Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?

+15
tt
Jacques de Molay
SKIPEER
suryoyo
*Amy*
Le misanthrope
zlitni
marjorie
Petero
Abdullah
Cathy91
vivre_ensemble
rosarum
Sun Back
diegoro
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
diegoro

Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 00:24

Rappel du premier message :

22.12.2014

, Bonsoir a tous
ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum
mais ça a beaucoup bouger pour moi depuis 2 mois
je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a prier (du moins j’apprends a le faire bien )
j'ai arrêter le porc ,l'alcool et les affaires frauduleuses :)
j'ai eu quelque petite surprise aussi depuis ma conversion
un très très bon cdi ( c'est rare de trouver un cdi de nos jours),des reprises de contact avec des personnes de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et d'autres petite chose dont je ne veux pas m'étaler

breff assez parler de moi j'ai une question a posé qui me semble intéressante a posé

on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie
les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien )
pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ?
tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ?
certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cathy91

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 14:31

étéop a écrit:
Cathy91 a écrit:
étéop a écrit:

tu devrais revoir la vrai histoire de tous ces immigrés et la cause qui les a poussé à aller trouver du travail hors de leurs pays d'origine
ces immigré travaillaient ils ne sont venus demander l'aumone

Oui, ben tout comme mes aïeuls, qui avaient aussi le droit de se battre pour leur dû ... Chacun avait de bonnes raisons d'agir comme il l'a fait ... Qu'on ne vienne pas condamner l'autre ...
non non c'est pas pareil avec les musulmans

Ah bon ? Tu peux éclairer ma lanterne s'il te plait ?
Abdullah

Abdullah

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 14:31

petero a écrit:
Abdullah a écrit:
petero a écrit:

Et si retrouviez tous votre calme et que vous reveniez au sujet. Very Happy

Pourquoi les musulmans du monde entier ne montrent pas, en manifestant ensemble, publiquement, pour défendre le véritable Islam, l'Islam bafoué, sali, défiguré par les musulmans qui se réclament de l'Etat Islamique ; comme ils savent le faire pour défendre les droits légitimes des palestiniens à vivre dans un état reconnu par toutes les nations ?

Il doit bien y avoir une raison pour qu'ils n'organisent pas ces manifestation publiques pour condamner cet état islamique barbare ?

Faudrait sortir de la campagne un peu petero Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te parle des musulmans du monde entier et toi tu me montre une poignée de musulmans, quelques centaines sur 4 million 700 milles en France des plusieurs milliards dans le monde.

Qu'Est-ce que les musulmans attendent pour monter une armée de musulmans qui iraient éradiquer ces feux semblants de musulmans ?

Pourquoi si peu de manifestation de musulmans dans le monde pour condamner ce pseudo état musulman ?

Il y a eu des manifestations partout en Europe et dans le monde , fais tes recherches .

Il y a aussi des musulmans qui soutiennent l'EI évidemment ,

mais quand bien meme des musulmans monteraient une armée pour combattre l'EI , ils seraient considérés comme des djihado-barbaro-fanatico-terroristes Very Happy
Sun Back

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 14:32

vivre_ensemble a écrit:

Sun Back, si daech te plait autant et t'obsède à ce point, tu devrais postuler, comme je te l'ai déjà suggéré. En tant qu'islamophobe tu as toutes tes chances.

donc les musulmans qui pensent comme moi sont islamophobes ? donc daesh est islamophobe ?
c'est la musulmane qui vit en terre mécréante et qui connait rien de l'islam qui va leur apprendre ce qu'est l'islam peut-être ? à des mecs qui se battent pour instaurer la charia?
On aura tout entendu avec les hypocrites de ton genre

vivre_ensemble a écrit:
On s'en fiche de ce que tu penses ou de te donner des arguments, on participe pas à cette mascarade. Que tu restes dans ta mécréance ne change absolument rien pour nous.
c'est toi la mécréante qui vit en terre mécréante et qui rejette le califat ainsi que les actes de mohamed parce que madame est une bisounours...
t'es pas capable de prouver quoi que ce soit et tu craches sur le califat et tu oses continuer de parler sur le sujet

vivre_ensemble a écrit:
Coran 18-29 Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

En revanche, ça prouve que tu n'as pas lu le Coran, et que tu en parles quand même en toute ignorance, en polluant les posts avec l'idée que tu t'en fais. ça prouve aussi une absence totale d'honnêteté intellectuelle. Mêlée à de la [......] ? Quoiqu'il en soit, tu rends ce forum irrespirable... que Dieu nous garde des gens comme toi.

quel est le rapport entre ce verset et les actes de daesh ? aucun
preuve encore une fois (s'il en fallait une) que tu ne comprends rien au coran et que tu connais rien de daesh
ensuite c'est bien beau de dire que je suis ignorant mais moi tous mes dires je les argumente, contrairement à toi qui balance constamment des blablas à 2 balles et tu le dis toi même que tu n'argumentes pas, avec toi c'est toujours phrases pré-conçues avec des jugements personnels, en même temps tu n'as rien d'autres à dire puisque tu ne connais rien de l'islam et que t'es juste un perroquet qui a apprit 3 versets par coeur

vivre_ensemble a écrit:
Pareil... tu n'as pas lu le Coran, et tu te permets de polluer le forum avec l'idée que tu te fais de l'islam à partir d'aprioris. Je suis bien contente d'être musulmane pour ne pas ressembler à des gens comme vous, qui n'ont aucun respect pour la foi des autres. Mensonges, calomnies et ignorance totale sont au rendez vous quand toi et Sun Back êtes là. Du coup votre présence rend l'air irrespirable...

tu dis à rosarum qu'il n'a pas lu le coran mais je suis certain que rosarum connait bien mieux l'islam que toi.. comme je te l'ai dis c'est pas parce que t'a appris 3 versets par coeur que tu rebalances comme un perroquet pour ta prière que tu connais l'islam.. bien au contraire
tu ne cesses d'amener des jugements sur les gens, de balancer des copier/coller que t'as lu sur internet ou encore d'émettre des jugements personnels, que ce soit avec moi, rosarum, ou encore des chrétiens (qui te l'ont déjà fait remarqué) donc pour oser parler de pollueur permet moi de te dire que c'est l'hopital qui se fout de la charité
ensuite pareil, tu parles d'apriori mais c'est toi qui vient parler sans donner un seul argument, t'as juste vu dans des médias (comme bfm etc) "daesh c'est des méchants" alors tu le répètes stupidement et tu crois avoir raison et mieux connaître qu'eux l'islam.. pathétique
tu dis "je suis bien contente d'être musulmane pour ne pas être comme vous" et quelques messages plus loin tu dis à Arya, une athée, "merci merci" .. encore une fois que des stupidités et des contradictions
il y a des musulmans qui disent exactement ce que je dis alors qu'est-ce tu vas leur dire à eux ? "je suis contente d'être musulmane pour ne pas être musulman comme toi" ? lol...
pour finir tu parles d'ignorance totale, mais encore une fois comment peux-tu oser dire cela alors que tu dis toi même que tu n'amènes aucun argument ? c'est toujours pareil avec toi, que du blabla à 2 balles
puisque tu joues ta savante de l'islam, vas y fais un débat avec notre ami Salomon qui lui est pour ce califat, et prouve nous que tu connais mieux l'islam que lui... ce qui m'étonnerait très fortement puisque tu ne dois même pas connaitre le quart de ce qu'il connait en islam
donc soit t'amène des arguments, soit c'est pas la peine de me répondre, tes blabla inutiles et stupides j'en veux pas
Sun Back

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 14:39

vivre_ensemble a écrit:
Cathy91 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

C'est toi la grande savante en islam qui a étudié la religion musulmane en long en large et en travers qui décrète qui fait partie de la communauté musulmane et qui ne l'est pas.

Mais dis moi, tu es de quelle école ? hanbalite ? chafiite ? malakite peut être ? Tu as étudié au Caire ou à la Mecque sans doute ? Eclaire nous de ton C.V d'exégète de Coran et de sociologue en islam ?

Commence par prendre la peine de lire un chapitre du Coran avant de parler, tu gagneras en crédibilité et tu parleras moins en ignorante.

Je le lis le Coran, justement.

Permets moi d'en douter. Si c'était le cas, nous n'aurions pas cette conversation.

ne l'écoute pas cathy, vivre ensemble ne sait que dire "lis le coran" mais jamais elle n'amène un seul argument et elle même ne connait rien au coran
elle balance 2-3 versets par ci par la qui sont toujours hors sujet avec les sujets évoqués
bref du gros n'importe quoi et elle joue la savante
moi j'attends ses arguments sur daesh ou encore qu'elle aille faire un débat avec notre ami salomon que je rigole...
mais ça ne m'étonne pas d'une musulmane hypocrite comme elle de lire "la france finance daesh blabla"
très drole.. même si daesh ferait une attaque sur la france elle chercherait encore des excuses.. c'est ça la magie de l'hypocrisie
ce genre de personne nous sorte "al baghdadi est juif", c'est pour te dire ce qu'ils sont prêts à inventer..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 14:55

Citation :
Qu'Est-ce que les musulmans attendent pour monter une armée de musulmans qui iraient éradiquer ces feux semblants de musulmans ?

Avec quel argent ? L'argent est versé aux djihadistes, ils iront combattre avec quoi? Des pistolets à eau...
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 15:02

[quote="Cathy91"]
marjorie_G a écrit:

Et je ne me base pas que sur ce que je vois dans les médias. Je me base sur ce que véhiculent les forums musulmans (ce n'est quand même pas moi qui fait les conversations sur place, et croyez-moi, je n'y vois là rien de bien positif), sur ce que véhiculent les camarades de classe de mes grandes filles, de ce qui se passe à la fac pour mes neveux et nièces, sur les collègues de mon mari, sur mes collègues aussi de travail ...

Les musulmans en question ne reflètent certainement pas une bonne image de l'Islam. Quand on s'intéresse vraiment à l'Islam et qu'on l'étudie on s'aperçoit justement qu'il y a une différence entre certains musulmans et l'Islam.
Si je m'étais arrêtée qu'à l'analyse des comportement de certains musulmans, j'aurais sûrement eu les même déductions que toi.
Et cela vaut également pour les chrétiens. On ne peut pas émettre un jugement sur une religion comme cela. Il faut étudier la religion dans sa globalité ce qui prend énormément de temps !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 15:10

Cathy91 a écrit:
étéop a écrit:
Cathy91 a écrit:

Oui, ben tout comme mes aïeuls, qui avaient aussi le droit de se battre pour leur dû ... Chacun avait de bonnes raisons d'agir comme il l'a fait ... Qu'on ne vienne pas condamner l'autre ...

pour te mettre dans la piste en gros un arabe=musulman=sauvage
beaucoup parle de musulman comme une nationalité
ex: on parle de marocain d'arabe alors que c'est faux les marocains sont imazighanes
moi je suis amazigh
y a longtemps ( année 78) j'avais lu une histoire veridique d'une femme française qui tombe amoureuse d'un maghrebin ils sortaient en cachete
un jour un dimanche ils devaient sortir pour aller au cine je crois pour la premiere fois le jeune homme s'achete un costume une chemise et une cravate apres avoir fait des economies
la police qui savait de leur liaison entre chez lui l'humilie puis l'ordonne de se deshabiller un policier se moque en lui disant tien tien un sauvage plein de poux qui porte un slip maintenant puis on le tabasse

Dernière édition par étéop le Lun 22 Déc 2014, 15:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 15:28

petero a écrit:

Pourquoi les musulmans du monde entier ne montrent pas, en manifestant ensemble, publiquement, pour défendre le véritable Islam, l'Islam bafoué, sali, défiguré par les musulmans qui se réclament de l'Etat Islamique ; comme ils savent le faire pour défendre les droits légitimes des palestiniens à vivre dans un état reconnu par toutes les nations ?

Ce ne sont pas des "musulmans" qui ont manifesté contre Israel mais des francais de toutes origines et de toutes confession. Des manifs qui étaient organisé par des association pro palestinienne qui ne sont pas des associations musulmane mais des associations laique.

Nous musulmans nous n'avons pas manifesté contre le régime Alaouite d'Assad qui tue depuis des années nos frères sunnites de Sirye, vous ne nous avait jamais demandé pourquoi nous n'avons jamais manifesté contre le régime Assad et vous n'avez jamais sous entendu que parce qu'on ne manifesté pas contre ce régime cela voulait dire qu'on le soutiendrait.

Si on suit la logique de ceux qui nous disent que ne pas manifesté contre DAESH signifie qu'on les soutient, donc selon leur logique, nous soutenons DAESH, le régime Alaouite d'Assad, les Kurdes, et les frappes occidentales au moyen orient, vu qu'on a jamais manifesté contre aucun de ces "camps" donc nous musulman nous soutenons tout le monde. C'est bien ca ?

Et vous les chrétiens vous soutenez les massacres de vos frères chrétiens d'orient parce que vous ne manifestez pas contre ? C'est ca aussi ?

C'est pour dire la débilité de ce propos "si vous ne manifestez pas contre c'est que vous soutenez". Ce n'est pas parce qu'on ne manifeste pas contre qu'on est d'accord.

Très peu de musulman ont manifesté contre le mariage gay pourtant qui doute que les musulmans sont massivement opposé au mariage gay ?

On ne manifeste pas ou trés rarement tout simplement parce qu'on se remet à Dieu pour nous sauver. On n'attend rien des politiques, on sait que la solution ne viendra pas d'eux et on sait que les fanatiques n'entendront pas raison du fait qu'on manfeste contre eux.

On est témoins de ce qui se passe, on a conscience qu'on ne sait pas tout ce qui se trame en coulisse, donc on prie Dieu qu'il nous sorte de ce cycle de fanatisme et qu'il améliore notre situation et celle de nos frères et sœurs.

Voila tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 15:38

Je ne l'ai pas dit : attention à l'émotion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 15:49

Arya a écrit:

Je ne l'ai pas dit : attention à l'émotion !
je savais que les policiers men taient
meme chose pour med merah
meme chose pour ce pseudo alpiniste qu'on a tué en algerie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 15:53

salamsam a écrit:

C'est pour dire la débilité de ce propos "si vous ne manifestez pas contre c'est que vous soutenez". Ce n'est pas parce qu'on ne manifeste pas contre qu'on est d'accord.

Très peu de musulman ont manifesté contre le mariage gay pourtant qui doute que les musulmans sont massivement opposé au mariage gay ?

La majorité des Musulmans condamne le mariage "pour tous" et c'est vrai que très (trop) peux ont participé aux manifestations.

J'ai moi-même été sollicité par des frères qui y avaient participé et j'ai été tenté d'y aller, mais la seule pensée de me trouver à côté de certaines gens qui passent le reste de l'année à nous stigmatiser et à nous insulter m'a empêché d'y aller.

Attention, lisez bien ce que j'écris. Ce n'était pas le cas de la plupart des manifestants. Les frères et soeurs qui ont participé aux manifestations pour tous ont reçu un accueil vraiment sympathique et les organisateurs de ces manifestations méritent le plus grand respect de notre part. J'ai d'ailleurs déjà dit que c'était une faute de notre part de n'avoir pas pesé plus que ça sur le débat.

Donc nous n'avons pas manifesté contre cette parodie de mariage pas plus que nous ne manifestons contre "daesh" ou "EI", est-ce que ça va faire de nous des sympathisants de ces groupes terroristes ?

Pour ceux qui aiment faire l'amalgame et fourrer tout le monde dans le même panier, certainement.

Mais pour ceux qui voient un peu plus loin et réfléchissent au sens des choses, ils se rendront compte que notre désapprobation n'a pas besoin de manifestation publique mais que nous sommes désolidarisés des gens de France qui partent rejoindre l'EI et que ces gens-là ne trouvent pas de refuges chez nous.

Et ça, c'est plus efficaces que les manifestations publiques, moins voyant, mais plus efficaces.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 15:54

salamsam a écrit:
petero a écrit:

Ce ne sont pas des "musulmans" qui ont manifesté contre Israel mais des francais de toutes origines et de toutes confession. Des manifs qui étaient organisé par des association pro palestinienne qui ne sont pas des associations musulmane mais des associations laique.

Nous musulmans nous n'avons pas manifesté contre le régime Alaouite d'Assad qui tue depuis des années nos frères sunnites de Sirye, vous ne nous avait jamais demandé pourquoi nous n'avons jamais manifesté contre le régime Assad et vous n'avez jamais sous entendu que parce qu'on ne manifesté pas contre ce régime cela voulait dire qu'on le soutiendrait.

Si on suit la logique de ceux qui nous disent que ne pas manifesté contre DAESH signifie qu'on les soutient, donc selon leur logique, nous soutenons DAESH, le régime Alaouite d'Assad, les Kurdes, et les frappes occidentales au moyen orient, vu qu'on a jamais manifesté contre aucun de ces "camps" donc nous musulman nous soutenons tout le monde. C'est bien ca ?

NON, cela ne veut pas sire automatiquement que vous soutenez DAESH. Vous montreriez au monde que la condamnation par les vrais musulmans, de ces pseudos musulmans, qui défigurent l'Islam.

salamsam a écrit:
On ne manifeste pas ou trés rarement tout simplement parce qu'on se remet à Dieu pour nous sauver. On n'attend rien des politiques, on sait que la solution ne viendra pas d'eux et on sait que les fanatiques n'entendront pas raison du fait qu'on manfeste contre eux.

Il s'agit d'envoyer un message fort au monde et à ces musulmans fanatiques, pour montrer un islam différent, un islam qui est capable de se mobiliser pour défendre l'islam contre les musulmans qui le défigurent. Dès que des islamophobes publient dans la presse des caricatures de Mohamed, des milliers de musulmans sortent dans la rue et manifestent leur indignation. Pourquoi ne manifestent-ils pas de la même manière, publiquement, leur indignation contre ces pseudos musulmans ? Là est la question.

salamsam a écrit:
On est témoins de ce qui se passe, on a conscience qu'on ne sait pas tout ce qui se trame en coulisse, donc on prie Dieu qu'il nous sorte de ce cycle de fanatisme et qu'il améliore notre situation et celle de nos frères et sœurs. Voila tout.

Donc, des musulmans fanatiques attaquent ton village, viole ta femme, ta fille ; tu vas pendant ce temps là aller à la mosquée prier Dieu qu'il sauve ta femme et ta fille, qu'il sorte ces musulmans de leur fanatisme !! Tu ne défendras pas ta famille, en prenant les armes s'il le faut ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 15:58

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:

NON, cela ne veut pas sire automatiquement que vous soutenez DAESH. Vous montreriez au monde que la condamnation par les vrais musulmans, de ces pseudos musulmans, qui défigurent l'Islam.

salamsam a écrit:

Il s'agit d'envoyer un message fort au monde et à ces musulmans fanatiques, pour montrer un islam différent, un islam qui est capable de se mobiliser pour défendre l'islam contre les musulmans qui le défigurent. Dès que des islamophobes publient dans la presse des caricatures de Mohamed, des milliers de musulmans sortent dans la rue et manifestent leur indignation. Pourquoi ne manifestent-ils pas de la même manière, publiquement, leur indignation contre ces pseudos musulmans ? Là est la question.

salamsam a écrit:
On est témoins de ce qui se passe, on a conscience qu'on ne sait pas tout ce qui se trame en coulisse, donc on prie Dieu qu'il nous sorte de ce cycle de fanatisme et qu'il améliore notre situation et celle de nos frères et sœurs. Voila tout.

Donc, des musulmans fanatiques attaquent ton village, viole ta femme, ta fille ; tu vas pendant ce temps là aller à la mosquée prier Dieu qu'il sauve ta femme et ta fille, qu'il sorte ces musulmans de leur fanatisme !!  Tu ne défendras pas ta famille, en prenant les armes s'il le faut ?

tu etais là bas? t'as des preuves?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 15:58

Skander a écrit:
Donc nous n'avons pas manifesté contre cette parodie de mariage pas plus que nous ne manifestons contre "daesh" ou "EI", est-ce que ça va faire de nous des sympathisants de ces groupes terroristes ?

NON, en tous les cas, moi je ne le ferai pas. Mais on a le droit de se demander pourquoi si peu de musulmans descendent dans la rue pour défendre l'Islam défiguré par DAESH, quand nombreux sont ceux qui descendent dans la rue dès que leur prophète par exemple est défiguré par des caricatures .
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 16:01

étéop a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:

salamsam a écrit:

salamsam a écrit:

Donc, des musulmans fanatiques attaquent ton village, viole ta femme, ta fille ; tu vas pendant ce temps là aller à la mosquée prier Dieu qu'il sauve ta femme et ta fille, qu'il sorte ces musulmans de leur fanatisme !!  Tu ne défendras pas ta famille, en prenant les armes s'il le faut ?

Parce que tu fais sans doute partie de ceux qui ne croient qu'à ce qu'ils voient personnellement en étant sur place ?

Donc, tu ne devrais pas croire Mohamed quand il a dit qu'il a vu un ange !!! T'étais là bas, sur place ? T'a des preuves ?

A ce compte là, l'ami, tu dois pas croire à grand chose et quand les médias t'annoncent qu'il y a eu un tsunami qui a tué 200 000 personnes, tu ne les crois pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 16:05

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:

Parce que tu fais sans doute partie de ceux qui ne croient qu'à ce qu'ils voient personnellement en étant sur place ?

Donc, tu ne devrais pas croire Mohamed quand il a dit qu'il a vu un ange !!!  T'étais là bas, sur place ? T'a des preuves ?

A ce compte là, l'ami, tu dois pas croire à grand chose et quand les médias t'annoncent qu'il y a eu un tsunami qui a tué 200 000 personnes, tu ne les crois pas.

pas du tout ça
je ne crois plus les medias occidentaux sionistes depuis le 11 sept
les plus grands manipulateurs sont les usa et leurs alliés je peux meme dire le vatican
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 16:07

salamsam a écrit:

Et vous les chrétiens vous soutenez les massacres de vos frères chrétiens d'orient parce que vous ne manifestez pas contre ? C'est ca aussi ?

On est témoins de ce qui se passe, on a conscience qu'on ne sait pas tout ce qui se trame en coulisse, donc on prie Dieu qu'il nous sorte de ce cycle de fanatisme et qu'il améliore notre situation et celle de nos frères et sœurs.

Voila tout
.

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'on ne manifeste pas, qu'on soutient les massacres.
Ceux des chrétiens comme ceux des musulmans.

Mais c'est vrai qu'il y a ambiguïté à se taire : parce que l'on peut dire ce que nous disons là dans ce message,
comme l'on peut dans le secret du coeur soutenir ces exactions.

Il est évident que massacrer, spolier des chrétiens partout dans le monde, au nom d'Allah,
incite plus à dénoncer qu'à se taire. Et cela, tout humain digne de ce nom, peut le faire.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 16:53

étéop a écrit:
pas du tout ça
les plus grands manipulateurs sont les usa et leurs alliés je peux meme dire le vatican

Et peux-tu me dire, à propos du 11 septembre, preuve à l'appui, à l'origine de quelle mani...pu..lation le Vatican se trouve ? A l'origine de quelle mani...pu..lation les USA se trouve sur cet évènements
Cathy91

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 17:25

étéop a écrit:
Cathy91 a écrit:
étéop a écrit:

pour te mettre dans la piste en gros un arabe=musulman=sauvage
beaucoup parle de musulman comme une nationalité
ex: on parle de marocain d'arabe alors que c'est faux les marocains sont imazighanes
moi je suis amazigh
y a longtemps ( année 78) j'avais lu une histoire veridique d'une femme française qui tombe amoureuse d'un maghrebin ils sortaient en cachete
un jour un dimanche ils devaient sortir pour aller au cine je crois pour la premiere fois le jeune homme s'achete un costume une chemise et une cravate apres avoir fait des economies
la police qui savait de leur liaison entre chez lui l'humilie puis l'ordonne de se deshabiller un policier se moque en lui disant tien tien un sauvage plein de poux qui porte un slip maintenant puis on le tabasse

Ben oui. Et moi j'ai connu mon homme au temps du plan vigipirate. Je ne te raconte pas les humiliations aussi qu'il a connu, les fouilles et j'en passe et moi qui étais à côté, que dalle. Les fouilles aussi à la douane, alors que ma valise, que dalle ...

Je connais ces choses là.

Une fois, on s'était donné rendez-vous à un cinéma. Je prenais le métro, lui son vélo. Rendez-vous à l'arrêt de bus en bas du métro devant le centre commercial. Il était arrivé 10 minutes avant moi. Il m'attendait patiemment ... Et puis à peine on s'est mis à marcher qu'on a été entouré par 4 vigils de Auchan. "Où as-tu trouvé le vélo ?" Ils ont commencé. Moi, on m'a éjecté du cercle, j'essayais de m'interposer. Mon mari commence à dire que c'était son vélo. Les vigils lui disent que non, des gens qui mangeaient au Flunch d'en face leur auraient dit qu'il l'avait volé ... Je me rappelle avoir regardé en direction du Flunch, bien trop loin pour qu'on ait pu voir quoi que ce soit à l'arrêt de bus. J'ai commencé à râler. On m'a carrément zappé, on ne m'écoutait pas. Au final, il a dû ouvrir son sac à dos dans lequel il avait sa pompe à vélo et ses rustines pour qu'on lui fiche la paix ...

Et des histoires comme ça, j'en ai à la pelle ...

et c'est tout aussi écoeurant que lorsque je vais en Tunisie et qu'on me prend pour la p... de service qui aime écarter les cuisses devant tout ce qui bouge ... ben oui, une blonde, ça b... avec n'importe quoi ... Hors mariage et tout ça, normal quoi ... Je te passerai les histoires que j'ai pu connaître de ce côté là par rapport à mes origines au bled. Bientôt, il aurait fallu que je sois plus voilée que la musulmane elle-même ...

ça fait 20 ans qu'on est marié ensemble et des c... on en rencontre encore. Je suis assistante maternelle chez moi. Certains me larguent au bout de 2 semaines quand ils se rendent compte que mon mari est "arabe" ou quand on se rend compte que leur enfant blanc évoluera avec des enfants noirs ... Et l'inverse est vrai aussi. Mon nom de mariage a un peu une consonance noire africaine je trouve, et avec mon prénom bien chrétien, beaucoup de noirs demandent à avoir un rendez-vous avec moi. Quand on voit que je ne suis pas noire, on invente des excuses à la noix pour ne pas me prendre ... Certains blancs arrivent avec un gros soupir de soulagement en voyant que finalement, je suis aussi blanche qu'eux ... Le nombre de fois où j'arrive chez un médecin et qu'on me sort que non, je n'ai pas rendez-vous et quand je dis mon nom, on me regarde de travers et on me sort "ah si, vous êtes là, effectivement ..." Ben oui, une blonde avec un nom pareil ... ça n'est pas normal ...
Et mon mari a son rôle de casseroles dans le même genre aussi à son boulot ou dans la rue ...

On est un couple mixte, on est victime de racisme des deux côtés. Moi, de la part des siens. Lui, de la part des miens.

Il faut faire quoi ? Rejeter l'autre ?

Mon mari est un sauvage, moi, je suis une traître à mon pays ... youpi. Tu crois que ça nous empêche de vivre ? Pas du tout. Face aux difficultés, on a mis nos habits du dimanche et on leur montre qui on est : des gens biens ! Et si ça n'est pas évident, on passe à la vitesse supérieure. Et là, on entend des grincements de dents.

Combien de fois mes enfants se sont pris des réflexions par les profs à l'école, pensant que maman était analphabète, voilée, soumise, venant du bled. Ils ont pas été déçu quand ils m'ont vu arriver à l'école les premières fois. Il a fallu faire ses preuves dans chaque école pour avoir la paix, jusqu'à se porter sur la liste des parents d'élèves pour faire taire les mauvaises langues et récolter des hourras pour nos gamins ... On a même accusé ma grande d'avoir des poux sous sa casquette une fois. C'est d'ailleurs de cette histoire qu'ils ont entendu parler de moi !! Fallait pas charrier ...

Faut les faire taire les mauvaises langues et de façons intelligentes.

Au début aussi on prenait les choses mal, et puis avec un peu d'intelligence, on a mis tout le monde dans notre poche ...

La différence dérange, quoi que tu en dises. Maintenant, si tu préfères continuer à ronger ton frein, ben c'est triste quoi ... Mais si on laisse les médisants la ramener, c'est qu'on leur donne raison ... Après, c'est pas par la violence qu'on réagit, mais par la discussion et la bonne attitude. ça me ferait bien suer de leur donner raison à tous ces c... sur terre ... Franchement !

Arrête de jouer au persécuté de service, relève la tête et montre aux gens qui tu es. Si tu es une bonne personne, ils finiront bien par le voir. Être bon ne veut pas dire être débile et tout accepter ...

En tout cas, il est hors de question que je cautionne les mauvais actes pour autant ... On affronte les difficultés, de façon intelligente. Et on dénonce ce qui doit être dénoncé.
Cathy91

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 17:33

étéop a écrit:
petero a écrit:

Donc, tu ne devrais pas croire Mohamed quand il a dit qu'il a vu un ange !!!  T'étais là bas, sur place ? T'a des preuves ?

pas du tout ça

Oh la la, alors là, on a touché le fond.

Bon, ben Diegoro, j'espère que tu apprécies les réactions de ta nouvelle communauté. Pas trop déçu j'espère ? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:01

petero a écrit:

Euuuh on l'a déja fait et a maintes reprise. Tout les savants musulman ont condamné DAESH, tout les musulmans qui ont été interrogé dans les médias ont condamné DAESH. La quasi totalité des musulmans que tu questionneras dans ton entourage et dans la rue te diront qu'ils condamnent DAESH.

Aprés si on a pas manifesté contre le boucher Assad qui massacre et torture des enfants sunnite, faut pas vous étonner qu'on ne manifeste pas non plus contre DAESH. On ne manifeste tout simplement pas. Ni contre nos bourreaux ni contre nos fanatiques (qui sont aussi nos bourreaux car la plupart de leurs victimes sont musulmanes, sunnite comme chiite).

petero a écrit:

Les types qui manifestaient contre les caricatures sont eux même... des fanatiques. Ces manifs avaient lieu essentiellement au Pakistan et en Afghanistan et c'était des mouvements fanatiques qui ne cherchaient qu'un prétexte pour faire du bruit car les fanatiques savent trés bien faire du bruit et beugler c'est ce qu'ils savent faire le mieux.

La plupart des musulmans n'en ont rien à faire de ce caricatures car nous savons parfaitement ce que Dieu réserve a ceux qui insultent son Messager et ne se repentent pas. Et le Messager de Dieu a recut de son vivant des insultes bien pire que ces caricatures et il n'a jamais répondu par la violence mais par l'argumentation et priait Dieu de guidé ces égarés.

petero a écrit:

Tu ne l'avais peut être pas remarqué mais a l'heure où nous parlons des milliers de musulmans combattent ces fanatiques.

En Algérie pendant la guerre civile les musulmans prenaient les armes et ont monté des milices pour se défendre contre les terroristes.

Actuellement en Irak et en Syrie ce sont des musulmans (sunnite et chiite) qui combattent DAESH.

Si les musulmans ne se battaient pas contre eux, ca fait longtemps qu'ils auraient pris le pouvoir...

Vous ne voyez vraiment que ce qui vous arrange, c'est dingue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:21

petero a écrit:
étéop a écrit:
pas du tout ça

Et peux-tu me dire, à propos du 11 septembre, preuve à l'appui, à l'origine de quelle mani...pu..lation  le Vatican se trouve ? A l'origine de quelle mani...pu..lation les USA se trouve sur cet évènements
Parce que pour toi Ben laden a fait exploser les tours?
Comme par hasard on a trouvé le passeport de je ne sais qui...un Saoudien je crois
L'avion qui a frapper le pentagone c'est serieux pour toi?
L'attaque sur l'Afganistan et l'Irak est ligitime pour toi?
le 24 septembre, le pape Jean-Paul II reconnaît un droit à légitime défense aux États-Unis. Ainsi, en quelques jours, les États-Unis sont assurés d'un large soutien international leur laissant la possibilité de riposter.

Seul la France a levé le doigt (Jaque chirac) et a été maudit par Bush
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:27

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

question subsidiaire : pourquoi as tu choisi la même religion que ces fous barbares ?

Pareil... tu n'as pas lu le Coran, et tu te permets de polluer le forum avec l'idée que tu te fais de l'islam à partir d'aprioris. Je suis bien contente d'être musulmane pour ne pas ressembler à des gens comme vous, qui n'ont aucun respect pour la foi des autres. Mensonges, calomnies et ignorance totale sont au rendez vous quand toi et Sun Back êtes là. Du coup votre présence rend l'air irrespirable...

tout doux la belle, je pose juste une question à notre ami .
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:33

diegoro a écrit:
Salam,
salam bon retour au bercail et avec des nouvelles
diegoro a écrit:
pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ?.
la syrie est un pays musulman et chacun a le droit de faire ce qu'il veut sur et dans son etat et territoire
diegoro a écrit:
tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ?.
puis-je savoir de quoi tu parle cher diegoro

zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:38

rosarum a écrit:

question subsidiaire : pourquoi as tu choisi la même religion que ces fous barbares ?
Qui est barbare ?
- Celui qui rejette la justice.
reste calme , l' insulte est l' arme du lache, tantôt tu défends la bible et tantôt tu ne crois pas en Dieu...en quoi crois-tu? et pourquoi déployer tes forces pour défendre une chose auquelle tu ne crois pas
Peu importe cela ne fait que renforcer l'Islam qui regroupe lui foi et raison.
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:41

Cathy91 a écrit:
Diegoro, tu ne trouveras aucun musulman qui dénonce la barbarie dans le monde. Pourquoi ?
Parce que selon les Musulmans, Dieu égare qui il veut ...
non chere caty malheureusement c'est que tu ne peux comprendre l'islam
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:47

petero a écrit:

Il doit bien y avoir une raison pour qu'ils n'organisent pas ces manifestation publiques pour condamner cet état islamique barbare ?
si cet etat est barbare comment definir le ........?petero tu depasse les bornes c'est qu'il y a une limite au dialogue

Dernière édition par zlitni le Lun 22 Déc 2014, 20:09, édité 1 fois
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:56

petero a écrit:
fais une demande a l'otan de les eradiquer l'islam fait peur n'est ce pas petero?
petero a écrit:
Pourquoi si peu de manifestation de musulmans dans le monde pour condamner ce pseudo état musulman ?
un musulman ne peux condamner un musulman
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 20:12

Sun Back a écrit:

bonsoir
rebelotte un musulman occidental qui vient cracher sur daesh
tu connais mieux l'islam que daesh peut être ? alors puisque tu as la prétention de le penser, j'attends tes arguments qui prouvent que daesh n'est pas légitime vis à vis de l'islam
excuse le peut etre qu'il est sous contrat
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 20:15

Sun Back a écrit:

pour finir tu parles d'ignorance totale, mais encore une fois comment peux-tu oser dire cela alors que tu dis toi même que tu n'amènes aucun argument ? c'est toujours pareil avec toi, que du blabla à 2 balles
puisque tu joues ta savante de l'islam, vas y fais un débat avec notre ami Salomon qui lui est pour ce califat, et prouve nous que tu connais mieux l'islam que lui... ce qui m'étonnerait très fortement puisque tu ne dois même pas connaitre le quart de ce qu'il connait en islam
donc soit t'amène des arguments, soit c'est pas la peine de me répondre, tes blabla inutiles et stupides j'en veux pas

tu etais si bien gentil et doux comment tu a viré tout d'un coup cher sun back
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 20:21

Cathy91 a écrit:
j'espère que tu apprécies les réactions de ta nouvelle communauté. Pas trop déçu j'espère ? Rolling Eyes
comment sais tu qu'il S'est reconvertis en musulman
les reactions de ses musulmans qui vous font peur sont tjrs a la mesure de vos reactions qui laissent a desirer
diegoro

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 22:15

Sun Back a écrit:
bonsoir
rebelotte un musulman occidental qui vient cracher sur daesh
tu connais mieux l'islam que daesh peut être ? alors puisque tu as la prétention de le penser, j'attends tes arguments qui prouvent que daesh n'est pas légitime vis à vis de l'islam

Bonsoir,
je vois que tu as inventer une nouvelle branche "musulman occidental"
comme si il n'y avais pas assez de branche qui pourrisse l'islam déjà
je ne prétend pas connaitre l'islam mieux que DAESH
mais je suis certain qu'ils sont dans l'erreur

c'est ça le Coran ? d'aller tuer n'importe qui la ou ils sont ? c'est ça l'islam ????????
Pour moi il n'ont aucune légitimité ,le calife ils l'ont imposé alors qu'il y a certaine règle importante a respecter
on sais tous que c'est les américains qui les armes ( les américains sont diriger par le sionisme )
dans le coran il est dis qu'il ne faut pas s'associer avec les mécréants et les mécréants sont le sionisme
toi qui défend ce groupe de malheur prouve moi que Daesh est dans leurs légitimité ?
la moitié des français converti qui partent rejoindre ce groupe sont des ignorants ,la plupart ce faisais chier devant leur block ,ils se sont fait détourné par des hommes qui leur ont cité quelque verset du Coran ou quelques hadiths
la moitié n'ont jamais lu le coran ,les trois quart n'ont aucune intelligence pour le comprendre (le Coran)
le dernier quart se servent de ses ignorants paumé ,perdu ,rejeter par la société pour les enrôler a leur causes
beaucoup aussi comprenne une fois qu'ils sont la bas et cherche a tous prix a revenir

tu dois être de ceux qui disent que ce qui ne sont pas musulman sont des mécréants
moi je dis foutaise ,il y a des chrétiens qui sont des gens bien ( c'est marqué aussi dans le Coran )
tu dois être un de ses gars qui trainent dans certain endroit en djélaba airmax ,qui s'isole avec tes semblables en traitant tout les gens qui ne sont pas comme toi de "kouffar"
mais si tu soutiens se groupe DEASH c'est toi le kouffar
et Dieu a un plan pour toi et tes semblables
tu affiches vivre_ensemble mais elle au moins le lie le Coran et recherche sans cesse la vérité
alors que daesh ou les gens comme toi croient la détenir

montre moi tes preuves ou daesh est dans la légalité alors qu'il traficote avec les américains ????? :)

rosarum a écrit:

suis-je obligé de répondre a des bêtises pareilles

salamsam a écrit:
Euuuh on l'a déjà fait et a maintes reprise. Tout les savants musulman ont condamné DAESH, tout les musulmans qui ont été interrogé dans les médias ont condamné DAESH. La quasi totalité des musulmans que tu questionneras dans ton entourage et dans la rue te diront qu'ils condamnent DAESH.

Aprés si on a pas manifesté contre le boucher Assad qui massacre et torture des enfants sunnite, faut pas vous étonner qu'on ne manifeste pas non plus contre DAESH. On ne manifeste tout simplement pas. Ni contre nos bourreaux ni contre nos fanatiques (qui sont aussi nos bourreaux car la plupart de leurs victimes sont musulmanes, sunnite comme chiite).

les musulmans ont condamné mollement ,peut être que les savants musulmans sont trop occuper a boire du thé ou a apprendre par coeur le Coran pour le récité a qui veux l'entendre au lieu de réfléchir réellement a ce qui se passe dans le monde aujourd'hui
peut être ont ils peur de la réaction de daesh (qu'un mec les attendent devant chez eux avec une bombe sous le blouson )
tu dis qu'il ne faut pas manifester parce que ceci ou cela
moi je dis "qui ne veux pas faire se cherche des excuses ,qui le veux trouve des solutions
l'islam est en danger ,les politique poussent ,les média poussent aussi h24
mais le peuple musulman ne bouge pas ,ne fais aucune démarche pour créer des manifestations pacifique afin de montré au monde que l'islam ce n'est pas ça
tout le monde cherche des excuses ou des prétextes bidon alors que c'est notre propre religion qui est en danger
des mous voila ce que je vois ,personne ne réfléchi,personne ne lie ,personne n'agit
tout les musulmans préfère critiqué les chrétiens ,ou pire même les musulmans se critique entre eux
et les sionistes se frotte les mains
c'est honteux mais Dieu regarde
et on aura tous a s'expliquer sur le fait qu'on ne condamne pas le mal

pour cathy91
je ne vais pas revenir sur ce que tu as écris parce que pour moi tu es rentré dans la matrice des média et tu n'est plus capable de réfléchir par toi même
et franchement avec tout le respect que je te dois ça ne m’intéresse pas .

je veux juste répondre sur le fait que je suis heureux d'être converti ,je suis heureux de croire en Dieu et je ne cherche pas a lire le Coran pour débattre de fait historique avec les chrétiens ( que je respecte ) ou sur le fait qu'il ne reconnaisse pas le prophète ou la trinité ou autres ,ça ne m’intéresse pas pour moi et je ne me suis pas converti dans ce but
je pense qu'il y a des chose beaucoup plus importante ,comme par exemple manifesté intensément contre ce groupe de malheur et montré a toute les autres religion que l'islam ce n'est pas ça

j'ai pas répondu a tout le monde et je m'en excuse
sur ce bonne soirée a tous
que dieu vous aides a réfléchir et vous guides
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 22:33

petero a écrit:
Abdullah a écrit:
Ca sert à rien de blablater là dessus :

A vous écouter on doit être toujours à votre disposition pour condamner telle ou telle exaction commise au nom de l'Islam , et si par malheur , nous musulmans , oublions de condamner ne serait-ce qu'une seule fois , on est automatiquement complices.

Et si retrouviez tous votre calme et que vous reveniez au sujet. Very Happy

Quand l'un des plus grands pays chrétien au monde, les USA, a massacré 2 millions d'irakiens, hommes, femmes et enfants, vous avez manifesté ? A l'investiture du président il jure sur la Bible et leur devise est "En Dieu nous croyons". C'est chrétien ce qu'ils font peut être ??

Vous manifestez pour les horreurs commises par l'armée américaine en Afghanistan ? Pour les musulmans qui se sont fait massacrés en Centrafrique par des chrétiens ?

vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 22:37

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

tout doux la belle, je pose juste une question à notre ami .

Je suis musulmane, je préfère qu'un homme que je ne connais pas ne s'adresse pas à moi de la sorte. Ne jouons pas sur les mots, ta question était mal placée et offensante pour les musulmans du forum.

Sun Back

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 22:41

diegoro a écrit:

Bonsoir,
je vois que tu as inventer une nouvelle branche "musulman occidental"
comme si il n'y avais pas assez de branche qui pourrisse l'islam déjà

oui les musulmans occidentaux, ceux comme toi qui ne parlent que de "paix et d'amour" parce qu'ils sont des bisounours, et qui rejettent les actes de mohamed et les versets/hadiths guerriers
je te donne un exemple avec ce hadith :
D’après Anas ibn Malîk, des gens de Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah leur dit: "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah. Aussitôt mis au courant, le Prophète dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent.
(Muslim hadith 3162).

si daesh ferait de même, t'aurais dis quoi ? t'aurais été comme tous ces musulmans occidentaux, t'aurais dis que daesh sont des fous sanguinaires meurtriers
sauf que ce que vous n'avez pas compris, c'est que daesh imite mohamed
donc avant de critiquer daesh sur un quelconque acte, apprenez au moins un minimum votre religion, pour comprendre que daesh ne fait que reproduire certains actes de mohamed

diegoro a écrit:
je ne prétend pas connaitre l'islam mieux que DAESH  
mais je suis certain qu'ils sont dans l'erreur

c'est assez contradictoire ça..

diegoro a écrit:

c'est ça le Coran ? d'aller tuer n'importe qui la ou ils sont ? c'est ça l'islam ????????
oui tu gobes tout les médias bravo..
daesh ne tue pas n'importe qui là où ils sont, encore des fausses rumeurs
daesh ont tué tous les chrétiens peut-être ? pas du tout. il leur ont imposé l'impôt. s'ils refusaient, ils les faisaient dégagé. s'ils refusaient de dégagé, la oui il les tué.
en gros ils font ce que mohamed faisait. t'as trop l'image de daesh qui tire sur tout ce qui bouge sans réfléchir
bref une vrai vision de musulman occidental qui répète comme un perroquet ce qu'il a vu dans les médias ou ce qu'il a entendu par 2-3 musulmans "paix et amour"

diegoro a écrit:
Pour moi il n'ont aucune légitimité ,le calife ils l'ont imposé alors qu'il y a certaine règle importante a respecter
je me suis déjà expliqué sur ça.. quand y a des terres musulmanes qui deviennent laiques, républicaines, royautés, etc.. bref plein de régime politique illégitime vis à vis de l'islam ; on fait quoi ? on reste les bras croisés ? bah non al baghdadi n'a pas voulu cela, il fait appliquer sa religion et donc instaure la charia ainsi que le califat

diegoro a écrit:
on sais tous que c'est les américains qui les armes ( les américains sont diriger par le sionisme )
non y a pas que les USA qui leur vend des armes, y'a des pays arabes aussi
sauf que daesh tu veux qu'il fasse la guerre avec quoi ? vous les musulmans occidentaux vous êtes les premiers à venir chialer "la palestine n'a pas d'arme !! c'est pas juste!! "
et quand des mecs comme daesh font en sorte d'être armé pour combattre la vous critiquez le fait qu'ils arrivent à s'armer.. raisonnement illogique

diegoro a écrit:
dans le coran il est dis qu'il ne faut pas s'associer avec les mécréants et les mécréants sont le sionisme
oui et pourtant tu vis en terre mécréante donc c'est pas à daesh que tu vas faire des leçons sur l'association avec les mécréants
daesh ne s'associe pas avec des mécréants, il se sert d'eux et de leur sous pour s'armer et les combattre
si c'est ça que t'appelle l'association nous n'avons pas la même définition

diegoro a écrit:
toi qui défend ce groupe de malheur prouve moi que Daesh est dans leurs légitimité ?
mais pourquoi j'aurais a prouver quoi que ce soit ? moi à la base je n'ai jamais accusé personne.. c'est celui qui accuse qui doit prouver
si demain un inconnu t'accuse de viol, c'est à toi qu'on doit demander de prouver ton innocence en premier ? ou c'est au mec qui t'accuse de prouver en premier son accusation ?
un peu de logique stp

diegoro a écrit:
la moitié des français converti qui partent rejoindre ce groupe sont des ignorants ,la plupart ce faisais chier devant leur block ,ils se sont fait détourné par des hommes qui leur ont cité quelque verset du Coran ou quelques hadiths

pas du tout les mecs devant leur bloc prèfèrent largement leur petit join, leur petite bière, leur petite fornication et leur petit confort d'occidental
ils sont limite les premiers à dire que daesh n'est pas légitime pour se donner bonne conscience de ne pas aller faire le djihad et donc de désobeir à l'islam

diegoro a écrit:
la moitié n'ont jamais lu le coran ,les trois quart n'ont aucune intelligence pour le comprendre (le Coran)
le dernier quart se servent de ses ignorants paumé ,perdu ,rejeter par la société pour les enrôler a leur causes
beaucoup aussi comprenne une fois qu'ils sont la bas et cherche a tous prix a revenir
sans commentaire.. daesh connait très bien l'islam et a instauré des écoles de science islamique

diegoro a écrit:
tu dois être de ceux qui disent que ce qui ne sont pas musulman sont des mécréants
moi je dis foutaise ,il y a des chrétiens qui sont des gens bien ( c'est marqué aussi dans le Coran )
comment peux tu oser dire juste ci-dessus que les mecs ne comprennent pas le coran et ensuite dire "tu dois être de ceux qui disent que les non musulmans sont mécréants"
je te signale que c'est dans le coran le fait que les non musulmans sont des mécréants.. et oui désolé de te décevoir
encore un converti qui connaît presque rien à l'islam, si ce n'est ce qu'il a entendu par 2-3 copains qui crient "paix et amour" ; mais cela ne m'étonne pas, pour se convertir il faut rien n'y connaitre justement

diegoro a écrit:
tu dois être un de ses gars qui trainent dans certain endroit en djélaba airmax ,qui s'isole avec tes semblables en traitant tout les gens qui ne sont pas comme toi de "kouffar"
lol

diegoro a écrit:
mais si tu soutiens se groupe DEASH c'est toi le kouffar
va apprendre l'islam d'abord puis ensuite tu pourras commencer à t'aventurer sur le sujet de daesh et donc du califat
quand on ne sait pas qu'un non musulman est un mécréant, c'est qu'on connait même pas les bases primaires

diegoro a écrit:
et Dieu a un plan pour toi et tes semblables
tu affiches vivre_ensemble mais elle au moins le lie le Coran et recherche sans cesse la vérité
alors que daesh ou les gens comme toi croient la détenir

je ne l'"affiche" pas, je ne fais que répondre

diegoro a écrit:
montre moi tes preuves ou daesh est dans la légalité alors qu'il traficote avec les américains ?????  :)
déjà répondu ci-dessus
premièrement tu t'es discrédité parce que tu sais même pas qu'en islam un non musulman est un mécréant
et deuxièmement daesh ne "traficote" pas, il s'enrichit en vendant du pétrole, en capturant et en faisant des rançons. al baghdadi était dans les rangs d'al qaida et a fait de la prison 4 ans , le militaire ça le connaît
la preuve regarde l'expansion efficace et rapide de daesh (bien qu'en ce moment ils se font repoussés)
tu veux que daesh aille faire le djihad sans armes ? sans sous ? et aille combattre des puissances mondiales et l'occident comme cela ?
et après on vous verra pleurer " FREE DAESH " " DAESH a des pierres, le monde a des tanks ! " comme vous le dites pour israel/palestine
soyez cohérent un peu dans votre hypocrisie de musulman occidental ... !
Le misanthrope

Le misanthrope

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 22:43

diegoro a écrit:
Salam, Bonsoir a tous
ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum
mais ça a beaucoup bouger pour moi depuis 2 mois
je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a prier (du moins j’apprends a le faire bien )
j'ai arrêter le porc ,l'alcool et les affaires frauduleuses :)
j'ai eu quelque petite surprise aussi depuis ma conversion
un très très bon cdi ( c'est rare de trouver un cdi de nos jours),des reprises de contact avec des personnes de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et d'autres petite chose dont je ne veux pas m'étaler
breff assez parler de moi j'ai une question a posé qui me semble intéressante a posé

on a manifesté pour la Palestine ,les muslims ainsi que certain chrétiens étais réuni pour dénoncé cette tragédie
les musulman ont lancé ses manifestations ( et c'étais très bien )
pourquoi les musulmans ne manifeste pas pour ce qui se passe en Syrie aussi en dénonçant ce faux état islamique et ses pratiques douteuses ?
tous s'accorde a dire que ce n'est pas l'islam alors pourquoi ne pas le montré aux yeux du monde en organisant des manifestations pacifique ?
certains chrétiens suivraient ce mouvement ,les info serais obliger d'en parler et ça montrerai a tout ceux qui ne regarde que la tv que l'Islam n'est pas ce qu'ils essaient de faire croire .

LE spitch du parfait beni oui-oui ...Peux-tu juste nous parlez de ahl al hal wal 'aqd ?...
Sun Back

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 22:50

Le misanthrope a écrit:

LE spitch du parfait beni oui-oui ...Peux-tu juste nous parlez de ahl al hal wal 'aqd ?...

et oui les petits musulmans occidentaux paix et amour ne cessent leur blabla sans jamais amener un seul argument qui prouvent quoi que ce soit concernant l'illégitimité de daesh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 22:51

petero a écrit:
Skander a écrit:

NON, en tous les cas, moi je ne le ferai pas. Mais on a le droit de se demander pourquoi si peu de musulmans descendent dans la rue pour défendre l'Islam défiguré par DAESH, quand nombreux sont ceux qui descendent dans la rue dès que leur prophète par exemple est défiguré par des caricatures .

Bien sûr, on peur aussi s'interroger sur le silence des Boudhistes sur le sort des Rohyngias, la minorité Musulmane de Birmanie qui est considérée par l'ONU comme étant la minorité la plus persécutée au monde.

Je suis pourtant persuadé que les Boudhistes de France condamnent ces persécutions tout comme l'ont fait le Dalaï-Lama et d'autres figures du Boudhisme, bien qu'il n'y ait eu aucune manifestation dans la rue.

Pour ma part, cher Pétero, j'évite toutes ces formes de sous-entendus et de pseudo-procès d'intention. Avez-vous compté les manifestants qui sont descendu dans la rue ? À partir de combien de manifestants serez-vous satisfait ?

Quand on a manifesté contre daesh en disant que nous ne voulons pas que leurs crimes se fassent en notre nom, on nous a accusé de communautarisme. Vous regardiez de quel côté à ce moment-là?

Et maintenant vous venez faire la leçon en vous délectant par avance de vos accusations, en jetant la suspicion sur nous parce que vous trouvez qu'on ne fait pas assez de bruit, comme si on était complice ou qu'on approuvait.

Avez-vous manifesté quand les extrémistes Catholiques Irlandais (IRA) faisaient sauter leurs bombes à Belfast ? Ou quand les milices Chrétiennes ont attaqués les camps de Sabra et Chatilla ?

Je sais que les Catholiques condamnent ces atrocités et pourtant ils n'ont pas manifesté dans la rue. Et pourtant ils ont manifesté à ces époques-là pour d'autres raisons. Je ne les condamne pas, je ne les juge pas, je ne leur demande pas pourquoi ils ont manifesté contre l'avortement, par exemple, et pas contre tel ou tel agissement de leurs coreligionnaires dans le monde.

Vous ne me trouverez jamais à faire ce genre de procès, je m'applique autant que possible d'être responsable dans mes propos. On vit une période difficile qui doit inspirer cette responsabilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 23:02

Sun Back a écrit:
Le misanthrope a écrit:

et oui les petits musulmans occidentaux paix et amour ne cessent leur blabla sans jamais amener un seul argument qui prouvent quoi que ce soit concernant l'illégitimité de daesh

Salut
Si par exemple  toi et cathy vous vous trouviez chez Da3ich et bien bagdadi lachera cathy mais toi on te coupera la langue pour incitation à la haine et pour men.songe pourquoi men.songe car par jeux du double language tu lui diras mais j'étais avec vous mon altesse et je disais aux musulmans de france  de venir combattre pres de vous les mécréants pour répandre l'islam hahahahhaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 23:28

Citation :
Quand l'un des plus grands pays chrétien au monde, les USA, a massacré 2 millions d'irakiens, hommes, femmes et enfants, vous avez manifesté ? A l'investiture du président il jure sur la Bible et leur devise est "En Dieu nous croyons". C'est chrétien ce qu'ils font peut être ??

Vous manifestez pour les horreurs commises par l'armée américaine en Afghanistan ? Pour les musulmans qui se sont fait massacrés en Centrafrique par des chrétiens ?

Ah, j'ai fait la manif contre la guerre en Irak, il y avait beaucoup de gens de bonne volonté. Mais cela a servi à quoi? Rien du tout, ils ont quand même agressé ce pays et l'ont démoli.

Lorsqu'on voit le traitement fait à la manif pour tous contre le mariage homo on comprend très vite que cela ne sert à rien. Il faut trouver un autre mode d'expression, celui-là ne sert à rien, c'est has been !

vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 23:34

Arya a écrit:
Citation :

Ah, j'ai fait la manif contre la guerre en Irak, il y avait beaucoup de gens de bonne volonté. Mais cela a servi à quoi? Rien du tout, ils ont quand même agressé ce pays et l'ont démoli.

Lorsqu'on voit le traitement fait à la manif pour tous contre le mariage homo on comprend très vite que cela ne sert à rien. Il faut trouver un autre mode d'expression, celui-là ne sert à rien, c'est has been !

Moi je suis d'accord avec toi, le fait de sortir manifester ne va rien changer à la vie des banquiers ou des fabricants d'armes...

Personnellement je suis plus sur le boycott... là je me lâche. Mac Do et Coca par exemple (et tous les sodas de la même firme), fini depuis quelques années déjà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?   Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ? - Page 2 Empty

Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant