Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?

+15
tt
Jacques de Molay
SKIPEER
suryoyo
*Amy*
Le misanthrope
zlitni
marjorie
Petero
Abdullah
Cathy91
vivre_ensemble
rosarum
Sun Back
diegoro
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
diegoro

Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2014, 00:24

Rappel du premier message :

22.12.2014

, Bonsoir a tous
ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum
mais ça a beaucoup bouger pour moi depuis 2 mois
je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a prier (du moins j’apprends a le faire bien )
j'ai arrêter le porc ,l'alcool et les affaires frauduleuses :)
j'ai eu quelque petite surprise aussi depuis ma conversion
un très très bon cdi ( c'est rare de trouver un cdi de nos jours),des reprises de contact avec des personnes de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et d'autres petite chose dont je ne veux pas m'étaler

breff assez parler de moi j'ai une question a posé qui me semble intéressante a posé

on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie
les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien )
pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ?
tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ?
certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 8 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:33

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

les chrétiens ne croient pas pas Dieu qui a dicté les évangiles en Grec tandis que vous croyez que Dieu a dicté le coran en arabe.

Que croient les chrétiens ?  que leurs textes sont sujets aux erreurs humaines ?

ils croient que les évangiles sont inspirés mais non pas dictés, c'est à dire que Dieu inspire les pensées mais que ce sont les hommes qui traduisent les pensées reçues en mots humains dans la langue de leur époque.

Citation :
Je te répète que le Coran en arabe n'empèche pas d'etre destiné à tout etre humain !

mais si on ne connait pas l'arabe, on n'a pas accès à la parole de Dieu en VO

L'arabe ça s'apprend !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 8 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:34

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Grande erreur de ta part !

Nombre de gens qui ont transmis les valeurs de l'Islam étaient des non-arabe (Bukhari en est un parfait exemple)

mais pourquoi faut t il réciter les prières en arabes ?

Probablement, entre autre, parce que l'arabe est une langue riche, et que seul l'arabe permet de réciter les mots justes. Et puisque pour nous le Coran est la parole de Dieu, elle est en arabe et elle est la meilleur des paroles. Aucune autre langue ne convient.

et donc l'islam est fait pour les arabes ,c 'est ce que je voulais démontrer.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 8 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:35

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Que croient les chrétiens ?  que leurs textes sont sujets aux erreurs humaines ?

ils croient que les évangiles sont inspirés mais non pas dictés, c'est à dire que Dieu inspire les pensées mais que ce sont les hommes qui traduisent les pensées reçues en mots humains dans la langue de leur époque.

Citation :
Je te répète que le Coran en arabe n'empèche pas d'etre destiné à tout etre humain !

L'arabe ça s'apprend !

Dieu n'est t il pas capable de s'adresser aux hommes dans leur langue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 8 EmptyMer 31 Déc 2014, 13:17

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

L'arabe ça s'apprend !

Les physiciens sont-ils capables de résoudre leur problèmes sans le langage mathématique ?

Chaque chose contient des règles qu'il faut respecter !
Si tu veux réussir en physique, étudie les maths ! Et si tu veux résussir en religion, étudie l'arabe !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 8 EmptyMer 31 Déc 2014, 13:59

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

les chrétiens ne croient pas pas Dieu qui a dicté les évangiles en Grec tandis que vous croyez que Dieu a dicté le coran en arabe.

Citation :

Les récits évangéliques sont inspirés par DIEU et donc ne sont pas sujets à l'erreur . Et les Paroles de Jésus, citées dans les évangiles, sont réellement les Paroles de DIEU mémorisées et retransmises en langue grecque par les évangélistes !

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 8 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:05

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

L'arabe ça s'apprend !

Les physiciens sont-ils capables de résoudre leur problèmes sans le langage mathématique ?

Si tu veux réussir en physique, étudie les maths ! Et si tu veux résussir en religion, étudie l'arabe !

et le grec pour les évangiles, l'hébreu pour la torah, le sanscrit pour les vedas.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 8 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:07

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

et le grec pour les évangiles, l'hébreu pour la torah, le sanscrit pour les vedas.....

... et les maths pour la physique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 8 Empty

Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8