|
| Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? | |
|
+15tt Jacques de Molay SKIPEER suryoyo *Amy* Le misanthrope zlitni marjorie Petero Abdullah Cathy91 vivre_ensemble rosarum Sun Back diegoro 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
diegoro
| Sujet: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 00:24 | |
| Rappel du premier message :
22.12.2014
, Bonsoir a tous ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais ça a beaucoup bouger pour moi depuis 2 mois je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a prier (du moins j’apprends a le faire bien ) j'ai arrêter le porc ,l'alcool et les affaires frauduleuses :) j'ai eu quelque petite surprise aussi depuis ma conversion un très très bon cdi ( c'est rare de trouver un cdi de nos jours),des reprises de contact avec des personnes de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et d'autres petite chose dont je ne veux pas m'étaler
breff assez parler de moi j'ai une question a posé qui me semble intéressante a posé
on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien ) pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ? tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ? certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire . |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sun Back
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Dim 28 Déc 2014, 11:10 | |
| - *Amy* a écrit:
exact, mais si l'athée en question est interessé par les religions, une fois qu'il les aura étudié toutes par tous leurs aspects et par tous les côtés, s'il en trouve une en particulier plus crédible, plus logique que les autres, et qui correspond plus à ses attentes, en sa généralité [la religion] , alors il y croira, et là par conséquent il croira à certains dogmes plutôt qu'à d'autres.
oui ma chère amy, un athée ne se convertira pas en fonction de dogmes. un athée voit dans la bible "jésus crucifié et ressuscité" puis il ouvre le coran et voit "jésus n'a pas été crucifié, allah l'a remplacé par un faux semblant" aucune des 2 histoires va lui paraître plus crédible ; c'est donc bien sur d'autres facteurs que la croyance en telle ou telle religion va se jouer or, justement, un "endoctriné par papa et maman", lui ces dogmes là sont ancrés en lui ! et donc quand le musulman lira "jésus crucifié et ressuscité" , sa logique intérieure rejettera radicalement cela ! il n'est pas question de logique objective, universelle ; mais de logique subjective ! il dira mais pff c'est n'importe quoi c'est pas possible ; or c'est un raisonnement purement subjectif et un chrétien fera de même, parce que c'est les dogmes ancrés en lui qui parlent ; et non pas la raison elle-même voilà pourquoi je t'ai dis qu'aux yeux d'un athée, un dogme chrétien n'est pas plus crédible qu'un dogme musulman ; c'est autant des fables l'un comme l'autre - *Amy* a écrit:
mais pas forcément pour toute la vie
Au final je crois qu'on sera jamais d'accord sur ce point là
Une chose est sûre, c'est que les 2 cas existent, mais avec une différence de proportionalité pour chacun d'entre nous; faudrait un sondage fiable pour nous départager
oui pas forcément pour toute la vie puisqu'il existe une minorité de convertis mais c'est très rare .. il suffit d'un peu d'honnêteté pour le constater ! demande à tous tes amis musulmans puis chrétiens la religion de leur parent fais-toi un petit sondage dans la rue aussi tu verras très vite les résultats..! - *Amy* a écrit:
Ben zut alors, le forum t'as fait perdre la foi ? mario m'a posé la même question, lol ! non c'était justement pendant que je ne venais plus sur ce forum que j'ai quitté la religion (j'avais fais une pause de 6 mois voir plus) |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Dim 28 Déc 2014, 18:07 | |
| - diegoro a écrit:
-
pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ? tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ? certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire . Le problème de ce qui ce passe en Irak et en Syrie : c'est que c'est dans le Coran !Les musulmans vivant en Europe sont soumis à une obligation de respecter des lois chrétiennes, ou plutôt les lois issues de la tradition chrétienne : ils ne peuvent pas couper la main des voleurs, tuer les apostats à l'islam, réduire en esclavages les prises de guerres et les violer, interdire certaines religions et crucifier ceux qui font du désordre (sourate 5 verset 33)....Grâce au christianisme, l'islam est devenu une religion qui se prétend pacifiste... mais le Coran demeure rempli de choses abominables et horribles. L'islam n'est tolérant qu'encadré par les valeurs chrétiennes. Laissé à lui même, l'islam c'est la charia et ce qu'en font les islamistes en Irak.Tu devrais lire le Coran pour t'en apercevoir ! |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Dim 28 Déc 2014, 18:47 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- diegoro a écrit:
-
pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ? tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ? certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire . Le problème de ce qui ce passe en Irak et en Syrie : c'est que c'est dans le Coran ! Les musulmans vivant en Europe sont soumis à une obligation de respecter des lois chrétiennes, ou plutôt les lois issues de la tradition chrétienne : ils ne peuvent pas couper la main des voleurs, tuer les apostats à l'islam, réduire en esclavages les prises de guerres et les violer, interdire certaines religions et crucifier ceux qui font du désordre (sourate 5 verset 33)....
Grâce au christianisme, l'islam est devenu une religion qui se prétend pacifiste... mais le Coran demeure rempli de choses abominables et horribles. L'islam n'est tolérant qu'encadré par les valeurs chrétiennes. Laissé à lui même, l'islam c'est la charia et ce qu'en font les islamistes en Irak.
Tu devrais lire le Coran pour t'en apercevoir ! c'est assez bien résumé (oui assez parce qu'il y a 2-3 trucs où je ne suis pas d'accord) mais en disant cela, cher pierresuzanne, tous les musulmans occidentaux paix et amour bisounours vont te tomber dessus !! |
| | | marjorie
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Dim 28 Déc 2014, 22:16 | |
| La première partie de mon message était adressée à skipeer je répondais à son post qui expliquait tout ça. Et je ne te visais pas personellement quand je disais ça Sunback. Mais bon je comprends où tu veux en venir quand tu dis ça. Je suis d'accord sur le fait que quand tu décides de te convertir tu dois accepter et comprendre la globalité de la religion, ce n'est pas un jeu.. Après j'ai déjà parlé avec quelques convertis et c'est vrai que tous avaient juste lu des livres qui resumaient les principes fondamentaux mais jamais le Coran. . C'est que après s'être convertis qu'ils ont décidé de le lire. |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 01:10 | |
| - marjorie_G a écrit:
- La première partie de mon message était adressée à skipeer je répondais à son post qui expliquait tout ça.
Et je ne te visais pas personellement quand je disais ça Sunback. Mais bon je comprends où tu veux en venir quand tu dis ça. Je suis d'accord sur le fait que quand tu décides de te convertir tu dois accepter et comprendre la globalité de la religion, ce n'est pas un jeu.. Après j'ai déjà parlé avec quelques convertis et c'est vrai que tous avaient juste lu des livres qui resumaient les principes fondamentaux mais jamais le Coran. . C'est que après s'être convertis qu'ils ont décidé de le lire. avant d'adopter une religion le plus simple c'est d'aller sur google et de taper "horreur de la Bible" puis "horreur du Coran" et tu sauras quoi choisir, soit l'un , soit l'autre, soit aucun....et puis le boudhisme c'est très bien aussi. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 10:59 | |
| - tt a écrit:
- marjorie_G a écrit:
- La première partie de mon message était adressée à skipeer je répondais à son post qui expliquait tout ça.
Et je ne te visais pas personellement quand je disais ça Sunback. Mais bon je comprends où tu veux en venir quand tu dis ça. Je suis d'accord sur le fait que quand tu décides de te convertir tu dois accepter et comprendre la globalité de la religion, ce n'est pas un jeu.. Après j'ai déjà parlé avec quelques convertis et c'est vrai que tous avaient juste lu des livres qui resumaient les principes fondamentaux mais jamais le Coran. . C'est que après s'être convertis qu'ils ont décidé de le lire. avant d'adopter une religion le plus simple c'est d'aller sur google et de taper "horreur de la Bible" puis "horreur du Coran" et tu sauras quoi choisir, soit l'un , soit l'autre, soit aucun....et puis le boudhisme c'est très bien aussi. Tu as oublié "horreurs des évangiles", car les Paroles de Jésus ont rendu obsolètes les appels à la guerre dans la Bible de YHWH. Et alors là, il me smble, il n'y aura pas photo !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 11:01 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- tt a écrit:
- marjorie_G a écrit:
Et je ne te visais pas personellement quand je disais ça Sunback. Mais bon je comprends où tu veux en venir quand tu dis ça. Je suis d'accord sur le fait que quand tu décides de te convertir tu dois accepter et comprendre la globalité de la religion, ce n'est pas un jeu.. Après j'ai déjà parlé avec quelques convertis et c'est vrai que tous avaient juste lu des livres qui resumaient les principes fondamentaux mais jamais le Coran. . C'est que après s'être convertis qu'ils ont décidé de le lire. avant d'adopter une religion le plus simple c'est d'aller sur google et de taper "horreur de la Bible" puis "horreur du Coran" et tu sauras quoi choisir, soit l'un , soit l'autre, soit aucun....et puis le boudhisme c'est très bien aussi.
Tu as oublié "horreurs des évangiles", car les Paroles de Jésus ont rendu obsolètes les appels à la guerre dans la Bible de YHWH.
Et alors là, il me smble, il n'y aura pas photo !!! SI Jésus est Dieu, c'est Jésus qui a l'origine des guerre décrites dans l'AT. |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 11:18 | |
| - abdelsalam_78 a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- tt a écrit:
avant d'adopter une religion le plus simple c'est d'aller sur google et de taper "horreur de la Bible" puis "horreur du Coran" et tu sauras quoi choisir, soit l'un , soit l'autre, soit aucun....et puis le boudhisme c'est très bien aussi.
Tu as oublié "horreurs des évangiles", car les Paroles de Jésus ont rendu obsolètes les appels à la guerre dans la Bible de YHWH.
Et alors là, il me smble, il n'y aura pas photo !!! SI Jésus est Dieu, c'est Jésus qui a l'origine des guerre décrites dans l'AT. L'ancien testament n'est pas la parole de Dieu, et les guerres sont provoquées par les hommes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 11:35 | |
| - tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Et alors là, il me smble, il n'y aura pas photo !!! SI Jésus est Dieu, c'est Jésus qui a l'origine des guerre décrites dans l'AT. L'ancien testament n'est pas la parole de Dieu, et les guerres sont provoquées par les hommes. OK donc les ordres contenus dans le pentateuque ne sont pas ceux de Dieu !?! Comme le NT n'est qu'un témoignage et non pas la prole de Dieu. Ainsi, Dieu n'a pas a etre accusé du contenu de la Bible et donc la religion établie par cette dernière n'est pas authentique ! Vous ne suivez donc que ce qui plait à votre âme et non pas les ordres de de Dieu ! |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 11:40 | |
- tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
SI Jésus est Dieu, c'est Jésus qui a l'origine des guerre décrites dans l'AT. L'ancien testament n'est pas la parole de Dieu, et les guerres sont provoquées par les hommes. OK donc les ordres contenus dans le pentateuque ne sont pas ceux de Dieu !?! Comme le NT n'est qu'un témoignage et non pas la prole de Dieu. Ainsi, Dieu n'a pas a etre accusé du contenu de la Bible et donc la religion établie par cette dernière n'est pas authentique ! Vous ne suivez donc que ce qui plait à votre âme et non pas les ordres de de Dieu ! La seule parole de Dieu dans la Bible , c'est les 10 commandements transmis à Moïse, et rien d'autre. Et oui, nous suivons notre âme, parce que Dieu a directement transmis à tous les hommes (chrétiens ou non) son message. A nous de choisir si nous voulons être sourds à ce message. |
| | | Imparfait
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 11:45 | |
| Je pense que les musulmans , sont moins idiots que les chrétiens car pour eux tout doit être logique et quelque part ils ont raisons . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 11:46 | |
| - tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- tt a écrit:
L'ancien testament n'est pas la parole de Dieu, et les guerres sont provoquées par les hommes. OK donc les ordres contenus dans le pentateuque ne sont pas ceux de Dieu !?! Comme le NT n'est qu'un témoignage et non pas la prole de Dieu. Ainsi, Dieu n'a pas a etre accusé du contenu de la Bible et donc la religion établie par cette dernière n'est pas authentique ! Vous ne suivez donc que ce qui plait à votre âme et non pas les ordres de de Dieu ! La seule parole de Dieu dans la Bible , c'est les 10 commandements transmis à Moïse, et rien d'autre. Et oui, nous suivons notre âme, parce que Dieu a directement transmis à tous les hommes (chrétiens ou non) son message. A nous de choisir si nous voulons être sourds à ce message. Mais qu'est ce qui te prouve que ces commandements ne sont pas issus de la fantaisie d'un homme, étant donné que tu prétends que tout le reste de la Bible est œuvre de l'homme ? |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 11:52 | |
- tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
OK donc les ordres contenus dans le pentateuque ne sont pas ceux de Dieu !?! Comme le NT n'est qu'un témoignage et non pas la prole de Dieu. Ainsi, Dieu n'a pas a etre accusé du contenu de la Bible et donc la religion établie par cette dernière n'est pas authentique ! Vous ne suivez donc que ce qui plait à votre âme et non pas les ordres de de Dieu ! La seule parole de Dieu dans la Bible , c'est les 10 commandements transmis à Moïse, et rien d'autre. Et oui, nous suivons notre âme, parce que Dieu a directement transmis à tous les hommes (chrétiens ou non) son message. A nous de choisir si nous voulons être sourds à ce message. Mais qu'est ce qui te prouve que ces commandements ne sont pas issus de la fantaisie d'un homme, étant donné que tu prétends que tout le reste de la Bible est œuvre de l'homme ? Il y a des choses qui se sentent et s'éprouvent, ... à moins qu'on ait choisi de ne rien sentir ou d'éprouver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 11:56 | |
| - tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- tt a écrit:
La seule parole de Dieu dans la Bible , c'est les 10 commandements transmis à Moïse, et rien d'autre. Et oui, nous suivons notre âme, parce que Dieu a directement transmis à tous les hommes (chrétiens ou non) son message. A nous de choisir si nous voulons être sourds à ce message. Mais qu'est ce qui te prouve que ces commandements ne sont pas issus de la fantaisie d'un homme, étant donné que tu prétends que tout le reste de la Bible est œuvre de l'homme ? Il y a des choses qui se sentent et s'éprouvent, ... à moins qu'on ait choisi de ne rien sentir ou d'éprouver. Ceux qui ressentent que Lévitique 20 correspond aux ordres de Dieu ont-ils raison ou tort dans leur croyance ? |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:03 | |
- tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Mais qu'est ce qui te prouve que ces commandements ne sont pas issus de la fantaisie d'un homme, étant donné que tu prétends que tout le reste de la Bible est œuvre de l'homme ? Il y a des choses qui se sentent et s'éprouvent, ... à moins qu'on ait choisi de ne rien sentir ou d'éprouver. Ceux qui ressentent que Lévitique 20 correspond aux ordres de Dieu ont-ils raison ou tort dans leur croyance ? Je vous l'ai dit: seuls les 10 commandements sont la parole de Dieu. et ceux qui pensent que Lévitique 20 correspond aux ordres de Dieu sont des imbéciles, et en plus pas croyants, puisqu'ils adorent un livre au lieu d'adorer Dieu. |
| | | marjorie
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:10 | |
| Et comment savoir que seuls les 10 commandements sont la parole de Dieu ? |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:15 | |
| - marjorie_G a écrit:
- Et comment savoir que seuls les 10 commandements sont la parole de Dieu ?
Crois tu vraiment que Dieu irait écrire un livre (la Bible) qui se contredirait lui-même???, et où on dit à un endroit "tu ne tueras point", et qui demande à d'autres endroits de tuer (dans l'ancien testament). La parole de Dieu a été transmise à chaque homme, qu'il soit chrétien ou non, et que l'homme peut choisir d'écouter ou non. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:19 | |
| - tt a écrit:
- marjorie_G a écrit:
Crois tu vraiment que Dieu irait écrire un livre (la Bible) qui se contredirait lui-même???, et où on dit à un endroit "tu ne tueras point", et qui demande à d'autres endroits de tuer (dans l'ancien testament).
La parole de Dieu a été transmise à chaque homme, qu'il soit chrétien ou non, et que l'homme peut choisir d'écouter ou non. De quelle manière la parole de Dieu a-t-elle été transmise puisque la Bible est invention humaine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:21 | |
| - tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- tt a écrit:
Il y a des choses qui se sentent et s'éprouvent, ... à moins qu'on ait choisi de ne rien sentir ou d'éprouver. Ceux qui ressentent que Lévitique 20 correspond aux ordres de Dieu ont-ils raison ou tort dans leur croyance ? Je vous l'ai dit: seuls les 10 commandements sont la parole de Dieu.
et ceux qui pensent que Lévitique 20 correspond aux ordres de Dieu sont des imbéciles, et en plus pas croyants, puisqu'ils adorent un livre au lieu d'adorer Dieu.
Les 10 commandements et Lévitique 20 sont dans le même livre : la Bible. seraient-ils tous des imbéciles ? |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:22 | |
- tt a écrit:
- marjorie_G a écrit:
Crois tu vraiment que Dieu irait écrire un livre (la Bible) qui se contredirait lui-même???, et où on dit à un endroit "tu ne tueras point", et qui demande à d'autres endroits de tuer (dans l'ancien testament).
La parole de Dieu a été transmise à chaque homme, qu'il soit chrétien ou non, et que l'homme peut choisir d'écouter ou non. De quelle manière la parole de Dieu a-t-elle été transmise puisque la Bible est invention humaine ? Je te rappelle que Dieu nous a créé, il a mis en nous le message en nous créant, de la même manière qu'il a mis en nous l'intelligence, l'esprit critique, et la capacité de choix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:24 | |
| - tt a écrit:
- marjorie_G a écrit:
La parole de Dieu a été transmise à chaque homme, qu'il soit chrétien ou non, et que l'homme peut choisir d'écouter ou non. Cela ne répond pas à la question posée par Marjorie.
Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 29 Déc 2014, 12:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:24 | |
| - tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- tt a écrit:
La parole de Dieu a été transmise à chaque homme, qu'il soit chrétien ou non, et que l'homme peut choisir d'écouter ou non. De quelle manière la parole de Dieu a-t-elle été transmise puisque la Bible est invention humaine ? Je te rappelle que Dieu nous a créé, il a mis en nous le message en nous créant, de la même manière qu'il a mis en nous l'intelligence, l'esprit critique, et la capacité de choix. Peux-tu me réciter une partie de ce message stp ? |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:28 | |
- tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Ceux qui ressentent que Lévitique 20 correspond aux ordres de Dieu ont-ils raison ou tort dans leur croyance ? Je vous l'ai dit: seuls les 10 commandements sont la parole de Dieu.
et ceux qui pensent que Lévitique 20 correspond aux ordres de Dieu sont des imbéciles, et en plus pas croyants, puisqu'ils adorent un livre au lieu d'adorer Dieu.
Les 10 commandements et Lévitique 20 sont dans le même livre : la Bible. seraient-ils tous des imbéciles ? L'ancien testament contient des lois humaines et des lois divines. Les lois humaines ont été écrites par des pseudo-savants (comme il en existe encore dans votre religion). Jesus est venu pour abroger les lois humaines élaborées par des pseudo-savants de l'ancien testament. Et à chaque fois qu'on abroge une loi, on rappelle le contenu de l'ancienne loi, d'où l'ancien testament. |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:30 | |
- tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
De quelle manière la parole de Dieu a-t-elle été transmise puisque la Bible est invention humaine ? Je te rappelle que Dieu nous a créé, il a mis en nous le message en nous créant, de la même manière qu'il a mis en nous l'intelligence, l'esprit critique, et la capacité de choix. Peux-tu me réciter une partie de ce message stp ? 1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. 2- Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal. 3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. 4- Honore ton père et ta mère. 5- Tu ne commettras pas de meurtre. 6- Tu ne commettras pas d’adultère. 7- Tu ne commettras pas de vol. 8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:35 | |
| - tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- tt a écrit:
Je te rappelle que Dieu nous a créé, il a mis en nous le message en nous créant, de la même manière qu'il a mis en nous l'intelligence, l'esprit critique, et la capacité de choix. Peux-tu me réciter une partie de ce message stp ?
1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi.
2- Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal.
3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré.
4- Honore ton père et ta mère.
5- Tu ne commettras pas de meurtre.
6- Tu ne commettras pas d’adultère.
7- Tu ne commettras pas de vol.
8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Cela n'est que la récitaion du contenu de la Bible que tu as appris ! faire le sabbat n'est pas une chose innée que je sache ! Tu ne prouve pas avoir raison de délaissé le Lévitique 20 |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:39 | |
- tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Peux-tu me réciter une partie de ce message stp ?
Cela n'est que la récitaion du contenu de la Bible que tu as appris ! faire le sabbat n'est pas une chose innée que je sache ! Tu ne prouve pas avoir raison de délaissé le Lévitique 20
Se reposer après un long travail est une chose naturelle, donc innée. je délaisse le commandement du lévitique 20, parce que c'est une loi humaine contradictoire avec la loi divine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:40 | |
| - tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- tt a écrit:
Cela n'est que la récitaion du contenu de la Bible que tu as appris ! faire le sabbat n'est pas une chose innée que je sache ! Tu ne prouve pas avoir raison de délaissé le Lévitique 20
Se reposer après un long travail est une chose naturelle, donc innée.
je délaisse le commandement du lévitique 20, parce que c'est une loi humaine contradictoire avec la loi divine. Et pourquoi pas le dimanche ? |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:44 | |
- tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
je délaisse le commandement du lévitique 20, parce que c'est une loi humaine contradictoire avec la loi divine. Et pourquoi pas le dimanche ? tu mets le sabbat quand tu veux, ça n'a aucune importance. |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 12:52 | |
| - marjorie_G a écrit:
Et je ne te visais pas personellement quand je disais ça Sunback. Mais bon je comprends où tu veux en venir quand tu dis ça. Je suis d'accord sur le fait que quand tu décides de te convertir tu dois accepter et comprendre la globalité de la religion, ce n'est pas un jeu.. Après j'ai déjà parlé avec quelques convertis et c'est vrai que tous avaient juste lu des livres qui resumaient les principes fondamentaux mais jamais le Coran. . C'est que après s'être convertis qu'ils ont décidé de le lire. c'est justement ça le problème : le lire après c'est une "conversion bidon" pour moi comment peut-on être sur d'être dans la vérité, sans même avoir lu les bases de cette "vérité" ? c'est un comble ! perso j'ai lu la bible, le coran (et les hadiths) en grande partie, une bonne partie des croyances hindous/bouddhistes, de nombreux ouvrages, et je n'ose pas prétendre être dans la "vérité" concernant le sujet alors comment quelqu'un qui a lu 1 ou 2 sourates, surement qu'1 ou 2 chapitres de la bible, peut-il prétendre être dans la vérité ? alors qu'il ne connaît même pas les bases de ce que lui enseigne la vérité à laquelle il croit ? c'est absurde...! il est normal, que le misanthrope et moi, le lui ayons fait remarquer |
| | | marjorie
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:02 | |
| Oui c'est sur... Et toutes tes recherches et tes lectures t'ont mené à quoi? Je veux dire, tu n'as pas eu de révélation sur une religion que tu pensais être la bonne à suivre ou autre ?? |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:04 | |
| - Sun Back a écrit:
- marjorie_G a écrit:
Et je ne te visais pas personellement quand je disais ça Sunback. Mais bon je comprends où tu veux en venir quand tu dis ça. Je suis d'accord sur le fait que quand tu décides de te convertir tu dois accepter et comprendre la globalité de la religion, ce n'est pas un jeu.. Après j'ai déjà parlé avec quelques convertis et c'est vrai que tous avaient juste lu des livres qui resumaient les principes fondamentaux mais jamais le Coran. . C'est que après s'être convertis qu'ils ont décidé de le lire. c'est justement ça le problème : le lire après c'est une "conversion bidon" pour moi comment peut-on être sur d'être dans la vérité, sans même avoir lu les bases de cette "vérité" ? c'est un comble ! perso j'ai lu la bible, le coran (et les hadiths) en grande partie, une bonne partie des croyances hindous/bouddhistes, de nombreux ouvrages, et je n'ose pas prétendre être dans la "vérité" concernant le sujet alors comment quelqu'un qui a lu 1 ou 2 sourates, surement qu'1 ou 2 chapitres de la bible, peut-il prétendre être dans la vérité ? alors qu'il ne connaît même pas les bases de ce que lui enseigne la vérité à laquelle il croit ? c'est absurde...! il est normal, que le misanthrope et moi, le lui ayons fait remarquer tres joliment dit mais tu sais phenomene de mode n a plus de limite dans l absudirte la plupard des conversions se font sur des gens ne connaissant pas du tout leur religion ou bien suite a un mariage mais comment peu ton avoir une veriter en ce convertissant de cette maniere par naifeter ou obligation |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:05 | |
| - marjorie_G a écrit:
- Oui c'est sur...
Et toutes tes recherches et tes lectures t'ont mené à quoi? à devenir agnostique |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:07 | |
| - suryoyo a écrit:
tres joliment dit mais tu sais phenomene de mode n a plus de limite dans l absudirte la plupard des conversions se font sur des gens ne connaissant pas du tout leur religion ou bien suite a un mariage mais comment peu ton avoir une veriter en ce convertissant de cette maniere par naifeter ou obligation au début je comptais justement rajouter ce fait : phénomène de mode parce que les musulmans sont nombreux à se victimiser "on est mal vu en france blabla" mais c'est totalement faux et c'est tout à fait l'inverse : l'islam n'a jamais été aussi apprécié et admiré en france ! combien de jeunes qui se convertissent pour l'effet de mode ? je ne les compte plus....! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:07 | |
| - tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- tt a écrit:
je délaisse le commandement du lévitique 20, parce que c'est une loi humaine contradictoire avec la loi divine. Et pourquoi pas le dimanche ?
tu mets le sabbat quand tu veux, ça n'a aucune importance. le sabbat signifie samedi ! |
| | | tt
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:10 | |
- tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Et pourquoi pas le dimanche ?
tu mets le sabbat quand tu veux, ça n'a aucune importance. le sabbat signifie samedi ! suivant quel calendrier??: grégorien?, julien?, arabe?, maya?, hindou?... |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:11 | |
| - Sun Back a écrit:
- suryoyo a écrit:
tres joliment dit mais tu sais phenomene de mode n a plus de limite dans l absudirte la plupard des conversions se font sur des gens ne connaissant pas du tout leur religion ou bien suite a un mariage mais comment peu ton avoir une veriter en ce convertissant de cette maniere par naifeter ou obligation au début je comptais justement rajouter ce fait : phénomène de mode parce que les musulmans sont nombreux à se victimiser "on est mal vu en france blabla" mais c'est totalement faux et c'est tout à fait l'inverse : l'islam n'a jamais été aussi apprécié et admiré en france ! combien de jeunes qui se convertissent pour l'effet de mode ? je ne les compte plus....! ta juste a voir les ecran Français diams mickael jackon ribery Ronaldo commandant coustaud lol |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:13 | |
| - suryoyo a écrit:
ta juste a voir les ecran Français diams mickael jackon ribery Ronaldo commandant coustaud lol par exemple ! ou alors il suffit que tu cotoies quelques jeunes français : même étant non musulman, ils disent "wallah" on voit bien que c'est un phénomène de mode alors quand je vois les musulmans qui nous sorte qu'ils sont stigmatisés et j'en passe, "gros lol" ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:22 | |
| - tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- tt a écrit:
tu mets le sabbat quand tu veux, ça n'a aucune importance. le sabbat signifie samedi ! suivant quel calendrier??: grégorien?, julien?, arabe?, maya?, hindou?...
C'est toi qui m'a sorti que le sabbat faisait parti des 10 commandements : alors d'où sors-tu ce mot issu de nulle part ? Il était inné dans ta tête depuis ta naissance ? |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:54 | |
- tt a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- tt a écrit:
tu mets le sabbat quand tu veux, ça n'a aucune importance. le sabbat signifie samedi ! suivant quel calendrier??: grégorien?, julien?, arabe?, maya?, hindou?...
C'est toi qui m'a sorti que le sabbat faisait parti des 10 commandements : alors d'où sors-tu ce mot issu de nulle part ? Il était inné dans ta tête depuis ta naissance ? Notre frère TT a voulu dire que le dimanche était le jour du sabbat pour les Chrétiens !... Et que pourquoi pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:55 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- tt a écrit:
suivant quel calendrier??: grégorien?, julien?, arabe?, maya?, hindou?...
C'est toi qui m'a sorti que le sabbat faisait parti des 10 commandements : alors d'où sors-tu ce mot issu de nulle part ? Il était inné dans ta tête depuis ta naissance ?
Notre frère TT a voulu dire que le dimanche était le jour du sabbat pour les Chrétiens !... Et que pourquoi pas ? Qu'est ce qui le légifère ? Jésus de la Bible lui-même vous a imposé le sabbat, donc le samedi, pas le dimanche ! Si maintenant sabbat ne veut plus dire samedi, alors les mots n'ont plus ausun sens, et chacun fais ce qu'il veut en religion ! Et dans ce cas là, je peux tres bien comprendre le commandement "tu ne tueras point" par 'tu ne mangeras pas de poisson' !
Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 29 Déc 2014, 13:58, édité 1 fois |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 29 Déc 2014, 13:58 | |
- abdelsalam_78 a écrit:
C'est toi qui m'a sorti que le sabbat faisait parti des 10 commandements : alors d'où sors-tu ce mot issu de nulle part ? Il était inné dans ta tête depuis ta naissance ?
Notre frère TT a voulu dire que le dimanche était le jour du sabbat pour les Chrétiens !... Et que pourquoi pas ? Qu'est ce qui le légifère ? Jésus de la Bible lui-même vous a imposé le sabbat, donc le samedi, pas le dimanche ! Si maintenant sabbat ne veut plus dire samedi, alors les mots n'ont plus ausun sens, et chacun fais ce qu'il veut en religion ! la preuve encore que le coran n ai pas la suite des religions anterieur car lui meme a changer cela en vendredi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? | |
| |
| | | | Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? | |
|