Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?

Aller en bas 
+21
titibxl
Shalom
gaspard
SKIPEER
Nabil80
lukikuk
ex-musulman
Elmakoudi
azdan
Al Soufi
chrisredfeild
Sun Back
suryoyo
mario-franc_lazur
Pillier
Tarik
Héraclius
rosarum
zlitni
Le misanthrope
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 10:06

Rappel du premier message :


04.01.2015


J'aimerai revenir sur cet argument phare que nos musulmans utilisent pour dire que Jésus n'était pas Dieu.

Il vont certainement répondre  :  "s'il ne l'a pas dit c'est parce qu'il n'était pas Dieu" Very Happy

Sauf qu'ils ne réfléchissent pas, car il ne faut surtout pas pour eux, remettre en cause ce que leur prophète Mohamed leur a dit Very Happy

Quand on réfléchit, si Jésus n'a pas dit clairement :  "Je suis Dieu adorez-moi", c'est parce qu'il savait que cela ne servait à rien de dire cela aux pharisiens qui étaient comme les musulmans aiment le dire, de purs et dûr monothéiste. Je suis monothéiste alors je ne réfléchis pas, je crois ce que Dieu me dit, qu'il est Unique.

Jésus savait ce qu'il avait annoncé lui-même jadis par ses prophètes et plus particulièrement le prophète Ezéchiel qui, comme par hasard, n'est pas reconnu par les musulmans Very Happy

Il savait ce qu'il venait faire, car c'est Lui qui jadis avait parlé par les prophètes, annonçant sa venue, pour qu'à la lecture des prophéties, on puisse voir qui il était vraiment, lui qui venait accomplir les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 07:45

Héraclius a écrit:

Citation :
Alors la mort de Jésus sur la croix dans la religion chrétienne n'a aucun sens puisqu'en Jean 17 on comprend que ceux qui croient auront le royaume de Dieu.
Si l'on attend de vous de la transpiration pour amortir vos péchés par les bonnes actions en quoi la mort de Jésus est-elle salvatrice pour vous ?

Parce qu'elle permet le salut. Sans la croix, pas de salut possible. Elle offre le salut à tous.

Mais je répète que cela n'a pas de sens.Il me parait assez évident qu'un mécréant qui réfléchi à Dieu et sa condition future choisira de croire en un Dieu Fort et Puissant pour répondre à ses invocations et à ses prières ! Un dieu qui meurt et qui a laissé le diable s'emparer de sa vie est un dieu qui ne laisse pas à désirer !

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 13:31

abdelsalam_78 a écrit:

Mais je répète que cela n'a pas de sens.Il me parait assez évident qu'un mécréant qui réfléchi à Dieu et sa condition future choisira de croire en un Dieu Fort et Puissant pour répondre à ses invocations et à ses prières ! Un dieu qui meurt et qui a laissé le diable s'emparer de sa vie est un dieu qui ne laisse pas à désirer !


ce qui montre bien que l'homme croit au dieu qu'il se façonne et qu'il désire
"moi je veux un dieu surpuissant super héros trop fort qui défonce tout s'il a envie ! ça c'est un vrai dieu! pas votre dieu qui se fait homme et qui se fait cracher dessus ! bande de nuls mon dieu c'est le meilleur"
"mais non, c'est notre dieu le meilleur ! car le notre il est gentil et il est venu pour sauver l'humanité en se faisant homme comme nous !"
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 13:48

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais je répète que cela n'a pas de sens.Il me parait assez évident qu'un mécréant qui réfléchi à Dieu et sa condition future choisira de croire en un Dieu Fort et Puissant pour répondre à ses invocations et à ses prières ! Un dieu qui meurt et qui a laissé le diable s'emparer de sa vie est un dieu qui ne laisse pas à désirer !


ce qui montre bien que l'homme croit au dieu qu'il se façonne et qu'il désire
"moi je veux un dieu surpuissant super héros trop fort qui défonce tout s'il a envie ! ça c'est un vrai dieu! pas votre dieu qui se fait homme et qui se fait cracher dessus ! bande de nuls mon dieu c'est le meilleur"
"mais non, c'est notre dieu le meilleur ! car le notre il est gentil et il est venu pour sauver l'humanité en se faisant homme comme nous !"
Razz

Tu oublies qu Dieu est Sage :

La définition de Dieu correspond-elle à Celui qui est Sage et Puissant sur toute chose et est Capable de répondre à nos souhaits, ou est-ce celle de celui qui meurt, s’éteint, et ne pouvant répondre de rien de celui qui l’invoque ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 14:32

abdelsalam_78 a écrit:

Tu oublies qu Dieu est Sage :

La définition de Dieu correspond-elle à Celui qui est Sage et Puissant sur toute chose et est Capable de répondre à nos souhaits, ou est-ce celle de celui qui meurt, s’éteint, et ne pouvant répondre de rien de celui qui l’invoque ?

dieu n'est censé avoir aucun attribut humain mais finalement il est sage, miséricordieux, etc.. mais passons !

justement, la question que tu poses est intéressante car elle reflète exactement ce que je voulais exprimer : l'homme croit au dieu qui lui plaît et qu'il se façonne à l'image qu'il désire de ce dernier !
toi il te semble plus logique que dieu soit un sage puissant, d'autres qu'il se soit fait homme et ait pu mourir pour l'humanité pendant quelques instants, pour d'autres encore autre chose.. etc..
et comme dans votre pensée humaine, dans votre logique humaine, dans votre état d'esprit humain, vous décrétez la version de dieu qui vous plait le plus, qui vous correspond le plus, et bien à partir de cela vous désignez que c'est la vérité absolue
par exemple pour un musulman il semble illogique dans sa pensée humaine que dieu ait pu se faire homme et mourir, et dieu doit être un super héros super puissant
et comme cela lui semble le plus logique dans sa pensée humaine, alors il se dit que c'est vrai et que c'est ça !
or c'est totalement subjectif ce genre de raisonnement ! dieu n'a de compte à rendre à personne ! c'est pas parce qu'un dieu vous plaît plus comme cela ou comme cela, ou qu'il vous semble plus logique qu'il soit comme cela ou comme cela ; qu'il est réellement comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 14:36

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu oublies qu Dieu est Sage :

La définition de Dieu correspond-elle à Celui qui est Sage et Puissant sur toute chose et est Capable de répondre à nos souhaits, ou est-ce celle de celui qui meurt, s’éteint, et ne pouvant répondre de rien de celui qui l’invoque ?

dieu n'est censé avoir aucun attribut humain mais finalement il est sage, miséricordieux, etc.. mais passons !

justement, la question que tu poses est intéressante car elle reflète exactement ce que je voulais exprimer : l'homme croit au dieu qui lui plaît et qu'il se façonne à l'image qu'il désire de ce dernier !
toi il te semble plus logique que dieu soit un sage puissant, d'autres qu'il se soit fait homme et ait pu mourir pour l'humanité pendant quelques instants, pour d'autres encore autre chose.. etc..
et comme dans votre pensée humaine, dans votre logique humaine, dans votre état d'esprit humain, vous décrétez la version de dieu qui vous plait le plus, qui vous correspond le plus, et bien à partir de cela vous désignez que c'est la vérité absolue
par exemple pour un musulman il semble illogique dans sa pensée humaine que dieu ait pu se faire homme et mourir, et dieu doit être un super héros super puissant
et comme cela lui semble le plus logique dans sa pensée humaine, alors il se dit que c'est vrai et que c'est ça !
or c'est totalement subjectif ce genre de raisonnement ! dieu n'a de compte à rendre à personne ! c'est pas parce qu'un dieu vous plaît plus comme cela ou comme cela, ou qu'il vous semble plus logique qu'il soit comme cela ou comme cela ; qu'il est réellement comme cela !
bisounours Français a frapper aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 14:43

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu oublies qu Dieu est Sage :

La définition de Dieu correspond-elle à Celui qui est Sage et Puissant sur toute chose et est Capable de répondre à nos souhaits, ou est-ce celle de celui qui meurt, s’éteint, et ne pouvant répondre de rien de celui qui l’invoque ?

dieu n'est censé avoir aucun attribut humain mais finalement il est sage, miséricordieux, etc.. mais passons !

justement, la question que tu poses est intéressante car elle reflète exactement ce que je voulais exprimer : l'homme croit au dieu qui lui plaît et qu'il se façonne à l'image qu'il désire de ce dernier !
toi il te semble plus logique que dieu soit un sage puissant, d'autres qu'il se soit fait homme et ait pu mourir pour l'humanité pendant quelques instants, pour d'autres encore autre chose.. etc..
et comme dans votre pensée humaine, dans votre logique humaine, dans votre état d'esprit humain, vous décrétez la version de dieu qui vous plait le plus, qui vous correspond le plus, et bien à partir de cela vous désignez que c'est la vérité absolue
par exemple pour un musulman il semble illogique dans sa pensée humaine que dieu ait pu se faire homme et mourir, et dieu doit être un super héros super puissant
et comme cela lui semble le plus logique dans sa pensée humaine, alors il se dit que c'est vrai et que c'est ça !
or c'est totalement subjectif ce genre de raisonnement ! dieu n'a de compte à rendre à personne ! c'est pas parce qu'un dieu vous plaît plus comme cela ou comme cela, ou qu'il vous semble plus logique qu'il soit comme cela ou comme cela ; qu'il est réellement comme cela !

Dans l'ISlam, quelque soit la manière dont tu t'imagines Dieu, tu te trompes. Mais si Dieu te donne des ordre et attend de toi telle ou telle chose, il décrit quel sera te récompense vis-à-vis de tes oeuvres. Tu comprends cela d'une manière globale grace aux noms et attributs de Dieu ! Et on te demande pas de chercher à creuser comment est Dieu. La logique veut que Dieu ne meurt pas car il est Le Vivant qui Subsiste par Lui-même !
Un dieu qui se meurt et qui est enterré, comment peut-il répondre à tes invocations ?

67.10 si j'avais écouté ou raisonné je ne serais pas parmi les perdants
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 14:47

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu oublies qu Dieu est Sage :

La définition de Dieu correspond-elle à Celui qui est Sage et Puissant sur toute chose et est Capable de répondre à nos souhaits, ou est-ce celle de celui qui meurt, s’éteint, et ne pouvant répondre de rien de celui qui l’invoque ?

dieu n'est censé avoir aucun attribut humain mais finalement il est sage, miséricordieux, etc.. mais passons !

justement, la question que tu poses est intéressante car elle reflète exactement ce que je voulais exprimer : l'homme croit au dieu qui lui plaît et qu'il se façonne à l'image qu'il désire de ce dernier !
toi il te semble plus logique que dieu soit un sage puissant, d'autres qu'il se soit fait homme et ait pu mourir pour l'humanité pendant quelques instants, pour d'autres encore autre chose.. etc..
et comme dans votre pensée humaine, dans votre logique humaine, dans votre état d'esprit humain, vous décrétez la version de dieu qui vous plait le plus, qui vous correspond le plus, et bien à partir de cela vous désignez que c'est la vérité absolue
par exemple pour un musulman il semble illogique dans sa pensée humaine que dieu ait pu se faire homme et mourir, et dieu doit être un super héros super puissant
et comme cela lui semble le plus logique dans sa pensée humaine, alors il se dit que c'est vrai et que c'est ça !
or c'est totalement subjectif ce genre de raisonnement ! dieu n'a de compte à rendre à personne ! c'est pas parce qu'un dieu vous plaît plus comme cela ou comme cela, ou qu'il vous semble plus logique qu'il soit comme cela ou comme cela ; qu'il est réellement comme cela !

Dans l'ISlam, quelque soit la manière dont tu t'imagines Dieu, tu te trompes. Mais si Dieu te donne des ordre et attend de toi telle ou telle chose, il décrit quel sera te récompense vis-à-vis de tes oeuvres. Tu comprends cela d'une manière globale grace aux noms et attributs de Dieu ! Et on te demande pas de chercher à creuser comment est Dieu. La logique veut que Dieu ne meurt pas car il est Le Vivant qui Subsiste par Lui-même !  
Un dieu qui se meurt et qui est enterré, comment peut-il répondre à tes invocations ?il es ou le corps de jésus donc de plus il me semble que tu l attend qui es cette personne qui peu demeurer 2000 ans si ce n ai dieu

67.10 si j'avais écouté ou raisonné je ne serais pas parmi les perdants
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 14:55

abdelsalam_78 a écrit:

Dans l'ISlam, quelque soit la manière dont tu t'imagines Dieu, tu te trompes.

ben non puisqu'il y a une manière juste, celle du dieu décrit dans le coran "pas engendré, surpuissant, super héros, miséricordieux mais dur en châtiment à la fois, etc"

abdelsalam_78 a écrit:
Mais si Dieu te donne des ordre et attend de toi telle ou telle chose, il décrit quel sera te récompense vis-à-vis de tes oeuvres. Tu comprends cela d'une manière globale grace aux noms et attributs de Dieu ! Et on te demande pas de chercher à creuser comment est Dieu. La logique veut que Dieu ne meurt pas car il est Le Vivant qui Subsiste par Lui-même !  
Un dieu qui se meurt et qui est enterré, comment peut-il répondre à tes invocations ?
le dieu mort et enterré a été ressucité, et ce n'est pas "dieu" mais "la parole de dieu" ; tu as encore du mal avec le principe de la trinité apparemment.. mais là n'est pas le sujet car la je ne vois pas le rapport avec le fait que l'homme choisit le dieu qui lui convient

donc pour en revenir à cela, on peut même approfondir : l'homme se façonne tellement l'image qu'il désire, qu'il en néglige sa propre religion
par exemple, les musulmans qui ont un état d'esprit bisounours, ils vont crier h24 "en islam que paix et amour!" ; et si on leur dit il y a eu de la violence en islam, ils vont dire que c'est faux !
ils renient carrément certains actes de violence (châtiments et autres) de mohamed juste parce que ça ne plaît pas à leur conception de ce qu'est dieu et de ce qu'est l'islam ; car cela ne concorde pas avec leur état d'esprit !
même chose chez les chrétiens : par exemple ils vont sortir chacun leur version de réponse à la question "si on est pas chrétien, va-t-on en enfer ?" ; ou même sur bien d'autres sujets les réponses vont diverger
ce qui démontre bien que l'homme se façonne dieu à son image, et que le dieu qu'il se façonne à son image (la description qui lui plaît le plus) ; il en fait une vérité absolue car dans sa propre logique subjective dieu doit être comme tel !
et ensuite, lorsqu'il est dans telle ou telle religion, il continue ce "façonnage" : les plus bisounours nous parleront que de paix et d'amour, et ne citeront que des versets comme tel, les plus "guerriers" deviendront des moudjahid ou vanteront leur frère moudjahid ; et parfois s'énerveront envers les précédents musulmans bisounours
je donne cet exemple la, mais il y en a bien d'autres bien évidemment à ce sujet

abdelsalam_78 a écrit:
67.10 si j'avais écouté ou raisonné je ne serais pas parmi les perdants


tu peux t'arrêter à "si j'avais écouté", car oui ; bravo abdelsalam, tu as écouté papa et maman comme 95% des musulmans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:13

Sun Back a écrit:

abdelsalam_78 a écrit:
Mais si Dieu te donne des ordre et attend de toi telle ou telle chose, il décrit quel sera te récompense vis-à-vis de tes oeuvres. Tu comprends cela d'une manière globale grace aux noms et attributs de Dieu ! Et on te demande pas de chercher à creuser comment est Dieu. La logique veut que Dieu ne meurt pas car il est Le Vivant qui Subsiste par Lui-même !  
Un dieu qui se meurt et qui est enterré, comment peut-il répondre à tes invocations ?
le dieu mort et enterré a été ressucité, et ce n'est pas "dieu" mais "la parole de dieu" ; tu as encore du mal avec le principe de la trinité apparemment..

va surtout pas dire ça à un bon atholique comme Petero qui raconte en boucle que Jésus est Dieu !

Je pense que tu ne raisonnes pas assez car ton ignorance est la preuve de l’existence du Créateur. Si tu étais le créateur de ton âme, elle n’aurait aucun secret pour toi. Pourtant il t’arrive de t’interposer face à ses désirs, elle te suit partout tu ne saurais t’en défaire. Et rien ne te prouve que la mort est un moyen de s’en débarrasser !
Tu as donc le choix entre assurer son futur ou continuer à nier !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 07 Jan 2015, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:16

abdelsalam_78 a écrit:

va surtout pas dire ça à un bon atholique comme Petero qui raconte en boucle que Jésus est Dieu !

dieu = père+fils+st esprit
pas dieu = fils

mais bon de toute façon j'ai toujours dis que cette notion de trinité était ambigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:18

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

va surtout pas dire ça à un bon atholique comme Petero qui raconte en boucle que Jésus est Dieu !

dieu = père+fils+st esprit
pas dieu = fils

mais bon de toute façon j'ai toujours dis que cette notion de trinité était ambigue

Certes mais ils disent presque tous que 3=1 !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:20

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

va surtout pas dire ça à un bon atholique comme Petero qui raconte en boucle que Jésus est Dieu !

dieu = père+fils+st esprit
pas dieu = fils

mais bon de toute façon j'ai toujours dis que cette notion de trinité était ambigue

Certes mais ils disent presque tous que 3=1 !
oui et qu engendre le soleil chaleur et lumiere ou es le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:26

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


dieu = père+fils+st esprit
pas dieu = fils

mais bon de toute façon j'ai toujours dis que cette notion de trinité était ambigue

Certes mais ils disent presque tous que 3=1 !
oui et qu engendre le soleil chaleur et lumiere ou es le soucis

Si l'un de ces attributs que tu cites venait à disparaitre, le soleil ne serait plus ce qu'il est. Si donc ton dieu a vu un élément disparaitre, ton dieu n'est plus dieu !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:29

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Certes mais ils disent presque tous que 3=1 !
oui et qu engendre le soleil chaleur et lumiere ou es le soucis

Si l'un de ces attributs que tu cites venait à disparaitre, le soleil ne serait plus ce qu'il est. Si donc ton dieu a vu un élément disparaitre, ton dieu n'est plus dieu !
dieu reste toujour de toute facon le soleil aussi si dieu disparaît il ny a plus rien mais si il es la les atribut sont automatiquement la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:37

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

oui et qu engendre le soleil chaleur et lumiere ou es le soucis

Si l'un de ces attributs que tu cites venait à disparaitre, le soleil ne serait plus ce qu'il est. Si donc ton dieu a vu un élément disparaitre, ton dieu n'est plus dieu !
dieu reste toujour de toute facon le soleil aussi si dieu disparaît il ny a plus rien mais si il es la les atribut sont automatiquement la

Si le soleil reste toujours (ce qui n’est pas vrai car il s’éteindra un jour) en tout cas ton dieu a gouté à la mort du moins au 1/3 de lui-même, ce qui le dispense de rester ce qu’il était, et il ne peut pas avoir l’ensemble de ses attributs puisque le 1/32 qui meurt est sa parole : c’est aberrant !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:39

Mais Jésus n'est pas mort dans Sa divinité, mais dans Son humanité !

Sur le croix, l'homme-christ est mort mais pas la troisième hypostase de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:50

Héraclius a écrit:
Mais Jésus n'est pas mort dans Sa divinité, mais dans Son humanité !

Sur le croix, l'homme-christ est mort mais pas la troisième hypostase de la Trinité.

Il a été enterré 3 jours soit disant : s'il est la parole du dieu chrétien, alors ce dieu a perdu sa parole pendant ce temps. Sur quel ordre est-il revenu à la vie ? Est-ce Jésus, un homme mort, qui s'est réssucité lui-même , ou est-ce un dieu muet qui lui a dit : lève-toi !   ???
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 16:33

abdelsalam_78 a écrit:
Héraclius a écrit:
Mais Jésus n'est pas mort dans Sa divinité, mais dans Son humanité !

Sur le croix, l'homme-christ est mort mais pas la troisième hypostase de la Trinité.

Il a été enterré 3 jours soit disant : s'il est la parole du dieu chrétien, alors ce dieu a perdu sa parole pendant ce temps. Sur quel ordre est-il revenu à la vie ? Est-ce Jésus, un homme mort, qui s'est réssucité lui-même , ou est-ce un dieu muet qui lui a dit : lève-toi !   ???

Je me tue à vous dire que l'essence divine du Christ n'est pas morte à ce moment.

Seul sa chair est tombée.

Le Verbe de Dieu, pendant ces trois jours, s'est rendu aux "enfers" pour porter la bonne nouvelle à ceux qui étaient morts avant Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 07:36

Héraclius a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Héraclius a écrit:
Mais Jésus n'est pas mort dans Sa divinité, mais dans Son humanité !

Sur le croix, l'homme-christ est mort mais pas la troisième hypostase de la Trinité.

Il a été enterré 3 jours soit disant : s'il est la parole du dieu chrétien, alors ce dieu a perdu sa parole pendant ce temps. Sur quel ordre est-il revenu à la vie ? Est-ce Jésus, un homme mort, qui s'est réssucité lui-même , ou est-ce un dieu muet qui lui a dit : lève-toi !   ???

Je me tue à vous dire que l'essence divine du Christ n'est pas morte à ce moment.

Seul sa chair est tombée.

Le Verbe de Dieu, pendant ces trois jours, s'est rendu aux "enfers" pour porter la bonne nouvelle à ceux qui étaient morts avant Lui.

Cela ne répond pas à la question de savoir comment Jésus a réçu l'ordre de réssuciter puisque sa langue est morte et que le reste du dieu chrétien a perdu sa parole qui s'était faite chair !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 15:40

petero a écrit:

04.01.2015


J'aimerai revenir sur cet argument phare que nos musulmans utilisent pour dire que Jésus n'était pas Dieu.

Il vont certainement répondre  :  "s'il ne l'a pas dit c'est parce qu'il n'était pas Dieu" Very Happy

Sauf qu'ils ne réfléchissent pas, car il ne faut surtout pas pour eux, remettre en cause ce que leur prophète Mohamed leur a dit Very Happy

Quand on réfléchit, si Jésus n'a pas dit clairement :  "Je suis Dieu adorez-moi",
il ne l'a carrément pas dit....et c'est suffisant pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 15:47

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

04.01.2015


J'aimerai revenir sur cet argument phare que nos musulmans utilisent pour dire que Jésus n'était pas Dieu.

Il vont certainement répondre  :  "s'il ne l'a pas dit c'est parce qu'il n'était pas Dieu" Very Happy

Sauf qu'ils ne réfléchissent pas, car il ne faut surtout pas pour eux, remettre en cause ce que leur prophète Mohamed leur a dit Very Happy

Quand on réfléchit, si Jésus n'a pas dit clairement :  "Je suis Dieu adorez-moi",
il ne l'a carrément pas dit....et c'est suffisant pour nous

Attends, c'est pire que cela car Petero affirme la chose suivante dans la discussion intulée "Aux Chrétiens" :

petero a écrit:

Et c'est ce que Jésus demande à son Père, que sa chair qui n'avait pas été glorifié au moment de l'incarnation, le soit avant qu'il ne remonte vers Lui. Ce qui veut dire que Jésus portait en sa propre chair sa divinité qu'il n'avait pas encore transmis à sa chair. Elle était cachée, voilée par son humanité ; par encore manifesté par sa chair pas encore divinisée.^

Ce qui veut dire que Jésus a renoncer à être Dieu comme homme, de jouir de cette gloire et donc de cette puissance de Dieu qui est la sienne en tant que Parole de Dieu ; et quand je dis "refuser de jouir", je veux dire, refuser de s'en servir, d'en jouir comme homme

Ainsi, la conclusions de Petero est que Jésus n'est pas Dieu de son vivant, car sa chair pas encore glorifiée n'était pas divinisée !

Mais Petero nous demande de réfléchir, et si Jésus était devenu divin après sa soit disante mort (qui est en opposition avec le verset (5.7 de la lettre aux hébreux) ce n'est pas Jésus qui se serait divinisé lui-même, mais la Père qui l'aurait fait puisque Jésus demande au père de le glorifier (Jean 17.5) : donc le père est le seul divin !

Mais si Jésus est la parole de Dieu, une fois que Jésus est mort, puisque la parole de Dieu est morte, comment Jésus a-t-il reçu l’ordre d’un dieu muet de ressusciter ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 08 Jan 2015, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 15:59

abdelsalam_78 a écrit:

Attends, c'est pire que cela car Petero affirme la chose suivante dans la discussion intulée "Aux Chrétiens" :

petero a écrit:

Et c'est ce que Jésus demande à son Père, que sa chair qui n'avait pas été glorifié au moment de l'incarnation, le soit avant qu'il ne remonte vers Lui. Ce qui veut dire que Jésus portait en sa propre chair sa divinité qu'il n'avait pas encore transmis à sa chair. Elle était cachée, voilée par son humanité ; par encore manifesté par sa chair pas encore divinisée.^

Ce qui veut dire que Jésus a renoncer à être Dieu comme homme, de jouir de cette gloire et donc de cette puissance de Dieu qui est la sienne en tant que Parole de Dieu ; et quand je dis "refuser de jouir", je veux dire, refuser de s'en servir, d'en jouir comme homme

Ainsi, la conclusions de Petero est que Jésus n'est pas Dieu de son vivant, car sa chair pas encore glorifiée n'était pas divinisée !

Ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est ton interprétation tordue de mes paroles Shocked réalisé avec ton esprit tordu

J'ai dit que la chair de Jésus n'était pas encore divine, que seul l'Esprit Saint, son Esprit qui l'unit à son Père en son essence divine était divin. C'est sa chair qui a été divinisé par la résurrection, le saisissement de sa chair par son Esprit Saint, la puissance divine.

abdelsalam_78 a écrit:
Mais Petero nous demande de réfléchir, et si Jésus était devenu divin après sa soit disante mort (qui est en opposition avec le verset (5.7 de la lettre aux hébreux) ce n'est pas Jésus qui se serait divinisé lui-même, mais la Père qui l'aurait fait puisque Jésus demande au père de la glorifier.

Il lui demande de le glorifier dans son humanité, alors qu'il n'a jamais cessé de l'être dans son Esprit Saint, Esprit de Dieu, Vie divine de Dieu. Et cette divinité qui était caché en son humanité non divisée, il l'a faire voir à ses Apôtres sur le Mont Thabor quand il est devenu lumineux comme le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 16:02

petero a écrit:

J'ai dit que la chair de Jésus n'était pas encore divine, que seul l'Esprit Saint, son Esprit qui l'unit à son Père en son essence divine était divin. C'est sa chair qui a été divinisé par la résurrection, le saisissement de sa chair par son Esprit Saint, la puissance divine.
sa chair est-elle devenu divine après sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 16:43

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

J'ai dit que la chair de Jésus n'était pas encore divine, que seul l'Esprit Saint, son Esprit qui l'unit à son Père en son essence divine était divin. C'est sa chair qui a été divinisé par la résurrection, le saisissement de sa chair par son Esprit Saint, la puissance divine.
sa chair est-elle devenu divine après sa mort ?

Ella a été divinisée, pas transformé en Esprit, elle est devenue divine, pas Dieu, en ce sens que l'Esprit Saint, la divinité de Jésus en Lui, a saisi sa chair, son être humain, son humanité pour lui communiquer les propriétés divines. Sa chaire, son être, est devenu Esprit vivifiant, tout en restant chair et os.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:54

Si Jésus est le fils du Tout Puissant (qu'ALLAH me pardonne ) alors il est forcément d'essence divine son corps humain ne pourrait supporter sa puissance divine et la terre ne pourrait supporter ses pas .Il suffit de lire le Qor'an et l'Ancien Testament pour comprendre que lorsque Moussa paix sur lui demanda à voir le Tout Puissant à peine il commença à se dévoiler que la montagne s'effondra !
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsque revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 21:22

Le misanthrope a écrit:
Si Jésus est le fils du Tout Puissant (qu'ALLAH me pardonne ) alors il est forcément d'essence divine son corps humain ne pourrait supporter sa puissance divine et la terre ne pourrait supporter ses pas .Il suffit de lire le Qor'an et l'Ancien Testament pour comprendre que lorsque Moussa paix sur lui demanda à voir le  Tout Puissant à peine il commença à se dévoiler que la montagne s'effondra !
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur!  Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. »  Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé.  Lorsque revint à lui, il dit : « Gloire à Toi!  À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. »  (Coran 7:143)

Sauf que Jésus n'est pas un humain qui a reçu Dieu en Lui, il est Dieu qui a épousé notre nature humaine. C'est l'homme qui ne peut supporter la vision de Dieu et pas Dieu qui peut supporter une nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 21:25

Le misanthrope a écrit:
Si Jésus est le fils du Tout Puissant (qu'ALLAH me pardonne ) alors il est forcément d'essence divine son corps humain ne pourrait supporter sa puissance divine et la terre ne pourrait supporter ses pas )

Et la Toute puissance ? Dieu peut Tout, techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 22:13

Héraclius a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Si Jésus est le fils du Tout Puissant (qu'ALLAH me pardonne ) alors il est forcément d'essence divine son corps humain ne pourrait supporter sa puissance divine et la terre ne pourrait supporter ses pas )

Et la Toute puissance ? Dieu peut Tout, techniquement.

Est-ce que le Créateur peut devenir le diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 22:17

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Si Jésus est le fils du Tout Puissant (qu'ALLAH me pardonne ) alors il est forcément d'essence divine son corps humain ne pourrait supporter sa puissance divine et la terre ne pourrait supporter ses pas .Il suffit de lire le Qor'an et l'Ancien Testament pour comprendre que lorsque Moussa paix sur lui demanda à voir le  Tout Puissant à peine il commença à se dévoiler que la montagne s'effondra !
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur!  Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. »  Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé.  Lorsque revint à lui, il dit : « Gloire à Toi!  À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. »  (Coran 7:143)

Sauf que Jésus n'est pas un humain qui a reçu Dieu en Lui, il est Dieu qui a épousé notre nature humaine. C'est l'homme qui ne peut supporter la vision de Dieu et pas Dieu qui peut supporter une nature humaine.

Non c'est faux car si on lis correctement les évangiles ont se rendra compte que Jésus à un moment de sa vie ignoré qu'il "était" ...La chair ne peut supporter le Tout puissant, elle se meurt lorsqu'elle vieillit !D'où ma question selon vous Jésus a-t-il souffert dans sa chair ?..
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2015, 23:17

Le misanthrope a écrit:
Héraclius a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Si Jésus est le fils du Tout Puissant (qu'ALLAH me pardonne ) alors il est forcément d'essence divine son corps humain ne pourrait supporter sa puissance divine et la terre ne pourrait supporter ses pas )

Et la Toute puissance ? Dieu peut Tout, techniquement.

Est-ce que le Créateur peut devenir le diable ?

Je ne me pose pas la question. Le problème n'est de toute façon pas de la même nature.

L'essence de Dieu est pour les chrétiens l'Amour, pas une grandeur abstraite genre "grand seigneur sévère et miséricordieux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2015, 07:39

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
sa chair est-elle devenu divine après sa mort ?
Ella a été divinisée, pas transformé en Esprit, elle est devenue divine, pas Dieu, en ce sens que l'Esprit Saint, la divinité de Jésus en Lui, a saisi sa chair, son être humain, son humanité pour lui communiquer les propriétés divines. Sa chaire, son être, est devenu Esprit vivifiant, tout en restant chair et os.

Impossible car Dieu est Esprit dans les textes chrétiens et il faut l'adorer en esprit ! La chair ne peut donc pas devenir divine !
Ce qui est chair est né de chair, ce qui esprit est né d'esprit (Jean 3.6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2015, 07:43

Héraclius a écrit:

L'essence de Dieu est pour les chrétiens l'Amour, pas une grandeur abstraite genre "grand seigneur sévère et miséricordieux".

Parce que l'amour, ce n'est pas une grandeur abstraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2015, 08:28

Héraclius a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Héraclius a écrit:


Et la Toute puissance ? Dieu peut Tout, techniquement.

Est-ce que le Créateur peut devenir le diable ?

Je ne me pose pas la question. Le problème n'est de toute façon pas de la même nature.

L'essence de Dieu est pour les chrétiens l'Amour, pas une grandeur abstraite genre "grand seigneur sévère et miséricordieux".
De la même nature tu viens de répondre à la question .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2015, 08:32

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
sa chair est-elle devenu divine après sa mort ?
Ella a été divinisée, pas transformé en Esprit, elle est devenue divine, pas Dieu, en ce sens que l'Esprit Saint, la divinité de Jésus en Lui, a saisi sa chair, son être humain, son humanité pour lui communiquer les propriétés divines. Sa chaire, son être, est devenu Esprit vivifiant, tout en restant chair et os.

Impossible car Dieu est Esprit dans les textes chrétiens et il faut l'adorer en esprit ! La chair ne peut donc pas devenir divine !
Ce qui est chair est né de chair, ce qui esprit est né d'esprit (Jean 3.6)

Dans les texte chrétiens, Dieu est Esprit et Dieu s'est aussi fait chair en Jésus-Christ son Verbe. La chair est devenu le demeure de l'Esprit, et quand je parle de chair, je parle de l'Être tout entier.

Dieu avant d'habiter en l'humanité, au milieu de l'humanité par Jésus son Fils et en Jésus sont Fils, homme au milieu des hommes, il habitait dans un Temple bâtit par les hommes de son peuple, sur sa demande.

Dieu a détruit ce Temple, qu'était le Temple de Jérusalem pour le remplacer par son l'humanité de son Verbe, sa Parole, Jésus.

Et qu'Est-ce que font les musulmans ? A la place du Temple de Jérusalem, ils ont reconstruit une maison en pierre pour Dieu, une maison fait de main d'homme, alors que la maison de Dieu est devenu la chair humaine que son fils a épousé est que le Père avec la puissance de son Esprit a divinisé.

Quand Jésus nous dit qu'il faut adorer Dieu en Esprit, il veut dire que l'adoration qui plaît à Dieu, dont Dieu est digne, c'est l'adoration donnée dans son Esprit à Lui qui est l'Amour qu'il donne à son Fils et que son Fils lui rend. C'est en cet Amour là qui jaillit du cœur de Dieu pour que nous le lui offrions, que nous devons adorer notre Dieu, cet amour que Jésus avec ce même Esprit, répand en nos cœurs pour que adorions Dieu dans cet Esprit d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2015, 08:37

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Ella a été divinisée, pas transformé en Esprit, elle est devenue divine, pas Dieu, en ce sens que l'Esprit Saint, la divinité de Jésus en Lui, a saisi sa chair, son être humain, son humanité pour lui communiquer les propriétés divines. Sa chaire, son être, est devenu Esprit vivifiant, tout en restant chair et os.

Impossible car Dieu est Esprit dans les textes chrétiens et il faut l'adorer en esprit ! La chair ne peut donc pas devenir divine !
Ce qui est chair est né de chair, ce qui esprit est né d'esprit (Jean 3.6)

Dans les texte chrétiens, Dieu est Esprit et Dieu s'est aussi fait chair en Jésus-Christ son Verbe. La chair est devenu le demeure de l'Esprit, et quand je parle de chair, je parle de l'Être tout entier.

Dieu avant d'habiter en l'humanité, au milieu de l'humanité par Jésus son Fils et en Jésus sont Fils, homme au milieu des hommes, il habitait dans un Temple bâtit par les hommes de son peuple, sur sa demande.

Donc Jésus était Dieu avant d'etre glorifié, et pas seulement en esprit ! Et donc il y a contradiction entre Dieu qui se serait fait chair et Dieu qui n'est qu'esprit et qui ne doit etre adoré qu'en esprit.

Tu peux m'en dire plus sur le temple stp ? Ou sont les versets qui en parlent stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2015, 09:25

abdelsalam_78 a écrit:
Donc Jésus était Dieu avant d'etre glorifié, et pas seulement en esprit ! Et donc il y a contradiction entre Dieu qui se serait fait chair et Dieu qui n'est qu'esprit et qui ne doit etre adoré qu'en esprit.

Tu peux m'en dire plus sur le temple stp ? Ou sont les versets qui en parlent stp ?

Dieu il Est Esprit. Comment s'est-il fait connaître à l'homme ? Pas par son Esprit, car nous sommes incapable de voir Dieu qui est Esprit, ni avec notre esprit, ni avec notre corps, nos yeux. Comment alors ?

Par sa Parole donnée aux prophètes qui étaient chargés de la redonner au peuple. Ils étaient les yeux de Dieu, sa bouche, ses mains. Ils étaient comme Dieu au milieu de son peuple, mais il n'était pas Dieu, car la Parole de Dieu il l'a recevait dans leur esprit pour la transmettre avec des mot, mettent des mots dessus.

Tu vas me dire que Jésus était un prophète. Eh bien NON, Jésus c'est pas Dieu a fait entendre sa parole à un prophète qui l'a gardé en mémoire pour la redonner aux hommes. Jésus c'est la Parole de Dieu qui est prophétique ; Parole qui s'est uni directement à la chair de l'homme, à cette chair qu'il a donné à sa Parole, en l'engendrant dans le sein de Marie et par Marie.

Entre la Parole de Dieu, parole prophétique divine, qu'est Jésus et nous, il n'y a plus d'intermédiaire comme l'était les prophètes humains que Dieu consacrait prophète. Jésus, c'est la Parole créatrice et prophétique de Dieu, parlant avec une bouche qui est la sienne et pas la bouche d'un prophète qu'il aurait choisit pour faire passer sa Parole par sa bouche.

Dieu qui est Esprit est devenu en sa Parole, chair. Dieu Esprit est devenu par sa Parole, Dieu Esprit, qui est chair, qui est homme. Et c'est Dieu Esprit qui est homme en son Verbe, sa Parole, qui a transmis à son corps, le jour de sa résurrection, ses propriétés divines. Son corps n'est pas devenu un esprit, il est resté un corps de chair qui a été revêtu par les propriétés de son Esprit.

C'est par sa chair donnée en communion, donné pour devenir le Temple où Il rassemble et faire d'eux son Temple, que Jésus nous transmet la vie divine, la Vie reçu de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2015, 10:38

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Donc Jésus était Dieu avant d'etre glorifié, et pas seulement en esprit ! Et donc il y a contradiction entre Dieu qui se serait fait chair et Dieu qui n'est qu'esprit et qui ne doit etre adoré qu'en esprit.

Tu peux m'en dire plus sur le temple stp ? Ou sont les versets qui en parlent stp ?

Dieu il Est Esprit. Comment s'est-il fait connaître à l'homme ? Pas par son Esprit, car nous sommes incapable de voir Dieu qui est Esprit, ni avec notre esprit, ni avec notre corps, nos yeux. Comment alors ?

Par sa Parole donnée aux prophètes qui étaient chargés de la redonner au peuple. Ils étaient les yeux de Dieu, sa bouche, ses mains. Ils étaient comme Dieu au milieu de son peuple, mais il n'était pas Dieu, car la Parole de Dieu il l'a recevait dans leur esprit pour la transmettre avec des mot, mettent des mots dessus.

Tu vas me dire que Jésus était un prophète. Eh bien NON, Jésus c'est pas Dieu a fait entendre sa parole à un prophète qui l'a gardé en mémoire pour la redonner aux hommes. Jésus c'est la Parole de Dieu qui est prophétique ; Parole qui s'est uni directement à la chair de l'homme, à cette chair qu'il a donné à sa Parole, en l'engendrant dans le sein de Marie et par Marie.

Entre la Parole de Dieu, parole prophétique divine, qu'est Jésus et nous, il n'y a plus d'intermédiaire comme l'était les prophètes humains que Dieu consacrait prophète. Jésus, c'est la Parole créatrice et prophétique de Dieu, parlant avec une bouche qui est la sienne et pas la bouche d'un prophète qu'il aurait choisit pour faire passer sa Parole par sa bouche.

Dieu qui est Esprit est devenu en sa Parole, chair. Dieu Esprit est devenu par sa Parole, Dieu Esprit, qui est chair, qui est homme. Et c'est Dieu Esprit qui est homme en son Verbe, sa Parole, qui a transmis à son corps, le jour de sa résurrection, ses propriétés divines. Son corps n'est pas devenu un esprit, il est resté un corps de chair qui a été revêtu par les propriétés de son Esprit.

C'est par sa chair donnée en communion, donné pour devenir le Temple où Il rassemble et faire d'eux son Temple, que Jésus nous transmet la vie divine, la Vie reçu de son Esprit.

Quel barratin !
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 14:58

petero a écrit:

04.01.2015


J'aimerai revenir sur cet argument phare que nos musulmans utilisent pour dire que Jésus n'était pas Dieu.

Il vont certainement répondre  :  "s'il ne l'a pas dit c'est parce qu'il n'était pas Dieu" Very Happy

Sauf qu'ils ne réfléchissent pas, car il ne faut surtout pas pour eux, remettre en cause ce que leur prophète Mohamed leur a dit Very Happy

Quand on réfléchit, si Jésus n'a pas dit clairement :  "Je suis Dieu adorez-moi", c'est parce qu'il savait que cela ne servait à rien de dire cela aux pharisiens qui étaient comme les musulmans aiment le dire, de purs et dûr monothéiste. Je suis monothéiste alors je ne réfléchis pas, je crois ce que Dieu me dit, qu'il est Unique.

Jésus savait ce qu'il avait annoncé lui-même jadis par ses prophètes et plus particulièrement le prophète Ezéchiel qui, comme par hasard, n'est pas reconnu par les musulmans Very Happy

Il savait ce qu'il venait faire, car c'est Lui qui jadis avait parlé par les prophètes, annonçant sa venue, pour qu'à la lecture des prophéties, on puisse voir qui il était vraiment, lui qui venait accomplir les prophètes.
Tu te base sur quoi pour dire que les musulmans ne reconnaissent pas Ezéchiel ?
La plupart pensent que le prophéte Dhul Kifl cité dans le coran est Ezéchiel
Et pour revenir au sujet, quand je vois cela : Jean, chapitre 18 verset 19-20 :
19 - Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus lui répondit:
20 - J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Bizare, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 15:16

Al Soufi a écrit:
Tu te base sur quoi pour dire que les musulmans ne reconnaissent pas Ezéchiel ?

Je me basais sur la liste des prophètes que des musulmans avaient donnés sur ce forum et dans laquelle on ne trouvait pas le prophète Ezéchiel.

Al Soufi a écrit:
La plupart pensent que le prophéte Dhul Kifl cité dans le coran est Ezéchiel

Donc, vous devriez prendre en compte les prophéties qu'il a données et dans lesquelles Yahvé annonçait qu'il viendrait un jour sur terre prendre soin lui-même de ses brebis comme un bon pasteur et qu'il mettrait en eux un cœur nouveau et un esprit nouveau.

Al Soufi a écrit:
Et pour revenir au sujet, quand je vois cela : Jean, chapitre 18 verset 19-20 :

19 - Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus lui répondit:
20 - J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Bizare, n'est ce pas ?

Et qu'Est-ce que vous trouvez bizare ? Que Jésus, s'il Est Dieu n'est pas dit : "je suis Dieu adorez-moi" ? Déjà Jésus n'était pas venu pour se faire adorer mais pour nous sauver ; donc il n'avait aucune raison de nous demander de l'adorer. De plus, Jésus s'est dit Dieu de la manière que Dieu s'était révélé à Moïse : "Je Suis" m'envoie vers vous ; "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 15:51

petero a écrit:
Al Soufi a écrit:
Et pour revenir au sujet, quand je vois cela : Jean, chapitre 18 verset 19-20 :

19 - Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus lui répondit:
20 - J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Bizare, n'est ce pas ?

Et qu'Est-ce que vous trouvez bizare ?  Que Jésus, s'il Est Dieu n'est pas dit :  "je suis Dieu adorez-moi" ?  Déjà Jésus n'était pas venu pour se faire adorer mais pour nous sauver ; donc il n'avait aucune raison de nous demander de l'adorer. De plus, Jésus s'est dit Dieu de la manière que Dieu s'était révélé à Moïse :  "Je Suis" m'envoie vers vous ; "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".

Je crois que ce qui est bizare c'est que les juifs ne soient pas trinitaires alors que Jésus aurait toujours enseigné dans les synagogues !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 16:39

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Al Soufi a écrit:
Et pour revenir au sujet, quand je vois cela : Jean, chapitre 18 verset 19-20 :

19 - Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus lui répondit:
20 - J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Bizare, n'est ce pas ?

Et qu'Est-ce que vous trouvez bizare ?  Que Jésus, s'il Est Dieu n'est pas dit :  "je suis Dieu adorez-moi" ?  Déjà Jésus n'était pas venu pour se faire adorer mais pour nous sauver ; donc il n'avait aucune raison de nous demander de l'adorer. De plus, Jésus s'est dit Dieu de la manière que Dieu s'était révélé à Moïse :  "Je Suis" m'envoie vers vous ; "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".

Je crois que ce qui est bizare c'est que les juifs ne soient pas trinitaires alors que Jésus aurait toujours enseigné dans les synagogues !

Mais comment voulez-vous que les juifs soient trinitaires quand on sait qu'ils n'ont même pas reconnu que Jésus était un envoyé de Dieu, un prophète et encore moins le Messie ? Pour découvrir que Dieu est Trinité de 3 personnes divines, il faut commencer par reconnaître que Jésus est sorti de Dieu et qu'Il Est Dieu incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?
» Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.
» Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?
» Jésus a dit "je suis Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: