Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui est le PARACLET ?

Aller en bas 
+74
Eliane
Pillier
Fanditha
Wahshy
yahia
kingsemeur
Raziel
azdan
brigit
Cyril 84
Abu Abdellah
malik75019
loko
*Amy*
samseat69
hamagil
SKIPEER
othy
Ishraqi
CAMARA Adama
eli29s
sunnyDay35
Curiousmuslim
kabyl-latina
paix
zlitni
David Maria
rosarum
xavierjérome
Tomi
albania
ZionRock
muslima.stella
Agnos
Poisson vivant
Tonton
- mohamed -
gan
Ren'
mon sauveur Jésus
paraclet93
mazelin
oumaazedine
Sadjida
Shunzen
Obad
Averroes
cool
Instant
titou
BERNARD
anaisunivers
salem
ASHTAR
petitsoleil
phœnix
pinson
perla
anng09
Elmakoudi
Judith
Petero
Marc
CBAERT
Arnaud Dumouch
veritas
bertrand pépin
LA REPONSE
Le camarguais
chrisredfeild
capucine
respect13
rosedumatin
mario-franc_lazur
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:01

Rappel du premier message :

6 décembre 2009

Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?



Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 09 Juil 2013, 15:48

Jésus purifie un lépreux

Matthieu 8:3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

dans le coran :

sourate le créateur

18. Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salât. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.


Galates 6:2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 09 Juil 2013, 15:54

jojo a écrit:
Jésus purifie un lépreux

Matthieu 8:3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

dans le coran :

sourate le créateur

18. Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salât. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.


Galates 6:2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

"Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n'est que de la magie évidente»." [5.110]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 09 Juil 2013, 16:15

Jean 13

5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.  
6 Il vint donc à Simon Pierre ; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds !  
7 Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.  
8 Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi.  
9 Simon Pierre lui dit : Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.  
10 Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs, mais non pas tous.  
11 Car il connaissait celui qui le livrait ; c'est pourquoi il dit : Vous n'êtes pas tous purs.  
12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?  
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.  
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître,   vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;  


Voila comment je comprend ces verset , nous devons nous purifier entre nous , c'est a dire s'entraider
( porter les fardeaux des autres ) , s'aimer ,

1Jean 3:3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 09 Juil 2013, 16:54

jojo a écrit:
Jean 13

5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.  
6 Il vint donc à Simon Pierre ; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds !  
7 Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.  
8 Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi.  
9 Simon Pierre lui dit : Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.  
10 Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs, mais non pas tous.  
11 Car il connaissait celui qui le livrait ; c'est pourquoi il dit : Vous n'êtes pas tous purs.  
12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?  
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.  
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître,   vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;  


Voila comment je comprend ces verset , nous devons nous purifier entre nous , c'est a dire s'entraider
( porter les fardeaux des autres ) , s'aimer ,

1Jean 3:3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 09 Juil 2013, 16:57

hamagil a écrit:
comme pour les musulmans il faut absolument relier le coran a la bible sinon l'islam s'ecroule, il le comprenent a leur façon
pour cette raison mohamed ne peut etre le paraclet.

lol! tu te trompe mon vieux .tu pense que les musulmans construisent leur foi sur la bible .
lorsqu'on veut debattre a vous sur ce passage de jean c'est seulement pour attirer votre attention sur certains faits que vous ne voyaient pas ou que vous comprenez de facon erronne .pour preuves

si je reprends ce passage de jean jesus paix sur lui dit bien "
jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Donc tu vois bien que jesus psl pose la condition de son départ pour la venue du paraclet
En plus il dit il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Dis moi si d’après toi le consolateur était le saint esprit qu'a t il ramené comme solutions depuis ???


jean 16:13(....) "Il vous guidera vers (toute) la vérité:
Si l'esprit de la vérité de cette prophétie était « le Saint-Esprit », alors toutes les églises et les lieux de culte, chaque "ré-incarné chrétien se réclamerait du cadeau du Saint-Esprit. Les Catholiques Romans prétendent détenir toute la vérité car ils sont connus pour être les "habitants intérieurs du Saint-Esprit. Les Anglicans, les Méthodistes, les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Baptistes, etc... sans oublier les « ressuscités » qui, aux Etats-Unis d'Amérique seulement, seraient 70 millions.



Vous pouvez les solliciter pour tous les problèmes ayant trait à l'alcoolisme, le jeu de hasard, les prédictions, l'adoration des idoles, le racisme, la surpopulation féminine, etc...Auxquels ils semblent censés pouvoir répondre, ayant les pouvoirs du Saint-Esprit. Very Happy



jean 14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu'un autre « consolateur » viendra.
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». 
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu'un d'autre, un intercesseur. ». 
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. 

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c'est-à-dire masculin, féminin ou neutre. 
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l'Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s'accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. 

Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l'équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l'Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel. Very Happy 



 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 09 Juil 2013, 17:14

othy a écrit:
jojo a écrit:
Jean 13

5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.  
6 Il vint donc à Simon Pierre ; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds !  
7 Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.  
8 Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi.  
9 Simon Pierre lui dit : Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.  
10 Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs, mais non pas tous.  
11 Car il connaissait celui qui le livrait ; c'est pourquoi il dit : Vous n'êtes pas tous purs.  
12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?  
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.  
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître,   vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;  


Voila comment je comprend ces verset , nous devons nous purifier entre nous , c'est a dire s'entraider
( porter les fardeaux des autres ) , s'aimer ,

1Jean 3:3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]


Je parle uniquement du coran et de l'enseignement de jésus .

Le coran dit :

Sourate le créateur

18. Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salât. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.


Mais jésus demande de ce purifier les uns les autres .

mohamed a t'il vraiment mi en pratique ce
qu'il a dit lui-meme , devant l'aveugle , la femme adultere ,ect
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 09 Juil 2013, 17:19

SKIPEER a écrit:
Dis moi si d’après toi le consolateur était le saint esprit qu'a t il ramené comme solutions depuis ???

16 8 Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement
16 9 de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16 10 de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus;
16 11 de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé. (Jean)

L'Esprit Saint établira la culpabilité du monde, des hommes, en fait du péché, en venant à l'intérieur des âmes pécheresses, éclairer les péchés, les mettre en lumière ; il mettra à jour les péchés qu'on ne veut pas voir, qu'on cache à l'intérieur de son coeur parce qu'ils sont inavouables. Il viendra éclairer la ténèbre qui règne dans notre coeur, à cause du péché.

Mohamed n'est pas venu à l'intérieur du coeur de l'homme, à ce que je sache !!!

L'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, il montre à chacun sa vérité sur lui-même, ce qui fait que celui qui accepte cet éclairage sur lui-même qu'apporte l'Esprit Saint ; sur l'injustice que l'on fait à Dieu en péchant, notamment depuis qu'on sait que Dieu est venu prendre sur Lui tous nos péchés et que ceux qui crucifient Jésus, ce sont d'abord nous tous, en péchant contre le Ciel et contre Dieu. Ceux qui sont convaincus par l'Esprit Saint de leur état d pécheur, ceux là se convertissent sous l'action de l'Esprit Saint qui les fait sortir du jugement où le Prince de ce monde a déjà été jugé.

Si le monde n'a pas beaucoup changé, c'est parce que nombreux sont ceux qui n'ont pas accueillis en eux l'Esprit de Jésus et ce n'est pas la venue de Mohamed qui a changé le monde, qui a fait que les hommes sont devenus moins violents !!!


Et maintenant si tu nous expliquais comment Mohammed faisait pour déjà demeurer auprès des Apôtres, alors qu'il n'existera que 500 ans plus tard ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMer 10 Juil 2013, 00:21

petero a écrit:
Mohamed n'est pas venu à l'intérieur du coeur de l'homme, à ce que je sache !!!

si ! si ! au contraire il est dans le cœur de presque les  2 milliards de musulmans Very Happy 

CORAN 9/127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: ‹Quelqu'un vous voit-il ?› Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense›.
 
petero a écrit:
Et maintenant si tu nous expliquais comment Mohammed faisait pour déjà demeurer auprès des Apôtres, alors qu'il n'existera que 500 ans plus tard ?

[font defaultattr=]14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

[/font]il demeurera dans leur coeur c'est au sens figure jesus psl parlant tres souvent en metaphore Very Happy 










le paraclet ne peut être le saint esprit vu la description qui en est faite car si on reprend bien juste la dernière partie de ce chapitre de jean ou il dit : "il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il vous fera connaître tout ce qui vient du père" 

"Il ne parlera pas de son propre chef" : un saint esprit ne parle pas 
" Il dira ce qu'il entendra" : entendra 
" Il communiquera ce qu'il doit venir" 

Cette description correspond à être humain doué de sens (la parole, l'ouie...) et ne peut correspondre au saint Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMer 10 Juil 2013, 05:02

SKIPEER a écrit:
si ! si ! au contraire il est dans le cœur de presque les  2 milliards de musulmans Very Happy 

Oui, dans leur pensée Very Happy  C'est la pensée que les musulmans ont sur Mohamed qui est dans leur coeur, pas Mohamed en personne Very Happy 

SKIPEER a écrit:
[/font]il demeurera dans leur coeur c'est au sens figure jesus psl parlant tres souvent en metaphore Very Happy 

Je suppose que tu veux parler des paraboles. Sais-tu au moins ce qu'est une parabole, c'est une image utilisée pour parler d'une réalité, quelque chose qui est réel mais qu'on ne peut observer avec nos yeux ; une réalité qui est spirituelle. Ainsi en est-il du Royaume de Dieu dont Jésus a parlé très souvent en paraboles :

"13 33 Il leur dit une autre parabole : "Le Royaume des Cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait levé."

Voilà, Jésus nous donne cette Parabole pour que nous comprenions que le Royaume de Dieu, on ne peut l'observer, comme on ne vois pas le levain quand il est dans la pâte qui est pourtant bien là et qui a un certain pouvoir, souveraineté sur la pâte puisque c'est lui, le levain, toute petite graine, qui l'a fait lever, qui la transforme.

Eh bien, l'Esprit Saint, c'est Dieu lui-même en sa puissance, avec son Amour qui vient se semer au plus intime de notre âme, pour la transformer, l'élever vers le Ciel. L'Esprit Saint c'est la Vie de Dieu, car Dieu est pur Esprit. C'est l'Amour de Dieu, car Dieu n'est qu'Amour.

Quand Jésus dit que l'Esprit Saint viendra en ses Apôtres, il parlait donc de l'Esprit de Dieu qui était en Lui, de son âme, de sa Vie, de l'Esprit de son Père dont il était habité, rempli et qui allait devenir l'Esprit de ses Apôtres en venant en eux pour que les Apôtres ne soient plus jamais séparé de leur maître Jésus, de leur Dieu Jésus, venu prendre soin d'eux.

Jésus est Dieu le Bon Pasteur qui est venu prendre soin intérieurement de ses brebis, les hommes Dieu qui a fait du coeur, de l'âme de l'homme sa sanctuaire.

SKIPEER a écrit:
le paraclet ne peut être le saint esprit vu la description qui en est faite car si on reprend bien juste la dernière partie de ce chapitre de jean ou il dit : "il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il vous fera connaître tout ce qui vient du père" 

C'est normal puisque l'Esprit de Dieu, tout comme le Verbe, c'est l'Esprit de Dieu ; tout ce que l'Esprit inspire, tout comme ce que dit le Verbe, cela vient du Père. Voilà pourquoi le Verbe lui-même ne fait que dire ce que l'Esprit du Père qui est en Lui, lui dit.

C'est comme cela que Dieu parlait par les prophètes, il parlait à leur esprit, parce que Dieu est Esprit. Sauf qu'avec Jésus, Dieu n'a pas parlé à l'esprit humain de Jésus ; Jésus n'avait pas d'autre esprit que l'Esprit même de Dieu ; il n'a pas d'autre esprit. Son propre esprit c'est l'Esprit même de Dieu. Jésus pensait avec l'Esprit de Dieu ; sa pensée c'était celle de Dieu. Quand Dieu pense, Jésus pense. Voilà pourquoi Jésus dira à l'Apôtre Pierre : "tes pensées ne sont pas celles de Dieu", ce sont des pensées humaines, tes propres pensées.

Voilà pourquoi l'Esprit Saint qui est l'Esprit même de Dieu, Dieu Lui-même qui vient habiter l'âme de l'homme, est devenu l'Esprit des hommes qui ne sont plus qu'Un seul Corps avec Jésus, un seul Être.

Comme le Père et le Fils sont 1 seul Dieu dans l'Esprit Saint qui est l'Être de Dieu, puisque Dieu est Esprit.
Le Fils et les hommes qui communient à son Pain de Vie, sa chair et son sang qu'il leur donne, ne sont plus qu'un seul Corps, un seul Fils avec Jésus ; ce qui fait que l'Esprit de Dieu qui est l'Esprit du Fils, devient l'Esprit de ses Apôtres, l'Esprit avec lequel les Apôtres vont vivre ; Dieu vivant en eux par son Esprit.

L'Esprit Saint leur parlera à l'intérieur d'eux-même. Les pensées de Dieu, de Jésus, se mêleront à leurs pensées humaines, car les pensées de Dieu le Père, c'est Jésus qui les reçoit en premier et qui nous les partage. Voilà pourquoi ce nouveau Paraclet qui va veiller sur les Apôtres de Jésus, les accompagner tout le temps, à jamais même, il ne parlera jamais de lui-même, car c'est les paroles de Jésus qui leur communiquera, Jésus qui lui est celui qui met en parole les pensées de Dieu.

Et c'est bien ce qu'annonce Jésus ici :

10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Le disciple de Jésus qui a vraiment accueilli en son âme l'Esprit de Dieu et qui se soumet à Lui, il n'a pas à s'inquiéter de ce qu'il va dire, comme il va parler, surtout quand ils devront parler de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu qui parlera en eux, qui fera dire à leur propre esprit la Parole de Dieu. Ce qui veut dire que chaque baptisé qui est vraiment sousmis à Dieu, à l'Esprit de Dieu qui vit en Lui, qui a fait sa demeure en Lui, avec le Père et le Fils, ce baptisé il est "un prophète" de Dieu, un porte parole de Dieu ; il est la voix de Dieu. Comme son coeur devient le coeur de Dieu. Disons que son coeur est tellement uni au Coeur de Jésus, que son coeur et le Coeur de Jésus ne sont plus qu'un seul Coeur, comme son esprit et l'Esprit de Jésus ne sont plus qu'Un seul Esprit.

Voilà qui Est l'Esprit Saint. C'est Dieu Lui-même, vivant par son Esprit dans le coeur, l'âme de sa créature, l'homme ; pour que l'homme soit "mus" par son Esprit Saint, vive sous l'emprise de son Esprit Saint, ainsi l'homme soumis à l'Esprit de Dieu, fait tout avec Dieu ; rien de ce qu'il fait, n'est fait sans l'inspiration de Dieu. Il fait tout avec l'Esprit de Dieu qui est devenu son Roi à l'intérieur de Lui-même, celui qui règne en maître en Lui. Ce même Esprit qui est l'Esprit du Fils, a fait de lui un fils de Dieu, dans le Fils unique.

SKIPEER a écrit:
Cette description correspond à être humain doué de sens (la parole, l'ouie...) et ne peut correspondre au saint Esprit .

NON, cette description correspond à un Esprit comme l'est notre propre esprit. Quand tu tape sur le clavier de ton ordinateur, est-ce que tu prononce des paroles avec ta bouche, ta voix ? NON, tu les prononce avec ton esprit, tu te parle à toi-même avec ton esprit qui guide ta main pour que tu tape ce à quoi ton esprit pense.

L'Esprit est capable de parler, il n'a pas besoin de bouche. C'est avec ton esprit que tu te parles à l'intérieur de toi-même, comme le matin lorsque tu te lèves, tout à coup tu te dis à toi-même : "faut pas que j'oublie d'aller voir telle personne". Tout ce que tu veux te dire à toi-même, tu te le dis avec ton propre esprit.

Eh bien c'est avec son propre Esprit, l'Esprit Saint, que Jésus se parlait à Lui-même et c'est avec ce même Esprit Saint que Dieu lui parlait, lui parle, car il n'ont qu'un seul Esprit. Eh bien c'est avec ce même Esprit Saint, Esprit de Dieu qui devient notre Esprit à nous aussi, l'Esprit de ceux qui ne font plus qu'un seul Corps avec Jésus, que Jésus va continuer à parler à ses Apôtres, a être avec ses Apôtres. C'est par son Esprit Saint, qui est l'Esprit de Dieu, que le Père et le Fils vont régner en eux, vont veiller sur eux, vont continuer à leur parler.

L'Esprit Saint que les Apôtres vont recevoir, qu'ils ont reçu, c'est bien l'Esprit de Jésus qui est aussi l'Esprit du Père, qui est devenu leur propre Esprit à eux aussi, de par leur union à Jésus. L'Esprit de Jésus homme est devenu l'Esprit de tous ceux qui s'unissent à Lui, à sa chair pour être un seul Corps, une seule Vigne avec Lui, un seul Peuple :

32 La multitude des croyants n'avait qu'un coeur et qu'une âme. (Actes)

Leur coeur et leur âme, c'était le Coeur et l'âme de Jésus, c'était l'Esprit Saint.

Je le répète, c'est l'accomplissement de cette promesse :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Pour marchez selon ses lois, Dieu a commencé par donner sa Loi sous forme de parole mise par écrit sur des tables de pierre. Ensuite l'homme a imprimer ces paroles sur des parchemins, puis sur du papier, jusqu'au jour où cette Parole de Dieu est venu en l'homme par Jésus, pour s'inscrire directement dans leur esprit. La Parole de Dieu imprimer directement dans l'esprit de l'homme, c'est l'Esprit de Dieu unis à l'esprit de l'homme qui parle directement par l'esprit de l'homme qui s'est livré à Lui, qui s'est soumis à Lui.

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 02:34

Citation :
tu te trompe mon vieux .tu pense que les musulmans construisent leur foi sur la bible .
lorsqu'on veut debattre a vous sur ce passage de jean c'est seulement pour attirer votre attention sur certains faits que vous ne voyaient pas ou que vous comprenez de facon erronne .pour preuves

si je reprends ce passage de jean jesus paix sur lui dit bien "
jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Donc tu vois bien que jesus psl pose la condition de son départ pour la venue du paraclet
En plus il dit il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Dis moi si d’après toi le consolateur était le saint esprit qu'a t il ramené comme solutions depuis ???

tu a oublier les 3 versets suivant qui font bien comprendre ceux que tu cite..
16:7 - cepedant je vous ai dit la verite:c'est votre avantage que je m'en aille;en effet, si je ne pars pas,le paraclet ne viendras pas a vous;si,au contraire,je pars,je vous l'enverais.
16- :8 - Et lui,par sa venue,il confondras le monde en matiere de péches,,dejustice,et de jugement;
16:9 - en matiere de pechés;ils ne croient pas en moi;
16:10 - en matiere de justice;je vais au pere et vous ne me verrez plus;
16:11 - en matiere de jugement;le prince de ce monde a ete juge

la solution que la ramener le paraclet comme te l'explique petero et de m'avoir permis de reconnaitre la parole jesus en m'ouvrant le coeur et l'esprit sur le chemin de ma redemption.

mais tu a pas donner de reponse sur la description de jesus sur le paraclet quand il en parle ici :

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

et a ce que je sache , mohamed les gens l'ont vus,connus,
car quand on lit 14:17 on voit bien que jesus ne parle pas de quelqu'un de vivant.
et meme si il avait parler de mohamed il l'aurait decrit precisement et aurais jamais dit dans une de ses nombreuses preches qu'il etais le seul et l'unique sauveur.

tu me dis que je me trompe en pensant que les musulmans construisent leur foi sur la bible.
explique moi alors pourquoi les musulmans ne cessent de pretendre que jesus a annoncer mohamed comme etant le paraclet
et que si cette "verite" s'avere fausse , le coran a plus aucune raison d'etre vus que mohamed auras ete annoncer nul-part.donc ne pourras etre un prophete
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 04:39

7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Salamou3aeikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou

Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.


10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;


La justice parceque Jesus pbsl a ete eleve au ciel et n'a pas ete crucifie (si l'on considere qu'il n'a pas ete crucifie) , et donc ce consolateur rend justice a Jesus pbsl et montre que Dieu qui est par definition "La justice" n'aurait pas tue Jesus pbsl pour racheter des peches alors qu'il pouvait les racheter lui meme avec sa volonte sans meme devoir se deplacer . Tel est un Dieu Tout Puissant.

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Le jugement parceque nul n'en echapera , meme "le prince de ce monde". Ce qui veut dire que les peches n'ont pas ete rachete puisqu'il ya jugement.




Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement.
[Savoir] l'Esprit de vérité, lequel le monde ne peut point recevoir; parce qu'il ne le voit point, et qu'il ne le connaît point; mais vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Nous disons que le consolateur demeure eternelement avec nous car c'est le consolateur qui nous a emporte le Qur'an apres avoir recu l'ordre de Dieu.
Et nous disons que l'Esprit de verite dont il est question est l'esprit saint , l'archange Gabriel qui a assiste Jesus pbsl et qui a dicte le Qur'an a Mohammed pbsl.
Ces arguments ne sont pas convaincants? soit , mais dans ce cas veuillez repondre aux questions suivantes:



Jesus pbsl parle d'UN consolateur . Et ce consolateur est "un autre consolateur" , ce meme consolateur ne parlera pas de lui meme mais repetera ce qu'il aura entendu , donc il dira "je ne fais que repeter ce qu'on m'a dit" ou une phrase pareille. Ce consolateur ne peut venir que si Jesus pbsl repart vers le Pere , ce qui veut dire que Jesus pbsl et le consolateur ne se sont pas retrouve sur terre en meme temps (Jesus pbsl dit : Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.).

Si le consolateur est le saint esprit , et que le saint esprit a accompagne Jesus pbsl , comment expliquez vous "un autre consolateur"?
Si le consolateur est le saint esprit , le saint esprit est une personne de la trinite , trinite qui est UN et qui represente l'unique Dieu , et que ce consolateur doit repeter ce qu'il entend , est ce que cela voudrait dire que le saint esprit repete ce qu'il se dit donc ce qu'il entend dire par lui meme? est ce qu'il dit une parole et l'entend ensuite pour la repeter (ceci peut aller jusqu'a l'infini)? ou bien est ce qu'il s'entend en meme temps qu'il parle (dans ce cas on ne peut plus dire qu'il repete ce qu'il entend)?
autre part ce consolateur devrait laisser entendre qu'il ne fait que repeter ce qu'il entend car c'est une caracteristique de lui donne par Jesus pbsl , est ce que le saint esprit l'a precise? qu'il repete ce qu'il entend?

Jesus pbsl dit "le consolateur" ce qui veut dire UN consolateur , et puisque Jesus pbsl nous donne les caracteristiques de ce consolateur ( repeter ce qu'il entend , il convaincra le monde sur la justice , le peche et le jugement , il ne s'est pas retrouve en meme temps que Jesus pbsl sur terre car il a fallut que Jesus pbsl part chez le Pere pour que le consolateur vienne sur terre) nous en deduisons que sa ne peut pas etre les apotres . Et puisqu'il ne s'agit pas des apotres , il doit s'agir d'un individu (humain ou le saint esprit) qui a convaincu le monde de la justice le peche et le jugement sans reprendre les paroles de Jesus pbsl (parcequ'il va conduire dans la verite, chose qui ne s'est pas acheve lorsque Jesus pbsl etait encore sur terre).
Si il ne s'agit pas de Mohammed pbsl , dites nous de qui il s'agit , qui a ete inspire par le saint esprit et qui a conduit le monde dans toute la verite et qui a convaincu au sujet du peche de la justice et du jugement? il doit d'UN et non de plusieurs car les paroles de Jesus pbsl sont claires.


PS: nous n'avons pas besoin de la Bible pour avoir foi , nous avions foi aant de lire la Bible. Nous ne faisons que prendre ce qui nous revient de droit , tout prouve que cette prophetie parle du prophete Mohammed pbsl. Si vous voulez bien repondre a nos questions et arreter de chercher des excuses du genre "les musulmans cherchent leur foi dans la bible". La Bible est un livre de Dieu et Dieu nous demande de chercher la science , ne pensez donc pas que c'est parcequ'on cherche la science que notre foi est insuffisante , cet argument n'a ien avoir dans un tel dialogue et celui qui l'avace a probablement peu de confiance raison pour laquelle il cherche un moyen de fuire le debat. Repondez donc aux questions et s'il vous plait de la logique et rien que de la logique.

PS: dans la mesure ou il est prouve logiquement que cette prophetie ne parle pas de Mohammed pbsl sachez que les musulmans n'auront ni perdu en foi comme ils n'auraient pas gagner en foi dans le cas contraire

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:51

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Tu ouvres là un débat très intérèssant. Je t'invite à aller voir ma réponse dans un nouveau sujet que j'ai ouvert pour montrer comme le Consolateur annoncé, établit depuis 2000 ans, la culpabilité du monde en fait de péché.


Curiousmuslim a écrit:
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

La justice parceque Jesus pbsl a ete eleve au ciel et n'a pas ete crucifie (si l'on considere qu'il n'a pas ete crucifie) , et donc ce consolateur rend justice a Jesus pbsl et montre que Dieu qui est par definition "La justice" n'aurait pas tue Jesus pbsl pour racheter des peches alors qu'il pouvait les racheter lui meme avec sa volonte sans meme devoir se deplacer . Tel est un Dieu Tout Puissant.

Oui, mais tu oublies le plus important Curiousmuslim, tu oublies que Dieu, avant la venue de Jésus, il pardonnait déjà les péchés à son peuple. Toi tu penses que Jésus n'est venu "que pour pardonner les péchés" et dans ce cas, effectivement, il n'était pas nécessaire que Jésus meurt.

Ce que tu ne veux pas voir, à cause de ta foi en Jésus qui n'est qu'un prophète comme les autres, et que pourtant Jésus nous dit bien, c'est qu'il n'est pas venu que pour pardonner les péchés que Dieu pardonnaient déjà ; il est venu pour nous donner la Vie éternelle et je dis bien, pour nous donner la Vie éternelle.

La Loi qui préparait les coeurs au don de la Vie éternelle que les juifs pensaient recevoir à la fin du monde, elle était déjà là. Dieu avait déjà donné cette Loi. Les juifs avaient eu grandement le temps de préparer leur coeur à la venu de Celui qui leur donnerait cette Vie éternelle, le Messie, celui que Daniel avait vu dans une vision.

Jésus, pourquoi il pardonnait les péchés, ce que les pharisiens, pasteurs des brebis d'Israël ne faisaient pas parce que Dieu seul pouvait pardonner les péchés et ce qui lui vaudra d'être accusé de blasphémateur ; si Jésus pardonnait les péchés, c'était pour que nous puissions le suivre jusque dans la bergerie, l'arche qu'il bâtirait sur la terre, son Eglise, son Royaume.

Oui, c'est dans son Eglise, que Jésus fait entrer ses brebis perdues qui entendent son appel et qui le suivent, sortant de tous les enclos qu'elle se sont bâties et dans lesquels elle le priaient, le louaient à leur manière, l'appelaient au secours.

Jésus est venu retirer du milieu de toutes les nations, de toutes les religions qui le cherchent, qui lui rendent un culte, tous ceux qui veulent recevoir la Vie éternelle, car c'est Lui qui au Nom de son Père, donne la Vie éternelle ; la Vie éternelle que son père à donné à son Corps le jour de la résurrection ; son Corps dans lequel il nous fait entrer pour que nous recevions de son Corps cette Vie éternelle.

Si Jésus pardonne nos péchés, c'est pour que nous puissions accueillir en nous la Vie éternelle, la Vie de Dieu, Dieu Lui-même se donnant à nous avec son Fils, dans l'Esprit Saint, le Nouveau Consolateur, Celui qui unit le Père et le Fils dans une même Vie, la Vie qu'Il Est.

Jésus l'a bien dit :

12  23  Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12  24  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus annonce ici la résurrection de son corps, son corps qui va entrer dans la gloire, qui va être transformé pour devenir divin, afin que tout homme puisse recevoir de Dieu fait homme, un corps glorifié, divin comme est maintenant le sien.

Jésus est mort, pour que son corps de chair ressuscite dans une nouvelle vie, la vie avec Dieu, la Vie en Dieu. Nouvelle Vie qu'il va pouvoir communiquer avec tous ceux qui le suivront dans son Royaume, dans son Eglise où il leur donnera ce Corps Spiritualisé, divinisé à manger :

"26  26  Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : "Prenez, mangez, ceci est mon corps."

Et il fait de même avec son sang, sa Vie éternelle, qui nous purifie du péché et nous sanctifie, car son sang c'est la Vie de l'Esprit Saint qui purifie et sanctifie.

26  27  Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous;
26  28  car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés
.


Là ou tu vois "la justice", Dieu qui sauve son fils en oubliant tous ses amis, moi je n'appelle pas cela "la justice", mais "une injustice".

Dieu sauve celui qui n'a jamais péché, Jésus, en abandonnant tous les pécheurs à leurs péchés.

Jésus dit qu'il est venu pour les pécheurs, pour sauver les pécheurs, pour les faire entrer dans son Royaume, et voilà qu'au moment même où il est prêt à offrir sa Vie, son corps, pour que les pécheurs soient sauvés, il se sauve, Dieu le fait disparaître, abandonnant les pécheurs à leur sort ?

En disant que Dieu a sauvé Jésus, abandonnant toutes les brebis qu'il était venu sauver, tu fais de Dieu un tricheur, un [......], un affabulateur. A vrai dire, Jésus a fait semblant qu'il allait sauver les pécheurs, leur donner la Vie éternelle ?


Curiousmuslim a écrit:
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Le jugement parceque nul n'en echapera , meme "le prince de ce monde". Ce qui veut dire que les peches n'ont pas ete rachete puisqu'il ya jugement.

Que nous dit Jésus :  "que le prince de ce monde a été jugé".

Tu dis que même le prince de ce monde, le diable, n'échappera pas au jugement, alors que Jésus dit "le prince de ce monde est jugé", il dit même "il va être jeté dehors".

Les pharisiens et docteurs de la Loi, ils ont jugé Jésus coupable de se faire Dieu, l'accusant d'être un envoyé du diable, d'être un démon. A vrai dire, c'est le diable qui par eux, le condamnait à mourir pour le faire souffrir, parce qu'il se savait perdu, il savait que l'heure du jugement pour lui avait sonné.

Jésus est venu pour juger le diable, le démon, le véritable auteur du péché, celui par qui le péché est entré dans le coeur de l'homme ; il est venu pour libérer l'homme du diable, en prenant l'homme sous sa protection, en devenant Lui-même notre Sauveur, notre Pasteur. Et il est descendu jusque dans le Shéol où le diable avait enfermé l'homme, le shéol, les enfers d'où il va être chassé.

Voilà pourquoi Jésus annonce que le diable va être jeté dehors.

L'homme, lui, il est invité à suivre Jésus qui vient le libérer du diable qui règne sur la terre en maître, en tant que Prince de ce monde ; il est invité à le suivre dans son Arche qu'il bâtit depuis 2000 ans sur terre et qui s'élève jusqu'au Ciel, son Eglise, la Cité de Dieu, la Jérusalem Nouvelle. Cité de Dieu dans lequel il retrouve l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la Bible, la Parole de Dieu, et l'arbre de la Vie, l'arbre qui donne le Pain de Vie, Jésus.

Tous les péchés ont été pardonnés, car le diable qui est au principe de tous les péchés, a été jugé "coupable" de tous les péchés que les hommes commettent.

Les hommes, maintenant, savent que ce diable qui continu sur la terre à les faire pécher, il a déjà été jugé, il est déjà condamné à mourir dans l'Etang de Feu qui recouvrira la terre quand Dieu fera pleuvoir le Feu sur la terre pour la libérer de ce diable et de tous les démons qui le suivent.

En attendant que Dieu fasse pleuvoir ce Feu qui va totalement transformer la terre, il invite à l'image de Noé qui invita sa famille à entrer dans son arche ; Jésus invite tous les hommes qui veulent avoir la Vie éternelle, ne pas mourir à jamais dans l'étang de Feu, à le suivre pour être libéré à jamais du diable et de l'enfer où il désire emmener un maximum d'hommes avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 07:51

Est ce que la vie eternelle est donne apres le jugement ou avant? Et qu'est ce que la vie eternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 08:30

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que la vie eternelle est donne apres le jugement ou avant?  Et qu'est ce que la vie eternelle?

La vie éternelle elle est donné dès maintenant par Jésus à ceux qui le suive dans son Arche, dans son Eglise, la Cité de Dieu, le Paradis descendu sur la terre, où se trouve l'arbre de la connaissance du bien et du mal : "la Bible, la Parole de Dieu" et l'arbre de la Vie éternelle, qui donne le Pain de Vie.

Au jour du jugement dernier, c'est notre entrée avec nos corps divinisés reçus du corps de Jésus qui sera réalisée, pour ceux qui seront admis à entrer pour toujours dans la cité de Dieu.

En attendant le jour du jugement dernier, on reçoit notre nouveau corps, dans la Cité de Dieu descendu sur la terre, l'Eglise que Jésus a confié à son Apôtre Pierre ; on reçoit en ce Corps, le Pain qui donne la Vie éternelle. On est comme le petit enfant dans le sein de sa maman, qui tout en étant dans le monde avec son corps, ne vie pas encore dans ce monde, il est dans le monde en étant porté par sa maman. Il ne voit pas encore le monde, même s'il a déjà en lui la vie que se parents possèdent dans le monde.

Eh bien nous, tout en étant EN l'Eglise notre mère, l'Eglise qui est le Corps de Jésus, comme le petit enfant est en le sein de sa mère qui vie dans le monde ; nous nous sommes dans le Sein de Jésus qui est au Ciel, dans son Royaume. Nous sortirons de son Sein, de son Arche, après le jugement dernier, après que Dieu aurai fait pleuvoir un déluge de Feu sur la terre, pour la purifier et la sanctifier, nous donnant une terre nouvelle et des cieux nouveaux.

Ce jour là, quand nous sortirons avec nos corps nouveaux, nous serons comme des anges.

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 08:36

qui est le PARACLET ? - Page 22 2129354088  Petero , maintenant des references bibliques s'il te plait.

J'aimerai surtout savoir pourquoi ce qui lie le rachat des peches avec le royaume de Dieu.

La Bible s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:25

Curiousmuslim a écrit:
qui est le PARACLET ? - Page 22 2129354088   Petero , maintenant des references bibliques s'il te plait.

J'aimerai surtout savoir pourquoi ce qui lie le rachat des peches avec le royaume de Dieu.

La Bible s'il te plait

Si tu veux, sur un nouveau sujet que je vais ouvrir spécialement pour toi, je vais d'abord te faire un exposé sur le royaume de Dieu, tel que révélé par Jésus. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:49

je croyais que ce post etais sur le paraclet et si mohamed etait ce paraclet annonce par jesus..
la on noie le poisson.

en attendant j'attends la reponse que je pose sur mon dernier post.

Citation :
mais tu a pas donner de reponse sur la description de jesus sur le paraclet quand il en parle ici :

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

et a ce que je sache , mohamed les gens l'ont vus,connus,
car quand on lit 14:17 on voit bien que jesus ne parle pas de quelqu'un de vivant.
et meme si il avait parler de mohamed il l'aurait decrit precisement et aurais jamais dit dans une de ses nombreuses preches qu'il etais le seul et l'unique sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:20

J'aime bien le titre : comment savoir si Mohamed est le paraclet ?

Je dirais qu'il faut le demander directement à Jésus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:26

poupette d'apres jesus c'est clairement non
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:33

hamagil a écrit:
poupette d'apres jesus c'est clairement non


D'après toute l'humanité sauf les Musulmans c'est non !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:53

Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
poupette d'apres jesus c'est clairement non


D'après toute l'humanité sauf les Musulmans c'est non !




.

Ils ne sont les seuls, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyVen 12 Juil 2013, 02:09

Citation :
Ils ne sont les seuls, et heureusement.

poupette ta phrase veut dire qu'il y en a d'autres , sinon tu aurais mis "ils sont les seuls"ou"ils ne sont que les seuls"
quels autres alors , a moins que tu te soit mal faite comprendre et c'est ce que je pense:D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyVen 12 Juil 2013, 08:56

hamagil a écrit:
Citation :
Ils ne sont les seuls, et heureusement.

poupette ta phrase veut dire qu'il y en a d'autres , sinon tu aurais mis "ils sont les seuls"ou"ils ne sont que les seuls"
quels autres alors , a moins que tu te soit mal faite comprendre et c'est ce que je pense:D 

ah oui !

Very Happy merci, hamagil

Donc : il faut lire : ils ne sont pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Le Paraclet, Consolateur annoncé par Jésus, critères de reconnaissan   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:37

Pour reconnaître le Paraclet, Jésus donne des critères :

14  16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14  17  l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Critères de reconnaissance :

. il sera à jamais avec ses Apôtres
. ses Apôtres le connaissait déjà
. il demeurait déjà auprès des Apôtres.

En étant objectif, j'aimerai que mes frères musulmans, qui affirment que ce Paraclet c'est Mohammed, me prouvent que Mohammed, qui est né 500 ans après les Apôtres et Jésus,  remplit ces 3 critères ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:48

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.


on voit bien que jesus ne parle pas de mohamed , ni d'un homme...
je ne comprends pas comment les musulmans font pour dire que ces versets parlent de mohamed..

les apotres connaissent mohamed , il demeure en eux , et avec eux .

jesus dit "'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point"

personne a vus mohamed et personne ne la connus
c'est bien connus si je peut me permettre ce jeu de mots Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:56

hamagil a écrit:
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

on voit bien que jesus ne parle pas de mohamed , ni d'un homme...
je ne comprends pas comment les musulmans font pour dire que ces versets parlent de mohamed..

les apotres connaissent mohamed , il demeure en eux , et avec eux .

jesus dit "'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point"

personne a vus mohamed et personne ne la connus
c'est bien connus si je peut me permettre ce jeu de mots Shocked 

Y'a rien à comprendre Very Happy Si jamais il reconnaissent ce qu'ils savent, que Mohammed n'est pas ce Paraclet, c'est tout l'Islam qui s'éffondre Very Happy  Alors ils font semblant de croire que c'est Mohammed qui est ce Paraclet annoncé, bien qu'ils savent mieux que personne que Mohammed ne remplit aucun de ces 3 critères de reconnaissance. Very Happy 

Jésus explique bien, ici, le problème de nos frères musulmans :

13  15  C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. (Matthieu)

Maintenant, voyons comment ils vont faire pour faire remplir à leur prophète, ces 3 critères de reconnaissance ?

S'ils ne nous montre pas que Mohammed a été envoyé aux Apôtres de Jésus et qu'il est resté auprès d'eux à jamais ; s'il ne nous montre pas que ces mêmes Apôtres connaissaient déjà Mohammed ; s'ils ne nous montrent pas que Mohammed était déjà auprès des Apôtres avant qu'ils leur soit donné, alors nos frères musulmans peuvent raconter tout ce qu'ils veulent, il est impossible que Mohammed soit ce prophète. Very Happy 

Attendons voir ce qu'ils vont inventer pour expliquer l'inexplicable à propos de Mohammed qui seerait ce paraclet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:03

Skeeper a écrit:
L'âme, réellement, ne meurt pas mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.Cependant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !

Au chapitre 16 de l'Evanglle de Luc.. Jésus (psl) vous rapporte ceci :

"16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."


on voit bien sur ces passages qu'il y a l'annonce d'autres "Consolateurs Prophètes".. "Moise et les prophètes".. aprés lui (paix sur eux )..

Jésus (psl)) arrivait plusieurs siècles après la disparition des Prophètes d'lsrael (paix sur eux).. Jérémie, Joseph, Zacharie.. quelques trente siècles après Moïse (psl)..
Quelques siècles encore après Jésus (psl).. arrivait Mohammed (psl)..

Aujourd'hui, comme aux temps des Pharisiens, nous entendons toujours parler d'eux.. Tous ces "Consolateurs Prophètes" (pse) sont toujours vivants éternellement parmi nous.. non de par leurs chairs.. mais de par leurs prèches et leurs sermons religieux.

Ainsi, le "Consolateur Prophète" annoncé par Jésus (psl).. et amené.. de par ses sermons divins.. à demeurer éternellement avec nous.. n'est autre que le dernier des "Consolateurs Prophètes".. Mohammed (psl).
il est reste éternel parce que aussi
ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.
il restera éternellement dans le sens aussi que sa religion ne sera plus abrogé , et tout le monde sais que l'islam abroge le christianisme, mais rien n'abroge l'islam.


Skeeper a écrit:
L'âme, réellement, ne meurt pas mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.Cependant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais.. [font=Calibri]

Où est-ce que Jésus dit :  "le Paraclet, le Consolateur que le père enverra en mon nom, il restera à jamais avec les musulmans" ? Very Happy 

Depuis quand les musulmans sont Apôtres de Jésus ?

Explique-moi comme les Apôtres de Jésus ont pu connaître les prêches de Mohammed qui ne naîtra que 500 ans plus tard ?

Ton explication elle n'explique rien, elle ne montre pas que Mohammed remplit les 3 critères que Jésus a donné sur ce Paraclet Very Happy 

Trouve autre chose l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013, 00:19

petero a écrit:
Où est-ce que Jésus dit : "le Paraclet, le Consolateur que le père enverra en mon nom, il restera à jamais avec les musulmans" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Depuis quand les musulmans sont Apôtres de Jésus ?

Explique-moi comme les Apôtres de Jésus ont pu connaître les prêches de Mohammed qui ne naîtra que 500 ans plus tard ?

Ton explication elle n'explique rien, elle ne montre pas que Mohammed remplit les 3 critères que Jésus a donné sur ce Paraclet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Trouve autre chose l'ami.

Pour ta première question l'ami sache que pour nous musulmans jésus paix sur lui était un soumis comme ses frères musulmans Very Happy 

la réponse a ta deuxième question rejoint celle de la première

Pour ta 3ieme question si tu fais référence au passage de jean lorsque jésus psl dit :, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jean 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »


si tu dis que le consolateur est le saint esprit qui est donc le premier consolateur puisque jésus psl dit ici  un autre consolateur comme le premier

Dans jean 15-26 : : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

jésus pose la condition de son départ pour que l'esprit saint arrive alors que tu dois savoir que l'esprit saint était déjà avec eux

puisque nous lisons que le jour de la pentecôte les apôtres furent emplis d'esprit sain Very Happy 

La colombe, symbole de l'Esprit saint
La colombe symbolise l'Esprit saint, dans le récit du baptème de Jésus :

Selon l'Évangile de Matthieu (III, 16) :
Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. (...) Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. »


Selon l'Évangile de Marc (I, 10) :
Et il advint qu'en ces jours-là Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean. Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers lui, et une voix vint des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur. » Et aussitôt, l'Esprit le pousse au désert. Et il était dans le désert durant quarante jours, tenté par Satan. Et il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.


Selon l'Évangile de Luc (III, 21) :
Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit, et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. »


Selon l'Évangile de Jean (I, 32) :
Et Jean rendit témoignage en disant : « J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : “ Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. ” Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu. »

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

JÉSUS psl a bien dit que ce paraclet ne peut venir tant que JÉSUS psl est avec eux.

comment alors résoudre notre équation?  Very Happy 


CE N'EST PAS SI FACILE QUE TU NE LE PENSE PETERO  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013, 03:39

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Où est-ce que Jésus dit : "le Paraclet, le Consolateur que le père enverra en mon nom, il restera à jamais avec les musulmans" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Depuis quand les musulmans sont Apôtres de Jésus ?

Explique-moi comme les Apôtres de Jésus ont pu connaître les prêches de Mohammed qui ne naîtra que 500 ans plus tard ?

Ton explication elle n'explique rien, elle ne montre pas que Mohammed remplit les 3 critères que Jésus a donné sur ce Paraclet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Trouve autre chose l'ami.

Pour ta première question l'ami sache que pour nous musulmans Jésus paix sur lui était un soumis comme ses frères musulmans Very Happy 

Commençons par te démontrer que dire que "Jésus était musulman", c'est "un leurre" Very Happy C'est comme "un mirage" que quelqu'un voit apparaître dans le désert, tellement il pense à cela. Par exemple, celui qui n'en peux plus de retrouver telle personne, il est tellement assoiffé, qu'il finit par avoir des hallucinations, tout à coup il croit voir dans le désert, venant vers lui, la personne qu'il désire tant retrouver. Où bien c'est c'est un oasis avec le l'eau qu'il espère trouvé de tout son être, tellement il a soif, il va avoir des hallucinations, ce à quoi il pense fortement, va devenir pour lui une réalité alors que c'est simplement son imagination qui lui montre une image qu'il prend pour une réalité Very Happy 

Les musulmans veulent tellement que Jésus soit des leurs, soit musulman, que le produit de leur imagination est devenu réalité Very Happy  Ils sont en plein dans l'illusion Very Happy Ils s'illusionne que Jésus est musulman alors qu'eux-même, avec les critères qu'ils donnent à ceux qui veulent devenir musulmans, Jésus n'en rempli aucun Very Happy 

Voici ce que j'ai relevé sur ce site musulman :  http://www.islam-paradise.com/

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l'Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l'humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l'attestation de Foi qui consiste à dire :

« Ach'hadou Allâ Ilâha Ill Allâh wa Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

et dont le sens en français est: « Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager » ......

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq : l'attestation qu'il n'y a pas de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la Zakât (l'impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux) , le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à la La Mecque. "

La prononciation seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman , elle doit être sincère, avec connaissance de ce qu'elle implique, certitude dans le cœur , et amour pour ce qu'elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohammed
:

Voilà donc les critères pour être reconnu "musulman" ou "pour le devenir".

. être soumis à Dieu
. témoigner qu'il n'y a de vraie divinité sauf Dieu
. témoigner que Mohammed est son messager
. accomplir la prière
. acquitter la Zakât
. pratiquer le jeune le mois du ramadan
. faire le pélerinage à la Mecque
. pratiquer les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohamed.

Les musulmans sont claire avec ceux qui veulent devenir musulmans. Être soumis à Dieu, cela ne suffit pas, cela ne fait pas de nous des musulmans, il faut aussi témoigner que Mohammed et le messager de Dieu, il faut pratiquer les actions qui sont dans le Coran et les enseignement du prophète Mohammed qu'il a donné dans la Sunna.

Comment se fait-il que pour que Jésus soit reconnu comme musulman, il n'ai pas eu besoin de témoigner que Mohammed est le messager de Dieu, ce qui était impossible puisque Mohammed au temps de Jésus n'était pas encore né et n'avait pas encore été envoyé par Dieu, il n'avait encore fait aucun prêche, donc n'avait encore rien enseigné, sa Sunna n'existait pas ?

D'un côté, on nous dit que pour DEVENIR musulman, ce qui veut dire qu'on ne l'est pas encore, il faille remplir tous ces critères, dont "témoigner que Mohammed est le messager de Dieu et pratiquer ce qu'il a enseigné", c'est à dire "faire le jeune le mois du Ramadan et faire le pélerinage de la Mecque" ; et d'un autre côté, Jésus qui n'a pas témoigné que Mohammed était le messager de Dieu, que c'est à lui que Dieu a donné le Coran, que l'ange Gabriel lui est apparu ; Jésus qui n'a pas pratiquer le jeune le mois du Ramadan et fait le pélerinage à la Mecque, lui on hésite pas à le baptiser Musulman, à faire de lui un musulman.

Pour lui, être soumis à Dieu c'est suffisant pour être musulman et pour ceux d'entre-nous qui veulent devenir musulman, être soumis à Dieu cela ne suffit plus, il faut témoigner que Mohammed est son messager et pratiquer ce que Mohammed a prêché dans la Sunna.

Voilà comment sont les musulmans. Il déclare Jésus musulman uniquement sur le critère de la soumission, parce que cela les arrange de faire de Jésus un musulman et il déclare à tous ceux qui veulent devenir musulman, que pour être vraiment musulman, pour être reconnu comme un musulman, être soumis à Dieu ne suffit pas, il faut témoigner de Mohammed et pratiquer ce qu'il a enseigné dans la Sunna.

C'est bien là la preuve que ceux qui affirment que Jésus était musulman, c'est "une illusion" qui vient de leur esprit qui ont tellement envie que Jésus soit musulman, qu'ils oublient totalement que Jésus n'a jamais témoigné que Mohammed était le messager de Dieu, ce qui pour lui était impossible puisque Mohammed n'avait pas encore été  le messager de Dieu ; que Jésus n'a jamais pratiquer ce que Mohammed a enseigné dans la Sunna, puisque la Sunna, tout comme Mohammed, elle n'existait pas encore Very Happy  Jésus n'a pas pratiqué cet enseignement de la Sunna, car il n'a jamais pratiquer le jeune LE MOIS DU RAMADAN, et il n'a jamais fait de pélerinage à la Mecque Very Happy 

Tu vois bien, mon cher Skeeper, que Jésus n'est musulman que dans ton imagination Very Happy et qu'il ne l'a jamais été dans la réalité Very Happy 

Et tu sais bien que les musulmans eux-mêmes n'ont jamais été Apôtres de Jésus, ces Apôtres à qui Jésus promet d'envoyer l'Esprit Saint, de donner l'Esprit Saint, accomplissant la promesse que Dieu avait fait par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"Je vous donnerai un esprit nouveau, je mettrai mon Esprit en vous"


SKIPEER a écrit:
la réponse a ta deuxième question rejoint celle de la première

Pour ta 3ieme question si tu fais référence au passage de jean lorsque Jésus psl dit :, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jean 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

si tu dis que le consolateur est le saint esprit qui est donc le premier consolateur puisque Jésus psl dit ici  un autre consolateur comme le premier

Dans jean 15-26 : : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Jésus pose la condition de son départ pour que l'esprit saint arrive alors que tu dois savoir que l'esprit saint était déjà avec eux

puisque nous lisons que le jour de la pentecôte les apôtres furent emplis d'esprit sain Very Happy 

La colombe, symbole de l'Esprit saint
La colombe symbolise l'Esprit saint, dans le récit du baptème de Jésus :

Selon l'Évangile de Matthieu (III, 16) :
Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. (...) Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. »

Selon l'Évangile de Marc (I, 10) :
Et il advint qu'en ces jours-là Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean. Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers lui, et une voix vint des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur. » Et aussitôt, l'Esprit le pousse au désert. Et il était dans le désert durant quarante jours, tenté par Satan. Et il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.

Selon l'Évangile de Luc (III, 21) :
Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit, et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. »

Selon l'Évangile de Jean (I, 32) :
Et Jean rendit témoignage en disant : « J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : “ Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. ” Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu. »

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

JÉSUS psl a bien dit que ce paraclet ne peut venir tant que JÉSUS psl est avec eux.

comment alors résoudre notre équation?  Very Happy


CE N'EST PAS SI FACILE QUE TU NE LE PENSE PETERO  Very Happy 

C'est simple, l'ami, il suffit de regarder de près les paroles de Jésus. Very Happy

Reprenons les paroles de Jésus :

14  16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14  17  l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 16  7  Cependant je vous dis la vérité c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai.

Quand tu dis que "le paraclet ne peut venir tant que Jésus est avec eux", tu ne cites pas toute la parole de Jésus Very Happy et cela volontairement Very Happy

Il faut dire : "le paraclet ne peut venir VERS LES APÔTRES, tant que Jésus est avec eux". Ce Paraclet, il est déjà là, auprès des Apôtres, mais pas encore avec les Apôtres, il n'est pas encore le paraclet des Apôtres puisque c'est Jésus leur paraclet. L'Esprit de Vérité qui vient du Père, il est le paraclet de Jésus, tandis que Jésus, Lui, est le Paraclet des Apôtres. Pour que ce Paraclet de Jésus, l'Esprit de Vérité qui accompagne Jésus, dont Jésus est rempli, devienne le Paraclet des Apôtres, le Nouveau Paraclet des Apôtres, il faut que Jésus n'ai plus besoin d'être accompagné de ce Paraclet ; n'est plus besoin d'être éclairé par ce Paraclet. Et pour cela, il faut que Jésus s'en retourne vers son Père. Voilà pourquoi il est bon, pour les Apôtres, que Jésus reparte vers le Père.

Ce Paraclet, il est déjà là, présent en Jésus, accompagnant Jésus, le guidant, l'unissant à son Père. Grâce à cet Esprit de Vérité, l'Esprit Saint, Jésus n'est qu'Un seul Esprit avec son Père, avec Dieu et nous comprenons très bien que ce Paraclet c'est l'Esprit de Dieu dont était rempli Jésus depuis le premier instant de sa conception.

Quand, dans le sein de Marie, Jésus a rencontré celui qui préparerait son chemin, son cousin Jean-Baptiste, il a été lui-même "consacré" par Jésus qui venait le visiter ; Jésus qui a rempli Jean-Baptiste avec son Esprit Saint pour que Jean-Baptiste soit rempli de l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, dès le sein de sa mère. Jean-Baptiste est le premier que Jésus a appelé comme Apôtre, Apôtre qui a annoncé la Bonne Nouvelle, l'arrivée de Jésus ; celui qui a préparé le chemin à la venue du premier Paraclet donné aux Apôtres.

En Jésus, le Paraclet, l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, il était déjà auprès des Apôtres mais pas encore DANS les Apôtres, il n'était pas encore le Paraclet des Apôtres, il n'était que le Paraclet de Jésus et celui de Jean-Baptiste. Pour devenir le Paraclet des Apôtres, il fallait que Jésus cesse d'être leur Paraclet, il fallait que Jésus s'en retourner vers son Père. Et qu'une fois retourner auprès de son Père, qu'avec son Père il fasse don aux Apôtres de cet Esprit de Vérité, leur propre Esprit, l'Esprit avec lequel ils sont unis, ils ne sont qu'Un seul Dieu.

Les Apôtres avaient le Paraclet auprès d'eux, présent en Jésus, mais ils ne l'avaient pas encore en eux ; ils n'étaient pas encore UN SEUL ESPRIT avec Jésus, comme Jésus était un seul Esprit, par l'Esprit de Vérité, avec Dieu.

Donc tu vois, quand on veut bien se donner la peine de comprendre les paroles de Jésus sans préjugé, on y arrive à résoudre l'équation. Very Happy 

Est-ce qu'il est devenu plus facile pour Mohammed de remplir les critères données par Jésus sur le Paraclet ? NON, c'est encore plus difficile fourirel 

C'est tout simplement "impossible" que Mohammed soit ce Paraclet annoncé par Jésus, car Mohamme ne remplit aucun des critères donné par Jésus pour être ce Paraclet ; tout comme c'est impossible que Jésus était musulman, car Jésus ne remplissait que 2 des 8 critères exigés par l'Islam pour devenir musulman, pour être reconnu comme un vrai musulman, et je redonne ces critères, en soulignant les critères remplis par Jésus :

. être soumis à Dieu
. témoigner qu'il n'y a de vraie divinité sauf Dieu
. témoigner que Mohammed est son messager
. accomplir la prière
. acquitter la Zakât
. pratiquer le jeune le mois du ramadan
. faire le pélerinage à la Mecque
. pratiquer les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohamed.

SKIPEER a écrit:
[/font]CE N'EST PAS SI FACILE QUE TU NE LE PENSE PETERO  Very Happy

Si, c'est facile et je viens de te le démontrer, il suffit de faire preuve de bonne volonté et surtout d'honnêteté intellectuelle, ce que malheureusement nos frères musulmans ne font pas ; la bonne volonté et l'honnêteté intellectuelle leur font cruellement défaut.

Comment peut-on être "honnête intellectuellement" quand on fait de Jésus un vrai musulman, alors qu'il ne rempli que 2 des 8 critères exigés pour devenir musulman et être reconnu comme un vrai musulman ?  Et quand on veut faire croire que Mohammed est le Paraclet annoncé par Jésus en sachant que Mohammed ne remplis aucun des critères que Jésus a donné pour reconnaître le Paraclet ?  Very Happy 

En essayant de détourner
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:31

skeeper..


Citation :
si tu dis que le consolateur est le saint esprit qui est donc le premier consolateur puisque jésus psl dit ici un autre consolateur comme le premier

quands je lis cela je coprends comment font les musulmans pour croire a des choses incroyables.
comment ils font pour comprendre les choses a leur façon e tpas comment elles sont expliquee..

le1er consolateur c'est jesus , le 2eme c'est l'esprit saint.
de toutes facons quoi que tu pense , ce consolateur est pas "humain"

Citation :
jésus pose la condition de son départ pour que l'esprit saint arrive alors que tu dois savoir que l'esprit saint était déjà avec eux

l'esprit saint etais pas avec eux , jesus la fait descendre sur ses apotres pour qu'ils puissent aller precher dans tout les pays.
pour qu'ils parlent toutes les langues et comprennent toutes les langues , et aussi pour qu'ils connaissent les ecritures par coeur..

jesus avait deja reçus l'esprit de son pere par son bapteme , mais ses apotres ne l'avaient pas.
c'est jesus qui prechait quand il etais vivant , pour que ses apotres prechent , ils devaient recevoir l'esprit..

je repose encore la meme question...
les musulmans disent qu'ils on pas besoin de la bible pour prouver que mohamed est le dernier prophete , alors pourquoi deformer ce que dit jesus pour justifier mohamed ???

coment voir mohamed dans cette phrase ; "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

mohamed est reste eternellement avec les apotres de jesus ???
oublie pas qu'il es tne plusieurs centaines d'annees apres les apotres , les apotres lon jamais connus , donc il a pas pu rester eternellement avec eux , ils lon meme pas connus..

a force de vouloir tout faire coller , on en finis par devenir ridicule d'illogisme...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:08

hamagil a écrit:
jesus avait deja reçus l'esprit de son pere par son bapteme , mais ses apotres ne l'avaient pas.

Attention petit frère catholique à ce que tu dis Very Happy Jésus n'a pas reçu l'Esprit Saint le jour de son baptême. L'Esprit Saint il l'a toujours eu puisque c'est son propre Esprit, c'est l'Esprit de Dieu ors Jésus est Dieu Very Happy 

La colombe qui descend sur Jésus, c'est juste un signe que Jésus donne à Jean-Baptiste, pour qu'il reconnaisse en Jésus venant se faire baptiser, le Messie, l'oint de Dieu, celui qui est remplis, qui a en plénitude l'Esprit Saint Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013, 22:15

petero a écrit:
hamagil a écrit:
jesus avait deja reçus l'esprit de son pere par son bapteme , mais ses apotres ne l'avaient pas.

Attention petit frère catholique à ce que tu dis Very Happy Jésus n'a pas reçu l'Esprit Saint le jour de son baptême. L'Esprit Saint il l'a toujours eu puisque c'est son propre Esprit, c'est l'Esprit de Dieu ors Jésus est Dieu Very Happy 

La colombe qui descend sur Jésus, c'est juste un signe que Jésus donne à Jean-Baptiste, pour qu'il reconnaisse en Jésus venant se faire baptiser, le Messie, l'oint de Dieu, celui qui est remplis, qui a en plénitude l'Esprit Saint Very Happy 

Par conséquent ce n'est pas l'Esprit Saint n'est pas le Paraclet, vu que si Jésus (pbuh) ne part pas, l'Esprit Saint ne viendrait pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013, 22:38

petero a écrit:
Pour lui, être soumis à Dieu c'est suffisant pour être musulman et pour ceux d'entre-nous qui veulent devenir musulman, être soumis à Dieu cela ne suffit plus, il faut témoigner que Mohammed est son messager et pratiquer ce que Mohammed a prêché dans la Sunna.

jesus paix sur lui était un SOUMIS A DIEU au même titre que ses frères prophètes .Abraham avant lui était un soumis A Dieu

CORAN 65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

CORAN 3/131 "Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis!» (à Allah)

Si on utilise ce terme "muslim" dans le sens conventionnel  qu'il a depuis le VIIème siècle de l'ère chrétienne, à savoir "celui qui adhère à la religion apportée par Muhammad dans le Coran et la Sunna, non seulement en la plate-forme qu'elle a en commun avec tous les messages apportés par les prophètes précédents , alors ces particularités n'ayant pas encore été révélées à l'époque d'Abraham, ce dernier n'était effectivement pas "muslim", donc pas "musulman" dans ce sens.Par contre, si on utilise ce terme "muslim" dans le sens littéral  qu'il a en langue arabe, à savoir "celui qui est soumis à Dieu", alors Abraham, comme d'ailleurs tous les prophètes de Dieu  y compris Jésus paix sur lui , ont eu comme religion la "soumission à Dieu".

Le Coran n'est pas le seul à dire que la religion d'Abraham était "la soumission à Dieu" : le texte biblique le dit lui aussi très clairement : "Abram eut foi dans le Seigneur, et pour cela le Seigneur le considéra comme juste" (Genèse 15/6). Voici ce qu'on peut lire dans la T.O.B., en note de bas de page : "Le terme hébreu traduit par juste désigne un accord complet avec la volonté de Dieu plutôt que la rectitude morale" (T.O.B., édition de 1997, p. 36). C'est là la définition exacte de la "soumission à Dieu" telle que les sources musulmanes entendent cette formule : une spiritualité et une rectitude morale fondées sur un accord complet avec ce que Dieu veut de l'homme, plutôt qu'une spiritualité et une rectitude morale fondées uniquement sur des principes élaborés par la raison pure, ou fondées uniquement sur la tradition ancestrale. Very Happy 

On peut noter, en passant, que la même chose est dite dans le texte biblique à propos de Jésus paix sur lui  : "Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice" : c'est la phrase que l'Evangile selon Matthieu, 3/15, attribue à Jésus répondant à Jean Baptiste. Commentaire de la T.O.B. : "L'idée fondamentale du terme rendu ici par justice est celle de conformité (ou de fidélité) à la volonté de Dieu" (T.O.B., p. 1435).

c'est dailleurs  exactement ce que désigne en langue arabe le terme "islam", pris de nouveau dans son sens littéral et non dans son sens conventionnel ? (Ces deux exemples ont été cités dans Islam et christianisme, logique de rapprochement, Amine Alibhaye, p. 97.)

Abraham n'avait pas l'arabe comme langue il n'a bien évidemment pas utilisé le terme arabe "islam" pour désigner la religion qu'il pratiquait et qu'il enseignait, mais un ou plusieurs autres termes de la langue qui était la sienne. Ce qui est cependant à considérer c'est qu'il avait bien comme religion la "soumission à Dieu", chose qu'en arabe on décrit de façon tout à fait naturelle en disant qu'il était "muslim" . Et c'est pourquoi les versets que vous avez cités ont dit à propos de Abraham ce qu'ils ont dit : il était "soumis à Dieu"

Abraham moise et Jésus paix sur eux étaient  tous des "muslim", non pas au sens conventionnel mais au sens littéral

J'ai pris comme exemple Araham j'aurai pu prendre comme exemple jesus ou moise paix sur eux Very Happy

petero a écrit:
Et tu sais bien que les musulmans eux-mêmes n'ont jamais été Apôtres de Jésus, ces Apôtres à qui Jésus promet d'envoyer l'Esprit Saint, de donner l'Esprit Saint, accomplissant la promesse que Dieu avait fait par la bouche de son prophète Ezéchiel :
voila mon cher petero ce que disent les Apotrent :

CORAN 3:52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent›.

petero a écrit:
Il faut dire : "le paraclet ne peut venir VERS LES APÔTRES, tant que Jésus est avec eux". Ce Paraclet, il est déjà là, auprès des Apôtres, mais pas encore avec les Apôtres, il n'est pas encore le paraclet des Apôtres puisque c'est Jésus leur paraclet. L'Esprit de Vérité qui vient du Père, il est le paraclet de Jésus, tandis que Jésus, Lui, est le Paraclet des Apôtres. Pour que ce Paraclet de Jésus, l'Esprit de Vérité qui accompagne Jésus, dont Jésus est rempli, devienne le Paraclet des Apôtres, le Nouveau Paraclet des Apôtres, il faut que Jésus n'ai plus besoin d'être accompagné de ce Paraclet ; n'est plus besoin d'être éclairé par ce Paraclet. Et pour cela, il faut que Jésus s'en retourne vers son Père. Voilà pourquoi il est bon, pour les Apôtres, que Jésus reparte vers le Père.


Tu te perd dans des explications qui ne tiennent pas la route avec les propos clairs que dit jesus paix sur lui  .

Le consolateur n'est  pas le Saint-Esprit car sa venue n'est pas conforme à l'arrivée du Saint-Esprit annoncé dans la prophétie: RELISONS ensemble
"Cependant, je vous dis la vérité. Il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai". Jean 16:7 "

JESUS PAIX SUR LUI DIT BIEN
Si je ne pars pas, il ne viendra pas, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai .    Very Happy
De nombreux exemples à propos du départ et de l'arrivée du Saint-Esprit avant la naissance et le départ du Messie, jalonnent la Sainte Bible. Accorde toi  une faveur et vérifie toi même si tu veux  ces références.
Very Happy 

petero a écrit:
Donc tu vois, quand on veut bien se donner la peine de comprendre les paroles de Jésus sans préjugé, on y arrive à résoudre l'équation
tu veux toujours a tout prix donner le sens des textes bibliques a tes propres passions petero .Beaucoup de forumeurs avant moi ont essaye de t'explique ca mais en vain


petero a écrit:
L'Esprit Saint il l'a toujours eu puisque c'est son propre Esprit, c'est l'Esprit de Dieu ors Jésus est Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est une BELLE  contradiction avec les propos de jesus psl dans jean "Cependant, je vous dis la vérité. Il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai". Jean 16:7   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013, 22:43

othy a écrit:
petero a écrit:
hamagil a écrit:
jesus avait deja reçus l'esprit de son pere par son bapteme , mais ses apotres ne l'avaient pas.

Attention petit frère catholique à ce que tu dis Very Happy Jésus n'a pas reçu l'Esprit Saint le jour de son baptême. L'Esprit Saint il l'a toujours eu puisque c'est son propre Esprit, c'est l'Esprit de Dieu ors Jésus est Dieu Very Happy 

La colombe qui descend sur Jésus, c'est juste un signe que Jésus donne à Jean-Baptiste, pour qu'il reconnaisse en Jésus venant se faire baptiser, le Messie, l'oint de Dieu, celui qui est remplis, qui a en plénitude l'Esprit Saint Very Happy 

Par conséquent ce n'est pas l'Esprit Saint n'est pas le Paraclet, vu que si Jésus (pbuh) ne part pas, l'Esprit Saint ne viendrait pas

Jésus dit "il ne viendra pas vers vous, ce qui veut dire "en vous". Il était déjà là, auprès d'eux, en Jésus et ce que veut Jésus c'est ce que veut son Père, que les Apôtres est en eux l'Esprit Saint, son propre Esprit, l'Esprit de Dieu :

"36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Pour que ses Apôtres observent et pratiquent l'amour comme Dieu le pratiquent, Dieu a projeté de mettre en eux son Esprit avec lequel ils vont pouvoir aimer comme Dieu aime.

Pour que les Apôtres soient habité par l'Esprit de Dieu dont était rempli Jésus, il fallait que Jésus s'en aille.

L'Esprit Saint est bien l'Esprit de Dieu qui est aussi l'Esprit de Jésus qui est venu habiter le coeur des Apôtres à jamais pour qu'il soient à jamais unis à Dieu dans l'Esprit, dans son Esprit d'Amour.

Es-tu, cher Othy, contre le fait que Dieu veuille mettre son Esprit Saint, son propre Esprit, sa propre vie car Dieu est Esprit, dans l'homme ?

Avoir en toi, au plus intime de ton coeur, Dieu venant habiter par son Esprit, cela te déplairait à ce point ? T'aimerai vraiment pas que Dieu se fasse aussi proche que cela de toi, plus proche à toi-même que tu l'es pour toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMar 30 Juil 2013, 22:55

SKIPEER a écrit:
[color=#333333][b][font=Times New Roman]tu veux toujours a tout prix donner le sens des textes bibliques a tes propres passions petero .Beaucoup de forumeurs avant moi ont essaye de t'explique ca mais en vain

Mais qui veux à tout prix donner le sens des textes biblique à la passion que tu as pour le Coran ? C'est toi ou c'est moi ?

Tu veux à tout prix interpréter les paroles de Jésus dans le sens du Coran, de l'Islam. C'est toi qui est prisonnier de ta passion, l'Islam, ce n'est pas moi.

Tu remarques que Jésus dit qu'il lui faut partir pour que ce Paraclet vienne vers ses Apôtres, dans ses Apôtres, afin que cette prophétie soit accomplie : 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Mais quand Jésus dit à ses Apôtres que ce Paraclet, ils le connaissent car il est auprès d'eux, alors là tu deviens aveugle Very Happy 

Comment tu expliques que ce Paraclet est déjà auprès des Apôtres, que les Apôtres déjà le connaissent ? A moins que tu penses que Jésus ne sait plus ce qu'il dit !! Va savoir jusqu'où t'es capable d'aller pour faire passer ta propre passion du Coran à la place de la Vérité donnée par Jésus ?

Jésus n'avait pas l'habitude de parler pour ne rien dire ou de raconter n'importe quoi. Si Jésus dit à ses Apôtres à propos du Paraclet, l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint : "le monde ne peut pas le connaître, mais vous, vous le connaissez" c'est que c'est vrai, car Jésus ne ment pas ; et quand il leur dit "il est auprès de vous", il dit la vérité.

C'est qui cet Esprit de Vérité, ce Paraclet que les Apôtres connaissent déjà, que les Apôtres ont auprès d'eux ?

Puisque cela ne peux pas être Mohammed qui n'existait pas encore, qui cela peut bien être si ce n'est pas l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus ? Explique-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMer 31 Juil 2013, 01:27

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
[b]tu veux toujours a tout prix donner le sens des textes bibliques a tes propres passions petero .Beaucoup de forumeurs avant moi ont essaye de t'explique ca mais en vain



Mais qui veux à tout prix donner le sens des textes biblique à la passion que tu as pour le Coran ? C'est toi ou c'est moi ?

Tu veux à tout prix interpréter les paroles de Jésus dans le sens du Coran, de l'Islam. C'est toi qui est prisonnier de ta passion, l'Islam, ce n'est pas moi.

Tu remarques que Jésus dit qu'il lui faut partir pour que ce Paraclet vienne vers ses Apôtres, dans ses Apôtres, afin que cette prophétie soit accomplie : 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Mais quand Jésus dit à ses Apôtres que ce Paraclet, ils le connaissent car il est auprès d'eux, alors là tu deviens aveugle Very Happy 

Comment tu expliques que ce Paraclet est déjà auprès des Apôtres, que les Apôtres déjà le connaissent ? A moins que tu penses que Jésus ne sait plus ce qu'il dit  !!  Va savoir jusqu'où t'es capable d'aller pour faire passer ta propre passion du Coran à la place de la Vérité donnée par Jésus ?

Jésus n'avait pas l'habitude de parler pour ne rien dire ou de raconter n'importe quoi. Si Jésus dit à ses Apôtres à propos du Paraclet, l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint : "le monde ne peut pas le connaître, mais vous, vous le connaissez" c'est que c'est vrai, car Jésus ne ment pas ; et quand il leur dit "il est auprès de vous", il dit la vérité.

C'est qui cet Esprit de Vérité, ce Paraclet que les Apôtres connaissent déjà, que les Apôtres ont auprès d'eux ?

Puisque cela ne peux pas être Mohammed qui n'existait pas encore, qui cela peut bien être si ce n'est pas l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus ?  Explique-moi ?

comment les apotres connaissaient le paraclet ? ????
eh ben ils connaissaient maintenant le paraclet Mohammed paix sur lui   parce que jésus leur a parler de lui et leur  a fait connaitre ce saint homme et ses caractéristiques
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

, ainsi il demeurre en eux dans le sens qu'ils ont cru en lui pour son arrivée

lis ca :
Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé



"il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il vous fera connaître tout ce qui vient du père" 

Dis moi si comme tu dit que le consolateur est l'esprit saint comment explique tu que DIEU qu'il puisse se parler a lui même Very Happy 

EN PLUS IL DIT:
"Il ne parlera

 pas de son propre chef" : un saint esprit ne parle pas Very Happy 
" Il dira ce qu'il entendra" : entendra Very Happy 
" Il communiquera ce qu'il doit venir" 

Cette description correspond à être humain doué de sens (la parole, l'ouie...) et ne peut correspondre au saint Esprit .Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:06

SKIPEER a écrit:
comment les apotres connaissaient le paraclet ? ????

eh ben ils connaissaient maintenant le paraclet Mohammed paix sur lui  parce que jésus leur a parler de lui et leur  a fait connaitre ce saint homme et ses caractéristiques

Désolé, mais toi avec qui j'échange sur ce forum, est-ce que je te connais ? NON Et toi, est-ce que tu me connais ? NON. Tu sais certaine chose sur moi grâce à ce que j'ai écris, ce que j'ai dit sur moi, mais tu ne me connais pas, tu n'a pas encore fait ma connaissance, tu ne sais pas à quoi je ressemble, si je suis blond, si j'ai les yeux vert, si je suis petit, grands, etc ....

Ce n'est pas à cause de ce que Jésus a dit sur ce Paraclet que les Apôtres connaissaient ce Paraclet ; c'est parce que ce Paraclet ETAIT AUPRES D'EUX.

Mohammed n'était pas auprès des Apôtres pour que les Apôtres le connaissent.

SKIPEER a écrit:
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

, ainsi il demeurre en eux dans le sens qu'ils ont cru en lui pour son arrivée

Explication tirée par les cheveux Very Happy  Quand je crois en quelqu'un qui n'est pas encore arrivé, cette personne n'est pas encore auprès de moi, en moi. Elle ne le sera que lorsqu'elle sera effectivement présente.

Ce Paraclet, il était déjà présent auprès des Apôtres, mais pas encore présent en eux. Ils le connaissaient déjà sans en avoir fait l'expérience car ce Paraclet il est fait pour être en l'homme et pas à côté. S'il était à côté des Apôtres, c'est parce qu'il était en Jésus ; il était, par Jésus, à côté des Apôtres et voilà pourquoi les Apôtres le connaissaient déjà sans savoir qu'un jour, ce serait l'Esprit de Jésus, présent en Jésus qui deviendrait leur nouveau Paraclet.

SKIPEER a écrit:
[color=#993333]Dis moi si comme tu dit que le consolateur est l'esprit saint comment explique tu que DIEU qu'il puisse se parler a lui même Very Happy 

Dis-moi, ne t'arrive-t-il donc jamais de te parler à toi-même avec ton esprit, à l'intérieur de toi-même, de ton corps, de ta tête ? Sans doute que tu vas me répondre que non, eh bien dans ces cas là, tu devrais aller consulter un psy, car c'est tout à fait normal qu'un homme se parle à lui-même avec son propre esprit. Quand par exemple le matin en me levant, intérieurement je me dis "qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui", je me parle à moi-même Very Happy 

Ce que l'homme est capable de le faire, se parler à Lui-même, Dieu ne serait pas capable de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:58

Si le consolateur c'est le saint esprit alors Jesus pbsl a men.ti d'apres les chretiens puisqu'il a dit qu'il doit s'en aller si non le consolateur ne viendra jamais alors que le saint esprit est deja present avec lui d'apres les textes .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:44

Vous vous prenez la tête pour rien, tous les versets qui parle du consolateur sont des versets rajoutés à l'Evangile, Jésus n'a jamais dit ça.

Comme l'histoire ou Jésus dit "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul"

Ou encore ceci

"Car la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul Vrai Dieu, et Celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ"


Jésus n'a jamais dit toutes ces paroles, c'est une invention !





.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMer 31 Juil 2013, 15:02

petero a écrit:
hamagil a écrit:
jesus avait deja reçus l'esprit de son pere par son bapteme , mais ses apotres ne l'avaient pas.

Attention petit frère catholique à ce que tu dis Very Happy Jésus n'a pas reçu l'Esprit Saint le jour de son baptême. L'Esprit Saint il l'a toujours eu puisque c'est son propre Esprit, c'est l'Esprit de Dieu ors Jésus est Dieu Very Happy 

La colombe qui descend sur Jésus, c'est juste un signe que Jésus donne à Jean-Baptiste, pour qu'il reconnaisse en Jésus venant se faire baptiser, le Messie, l'oint de Dieu, celui qui est remplis, qui a en plénitude l'Esprit Saint Very Happy 


merci pour ta rectification..
je suis encore en cathechisme sunny 


Dernière édition par hamagil le Mer 31 Juil 2013, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 EmptyMer 31 Juil 2013, 15:12

incroyable que les musulmans veulent faire coller a mohamed ce qui peut .
et onblier ce qui es timpossible de correspondre avec mohamed..

le paraclet ne peut etre humain..

pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît
afin qu'il demeure éternellement avec vous
que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous
etc,etc,etc,etc,etc....

si apres cela les musulmans pensent encore que le paraclet est humain , donc mohamed , il y a plus de discussion logique a avoir..
c'est deja souvent le cas , mais la
skipper , cela ne sert a rien de mettre des passages du coran , les chretiens ne reconnaissent pas ce livre.pour nous ce qu'il y a dedans c'est faux..
les musulmans par contre ce servent de la bible pour justifier leur foi , l'inverse est faux..

si on faisait lire a n'importe qui le passage sur le paraclet , tout le monde le comprendrais comme les chretiens , sauf les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est le PARACLET ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Un autre Paraclet
» Jésus ou Issa
» Question sur le Paraclet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: