine étant celle de son maillon la plus faible, votre théologie ne vaut pas plus que le plus faible des hadiths sur lequel elle s'appuie.

les coranistes sont de ce point de  vue plus solides que les sunnites

Al Bukhari et Muslim ont considéré comme authentique uniquement les hadith dont les sources étaient considéré comme des véridiques et dont en plus l'enseignement ne contredisait en rien le Coran.


tout le monde ne pense pas comme toi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La trés grande majorité des musulmans pensent comme moi.

Quand a ce type dont tu as mis en lien un de ces écrit, je viens d'aller sur son blog et j'ai lu qu'il était contre la circoncision. (il est peut être aussi contre l'interdiction de manger du porc qui sait Very Happy ). Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 16:09

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:


et pourtant ma cherre Estandrine Jésus a.s bien souvent menace le juifs avec des prophétie bien punitive 
 pars exemple il prophétise la chute de Jérusalem pars'se que il ont refusé de se laissé visité,lit bien Luc 19:41-44
 """Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: 
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. 
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; 
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.


dans la bible il est souvent dit que quand Israël n'écoute pas Dieu Dieu les punit ,et la Jésus a.s prophétise une grande punition contre Jérusalem 


Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, vous connaîtrez que s'est approchée sa dévastation. 21 - Ceux en Judée, qu'ils s'enfuient dans les montagnes, et ceux au milieu d'elle, qu'ils n'émigrent pas, et ceux dans les territoires alentour qu'ils n'entrent pas en elle! 22 - Parce que ce seront des jours de justice, au point que s'accomplissent toutes les Ecritures. 23 - Oi! à celles enceintes, et à celles allaitant en ces jours là, car il y aura une grande nécessité sur la terre et une colère envers ce peuple. 24 - Aussi tomberont-ils dans la bouche du glaive, et seront-ils emmenés en captivité dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée par des nations, jusqu'à ce qu'ils soient remplis.  Lc 21  20 - 23


Ont vois bien ici que Dieu va faire Justice 

Suleyman je crois que tu lis pas entièrement mes commentaires.
J'ai bien expliqué à salamsam que Dieu punissait Israël au travers des famines, des maladies et des guerres. Oui Jésus a annoncé ce qu'il allait se passer, mais il n'a pas exercé ses jugements pendant son ministère, puisque qu'il les exercera à son retour; il a jugé par sa bouche en proclamant la parole de Dieu. Il n'a mit personne en prison, et tué personne.

Ok mes selon votre doctrine Jésus est Dieu et ont voie bien que se Dieu n'est pas que amour il est aussi punitif en vers les injuste un Dieu qui réclame justice aux injuste et qui aime les juste 
après que Jésus ne les ai pas tué pendant son ministère ne change rien ,puis se que en prophétisant leur chute il les condamne 
c'est quand même Jésus qui porte se jugement qui prophétise leur chute,pour faire vaincre la justice,donc Dieu est un Dieu de justice,si non si il était seulement amour il ne les condamnerai pas!

Ensuite si Jésus a.s a tué personne c'est pars'que sa mission n'était pas de rétablir la justice,mes de rassemblai les brebis égaré de Israël 
lui même le dit quand viendra le consolateur il rétablira tous, mnt la vrai question c'est es se que le Dieu de la bible est un Dieu de justice punitif en vers les injuste?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 16:17

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Al Bukhari et Muslim ont considéré comme authentique uniquement les hadith dont les sources étaient considéré comme des véridiques et dont en plus l'enseignement ne contredisait en rien le Coran.


tout le monde ne pense pas comme toi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La trés grande majorité des musulmans pensent comme moi.

cela ne veut pas dire qu'ils ont raison

Citation :
Quand a ce type dont tu as mis en lien un de ces écrit, je viens d'aller sur son blog et j'ai lu qu'il était contre la circoncision. (il est peut être aussi contre l'interdiction de manger du porc qui sait Very Happy ). Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

peu importe la personne, ce sont ses arguments qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 16:30

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:



tout le monde ne pense pas comme toi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La trés grande majorité des musulmans pensent comme moi.

cela ne veut pas dire qu'ils ont raison

Citation :
Quand a ce type dont tu as mis en lien un de ces écrit, je viens d'aller sur son blog et j'ai lu qu'il était contre la circoncision. (il est peut être aussi contre l'interdiction de manger du porc qui sait Very Happy ). Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

peu importe la personne, ce sont ses arguments qui comptent.

Et ses arguments sont nul ! La personne qui a rapporté le plus de hadith sur le prophète Mohammad n'est pas Abu Hurayra mais Aicha, la mère des croyants.

Ensuite si Abu Hurayra a transmis tant de hadith c'est certainement parce qu'il était lettré, ce qui n'était pas le cas de tout les compagnons du prophètes, et qu'il était l'un des plus jeune compagnon du prophète.

Enfin Al Bukhari a mené toute sa vie une grande enquète d'investigation, de recoupement, d'analyse qui fut ensuite reprise par son èlève Muslim.

La science des hadiths est une chose trop serieuse pour pouvoir être remise en doute par un inconnue qui joue au néo moderniste bon teint.

Enfin comme je l'ai déjà dit, seul les hadith qui n'entrent pas en contradiction avec le Coran et dont les sources sont connut comme véridiques, sont jugés comme hadith authentique.

Enfin, nos hadith ont des sources plus surs que les évangiles actuelles, qui ont également été écrit par des hommes mais dont on ne connait pas l'identité des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 16:47

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
Je trouve que la sujet dévie beaucoup sur la guerre contre les hommes, alors que Jésus ne parlait pas de guerre contres les hommes; mais de la guerre notre nature humaine et nos mauvais désirs, et la guerre spirituel contre les puissances démoniaques du monde.

Ce serait intéressant d'ouvrir un sujet spéciale "Guerre et religion".

et pourtant ma cherre Estandrine Jésus a.s bien souvent menace le juifs avec des prophétie bien punitive 
 pars exemple il prophétise la chute de Jérusalem pars'se que il ont refusé de se laissé visité,lit bien Luc 19:41-44
 """Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: 
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. 
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; 
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.


dans la bible il est souvent dit que quand Israël n'écoute pas Dieu Dieu les punit ,et la Jésus a.s prophétise une grande punition contre Jérusalem 


Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, vous connaîtrez que s'est approchée sa dévastation. 21 - Ceux en Judée, qu'ils s'enfuient dans les montagnes, et ceux au milieu d'elle, qu'ils n'émigrent pas, et ceux dans les territoires alentour qu'ils n'entrent pas en elle! 22 - Parce que ce seront des jours de justice, au point que s'accomplissent toutes les Ecritures. 23 - Oi! à celles enceintes, et à celles allaitant en ces jours là, car il y aura une grande nécessité sur la terre et une colère envers ce peuple. 24 - Aussi tomberont-ils dans la bouche du glaive, et seront-ils emmenés en captivité dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée par des nations, jusqu'à ce qu'ils soient remplis.  Lc 21  20 - 23


Ont vois bien ici que Dieu va faire Justice 

Et c'est là toute la différence entre Jésus et Mohammed. Jésus a laissé son Père faire justice, il n'a pas rassemblé une armée pour imposer son autorité.

Les islamistes, en s'appuyant sur l'exemple de Mohamed, ils soulèvent une armée pour imposer au monde, le Coran, du moins leur interprétation du Coran. Et s'ils le font, c'est parce que, selon eux, selon le Coran, selon Dieu qu'ils croient servir, il faut imposer l'Islam par la force. Tous ceux qui refusent de se soumettre à l'Islam, ils faut les exterminer et plus particulièrement les associateurs, auxquelles les chrétiens trinitaires sont rattachés.

Jésus n'a pas demandé à ses Apôtres d'imposer par la force le christianisme, mais de l'annoncer et d'accueillir comme disciple en les baptisant ceux qui accueilleraient favorablement cette Bonne Nouvelle.




Salut mon cher amis Petero je pensais que tu ne voulais plus dialoguer avec moi mes je suis comptent de voir que tu n'ai pas si faché que sa avec moi Very Happy 

Il est sur qu'il existe des coeur malade chez les musulman qui sorte des verset du coran de leur contexte pour justifier leur folie 
mes il en existe aussi chez les chrétiens et sa depuis bien avant les musulman,mnt le message du coran n'est pas du tous se que tu veux nous faire croire,le coran est un message de paix avant tous

Non mes Dieu dans la bible se sert de chose encore plus punitif qu'une armé d'homme juste avec les quelle ont peux lier des pactes pour rétablir la justice 
Dieu à punit les injuste avec des chose comme des maladie mortelle,ou en leur envoyant des peuple barbare qui détruisait tous  sans pitié qui ne suivent pas une seul règle.
L'islam est la manière la plus douce que Dieu a utilisé pour rétablir l'ordre  divin , mes en fin lisez le coran et vous comprendrez le comportement des musulman
 
Et il est aussi très claire que Dieu dans la bible est un Dieu de Justice punitif ,qui condamne les injuste  

Il est plus que claire que Jésus n'ai pas Dieu tu viens toi même de l'avouer, Jésus a laissé son Père faire justice, 


Et c'est là toute la différence entre Jésus et Mohammed. Jésus a laissé son Père faire justice, il n'a pas rassemblé une armée pour imposer son autorité. 

Je suis tous à fait d'accord la mission de Jésus était de rassembler les brebis perdu de la maison d'Israël ,mes Jésus pars ces prophétie a très souvent condamné les injuste !
Soyez réaliste jugé les gens qui ont un coeur malade et qui sorte des verset du coran de leur contexte pour justifier leur folie 
Mes ne jugé pas le coran pars'que Dieu demande au monde de lui rendre justice,et je vous rappelle que ces associateur de la meck était comme le injuste de Jérusalem
Qui reniaient la parole de Dieu qui voulais tuer le prophète a.s et qui l'ont combattue,en plus une fois le combat terminé Muhamad  a.s les a laissé libre  



Et c'est faux se que tu dit si tu étudie l'histoire des croisade et tu verras que les chrétiens ont fait beaucoup de victime au nom de Jésus a.s en se servant de la bible !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 16:56

salamsam a écrit:

Enfin comme je l'ai déjà dit, seul les hadith qui n'entrent pas en contradiction avec le Coran et dont les sources sont connut comme véridiques, sont jugés comme hadith authentique.

et justement les hadiths sur la circoncision entrent en contradiction avec le coran :

un exemple parmi d'autres

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

or le Livre ne parle pas de la circoncision

d'autres arguments ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 17:14

Bonjour
Cher Skipeer je veux te remercier pour ta patience
patience qui ne viens que d'un seul endroit
Je sais pas si tu es un gars ou une fille mais je t embrasse
deux fois plutôt qu une.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 17:19

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Enfin comme je l'ai déjà dit, seul les hadith qui n'entrent pas en contradiction avec le Coran et dont les sources sont connut comme véridiques, sont jugés comme hadith authentique.

et justement les hadiths sur la circoncision entrent en contradiction avec le coran :

un exemple parmi d'autres

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

or le Livre ne parle pas de la circoncision

d'autres arguments ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La circoncision n'est pas une obligation religeuse en effet ! Mais c'est encore moins un pêché, bien au contraire.

Chacun est libre de le faire ou non, c'est pour nous la perpétuation de l'héritage d'Abraham et non un ordre divin du Coran. Vouloir interdire une chose qui ne l'est pas c'est aussi grave que vouloir rendre obligatoire une chose qui ne l'est pas.

Ce type qui veut interdire la circoncision est donc comme les wahabites qui veulent obliger les femmes a se voiler le visage.

Le fanatisme moderniste est aussi dangereux que le fanatisme archaique !

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 17:56

salamsam a écrit:



La circoncision n'est pas une obligation religeuse en effet ! Mais c'est encore moins un pêché, bien au contraire.

Chacun est libre de le faire ou non, c'est pour nous la perpétuation de l'héritage d'Abraham ....

Pratiquée aussi dans l'Egypte polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:04

Suleyman a écrit:

Ok mes selon votre doctrine Jésus est Dieu et ont voie bien que se Dieu n'est pas que amour il est aussi punitif en vers les injuste un Dieu qui réclame justice aux injuste et qui aime les juste 
après que Jésus ne les ai pas tué pendant son ministère ne change rien ,puis se que en prophétisant leur chute il les condamne 
c'est quand même Jésus qui porte se jugement qui prophétise leur chute,pour faire vaincre la justice,donc Dieu est un Dieu de justice,si non si il était seulement amour il ne les condamnerai pas!

Ensuite si Jésus a.s a tué personne c'est pars'que sa mission n'était pas de rétablir la justice,mes de rassemblai les brebis égaré de Israël 
lui même le dit quand viendra le consolateur il rétablira tous, mnt la vrai question c'est es se que le Dieu de la bible est un Dieu de justice punitif en vers les injuste?

La justice de Dieu n'est jamais dissocié de son amour, sa compassion, sa patience, puisque qu'il y a toujours une possibilité de pardon et repentance. Dieu punit pour amener les Hommes à la repentance et c'est là plus grande expression de son amour: LE PARDON.

Cette notion est complément inconnu au monde musulman, puisque Allah punit, mais ne garantis pas le pardon après une repentance, puisque le salut dépends des bonnes actions ou des mauvaise, qu'il pèse sur sa balance le bonnes et les mauvaises actions (qui peut être sont pardonnés mais compte malgré tout).

Je t'invite à lire les prophéties qui ne sont pas toutes "punitives", et quand Dieu annonce ses jugements il ne les annoncent jamais comme une fatalité, ils ne sont pas instantanée, sa patience avant l'accomplissement de ses jugements s'étale sur plusieurs années, voir siècle; il laisse le temps aux Hommes de se repentir.

Il y a des centaines de prophéties qui annoncent la consolation, le rétablissement, la restauration, la guérison, la délivrance etc
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:09

Suleyman a écrit:
Salut mon cher amis Petero je pensais que tu ne voulais plus dialoguer avec moi mes je suis comptent de voir que tu n'ai pas si faché que sa avec moi Very Happy 

Ce n'est pas parce que j'avais pris la décision de ne plus échanger sur 2 sujets bien précis avec toi, que cela voulait dire que j'étais fâché et que je n'essaierai pas de t'éclairer sur d'autres sujets que tu ouvrirais Very Happy Sache que j'aime trop mes frères musulmans pour me fâcher avec eux. Je ne suis pas sur ce forum pour combattre mes frères musulmans sur le chemin de Jésus, je suis là pour les éclairer sur le Chemin, l'unique Chemin qu'Est Jésus pour l'entrée dans le Royaume de Dieu Very Happy

Suleyman a écrit:
Il est sur qu'il existe des coeur malade chez les musulman qui sorte des verset du coran de leur contexte pour justifier leur folie, mais il en existe aussi chez les chrétiens et sa depuis bien avant les musulman,mnt le message du coran n'est pas du tous se que tu veux nous faire croire,le coran est un message de paix avant tous.

Je sais qu'il existe des croyants qui croient savoir mieux que tout le monde ce que Jésus dit dans la Bible ou ce que Mohamed dit dans le Coran. Moi, je ne prétends pas mieux savoir qu'un musulman ce que Dieu dit dans le Coran, mais quand je lis le Coran, avec des yeux autres que des yeux de musulmans qui ont une très haute idée de leur prophète, je ne vois pas dans Mohamed un homme venu apporter la paix, venu réconcilier les hommes entre eux et avec Dieu.

Comme toi, tu te fais une idée de Jésus en t'appuyant sur ma Bible, moi je me fais une idée de Mohamed en m'appuyant sur le Coran. Et ce que je vois de Mohamed dans le Coran, c'est pas un homme qui disait comme Jésus : "aimer vos ennemis, pardonner, soyez miséricordieux", mais plutôt un homme qui disait de ceux qui n'acceptait pas qu'il règne sur eux : "tuez les, égorgez-les, comme les islamiste d'algérie on égorgé l'otage, Mr Gounelle".

Jésus lui aussi à dit cela, mais dans une parabole :

11 Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole, parce qu'il était proche de Jérusalem et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître aussitôt. 12 Il dit donc: " Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite. 13 Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. " 14 Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire: " Nous ne voulons pas de celui-là pour notre roi. "
15 Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il se fit appeler ces serviteurs auxquels il avait donné l'argent, pour savoir quel profit chacun en avait tiré. 16 Le premier se présenta et dit: " Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. " 17 Il lui dit: " Très bien, bon serviteur; puisque tu as été fidèle en chose infime, tu auras le gouvernement de dix villes. " 18 Le second vint et dit: " Votre mine, Seigneur, a produit cinq mines. " 19 A lui aussi il dit: " Et toi, deviens gouverneur de cinq villes. "
20 Et un autre vint et dit: " Seigneur, voici votre mine que j'ai tenue serrée dans un linge. 21 Car j'avais peur de vous, parce que vous êtes un homme dur: vous retirez ce que vous n'avez pas mis en dépôt, et vous moissonnez ce que vous n'avez pas semé. " 22 Il lui dit: " Je te juge sur ce qui vient de ta bouche, mauvais serviteur! Tu savais que je suis un homme dur, retirant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque? Et à mon retour, je l'aurais recouvré avec un intérêt. " 24 Et il dit à ceux qui étaient là: " Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui a dix mines. "
25 Ils lui dirent: " Seigneur, il a (déjà) dix mines! " 26 (Il répliqua): " Je vous le dis: A celui qui a on donnera; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. (Luc (CP) 19)


Jésus, ce qu'il a voulu nous dire par cette parabole, c'est que nous devions faire fructifier le talent qu'il nous donné et que son Esprit fait descendre du Ciel dans notre cœur, l'Amour, la Charité ; que nous le fassions fructifier, se développer en nous, pour que notre prochain puisse y goûter et découvrir à son tour, l'Amour de Dieu avec lequel Dieu veut régner sur nous, en nous.

C'est à la fin du monde, quand il reviendra que ses anges égorgeront tous ceux qui auront rejeté ce don qu'il est venu nous donner pour nous sauver, pour nous faire vivre éternellement avec Lui. Il n'a pas demandé à ses disciples de couper la tête des ennemis que le diable allait semer au milieu de ses sujets, le bon grain. Et pourtant c'est ce qu'ils auraient aimé faire :

27 Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire: " Maître, n'avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ? D'où (vient) donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? " 28 Il leur dit: " C'est un ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent: " Voulez-vous que nous allions la ramasser? — 29 Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment. 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler; quand au froment, amassez-le dans mon grenier. (Matthieu (CP) 13)

Suleyman a écrit:
Non mes Dieu dans la bible se sert de chose encore plus punitif qu'une armé d'homme juste avec les quelle ont peux lier des pactes pour rétablir la justice. Dieu à punit les injuste avec des chose comme des maladie mortelle,ou en leur envoyant des peuple barbare qui détruisait tous  sans pitié qui ne suivent pas une seul règle.

Dieu a agit comme cela dans l'ancienne alliance, pour protéger son peuple de ses ennemis. Il ne l'a pas fait pour punir ceux qui faisaient le mal, mais pour sauver ceux qu'il éduquait au bien, de l'influence de ceux qui faisaient le mal.

Mais depuis que Jésus est descendu du Ciel, assister l'homme avec son Esprit, sa force, la force de son Amour, Dieu ne détruit plus ceux qui risquent de contaminer avec le mal, les disciples de son Fils ; car il est venu pour les sauver eux aussi. Il prend patience et il nous invite, nous ses disciples, a faire preuve de la même patience que Lui, du même amour envers eux que Lui. Il nous demande de leur pardonner 7 fois 77 fois et surtout de répondre au mal, par l'amour, en témoignant de son amour, tout en leur annonçant ce qu'il leur arrivera s'ils ne changent pas de camp, s'ils n'acceptent de suivre Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, qui vient nous libérer de l'emprise du prince de ce monde, le diable qui nous a réduit en esclavage.

Suleyman a écrit:
L'islam est la manière la plus douce que Dieu a utilisé pour rétablir l'ordre  divin , mes en fin lisez le coran et vous comprendrez le comportement des musulman

Jésus n'est pas venu rétablir l'ordre divin, mets rétablir en notre cœur l'amour quand c'est la haine de l'autre qui a pris toute la place. Il est venu rétablir l'ordre que le diable avait brisé, car Dieu nous nous a pas créé pour haïr notre prochain, pour le juger, le condamner à l'enfer, pour le punir, le tuer quand il n'est pas ce que nous pensons qu'il devrait être. Cette justice là, c'est à Dieu de la faire et pas à l'homme ; et Dieu cette justice là il commence par la faire avec le diable qui est celui qui a semé le désordre dans le cœur d'Adam et Eve, en faisant [......] sa Parole, en faisant douter Adam et Eve de l'amour que leur créateur avait pour eux.
 
Suleyman a écrit:
Et il est aussi très claire que Dieu dans la bible est un Dieu de Justice punitif ,qui condamne les injuste  

NON et NON, relis la Bible, Dieu est d'abord un Dieu qui fait preuve de miséricorde, de pardon. Il ne punit que lorsque les hommes rejette son pardon, son aide en continuant à vivre dans le désordre, avec un cœur désordonné, pas ordonné à l'amour du prochain, à l'amour de Dieu. Dieu il condamne celui qui est le plus grand des injustes, le diable et les hommes qui ont refusés de sortir de l'injustice, de la servitude d'avec le plus injuste, le diable.

[quote="Suleyman"]Il est plus que claire que Jésus n'ai pas Dieu tu viens toi même de l'avouer, Jésus a laissé son Père faire justice, 

Cela ne veut pas dire que Jésus n'est pas Dieu, cela veut dire que Jésus n'a pas utilisé sa puissance, la puissance divine, sa divinité pour obliger les hommes à le suivre ou pour punir les hommes qui ne voulaient pas le suivre. Jésus savait qu'un homme, comme il commet une injustice, il n'est pas injuste à jamais ; il peut se convertir, il peut revenir sur l'injustice qu'il a commise, avec l'aide de la grâce de Dieu, c'est à dire la puissance de son Esprit qu'il met en lui.

Dieu est juste, en prenant en compte qu'un ange, plus fort que lui (l'homme), peux empêcher l'homme, peut aveugler l'homme, pour lui faire faire des choses qui sont injustes par rapport à ce que Dieu désire.

Suleyman a écrit:
Je suis tous à fait d'accord la mission de Jésus était de rassembler les brebis perdu de la maison d'Israël ,mes Jésus pars ces prophétie a très souvent condamné les injuste !

Il ne les a pas condamné, il les a avertit sur la condamnation qui pesait sur eux s'ils ne le suivait pas pour être libéré de leur péché qui les conduisait tout droit en enfer, à la fin du monde, avec Satan qui est homicide, parce ce qu'il veut c'est notre mort, notre séparation définitive d'avec Dieu notre créateur et notre Père.

Suleyman a écrit:
[Soyez réaliste jugé les gens qui ont un coeur malade et qui sorte des verset du coran de leur contexte pour justifier leur folie. Mes ne jugé pas le coran pars'que Dieu demande au monde de lui rendre justice

Oui, c'est ce que votre prophète fait dire à Dieu dans son Coran, parce que c'est ce que lui pensait. Mais ce n'est absolument pas l'enseignement que Jésus nous a donné, et la preuve c'est qu'à ses Apôtres qui voulaient rendre justice en arrachant l'ivraie pour ne pas qu'il étouffe et fasse mourir le bon grain, a dit : "NON, cela c'est moi qui le ferait à la fin du monde", car vous risquez d'envoyer en enfer du bon grain qui a été contaminé par l'ivraie, bon grain que je peux guérir, quand il le voudra.

C'est comme si tu faisait mourir quelqu'un qui étaient atteint d'Ebola, pour ne pas qu'il contamine les autres. Que font les médecins dans ce cas là, ils isolent ceux qui sont contaminé, ils ne les tuent pas ; ils les isolent pour mieux les soigner et protéger ceux qui ne sont pas encore infecté. Eh bien Jésus il fait pareille, il fait venir les pécheurs dans sa maison, dans sa bergerie pour les soigner, afin qu'il ne contaminent pas les hommes qui sont sains et plus particulièrement les petits enfants. Il ne tue pas par exemple, une mère qui porte un enfant d'un adultère, il lui demande de se convertir, car son enfant a besoin d'elle pour grandir.

Suleyman a écrit:
[et je vous rappelle que ces associateur de la meck était comme le injuste de Jérusalem Qui reniaient la parole de Dieu qui voulais tuer le prophète a.s et qui l'ont combattue,en plus une fois le combat terminé Muhamad  a.s les a laissé libre  

Est-ce que Jésus a demandé à ses Apôtres d'éliminer tous ceux qui avaient été injustes avec lui, en l'ayant rejeté, en l'ayant traité de diable, en l'ayant crucifié ? NON, il a donné sa vie pour eux aussi, en leur pardonnant sur la croix. Il pouvait les détruire sur le champ s'il l'avait voulu car il en avait la capacité, la puissance. Il en l'a pas fait, car il était venu pour sauver tous les pécheurs, et donc les sauver eux aussi. Viendra le temps où Jésus, quand il reviendra après avoir fait preuve de temps de patience, il fera justice en envoyant ceux qui seront resté injustes envers leurs frères, là où ils auront choisi de rester toute leur vie et au delà, choisissant le camp du diable qui est homicide.

Suleyman a écrit:
Et c'est faux se que tu dit si tu étudie l'histoire des croisade et tu verras que les chrétiens ont fait beaucoup de victime au nom de Jésus a.s en se servant de la bible !

Il n'y aurait pas eu de croisade si certains musulmans n'avaient pas été injuste avec les chrétiens installés dans les lieux saints avant eux, les empêchants de venir prier et faire des pèlerinages là où leur Seigneur avait vécu. C'est comme si des chrétiens prenaient possession de la kaaba et vous empêchaient de venir faire votre pèlerinage. Vous ne seriez pas les premiers à faire une croisade pour libérer ce lieu saint si important pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:32

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:

Ok mes selon votre doctrine Jésus est Dieu et ont voie bien que se Dieu n'est pas que amour il est aussi punitif en vers les injuste un Dieu qui réclame justice aux injuste et qui aime les juste 
après que Jésus ne les ai pas tué pendant son ministère ne change rien ,puis se que en prophétisant leur chute il les condamne 
c'est quand même Jésus qui porte se jugement qui prophétise leur chute,pour faire vaincre la justice,donc Dieu est un Dieu de justice,si non si il était seulement amour il ne les condamnerai pas!

Ensuite si Jésus a.s a tué personne c'est pars'que sa mission n'était pas de rétablir la justice,mes de rassemblai les brebis égaré de Israël 
lui même le dit quand viendra le consolateur il rétablira tous, mnt la vrai question c'est es se que le Dieu de la bible est un Dieu de justice punitif en vers les injuste?

La justice de Dieu n'est jamais dissocié de son amour, sa compassion, sa patience, puisque qu'il y a toujours une possibilité de pardon et repentance. Dieu punit pour amener les Hommes à la repentance et c'est là plus grande expression de son amour: LE PARDON.

Cette notion est complément inconnu au monde musulman, puisque Allah punit, mais ne garantis pas le pardon après une repentance, puisque le salut dépends des bonnes actions ou des mauvaise, qu'il pèse sur sa balance le bonnes et les mauvaises actions (qui peut être sont pardonnés mais compte malgré tout).

Je t'invite à lire les prophéties qui ne sont pas toutes "punitives", et quand Dieu annonce ses jugements il ne les annoncent jamais comme une fatalité, ils ne sont pas instantanée, sa patience avant l'accomplissement de ses jugements s'étale sur plusieurs années, voir siècle; il laisse le temps aux Hommes de se repentir.

Il y a des centaines de prophéties qui annoncent la consolation, le rétablissement, la restauration, la guérison, la délivrance etc

J'ai oublié de dire Jésus a manifesté le pardon de Dieu:
"Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés." Matthieu 26 v 26 à 28


Jésus a pardonné les Hommes. Il guérissait en disant "tes péchés te sont pardonnés" (Matthieu 5 v 9).

Jésus a dit " Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." Matthieu 22 v 36 à 40

Jésus a parfaitement accomplit la loi en manifestant l'amour et le pardon de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:45

Estandrine a écrit:


Cette notion est complément inconnu au monde musulman, puisque Allah punit, mais ne garantis pas le pardon après une repentance, puisque le salut dépends des bonnes actions ou des mauvaise, qu'il pèse sur sa balance le bonnes et les mauvaises actions (qui peut être sont pardonnés mais compte malgré tout).

[/size]

Shocked

Pardon ???

Le mot Pardon est dit 234 fois dans le Coran.

L'Islam enseigne un Dieu bien plus Misericordieu que vous ne le croyez vous même.

L'Islam enseigne que Dieu est tellement Miséricordieu qu'il a pardonné a Adam et Eve et que le pêché originel n'existe pas.

Dieu est tellement Miséricordieux qu'il n'a pas besoin d'un sacrifice pour pardonner le pêché originel puisqu'il l'avait pardonné juste aprés avoir envoyé Adam et Eve sur terre.

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)

Dieu est tellement Misericordieu qu'il ne reproche pas aux fils la faute de leurs père.

l'Islam nous enseigne que la Miséricorde de Dieu n'a pas de limite.

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)


Mais Dieu n'est pas que Pardon, il est aussi Justice.

« Voilà, certes, le récit véridique (de Jésus).  Nul ne doit être adoré à part Dieu.  Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 3:62)

« Il transcende tout ce qu’ils Lui attribuent.  Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ?  C’est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.  Voilà Dieu, votre Seigneur!  Nul ne doit être adoré à part Lui, le Créateur de toute chose.  Adorez-Le donc.  C’est Lui qui a la charge de tout.  Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards.  Il est le Bienveillant, et Il est parfaitement informé. » (Coran 6:101-103)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 19:06

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Cette notion est complément inconnu au monde musulman, puisque Allah punit, mais ne garantis pas le pardon après une repentance, puisque le salut dépends des bonnes actions ou des mauvaise, qu'il pèse sur sa balance le bonnes et les mauvaises actions (qui peut être sont pardonnés mais compte malgré tout).

[/size]

Shocked

Pardon ???

Le mot Pardon est dit 234 fois dans le Coran.

L'Islam enseigne un Dieu bien plus Misericordieu que vous ne le croyez vous même.

L'Islam enseigne que Dieu est tellement Miséricordieu qu'il a pardonné a Adam et Eve et que le pêché originel n'existe pas.

Dieu est tellement Miséricordieux qu'il n'a pas besoin d'un sacrifice pour pardonner le pêché originel puisqu'il l'avait pardonné juste aprés avoir envoyé Adam et Eve sur terre.

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)

Dieu est tellement Misericordieu qu'il ne reproche pas aux fils la faute de leurs père.

l'Islam nous enseigne que la Miséricorde de Dieu n'a pas de limite.

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)


Mais Dieu n'est pas que Pardon, il est aussi Justice.

« Voilà, certes, le récit véridique (de Jésus).  Nul ne doit être adoré à part Dieu.  Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 3:62)

Et c'est là qu'est toute la contradiction du Coran, disons de votre dieu. Sa miséricorde, son pardon n'a pas de limite sauf quand on ne l'adore pas !!! Dieu ne pardonne pas qu'on ne l'adore pas où qu'on adore un autre Dieu, donc sa miséricorde n'est pas infini.

Jésus lui, nous demande de pardonner sans compter, c'est à dire indéfiniment : 7 fois 77 fois, c'est à dire d'offrir à l'autre, par notre pardon, la possibilité de regretter son péché et de se convertir. Dieu ne s'impatiente pas quand on n'adore pas que Lui et il en a donné la preuve à son peuple qui a été plusieurs fois infidèle en aimant d'autre dieux qui lui.

Dieu est juste parce qu'il sait que c'est difficile de ne pas tomber dans les pièges que le diable nous tends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 19:18

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Cette notion est complément inconnu au monde musulman, puisque Allah punit, mais ne garantis pas le pardon après une repentance, puisque le salut dépends des bonnes actions ou des mauvaise, qu'il pèse sur sa balance le bonnes et les mauvaises actions (qui peut être sont pardonnés mais compte malgré tout).

[/size]

Shocked

Pardon ???

Le mot Pardon est dit 234 fois dans le Coran.

L'Islam enseigne un Dieu bien plus Misericordieu que vous ne le croyez vous même.

L'Islam enseigne que Dieu est tellement Miséricordieu qu'il a pardonné a Adam et Eve et que le pêché originel n'existe pas.

Dieu est tellement Miséricordieux qu'il n'a pas besoin d'un sacrifice pour pardonner le pêché originel puisqu'il l'avait pardonné juste aprés avoir envoyé Adam et Eve sur terre.

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)

Dieu est tellement Misericordieu qu'il ne reproche pas aux fils la faute de leurs père.

l'Islam nous enseigne que la Miséricorde de Dieu n'a pas de limite.

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)


Mais Dieu n'est pas que Pardon, il est aussi Justice.

« Voilà, certes, le récit véridique (de Jésus).  Nul ne doit être adoré à part Dieu.  Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 3:62)

Et c'est là qu'est toute la contradiction du Coran, disons de votre dieu. Sa miséricorde, son pardon n'a pas de limite sauf quand on ne l'adore pas !!!  Dieu ne pardonne pas qu'on ne l'adore pas où qu'on adore un autre Dieu, donc sa miséricorde n'est pas infini.

Jésus lui, nous demande de pardonner sans compter, c'est à dire indéfiniment :  7 fois 77 fois, c'est à dire d'offrir à l'autre, par notre pardon, la possibilité de regretter son péché et de se convertir. Dieu ne s'impatiente pas quand on n'adore pas que Lui et il en a donné la preuve à son peuple qui a été plusieurs fois infidèle en aimant d'autre dieux qui lui.

Dieu est juste parce qu'il sait que c'est difficile de ne pas tomber dans les pièges que le diable nous tends.

Tout à fait petero

Salamsam
La différence entre le pardon selon la bible et le pardon selon le coran, dans la bible il est disponible en Jésus-Christ dans le monde présent et pas dans l'attente du jugement.

Jésus a appris à ses disciples à demander pardon à Dieu mais aussi au Hommes "pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés" (Matthieu 6 v 12) notre pardon et lié au pardon du prochain et notre attitude vis à vis de lui, en d'autre terme si tu ne pardonne pas ton prochain Dieu ne te pardonne pas, le pardon se reçois et se donne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 19:40

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Cette notion est complément inconnu au monde musulman, puisque Allah punit, mais ne garantis pas le pardon après une repentance, puisque le salut dépends des bonnes actions ou des mauvaise, qu'il pèse sur sa balance le bonnes et les mauvaises actions (qui peut être sont pardonnés mais compte malgré tout).

[/size]

Shocked

Pardon ???

Le mot Pardon est dit 234 fois dans le Coran.

L'Islam enseigne un Dieu bien plus Misericordieu que vous ne le croyez vous même.

L'Islam enseigne que Dieu est tellement Miséricordieu qu'il a pardonné a Adam et Eve et que le pêché originel n'existe pas.

Dieu est tellement Miséricordieux qu'il n'a pas besoin d'un sacrifice pour pardonner le pêché originel puisqu'il l'avait pardonné juste aprés avoir envoyé Adam et Eve sur terre.

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)

Dieu est tellement Misericordieu qu'il ne reproche pas aux fils la faute de leurs père.

l'Islam nous enseigne que la Miséricorde de Dieu n'a pas de limite.

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)


Mais Dieu n'est pas que Pardon, il est aussi Justice.

« Voilà, certes, le récit véridique (de Jésus).  Nul ne doit être adoré à part Dieu.  Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 3:62)

Et c'est là qu'est toute la contradiction du Coran, disons de votre dieu. Sa miséricorde, son pardon n'a pas de limite sauf quand on ne l'adore pas !!!  Dieu ne pardonne pas qu'on ne l'adore pas où qu'on adore un autre Dieu, donc sa miséricorde n'est pas infini.

Jésus lui, nous demande de pardonner sans compter, c'est à dire indéfiniment :  7 fois 77 fois, c'est à dire d'offrir à l'autre, par notre pardon, la possibilité de regretter son péché et de se convertir. Dieu ne s'impatiente pas quand on n'adore pas que Lui et il en a donné la preuve à son peuple qui a été plusieurs fois infidèle en aimant d'autre dieux qui lui.

Dieu est juste parce qu'il sait que c'est difficile de ne pas tomber dans les pièges que le diable nous tends.

Le Dieu auquel tu crois est celui qui a chatier Sodome et Gomorhe à l'exception de Lot et de ses 2 filles. qui a noyé la quasi totalité de l'humanité lors du déluge à l'exception d'une poignée de croyant, qui a laissé le peuple soit disant "élu" se faire massacrer pendant 1500 ans par les chrétiens (ceux qui disent qu'il faut pardonner 7 fois 77 fois et que Dieu n'est qu'amour et pardon).

L'Islam nous enseigne que si Dieu n'était pas immensément Miséricordieu il aurait détruit l'Humanité toute entière depuis bien longtemps. Mais Dieu est Juste, Il sonde les âmes.

Est ce Juste qu'Il traite celui qui croit en Lui et suit Ses commandement de la même manière que Celui qui nie son existence, ou ment sur Lui et se montre injuste à l'égard de son propre créateur ?

« Je suis Pardonneur envers celui qui se repent, croit, fait le bien et persévère dans le droit chemin. » (Coran 20:82)

L'Islam nous enseigne que si Dieu n'était pas immensément Miséricordieu, il aurait fait disparaitre l'humanité depuis bien longtemps. Dieu laisse les hommes jusqu'a la fin de leur vie pour se repentir et reconnaitre la toute puissance et l'unicité de Dieu.

Enfin, quelle hypocrisie de ta part, toi qui avait eut l'honnêteté de reconnaitre que pour ta religion, n'entreront au Paradis que ceux qui croiront que jésus est le fils unique de dieu. Voila que tu nous ressort le discours langue de bois !

.Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 8.1))

Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.(Mat 11.23)


Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 13.50)


A force de vouloir enjoliver constamment votre religion vous finissez par vous détournez de toute l'authenticité de son enseignement.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» Quelle est la mission de Jésus ?
» Les histoires des prophètes
» LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN
» Mission de Jean Baptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: