Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?

Aller en bas 
+21
titibxl
Shalom
gaspard
SKIPEER
Nabil80
lukikuk
ex-musulman
Elmakoudi
azdan
Al Soufi
chrisredfeild
Sun Back
suryoyo
mario-franc_lazur
Pillier
Tarik
Héraclius
rosarum
zlitni
Le misanthrope
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyDim 04 Jan 2015, 10:06

Rappel du premier message :


04.01.2015


J'aimerai revenir sur cet argument phare que nos musulmans utilisent pour dire que Jésus n'était pas Dieu.

Il vont certainement répondre  :  "s'il ne l'a pas dit c'est parce qu'il n'était pas Dieu" Very Happy

Sauf qu'ils ne réfléchissent pas, car il ne faut surtout pas pour eux, remettre en cause ce que leur prophète Mohamed leur a dit Very Happy

Quand on réfléchit, si Jésus n'a pas dit clairement :  "Je suis Dieu adorez-moi", c'est parce qu'il savait que cela ne servait à rien de dire cela aux pharisiens qui étaient comme les musulmans aiment le dire, de purs et dûr monothéiste. Je suis monothéiste alors je ne réfléchis pas, je crois ce que Dieu me dit, qu'il est Unique.

Jésus savait ce qu'il avait annoncé lui-même jadis par ses prophètes et plus particulièrement le prophète Ezéchiel qui, comme par hasard, n'est pas reconnu par les musulmans Very Happy

Il savait ce qu'il venait faire, car c'est Lui qui jadis avait parlé par les prophètes, annonçant sa venue, pour qu'à la lecture des prophéties, on puisse voir qui il était vraiment, lui qui venait accomplir les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:07

lukikuk a écrit:
c'est vos evangelistes qui ont vu et racontent que ton dieu a ete arrête mais ils divergent du lieu de l'arrestation
il faut assumer mon cher petero

J'espère que c'est toi qui va assumé l'ami :

Le mont des Oliviers est une colline d’environ 800 mètres d’altitude située juste à côté de Jérusalem, à l’est de la ville, et séparée d’elle par la vallée du Cédron. (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce que dit l'évangéliste Luc :

37 Le jour, il était dans le Temple et il enseignait. La nuit, il restait hors de la ville, à l'endroit appelé mont des Oliviers. (Luc (LIT) 21)

La nuit, Jésus avait l'habitude d'aller au Mont des oliviers où avec ses disciples, ils passaient la nuite.

C'est là que Jésus s'est rendu, après avoir célébré la pâques, la nuit où il a été arrêté, comme tous les évangélistes le soulignent.

LUC :

39 Etant sorti, il s'en alla, comme de coutume, vers le mont des Oliviers; les disciples aussi l'accompagnèrent. 40 Lorsqu'il fut à l'endroit, il leur dit: " Priez afin de ne pas entrer en tentation. " .....; 47 Comme il parlait encore, voici (venir) une foule, et le nommé Judas, l'un des Douze, les précédait. Il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. 48 Et Jésus lui dit: " Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme! " 49 Ceux qui étaient autour de lui, voyant ce qui allait arriver, dirent: " Seigneur, si nous frappions du glaive? " 50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta ... 54 S'étant saisis de lui, ils l'emmenèrent et le firent entrer dans la maison du grand prêtre. (Luc (CP) 22)

MARC :

26 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 27 Et Jésus leur dit : " Je vous serai à tous une occasion de chute, parce qu'il est écrit : Je frapperai le pasteur, et les brebis seront dispersées. 28 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. " 29 Pierre lui dit : " Quand même vous seriez pour tous une occasion de chute, vous ne le serez jamais pour moi. " 30 Jésus lui dit : " Je te le dis, en vérité, toi aujourd'hui, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté deux fois, trois fois tu me renieras. " 31 Mais lui n'en disait que plus : " Quand il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " ...... 43 Aussitôt, comme il parlait encore, survient Judas, l'un des Douze, et avec lui une foule, armée de glaives et de bâtons, envoyée par les grands prêtres et les anciens. 44 Celui qui le trahissait leur avait donné un signe de convention : " Celui à qui je donnerai un baiser, c'est lui : arrêtez-le et emmenez-le en prenant vos sûretés. " 45 Quand il fut arrivé, s'avançant aussitôt vers lui, il dit : " Rabbi ! " et il lui donna un baiser. 46 Eux mirent la main sur lui et l'arrêtèrent. (Marc (CP) 14) (Marc (CP) 14)

MATTHIEU :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute, car il est écrit: Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées. 32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. " 33 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Quand vous seriez pour tous une occasion de chute, vous ne le serez jamais pour moi. " 34 Jésus lui dit: " Je te le dis, en vérité, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté trois fois tu me renieras. " 35 Pierre lui dit: " Quand même il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " Et tous les disciples dirent de même. 36 Alors Jésus arrive avec eux en un domaine appelé Gethsémani, et il dit à ses disciples: " Demeurez ici, tandis que je m'en vais là pour prier. " ... 47 Comme il parlait encore, voilà que Judas, l'un des Douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée de glaives et de bâtons, envoyée par les grands prêtres et les anciens du peuple. 48 Celui qui le trahissait leur avait donné un signe: " Celui à qui je donnerai un baiser, c'est lui: arrêtez-le. " 49 Et aussitôt, s'avançant vers Jésus, il dit: " Salut, Rabbi! ", et il lui donna un baiser. 50 Jésus lui dit: " Ami, tu es là pour cela! " Alors ils s'avancèrent, mirent la main sur Jésus et le saisirent. (Matthieu (CP) 26)

JEAN :

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus sortit avec ses disciples et traversa le torrent du Cédron ; il y avait là un jardin, dans lequel il entra avec ses disciples. 2 Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples.
3 Ayant donc pris la cohorte et des satellites fournis par les Pontifes et les Pharisiens, Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes. 4 Alors Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança et leur dit: "Qui cherchez-vous?" 5 Ils lui répondirent: "Jésus de Nazareth." Il leur dit: "Jésus de Nazareth, c'est moi." Or, Judas, qui le trahissait, était là avec eux. 6 Lors donc que Jésus leur eut dit: "C'est moi," ils reculèrent et tombèrent par terre. 7 Il leur demanda encore une fois: "Qui cherchez-vous?" Et ils dirent: "Jésus de Nazareth." 8 Jésus répondit: "Je vous l'ai dit, c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci." 9 Il dit cela afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite: "Je n'ai perdu aucun de ceux que vous m'avez donnés." 10 Alors, Simon-Pierre, qui avait une épée, la tira, et, frappant le serviteur du grand prêtre, il lui coupa l'oreille droite: ce serviteur s'appelait Malchus. 11 Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?" 12 Alors la cohorte, le tribun et les satellites des Juifs se saisirent de Jésus et le lièrent. (Jean (CP) 18)

TOUS TEMOIGNENT QUE JESUS A ETE ARRÊTE SUR LE MONT DES OLIVIER, de l'autre côté du Cédron, la vallée qui séparait Jérusalem du Mont des Oliviers.

Tu n'y connais rien aux Evangiles, mon cher lukikud. Reconnais-le et assume ton erreur.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:15

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
c'est vos evangelistes qui ont vu et racontent que ton dieu a ete arrête mais ils divergent du lieu de l'arrestation
il faut assumer mon cher petero

J'espère que c'est toi qui va assumé l'ami :

Le mont des Oliviers est une colline d’environ 800 mètres d’altitude située juste à côté de Jérusalem, à l’est de la ville, et séparée d’elle par la vallée du Cédron. (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce que dit l'évangéliste Luc :

37 Le jour, il était dans le Temple et il enseignait. La nuit, il restait hors de la ville, à l'endroit appelé mont des Oliviers.  (Luc (LIT) 21)

La nuit, Jésus avait l'habitude d'aller au Mont des oliviers où avec ses disciples, ils passaient la nuite.

C'est là que Jésus s'est rendu, après avoir célébré la pâques, la nuit où il a été arrêté, comme tous les évangélistes le soulignent.

LUC :

39 Etant sorti, il s'en alla, comme de coutume, vers le mont des Oliviers; les disciples aussi l'accompagnèrent. 40 Lorsqu'il fut à l'endroit, il leur dit: " Priez afin de ne pas entrer en tentation. " .....;  47 Comme il parlait encore, voici (venir) une foule, et le nommé Judas, l'un des Douze, les précédait. Il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. 48 Et Jésus lui dit: " Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme! " 49 Ceux qui étaient autour de lui, voyant ce qui allait arriver, dirent: " Seigneur, si nous frappions du glaive? " 50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta ... 54 S'étant saisis de lui, ils l'emmenèrent et le firent entrer dans la maison du grand prêtre.  (Luc (CP) 22)

MARC :

26 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 27 Et Jésus leur dit : " Je vous serai à tous une occasion de chute, parce qu'il est écrit : Je frapperai le pasteur, et les brebis seront dispersées. 28 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. " 29 Pierre lui dit : " Quand même vous seriez pour tous une occasion de chute, vous ne le serez jamais pour moi. " 30 Jésus lui dit : " Je te le dis, en vérité, toi aujourd'hui, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté deux fois, trois fois tu me renieras. " 31 Mais lui n'en disait que plus : " Quand il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " ......  43 Aussitôt, comme il parlait encore, survient Judas, l'un des Douze, et avec lui une foule, armée de glaives et de bâtons, envoyée par les grands prêtres et les anciens. 44 Celui qui le trahissait leur avait donné un signe de convention : " Celui à qui je donnerai un baiser, c'est lui : arrêtez-le et emmenez-le en prenant vos sûretés. " 45 Quand il fut arrivé, s'avançant aussitôt vers lui, il dit : " Rabbi ! " et il lui donna un baiser. 46 Eux mirent la main sur lui et l'arrêtèrent.  (Marc (CP) 14)  (Marc (CP) 14)

MATTHIEU :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute, car il est écrit: Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées. 32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. " 33 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Quand vous seriez pour tous une occasion de chute, vous ne le serez jamais pour moi. " 34 Jésus lui dit: " Je te le dis, en vérité, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté trois fois tu me renieras. " 35 Pierre lui dit: " Quand même il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " Et tous les disciples dirent de même.  36 Alors Jésus arrive avec eux en un domaine appelé Gethsémani, et il dit à ses disciples: " Demeurez ici, tandis que je m'en vais là pour prier. " ... 47 Comme il parlait encore, voilà que Judas, l'un des Douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée de glaives et de bâtons, envoyée par les grands prêtres et les anciens du peuple. 48 Celui qui le trahissait leur avait donné un signe: " Celui à qui je donnerai un baiser, c'est lui: arrêtez-le. " 49 Et aussitôt, s'avançant vers Jésus, il dit: " Salut, Rabbi! ", et il lui donna un baiser. 50 Jésus lui dit: " Ami, tu es là pour cela! " Alors ils s'avancèrent, mirent la main sur Jésus et le saisirent. (Matthieu (CP) 26)

JEAN :

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus sortit avec ses disciples et traversa le torrent du Cédron ; il y avait là un jardin, dans lequel il entra avec ses disciples.  2 Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples.
3 Ayant donc pris la cohorte et des satellites fournis par les Pontifes et les Pharisiens, Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes. 4 Alors Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança et leur dit: "Qui cherchez-vous?" 5 Ils lui répondirent: "Jésus de Nazareth." Il leur dit: "Jésus de Nazareth, c'est moi." Or, Judas, qui le trahissait, était là avec eux. 6 Lors donc que Jésus leur eut dit: "C'est moi," ils reculèrent et tombèrent par terre. 7 Il leur demanda encore une fois: "Qui cherchez-vous?" Et ils dirent: "Jésus de Nazareth." 8 Jésus répondit: "Je vous l'ai dit, c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci." 9 Il dit cela afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite: "Je n'ai perdu aucun de ceux que vous m'avez donnés."  10 Alors, Simon-Pierre, qui avait une épée, la tira, et, frappant le serviteur du grand prêtre, il lui coupa l'oreille droite: ce serviteur s'appelait Malchus. 11 Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?"  12 Alors la cohorte, le tribun et les satellites des Juifs se saisirent de Jésus et le lièrent.  (Jean (CP) 18)

TOUS TEMOIGNENT QUE JESUS A ETE ARRÊTE SUR LE MONT DES OLIVIER, de l'autre côté du Cédron, la vallée qui séparait Jérusalem du Mont des Oliviers.

Tu n'y connais rien aux Evangiles, mon cher lukikud. Reconnais-le et assume ton erreur.

Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. 38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez avec moi. 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 40 Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi! 41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. 42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! 43 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. 44 Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45 Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l’heure est proche, et le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. 46 Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s’approche.

Dans les évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), Gethsémani ou Gethsémané (en grec ancien : ΓεΘσημανή, Gethsēmani, en hébreu : גת שמנים, en araméen : גת שמנא, Gat Šmānê, « le pressoir à huile ») est le lieu où Jésus a prié avant son arrestation ("Heure sainte"). Dans l'évangile attribué à Jean, l'épisode de la prière des disciples de Jésus n'est pas rapporté et Jésus est arrêté dans un jardin dont le nom n'est pas donné, mais qui est mentionné après que Jésus et ses disciples sont allés « de l'autre côté du torrent du Cédron ». Sur la base de ces informations de l'évangile de Jean, il a été supposé qu'il s'agissait d'une oliveraie située au pied du mont des Oliviers à Jérusalem identifiée au ive siècle sous l'impulsion d'Hélène, mère de l'empereur Constantin et qui aujourd'hui porte ce nom.
Dans l'évangile attribué à Jean, Jésus et ses disciples franchissent le torrent du Cédron et gagnent un jardin où sans doute il venait habituellement bivouaquer avec ses disciples. Judas Iscariote, qui le savait, y conduisit ceux qui venaient l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:27

abdelsalam_78 a écrit:
A chaque fois que les juifs ont essayé de mettre la main sur Jesus psl, ils ont échoués (même Judas et son armée reculent et tombent par Terre devant un tel homme). A chaque fois qu'ils ont essayé de le lapider, ils ont échoués également.

Les premières fois ils ont échoués car Jésus ne s'est pas laissé arrêté.

La dernière fois, Jésus les a laissé faire, car il savait que le moment était venu pour lui de se laisser arrêter :

6 Lors donc que Jésus leur eut dit: "C'est moi," ils reculèrent et tombèrent par terre. 7 Il leur demanda encore une fois: "Qui cherchez-vous?" Et ils dirent: "Jésus de Nazareth." 8 Jésus répondit: "Je vous l'ai dit, c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci." 9 Il dit cela afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite: "Je n'ai perdu aucun de ceux que vous m'avez donnés." 10 Alors, Simon-Pierre, qui avait une épée, la tira, et, frappant le serviteur du grand prêtre, il lui coupa l'oreille droite: ce serviteur s'appelait Malchus. 11 Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?"12 Alors la cohorte, le tribun et les satellites des Juifs se saisirent de Jésus et le lièrent. (Jean (CP) 18)


abdelsalam_78 a écrit:
Maintenant, quand on écoute Jésus dans les textes, on apprend qu'il a été envoyé pour annoncer la bonne nouvelle. Si Jésus était Dieu il l'aurait donc annoncé, cela aurait été la plus gande de toutes les bonnes nouvelles.

Parce que tu crois vraiment que les prêtres et docteurs de la Loi qui ont fait crucifier Jésus parce qu'il avait simplement dit : "Je suis le Fils de Dieu et dorénavant vous me verrez assis à droite de la puissance de Dieu", auraient sautés de joie si Jésus leur avait dit : "Je suis Dieu adorez-moi" ? fourirel

Cela t'arrive de raisonner l'ami fourirel

abdelsalam_78 a écrit:
Mais il est clair que les chrétiens ne savent pas comprendre leur texte, et pourtant c'est pas faute d'y trouver maintes explications (par ex, les "fils de Dieu'' sont ceux qui ont reçu l'écriture, le mot "Pere" qui est le synonyme de 'Dieu' (Jean 20.17), etc. etc. etc. )

Jésus ne s'est jamais présenté comme étant "un Fils de Dieu", mais comme étant "le Fils de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle", et qui plus est, "le Fils héritier de Dieu, envoyé à la fin, après tous les prophètes".

Reconnaître que Jésus s'est dit "LE FILS HERITIER DE DIEU" ; le seul à connaître Dieu comme son Père le connaît, c'est à dire "intimement", cela t'écorcherai la bouche l'ami, mais surtout ce serait reconnaître que ton Coran qui ne que Dieu ai un Fils, c'est une fausse révélation. Very Happy

abdelsalam_78 a écrit:
Au lieu de suivre scrupuleusement la religion, vous suivez des trucs paiens comme Noel !  Vous vous réjouissez d'avancer qu'un homme est Dieu au même titre que les paiens se réjouissent de prendre des statues pour divinité ! Vous laissez vos passions vous envahir !

Nous sommes fidèle à Jésus qui s'est présenté comme étant de Dieu, étant le Fils de Dieu présent auprès de Dieu son Père et partageant sa gloire avant que le monde fût ; le Fils de Dieu descendu du Ciel pour nous donner sa Vie éternelle qu'il possède en Lui-même comme Dieu son Père l'a possède ; le Fils de Dieu venu nous ramener dans le Ciel, la maison de son Père où il nous ressuscitera.

Suivre l'Islam qui nie que Dieu ai un fils, ce serait renier Jésus :

"33 mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 10)

Nous n'avons pas envie que Jésus nous renie devant Dieu son Père l'ami. Nous lui restons fidèle, nous ne suivons pas les étrangers, ceux qui nous proposent un chemin autre que Lui-même qui est la Porte du Royaume. Very Happy

3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." 6 Jésus leur dit cette allégorie; mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean (CP) 10)

La voix de l'Islam nous fait entendre des choses qui sont contraire à ce que Jésus a dit. Dans l'enseignement de l'Islam on ne reconnais pas le message de Jésus, mais celui d'un étranger. On serait fou de suivre l'Islam, quand notre Seigneur et notre Dieu, Jésus, nous conduit lui-même dans son Royaume, en nous faisant passer par Lui, la Porte du Royaume de Dieu.

On n'est pas fou les amis. Suivez l'Islam si cela vous chante, nous on reste fidèle à notre Bon Pasteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:31

lukikuk a écrit:
Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. 38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez avec moi. 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 40 Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi! 41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. 42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! 43 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. 44 Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45 Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l’heure est proche, et le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. 46 Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s’approche.

Dans les évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), Gethsémani ou Gethsémané (en grec ancien : ΓεΘσημανή, Gethsēmani, en hébreu : גת שמנים, en araméen : גת שמנא, Gat Šmānê, « le pressoir à huile ») est le lieu où Jésus a prié avant son arrestation ("Heure sainte"). Dans l'évangile attribué à Jean, l'épisode de la prière des disciples de Jésus n'est pas rapporté et Jésus est arrêté dans un jardin dont le nom n'est pas donné, mais qui est mentionné après que Jésus et ses disciples sont allés « de l'autre côté du torrent du Cédron ». Sur la base de ces informations de l'évangile de Jean, il a été supposé qu'il s'agissait d'une oliveraie située au pied du mont des Oliviers à Jérusalem identifiée au ive siècle sous l'impulsion d'Hélène, mère de l'empereur Constantin et qui aujourd'hui porte ce nom.

Dans l'évangile attribué à Jean, Jésus et ses disciples franchissent le torrent du Cédron et gagnent un jardin où sans doute il venait habituellement bivouaquer avec ses disciples. Judas Iscariote, qui le savait, y conduisit ceux qui venaient l'arrêter.

C'est sur le mont des oliviers que Jésus avait l'habitude de se retirer la nuit, quand il se trouvait sur Jérusalem. Explique-moi pourquoi cette nuit là, Jésus serait allé ailleurs qu'au mont des oliviers, de l'autre côté du Cédron qui sépare Jérusalem du Mot des Oliviers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:33

Petero a écrit:

La dernière fois, Jésus les a laissé faire, car il savait que le moment était venu pour lui de se laisser arrêter :

donc il est maitre de son destin et au final tout est accomplit lorsqu'il et qu'il dit pour dernière paroles "j'ai a soif" et aussi "O mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné" avant de dire "tout est accomplit"

Je la voyais plus belle que cela la bonne nouvelle ! Pour quelqu'un qui est envoyé pour la rémission des péchés, il aurait pu trouver des paroles un peu plus intéressantes, comme ne pas oublier de l'adorer après son départ par exemple, mais il ne l'a pas fait ...


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 05 Jan 2017, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:34

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


A chaque fois que les juifs ont essayé de mettre la main sur Jesus psl, ils ont échoués (même Judas et son armée reculent et tombent par Terre devant un tel homme). A chaque fois qu'ils ont essayé de le lapider, ils ont échoués également.

Maintenant, quand on écoute Jésus dans les textes, on apprend qu'il a été envoyé pour annoncer la bonne nouvelle. Si Jésus était Dieu il l'aurait donc annoncé, cela aurait été la plus gande de toutes les bonnes nouvelles.

Mais il est clair que les chrétiens ne savent pas comprendre leur texte, et pourtant c'est pas faute d'y trouver maintes explications (par ex, les "fils de Dieu'' sont ceux qui ont reçu l'écriture, le mot "Pere" qui est le synonyme de 'Dieu' (Jean 20.17), etc. etc. etc. )

Au lieu de suivre scrupuleusement la religion, vous suivez des trucs paiens comme Noel !

Toutes les religions ont leur "paganité ",leurs superstitions ,une liturgie avec des rituels ,c'est même le principe d'une religion.

j'ai donné des arguments à propos du christiannisme. Quels sont-ils à propos de l'Islam ? le fait d'avoir brisé toutes les statues païennes de la Mecque par exemple ???

Vous n'arrivez pas à analyser la "paganité " de votre religion? Alors c'est que vous n'avez pas le recul nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:36

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


Toutes les religions ont leur "paganité ",leurs superstitions ,une liturgie avec des rituels ,c'est même le principe d'une religion.

j'ai donné des arguments à propos du christiannisme. Quels sont-ils à propos de l'Islam ? le fait d'avoir brisé toutes les statues païennes de la Mecque par exemple ???

Vous n'arrivez pas à analyser la "paganité " de votre religion? Alors c'est que vous n'avez pas le recul nécessaire.

on t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:40

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


j'ai donné des arguments à propos du christiannisme. Quels sont-ils à propos de l'Islam ? le fait d'avoir brisé toutes les statues païennes de la Mecque par exemple ???

Vous n'arrivez pas à analyser la "paganité " de votre religion? Alors c'est que vous n'avez pas le recul nécessaire.

on t'écoute !

Non c'est à vous de trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:41

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


Vous n'arrivez pas à analyser la "paganité " de votre religion? Alors c'est que vous n'avez pas le recul nécessaire.

on t'écoute !

Non c'est à vous de trouver .

j'avais cru comprendre que tu avais le recul nécessaire...c'est pas grave, a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:42

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


on t'écoute !

Non c'est à vous de trouver .

j'avais cru comprendre que tu avais le recul nécessaire...c'est pas grave, a bientôt !


Vous ne l'avez pas vous pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:44

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. 38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez avec moi. 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 40 Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi! 41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. 42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! 43 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. 44 Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45 Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l’heure est proche, et le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. 46 Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s’approche.

Dans les évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), Gethsémani ou Gethsémané (en grec ancien : ΓεΘσημανή, Gethsēmani, en hébreu : גת שמנים, en araméen : גת שמנא, Gat Šmānê, « le pressoir à huile ») est le lieu où Jésus a prié avant son arrestation ("Heure sainte"). Dans l'évangile attribué à Jean, l'épisode de la prière des disciples de Jésus n'est pas rapporté et Jésus est arrêté dans un jardin dont le nom n'est pas donné, mais qui est mentionné après que Jésus et ses disciples sont allés « de l'autre côté du torrent du Cédron ». Sur la base de ces informations de l'évangile de Jean, il a été supposé qu'il s'agissait d'une oliveraie située au pied du mont des Oliviers à Jérusalem identifiée au ive siècle sous l'impulsion d'Hélène, mère de l'empereur Constantin et qui aujourd'hui porte ce nom.

Dans l'évangile attribué à Jean, Jésus et ses disciples franchissent le torrent du Cédron et gagnent un jardin où sans doute il venait habituellement bivouaquer avec ses disciples. Judas Iscariote, qui le savait, y conduisit ceux qui venaient l'arrêter.

C'est sur le mont des oliviers que Jésus avait l'habitude de se retirer la nuit, quand il se trouvait sur Jérusalem. Explique-moi pourquoi cette nuit là, Jésus serait allé ailleurs qu'au mont des oliviers, de l'autre côté du Cédron qui sépare Jérusalem du Mot des Oliviers ?

cette nuit là il n'etait pas au mont des oliviers et personne n'etait avec lui

Simon-Pierre lui dit : « Seigneur, où vas-tu ? » Jésus lui répondit : « Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant ; tu me suivras plus tard. »
37 Pierre lui dit : « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je donnerai ma vie pour toi ! »
38 Jésus réplique : « Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:54

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
@Skipper: Et pourquoi il ne l'a pas dit d’après toi ? il avait peur des juifs ??

Pourquoi cette question? Faut-il être très futé pour savoir jusqu'où on peut agir et parler?
Peut-être que dans certains pays à majorité musulmane il serait plus facile de parler ouvertement contre l'orthodoxie des croyants???
la pour te justifier tu veux comparer l’incomparable or ici il s'agit du destin de l’humanité .

si comme tu dis jésus psl etait Dieu il ne devrait pas le cacher au monde !!

c'est une interprétation purement passionnelle
Je prends un exemple que l'on peut comprendre, même vous. Je compare ce qui est comparable; il faut peut-être avoir une lecture contextuelle (trop compliquée peut-être?). Il s'agit bien du destin de l'Homme. Croyez moi il se se fait connaitre de ceux qui le cherchent. Il ne se cache pas, seulement certains préfèrent d'autres et  la Vérité se dérobe. Leur discernement est altéré... Purement passionnel!!!! c'est l’hôpital qui se moque de la charité!!! C'est de façon tout à fait raisonnable que j'ai choisi de mettre mes pas dans les siens, pourquoi? Parce que d'évidence il se fait proche si on le cherche.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 23:08

lukikuk a écrit:
il est interdit de prononcer le nom de Dieu mon cher gaspard

donc on voit bien que le texte est une mani pulation

jean le disciple de jesus est un pecheur du lac de Tibériade et un illetré

En tant qu'enseignant j'ai eu à corriger beaucoup de réponses stupides. Et là j'avoue nous touchons à un sommet... de bêtise. [......]? Je n'ai pas peur des mots mon cher unlikely. Ou est la preuve tangible est argumentée de vos affirmations? Pas la moindre trace de raisonnement structuré, ni même élaboré. Nous touchons au degré zéro de l'analyse! Pour finir, me sortir l'argument massue; un pêcheur illettré (un c... donc) ne peux pas écrire !!! Comme si n'importe qui ne pouvait pas être inspiré. Ne croyez vous pas vous même à un texte inspiré? Par qui?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 23:14

gaspard a écrit:
lukikuk a écrit:
il est interdit de prononcer le nom de Dieu mon cher gaspard

donc on voit bien que le texte est une mani pulation

jean le disciple de jesus est un pecheur du lac de Tibériade et un illetré

En tant qu'enseignant j'ai eu à corriger beaucoup de réponses stupides. Et là j'avoue nous touchons à un sommet... de bêtise. [......]? Je n'ai pas peur des mots mon cher unlikely. Ou est la preuve tangible est argumentée de vos affirmations? Pas la moindre trace de raisonnement structuré, ni même élaboré. Nous touchons au degré zéro de l'analyse! Pour finir, me sortir l'argument massue; un pêcheur illettré (un c... donc) ne peux pas écrire !!! Comme si n'importe qui ne pouvait pas être inspiré. Ne croyez vous pas vous même à un texte inspiré? Par qui?

on peut etre enseignant et avoir l'esprit étroit
il se peut que jean est illetré mais plus intelligent que toi
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 23:20

lukikuk a écrit:
cette nuit là il n'etait pas au mont des oliviers et personne n'etait avec lui

Simon-Pierre lui dit : « Seigneur, où vas-tu ? » Jésus lui répondit : « Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant ; tu me suivras plus tard. »
37 Pierre lui dit : « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je donnerai ma vie pour toi ! »
38 Jésus réplique : « Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois.

fourirel

Explique-nous pourquoi Jean nous dit que Jésus se rendit accompagné de ses disciples, dans ce jardin où il a été arrêté et où Pierre a frappé le serviteur du grand prêtre, si c'est de ce jardin que Jésus parlait quand il a dit à Pierre : " où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant" ; tu me suivra plus tard".

Dis-moi quand est-ce que Pierre a suivi plus tard Jésus au jardin des oliviers, et pourquoi faire ? Very Happy

Et dis-moi pourquoi Pierre ne pouvait pas suivre Jésus dans le jardin des oliviers, où il avait l'habitude, chaque nuit d'aller avec lui pour dormir ?


lukikuk a écrit:
gaspard a écrit:
En tant qu'enseignant j'ai eu à corriger beaucoup de réponses stupides. Et là j'avoue nous touchons à un sommet... de bêtise. [......]? Je n'ai pas peur des mots mon cher unlikely. Ou est la preuve tangible est argumentée de vos affirmations? Pas la moindre trace de raisonnement structuré, ni même élaboré. Nous touchons au degré zéro de l'analyse! Pour finir, me sortir l'argument massue; un pêcheur illettré (un c... donc) ne peux pas écrire !!! Comme si n'importe qui ne pouvait pas être inspiré. Ne croyez vous pas vous même à un texte inspiré? Par qui?

on peut etre enseignant et avoir l'esprit étroit
il se peut que jean est illetré mais plus intelligent que toi
fourirel

En tous les cas, avec les arguments que tu nous sors, tu nous démontres que tu ne sais plus quoi inventer pour défendre ta religion fourirel  C'est la fuite en avant fourirel  dans les âneries fourirel
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 23:30

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
cette nuit là il n'etait pas au mont des oliviers et personne n'etait avec lui

Simon-Pierre lui dit : « Seigneur, où vas-tu ? » Jésus lui répondit : « Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant ; tu me suivras plus tard. »
37 Pierre lui dit : « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je donnerai ma vie pour toi ! »
38 Jésus réplique : « Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois.

fourirel

Explique-nous pourquoi Jean nous dit que Jésus se rendit accompagné de ses disciples, dans ce jardin où il a été arrêté et où Pierre a frappé le serviteur du grand prêtre, si c'est de ce jardin que Jésus parlait quand il a dit à Pierre : " où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant" ; tu me suivra plus tard".

Dis-moi quand est-ce que Pierre a suivi plus tard Jésus au jardin des oliviers, et pourquoi faire ? Very Happy

Et dis-moi pourquoi Pierre ne pouvait pas suivre Jésus dans le jardin des oliviers, où il avait l'habitude, chaque nuit d'aller avec lui pour dormir ?

ou as tu lu chez Jean dire que jesus s'est rendu au mont des oliviers avec ses compagnons
lire jean chapitre 13
Jesus est sorti seul


Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
on peut etre enseignant et avoir l'esprit étroit
il se peut que jean est illetré mais plus intelligent que toi
fourirel

En tous les cas, avec les arguments que tu nous sors, tu nous démontres que tu ne sais plus quoi inventer pour défendre ta religion fourirel  C'est la fuite en avant fourirel  dans les âneries fourirel

tu essayes de mani puler la verité
tu aurais pu ecrire un evangile selon petero en prenant par ci par là des citations de chaque evangile et dire que c'est jesus qui a prophetisé sur toi

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 00:05

lukikuk a écrit:
gaspard a écrit:
lukikuk a écrit:
il est interdit de prononcer le nom de Dieu mon cher gaspard

donc on voit bien que le texte est une mani pulation

jean le disciple de jesus est un pecheur du lac de Tibériade et un illetré

En tant qu'enseignant j'ai eu à corriger beaucoup de réponses stupides. Et là j'avoue nous touchons à un sommet... de bêtise. [......]? Je n'ai pas peur des mots mon cher unlikely. Ou est la preuve tangible est argumentée de vos affirmations? Pas la moindre trace de raisonnement structuré, ni même élaboré. Nous touchons au degré zéro de l'analyse! Pour finir, me sortir l'argument massue; un pêcheur illettré (un c... donc) ne peux pas écrire !!! Comme si n'importe qui ne pouvait pas être inspiré. Ne croyez vous pas vous même à un texte inspiré? Par qui?

on peut etre enseignant et avoir l'esprit étroit
il se peut que jean est illetré mais plus intelligent que toi
fourirel
Mon cher ami l'intelligence ne se mesure pas à sa capacité de malfaisance! Quant à savoir si j'ai l'esprit étroit je ne vous conseille pas de comparer l'épaisseur de nos cortex. Si je considère qu'un argument est mauvais ce n'est pas de l"étroitesse mais un point de vue éduqué. C'est un concept un peu compliqué pour vous peut-être? L'absence de raisonnement est aussi un fait et l'agression verbale n'est pas non plus un argument mais un moyen de combler le vide par l'emphase.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 00:11

gaspard a écrit:
lukikuk a écrit:
gaspard a écrit:

En tant qu'enseignant j'ai eu à corriger beaucoup de réponses stupides. Et là j'avoue nous touchons à un sommet... de bêtise. [......]? Je n'ai pas peur des mots mon cher unlikely. Ou est la preuve tangible est argumentée de vos affirmations? Pas la moindre trace de raisonnement structuré, ni même élaboré. Nous touchons au degré zéro de l'analyse! Pour finir, me sortir l'argument massue; un pêcheur illettré (un c... donc) ne peux pas écrire !!! Comme si n'importe qui ne pouvait pas être inspiré. Ne croyez vous pas vous même à un texte inspiré? Par qui?

on peut etre enseignant et avoir l'esprit étroit
il se peut que jean est illetré mais plus intelligent que toi
fourirel
Mon cher ami l'intelligence ne se mesure pas à sa capacité de malfaisance! Quant à savoir si j'ai l'esprit étroit je ne vous conseille pas de comparer l'épaisseur de nos cortex. Si je considère qu'un argument est mauvais ce n'est pas de l"étroitesse mais un point de vue éduqué. C'est un concept un peu compliqué pour vous peut-être? L'absence de raisonnement est aussi un fait et l'agression verbale n'est pas non plus un argument mais un moyen de combler le vide par l'emphase.
t'as cité ce passage de jean
Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »
Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! »

je te dis que chez les juifs on ne prononce pas le nom de Dieu donc ce Nathanael ne peut dire fils de Dieu mais fils de HaShem
jean le disciple de jesus est un pecheur du lac de Tibériade et un illetré comment peut il ecrire un bouquin
donc l'evangile qu'on attribue à jean est faux et les recits dans cet evangile est bien remanier la preuve est là avec Nathanaël
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 07:05

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Petero a écrit:
Franchement, chers amis musulmans, croyez-vous vraiment que les juifs auraient crus que Jésus était Dieu s'il avait dit : "Je suis Dieu, adorez-moi" ?

Franchement, est-ce que vous mêmes vous croiriez un homme qui vous dirait "Je suis Dieu adorez-moi" ?

Si Jésus ne s'est pas présenté de cette manière, c'est bien parce qu'il savait que personne ne le prendrai au sérieux et qu'au contraire, qu'il n'aurait même pas pu faire un pas de plus sans être lapidé sur le champ.



Tous les "arguments" des musulmans viennent des videos de Deedat

Tous tes arguments viennent de Mr Pages !   .... la paille et la poutre !

Faux! Les vidéos de Pages n'ont fait que confirmer ce que je pensais déjà. C'est mon propre cheminement qui m'a poussé vers le christianisme.
Je raconte ma conversion ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 07:57

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Tous les "arguments" des musulmans viennent des videos de Deedat

Tous tes arguments viennent de Mr Pages !   .... la paille et la poutre !

Faux! Les vidéos de Pages n'ont fait que confirmer ce que je pensais déjà. C'est mon propre cheminement qui m'a poussé vers le christianisme.
Je raconte ma conversion ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que tu nous postes des videos à n'en plus finir....on préfère te lire !

J'ai lu ton post, je ne savais pas que tu étais contre le divorce ... si Jésus psl interdit, c'est une progression sociale, si c'est le prophète de l'Islam saws qui interdit c'est une regression , c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 08:47

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tous tes arguments viennent de Mr Pages !   .... la paille et la poutre !

Faux! Les vidéos de Pages n'ont fait que confirmer ce que je pensais déjà. C'est mon propre cheminement qui m'a poussé vers le christianisme.
Je raconte ma conversion ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que tu nous postes des videos à n'en plus finir....on préfère te lire !

J'ai lu ton post, je ne savais pas que tu étais contre le divorce ... si Jésus psl interdit, c'est une progression sociale, si c'est le prophète de l'Islam saws  qui interdit c'est une regression , c'est ça ?

Qu'est-ce que Dieu attend de nous? Qu'on se marie avec une femme pour ne faire qu'un jusqu'a la mort ou qu'on change de femme comme de chemise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 09:06

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Faux! Les vidéos de Pages n'ont fait que confirmer ce que je pensais déjà. C'est mon propre cheminement qui m'a poussé vers le christianisme.
Je raconte ma conversion ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que tu nous postes des videos à n'en plus finir....on préfère te lire !

J'ai lu ton post, je ne savais pas que tu étais contre le divorce ... si Jésus psl interdit, c'est une progression sociale, si c'est le prophète de l'Islam saws  qui interdit c'est une regression , c'est ça ?

Qu'est-ce que Dieu attend de nous? Qu'on se marie avec une femme pour ne faire qu'un jusqu'a la mort ou qu'on change de femme comme de chemise?

Donc tu fais prevue de rigueur quand Jésus te parle du marriage, mais lorsqu'il te demande de mettre en application la Loi de Moïse, il n'y a plus personne, pourquoi ?
Mathieu
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


En fait tu considères donc que Jésus fait un retour en arrière, au judaisme tel que tu l'expliques dans ton post pour l'Islam mais tu ne veux pas le reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 09:10

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Sauf que tu nous postes des videos à n'en plus finir....on préfère te lire !

J'ai lu ton post, je ne savais pas que tu étais contre le divorce ... si Jésus psl interdit, c'est une progression sociale, si c'est le prophète de l'Islam saws  qui interdit c'est une regression , c'est ça ?

Qu'est-ce que Dieu attend de nous? Qu'on se marie avec une femme pour ne faire qu'un jusqu'a la mort ou qu'on change de femme comme de chemise?

Donc tu fais prevue de rigueur quand Jésus te parle du marriage, mais lorsqu'il te demande de mettre en application la Loi de Moïse, il n'y a plus personne, pourquoi ?
Mathieu
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


En fait tu considères donc que Jésus fait un retour en arrière, au judaisme tel que tu l'expliques dans ton post pour l'Islam mais tu ne veux pas le reconnaitre !

On t'a expliqué 100 fois que toutes les prophéties de l'ancien testament ayant été accomplies, on n'a plus à appliquer la Torah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 09:13

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Qu'est-ce que Dieu attend de nous? Qu'on se marie avec une femme pour ne faire qu'un jusqu'a la mort ou qu'on change de femme comme de chemise?

Donc tu fais prevue de rigueur quand Jésus te parle du marriage, mais lorsqu'il te demande de mettre en application la Loi de Moïse, il n'y a plus personne, pourquoi ?
Mathieu
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


En fait tu considères donc que Jésus fait un retour en arrière, au judaisme tel que tu l'expliques dans ton post pour l'Islam mais tu ne veux pas le reconnaitre !

On t'a expliqué 100 fois que toutes les prophéties de l'ancien testament ayant été accomplies, on n'a plus à appliquer la Torah.

Je viens de t'ennoncer la preuve du contraire !
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 09:21

Petero a écrit:
Franchement, chers amis musulmans, croyez-vous vraiment que les juifs auraient crus que Jésus était Dieu s'il avait dit : "Je suis Dieu, adorez-moi" ?

Franchement, est-ce que vous mêmes vous croiriez un homme qui vous dirait "Je suis Dieu adorez-moi" ?

Si Jésus ne s'est pas présenté de cette manière, c'est bien parce qu'il savait que personne ne le prendrai au sérieux et qu'au contraire, qu'il n'aurait même pas pu faire un pas de plus sans être lapidé sur le champ.



En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 09:27

ex-musulman a écrit:
Petero a écrit:
Franchement, chers amis musulmans, croyez-vous vraiment que les juifs auraient crus que Jésus était Dieu s'il avait dit : "Je suis Dieu, adorez-moi" ?

Franchement, est-ce que vous mêmes vous croiriez un homme qui vous dirait "Je suis Dieu adorez-moi" ?

Si Jésus ne s'est pas présenté de cette manière, c'est bien parce qu'il savait que personne ne le prendrai au sérieux et qu'au contraire, qu'il n'aurait même pas pu faire un pas de plus sans être lapidé sur le champ.



En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"

Est-ce que les ordres donnés par Jésus psl sont alors exaucés par sa propre volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 09:31

ex-musulman a écrit:
Petero a écrit:
Franchement, chers amis musulmans, croyez-vous vraiment que les juifs auraient crus que Jésus était Dieu s'il avait dit : "Je suis Dieu, adorez-moi" ?

Franchement, est-ce que vous mêmes vous croiriez un homme qui vous dirait "Je suis Dieu adorez-moi" ?

Si Jésus ne s'est pas présenté de cette manière, c'est bien parce qu'il savait que personne ne le prendrai au sérieux et qu'au contraire, qu'il n'aurait même pas pu faire un pas de plus sans être lapidé sur le champ.



En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
la j'avoue que c'est ta propre passion pour jésus psl qui te joue de mauvais tours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 09:34

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
Petero a écrit:
Franchement, chers amis musulmans, croyez-vous vraiment que les juifs auraient crus que Jésus était Dieu s'il avait dit : "Je suis Dieu, adorez-moi" ?

Franchement, est-ce que vous mêmes vous croiriez un homme qui vous dirait "Je suis Dieu adorez-moi" ?

Si Jésus ne s'est pas présenté de cette manière, c'est bien parce qu'il savait que personne ne le prendrai au sérieux et qu'au contraire, qu'il n'aurait même pas pu faire un pas de plus sans être lapidé sur le champ.



En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
la j'avoue que c'est ta propre passion pour jésus psl qui te joue de mauvais tours !!

Ce qui est assez drôle c'est qu'il part de l'hypothèse que le Coran dit vrai quant à la definition de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 09:53

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
@Skipper: Et pourquoi il ne l'a pas dit d’après toi ? il avait peur des juifs ??

Pourquoi cette question? Faut-il être très futé pour savoir jusqu'où on peut agir et parler?
Peut-être que dans certains pays à majorité musulmane il serait plus facile de parler ouvertement contre l'orthodoxie des croyants???
la pour te justifier tu veux comparer l’incomparable or ici il s'agit du destin de l’humanité .

si comme tu dis jésus psl etait Dieu il ne devrait pas le cacher au monde !!

c'est une interprétation purement passionnelle
Je prends un exemple que l'on peut comprendre, même vous. Je compare ce qui est comparable; il faut peut-être avoir une lecture contextuelle (trop compliquée peut-être?). Il s'agit bien du destin de l'Homme. Croyez moi il se se fait connaitre de ceux qui le cherchent. Il ne se cache pas, seulement certains préfèrent d'autres et  la Vérité se dérobe. Leur discernement est altéré... Purement passionnel!!!! c'est l’hôpital qui se moque de la charité!!!
le dogme d'une religion ne devrait pas être complique mais  normalement être compris par tous.En ce qui concerne

la vérité elle se dérobe de ceux qui ne veulent pas l'a voir or il faut se rendre a l’évidence et accepter que vos textes bibliques  ne prouvent pas la divinité de jésus psl.Et c’est pour cette raison que j’évoque la raison passionnelle
Citation :
C'est de façon tout à fait raisonnable que j'ai choisi de mettre mes pas dans les siens, pourquoi? Parce que d'évidence il se fait proche si on le cherche.
oui mais tout ce qui brille n'est pas forcement de l'or et on peut facilement s’égarer lorsqu'on choisit sa destinée en utilisant seulement son cœur et sa passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:06

abdelsalam_78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:


En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
la j'avoue que c'est ta propre passion pour jésus psl qui te joue de mauvais tours !!

Ce qui est assez drôle c'est qu'il part de l'hypothèse que le Coran dit vrai quant à la definition de Dieu !
ce qui est assez drôle c'est que tu es bien obligé d'admettre qu'il a raison, à moins que tu n'acceptes pas la définition du coran.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:12

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

la j'avoue que c'est ta propre passion pour jésus psl qui te joue de mauvais tours !!

Ce qui est assez drôle c'est qu'il part de l'hypothèse que le Coran dit vrai quant à la definition de Dieu !
ce qui est assez drôle c'est que tu es bien obligé d'admettre qu'il a raison, à moins que tu n'acceptes pas la définition du coran.

donc le Coran dit vrai
si jesus est Allah alors jesus dit qu'il n'a pas ete crucifié ni tué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:16

lukikuk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ce qui est assez drôle c'est qu'il part de l'hypothèse que le Coran dit vrai quant à la definition de Dieu !
ce qui est assez drôle c'est que tu es bien obligé d'admettre qu'il a raison, à moins que tu n'acceptes pas la définition du coran.

donc le Coran dit vrai
si jesus est Allah alors jesus dit qu'il n'a pas ete crucifié ni tué
Sacré lukikuk ! bien joué l'ami !

mais vois-tu que Dieu sois lumière n'est un secret pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:24

Hubert-Aimé a écrit:
lukikuk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

ce qui est assez drôle c'est que tu es bien obligé d'admettre qu'il a raison, à moins que tu n'acceptes pas la définition du coran.

donc le Coran dit vrai
si jesus est Allah alors jesus dit qu'il n'a pas ete crucifié ni tué
Sacré lukikuk ! bien joué l'ami !

mais vois-tu que Dieu sois lumière n'est un secret pour personne.

Mais comment peut-on croire que Jésus et Dieu forment une seule et même union alors que leurs volontés sont distinctes dans plusieurs conditions ?


En outre, Jésus n'est pas le seul à être lumière :

Matthieu: 5.14 : Vous êtes la lumière du monde.
Jean 5.35 : Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière
Jean : 9.5 : Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (durée limitée dans le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:55

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lukikuk a écrit:


donc le Coran dit vrai
si jesus est Allah alors jesus dit qu'il n'a pas ete crucifié ni tué
Sacré lukikuk ! bien joué l'ami !

mais vois-tu que Dieu sois lumière n'est un secret pour personne.

Mais comment peut-on croire que Jésus et Dieu forment une seule et même union alors que leurs volontés sont distinctes dans plusieurs conditions ?


En outre, Jésus n'est pas le seul à être lumière :

Matthieu: 5.14 : Vous êtes la lumière du monde.
Jean 5.35 : Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière
Jean : 9.5 : Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (durée limitée dans le temps)
Si tu veux ne pas comprendre, j'accepte ton choix, car je sais qu'il n'est pas facile pour celui qui n'est pas en chemin de voir la lumière.

Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, (Jean (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:16

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Sacré lukikuk ! bien joué l'ami !

mais vois-tu que Dieu sois lumière n'est un secret pour personne.

Mais comment peut-on croire que Jésus et Dieu forment une seule et même union alors que leurs volontés sont distinctes dans plusieurs conditions ?


En outre, Jésus n'est pas le seul à être lumière :

Matthieu: 5.14 : Vous êtes la lumière du monde.
Jean 5.35 : Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière
Jean : 9.5 : Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (durée limitée dans le temps)
Si tu veux ne pas comprendre, j'accepte ton choix, car je sais qu'il n'est pas facile pour celui qui n'est pas en chemin de voir la lumière.

Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, (Jean (CP) 1)

Cela concerne Jésus :
Jean 8.40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la verite que j'ai ouie de Dieu

et nous savons que Jésus est fils de Marie !


Et voici ce qui concerne Jean :
Luc 7.28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean

Ou alors Jean est-il plus grand que Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:26

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mais comment peut-on croire que Jésus et Dieu forment une seule et même union alors que leurs volontés sont distinctes dans plusieurs conditions ?


En outre, Jésus n'est pas le seul à être lumière :

Matthieu: 5.14 : Vous êtes la lumière du monde.
Jean 5.35 : Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière
Jean : 9.5 : Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (durée limitée dans le temps)
Si tu veux ne pas comprendre, j'accepte ton choix, car je sais qu'il n'est pas facile pour celui qui n'est pas en chemin de voir la lumière.

Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, (Jean (CP) 1)

Cela concerne Jésus :
Jean 8.40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la verite que j'ai ouie de Dieu

et nous savons que Jésus est fils de Marie !


Et voici ce qui concerne Jean :
Luc 7.28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean

Ou alors Jean est-il plus grand que Dieu ?
Oui mais il faut que tu saches que le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand Jean,
alors comment veux tu que Jean soit plus grand que Dieu. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:55

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Si tu veux ne pas comprendre, j'accepte ton choix, car je sais qu'il n'est pas facile pour celui qui n'est pas en chemin de voir la lumière.

Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, (Jean (CP) 1)

Cela concerne Jésus :
Jean 8.40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la verite que j'ai ouie de Dieu

et nous savons que Jésus est fils de Marie !


Et voici ce qui concerne Jean :
Luc 7.28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean

Ou alors Jean est-il plus grand que Dieu ?
Oui mais il faut que tu saches que le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand Jean,
alors comment veux tu que Jean soit plus grand que Dieu. ?

Et alors comment veux-tu que Jésus soit home né d'une femme s'il est Dieu ?
Faut-il que Dieu soit plus faible qu'un homme pour etre Créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 12:05

Hubert-Aimé a écrit:
lukikuk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

ce qui est assez drôle c'est que tu es bien obligé d'admettre qu'il a raison, à moins que tu n'acceptes pas la définition du coran.

donc le Coran dit vrai
si jesus est Allah alors jesus dit qu'il n'a pas ete crucifié ni tué
Sacré lukikuk ! bien joué l'ami !

mais vois-tu que Dieu sois lumière n'est un secret pour personne.
Encore une de vos interprétations passionnelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Shocked  lol!  fourirel fourirel fourirel

VLA la référence fourirel fourirel fourirel

Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 788850

Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 22215
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 12:43

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Cela concerne Jésus :
Jean 8.40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la verite que j'ai ouie de Dieu

et nous savons que Jésus est fils de Marie !


Et voici ce qui concerne Jean :
Luc 7.28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean

Ou alors Jean est-il plus grand que Dieu ?
Oui mais il faut que tu saches que le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand Jean,
alors comment veux tu que Jean soit plus grand que Dieu. ?

Et alors comment veux-tu que Jésus soit home né d'une femme s'il est Dieu ?
Faut-il que Dieu soit plus faible qu'un homme pour etre Créateur ?

dieu qui sort du vagin d'une femme
la tete en premier
3 tetes pardon

fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 12:54

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lukikuk a écrit:


donc le Coran dit vrai
si jesus est Allah alors jesus dit qu'il n'a pas ete crucifié ni tué
Sacré lukikuk ! bien joué l'ami !

mais vois-tu que Dieu sois lumière n'est un secret pour personne.
Encore une de vos interprétations passionnelles !!
Oui Skippy ! Le Seigneur est ma passion !!!

Ce n'est pas en lisant le Livre des morts tibétains ou la la baghavad gita, ce n'est non plus en lisant le coran, ou marx ou niesztche,
Mais c'est en lisant les évangiles, que mon âme a exulté, que j'ai été saisi par la grâce du Seigneur.

Oui Skipper c'était un FEU, UN FEU DE JOIE !!!!

J'ai pleuré pendant des jours et des jours, tellement j'étais heureux d'avoir été sauvé
moi qui n'étais qu'un petit misérable, j'ai été accueilli comme un fils par le seigneur,

J'ai pris mon sac à dos, ma bible et mon copain le chien,
on a marché 1000 kms et j'ai prié dans toutes les églises sur le chemin
J'ai dormi sous la pluie, dans la forêt, sous les porches des églises, au pied de la statut de la vierge...
C'était mon pèlerinage, et il avait de la gueule !

Oui le Seigneur est ma passion !

Le Christ ne ment pas, il est notre sauveur.
Et moi, je lui ai dit OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?   Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?
» Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.
» Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?
» Jésus a dit "je suis Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: