Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed

Aller en bas 
+8
Suleyman
Sayah
rosarum
SKIPEER
Pillier
Ministre
Sniper
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:05

Rappel du premier message :

Comparons ce à quoi nous invite Jésus (Dieu pour nous) dans son Evangile et nous verrons dans le message suivant ce quoi invite Allah dans le Coran que Mohamed dit avoir reçu de lui via l'ange Gabriel :

Ce que dit Jésus :

27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et à celui qui t'enlève ton manteau, n'empêche pas (de prendre) aussi ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et à qui t'enlève ce qui est à toi, ne réclame point. 31 Et ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. 32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 37 Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous. 38 Donnez, et l'on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, pressée, tassée, débordante; car avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré en retour. (Luc (CP) 6)

Résumons : aimez jusqu'à vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent ... Soyez miséricordieux ... ne jugez point ... ne condamnez point .... absolvez .... donnez ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sayah





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 08:23

Et toi Petero ?
Tu fait quoi quand ces musulmans t'attaquent avec leur paroles, tu donne l'autre joue ?

J'ai commencer a lire la bible cette année , j'ai été choqué par le type de la violence qui s'y trouve.

Et puis les français sont très mal placés pour dire qu'il sont contre la violence et l'appropriation des terres, les eglises qui m'entourent ont été construite en chassant et en tuant mes grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 08:32

Cher Suleyman,

Comme tu ne fais que refuser les cours d'interprétation biblique, je vais toujurs t'aider à mieux comprendre ce que tu viens citer ici.

Prenons Luc 19:27 ""Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. """"

Quand on isole ce verset on a l'impression que tu as raison dans tes affirmations. Maintenant prenons le temps de lire toute l'histoire, vous allez voir quelque chose que Suleyman n'a pas vu ou bien a fait exprés de ne pas voir pour avoir à tout prix raison.

Luc 19:11-27

"""Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. """"

1- Voilà toute l'hsitoire qui en fait est une parabole que le Christ en train de raconter sur une histoire d'un homme et ses serviteurs qui ne voulaient pas qu'il règne sur eux. Vous pouvez le constater au verset 14
2- Dans l'art de l'interprétation, il nous est demandé de ne pas séparer le texte de son contexte, mais Suleyman l'a fait
3- Dans l'art de de l'interprétation on isole pas un verset pour en faire une position, il faut prendre le passage dans sa globalité. Ce que Suleyman n'a pas fait hélas!!!


C'est donc cet homme de la parabole qui ayant vu que ses serviteurs ne voulaient pas de lui comme Roi, a décidé de les tuer. Ce n'est pas Jésus qui demande à tuer les gens.

Suleyman tant que tu n'auras pas les cours d'interprétation biblique tu tomberas tout le temps dans les hérésies et tu tromperas ta conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 08:40

Sayah a écrit:
Et toi Petero ?
Tu fait quoi quand ces musulmans t'attaquent avec leur paroles, tu donne l'autre joue ?

J'ai commencer a lire la bible cette année , j'ai été choqué par le type de la violence qui s'y trouve.

Et puis les français sont très mal placés pour dire qu'il sont contre la violence et l'appropriation des terres, les eglises qui m'entourent ont été construite en chassant et en tuant mes grand père.

Continue de lire. ET je verrai si tu es encore choqué. ne t'arrêtes pas encore de lire. Continues de lire stp. Tu comprendras ce que l'on appelle les dispensations et les temps bibliques. J'attends quand tu auras complètement lu la Bible, non pour chercher des choses pour te convaincre, mais pour te poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 08:51

Cher Suleyman,

Tu as encore fait la même erreur d'interprétation. Es tu programmé pour ne faire que des erreurs d'interprétation? Et comme tu refuses l'instruction c'est encore plus dangereux. Je ne veux pas croire que tu es programmé pour mal interprété.

tu as parlé de menace qui est pire que le meurtre. C'est un commentaire et non un fait. Cela veut dire simplement que ton commentaire est dangereux et comme tu ne veux pas être instruit sur l'interprétation biblique, l'herméneutique et l'exégèse bibliques. C'est dommage!!!

Prenons encore Luc 19:41-44 que tu n"as pas bien compris.

"""Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée."""


Jésus a donné une prophétie qui s'est accomplie en 70 de l'ère chrétienne, où justement Jérusalem fut assiégé et détruit. Cela n'a rien à voir avec des menaces c'est une prophétie qui s'est accompli et qui a complètement détruit le symbole du judaïsme. En plus ce n'est pas Jésus qui détruit, mais c'est le peuple qui assiège qui détruit.

Une fois de plus tu t'es planté sur ta démonstration Suleyman. Vas bien relire ta BIBLE et reviens on parle terre à terre.

Que Dieu te bénisse et sache qu'il t'aime franchement qu'il n'aimerait pas te voir vouloir vider l'océan atlantique avec la passoire.

Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 08:56

Cher Suleyman,

Etant donné que tes arguments n'ont pas pésé en ta faveur. Stp as tu d'autres arguments? Parce que les deux textes que tu as pris ne correspondent pas à ta démonstration si du moins tu veux rester droit. Si tu veux tordre alors tu pourras avoir raison en interprétant mal les paroles du Seigneur.

En passant le verset de Luc 19:27 que tu as pris correspon à la PARABOLE DES DIX MINES. Retiens bien cela et efface ce que la fausse information que tu avais déjà reçue dessus pour ne pas être dans les hérésies.

J'espère que tu comprendras.
que Dieu te bénisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:15

petero a écrit:
ulmans sont en face d'un gros problème, c'est leur Coran qui est "intouchable", qu'ils ne peuvent plus modifier qui pose problème. Ce qui fait qu'ils ne peuvent rien faire face à cette interprétation littérale du Coran que font les islamistes.

effectivement tout le mal de l'islam vient de là.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:21

Sayah a écrit:


J'ai commencer a lire la bible cette année , j'ai été choqué par le type de la violence qui s'y trouve.

ce n'est pas le même type de violence que dans le coran.

la bible raconte des combats qui se sont déroulés dans un passé lointain.
Il n'y a pas d'incitation directe à la violence comme on en trouve dans le coran.
(sourate 2 et sourate 9 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:26

petero a écrit:
petero a écrit:
J'aimerai rebondir sur ce verset, choisi dans la sourate que j'ai cité :

[i][color=#006600]" Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage . 41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah.

Je retrouve ici, je pense, ce qui motive nos frères musulmans qui interviennent sur ce forum. Le combat qu'ils ont décidé de mener contre les chrétiens, c'est contrairement aux islamistes qui eux utilisent des armes, d'utiliser la parole. Le but que vous poursuivez, c'est claire, c'est de faire en sorte que la parole d'Allah, donnée dans le Coran, est le dessus, et que la parole des mécréants que nous sommes, elle soit abaissée.

Ce qui fait que les musulmans mènent un combat sur 2 groupes :

. 1 groupe qui se sert de la force des armes pour islamiser,
. 1 groupe qui se sert de la force de la parole pour islamiser aussi.

Certes vous n'êtes pas violent comme les islamistes, mais à bien regarder de près, vous mener le même combat, sur ce forum sur le sentier d'Allah, c'est à dire "donne la victoire à allah et à son Coran".  Very Happy

Moi je crois que sous couvert d'un "dialogue", vous venez sur ce forum pour combattre le christianisme pour faire triompher le Coran qui pour vous est la vérité révélée.

On est ici pour corriger la bible
on est ici pour demasquer le men songe
Le loup déguise en agneau
Le pape a bien dit si celui qui insulte ma mere je lui donne un coup de pied
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:28

étéop a écrit:
petero a écrit:
petero a écrit:
J'aimerai rebondir sur ce verset, choisi dans la sourate que j'ai cité :

[i][color=#006600]" Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage . 41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah.

Je retrouve ici, je pense, ce qui motive nos frères musulmans qui interviennent sur ce forum. Le combat qu'ils ont décidé de mener contre les chrétiens, c'est contrairement aux islamistes qui eux utilisent des armes, d'utiliser la parole. Le but que vous poursuivez, c'est claire, c'est de faire en sorte que la parole d'Allah, donnée dans le Coran, est le dessus, et que la parole des mécréants que nous sommes, elle soit abaissée.

Ce qui fait que les musulmans mènent un combat sur 2 groupes :

. 1 groupe qui se sert de la force des armes pour islamiser,
. 1 groupe qui se sert de la force de la parole pour islamiser aussi.

Certes vous n'êtes pas violent comme les islamistes, mais à bien regarder de près, vous mener le même combat, sur ce forum sur le sentier d'Allah, c'est à dire "donne la victoire à allah et à son Coran".  Very Happy

Moi je crois que sous couvert d'un "dialogue", vous venez sur ce forum pour combattre le christianisme pour faire triompher le Coran qui pour vous est la vérité révélée.

On est ici pour corriger le christianisme


commencez donc par corriger l'islam avant de vouloir corriger les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:31

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:


Je retrouve ici, je pense, ce qui motive nos frères musulmans qui interviennent sur ce forum. Le combat qu'ils ont décidé de mener contre les chrétiens, c'est contrairement aux islamistes qui eux utilisent des armes, d'utiliser la parole. Le but que vous poursuivez, c'est claire, c'est de faire en sorte que la parole d'Allah, donnée dans le Coran, est le dessus, et que la parole des mécréants que nous sommes, elle soit abaissée.

Ce qui fait que les musulmans mènent un combat sur 2 groupes :

. 1 groupe qui se sert de la force des armes pour islamiser,
. 1 groupe qui se sert de la force de la parole pour islamiser aussi.

Certes vous n'êtes pas violent comme les islamistes, mais à bien regarder de près, vous mener le même combat, sur ce forum sur le sentier d'Allah, c'est à dire "donne la victoire à allah et à son Coran".  Very Happy

Moi je crois que sous couvert d'un "dialogue", vous venez sur ce forum pour combattre le christianisme pour faire triompher le Coran qui pour vous est la vérité révélée.

On est ici pour corriger le christianisme


commencez donc par corriger l'islam avant de vouloir corriger les autres

l'islam est la religion universelle jamais vous n'arriverez à le combattre car Allah est le Tout Puissant
Ca fait plus 14 siecle qu'on essaye de l'eradiquer mais en vain l'islam est toujours là avec le Coran
L'Islam est dans sur les 5 continents avec plus de 1.6 milliards de musulmans
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:42

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


On est ici pour corriger le christianisme


commencez donc par corriger l'islam avant de vouloir corriger les autres

l'islam est la religion universelle jamais vous n'arriverez à le combattre car Allah est le Tout Puissant
Ca fait plus 14 siecle qu'on essaye de l'eradiquer mais en vain l'islam est toujours là avec le Coran
L'Islam est dans sur les 5 continents avec plus de 1.6 milliards de musulmans

tu n'as pas compris ce que je voulais dire :

occupez vous de vos terroristes et laissez les chrétiens croire que Jesus est dieu si çà leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:44

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


commencez donc par corriger l'islam avant de vouloir corriger les autres

l'islam est la religion universelle jamais vous n'arriverez à le combattre car Allah est le Tout Puissant
Ca fait plus 14 siecle qu'on essaye de l'eradiquer mais en vain l'islam est toujours là avec le Coran
L'Islam est dans sur les 5 continents avec plus de 1.6 milliards de musulmans

tu n'as pas compris ce que je voulais dire :

occupez vous de vos terroristes et laissez les chrétiens croire que Jesus est dieu si çà leur plait.

La je suis tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 10:18

étéop a écrit:


l'islam est la religion universelle jamais vous n'arriverez à le combattre car Allah est le Tout Puissant

Les évènements malheureux auxquels nous assistons semblent contredire la toute-puissance d'Allah.

La plupart des pays musulmans s'enfoncent, ou se sont enfoncés, dans la guerre et la destruction. Que fait Allah?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 11:08

Tomi a écrit:
étéop a écrit:


l'islam est la religion universelle jamais vous n'arriverez à le combattre car Allah est le Tout Puissant

Les évènements malheureux auxquels nous assistons semblent contredire la toute-puissance d'Allah.

La plupart des pays musulmans s'enfoncent, ou se sont enfoncés, dans la guerre et la destruction. Que fait Allah?

les islamistes te répondront que c'est une punition d'Allah parce que les musulmans se sont écartés du "vrai islam" tel qu'on le pratiquait au temps du prophète.  d'où l'importance de restaurer la charia et le califat.

la "punition divine" est une explication religieuse classique :

les juifs ont dit la même chose lors de la déportation à Babylone (cf Ezechiel) ou de la destruction du temple
les chrétiens d'orient ont dit la même chose quand ils ont été envahis par les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 11:22

Ministre a écrit:
Pour éteindre la violence, ce n'est pas avec la violence, c'est avec l'amour, la bénédiction, en faisant du bien.

Qui a dit le contraire meme le CORAN parle de PAIX ,D'amour et surtout de JUSTICE

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !




je regrette cher formeur Ministre mais Tu me prouve encore une fois que tu ne connais rien du CORAN
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 11:33

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste". Ce qui veut dire : "vous pouvez avoir de la haine pour un peuple, mais surtout ne soyez pas injuste envers lui.
je te prie d’arrêter d’interpréter les versets du CORAN sans en connaitre le contexte ni la signification.

Ce n'est pas avec une lecture subjective que tu va faire dire ce que tu veux au CORAN

Non, c'est ma lecture qui est plus objective que la vôtre. Ce que voulait Mohamed, c'est que les chrétiens qui habitaient les villages où ils établissait un état islamique, ils se soumettent à cet état et avec ceux qui se soumettaient à cet état, il promettait la liberté de culte. Et il invitait les musulmans qui avaient conquis ces villages chrétiens pour en faire des villages musulmans, à ne se lier d'amitié qu'avec ceux qui acceptaient l'autorité du prophète et reconnaissaient que le Coran c'était la vérité. Ceux qui niait que la vérité soit parvenu jusqu'à eux par le Coran, tant qu'il ne résistait pas, on ne les tuaient pas, mais on ne se liait pas d'amitié avec eux. Il fallait que les musulmans domine ces gens là.

Là est la vérité que vous ne voulez pas voir, parce que vous êtes bons, gentils, musulmans modérés comme on dirait. Vous interprétez le Coran avec un cœur bon. Mais ceux qui à l'image des Islamistes, ont de la haine envers les chrétiens, parce qu'ils rejettent le prophète et le Coran, eux, ils voient bien ce que dit le Coran et que je montre ici. Que les chrétiens respectables, ce sont uniquement ceux qui se soumettent à l'autorité de l'Islam, quand l'Islam est maître dans leur village.
tu  diffame le CORAN et les paroles du prophete en interprétant faussement les paroles du CORAN

CORAN 61:7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 11:36

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te prie d’arrêter d’interpréter les versets du CORAN sans en connaitre le contexte ni la signification.

Ce n'est pas avec une lecture subjective que tu va faire dire ce que tu veux au CORAN

Non, c'est ma lecture qui est plus objective que la vôtre. Ce que voulait Mohamed, c'est que les chrétiens qui habitaient les villages où ils établissait un état islamique, ils se soumettent à cet état et avec ceux qui se soumettaient à cet état, il promettait la liberté de culte. Et il invitait les musulmans qui avaient conquis ces villages chrétiens pour en faire des villages musulmans, à ne se lier d'amitié qu'avec ceux qui acceptaient l'autorité du prophète et reconnaissaient que le Coran c'était la vérité. Ceux qui niait que la vérité soit parvenu jusqu'à eux par le Coran, tant qu'il ne résistait pas, on ne les tuaient pas, mais on ne se liait pas d'amitié avec eux. Il fallait que les musulmans domine ces gens là.

Là est la vérité que vous ne voulez pas voir, parce que vous êtes bons, gentils, musulmans modérés comme on dirait. Vous interprétez le Coran avec un cœur bon. Mais ceux qui à l'image des Islamistes, ont de la haine envers les chrétiens, parce qu'ils rejettent le prophète et le Coran, eux, ils voient bien ce que dit le Coran et que je montre ici. Que les chrétiens respectables, ce sont uniquement ceux qui se soumettent à l'autorité de l'Islam, quand l'Islam est maître dans leur village.
tu  diffame le CORAN et les paroles du prophete en interprétant faussement les paroles du CORAN

CORAN 61:7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

les versets que tu cites montrent justement la volonté dominatrice de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 11:52

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:
étéop a écrit:


l'islam est la religion universelle jamais vous n'arriverez à le combattre car Allah est le Tout Puissant

Les évènements malheureux auxquels nous assistons semblent contredire la toute-puissance d'Allah.

La plupart des pays musulmans s'enfoncent, ou se sont enfoncés, dans la guerre et la destruction. Que fait Allah?

les islamistes te répondront que c'est une punition d'Allah parce que les musulmans se sont écartés du "vrai islam" tel qu'on le pratiquait au temps du prophète.  d'où l'importance de restaurer la charia et le califat.

la "punition divine" est une explication religieuse classique :

les juifs ont dit la même chose lors de la déportation à Babylone (cf Ezechiel) ou de la destruction du temple
les chrétiens d'orient ont dit la même chose quand ils ont été envahis par les musulmans.

Effectivement, l'explication par la punition divine est la seule qui reste aux musulmans, face à l'incompréhension de l'inaction d'Allah.

Inaction qui dure au moins depuis 1947, au partage de la Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 11:55

rosarum a écrit:

Jesus a parfois été virulent en paroles mais n'a tué personne.

Oui donc cessez de dire il est amour 100%

rosarum a écrit:

Moise ne combattait pas pour la religion mais pour des terres.

C'est pour la religion car c'est Dieu qui lui ordonne

rosarum a écrit:

si le pacte qu'on leur propose c'est un statut de dhimmi tu m'étonnes qu'ils n'en veuillent pas.  lol!

Il y en a qui ont bien accepté
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:06

petero a écrit:
Pillier a écrit:
D'accord Jésus traiter les pharisiens, de serpent, race de vipères et j'en passe, donc imitez le je vous en prie, traitez nous, vous aussi.

Jésus a traiter les pharisiens de serpent, de race de vipère, parce qu'ils projetaient de le tuer. Et moi je n'ai aucune raison de traiter de la sorte, des musulmans comme toi qui ne projette pas, à l'image des islamistes, de me tuer parce que je vais par contre, eux, les traiter de race de vipère, de serpents, car ce n'est pas au service de qu'ils sont, mais au service de Satan.

Donc on est d'accord qu'il n'aime pas ses ennemies, donc le message des évangiles sont faux.

petero a écrit:

Pillier a écrit:
C'est de l'amour envers ces ennemis ça ? Quel hypocrites vous êtes, Mon Dieu !

NON, je ne suis pas hypocrite, je suis franc, direct et essaie tout simplement de vous ouvrir les yeux sur ce qu'on vous cache dans votre Coran et surtout sur votre prophète Mohamed qui n'était bon qu'avec ceux qui se soumettaient à son autorité et sans pitié avec ceux qui ne voulaient pas reconnaître et se soumettre à son autorité.

Qu'est ce que tu me chantes, ceux qui nous combat on les combat c'est simple on va pas les laisser nous exterminer, c'est logique, et tu connais très mal l'Islam, pourquoi les Espagnols ne sont pas alors des musulmans à ce jour ci ?

petero a écrit:

Pillier a écrit:
Moise aussi a exterminer des peuples au nom de Dieu, Si les associateurs ne veulent pas de pactes cela veut dire qu'ils veulent la guerre, et non la paix donc autant les combattre.

Les chrétiens refusent les pactes qu'on leur fait signer avec un couteau sous la gorge, ou avec des kalachnikoff pointer sur leur tête.

Mais il me semble que les chrétiens ont déjà fait un pacte avec notre prophète :

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:08

petero a écrit:
Comparons ce à quoi nous invite Jésus (Dieu pour nous) dans son Evangile et nous verrons dans le message suivant ce quoi invite Allah dans le Coran que Mohamed dit avoir reçu de lui via l'ange Gabriel :

Ce que dit Jésus :

27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et à celui qui t'enlève ton manteau, n'empêche pas (de prendre) aussi ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et à qui t'enlève ce qui est à toi, ne réclame point. 31 Et ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. 32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.  37 Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous. 38 Donnez, et l'on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, pressée, tassée, débordante; car avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré en retour.  (Luc (CP) 6)

Résumons :  aimez jusqu'à vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent ... Soyez miséricordieux ... ne jugez point ... ne condamnez point .... absolvez .... donnez ....

Petero n'a pas lut le Coran, il s'est contenté de prendre quelques versets, surement sur un site islamophobe ou athée et s'amuse a les comparé a des versets qu'il a sélectionné avec choix dans sa bible.

Reprenons les versets du Coran qu'il a cité et amusons nous au même jeu que lui.

Discours d'Abou Bakr premier Calife aprés la mort du prophète Mohammad (pbsl) et le meilleur compagnon du prophète :

"Lorsque vous combattrez pour la gloire de Dieu, conduisez-vous comme des hommes sans tourner le dos, mais que le sang des femmes ou celui des enfants et des vieillards ne souille pas votre victoire. Ne détruisez pas les palmiers, ne brûlez pas les habitations ni les champs de blé, ne coupez jamais les arbres fruitiers, et ne tuez le bétail que lorsque vous serez contraints de le manger. Quand vous accorderez un traité ou une capitulation, ayez soin d'en remplir les clauses. Au fur et à mesure de votre avance, vous rencontrerez des hommes de religion qui vivent dans les monastères et qui servent Dieu dans la prière; laissez-les seuls, ne les tuez point et ne détruisez pas leurs monastères".

Ce que dit la bible sur la guerre :

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)


Ce que dit le Coran :

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. » ( Coran, Sourate 21, Al Anbya,
les prophètes, verset 107)


« Lance donc le Rappel : tu n'es là que celui qui rappelle
  tu n'es pas pour eux celui qui régit » ( Coran, Sourate 88, Al-Ghashiyah,
l'enveloppante, verset 21-22)



Ce que dit la bible :

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)



Ce que dit le Coran :

Il dit : "Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions" (sourate 21, verset 112)


Ce que dit la Bible :
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

Bref, en s'amusant, comme le fait Petero a selectionné les versets qui nous arrange, on peut vouloir faire dire ce que l'on veut aux religions. Mais la religion N'EST PAS UN JEU ! Et la perfidie de ce genre de pratique est a condamner !


Maintenant soyons objectif :

Le Coran comporte beaucoup moins de verset dit "violent" que la Torah, mais le Coran comporte plus de verset dit "violent" que les evangiles.

Hors la quasi totalité des versets dit "violent" qu'il y a dans le Coran et dans la Torah, sont des versets qui parlent de GUERRE ! Un sujet dont ne parle absolument pas les évangiles.

Les évangiles est un livre beaucoup moins complet que le Coran et la Torah. De nombreux sujets ne sont pas évoqué dans les evangiles.

Tout cela est factuelle et objectif.

Pour le reste c'est une question de Foi.


Dernière édition par salamsam le Ven 16 Jan 2015, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:10

serviteur a écrit:
Pillier a écrit:
Tendez l'autre joue etc... on connait ces discours, mais comment pouvez tendre l'autre joue alors que Jésus lui même ne l'a pas tendue !

9.36. Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

Le Coran est tolérant et demande de combattre ce qui nous combatte, et non d'attaquer les innocents comme toi par exemple :

5.32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre



"C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël"

Le verset que tu cite ne concerne pas les musulmans d'ailleurs , un verset après il est écrit :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset concerne aussi bien les musulmans, que les juifs.

Tu lis ce que t'écrit ? Il y a écrit :

Ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:20

SKIPEER a écrit:
tu  diffame le CORAN et les paroles du prophete en interprétant faussement les paroles du CORAN

Je n'interprète pas, je cite tout simplement les versets du Coran. Very Happy

Et je reprends les derniers versets que tu as cités pour nous dire que le prophète prescrit la bonté :

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent Page 15 leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Désolé, cher Skipeer, mais je ne vois pas ici qu'Allah vous invite à la bonté envers les non musulmans !! La bonté elle est pour les proches (les musulmans), les orphelins musulmans, les nécessiteux musulmans, le voyageurs indigents musulman.

Voici ce que Dieu prescrit pour les associateurs qui ne se soumettent pas à l'autorité de Mohammed :

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

SKIPEER a écrit:
CORAN 61:7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Parce que citer les versets du Coran qui incite au meurtre des associateurs qui ne se soumettent pas à Allah et son messager, c'est inventer un men.songe !!! Donc c'est le Coran qui men...t puisque je ne fais que citer le Cora Very Happy

Mais quand allez-vous ouvrir vos yeux sur votre propre Coran qui pousse les musulmans intègres, attaché à la lettre du Coran, à soumettre à l'islam les mécréants et à tuer ceux qui ne se soumettent pas.

Vous vous êtes des musulmans qui raisonnent et qui de fait faite une interprétation du Coran, en vous appuyant sur votre bon cœur ; mais celui qui a son cœur rempli de haine envers le non musulman, pour divers raisons, lui, il applique ce que le prophète Mohamed a dit de faire, sans raisonner.

Et moi je suis heureux, Skipeer, de voir comme tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas, car tu aimes ton prochain. C'est tout à ton honneur. Mais comprends que beaucoup de musulmans ne lisent pas le Coran avec un cœur bon comme le tien. Very Happy Et nous en avons l'exemple avec les islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:22

Pillier a écrit:
Oui donc cessez de dire il est amour 100%

Donc on est d'accord qu'il n'aime pas ses ennemies, donc le message des évangiles sont faux.


Bonjour Pillier

Tu as une drôle de notion de l'amour. Aimer ne veut pas dire, ne jamais corriger ou punir; aimer veut dire être juste et pardonner.

Si tu aimes quelqu'un que tu le vois s'écarter du droit chemin, si tu ne le reprend pas c'est la preuve que ton amour pour lui n'est pas très grand, puisque à cause de la peur du rejet tu le laisse s'enfoncer.

Corriger ne veut pas non plus dire "imposer". On ne peut pas forcer les gens à suivre un chemin, si on les aime on doit supporter d'être rejeté par ceux qu'on aime, comme Jésus l'a fait.

Lis la bible, tu verra que Dieu a punit son peuple à plusieurs reprise, mais pas dans le but d'écraser pour qu'ils reviennent vers lui, pour être pardonner et apprendre à lui obéir.

"Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours.
3.32 Mais, lorsqu'il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde;
3.33 Car ce n'est pas volontiers qu'il humilie Et qu'il afflige les enfants des hommes.

3.34 Quand on foule aux pieds Tous les captifs du pays,
3.35 Quand on viole la justice humaine A la face du Très Haut,
3.36 Quand on fait tort à autrui dans sa cause, Le Seigneur ne le voit-il pas?
3.37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?
3.38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?
3.39 Pourquoi l'homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés." Lamentations 3 v 31 à 39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:30

Estandrine a écrit:

Tu as une drôle de notion de l'amour. Aimer ne veut pas dire, ne jamais corriger ou punir; aimer veut dire être juste et pardonner.

Si tu aimes quelqu'un que tu le vois s'écarter du droit chemin, si tu ne le reprend pas c'est la preuve que ton amour pour lui n'est pas très grand, puisque à cause de la peur du rejet tu le laisse s'enfoncer.

Donc l'amour c'est ne pas tendre l'autre joue, car en tendant l'autre joue, tu enfoncera l'injuste dans son égarement. Il se croira tout permis et continuera a commettre des actes injustes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:30

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu  diffame le CORAN et les paroles du prophete en interprétant faussement les paroles du CORAN

Je n'interprète pas, je cite tout simplement les versets du Coran.  Very Happy

Et je reprends les derniers versets que tu as cités pour nous dire que le prophète prescrit la bonté :

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent Page 15 leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Désolé, cher Skipeer, mais je ne vois pas ici qu'Allah vous invite à la bonté envers les non musulmans !!  La bonté elle est pour les proches (les musulmans), les orphelins musulmans, les nécessiteux musulmans, le voyageurs indigents musulman.

Voici ce que Dieu prescrit pour les associateurs qui ne se soumettent pas à l'autorité de Mohammed :

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

SKIPEER a écrit:
CORAN 61:7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Parce que citer les versets du Coran qui incite au meurtre des associateurs qui ne se soumettent pas à Allah et son messager, c'est inventer un men.songe !!!  Donc c'est le Coran qui men...t  puisque je ne fais que citer le Cora Very Happy

Mais quand allez-vous ouvrir vos yeux sur votre propre Coran qui pousse les musulmans intègres, attaché à la lettre du Coran, à soumettre à l'islam les mécréants et à tuer ceux qui ne se soumettent pas.

Vous vous êtes des musulmans qui raisonnent et qui de fait faite une interprétation du Coran, en vous appuyant sur votre bon cœur ; mais celui qui a son cœur rempli de haine envers le non musulman, pour divers raisons, lui, il applique ce que le prophète Mohamed a dit de faire, sans raisonner.

Et moi je suis heureux, Skipeer, de voir comme tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas, car tu aimes ton prochain. C'est tout à ton honneur. Mais comprends que beaucoup de musulmans ne lisent pas le Coran avec un cœur bon comme le tien. Very Happy  Et nous en avons l'exemple avec les islamistes.

Tu n'as jamais lut le Coran tu n'a sfait que prendre un ou 2 versets du Coran sortit hors contexte, en l'interprétant trés mal et en ne prenons pas en compte tout l'enseignement du Coran.

BBref tu fait comme tout les islamophobes et tout les fanatiques religieux, qui sont bien souvent tout aussi ignorant que toi de l'Islam.

AJe me suis amuser au même jeu que toi sur un post un peu plus haut sur cette page , je t'invite a le lire, et je t'invite surtout a lire le Coran avant de, je te cite "nous ouvrir les yeux sur notre Coran"...

Ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:42

Ministre a écrit:
Cher Suleyman,


Comme tu ne fais que refuser les cours d'interprétation biblique, je vais toujurs t'aider à mieux comprendre ce que tu viens citer ici. a écrit:
Comme tu ne fais que refuser les cours d'interprétation biblique, je vais toujurs t'aider à mieux comprendre ce que tu viens citer ici.
merci 


Prenons Luc 19:27 ""Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. """"


Quand on isole ce verset on a l'impression que tu as raison dans tes affirmations. Maintenant prenons le temps de lire toute l'histoire, vous allez voir quelque chose que Suleyman n'a pas vu ou bien a fait exprés de ne pas voir pour avoir à tout prix raison. a écrit:
Quand on isole ce verset on a l'impression que tu as raison dans tes affirmations. Maintenant prenons le temps de lire toute l'histoire, vous allez voir quelque chose que Suleyman n'a pas vu ou bien a fait exprés de ne pas voir pour avoir à tout prix raison.
quelle est le le but d'une parabole est bien une parabole c'est raconter une histoire pour décrire une situation ou un fait!
Exemple :je vais vous raconter une parabole c'est l'histoire d'une brebis qui demande à un jeune loup en plaine forme de chasser un vieux loup boiteux,
en lui prométant que si le jeune loups l'aide à chasser,se vieux loup il lui donneras l'emplacement des brebis,le jeune loups accépte,et chasse le vieux loup boiteux 
La brebis lui décris l'endroit ou les autres brebis se cache, Mnt question que vas faire le jeune loup ?
Réponse le jeune loups va manger la brebis,en dehors de la bergerie avant de s'attaquer au autres brebis 

Je te laisse médité sur cette parabole et me dire quelle situation je décris pars cette parabole ?

 





Luc 19:11-27 \"""Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines. Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes. Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt? Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. - Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. """" 1- Voilà toute l'hsitoire qui en fait est une parabole que le Christ en train de raconter sur une histoire d'un homme et ses serviteurs qui ne voulaient pas qu'il règne sur eux. Vous pouvez le constater au verset 14 2- Dans l'art de l'interprétation, il nous est demandé de ne pas séparer le texte de son contexte, mais Suleyman l'a fait 3- Dans l'art de de l'interprétation on isole pas un verset pour en faire une position, il faut prendre le passage dans sa globalité. Ce que Suleyman n'a pas fait hélas!!! a écrit:
Luc 19:11-27

"""Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. """"

1- Voilà toute l'hsitoire qui en fait est une parabole que le Christ en train de raconter sur une histoire d'un homme et ses serviteurs qui ne voulaient pas qu'il règne sur eux. Vous pouvez le constater au verset 14
2- Dans l'art de l'interprétation, il nous est demandé de ne pas séparer le texte de son contexte, mais Suleyman l'a fait
3- Dans l'art de de l'interprétation on isole pas un verset pour en faire une position, il faut prendre le passage dans sa globalité. Ce que Suleyman n'a pas fait hélas!!!

se ci est une parabole qui décris une situation,mnt qui est cette homme de haute naissance qui vas préparer le royaume  ?

qui sont les serviteur qui devait faire valoir les dix mine?
qui est se serviteur qui a eu peur et qui na pas fait fructiffié la mine
Qui sont seux qui ne voulais pas que cette homme reigne sur eux ?
que signiffie la mine ?
Que signifie la banque?

Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

cette parabole est plus que claire mon cherre et j'ai pas besoin que tu me baratine sur cette histoire Jésus ne la raconte pas pour riens cette parabole a une grande signification 
Mes il faut pouvoir la comprendre. 


C'est donc cet homme de la parabole qui ayant vu que ses serviteurs ne voulaient pas de lui comme Roi, a décidé de les tuer. Ce n'est pas Jésus qui demande à tuer les gens. Suleyman tant que tu n'auras pas les cours d'interprétation biblique tu tomberas tout le temps dans les hérésies et tu tromperas ta conscience. a écrit:
C'est donc cet homme de la parabole qui ayant vu que ses serviteurs ne voulaient pas de lui comme Roi, a décidé de les tuer. Ce n'est pas Jésus qui demande à tuer les gens.

Suleyman tant que tu n'auras pas les cours d'interprétation biblique tu tomberas tout le temps dans les hérésies et tu tromperas ta conscience.

Non hahaha cette histoire ressemble étrangement à la vie de Jésus ,qui était venue aux juifs et que les juifs non pas voulue!qui et partie pour devenir Roi et qui va revenir
Cette parabole en dit long sur la vérité et  la volonté de Dieu Very Happy Very Happy Very Happy  
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:50

salamsam a écrit:
petero a écrit:
Comparons ce à quoi nous invite Jésus (Dieu pour nous) dans son Evangile et nous verrons dans le message suivant ce quoi invite Allah dans le Coran que Mohamed dit avoir reçu de lui via l'ange Gabriel :

Ce que dit Jésus :

27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et à celui qui t'enlève ton manteau, n'empêche pas (de prendre) aussi ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et à qui t'enlève ce qui est à toi, ne réclame point. 31 Et ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. 32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.  37 Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous. 38 Donnez, et l'on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, pressée, tassée, débordante; car avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré en retour.  (Luc (CP) 6)

Résumons :  aimez jusqu'à vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent ... Soyez miséricordieux ... ne jugez point ... ne condamnez point .... absolvez .... donnez ....

Petero n'a pas lut le Coran, il s'est contenté de prendre quelques versets, surement sur un site islamophobe ou athée et s'amuse a les comparé a des versets qu'il a sélectionné avec choix dans sa bible.

Reprenons les versets du Coran qu'il a cité et amusons nous au même jeu que lui.

Discours d'Abou Bakr premier Calife aprés la mort du prophète Mohammad (pbsl) et le meilleur compagnon du prophète :

"Lorsque vous combattrez pour la gloire de Dieu, conduisez-vous comme des hommes sans tourner le dos, mais que le sang des femmes ou celui des enfants et des vieillards ne souille pas votre victoire. Ne détruisez pas les palmiers, ne brûlez pas les habitations ni les champs de blé, ne coupez jamais les arbres fruitiers, et ne tuez le bétail que lorsque vous serez contraints de le manger. Quand vous accorderez un traité ou une capitulation, ayez soin d'en remplir les clauses. Au fur et à mesure de votre avance, vous rencontrerez des hommes de religion qui vivent dans les monastères et qui servent Dieu dans la prière; laissez-les seuls, ne les tuez point et ne détruisez pas leurs monastères".

Ce que dit la bible sur la guerre :

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)


Ce que dit le Coran :

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. » ( Coran, Sourate 21, Al Anbya,
les prophètes, verset 107)


« Lance donc le Rappel : tu n'es là que celui qui rappelle
  tu n'es pas pour eux celui qui régit » ( Coran, Sourate 88, Al-Ghashiyah,
l'enveloppante, verset 21-22)



Ce que dit la bible :

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)



Ce que dit le Coran :

Il dit : "Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions" (sourate 21, verset 112)


Ce que dit la Bible :
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

Bref, en s'amusant, comme le fait Petero a selectionné les versets qui nous arrange, on peut vouloir faire dire ce que l'on veut aux religions. Mais la religion N'EST PAS UN JEU ! Et la perfidie de ce genre de pratique est a condamner !


Maintenant soyons objectif :

Le Coran comporte beaucoup moins de verset dit "violent" que la Torah, mais le Coran comporte plus de verset dit "violent" que les evangiles.

Hors la quasi totalité des versets dit "violent" qu'il y a dans le Coran et dans la Torah, sont des versets qui parlent de GUERRE ! Un sujet dont ne parle absolument pas les évangiles.

Les évangiles est un livre beaucoup moins complet que le Coran et la Torah. De nombreux sujets ne sont pas évoqué dans les evangiles.

Tout cela est factuelle et objectif.

Pour le reste c'est une question de Foi.

Bonjour Salamsam Wink

Je me permet de remettre les choses dans leur contexte.

Josué était le chef d'Israël pour l’amener en possession de la terre promise selon la promesse de Dieu
"Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.
1.3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse.
1.4 Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.
1.5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.
1.6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.
1.7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
1.8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Josué 1 v 2 à 8


C'est sous l'ordre de Dieu qu'ils ont tués et regarde ce que dit Dieu de pourquoi il a permit qu'ils soient tué:
"Sache aujourd'hui que l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi comme un feu dévorant, c'est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l'Éternel te l'a dit.
9.4 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton cœur: C'est à cause de ma justice que l'Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel les chasse devant toi.
9.5 Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton cœur que tu entres en possession de leur pays; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l'Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.
9.6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide." Deutéronome 9 v 3 à 6


Tu remarquera qu'il le répète 3 fois, comme Jésus le faisait lorsqu'il annoncé sa justice, c'est pour appuyer qu'il est 3 fois saint.
Dans tout l'ancien testament, lorsqu'il y avait une guerre Dieu a répété au peuple d'Israël, que Dieu établit sa justice et non pas leur justice.

Ensuite, il faut savoir que Israël était le peuple que Dieu a choisit pour le sanctifier être saint comme témoin pour toutes les nations, et dans la loi ils devaient mettre à mort tous ceux adoraient des dieux étranger sur leur sol. Ils n'ont pas obligé les pays alentour d'être juif, mais les étrangers sur leur sol devaient servir l’Eternel.
C'est comme ça que Elie a égorgé 400 faux prophètes au bord de la rivière pour ne pas souiller le terre sainte.

A chaque fois qu'un roi a laissé le peuple adorer d'autre Dieu, Dieu leur a envoyé la famine, la maladie et la guerre. Et à chaque fois il a permit que ceux qui le suivent soient épargnés et bien traité par leur ennemis, comme par exemple Daniel qui était déporté à Babylone et dont que le roi apprécié et auprès de qu'il cherchait conseil.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:01

salamsam a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu  diffame le CORAN et les paroles du prophete en interprétant faussement les paroles du CORAN

Je n'interprète pas, je cite tout simplement les versets du Coran.  Very Happy

Et je reprends les derniers versets que tu as cités pour nous dire que le prophète prescrit la bonté :

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent Page 15 leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Désolé, cher Skipeer, mais je ne vois pas ici qu'Allah vous invite à la bonté envers les non musulmans !!  La bonté elle est pour les proches (les musulmans), les orphelins musulmans, les nécessiteux musulmans, le voyageurs indigents musulman.

Voici ce que Dieu prescrit pour les associateurs qui ne se soumettent pas à l'autorité de Mohammed :

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

SKIPEER a écrit:
CORAN 61:7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Parce que citer les versets du Coran qui incite au meurtre des associateurs qui ne se soumettent pas à Allah et son messager, c'est inventer un men.songe !!!  Donc c'est le Coran qui men...t  puisque je ne fais que citer le Cora Very Happy

Mais quand allez-vous ouvrir vos yeux sur votre propre Coran qui pousse les musulmans intègres, attaché à la lettre du Coran, à soumettre à l'islam les mécréants et à tuer ceux qui ne se soumettent pas.

Vous vous êtes des musulmans qui raisonnent et qui de fait faite une interprétation du Coran, en vous appuyant sur votre bon cœur ; mais celui qui a son cœur rempli de haine envers le non musulman, pour divers raisons, lui, il applique ce que le prophète Mohamed a dit de faire, sans raisonner.

Et moi je suis heureux, Skipeer, de voir comme tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas, car tu aimes ton prochain. C'est tout à ton honneur. Mais comprends que beaucoup de musulmans ne lisent pas le Coran avec un cœur bon comme le tien. Very Happy  Et nous en avons l'exemple avec les islamistes.

Tu n'as jamais lut le Coran tu n'a sfait que prendre un ou 2 versets du Coran sortit hors contexte, en l'interprétant trés mal et en ne prenons pas en compte tout l'enseignement du Coran.

BBref tu fait comme tout les islamophobes et tout les fanatiques religieux, qui sont bien souvent tout aussi ignorant que toi de l'Islam.

AJe me suis amuser au même jeu que toi sur un post un peu plus haut sur cette page , je t'invite a le lire, et je t'invite surtout a lire le Coran avant de, je te cite "nous ouvrir les yeux sur notre Coran"...

Ridicule !

Petero se comporte comme les assassins qui ont lu les versets hors contexte pour accomplir le plus abominable acte sur terre
Je m'imagine si petero etait musulman entre parasynthèse il aurait commis le meme coup


Dernière édition par étéop le Ven 16 Jan 2015, 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:02

Estandrine a écrit:


Bonjour Salamsam Wink

Je me permet de remettre les choses dans leur contexte.

Josué était le chef d'Israël pour l’amener en possession de la terre promise selon la promesse de Dieu
"Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.
1.3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse.
1.4 Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.
1.5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.
1.6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.
1.7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
1.8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Josué 1 v 2 à 8


C'est sous l'ordre de Dieu qu'ils ont tués et regarde ce que dit Dieu de pourquoi il a permit qu'ils soient tué:
"Sache aujourd'hui que l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi comme un feu dévorant, c'est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l'Éternel te l'a dit.
9.4 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton cœur: C'est à cause de ma justice que l'Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel les chasse devant toi.
9.5 Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton cœur que tu entres en possession de leur pays; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l'Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.
9.6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide." Deutéronome 9 v 3 à 6


Tu remarquera qu'il le répète 3 fois, comme Jésus le faisait lorsqu'il annoncé sa justice, c'est pour appuyer qu'il est 3 fois saint.
Dans tout l'ancien testament, lorsqu'il y avait une guerre Dieu a répété au peuple d'Israël, que Dieu établit sa justice et non pas leur justice.

Ensuite, il faut savoir que Israël était le peuple que Dieu a choisit pour le sanctifier être saint comme témoin pour toutes les nations, et dans la loi ils devaient mettre à mort tous ceux adoraient des dieux étranger sur leur sol. Ils n'ont pas obligé les pays alentour d'être juif, mais les étrangers sur leur sol devaient servir l’Eternel.
C'est comme ça que Elie a égorgé 400 faux prophètes au bord de la rivière pour ne pas souiller le terre sainte.

A chaque fois qu'un roi a laissé le peuple adorer d'autre Dieu, Dieu leur a envoyé la famine, la maladie et la guerre. Et à chaque fois il a permit que ceux qui le suivent soient épargnés et bien traité par leur ennemis, comme par exemple Daniel qui était déporté à Babylone et dont que le roi apprécié et auprès de qu'il cherchait conseil.




Je suis tout a fait d'accord avec toi Estandrine, comme je l'avais précisé dans mon commentaire, mon propos ne visait qu'a mettre en évidence l'incroyable malhonnêteté de Petero dans sa facon de caricaturer l'enseignement du Coran.

Je démontrais a quel point il est facile de faire de même avec la bible.

En prenant des versets de la bible hors contexte et en les coupant de leurs enseignements globale, on peut les caricaturer a outrance. Comme s'est amusé a le faire Petero avec le Coran... qu'il n'a jamais lut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:04

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Tu as une drôle de notion de l'amour. Aimer ne veut pas dire, ne jamais corriger ou punir; aimer veut dire être juste et pardonner.

Si tu aimes quelqu'un que tu le vois s'écarter du droit chemin, si tu ne le reprend pas c'est la preuve que ton amour pour lui n'est pas très grand, puisque à cause de la peur du rejet tu le laisse s'enfoncer.

Donc l'amour c'est ne pas tendre l'autre joue, car en tendant l'autre joue, tu enfoncera l'injuste dans son égarement. Il se croira tout permis et continuera a commettre des actes injustes.


Non non tu mélange tout.
Déjà corriger, ne veut pas dire chercher à faire du mal. Si tu corrige quelqu'un c'est toi qui est l'initiateur, donc tu intervient pour rétablir la justice. Celui qui aime, cherche à rétablir la justice pour aider l'autre, celui qui n'aime pas cherche à se faire justice.

Tendre l'autre joue implique que tu n'es pas initiateur, mais tu es "receveur", donc si tu réagit pour te défendre (te justifier), tu ne cherche plus aider l'autre mais établir ta propre justice.

C'est très très difficile de ne pas riposter lorsqu'on subit une injustice, mais la bible nous apprend à supporter les faiblesses de ceux qui sont faibles et de couvrir les fautes, et pardonner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:07

Qui est le prophète Mohammed?

Le dernier sermon

« Ô peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l’an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d’attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd’hui.

Ô peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu’on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu’on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l’usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n’infligerez ni souffrirez d’aucune iniquité. Dieu a jugé qu’il n’y devait pas y avoir d’intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn ‘Abd ‘Al Muttalib doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homicides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j’abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith.

Ô peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d’entre eux sont saints. Trois d’entre eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban.

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c’est votre droit qu’elles ne fréquentent pas des gens que vous n’approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l’humanité descend d’Adam et Eve. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc – seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d’autrui n’est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d’injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

Ô peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d’autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j’ai transmis Ton message à Ton peuple ».

Le Prophète Mohammed (saws), le dernier des messagers …


Dernière édition par étéop le Ven 16 Jan 2015, 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:09

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:
D'accord Jésus traiter les pharisiens, de serpent, race de vipères et j'en passe, donc imitez le je vous en prie, traitez nous, vous aussi.

Jésus a traiter les pharisiens de serpent, de race de vipère, parce qu'ils projetaient de le tuer. Et moi je n'ai aucune raison de traiter de la sorte, des musulmans comme toi qui ne projette pas, à l'image des islamistes, de me tuer parce que je vais par contre, eux, les traiter de race de vipère, de serpents, car ce n'est pas au service de qu'ils sont, mais au service de Satan.

Donc on est d'accord qu'il n'aime pas ses ennemis, donc le message des évangiles sont faux.

C'est justement parce qu'il les aimaient qu'il les a provoquer ainsi, pour les faire réagir. Et s'il ne les avait pas aimer, il n'aurait jamais dis sur la croix : "pardonnez-leur, père, car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Pillier a écrit:
Qu'est ce que tu me chantes, ceux qui nous combat on les combat c'est simple on va pas les laisser nous exterminer, c'est logique, et tu connais très mal l'Islam, pourquoi les Espagnols ne sont pas alors des musulmans à ce jour ci ?

C'est ton inteprétation parce que tu as un cœur bon qui n'est pas rempli de haine à l'image du cœur des islamistes. Eux ils appliquent le Coran à la lettre, le Coran qui invite à ne faire aucune pitié avec ceux qui ne se soumettent pas à l'autorité d'un état islamiste. Regarde ce qu'on fait ces islamistes aux personnes de toutes religions qui ne voulaient pas leur obéir.

Pillier a écrit:
Mais il me semble que les chrétiens ont déjà fait un pacte avec notre prophète :

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Parce qu'il n'avait pas le choix. Ils ont fait ce pacte avec Mohamed pour avoir la vie sauve et pouvoir pratiquer leur religion. Ils se sont soumis à Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:14

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Tu as une drôle de notion de l'amour. Aimer ne veut pas dire, ne jamais corriger ou punir; aimer veut dire être juste et pardonner.

Si tu aimes quelqu'un que tu le vois s'écarter du droit chemin, si tu ne le reprend pas c'est la preuve que ton amour pour lui n'est pas très grand, puisque à cause de la peur du rejet tu le laisse s'enfoncer.

Donc l'amour c'est ne pas tendre l'autre joue, car en tendant l'autre joue, tu enfoncera l'injuste dans son égarement. Il se croira tout permis et continuera a commettre des actes injustes.


Non non tu mélange tout.
Déjà corriger, ne veut pas dire chercher à faire du mal. Si tu corrige quelqu'un c'est toi qui est l'initiateur, donc tu intervient pour rétablir la justice. Celui qui aime, cherche à rétablir la justice pour aider l'autre, celui qui n'aime pas cherche à se faire justice.

Tendre l'autre joue implique que tu n'es pas initiateur, mais tu es "receveur", donc si tu réagit pour te défendre (te justifier), tu ne cherche plus aider l'autre mais établir ta propre justice.

C'est très très difficile de ne pas riposter lorsqu'on subit une injustice, mais la bible nous apprend à supporter les faiblesses de ceux qui sont faibles et de couvrir les fautes, et pardonner.


Et ppourtant si tu te laisse faire face aux injuste alors que tu pourrais te défendre, non seulement tu rejettes la Justice, et ta propre dignité, mais en plus tu laisse l'autre s'enfoncer dans son injustice.

question simple, est ce que tu tendrais l'autres joue a ton enfant ? certainement pas ! Car tu aimes ton enfant et tu saurais parfaitement que tendre l'autre joues a son enfant se serait l'amener a s'égarer trés profondément. Par contre un étranger tu lui tendrais la joue en prenant le risque qu'il s'enfonce dans son égarement.

Donc en tendant l'autres joue alors que tu pourrais te défendre, non seulement tu ne fait pas preuve de dignité, mais en plus tu égares les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:18

salamsam a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec toi Estandrine, comme je l'avais précisé dans mon commentaire, mon propos ne visait qu'a mettre en évidence l'incroyable malhonnêteté de Petero dans sa facon de caricaturer l'enseignement du Coran.

Je démontrais a quel point il est facile de faire de même avec la bible.

En prenant des versets de la bible hors contexte et en les coupant de leurs enseignements globale, on peut les caricaturer a outrance. Comme s'est amusé a le faire Petero avec le Coran... qu'il n'a jamais lut !

Petero n'a rien dit de contraire au coran, il l'a juste comparé à la bible. C'est quelques chose que je n'aime pas faire, parce que la bible n'a pas besoin d'être défendu ou opposer à un autre livre, la bible se défend toute seule.

Ce qu'on reproche en tant que chrétien aux pays islamique c'est d'imposer leurs lois par la force.

Il y a eut aussi les "croisade chrétienne" menées par l'église catholique, qui sont complètement antibiblique, puisque même du temps de l'ancienne alliance, dans l'ancien testament, Israël n'a jamais parti en guerre pour imposer le judaïsme. Ce que je voudrais te faire remarquer, c'est que dans la bible Dieu n'a jamais imposer aux pays autour d'Israël quoique se soit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:20

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Donc l'amour c'est ne pas tendre l'autre joue, car en tendant l'autre joue, tu enfoncera l'injuste dans son égarement. Il se croira tout permis et continuera a commettre des actes injustes.


Non non tu mélange tout.
Déjà corriger, ne veut pas dire chercher à faire du mal. Si tu corrige quelqu'un c'est toi qui est l'initiateur, donc tu intervient pour rétablir la justice. Celui qui aime, cherche à rétablir la justice pour aider l'autre, celui qui n'aime pas cherche à se faire justice.

Tendre l'autre joue implique que tu n'es pas initiateur, mais tu es "receveur", donc si tu réagit pour te défendre (te justifier), tu ne cherche plus aider l'autre mais établir ta propre justice.

C'est très très difficile de ne pas riposter lorsqu'on subit une injustice, mais la bible nous apprend à supporter les faiblesses de ceux qui sont faibles et de couvrir les fautes, et pardonner.


Et ppourtant si tu te laisse faire face aux injuste alors que tu pourrais te défendre, non seulement tu rejettes la Justice, et ta propre dignité, mais en plus tu laisse l'autre s'enfoncer dans son injustice.

question simple, est ce que tu tendrais l'autres joue a ton enfant ? certainement pas ! Car tu aimes ton enfant et tu saurais parfaitement que tendre l'autre joues a son enfant se serait l'amener a s'égarer trés profondément. Par contre un étranger tu lui tendrais la joue en prenant le risque qu'il s'enfonce dans son égarement.

Donc en tendant l'autres joue alors que tu pourrais te défendre, non seulement tu ne fait pas preuve de dignité, mais en plus tu égares les autres.


Meme le Pape a dit que si on insultait sa mère il donnerai un coup de pied
Il faut comprendre ce qu'il veut insinuer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:32

petero a écrit:

Désolé, cher Skipeer, mais je ne vois pas ici qu'Allah vous invite à la bonté envers les non musulmans !! La bonté elle est pour les proches (les musulmans), les orphelins musulmans, les nécessiteux musulmans, le voyageurs indigents musulman.




tu ne connais rien DE l'islam et tu te permet de parler en son nom  mais que tu le veuille ou pas Dieu commande la bienfaisance:
Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez
:


Dieu est très clair dans le Coran : même si nous sommes en conflit avec d'autres, nous devons toujours rester justes :

Le Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



Coran [3:133-134]
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

Citation :
Mais quand allez-vous ouvrir vos yeux sur votre propre Coran qui pousse les musulmans intègres, attaché à la lettre du Coran, à soumettre à l'islam les mécréants et à tuer ceux qui ne se soumettent pas.
Même en situation de guerre voici ce qu'a a donné comme règles a suivre Le prophète Mohammed (paix soit sur lui)  :
Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :
Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Et aussi la liberté de croyance : 

Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.




A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:40

étéop a écrit:
Petero se comporte comme les assassins qui ont lu les versets hors contexte pour accomplir le plus abominable acte sur terre. Je m'imagine si petero etait musulman entre parasynthèse il aurait commis le meme coup

Je reprends ce que tu as dis sur ce contexte :

étéop a écrit:
Tous les versets, et même hadiths, à propos du combat, il faudrait les mettre dans leur contexte, qui est un contexte de guerre, des musulmans, contre ceux (notamment les gens de la Mecque) qui les ont combattus.

C'est ton interprétation Eteop, mais Est-ce la vérité ? C'est toi qui veut croire cela.

Le contexte, le vrai, le voici :

"En l'an 8 H, la Mecque fût rattachée à l'Etat Islamique ; mais c'est seulement un an plus tard que le Prophète envoya cette proclamation citée au verset 28 de la sourate 9 :

28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.

Qui a expulsé de la mosquée sacrée les associateurs ? Mohamed, en jugeant qu'ils n'étaient qu'impureté ?

C'est lui qui a commencé par imposer un état islamique et imposait son autorité, au mecquois, essayant de les soumettre. Ceux qui se soumettait à son autorité, il leur accordait un pacte. Ceux qui ne se soumettaient pas à son autorité, il les faisaient tuer.

C'est beaucoup trop facile de faire passer les habitants de la mecques pour des agresseurs et Mohamed pour l'agressé alors que c'est l'inverse qui s'est produit. Eux, ceux que Mohamed appellent les associateurs, ils ne faisaient que se défendre de Mohamed qui imposait son autorité, en se prétendant envoyé de Dieu.

Vous vous voilez la face les amis Very Happy Vous ne voulez voir que ce que vous voulez voir. C'est celui qui dit que Mohamed combattait uniquement que ceux qui le combattaient, qui ne dit pas la vérité, car ceux que combattait Mohamed ce sont ceux qui refusaient de se soumettre à son autorité, comme ceux qu'il avait chassés de la kaaba et interdit d'y pratiquer le culte à leur dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:42

salamsam a écrit:


Et ppourtant si tu te laisse faire face aux injuste alors que tu pourrais te défendre, non seulement tu rejettes la Justice, et ta propre dignité, mais en plus tu laisse l'autre s'enfoncer dans son injustice.

question simple, est ce que tu tendrais l'autres joue a ton enfant ? certainement pas ! Car tu aimes ton enfant et tu saurais parfaitement que tendre l'autre joues a son enfant se serait l'amener a s'égarer trés profondément. Par contre un étranger tu lui tendrais la joue en prenant le risque qu'il s'enfonce dans son égarement.

Donc en tendant l'autres joue alors que tu pourrais te défendre, non seulement tu ne fait pas preuve de dignité, mais en plus tu égares les autres.


Tu mélange tout. La soumission aux parents est un principe biblique c'est le 5ème commandement celui du milieu "Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne." Exode 20 v 12. Et la correction est recommandé dans la bible "N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.
23.14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts." Proverbes 23 v 13 à 14
(Je crois que certain vont être choqué par ce passage)

La rébellion anéantis la justice de Dieu, et favorise le sentiment de justice personnel.
Crois-moi un parent qui corrige ces enfants dès le plus jeune âge n'ont aucun risque d'être frappé par son enfant.
Il peut regimber verbalement mais ça n'ira pas plus loin. Si il y a insulte forcément, il faut punir.

Y'a passage qui m'a vraiment remit en question quand à ma façon de réagir à face aux corrections de Dieu
"Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice." Hébreux 12 v 6 à 11


J'étais parti pour faire ma rebelle et je me suis faite rattraper par Dieu, ce passage m'a transpercé, ça été vraiment salutaire pour moi; Et maintenant je peux dire que même si sur le coup lorsque Dieu m'a mit en face de mes péchés, de ma pourriture, c'était douloureux, moi qui me croyais bien, mieux que la moyenne, j'ai vu l'état de mon âme et reconnu mes péchés et surtout mon orgueil. Dieu a compassion de nous et nous donne la chance de tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:42

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec toi Estandrine, comme je l'avais précisé dans mon commentaire, mon propos ne visait qu'a mettre en évidence l'incroyable malhonnêteté de Petero dans sa facon de caricaturer l'enseignement du Coran.

Je démontrais a quel point il est facile de faire de même avec la bible.

En prenant des versets de la bible hors contexte et en les coupant de leurs enseignements globale, on peut les caricaturer a outrance. Comme s'est amusé a le faire Petero avec le Coran... qu'il n'a jamais lut !

Petero n'a rien dit de contraire au coran, il l'a juste comparé à la bible. C'est quelques chose que je n'aime pas faire, parce que la bible n'a pas besoin d'être défendu ou opposer à un autre livre, la bible se défend toute seule.

Ce qu'on reproche en tant que chrétien aux pays islamique c'est d'imposer leurs lois par la force.

Il y a eut aussi les "croisade chrétienne" menées par l'église catholique, qui sont complètement antibiblique, puisque même du temps de l'ancienne alliance, dans l'ancien testament, Israël n'a jamais parti en guerre pour imposer le judaïsme. Ce que je voudrais te faire remarquer, c'est que dans la bible Dieu n'a jamais imposer aux pays autour d'Israël quoique se soit.

Je n'ai donc moi non plus rien dit de contraire à la bible.

Je n'ai fait, comme Petero que de citer des versets hors contexte.


Les Israelite ont fait ce que Dieu leur commanda et ils le firent (selon les bibles que nous avons aujourd'hui) en tuant homme non armé, femme, enfant, bétail.

Les musulmans ont fait ce que Dieu leur commanda, avec interdiction de tuer homme non armé, femme et enfant et bétail.

C'est, factuellement, la seule et unique différence.

Quand aux Chrétiens, les evangiles (que nous avons aujourd'hui) ne parlent pas de ce qu'il faut faire en période de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:51

petero a écrit:
étéop a écrit:
Petero se comporte comme les assassins qui ont lu les versets hors contexte pour accomplir le plus abominable acte sur terre. Je m'imagine si petero etait musulman entre parasynthèse il aurait commis le meme coup

Je reprends ce que tu as dis sur ce contexte :

étéop a écrit:
Tous les versets, et même hadiths, à propos du combat, il faudrait les mettre dans leur contexte, qui est un contexte de guerre, des musulmans, contre ceux (notamment les gens de la Mecque) qui les ont combattus.

C'est ton interprétation Eteop, mais Est-ce la vérité ? C'est toi qui veut croire cela.

Le contexte, le vrai, le voici :

"En l'an 8 H, la Mecque fût rattachée à l'Etat Islamique ; mais c'est seulement un an plus tard que le Prophète envoya cette proclamation citée au verset 28 de la sourate 9 :

28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.

Qui a expulsé de la mosquée sacrée les associateurs ?  Mohamed, en jugeant qu'ils n'étaient qu'impureté ?

C'est lui qui a commencé par imposer un état islamique et imposait son autorité, au mecquois, essayant de les soumettre. Ceux qui se soumettait à son autorité, il leur accordait un pacte. Ceux qui ne se soumettaient pas à son autorité, il les faisaient tuer.

C'est beaucoup trop facile de faire passer les habitants de la mecques pour des agresseurs et Mohamed pour l'agressé alors que c'est l'inverse qui s'est produit. Eux, ceux que Mohamed appellent les associateurs, ils ne faisaient que se défendre de Mohamed qui imposait son autorité, en se prétendant envoyé de Dieu.

Vous vous voilez la face les amis  Very Happy  Vous ne voulez voir que ce que vous voulez voir. C'est celui qui dit que Mohamed combattait uniquement que ceux qui le combattaient, qui ne dit pas la vérité, car ceux que combattait Mohamed ce sont ceux qui refusaient de se soumettre à son autorité, comme ceux qu'il avait chassés de la kaaba et interdit d'y pratiquer le culte à leur dieux.

fourirel

Ecoute Petero je t'invite a regarder ce film avec Antonhy Quinn sur le prophète Mohammad (à défaut de lire le Coran que tu refuses de lire, tout en donnant des leçons de Coran aux musulmans).



Ca te permettra de paraitre moins ridicule dans tes interventions, car non seulement tu n'a pas lut le Coran, mais tu ne connais absolument rien de l'Histoire de l'Islam.

Tes propos sont vraiment à côté de la plaque. Cultive toi ca te fera du bien.


Dernière édition par salamsam le Ven 16 Jan 2015, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed   Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» Quelle est la mission de Jésus ?
» Les histoires des prophètes
» LA PHILOSOPHIE ET LA MISSION DU CHRÉTIEN
» Mission de Jean Baptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: