|
| Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? | |
|
+15tt Jacques de Molay SKIPEER suryoyo *Amy* Le misanthrope zlitni marjorie Petero Abdullah Cathy91 vivre_ensemble rosarum Sun Back diegoro 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
diegoro
| Sujet: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 00:24 | |
| 22.12.2014
, Bonsoir a tous ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais ça a beaucoup bouger pour moi depuis 2 mois je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a prier (du moins j’apprends a le faire bien ) j'ai arrêter le porc ,l'alcool et les affaires frauduleuses :) j'ai eu quelque petite surprise aussi depuis ma conversion un très très bon cdi ( c'est rare de trouver un cdi de nos jours),des reprises de contact avec des personnes de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et d'autres petite chose dont je ne veux pas m'étaler
breff assez parler de moi j'ai une question a posé qui me semble intéressante a posé
on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien ) pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ? tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ? certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire . |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 02:31 | |
| - diegoro a écrit:
- Salam, Bonsoir a tous
ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais ça a beaucoup bouger pour moi depuis 2 mois je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a prier (du moins j’apprends a le faire bien ) j'ai arrêter le porc ,l'alcool et les affaires frauduleuses :) j'ai eu quelque petite surprise aussi depuis ma conversion un très très bon cdi ( c'est rare de trouver un cdi de nos jours),des reprises de contact avec des personnes de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et d'autres petite chose dont je ne veux pas m'étaler breff assez parler de moi j'ai une question a posé qui me semble intéressante a posé
on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien ) pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ? tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ? certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire . bonsoir rebelotte un musulman occidental qui vient cracher sur daesh tu connais mieux l'islam que daesh peut être ? alors puisque tu as la prétention de le penser, j'attends tes arguments qui prouvent que daesh n'est pas légitime vis à vis de l'islam |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 11:31 | |
| - Sun Back a écrit:
- diegoro a écrit:
- Salam, Bonsoir a tous
ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais ça a beaucoup bouger pour moi depuis 2 mois je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a prier (du moins j’apprends a le faire bien ) j'ai arrêter le porc ,l'alcool et les affaires frauduleuses :) j'ai eu quelque petite surprise aussi depuis ma conversion un très très bon cdi ( c'est rare de trouver un cdi de nos jours),des reprises de contact avec des personnes de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et d'autres petite chose dont je ne veux pas m'étaler breff assez parler de moi j'ai une question a posé qui me semble intéressante a posé
on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien ) pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ? tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ? certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire . bonsoir rebelotte un musulman occidental qui vient cracher sur daesh tu connais mieux l'islam que daesh peut être ? alors puisque tu as la prétention de le penser, j'attends tes arguments qui prouvent que daesh n'est pas légitime vis à vis de l'islam question subsidiaire : pourquoi as tu choisi la même religion que ces fous barbares ? |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 12:07 | |
| - Sun Back a écrit:
- diegoro a écrit:
- Salam, Bonsoir a tous
on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien ) pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ? tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ? certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire . bonsoir rebelotte un musulman occidental qui vient cracher sur daesh tu connais mieux l'islam que daesh peut être ? alors puisque tu as la prétention de le penser, j'attends tes arguments qui prouvent que daesh n'est pas légitime vis à vis de l'islam Sun Back, si daech te plait autant et t'obsède à ce point, tu devrais postuler, comme je te l'ai déjà suggéré. En tant qu'islamophobe tu as toutes tes chances. On s'en fiche de ce que tu penses ou de te donner des arguments, on participe pas à cette mascarade. Que tu restes dans ta mécréance ne change absolument rien pour nous. Coran 18-29 Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".En revanche, ça prouve que tu n'as pas lu le Coran, et que tu en parles quand même en toute ignorance, en polluant les posts avec l'idée que tu t'en fais. ça prouve aussi une absence totale d'honnêteté intellectuelle. Mêlée à de la [......] ? Quoiqu'il en soit, tu rends ce forum irrespirable... que Dieu nous garde des gens comme toi. |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 12:11 | |
| - rosarum a écrit:
- Sun Back a écrit:
- diegoro a écrit:
- Salam, Bonsoir a tous
on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien ) pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ? tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ? certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire . bonsoir rebelotte un musulman occidental qui vient cracher sur daesh tu connais mieux l'islam que daesh peut être ? alors puisque tu as la prétention de le penser, j'attends tes arguments qui prouvent que daesh n'est pas légitime vis à vis de l'islam question subsidiaire : pourquoi as tu choisi la même religion que ces fous barbares ? Pareil... tu n'as pas lu le Coran, et tu te permets de polluer le forum avec l'idée que tu te fais de l'islam à partir d'aprioris. Je suis bien contente d'être musulmane pour ne pas ressembler à des gens comme vous, qui n'ont aucun respect pour la foi des autres. Mensonges, calomnies et ignorance totale sont au rendez vous quand toi et Sun Back êtes là. Du coup votre présence rend l'air irrespirable... |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 12:29 | |
| Diegoro, tu ne trouveras aucun musulman qui dénonce la barbarie dans le monde. Pourquoi ?
Parce que selon les Musulmans, Dieu égare qui il veut ...
Alors si certains fous arrivent au pouvoir pour semer la terreur, c'est peut-être parce que Dieu, selon eux, l'a voulu. A partir de là, on ne critique pas ce que Dieu a fait ...
Enfin ... c'est ce que je comprends en arpentant les forums de musulmans.
Hier, je suis allée faire un tour sur l'un de ces forums. Non seulement on ne dénonce pas les atrocités commises par Daesh (on préfère accuser les USA, c'est mieux ...), mais en plus on a osé dire et affirmer qu'on n'avait pas à condamner, à juger celui qui a été tué dans le commissariat parce qu'il avait tenté de poignarder des policiers, ni celui qui avait écrasé je ne sais combien de piétons à Dijon en criant "Dieu est grand". J'ai même lu des témoignages de personnes qui connaissaient ce fou dans le commissariat et qu'ils ne croyaient pas qu'ils puissent commettre de telles horreurs, que pour eux, c'était encore un coup monté des islamophobes ...
Je ne vois, sur les forums musulmans, personne qui dénonce. Personne ...
Ceux qui le font sont généralement des laïcs musulmans, donc de toutes manières, des pestiférés de l'islam.
Déjà là, ce post est bien parti pour que personne ne dénonce.
Qu'on me dise que ces fous ne sont en rien musulmans. Ok. Peut-être. Il n'empêche qu'il représente l'islam, et ne s'en cachent pas. Les vrais musulmans, s'ils oeuvraient vraiment pour le bien, devraient réagir et montrer l'exemple. En ne disant rien, c'est cautionner l'horreur. C'est agir en tant que lâche en se mettant des oeillères ...
Diegoro, je te remercie d'avoir ouvert ce post. Ton questionnement montre que tu ne fais pas parti de ceux là. J'espère que tu garderas ce même courage partout où tu iras. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 12:46 | |
| - Cathy91 a écrit:
- Diegoro, tu ne trouveras aucun musulman qui dénonce la barbarie dans le monde. Pourquoi ?
Alors si certains fous arrivent au pouvoir pour semer la terreur, c'est peut-être parce que Dieu, selon eux, l'a voulu. A partir de là, on ne critique pas ce que Dieu a fait ...
Hier, je suis allée faire un tour sur l'un de ces forums. Non seulement on ne dénonce pas les atrocités commises par Daesh (on préfère accuser les USA, c'est mieux ...), mais en plus on a osé dire et affirmer qu'on n'avait pas à condamner, à juger celui qui a été tué dans le commissariat parce qu'il avait tenté de poignarder des policiers, ni celui qui avait écrasé je ne sais combien de piétons à Dijon en criant "Dieu est grand". J'ai même lu des témoignages de personnes qui connaissaient ce fou dans le commissariat et qu'ils ne croyaient pas qu'ils puissent commettre de telles horreurs, que pour eux, c'était encore un coup monté des islamophobes ...
Ceux qui le font sont généralement des laïcs musulmans, donc de toutes manières, des pestiférés de l'islam.
Qu'on me dise que ces fous ne sont en rien musulmans. Ok. Peut-être. Il n'empêche qu'il représente l'islam, et ne s'en cachent pas. Les vrais musulmans, s'ils oeuvraient vraiment pour le bien, devraient réagir et montrer l'exemple. En ne disant rien, c'est cautionner l'horreur. C'est agir en tant que lâche en se mettant des oeillères ...
Diegoro, je te remercie d'avoir ouvert ce post. Ton questionnement montre que tu ne fais pas parti de ceux là. J'espère que tu garderas ce même courage partout où tu iras. mais en plus on a osé dire et affirmer qu'on n'avait pas à condamner, à juger celui qui a été tué dans le commissariat parce qu'il avait tenté de poignarder des policiers, ni celui qui avait écrasé je ne sais combien de piétons à Dijon en criant " Dieu est grand"je me souviens lorsqu'on a tué Med Mérah: le chef le l'assaut a dit qu'il aille rejoindre les houris en riant pour moi c'est une insulte à tous les musulmans du monde tu veux que je crois les policiers français: tout est men.songe Vous me faites rire je jure
Dernière édition par étéop le Lun 22 Déc 2014, 12:52, édité 2 fois |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 12:47 | |
| - Cathy91 a écrit:
- Diegoro, tu ne trouveras aucun musulman qui dénonce la barbarie dans le monde. Pourquoi ?
Diegoro, je te remercie d'avoir ouvert ce post. Ton questionnement montre que tu ne fais pas parti de ceux là. J'espère que tu garderas ce même courage partout où tu iras. On participe pas à cette mascarade. C'est le problème de l'occident. La France finance les djihadistes, leur fournit des armes et les paye et c'est à nous de nous justifier ? C'est un comble. Ce sont les soldats de l'occident payés pour faire tomber les régimes laïcs arabes syriens, égyptiens et libiens et pour crier Allah Akbar à chaque fois qu'une caméra se présente. Ce sont les employés des français et des américains, c'est à eux de se débrouiller avec et de justifier au monde leur armement et leurs chèques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La guerre n'est rentable que pour qui prête l'argent, vend les armes et récupère les terres. Wall Street, Wall Streeet et Wall Street. 2 millions de morts en Iraq et c'est encore nous les terroristes. Balayez devant vos portes les occidentaux. Quand vous fouettiez vos esclaves noires parce qu'ils refusaient de dire "pardon Jésus" nous on les libérait. On a aucune leçon à recevoir de qui que ce soit et on a pas à se justifier de quoique ce soit. |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 12:57 | |
| - étéop a écrit:
- je me souviens lorsqu'on a tué Med Mérah: le chef le l'assaut a dit qu'il aille rejoindre les houris en riant
pour moi c'est une insulte à tous les musulmans du monde tu veux que je crois les policiers français: Vous me faites rire Ok, donc j'insulte un musulman, il a le droit de me zigouiller ? C'est ça ta politique ? C'est ça l'islam ? Parce que c'est ce que tu es entrain de dire là. Tu te rends compte que tu es pour l'installation du chaos là ... Un homme pieux fait fi de l'insulte et se la met sous le bras, il continue à oeuvrer pour le bien, il ne fait pas la part du mal ... On t'insulte, tu tues toi ? Tu parles d'un équilibre !! Si c'est ça l'islam, ben tu peux te le garder ! Encore à la rigueur, si à insulte on répond par une insulte, pourquoi pas. Mais là ... En attendant, pour Dieu, des "musulmans" (que je mets entre guillemets n'est-ce pas ...) vont tuer des innocents dans la rue en criant que Dieu est Grand. Parmi ces innoncents, il y avait peut-être de bons croyants, de bons musulmans (s'il ne faut sauver que ceux là). Il aura certainement foncé dans des femmes et des enfants, en plus de vieillards ... C'est ça que tu cautionnes ? Un homme saint d'esprit condamnerait forcément ce genre de choses ... Dieu ne veut pas qu'on tue ! Sauf pour se défendre. Se faire insulter ne fait pas appel au meurtre. Foncer avec une voiture dans une foule qui ne t'a rien fait, c'est s'en prendre à des innocents. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:03 | |
| - Cathy91 a écrit:
- étéop a écrit:
- je me souviens lorsqu'on a tué Med Mérah: le chef le l'assaut a dit qu'il aille rejoindre les houris en riant
pour moi c'est une insulte à tous les musulmans du monde tu veux que je crois les policiers français: Vous me faites rire Ok, donc j'insulte un musulman, il a le droit de me zigouiller ? C'est ça ta politique ? C'est ça l'islam ? Parce que c'est ce que tu es entrain de dire là. Tu te rends compte que tu es pour l'installation du chaos là ...
Un homme pieux fait fi de l'insulte et se la met sous le bras, il continue à oeuvrer pour le bien, il ne fait pas la part du mal ...
On t'insulte, tu tues toi ? Tu parles d'un équilibre !! Si c'est ça l'islam, ben tu peux te le garder !
Encore à la rigueur, si à insulte on répond par une insulte, pourquoi pas. Mais là ...
En attendant, pour Dieu, des "musulmans" (que je mets entre guillemets n'est-ce pas ...) vont tuer des innocents dans la rue en criant que Dieu est Grand. Parmi ces innoncents, il y avait peut-être de bons croyants, de bons musulmans (s'il ne faut sauver que ceux là). Il aura certainement foncé dans des femmes et des enfants, en plus de vieillards ... C'est ça que tu cautionnes ?
Un homme saint d'esprit condamnerait forcément ce genre de choses ...
Dieu ne veut pas qu'on tue ! Sauf pour se défendre. Se faire insulter ne fait pas appel au meurtre. Foncer avec une voiture dans une foule qui ne t'a rien fait, c'est s'en prendre à des innocents. t'es ridicule je ne suis pas pour le chaos c'est vos dirigeants men teurs qui troublent l'opinion public tu te souviens de cet alemand qui a tué froidement une femme qui portait le voile assise sur banc qu'est ce qu'on a dit:les autorité ont dit que c'est un cas isolé et la justice a dit que c'est une personne malade psycologiquement
Dernière édition par étéop le Lun 22 Déc 2014, 13:20, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:05 | |
| - Citation :
- Un homme saint d'esprit condamnerait forcément ce genre de choses ...
Oui et après? Une fois que vous vous êtes donné bonne conscience et que vous avez condamné que se passe-t-il? Rien condamner c'est comme donner une petite pièce à une personne qui dort dans la rue, ça ne sert à rien mais c'est juste pour paraître "bien". On est régi par la société de l'émotion, les émotions doivent se montrer et déborder sinon on n'est pas bien. Lorsqu'on aura recouvré la raison, peut-être qu'on pourra faire quelque chose...
Dernière édition par Arya le Lun 22 Déc 2014, 13:15, édité 1 fois |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:06 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- On participe pas à cette mascarade. C'est le problème de l'occident. La France finance les djihadistes, leur fournit des armes et les paye et c'est à nous de nous justifier ? C'est un comble.
La France ... c'est forcément tous les français ? Je pense que tu en fais partie il me semble. Tes impôts servent à quoi dans ce cas ? Donc oui, tu y participes, forcément ! Et en ne disant rien, tu te rends complice de tout ça. Et encore plus si tu as voté pour ce gouvernement là aux dernières élections. Donc non seulement tu ne condamnes pas les horreurs faites par ceux de ta communauté (ne t'en déplaise, ils en font partis), mais en plus tu finances toi même par tes impôts l'armement de ces monstres ... Ce que mon gouvernement fait, je ne le cautionne pas forcément. Et je ne peux rien faire contre l'utilisation frauduleuse de mes impôts. Mais je peux montrer mon indignation. ça, c'est à ma portée. - Citation :
- La guerre n'est rentable que pour qui prête l'argent, vend les armes et récupère les terres. Wall Street, Wall Streeet et Wall Street.
Tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour se taire. Le Bien ne triomphe jamais du Mal dans le silence. Bien au contraire. Si le Bien s'efface, c'est le Mal qui dominera. C'est parce que les musulmans oeuvrant pour le bien se taisent que le mal domine. C'est à se demander ce que les musulmans veulent ... |
| | | Abdullah
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:12 | |
| - Cathy91 a écrit:
- C'est à se demander ce que les musulmans veulent ...
Quand on ne condamne pas , on est complices , si on condamne on vient nous demander pourquoi , en quoi sont ils condamnables ? C'est à se demander ce que vous voulez plutôt. |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:16 | |
| - Cathy91 a écrit:
Donc non seulement tu ne condamnes pas les horreurs faites par ceux de ta communauté (ne t'en déplaise, ils en font partis), mais en plus tu finances toi même par tes impôts l'armement de ces monstres ...
C'est toi la grande savante en islam qui a étudié la religion musulmane en long en large et en travers qui décrète qui fait partie de la communauté musulmane et qui ne l'est pas. Mais dis moi, tu es de quelle école ? hanbalite ? chafiite ? malakite peut être ? Tu as étudié au Caire ou à la Mecque sans doute ? Eclaire nous de ton C.V d'exégète de Coran et de sociologue en islam ? Commence par prendre la peine de lire un chapitre du Coran avant de parler, tu gagneras en crédibilité et tu parleras moins en ignorante. |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:18 | |
| - Abdullah a écrit:
- Cathy91 a écrit:
Quand on ne condamne pas , on est complices , si on condamne on vient nous demander pourquoi , en quoi sont ils condamnables ?
C'est à se demander ce que vous voulez plutôt. Ils veulent qu'on se prosterne et qu'on dise qu'on est désolés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:21 | |
- Abdullah a écrit:
- Cathy91 a écrit:
Quand on ne condamne pas , on est complices , si on condamne on vient nous demander pourquoi , en quoi sont ils condamnables ?
C'est à se demander ce que vous voulez plutôt. Ils veulent qu'on se prosterne et qu'on dise qu'on est désolés
des hypocrites mais ils n'en sont pas conscients |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:23 | |
| - étéop a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
- Abdullah a écrit:
C'est à se demander ce que vous voulez plutôt. Ils veulent qu'on se prosterne et qu'on dise qu'on est désolés
des hypocrites mais ils n'en sont pas conscients Ils vont finir par nous déporter, comme ils ont fait avec les juifs... Eric Zemmour veut déporter 5 millions de musulmans de France. Préparons les caves ! |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:23 | |
| - Arya a écrit:
-
- Citation :
- Un homme saint d'esprit condamnerait forcément ce genre de choses ...
Oui et après? Une fois que vous vous êtes donné bonne conscience et que vous avez condamné que se passe-t-il? Rien condamner c'est comme donner une petite pièce à une personne qui dort dans la rue, ça ne sert à rien mais c'est juste pour paraître "bien".
Non pas d'accord. A mon niveau, je ne peux me permettre que de donner une pièce à une personne. ça ne sert à rien ? Mais au moins c'est fait. Combien le font déjà ? Pas beaucoup, faut le dire. On a la possibilité d'aider son prochain. Donner aux restos du coeur, une fumisterie ? Oui, sans doute. J'ai encore lu un sujet dernièrement qui disait "ces millionnaires qui demandent aux smicards de donner au rmistes ..." oui, c'est tout à fait ça. Mais si tu ne fais rien, tu laisses la misère envahir le monde ? C'est ça être un bon croyant ? Si Goldman ou Zaz ne donnent rien de leur poche à ces pauvres, peu importe. Si mes impôts sont détournés pour le Mal et non pour soutenir ces pauvres, peu importe. Ce qui importe, c'est que moi, bon croyant qui oeuvre pour le bien, je fasse un geste pour mon prochain, celui qui soufre, celui qui pleure. C'est ce que Dieu attend de nous. Ne rien faire, c'est cautionner l'horreur, le mal. Nous sommes des millions de croyants qui voulons le bien. Ne peut-on pas le faire dominer face à cette poignée d'hommes mauvais qui sont au pouvoir ? C'est de l'utopie ? Un petit geste + un petit geste + un petit geste ... ça fait un grand geste. Dieu attend une communauté saine de croyants. Là, il n'y en a pas. Il y a une partie qui commet les pires infamies et l'autre qui se tait ... Mais vous faites quoi ? Si vous êtes la dernière vraie religion en date, montrez donc nous à tous ce que vous valez ... Persuadez-nous d'adhérer ... C'est une communauté saine qui amènent les mécréants sur le chemin de Dieu. L'horreur amenant l'horreur, ça n'est pas la part de Dieu ... Et se taire fait parti de l'horreur, forcément. Je ne fais pas les choses pour paraître bien, mais parce que je suis persuadée qu'elles plairont à Dieu, que c'est ce qu'il attend de moi, de sa communauté. Votre communauté est malade, vraiment. Et si elle ne l'est pas, alors c'est qu'elle n'est pas de Dieu, ce n'est pas possible autrement. Rien ne montre que vous oeuvrez pour le Bien. Les médias véhiculent de mauvaises images, mais personne ne fait rien pour en véhiculer de bonnes ... Je pense que quand on veut, on peut. Et là, y'a pas de concret. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:30 | |
| Toutes vos actions ne servent à RIEN si vous ne combattez pas les causes de la pauvreté !
Vous défendez probablement bec et ongle l'Union européenne qui a instauré un chômage endémique, vous défendez probablement aussi la mondialisation qui a mis en concurrence les peuples les uns avec les autres. Si vous ne condamnez pas les causes, cela ne sert à rien de vouloir mettre des sparadraps. C'est pour cela qu'aucun parti dit de gauche n'est vraiment de gauche, ils sont tous favorables au libéralisme et à l'Europe.
Ben pareil ici, cela sert à quoi de condamner lorsque des gouvernements arment et soutiennent des terroristes pour renverser des régimes laïcs, c'est le comble quand même !
Demandez des comptes aux dirigeants pour commencer. Ecrivez aux députés si cela vous tient tant à coeur, mais demander à un musulman de condamner pour vous donner bonne conscience, excusez-moi mais c'est assez hypocrite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:32 | |
- étéop a écrit:
Ils veulent qu'on se prosterne et qu'on dise qu'on est désolés
des hypocrites mais ils n'en sont pas conscients Ils vont finir par nous déporter, comme ils ont fait avec les juifs... Eric Zemmour veut déporter 5 millions de musulmans de France. Préparons les caves !
j'ai vaicu en france en 1970 jusqu'a 1975: j'ai vu mon pere comment il travaillait et comment on nous voyait comme des sauvages sans education je te conseille vivement de penser à ton retour au pays d'origine et si t'as des enfants apprends leurs la terre de ses ancetres qu'ls la touche de leurs mains qu'ils l'embrasse..... |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:32 | |
| - Arya a écrit:
- Toutes vos actions ne servent à RIEN si vous ne combattez pas les causes de la pauvreté !
Vous défendez probablement bec et ongle l'Union européenne qui a instauré un chômage endémique, vous défendez probablement aussi la mondialisation qui a mis en concurrence les peuples les uns avec les autres. Si vous ne condamnez pas les causes, cela ne sert à rien de vouloir mettre des sparadraps. C'est pour cela qu'aucun parti dit de gauche n'est vraiment de gauche, ils sont tous favorables au libéralisme et à l'Europe.
Ben pareil ici, cela sert à quoi de condamner lorsque des gouvernements arment et soutiennent des terroristes pour renverser des régimes laïcs, c'est le comble quand même !
Demandez des comptes aux dirigeants pour commencer. Ecrivez aux députés si cela vous tient tant à coeur, mais demander à un musulman de condamner pour vous donner bonne conscience, excusez-moi mais c'est assez hypocrite. Merci, merci merci... !!! |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:33 | |
| - étéop a écrit:
- étéop a écrit:
des hypocrites mais ils n'en sont pas conscients Ils vont finir par nous déporter, comme ils ont fait avec les juifs... Eric Zemmour veut déporter 5 millions de musulmans de France. Préparons les caves !
j'ai vaicu en france en 1970 jusqu'a 1975: j'ai vu mon pere comment il travaillait et comment on nous voyait comme des sauvages sans education je te conseille vivement de penser à ton retour au pays d'origine et si t'as des enfants apprends leurs la terre de ses ancetres qu'ls la touche de leurs mains qu'ils l'embrasse.....
Clairement, je ne suis que de passage ici. |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:36 | |
- Cathy91 a écrit:
Donc non seulement tu ne condamnes pas les horreurs faites par ceux de ta communauté (ne t'en déplaise, ils en font partis), mais en plus tu finances toi même par tes impôts l'armement de ces monstres ...
C'est toi la grande savante en islam qui a étudié la religion musulmane en long en large et en travers qui décrète qui fait partie de la communauté musulmane et qui ne l'est pas.
Mais dis moi, tu es de quelle école ? hanbalite ? chafiite ? malakite peut être ? Tu as étudié au Caire ou à la Mecque sans doute ? Eclaire nous de ton C.V d'exégète de Coran et de sociologue en islam ?
Commence par prendre la peine de lire un chapitre du Coran avant de parler, tu gagneras en crédibilité et tu parleras moins en ignorante. Je le lis le Coran, justement. Comme d'habitude, vous vous donnez le mot pour noyer le poisson dans la mare ... Pendant qu'on parle d'autre chose, on n'aborde pas la question de base ... Comme c'est pratique pour se défiler ... Définition de Communauté Religieuse : Réunion de personnes soumises à une règle, dans un dessein religieux ; lieu qu'elles habitent en commun. Les musulmans font bien parti de la même communauté, non ? Chaque musulman est sensé soutenir sa communauté, l'aider à tendre vers la perfection de Dieu, celle qu'Il veut pour ses fidèles. Non ? Si une personne commet le mal parmi cette communauté, on tente de le remettre sur le droit chemin, ou on le fiche dehors de cette communauté s'il n'en est pas digne, non ? Alors que faites-vous de ces musulmans malades qui s'amusent à faire le mal autour d'eux. Ils ne sont pas un fait divers par-ci par-là isolé, non, ils deviennent un ensemble de problèmes qu'aucun musulman ne cherche à régler ... Et avant de mettre un musulman hors de sa communauté, il faut le pointer du doigt, lui dire qu'il ne va pas bien, qu'il doit se reprendre, qu'il dévie du droit chemin. Qui le fait en ce moment ? Vous, ou vous, sur ce forum, qui tentez de me discréditer parce que mécréante à vos yeux ? Plutôt que de juger votre communauté malade, vous préférez condamner la mécréance que je représente ? C'est ma mécréance peut-être qui a rendu votre communauté malade ? Bien sûr que non ! C'est bien parce que votre communauté n'a pas assez de foi pour faire face à ma mécréance avec Bienveillance, comme Dieu le veut que votre communauté est malade. Elle attaque le mal par le mal ... Et le mal engendre le mal. A moins que vous ne le cautionnez, ça, c'est autre chose ... |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:37 | |
| - Cathy91 a écrit:
- Cathy91 a écrit:
C'est toi la grande savante en islam qui a étudié la religion musulmane en long en large et en travers qui décrète qui fait partie de la communauté musulmane et qui ne l'est pas.
Mais dis moi, tu es de quelle école ? hanbalite ? chafiite ? malakite peut être ? Tu as étudié au Caire ou à la Mecque sans doute ? Eclaire nous de ton C.V d'exégète de Coran et de sociologue en islam ?
Commence par prendre la peine de lire un chapitre du Coran avant de parler, tu gagneras en crédibilité et tu parleras moins en ignorante. Je le lis le Coran, justement.
Permets moi d'en douter. Si c'était le cas, nous n'aurions pas cette conversation. |
| | | Abdullah
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:40 | |
| Ca sert à rien de blablater là dessus :
A vous écouter on doit être toujours à votre disposition pour condamner telle ou telle exaction commise au nom de l'Islam , et si par malheur , nous musulmans , oublions de condamner ne serait-ce qu'une seule fois , on est automatiquement complices.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:49 | |
| - Citation :
- A moins que vous ne le cautionnez, ça, c'est autre chose ...
Lorsque la France a attaqué la Libye, Etat souverain quand même, on ne vous a pas demandé de condamner. Pourtant qu'est-ce que vous croyez qu'ils ont fait là-bas? Ils ont envoyé des fleurs à la population? Non, ils ont bien tué femmes, enfants, vieillards, bref la population civile. Pourtant personne ne vous tient pour responsable des actes de ces dirigeants criminels. Or, ils appartiennent aussi à votre communauté, là communauté nationale, mais communauté quand même ! Vous ne voyez donc pas à quel point ces histoires de condamnation sont ridicules. Il faut arrêter ces dirigeants, c'est tout ce que vous avez à faire si vraiment cette cause vous tient à coeur. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:53 | |
| - Abdullah a écrit:
- Ca sert à rien de blablater là dessus :
A vous écouter on doit être toujours à votre disposition pour condamner telle ou telle exaction commise au nom de l'Islam , et si par malheur , nous musulmans , oublions de condamner ne serait-ce qu'une seule fois , on est automatiquement complices.
Et si retrouviez tous votre calme et que vous reveniez au sujet. Pourquoi les musulmans du monde entier ne montrent pas, en manifestant ensemble, publiquement, pour défendre le véritable Islam, l'Islam bafoué, sali, défiguré par les musulmans qui se réclament de l'Etat Islamique ; comme ils savent le faire pour défendre les droits légitimes des palestiniens à vivre dans un état reconnu par toutes les nations ? Il doit bien y avoir une raison pour qu'ils n'organisent pas ces manifestation publiques pour condamner cet état islamique barbare ? |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:57 | |
- étéop a écrit:
Ils vont finir par nous déporter, comme ils ont fait avec les juifs... Eric Zemmour veut déporter 5 millions de musulmans de France. Préparons les caves !
j'ai vaicu en france en 1970 jusqu'a 1975: j'ai vu mon pere comment il travaillait et comment on nous voyait comme des sauvages sans education je te conseille vivement de penser à ton retour au pays d'origine et si t'as des enfants apprends leurs la terre de ses ancetres qu'ls la touche de leurs mains qu'ils l'embrasse.....
Clairement, je ne suis que de passage ici.
Dans ce cas, qui sont les hypocrites ici ? Ceux qui viennent dans des pays pour trouver richesse et repartir quand ça sent le roussi ? Non mais allô quoi ! Ce n'est pas le peuple français qui a demandé l'immigration, les gouvernements nous l'ont imposé ... Le nombre de grèves qui ont été saccagés par l'arrivée de Polonais, d'Italiens, de Belges et de Maghrébins justement dans les années 60-70 ... Bien sûr que les français ont toujours vu ces étrangers là comme de la mauvaise graine. Eux se battaient pour obtenir des avantages et parce que ces immigrés voyaient là une occasion de s'enrichir, ils acceptaient de travailler dans les pires conditions possibles pour gagner moins que nous !!! Qui est l'hypocrite là ? L'étranger qui sait qu'il va casser la solidarité ambiante dont il n'a rien à faire parce que sa femme et ses gosses ont faim dans son pays, ou l'autochtone qui défens son bifton ? Je suis née dans les années 70, je connais très bien l'histoire aussi, de par mes grands-parents qui justement se battaient pour améliorer ces conditions de travail à la noix que tu condamnes actuellement pour ton père à l'époque. Si ton père n'était pas venu, peut-être qu'effectivement, les conditions de travail se seraient améliorées car les autochtones auraient eu gain de cause. Mon grand-père était mineur et mon père a toujours été simple ouvrier manutentionnaire. L'un a connu les fonds de fosse, à creuser, dans le noir, allongé 10h durant dans une travée qui n'était pas bien plus large que lui. Ma grand-mère qui a trimé toute sa vie pour élever ses 6 gamins (tous mineurs au passage pour les garçons), le chaudron à faire chauffer pour que tout le monde puisse se nettoyer à peu près comme il faut. Et ça raclait les fonds de poche pour finir le mois tellement que les patrons étaient généreux ... Tout ça pour mourir silicosé ... Et mon père qui a travaillé des 12h par jours, à porter des sacs de betteraves ou de sucre à bout de bras, sans rien avoir à dire, sinon c'était la porte. Ce que ton père a connu, mes ancêtres l'ont connu de même ... A l'époque, on connaissait malgré tout la solidarité. Les voisins s'entraidaient, les travailleurs s'entraidaient. Ah oui, forcément, ceux qui sont venus casser les causes pour lesquelles on se battait n'ont pas été bien reçus, c'est clair ! faut comprendre aussi. Mais on a fini par se tenir la main quand même, car on était dans la même galère. Ne me parle surtout pas d'hypocrisie. |
| | | Abdullah
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 13:57 | |
| - petero a écrit:
- Abdullah a écrit:
Et si retrouviez tous votre calme et que vous reveniez au sujet.
Pourquoi les musulmans du monde entier ne montrent pas, en manifestant ensemble, publiquement, pour défendre le véritable Islam, l'Islam bafoué, sali, défiguré par les musulmans qui se réclament de l'Etat Islamique ; comme ils savent le faire pour défendre les droits légitimes des palestiniens à vivre dans un état reconnu par toutes les nations ?
Il doit bien y avoir une raison pour qu'ils n'organisent pas ces manifestation publiques pour condamner cet état islamique barbare ? Faudrait sortir de la campagne un peu petero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Abdullah le Lun 22 Déc 2014, 13:58, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| - Citation :
- Il doit bien y avoir une raison pour qu'ils n'organisent pas ces manifestation publiques pour condamner cet état islamique barbare ?
Parce que ce ne sont pas les agresseurs, ce ne sont pas eux qui ont armé et soutenu les terroristes. C'est peut-être à vous de descendre dans la rue pour demander la démission des criminels qui sont au pouvoir. A commencer par l'inoculateur de VIH...
Dernière édition par Arya le Lun 22 Déc 2014, 14:00, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 14:00 | |
| - petero a écrit:
- Abdullah a écrit:
Pourquoi les musulmans du monde entier ne montrent pas, en manifestant ensemble, publiquement, pour défendre le véritable Islam, l'Islam bafoué, sali, défiguré par les musulmans qui se réclament de l'Etat Islamique ; comme ils savent le faire pour défendre les droits légitimes des palestiniens à vivre dans un état reconnu par toutes les nations ?
Il doit bien y avoir une raison pour qu'ils n'organisent pas ces manifestation publiques pour condamner cet état islamique barbare ? je te retourne la question: les crimes d'israel sur la population civile palestiniene est ce que les chretiens se sont manifestés pour denoncer ces actes barbares est ce que t'es descendu dehors pour manifester nonnnnnnnnnnnnnnnn |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 14:05 | |
| - Arya a écrit:
-
- Citation :
- A moins que vous ne le cautionnez, ça, c'est autre chose ...
Lorsque la France a attaqué la Libye, Etat souverain quand même, on ne vous a pas demandé de condamner. Pourtant qu'est-ce que vous croyez qu'ils ont fait là-bas? Ils ont envoyé des fleurs à la population? Non, ils ont bien tué femmes, enfants, vieillards, bref la population civile. Pourtant personne ne vous tient pour responsable des actes de ces dirigeants criminels. Or, ils appartiennent aussi à votre communauté, là communauté nationale, mais communauté quand même !
Vous ne voyez donc pas à quel point ces histoires de condamnation sont ridicules. Il faut arrêter ces dirigeants, c'est tout ce que vous avez à faire si vraiment cette cause vous tient à coeur.
Je ne compte plus le nombre de fois où je vois des musulmans et des non musulmans défiler dans les rues pour condamner les exactions d'Israël. Je boycotte encore leurs produits au supermarché. Quand la cause est bonne, peu importe qu'on soit musulman ou pas. En attendant, des manifestations ont eu lieu pour condamner les horreurs d'Israël ... Et ce genre de manifestation doit avoir lieu, bien entendu. Il devrait y avoir le même genre de manifestations au sein même de votre communauté pour condamner les méfaits ... Arrêter les dirigeants, oui. Mais il en faut forcément un autre pour prendre la place ... Le taux d'abstention lors des élections n'est pas un signe que la population n'en a plus rien à faire du gouvernement ? Plus personne ne leur donne de crédit ... Le peuple doit reprendre les choses en main, mais faut encore qu'il soit soudé ... En attendant, on s'attaque à des passants, à des innocents ... On fait la part de ceux qui nous gouvernent là, on est entrain de se bouffer l'un l'autre ... C'est le peuple qui va s'entretuer et le gouvernement qui nous fournira les armes. Vous avez raison, on est vraiment trop bêtes ! Et y'en a pas un pour rattraper l'autre. Les musulmans sont les seuls qui peuvent encore avoir assez de courage pour renverser tout ça, et au lieu de ça, ça ne pense qu'à profiter du système (c'est vous qui venez de le dire) et vous enfuir au bled une fois que ça pète ... Il n'y a aucune solidarité, vraiment ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 14:10 | |
| - Cathy91 a écrit:
- étéop a écrit:
Clairement, je ne suis que de passage ici.
Dans ce cas, qui sont les hypocrites ici ? Ceux qui viennent dans des pays pour trouver richesse et repartir quand ça sent le roussi ? Non mais allô quoi !
Ce n'est pas le peuple français qui a demandé l'immigration, les gouvernements nous l'ont imposé ...
Le nombre de grèves qui ont été saccagés par l'arrivée de Polonais, d'Italiens, de Belges et de Maghrébins justement dans les années 60-70 ...
Bien sûr que les français ont toujours vu ces étrangers là comme de la mauvaise graine. Eux se battaient pour obtenir des avantages et parce que ces immigrés voyaient là une occasion de s'enrichir, ils acceptaient de travailler dans les pires conditions possibles pour gagner moins que nous !!!
Qui est l'hypocrite là ? L'étranger qui sait qu'il va casser la solidarité ambiante dont il n'a rien à faire parce que sa femme et ses gosses ont faim dans son pays, ou l'autochtone qui défens son bifton ?
Je suis née dans les années 70, je connais très bien l'histoire aussi, de par mes grands-parents qui justement se battaient pour améliorer ces conditions de travail à la noix que tu condamnes actuellement pour ton père à l'époque. Si ton père n'était pas venu, peut-être qu'effectivement, les conditions de travail se seraient améliorées car les autochtones auraient eu gain de cause.
Mon grand-père était mineur et mon père a toujours été simple ouvrier manutentionnaire. L'un a connu les fonds de fosse, à creuser, dans le noir, allongé 10h durant dans une travée qui n'était pas bien plus large que lui. Ma grand-mère qui a trimé toute sa vie pour élever ses 6 gamins (tous mineurs au passage pour les garçons), le chaudron à faire chauffer pour que tout le monde puisse se nettoyer à peu près comme il faut. Et ça raclait les fonds de poche pour finir le mois tellement que les patrons étaient généreux ... Tout ça pour mourir silicosé ... Et mon père qui a travaillé des 12h par jours, à porter des sacs de betteraves ou de sucre à bout de bras, sans rien avoir à dire, sinon c'était la porte.
Ce que ton père a connu, mes ancêtres l'ont connu de même ...
A l'époque, on connaissait malgré tout la solidarité. Les voisins s'entraidaient, les travailleurs s'entraidaient. Ah oui, forcément, ceux qui sont venus casser les causes pour lesquelles on se battait n'ont pas été bien reçus, c'est clair ! faut comprendre aussi. Mais on a fini par se tenir la main quand même, car on était dans la même galère.
Ne me parle surtout pas d'hypocrisie. tu devrais revoir la vrai histoire de tous ces immigrés et la cause qui les a poussé à aller trouver du travail hors de leurs pays d'origine ces immigré travaillaient ils ne sont venus demander l'aumone quand j'ai dit que les immigrés doivent se preparer pour leurs retours c'est q'ils n'auront plus le choix si une guerre cicile eclate: les musulmans seront attaqués partout ou ils se trouvent
Dernière édition par étéop le Lun 22 Déc 2014, 14:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 14:12 | |
| Vous ne comprenez donc pas que vous faites le jeu des dirigeants en soupçonnant les musulmans d'être complices de ce qui se passe en Syrie?
Ils veulent une guerre civile, pour l'éviter il faut déterminer la responsabilité des coupables. Si vous vous trompez de cible, c'est la guerre de tous contre tous.
Ce sont d'ailleurs eux qui sont responsables de l'immigration, ils ne sont pas arrivés tous seuls. Mais vous allez encore voter pour eux à chaque élection, rien ne changera tant que la majorité aura ce comportement.
|
| | | marjorie
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 14:15 | |
| [quote="Cathy91"][quote="Arya"] - Citation :
Votre communauté est malade, vraiment. Et si elle ne l'est pas, alors c'est qu'elle n'est pas de Dieu, ce n'est pas possible autrement. Rien ne montre que vous oeuvrez pour le Bien.
Les médias véhiculent de mauvaises images, mais personne ne fait rien pour en véhiculer de bonnes ... Je pense que quand on veut, on peut. Et là, y'a pas de concret. Rien ne montre que les musulmans œuvrent pour le bien ? Si tu te bases sur ce que tu vois dans les médias, oui forcément je peux "comprendre" que tu te dises ça vu que dans les médias ils ne montrent que ce qu'ils veulent jamais ils vont te montrer un musulman qui pratique comme il faut vu qu'ils ne font qu'endormir les gens et les nourrir de préjugés et d'a priori. J'en viens donc à ton affirmation "personne ne fait rien pour en véhiculer de bonnes". Qu'en sais-tu ? Si tu t'entourais de gens pratiquants tu ne penserais certainement pas comme cela. Et je ne suis pas d'accord quand tu dis "quand on veut on peut" parce que non, même quand tu pratiques correctement, il y aura toujours des barrières et encore une fois les médias ne retiendront que ce qu'ils veulent montrer. Enfin, ces personnes qui se revendiquent musulmans et qui agissent soit disant au nom de Dieu ne le sont en rien. Pourquoi les musulmans devraient ils manifester contre qqch dont ils ne sont même pas responsables?? |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 14:20 | |
| - étéop a écrit:
tu devrais revoir la vrai histoire de tous ces immigrés et la cause qui les a poussé à aller trouver du travail hors de leurs pays d'origine ces immigré travaillaient ils ne sont venus demander l'aumone Oui, ben tout comme mes aïeuls, qui avaient aussi le droit de se battre pour leur dû ... Chacun avait de bonnes raisons d'agir comme il l'a fait ... Qu'on ne vienne pas condamner l'autre ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 14:24 | |
| - Cathy91 a écrit:
- étéop a écrit:
tu devrais revoir la vrai histoire de tous ces immigrés et la cause qui les a poussé à aller trouver du travail hors de leurs pays d'origine ces immigré travaillaient ils ne sont venus demander l'aumone Oui, ben tout comme mes aïeuls, qui avaient aussi le droit de se battre pour leur dû ... Chacun avait de bonnes raisons d'agir comme il l'a fait ... Qu'on ne vienne pas condamner l'autre ... non non c'est pas pareil avec les musulmans |
| | | Petero
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 14:26 | |
| - Abdullah a écrit:
- petero a écrit:
- Abdullah a écrit:
Il doit bien y avoir une raison pour qu'ils n'organisent pas ces manifestation publiques pour condamner cet état islamique barbare ? Faudrait sortir de la campagne un peu petero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je te parle des musulmans du monde entier et toi tu me montre une poignée de musulmans, quelques centaines sur 4 million 700 milles en France des plusieurs milliards dans le monde. Qu'Est-ce que les musulmans attendent pour monter une armée de musulmans qui iraient éradiquer ces feux semblants de musulmans ? Pourquoi si peu de manifestation de musulmans dans le monde pour condamner ce pseudo état musulman ? |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 14:30 | |
| - marjorie_G a écrit:
Votre communauté est malade, vraiment. Et si elle ne l'est pas, alors c'est qu'elle n'est pas de Dieu, ce n'est pas possible autrement. Rien ne montre que vous oeuvrez pour le Bien.
Les médias véhiculent de mauvaises images, mais personne ne fait rien pour en véhiculer de bonnes ... Je pense que quand on veut, on peut. Et là, y'a pas de concret. Rien ne montre que les musulmans œuvrent pour le bien ? Si tu te bases sur ce que tu vois dans les médias, oui forcément je peux "comprendre" que tu te dises ça vu que dans les médias ils ne montrent que ce qu'ils veulent jamais ils vont te montrer un musulman qui pratique comme il faut vu qu'ils ne font qu'endormir les gens et les nourrir de préjugés et d'a priori. J'en viens donc à ton affirmation "personne ne fait rien pour en véhiculer de bonnes". Qu'en sais-tu ? Si tu t'entourais de gens pratiquants tu ne penserais certainement pas comme cela. Et je ne suis pas d'accord quand tu dis "quand on veut on peut" parce que non, même quand tu pratiques correctement, il y aura toujours des barrières et encore une fois les médias ne retiendront que ce qu'ils veulent montrer. Enfin, ces personnes qui se revendiquent musulmans et qui agissent soit disant au nom de Dieu ne le sont en rien. Pourquoi les musulmans devraient ils manifester contre qqch dont ils ne sont même pas responsables?? [/quote] Parce que c'est aussi sur eux que ça retombera le jour où ça pétera ... En montrant clairement une communauté en forme, ça ferait taire les mauvaises langues du peuple et ... par ricochet celles du gouvernement qui serait bien obligé de suivre le peuple pour rester en place ... Le gouvernement est malin, mais nous, pas assez ... Et je ne me base pas que sur ce que je vois dans les médias. Je me base sur ce que véhiculent les forums musulmans (ce n'est quand même pas moi qui fait les conversations sur place, et croyez-moi, je n'y vois là rien de bien positif), sur ce que véhiculent les camarades de classe de mes grandes filles, de ce qui se passe à la fac pour mes neveux et nièces, sur les collègues de mon mari, sur mes collègues aussi de travail ... On ne montre nulle part une bonne communauté musulmane, ce n'est pas vrai. Les non musulmans ont de ces réflexions parfois, c'est vrai. Mais il n'y a aucun musulman pour répondre intelligemment, non, tout de suite ça se termine en insultes ou en bagarres ... Donc le mal fait son chemin, c'est bien ce que je dis. Y'en n'a pas un pour rattraper l'autre ... Et c'est bien dommage ... |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? Lun 22 Déc 2014, 14:31 | |
| - étéop a écrit:
- Cathy91 a écrit:
- étéop a écrit:
tu devrais revoir la vrai histoire de tous ces immigrés et la cause qui les a poussé à aller trouver du travail hors de leurs pays d'origine ces immigré travaillaient ils ne sont venus demander l'aumone Oui, ben tout comme mes aïeuls, qui avaient aussi le droit de se battre pour leur dû ... Chacun avait de bonnes raisons d'agir comme il l'a fait ... Qu'on ne vienne pas condamner l'autre ... non non c'est pas pareil avec les musulmans Ah bon ? Tu peux éclairer ma lanterne s'il te plait ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? | |
| |
| | | | Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? | |
|