Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN

Aller en bas 
+5
lemoineau
Cyril 84
almouhtadi
Petero
Frère Louis
9 participants
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 00:37

09.03.2016

Mes frères je prends la parole remplis d'esprit saint afin de vous rappeler que tout chrétien a au moins reçut un don: celui de la foi.
Qu'en faire pour le faire fructifier?
Parler de notre foi et tenter de la partager avec nos frères pardi.
Tous avec vos arguments, parlez de Jésus autour de vous, amenez lui des brebis, ceux qui n'ont pas la foi...
Vous ferez ainsi fructifier votre don...
Parlez des miracles, témoignez, convertissez, c'est ça la mission du chrétien de tout temps et non de bougonner contre ses frères.

Que ceux qui ont des connaissances en théologie amènent les juifs en leur expliquant en quoi Jésus a accomplit les promesses de l'AT.
Ou les musulmans en leur rappelant que Christ est le Messie, donc ils doivent s'intéresser à l'évangile, parlez leur des dons du saint esprit, des guérisons qui se font dans le nom de Jésus et surtout rappelez leur qu'il est écrit dans le Coran que Dieu n'aime pas les querelleurs, du coup stop les débats inutiles...

C'est votre mission, nous sommes le corps du Christ et bien allons y , on évangélise, on travaille à la moisson, on en parle, on est fier.
A quoi sert un corps qui dort ou qui se divise (il finira par périr)...
Allez et le but c'est pas de remplir l'église c'est qu'ils reconnaissent Jésus comme Messie et deviennent chrétien de coeur, allez on y va!
On annonce la bonne nouvelle du royaume des cieux!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 09:59

Frère Louis a écrit:
Mes frères je prends la parole remplis d'esprit saint afin de vous rappeler que tout chrétien a au moins reçut un don: celui de la foi.
Qu'en faire pour le faire fructifier?

Est-ce vraiment le don de la Foi que Jésus nous invite à faire fructifier ? Moi je dirai plutôt que c'est la Charité que l'Esprit Saint répand dans le cœur de celui qui mets sa foi en Jésus, qu'il nous faut faire fructifier.

Quand Jésus nous donne la parabole des Vignerons homicides, et qu'il nous parle des serviteurs que le maître de la Vigne a envoyé pour récolter le fruit de la Vigne et que finalement il a envoyé son Fils récolter ce fruit, parlait-il de la foi ou de la Charité, de l'Amour.

Comme l'a si bien dit St Paul, j'aurai beau avoir la foi à transporter les montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien, la foi ne sert à rien, elle est vide :

[color=#000099]quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. (1Corinthiens (CP) 13)[/color

Et c'est pourquoi Jésus dit à ses Apôtres :

"35 C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean (CP) 13)

5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits: car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean (CP) 15)


Porte beaucoup de fruits, celui qui fait travailler l'Amour, la Charité que Jésus par son Esprit, lui communique, quand il demeure en Lui, en cet Amour. Sans cette union avec Jésus, par son Esprit, union réaliser en sa chair et en son sang, il est impossible de produire le fruit de l'Amour véritable, de l'Amour qui prend sa source en Dieu et que l'Esprit de Dieu répand en nous.

Oui, je crois que c'est la Charité qu'il nous faut faire fructifier pour que cette Charité, en touchant le cœur de notre prochain qui ne connaît pas Jésus, lui donne envie d'ouvrir plus grand son cœur et surtout d'aller à son tour à la rencontre de Jésus qui se rend présent dans son Eglise, pour répandre en elle cette Charité qui est sa Vie, la Vie de Dieu, car Dieu est Amour.

Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 11:31

cher Louis toi , tu as le don de l'esprit , nous nous ne l'avons pas


D'aprés le livre des Actes les Apotres quand ils ont reçu ce don ils parlaient toutes les langues du monde



écrit tes messages à moi en Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 11:57

almouhtadi a écrit:
cher Louis toi , tu as le don de l'esprit , nous nous ne l'avons pas


D'aprés le livre des Actes les Apotres quand ils ont reçu ce don ils parlaient toutes les langues du monde



écrit tes messages à moi  en Arabe.

Et tu connais aussi cette parole: "Vous ne tenterez point l'Éternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa." Deutéronome 6 v 16


Alors pour la petite histoire Massa est le lieu où Moïse a frappé le rocher pour faire sortir de l'eau parce que le peuple avait soif le peuple voulait tuer Moïse pensant que Dieu n'était pas avec Moïse et qu'il les a amené pour mourir dans le désert.

"L'Éternel dit à Moïse: Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!
17.6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.
17.7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël avaient contesté, et parce qu'ils avaient tenté l'Éternel, en disant: L'Éternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas?" Exode 17 v 5 à 7


L'eau qui sort du rocher c'est le Saint-Esprit qui sort de Jésus le rocher, et qui abreuvent son peuple. Le peuple de croyait pas que Dieu était avec Moïse par son Esprit, il voulait une démonstration de la présence de Dieu, un peu comme toi.
Ils ont pu boire, mais tu sais ce qu'il s'est passé ensuite?
Amalek est venu les attaquer les hébreux, et je crois que Dieu a permis à Amalek d'attaquer son peuple à cause de cela, et Dieu a pu manifester sa puissance.

Demander à Dieu de se manifester tout en croyant que ce n'est pas lui qui se manifeste mais satan est à la limite du blashème contre le Saint-Esprit.
Tu es en train de faire exactement la même chose que les pharisiens qui demandaient de voir des miracles pour accuser Jésus de les faire par la puissance de satan.

Même lorsque Dieu parle dans ta langue maternelle tu ne l'écoute pas, pourquoi l'écouterai-tu en arabe?

Je ne jouerai pas à ce petit jeu à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 17:54

Oui Petero mais,
Annoncer la bonne nouvelle du royaume des cieux était une mission confiée aux apôtres par Jésus.
L'annonce du royaume et donner la foi c'est la première graine que tout chrétien peut et doit tenter de planter dans le coeur de ses frères.
Ensuite bien sure, Amour, charité viennent, car les hommes désirent le royaume des cieux chercheront à se renseigner sur comment y entrer...
C'est vraiment compréhensible de tous et simple, pas besoin d'être un virtuose de la théologie: amour, charité, miséricorde, justice...
Le message que j'ai posté est à mon sens tout à fait valide certains chrétiens n'ont reçu que la foi (c'est le minimum requis pour se dire chrétien), il faut faire fructifier ce don en le communiquant, après on peut expliquer les modalités de la pratique de la foi...
Il faut recruter pour le royaume des cieux!!!
La mission de l'église est évangélique, le reste c'est du rite, c'est votre assiette que vous purifié comme les pharisiens...
Mieux vaut un croyant qui garde les commandements de Jésus dans son coeur en les mettant en pratique, qu'un croyant qui croit se purifier en allant à l'église, sans produire aucun fruit certes.
Mais pour produire du fruit il est déjà recommandé d'avoir la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 19:32

Salut cher frère henri5.

Tu as ouvert un sujet doublon dans la section "questions philosophiques et éthiques", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisis en un et fais moi part de ton choix afin que je puisse les fusionner.

LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 19:42

almouhtadi a écrit:
cher Louis toi , tu as le don de l'esprit , nous nous ne l'avons pas


D'aprés le livre des Actes les Apotres quand ils ont reçu ce don ils parlaient toutes les langues du monde



écrit tes messages à moi  en Arabe.

J'ai le saint esprit alors!

Regardes, je t'ai écrit un message en zoulou ! :

《nge umbandela wakho wonke umuntu umoya ongcwele》

Traduction: avec ton critère tout le monde a le saint esprit


Le saint esprit est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 19:43

Heu pas de frère Henri5 ici...
Par contre le sujet dont tu parles c'est moi (frère Louis) qui l'ai ouvert...
Si j'ai ouvert un doublon, je m'en excuse.
Je te fais confiance choisis toi même la rubrique qui te semble la plus appropriée, j'ai dû faire une erreur et ne sais comment supprimer les messages....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 19:45

Cyril 84 a écrit:
almouhtadi a écrit:
cher Louis toi , tu as le don de l'esprit , nous nous ne l'avons pas


D'aprés le livre des Actes les Apotres quand ils ont reçu ce don ils parlaient toutes les langues du monde



écrit tes messages à moi  en Arabe.

J'ai le saint esprit alors!

Regardes, je t'ai écrit un message en zoulou ! :

《nge umbandela wakho wonke umuntu umoya ongcwele》

Traduction: avec ton critère tout le monde a le saint esprit


Le saint esprit est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 19:56

almouhtadi mon ami, il n'y a pas un seul don du saint esprit...
Il peut souffler sur n'importe qui afin d'apporter des paroles de connaissances de vérité, de discernement.
Si il n'y avait absolument aucun saint esprit en toi, tu serais un démon incarné et serais vite repérable car tu n'aurais aucune retenue et ferais probablement beaucoup de mal.
Je ne prétendais pas avoir le monopole du saint esprit.
Quand j'ai dit que j'étais remplit de saint esprit c'est qu'à la suite de plusieurs jours de questionnement, j'ai compris qu'il fallait avant tout évangéliser et amener les brebis à Christ, c'est vraiment la mission de tout chrétien.
Je crois qu'il est impossible de renier cela...
Paix à toi frère, j'espère que je t'ai éclairé sur cette expression...
Euh sinon en général, je dois reconnaître que le saint esprit m'a pourvu de beaucoup de dons acquis par l'étude des textes, l'écoute des sages, et parfois directement de sa bouche.
Loin de moi l'idée de me glorifier, d'ailleurs c'est plutôt une certaine pression à porter puisque j'ai reçu beaucoup de talents, il me sera demandé de rendre compte de beaucoup à l'heure du jugement, tu comprends mon ami?

Ps: lorsque l'on est remplit d'esprit saint on n'est pas toujours comme ivre (bien qu'il soit évident qu'une certaine joie remplisse ton coeur) et on parle pas toujours des langues qui ne sont pas les siennes...

Mais je te fais remarquer que ton intervention ressemble à celle des soldats qui frappaient Jésus(issa) en lui mettant un sac sur la tête et en lui demandant de dire qui le frappait puisqu'il était prophète...

Je ne t'en veux pas pour autant mon ami, tu sondes les écritures, et les utilise pour me piéger, et alors?
Médites sur cette parole peut être aidé du Saint Esprit tu comprendras: la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Que la paix soit sur toi.


Dernière édition par Frère Louis le Mer 09 Mar 2016, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 19:58

Frère Louis a écrit:
Heu pas de frère Henri5 ici...
Par contre le sujet dont tu parles c'est moi (frère Louis) qui l'ai ouvert...
Si j'ai ouvert un doublon, je m'en excuse.
Je te fais confiance choisis toi même la rubrique qui te semble la plus appropriée, j'ai dû faire une erreur et ne sais comment supprimer les messages....
Merci

C'est bon, j'ai effectué la fusion des sujets.

Desolé, je t'ai confondu avec un autre membre du forum.

Par contre je viens de remarquer que tu ne t'es pas présenté.

Donc je t'invites à le faire, dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 21:00

almouhtadi a écrit:

écrit tes messages à moi  en Arabe.

Le évangiles sont traduits en Arabe depuis bien longtemps,
quant à te faire évangéliser en arabe,.... bientôt il ne restera plus de chrétiens d'orient.... demande toi pourquoi au lieu de tenter Dieu.


Mais, je comprends bien l'ironie de ta remarque.

Sais-tu que j'ai rencontré un homme qui a fait l'expérience de ce don des langues, dont tu parles.


Il était à une session de Paray-le Monial, et il n'avait pas du tout la foi en la réalité du don du chant en langue.

Il doutait, mais il a accepté de chanter avec les autres, une mélopée dépourvu de sens apparent, et qui lui venait à la tête.
A la fin de la prière son voisin lui a demandé où il avait appris le copte.

Il a répondu qu'il était paysan en Vendée, et qu'il ne parlait pas le copte.
L'autre lui a dit qu'il était professeur de langue ancienne, et que son chant était une proclamation de la divinité de Jésus en copte...
et ainsi ont-il été tous les deux convertis.

Mais je reconnais qu'il s'agit d'un signe exceptionnel, d'un signe digne de la pentecôte.

Si tu pries avec la foi, tu auras peut-être la même grâce.

Inscris-toi à une session spirituelle à Paray-le Monial.... tu auras peut-être la même grâce.
Voici un lien, si tu veux les informations pour les retraites de l'année 2016 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyMer 09 Mar 2016, 22:50

Pierresuzanne a écrit:

Mais, je comprends bien l'ironie de ta remarque.

Sais-tu que j'ai rencontré un homme qui a fait l'expérience de ce don des langues, dont tu parles.


Il était à une session de Paray-le Monial, et il n'avait pas du tout la foi en la réalité du don du chant en langue.

Il doutait, mais il a accepté de chanter avec les autres, une mélopée dépourvu de sens apparent, et qui lui venait à la tête.
A la fin de la prière son voisin lui a demandé où il avait appris le copte.

Il a répondu qu'il était paysan en Vendée, et qu'il ne parlait pas le copte.
L'autre lui a dit qu'il était professeur de langue ancienne, et que son chant était une proclamation de la divinité de Jésus en copte...
et ainsi ont-il été tous les deux convertis.

Mais je reconnais qu'il s'agit d'un signe exceptionnel, d'un signe digne de la pentecôte.

Si tu pries avec la foi, tu auras peut-être la même grâce.

Ne serait-ce pas à la communauté de l'Emmanuel que ces faits se sont déroulés?

Ce n'était pas du copte.
A priori c'était du syriaque.

Et tu n'as pas connu ce paysan vendéen.
Cette anecdote t'a été relatée par un témoin direct.

(aurais-tu oublié, cher Pierre-Elie, que j'était détective, jadis, et que je le suis encore à mes heures perdues ?)
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyJeu 10 Mar 2016, 00:14

merci cyril pour la fusion LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyVen 18 Mar 2016, 20:48

Pierre-Elie, je te remonte ce message, car je pense que tu ne l'as pas vu.


Pierresuzanne a écrit:

Mais, je comprends bien l'ironie de ta remarque.

Sais-tu que j'ai rencontré un homme qui a fait l'expérience de ce don des langues, dont tu parles.


Il était à une session de Paray-le Monial, et il n'avait pas du tout la foi en la réalité du don du chant en langue.

Il doutait, mais il a accepté de chanter avec les autres, une mélopée dépourvu de sens apparent, et qui lui venait à la tête.
A la fin de la prière son voisin lui a demandé où il avait appris le copte.

Il a répondu qu'il était paysan en Vendée, et qu'il ne parlait pas le copte.
L'autre lui a dit qu'il était professeur de langue ancienne, et que son chant était une proclamation de la divinité de Jésus en copte...
et ainsi ont-il été tous les deux convertis.

Mais je reconnais qu'il s'agit d'un signe exceptionnel, d'un signe digne de la pentecôte.

Si tu pries avec la foi, tu auras peut-être la même grâce.

Ne serait-ce pas à la communauté de l'Emmanuel que ces faits se sont déroulés?

Ce n'était pas du copte.
A priori c'était du syriaque.

Et tu n'as pas connu ce paysan vendéen.
Cette anecdote t'a été relatée par un témoin direct.

(aurais-tu oublié, cher Pierre-Elie, que j'était détective, jadis, et que je le suis encore à mes heures perdues ?)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyVen 18 Mar 2016, 22:47

Cyril 84 a écrit:
Pierre-Elie, je te remonte ce message, car je pense que tu ne l'as pas vu.


Pierresuzanne a écrit:

Mais, je comprends bien l'ironie de ta remarque.

Sais-tu que j'ai rencontré un homme qui a fait l'expérience de ce don des langues, dont tu parles.


Il était à une session de Paray-le Monial, et il n'avait pas du tout la foi en la réalité du don du chant en langue.

Il doutait, mais il a accepté de chanter avec les autres, une mélopée dépourvu de sens apparent, et qui lui venait à la tête.
A la fin de la prière son voisin lui a demandé où il avait appris le copte.

Il a répondu qu'il était paysan en Vendée, et qu'il ne parlait pas le copte.
L'autre lui a dit qu'il était professeur de langue ancienne, et que son chant était une proclamation de la divinité de Jésus en copte...
et ainsi ont-il été tous les deux convertis.
Mais je reconnais qu'il s'agit d'un signe exceptionnel, d'un signe digne de la pentecôte.
Si tu pries avec la foi, tu auras peut-être la même grâce.
Ne serait-ce pas à la communauté de l'Emmanuel que ces faits se sont déroulés?
Ce n'était pas du copte.
A priori c'était du syriaque.
Et tu n'as pas connu ce paysan vendéen.
Cette anecdote t'a été relatée par un témoin direct.

(aurais-tu oublié, cher Pierre-Elie, que j'était détective, jadis, et que je le suis encore à mes heures perdues ?)


Les discussions islamo-chrétiennes sur les miracles sont certainement les plus faciles et les plus sereines.
En effet, il y a des moyens de les vérifier, en tout cas un peu mieux que les faits évangéliques ou coraniques.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptySam 19 Mar 2016, 06:54

almouhtadi a écrit:
cher Louis toi , tu as le don de l'esprit , nous nous ne l'avons pas


D'aprés le livre des Actes les Apotres quand ils ont reçu ce don ils parlaient toutes les langues du monde



écrit tes messages à moi  en Arabe.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptySam 19 Mar 2016, 07:32

Pierresuzanne a écrit:

Sais-tu que j'ai rencontré un homme qui a fait l'expérience de ce don des langues, dont tu parles.


Il était à une session de Paray-le Monial, et il n'avait pas du tout la foi en la réalité du don du chant en langue.

Il doutait, mais il a accepté de chanter avec les autres, une mélopée dépourvu de sens apparent, et qui lui venait à la tête.
A la fin de la prière son voisin lui a demandé où il avait appris le copte.

Il a répondu qu'il était paysan en Vendée, et qu'il ne parlait pas le copte.
L'autre lui a dit qu'il était professeur de langue ancienne, et que son chant était une proclamation de la divinité de Jésus en copte...
et ainsi ont-il été tous les deux convertis.

Mais je reconnais qu'il s'agit d'un signe exceptionnel, d'un signe digne de la pentecôte.

Si tu pries avec la foi, tu auras peut-être la même grâce.

Cyril 84 a écrit:
Ne serait-ce pas à la communauté de l'Emmanuel que ces faits se sont déroulés?

Ce n'était pas du copte.
A priori c'était du syriaque.

Et tu n'as pas connu ce paysan vendéen.
Cette anecdote t'a été relatée par un témoin direct.

(aurais-tu oublié, cher Pierre-Elie, que j'était détective, jadis, et que je le suis encore à mes heures perdues ?)

C'est la fille de cet homme que j'ai entendu raconter ce témoignage.
J’appelle donc cela un témoignage (presque) direct, car ce n'était pas une illuminée.

Effectivement, les sessions catholiques de Paray le Monial sont animées par la Communauté charismatique de l'Emmanuel.

Il m'est arrivé d'y aller quand j'étais jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptySam 19 Mar 2016, 09:08

Oui, cher Pierre-Elie, tu nous avais déjà raconté cette anecdote le 5 août 2015, dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptySam 19 Mar 2016, 16:04

Pierresuzanne a écrit:

Effectivement, les sessions catholiques de Paray le Monial sont animées par la Communauté charismatique de l'Emmanuel.

Il m'est arrivé d'y aller quand j'étais jeune.

Les miracles sur petite échelle sont très nombreux.

Les plus nombreux : des musulmans ont des songes de Jésus-Christ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les moyens-nombreux : les paroles en langues et guérisons publiques
Les rares : le soleil qui quitte sa course devant 70.000 témoins. Relayé même dans les journaux anti-religieux portuguais. (Fatima 1917)
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN EmptyLun 11 Avr 2016, 17:22



Et le soleil qui quitte sa course devant deux témoins, cela t'intéresse? Est ce encore plus rare ou moins rare?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN   LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: