Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed

Aller en bas 
+8
Suleyman
Sayah
rosarum
SKIPEER
Pillier
Ministre
Sniper
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:05

Rappel du premier message :

Comparons ce à quoi nous invite Jésus (Dieu pour nous) dans son Evangile et nous verrons dans le message suivant ce quoi invite Allah dans le Coran que Mohamed dit avoir reçu de lui via l'ange Gabriel :

Ce que dit Jésus :

27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et à celui qui t'enlève ton manteau, n'empêche pas (de prendre) aussi ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et à qui t'enlève ce qui est à toi, ne réclame point. 31 Et ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. 32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 37 Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous. 38 Donnez, et l'on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, pressée, tassée, débordante; car avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré en retour. (Luc (CP) 6)

Résumons : aimez jusqu'à vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent ... Soyez miséricordieux ... ne jugez point ... ne condamnez point .... absolvez .... donnez ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:49

Estandrine a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:


Cacher quels vérités ? Notre Coran on t'invite a le lire, a le lire avec ton cerveau et a ne pas t'amuser a prendre un verset et à le sortit hors contexte.

Toi tu refuses de lire le Coran, tu te contentes de lire quelques verset (même pas une sourate entière), et a nous balancer que tu as découvert la vrai bonne interprétation.

Pardon mais tu es ridicule.  Rolling Eyes


Je ne le lis pas avec mon cerveau mais avec l'Esprit de mon Dieu, tu sais celui dont il m'a fait cadeau le jour de sa mort Very Happy  et que l'Eglise m'a offert le jour de mon baptême.  

Ce que t'appelles le contexte, moi j'appelle cela le vernis que vous utilisez qui n'est pas le véritable contexte, mais un contexte falsifié  Very Happy  Quand tu me dis par exemple que le contexte c'est la guerre que l'on faisait à Mohamed, c'est ce que j'appelle un "contexte falsifié car si on faisait la guerre à Mohamed c'est parce qu'il voulait qu'on se soumette à son autorité, en se prenant pour un envoyé de Dieu, un prophète.  

Donc je ne fais que rétablir la vérité caché par votre interprétation de votre propre Coran.

Punaise y'en a pas un pour racheter l'autre... tu mets de l'huile sur le feu... si c'est pour dénigrer c'est inutile, c'est pas le BON combat.

Je suis heureux que tu t'apercoives toi même a quel jeux joue ce coquin de Petero. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:50

petero a écrit:


Je ne le lis pas avec mon cerveau

Hmmm c'est bien ce que je pensais. Very Happy

Quand tu te seras décidé a utilisé ton cerveau tu me feras signe, on rediscutera a nouveau ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:54

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
petero a écrit:


Je ne le lis pas avec mon cerveau mais avec l'Esprit de mon Dieu, tu sais celui dont il m'a fait cadeau le jour de sa mort Very Happy  et que l'Eglise m'a offert le jour de mon baptême.  

Ce que t'appelles le contexte, moi j'appelle cela le vernis que vous utilisez qui n'est pas le véritable contexte, mais un contexte falsifié  Very Happy  Quand tu me dis par exemple que le contexte c'est la guerre que l'on faisait à Mohamed, c'est ce que j'appelle un "contexte falsifié car si on faisait la guerre à Mohamed c'est parce qu'il voulait qu'on se soumette à son autorité, en se prenant pour un envoyé de Dieu, un prophète.  

Donc je ne fais que rétablir la vérité caché par votre interprétation de votre propre Coran.

Punaise y'en a pas un pour racheter l'autre... tu mets de l'huile sur le feu... si c'est pour dénigrer c'est inutile, c'est pas le BON combat.

Je suis heureux que tu t'apercoives toi même a quel jeux joue ce coquin de Petero. Very Happy

Non mais c'est les "homones" masculin ça, les hommes sont toujours prêt à se battre. Je suis lucide, je vois bien que c'est tendu. C'est pour ça que j'essaye d'apaiser, un peu de douceur dans ce monde de brute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:55

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Punaise y'en a pas un pour racheter l'autre... tu mets de l'huile sur le feu... si c'est pour dénigrer c'est inutile, c'est pas le BON combat.

Je suis heureux que tu t'apercoives toi même a quel jeux joue ce coquin de Petero. Very Happy

Non mais c'est les "homones" masculin ça, les hommes sont toujours prêt à se battre. Je suis lucide, je vois bien que c'est tendu. C'est pour ça que j'essaye d'apaiser, un peu de douceur dans ce monde de brute.


Tu as bien raison.


Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 766225
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:57

Estandrine a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:


Cacher quels vérités ? Notre Coran on t'invite a le lire, a le lire avec ton cerveau et a ne pas t'amuser a prendre un verset et à le sortit hors contexte.

Toi tu refuses de lire le Coran, tu te contentes de lire quelques verset (même pas une sourate entière), et a nous balancer que tu as découvert la vrai bonne interprétation.

Pardon mais tu es ridicule.  Rolling Eyes


Je ne le lis pas avec mon cerveau mais avec l'Esprit de mon Dieu, tu sais celui dont il m'a fait cadeau le jour de sa mort Very Happy  et que l'Eglise m'a offert le jour de mon baptême.  

Ce que t'appelles le contexte, moi j'appelle cela le vernis que vous utilisez qui n'est pas le véritable contexte, mais un contexte falsifié  Very Happy  Quand tu me dis par exemple que le contexte c'est la guerre que l'on faisait à Mohamed, c'est ce que j'appelle un "contexte falsifié car si on faisait la guerre à Mohamed c'est parce qu'il voulait qu'on se soumette à son autorité, en se prenant pour un envoyé de Dieu, un prophète.  

Donc je ne fais que rétablir la vérité caché par votre interprétation de votre propre Coran.

Punaise y'en a pas un pour racheter l'autre... tu mets de l'huile sur le feu... si c'est pour dénigrer c'est inutile, c'est pas le BON combat.

Ah c'est nouveau !!! Te voilà devenu modératrice !!!  C'est pourtant pas marqué dans ton profil Very Happy  Alors je te prie gentiment de rester à ta place Very Happy


Dernière édition par petero le Ven 16 Jan 2015, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:58

Estandrine a écrit:
Non mais c'est les "homones" masculin ça, les hommes sont toujours prêt à se battre. Je suis lucide, je vois bien que c'est tendu. C'est pour ça que j'essaye d'apaiser, un peu de douceur dans ce monde de brute.

Merci pour les brutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:01

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Y'a pas besoin de lire tout le Coran pour découvrir le vernis interprétatif avec lequel les musulmans le peinturlure  pour cacher la vérité. Ce que l'on peut lire dans la Sourate 9 et l'interprétation qu'en donne les musulmans, suffit Very Happy

Cacher quels vérités ? Notre Coran on t'invite a le lire, a le lire avec ton cerveau et a ne pas t'amuser a prendre un verset et à le sortit hors contexte.

Toi tu refuses de lire le Coran, tu te contentes de lire quelques verset (même pas une sourate entière), et a nous balancer que tu as découvert la vrai bonne interprétation.

Pardon mais tu es ridicule.  Rolling Eyes


Je ne le lis pas avec mon cerveau mais avec l'Esprit de mon Dieu, tu sais celui dont il m'a fait cadeau le jour de sa mort Very Happy  et que l'Eglise m'a offert le jour de mon baptême.  

Ce que t'appelles le contexte, moi j'appelle cela le vernis que vous utilisez qui n'est pas le véritable contexte, mais un contexte falsifié  Very Happy  Quand tu me dis par exemple que le contexte c'est la guerre que l'on faisait à Mohamed, c'est ce que j'appelle un "contexte falsifié car si on faisait la guerre à Mohamed c'est parce qu'il voulait qu'on se soumette à son autorité, en se prenant pour un envoyé de Dieu, un prophète.  

Donc je ne fais que rétablir la vérité caché par votre interprétation de votre propre Coran.

Non tu rétablie pas la vérité tu la déforme ,mes bon pour ma pars je vais te laisser croire se que bon te semble,si sa te rassure  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:04

petero a écrit:


Merci pour les brutes Very Happy

Ben vous (Suleyman, Salamsam, étéop et toi) y êtes pas allé de main morte non plus. C'est pas pour autant que je vous aime pas Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 766225
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:08

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Punaise y'en a pas un pour racheter l'autre... tu mets de l'huile sur le feu... si c'est pour dénigrer c'est inutile, c'est pas le BON combat.

Je suis heureux que tu t'apercoives toi même a quel jeux joue ce coquin de Petero. Very Happy

Non mais c'est les "homones" masculin ça, les hommes sont toujours prêt à se battre. Je suis lucide, je vois bien que c'est tendu. C'est pour ça que j'essaye d'apaiser, un peu de douceur dans ce monde de brute.

Estendrine ma cherre amis peux tu m'expliquer toi comment Jésus lave les péché de tous le monde entier par le sang 
mes environ 70 ans après  il punit Jérusalem en la détruisant pars se que il non pas écouté sa parole ?

et c'est serte un punition pus se que Jésus dit que se jour Dieu va être en colère contre se peuple et que il fera justice ! 
n'y vois rien de méchant la dedans c'est juste que je suis confus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:10

Estandrine a écrit:
petero a écrit:


Merci pour les brutes Very Happy

Ben vous (Suleyman, Salamsam, étéop et toi) y êtes pas allé de main morte non plus. C'est pas pour autant que je vous aime pas Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 766225
Qu'est ce que j'ai fait?
dis moi peut etre que je me suis comporté comme une brute sans le savoir
dis moi où?!
j'ai la tête qui tourne comme un âne
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:12

Estandrine a écrit:
petero a écrit:


Merci pour les brutes Very Happy

Ben vous (Suleyman, Salamsam, étéop et toi) y êtes pas allé de main morte non plus. C'est pas pour autant que je vous aime pas Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 766225


Non mes écoute estandrine j'ai fait l'effort de lire la bible au moins une fois en entier et je ne sésse pas de l'étudier,
Petero à lut un verset même pas un chapitre et il est devenue un savant du coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:12

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
petero a écrit:


Merci pour les brutes Very Happy

Ben vous (Suleyman, Salamsam, étéop et toi) y êtes pas allé de main morte non plus. C'est pas pour autant que je vous aime pas Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 766225
Qu'est ce que j'ai fait?
dis moi peut etre que je me suis comporté comme une brute sans le savoir
dis moi où?!
j'ai la tête qui tourne comme un âne fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:18

Suleyman a écrit:


Estendrine ma cherre amis peux tu m'expliquer toi comment Jésus lave les péché de tous le monde entier par le sang 
mes environ 70 ans après  il punit Jérusalem en la détruisant pars se que il non pas écouté sa parole ?

et c'est serte un punition pus se que Jésus dit que se jour Dieu va être en colère contre se peuple et que il fera justice ! 
n'y vois rien de méchant la dedans c'est juste que je suis confus ?

Le sacrifice de Jésus n'annule pas les jugements de Dieu (sa correction), le sacrifice de Jésus sert au salut de quiconque croit. Les juifs (pour la plupart) n'ont pas cru au sacrifice de Jésus pour la rémission des péchés et le salut de leurs âmes, et ils ont subit les jugements pour avoir rejeté Jésus et dit "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!" Matthieu 27 v 25


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:27

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:


Estendrine ma cherre amis peux tu m'expliquer toi comment Jésus lave les péché de tous le monde entier par le sang 
mes environ 70 ans après  il punit Jérusalem en la détruisant pars se que il non pas écouté sa parole ?

et c'est serte un punition pus se que Jésus dit que se jour Dieu va être en colère contre se peuple et que il fera justice ! 
n'y vois rien de méchant la dedans c'est juste que je suis confus ?

Le sacrifice de Jésus n'annule pas les jugements de Dieu (sa correction), le sacrifice de Jésus sert au salut de quiconque croit. Les juifs (pour la plupart) n'ont pas cru au sacrifice de Jésus pour la rémission des péchés et le salut de leurs âmes, et ils ont subit les jugements pour avoir rejeté Jésus et dit "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!" Matthieu 27 v 25



Je vais ouvrir un sujet là dessus pour ne pas détourner celui-ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 00:19

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:


Estendrine ma cherre amis peux tu m'expliquer toi comment Jésus lave les péché de tous le monde entier par le sang 
mes environ 70 ans après  il punit Jérusalem en la détruisant pars se que il non pas écouté sa parole ?

et c'est serte un punition pus se que Jésus dit que se jour Dieu va être en colère contre se peuple et que il fera justice ! 
n'y vois rien de méchant la dedans c'est juste que je suis confus ?

Le sacrifice de Jésus n'annule pas les jugements de Dieu (sa correction), le sacrifice de Jésus sert au salut de quiconque croit. Les juifs (pour la plupart) n'ont pas cru au sacrifice de Jésus pour la rémission des péchés et le salut de leurs âmes, et ils ont subit les jugements pour avoir rejeté Jésus et dit "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!" Matthieu 27 v 25



Je vais ouvrir un sujet là dessus pour ne pas détourner celui-ci. Very Happy


Je ne comprends pas vous dit que Jésus est Dieu vous dite que il pardonne à l'infini il vous demande d'aimer vos enemis 
Et lui il fait quoi il punis ces enemmis qui non pas crue en lui,se que moi je trouve juste bien sur

mes sa va en contradiction avec se que vous prêchez,vous prêchez un Dieu d'amour,Oui mes à condition que ont croie en lui si ont crois pas en lui comme Jérusalem ont finit mal 
vous prêchez un Dieu qui pardonne à l'infini ,OUI mes la encore c'est à condition que on croie en lui si non pas de pardon si ont est un idolateur,ou un atté pas de pardon !
Vous prêchez un Dieu qui est venue se sacrifier pour ses créature,n'étaient ils pas toutes ces créatures pourquoi avoir sauvé que se qui l'on suivie on ne sauve pas se qui son déjà sauvé !
le but d'un sauveur c'est justement c'est tiré un groupe de gens d'un danger,se qui ne sont pas exposé au danger non pas besoin d'être sauvé seux qui on crue en Jésus non pas besoin d'être sauvé 
Ceux qui avait véritablement besoin d'être sauvé sont seux qui non pas crue en lui,sa mort aurais du apporter de la lumière dans leur coeur,si sa parole na pas marché sa mort aurais du le faire !
Es se que tu comprends se que je veux dire un personne ne peux pas se noyer au bord du rivage,c'est la personne au milieux de la maire qui peux se noyer et qui risque de mourir 
et la c'est la même chose un personne qui a crue en Jésus na pas besoin d'être sauvé pars son sang sa parole suffit,pour avoir la lumière dans le coeur 
mes c'est la personne qui est plongé dans un égarement profonds qui a besoin d'être sauvé,vous dite que Jésus est bon est amour je veux bien.
Mes pourquoi son sang na pas apporté de lumière dans les coeur qui en avait réelement besoin,la il aurais batu satan à plain de couture 
Cars il aurait prouvé à satan que même seux que tu as détourné de mon père je les ai sauvé de toi,mes la s'est trop facile et sa na rien d'une victoire sauvé se qui le suivez !
il y à pas de mérite véritable en tous cas pas pour un Dieu qui se dit amour et pardoneur de tous les péchés !


Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 109169
Revenir en haut Aller en bas
tt





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 00:57

Suleyman a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:


Ben vous (Suleyman, Salamsam, étéop et toi) y êtes pas allé de main morte non plus. C'est pas pour autant que je vous aime pas Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 766225
Qu'est ce que j'ai fait?
dis moi peut etre que je me suis comporté comme une brute sans le savoir
dis moi où?!
j'ai la tête qui tourne comme un âne fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
l'image est bien choisie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 10:05

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:
Pour éteindre la violence, ce n'est pas avec la violence, c'est avec l'amour, la bénédiction, en faisant du bien.

Qui a dit le contraire meme le CORAN parle de PAIX ,D'amour et surtout de JUSTICE

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !




je regrette cher formeur Ministre mais Tu me prouve encore une fois que tu ne connais rien du CORAN

Mais le coran parle aussi de .....
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 10:30

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Cher Suleyman,


Comme tu ne fais que refuser les cours d'interprétation biblique, je vais toujurs t'aider à mieux comprendre ce que tu viens citer ici. a écrit:
Comme tu ne fais que refuser les cours d'interprétation biblique, je vais toujurs t'aider à mieux comprendre ce que tu viens citer ici.
merci 


Prenons Luc 19:27 ""Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. """"


Quand on isole ce verset on a l'impression que tu as raison dans tes affirmations. Maintenant prenons le temps de lire toute l'histoire, vous allez voir quelque chose que Suleyman n'a pas vu ou bien a fait exprés de ne pas voir pour avoir à tout prix raison. a écrit:
Quand on isole ce verset on a l'impression que tu as raison dans tes affirmations. Maintenant prenons le temps de lire toute l'histoire, vous allez voir quelque chose que Suleyman n'a pas vu ou bien a fait exprés de ne pas voir pour avoir à tout prix raison.
quelle est le le but d'une parabole est bien une parabole c'est raconter une histoire pour décrire une situation ou un fait!
Exemple :je vais vous raconter une parabole c'est l'histoire d'une brebis qui demande à un jeune loup en plaine forme de chasser un vieux loup boiteux,
en lui prométant que si le jeune loups l'aide à chasser,se vieux loup il lui donneras l'emplacement des brebis,le jeune loups accépte,et chasse le vieux loup boiteux 
La brebis lui décris l'endroit ou les autres brebis se cache, Mnt question que vas faire le jeune loup ?
Réponse le jeune loups va manger la brebis,en dehors de la bergerie avant de s'attaquer au autres brebis 

Je te laisse médité sur cette parabole et me dire quelle situation je décris pars cette parabole ?

 





Luc 19:11-27 \"""Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines. Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes. Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt? Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. - Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. """" 1- Voilà toute l'hsitoire qui en fait est une parabole que le Christ en train de raconter sur une histoire d'un homme et ses serviteurs qui ne voulaient pas qu'il règne sur eux. Vous pouvez le constater au verset 14 2- Dans l'art de l'interprétation, il nous est demandé de ne pas séparer le texte de son contexte, mais Suleyman l'a fait 3- Dans l'art de de l'interprétation on isole pas un verset pour en faire une position, il faut prendre le passage dans sa globalité. Ce que Suleyman n'a pas fait hélas!!! a écrit:
Luc 19:11-27

"""Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. """"

1- Voilà toute l'hsitoire qui en fait est une parabole que le Christ en train de raconter sur une histoire d'un homme et ses serviteurs qui ne voulaient pas qu'il règne sur eux. Vous pouvez le constater au verset 14
2- Dans l'art de l'interprétation, il nous est demandé de ne pas séparer le texte de son contexte, mais Suleyman l'a fait
3- Dans l'art de de l'interprétation on isole pas un verset pour en faire une position, il faut prendre le passage dans sa globalité. Ce que Suleyman n'a pas fait hélas!!!

se ci est une parabole qui décris une situation,mnt qui est cette homme de haute naissance qui vas préparer le royaume  ?

qui sont les serviteur qui devait faire valoir les dix mine?
qui est se serviteur qui a eu peur et qui na pas fait fructiffié la mine
Qui sont seux qui ne voulais pas que cette homme reigne sur eux ?
que signiffie la mine ?
Que signifie la banque?

Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

cette parabole est plus que claire mon cherre et j'ai pas besoin que tu me baratine sur cette histoire Jésus ne la raconte pas pour riens cette parabole a une grande signification 
Mes il faut pouvoir la comprendre. 


C'est donc cet homme de la parabole qui ayant vu que ses serviteurs ne voulaient pas de lui comme Roi, a décidé de les tuer. Ce n'est pas Jésus qui demande à tuer les gens. Suleyman tant que tu n'auras pas les cours d'interprétation biblique tu tomberas tout le temps dans les hérésies et tu tromperas ta conscience. a écrit:
C'est donc cet homme de la parabole qui ayant vu que ses serviteurs ne voulaient pas de lui comme Roi, a décidé de les tuer. Ce n'est pas Jésus qui demande à tuer les gens.

Suleyman tant que tu n'auras pas les cours d'interprétation biblique tu tomberas tout le temps dans les hérésies et tu tromperas ta conscience.

Non hahaha cette histoire ressemble étrangement à la vie de Jésus ,qui était venue aux juifs et que les juifs non pas voulue!qui et partie pour devenir Roi et qui va revenir
Cette parabole en dit long sur la vérité et  la volonté de Dieu Very Happy Very Happy Very Happy  
 


Tu vois donc que tu ne pas prendre une parabole pour dire que Jésus appelle à tuer. Ce n'est pas cela le but de la parabole, ce n'est pas cela le message de la Parabole. tu peux toujours résister pour avoir raison. Mais tu risques d'étouffer ta conscience. Heureusement que tu n'es pas le seul à lire tous les commentaires. Car pour toute personne lucide, elle verra clairement que tu n'as pas expliqué la Parabole, tu as fait une hérésie. Laisses moi te dire comment les hérésies se créent (d'ailleurs il y en a bcp dans l'islam et le christianisme.) je peux prendre l'exemple des personnes que l'on appelle les islamistes, par exemple ceux de Boko Haram qui se trouve dans le nord de mon pays le CAMEROUN. vous allez peut être dire que ce sont des hérétiques et qu'ils ne comprennent pas la parole de votre coran. C'est vrai. Et pourtant c'est bien le coran en Arabe qu'il a entre ces mains. Ils lisent des versets coraniques avant d'égorger des gens. Tu vois donc que l'on peut prendre un verset et mal le comprendre à cause de nos mauvaises dispositions de coeur. Je crois également que les hérésies que tu es en train de nous inventer viennent du fait que tu ne comprends pas très bien les Ecritures.

La preuve est que je t'ai montré la Parabole des dix mines et des personnes qui ne voulaient pas leur maitre comme roi. Et le roi a exercé sa justice qui n'est pas la justice de Jésus Christ. Il faut bien faire le nuance. Car Jésus montre ce qui pourrait se passer au milieu des hommes.
Pour conclure, je sais que tu lutte pour te convaincre, mais tout doucement Dieu te montrera la lumière et implicitement tu sera en train de venir petit à petit jusqu'à ce que tes yeux s'ouvrent complètement. Je sais que les agitations tout le monde peut les faire pour paraitre, mais quand on se retrouve tout seul on refléchit. Rassures toi, je ne m'inquiètes pas. Je restes patient cela fait partie du fruit de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 10:51

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Ah ben ce n'est pas ce qui est appliqué en tout cas...

Je répète que la guerre dans la bible n'a jamais été pour opposer le judaïsme à un autre pays.

Non ca a été fait pour conquérir une terre et ensuite se défendre contre ceux qui tenteraient de la prendre. Exactement comme ce qu'ont fait les musulmans, en conquérant des terres et ensuite en se battant pour les défendres.

Qui vous a envoyé? On sait qui a envoyé Moïse conquérir une terre que Dieu leur avait promise. Vous, vous voulez conquérir tout le monde entier, donc Dieu vous aurait promis tout le monde entier?

En plus je l'ai déjà dit que venir comparé Moïse avec Mohammed c'est très grave erreur. Les deux n'avaient pas la même mission. Dieu avait déjà promis la terre de canaan depuis à Abraham. Donc il fallait aller la prendre et non pour judaiser les gens, mais bien plus que les gens sachent que le vrai Dieu est en Israël. Mais aujourd'hui, l'islam se dit marcher sur les sentiers de Moïse, ce qui est pourtant faux. Les comportements des juifs à l'époque de Moïse n'a rien à voir avec le comportement des musulmans à notre époque et même à l'époque de leur prophète Mohammed.

Je le redis ici, que le moment de la loi représente un temps biblique, la grâce aussi un autre temps biblique. Et nous sommes au niveau de la grâce et ne devons plus nous comporter comme au temps de la loi. Car qui parmi en Hiver adopte les mêmes comportements qu'en été? Personne c'est sûr.

La conquête que nous avons aujourd'hui, n'est plus une conquête de terre, ceux qui le font c'est parce que leurs yeux sont sur les choses de la terre. Mais ceux qui ont les yeux rivés sur les choses d'en haut, savent que la conquête n'est pas terrestre, elle est spirituelle. Et c'est pourquoi les chrétiens ne combattent pas contre la chair et le sang mais contre les esprits méchants. C'était cela le combat de Jésus, contre les esprits méchants et non contre la chair et le sang. Ceux qui sont encore au niveau de la chair et du sang sont au petit niveau du combat. Car une personne qui devient membre d'une religion parce que l'on l'a menacé, n'est pas convertit de coeur mais de bouche, juste pour faire plaisir.

Je suis disciple de Jésus et je l'assumes et d'ailleurs hier je suis allé prêché son évangile parmi les personnes qui ont perdu tout espoir de vie. Ils étaient dans la drogue, le chanvre et autre sorte d'addiction. MAis on leur a parlé de l'amour de Jésus qui est capable de ressusciter tout ce qui était mort en eux. Certains furent contents et nous allons commencer à travailler avec eux pour qu'il retrouve la joie de vivre en Jésus Christ, celui qui est mort et ressuscité pour notre redemption et justification. que c'est beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 10:56

Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
petero a écrit:


Merci pour les brutes Very Happy

Ben vous (Suleyman, Salamsam, étéop et toi) y êtes pas allé de main morte non plus. C'est pas pour autant que je vous aime pas Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 766225


Non mes écoute estandrine j'ai fait l'effort de lire la bible au moins une fois en entier et je ne sésse pas de l'étudier,
Petero à lut un verset même pas un chapitre et il est devenue un savant du coran Very Happy

Tu as étudié la Bible où? Je ne veux pas douter. Tu la lis c'est possible. Mais j'ai la nette impression que tu n'as pas les bonnes méthodes d'étude hélas!!!! Pour une personne qui étudie la Bible, tu as quel dictionnaire biblique, quel commentaire biblique, as tu appris l'exégèse biblique, l'herméneutique? J'en doute fort bien. Sinon tu n'allais pas me verser tout ce que nous verse dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 11:51

Ministre a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Ah ben ce n'est pas ce qui est appliqué en tout cas...

Je répète que la guerre dans la bible n'a jamais été pour opposer le judaïsme à un autre pays.

Non ca a été fait pour conquérir une terre et ensuite se défendre contre ceux qui tenteraient de la prendre. Exactement comme ce qu'ont fait les musulmans, en conquérant des terres et ensuite en se battant pour les défendres.

Qui vous a envoyé? On sait qui a envoyé Moïse conquérir une terre que Dieu leur avait promise. Vous, vous voulez conquérir tout le monde entier, donc Dieu vous aurait promis tout le monde entier?

Non les musulmans n'ont jamais voulut conquérir le monde entier, et tu ne trouvera trace d'aucun verset ou hadith qui parle d'une mission de conquérir le monde. La mission des premiers musulmans était de fonder une nation de croyant la plus grande possible. Puis la mission des générations suivante a été de défendre ces terres. Les conquètes musulmanes qui ont été faites au nom de Dieu ont été faites durant le 1er siècle aprés l'Hégire.


En plus je l'ai déjà dit que venir comparé Moïse avec Mohammed c'est très grave erreur. Les deux n'avaient pas la même mission. Dieu avait déjà promis la terre de canaan depuis à Abraham. Donc il fallait aller la prendre et non pour judaiser les gens, mais bien plus que les gens sachent que le vrai Dieu est en Israël. Mais aujourd'hui, l'islam se dit marcher sur les sentiers de Moïse, ce qui est pourtant faux. Les comportements des juifs à l'époque de Moïse n'a rien à voir avec le comportement des musulmans à notre époque et même à l'époque de leur prophète Mohammed.

Je le redis ici, que le moment de la loi représente un temps biblique, la grâce aussi un autre temps biblique. Et nous sommes au niveau de la grâce et ne devons plus nous comporter comme au temps de la loi. Car qui parmi en Hiver adopte les mêmes comportements qu'en été? Personne c'est sûr.

La conquête que nous avons aujourd'hui, n'est plus une conquête de terre, ceux qui le font c'est parce que leurs yeux sont sur les choses de la terre. Mais ceux qui ont les yeux rivés sur les choses d'en haut, savent que la conquête n'est pas terrestre, elle est spirituelle. Et c'est pourquoi les chrétiens ne combattent pas contre la chair et le sang mais contre les esprits méchants. C'était cela le combat de Jésus, contre les esprits méchants et non contre la chair et le sang. Ceux qui sont encore au niveau de la chair et du sang sont au petit niveau du combat. Car une personne qui devient membre d'une religion parce que l'on l'a menacé, n'est pas convertit de coeur mais de bouche, juste pour faire plaisir.

Je suis disciple de Jésus et je l'assumes et d'ailleurs hier je suis allé prêché son évangile parmi les personnes qui ont perdu tout espoir de vie. Ils étaient dans la drogue, le chanvre et autre sorte d'addiction. MAis on leur a parlé de l'amour de Jésus qui est capable de ressusciter tout ce qui était mort en eux. Certains furent contents et nous allons commencer à travailler avec eux pour qu'il retrouve la joie de vivre en Jésus Christ, celui qui est mort et ressuscité pour notre redemption et justification. que c'est beau!!!!

Non la mission du prophète et de l'Islam n'a jamais été de conquérir le monde. Mais de fonder la nation la plus grande possible.

Il n'est écris nulle part dans le Coran que les musulmans doivent conquérir le monde. Mais la mission était d'établir une nation de croyant dans laquelle les croyants musulmans seraient en sécurité et pourraient pratiquer pleinement et librement leurs religion et les gens du livre qui ne combattraient pas l'Islam jouiraient de la protection de l'Islam.

L'Islam est une religion universelle, contrairement au Judaisme. Et l'Islam est la dernière religion monotheiste, celle par qui passe le Salut des âmes jusqu'a la fin du monde. Dieu a envoyé ses serviteur préché l'Islam au plus grand nombre, et fonder une nation dans laquelle l'Islam serait la religion dominante.


J'imagine bien que les chrétiens auraient aimé que les musulmans se contentent d'un petit territoire comme Israel, mais souffrait que Dieu ait voulut que la nation de Sa religion qui s'adresse a toute l'humanité, ait un territoite beaucoup plus grand et vaste. Et ce territoire Dieu a voulut qu'il s'étende du Maroc a l'Inde (et temporairement en Espagne).

La volonté de Dieu s'est accompli de facon éclatante, qui surprend encore aujourd'hui tout les historiens.

Maintenant les musulmans ne cherchent pas a conquérir le monde mais a préché la Parole de Dieu. Comme vous le faites vous même en tentant d'évangéliser le monde.

Les armée chrétienne ont conquis bien plus de terre que les armée musulmane. On conquérant les Amériques où vous avez évangélisé les Amérindiens. Et même lorsque les régimes laique au XIX ème siècle ont conquis la majeure partie du monde musulman vous avez fait de vaine tentative pour évangéliser les musulmans des colonies.

Ah et la conversion de force est contraire à l'Islam. Une conversion n'a de valeur que si elle est sincère. Les armée musulmane avaient interdiction de convertir de force les populations conquise.

Et pour voir ce qu'il en sera dans l'avenir, il faut lire l'eschatologie musulmane. et l'eschatologie musulmane ne parle absolument pas d'une armée musulmane qui va conquérir le monde. Bien au contraire l'eschatologie musulmane nous enseigne que c'est Jésus(pbsl) qui amènera les gens du livre a se convertir à l'Islam.

Il y a même un hadith qui nous dit que l'antéchrist arrivera peu de temps aprés que le monde Arabo musulman ait été partagé par les nations...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 14:07

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Non mais c'est les "homones" masculin ça, les hommes sont toujours prêt à se battre. Je suis lucide, je vois bien que c'est tendu. C'est pour ça que j'essaye d'apaiser, un peu de douceur dans ce monde de brute.

Merci pour les brutes Very Happy
Elle est chretienne mais elle est franche petero et elle merite un Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 16:25

Suleyman a écrit:

Je ne comprends pas vous dit que Jésus est Dieu vous dite que il pardonne à l'infini il vous demande d'aimer vos enemis 
Et lui il fait quoi il punis ces enemmis qui non pas crue en lui,se que moi je trouve juste bien sur

mes sa va en contradiction avec se que vous prêchez,vous prêchez un Dieu d'amour,Oui mes à condition que ont croie en lui si ont crois pas en lui comme Jérusalem ont finit mal 
vous prêchez un Dieu qui pardonne à l'infini ,OUI mes la encore c'est à condition que on croie en lui si non pas de pardon si ont est un idolateur,ou un atté pas de pardon !
Vous prêchez un Dieu qui est venue se sacrifier pour ses créature,n'étaient ils pas toutes ces créatures pourquoi avoir sauvé que se qui l'on suivie on ne sauve pas se qui son déjà sauvé !
le but d'un sauveur c'est justement c'est tiré un groupe de gens d'un danger,se qui ne sont pas exposé au danger non pas besoin d'être sauvé seux qui on crue en Jésus non pas besoin d'être sauvé 
Ceux qui avait véritablement besoin d'être sauvé sont seux qui non pas crue en lui,sa mort aurais du apporter de la lumière dans leur coeur,si sa parole na pas marché sa mort aurais du le faire !
Es se que tu comprends se que je veux dire un personne ne peux pas se noyer au bord du rivage,c'est la personne au milieux de la maire qui peux se noyer et qui risque de mourir 
et la c'est la même chose un personne qui a crue en Jésus na pas besoin d'être sauvé pars son sang sa parole suffit,pour avoir la lumière dans le coeur 
mes c'est la personne qui est plongé dans un égarement profonds qui a besoin d'être sauvé,vous dite que Jésus est bon est amour je veux bien.
Mes pourquoi son sang na pas apporté de lumière dans les coeur qui en avait réelement besoin,la il aurais batu satan à plain de couture 
Cars il aurait prouvé à satan que même seux que tu as détourné de mon père je les ai sauvé de toi,mes la s'est trop facile et sa na rien d'une victoire sauvé se qui le suivez !
il y à pas de mérite véritable en tous cas pas pour un Dieu qui se dit amour et pardoneur de tous les péchés !


Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 109169

Suleyman
Tu ne comprendra jamais tout ce que je raconte tant que tu n'aura pas toi même fait cette rencontre avec Jésus, de recevoir sa vie, d'avoir été délivré, guérit et pardonné par lui comme l'on été ces gens qui venait vers lui, et connaître son amour, sa justice, sa joie et sa paix.
Y'a un passage qui colle c'est Jésus qui l'a dit:
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3 v 16 à 21


Que Dieu te bénisse! Wink Bon WE et Bonne semaine
Salam:)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 16:37

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:

Je ne comprends pas vous dit que Jésus est Dieu vous dite que il pardonne à l'infini il vous demande d'aimer vos enemis 
Et lui il fait quoi il punis ces enemmis qui non pas crue en lui,se que moi je trouve juste bien sur

mes sa va en contradiction avec se que vous prêchez,vous prêchez un Dieu d'amour,Oui mes à condition que ont croie en lui si ont crois pas en lui comme Jérusalem ont finit mal 
vous prêchez un Dieu qui pardonne à l'infini ,OUI mes la encore c'est à condition que on croie en lui si non pas de pardon si ont est un idolateur,ou un atté pas de pardon !
Vous prêchez un Dieu qui est venue se sacrifier pour ses créature,n'étaient ils pas toutes ces créatures pourquoi avoir sauvé que se qui l'on suivie on ne sauve pas se qui son déjà sauvé !
le but d'un sauveur c'est justement c'est tiré un groupe de gens d'un danger,se qui ne sont pas exposé au danger non pas besoin d'être sauvé seux qui on crue en Jésus non pas besoin d'être sauvé 
Ceux qui avait véritablement besoin d'être sauvé sont seux qui non pas crue en lui,sa mort aurais du apporter de la lumière dans leur coeur,si sa parole na pas marché sa mort aurais du le faire !
Es se que tu comprends se que je veux dire un personne ne peux pas se noyer au bord du rivage,c'est la personne au milieux de la maire qui peux se noyer et qui risque de mourir 
et la c'est la même chose un personne qui a crue en Jésus na pas besoin d'être sauvé pars son sang sa parole suffit,pour avoir la lumière dans le coeur 
mes c'est la personne qui est plongé dans un égarement profonds qui a besoin d'être sauvé,vous dite que Jésus est bon est amour je veux bien.
Mes pourquoi son sang na pas apporté de lumière dans les coeur qui en avait réelement besoin,la il aurais batu satan à plain de couture 
Cars il aurait prouvé à satan que même seux que tu as détourné de mon père je les ai sauvé de toi,mes la s'est trop facile et sa na rien d'une victoire sauvé se qui le suivez !
il y à pas de mérite véritable en tous cas pas pour un Dieu qui se dit amour et pardoneur de tous les péchés !


Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 109169

Suleyman
Tu ne comprendra jamais tout ce que je raconte tant que tu n'aura pas toi même fait cette rencontre avec Jésus, de recevoir sa vie, d'avoir été délivré, guérit et pardonné par lui comme l'on été ces gens qui venait vers lui, et connaître son amour, sa justice, sa joie et sa paix.
Y'a un passage qui colle c'est Jésus qui l'a dit:
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3 v 16 à 21


Que Dieu te bénisse! Wink Bon WE et Bonne semaine
Salam:)


Comment Allah qui a créé l'etre humain peut ne pas l' aimer sinon pourquoi à charque fois Il envoye des prophètes et messagers aux peuples égarés par Satan afin qu'ils prennent conscience que la Gloire ne revient qu'Allah et que c'est à Lui seul qu'on revient apres la mort
Chaque prophète amene la lumière chaque prophete tel un psychanalyste apporte la paix et la satisfaction
Donc Jésus n'est que ce psychanalyste rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 18:05

étéop a écrit:
Chaque prophète amene la lumière chaque prophete tel un psychanalyste apporte la paix et la satisfaction. Donc Jésus n'est que ce psychanalyste rien d'autre

T'a déjà vu un prophète avant Jésus ou Mohamed faire don de sa vie, de la vie de l'Eternel, la vie divine ?

15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis...27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10) (Jean (CP) 10)

25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» Quelle est la mission de Jésus ?
» Les histoires des prophètes
» LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN
» Mission de Jean Baptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: