"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 00:24
Rappel du premier message :
22.12.2014
, Bonsoir a tous ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais ça a beaucoup bouger pour moi depuis 2 mois je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a prier (du moins j’apprends a le faire bien ) j'ai arrêter le porc ,l'alcool et les affaires frauduleuses :) j'ai eu quelque petite surprise aussi depuis ma conversion un très très bon cdi ( c'est rare de trouver un cdi de nos jours),des reprises de contact avec des personnes de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et d'autres petite chose dont je ne veux pas m'étaler
breff assez parler de moi j'ai une question a posé qui me semble intéressante a posé
on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien ) pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ? tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ? certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire .
Auteur
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 23:34
Arya a écrit:
Citation :
Quand l'un des plus grands pays chrétien au monde, les USA, a massacré 2 millions d'irakiens, hommes, femmes et enfants, vous avez manifesté ? A l'investiture du président il jure sur la Bible et leur devise est "En Dieu nous croyons". C'est chrétien ce qu'ils font peut être ??
Vous manifestez pour les horreurs commises par l'armée américaine en Afghanistan ? Pour les musulmans qui se sont fait massacrés en Centrafrique par des chrétiens ?
Ah, j'ai fait la manif contre la guerre en Irak, il y avait beaucoup de gens de bonne volonté. Mais cela a servi à quoi? Rien du tout, ils ont quand même agressé ce pays et l'ont démoli.
Lorsqu'on voit le traitement fait à la manif pour tous contre le mariage homo on comprend très vite que cela ne sert à rien. Il faut trouver un autre mode d'expression, celui-là ne sert à rien, c'est has been !
Moi je suis d'accord avec toi, le fait de sortir manifester ne va rien changer à la vie des banquiers ou des fabricants d'armes...
Personnellement je suis plus sur le boycott... là je me lâche. Mac Do et Coca par exemple (et tous les sodas de la même firme), fini depuis quelques années déjà.
diegoro
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 01:55
Sun black
je vais pas débattre avec quelqu'un qui n'amène aucune preuve ,donc je vais répondre brièvement tu n'a pas visionné la vidéo et tu portes un jugement dessus alors que tu aurais kiffer et l'aurais marquer en marque page c'est une vidéo de propagande de ton groupe chérie Daesh
la violence je connais par cœur j'ai perdu 1 année de ma vie pour ça ,toi tu es derrière un écran a prôner la violence mais même si je te payerai le billet pour la Syrie tu trouverai une excuse pour te défiler la violence n'a jamais rien donné ,c'est une vérité avéré ,tout le monde le sais a part des crétins qui pensent le contraire tu ne fais que blablaté ,ton dieu el baghdadi est dans l'illégalité ,le calife n'a même pas été prononcé je crois ,mais si ton Dieu el baghdadi l'a fais ,il l'a fais contre les lois de l'islam et tu le sais très bien ,c'est pour ça que tu n'apporte aucune preuve
daesh suivent ce qu'a fais Mohamed ,alors que Mohamed n'a pas prophétisé cela le prophète a prophétisé la venu de Aïssa est ce que quand il redescendra tu suivras Aïssa ou est ce que tu suivras celui qui a remplacer ton dieu el baghdadi parce que c'est certain ton dieu ne suivra pas jésus au contraire même il lui fera la guerre
daesh vendent le pétrole aux américains pour avoir des armes ,pour moi c'est un trafic légal avec ceux qui complote avec les sionistes c'est formellement interdit dans le Coran lis ton Coran ( si tu en as un ) c'est marqué pour les chrétiens c'est pareil ,beaucoup sont mécréant c'est vrai mais il y en as qui sont des gens bien c'est marqué aussi dans le Coran mais ton dieu el baghdadi a trouver une parade mais bon vu que ses fidèles ne lisent pas le Coran il n'ont pas pu le voir
les 2- 3 copain auquel tu parles en djélaba air max je les évites ,pas de travail ,toujours seul entre eux ,a peine 1 euros pour prendre un café et ils sont la a dire que Dieu les éprouvent hahahahaha Dieu ils te laisse le choix de faire ou de ne rien faire dès qu'il voye un blanc ils disent kouffar j'aimerai bien leur trancher la gorge et quand tu leur dis " viens avec moi je te prend un billet pour la Syrie " ils se défilent non non ce n'est pas mes copains ça
tu dis que les francais converti qui vont en syrie ne vienne pas des bloks mais alors d'ou vienne t'il ? de résidence pavillonnaire hahahahahaha
Dieu a dis de réfléchir ,il le dis souvent dans le Coran ,lis (si tu en as un ) c'est marqué mais toi tu préfère te référé a ton dieu el baghdadi ,tu réfléchis plus tu es enfermé dans une doctrine Dieu t'a enlevé tout connaissance et crois moi il t'attend
et pour finir oui je suis converti ,je suis pas comme toi muslim de naissance ou tu n'as jamais eu a faire le choix ,je me suis converti a une période ou le contexte est très défavorable pour l'Islam et j'en suis très heureux les vrai musulmans sont content pour moi et reconnaisse le fait d'être brave et courageux de l'avoir fais dans ce contexte le deux ou trois copains que tu parlais ,me jalouse en douce ,ils se disent "lui musulman alors que c'était un trafiquant ,un musulman en plastique oui" :) et toi tu te moque avec ton copain Le misanthrope peut être que ton dieu el baghdadi aime les moqueurs mais mon Dieu a moi il aime pas ça du tout tu verras quand tu monteras qui est le meilleur entre le mien et le tiens sur ce je te salut pas ,pour moi tu ne mérite pas de respect ,tu mérite juste de l'ignorance et de resté dans ta solitude
si tu ne m'amènes aucune preuve sur le fait que ton dieu al baghdadi est dans les règles de l'islam concernant le califat ,je ne vois pas l'utilité de te répondre et vu que tu n'en aura aucune pour moi la discussion avec est terminé
Dernière édition par diegoro le Mar 23 Déc 2014, 11:43, édité 1 fois
diegoro
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 02:14
vivre_ensemble a écrit:
Arya a écrit:
Citation : Quand l'un des plus grands pays chrétien au monde, les USA, a massacré 2 millions d'irakiens, hommes, femmes et enfants, vous avez manifesté ? A l'investiture du président il jure sur la Bible et leur devise est "En Dieu nous croyons". C'est chrétien ce qu'ils font peut être ??
Vous manifestez pour les horreurs commises par l'armée américaine en Afghanistan ? Pour les musulmans qui se sont fait massacrés en Centrafrique par des chrétiens ?
Ah, j'ai fait la manif contre la guerre en Irak, il y avait beaucoup de gens de bonne volonté. Mais cela a servi à quoi? Rien du tout, ils ont quand même agressé ce pays et l'ont démoli.
Lorsqu'on voit le traitement fait à la manif pour tous contre le mariage homo on comprend très vite que cela ne sert à rien. Il faut trouver un autre mode d'expression, celui-là ne sert à rien, c'est has been !
Moi je suis d'accord avec toi, le fait de sortir manifester ne va rien changer à la vie des banquiers ou des fabricants d'armes...
Personnellement je suis plus sur le boycott... là je me lâche. Mac Do et Coca par exemple (et tous les sodas de la même firme), fini depuis quelques années déjà.
moi je pense au contraire que oui ,ça changera sur le fait que le monde verra que l'on approuve pas cela condamné le mal est important ,les pro daesh disent qu'en fesant cela ça nous fais être des bisounours mais ils savent très bien que ça les desservirai durement et il ne veulent pas ça ( c'est pas bon pour eux ) on ne le ferais pas pour les banquier ou les fabricant d'armes ont le ferais pour protéger la religion,pour montré que l'on est pas comme daesh les infos ne pourra pas l'ignoré,les politique non plus et le monde chrétien ou autres le verrai et peut être même qu'il manifesterai avec nous les racisme l'islamophobie montent a une vitesse folle ,personne va réagir daesh est content qu'on manifeste pas ,les sionistes aussi et le peuple musulman subie sans bronché alors c'est vrai on pouvais pas lutter contre la guerre en palestine ( contre israel) on pouvais rien faire contre la guerre en irak (contre les usa ) mais bordel daesh ils sont pas + de 15000 hommes et la on ne va rien faire Dieu nous dis de persévéré dans nos actions je ne vois aucun musulman persévéré ,je les vois dépité ,baissant les bras et se trouvé des excuses je suis converti je suis plein de fougue mais les miens ont la tête baissé moi je lâcherai pas ,j’essaierais de mon coté il dois bien avoir des musulmans qui pensent comme moi
bonne soirée a vous
rosarum
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 09:47
diegoro a écrit:
je suis converti je suis plein de fougue
tu ne nous a pas expliqué pourquoi tu as choisi l'islam plutôt qu'une autre religion.
Sun Back
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 11:35
diegoro a écrit:
Sun black
je vais pas débattre avec quelqu'un qui n'amène aucune preuve ,donc je vais répondre brièvement
je répète, c'est toi qui accuse de daesh d'être illégitime vis à vis de l'islam. donc c'est à toi d'amener des preuves en premier vas y j'attends que tu me prouves avec des arguments en quoi daesh n'est pas l'islam et ensuite j'amenerais mes arguments pour répondre à tes accusations c'est ça la démarche à faire (d'où ma comparaison avec le fait qu'on t'accuse de viol)
diegoro a écrit:
tu n'a pas visionné la vidéo et tu portes un jugement dessus alors que tu aurais kiffer et l'aurais marquer en marque page c'est une vidéo de propagande de ton groupe chérie Daesh
les vidéos j'en ai déjà vu suffisamment pour parler sur le sujet pas besoin de m'en poster, moi ce que je veux c'est des arguments
diegoro a écrit:
la violence je connais par cœur j'ai perdu 1 année de ma vie pour ça ,toi tu es derrière un écran a prôner la violence mais même si je te payerai le billet pour la Syrie tu trouverai une excuse pour te défiler
où ai-je proner la violence ? tu viens accuser daesh et quand je viens te demander des arguments t'en as aucun ; point.
diegoro a écrit:
la violence n'a jamais rien donné ,c'est une vérité avéré ,tout le monde le sais a part des crétins qui pensent le contraire
donc mohamed est un crétin ? voilà encore une fois en insultant daesh, vous insultez aussi mohamed
diegoro a écrit:
tu ne fais que blablaté ,ton dieu el baghdadi est dans l'illégalité ,le calife n'a même pas été prononcé je crois ,mais si ton Dieu el baghdadi l'a fais ,il l'a fais contre les lois de l'islam et tu le sais très bien ,c'est pour ça que tu n'apporte aucune preuve
c'est toi qui ne fait que blablaté avec ton discours de bisounours sortie de winnie l'ourson. puisque tu dis qu'il est contre les lois de l'islam, prouve le moi. le dire et le prouver c'est 2 choses distinctes au cas ou t'aurais pas compris, parce que des musulmans comme toi qui parlent beaucoup mais qui ne prouvent rien j'en ai déjà croisé
diegoro a écrit:
daesh suivent ce qu'a fais Mohamed ,alors que Mohamed n'a pas prophétisé cela
?? tu dis n'importe quoi.. quand je dis que daesh suit mohamed, c'est dans ses actes rapportés dans les hadiths. exemple : quand mohamed faisait des conquêtes, il proposait aux non musulmans soit de payer un impot supplémentaire (pour leur statut de non musulman), soit de dégager. et s'ils refusaient l'un ou l'autre, la il les tuer. et bien sache que c'est exactement ce qu'a fait daesh avec les chrétiens en syrie récemment.
diegoro a écrit:
le prophète a prophétisé la venu de Aïssa est ce que quand il redescendra tu suivras Aïssa ou est ce que tu suivras celui qui a remplacer ton dieu el baghdadi parce que c'est certain ton dieu ne suivra pas jésus au contraire même il lui fera la guerre
encore une fois c'est totalement n'importe quoi.. bien sur qu'al baghdadi suivrait et céderait sa place au mahdi (qui lui ensuite laisserait sa place à jésus). or ils ne sont pas là actuellement et le califat doit être instauré quand même. tu crois qu'il faut continuer à vivre sans charia comme l'a voulu mohamed ? et devenir des républiques ? oui reste les bras croisés dans une terre mécréante et permet toi de donner des leçons ..
diegoro a écrit:
daesh vendent le pétrole aux américains pour avoir des arme ,pour moi c'est un trafic légal avec ceux qui complote avec les sionistes c'est formellement interdit dans le Coran lis ton Coran ( si tu en as un ) c'est marqué
tu comprends rien. quand la palestine se fait exploser par israel tu chiales "palestine se bat avec des cailloux, israel avec des tanks" et quand un groupe djihadiste fait en sorte d'être armé pour ne pas justement être avec des cailloux face à des puissances mondiales comme israel (coalition internatione même, encore pire) ; la tu te plains encore bref raisonnement totalement contradictoire
diegoro a écrit:
pour les chrétiens c'est pareil ,beaucoup sont mécréant c'est vrai mais il y en as qui sont des gens bien c'est marqué aussi dans le Coran mais ton dieu el baghdadi a trouver une parade mais bon vu que ses fidèles ne lisent pas le Coran il n'ont pas pu le voir
j'ai l'impression de me répéter. apparemment tu connais rien de l'islam toi les chrétiens et les juifs, et tous les non musulmans, sont tous mécréants être gentil et être mécréant y a une différence
diegoro a écrit:
les 2- 3 copain auquel tu parles en djélaba air max je les évites ,pas de travail ,toujours seul entre eux ,a peine 1 euros pour prendre un café et ils sont la a dire que Dieu les éprouvent hahahahaha Dieu ils te laisse le choix de faire ou de ne rien faire dès qu'il voye un blanc ils disent kouffar j'aimerai bien leur trancher la gorge et quand tu leur dis " viens avec moi je te prend un billet pour la Syrie " ils se défilent non non ce n'est pas mes copains ça
Allah Akbar
diegoro a écrit:
mais ton dieu el baghdadi a trouver une parade mais bon vu que ses fidèles ne lisent pas le Coran il n'ont pas pu le voir
tu parles de lecture du coran mais tu te discrédites tout seul. tu ne savais pas qu'un non musulman est un mécréant, ...
diegoro a écrit:
tu dis que les francais converti qui vont en syrie ne vienne pas des bloks mais alors d'ou vienne t'il ? de résidence pavillonnaire hahahahahaha
il y en a mais c'est qu'une minorité. je me répète les mecs de blok préfèrent leur join, leur alcool, leur bai... et surement pas perdre son petit appartement avec le chauffage auprès de sa famille, pour aller risquer sa vie
diegoro a écrit:
Dieu a dis de réfléchir ,il le dis souvent dans le Coran ,lis (si tu en as un ) c'est marqué mais toi tu préfère te référé a ton dieu el baghdadi ,tu réfléchi plus tu es enfermé dans un doctrine Dieu t'a enlevé tout connaissance et crois moi il t'attend
faudrait peut être que tu le lises le coran (les hadiths aussi au passage) avant de me dire ça parce que pour un converti t'es très peu renseigné sur l'islam (d'où ta conversion d'ailleurs)
diegoro a écrit:
et pour finir oui je suis converti ,je suis pas comme toi muslim de naissance ou tu n'as jamais eu a faire le choix ,je me suis converti a une période ou le contexte est très défavorable pour l'Islam et j'en suis très heureux les vrai musulmans sont content pour moi et reconnaisse le d'être brave et courageux de l'avoir fais dans ce contexte le deux ou trois copain que tu parlais ,me jalouse en douce ,ils se disent "lui musulman alors que c'était un trafiquant ,un musulman en plastique oui" :) et toi tu te moque avec ton copain Le misanthrope peut être que ton dieu el baghdadi aime les moqueurs ou les jaloux surtout pour les converties mais mon Dieu a moi il aime pas ça du tout tu verras quand tu monteras qui est le meilleur entre le mien et le tiens sur ce je te salut pas ,pour moi tu ne mérite pas de respect ,tu mérite juste de l'ignorance et de resté dans ta solitude
apprend un peu l'islam. t'es juste un converti qui a entendu "islam paix amour!!" par 2-3 copains et qui a regardé 2-3 chaines de télé avec des plateaux télé ou y a du tariq ramadan et compagnie
diegoro a écrit:
si tu ne m'amènes aucune preuve sur le fait que ton dieu al baghdadi est dans les règles de l'islam concernant le califat ,je ne vois pas l'utilité de te répondre et vu que tu n'en aura aucune pour moi la discussion avec est terminé
je répète : c'est à celui qui accuse d'amener des preuves, pas à l'accusé faut que je te re cite un exemple ? si demain un mec arrive et dit "diegoro est un tueur sanguinaire fou" blabla c'est à lui de prouver ce qu'il dit, ou c'est à toi de te défendre en premier ? réfléchis un peu moi j'ai déjà dis plusieurs fois qu'al baghdadi suivait parfaitement mohamed et était le vrai islam si c'est faux, prouve moi que ça l'est (mais bon c'est mal barré pour que tu me prouves quoi que ce soit étant donné que tu ne savais même pas qu'un non musulman est un kuffar)
diegoro
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 11:39
rosarum a écrit:
tu ne nous a pas expliqué pourquoi tu as choisi l'islam plutôt qu'une autre religion.
au vue de tes commentaires en disant que l'islam c'est une religion de barbare je ne vois pas l’intérêt de te dire pourquoi j'ai choisi cette religion plutôt qu'une autre. sache que je ne suis pas un barbare,que j'ai un cœur et que je sais ce qui est mal ou ce qui est bien
rosarum
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 13:59
diegoro a écrit:
rosarum a écrit:
au vue de tes commentaires en disant que l'islam c'est une religion de barbare
je ne dis pas que c'est une religion de barbare, je dis qu'il y a des barbares parmi les musulmans et que tu le veuilles ou pas, ce sont maintenant tes frères en religion.
Citation :
sache que je ne suis pas un barbare,que j'ai un cœur et que je sais ce qui est mal ou ce qui est bien
je n'ai jamais dit ni pensé cela vu que je ne te connais pas.
*Amy*
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 14:33
diegoro a écrit:
et pour finir oui je suis converti ,je suis pas comme toi muslim de naissance ou tu n'as jamais eu a faire le choix ,
Sun Back est agnostique, remarque. Et heureusement d'ailleurs.
PS: Un musulman de naissance n'a JAMAIS plus de mérite qu'un converti, c'est une idée que beaucoup ont mais qui est totalement à proscrire.
Ceci dit, je te souhaite un bon cheminement dans la religion.
rosarum a écrit:
question subsidiaire : pourquoi as tu choisi la même religion que ces fous barbares ?
diegoro a écrit:
je me suis converti a une période ou le contexte est très défavorable pour l'Islam et j'en suis très heureux les vrai musulmans sont content pour moi et reconnaisse le d'être brave et courageux de l'avoir fais dans ce contexte
Ça veut dire , rosarum,que malgré que tout ce qui se passe et toutes les mauvaises images véhiculées de l'islam, que malgré la volonté de tant de gens de faire croire que daesh=islam exprèspour discréditer cette religion (suivez mon regard), que malgré toute l'islamophobie que ça engendre, que la raison du plus fort est toujours la meilleur , que tout le monde ne se laisse pas bernés par ces personnes manipulatrices, les gens ont encore quelques neurones dans la tête pour chercher la réalité d'eux-même.
*Amy*
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 14:37
Pourquoi les musulmans ne réagissent pas ?
Mais qu'est-ce "réagir", précisemment? Condamner oralement ? Déferler en marée humaine dans les rues? À partir de quel nombre dans ce cas-là on considère que c'est suffisant ?
Et pis à chaque fois que survenait un incident de ce genre que ce soit en France, ou en Angleterre, ou même pour l'otage français en Algérie, les autorités musulmanes condamnaient. Et ?
Est-ce qu'on doit forcément se justifier chaque fois qu'un crime est commis par un musulman terroriste ?
Alors Ok la première fois on dit non, ils nous représentent pas. La deuxième fois aussi. La troisième. La quatrième. Et après ? On le fait éternellement ?
La débilité humaine n'a pas attendu daesh. Elle existait bien avant et existera bien après. Et dès le début de daesh, la position des représentants musulmans était bien claire : c'est contraire à l'islam. Alors faut-il le redire à chaque fois?
C'est comme si, à titre d'exemple, on demander aux juifs de se justifier chaque fois que Israël, qui est censée représenter le judaïsme , commettait ses horreurs. C'est absurde et jamais je ne le demanderait.
C'est possible que par exemple des manifestations énormes dans tous les pays seraient bien vues par "les autres". Mais qu'est-ce ça apporte ? Les daeshiens et compagnie n'en ont rien à cirer. Pour la conscience ? Les musulmans ne sont responsables ni de près ni de loin de ce que font ces terroristes. Pour "rassurer" les non- musulmans que non, vous n'avez pas à avoir peur de vos voisins de paliers musulmans, ils ne risquent pas de manger vos enfants ?
Perso, je sais pas. Si jamais y a des manif. J'irais. Sans doute. Ça peut pas faire de mal, et c'est mieux que rien.
Dernière édition par *Amy* le Mar 23 Déc 2014, 22:13, édité 1 fois
rosarum
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 14:54
*Amy* a écrit:
Ça veut dire , rosarum,que malgré que tout ce qui se passe et toutes les mauvaises images véhiculées de l'islam, que malgré la volonté de tant de gens de faire croire que daesh=islam exprèspour discréditer cette religion (suivez mon regard), que malgré toute l'islamophobie que ça engendre, que la raison du plus fort est toujours la meilleur , que tout le monde ne se laisse pas bernés par ces personnes manipulatrices, les gens ont encore quelques neurones dans la tête pour chercher la réalité d'eux-même.
çà c'est l'aspect extérieur mais ma question est plus profonde. l'islam repose sur une fable : la dictée du coran à Mohamed par l'ange Gabriel
et je me demande toujours comment on peut croire à une fable.
mais si on y crois, alors DAECH est tout autant musulman légitime que toi. vos divergences ne portent que sur l'interprétation de certains versets.
Sun Back
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 14:57
*Amy* a écrit:
Sun Back est agnostique, remarque. Et heureusement d'ailleurs.
mais y a plein de musulmans qui pensent comme moi concernant daesh (étéop, salomon, le misanthrope et je ne sais plus le nom de l'autre qui s'est fait bannir) donc le coup de l'agnostique n'est pas une excuse..
*Amy* a écrit:
PS: Un musulman de naissance n'a JAMAIS plus de mérite qu'un converti, c'est une idée que beaucoup ont mais qui est totalement à proscrire.
je dirais même le contraire, qu'un converti a plus de mérite puisqu'un musulman de naissance a été endoctriné par papa et maman et n'a donc fait aucun raisonnement et remise en question réelle cela dit quand je vois la faible connaissance de l'islam de diegoro je comprends le pourquoi de sa conversion
*Amy* a écrit:
c'est tout le contraire, l'image véhiculée de l'islam c'est "paix amour". tous les athées/chrétiens etc de france pensent comme cela la preuve quand y a daesh, sur ce forum comme en vrai, ils disent tous "mais c'est un faux islam ça ! c'est pas la vrai image de l'islam " donc ce que tu dis est totalement érroné de plus tu dis "volonté de tant de gens de faire croire que daesh=islam" ; mais comme je viens de te le dire il y a loin d'avoir "tant de gens" (tu avais dis toi même qu'énormément de gens le condamnaient lors de nos précédents échanges) ; et en plus tu ne m'as toujours pas prouvé que daesh n'était pas l'islam
*Amy*
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 15:03
Sun Back a écrit:
si demain un mec arrive et dit "diegoro est;un tueur sanguinaire fou" blabla c'est à lui de prouver ce qu'il dit, ou c'est à toi de te défendre en premier ? réfléchis un peu
daesh est arrivé en premier et a commencer à clamer "on est le califat je suis le calife on est l'islam blablabla " , elles sont où ses preuves ?
*Amy*
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 15:07
rosarum a écrit:
*Amy* a écrit:
çà c'est l'aspect extérieur mais ma question est plus profonde. l'islam repose sur une fable : la dictée du coran à Mohamed par l'ange Gabriel
Si on croit à Dieu alors tout est possible. C'est la même chose que pour la "résurrection" de Jésus et la trinité non ?
Sun Back
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 15:10
*Amy* a écrit:
Sun Back a écrit:
si demain un mec arrive et dit "diegoro est;un tueur sanguinaire fou" blabla c'est à lui de prouver ce qu'il dit, ou c'est à toi de te défendre en premier ? réfléchis un peu
daesh est arrivé en premier et a commencer à clamer "on est le califat je suis le calife on est l'islam blablabla " , elles sont où ses preuves ?
un peu hs puisque la il voulait que je donne des preuves en premier alors que c'est lui qui accuse donc c'est à lui d'amener les preuves de son accusations en premier lieu donc ici on parlait de preuves en fonction d'accusation mais bref passons ça ne s'est pas passé comme cela tu caricatures bien trop mon amy amie.. cela s'est fait au fur à mesure.. il a été élu par une assemblée de musulmans qui composaient le groupe daesh et c'est de là qu'a débuté le califat et oui ils sont l'islam puisque c'est le but du califat, faire appliquer l'islam comme le faisait mohamed
suryoyo
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 15:11
*Amy* a écrit:
rosarum a écrit:
*Amy* a écrit:
Si on croit à Dieu alors tout est possible. C'est la même chose que pour la "résurrection" de Jésus et la trinité non ?
sauf que la y a des gens qui on vu cela alors que la revelation de mohamed personne n ai temoin
Sun Back
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 15:14
*Amy* a écrit:
rosarum a écrit:
*Amy* a écrit:
non tu confonds croire en dieu (déisme) et croire en la religion .. la religion c'est à 95% un endoctrinement de papa et maman tandis que le déisme c'est beaucoup plus basé sur une réflexion et un raisonnement personnel je l'ai souvent revendiqué, pour bien faire il faudrait que papa et maman n'endoctrinent pas leur enfant, comme ça l'enfant aurait un point de vue totalement objectif et choisirait ce que bon lui semble la dès petit il est endoctriné et pratiquement aucune remise en question n'est possible quand il grandit tant la croyance que lui ont inculqué ses parents est ancré dans son esprit comme vérité absolue sauf que les parents pensant eux mêmes détenir la vérité absolue depuis qu'ils sont gamins vont direct enseigner la religion à leur enfant puisque pour eux c'est comme s'ils leur enseignaient une vérité et non pas une croyance en gros c'est un sacré cercle vicieux
rosarum
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 15:16
*Amy* a écrit:
rosarum a écrit:
*Amy* a écrit:
oui mais pourquoi croire à la fable de l'ange gabriel plutôt qu'à celle de la résurrection ?
Sun Back
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 15:19
rosarum a écrit:
oui mais pourquoi croire à la fable de l'ange gabriel plutôt qu'à celle de la résurrection ?
question simple pour réponse simple : papa et maman
rosarum
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 15:24
Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:
mais je posais la question à un converti.
Sun Back
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 15:29
rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:
mais je posais la question à un converti.
autant pour moi je croyais que c'était destiné à notre amie amy
*Amy*
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 16:53
Sun Back a écrit:
cela s'est fait au fur à mesure.. il a été élu par une assemblée de musulmans qui composaient le groupe daesh et c'est de là qu'a débuté le califat
quelle assemblée ? preuves ?
*Amy*
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 16:54
suryoyo a écrit:
*Amy* a écrit:
rosarum a écrit:
sauf que la y a des gens qui on vu cela alors que la revelation de mohamed personne n ai temoin
t'as vu la trinité toi ? le saint esprit ?
*Amy*
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 16:56
rosarum a écrit:
*Amy* a écrit:
rosarum a écrit:
c'est la foi, croire en des choses précises
*Amy*
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 17:01
Sun Back a écrit:
*Amy* a écrit:
rosarum a écrit:
non tu confonds croire en dieu (déisme) et croire en la religion .. la religion c'est à 95% un endoctrinement de papa et maman tandis que le déisme c'est beaucoup plus basé sur une réflexion et un raisonnement personnel je l'ai souvent revendiqué, pour bien faire il faudrait que papa et maman n'endoctrinent pas leur enfant, comme ça l'enfant aurait un point de vue totalement objectif et choisirait ce que bon lui semble la dès petit il est endoctriné et pratiquement aucune remise en question n'est possible quand il grandit tant la croyance que lui ont inculqué ses parents est ancré dans son esprit comme vérité absolue sauf que les parents pensant eux mêmes détenir la vérité absolue depuis qu'ils sont gamins vont direct enseigner la religion à leur enfant puisque pour eux c'est comme s'ils leur enseignaient une vérité et non pas une croyance en gros c'est un sacré cercle vicieux
Ça, c'est valable pour les enfants, quand tu grandis tu peux un minimum avoir un sens critique et remettre en cause (ou pas) tes croyances, parfois j'ai l'impression que pour toi les gens sont tous des avale-couleuvres de toutes sortes.
rosarum
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 17:30
*Amy* a écrit:
rosarum a écrit:
*Amy* a écrit:
c'est la foi, croire en des choses précises
et le foi elle vient comment ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 18:34
Sun Back a écrit:
bonsoir rebelotte un musulman occidental qui vient cracher sur daesh tu connais mieux l'islam que daesh peut être ? alors puisque tu as la prétention de le penser, j'attends tes arguments qui prouvent que daesh n'est pas légitime vis à vis de l'islam
Tiens tu fais des distinction entre musulmans !Mais quand l'occidental converti en 15 jours sur le net part servir de chair à canon en première ligne pour Daesh là tu ne met pas en doute sa muslimité!
Va faire un tour sur les forum du Maghreb, algérien marocain , là ils prennent encore moins de pincettes pour qualifier daesh de nazislamistes ...Pourtant se sont des musulmans orientaux....
SKIPEER
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 19:24
diegoro a écrit:
Salam, Bonsoir a tous ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais ça a beaucoup bouger pour moi depuis 2 mois je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a prier (du moins j’apprends a le faire bien ) j'ai arrêter le porc ,l'alcool et les affaires frauduleuses :) j'ai eu quelque petite surprise aussi depuis ma conversion un très très bon cdi ( c'est rare de trouver un cdi de nos jours),des reprises de contact avec des personnes de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et d'autres petite chose dont je ne veux pas m'étaler breff assez parler de moi j'ai une question a posé qui me semble intéressante a posé
on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien ) pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ? tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ? certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire .
wa alaykoum assalam frère Tout dabord félicitations pour ta conversion a l’Islam
CORAN 7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: ‹Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.› Et on leur proclamera: ‹Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez›.
Pour les manifestations il faut dire que c'est une bonne idée mais il faut que tous les musulmans du monde le fasse . le president de l'union internationale des savants musulmans le docteur Youssef al Quaradaoui est sous le coup d'un mandat d’Arrêt emis par Interpol .c'est tout dire au sujet de la situation de nos savants éminents au monde . l'islam et les musulmans sont e en pleine épreuve
Coran [29:2-4] Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Le misanthrope
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 19:55
SKIPEER a écrit:
diegoro a écrit:
Salam, Bonsoir a tous ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais ça a beaucoup bouger pour moi depuis 2 mois je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a prier (du moins j’apprends a le faire bien ) j'ai arrêter le porc ,l'alcool et les affaires frauduleuses :) j'ai eu quelque petite surprise aussi depuis ma conversion un très très bon cdi ( c'est rare de trouver un cdi de nos jours),des reprises de contact avec des personnes de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et d'autres petite chose dont je ne veux pas m'étaler breff assez parler de moi j'ai une question a posé qui me semble intéressante a posé
wa alaykoum assalam frère Tout dabord félicitations pour ta conversion a l’Islam
CORAN 7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: ‹Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.› Et on leur proclamera: ‹Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez›.
Pour les manifestations il faut dire que c'est une bonne idée mais il faut que tous les musulmans du monde le fasse . le president de l'union internationale des savants musulmans le docteur Youssef al Quaradaoui est sous le coup d'un mandat d’Arrêt emis par Interpol .c'est tout dire au sujet de la situation de nos savants éminents au monde . l'islam et les musulmans sont e en pleine épreuve
Coran [29:2-4] Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Félicitation ?..ALORS Qu'il ne sait même pas que non musulman égale mécréant ...TU CONNAIS LE HOOKM DE CELUI qui ne kaffard pas ahl al kouffard chez les 4 2COLES ?..
Le misanthrope
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 20:06
Idriss a écrit:
Sun Back a écrit:
bonsoir rebelotte un musulman occidental qui vient cracher sur daesh tu connais mieux l'islam que daesh peut être ? alors puisque tu as la prétention de le penser, j'attends tes arguments qui prouvent que daesh n'est pas légitime vis à vis de l'islam
Tiens tu fais des distinction entre musulmans !Mais quand l'occidental converti en 15 jours sur le net part servir de chair à canon en première ligne pour Daesh là tu ne met pas en doute sa muslimité!
Va faire un tour sur les forum du Maghreb, algérien marocain , là ils prennent encore moins de pincettes pour qualifier daesh de nazislamistes ...Pourtant se sont des musulmans orientaux....
Dis-moi je rêve où le cheikh sur ton avatar arbore un tefiline ?..
SKIPEER
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 20:12
Le misanthrope a écrit:
SKIPEER a écrit:
diegoro a écrit:
Félicitation ?..ALORS Qu'il ne sait même pas que non musulman égale mécréant ...TU CONNAIS LE HOOKM DE CELUI qui ne kaffard pas ahl al kouffard chez les 4 2COLES ?..
un sujet très délicat et pour lesquels beaucoup de personnes non avertis se trompent voir ce lien :
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 20:56
SKIPEER a écrit:
Le misanthrope a écrit:
SKIPEER a écrit:
un sujet très délicat et pour lesquels beaucoup de personnes non avertis se trompent voir ce lien :
ON Parle du ka'fir et toi m'envoie un lien vers le statut du mourtad ...Connais-tu la différence entre le ka'fir asli et le mourtad ?
Sun Back
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 21:16
*Amy* a écrit:
quelle assemblée ? preuves ?
l'assemblée = les personnes qui composent daesh si t'aurais regardé le discours d'al baghdadi que j'avais posté, tu verrais qu'il dit "merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir désigné.."
*Amy* a écrit:
Ça, c'est valable pour les enfants, quand tu grandis tu peux un minimum avoir un sens critique et remettre en cause (ou pas) tes croyances, parfois j'ai l'impression que pour toi les gens sont tous des avale-couleuvres de toutes sortes.
comme tu l'as dis entre parenthèse "ou pas" car à 95%, c'est ce "ou pas qui l'emporte" ce n'est pas être un avale couleuvre, quand on est petit on croit à tout ce que papa et maman disent et quand on grandit constamment avec cette croyance et que notre entourage, en plus des parents bien souvent, ont les mêmes pratiques et les mêmes croyances, cela devient une vérité absolue, tant cela fait parti de nos moeurs et que cela est ancré dans notre esprit. le contexte familial, social, culturel, influe énormément
Idriss a écrit:
source ? y a peut être eu 2-3 convertis de 15 jours qui y sont partis et t'en fais une généralité.. tandis que les musulmans occidentaux comme lui avec ce genre de discours, y en a plein
Idriss a écrit:
mais où ai-je dis qu'y avait que des musulmans occidentaux qui condamnaient daesh ? en algérie il le condamne .. en turquie de même .. dans le lieu même de la syrie certains le condamnent
SKIPEER
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 21:50
Le misanthrope a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le misanthrope a écrit:
ON Parle du ka'fir et toi m'envoie un lien vers le statut du mourtad ...Connais-tu la différence entre le ka'fir asli et le mourtad ?
je sais lire puisque tu dis bien je cite : "TU CONNAIS LE HOOKM DE CELUI qui ne kaffard pas ahl al kouffard chez les 4 2COLES ?..
Tout dabord on dit " ahl al koufr" et non "ahl al kouffar "
et ta phrase traduite veut dire "apostasier les gens de la mécréance" et ca ne veut absolument rien dire
en d'autres termes s'il a apostasie il devient mécréant
*Amy*
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 21:57
Sun Back a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Citation :
etc ... etc ...
Nan mais je rêve ! diegoro vient débattre en disant qu'il s'est converti il y a à peine quelque temps et tout le monde lui tombe dessus comme un criminel musulmans comme non musulmans en essayant de le discréditer par tous les moyens ! Hallucinant . Et vous vous focalisez tellement sur ce qu'il a dit à propos de "musulman-non musulman-mécréant-blabla-.." , qu'à cause de cette phrase vous allez faire de lui un mécréant . À croire que vous saviez pas que tout le monde peut se tromper.
Sun Back
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 22:12
*Amy* a écrit:
Nan mais je rêve ! diegoro vient débattre en disant qu'il s'est converti il y a à peine quelque temps et tout le monde lui tombe dessus comme un criminel musulmans comme non musulmans en essayant de le discréditer par tous les moyens ! Hallucinant . Et vous vous focalisez tellement sur ce qu'il a dit à propos de "musulman-non musulman-mécréant-blabla-.." , qu'à cause de cette phrase vous allez faire de lui un mécréant . À croire que vous saviez pas que tout le monde peut se tromper.
être dans l'ignorance, y a pas de soucis le problème c'est qu'il vient condamner daesh (qui lui connait très bien l'islam) et il le traite de faux islam comment peut-il oser traiter daesh de faux musulmans, alors qu'il ne sait même pas un truc hyper basique comme "non musulman = mécréant" ? c'est ça une bonne attitude pour toi? condamner un groupe qui nous plaît pas en le traitant de faux islam alors que soi-même on sait pas le quart du quart de ce que connait ce même groupe ? et puis je t'invite à bien lire tous nos échanges, à la base j'y ai demandé simplement des arguments sur ce qu'il avancait il m'a répondu très froidement en éméttant des jugements personnels et en disant que j'étais un ignorant donc quand on adopte une attitude comme telle, alors qu'en plus on connait rien, laisse moi rire.. (la pour le coup, c'est toi l'avocat du diable)
*Amy*
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 22:52
Sun Back a écrit:
l'assemblée = les personnes qui composent daesh si t'aurais regardé le discours d'al baghdadi que j'avais posté, tu verrais qu'il dit "merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir désigné.."
Et c'est qui qui les a désigné, les personnes qui composent daesh ? et leur a donné la crédibilité pour être "décideuses" ?
Citation :
comme tu l'as dis entre parenthèse "ou pas" car à 95%, c'est ce "ou pas qui l'emporte" ce n'est pas être un avale couleuvre, quand on est petit on croit à tout ce que papa et maman disent et quand on grandit constamment avec cette croyance et que notre entourage, en plus des parents bien souvent, ont les mêmes pratiques et les mêmes croyances, cela devient une vérité absolue, tant cela fait parti de nos moeurs et que cela est ancré dans notre esprit. le contexte familial, social, culturel, influe énormément
C'est ce que je disais : ça veut dire que les gens sont incapables de réfléchir raisonnablement. Je suis d'accord que ça influe énormément, mais ça ne change rien au fait que quand on grandit on réfléchit. On est pas des toutous quand même. On me disait quand j'étais petite, qu'il y avait un oiseau qui me surveillait et qui allait le dire à mes parents si je faisais des bêtises (si si c'est sérieux), j'dois y croire encore ? Tu crois encore au père noël toi ? Tu vas me dire ça n'a rien à voir, mais pour moi si. Pourquoi on a arrêté de croire à ces choses ? Parce que les parents ont dit "non ça n'existe pas" ou bien parce qu'on s'est rendu compte que c'esr irraisonnable ?
Sun Back
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mar 23 Déc 2014, 23:14
*Amy* a écrit:
Et c'est qui qui les a désigné, les personnes qui composent daesh ? et leur a donné la crédibilité pour être "décideuses" ?
parce qu'ils ont besoin de l'accord de "musulmans" qui vivent sous des royautés ou des républiques pour être crédibilisés ? lol..
*Amy* a écrit:
C'est ce que je disais : ça veut dire que les gens sont incapables de réfléchir raisonnablement. Je suis d'accord que ça influe énormément, mais ça ne change rien au fait que quand on grandit on réfléchit. On est pas des toutous quand même.
non, c'est pas aussi simple que ça. disons plutôt : pourquoi réfléchir et remettre en question quelque chose que l'on considère comme vérité absolue ? par exemple, irais-tu réfléchir raisonnablement sur 2+2=4 ?
*Amy* a écrit:
On me disait quand j'étais petite, qu'il y avait un oiseau qui me surveillait et qui allait le dire à mes parents si je faisais des bêtises (si si c'est sérieux), j'dois y croire encore ? Tu crois encore au père noël toi ? Tu vas me dire ça n'a rien à voir, mais pour moi si. Pourquoi on a arrêté de croire à ces choses ? Parce que les parents ont dit "non ça n'existe pas" ou bien parce qu'on s'est rendu compte que c'esr irraisonnable ?
non ça n'a rien à voir justement le père noël l'oiseau et compagnie, tes parents t'ont eux mêmes dis que c'était faux pour commencer alors même s'il ne te l'aurait pas dis, tu l'aurais quand même comprit en grandissant par contre la religion c'est un tout autre sujet car c'est pas uniquement une invention abstraite qui sert juste pour effrayer ou faire plaisir, c'est aussi une réponse aux questions existentielles de l'homme "pourquoi la vie?" "qu'y a-t-il après la vie" et bien d'autres choses et donc totalement incomparable avec le père noël ou autre surtout que la religion tes parents, ton entourage culturel et social, tout le monde continue de l'affirmer, de faire des pratiques religieuses.. ce qui continue d'accroître cette croyance et ce qui fait qu'elle devient une habitude, qu'elle est inclue dans les moeurs (ramadan chez les musulmans par exemple) puis il y a bien d'autres détails de ce genre, qui font que justement c'est incomparable avec le père noël le seul truc que démontre la croyance au père noël etc, c'est que on gobe tout ce que papa et maman disent quand on est petit cependant la conservation de cette croyance joue sur d'autres facteurs que celle de l'abandon du père noël (bien que d'un côté papa et maman continuent d'affirmer que c'est la vérité, et que de l'autre au bout d'un moment ils disent que c'était du pipo)
Le misanthrope
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mer 24 Déc 2014, 00:50
SKIPEER a écrit:
Le misanthrope a écrit:
SKIPEER a écrit:
je sais lire puisque tu dis bien je cite : "TU CONNAIS LE HOOKM DE CELUI qui ne kaffard pas ahl al kouffard chez les 4 2COLES ?..
Tout dabord on dit " ahl al koufr" et non "ahl al kouffar "
et ta phrase traduite veut dire "apostasier les gens de la mécréance" et ca ne veut absolument rien dire
en d'autres termes s'il a apostasie il devient mécréant
MISKINE il m'a reprit en français donc il se croit plus intelligent ...Kaffard signifie en arabe(fil 'ourf rendre mécréant ) alors que apostasier se dit riddat (son masdar) .UN MUSULMAN apostasie alors qu'un mécréant l'est déjà tu n'arrives meme pas à cerner la différence entre un ka'ffir asli et un mourtadd .TON LIEN n'a rien à voir avec le sujet et min fadhlik profite d'apprendre l'arabe car traduire kaffara par apostasier faut le faire quand meme ...
Le misanthrope
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Mer 24 Déc 2014, 01:07
*Amy* a écrit:
Sun Back a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Citation :
etc ... etc ...
TU vois c'est ça le problème, c'est que beaucoup de personne se convertissent à l'islam sans pour autant connaitre les conditions pour être musulman .Les 'oulamas sont clair à ce sujet celui qui ne rend pas mécréant les mécréants reconnu par unanimité en islam sont eux memes mécréant et malheureusement une conversion ne peut être valide qu'en croyant que certains chrétiens et juif sous prétexte qu'ils sont gentils iront au paradis .Ce n'est pas un qawl de "wahabite" mais bien de toutes écoles de croyance confondue en islam voir meme chez les mou'taziilis . Donc avant de crier regarde ce qui est en conformité avec l'islam car lui ne se gene pas pour déblatérer des énormités .Pour finir on entre en islam par recherche et réflexion et non pour le sale comportement de certain ...
Jacques de Molay
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Jeu 25 Déc 2014, 19:09
Voilà qui devrait répondre pour une bonne part, aux questions ici débattues. Rien n'arrive jamais par hasard...
SKIPEER
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Ven 26 Déc 2014, 14:43
Le misanthrope a écrit:
MISKINE
la hawla wa la kouwata ila bi Allah
alahouma ahchourna maa al foukara wa al massakine
عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم كان يقول: "اللهم أحيني مسكيناً وأمتني مسكيناً واحشرني في زمرة المساكين"
Citation :
.UN MUSULMAN apostasie alors qu'un mécréant l'est déjà tu n'arrives meme pas à cerner la différence entre un ka'ffir asli et un mourtadd
oui c'est ca !! j'attendais monsieur le misanthrope pour m'apprendre ma religion !!
Dailleurs au passage tu n'as rien compris au message de l'islam qui est avant tout un message de douceur et de PAIX
Allah YEHDIK !!
un lien intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celui la aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?
Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?